DOSSIER VOLS DE VOITURES : BILAN & SOLUTIONS. Augmentation des vols de voitures après 12 ans à la baisse : les prédictions de Traqueur se confirment.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DOSSIER VOLS DE VOITURES : BILAN & SOLUTIONS. Augmentation des vols de voitures après 12 ans à la baisse : les prédictions de Traqueur se confirment."

Transcription

1 DOSSIER VOLS DE VOITURES : BILAN & SOLUTIONS Augmentation des vols de voitures après 12 ans à la baisse : les prédictions de Traqueur se confirment. L Observatoire de la délinquance indique : +1,6% de vols d automobiles enregistrés par la Police Nationale*. La sécurisation et la prévention sont plus que jamais d actualité car elles sont considérées comme les meilleurs remparts contre ce type de vols. Avec un parc équipé d environ véhicules en France, les statistiques de Traqueur constituent un observatoire factuel des tendances de vols sur le territoire, qui enrichit les informations de l Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales. La nature même des véhicules couverts par les services Traqueur représente un potentiel particulièrement convoité par les voleurs professionnels. Dans la course aux «parades/méthodes de vol», les affaires traitées par Traqueur, en partenariat avec les forces de l ordre, permettent d anticiper l évolution des techniques de vol employées par les réseaux organisés. Ce dossier vise à dresser un bilan sur des questions liées au vol de voitures : > Quelles sont les raisons et origines de la montée en puissance des vols de voitures en 2013? > Que vole-t-on et pourquoi? > Quelles sont les marques les plus touchées? > Où vole-t-on et comment? > Quelles performances par région? > Enfin quels sont ces nouveaux types des vols qui apparaissent et qui sont ces nouveaux voleurs? *Bulletin pour l année 2013 de l Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales. L ONDRP est un organisme chargé de rendre compte des évolutions des phénomènes délinquants et criminels en France ainsi que des réponses pénales apportées. L'Observatoire est un département de l'institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ), établissement public administratif, placé sous tutelle du premier Ministre.

2 I / L observatoire Traqueur. Mission : analyser les méthodes de vol, anticiper les nouveaux phénomènes émergents et développer des parades innovantes et avant-gardistes pour garder une longueur d avance sur les réseaux organisés Avec un parc équipé d environ véhicules et en moyenne une centaine d affaires de vol traitées chaque mois, révèle une réelle expertise en termes d'analyse des vols sur le territoire français. Depuis l ouverture du service en France, il y a 12 ans, a résolu, en partenariat avec les forces de l ordre, plus de affaires de vols, ce qui représente un enjeu financier d une centaine de millions d euros. Considérant le volume et la nature de son parc équipé ainsi que son activité au quotidien, Traqueur se révèle donc être un observateur fiable de la réalité terrain. Depuis 2 ans déjà, le leader français de l après vol annonçait une reprise sensible des vols de voitures sur le parc qu il protège. Constat confirmé désormais à l échelle nationale par l Observatoire de la délinquance, qui publie des chiffres pour la première fois à nouveau à la hausse alors qu ils avaient tendance à baisser depuis une dizaine d années. Autre tendance qui tend à se confirmer : la percée des vols «informatiques», employés désormais dans plus d un cas sur deux, certainement en réponse à la capacité des constructeurs à mieux protéger les voitures, toutes marques et modèles confondus. Opérateur français leader sur son marché, intervenant dans le domaine de l après vol et de la géolocalisation, Traqueur dispose d un PC sécurité en alerte 24H/24, agissant en étroite collaboration avec les forces de l ordre et ARGOS*, afin de lutter au quotidien contre les voleurs et récupérer les véhicules volés des abonnés Traqueur. Le département Recherche & Développement dédié à l'innovation : En réponse à la montée en puissance de l ingéniosité des délinquants, des ingénieurs Traqueur développent des solutions inédites et innovantes, tant sur la partie «hardware» (boitiers embarqués) que sur le «software» (applications), ainsi que sur la fonction «transmission des données en temps réel», y compris dans des environnements complexes (alertes de mouvement, géolocalisation en configuration difficile, parade au brouillage, etc.). / ARGOS et le GIE ARGOS ont uni leurs forces en septembre dernier pour optimiser les recherches de véhicules et de biens sensibles volés. Traqueur est le leader de l après vol alors qu ARGOS, organisme à but non lucratif, a été créé par les sociétés d'assurances françaises, dont la vocation est la recherche, l identification et la récupération des véhicules et autres biens déclarés volés. Dans le cadre de ce partenariat, les techniciens terrain du GIE ARGOS ont été formés et équipés par pour détecter des véhicules signalés volés, tandis que des passerelles entre les systèmes d information des deux entités ont été mises en place. bénéficie à ce titre du réseau d ARGOS et de ses connexions avec les autorités françaises et étrangères.

3 II / 2013 : les points marquants 1. La hausse du nombre de vols constatée depuis 2 ans sur le parc Traqueur est désormais confirmée à l échelle nationale par les statistiques officielles des forces de l ordre. Alors que, sur son parc, Traqueur notait depuis 2 ans environ une accélération des vols, l Observatoire de la délinquance confirme une hausse de +1,6 % de vols enregistrés par la Police nationale en Actuellement, le rythme d affaires traitées par la cellule «opérations» de Traqueur s élève à une centaine chaque mois, ce qui témoigne d une capacité d intervention sans équivalent en France. Ce rythme s est considérablement accéléré ces deux dernières années et aucune accalmie ne semble en vue actuellement. 2. Traqueur : des performances inégalées en termes de valeur de voitures récupérées Depuis l ouverture du service, ce sont près de 9 voitures volées sur 10 qui sont retrouvées, auxquelles il faut ajouter les saisies incidentes. L an dernier, ce sont ainsi plus de 15 millions d euros en valeur d achat de véhicules qui ont été retrouvés. De nombreuses affaires permettent l interpellation en flagrant délit des voleurs et/ou des receleurs par les forces de l ordre, et les démantèlements de réseaux de trafic de véhicules volés. 3. Un nouveau type de vol dit «informatique» Plus de 1 vol sur 2 enregistré chez Traqueur est un vol technologique réalisé par des voleurs d un nouveau profil, dits "hackers" qui sont des spécialistes du piratage informatique. Ainsi, les méthodes de vol, observées depuis 12 ans, ont radicalement changé ces deux dernières années, à savoir : Traumatisantes pour les victimes, les méthodes agressives (car-jacking) et intrusives (home-jacking, vol des clés au domicile pendant la nuit) perdent du terrain. On peut avancer comme explication la pénalisation sévère des auteurs de ces délits qui demeurent par ailleurs risqués à opérer. Les réseaux organisés se sont adaptés et préfèrent désormais des méthodes de vol «douces» qui font davantage appel à l ingéniosité qu à la brutalité. Véritables PME, les filières criminelles cherchent à contourner les parades mises en place par les constructeurs. Il s'agit de services organisés et informés, capables de mettre en déroute les systèmes de sécurité avant-vol. La solution d après vol représente alors le moyen ainsi le plus efficace pour récupérer son bien.

4 Historique des méthodes de vol (parc Traqueur) Méthodes de vol 2013 (parc Traqueur) 2013 confirme donc la tendance apparue fin 2011/2012 avec plus de 50% de vols astucieux. Aujourd hui, les vols astucieux sont des vols sans clef, sans effraction du domicile, sans violence ni voie de faits, sans abus de confiance avéré.

