Gestionnaire d'appareil à distance de Bell Foire aux questions

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Gestionnaire d'appareil à distance de Bell Foire aux questions"

Transcription

1 Gestionnaire d'appareil à distance de Bell Foire aux questions INTRODUCTION Gestionnaire d'appareil à distance de Bell (GAD) permet aux spécialistes techniques d offrir de l aide à distance aux utilisateurs de téléphone portable par Internet, peu importe où se trouve le téléphone. Après l installation d un compte client avec l aide du détenteur du téléphone, le représentant pourra visualiser et faire fonctionner le téléphone comme s il l avait sous les yeux, tout en parlant avec l utilisateur de l appareil. Le présent document répond aux questions les plus souvent posées sur les activités de téléassistance : processus de connexion, fonctionnalités du système, intégration aux autres systèmes, etc. QUESTIONS TECHNIQUES Quels sont les prérequis pour utiliser l application du gestionnaire d'appareil à distance de Bell? Licence du produit : Pour assurer la compatibilité avec les appareils des clients, le produit sous licence doit être utilisé avec un appareil qui fonctionne avec les systèmes d exploitation cellulaire compatibles. Navigateur : Comme les autres applications Web, cette application requiert que l ordinateur soit muni d un navigateur (Internet Explorer, Firefox ou Chrome). Lien internet vers un appareil mobile compatible. Java version 6 édition 17 ou ultérieure installée : Java peut être téléchargée gratuitement sur Portes d accès : o Porte 80 : http o Porte 443 : TCP sur SSL 1 All Rights Reserved. Property of CommuniTake Technologies Ltd.

2 Accès réseau : la politique d accès réseau et le pare-feu de l organisation doivent être configurés pour autoriser les accès suivants aux serveurs du GAD à partir du poste de travail du spécialiste technique : Serveur IP Porte Région support.communitake.com /443 (http/tcp) International support1.communitake.com /443 International r1.communitake.com (TCP) Europe r2.communitake.com (TCP) Amérique du Nord r3.communitake.com (TCP) Israël r4.communitake.com (TCP) Amérique du Sud r5.communitake.com (TCP) Asie Pour faire l essai de tous les relais à partir des postes de travail des clients : Processus de connexion entre l ordinateur et l appareil mobile Le processus de connexion en vue de la téléassistance est exécuté par deux participants, à savoir le spécialiste technique et l utilisateur de l appareil. Le spécialiste technique : 1. Active le lien de l application 2. Saisit le nom et le mot de passe de l utilisateur 3. Saisit le numéro de téléphone nécessitant une connexion. 4. Attend la connexion de l appareil. 5. Attend l approbation de la mention légale (conditions d utilisation). L utilisateur de l appareil BlackBerry: 1. Choisit et ouvre le message SMS de l opérateur. 2. Choisit le lien SMS et appuie sur la touche d option. 3. Choisit «Get Link» pour démarrer le téléchargement. 4. Prend connaissance des détails du téléchargement et appuie sur «Download». 5. Appuie sur «Run»pour démarrer l application. 6. Clique sur «Reboot» (sur demande). 7. Prend connaissance des changements (sur demande). 8. Appuie sur «Back» et choisit «Save» pour sauvegarder les changements. 9. Une fois sauvegardés les changements, l application démarre. 10. Approuve la mention légale/les conditions d utilisation. 2 All Rights Reserved. Property of CommuniTake Technologies Ltd.

3 Je n arrive pas à installer la téléassistance sur l appareil mobile Que dois-je faire? Si vous n arrivez pas à établir une connexion de téléassistance, vérifiez que : Java 6 est installé sur votre ordinateur. Installez-le si ce n est pas déjà fait. L accès à Internet n est pas limité par un pare-feu. Si c est le cas, demandez au gestionnaire du réseau d accorder cet accès. Le SMS a bien été envoyé à l appareil cible. Si ce n est pas le cas, assurez-vous que le service de SMS fonctionne bien. Assurez-vous que l appareil de l utilisateur a défini un point d accès Internet fonctionnel. Assurez-vous que la date sur l appareil cible est la bonne. Comment le processus de connexion est-il modifié si l appareil client est déjà installé sur l appareil? Une fois l appareil client installé sur l appareil cible, le processus de connexion peut être déclenché de deux manières : Par SMS de relance : Lorsque l application identifie un numéro d appareil pour lequel il reconnaît une session antérieure de téléassistance, elle envoie un SMS de relance, et non d installation, qui déclenche le processus de connexion. Il suffit à l utilisateur de l appareil d approuver le point d accès Internet (sur demande) et la mention légale/les conditions d utilisation. Veuillez noter que certains opérateurs bloquent les SMS de relance, qui ne fonctionnent pas sur tous les appareils Blackberry. Activation manuelle de l appareil client : À partir de la section «Menu» et de la section «Applications» (sur un BlackBerry, dans la section «Downloads») l utilisateur de l appareil doit trouver l appareil client portant le logo du MTA. L utilisateur choisit manuellement d activer (ouvrir) l appareil client et de clore le processus de connexion en identifiant le point d accès Internet (sur demande) et en approuvant la mention légale/les conditions d utilisation. J ai installé l application de téléassistance sur un appareil Blackberry et il me demande de redémarrer. Que dois-je faire? Après l installation, il se pourrait que l appareil vous demande de redémarrer. Pour ce faire, cliquer sur «Reboot» Une fois que l appareil aura redémarré, relancer manuellement l application de téléassistance. 3 All Rights Reserved. Property of CommuniTake Technologies Ltd.

