Encore plus rapide grâce à ExpertEase Restauration immédiate directement après la mise en place de l implant. nouveau

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Encore plus rapide grâce à ExpertEase Restauration immédiate directement après la mise en place de l implant. nouveau"

Transcription

1 Encore plus rapide grâce à ExpertEase Restauration immédiate directement après la mise en place de l implant nouveau

2 La situation initiale : les patients veulent avoir de belles dents rapidement et idéalement directement après l implantation Les patients ne réclament pas des implants, mais des restaurations esthétiques qui ressemblent le plus possible à des dents naturelles. Et ils les aimeraient directement après l implantation, sans attendre. Pour réaliser la restauration prothétique au fauteuil immédiatement après l implantation et réhabiliter le patient dans la même séance, un temps considérable et une importante organisation seraient nécessaires. La solution : Finalisation de la restauration prothétique en phase pré-opératoire Réhabilitation du patient directement après la chirurgie assistée par guide chirurgical avec ExpertEase Confortable et rapide La fin des longues périodes d attente et des rendezvous de suivi pour les patients Des procédures et une communication optimisées avec le laboratoire dentaire Pas d urgence pour vous pendant ou après l implantation Fiable Transfert précis de la position planifiée de l implant sur le maître modèle Une esthétique prévisible grâce à la planification en amont Économique Excellent outil marketing pour attirer de nouveaux patients Mise en place de la restauration provisoire sur le TempBase pré-monté sans changer les composants* * Pour plus d informations, veuillez consulter la brochure «XiVE Rapide pour la prothèse provisoire : le concept TempBase» (commande N )

3 Économisez un temps précieux au fauteuil avec ExpertEase : Intégrer la restauration immédiate directement après la chirurgie implantaire Avec l implantation assistée par ordinateur et par guide chirurgical grâce à XiVE ExpertEase, vous pouvez désormais réduire vos coûts et le temps passé au fauteuil. Avec le guide de forage ExpertEase et le nouvel auxiliaire de positionnement GS, il est possible de réaliser un maître modèle en plâtre sur lequel une restauration provisoire hautement esthétique pourrait être finalisée avant la procédure chirurgicale, et ce même dans des cas complexes. Ainsi, vos patients peuvent recevoir leur restauration quelques minutes seulement après l implantation! C est uniquement en utilisant la chirurgie assistée par ordinateur avec XiVE ExpertEase qu il est désormais possible de réaliser la restauration prothétique sur des implants XiVE avant la procédure chirurgicale et d intégrer celle-ci directement après l opération, sans attendre. Vous utilisez le guide de forage de manière multifonctionnelle, pas uniquement comme une aide au forage, mais aussi pour la fabrication du maître modèle avec l auxiliaire de positionnement GS pour les cas à appui dentaire et muqueux. Pour les cas à appui osseux, veuillez utiliser le modèle osseux avec des sites implantaires adaptés aux analogues d implants. Prothèse pré-opératoire avec XiVE ExpertEase Commande N Article Auxiliaire de positionnement GS XiVE * étroit pour analogue d implant D 3.0 étroit pour analogue d implant D 3.4 étroit pour analogue d implant D 3.8 Pour insertion dans les canons de forage du guide chirurgical ND (étroit) couleur : argent Auxiliaire de positionnement GS XiVE * large pour analogue d implant D 4.5 Pour insertion dans les canons de forage du guide chirurgical (large) couleur : bleu Modèle Immediate Smile Modèle osseux avec sites implantaires pour analogues d implants et scan de la prothèse * Chaque conditionnement contient 3 auxiliaires de positionnement GS. Les composants ont un code couleur pour pouvoir être différenciés selon le diamètre des analogues d implants ou implants.

4 La restauration : Pour les cas à appui muqueux et dentaire, avec l auxiliaire de positionnement GS XiVE Un modèle en plâtre est nécessaire pour la fabrication de la restauration prothétique. Avec ExpertEase, une restauration immédiate peut être préparée avant l implantation à partir des données de planification. Préparation : Positionnez le guide de forage ExpertEase sur le maître modèle, vérifiez l ajustage parfait et, si nécessaire, retirez tout défaut ou imperfection sur le modèle. Une fois le guide chirurgical ExpertEase positionné avec précision sur le modèle, placez une gencive amovible en silicone sur le guide et la section du modèle en plâtre dans la région des implants. Puis, marquez la position désignée des analogues d implants sur le modèle en plâtre via les canons de forage à l aide d un crayon. Ensuite, à l aide d un outil de fraisage, retirez suffisamment de plâtre au niveau des marques faites au crayon sur les surfaces latérales/ buccales de manière à laisser l espace nécessaire pour l analogue d implant. 1 Vissez faiblement l auxiliaire de positionnement dans l analogue d implant sans l écarter.

5 2 Insérez ensuite les composants joints dans le canon de forage correspondant. L auxiliaire de positionnement doit être placé dans le guide de forage, complètement au-dessus du manchon de cimentation. N enfoncez pas excessivement la vis de rétention dans l auxiliaire de positionnement, car elle risque de s écarter et ne pourra plus être correctement positionnée dans le canon de forage. Si nécessaire, soulevez la vis de rétention en utilisant des pinces ou un instrument similaire. 3 La rainure de l auxiliaire de positionnement doit être alignée avec les extrémités de l hexagone du canon de forage pour une orientation reproductible de l index de l analogue d implant. 4 Serrez fermement la vis à la main. Résultat, l auxiliaire de positionnement est écarté et parfaitement installé dans sa position dans le guide de forage ExpertEase.

6 5 Replacez le guide de forage ExpertEase avec les auxiliaires de positionnement et les analogues d implants vissés sur le modèle et vérifiez qu il n y ait aucun contact entre les composants et le modèle. Si nécessaire, retravaillez le modèle en plâtre afin de garantir un ajustage sans tension. 6 Bouchez tous les orifices entre l auxiliaire de positionnement et le canon de forage avec de la cire ou un matériau similaire afin de prévenir la pénétration du plâtre. Puis, remplissez l espace initialement créé dans le modèle avec du plâtre afin de fixer avec précision les analogues d implants. Le tissu mou en silicone initialement fabriqué vous permettra de reconstruire la forme du modèle initial et le modelage des tissus mous. 7 Retirez soigneusement les vis une fois que le plâtre a durci. Vous pouvez utiliser un tournevis hexagonal de 0,9 ou 1,0 mm. L introduction d un masque pour muqueuses autour de l épaulement de l implant est recommandée. Un modèle en plâtre est créé facilitant ainis considérablement l élaboration d une prothèse unitaire finale pour les implants très enfouis. Pour les deux indications dernières étapes : À l aide de maîtres modèles fabriqués avec ces deux méthodes, le laboratoire peut fabriquer la restauration prothétique avant l intervention chirurgicale aussi précisément que le dentiste l a conçue.

