CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES DE PRINTEMPS/ÉTÉ JEUNES 2014

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES DE PRINTEMPS/ÉTÉ JEUNES 2014"

Transcription

1 COMITÉ DÉPARTEMENTAL DE LA VENDÉE LIGUE DE TENNIS DES PAYS DE LA LOIRE La Roche sur Yon, le 25 novembre CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES DE PRINTEMPS/ÉTÉ JEUNES 2014 Madame la présidente, Monsieur le président, Vous trouverez ci-joint les formulaires d engagement des équipes pour le championnat de printemps/été jeunes ATTENTION Des modifications importantes ont été faites pour les catégories 8/9 ans Garçons, 9/10 ans Garçons et Filles ainsi que pour les 11 ans. Merci de lire attentivement le règlement joint afin de remplir au mieux les formulaires d engagement et bien faire figurer la date de naissance et non l année de naissance pour les 8 ans, 9 ans, 10 ans et 11 ans. Ce championnat est ouvert en priorité aux joueurs(ses) qui n'ont pas participé au championnat par équipes d'hiver jeunes. Toutefois : - Pour les catégories 11/12 ans, 13/14 ans et 15/18 ans, tout(e) joueur(se) ayant participé au championnat d hiver sans limitation de journées en 2 ème et 3 ème division et à 1 ou 2 journées maximum en 1 ère division, peut participer au championnat de printemps/été dans la même catégorie ou une catégorie différente. Tout(e) joueur(se) ayant participé à plus de 2 journées en championnat d hiver 1 ère division, ne peut participer au championnat de printemps/été que dans une catégorie supérieure à la sienne. - Pour les catégories 8/9 ans Garçons et 9/10 ans Garçons et filles, tout(e) joueur(se) né(e) après le 30 juin 2003 et ayant participé au championnat d hiver peut participer au championnat de printemps/été sans restriction. - Un(e) 9 ans peut jouer en 8/9 ans et en 9/10 ans, à condition de ne pas jouer plus de 2 matchs dans une même journée (simples et doubles compris). Les droits d'engagements sont fixés à 11 par équipe. Les inscriptions seront prises en compte jusqu'au vendredi 17 janvier 2014, dernier délai (aucune relance téléphonique ne sera faite, alors prenez les devants). Restant à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires, nous vous prions de croire, Madame la présidente, Monsieur le président, en l'assurance de nos plus sincères sentiments sportifs. Antoine MOUCHARD, Président de la Commission des Jeunes. Comité de Tennis «Les Terres Noires» - Rue Robert Dauger - Route de Mouilleron LA ROCHE SUR YON Tél. : Fax : et site :

2 CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES DE PRINTEMPS / ÉTÉ JEUNES REGLEMENT 2014 RAPPEL POUR TOUTES LES CATEGORIES Toutes les parties (sauf en 8/9 ans garçons et 9/10 ans Garçons et Filles) sont disputées au meilleur des 3 manches, avec application du jeu décisif dans toutes les manches à l exception des parties de double où sera utilisé le format ATP : application du point décisif à 40 A dans les deux premières manches et remplacement de la 3 ème manche par un super jeu décisif ou Super Tie Break (1 er à 10 points avec 2 points d écart) (article 43 des règlements sportifs des compétitions par équipes de la Ligue des Pays de la Loire) Ainsi si la 3 ème manche est gagnée avec le super jeu décisif, le score saisi sera, par exemple : 6/4 2/6 1/0. Le décompte des points pour le jeu décisif sera par conséquent une manche et un jeu gagnés. I - COMMUNICATION DES RESULTATS... AUCUNE FEUILLE DE MATCH NE SERA A ENVOYER AU COMITE DE TENNIS, SAUF SI PROBLEME. La saisie informatique de la feuille de résultats par l équipe visitée est obligatoire pour toutes les divisions. Les clubs devront saisir les résultats le jour-même avant 22 H 00 ou n auront que 48 H 00 (après la rencontre) pour saisir la feuille de match. L équipe visiteuse a 10 jours pour signaler au Comité de Tennis, toute erreur constatée sur la feuille de résultats saisie sur Internet avant la validation définitive de la FFT. Après cette validation, aucune modification ne sera possible, il faudra faire une réclamation écrite auprès de la commission de classement en fin de saison tennistique.

3 ATTENTION Dans la catégorie 8/9 ans garçons, pour le simple des 8 ans, il faudra rentrer le résultat avec le format en 5 jeux, alors que le match se joue en 4 jeux. Exemple : Si le score des 8 ans est 4/3 4/2, il faudra rentrer 5/3 5/2 Si la 3 ème manche est gagnée avec le super jeu décisif, le score saisi sera, par exemple : 5/4 2/5 1/0. Le décompte des points pour le jeu décisif sera par conséquent une manche et un jeu gagnés. Reports de matchs : ATTENTION!!! L acceptation de celui-ci doit être absolument transmis au Comité de Tennis, afin que la date soit modifiée sur la gestion sportive (sinon la saisie de feuille de résultats est impossible). Les feuillets rose et bleu de la feuille de résultats, seules pièces officielles en cas de contestation, sont à conserver par l équipe visitée. Ne les transmettre au Comité de Tennis que dans les cas particuliers suivants : - litige ou réclamation, à consigner au dos de la feuille bleue et à signer par les deux capitaines. - Forfait d un ou plusieurs joueurs(ses) lors de la rencontre, en stipulant au dos de la feuille, le(s) nom(s) et classement(s) du(des) joueurs(ses) et le motif du(des) forfait(s) même s ils sont mieux classés que ceux qui ont joué. - Forfait complet d une équipe. Tout match reporté devra être impérativement signalé au secrétariat du Comité 8 jours avant la date prévue de la rencontre afin que la date soit modifiée sur la gestion sportive (sinon la saisie de feuille de résultats est impossible). Il est fortement conseiller d avancer une rencontre plutôt que de la reporter. Aucun report ne sera accepté au-delà de la date limite prévue au calendrier. II - PÉNALITÉS... non-communication des résultats sur INTERNET pour le dimanche 15 H 00 1 ère infraction : avertissement à l équipe concernée, 2 ème infraction et les suivantes : 1 point de pénalité à l équipe concernée.

4 III - SURCLASSEMENT 11/12, 13/14, 15/18 ANS GARÇONS ET FILLES - Un joueur ou une joueuse de 13/14 ans peut jouer en 15/18 ans sans autorisation de surclassement - Un joueur 11 ans ou 12 ans peut jouer en 13/14 ans sans autorisation de surclassement, mais doit en posséder une pour jouer en 15/18 ans 9/10 ANS GARÇONS ET FILLES ET 8/9 ANS GARÇONS ATTENTION Pas de surclassement, les joueurs doivent jouer dans leur catégorie. Les 8 ans contre les 8 ans, les 9 ans contre les 9 ans et les 10 ans contre les 10 ans. IV- LES DIFFERENTES CATEGORIES Dans toutes les catégories, un garçon ne peut remplacer une fille et inversement ANS GARÇONS ET FILLES ORGANISATION DES RENCONTRES Les rencontres se composent de 2 simples et 1 double, les joueurs(ses) de simple peuvent jouer le double. Il est rappelé qu'un(e) joueur(se) qui abandonne en simple ne peut pas jouer le double et réciproquement. ANNÉES DE NAISSANCE Peuvent participer à ce championnat, les jeunes nés en 1996, 1997, 1998, 1999 et après. ORDRE DES MATCHS Au début de la rencontre : - si 2 courts, faire jouer les 2 simples puis le double, - si 1 court puis 2 courts à suivre, faire commencer par le double suivi des 2 simples, - si 1 court seulement, ordre libre. JEU DÉCISIF Jeu décisif à 6/6 dans toutes les manches.

5 13-14 ANS GARÇONS ET FILLES ORGANISATION DES RENCONTRES Les rencontres se composent de 2 simples et 1 double, les joueurs(ses) de simple peuvent jouer le double. Il est rappelé qu'un(e) joueur(se) qui abandonne en simple ne peut pas jouer le double et réciproquement. ANNÉES DE NAISSANCE Peuvent participer à ce championnat, les jeunes nés en 2000, 2001 et après. ORDRE DES MATCHS Au début de la rencontre : - si 2 courts, faire jouer les 2 simples puis le double, - si 1 court puis 2 courts à suivre, faire commencer par le double suivi des 2 simples, - si 1 court seulement, ordre libre. JEU DÉCISIF Jeu décisif à 6/6 dans toutes les manches ANS GARÇONS ET FILLES ANNÉES DE NAISSANCE ATTENTION Peuvent participer à ce championnat uniquement les jeunes nés entre le 1 er janvier 2002 et le 30 juin 2003 (Les jeunes nés entre le 1 er juillet et le 31 décembre 2003 doivent jouer en 10 ans). ORGANISATION DES RENCONTRES Les rencontres se composent de 2 simples et 1 double. les joueurs(ses) de simple peuvent jouer le double Il est rappelé qu'un(e) joueur(se) qui abandonne en simple ne peut pas jouer le double et réciproquement. ORDRE DES MATCHS Au début de la rencontre : - si 2 courts, faire jouer les 2 simples puis le double, - si 1 court puis 2 courts à suivre, faire commencer par le double suivi des 2 simples, - si 1 court seulement, ordre libre.