5 La plupart de ces vols sont des vols par assistance électronique ; l affaire se joue en deux temps : 1 ) Rentrer dans le véhicule. Les méthodes peuvent varier : Simulation de la clef (interception du signal par délinquant posté à proximité). Blocage du verrouillage (brouillage du signal par délinquant posté à proximité). Clonage de la clef (coup monté donnant accès au véhicule). Clonage de la clef (coup monté donnant accès à la clef). Bris d une vitre puis accès à la prise de diagnostic. Effraction de la serrure. 2 ) Démarrer le véhicule. Méthodes : Contournement de l anti-démarrage par action sur le système de sécurité via la prise de diagnostic. Programmation d une nouvelle clef via la prise de diagnostic. Clonage de la clef via la prise de diagnostic. Remplacement du système de sécurité Ces étapes ne prennent que quelques minutes pour des voleurs professionnels. Les systèmes électroniques de vol sont vendus sur internet, les prix variant de quelques centaines d euros à plusieurs milliers, selon la fiabilité et la performance du système. Les voleurs peuvent récupérer le numéro de série du véhicule puis le code constructeur afin de faire démarrer le véhicule sans l'endommager ou devoir agresser son propriétaire. De nombreuses vidéos explicatives et des films sont diffusés sur la toile, soutiens pédagogiques aux voleurs en herbe. Ainsi, l accès aux systèmes électroniques de détournement d antivol est de plus en plus facile d accès en prix et en formation, expliquant sans doute une bonne partie de l augmentation des vols en Illustration : les méthodes de vols selon les marques (parc Traqueur) BMW - CITROEN: Vols Informatiques (hackers) Car-jacking Abus de confiance Garage-jacking Home-jacking

6 Mercedes : Home-jacking Garage-jacking Car-jacking Abus de confiance Vols Informatiques (hackers) Audi : Peugeot : Vols Informatiques (hackers) Vols Informatiques (hackers) Abus de confiance Home-jacking Car-jacking Car-jacking Home-jacking 4. Comment expliquer ces nouveaux phénomènes et comportements? Il semble exister une corrélation entre «fréquence vol» et «difficultés économiques». Cette augmentation du nombre des vols telle que constatée en 2013 s inscrit dans un contexte économique difficile et confirme à nouveau la corrélation déjà mise en évidence entre «fréquence vol» et «difficultés économiques». Il va sans dire que la délinquance considère les véhicules comme étant des biens à forte valeur marchande et recherche des produits faciles à écouler. Considérant le parc Traqueur plus précisément, les voleurs expérimentés ont désormais conscience du facteur risque lié à un équipement d après vol ; ils adaptent leurs méthodes de vol et varient leurs cibles, pour contourner tant que possible l effet Traqueur, mais il n en demeure pas moins que le vol reste leur fond de commerce.

7 5. Quelles sont marques concernées par ces vols et pourquoi? Les marques «généralistes» ne sont pas épargnées Le parc, historiquement et majoritairement composé de voitures de type «premium» était jusqu à aujourd hui naturellement surexposé au risque «vol». Toutefois, compte-tenu de la percée de Traqueur chez les généralistes ces dernières années, cette dernière catégorie de véhicules est désormais intégrée dans les statistiques Traqueur. Ainsi, les statistiques de ces 2 dernières années ont révélé un accroissement sensible des fréquences vols de véhicules des marques de type «généralistes», sans doute parce qu elles sont de plus en plus prisées de la part des voleurs. Pourquoi volt-on aussi des modèles plus largement diffusés et moins exclusifs? Deux raisons majeures peuvent expliquer cette tendance : > Les modèles très haut de gamme s avèrent de plus en plus compliqués à dérober (sécurisation du véhicule mais aussi des lieux de parking, du domicile ; sensibilité forte de la part des propriétaires, plus attentifs à leur protection) et aussi plus difficiles à revendre (les acheteurs sont moins nombreux, plus exigeants et plus méfiants, conscients qu ils peuvent être victimes d arnaque lors d achat de véhicules à prix sacrifiés) ; > Les modèles «standards» à large diffusion sur le marché trouvent facilement acheteurs ; le public est en effet réceptif aux prix attractifs, facilitant la tâche des réseaux de revente. Les modèles des marques «généralistes» ont par ailleurs gagné ces dernières années en attrait et en originalité ; ils ont conquis une nouvelle clientèle, attachée à leur voiture. De surcroit, le taux d équipement en dispositif de sécurisation contre le vol est encore limité, facilitant le vol.

8 Palmarès des marques les plus convoitées en 2013 sur le parc Traqueur Peugeot Audi VW Porsche BMW Toyota- Lexus Renault Mercedes Citroën Mini 6. A quelles fins vole-t-on? Depuis 2012, il y a une diminution des vols de voitures servant à réaliser des délits de type braquage, go fast, trafic parallèle, etc. Il semble que les voitures volées soient destinées majoritairement à leur revente, sur le marché français et, marginalement, sur le marché européen. Ont été en effet trouvés, lors des réquisitions, sur les lieux de découverte des voitures volées, des faux papiers et numéros de châssis, fausses plaques d immatriculation, et autres éléments nécessaires à leur remise sur le circuit commercial. Par ailleurs, les réseaux ont gagné en efficacité quant à leur capacité à écouler l objet de leur recel, notamment en utilisant astucieusement Internet (annonces correctement rédigées, sans laisser croire à une quelconque supercherie, etc). Le volume de voitures volées et récupérés, qui étaient destinées à l exportation semble stable et ceci reste marginal. 7. Changement de destination : baisse des trafics vers l Afrique au bénéfice des pays de l est Deux hypothèses peuvent expliquer ces changements : la diminution des filières criminelles vers l Afrique (notamment sous l effet des démantèlements opérés grâce à Traqueur) et un marché local moins demandeur, à contrario des exportations vers les pays de l est, nouvel eldorado pour les réseaux organisés de voleurs de voitures

9 8. Où vole-t-on et quelles sont les performances par région? L Ile-de-France, et ce depuis l origine de Traqueur, concentre environ 40% des vols de voitures particulières qui sont constatés sur le parc équipé des solutions Traqueur. Le taux de détection et de récupération Traqueur ressort en cumulé à près de 91%. La région PACA représente elle et de manière continue, un quart environ des vols de voitures particulières s agissant du parc que nous équipons.

10 III. Quelles solutions contre le vol? La prévention, une réponse fiable La prévention assure une grande sérénité aux propriétaires de véhicules ; c est une réponse avant et après vol en phase avec les nouvelles méthodes de vol. Les systèmes de géolocalisation tels que ceux mis au point par Traqueur sont conçus en ce sens, et sont proposés avec un ensemble de services originaux pour accompagner les victimes pendant le vol, après le vol, véhicule retrouvé ou pas. Le système Traqueur i-link par exemple (existe sur les voitures, nouveau sur les deux-roues) permet d'être connecté à son véhicule 24h/24h et de suivre en temps réel ses déplacements. Si le véhicule équipé d'un système Traqueur i-link bouge, le client reçoit immédiatement une alerte sur son i-phone, Smartphone ou son ordinateur via l'application Ouételle ; il s'agit là de prévention en temps réel. Une équipe d'intervention localise alors immédiatement le véhicule via satellite, et est envoyée sur le terrain afin de récupérer le véhicule volé. Ce type de nouveau produit s'inscrit dans un nouveau phénomène, celui des objets "connectés" qui se développe notamment dans la voiture avec la notion de voiture connectée*. *Source étude réalisée par le CSA sur les objets connectés : Selon une étude réalisée par le CSA, 81% des personnes interrogées ont déjà entendu parler des "objets connectés" et la majorité (55%) sait de quoi il s'agit. La voiture connectée arrive en première position en termes d'intérêt portés par les consommateurs aux objets connectés et 57% des consommateurs interrogés considèrent que ces objets se généraliseront d'ici 5 ans. Echantillon : 634 personnes représentatives des internautes Français 15/49 ans.

