L ABUS D ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "L ABUS D ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION."

Transcription

1 L ABUS D ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.

2 La dégustation d un grand Champagne se doit de respecter des règles afin de conserver son caractère exceptionnel. Aujourd hui, la Maison G.H.MUMM revisite et redynamise les codes de dégustation du Champagne. REVISITE L ART DE DÉGUSTER CHAMPAGNE LE

3 ou la culture du Champagne depuis 1827 Depuis près de 2 siècles, la Maison G.H.MUMM cultive le savoir-faire, l élégance et l exception. Du rituel de service à celui de la dégustation, les Champagnes G.H.MUMM s apprécient en respectant un savant équilibre entre traditions et codes propres à la Maison. Autour de sa cuvée historique, le G.H.MUMM Cordon Rouge, la Maison G.H.MUMM dévoile ses rituels de dégustation à travers 2 nouvelles créations originales.

4 La Ritual Box by G.H.MUMM : l audace d une création inattendue A u commencement, un simple cube, mystérieux et élégamment habillé de rouge. Il ne lui faut pourtant qu un instant pour révéler 5 modules de cuir grainé surpiqué, accueillant chacun le nécessaire pour déguster le Champagne G.H.MUMM. La célèbre Maison champenoise a commandé à Domeau & Pérès la réalisation d un objet de design en édition ultra limitée, dédié à l art de déguster le Champagne : la Ritual Box by G.H.MUMM. La Ritual Box by UNIQUE DÉGUSTATION EXPÉRIENCE Inattendue, la Ritual Box by G.H.MUMM est l illustration parfaite du style de la Maison champenoise : entre respect des traditions et modernité assumée. Confectionnée en collaboration avec Bruno Domeau et Philippe Pérès, la Ritual Box by G.H.MUMM est une véritable pièce de collection dédiée à la dégustation du Champagne. Fabriquée en 10 exemplaires pour le monde, chaque Ritual Box by G.H.MUMM a nécessité 8 semaines de travail, le savoir-faire d artisans, et les matières les plus nobles : bois verni, cuir de taurillon et laine de Ruckstuhl.

5 La Ritual Box by G.H.MUMM : l audace d une création inattendue A u commencement, un simple cube, mystérieux et élégamment habillé de rouge. Il ne lui faut pourtant qu un instant pour révéler 5 modules de cuir grainé surpiqué, accueillant chacun le nécessaire pour déguster le Champagne G.H.MUMM. La célèbre Maison champenoise a commandé à Domeau & Pérès la réalisation d un objet de design en édition ultra limitée, dédié à l art de déguster le Champagne : la Ritual Box by G.H.MUMM. UNIQUE DÉGUSTATION EXPÉRIENCE La Ritual Box by Inattendue, la Ritual Box by G.H.MUMM est l illustration parfaite du style de la Maison champenoise : entre respect des traditions et modernité assumée. Confectionnée en collaboration avec Bruno Domeau et Philippe Pérès, la Ritual Box by G.H.MUMM est une véritable pièce de collection dédiée à la dégustation du Champagne. Fabriquée en 10 exemplaires pour le monde, chaque Ritual Box by G.H.MUMM a nécessité 8 semaines de travail, le savoir-faire de 4 maîtres-artisans, et les matières les plus nobles : bois exotique, cuir de taurillon et laine de Ruckstuhl.

6 La Ritual Box by G.H.MUMM peut être aménagée de différentes façons, en intérieur comme en extérieur, tout en respectant le savoir-faire, le savoir-être et l histoire de la Maison G.H.MUMM. L expérience du Champagne redynamisée par LA MAISON G râce à sa structure modulaire et à la qualité des objets qui la composent, la Ritual Box by G.H.MUMM permet de créer un cadre de dégustation raffiné.

7 Le rituel de la dégustation et du service A nimés par une approche contemporaine commune pour l art et le design, Bruno Domeau et Philippe Pérès, respectivement sellier et tapissier de renom, décident de fonder leur atelier de création en En l espace de quinze ans, ils ont créé un label qui est parvenu à s imposer dans le cercle très fermé des éditeurs de design. Ils collaborent avec les plus grands designers et amateurs d art contemporain et leur expertise est reconnue internationalement. Nichée au coeur de la Ritual Box by G.H.MUMM, la Cuvée G.H.MUMM Cordon Rouge se dévoile en format Magnum, format de référence pour laisser le vin s exprimer pleinement. Aussi, pour révéler tous les arômes du Champagne, une règle incontournable s applique : le servir à température idéale, 10 C exactement. Afin de garantir cette règle, la Ritual Box by G.H.MUMM contient un seau à Champagne serti au sein d un élément gainé de cuir rouge ainsi que six flûtes. Ces flûtes au format tulipe parachèvent l analyse sensorielle en permettant à la Cuvée G.H.MUMM Cordon Rouge d e révéler sa richesse, sa complexité, sa puissance et sa fraîcheur en bouche.

8 Le raffinement des meilleurs accords mets & vins Depuis toujours, la Maison G.H.MUMM entretient des liens forts avec la Gastronomie de Prestige et perpétue l excellence des alliances mets & vins. Un service de table chic et original a été imaginé spécialement pour la Ritual Box by G.H.MUMM. Six fourchettes et six cuillères-bouchées Guy Degrenne, ainsi que six assiettes sur le pouce et six verrines de porcelaine Siléa entrent en scène pour que l imagination culinaire s exprime autour des arômes de fruits frais et de caramel de la Cuvée G.H.MUMM Cordon Rouge. Enfin, la Ritual Box by G.H.MUMM offre deux chandeliers Villeroy & Boch ainsi que des coussins de cuir rouge pour apporter une touche de raffinement supplémentaire. Cordon Rouge Cuvée G.H.MUMM Riche de plus de 77 Crus d exception et portée par 2 siècles de savoir-faire et de tradition, la Cuvée G.H.MUMM Cordon Rouge incarne le style de la Maison G.H.MUMM, un équilibre subtil entre fraîcheur et intensité. A la robe dorée aux doux reflets de jade et à la finesse de ses bulles, cette cuvée dévoile en bouche un bouquet riche où la complexité des arômes de fruits frais et de caramel l invite à s épanouir tout en délicatesse.

9 renouvelle sa collaboration avec le designer Patrick Jouin et crée le coffret Prestige Fresh Cordon Rouge Designer, créateur d objets et d espaces, scénographe, Patrick Jouin s est illustré dans le monde du luxe e t d e l a gastronomie notamment grâce à ses créations raffinées et audacieuses. Après Georges, le Seau à Champagne créé en hommage au fondateur de la Maison, Georges Hermann MUMM, et le Sabre G.H.MUMM, le coffret prestige Fresh Cordon Rouge vient prolonger cette ligne de service à Champagne d exception et renforcer les liens entre G.H.MUMM et l univers du design. Patrick JOUIN E n cette fin 2011, G.H.MUMM poursuit sa réinterprétation des rituels de dégustation d u Champagne en créant un coffret autour du rituel de Sabrage et du respect des températures de dégustation. EXIGENCE DESIGN ÉLÉGANCE Cette année, la Maison G.H.MUMM a renouvelé son association avec le célèbre designer Patrick Jouin et les ateliers de L Orfèvrerie d Anjou afin de créer un rituel original et sophistiqué. La rencontre entre créativité et savoir-faire artisanal s exprime dans un coffret de bois blanc laqué d une extrême finesse qui abrite deux objets d exception porteurs de l esprit de la Maison G.H.MUMM : un Étui Isotherme et un Sabre à Champagne tous deux habillés de matières d exception.