7 Pour les cas à appui osseux, avec le modèle Immediate Smile Le modèle Immediate Smile peut être commandé avec le guide de forage à appui osseux ExpertEase. Cette solution inclut un modèle osseux avec une fausse gencive souple et un duplicata de la prothèse scannée. Tous les éléments sont basés sur les données CT/DVT et sur le scan de la prothèse dans le logiciel ExpertEase. La méthode de scannage utilisée doit permettre de déterminer l épaisseur gingivale. Par conséquent, les informations relatives aux tissus mous sont disponibles sur la fausse gencive. Immediate Smile model Materialise Dental Immediate Smile model Materialise Dental Immediate Smile model Materialise Dental Le modèle osseux représente l anatomie osseuse du patient et contient des sites implantaires adaptés aux dimensions des analogues d implants correspondants. Le système de fixation facilite la récupération des analogues d implants pour réutilisation. La fausse gencive en silicone, perforée au niveau des positions de l implant, représente la gencive du patient. Le laboratoire peut prendre en compte l épaisseur gingivale correspondante du patient pour fabriquer la restauration. Une copie de la prothèse scannée, qui adapte parfaitement le modèle osseux aux tissus mous en silicone permet un ajustage précis. Après l intervention, la restauration est finalisée au fauteuil afin de garantir un ajustage passif sur les implants. Installez la restauration provisoire directement sur le TempBase pour une restauration économique et rapide!

8 XiVE : Dispositifs médicaux pour soins dentaires réservés aux professionnels de santé. Classes : I, IIa et IIb. Organisme certificateur : TÜV Süd CE0123. Fabricant : DENTSPLY Implants Manufacturing GmbH. Lisez attentivement les instructions figurant dans la notice avant toute utilisation. Non remboursés par la Sécurité Sociale. Planification et chirurgie guidée ExpertEase. Dispositifs médicaux pour soins dentaires réservés aux professionnels de santé. Classe I sur mesure: dispositifs classe IIa, IIb, III selon la directive 93/42/CEE. Fabricant : Materialise Dental. Lisez attentivement les instructions figurant dans la notice avant toute utilisation. Non remboursés par la sécurité sociale N de commande /002 Il est possible que certains produits ne soient pas disponibles dans tous les pays. Veuillez contacter votre distributeur DENTSPLY Implants afin de connaître la gamme des produits commercialisés dans votre pays et leur disponibilité. Distributeur Belgique : DENTSPLY IH B.V. Postbus AR Zoetermeer Téléphone Télécopie Distributeur France : DENTSPLY Implants France 7, rue Eugène & Armand Peugeot Rueil-Malmaison Cedex Téléphone */ Télécopie * 0,112 TTC les 1ères 56 secondes et 0,090 TTC la minute Distributeur Suisse : DENTSPLY IH SA Rue Galilée 6, CEI 3, Y-Parc 1400 Yverdon-les-Bains Téléphone Télécopie Fabricant: DENTSPLY Implants Manufacturing GmbH B.P Mannheim/Allemagne Téléphone Télécopie Fabricant Logiciel ExpertEase Software et Guide ExpertEase : Materialise Dental NV Technologielaan Leuven Belgique /0.5/SB

Encore plus rapide grâce à ExpertEase Restauration immédiate directement après la mise en place de l implant. nouveau

Encore plus rapide grâce à ExpertEase Restauration immédiate directement après la mise en place de l implant. nouveau Encore plus rapide grâce à ExpertEase Restauration immédiate directement après la mise en place de l implant nouveau La situation initiale : les patients veulent avoir de belles dents rapidement et idéalement

Plus en détail

Manuel de conception ATLANTIS ISUS

Manuel de conception ATLANTIS ISUS Manuel de conception ATLANTIS ISUS Sommaire Introduction 4 Le présent manuel est conçu pour vous aider à découvrir tous les avantages d ATLANTIS ISUS. Il vous fournit toutes les informations nécessaires

Plus en détail

straumann cares guided surgery UNE SOLUTION INTÉGRALE ET FLEXIBLE

straumann cares guided surgery UNE SOLUTION INTÉGRALE ET FLEXIBLE straumann cares guided surgery UNE SOLUTION INTÉGRALE ET FLEXIBLE DOTÉE DE codiagnostix 1 Sommaire Une solution intégrale et flexible 3 Conçu pour améliorer 4 Le produit en un clin d oeil 7 Le processus

Plus en détail

La chirurgie prothétiquement guidée. Sécurisé

La chirurgie prothétiquement guidée. Sécurisé codiagnostix 9.5 La chirurgie prothétiquement guidée Ouvert Sécurisé Intuitif GUIDES CHIRURGICAUX Ouvert Créez une planification implantaire avec votre kit d'implant préféré et connectez-vous avec la solution

Plus en détail

Think Simple. Brochure de présentation

Think Simple. Brochure de présentation Think Simple Brochure de présentation La société Biotech Dental conçoit et fabrique des implants dentaires depuis près de 30 ans. Depuis 1987, Biotech Dental suit le même objectif : FABRICANT français

Plus en détail

LOCATOR- BAR SYSTEME D ATTACHEMENT POUR BARRE ET COIFFE RADICULAIRE

LOCATOR- BAR SYSTEME D ATTACHEMENT POUR BARRE ET COIFFE RADICULAIRE LOCATOR- BAR SYSTEME D ATTACHEMENT POUR BARRE ET COIFFE RADICULAIRE DESCRIPTION Base avec vis 2.0mm ou 2.56mm / Base à souder : en titane recouverte de nitrure de titane Base à souder en acier inox (SS=stainless

Plus en détail

PROCÉDURES PROTHÉTIQUES SIMPLIFIÉES

PROCÉDURES PROTHÉTIQUES SIMPLIFIÉES PROCÉDURES PROTHÉTIQUES SIMPLIFIÉES Straumann Dental Implant System Ce document résume les principales étapes de la procédure prothétique du Straumman Dental Implant System. Le document «Information de