4 J ai installé l application sur un appareil Blackberry et je dois régler les autorisations. Que dois-je faire?? Il s agit là d une étape normale de l installation de toute application BlackBerry. Au démarrage du programme, l appareil vous demandera de prendre connaissance des changements apportés aux autorisations de contrôle de l application. Cliquez sur «View». Lorsque l appareil présente les changements aux autorisations, choisir «Back» et «Save» pour sauvegarder les changements. Un message s affiche sur l ordinateur : «TCP Connection Error» - qu est-ce que cela signifie? Vous n avez pas d accès TCP. La politique d accès réseau de l organisation et le pare-feu doivent être configurés pour autoriser les accès suivants sur l ordinateur du spécialiste technique : Porte 80 accès http et Porte 443 accès TCP sur SSL. Assurez-vous que le gestionnaire de réseau vous a donné un accès TCP sur SSL par la porte 443. Un message s affiche mon téléphone cellulaire : «http failed to connect» qu est-ce que cela signifie? Cela dénote l absence de chaîne de connexion, et indique un problème de point d accès Internet sur votre appareil. Assurez-vous que le point d accès Internet est bien défini et que vous pouvez vous connecter à Internet. Si possible, essayez de vous connecter à partir d un autre point d accès. 4 All Rights Reserved. Property of CommuniTake Technologies Ltd.

5 Le téléphone demande un code lorsque j essaie de me connecter. Pourquoi? Que dois-je faire? À la première téléassistance sur un appareil, il se peut que l utilisateur doive saisir un code afin de connecter le spécialiste technique et l appareil. Ce code apparaîtra sur la page «Connecting» de l application du spécialiste technique. L appareil cible ne reçoit pas le SMS de relance. Que dois-je faire?? Certains opérateurs ont pour politique de bloquer ces SMS, et il se peut qu un délai en ralentisse la transmission. Demandez à l utilisateur de l appareil d activer manuellement son appareil client à partir du menu applications / download. Veuillez noter que le SMS de relance ne fonctionne pas sur certains appareils Blackberry. Lorsque j essaie d installer le GAD sur mon appareil Symbian, un certificat d erreur apparaît. Que dois-je faire?? Assurez-vous que l heure et la date sur l appareil sont exactes. L installation sur le BlackBerry échoue par l erreur 907. Que dois-je faire?? Essayez de réinstaller l application de téléassistance sur l appareil client. Comment empêcher la suppression des données stockées sur l appareil pendant la session de téléassistance? L application de téléassistance a été conçue pour éviter ce problème. Lorsqu un spécialiste du soutien technique doit gérer les fichiers de données stockés sur un appareil (suppression, copie, etc.) l application prend deux précautions : 1. Elle demande à l utilisateur d approuver l action de gestion des données. 2. Elle empêche le spécialiste technique de poser toute action sans l approbation de l utilisateur. Une fois l approbation donnée ou l annulation demandée par l utilisateur, le spécialiste peut continuer et contrôler le système en suivant les directives de l utilisateur. 5 All Rights Reserved. Property of CommuniTake Technologies Ltd.