10 renouvelle sa collaboration avec le designer Patrick Jouin et crée le coffret Prestige Fresh Cordon Rouge Designer, créateur d objets et d espaces, scénographe, Patrick Jouin s est illustré dans le monde du luxe e t d e l a gastronomie notamment grâce à ses créations raffinées et audacieuses. Après Georges, le Seau à Champagne créé en hommage au fondateur de la Maison, Georges Hermann MUMM, et le Sabre G.H.MUMM, le coffret prestige Fresh Cordon Rouge vient prolonger cette ligne de service à Champagne d exception et renforcer les liens entre G.H.MUMM et l univers du design. Patrick JOUIN EXIGENCE E n cette fin 2011, G.H.MUMM poursuit sa réinterprétation des rituels de dégustation d u Champagne en créant un coffret autour du rituel de Sabrage et du respect des températures de dégustation. DESIGN ÉLÉGANCE Cette année, la Maison G.H.MUMM a renouvelé son association avec le célèbre designer Patrick Jouin et les ateliers de L Orfèvrerie d Anjou afin de créer un rituel original et sophistiqué. La rencontre entre créativité et savoir-faire artisanal s exprime dans un coffret de bois blanc laqué d une extrême finesse qui abrite deux objets d exception porteurs de l esprit de la Maison G.H.MUMM : un Étui Isotherme et un Sabre à Champagne tous deux habillés de matières d exception.

11 L Orfèvrerie Descendant d une lignée d orfèvres célèbres nés au 18ème siècle, L Orfèvrerie d Anjou, référence mondiale, porte encore aujourd hui son histoire empreinte de prestige et d élégance. En 2009, cette institution a été certifiée Entreprise du Patrimoine Vivant par le Ministère français de l Économie, de l Industrie et de l Emploi. d ANJOU L Étui Isotherme Cordon Rouge Bag by Patrick Jouin, dont le raffinement est porté par son cordon en peau d autruche rouge, se pare d un cuir de veau blanc doublé d alcantara afin de préserver pendant 2 heures toute la fraîcheur du vin et la finesse de ses bulles. Le Sabre à Champagne, quant à lui, se pare d une garde en cuir rouge et d une lame non tranchante en acier blanc. Edité en 77 exemplaires, ce rituel dévoilera, selon les codes de rigueur pour les Champagnes G.H.MUMM, la qualité et le style de la Cuvée G.H.MUMM Cordon Rouge mariant 77 crus d exception. L Orfèvrerie a prêté son savoir-faire et sa connaissance des matériaux pour offrir ce qu il y a de plus remarquable au coffret prestige Fresh Cordon Rouge. Le rare cuir d autruche et le si délicat cuir de veau côtoient un bois exotique reflétant la puissance du terroir de G.H.MUMM. Entièrement réalisé et cousu main, des heures de travail ont été nécessaires pour donner vie à cet écrin prestigieux.

12 INFORMATIONS pratiques CONTACTS presse PERNOD Stéphanie Huet LA RITUAL BOX BY G.H.MUMM MAGNUM G.H.MUMM CORDON ROUGE 6 fourchettes Guy Degrenne 6 cuillères-bouchées Guy Degrenne 2 assiettes sur le pouce Siléa 6 verrines en porcelaine Siléa 2 chandeliers et 2 bougies rouges Villeroy & Boch 1 enceinte MP3 JBL 2 coussins en cuir rouge 10 exemplaires à travers le monde, 1 unique à la vente en France / TTC Disponible sur commande au HOPSCOTCH Hélène de Bournazel Jennifer Dementin LE COFFRET PRESTIGE FRESH CORDON ROUGE MAGNUM G.H.MUMM CORDON ROUGE 77 exemplaires / 800 TTC En vente dans les meilleures caves de Paris (Fauchon, La Grande Épicerie ) et en régions (Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes). Usage strictement réservé aux professionnels PERNOD SA au Capital de euros avenue du Maréchal Foch Créteil Cedex RCS Créteil

LES PROCHAINES FÊTES DE FIN D'ANNÉE S'ANNONCENT, COMBLEZ VOS CLIENTS, PARTENAIRES OU COLLABORATEURS, PRIVILÉGIEZ CET ÉVÉNEMENT TRADITIONNEL.

LES PROCHAINES FÊTES DE FIN D'ANNÉE S'ANNONCENT, COMBLEZ VOS CLIENTS, PARTENAIRES OU COLLABORATEURS, PRIVILÉGIEZ CET ÉVÉNEMENT TRADITIONNEL. LA TRADITION DANOISE DU SAUMON FUMÉ LES PROCHAINES FÊTES DE FIN D'ANNÉE S'ANNONCENT, PRIVILÉGIEZ CET ÉVÉNEMENT TRADITIONNEL. COMBLEZ VOS CLIENTS, PARTENAIRES OU COLLABORATEURS, OFFREZ DES CADEAUX ORIGINAUX

Plus en détail

CONGRÈS -SÉMINAIRE INCENTIVE 1 journée

CONGRÈS -SÉMINAIRE INCENTIVE 1 journée Reims la pétillante, à la découverte de : LA MAISON MUMM CONGRÈS -SÉMINAIRE INCENTIVE 1 journée La Maison Mumm est associée aux événements les plus prestigieux depuis sa création en 1827. De la gastronomie

Plus en détail

Expérimentez l oenologie!

Expérimentez l oenologie! L expérience sensorielle entre TERRE et SAVOIR Expérimentez l oenologie! Débutants, Amateurs, Passionnés, Épicuriens...... découvrez nos gammes de dégustations! www.vinomed.com La gamme Traditionelle 5

Plus en détail

1 rencontre très élaborée

1 rencontre très élaborée Décembre 2014 LANSON-BCC et CM-CIC Capital Finance 1 rencontre très élaborée Avec «ses sept Maisons» et des marques aussi connues que la Cuvée Tsarine de Chanoine Frères ou le Lanson Rosé (N 1 au Royaume-Uni),

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Conseil Interprofessionnel du vin de Bordeaux. LE RENDEZ-VOUS DU VIN ET DE LA GASTRONOMIE dans plus de 500 belles tables de France.