Plus en détail

Implanting Brilliancy

Implanting Brilliancy Implanting Brilliancy 3 ANKYLOS le bon choix à coup sûr Depuis plus de 25 ans, ANKYLOS garantit l esthéthique stabile à long terme. On reconnaît la véritable valeur d un système implantaire à la qualité

Plus en détail

Le flux numérique en implantologie

Le flux numérique en implantologie T. ROUACH D. LAMAISON Le flux numérique en implantologie Au cabinet dentaire comme au laboratoire, le flux numérique est aujourd hui présent à chaque étape de nos traitements implantaires (scanner, logiciel

Plus en détail

ATTACHEMENT IMPLANTAIRE LOCATOR

ATTACHEMENT IMPLANTAIRE LOCATOR ATTACHEMENT IMPLANTAIRE LOCATOR IMPORTANT : Ce document contient les instructions d utilisation du produit. Merci de bien vouloir lire les instructions avant de l employer. Les diverses parties à commander

Plus en détail

CHAMPIONS. Gagnant du prix «Regio Effekt» 2010 en Allemagne. Cas clinique Implant pour la dent 14. Situation initiale

CHAMPIONS. Gagnant du prix «Regio Effekt» 2010 en Allemagne. Cas clinique Implant pour la dent 14. Situation initiale CHAMPIONS Gagnant du prix «Regio Effekt» 2010 en Allemagne L implant Champions (R)Evolutions innovant présente les avantages suivants pour le cabinet dentaire, pour la clinique dentaire et pour vos patients:

Plus en détail

LABOCAST LABOCAST. Solutions numériques Fabriqué en Allemagne

LABOCAST LABOCAST. Solutions numériques Fabriqué en Allemagne MAQUETTE BROCHURE MODERN 12 MAI 2015_Mise en page 1 12/05/15 17:00 Page1 L ÉTHIQUE DE L EXCELLENCE IMPLANTATION DE NOS LABORATOIRES EN EUROPE Solutions numériques Fabriqué en Allemagne ERVICE CONFORT MODERN

Plus en détail

Sommaire. Vue d ensemble du système 13 Implants isy 15 isy en ligne 17

Sommaire. Vue d ensemble du système 13 Implants isy 15 isy en ligne 17 This is Sommaire isy est une étape importante dans l histoire innovante de CAMLOG. Lorsque l on pense isy, un focus sur l essentiel s impose d emblée. Avec moins de types d implants, moins d instruments

Plus en détail

votre cabinet au 31.12.2013

votre cabinet au 31.12.2013 SIRONA.FR PROMOTIONS MEMBRES CEREC CLUB Rafraîchissez votre cabinet dentaire! Epargnez jusqu à 29 000 sur votre nouveau système CEREC Valable du 01.10 au 31.12.2013 Épargnez jusqu à 29 000 sur votre NOUVEAU

Plus en détail

RÉUSSIR VOS SCANS POUR LA CHIRURGIE GUIDÉE

RÉUSSIR VOS SCANS POUR LA CHIRURGIE GUIDÉE RÉUSSIR VOS SCANS POUR LA CHIRURGIE GUIDÉE INTRODUCTION L utilisation du logiciel de chirurgie guidée teknika3d nécessite l obtention de fichiers informatiques adaptés et lisibles par ce dernier. L ensemble

Plus en détail

Protocoles Clinique et de Nettoyage AIR-N-GO PERIO

Protocoles Clinique et de Nettoyage AIR-N-GO PERIO Protocoles Clinique et de Nettoyage AIR-N-GO PERIO Page 1 sur 16 Page 2 sur 16 Protocole d utilisation et de nettoyage de la buse AIR-N-GO PERIO SATELEC SOMMAIRE I - TABLEAU DE RESUME... 4 II - L UTILISATION

Plus en détail

La restauration par couronnes et bridges. Système prothétique synocta Straumann

La restauration par couronnes et bridges. Système prothétique synocta Straumann La restauration par couronnes et bridges Système prothétique synocta Straumann L ITI (International Team for Implantology) est partenaire universitaire de l Institut Straumann AG dans les secteurs de la

Plus en détail

Matériel & produits. Hervé Delamarche Prothésiste Dentaire

Matériel & produits. Hervé Delamarche Prothésiste Dentaire Hervé Delamarche Prothésiste Dentaire Matériel & produits Pour tout modelage en implantologie L implantologie est en forte croissance dans tous les laboratoires, et ce secteur, bien que d avenir prometteur,

Plus en détail

destinées aux vis de positionnement (vinylpolysiloxane ou caoutchouc polyéther).

destinées aux vis de positionnement (vinylpolysiloxane ou caoutchouc polyéther). INSTRUCTIONS POUR LE CHIRURGIEN-DENTISTE Prise d empreinte «vissée» ou «verrouillée» («snap-on») avec synocta Vissée (porte-empreinte ouvert) Verrouillée (snap-on) (porte-empreinte fermé) «clic» 1. Fixer

Plus en détail

Bridge CFAO BRIDGE CFAO

Bridge CFAO BRIDGE CFAO BRIDGE CFAO PLAN DE TRAVAIL 2.1 Fiche technique et explications 2.2 Fabrication des modèles 2.3 Réalisation du wax-up 2.4 Préparation du modèle pour le scannage 2.5 Scannage du modèle 2.6 Modélisation

Plus en détail

Procédure prosthodontique

Procédure prosthodontique Procédure prosthodontique TSH BNT Régénération Systèmes d implants CAD-CAM Solutions digitales Services Important avant d utiliser Phibo Les systèmes d implants Phibo sont dotés d une conception innovante

Plus en détail

Entrez dans un monde de précision inégalée! Série IScan D104

Entrez dans un monde de précision inégalée! Série IScan D104 Entrez dans un monde de précision inégalée! Série IScan D104 2 Trois scanners, un seul but: un ajustage parfais La série D104 est la 5ème génération de scanners dentaires présentée par Imetric. La première

Plus en détail

Piliers en or pour surcoulée. Guide de restauration

Piliers en or pour surcoulée. Guide de restauration Piliers en or pour surcoulée Guide de restauration 40 Options de restauration avec les piliers en or pour surcoulée Les piliers en or pour surcoulée sont utilisés pour réaliser des restaurations sur mesures