6 JEU DÉCISIF Jeu décisif à 6/6 dans toutes les manches. FORMAT DE COMPÉTITION REGLE DES AVANTAGES POUR LES 12 ANS ENTRE EUX ET 11 ANS QUI JOUENT CONTRE LES 12 ANS. SI DEUX 11 ANS JOUENT L UN CONTRE L AUTRE, REGLE DU NOAD : A 40A, point décisif. Le relanceur choisit le côté ANS GARÇONS ET FILLES ANNÉES DE NAISSANCE Age réel ATTENTION L équipe doit être composée obligatoirement d un joueur de 9 ans et d un joueur de 10 ans qui doivent jouer en simple. D autres joueurs de 9 ans ou 10 ans différents de ceux qui ont joué en simple peuvent jouer en double ans : né entre le 1 er juillet 2003 et le 30 juin ans : né entre le 1 er juillet 2004 et le 30 juin 2005 ORGANISATION DES RENCONTRES Les rencontres se composent de 2 simples et 1 double. Il est rappelé qu'un(e) joueur(se) qui abandonne en simple ne peut pas jouer le double et réciproquement. ATTENTION - Pour les simples (quel que soit le classement des joueurs) : Simple N 1 : les 2 joueurs de 10 ans de chaque équipe doivent obligatoirement jouer l un contre l autre

7 Simple N 2 : les 2 joueurs de 9 ans de chaque équipe doivent obligatoirement jouer l un contre l autre - Pour le double : Peuvent jouer ensemble 2 joueurs de 9 ans, ou bien 1 joueur de 9 ans et 1 joueur de 10 ans ou bien 2 joueurs de 10 ans. Les joueurs de simple peuvent jouer le double. ORDRE DES MATCHS Au début de la rencontre : - si 2 courts, faire jouer les 2 simples puis le double, - si 1 court puis 2 courts à suivre, faire commencer par le double suivi des 2 simples, - si 1 court seulement, ordre libre. FORMAT DE COMPÉTITION ATTENTION - Les simples : Pour les 9 ans et les 10 ans : Match en 2 manches de 5 jeux avec jeu décisif à 4/4. Super tie-break (1 er à 10 points avec 2 points d écart) en guise de 3 ème manche. Règle du NO AD (A 40A, point décisif. Le relanceur choisit le côté). Balles intermédiaires sur terrain normal et filet hauteur normale 0,914 m - Le double : Match en 2 manches de 5 jeux avec jeu décisif à 4/4 Super tie-break (1 er à 10 points avec 2 points d écart) en guise de 3 ème manche. Règle du NO AD (A 40A, point décisif. Le relanceur choisit le côté). Balles souples sur terrain de 18 mètres et filet hauteur 0,80 m.

8 8-9 ANS GARÇONS L équipe doit être composée obligatoirement d un joueur de 8 ans et d un joueur de 9 ans qui doivent jouer en simple. D autres joueurs de 8 ans ou 9 ans différents de ceux qui ont joué en simple peuvent jouer en double. - 9 ans : né entre le 1 er juillet 2004 et le 30 juin ans : né entre le 1 er juillet 2005 et le 30 juin 2006 ORGANISATION DES RENCONTRES Les rencontres se composent de 2 simples et 1 double. Il est rappelé qu'un(e) joueur(se) qui abandonne en simple ne peut pas jouer le double et réciproquement. - Pour les simples : ATTENTION Simple N 1 : les 2 joueurs de 9 ans de chaque équipe doivent obligatoirement jouer l un contre l autre Simple N 2 : les 2 joueurs de 8 ans de chaque équipe doivent obligatoirement jouer l un contre l autre - Pour le double : Peuvent jouer ensemble 2 joueurs de 8 ans, ou bien 1 joueur de 8 ans et 1 joueur de 9 ans ou bien 2 joueurs de 9 ans. Les joueurs de simple peuvent jouer le double. ORDRE DES MATCHS Au début de la rencontre : - si 2 courts, faire jouer les 2 simples puis le double, - si 1 court puis 2 courts à suivre, faire commencer par le double suivi des 2 simples, - si 1 court seulement, ordre libre.

9 FORMAT DE COMPÉTITION - Les simples : ATTENTION Pour les 8 ans : Match en 2 manches de 4 jeux avec jeu décisif à 3/3. Super tie-break (1 er à 10 points avec 2 points d écart) en guise de 3 ème manche. Règle du NO AD (A 40A, point décisif. Le relanceur choisit le côté). Balles souples sur terrain de 18 mètres et filet hauteur 0,80 m. Pour les 9 ans : Match en 2 manches de 5 jeux avec jeu décisif à 4/4. Super tie-break (1 er à 10 points avec 2 points d écart) en guise de 3 ème manche. Règle du NO AD (A 40A, point décisif. Le relanceur choisit le côté). Balles intermédiaires sur terrain normal et filet hauteur normale 0,914 m - Le double : Match en 2 manches de 5 jeux avec jeu décisif à 4/4 Super tie-break (1 er à 10 points avec 2 points d écart) en guise de 3 ème manche. Règle du NO AD (A 40A, point décisif. Le relanceur choisit le côté). Balles souples sur terrain de 18 mètres et filet hauteur 0,80 m. V - REGLES COMMUNES ARBITRAGE L'arbitrage, obligatoire, doit être assuré par le club qui reçoit. Les services ne doivent en aucun cas se faire par «en-dessous».

10 JUGE-ARBITRAGE Les rencontres doivent être juge-arbitrées par un juge-arbitre du club qui reçoit. QUALIFICATION DES JOUEURS(SES) Lorsqu'un club possède plusieurs équipes, les meilleur(e)s classé(e)s doivent être dans l'équipe 1. Lors des rencontres de poules aucun joueur(se) ne peut changer d'équipe dans la même catégorie d'âge (pour les clubs engageant plusieurs équipes). Toutefois, le joueur(se) le(la) mieux classé(e) d'une équipe inférieure peut pallier l'absence d'un(e) joueur(se) de l'équipe immédiatement supérieure. Un(e) joueur(se) peut participer à plusieurs championnats différents, mais il(elle) ne peut pas faire plus de deux parties le même jour. LICENCES Les joueurs(ses) doivent posséder la licence 2014 en vérifiant que le renouvellement a bien été effectué et de son certificat médical, le numéro de licence devant figurer sur la feuille de match. Le renouvellement de la licence doit se faire dès l'arrivée de celle-ci dans les clubs. Des contrôles seront effectués par la Ligue, entraînant des sanctions pouvant aller jusqu'à la perte de la rencontre. FORFAIT Si, lors d une rencontre, une équipe déclare forfait, elle perd la rencontre 2/0 et aura 2 points de pénalités. En cas de 2 ème forfait, l équipe est déclarée forfait général et les points acquis contre cette équipe sont annulés. ÉQUIPE INCOMPLETE OU NON CONFORME Une équipe incomplète lors d'une journée de championnat, ne pourra pas prétendre au titre de championne, ni participer aux poules finales. En cas de deuxième rencontre incomplète, l'équipe sera automatiquement sanctionnée (pas de titre de championne et pas de participation aux poules finales). Les pénalités qui pourront être infligées aux équipes seront les suivantes : Équipe incomplète :

11 La Commission des Jeunes tolère une seule fois avant d'appliquer une pénalité. Équipe non conforme : Une équipe non conforme aura la rencontre perdue ainsi qu un point de pénalité, si par exemple : - un(e) 15/18 ans joue en 13/14 ans - ou un(e) 13/14 ans joue en 11/12 ans - ou un(e) 11/12 ans joue en 9/10 ans - ou un(e) 10 ans joue en 9 ans ou en 11/12 ans - ou un(e) 9 ans joue en 8 ans ou en 10 ans - ou un 8 ans joue en 9 ans ou en 10 ans - ou si l ordre des classements n est pas respecté dans les catégories 11/12 ans, 13/14 ans ou 15/18 ans ENTENTES ENTRE CLUBS Les ententes entre clubs seront déclarées hors concours et ne pourront pas être qualifiées pour les phases finales ni être championnes de division. Les classements seront établis entre les autres équipes de la poule sans tenir compte du résultat obtenu contre les ententes. DATES DES RENCONTRES Les rencontres programmées au calendrier peuvent être jouées le mercredi, le samedi, le dimanche, les jours fériés (et les vacances avec l accord du club visiteur). Les responsables des clubs qui reçoivent doivent contacter les adversaires au moins 15 jours avant la date prévue. En cas de rencontre impossible aux dates fixées (impossibilité matérielle), le responsable de l'équipe qui reçoit (après accord téléphonique avec le club adverse) devra envoyer la feuille de changement de date (avance ou report de match) à l'équipe adverse, et cette dernière (après accord) devra obligatoirement la renvoyer au Comité. Les équipes devront noter la date d'avance ou de report de match, car le Comité ne renverra aucun exemplaire aux deux équipes concernées. Par contre en cas de désaccord avec les clubs, le Comité renverra cette même feuille aux deux clubs. En aucun cas les rencontres ne devront être jouées au-delà de la dernière journée du championnat. Les équipes dérogeant à cette règle seront automatiquement sorties du règlement par respect de l organisation générale du championnat par équipes -.

12 HORAIRES DES RENCONTRES : Les rencontres se dérouleront au plus tard à 14 H 00 sur 1 court. Les rencontres se dérouleront au plus tard à 15 H 30 sur 2 courts. CALCUL DES POINTS : Rencontre gagnée : Rencontre perdue : 2 points. 1 point. En cas d'égalité de points entre deux ou plusieurs équipes, le classement sera établi : - en premier, en fonction du goal-average général, - en deuxième, en fonction du goal-average particulier, puis du set-average particulier, puis du jeu-average particulier. Pour la Commission des Jeunes, Le Secrétariat. Pour tous renseignements complémentaires sur ces dispositions, Merci de prendre contact auprès de CHRISTELLE au : GESTION SPORTIVE - CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPES Saisie Internet : ou 1 er choix : Cliquez sur la rubrique APPLICATIONS METIERS puis GESTION SPORTIVE, vous arrivez sur la GESTION DES CHAMPIONNATS. Cliquez ensuite sur SAISIE DES RESULTATS. 2 ème choix : Dans la rubrique LES COMPETITIONS cliquez sur LES CHAMPIONNAT PAR EQUIPES JEUNES puis GESTION SPORTIVE, vous arrivez sur la GESTION DES CHAMPIONNATS. Cliquez ensuite sur SAISIE DES RESULTATS. Vous ne devez renseigner que votre code club puis la date du calendrier ou la date de report/d avance, puis rechercher. Il n est pas nécessaire de renseigner les autres informations. Si vous avez joué la rencontre à une autre date que celle fixée au calendrier, vous devez obligatoirement téléphoner au Comité pour que nous puissions modifier la date, sinon vous ne pourrez pas saisir votre feuille de match.