DOSSIER DE PRESSE. Conseil Interprofessionnel du vin de Bordeaux. LE RENDEZ-VOUS DU VIN ET DE LA GASTRONOMIE dans plus de 500 belles tables de France. DOSSIER DE PRESSE Conseil Interprofessionnel du vin de Bordeaux LE RENDEZ-VOUS DU VIN ET DE LA GASTRONOMIE dans plus de 500 belles tables de France. Du vendredi 30 mai au dimanche 15 juin 2014 Les vins

Plus en détail

COLLECTION 2013/2014 DOSSIER DE PRESSE

COLLECTION 2013/2014 DOSSIER DE PRESSE COLLECTION 2013/2014 DOSSIER DE PRESSE DU FOIE GRAS TRADITIONNEL AU RAFFINEMENT ULTIME Afin de varier les plaisirs et sublimer toutes les entrées, Labeyrie confirme son savoir-faire en présentant une sélection

Plus en détail

Résultats étude notoriété et image des vins de Bourgogne

Résultats étude notoriété et image des vins de Bourgogne Résultats étude notoriété et image des vins de Bourgogne Enquête menée par le CSA Conseil Supérieur de l Audiovisuel - Juillet 2012 BIVB / Pôle Marketing & Communication La cible et l échantillonnage 496

Plus en détail

Différenciez-vous en offrant un cadeau siglé Meilleur Ouvrier de France Sélection Comités d Entreprises et Cadeaux d Affaires

Différenciez-vous en offrant un cadeau siglé Meilleur Ouvrier de France Sélection Comités d Entreprises et Cadeaux d Affaires Différenciez-vous en offrant un cadeau siglé Meilleur Ouvrier de France Sélection Comités d Entreprises et Cadeaux d Affaires nos engagements Pour que chaque moment de dégustation soit un moment unique

Plus en détail

Revue de presse MARS WWW.SERVICE4ETOILES.FR (14/03/14) NC. Meljac habille l hôtel Félicien. Lampe Opéra Ambre tissée - MELJAC

Revue de presse MARS WWW.SERVICE4ETOILES.FR (14/03/14) NC. Meljac habille l hôtel Félicien. Lampe Opéra Ambre tissée - MELJAC Mars 2014 Revue de presse MARS WWW.SERVICE4ETOILES.FR (14/03/14) NC Meljac habille l hôtel Félicien WWW.ARCHIDESIGNCLUB.COM (10/03/14) 120.000 visiteurs Lampe Opéra Ambre tissée - MELJAC WWW.ARCHIDESIGNCLUB.COM

Plus en détail

Emballages pour bouteilles

Emballages pour bouteilles Emballages pour bouteilles Les produits nobles méritent un emballage parfait! Chaque année des millions de bouteilles sont remplies et acheminées vers les amateurs de vin. Avec nos emballages nous voulons

Plus en détail

LA CAVE de Péché Divin. Péché Divin MARCHAND DE VINS

LA CAVE de Péché Divin. Péché Divin MARCHAND DE VINS LA CAVE de Péché Divin Péché Divin C A T A L O G U E MARCHAND DE VINS e n t r e p r i s e S 2 0 1 3 J A C O U Marc Dantan/ In&Ou Sommaire Page 2 - Edito Page 3 - Cadeaux d affaires, les coffrets cadeaux

Plus en détail

Collection Cadeaux d Affaires

Collection Cadeaux d Affaires Collection Cadeaux d Affaires 2013 2014 La sélection de votre Caviste En authentiques professionnels du vin et spécialistes des cadeaux d affaires depuis de longues années, nous avons sélectionné pour

Plus en détail

Un écrin de sérénité au cœur de la Provence

Un écrin de sérénité au cœur de la Provence DOSSIER DE PRESSE 2013 Un écrin de sérénité au cœur de la Provence Le Domaine de la Coquillade, demeure de prestige «Relais et Châteaux» *****, située au cœur du Luberon et d une exploitation oenotouristique,

Plus en détail

Pour toute étude de projet, contactez-nous : Olivia Delalande Tél : 04 67 07 05 21 Fax : 04 67 07 01 68 btob@esteban.fr. www.esteban.

Pour toute étude de projet, contactez-nous : Olivia Delalande Tél : 04 67 07 05 21 Fax : 04 67 07 01 68 btob@esteban.fr. www.esteban. CATALOGUE c a d e a u x d a ffaires Pour toute étude de projet, contactez-nous : Olivia Delalande Tél : 04 67 07 05 21 Fax : 04 67 07 01 68 btob@esteban.fr www.esteban.fr 1 Qualité et savoir-faire français

Plus en détail

Collection entreprises 2014-2015. Offrir l excellence

Collection entreprises 2014-2015. Offrir l excellence Collection entreprises 2014-2015 Offrir l excellence 2 3 2014-2015 OFFREZ VOISIN Le chocolat, c est une histoire de partage et de générosité. Sous l impulsion de la quatrième génération d une famille lyonnaise,

Plus en détail

KRONENBOURG, LE CHANGEMENT DE PACK, C EST MAINTENANT!

KRONENBOURG, LE CHANGEMENT DE PACK, C EST MAINTENANT! Septembre 2014 KRONENBOURG, LE CHANGEMENT DE PACK, C EST MAINTENANT! APRES UNE NOUVELLE IDENTITE & UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION INEDITE, LA MARQUE KRONENBOURG POURSUIT SA REINVENTION En 2014,

Plus en détail

COCKTAILS MAXIME HOERTH LE BRISTOL PARIS

COCKTAILS MAXIME HOERTH LE BRISTOL PARIS COCKTAILS MAXIME HOERTH LE BRISTOL PARIS Le Bar du Bristol Paris est l alliance parfaite de l élégance intemporelle et de la modernité, dans un décor raffiné et chaleureux. Un endroit glamour et chic où

Plus en détail

MARTELL CORDON BLEU, UNE ÉTERNELLE DÉCOUVERTE DEPUIS 1912

MARTELL CORDON BLEU, UNE ÉTERNELLE DÉCOUVERTE DEPUIS 1912 MARTELL CORDON BLEU, UNE ÉTERNELLE DÉCOUVERTE DEPUIS 1912 Martell Cordon Bleu célèbre son centenaire UNE ÉTERNELLE DÉCOUVERTE DEPUIS 1912 Depuis un siècle, Martell Cordon Bleu fait tenir au creux d un

Plus en détail

THE MODULAR 28 «FAIR» Une Œuvre à la frontière du design et des Arts décoratifs signée Béatrice Blanchard

THE MODULAR 28 «FAIR» Une Œuvre à la frontière du design et des Arts décoratifs signée Béatrice Blanchard THE MODULAR 28 «FAIR» Une Œuvre à la frontière du design et des Arts décoratifs signée Béatrice Blanchard 1 L OEUVRE Pensée et créée par Béatrice Blanchard, The Modular 28 «Fair» est une table basse modulable

Plus en détail

Paris fête le Champagne ANS. Au restaurant Le Laurent* jeudi 28 novembre 2013

Paris fête le Champagne ANS. Au restaurant Le Laurent* jeudi 28 novembre 2013 Paris fête le Champagne ANS Au restaurant Le Laurent* jeudi 28 novembre 2013 Paris fête le Champagne les 70 s Les bulles à mille facettes Alors que la France savoure inconsciemment la fin de ses "Trente