11 Traqueur publie sur son site les affaires de vols traitées en partenariat avec les forces de l ordre. Quelques affaires à titre d exemples : Le Jukebox A Lille, le jour de Noël 2013, une BMW 135I, déjà volée et retrouvée par Traqueur en 2009 grâce à son Traqueur i-twin, est à nouveau subtilisée. Les forces de l ordre et Traqueur sont avisées. Le signal émis par le système embarqué mène devant un box, sur la commune de Lomme (59). Les forces de l ordre font ouvrir le box par le serrurier de service ; y sont recélés non seulement la BMW 135I, mais aussi des plaques d immatriculation de véhicules déclarés volés, ainsi qu un ensemble d instruments de musique d une valeur d environ Le véhicule est extrait puis sécurisé au garage de permanence, une enquête est alors ouverte. Alerte aux faux paiements Un abonné Traqueur, propriétaire d un BMW X6 équipé d un Traqueur depuis 2007, décide de vendre son SUV et passe une petite annonce sur un site très connu de vente en ligne de véhicules d occasion. Très vite, un acheteur se présente et lui adresse un règlement qui semble d un premier abord tout à fait correct. Quand le vendeur se rend compte de la roublardise de l acheteur, il alerte les autorités, ainsi que Traqueur, qui lance immédiatement les recherches. Le faussaire n est pas informé qu un Traqueur est à bord du véhicule illégalement acquis, il est ainsi rapidement localisé dans les locaux d une entreprise de transport à 150 km de son lieu de vente. Sur place, le signal émis par le système Traqueur permet à la police de retrouver le 4x4 dissimulé dans un conteneur qui aurait pour destination le Congo. Les forces de l ordre sécurisent le X6 et procèdent à 5 interpellations. L affaire est toujours en cours. Garage-jacking : deux pour une Au petit matin, dans une commune de Isère (38), Monsieur X. ouvre sa concession quand il s aperçoit que le lieu a été cambriolé et que deux voitures de luxe manquent à l appel. Heureusement, un des deux véhicules, un X1, est équipé du système Traqueur. La gendarmerie, déjà prévenue du cambriolage, contacte Traqueur pour lancer les recherches. Rapidement, les gendarmes captent le signal émis par le Traqueur de la BMW X1, provenant d une zone dite sensible de Grenoble (38). L intervention des gendarmes sur place permet de retrouver et de sécuriser les deux voitures. Le responsable du garage est avisé et rassuré de récupérer pour près de d euros de véhicules. Parle! A Toulouse (31), Monsieur Z. est victime de car-jacking. Sans perdre une minute, il porte plainte auprès des forces de l ordre et contacte Traqueur qui lance les opérations. Quelques heures plus tard, le signal mène dans un quartier non loin du vol. La BAC (Brigade anti-criminalité) interpelle un individu. Après fouille, les clés de la BMW sont retrouvées sur le suspect, qui reste silencieux. Plus tard, la police retrouve la BMW au fond d une impasse, avec la collaboration du suspect qui s était finalement décidé à parler. Le propriétaire est avisé et peut récupérer son véhicule.

12 Traqueur en résumé : - Un parc de véhicules et engins - 12 ans d existence en France - Plus de 5000 affaires de vols résolues, équivalent à une centaine de millions d euros en valeur d achat retrouvés - Près de 9 voitures sur 10 retrouvées grâce au système Traqueur, auxquelles il faut ajouter les saisies incidentes - Une cellule opérations 24h/24h, en collaboration étroite avec les forces de l'ordre - Un partenariat stratégique avec ARGOS à l échelle européenne en matière de récupération de véhicules volés - Membre fondateur de l association européenne de lutte contre les réseaux de voleurs ETNA (European Tracking Network Association) - Partenaire d assureurs et de plus d'une trentaine de constructeurs automobiles, le leader de l après-vol, est, avec sa filiale Fleet Technology (géolocalisation et éco-télématique), le seul opérateur français à proposer un ensemble de solutions associant les technologies radio VHF (exclusive), satellitaire GPS et GSM. L expertise du Groupe s exprime à travers plusieurs grands domaines d application : - la sécurité et la protection des biens: les solutions d après-vol de protègent les véhicules et les biens des particuliers (automobiles, deux-roues, véhicules de loisirs, bateaux, jet-ski ) et des entreprises (camions, véhicules utilitaires, engins et matériels de chantier, marchandises ) ; la prévention du risque routier : assistant d aide à la conduite, éthylotest ; - la géolocalisation et la gestion de flotte de véhicules : les solutions de Fleet Technology contribuent à l optimisation des flottes d entreprise (visualisation et suivi des véhicules en temps réel, type de trajets, édition de km parcourus, rapports d activité, gestion de clientèle, etc.) ; - les green solutions et l éco-télématique : le Groupe dispose d une offre étendue mettant en évidence la consommation de carburant, l émission de carbone, le profil comportemental des conducteurs et un ensemble de données spécifiques permettant de réduire significativement les coûts et risques routiers. Le Groupe bénéficie d une infrastructure technique propriétaire bâtie depuis 2002 et de deux licences hertziennes ARCEP ; il dispose d un département Recherche et Développement intégré. Il est par ailleurs référencé auprès d une trentaine de constructeurs auto/moto et près d une dizaine de constructeurs BTP et a noué des partenariats avec de nombreux assureurs, courtiers et assisteurs (AMAGUIZ, AREAS, AXA, GAN, GROUPAMA, GROUPE ZEPHIR, GSA, SOLLY AZAR ). intervient en partenariat actif avec les forces de l ordre depuis est labellisée «Entreprise Innovante» auprès d Oséo ; le Groupe est membre des pôles de compétitivité TENERRDIS (Technologies Energies Nouvelles Energies Renouvelables Rhône-Alpes, Drôme, Isère, Savoie), (Paris Région Systems& ICT Cluster) et LUTB (Transports collectifs urbains de personnes et de marchandises). Leader national du Prix Deloitte FAST 50, le Groupe est coté sur Alternext Paris de NYSE Euronext depuis le 12 avril 2007 par cotation directe (Code ISIN : FR , Code Mnémo : ALTRA) et a réalisé au 31 décembre 2012 un chiffre d affaires consolidé de près de 17.1M. est membre fondateur d Etna (European Tracking Network Association).

TRAQUEUR, Hall 6 Stand B022

TRAQUEUR, Hall 6 Stand B022 , leader de l après-vol et spécialiste de la télématique embarquée, expose au salon Intermat et présente : NANO BTP première balise mobile dédiée à l Internet des Objets (IoT) e-manager BTP Solution de

Plus en détail

Traqueur, le leader de l «après-vol» investit le marché des deux-roues

Traqueur, le leader de l «après-vol» investit le marché des deux-roues Traqueur, le leader de l «après-vol» investit le marché des deux-roues Nouvelle stratégie, nouvelles solutions Saint-Cloud, le 17 avril 2014 Fort de son expertise sur ses marchés historiques de l auto

Plus en détail

ETNA European Tracking Network Association ETNA FOUNDERS. www.traqueur.fr. Paris, France October 2012

ETNA European Tracking Network Association ETNA FOUNDERS. www.traqueur.fr. Paris, France October 2012 POUR REPONDRE A LA MONTEE EN PUISSANCE DES VOLS DE VEHICULES, LE GROUPE TRAQUEUR ANNONCE LE LANCEMENT D UNE NOUVELLE ASSOCIATION EUROPÉENNE DE RÉCUPÉRATION DE VÉHICULES VOLÉS Paris, France ETNA European

Plus en détail

Conférence Argus de l assurance 24 juin 2010. Innovations technologiques : comment lutter contre le vol et la délinquance automobile?

Conférence Argus de l assurance 24 juin 2010. Innovations technologiques : comment lutter contre le vol et la délinquance automobile? Conférence Argus de l assurance 24 juin 2010 Innovations technologiques : comment lutter contre le vol et la délinquance automobile? SOMMAIRE 1 - Le Groupe Traqueur 2 - Statistiques 2009 : panorama des

Plus en détail

DOSSIER VOLS : BILAN 2014 & SOLUTIONS. Situation inquiétante : mutation des réseaux organisés

DOSSIER VOLS : BILAN 2014 & SOLUTIONS. Situation inquiétante : mutation des réseaux organisés DOSSIER VOLS : BILAN 2014 & SOLUTIONS Situation inquiétante : mutation des réseaux organisés Il convient d accélérer les processus d équipements «après-vol» et ainsi de participer encore plus activement

Plus en détail

Retour à la profitabilité en 2011 pour toutes les sociétés du groupe Traqueur Poursuite de la croissance en 2012

Retour à la profitabilité en 2011 pour toutes les sociétés du groupe Traqueur Poursuite de la croissance en 2012 Retour à la profitabilité en 2011 pour toutes les sociétés du groupe Traqueur Poursuite de la croissance en 2012 Saint-Cloud, le 23 mars 2012 Exercice record L exercice 2011 a constitué un exercice record

Plus en détail

Intermat - du 16 au 21 avril Parc des expositions Paris Nord Villepinte. Hall 5a Stand F 138

Intermat - du 16 au 21 avril Parc des expositions Paris Nord Villepinte. Hall 5a Stand F 138 COMMUNIQUÉ DE PAGE 01/06 Groupe Traqueur présente au salon Intermat des solutions de supervision, d optimisation des coûts et de sécurisation de flottes de véhicules et d engins Intermat - du 16 au 21

Plus en détail

STOP AUX VOLS! Traqueur leader de la détection et récupération de véhicules volés. www.traqueur.fr

STOP AUX VOLS! Traqueur leader de la détection et récupération de véhicules volés. www.traqueur.fr STOP AUX VOLS! Traqueur leader de la détection et récupération de véhicules volés. EN PARTENARIAT AVEC LES FORCES DE L ORDRE www.traqueur.fr 1 VOITURE VOLÉE TOUTES LES 5 MINUTES EN FRANCE STOP AUX VOLS!