6 L application du module de télégestion des appareils est-elle sûre? La sécurité du module de télégestion des appareils repose sur quatre piliers : Approbation de l utilisateur de l appareil : l utilisateur dirige et simplifie le processus de téléassistance. Personne ne peut prendre le contrôle de l appareil si l utilisateur de l appareil exploitant l application du GAD n a pas approuvé la mention légale avant le début de la session de téléassistance. L utilisateur de l appareil peut quitter l application, et ainsi interrompre la session, à tout moment. Autorisation : L utilisateur de l application est authentifié à toutes les étapes. Aucune connexion illégale n est autorisée. Il est impossible d accéder à certaines régions où l utilisateur de l appareil doit donner son autorisation avant que l accès soit accordé. Connexion : Toutes les données sont chiffrées selon les normes industrielles HTTPS et SSL. Le GAD fonctionne-t-il sur un réseau 2G? Le GAD fonctionne sur les réseaux 2G, mais ces réseaux ne permettent pas la téléassistance et l appel voix simultanés. Ainsi, il est recommandé d orienter l utilisateur de l appareil vers la fonction de clavardage et non de l appel voix, ou de lui recommander d appeler sur un autre téléphone pour parler de vive voix avec l agent pendant la téléassistance. Le délai de réponse de l application pourrait être plus long que sur un réseau 3G. Quelle est la largeur de bande nécessaire pour une connexion de téléassistance? Le GAD est conçu pour les réseaux de données lents et rapides, et consomme environ 100k/minute. 6 All Rights Reserved. Property of CommuniTake Technologies Ltd.

7 Quelles données de l utilisateur final sont stockées sur le serveur, et pour combien de temps? Cela varie si les sessions sont enregistrées ou non. 1. Si la session n est pas enregistrée, le seul renseignement enregistré dans la session sera l adresse IP, l IMEI et MSISDN du client final ainsi que les données du centre d appels, comme le nom de l agent, l heure et le jour de l appel ainsi que la durée de la session. Selon les besoins de l organisation, nous pouvons embrouiller les données IMEI et MSISDN afin d éliminer la possibilité de retracer une session à un utilisateur final. 2. Si la session est enregistrée, en plus des renseignements ci-haut, seront enregistrés les diagnostics de l appareil au moment de la session, l ensemble des captures d écran du téléphone ainsi qu un registre de toutes les commandes et actions (agent et client) exécutées pendant la session. 3. Il est aussi possible de stocker les applications installées et fonctionnant sur l appareil au moment de la session À l heure actuelle, les données sur la session seront stockées indéfiniment, mais l organisation pourrait définir la période de conservation de ces données. 7 All Rights Reserved. Property of CommuniTake Technologies Ltd.

Outil de Gestion des Appareils Mobiles Bell Questions techniques

Outil de Gestion des Appareils Mobiles Bell Questions techniques Outil de Gestion des Appareils Mobiles Bell Questions techniques INTRODUCTION La solution de Gestion des Appareils Mobiles Bell permet au personnel IT de gérer les appareils portables de manière centralisée,

Plus en détail

Gestionnaire d'appareil à distance (GAD) de Bell Foire aux questions

Gestionnaire d'appareil à distance (GAD) de Bell Foire aux questions Gestionnaire d'appareil à distance (GAD) de Bell Foire aux questions INTRODUCTION Gestionnaire d'appareil à distance (GAD) de Bell permet aux spécialistes techniques d offrir de l aide à distance aux utilisateurs

Plus en détail

COMMUNITAKE TECHNOLOGIES EXIGENCES TECHNIQUES, DÉPLOIEMENT

COMMUNITAKE TECHNOLOGIES EXIGENCES TECHNIQUES, DÉPLOIEMENT COMMUNITAKE TECHNOLOGIES EXIGENCES TECHNIQUES, DÉPLOIEMENT CommuniTake Technologies, Exigences techniques en vue du déploiement Copyright 2012, CommuniTake Technologies Ltd., Yokneam, Israël. Tous droits

Plus en détail

COMMUNITAKE TECHNOLOGIES GESTIONNAIRE D APPAREIL À DISTANCE (GAD)

COMMUNITAKE TECHNOLOGIES GESTIONNAIRE D APPAREIL À DISTANCE (GAD) COMMUNITAKE TECHNOLOGIES GESTIONNAIRE D APPAREIL À DISTANCE (GAD) Copyright 2015, CommuniTake Technologies Ltd. Tous droits réservés Documents papier : Ce document ne peut, ni en tout ni en partie, être

Plus en détail

NEDJMA COFFRE-FORT GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID. Private Planet

NEDJMA COFFRE-FORT GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID. Private Planet NEDJMA COFFRE-FORT GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID Private Planet Copyright 2013 Private Planet Ltd. Private Planet est une marque déposée de Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles

Plus en détail

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade SOMMAIRE 1 Introduction...2 1.1 Vue d ensemble...2 1.2 Configuration recommandée...2 2 Guide d installation...3 2.1 Sélection du répertoire d installation de l

Plus en détail

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID http://ocloud.pripla.com/ Copyright 2014 Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles dans tous les pays. La disponibilité des applications

Plus en détail

Sommaire. Publier les espaces PRONOTE.net 31 Choisir les espaces à publier 32 Paramètres de sécurité 33 Intégrer PRONOTE.