Plus en détail

Ecart International et le CAPC musée d art contemporain de Bordeaux : un partenariat fructueux pour un hommage à Andrée Putman

Ecart International et le CAPC musée d art contemporain de Bordeaux : un partenariat fructueux pour un hommage à Andrée Putman Banc Elephant 1990 Andrée Putman. Atrium du CAPC musée Photo : Arthur Péquin, 2015 Ecart International et le CAPC musée d art contemporain de Bordeaux : un partenariat fructueux pour un hommage à Andrée

Plus en détail

CVSTOS GUSTAVE EIFFEL

CVSTOS GUSTAVE EIFFEL CVSTOS GUSTAVE EIFFEL La vision de Gustave Eiffel : allier le beau et l utile «Parce que nous sommes des ingénieurs, croit-on donc que la beauté ne nous préoccupe pas dans nos constructions et qu en même

Plus en détail

LA PORTE KOZAC LA COLLECTION PRESTIGE LA COLLECTION HABITAT L ESPRIT KOZAC CONTACT

LA PORTE KOZAC LA COLLECTION PRESTIGE LA COLLECTION HABITAT L ESPRIT KOZAC CONTACT L ESPRIT KOZAC LA COLLECTION HABITAT LA COLLECTION PRESTIGE LA PORTE KOZAC CONTACT «Jouer avec les limites du design et signer la création de toute les gammes par la lettre K» Fabrice Liogier, Directeur

Plus en détail

Séminaire Concours type «TOP CHEF»

Séminaire Concours type «TOP CHEF» ! TOMCOOKHOME Haute Cuisine Animations Culinaires www.tomcookhome.com La Griffe des Animations Culinaires type «TOP CHEF», challenge d'envergure Sensations, découvertes, cohésion et excellence au rendez

Plus en détail

LE 18 NOVEMBRE 2012, PARTICIPEZ SIMPLEMENT À LA MYTHIQUE VENTE AUX ENCHÈRES DU DOMAINE DES HOSPICES DE BEAUNE.

LE 18 NOVEMBRE 2012, PARTICIPEZ SIMPLEMENT À LA MYTHIQUE VENTE AUX ENCHÈRES DU DOMAINE DES HOSPICES DE BEAUNE. LE 18 NOVEMBRE, PARTICIPEZ SIMPLEMENT À LA MYTHIQUE VENTE AUX ENCHÈRES DU DOMAINE DES. ALBERT BICHOT, GRANDE MAISON DE BOURGOGNE ET ACHETEUR N 1 VOUS ACCOMPAGNE DANS CE PROJET ET VOUS PROPOSE DES CONDITIONS

Plus en détail

7 manufactures. 500 salariés. 50 000 m². 90 millions d euros de chiffre d affaires globalisés. Sept petites manufactures lorraines

7 manufactures. 500 salariés. 50 000 m². 90 millions d euros de chiffre d affaires globalisés. Sept petites manufactures lorraines DOSSIER DE PRESSE Sept petites manufactures lorraines créent un GRAND du luxe à vocation internationale ALLIANCE MANUFACTURES DE FRANCE fait sien l adage populaire selon lequel l union fait la force. À

Plus en détail

ANNE VICTOR Studio All Rights Reserved

ANNE VICTOR Studio All Rights Reserved ANNE VICTOR Studio All Rights Reserved ANNE VICTOR Studio Studio de design textile spécialisé dans la création de motifs et illustrations exclusifs destinés aux secteurs de la mode, de la maison, des accessoires,

Plus en détail

VARUA POLYNESIAN SPA, l Âme de Tetiaroa

VARUA POLYNESIAN SPA, l Âme de Tetiaroa VARUA POLYNESIAN SPA, l Âme de Tetiaroa Imaginez une sérénité comparable à celle du fond des océans varua polynesian spa est un concept d exception situé au cœur du resort de luxe the Brando sur l île

Plus en détail

Maison éphémère en Lorraine

Maison éphémère en Lorraine 20>24 février 2014 NANCY parc des expositions pour la 24 e édition du salon Habitat et Décoration Maison éphémère en Lorraine vivre autrement la maison Le Parc des expositions de Nancy Habitat et Décoration

Plus en détail

««L ARBALETE» PAR ARBALETE»

««L ARBALETE» PAR ARBALETE» I La genèse du projet et le concept du produit : «La Manufacture LAGUIOLE ARBALETE GENES DAVID crée et distribue le couteau de table «L ARBALETE»». C est en partant d un constat simple que l équipe de

Plus en détail

Autour. du vin. autant d histoires. 13, rue Tesson 75010, Paris T. 01 42 01 52 45 M. 06 71 92 60 44 (Jean-Marie) contact@oenolis.com www.oenolis.

Autour. du vin. autant d histoires. 13, rue Tesson 75010, Paris T. 01 42 01 52 45 M. 06 71 92 60 44 (Jean-Marie) contact@oenolis.com www.oenolis. Autour du vin autant d histoires 13, rue Tesson 75010, Paris T. 01 42 01 52 45 M. 06 71 92 60 44 (Jean-Marie) contact@oenolis.com www.oenolis.com Autour du vin, autant d histoires Pour vos évènements d

Plus en détail

Activités pour les Entreprises. Solutions Œnologiques & Gastronomiques. Geoffrey ORBAN Consultant - Expert. EducaVin

Activités pour les Entreprises. Solutions Œnologiques & Gastronomiques. Geoffrey ORBAN Consultant - Expert. EducaVin Activités pour les Entreprises Solutions Œnologiques & Gastronomiques Geoffrey ORBAN Consultant - Expert 2013 Nos Activités Cours de Dégustation Cours d Harmonies culinaires Team Building Cocktail Dynamique

Plus en détail

KRONENBOURG SE REINVENTE ET S ENGAGE AUPRES DE SES CONSOMMATEURS

KRONENBOURG SE REINVENTE ET S ENGAGE AUPRES DE SES CONSOMMATEURS Juin 2014 KRONENBOURG SE REINVENTE ET S ENGAGE AUPRES DE SES CONSOMMATEURS En 2014, année des 350 ans de Brasseries Kronenbourg, Kronenbourg se réinvente. La bière N 1 en France 1 repense son identité

Plus en détail

FORMATION DE SEPTEMBRE

FORMATION DE SEPTEMBRE Se former pour avancer, se former pour réussir www cafa-formations.com FORMATION DE SEPTEMBRE À JUIN PROMOTION 2015 2016 > POURQUOI CHOISIR CAFA FORMATIONS? Expérience Depuis 1986 le CAFA Formations est

Plus en détail

Le remède au banal cadeau d entreprise! www.les-cadeaux-affaires.com

Le remède au banal cadeau d entreprise! www.les-cadeaux-affaires.com Le remède au banal cadeau d entreprise! www.les-cadeaux-affaires.com INDEX I- Présentation de MICROSPHERE II- Notre offre : -Le Plaisir de cuisiner -Le Multimédia -La Maroquinerie -L Aménagement Extérieur

Plus en détail

L art de renouveler la tradition Fondée en 1920

L art de renouveler la tradition Fondée en 1920 L art de renouveler la tradition Fondée en 1920 Calisson Orangette Calamande Cli Oliv Orangette Calimel Fruit glacé Berlingot Calipruneau Choco d'aix p Orangette Calamande Fruit glacé TRADITION ET INSPIRATION

Plus en détail

Des cadeaux adaptés aux envies de chacun!