Plus en détail

Leader de la récupération de véhicules volés

Leader de la récupération de véhicules volés votre véhicule retrouvé et localisation partout dans le monde Récupération WWW.TRAQUEUR.FR Les SOLUTIONS TRAQUEUR 92 % des voitures volées retrouvées. Délai moyen inférieur à une journée.* et localisation

Plus en détail

STOP AUX VOLS! Traqueur leader de la détection et récupération de véhicules volés. www.traqueur.fr

STOP AUX VOLS! Traqueur leader de la détection et récupération de véhicules volés. www.traqueur.fr STOP AUX VOLS! Traqueur leader de la détection et récupération de véhicules volés. EN PARTENARIAT AVEC LES FORCES DE L ORDRE www.traqueur.fr Le leader de l après-vol vous propose un ensemble de services

Plus en détail

STOP AUX VOLS! Traqueur leader de la détection et récupération de véhicules volés. www.traqueur.fr

STOP AUX VOLS! Traqueur leader de la détection et récupération de véhicules volés. www.traqueur.fr STOP AUX VOLS! Traqueur leader de la détection et récupération de véhicules volés. EN PARTENARIAT AVEC LES FORCES DE L ORDRE www.traqueur.fr Les solutions après-vol TRAQUEUR 1 voiture volée toutes les

Plus en détail

Connected. by Traqueur. édito. Spécial MONDIAL DE L AUTO. Octobre 2014. MONDIAL De. 4-19 octobre

Connected. by Traqueur. édito. Spécial MONDIAL DE L AUTO. Octobre 2014. MONDIAL De. 4-19 octobre Octobre 2014 Spécial MONDIAL DE L AUTO édito Précurseur et expert de la voiture connectée, Traqueur propose un ensemble de services à valeur ajoutée permettant une interactivité 24h/24 avec les véhicules.

Plus en détail

LEADER DE LA RÉCUPÉRATION DE VÉHICULES VOLÉS

LEADER DE LA RÉCUPÉRATION DE VÉHICULES VOLÉS VOTRE VÉHICULE RETROUVÉ et localisation partout dans le monde Récupération WWW.TRAQUEUR.FR LES SOLUTIONS TRAQUEUR +90 % des voitures volées retrouvées. Délai moyen inférieur à une journée.* et localisation

Plus en détail

Observatoire des vols Traqueur Automobiles et Motos Dossier Bilan 2015

Observatoire des vols Traqueur Automobiles et Motos Dossier Bilan 2015 Observatoire des vols Traqueur Automobiles et Motos Dossier Bilan INTRODUCTION Tendances des vols de véhicules AUTOMOBILES Tendances des vols de véhicules MOTOS Groupe TRAQUEUR P2 P3 P5 P7 Saint-Cloud,

Plus en détail

Guide de l abonné. Luttons ensemble contre le vol de voitures, en partenariat avec les forces de l ordre

Guide de l abonné. Luttons ensemble contre le vol de voitures, en partenariat avec les forces de l ordre Guide de l abonné Luttons ensemble contre le vol de voitures, en partenariat avec les forces de l ordre CLIENT PREMIUM leader de la détection et récupération de véhicules volés. 1 voiture volée toutes

Plus en détail

Avec Traqueur Link, Votre voiture vous sera fidèle

Avec Traqueur Link, Votre voiture vous sera fidèle DÉTECTION ET RÉCUPÉRATION DE VÉHICULES VOLÉS NOUVEAUTÉ EXCLUSIVE Avec Traqueur Link, Votre voiture vous sera fidèle EN PARTENARIAT AVEC LES FORCES DE L ORDRE LINK VOTRE VOITURE VOUS EST PRÉCIEUSE? Pour

Plus en détail

La Géosurveillance par Securitas Alert Services

La Géosurveillance par Securitas Alert Services La Géosurveillance par Securitas Alert Services Insert picture in this frame Insert picture in this frame Le leader mondial des solutions de sécurité 12 % des parts de marché dans le monde Nombre de salariés

Plus en détail

Traqueur présente ses dernières innovations dédiées à la voiture connectée et à la sécurisation des véhicules en cas de vol

Traqueur présente ses dernières innovations dédiées à la voiture connectée et à la sécurisation des véhicules en cas de vol Traqueur présente ses dernières innovations dédiées à la voiture connectée et à la sécurisation des véhicules en cas de vol Saint-Cloud, le 1 er octobre 2014 Mondial de l Automobile 2014 Hall 3 Allée C

Plus en détail

AUTOMOBILE. Mondial Assistance, c est : Vous souhaitez en savoir plus? L assurance d être bien accompagné!

AUTOMOBILE. Mondial Assistance, c est : Vous souhaitez en savoir plus? L assurance d être bien accompagné! Mondial Assistance, c est : Plus de 30 ans d expertise dans l assistance aux automobilistes et plus de 50% de son activité AUTOMOBILE L assurance d être bien accompagné! Un engagement qualité fort Mondial

Plus en détail

Insight Revendeur exclusif des solutions Masternaut a Maurice.

Insight Revendeur exclusif des solutions Masternaut a Maurice. Insight Revendeur exclusif des solutions Masternaut a Maurice. 1. Un pionnier sur un marché à fort potentiel Depuis sa création en 1996, Masternaut fait figure de pionnier. À ses débuts, le marché balbutiant

Plus en détail

Guide de l abonné. Luttons ensemble contre le vol de voitures, en partenariat avec les forces de l ordre

Guide de l abonné. Luttons ensemble contre le vol de voitures, en partenariat avec les forces de l ordre Guide de l abonné Luttons ensemble contre le vol de voitures, en partenariat avec les forces de l ordre CLIENT PRIVILÈGE leader de la détection et récupération de véhicules volés. 1 voiture volée toutes

Plus en détail

Guide de l abonné. Luttons ensemble contre le vol de voitures, en partenariat avec les forces de l ordre

Guide de l abonné. Luttons ensemble contre le vol de voitures, en partenariat avec les forces de l ordre Guide de l abonné Luttons ensemble contre le vol de voitures, en partenariat avec les forces de l ordre CLIENT PRIVILÈGE leader de la détection et récupération de véhicules volés. 1 voiture volée toutes

Plus en détail

Revue de Presse C_TRAQUEUR

Revue de Presse C_TRAQUEUR Revue de Presse C_TRAQUEUR mardi 30 octobre 2012 TRAQUEUR Traqueur: s'allie à ses pairs européens. Abcbourse.com.- 29/10/2012 Traqueur: s'allie à ses pairs européens. bfmtv.com.- 29/10/2012 Traqueur :

Plus en détail

GÉOLOCALISATION PAR GPS / GPRS ET RÉCUPÉRATION DES VÉHICULES VOLÉS. Enjoy watching the track!