13 Ce service permet aux clubs non seulement de saisir les résultats mais aussi de consulter toutes les informations relatives aux championnats (calendriers, compositions des poules, classements ). IMPORTANT : les clubs doivent obligatoirement saisir la feuille de matchs sur Internet, le jour-même ou au plus tard 48 H 00 avant ou après la rencontre pour saisir cette dernière (pénalités si non saisies). Plus d envoi de feuille de match au Comité de Tennis. Le club qui recevra devra tout de même établir une feuille de match et donner un exemplaire au club adverse. Les clubs devront (avant les 10 jours) prévenir le Comité de Tennis en cas d une éventuelle anomalie.

14 CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES DE PRINTEMPS/ÉTÉ JEUNES ANS GARÇONS [nés en 1996, 1997, 1998 et 1999] 2 simples - 1 double 1 ère, 2 ème ou 3 ème Division (à l'appréciation de la commission départementale des jeunes selon la composition des équipes) D AVRIL A JUIN - DATE LIMITE DES ENGAGEMENTS : vendredi 17 janvier 2014 FEUILLE D'ENGAGEMENT NOM DU CLUB : Code club : CORRESPONDANT DE(S) ÉQUIPE(S) (adresse précise & numéros de téléphones obligatoires) : NOM & PRÉNOM : ADRESSE :... CODE POSTAL :... VILLE : : (domicile)... : (bureau)... : (portable)... (obligatoire) :.... Remplir une feuille par équipe Équipe N :... Date Classement Nom & Prénom de Naissance 2014 N 1 : N 2 : Remplaçants : LES ENGAGEMENTS SONT A RETOURNER AU COMITE DE TENNIS ACCOMPAGNÉS D'UN CHEQUE DE 11 PAR ÉQUIPE.

15 CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES DE PRINTEMPS/ÉTÉ JEUNES ANS FILLES [nées en 1996, 1997, 1998 et 1999] 2 simples - 1 double 1 ère, 2 ème ou 3 ème Division (à l'appréciation de la commission départementale des jeunes selon la composition des équipes) D AVRIL A JUIN - DATE LIMITE DES ENGAGEMENTS : vendredi 17 janvier 2017 FEUILLE D'ENGAGEMENT NOM DU CLUB : Code club : CORRESPONDANT DE(S) ÉQUIPE(S) (adresse précise & numéros de téléphones obligatoires) : NOM & PRÉNOM : ADRESSE :... CODE POSTAL :... VILLE : : (domicile)... : (bureau)... : (portable)... (obligatoire) :.... Remplir une feuille par équipe Équipe N :... Date Classement Nom & Prénom de Naissance 2014 N 1 : N 2 : Remplaçantes : /... / LES ENGAGEMENTS SONT A RETOURNER AU COMITE DE TENNIS ACCOMPAGNÉS D'UN CHEQUE DE 11 PAR ÉQUIPE.

16 CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES DE PRINTEMPS/ÉTÉ JEUNES ANS GARÇONS [nés en 2000 et 2001] 2 simples - 1 double 1 ère, 2 ème ou 3 ème Division (à l'appréciation de la commission départementale des jeunes selon la composition des équipes) D AVRIL A JUIN - DATE LIMITE DES ENGAGEMENTS : vendredi 17 janvier 2014 FEUILLE D'ENGAGEMENT NOM DU CLUB : Code club : CORRESPONDANT DE(S) ÉQUIPE(S) (adresse précise & numéros de téléphones obligatoires) : NOM & PRÉNOM : ADRESSE :... CODE POSTAL :... VILLE : : (domicile)... : (bureau)... : (portable)... (obligatoire) :.... Remplir une feuille par équipe Équipe N :... Date Classement Nom & Prénom de Naissance 2014 N 1 : N 2 : Remplaçants : LES ENGAGEMENTS SONT A RETOURNER AU COMITE DE TENNIS ACCOMPAGNÉS D'UN CHEQUE DE 11 PAR ÉQUIPE.

17 CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES DE PRINTEMPS/ÉTÉ JEUNES ANS FILLES [nées en 2000 et 2001] 2 simples - 1 double 1 ère, 2 ème ou 3 ème Division (à l'appréciation de la commission départementale des jeunes selon la composition des équipes) D AVRIL A JUIN - DATE LIMITE DES ENGAGEMENTS : vendredi 17 janvier 2014 FEUILLE D'ENGAGEMENT NOM DU CLUB : Code club : CORRESPONDANT DE(S) ÉQUIPE(S) (adresse précise & numéros de téléphones obligatoires) : NOM & PRÉNOM : ADRESSE :... CODE POSTAL :... VILLE : : (domicile)... : (bureau)... : (portable)... (obligatoire) :.... Remplir une feuille par équipe Équipe N :... Date Classement Nom & Prénom de Naissance 2014 N 1 : N 2 : Remplaçantes : /... / LES ENGAGEMENTS SONT A RETOURNER AU COMITE DE TENNIS ACCOMPAGNÉS D'UN CHEQUE DE 11 PAR ÉQUIPE.

18 CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES DE PRINTEMPS/ÉTÉ JEUNES ANS GARÇONS [nés entre le 1 er janvier 2002 et le 30 juin 2003] 2 simples - 1 double 1 ère, 2 ème ou 3 ème Division (à l'appréciation de la commission départementale des jeunes selon la composition des équipes) D AVRIL A JUIN - DATE LIMITE DES ENGAGEMENTS : vendredi 17 janvier 2014 FEUILLE D'ENGAGEMENT NOM DU CLUB : Code club : CORRESPONDANT DE(S) ÉQUIPE(S) (adresse précise & numéros de téléphones obligatoires) : NOM & PRÉNOM : ADRESSE :... CODE POSTAL :... VILLE : : (domicile)... : (bureau)... : (portable)... (obligatoire) :.... Remplir une feuille par équipe Équipe N :... Date Classement Nom & Prénom de Naissance 2014 nés entre le 1 er janvier 2002 et le 30 juin 2003 N 1 : N 2 : Remplaçants : /... / LES ENGAGEMENTS SONT A RETOURNER AU COMITE DE TENNIS ACCOMPAGNÉS D'UN CHEQUE DE 11 PAR ÉQUIPE.

19 CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES DE PRINTEMPS/ÉTÉ JEUNES ANS FILLES [nées entre le 1 er janvier 2002 et le 30 juin 2003] 2 simples - 1 double 1 ère, 2 ème ou 3 ème Division (à l'appréciation de la commission départementale des jeunes selon la composition des équipes) D AVRIL A JUIN - DATE LIMITE DES ENGAGEMENTS : vendredi 17 janvier 2014 FEUILLE D'ENGAGEMENT NOM DU CLUB : Code club : CORRESPONDANT DE(S) ÉQUIPE(S) (adresse précise & numéros de téléphones obligatoires) : NOM & PRÉNOM : ADRESSE :... CODE POSTAL :... VILLE : : (domicile)... : (bureau)... : (portable)... (obligatoire) :.... Remplir une feuille par équipe Équipe N :... Date Classement Nom & Prénom de Naissance 2014 nées entre le 1 er janvier 2002 et le 30 juin 2003 N 1 : N 2 : Remplaçantes : /... / LES ENGAGEMENTS SONT A RETOURNER AU COMITE DE TENNIS ACCOMPAGNÉS D'UN CHEQUE DE 11 PAR ÉQUIPE.

20 CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES DE PRINTEMPS/ÉTÉ JEUNES ANS GARÇONS 9 ans : [nés entre le 1 er juillet 2004 et le 30 juin 2005] 10 ans : [nés entre le 1 er juillet 2003 et le 30 juin 2004] 2 simples - 1 double (pour les simples, obligatoirement un joueur 9 ans et un joueur 10 ans par équipe) 1 ère, 2 ème ou 3 ème Division (à l'appréciation de la commission départementale des jeunes selon la composition des équipes) D AVRIL A JUIN - DATE LIMITE DES ENGAGEMENTS : vendredi 17 janvier 2014 FEUILLE D'ENGAGEMENT NOM DU CLUB : Code club : CORRESPONDANT DE(S) ÉQUIPE(S) (adresse précise & numéros de téléphones obligatoires) : NOM & PRÉNOM : ADRESSE :... CODE POSTAL :... VILLE : : (domicile)... : (bureau)... : (portable)... (obligatoire) :.... Remplir une feuille par équipe Équipe N :... Date Classement Nom & Prénom de Naissance ans : 9 ans : Remplaçants : LES ENGAGEMENTS SONT A RETOURNER AU COMITE DE TENNIS ACCOMPAGNÉS D'UN CHEQUE DE 11 PAR ÉQUIPE.