Sommaire. Publier les espaces PRONOTE.net 31 Choisir les espaces à publier 32 Paramètres de sécurité 33 Intégrer PRONOTE. Sommaire Partie 1 se connecter à la console 3 Pour se connecter à la console 4 Se connecter à la console d hébergement 5 Partie 2 Installer le certificat 6 Télécharger le certificat 7 Installer le certificat

Plus en détail

Note d installation. Superdoc Premium 10

Note d installation. Superdoc Premium 10 Note d installation Superdoc Premium 10 Ce document décrit les procédures d installation et de mise à jour de l application Superdoc Premium Version 10 Auteur Aidel Date 02/11/2012 Version 1 Diffusion

Plus en détail

4. INSTALLATION DE NŒUD - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2. INSTALLATION D ARGUS SUR UN SEUL ORDINATEUR - - - - - - - -

4. INSTALLATION DE NŒUD - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2. INSTALLATION D ARGUS SUR UN SEUL ORDINATEUR - - - - - - - - Guide de démarrage Table des matières 1. INSTALLATION D ARGUS 2007 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2. INSTALLATION D ARGUS SUR UN SEUL ORDINATEUR - - - - - - - - 3. INSTALLATION D ARGUS EN

Plus en détail

Notice et présentation WeSend Desktop

Notice et présentation WeSend Desktop Notice et présentation WeSend Desktop Logiciel d envoi sécurisé de fichiers volumineux. Sommaire 1 Introduction... 3 1.1 WeSend DeskTop : Application bureautique d envoi sécurisé de fichiers volumineux....

Plus en détail

Manuel d Admin Tools/ Admin Viewer pour l authentification du proxy

Manuel d Admin Tools/ Admin Viewer pour l authentification du proxy Manuel d Admin Tools/ Admin Viewer pour l authentification du proxy L accès à Admin Tools et Admin Viewer, intégrés à la caméra, est impossible si vous vous connectez à la caméra par l intermédiaire d

Plus en détail

Installation de l application VitruV

Installation de l application VitruV Installation de l application VitruV Prérequis : vous devez créer un compte utilisateur sur le site de mise à disposition du CCTB (SMD) avant de pouvoir télécharger l application VitruV. Au niveau technique,

Plus en détail

Avant de mettre à jour votre ordinateur vers Windows 10, pensez à bien faire vos sauvegardes (liste non exhaustive) :

Avant de mettre à jour votre ordinateur vers Windows 10, pensez à bien faire vos sauvegardes (liste non exhaustive) : Recommandations : Avant de mettre à jour votre ordinateur vers Windows 10, pensez à bien faire vos sauvegardes (liste non exhaustive) : Tous fichiers et documents (photos, vidéos, musique, documents administratifs

Plus en détail

FAQ pour IP CAMERA. Q1 : La caméra et le PC sont sur le même LAN (Routeur), Comment voir l image de la caméra.

FAQ pour IP CAMERA. Q1 : La caméra et le PC sont sur le même LAN (Routeur), Comment voir l image de la caméra. FAQ pour IP CAMERA Q1 : La caméra et le PC sont sur le même LAN (Routeur), Comment voir l image de la caméra. Réponse : Etape 1 : Cliquez sur «chercher» Vérifiez que votre pare-feu ne bloque pas la caméra

Plus en détail

Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7. Comment Windows XP Mode fonctionne-t-il?

Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7. Comment Windows XP Mode fonctionne-t-il? Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7 http://windows.microsoft.com/fr-ch/windows7/install-and-use-windows-xp-mode-in-windows-7 À l aide de Windows XP Mode, vous pouvez exécuter des programmes

Plus en détail

Installation d'un serveur Forefront Threat Management Gateway 2010 (TMG 2010)

Installation d'un serveur Forefront Threat Management Gateway 2010 (TMG 2010) Installation d'un serveur Forefront Threat Management Gateway 2010 (TMG 2010) Par LoiselJP Le 01/05/2013 1 Objectifs Ce document décrit le plus succinctement possible une manière, parmi d'autres, d installer

Plus en détail

À propos de cette page... 27. Recommandations pour le mot de passe... 26

À propos de cette page... 27. Recommandations pour le mot de passe... 26 Rebit 5 Help Table des matières Apprentissage... 1 Création du premier point de restauration... 1 Que fait le disque de sauvegarde Rebit 5?... 1 Fonctions de Rebit 5... 1 Création du premier point de restauration...