Plus en détail

Déficit en tissu kératinisé Que faire? Information des patients Gain de tissu kératinisé

Déficit en tissu kératinisé Que faire? Information des patients Gain de tissu kératinisé Déficit en tissu kératinisé Que faire? Information des patients Gain de tissu kératinisé Que se passe-t-il si vous n avez pas assez de tissu kératinisé? Un manque de tissu kératinisé peut entraîner plusieurs

Plus en détail

Restaurez la qualité de vie de vos patients. Solutions pour l édentement complet

Restaurez la qualité de vie de vos patients. Solutions pour l édentement complet Restaurez la qualité de vie de vos patients. Solutions pour l édentement complet 2 Solutions pour l édentement complet «Je voulais simplement retrouver mon sourire et j ai vraiment l impression de l avoir

Plus en détail

Manuel de restaurations transvissées. Procédures clinique et de laboratoire

Manuel de restaurations transvissées. Procédures clinique et de laboratoire Manuel de restaurations transvissées Procédures clinique et de laboratoire 1 Sommaire Procédures prothétique et de laboratoire pour les restaurations transvissées avec l Astra Tech Implant System. Introduction

Plus en détail

INSTRUCTIONS ÉTAPES PAR ÉTAPES SUR LES PARTIES SECONDAIRES PROVISOIRES. Parties secondaires provisoires Straumann, VITA CAD-Temp

INSTRUCTIONS ÉTAPES PAR ÉTAPES SUR LES PARTIES SECONDAIRES PROVISOIRES. Parties secondaires provisoires Straumann, VITA CAD-Temp INSTRUCTIONS ÉTAPES PAR ÉTAPES SUR LES PARTIES SECONDAIRES PROVISOIRES Parties secondaires provisoires Straumann, VITA CAD-Temp L ITI (International Team for Implantology) est le partenaire universitaire

Plus en détail

Manuel D UTILISATION. Chirurgie & Prothèse

Manuel D UTILISATION. Chirurgie & Prothèse Manuel D UTILISATION Chirurgie & Prothèse Édito euroteknika représente le bilan de 20 années d applications cliniques, et de 24 années de recherche et développement confi rmées par l aide précieuse de

Plus en détail

Global D. Complète son arsenal numérique en prothèse implantaire. Partenaire de vos chirurgies

Global D. Complète son arsenal numérique en prothèse implantaire. Partenaire de vos chirurgies Global D Complète son arsenal numérique en prothèse implantaire Partenaire de vos chirurgies 1 Introduction Introduction P. 3 Accessoires : transferts numériques P. 5 Prothèse personnalisée sur implants

Plus en détail

La beauté d un sourire en santé. Découvrez les options de dentisterie conçues pour restaurer votre sourire naturel.

La beauté d un sourire en santé. Découvrez les options de dentisterie conçues pour restaurer votre sourire naturel. La beauté d un sourire en santé Découvrez les options de dentisterie conçues pour restaurer votre sourire naturel. Pourquoi se préoccuper de la perte de dents? Lorsqu on s imagine perdre nos dents, la

Plus en détail

Le système IvoBase. Précis Biocompatible Entièrement automatique

Le système IvoBase. Précis Biocompatible Entièrement automatique Le système IvoBase Précis Biocompatible Entièrement automatique La prothèse de l avenir Système prothétique innovant Le système IvoBase Il est temps de révolutionner les processus de fabrication des prothèses

Plus en détail

Un concept prothétique implanto-porté d avant-garde pour une réussite et une stabilité tissulaire à long terme Auteur_Dr Fred Bergmann, Allemagne

Un concept prothétique implanto-porté d avant-garde pour une réussite et une stabilité tissulaire à long terme Auteur_Dr Fred Bergmann, Allemagne Un concept prothétique implanto-porté d avant-garde pour une réussite et une stabilité tissulaire à long terme Auteur_Dr Fred Bergmann, Allemagne Fig. 1 Fig. 2a Fig. 1_Radiographie (OPG) de la situation

Plus en détail

Quick Up. Matériau de scellement autodurcissant pour attachements et parties secondaires de prothèses. www.dentaladvisor.com. Editors Choice + + + + +

Quick Up. Matériau de scellement autodurcissant pour attachements et parties secondaires de prothèses. www.dentaladvisor.com. Editors Choice + + + + + www.dentaladvisor.com Matériau de scellement autodurcissant pour attachements et parties secondaires de prothèses Editors Choice + + + + + Un seul coffret pour tous les besoins d un scellement La tenue

Plus en détail

IMPRESSION 3D IMPRESSION 3D

IMPRESSION 3D IMPRESSION 3D IMPRESSION 3D Avec Varseo, BEGO a mis au point son propre système d impression 3D spécifiquement étudié pour le secteur dentaire, pour permettre au laboratoire de produire différents types de restaurations.

Plus en détail

Scanner intra-oral et système Sirona Connect Protocole clinique

Scanner intra-oral et système Sirona Connect Protocole clinique Protocole clinique Chirurgien (Merci de vérifier que toutes ces informations ont été transmises au praticien.) ÉTAPE 1 : Sélectionner une vis de cicatrisation BellaTek Encode avec une plate-forme prothétique

Plus en détail

Système d alignement pour corrections mineures

Système d alignement pour corrections mineures Système d alignement pour corrections mineures Ideal Smile ALIGNER un système unique de gouttières transparentes créé pour les patients adultes. Parce que chaque sourire est unique Depuis des années, DENTSPLY

Plus en détail

Protocole de chirurgie

Protocole de chirurgie Protocole de chirurgie ...Votre Sourire, Notre Passion La société Global D est née en juillet 2012 de la fusion de deux marques importantes sur le marché de l implantologie dentaire en France : - Société

Plus en détail

Restaurations prothétiques pour implant Narrow Neck. Straumann Narrow Neck

Restaurations prothétiques pour implant Narrow Neck. Straumann Narrow Neck Restaurations prothétiques pour implant Narrow Neck Straumann Narrow Neck L ITI (International Team for Implantology) est partenaire universitaire de l Institut Straumann AG dans les secteurs de la recherche

Plus en détail

SIMPLANT 17 Manuel de formation

SIMPLANT 17 Manuel de formation SIMPLANT 17 Manuel de formation 1 Contents Introduction...3 0.1 Démarrage de l application SIMPLANT...3 0.2 Interface utilisateur SIMPLANT...4 0.3 Fenêtres d affichage...5 0.4 Navigation dans les vues...7