21 CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES DE PRINTEMPS/ÉTÉ JEUNES ANS FILLES 9 ans : [nées entre le 1 er juillet 2004 et le 30 juin 2005] 10 ans : [nées entre le 1 er juillet 2003 et le 30 juin 2004] 2 simples - 1 double (pour les simples, obligatoirement une joueuse 9 ans et une joueuse 10 ans par équipe) 1 ère, 2 ème ou 3 ème Division (à l'appréciation de la commission départementale des jeunes selon la composition des équipes) D AVRIL A JUIN - DATE LIMITE DES ENGAGEMENTS : vendredi 17 janvier 2014 FEUILLE D'ENGAGEMENT NOM DU CLUB : Code club : CORRESPONDANT DE(S) ÉQUIPE(S) (adresse précise & numéros de téléphones obligatoires) : NOM & PRÉNOM : ADRESSE :... CODE POSTAL :... VILLE : : (domicile)... : (bureau)... : (portable)... (obligatoire) :.... Remplir une feuille par équipe Équipe N :... Date Classement Nom & Prénom de Naissance ans : 9 ans : Remplaçantes : /... / LES ENGAGEMENTS SONT A RETOURNER AU COMITE DE TENNIS ACCOMPAGNÉS D'UN CHEQUE DE 11 PAR ÉQUIPE.

22 CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES DE PRINTEMPS/ÉTÉ JEUNES ANS GARÇONS 8 ans : [nés entre le 1 er juillet 2005 et le 30 juin 2006] 9 ans : [nés entre le 1 er juillet 2004 et le 30 juin 2005] 2 simples - 1 double (pour les simples, obligatoirement un joueur 8 ans et un joueur 9 ans par équipe) 1 ère, 2 ème ou 3 ème Division (à l'appréciation de la commission départementale des jeunes selon la composition des équipes) D AVRIL A JUIN - DATE LIMITE DES ENGAGEMENTS : vendredi 17 janvier 2014 FEUILLE D'ENGAGEMENT NOM DU CLUB : Code club : CORRESPONDANT DE(S) ÉQUIPE(S) (adresse précise & numéros de téléphones obligatoires) : NOM & PRÉNOM : ADRESSE :... CODE POSTAL :... VILLE : : (domicile)... : (bureau)... : (portable)... (obligatoire) :.... Remplir une feuille par équipe Équipe N :... Date Classement Nom & Prénom de Naissance ans : 8 ans : Remplaçants : LES ENGAGEMENTS SONT A RETOURNER AU COMITE DE TENNIS ACCOMPAGNÉS D'UN CHEQUE DE 11 PAR ÉQUIPE.

REGLEMENT CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL PAR ÉQUIPES JEUNES 2013

REGLEMENT CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL PAR ÉQUIPES JEUNES 2013 REGLEMENT CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL PAR ÉQUIPES JEUNES 2013 ORGANISATION GÉNÉRALE Les inscriptions seront closes le 26 octobre 2012, aucun retard ne sera accepté Les divisions et poules seront constituées

Plus en détail

RÈGLEMENT DÉPARTEMENTAL CHAMPIONNATS HIVER PAR ÉQUIPES. Seniors & Seniors Plus

RÈGLEMENT DÉPARTEMENTAL CHAMPIONNATS HIVER PAR ÉQUIPES. Seniors & Seniors Plus RÈGLEMENT DÉPARTEMENTAL CHAMPIONNATS HIVER PAR ÉQUIPES Seniors & Seniors Plus Année sportive 2016 CD TENNIS 44 - MAISON DES SPORTS 44 Rue Romain Rolland Bât A - BP 90312-44103 NANTES CEDEX 4 Tél : 02.40.58.61.70

Plus en détail

CHAMPIONNAT et COUPE D ETE BNP PARIBAS 2015

CHAMPIONNAT et COUPE D ETE BNP PARIBAS 2015 CHAMPIONNAT et COUPE D ETE BNP PARIBAS 2015 Inscription des équipes Règlement et calendrier Cher(e) Président(e), Vous trouverez ci-joint le dossier du Championnat et de la Coupe d Eté BNP PARIBAS 2015.

Plus en détail

RÈGLEMENTS DES ÉPREUVES DE CHAMPIONNAT DE PRINTEMPS PAR ÉQUIPES SENIORS

RÈGLEMENTS DES ÉPREUVES DE CHAMPIONNAT DE PRINTEMPS PAR ÉQUIPES SENIORS RÈGLEMENTS DES ÉPREUVES DE CHAMPIONNAT DE PRINTEMPS PAR ÉQUIPES SENIORS I- RÈGLE GÉNÉRALE Article 1 Les règlements de la Fédération Française de Tennis sont de pleins droits applicables aux Epreuves Interclubs

Plus en détail

REGLEMENT du CHAMPIONNAT INTERCLUBS SENIOR 2016

REGLEMENT du CHAMPIONNAT INTERCLUBS SENIOR 2016 REGLEMENT du CHAMPIONNAT INTERCLUBS SENIOR 2016 Préambule : les dispositions des règlements fédéraux s appliquent pour tout ce qui n est pas prévu au présent règlement. Art1. Compétition La compétition

Plus en détail

Championnat Départemental par équipes JEUNES 2015 2 ème et 3 ème Divisions

Championnat Départemental par équipes JEUNES 2015 2 ème et 3 ème Divisions Championnat Départemental par équipes JEUNES 2015 2 ème et 3 ème Divisions Règlement du Comité d'ille-et-vilaine Mise à jour le 1er décembre 2014 1 - ORGANISATION Ce championnat par équipes jeunes ne débouche

Plus en détail

2014/2015. Règlements. Tableau des catégories d âges. Calendrier général

2014/2015. Règlements. Tableau des catégories d âges. Calendrier général 2014/2015 Règlements Tableau des catégories d âges Calendrier général REGLEMENTS PARTICULIERS DES COMPETITIONS DEPARTEMENTALES Article 1 : Toutes les compétitions organisées par le Comité du Calvados sont

Plus en détail

CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPES INTERCLUBS SENIORS PLUS 2016 Phase Qualificative à la Phase Nationale (DQPN)

CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPES INTERCLUBS SENIORS PLUS 2016 Phase Qualificative à la Phase Nationale (DQPN) CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPES INTERCLUBS SENIORS PLUS 2016 Phase Qualificative à la Phase Nationale (DQPN) RAPPELS RÈGLEMENTAIRES (Extraits des Règlements Sportifs FFT et LCT) Localisation des rencontres Tours

Plus en détail

Championnat par Equipes Jeunes 2015

Championnat par Equipes Jeunes 2015 Championnat par Equipes Jeunes 2015 REGLEMENT JEUNES Saison 2015 11-18 ans Comité Départemental de Tennis de Maine-et-Loire - 15 Rue Emile Joulain 49130 LES PONTS DE CE - 02 41.47.47.34 : comite.maine-loire@fft.fr

Plus en détail

Règlement des Interclubs Épreuves par équipes «Jeunes» 12, 13/14 et 15/16 ans F et G Saison sportive 2016

Règlement des Interclubs Épreuves par équipes «Jeunes» 12, 13/14 et 15/16 ans F et G Saison sportive 2016 Page 1 Règlement des Interclubs Épreuves par équipes «Jeunes» 12, 13/14 et 15/16 ans F et G Saison sportive 2016 Sous réserve des textes spécifiques ci-dessous, les règlements fédéraux 2016 constituent

Plus en détail

CD TENNIS 44 - MAISON DES SPORTS - 44 - BP 90312-44103 NANTES CEDEX

CD TENNIS 44 - MAISON DES SPORTS - 44 - BP 90312-44103 NANTES CEDEX REGLEMENT 2011 CD TENNIS 44 - MAISON DES SPORTS - 44 Rue Romain Rolland - BP 90312-44103 NANTES CEDEX 4 02.40.58.61.70 - Fax : 02.40.58.61.45 email : comite.loire-atlanti@fft.fr site : www.ligue.fft.fr/pays-loire

Plus en détail

BULLETIN DEPARTEMENTAL D'INFORMATION DE VOLLEY-BALL LOISIR SAISON 2015/2016

BULLETIN DEPARTEMENTAL D'INFORMATION DE VOLLEY-BALL LOISIR SAISON 2015/2016 BULLETIN DEPARTEMENTAL D'INFORMATION DE VOLLEY-BALL LOISIR SAISON 2015/2016 Mis à jour en septembre 2015 1 Sommaire PARTIE 1. DEROULEMENT DES COMPETITIONS 3 1. Championnat 6X6 3 2. Championnat 2 nd trimestre

Plus en détail

Championnat par Equipes Jeunes 2 ème PHASE REGLEMENT. Saison 2016 11/12 ANS

Championnat par Equipes Jeunes 2 ème PHASE REGLEMENT. Saison 2016 11/12 ANS Championnat par Equipes Jeunes 2 ème PHASE REGLEMENT Saison 2016 11/12 ANS Comité Départemental de Tennis de Maine-et-Loire - 15 Rue Emile Joulain 49130 LES PONTS DE CE - 02 41.47.47.34 : comite.maine-loire@fft.fr

Plus en détail

INTERCLUBS HOMMES BADMINTON REGLEMENT SAISON 2014-2015. Comité Départemental d Ille et Vilaine

INTERCLUBS HOMMES BADMINTON REGLEMENT SAISON 2014-2015. Comité Départemental d Ille et Vilaine INTERCLUBS HOMMES REGLEMENT SAISON 2014-2015 Article 1 : CONDITIONS DE PARTICIPATION 1 Les équipes doivent appartenir à des clubs affiliés à la Fédération Française de Badminton via la Ligue de Bretagne

Plus en détail

REGLEMENT CHAMPIONNAT PAR EQUIPES DEPARTEMENTAL

REGLEMENT CHAMPIONNAT PAR EQUIPES DEPARTEMENTAL REGLEMENT CHAMPIONNAT PAR EQUIPES DEPARTEMENTAL ARTICLE 1 : Jour et Heure des rencontres Les rencontres se déroulent le Dimanche matin à 9h00 pour toutes les divisions. Les clubs qui en font la demande

Plus en détail

INTERCLUBS SENIORS BADMINTON REGLEMENT SAISON 2014-2015. Comité Départemental d Ille et Vilaine