Plus en détail

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP.

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. 4-153-310-22(1) Printer Driver Guide d installation Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. Avant d utiliser ce logiciel Avant d utiliser le pilote d imprimante,

Plus en détail

TSI-V5 Manuel d installation

TSI-V5 Manuel d installation TSI-V5 Manuel d installation 1 Sommaire Introduction... 3 Pré-requis... 3 Installation SQL SERVER 2008... 3 Introduction... 3 Installation... 3 Prise en main... 7 Application TSI... 9 Premier démarrage

Plus en détail

Guide pour la configuration de Network Connect «VPN Crypto» sous Mac OS X

Guide pour la configuration de Network Connect «VPN Crypto» sous Mac OS X Guide pour la configuration de Network Connect «VPN Crypto» sous Mac OS X Table des Matières 0. Prérequis...1 0.1 Version Mac OS X utilisée...1 0.2 Installer Java...2 1. Configuration de Network Connect...3

Plus en détail

Plateforme PAYZEN. Intégration du module de paiement pour la plateforme WordPress E-Commerce

Plateforme PAYZEN. Intégration du module de paiement pour la plateforme WordPress E-Commerce Plateforme PAYZEN Intégration du module de paiement pour la plateforme WordPress E-Commerce Version 1.1 Guide d intégration du module de paiement WP E-commerce 1/17 Rédaction, Vérification, Approbation

Plus en détail

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation Vous venez d acquérir le logiciel Schémaplic et nous vous félicitons pour votre achat. Le présent document illustre les étapes d installation et d activation de votre logiciel Schémaplic dans ses différentes

Plus en détail

FRANÇAIS PHONE-VS. Guide d installation et utilisation

FRANÇAIS PHONE-VS. Guide d installation et utilisation FRANÇAIS PHONE-VS Guide d installation et utilisation INDEX 1 INTRODUCTION... 1 2 INSTALLATION ET MISE EN SERVICE... 1 3 REGISTRER L APPLICATION... 4 4 CONFIGURATION DES CONNEXIONS... 6 5 CONNEXION...

Plus en détail

Téléphone logiciel. Guide de démarrage. Édition résidentielle TEL-GDF-RES-002-0903

Téléphone logiciel. Guide de démarrage. Édition résidentielle TEL-GDF-RES-002-0903 Téléphone logiciel Édition résidentielle Guide de démarrage TEL-GDF-RES-002-0903 Table des matières À PROPOS DE CE GUIDE 3 SERVICE 911 3 TÉLÉCHARGEMENT 4 INSTALLATION DU LOGICIEL 5 CONFIGURATION MULTIMÉDIA

Plus en détail

SYMBIAN Manuel MB-RECORD

SYMBIAN Manuel MB-RECORD SYMBIAN Manuel MB-RECORD Préalable Après votre achat, vous recevrez un email contenant 3 informations importantes : Le Code d enregistrement, le code d identification et le mot de passe. Vous devrez télécharger

Plus en détail

Mise en service des WEBDAV MAGRET sous Windows Server 2008 R2 x64

Mise en service des WEBDAV MAGRET sous Windows Server 2008 R2 x64 2012 Mise en service des WEBDAV MAGRET sous Windows Server 2008 R2 x64 MISSION TICE T. CHASSAIN G. PICOU 06/01/2012 SOMMAIRE 1. PREREQUIS... 3 2. DESINTALLATION DES WEBDAV EXISTANTS... 3 3. INITIALISATION

Plus en détail

Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery

Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery Le présent document explique comment installer ou mettre à jour le logiciel système sur le Fiery Network Controller pour DocuColor 240/250. REMARQUE

Plus en détail

Logiciel DELF-DALF - Mise à jour vers la version 6.2.5 (septembre 2014)

Logiciel DELF-DALF - Mise à jour vers la version 6.2.5 (septembre 2014) Logiciel DELF-DALF - Mise à jour vers la version 6.2.5 (septembre 2014) En quoi consiste cette mise à jour? Questions et réponses La mise à jour : - installe une nouvelle version du programme, avec de

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide La CAO alternative 100% DWG Guide de démarrage rapide pour ZWCAD+, ZWCAD Architecture et ZWCAD Mechanical Sommaire Configuration requise 1 Licence autonome 3 1.1. Installation licence autonome 4 1.2. Activation

Plus en détail

Guide de mise à jour Pour une prise en main facile de votre produit!