Plus en détail

Implant Studio. Planification implantaire et conception de guides chirurgicaux

Implant Studio. Planification implantaire et conception de guides chirurgicaux Implant Studio Planification implantaire et conception de guides chirurgicaux 5 bonnes raisons Pourquoi choisir Implant Studio? de choisir la planification implantaire et les guides chirurgicaux Réduisez

Plus en détail

l implant boule LE COMPLÉMENT INDISPENSABLE POUR UN TRAITEMENT DE QUALITÉ

l implant boule LE COMPLÉMENT INDISPENSABLE POUR UN TRAITEMENT DE QUALITÉ l implant boule LE COMPLÉMENT INDISPENSABLE POUR UN TRAITEMENT DE QUALITÉ Stabilisation de prothèse amovible Crêtes fi nes Espace mésio-distaux réduits Support de prothèse provisoire Présentation de l

Plus en détail

PROCÉDURES CHIRURGICALES POUR LES IMPLANTS ROXOLID

PROCÉDURES CHIRURGICALES POUR LES IMPLANTS ROXOLID PROCÉDURES CHIRURGICALES POUR LES IMPLANTS ROXOLID 1 A PROPOS DE CETTE BROCHURE La brochure Procédures chirurgicales pour les implants Roxolid informe les praticiens et spécialistes enchirurgie dentaire

Plus en détail

PROGRAMME. d implantologie. du FIDE. fide.fr. Cannes - Le Cannet

PROGRAMME. d implantologie. du FIDE. fide.fr. Cannes - Le Cannet 2016 PROGRAMME d implantologie du FIDE fide.fr Cannes - Le Cannet PROGRAMME 2016 d implantologie du FIDE Pr Paul MARIANI Professeur des Universités Emérite, ancien Chef du service d implantologie de la

Plus en détail

Calendrier Mictionnel

Calendrier Mictionnel Pour plus d informations sur toutes les sondes LoFric, les services proposés par Wellspect HealthCare, les troubles urinaires et l intérêt de l auto, consultez www.lofric.fr Ce calendrier est également

Plus en détail

EAST : Easy Surgical Template Suivez le guide!

EAST : Easy Surgical Template Suivez le guide! Industrie Innovation EXTRAIT DE TITANE VOL.5 - N 3- SEPTEMBRE 2008 - P. 74-77 EAST : Easy Surgical Template Suivez le guide! PAR Sylvain Cazalbou 11 bis, rue d Aguesseau, 75008 Paris Tél. 01 43 12 88 11

Plus en détail

Se sentir soi-même. Votre nouvelle vie sans appareil dentaire.

Se sentir soi-même. Votre nouvelle vie sans appareil dentaire. Se sentir soi-même. Votre nouvelle vie sans appareil dentaire. À quand remonte la dernière fois où vous avez croqué une pomme à pleines dents? Craignez-vous de parler en public parce que votre appareil

Plus en détail

PAN CEPH 3D. Panoramiques numériques 2D-3D

PAN CEPH 3D. Panoramiques numériques 2D-3D PAN CEPH 3D Panoramiques numériques 2D-3D PANORAMIQUE CÉPHALOMÉTRIQUE IMAGERIE 3D CONE BEAM I-MAX TOUCH L imagerie panoramique tactile et naturellement intuitive Privilégiez la simplicité de fonctionnement

Plus en détail

Comment définir le mot dualité en implantologie? Des solutions innovantes pour simplifier les traitements et les rendre prédictibles et fiables. Le monde de l implantologie s est développé rapidement pendant

Plus en détail

Un tout nouveau regard sur vos patients.

Un tout nouveau regard sur vos patients. Un tout nouveau regard sur vos patients. Système de radiographie numérique à faisceau conique 3D Réduire les coûts tout en améliorant les résultats. La toute dernière technologie 3D offre des images de

Plus en détail

SYSTEMES CAO/FAO INSTRUMENTS SYSTEMES D HYGIENE POSTES DE TRAITEMENT SYSTEMES DE RADIOGRAPHIE

SYSTEMES CAO/FAO INSTRUMENTS SYSTEMES D HYGIENE POSTES DE TRAITEMENT SYSTEMES DE RADIOGRAPHIE SYSTEMES CAO/FAO INSTRUMENTS SYSTEMES D HYGIENE POSTES DE TRAITEMENT SYSTEMES DE RADIOGRAPHIE d e u x c a m é r as C F A O d e x c e p t i o n CEREC Omnicam et CEREC Bluecam Le choix de l excellence Prise

Plus en détail

Prothèse fixe ou unitaire

Prothèse fixe ou unitaire Prothèse fixe ou unitaire Grâce aux implants, vous retrouvez la fonction de vos dents et un beau sourire. Tout comme les dents naturelles, les implants nécessitent une hygiène et un entretien réguliers

Plus en détail

L'Analyse Critique de Documentation Clinique

L'Analyse Critique de Documentation Clinique L'Analyse Critique de Documentation Clinique L'analyse critique de la documentation clinique portera sur des patients que le candidat ou la candidate aura traités durant ou après ses études de cycles supérieurs.

Plus en détail

LAISSEZ-VOUS GUIDER. Manuel d utilisation. ANTHOGYR Guiding System. SIMPLANT Pro

LAISSEZ-VOUS GUIDER. Manuel d utilisation. ANTHOGYR Guiding System. SIMPLANT Pro LAISSEZ-VOUS GUIDER ANTHOGYR Guiding System Manuel d utilisation ANTHOGYR Guiding System GE SIMPLANT Pro 2 Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez en choisissant de travailler avec

Plus en détail

Développez votre cabinet avec eclips LINGUAL

Développez votre cabinet avec eclips LINGUAL Développez votre cabinet avec eclips LINGUAL eclips LINGUAL le premier système lingual auto-ligaturant sur mesure, qui vous donne la maîtrise du traitement. eclips LINGUAL Une solution esthétique de pointe

Plus en détail

À propos de DENTSPLY Implants

À propos de DENTSPLY Implants Catalogue Produits À propos de DENTSPLY Implants Améliorer la qualité de vie du patient nécessite une clairvoyance, un engagement, de la créativité et de l innovation. Nous nous appuyons sur un socle solide

Plus en détail

SOMMAIRE LE GROUPE BIOTECH DENTAL, PARTENAIRE DU CABINET DENTAIRE 2.0. Biotech Dental. Page 2 Page 3. Sommaire. Présentation.