INTERCLUBS SENIORS BADMINTON REGLEMENT SAISON 2014-2015. Comité Départemental d Ille et Vilaine INTERCLUBS SENIORS REGLEMENT SAISON 2014-2015 Article 1 : CONDITIONS DE PARTICIPATION 1 1 Les équipes doivent appartenir à des clubs affiliés à la Fédération Française de Badminton via la Ligue de Bretagne

Plus en détail

RÈGLEMENTS SPORTIFS DES CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX

RÈGLEMENTS SPORTIFS DES CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX RÈGLEMENTS SPORTIFS DES CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX ARTICLE 1 : ORDRE DE PRIORITÉ DES RENCONTRES SENIORS Championnat de France (jeunes et seniors), Championnat Régional, Championnat Départemental. EXCEPTION

Plus en détail

CHAMPIONNAT DES CLUBS SENIORS

CHAMPIONNAT DES CLUBS SENIORS Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal agréée par le Ministère de la jeunesse et des Sports Ligue Rhône-Alpes Comité Départemental de l Isère Maison Départementale des Sports 7, rue de l

Plus en détail

REGLEMENT OFFICIEL INTERCLUBS DEPARTEMENTAUX SENIORS SAISON 2014-2015

REGLEMENT OFFICIEL INTERCLUBS DEPARTEMENTAUX SENIORS SAISON 2014-2015 REGLEMENT OFFICIEL INTERCLUBS DEPARTEMENTAUX SENIORS SAISON 2014-2015 Adoption : C.A. Entrée en vigueur : 01/09/14 Nombre de pages : 10 Modifications pour la saison 14/15 : INDICE F Limite de réception

Plus en détail

FFPJP Ligue de Lorraine

FFPJP Ligue de Lorraine Annexe RI - CRC Ligue de Lorraine Annexe au Règlement FFPJP - Page 1 sur 5 FFPJP Ligue de Lorraine Championnat Régional de Clubs FEMININ (CRC-F) Annexe au RI - CRC FEMININ Tout club participant au CRC-F,

Plus en détail

Les règlements des épreuves par équipes

Les règlements des épreuves par équipes Les règlements des épreuves par équipes Format des DOUBLES en Ligue de Seine et Marne Toutes compétitions par équipes (sauf Senior + : Prénational et 1ère division : catégories 45 55-65 ) Dans les 2 premières

Plus en détail

RÈGLEMENT DÉPARTEMENTAL CHAMPIONNATS HIVER PAR ÉQUIPES. Seniors & Seniors Plus

RÈGLEMENT DÉPARTEMENTAL CHAMPIONNATS HIVER PAR ÉQUIPES. Seniors & Seniors Plus RÈGLEMENT DÉPARTEMENTAL CHAMPIONNATS HIVER PAR ÉQUIPES Seniors & Seniors Plus Année sportive 2014 CD TENNIS 44 - MAISON DES SPORTS 44 Rue Romain Rolland Bât A - BP 90312-44103 NANTES CEDEX 4 02.40.58.61.70

Plus en détail

Dispositions Générales

Dispositions Générales LIGUE de TENNIS de TABLE des Pays de la Loire MAISON des SPORTS 44, Rue Romain Rolland - BP 90312-44103 NANTES Cedex 4 Tél. 02 51 80 63 80 e-mail : liguepdl.tt@wanadoo.fr REGLEMENT DU CHAMPIONNAT PAR EQUIPES

Plus en détail

REGLEMENT OFFICIEL INTERCLUBS DEPARTEMENTAUX SENIORS SAISON 2012-2013

REGLEMENT OFFICIEL INTERCLUBS DEPARTEMENTAUX SENIORS SAISON 2012-2013 REGLEMENT OFFICIEL INTERCLUBS DEPARTEMENTAUX SENIORS SAISON 2012-2013 Adoption : CD Entrée en vigueur : 01/09/12 Nombre de pages : 12 Modifications pour la saison 12/13 : INDICE D Page 1 sur 12 Date limite

Plus en détail

REGLEMENTS DES CHAMPIONNATS DE PARIS PAR EQUIPES SENIORS PLUS. Catégories : DAMES et Messieurs : 35, 45, 55 MESSIEURS 65 I GENERALITES

REGLEMENTS DES CHAMPIONNATS DE PARIS PAR EQUIPES SENIORS PLUS. Catégories : DAMES et Messieurs : 35, 45, 55 MESSIEURS 65 I GENERALITES REGLEMENTS DES CHAMPIONNATS DE PARIS PAR EQUIPES SENIORS PLUS Catégories : DAMES et Messieurs : 35, 45, 55 MESSIEURS 65 I GENERALITES Epreuves ouvertes aux Clubs de la Ligue de Paris affiliés à la FFT

Plus en détail

REGLEMENT CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX PAR ÉQUIPES MASCULINS SAISON 2015-2016. 1. Composition des équipes.

REGLEMENT CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX PAR ÉQUIPES MASCULINS SAISON 2015-2016. 1. Composition des équipes. REGLEMENT CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX PAR ÉQUIPES MASCULINS SAISON 2015-2016 1. Composition des équipes. 1.1 Les équipes sont constituées de 4 joueurs. Le placement des joueurs est libre dans la composition

Plus en détail

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL COMITE DEPARTEMENTAL DE BADMINTON LOIRE ATLANTIQUE CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL INTERCLUBS MIXTES SENIORS Saison 2014/2015 Tables des matières Article I. Généralités... 3 Alinéa 1.01 Organisation... 3 Alinéa

Plus en détail

REGLEMENT GENERAL DES COMPETITIONS REGIONALES

REGLEMENT GENERAL DES COMPETITIONS REGIONALES LIGUE DE NORMANDIE DE HANDBALL BP 1 76350 OISSEL 02 35 64 01 47 - Fax 02 35 64 79 81 e-mail : 1700000.coc@handball-france.eu SAISON 2013/2014 REGLEMENT GENERAL DES COMPETITIONS REGIONALES Secrétariat COC

Plus en détail

F F T. C o m i t é D e S a ô n e E t L o i r e D e T e n n i s. Ligue De Bourgogne De Tennis. CSLT/JML/AB/064/2014 Le 08 Juillet 2014

F F T. C o m i t é D e S a ô n e E t L o i r e D e T e n n i s. Ligue De Bourgogne De Tennis. CSLT/JML/AB/064/2014 Le 08 Juillet 2014 F F T C o m i t é D e S a ô n e E t L o i r e D e T e n n i s Ligue De Bourgogne De Tennis La Commission SENIORS PLUS Rue d Avoise Stade A tous les Présidents de Clubs de 71210 MONTCHANIN S. & L. : 03

Plus en détail

COMITÉ DE SEINE SAINT DENIS - COMITÉ DE PARIS COMMISSIONS DE VOLLEY-BALL. CHAMPIONNAT 4x4 & 6x6 FEMININ

COMITÉ DE SEINE SAINT DENIS - COMITÉ DE PARIS COMMISSIONS DE VOLLEY-BALL. CHAMPIONNAT 4x4 & 6x6 FEMININ COMITÉ DE SEINE SAINT DENIS - COMITÉ DE PARIS COMMISSIONS DE VOLLEY-BALL FSGT SEINE-SAINT-DENIS 16 Avenue Paul Eluard 93000 BOBIGNY Tél. : 01.48.31.12.59 fax : 01.48.32.99.13 e.mail : fsgt93@wanadoo.fr

Plus en détail

REGLEMENT DES CHAMPIONNATS DE BELGIQUE INTERCLUBS

REGLEMENT DES CHAMPIONNATS DE BELGIQUE INTERCLUBS REGLEMENT DES CHAMPIONNATS DE BELGIQUE INTERCLUBS TABLE DES MATIÈRES RÈGLEMENT INTERCLUBS I. Dispositions générales Article 1 Article 2 Terminologie Article 3 Catégories 1. Divisions nationales 2. Divisions

Plus en détail

REGLEMENT DES CHAMPIONNATS PAR EQUIPES SENIORS PLUS 2014-2015

REGLEMENT DES CHAMPIONNATS PAR EQUIPES SENIORS PLUS 2014-2015 REGLEMENT DES CHAMPIONNATS PAR EQUIPES SENIORS PLUS 2014-2015 Comme chaque année le Comité de Tennis de la Vienne organise un championnat par équipes pour les catégories + 35 ans, + 45 ans, + 55 ans messieurs.

Plus en détail

Saison 2014 / 2015 04/08//2014

Saison 2014 / 2015 04/08//2014 Saison 2014 / 2015 04/08//2014 TABLE des MATIERES CHAPITRE I LA COMMISSION SPORTIVE NATIONALE SNOOKER... 4 Article 1.1 - Composition de la C.S.N. Snooker... 4 Article 1.2 - Attributions... 4 Article 1.3

Plus en détail

Votre commission des Jeunes

Votre commission des Jeunes Présidente, Président, Responsable d école de Tennis, Nous avons le plaisir de vous adresser le livret Jeunes version 2013. Conçu et réalisé par l équipe bénévole de la Commission Départementale des Jeunes,

Plus en détail

CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX CATÉGORIES SENIORS

CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX CATÉGORIES SENIORS CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX CATÉGORIES SENIORS ARTICLE 1 Le règlement applicable aux Championnats Départementaux 2014/2015 est celui qui figure dans l'annuaire Régional sauf dispositions particulières

Plus en détail

Art. 1 Les Championnats "JEUNES" Départementaux se déroulent en deux phases suivant les règles particulières précisées ci-dessous.

Art. 1 Les Championnats JEUNES Départementaux se déroulent en deux phases suivant les règles particulières précisées ci-dessous. SAISON 2015-2016 REGLEMENT SPÉCIFIQUE DU CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL "JEUNES" adopté par le Comité Directeur du 29 mai 2015 Ces dispositions complètent le règlement sportif du Comité du Maine et Loire. Art.