GÉOLOCALISATION PAR GPS / GPRS ET RÉCUPÉRATION DES VÉHICULES VOLÉS. Enjoy watching the track! GÉOLOCALISATION PAR GPS / GPRS ET RÉCUPÉRATION DES VÉHICULES VOLÉS Enjoy watching the track! QUI SOMMES NOUS? Tunisia Fleet Management TFM est une société anonyme, au capital de 270 000 Dinars, fondée

Plus en détail

Enquête globale transport

Enquête globale transport Enquête globale transport N 21 Avril 215 La mobilité en Île-de-France Le stationnement, un levier majeur des politiques de déplacements Les voitures à disposition des ménages franciliens ne circulent en

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE DANS LES COMMERCES DE MENDE

DOSSIER DE PRESSE DANS LES COMMERCES DE MENDE COMMUNICATION DOSSIER DE PRESSE LA PREVENTION DES CAMBRIOLAGES DANS LES COMMERCES DE MENDE LUNDI 14 AVRIL 2014 A 15 H 30 En présence de : Guillaume LAMBERT, préfet de la Lozère, Commissaire Christophe

Plus en détail

GUIDE DE L ABONNÉ RIDER

GUIDE DE L ABONNÉ RIDER GUIDE DE L ABONNÉ RIDER Luttons ensemble contre le vol, en partenariat avec les forces de l ordre TRAQUEUR RIDER LEADER DE LA DÉTECTION ET RÉCUPÉRATION DE VÉHICULES VOLÉS. GUIDE DE L ABONNÉ RIDER SOMMAIRE

Plus en détail

OptiFlo la solution de géo-localisation intégrale... Mieux analyser. OptiFlo. Mieux voir. Mieux décider. OptiFlo: Géolocalisation intégrale

OptiFlo la solution de géo-localisation intégrale... Mieux analyser. OptiFlo. Mieux voir. Mieux décider. OptiFlo: Géolocalisation intégrale OptiFlo la solution de géo-localisation intégrale... Mieux analyser Mieux voir Mieux décider Optimisez votre productivité avec la géolocalisation! Vous voulez faire des économies de carburant

Plus en détail

MobilityMonitor : LeasePlan au cœur du comportement des conducteurs

MobilityMonitor : LeasePlan au cœur du comportement des conducteurs Communiqué de Presse Rueil-Malmaison, le 16 juin 2015 MobilityMonitor : LeasePlan au cœur du comportement des conducteurs Afin d analyser avec précision les comportements actuels des conducteurs au sein

Plus en détail

DIRECT ASSURANCE. Leader de l assurance directe depuis 1992. Dossier de Presse 2013. Contacts Presse

DIRECT ASSURANCE. Leader de l assurance directe depuis 1992. Dossier de Presse 2013. Contacts Presse Dossier de Presse 2013 DIRECT ASSURANCE Leader de l assurance directe depuis 1992 Contacts Presse Nathalie LECLERC, CASSIOPÉE Tél. : 01 42 66 21 27 Mobile : 06 72 96 54 45 nleclerc@cassiopee-rp.com Caroline

Plus en détail

Offre PEUGEOT Connect Fleet Management

Offre PEUGEOT Connect Fleet Management Offre PEUGEOT Connect Fleet Management Juin 2015 VIDEO DE PRESENTATION Les liens suivants sont disponibles sur Youtube Peugeot Connect Fleet Management Peugeot Lien Peugeot Connect Fleet Management :http://youtube.com/qqbtzb70ukq

Plus en détail

Le Conseil général de l Isère lance

Le Conseil général de l Isère lance Dossier de presse Le Conseil général de l Isère lance Une première en France Contact Presse : Loubna Bouhrizi Attachée de Presse Conseil général de l Isère Hôtel du Département - 7, rue Fantin Latour 38000

Plus en détail

PRESENTATION DU BILAN DE L EVOLUTION DE LA DELINQUANCE EN 2011 EN LOIRE-ATLANTIQUE

PRESENTATION DU BILAN DE L EVOLUTION DE LA DELINQUANCE EN 2011 EN LOIRE-ATLANTIQUE PREFECTURE DE LA LOIRE-ATLANTIQUE Le 17 janvier 2011 PRESENTATION DU BILAN DE L EVOLUTION DE LA DELINQUANCE EN 2011 EN LOIRE-ATLANTIQUE par Monsieur Jean DAUBIGNY, préfet de la région Pays de la Loire,

Plus en détail

Sécurité : La Cellule Anti-Cambriolage réunie par le préfet de l Aisne

Sécurité : La Cellule Anti-Cambriolage réunie par le préfet de l Aisne Dossier de presse Sécurité : La Cellule Anti-Cambriolage réunie par le préfet de l Aisne Face à l augmentation sensible du nombre de cambriolages, Pierre Bayle, préfet de l Aisne, a décidé de réunir la

Plus en détail

Solution de géolocalisation «Fleet»

Solution de géolocalisation «Fleet» M.Delpierre Olivier Solution de géolocalisation «Fleet» Orange Business Services ARVsat Aujourd hui En ces temps difficiles il est plus que nécessaire de faire des économies : >Énergie, >Heures de travail,

Plus en détail

DIRECT ASSURANCE. Leader de l assurance directe depuis 1992. Dossier de Presse 2011. Contact Presse

DIRECT ASSURANCE. Leader de l assurance directe depuis 1992. Dossier de Presse 2011. Contact Presse Dossier de Presse 2011 DIRECT ASSURANCE Leader de l assurance directe depuis 1992 Contact Presse Nathalie LECLERC, CASSIOPÉE Tél. : 01 42 66 21 27 Mobile : 06 72 96 54 45 nleclerc@cassiopee-rp.com Sommaire

Plus en détail

Présentation PME 2010

Présentation PME 2010 Présentation PME 2010 La société SECURILOC présente LOCSTER. 1 er système de géosécurisation sans installation, permettant aux professionnels et aux particuliers de lutter contre le vol et les utilisations

Plus en détail

Développer l information entre les différents services intervenants et le public concerné.

Développer l information entre les différents services intervenants et le public concerné. 4 LES FICHES ACTION LUTTE CONTRE L INSECURITE ACTION 1 FICHE ACTION POLICE NATIONALE D ans le cadre de la territorialisation, le site du M.I.N. de Rungis constitue le premier quartier du Secteur de Police

Plus en détail

Solution Géolocalisation SG5. Apache technologie 2010 Edition janvier 2011

Solution Géolocalisation SG5. Apache technologie 2010 Edition janvier 2011 Solution Géolocalisation SG5 Apache technologie 2010 Edition janvier 2011 Systèmes de localisation et d assistance logistique Apache Technologie. Le monde du transport routier, et particulièrement ses

Plus en détail

Les personnes mises en cause pour crimes et délits non routiers en 2012

Les personnes mises en cause pour crimes et délits non routiers en 2012 2 Les personnes mises en cause pour crimes et délits non routiers en 2012 Informations et rappels Lorsqu une personne au moins est mise en cause pour un fait constaté de crime et délit non routier enregistré

Plus en détail

Sécurité : pleins feux sur la Cellule Anti-Cambriolage de l Aisne

Sécurité : pleins feux sur la Cellule Anti-Cambriolage de l Aisne Dossier de presse Sécurité : pleins feux sur la Cellule Anti-Cambriolage de l Aisne Avec 2 050 faits recensés du 1 er janvier au 30 septembre 2012 (soit 223 de plus qu en 2011 au cours de la même période),

Plus en détail

Avec l Assistance Intégrale et les forfaits Darty Mobile, DartyBox propose une gamme complète de solutions multimédia.

Avec l Assistance Intégrale et les forfaits Darty Mobile, DartyBox propose une gamme complète de solutions multimédia. Bondy, le 23 août 2011 Communiqué de presse «DartyBox et Darty Mobile» Nouveautés DartyBox : avec l Assistance Intégrale et Darty Mobile, DARTY lance le 4P à Prix DARTY Services compris DARTY annonce le

Plus en détail

REPÈRES. Les mineures mises en cause pour crimes et délits non routiers en 2009. n 13. Septembre 2010

REPÈRES. Les mineures mises en cause pour crimes et délits non routiers en 2009. n 13. Septembre 2010 n 13 REPÈRES Septembre 2010 Directeur de la publication : André-Michel VENTRE, Directeur de l INHESJ Rédacteur en chef : Christophe SOULLEZ, chef du département de l ONDRP Les mineures mises en cause pour

Plus en détail

Baromètre mensuel janvier 2015

Baromètre mensuel janvier 2015 SECURITE ROUTIERE TOUS RESPONSABLES Meurthe-et-Moselle Observatoire Départemental de la Sécurité Routière Baromètre mensuel janvier 2015 www.meurthe-et-moselle.gouv.fr DONNÉES DÉPARTEMENTALES Bilan de