SOMMAIRE LE GROUPE BIOTECH DENTAL, PARTENAIRE DU CABINET DENTAIRE 2.0. Biotech Dental. Page 2 Page 3. Sommaire. Présentation. BROCHURE LE GROUPE BIOTECH DENTAL, PARTENAIRE DU CABINET DENTAIRE 2.0 Depuis sa création en 1987, Biotech Dental s est engagé à développer une forte relation de confi ance avec les chirurgiens-dentistes

Plus en détail

Venus Bulk Fill Moins de stress Plus d épaisseur.

Venus Bulk Fill Moins de stress Plus d épaisseur. Venus Bulk Fill Moins de stress Plus d épaisseur. La santé bucco-dentaire entre de bonnes mains. Moins de stress Plus d épaisseur. Pour plus d efficacité en secteur postérieur. Dans votre travail de tous

Plus en détail

LE NOUVEAU SERVICE POUR PLUS DE FLEXIBILITE & DE PERSONNALISATION.

LE NOUVEAU SERVICE POUR PLUS DE FLEXIBILITE & DE PERSONNALISATION. LE NOUVEAU SERVICE POUR PLUS DE FLEXIBILITE & DE PERSONNALISATION. Table des matières Pourquoi simplyintegrated 4-5 3 raisons de choisir simplyintegrated 6-7 Implants sans support 8-9 SMART PACK prothétique

Plus en détail

Implants à connexion conique. Catalogue produits pour connexion conique NobelActive et NobelReplace Conical Connection

Implants à connexion conique. Catalogue produits pour connexion conique NobelActive et NobelReplace Conical Connection Implants à connexion conique Catalogue produits pour connexion conique NobelActive et NobelReplace Conical Connection Résultat esthétique d une qualité exceptionnelle. Large gamme de solutions prothétiques

Plus en détail

Restaurations transvissées. Procédures prothétique et de laboratoire

Restaurations transvissées. Procédures prothétique et de laboratoire Restaurations transvissées Procédures prothétique et de laboratoire 1 Système implantaire Astra Tech pour une esthétique intégrée En choisissant Astra Tech, vous faites équipe avec la nature, votre meilleur

Plus en détail

LE SYSTEME D EMPREINTES NUMERIQUES LE PLUS VERSATILE: COURONNES, BRIDGES, INLAYS, IMPLANTS

LE SYSTEME D EMPREINTES NUMERIQUES LE PLUS VERSATILE: COURONNES, BRIDGES, INLAYS, IMPLANTS NEW 2015 RETOUR SONORE PROGRESS 3D PROGRESS LE SYSTEME D EMPREINTES NUMERIQUES LE PLUS VERSATILE: COURONNES, BRIDGES, INLAYS, IMPLANTS Real progress happens only when the advantages of a new technology

Plus en détail

ART 47 5.0 10/2015-FR SILCUT 1. La section est un art

ART 47 5.0 10/2015-FR SILCUT 1. La section est un art ART 47 5.0 10/2015-FR SILCUT 1 La section est un art SILCUT 1 La section est un art Les instruments à main de la gamme SILCUT 1 font référence en matière de résection athroscopique ; associés au système

Plus en détail

1. Contention des dents 33 à 43 (pas de préparation disponible sur le modèle)

1. Contention des dents 33 à 43 (pas de préparation disponible sur le modèle) Kit d essai GrandTEC Chère utilisatrice, Cher utilisateur, Le présent kit d essai vous permet de tester sur un modèle, avant l application clinique, l utilisation des bandes en fibres de verre imprégnées

Plus en détail

SIROLaser. SIROLaser. une nouvelle référence dans le traitement au laser. Instruments

SIROLaser. SIROLaser. une nouvelle référence dans le traitement au laser. Instruments SIROLaser Instruments SIROLaser une nouvelle référence dans le traitement au laser. SIROLaser le laser à diode compact de Sirona. Nouveau dans la gamme des instruments! SIROLaser est le laser à diode compact

Plus en détail

Le concept LOCATOR. Simplicité et polyvalence pour la fixation de prothèse

Le concept LOCATOR. Simplicité et polyvalence pour la fixation de prothèse Le concept LOCATOR Simplicité et polyvalence pour la fixation de prothèse Le concept LOCATOR Liberté de fixation des prothèses adjointes Pour assurer la réussite d une prothèse implanto-portée sur un patient

Plus en détail

prises d empreinte implantaire

prises d empreinte implantaire Evolution des prises d empreinte implantaire par les techniques de Régénération Sulculaire Guidée (RSG) Jean PERISSE* Introduction Si en prothèse conventionnelle, nous pouvons nous contenter d un relatif

Plus en détail

Manuel du système d implantologie assistée par ordinateur Navigator

Manuel du système d implantologie assistée par ordinateur Navigator Manuel du système d implantologie assistée par ordinateur Navigator Mode d emploi OSSEOTITE, OSSEOTITE XP, OSSEOTITE Certain, Certain PREVAIL, OSSEOTITE NT, Encode, IOL, Miniplant, Microminiplant, GingiHue,

Plus en détail

Plaques LCP DF et PLT. Système de plaques pour fémur distal et pour tibia latéral proximal.

Plaques LCP DF et PLT. Système de plaques pour fémur distal et pour tibia latéral proximal. Plaques LCP DF et PLT. Système de plaques pour fémur distal et pour tibia latéral proximal. Large gamme de plaques anatomiques précintrées Trous combinés LCP Stabilité angulaire Table des matières Introduction

Plus en détail

TESTEZ LA FLEXIBILITÉ ESTHÉTIQUE AVEC LES IMPLANTS STRAUMANN BONE LEVEL

TESTEZ LA FLEXIBILITÉ ESTHÉTIQUE AVEC LES IMPLANTS STRAUMANN BONE LEVEL TESTEZ LA FLEXIBILITÉ ESTHÉTIQUE AVEC LES IMPLANTS STRAUMANN BONE LEVEL LE RÔLE D UNE PARTIE SECONDAIRE DE CICATRISATION PERSONNALISÉE POUR LA GESTION DES TISSUS MOUS DANS LA ZONE ESTHÉTIQUE IMPLANTATION

Plus en détail

Série MINIATURE PUSH-PULL

Série MINIATURE PUSH-PULL ASSEMBLAGE Série MINIATURE PUSH-PULL Il existe deux combinaisons possibles. - L assemblage d une embase et d une fiche - L assemblage d un prolongateur et d une fiche. Veillez à bien respecter le sens

Plus en détail

VistaScan Mini View Scanner complètement autonome

VistaScan Mini View Scanner complètement autonome VistaScan Mini View Scanner complètement autonome Le nouveau scanner d écrans à mémoire avec écran tactile pour les formats intra-oraux Air comprimé Aspiration Imagerie Odontologie conservatrice Nouveau!