Guide de mise à jour Pour une prise en main facile de votre produit! Guide de mise à jour Pour une prise en main facile de votre produit! Comment mettre à jour VOTRE GPS EASY ROAD?! Afin de bénéficier de la mise à jour de la cartographie (jusqu à deux fois par an), vous

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation Sur Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous trouvez dispose de droits administrateur, et est verrouillée

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Synchronisation de l Active Directory

Guide de l utilisateur. Synchronisation de l Active Directory Guide de l utilisateur Synchronisation de l Active Directory Juin 2013 Guide de l utilisateur de Synchro AD de TELUS L outil Synchro AD doit être téléchargé dans le contrôleur de domaine de votre entreprise.

Plus en détail

17 avril 2014. Remote Scan

17 avril 2014. Remote Scan 17 avril 2014 Remote Scan 2014 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. Sommaire 3 Sommaire...5 Accès à...5 Boîtes...5

Plus en détail

Installation de GFI FAXmaker

Installation de GFI FAXmaker Installation de GFI FAXmaker Systèmes Requis Avant d installer FAXmaker, vérifiez que vous remplissez bien les conditions suivantes : Serveur FAX GFI FAXmaker : Serveur sous Windows 2000 ou 2003 avec au

Plus en détail

Procédure d'installation de Click&Decide Builder sur un poste client

Procédure d'installation de Click&Decide Builder sur un poste client Procédure d'installation de Click&Decide Builder sur un poste client Prérequis du poste client : Windows 7 (32-bits ou 64 bits) Windows 8 (32-bits ou 64 bits) Windows XP SP3 (32-bits) Windows Vista SP3

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Configuration requise 5 Vue d ensemble de l installation 5 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 5 Étape 2 : Préparer

Plus en détail

Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM

Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM Ce guide vous aidera à installer et à mettre en place les modules nécessaires afin d accéder à vos Applications Web SOMMAIRE I. Pré requis...

Plus en détail

Protège votre univers. Manuel abrégé de configuration et démarrage

Protège votre univers. Manuel abrégé de configuration et démarrage Protège votre univers Manuel abrégé de configuration et démarrage 1 Date de mise à jour : le 6 mars 2013 Dr.Web CureNet! est destiné à une analyse antivirus centralisée des ordinateurs réunis au sein d

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Vue d ensemble de l installation 4 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 4 Étape 2 : Préparer votre Mac pour Windows

Plus en détail

Menu Fédérateur. Procédure de réinstallation du logiciel EIC Menu Fédérateur d un ancien poste vers un nouveau poste

Menu Fédérateur. Procédure de réinstallation du logiciel EIC Menu Fédérateur d un ancien poste vers un nouveau poste Menu Fédérateur Procédure de réinstallation du logiciel EIC Menu Fédérateur d un ancien poste vers un nouveau poste Manipulations à réaliser sur le poste à désinstaller 1. Sauvegarde des données Dans le

Plus en détail

FileMaker Server 14. Guide de démarrage

FileMaker Server 14. Guide de démarrage FileMaker Server 14 Guide de démarrage 2007-2015 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054 FileMaker et FileMaker Go sont des marques

Plus en détail

Procédure d installation :

Procédure d installation : Procédure d installation : 1 / Pré-requis : Vous pouvez télécharger le fichier d installation sur le site Internet de Microsoft à l adresse suivante : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=b448b0d0-ee79-48f6-b50a-

Plus en détail

Guide pour utilisateurs de portable

Guide pour utilisateurs de portable Guide pour utilisateurs de portable Version : 1.0 Date : 8 septembre 2008 Présenté à Par Usagers ayant un ordinateur portable STI Commission scolaire Beauce-Etchemin 11780, 10 e Avenue Saint-Georges (Québec),

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows 7

Démarrage du logiciel sous Windows 7 Démarrage du logiciel sous Windows 7 Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

Guide d installation et de support d e-lio friend

Guide d installation et de support d e-lio friend Guide d installation et de support d e-lio friend Le logiciel e-lio friend permet de communiquer en visiophonie, via votre ordinateur, avec les e-lio de votre entourage. Ce document vous expliquera comment

Plus en détail

Connecter les ordinateurs de votre réseau

Connecter les ordinateurs de votre réseau Chapitre 5 Connecter les ordinateurs de votre réseau Après avoir installé Windows Home Server 2011, la première tâche à réaliser consiste à connecter à votre serveur chaque ordinateur de votre réseau domestique.