Plus en détail

La lutte contre les CAMBRIOLAGES dans la Loire

La lutte contre les CAMBRIOLAGES dans la Loire La lutte contre les CAMBRIOLAGES dans la Loire LES SERVICES DE L ETAT SE MOBILISENT POUR LUTTER CONTRE LES CAMBRIOLAGES DANS LA LOIRE our ceux qui en sont victimes, un cambriolage est un vrai traumatisme

Plus en détail

Etudes / Développement / Application. Développer notre vision d avance

Etudes / Développement / Application. Développer notre vision d avance Développer notre vision d avance 1 - Ingénieur application système de freinage ESP 2 - Ingénieur développement système contrôle moteur 3 - Ingénieur essai moteur 4 - Ingénieur développement logiciel 5

Plus en détail

SOLUTION GESTION FLOTTE MOBILE EN PARTENARIAT AVEC

SOLUTION GESTION FLOTTE MOBILE EN PARTENARIAT AVEC www.etick-algerie.com Etudes Télécoms Informatique & Conseils Kateb SOLUTION GESTION FLOTTE MOBILE EN PARTENARIAT AVEC WWW.I2B-DZ.COM SOMMAIRE 1. Solution de géo localisation 2. Problématique de la gestion

Plus en détail

Avenir Développement Durable lauréat du 5 concours de la création d entreprise innovante de St BRIEUC

Avenir Développement Durable lauréat du 5 concours de la création d entreprise innovante de St BRIEUC Avenir Développement Durable lauréat du 5 concours de la création d entreprise innovante de St BRIEUC Avenir Développement Durable lauréat du 7 concours européen de l entreprise innovante La société Avenir

Plus en détail

A vos côtés pour gérer vos risques professionnels

A vos côtés pour gérer vos risques professionnels ACCIDENTS DU TRAVAIL & MALADIES PROFESSIONNELLES A vos côtés pour gérer vos risques professionnels est le partenaire de votre entreprise en cas d accidents du travail et de maladies professionnelles Un

Plus en détail

Bulletin Officiel de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes

Bulletin Officiel de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes Bulletin Officiel de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes N 9 bis du 25 novembre 2008 C2008-61 / Lettre du ministre de l économie, de l industrie et de l emploi du 31 juillet

Plus en détail

1. Définition - Accès à la profession... 7. 2. Typologie des intervenants... 8. a. Les réseaux de constructeurs... 9 b. Les réseaux indépendants...

1. Définition - Accès à la profession... 7. 2. Typologie des intervenants... 8. a. Les réseaux de constructeurs... 9 b. Les réseaux indépendants... Garage 2013-2014 Cette analyse a été réalisée avec les données statistiques de la FCGA et de l ANPRECEGA, membres de l UNPCOGA, et de la base DIANE du Bureau Van Dijk. Sommaire Synthèse 5 Présentation

Plus en détail

Enquête Constructeurs Bois en région Rhône-Alpes - 2009 COMPTE-RENDU. Contexte. Objectif. Conditions de l enquête

Enquête Constructeurs Bois en région Rhône-Alpes - 2009 COMPTE-RENDU. Contexte. Objectif. Conditions de l enquête Enquête Constructeurs Bois en région Rhône-Alpes - 2009 COMPTE-RENDU Rédaction FIBRA - Mai 2011 Contexte La construction bois et plus particulièrement la maison bois connaît un véritable essor depuis quelques

Plus en détail

Solution Géolocalisation par Satellite

Solution Géolocalisation par Satellite Solution Géolocalisation par Satellite Votre Système de suivi international AVANTAGES LA SOLUTION TELEMATIQUE Positionnement : GPS intégré pour une localisation très précise Couverture mondiale Données

Plus en détail

UNE NOUVELLE VISION DE LA ROUTE

UNE NOUVELLE VISION DE LA ROUTE UNE NOUVELLE VISION DE LA ROUTE COYOTE VOUS FAIT DÉCOUVRIR UNE NOUVELLE VISION DE LA ROUTE A l occasion du Mondial de l Automobile 2014, Coyote accélère son développement dans les services aux conducteurs.

Plus en détail

lutte contre les cambriolages, les conseils de la gendarmerie

lutte contre les cambriolages, les conseils de la gendarmerie lutte contre les cambriolages, les conseils de la gendarmerie POURQUOI SE PROTEGER Près de 14000 cambriolages sont constatés annuellement en Région Rhône - Alpes par la gendarmerie 80% des cambrioleurs

Plus en détail

ALD Automotive ouvre ALD carmarket, site de vente privé de véhicules d occasion sur Internet

ALD Automotive ouvre ALD carmarket, site de vente privé de véhicules d occasion sur Internet Communiqué de presse Le 5 janvier 2008 ALD Automotive ouvre ALD carmarket, site de vente privé de véhicules d occasion sur Internet ALD Automotive diversifie ses canaux de revente de véhicules l occasion

Plus en détail

Présentation nouvelle offre I.C.A Protéger vos clients et créer de la valeur

Présentation nouvelle offre I.C.A Protéger vos clients et créer de la valeur Présentation nouvelle offre I.C.A Protéger vos clients et créer de la valeur Offre I.C.A LIBERTÉ désormais disponible en concession Arrêt des offres de montée en gamme «I.C.A Upgrade» Août 2013 1. Notre

Plus en détail

septembre 2009 EVOLUTION DE L ACTIVITÉ DES SERVICES DE POLICE ET DE GENDARMERIE Police nationale Gendarmerie nationale

septembre 2009 EVOLUTION DE L ACTIVITÉ DES SERVICES DE POLICE ET DE GENDARMERIE Police nationale Gendarmerie nationale EVOLUTION DE L ACTIVITÉ DES SERVICES DE POLICE ET DE GENDARMERIE En, l activité des services de police et de gendarmerie se maintient au même niveau qu en septembre 2008, comme en attestent les indicateurs

Plus en détail

Gamme de Logiciels Interactifs Develter

Gamme de Logiciels Interactifs Develter Gamme de Logiciels Interactifs Develter Cours interactifs selon le Concept DEVELTER Cours interactifs de Sensibilisations à la Sécurité Routière Cours interactifs de Sécurité Routière Cours interactifs

Plus en détail

LA DELINQUANCE A PARIS AU COURS DE L ANNEE 2006

LA DELINQUANCE A PARIS AU COURS DE L ANNEE 2006 Janvier 2007 LA DELINQUANCE A PARIS AU COURS DE L ANNEE 2006 Note sur la méthodologie : Les données chiffrées présentées dans ce document sont issues de l état 4001, qui est tenu et mis à jour par la Direction

Plus en détail

LES SERVICES DE L ETAT SE MOBILISENT POUR UN «ETE EN TOUTE TRANQUILLITE»

LES SERVICES DE L ETAT SE MOBILISENT POUR UN «ETE EN TOUTE TRANQUILLITE» LES SERVICES DE L ETAT SE MOBILISENT POUR UN «ETE EN TOUTE TRANQUILLITE» Vendredi 11 juillet 2014 Dossier de presse Contacts presse : Bureau de la communication interministérielle - 02.48.67.34.36 pref-communication@cher.gouv.fr

Plus en détail

D3 Parcours. 1 er semestre 2015. Synthèse de l étude Bilan fidélité et conquête dans l automobile. En partenariat avec

D3 Parcours. 1 er semestre 2015. Synthèse de l étude Bilan fidélité et conquête dans l automobile. En partenariat avec D3 Parcours 1 er semestre 2015 Synthèse de l étude Bilan fidélité et conquête dans l automobile En partenariat avec 1. Cadre général L étude complète D3 Parcours est réalisée à partir des données extraites

Plus en détail

LA PRÉFECTURE DE POLICE À LA FOIRE DE PARIS 30 AVRIL AU 12 MAI DE 10H À 19H LE 10 MAI JUSQU À 23H

LA PRÉFECTURE DE POLICE À LA FOIRE DE PARIS 30 AVRIL AU 12 MAI DE 10H À 19H LE 10 MAI JUSQU À 23H LA PRÉFECTURE DE POLICE Compétente sur Paris et les trois départements de la petite couronne, la préfecture de Police doit prévenir et agir contre une multiplicité de risques : délinquance, troubles à

Plus en détail

Introduction... 3 1/ En quoi consiste une veille commerciale?... 4 2/ Quel est son rôle?... 5 3/ Quels sont les bénéfices au niveau de l organisation

Introduction... 3 1/ En quoi consiste une veille commerciale?... 4 2/ Quel est son rôle?... 5 3/ Quels sont les bénéfices au niveau de l organisation Introduction... 3 1/ En quoi consiste une veille commerciale?... 4 2/ Quel est son rôle?... 5 3/ Quels sont les bénéfices au niveau de l organisation commerciale?... 6 A. Le temps... 6 B. La productivité...