Plus en détail

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL COMITE DEPARTEMENTAL DE BADMINTON LOIRE ATLANTIQUE CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL INTERCLUBS MIXTES SENIORS Saison 2015/2016 Tables des matières Article I. Généralités... 3 Alinéa 1.01 Organisation... 3 Alinéa

Plus en détail

Le Breuilh 24750 TRELISSAC Tél. 05 53 08 85 60 Fax 05 53 08 10 15 E mail : comite.dordogne@fft.fr www.comite.fft.fr/dordogne

Le Breuilh 24750 TRELISSAC Tél. 05 53 08 85 60 Fax 05 53 08 10 15 E mail : comite.dordogne@fft.fr www.comite.fft.fr/dordogne Le Breuilh 24750 TRELISSAC Tél. 05 53 08 85 60 Fax 05 53 08 10 15 E mail : comite.dordogne@fft.fr www.comite.fft.fr/dordogne INFOS PRATIQUES et ECHEANCIERS : à partir du 1 er Octobre 2013 COMPETITIONS

Plus en détail

COMITE DEPARTEMENTAL DE BADMINTON LOIRE ATLANTIQUE CHALLENGE HOMME

COMITE DEPARTEMENTAL DE BADMINTON LOIRE ATLANTIQUE CHALLENGE HOMME COMITE DEPARTEMENTAL DE BADMINTON LOIRE ATLANTIQUE CHALLENGE HOMME Saison 2015/2016 Tables des matières Article I. Généralités... 3 Alinéa 1.01 Organisation... 3 Alinéa 1.02 Divisions... 3 Alinéa 1.03

Plus en détail

Règlement du Championnat Départemental. Interclubs Seniors 2015/2016

Règlement du Championnat Départemental. Interclubs Seniors 2015/2016 Règlement du Championnat Départemental Interclubs Seniors 2015/2016 1. Généralités 1.1.1. Le Championnat du Rhône-Lyon Métropole Interclubs (IS69) oppose les équipes des clubs affiliés à la FFBaD. Il comporte

Plus en détail

Tous les matchs se joueront en 2 sets gagnants de 21 points en tie-break

Tous les matchs se joueront en 2 sets gagnants de 21 points en tie-break Page : 1/6 Préambule Tous les points non abordés directement dans le présent règlement sont traités dans le règlement du Championnat de France Interclubs (dernière édition en vigueur). Il est à la charge

Plus en détail

Objet : Championnat départemental par équipes Seniors Plus 2016. 3. La procédure de saisie des résultats et de consultation sur INTERNET.

Objet : Championnat départemental par équipes Seniors Plus 2016. 3. La procédure de saisie des résultats et de consultation sur INTERNET. Lyon le, 2 octobre 2015 La commission des équipes Seniors + Objet : Championnat départemental par équipes Seniors Plus 2016 Madame, Monsieur le Responsable Sportif, 1. Organisation : Le Calendrier des

Plus en détail

FFTT LIGUE DE BOURGOGNE CHAMPIONNAT RÉGIONAL FEMININ PAR ÉQUIPES SAISON 2009-2010

FFTT LIGUE DE BOURGOGNE CHAMPIONNAT RÉGIONAL FEMININ PAR ÉQUIPES SAISON 2009-2010 FFTT LIGUE DE BOURGOGNE CHAMPIONNAT RÉGIONAL FEMININ PAR ÉQUIPES SAISON 2009-2010 1. Composition des équipes. 1.1 Les équipes sont constituées de 4 joueuses. Equipe de 4 joueuses en un groupe unique (Article

Plus en détail

Règlement Particulier aux Championnats Interdépartementaux Jeunes

Règlement Particulier aux Championnats Interdépartementaux Jeunes Règlement Particulier aux Championnats Interdépartementaux Jeunes SAISON 2015-2016 (Edition Septembre 2015) INTRODUCTION D une manière générale, en absence de Championnats Départementaux, ces Championnats

Plus en détail

CHAMPIONNAT DE LA REUNION PAR EQUIPES «SENIORS +» 2015 RÈGLEMENT

CHAMPIONNAT DE LA REUNION PAR EQUIPES «SENIORS +» 2015 RÈGLEMENT CHAMPIONNAT DE LA REUNION PAR EQUIPES «SENIORS +» 2015 RÈGLEMENT L'organisation des épreuves officielles seniors + Interclubs par équipes est assurée par la Commission des Seniors + de la L.R.T. Elles

Plus en détail

CRITERIUMS PETIT PION

CRITERIUMS PETIT PION CRITERIUMS PETIT PION Préambule : Cette compétition est réservée aux jeunes des catégories Petits-poussins, Poussins, Pupilles et Benjamins, respectant les conditions de l article 3 ci-dessous. Elle a

Plus en détail

RÈGLEMENT POUR LES CATÉGORIES JEUNES Saison 2015/2016

RÈGLEMENT POUR LES CATÉGORIES JEUNES Saison 2015/2016 RÈGLEMENT POUR LES CATÉGORIES JEUNES Saison 2015/2016 Les règles éditées par la F.F.B.B. sont évidemment celles à utiliser pour les jeunes ; vous trouverez cependant ci-dessous les précisions nécessaires

Plus en détail

REGLEMENT CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX INTERCLUBS SENIORS MIXTE, HOMME, DAME

REGLEMENT CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX INTERCLUBS SENIORS MIXTE, HOMME, DAME REGLEMENT CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX INTERCLUBS SENIORS SAISON 2015/2016 REGLEMENT INTERCLUBS SENIORS 2015/2016 Sommaire Article I. Généralités... 3 Alinéa 1.01 Organisation... 3 Alinéa 1.02 Divisions

Plus en détail

LICENCES PROCEDURE SAISON 2014/2015

LICENCES PROCEDURE SAISON 2014/2015 LICENCES PROCEDURE SAISON 2014/2015 Demandes de licences (création Renouvellement) Licences «loisir» Licences T Mutations Licences joueurs étrangers Divers C O M I T É D I L L E E T V I L A I N E d e B

Plus en détail

LOIS DU JEU FUTSAL JEUNES U19 - U18 - U18F - U16 - U15 - U15F U14 - U13 - U13F - U11 - Poussines

LOIS DU JEU FUTSAL JEUNES U19 - U18 - U18F - U16 - U15 - U15F U14 - U13 - U13F - U11 - Poussines LOIS DU JEU FUTSAL JEUNES U19 - U18 - U18F - U16 - U15 - U15F U14 - U13 - U13F - U11 - Poussines Terrain Terrain de handball Surface de réparation Zone des 6m Loi I TERRAIN DE JEU Point de réparation A

Plus en détail

Coupe AWBB - saison 2009/2010. SENIORS DAMES

Coupe AWBB - saison 2009/2010. SENIORS DAMES Coupe AWBB - saison 2009/2010. SENIORS DAMES Formulaire d inscription (à remplir en LETTRES MAJUSCULES) Club Matricule Province Engage son (ses) équipe(s) en Coupe AWBB et adhère au règlement en vigueur.

Plus en détail

BADMINTON CHAMPIONNAT INTERCLUBS HOMMES REGLEMENT. Comité Départemental d Ille-et-Vilaine SAISON 2015 2016

BADMINTON CHAMPIONNAT INTERCLUBS HOMMES REGLEMENT. Comité Départemental d Ille-et-Vilaine SAISON 2015 2016 CHAMPIONNAT INTERCLUBS HOMMES REGLEMENT SAISON 2015 2016 Article 1 : CONDITIONS DE PARTICIPATION 1 Les équipes doivent appartenir à des clubs affiliés à la Fédération Française de Badminton via la Ligue

Plus en détail

Coupe de Bretagne Seniors : Format éliminatoire

Coupe de Bretagne Seniors : Format éliminatoire Coupe de Bretagne Seniors : Format éliminatoire 1. Formule de la compétition La piste doit être impérativement munie d'une balustrade haute. A. La Coupe de Bretagne Seniors est une compétition ouverte

Plus en détail

DISPOSITIONS PARTICULIERES APPLICABLES AUX CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX DU VAR

DISPOSITIONS PARTICULIERES APPLICABLES AUX CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX DU VAR DISPOSITIONS PARTICULIERES APPLICABLES AUX CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX DU VAR Les Championnats Départementaux sont régis par les mêmes «REGLEMENTS SPORTIFS» que la Ligue Cote d Azur. Cependant, le Comité

Plus en détail

CHAMPIONNATS DE FRANCE INTERCLUBS SENIORS DN1A 2016. Cahier des charges d une rencontre de poule

CHAMPIONNATS DE FRANCE INTERCLUBS SENIORS DN1A 2016. Cahier des charges d une rencontre de poule CHAMPIONNATS DE FRANCE INTERCLUBS SENIORS DN1A 2016 Cahier des charges d une rencontre de poule SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 2 ORGANISATION SPORTIVE 2.1 - DEROULEMENT DE LA RENCONTRE 2.2 - JUGE ARBITRAGE ET

Plus en détail

Nationales 1 Dames JOUE LES TOURS (37)

Nationales 1 Dames JOUE LES TOURS (37) Nationales 1 Dames JOUE LES TOURS (37) 3 ème tour 24 et 25 janvier 2015 FÉDÉRATION FRANCAISE DE TENNIS DE TABLE Saison 2014 / 2015 3, rue Dieudonné Costes B.P. 40348 75625 PARIS CEDEX 13 C.S.F. 3.3.1 Tél.