Plus en détail

AIR-FLOW handy 3.0 PREMIUM OFFRES SPÉCIALES AIR-FLOW. Pour tous les traitements sous et supra-gingivaux

AIR-FLOW handy 3.0 PREMIUM OFFRES SPÉCIALES AIR-FLOW. Pour tous les traitements sous et supra-gingivaux Prix donnés à titre indicatif sous réserve d erreurs typographiques Offres disponibles auprès de votre distributeur EMS habituel Découvrez les nouvelles applications AIR-FLOW! EMS est l inventeur de l

Plus en détail

Programme «Implantologie en pratique privée» Ardentis Clinique Dentaire Lausanne Flon Hiver 2012 Lausanne, Suisse

Programme «Implantologie en pratique privée» Ardentis Clinique Dentaire Lausanne Flon Hiver 2012 Lausanne, Suisse Programme «Implantologie en pratique privée» Ardentis Clinique Dentaire Lausanne Flon Hiver 2012 Lausanne, Suisse Mardi 24 janvier2012 au vendredi 27 janvier 2012 Informations générales Intervenants Dr

Plus en détail

NARROW DIAMETER implant

NARROW DIAMETER implant ND NARROW DIAMETER implant TABLE DES MATIÈRES Implant ND - NARROW DIAMETER (diamètre réduit). Caractéristiques de l implant page 04 Implant dentaire page 05 Transfert d empreinte perforé page 06 Piliers

Plus en détail

INFORMATION DE BASE SUR Straumann Guided Surgery. Straumann Dental Implant System

INFORMATION DE BASE SUR Straumann Guided Surgery. Straumann Dental Implant System INFORMATION DE BASE SUR Straumann Guided Surgery Straumann Dental Implant System L ITI (International Team for Implantology) est partenaire universitaire de l Institut Straumann AG dans les secteurs de

Plus en détail

INFORMATIONS DE BASE SUR LA PARTIE SECONDAIRE STRAUMANN VARIOBASE. Partie secondaire Straumann Variobase

INFORMATIONS DE BASE SUR LA PARTIE SECONDAIRE STRAUMANN VARIOBASE. Partie secondaire Straumann Variobase INFORMATIONS DE BASE SUR LA PARTIE SECONDAIRE STRAUMANN VARIOBASE Partie secondaire Straumann Variobase 1 L ITI (International Team for Implantology) est le partenaire universitaire de l Institut Straumann

Plus en détail

Retrouver une qualité de vie. Les implants dentaires : la meilleure solution naturelle. Education des patients

Retrouver une qualité de vie. Les implants dentaires : la meilleure solution naturelle. Education des patients Retrouver une qualité de vie. Les implants dentaires : la meilleure solution naturelle. Education des patients Les implants dentaires : la meilleure option de traitement. Qu est-ce qu un implant dentaire?

Plus en détail

VistaScan Mini View Scanner complètement autonome

VistaScan Mini View Scanner complètement autonome VistaScan Mini View Scanner complètement autonome Le nouveau scanner d écrans à mémoire avec écran tactile pour les formats intra-oraux AIR COMPRIMÉ ASPIRATION IMAGERIE ODONTOLOGIE CONSERVATRICE Nouveau!

Plus en détail

Focus sur Les implants dentaires Croquer à nouveau la vie à pleines dents

Focus sur Les implants dentaires Croquer à nouveau la vie à pleines dents S M D Focus sur Les implants dentaires Croquer à nouveau la vie à pleines dents Préface Grâce à l amélioration constante du matériel implantaire et des procédures chirurgicales et prothétiques, les réhabilitations

Plus en détail

LA GARANTIE IMPLANTS & PIÈCES PROTHÉTIQUES

LA GARANTIE IMPLANTS & PIÈCES PROTHÉTIQUES LA GARANTIE IMPLANTS & PIÈCES PROTHÉTIQUES LA GARANTIE 1. ÉTENDUE DE LA GARANTIE COMMERCIALE Elle s applique à l ensemble des implants et pièces prothétiques euroteknika (hors ancillaires et trousses).

Plus en détail

IPS e.max un système pour toutes les indications

IPS e.max un système pour toutes les indications Information pour le dentiste IPS e.max un système pour toutes les indications all ceramic all you need IPS e.max un système pour toutes les indications Le patient moderne et dynamique ne désire pas seulement

Plus en détail

la relation implantoactive

la relation implantoactive la relation implantoactive CHIFFRES CLÉS 23 ans de recul clinique 98% de taux de succès mesuré sur un large panel de praticiens 5500 praticiens utilisateurs de nos implants en France Distribution internationale

Plus en détail

Dr Sylvain CAZALBOU. implanto-logique. Soyons Implanto...logiques. Formation. Autant de pratique que de théorie

Dr Sylvain CAZALBOU. implanto-logique. Soyons Implanto...logiques. Formation. Autant de pratique que de théorie implanto-logique Institut de formation professionnelle en implantologie dentaire Soyons Implanto...logiques Formation Dr Sylvain CAZALBOU Autant de pratique que de théorie Un petit mot... La problématique

Plus en détail

parfait pour absolu. Un ajustage un confort

parfait pour absolu. Un ajustage un confort Un ajustage parfait pour un confort absolu. Les matériaux de rebasage haut de gamme de GC: de l implantologie sur mesure aux solutions pour les prothèses amovibles. Bienvenue dans la gamme de rebasage

Plus en détail

Brochure Patients. Les implants dentaires : Une solution naturelle et élégante pour retrouver confiance en soi.