Des cadeaux adaptés aux envies de chacun! OFFRE ADULTE Des cadeaux adaptés aux envies de chacun! Avoir un contenu cadeaux pertinent et adapté est primordial car il permet de satisfaire le bénéficiaire et donc de le fidéliser. sur ce constat que

Plus en détail

N 937 ASSEMBLÉE NATIONALE

N 937 ASSEMBLÉE NATIONALE Document mis en distribution le 19 juin 2008 N 937 ASSEMBLÉE NATIONALE CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958 TREIZIÈME LÉGISLATURE Enregistré à la Présidence de l Assemblée nationale le 4 juin 2008. PROPOSITION

Plus en détail

COURS DE CUISINE ET DE SOMMELLERIE

COURS DE CUISINE ET DE SOMMELLERIE Pr m am r g o e 3 1 0 2 COURS DE CUISINE ET DE SOMMELLERIE - Restaurant La Cédraie Tarifs de 19.50 à 425 Au restaurant La Cédraie, profitez d une après-midi pour découvrir la passion du chef de cuisine

Plus en détail

Collection 2015. Cadeaux d affaires. Comités d entreprises - Collectivités

Collection 2015. Cadeaux d affaires. Comités d entreprises - Collectivités Collection 2015 de la croquer Une envie folle Une envie folle de la croqu er Cadeaux d affaires Comités d entreprises - Collectivités La passion d Olivier Hautot pour la création le pousse à présenter

Plus en détail

www.chateau-orangerie.com

www.chateau-orangerie.com www.chateau-orangerie.com SELECTION AUTHENTIQUE Gamme Traditionelle... 6 Bordeaux Rouge... 7 Bordeaux Rosé... 8 Bordeaux Blanc Sec... 9 SELECTION «GRAND CLASSIQUE» AOC Bordeaux Blanc Sec..... 11 AOC Bordeaux

Plus en détail

Dossier de presse 2014/15

Dossier de presse 2014/15 Dossier de presse 2014/15 L Univers Catherine Masson Spécialiste des articles parfumés décoratifs, l Atelier Catherine Masson propose des objets de senteur haut de gamme pour la maison : bougies, savons,

Plus en détail

Des espaces prestigieux pour des instants magiques

Des espaces prestigieux pour des instants magiques Des espaces prestigieux pour des instants magiques Vous recherchez un lieu d exception pour réunir vos collaborateurs ou vos partenaires, les Châteaux de la Drôme vous proposent le dépaysement et la richesse

Plus en détail

Anne de Bretagne. Une villa contemporaine en bord de mer. Séminaires d Exception

Anne de Bretagne. Une villa contemporaine en bord de mer. Séminaires d Exception Anne de Bretagne Une villa contemporaine en bord de mer Séminaires d Exception Hôtel Restaurant Embarquez pour un séjour de travail vivifiant Un cadre privilégié Pour des moments professionnels uniques

Plus en détail

TOOLBOX CONSOMMATION RESPONSABLE

TOOLBOX CONSOMMATION RESPONSABLE TOOLBOX CONSOMMATION RESPONSABLE 1 Comment ça marche? La consommation responsable est au coeur des priorités de la filière vin. Ce document «boîte à outils» doit permettre de déployer les messages de consommation

Plus en détail

LES CHOCOLATS Yves THURIES «Meilleur Ouvrier de France»

LES CHOCOLATS Yves THURIES «Meilleur Ouvrier de France» LES CHOCOLATS Yves THURIES «Meilleur Ouvrier de France» Yves THURIES ET LE CHOCOLAT En 1992, Yves THURIES crée la «Chocolaterie Excellence». Si très vite les «Chocolats Yves THURIES» ont su s imposer parmi

Plus en détail

JE PARRAINE MES AMIS, ENSEMBLE NOUS BÉNÉFICIONS D AVANTAGES EXCLUSIFS.

JE PARRAINE MES AMIS, ENSEMBLE NOUS BÉNÉFICIONS D AVANTAGES EXCLUSIFS. PARRAIN UNE BANQUE QUI APPARTIENT À SES CLIENTS, ÇA CHANGE TOUT JE PARRAINE MES AMIS, ENSEMBLE NOUS BÉNÉFICIONS D AVANTAGES EXCLUSIFS. LABANQUEQUISEPARTAGE.COM (1) Le Crédit Mutuel, banque coopérative,

Plus en détail

Matin Après-midi Soir

Matin Après-midi Soir 2015 Séjour de luxe 1 er Jour Accueil à l aéroport Transfert dans un hôtel d exception, où le luxe harmonise le style classique français à la modernité. En plus d une chambre avec balcon et vue imprenable

Plus en détail

HÔTEL / RESTAURANT / séminaires / ÉVÉNEMENTS / SPA / GOLF. Vous faire vivre des instants d'exception... C'est notre domaine!

HÔTEL / RESTAURANT / séminaires / ÉVÉNEMENTS / SPA / GOLF. Vous faire vivre des instants d'exception... C'est notre domaine! HÔTEL / RESTAURANT / séminaires / ÉVÉNEMENTS / SPA / GOLF Vous faire vivre des instants d'exception... C'est notre domaine! édito Se réveiller dans un écrin de verdure avec une vue imprenable sur les lacs

Plus en détail

Formations & F. ilières. du Luxe, de la Beauté et du Bien-être

Formations & F. ilières. du Luxe, de la Beauté et du Bien-être Formations & F ilières du Luxe, de la Beauté et du Bien-être I ntroduction L industrie française du luxe occupe une place de choix dans l économie mondiale. C est pourquoi le parcours LB&B (Management

Plus en détail

Le bon goût des pâtisseries traditionnelles

Le bon goût des pâtisseries traditionnelles Le bon goût des pâtisseries traditionnelles Le goût de la tradition, l audace de l innovation Colorado Cookie À l origine, il y a plus de 25 ans, Cookie créations était un authentique cookie shop. Il s

Plus en détail

LA FERME SAINT SIMON 6 rue de Saint Simon Paris VII

LA FERME SAINT SIMON 6 rue de Saint Simon Paris VII LA FERME SAINT SIMON 6 rue de Saint Simon Paris VII L'HISTOIRE La Ferme Saint Simon, Une histoire Pour mémoire Cette institution gastronomique a ouvert ses portes en 1933, il s'appelle alors Au Bougnat.