Plus en détail

L automobile de demain

L automobile de demain L automobile de demain Notes prises par Patrick MICHAILLE à la conférence de Eric LEMAITRE, CEA/DRT-PARIS/LITEN Visiatome (Marcoule), 9 septembre 2010 Avant de rejoindre le CEA, Eric Lemaître a travaillé

Plus en détail

Solution Géolocalisation. Apache technologie 2014

Solution Géolocalisation. Apache technologie 2014 Solution Géolocalisation Apache technologie 2014 Systèmes de localisation et d assistance logistique Apache Technologie. Le monde du transport routier, et particulièrement ses plateformes de gestion logistique,

Plus en détail

HORIZON, DISTRIBUTEUR ET RÉPARATEUR AGRÉÉ BMW ET MINI.

HORIZON, DISTRIBUTEUR ET RÉPARATEUR AGRÉÉ BMW ET MINI. HORIZON, DISTRIBUTEUR ET RÉPARATEUR AGRÉÉ BMW ET MINI. BMW, UNE MARQUE, UNE ENTREPRISE. La Bayerische Motoren Werke (usine de moteur Bavaroise) fut créée en 1916 pour assurer la fabrication de moteurs

Plus en détail

de l Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales

de l Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales de l Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales Directeur de la publication : André-Michel ventre Rédacteur en chef : Christophe soullez Janvier 2014 Tableaux de bord annuels sur les

Plus en détail

ViaMichelin. Lancement du nouveau DOSSIER DE PRESSE 15 OCTOBRE 2015. ViaMichelin, acteur européen // Au cœur de la mobilité

ViaMichelin. Lancement du nouveau DOSSIER DE PRESSE 15 OCTOBRE 2015. ViaMichelin, acteur européen // Au cœur de la mobilité DOSSIER DE PRESSE Lancement du nouveau ViaMichelin 15 OCTOBRE 2015 ViaMichelin, acteur européen // Au cœur de la mobilité Service de Presse du Groupe MICHELIN julia.andre@fr.michelin.com - 01 45 66 22

Plus en détail

Sage CRM SalesLogix. Gagnez en compétitivité. Sage CRM Solutions

Sage CRM SalesLogix. Gagnez en compétitivité. Sage CRM Solutions Sage CRM Solutions Sage CRM SalesLogix Gagnez en compétitivité Sage CRM SalesLogix est une solution complète, conçue pour permettre à vos équipes commerciales, marketing et service d optimiser la gestion

Plus en détail

Décision n 10-DCC-174 du 25 novembre 2010 relative à la prise de contrôle d actifs de la société Renault Retail Group par la société NDK

Décision n 10-DCC-174 du 25 novembre 2010 relative à la prise de contrôle d actifs de la société Renault Retail Group par la société NDK RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Décision n 10-DCC-174 du 25 novembre 2010 relative à la prise de contrôle d actifs de la société Renault Retail Group par la société NDK L Autorité de la concurrence, Vu le dossier

Plus en détail

LA JOIE EXAUCE TOUS VOS SOUHAITS.

LA JOIE EXAUCE TOUS VOS SOUHAITS. BMW Premium Selection Occasions www.bmw.lu Le plaisir de conduire BMW PREMIUM SELECTION. LE PREMIER CHOIX EN OCCASION. LA JOIE EXAUCE TOUS VOS SOUHAITS. BMW EfficientDynamics Moins de consommation. Plus

Plus en détail

Communiqué de presse. Saint-Cloud, le 30 janvier 2017

Communiqué de presse. Saint-Cloud, le 30 janvier 2017 Communiqué de presse Observatoire des vols Traqueur 2016 : Hausse de 40 % des véhicules volés retrouvés à couvert ou en souterrain Augmentation des vols par abus de confiance des automobilistes Saint-Cloud,

Plus en détail

le pack alarme habitation Securitas Home Alert - La télésurveillance prête-à-installer en toute sérénité

le pack alarme habitation Securitas Home Alert - La télésurveillance prête-à-installer en toute sérénité Securitas Home Alert le pack alarme habitation Securitas Home Alert - La télésurveillance prête-à-installer en toute sérénité Le système Securitas Home Alert garant de votre sécurité Securitas Home Alert

Plus en détail

Quelle est l utilité d une veille commerciale pour la prospection? livre blanc

Quelle est l utilité d une veille commerciale pour la prospection? livre blanc Quelle est l utilité d une veille commerciale pour la prospection? livre blanc Vecteur Plus N 1 français de l information commerciale qualifiée juin 2009 SOMMAIRE 1/ En quoi consiste une veille commerciale?

Plus en détail

SOLUTION DE SUIVI ET GESTION DE FLOTTE

SOLUTION DE SUIVI ET GESTION DE FLOTTE SOLUTION DE SUIVI ET GESTION DE FLOTTE LA SOLUTION TRAGEO OKTALOGIC conçoit et produit : Un protocole de communication GPRS innovant et breveté, OKTANET, qui par sa souplesse et sa légèreté permet une

Plus en détail

PLAN DE LUTTE CONTRE LES CAMBRIOLAGES ET LES VOLS A MAIN ARMEE DANS LE NORD

PLAN DE LUTTE CONTRE LES CAMBRIOLAGES ET LES VOLS A MAIN ARMEE DANS LE NORD PLAN DE LUTTE CONTRE LES CAMBRIOLAGES ET LES VOLS A MAIN ARMEE DANS LE NORD Face à la recrudescence des cambriolages et des vols à main armée, notamment à l'encontre des commerçants, le 25 septembre 2013,

Plus en détail

HOLOSFIND (ALHOL): Présentation de la stratégie 2015 et 2016 lors de l AGE du 30 septembre 2015.

HOLOSFIND (ALHOL): Présentation de la stratégie 2015 et 2016 lors de l AGE du 30 septembre 2015. Communiqué de presse Paris, le 29 Septembre 2015 HOLOSFIND (ALHOL): Présentation de la stratégie 2015 et 2016 lors de l AGE du 30 septembre 2015. Holosfind annonce qu elle va présenter sa stratégie lors

Plus en détail

Majeurs et mineurs mis en cause par les services de Police en 2013

Majeurs et mineurs mis en cause par les services de Police en 2013 La criminalité en France Rapport annuel 2014 de l ONDRP Premier ministre Majeurs et mineurs par les services de Police en 2013 Antoine le graët, Chargé d études statistiques à l ONDRP 2 Principaux enseignements

Plus en détail

la sécurité change avec Orange développez vos activités en toute sérénité, nous protégeons vos systèmes d information

la sécurité change avec Orange développez vos activités en toute sérénité, nous protégeons vos systèmes d information la sécurité change avec Orange développez vos activités en toute sérénité, nous protégeons vos systèmes d information 2 à nouveau contexte, nouvelle vision de la sécurité Nouveaux usages et nouvelles technologies,

Plus en détail

Conférence de presse Actions de sécurisation des fêtes de fin d'année

Conférence de presse Actions de sécurisation des fêtes de fin d'année Conférence de presse Actions de sécurisation des fêtes de fin d'année Jeudi 12 décembre 2013 Préfecture de la Haute-Vienne DOSSIER DE PRESSE Limoges, le 12 décembre 2013 COMMUNIQUE DE SYNTHESE Conférence

Plus en détail

Toutes les banques... une seule adresse. www.credifinn.fr

Toutes les banques... une seule adresse. www.credifinn.fr Toutes les banques... une seule adresse CREDIFINN, 1 ère plateforme 100% dédiée aux professionnels de l immobilier Spécialiste du financement de l immobilier locatif et de la résidence principale, CREDIFINN