Brochure Patients. Les implants dentaires : Une solution naturelle et élégante pour retrouver confiance en soi. Brochure Patients Les implants dentaires : Une solution naturelle et élégante pour retrouver confiance en soi. Les implants dentaires : la meilleure option de traitement. Qu est-ce qu un implant dentaire?

Plus en détail

L EXPÉRIENCE POUR L AUTONOMIE

L EXPÉRIENCE POUR L AUTONOMIE L EXPÉRIENCE POUR L AUTONOMIE Depuis plus de 10 ans, l association Actis dentaire formation a pour objectif de former des praticiens à la chirurgie orale, parodontale et implantaire. L expérience pour

Plus en détail

La première fois qu elle est venue au laboratoire, elle avait un

La première fois qu elle est venue au laboratoire, elle avait un ARTICLE SPÉCIALISÉ : ELLE N A PLUS PEUR DE RIRE MARIA Saga Zirkonia - Des histoires du monde de «Zirkonzahn» 1 Luca Nelli Fig. 1 : Elle n a plus peur de rire Maria La première fois qu elle est venue au

Plus en détail

CUBE CENTRE D USINAGE BIOTECH EUROPE LA SOLUTION CAD-CAM POUR VOS PILIERS EN ZIRCONE

CUBE CENTRE D USINAGE BIOTECH EUROPE LA SOLUTION CAD-CAM POUR VOS PILIERS EN ZIRCONE CUBE CENTRE D USINAGE BIOTECH EUROPE LA SOLUTION CAD-CAM POUR VOS PILIERS EN ZIRCONE LA SOLUTION CUBE L outil numérique CAD/CAM (Computer Aided Design / Computer Aided Manufacturing) révolutionne le marché

Plus en détail

WHERE CREATIVITY MEETS TECHNOLOGY CREATECH EXCELLENCE. Technologie avancée pour vos prothèses

WHERE CREATIVITY MEETS TECHNOLOGY CREATECH EXCELLENCE. Technologie avancée pour vos prothèses WHERE CREATIVITY MEETS TECHNOLOGY E CREATECH EXCELLENCE Technologie avancée pour vos prothèses CREATECH EXCELLENCE Qu'est-ce que Createch Excellence? CREATECH EXCELLENCE EST NOTRE GAMME DE SOLUTIONS DESTINÉE

Plus en détail

La solution de. l hydrogel en chirurgie orbito-palpébrale. Implants expansifs

La solution de. l hydrogel en chirurgie orbito-palpébrale. Implants expansifs La solution de l hydrogel en chirurgie orbito-palpébrale Implants expansifs Les implants expansifs d osmed sont constitués à partir d un hydrogel spécialement élaboré qui utilise le principe de l osmose

Plus en détail

Cercon eye / Cercon art 1.3. Cercon smart ceramics le système de céramique pleine en oxyde de zirco-

Cercon eye / Cercon art 1.3. Cercon smart ceramics le système de céramique pleine en oxyde de zirco- Cercon eye / Cercon art 1.3 Cercon smart ceramics le système de céramique pleine en oxyde de zirco- Champ d application: Cercon art est logiciel conçu pour la conception virtuelle de couronnes et bridges

Plus en détail

Innovant Efficace Résistant Précis Unique

Innovant Efficace Résistant Précis Unique DENTAL Innovant Efficace Résistant Précis Unique Stabilisation immédiate et définitive des prothèses fixes ou amovibles Pour être acceptée, une prothèse doit être stable. Praticiens et patients souhaitent

Plus en détail

La solution optimale

La solution optimale La solution optimale Valladolid, mars 2015 Chers docteurs, Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau catalogue de l implant MG InHex livré avec le pilier MTA. Établie à Valladolid (Espagne)

Plus en détail

MANUEL DE PROTHÈSE. Gagner du temps. Dernière mise à jour : Mars 2013

MANUEL DE PROTHÈSE. Gagner du temps. Dernière mise à jour : Mars 2013 1 MANUEL DE PROTHÈSE Gagner du temps Dernière mise à jour : Mars 2013 2 3 M A N U E L D E P R O T H È S E O S S F I T Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez en choisissant de travailler

Plus en détail

DENTEO by Biotech Dental

DENTEO by Biotech Dental DENTEO by Biotech Dental Le Dentaire en évolution 2015 www.denteo.fr D E N T A L G R O U P ACCASTILLAGES ET PARTIES PROTHÉTIQUES DENTAIRES DÉVELOPPEMENT INNOVATION PRODUCTION SERVICE CLIENT QUALITÉ 2 DENTEO

Plus en détail

L électrochirurgie en toute simplicité

L électrochirurgie en toute simplicité L électrochirurgie en toute simplicité Français Techniques d utilisation Servotome vous permet de bénéficier des effets de l électrochirurgie dans toutes les situations L électrosection, en volatilisant

Plus en détail

La restauration d un sourire doit prendre en

La restauration d un sourire doit prendre en Pas à pas clinique pour un nouveau sourire Dr Cyril GAILLARD! DU de réhabilitation chirurgicale maxillofaciale! CES prothèses fixées! CES prothèses amovibles! Fondateur de Global Advanced Dentistry La

Plus en détail

implant PETIT DIAMETRE

implant PETIT DIAMETRE SD implant PETIT DIAMETRE Distribué par 1 TABLE DES MATIERES SD - IMPLANT PETIT DIAMETRE Charactéristiques de l implant page 04 Implants Dentaires page 05 Implants Dentaires page 06 Composants prothétiques

Plus en détail

STRAUMANN CARES SYSTEM 8.0 PLUS EFFICACE QUE JAMAIS

STRAUMANN CARES SYSTEM 8.0 PLUS EFFICACE QUE JAMAIS STRAUMANN CARES SYSTEM 8.0 PLUS EFFICACE QUE JAMAIS SYSTÈME STRAUMANN CARES 8.0 UN PAS EN AVANT VERS LE DÉVELOPPEMENT DE VOTRE ACTIVITÉ Le recours à Straumann CARES s accompagne de nombreux bénéfices

Plus en détail

GLOBAL BH 1000 Machine boutonnières à oeillet

GLOBAL BH 1000 Machine boutonnières à oeillet GLOBAL BH 1000 Machine boutonnières à oeillet MODE D EMPLOI - 1 - Sommaire 1. Instruction de sécurité... 3 2. Instructions concernant la sécurité de l opérateur et la maintenance... 3 3. Liste des étiquette

Plus en détail