Plus en détail

Gourry de Chadeville Propriétaire en Grande Champagne Depuis 1619

Gourry de Chadeville Propriétaire en Grande Champagne Depuis 1619 LE PLUS ANCIENNE MAISON DE COGNAC PROPRIETAIRE DEPUIS 1619, la famille GOURRY de CHADEVILLE, propriétaire du Domaine de Chadeville, cultive sa vigne à Segonzac. A notre connaissance aucune Maison de Cognac

Plus en détail

VOTRE RÉCEPTION DE MARIAGE À L INTERCONTINENTAL

VOTRE RÉCEPTION DE MARIAGE À L INTERCONTINENTAL VOTRE RÉCEPTION DE MARIAGE À L INTERCONTINENTAL UN LIEU MYTHIQUE Au cœur de la cité phocéenne, cet élégant hôtel 5 étoiles est installé dans une superbe bâtisse du XVIII ème siècle, classée monument historique

Plus en détail

Amphora devient Dolia Paradis. Quelques nouvelles du Domaine. Communication. Les vins disponible en cette période d automne 2011

Amphora devient Dolia Paradis. Quelques nouvelles du Domaine. Communication. Les vins disponible en cette période d automne 2011 7 Amphora devient Dolia Paradis Quelques nouvelles du Domaine Communication Les vins disponible en cette période d automne 2011 Amphora devient Depuis 2005 nous élaborons des vins en Amphore, nous sommes

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. le 24 Juin 2014 www.cducentre.com. www.cducentre.com

DOSSIER DE PRESSE. le 24 Juin 2014 www.cducentre.com. www.cducentre.com DOSSIER DE PRESSE LANCEMENT OFFICIEL DU SITE INTERNET LANCEMENT OFFICIEL DU SITE INTERNET le 24 Juin 2014 www.cducentre.com www.cducentre.com Dossier de presse lancement site internet - Signature régionale

Plus en détail

25 26 27 septembre 2015

25 26 27 septembre 2015 DOSSIER DE PRESSE MAI 2015 25 26 27 septembre 2015 Stéphane LE FOLL Ministre de l Agriculture, de l Agroalimentaire et de la Forêt Emmanuel MACRON Ministre de l Économie, de l Industrie et du Numérique

Plus en détail

Yachts de Paris : une offre globale 2012-2013. À la découverte d une autre Seine

Yachts de Paris : une offre globale 2012-2013. À la découverte d une autre Seine Yachts de Paris : une offre globale 2012-2013 À la découverte d une autre Seine NOTRE UNIVERS La flotte Yachts de Paris Une flotte unique sur la Seine, composée de 8 authentiques yachts Des yachts entièrement

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES : Conception et réalisation d une communication globale (Online et Offline)

CAHIER DES CHARGES : Conception et réalisation d une communication globale (Online et Offline) ANALYSE DE L EXISTANT SRC1A CAHIER DES CHARGES : Conception et réalisation d une communication globale (Online et Offline) : Développeur - Programmateur LAPLAIGE Maxime : Rédacteur en chef Chef de Projet

Plus en détail

COFFRETS GOURMANDS DE GIRONDE

COFFRETS GOURMANDS DE GIRONDE COFFRETS GOURMANDS DE GIRONDE CATALOGUE NOËl 2015 COMITÉS D ENTREPRISE Produits et cadeaux gourmands de Gironde - www.madein33.com Contact : Patricia Zaldain - 05 56 74 11 63 - patricia.zaldain@madein33.com

Plus en détail

TROIS ETOILES POUR ERIC FRECHON!

TROIS ETOILES POUR ERIC FRECHON! TROIS ETOILES POUR ERIC FRECHON! Le 2 mars 2009, Eric Frechon, Chef des cuisines de l Hôtel Le Bristol Paris a été consacré par une troisième étoile au Guide Michelin, qui fête cette année la centième

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. La Comtesse du Barry se réinvente et choisit Lille en vitrine emblématique de son nouveau concept gastronomique!

DOSSIER DE PRESSE. La Comtesse du Barry se réinvente et choisit Lille en vitrine emblématique de son nouveau concept gastronomique! DOSSIER DE PRESSE La Comtesse du Barry se réinvente et choisit Lille en vitrine emblématique de son nouveau concept gastronomique! Lille, le 4 novembre 2014 WWW.COMTESSEDUBARRY.COM Contact presse national

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE LE DS WORLD PARIS, L ÂME DE LA LIGNE DS. Paris, le 26 novembre 2013

DOSSIER DE PRESSE LE DS WORLD PARIS, L ÂME DE LA LIGNE DS. Paris, le 26 novembre 2013 DOSSIER DE PRESSE Paris, le 26 novembre 2013 LE DS WORLD PARIS, L ÂME DE LA LIGNE DS Le 27 novembre 2013, CITROËN ouvre au public son nouvel écrin entièrement dédié à l univers DS, le DS WORLD PARIS. Situé

Plus en détail

Parlons Indosuez Private Banking

Parlons Indosuez Private Banking Parlons Indosuez Private Banking Dans un monde où l instantanéité de l information entrave parfois l observation et la réflexion, nous vous proposons un instant privilégié au cœur de notre univers de Banquier

Plus en détail

Confort Gastronomie Depuis 1906 Tradition Modernité

Confort Gastronomie Depuis 1906 Tradition Modernité Confort Gastronomie Depuis 1906 Tradition Modernité Une âme et une histoire Fréquenté par de nombreuses célébrités depuis son inauguration en 1906, l hôtel Carlton de Lausanne est devenu au fil de son

Plus en détail

FRANCHISÉS LATUSCI SHOP. Préambule

FRANCHISÉS LATUSCI SHOP. Préambule ARGUMENTAIRES FRANCHISÉS SHOP Préambule Forte de ses valeurs et de son expérience, d un catalogue riche de produits d excellence et de services sur mesure, Latusci vous propose de créer un coin de France

Plus en détail

Chacun d entre nous souhaite améliorer son quotidien, son avenir et celui de ses proches.

Chacun d entre nous souhaite améliorer son quotidien, son avenir et celui de ses proches. Edito C Chacun d entre nous souhaite améliorer son quotidien, son avenir et celui de ses proches. Cela peut être : construire ou valoriser son patrimoine, réduire ses impôts, protéger ses proches, préparer

Plus en détail

SALONS DE RECEPTIONS EVENEMENTIELS

SALONS DE RECEPTIONS EVENEMENTIELS COCKTAILS SÉMINAIRES SOIRÉES CONFÉRENCES DE PRESSE LANCEMENTS MARIAGES RÉCEPTIONS DÎNERS CONVENTIONS DÉJEUNERS DÉFILES POP-UP STORE VENTES PRIVÉES SHOW-ROOMS RÉUNIONS CONFÉRENCES EXPOSITIONS TOURNAGES

Plus en détail

Séminaires, réunions et réceptions au coeur de la Ville de Saint-Étienne

Séminaires, réunions et réceptions au coeur de la Ville de Saint-Étienne Séminaires, réunions et réceptions au coeur de la Ville de Saint-Étienne Votre séminaire au Grand Cercle À VOUS DE COMPOSER ET PERSONNALISER VOTRE SEMINAIRE! Séminaire classique Forfait à 42,50 HT Une