Plus en détail

PREFET DE LA MAYENNE. La délinquance en Mayenne Point d étape au 30 juin 2014

PREFET DE LA MAYENNE. La délinquance en Mayenne Point d étape au 30 juin 2014 PREFET DE LA MAYENNE La délinquance en Mayenne Point d étape au 30 juin 2014 Dossier de presse 11 juillet 2014 LES ATTEINTES AUX BIENS (AAB) En zone police En zone gendarmerie Dans le département Atteintes

Plus en détail

ALGERIE TELECOM SATELLITE. Présentée par M. EL ALLIA

ALGERIE TELECOM SATELLITE. Présentée par M. EL ALLIA GÉOLOCALISATION ALGERIE TELECOM SATELLITE Présentée par M. EL ALLIA PREAMBULE DANS LE CADRE DE SA STRATEGIE DE DIVERSIFICATION DE SES SOLUTIONS ET POUR REPONDRE AUX BESOINS DU MARCHE, ALGERIE TELECOM SATELLITE

Plus en détail

Décision n 10-DCC-80 du 26 juillet 2010 relative à l acquisition par le groupe PSA des éléments du fonds de commerce de la société Bernier Automobiles

Décision n 10-DCC-80 du 26 juillet 2010 relative à l acquisition par le groupe PSA des éléments du fonds de commerce de la société Bernier Automobiles RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Décision n 10-DCC-80 du 26 juillet 2010 relative à l acquisition par le groupe PSA des éléments du fonds de commerce de la société Bernier Automobiles L Autorité de la concurrence,

Plus en détail

Lettre de l'état en Corrèze. La sécurité en Corrèze

Lettre de l'état en Corrèze. La sécurité en Corrèze Lettre de l'état en Corrèze La sécurité en Corrèze En ce début d'année, l'examen des chiffres de la délinquance de l'année 2010 me donne l'occasion de rappeler que la sécurité est la première des obligations

Plus en détail

MORPHO CRIMINAL JUSTICE SUITE

MORPHO CRIMINAL JUSTICE SUITE MORPHO CRIMINAL JUSTICE SUITE UNE GAMME COMPLÈTE DÉDIÉE AUX MISSIONS DE LA POLICE JUDICIAIRE 2 1 3 Morpho offre aux forces de l ordre une gamme complète de produits pour les assister dans les recherches

Plus en détail

Parole d électricien. La vidéosurveillance Ura, c est la sécurité pour tous. Et un nouveau marché. Cédric Donneaud Installateur Électricien à Bordeaux

Parole d électricien. La vidéosurveillance Ura, c est la sécurité pour tous. Et un nouveau marché. Cédric Donneaud Installateur Électricien à Bordeaux Parole d électricien La vidéosurveillance Ura, c est la sécurité pour tous. Et un nouveau marché pour moi. Cédric Donneaud Installateur Électricien à Bordeaux La sécurité? J ai commencé par l éclairage

Plus en détail

1. Garanties accordées sur les interventions en matière d innovation et d investissement

1. Garanties accordées sur les interventions en matière d innovation et d investissement Fiche N : 504 Version : 20/06/2014 Les interventions de Bpifrance en garantie des financements bancaires Mots clés : Bpifrance, financements, investissements, international, garantie Objet : présenter

Plus en détail

AVEC MOBIGREEN, FAITES LE PLEIN D ÉCONOMIES

AVEC MOBIGREEN, FAITES LE PLEIN D ÉCONOMIES AVEC MOBIGREEN, FAITES LE PLEIN D ÉCONOMIES AVEC MOBIPERF, MAÎTRISEZ ET PILOTEZ VOTRE TCO * de carburant d accidents d entretien * Total Cost Ownership (Coût total de possession) OPTIMISEZ VOTRE TCO* ET

Plus en détail

54% DES FRANÇAIS ENVISAGENT DE DEPENSER PLUS DE 100 PENDANT LES SOLDES D ETE 2014 [1]

54% DES FRANÇAIS ENVISAGENT DE DEPENSER PLUS DE 100 PENDANT LES SOLDES D ETE 2014 [1] 54% DES FRANÇAIS ENVISAGENT DE DEPENSER PLUS DE 100 PENDANT LES SOLDES D ETE 2014 [1] Bien que 7 Français sur 10 fassent globalement plus attention que l année dernière à leur budget, 41% vont conserver

Plus en détail

EMEREC DEVS. Driver s Enhanced Vision System Technologies fiables pour les équipes d'intervention.

EMEREC DEVS. Driver s Enhanced Vision System Technologies fiables pour les équipes d'intervention. EMEREC DEVS Driver s Enhanced Vision System Technologies fiables pour les équipes d'intervention. Rosenbauer EMEREC DEVS EMEREC DEVS Driver s Enhanced Navigation Navigation de haute précision pour les

Plus en détail

LE VOYAGE D AFFAIRES DANS LES AGENCES AFAT VOYAGES et SELECTOUR

LE VOYAGE D AFFAIRES DANS LES AGENCES AFAT VOYAGES et SELECTOUR DOSSIER DE PRESSE LE VOYAGE D AFFAIRES DANS LES AGENCES AFAT VOYAGES et SELECTOUR PROXIMITE, SERVICE, TECHNOLOGIE Contacts Presse : Sophie ORIVEL : 06 32 10 69 71 Julie SORIEUL : 06 32 14 53 37 presse@asvoyages.fr

Plus en détail

Baromètre Kidioui.fr Août 2015 Un climat propice à l achat automobile grâce à une remise moyenne à son plus haut niveau

Baromètre Kidioui.fr Août 2015 Un climat propice à l achat automobile grâce à une remise moyenne à son plus haut niveau Baromètre Kidioui.fr Août 2015 Un climat propice à l achat automobile grâce à une remise moyenne à son plus haut niveau Au mois d août, l impact des nouveautés apparues au printemps a été moins ressenti

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Sommaire

DOSSIER DE PRESSE. Sommaire DOSSIER DE PRESSE Sommaire COMMUNIQUE FICHE 1 : L Etude personnalisée en ligne FICHE 2 : Les services d assistance et de conseil patrimonial pour aller plus loin FICHE 3 : Qui sommes nous? ANNEXES : -

Plus en détail

DomoTAG, la technologie la plus simple et la plus avancée du marché

DomoTAG, la technologie la plus simple et la plus avancée du marché DomoTAG, la technologie la plus simple et la plus avancée du marché Fabriqué en France Certifié CE Garanti 3 ans Technologie brevetée DomoTAG, grand prix de l innovation 2005, est un système d alarme évolutif

Plus en détail

Bulletin Officiel de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes

Bulletin Officiel de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes Bulletin Officiel de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes N 4 bis du 7 mai 2008 C2008-8 / Lettre du ministre de l économie, des finances et de l emploi du 12 mars 2008, aux

Plus en détail

PRIME/ESSENTIAL NAVIGATION QUICK START GUIDE

PRIME/ESSENTIAL NAVIGATION QUICK START GUIDE PRIME/ESSENTIAL NAVIGATION QUICK START GUIDE FR Configuration initiale 1. Sélectionnez votre langue préférée, puis touchez pour confirmer la sélection. Vous pourrez la modifier par la suite dans les paramètres

Plus en détail

Principales nouveautés de la gamme 7.50 Windows. 1 Respecter les dernières évolutions légales et techniques.

Principales nouveautés de la gamme 7.50 Windows. 1 Respecter les dernières évolutions légales et techniques. Principales nouveautés de la gamme 7.50 Windows Sage 100 Génération i7 version 7.50 a pour ambition d offrir aux applications des fonctions différenciantes, tout en aidant les entreprises à améliorer leur

Plus en détail

EDF FAIT AVANCER LA MOBILITÉ ÉLECTRIQUE. Contact presse marie.allibert@edf.fr Tél. : 01.40.42.51.40

EDF FAIT AVANCER LA MOBILITÉ ÉLECTRIQUE. Contact presse marie.allibert@edf.fr Tél. : 01.40.42.51.40 DOSSIER DE presse 1 er octobre 2014 EDF FAIT AVANCER LA MOBILITÉ ÉLECTRIQUE Contact presse marie.allibert@edf.fr Tél. : 01.40.42.51.40 en bref En quelques décennies, les transports ont évolué pour desservir

Plus en détail