Plus en détail

Fédération Française de Badminton

Fédération Française de Badminton Fédération Française de Badminton Comité départemental du Calvados Adoption: 29/08/2013 Entrée en vigueur : 01/09/2013 Validité : permanente Remplace celui du : 01/09/12 Règlement des interclubs Adultes

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU SITE

GUIDE D UTILISATION DU SITE Bienvenue à tous!! Le Comité Départemental du Nord a décidé de centraliser la gestion des Championnats Départementaux interclubs sur le site national BADNET. Le présent guide a pour objectif de faciliter

Plus en détail

REGLEMENT DU CHAMPIONNAT AJP DES CLUBS. (Ligue régionale de la Fédération Suisse de Pétanque) SAISON 2016

REGLEMENT DU CHAMPIONNAT AJP DES CLUBS. (Ligue régionale de la Fédération Suisse de Pétanque) SAISON 2016 REGLEMENT DU CHAMPIONNAT AJP DES CLUBS (Ligue régionale de la Fédération Suisse de Pétanque) SAISON 2016 Nouveau règlement selon décision prise lors de la réunion du mardi 12 avril 2016 au boulodrome de

Plus en détail

Nous vous rappelons qu il est possible de se regrouper avec une ou 2 autres entreprises si l effectif de la vôtre ne le permet pas.

Nous vous rappelons qu il est possible de se regrouper avec une ou 2 autres entreprises si l effectif de la vôtre ne le permet pas. Objet : Cholet, Tournoi de Football Interentreprises 2016 le vendredi 22 janvier 2016 Dossier suivi par : Carole CHALET Madame, Monsieur, vous informe qu un Tournoi de Football Interentreprises 7 contre

Plus en détail

Chaque district a son propre fonctionnement pour l organisation des rencontres de sports collectifs, mais les principes généraux sont les suivants :

Chaque district a son propre fonctionnement pour l organisation des rencontres de sports collectifs, mais les principes généraux sont les suivants : Règlement général sports collectifs Toute association sportive participant aux compétitions organisées par le CR Sport U doit être affiliée à la FF Sport U. Tout étudiant désireux de participer à ces compétitions,

Plus en détail

Objectifs. Règlement ARTICLE 1

Objectifs. Règlement ARTICLE 1 REGLEMENT DEPARTEMENTAL CHAMPIONNAT DES CLUBS FEMININ (Applicable Saison 2015) Objectifs Redonner de l importance à la catégorie «Féminine» Mettre en place une compétition conviviale, sous forme de championnat,

Plus en détail

SAISON 2014 2015. Compétitions de District Catégories Régionales Carambole REGLEMENT

SAISON 2014 2015. Compétitions de District Catégories Régionales Carambole REGLEMENT Comité Loire-Billard SAISON 2014 2015 Compétitions de District Catégories Régionales Carambole REGLEMENT Libre Cadre Bande 3 bandes Règlement CLB Carambole catégories Régionales 2014-2015 Edition 1 du

Plus en détail

Edition 2012/2016 SAISON 2013/2014. Règlements Nationaux UGSEL FOOTBALL. REGLEMENTS SPORTIFS UGSEL 2012/2016 - Football Page 1 sur 16

Edition 2012/2016 SAISON 2013/2014. Règlements Nationaux UGSEL FOOTBALL. REGLEMENTS SPORTIFS UGSEL 2012/2016 - Football Page 1 sur 16 Règlements Nationaux UGSEL FOOTBALL Page 1 sur 16 Article 1. Catégories d âge (Extrait de l'art 15 des règlements généraux) 1.1 Pour l année scolaire 2013/2014, les catégories d âge sont les suivantes

Plus en détail

Janvier 2015. Règlement et Saisie des résultats TENNIS ENTREPRISE

Janvier 2015. Règlement et Saisie des résultats TENNIS ENTREPRISE Janvier 2015 Règlement et Saisie des résultats Chapitre 1 Associations - Qualifications Article 1.1 Clubs et sections 1. Les Clubs Les clubs sont constitués en associations régies par la loi du 1 er juillet

Plus en détail

REGLEMENT FOOTBALL L.I.F. FSCF 2015-2016

REGLEMENT FOOTBALL L.I.F. FSCF 2015-2016 Commission Technique Régionale de Football REGLEMENT FOOTBALL L.I.F. FSCF 2015-2016 Art. 1 - LA LICENCE La licence FSCF est obligatoire pour participer aux différents championnats. Elle est délivrée par

Plus en détail

Titre Premier - Généralités

Titre Premier - Généralités REGLEMENT DES CHAMPIONNATS DE HAUTE-NORMANDIE INDIVIDUELS SENIORS Saison 2015-2016 Titre Premier - Généralités 1 - Généralités On entend par Championnat de Haute-Normandie une compétition attribuant des

Plus en détail

Module de formation à l attention des dirigeants de clubs. Session «Secrétaires de clubs»

Module de formation à l attention des dirigeants de clubs. Session «Secrétaires de clubs» Module de formation à l attention des dirigeants de clubs Session «Secrétaires de clubs» 1 Equipe de formation Jacques LABAT (Secrétaire Général) Yvon CHARONDIERE 2 Le Secrétaire de Club Sa place et son

Plus en détail

1069, av Maréchal Juin 30900 NIMES 04 66 29 27 55 Télécopie 04 66 84 59 80

1069, av Maréchal Juin 30900 NIMES 04 66 29 27 55 Télécopie 04 66 84 59 80 REGLEMENTS CHAMPIONNAT SENIORS +45 ANS PAR EQUIPES Saison 2016 1069, av Maréchal Juin 30900 NIMES 04 66 29 27 55 Télécopie 04 66 84 59 80 ORGANISATEUR LE COMITE DE TENNIS DU GARD LA COMMISSION SENIORS

Plus en détail

Inter-régions Ouest 15-16 Règlements généraux

Inter-régions Ouest 15-16 Règlements généraux Inter-régions Ouest 15-16 Règlements généraux Coordination régionale Les tâches ont été partagées et les décisions seront prises en commun accord. Le calendrier CFE sera géré par le CR Sport U de CAEN.

Plus en détail

2013/2014. Championnats 11 ans ; 13 ans 15 ans 17 ans. Tableau des âges. Thèmes de jeux jeunes

2013/2014. Championnats 11 ans ; 13 ans 15 ans 17 ans. Tableau des âges. Thèmes de jeux jeunes /0 Championnats ans ; ans ans 7 ans Tableau des âges Thèmes de jeux jeunes CHAMPIONNAT JEUNES LES CHAMPIONNATS -0 Aucune inversion de score ne sera possible REGLEMENTS FEMININS ET MASCULINS MOINS DE ANS

Plus en détail

Règlement Officiel COUPE DU MONDE DES QUARTIERS VANNES AGGLO 2014

Règlement Officiel COUPE DU MONDE DES QUARTIERS VANNES AGGLO 2014 Règlement Officiel COUPE DU MONDE DES QUARTIERS VANNES AGGLO 2014 1. Présentation de l événement 2. Calendrier de la Coupe du Monde des Quartiers Vannes Agglo des 11/13 ans 3. Classements et qualifications

Plus en détail

REGLEMENT DES CHAMPIONNATS DU DISTRICT DE LOIR-ET-CHER SAISON 2008-2009 ORGANISATION GENERALE

REGLEMENT DES CHAMPIONNATS DU DISTRICT DE LOIR-ET-CHER SAISON 2008-2009 ORGANISATION GENERALE REGLEMENT DES CHAMPIONNATS DU DISTRICT DE LOIR-ET-CHER SAISON 2008-2009 Adopté par l Assemblée Générale du 09/11/2007 à Montrichard ORGANISATION GENERALE Article 1 Le District du LOIR-ET-CHER organise

Plus en détail

1. REGLEMENTS SPORTIFS PARTICULIERS AU CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX SENIORS

1. REGLEMENTS SPORTIFS PARTICULIERS AU CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX SENIORS 1. REGLEMENTS SPORTIFS PARTICULIERS AU CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX SENIORS 1.1 EXCELLENCE MASCULINE DEPARTEMENTALE En salle, 12 groupements sportifs. Division accessible à tout groupement. Un groupement

Plus en détail

Ce document comporte 2 éléments : A. La demande d autorisation de tournoi de rugby à 7 p.2-6

Ce document comporte 2 éléments : A. La demande d autorisation de tournoi de rugby à 7 p.2-6 Ce document comporte 2 éléments : A. La demande d autorisation de tournoi de rugby à 7 p.2-6 B. Les normes relatives à l organisation sportive d un tournoi de rugby à 7 P.7-19 1 A. LA DEMANDE D AUTORISATION

Plus en détail

2 au 4 décembre 2011. 2 ème Tour

2 au 4 décembre 2011. 2 ème Tour 2 au 4 décembre 2011 2 ème Tour Critérium Fédéral Nationale 1 Messieurs 2 ème Tour - du 02 au 04 décembre 2011 Au Centre Régional de Tennis de Table ARTENIUM à CEYRAT Informations complémentaires sur le

Plus en détail

Le Circuit Africain ITF/CAT des Jeunes Règlements (Mis à jour en Décembre 2010)

Le Circuit Africain ITF/CAT des Jeunes Règlements (Mis à jour en Décembre 2010) Le Circuit Africain ITF/CAT des Jeunes Règlements (Mis à jour en Décembre 2010) 1. Droits et Propriété: Général Le Circuit Africain ITF/CAT des Jeunes consiste à une série de tournois pour jeune, il appartient

Plus en détail

1- Engagements. 2 - Classements

1- Engagements. 2 - Classements 1- Engagements Art. 1.1 - droits d'engagement Les droits d'engagement sont fixés par le Comité d'organisation. Les engagements accompagnés de la somme correspondante devront impérativement parvenir aux

Plus en détail

STATUT DE L ENTRAIINEUR

STATUT DE L ENTRAIINEUR STATUT DE L ENTRAIINEUR Saison 2012 / 2013 PREAMBULE La formation et le perfectionnement de la joueuse et du joueur, restent les objectifs prioritaires des organismes fédéraux. Ils font appel à l expérience,