Plus en détail

TD n 1 : Architecture 3 tiers

TD n 1 : Architecture 3 tiers 2008 TD n 1 : Architecture 3 tiers Franck.gil@free.fr 27/10/2008 1 TD n 1 : Architecture 3 tiers 1 INTRODUCTION Ce TD, se propose de vous accompagner durant l installation d un environnement de développement

Plus en détail

Mobile Security pour appareils Symbian^3

Mobile Security pour appareils Symbian^3 Mobile Security pour appareils Symbian^3 1 Swisscom Mobile Security pour Symbian^3 Ce manuel est valable pour les téléphones portables qui sont équipés du système d exploitation Symbian^3 (Symbian Generation

Plus en détail

L INSTALLATION DES PILOTES NOKIA CONNECTIVITY CABLE DRIVERS

L INSTALLATION DES PILOTES NOKIA CONNECTIVITY CABLE DRIVERS GUIDE RAPIDE POUR L INSTALLATION DES PILOTES NOKIA CONNECTIVITY CABLE DRIVERS 1/6 Copyright 2003-2004 Nokia. Tous droits réservés. Sommaire 1. INTRODUCTION...3 2. CONFIGURATION REQUISE...3 3. INSTALLATION

Plus en détail

Personnaliser le serveur WHS 2011

Personnaliser le serveur WHS 2011 Chapitre 17 Personnaliser le serveur WHS 2011 Windows Home Server 2011 peut être personnalisé en ajoutant différentes fonctionnalités au logiciel. Comme pour Windows Server 2008 R2 dont Windows Home Server

Plus en détail

Leica Geosystems Licences des logiciels Introduction & Installation

Leica Geosystems Licences des logiciels Introduction & Installation Leica Geosystems Licences des logiciels Introduction & Installation Version 2.0 Français Table des matières Table des matières 1 Introduction... 3 2 Modèles de licences... 4 2.1 Licences fixes...4 2.2

Plus en détail

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION EstimAction Nom d utilisateur : Mot de passe : Microsoft SQL Server Express Edition Adresse de la base de données : Nom d utilisateur

Plus en détail

Atelier n 00 v0 : Au secours! mon ordi ne marche plus

Atelier n 00 v0 : Au secours! mon ordi ne marche plus Atelier n 00 v0 : Au secours! mon ordi ne marche plus Cet atelier est destiné à préciser quelques points relatifs au fonctionnement d un ordinateur. Il donne quelques consignes pour éviter de perdre de

Plus en détail

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant :

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : GUIDE D INSTALLATION ÉTAPE À ÉTAPE DU LOGICIEL POUR WINDOWS XP Numéro 3.0 Merci pour avoir acheté ce dispositif. Cette

Plus en détail

Boot Camp Bêta 1.0.2 Guide d installation et de configuration

Boot Camp Bêta 1.0.2 Guide d installation et de configuration Boot Camp Bêta 1.0.2 Guide d installation et de configuration 1 Table des matières 4 Présentation 5 Étape 1 : mise à jour du logiciel système et du programme interne de votre ordinateur 6 Étape 2 : utilisation

Plus en détail

Tunnel SSH. 1) Serveur Web et tunnel SSH, console d administration. 2) Toujours utiliser l option tunnel SSH

Tunnel SSH. 1) Serveur Web et tunnel SSH, console d administration. 2) Toujours utiliser l option tunnel SSH Tunnel SSH 1) Serveur Web et tunnel SSH, console d administration Une console de gestion est disponible dans l outil d administration Cette console de gestion vous permet de configurer les services de

Plus en détail

Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté. Version du 18 mars 2011

Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté. Version du 18 mars 2011 Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté Version du 18 mars 2011 sommaire 1 Installation du mode déconnecté : 4 2 Utilisation du mode déconnecté : 21 - Synchronisation

Plus en détail

Réglages du portail de P&WC

Réglages du portail de P&WC Réglages du portail de P&WC Afin de régler votre navigateur Internet Explorer et de résoudre quelques problèmes spécifiques que les utilisateurs du portail de P&WC pourraient éprouver, nous vous recommandons

Plus en détail

COMPTE-RENDU D ACTIVITE

COMPTE-RENDU D ACTIVITE BTS INFORMATIQUE DE GESTION Option Administrateur de réseaux Développement d applications COMPTE-RENDU D ACTIVITE ACTIVITE N 5 Nom et Prénom : Chauvin Adrien Identification (objectif) de l activité Création

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2014

Guide d installation UNIVERSALIS 2014 Guide d installation UNIVERSALIS 2014 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2014 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