Plus en détail

L Ambre Bar: Dossier de Presse 2014

L Ambre Bar: Dossier de Presse 2014 L Ambre Bar: Dossier de Presse 2014 Niché au coeur du 17 ème, au 29 de la rue Brunel, l Ambre a vu le jour en automne 2012. Créé par deux anciens barmen du fameux hôtel de Crillon, ce lieu de vie atypique

Plus en détail

EDITO AU SOMMAIRE. Une marque en plein développement p 2. Un visuel étonnant... p 3. Nouvelle équipe p 3. Zoom créateurs 2011 p 4

EDITO AU SOMMAIRE. Une marque en plein développement p 2. Un visuel étonnant... p 3. Nouvelle équipe p 3. Zoom créateurs 2011 p 4 Page 1 EDITO ID d ART : Les rendez-vous Ephémères & Créatifs en région Rhône-Alpes 25, 26, 27 novembre à Lyon: un week-end à réserver pour un shopping prometteur! La 17 ème édition du Salon des Créateurs

Plus en détail

13 rue Foch. www.helenis-must.fr

13 rue Foch. www.helenis-must.fr LE SHOWROOM HELENIS MUST, UNE NOUVELLE ADRESSE POUR CONFECTIONNER SUR-MESURE VOTRE APPARTEMENT... LE SHOWROOM HELENIS MUST, 13 rue Foch Montpellier. EN PARTENARIAT AVEC RBC MOBILIER ET SON DESIGN CENTER,

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 2009

DOSSIER DE PRESSE 2009 DOSSIER DE PRESSE 2009 «A Saint Germain de Près, au 28 rue du Four, 3 générations de femmes 1916 Héloïse Briard 1950 Fabienne Briard 1987 Virginie L Herminier ont vécu et vivent une profession exaltante

Plus en détail

Mercredi 9 Novembre 2011 DOSSIER DE PRESSE. Le CERVIA lance la 3 ème édition du Concours Régional de l Innovation Alimentaire!

Mercredi 9 Novembre 2011 DOSSIER DE PRESSE. Le CERVIA lance la 3 ème édition du Concours Régional de l Innovation Alimentaire! Mercredi 9 Novembre 2011 DOSSIER DE PRESSE Le CERVIA lance la 3 ème édition du Concours Régional de l Innovation Alimentaire! «Innover, proposer des aliments de proximité, de qualité et adaptés au mode

Plus en détail

- Dossier de presse WINE PASSPORT. Createur de voyages et week-ends oenologiques

- Dossier de presse WINE PASSPORT. Createur de voyages et week-ends oenologiques - Dossier de presse WINE PASSPORT Createur de voyages et week-ends oenologiques Retrouvez toutes nos actualités sur : facebook.com/winepassport ou twiber @winepassport +33 1. 71. 70. 97. 14 www.winepassport.fr

Plus en détail

Toutes les saveurs et cocktails Joseph Cartron sur www.cartron.fr LES CRÈMES DE FRUITS ROUGES

Toutes les saveurs et cocktails Joseph Cartron sur www.cartron.fr LES CRÈMES DE FRUITS ROUGES LES CRÈMES DE FRUITS ROUGES CRÈME DE CERISE DE BOURGOGNE JOSEPH CARTRON 2009 96/100 La sélection des cerises et leur assemblage, voilà tout le secret de l arôme délicat et de la rondeur de la Crème de

Plus en détail

Restaurant Le 1920. Julien Gatillon : entre esprit de tradition et créativité enlevée

Restaurant Le 1920. Julien Gatillon : entre esprit de tradition et créativité enlevée Dossier de presse Eté 2015 Restaurant Le 1920 C est au sein du prestigieux Chalet du Mont d Arbois 5* que se niche la table gastronomique du restaurant Le 1920. Distinguée d une première étoile au Guide

Plus en détail

CENTRE DE CONGRÈS D ANGERS VOUS. êtes au CENTRE

CENTRE DE CONGRÈS D ANGERS VOUS. êtes au CENTRE CENTRE DE CONGRÈS D ANGERS VOUS êtes au CENTRE de l Anjou! UN TERRITOIRE À L IDENTITÉ FORTE! Terre historique d accueil, ponctuée de ses Châteaux de la Loire, dotée d un vignoble AOC de caractère, et d

Plus en détail

Ukiyo-e. FSTHANDWEAR by MARYBEYER MINI COLLECTION. Collection exclusive Hiver 2010

Ukiyo-e. FSTHANDWEAR by MARYBEYER MINI COLLECTION. Collection exclusive Hiver 2010 Ukiyo-e MINI COLLECTION FSTHANDWEAR by MARYBEYER Collection exclusive Hiver 2010 A PROPOS DE LA COLLECTION EXCLUSIVE UKIY E inédite entre deux maisons gantières que tout semblait opposer. Au-delà des clivages

Plus en détail

Nos Cocktails. Mignardises (2 pièces) Macarons (1 pièce)

Nos Cocktails. Mignardises (2 pièces) Macarons (1 pièce) Nos Cocktails COCKTAIL APERITIF 6 PIECES: 7,10 EUROS Pièces salées Verrines (2 pièces) Mini tartes salées (1 pièce) Toasts raffinés (2 pièces) Briochettes (1 pièce) COCKTAIL 12 PIECES: 14,30 EUROS Pièces

Plus en détail

ERIC FRECHON. La cuisine pour un vélo, cela semble bien surprenant. Et pourtant, c est bien pour cela qu Eric Frechon est arrivé aux fourneaux.

ERIC FRECHON. La cuisine pour un vélo, cela semble bien surprenant. Et pourtant, c est bien pour cela qu Eric Frechon est arrivé aux fourneaux. Roméo Balancourt Roméo Balancourt ERIC FRECHON Portrait d un homme Portrait d un Chef La cuisine pour un vélo, cela semble bien surprenant. Et pourtant, c est bien pour cela qu Eric Frechon est arrivé

Plus en détail

Séminaire Entreprise. www.chateau-carignan.com

Séminaire Entreprise. www.chateau-carignan.com www.chateau-carignan.com Le Château Carignan, daté du XIIIème siècle, vous accueille dans son cadre exceptionnel pour l organisation de vos réunions, séminaires ou incentives vendeurs. Situé seulement

Plus en détail

Conseil, Création et formation pour la RHF et l épicerie fine

Conseil, Création et formation pour la RHF et l épicerie fine PRESENTATION DE NOS SERVICES Conseil, Création et formation pour la RHF et l épicerie fine QUELQUES ENTREPRISES AVEC LESQUELLES NOUS AVONS COLLABORE EPICERICE FINE RHF ENSEIGNEMENT Chers Partenaires, Parce

Plus en détail

I PROCÉDURE DU FUMAGE :

I PROCÉDURE DU FUMAGE : FICHE PRODUITS LES POISSONS FUMÉS LE FUMAGE EST UNE TECHNIQUE TRÈS ANCIENNE DE CONSERVATION I PROCÉDURE DU FUMAGE : Nettoyage et préparation des poissons en filets Salage au sel sec ( couches successives

Plus en détail

Léger, lisse, brillant, satiné, résistant, le Verre Acrylique n a que des Qualités! d imagination, de tendresse et d humour.