Plus en détail

Région du Brabant INTERCLUBS 2016 VADE MECUM

Région du Brabant INTERCLUBS 2016 VADE MECUM + Région du Brabant INTERCLUBS 2016 VADE MECUM 1 SOMMAIRE Introduction Calendrier Principale nouveauté 2016 P. 3 Résultats Réclamations Ajouts Début des rencontres P. 4 Composition d équipe Déroulement

Plus en détail

CHAMPIONNAT DE FRANCE INTERCLUBS JEUNES

CHAMPIONNAT DE FRANCE INTERCLUBS JEUNES CHAMPIONNAT DE FRANCE INTERCLUBS JEUNES 1. Organisation générale 1.1. Structure Le championnat de France Interclubs Jeunes est organisé chaque saison et comporte 4 divisions : le Top Jeunes, composé d'un

Plus en détail

1. REGLEMENTS SPORTIFS PARTICULIERS AU CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX JEUNES

1. REGLEMENTS SPORTIFS PARTICULIERS AU CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX JEUNES 1. REGLEMENTS SPORTIFS PARTICULIERS AU CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX JEUNES 1.1 GENERALITES Article 1. Délégation La Commission Sportive Jeunes, sous délégation du Comité Départemental des Yvelines, organise

Plus en détail

PÂQUES 2015 - CHALLENGE LEROY

PÂQUES 2015 - CHALLENGE LEROY BALMA SPORTING CLUB FFF N 517037 17, avenue des Aérostiers - 31130 BALMA TÉL. 05 61 24 18 30 FAX 05 61 24 06 89 contact@balmafoot.com - www.balmafoot.com PÂQUES 2015 - CHALLENGE LEROY 26ème TOURNOI SAMEDI

Plus en détail

Règlement Général. Site web : http://tournoi.mygalefoot.com Contact : tournoi@mygalefoot.com Organisé par La Mygale Le Séquestre

Règlement Général. Site web : http://tournoi.mygalefoot.com Contact : tournoi@mygalefoot.com Organisé par La Mygale Le Séquestre Règlement Général 14 et 15 février 2015 Parc des Expositions d Albi - Le Séquestre Plus grand tournoi de futsal en France Catégorie U11 (joueurs nés en 2004 et 2005) Site web : http://tournoi.mygalefoot.com

Plus en détail

«L espace SpidWeb» Gestion sportive

«L espace SpidWeb» Gestion sportive «L espace SpidWeb» Gestion sportive A partir de la saison 2008/2009, la Fédération Française de Tennis de Table propose aux ligues et comités de nouvelles fonctionnalités ainsi que des fonctionnalités

Plus en détail

COUPE DE PARIS SENIORS 2015

COUPE DE PARIS SENIORS 2015 - 70 - COUPE DE PARIS SENIORS 2015 Règlement général 2015 valable pour les Dames et Messieurs. Hormis pour les questions d index, le terme «joueur» désignera, suivant le cas un joueur ou une joueuse. 1-

Plus en détail

Comité 26-07 de volley-ball 71 rue Latécoère 26000 Valence Téléphone : 04 75 75 47 97 Site http://www.volley2607.fr - mail volley2607@yahoo.

Comité 26-07 de volley-ball 71 rue Latécoère 26000 Valence Téléphone : 04 75 75 47 97 Site http://www.volley2607.fr - mail volley2607@yahoo. Date : Samedi 23 Mai 205 Organisateur : Comité Drôme Ardèche Club support : Montélimar VB La fiche de composition d équipes (en dernière page) est à renvoyer par scan email le Dimanche 0 Mai 205 maximum.

Plus en détail

1.Nouvelles dispositions de l article PC 53

1.Nouvelles dispositions de l article PC 53 1.Nouvelles dispositions de l article PC 53 A. Modifications importantes L assemblée générale du 27 mars 2011 a modifié sensiblement les dispositions de l article PC 53 qui permet à des joueurs de disputer

Plus en détail

Challenge Fédéral M15F à effectif réduit

Challenge Fédéral M15F à effectif réduit Challenge Fédéral M15F à effectif réduit SAISON 2015/2016 1) Définition du Challenge Fédéral Moins de 15 ans «féminines» à effectif réduit 2) Règlement du Challenge Fédéral Moins de 15 ans «féminines»

Plus en détail

REGLEMENT SPECIFIQUE DES EPREUVES ORGANISEES PAR LA LIGUE DE BRETAGNE

REGLEMENT SPECIFIQUE DES EPREUVES ORGANISEES PAR LA LIGUE DE BRETAGNE 1 REGLEMENT SPECIFIQUE DES EPREUVES ORGANISEES PAR LA LIGUE DE BRETAGNE Ce Règlement spécifique, adapté aux épreuves organisées par la Ligue de golf de Bretagne, complète la réglementation générale éditée

Plus en détail

La remontée des résultats vers SPID

La remontée des résultats vers SPID La remontée des résultats vers SPID La version 3.5 remplace la version 3.4 : La version 3.4 est obsolète et ne doit pas être utilisée. Remplacer les fichiers Programme Aide Par les fichiers 3.5 correspondants.

Plus en détail

REGLEMENT CHAMPIONNAT SENIORS DISTRICT ILLE ET VILAINE DE FOOTBALL SAISON 2010 / 2011

REGLEMENT CHAMPIONNAT SENIORS DISTRICT ILLE ET VILAINE DE FOOTBALL SAISON 2010 / 2011 REGLEMENT CHAMPIONNAT SENIORS DISTRICT ILLE ET VILAINE DE FOOTBALL SAISON 2010 / 2011 Article 1: ENGAGEMENTS Les engagements accompagnés des droits doivent parvenir à la ligue pour le 1 juillet dernier

Plus en détail

INTERCLUBS DEPARTEMENTAUX SENIORS - SAISON 2014-2015

INTERCLUBS DEPARTEMENTAUX SENIORS - SAISON 2014-2015 02.51.44.27.50. codep85badminton@gmail.com http://codep85badminton.sportsregions.fr/ INTERCLUBS DEPARTEMENTAUX SENIORS - SAISON 2014-2015 REGLEMENT PARTICULIER DE LA COMPETITION ce règlement particulier

Plus en détail

BEC BASKET 1 rue des muriers résidence Le Cosilodge de Chloé Batiment B appt 55 33130 BEGLES A retourner avant le SAMEDI 15 AOUT 2015

BEC BASKET 1 rue des muriers résidence Le Cosilodge de Chloé Batiment B appt 55 33130 BEGLES A retourner avant le SAMEDI 15 AOUT 2015 A Bordeaux le 12 Juillet 2015 Cher(e) licencié(e), J ai le plaisir de vous adresser ci-joint le dossier de demande de licence pour la saison prochaine 2015 2016. Ce dossier est à retourner complété à l

Plus en détail

REGLEMENTS SPORTIFS Championnat de printemps INTERCLUBS SENIORS 2015

REGLEMENTS SPORTIFS Championnat de printemps INTERCLUBS SENIORS 2015 91 Bis rue Général Mangin 38100 GRENOBLE : 04 38 49 98 60 Fax : 04 38 49 98 61 Mail : comite.isere@fft.fr www.comite.fft.fr/isere Calendrier REGLEMENTS SPORTIFS Championnat de printemps INTERCLUBS SENIORS

Plus en détail

Table des matières. Article 1 Catégories d'âge... 3. Article 2 Composition d'une équipe... 3. Article 3 Inscription des joueurs...

Table des matières. Article 1 Catégories d'âge... 3. Article 2 Composition d'une équipe... 3. Article 3 Inscription des joueurs... Révisée en date du 10 septembre 2015 Table des matières Article 1 Catégories d'âge... 3 Article 2 Composition d'une équipe... 3 Article 3 Inscription des joueurs... 3 Article 4 Ajouts de joueurs (nouveaux

Plus en détail

RÈGLEMENT SPORTIF 2015-2016 Les compétitions cadets-juniors des Hauts-de-seine

RÈGLEMENT SPORTIF 2015-2016 Les compétitions cadets-juniors des Hauts-de-seine Cette compétition standard cherche: - A permettre l expression de l épanouissement du joueur vers la pratique de la compétition - A développer la pratique du plus grand nombre. - A rendre cohérent le circuit

Plus en détail

Les dates de qualifications des clubs partenaires sont indiquées sur le site (padelcup.fr).

Les dates de qualifications des clubs partenaires sont indiquées sur le site (padelcup.fr). Les qualifications se jouent entre le 1 er juin et le 30 septembre 2015. Les dates de qualifications des clubs partenaires sont indiquées sur le site (padelcup.fr). Une ultime phase qualificative aura

Plus en détail

HAND BALL JEUNES FILLES - JEUNES GENS CIRCULAIRE 2015/2016

HAND BALL JEUNES FILLES - JEUNES GENS CIRCULAIRE 2015/2016 F.F. Sport U. - C.R. Sport U. de Paris CIUP Espace SUD 9F, Bd Jourdan 75014 PARIS : 01.43.13.13.60 ou 01.43.13.13.61 @ crsuparis@wanadoo.fr - Site Internet : www.crsuidf.com HAND BALL JEUNES FILLES - JEUNES

Plus en détail

Sommaire PRESENTATION ORGANISATION SPORTIVE. * Inscriptions * Déroulement du Tournoi * Déroulement des Rencontres ORGANISATION LOGISTIQUE

Sommaire PRESENTATION ORGANISATION SPORTIVE. * Inscriptions * Déroulement du Tournoi * Déroulement des Rencontres ORGANISATION LOGISTIQUE Sommaire PRESENTATION ORGANISATION SPORTIVE * Inscriptions * Déroulement du Tournoi * Déroulement des Rencontres ORGANISATION LOGISTIQUE * Séjour * Accueil * Hébergement * Restauration * Transport * Les

Plus en détail