Léger, lisse, brillant, satiné, résistant, le Verre Acrylique n a que des Qualités! d imagination, de tendresse et d humour. Catalogue Corporate Léger, lisse, brillant, satiné, résistant, le Verre Acrylique n a que des Qualités! Aussi se sent-il bien dans nos intérieurs auxquels il apporte une note Contemporaine et Tendance.

Plus en détail

Noël / Nouvel An 2014-2015

Noël / Nouvel An 2014-2015 Noël / Nouvel An 2014-2015 Ballotins Belges Ballotin 125 g Ballotin 250 g Ballotin 375 g Ballotin 500 g Ballotin 750 g Ballotin 1000 g 5,50 E* 11,00 E* 15,25 E* 20,25 E* 29,00 E* 39,00 E* 2 Ballotin en

Plus en détail

Avec ses vignes issues des terroirs les plus réputés de bourgogne du sud, le Château Portier vous propose une large sélection de vieux millésimes.

Avec ses vignes issues des terroirs les plus réputés de bourgogne du sud, le Château Portier vous propose une large sélection de vieux millésimes. Château Portier Le Château Portier, clos de murs, avec ses terrasses de platanes ombragées et ses tours bourguignonnes de tuiles vernissées, est un édifice caractéristique du Beaujolais. Bâti à quelques

Plus en détail

ATELIERS DE DEGUSTATION DE CHAMPAGNE

ATELIERS DE DEGUSTATION DE CHAMPAGNE ATELIERS DE DEGUSTATION DE CHAMPAGNE 2015 La dégustation du champagne est un art qui convie l esprit et les sens. Pour apprendre à découvrir la nature des champagnes, charnus ou onctueux, délicats ou complexes,

Plus en détail

Parlons Indosuez Private Banking

Parlons Indosuez Private Banking Parlons Indosuez Private Banking Dans un monde où l instantanéité de l information entrave parfois l observation et la réflexion, nous vous proposons un instant privilégié au cœur de notre univers de Banquier

Plus en détail

DOSSIER. Samedi 22 Juin FINALE à Lyon. du Concours Macaron Amateur France PRESSE. CONCOURSMACARON AMATEURFINALE 22 juin 2013

DOSSIER. Samedi 22 Juin FINALE à Lyon. du Concours Macaron Amateur France PRESSE. CONCOURSMACARON AMATEURFINALE 22 juin 2013 CONCOURSMACARON AMATEURFINALE 22 juin 2013 Samedi 22 Juin, Finale de l édition 2012/13 du Concours national amateur, initié à Nantes en 2010 par Vincent GUERLAIS. DOSSIER PRESSE Samedi 22 Juin FINALE à

Plus en détail

Pré-SIHH 2012. Roger Dubuis, la seule manufacture 100% Poinçon de Genève

Pré-SIHH 2012. Roger Dubuis, la seule manufacture 100% Poinçon de Genève Information Presse Pré-SIHH 2012 Roger Dubuis, la seule manufacture 100% Poinçon de Genève C est au complet et fier de ses quatre univers que ROGER DUBUIS se présentera sur la scène horlogère internationale

Plus en détail

piks design entre dans l exercice de La Fonction

piks design entre dans l exercice de La Fonction piks design entre dans l exercice de La Fonction Contact presse agence 14 septembre 158 ter, Rue du Temple 75003 Paris T/F : 01 55 28 38 28/29 clementchauveau@14septembre.fr elenabormida@14septembre.fr

Plus en détail

Revêtement de bois usiné préfini. La nature à son meilleur

Revêtement de bois usiné préfini. La nature à son meilleur Revêtement de bois usiné préfini La nature à son meilleur Blanc Amande Kaki Yellowstone Pin Acadia La nature à son meilleur Le revêtement et les moulures de bois usiné préfinis Naturetech mc sont le choix

Plus en détail

Devenez le créateur de votre bijou grâce au site du joaillier Alexandre Rosenberg!

Devenez le créateur de votre bijou grâce au site du joaillier Alexandre Rosenberg! Devenez le créateur de votre bijou grâce au site du joaillier Alexandre Rosenberg! Passionné de pierres précieuses et d informatique, le joaillier Alexandre Rosenberg introduit le concept de la création

Plus en détail

Des offres avec des remises jusqu à - 20%

Des offres avec des remises jusqu à - 20% Des offres avec des remises jusqu à - 20% LES VINS DE PAYS ET LES PREMIERS PRIX. MACATELA VIN DE PAYS 2013 MACATELA VIN DE PAYS 2013 Vin fruité, léger et facile, très agréable avec ses notes marquées fruits

Plus en détail

Hôtel du Petit Moulin

Hôtel du Petit Moulin Hôtel du Petit Moulin Au cœur de Paris Dossier de Presse 29/31 rue du Poitou 75003 Paris Tél : 33(0)1 42 74 10 10 Fax : 33(0)1 42 74 10 97 Contact Presse : karol.lor@pdlr.fr www.paris-hotel-petitmoulin.com

Plus en détail

Baccalauréat Professionnel VENTE

Baccalauréat Professionnel VENTE Nom Prénom Baccalauréat Professionnel VENTE Prospection Négociation Suivi de clientèle Epreuve E3 B3 Unité U32 Projet de Prospection Etablissements Pascal Delérablée Session.. 1 I- L entreprise et son

Plus en détail

La quête de votre perfection

La quête de votre perfection La quête de votre perfection NAFHA : Une rencontre... À l'aube des années 2000, Guy Boulanger et Carole Gancia découvrent l Orient et ses rituels de beauté ancestraux. Inspirés par la douceur voluptueuse

Plus en détail

SOMMAIRE. Des dallages de caractère pour des piscines très exclusives RUSTIQUE BULLÉE 04 ABBAYE 12 PIERRE DU LOT 10 COLLÉGIALE 16

SOMMAIRE. Des dallages de caractère pour des piscines très exclusives RUSTIQUE BULLÉE 04 ABBAYE 12 PIERRE DU LOT 10 COLLÉGIALE 16 2011 Des dallages de caractère pour des piscines très exclusives De l atmosphère restituée des anciennes bâtisses à l esprit de modernité des maisons contemporaines, les dallages et margelles PIERRA signent

Plus en détail

Les moments parfaits méritent le cadre

Les moments parfaits méritent le cadre Les moments parfaits méritent le cadre Riviera Maya, Mexique Karisma Hotels and Resorts propose une expérience Gourmet Inclusive cinq étoiles. Vous serez choyés grâce à d extraordinaires aménagements et

Plus en détail