Installation client Citrix Receiver sous Windows 7

Installation client Citrix Receiver sous Windows 7 Installation client Citrix Receiver sous Windows 7 Depuis le 17 septembre 2015, Citrix ne supporte plus le client Java, l accès aux ressources en ligne VSnet ne peut donc plus se faire via ce client. Il

Plus en détail

J A V A V.7 51. Remarques :

J A V A V.7 51. Remarques : J A V A V.7 51 Si vous êtes utilisateur des services Transnet ou de validation dématérialisée par certificat offerts par l application BNPNET Entreprises ou l'espace Sécurisé Entreprises, vous pouvez être

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION

MANUEL D INSTALLATION Data Processing Commission Fast Advanced Software for Table soccer - v 1.0 Logiciel de gestion de tournoi de football de table MANUEL D INSTALLATION INSTALLATION INFORMATIQUE DE LA TABLE DE MARQUE & CONFIGURATION

Plus en détail

Manuel d utilisation du Contrôle Parental

Manuel d utilisation du Contrôle Parental Manuel d utilisation du Contrôle Parental Indice Qu est-ce que l écran d accueil Mymaga? 1. Première connexion - Administrateur 2. interface 2.1 Écran principal de l administrateur 2.2 Menu de droite de

Plus en détail

INSTALLATION DES PILOTES NOKIA CONNECTIVITY CABLE DRIVERS

INSTALLATION DES PILOTES NOKIA CONNECTIVITY CABLE DRIVERS GUIDE RAPIDE INSTALLATION DES PILOTES NOKIA CONNECTIVITY CABLE DRIVERS 1/6 Copyright Nokia, 2003-2004. Tous droits réservés. Sommaire 1. INTRODUCTION...3 2. CONFIGURATION REQUISE...3 3. INSTALLATION DES

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

GUIDE DE CONFIGURATION APPAREIL MOBILE ActiveSync

GUIDE DE CONFIGURATION APPAREIL MOBILE ActiveSync GUIDE DE CONFIGURATION APPAREIL MOBILE ActiveSync Table des matières Configuration de BlackBerry 10 appareils avec ActiveSync... 3 Guide de configuration Activation Entreprise Blackberry (OS 7.1 et plus

Plus en détail

UTILISATION DU PORTAIL EXTRANET VDI GROUP SOUS WINDOWS 7 ED 12 02 2011 SOMMAIRE

UTILISATION DU PORTAIL EXTRANET VDI GROUP SOUS WINDOWS 7 ED 12 02 2011 SOMMAIRE MO-03-66 Utilisation du Portail Extranet sous Windows 7 UTILISATION DU PORTAIL EXTRANET VDI GROUP SOUS WINDOWS 7 ED 2 02 20 SOMMAIRE. OBJET ET DOMAINE D APPLICATION... 2 2. ACCÈS ET AUTHENTIFICATION AU

Plus en détail

Seagate Technology LLC 10200 S. De Anza Boulevard Cupertino, CA 95014, États-Unis

Seagate Technology LLC 10200 S. De Anza Boulevard Cupertino, CA 95014, États-Unis Seagate Access pour Personal Cloud Guide de l'utilisateur 2015 Seagate Technology LLC. Tous droits réservés. Seagate, Seagate Technology, le logo en forme de vague et FreeAgent sont des marques commerciales

Plus en détail

Google Chrome. La barre de favoris: Une petit barre (Ctrl+B) qui fait tout la largeur du navigateur juste en dessous de la barre de recherche.

Google Chrome. La barre de favoris: Une petit barre (Ctrl+B) qui fait tout la largeur du navigateur juste en dessous de la barre de recherche. Google Chrome Résumé rapide: Lien de téléchargement: http://www.google.fr/chrome La barre de favoris: Une petit barre (Ctrl+B) qui fait tout la largeur du navigateur juste en dessous de la barre de recherche.

Plus en détail

SOMMAIRE. 2_Installation de Windows XP mode. Chapitre 1 Mise en place 2

SOMMAIRE. 2_Installation de Windows XP mode. Chapitre 1 Mise en place 2 Page 1 sur 11 SOMMAIRE Chapitre 1 Mise en place 2 1.1 Téléchargement 2 1.2 Installation de Windows XP mode 2 1.3 Installation de Windows Virtual PC 4 1.4 1 er lancement 7 1.5 Utilisation de Virtual Windows

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2016

Guide d installation UNIVERSALIS 2016 Guide d installation UNIVERSALIS 2016 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2016 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

Pourquoi? Fini la synchronisation d annuaire compliquée; vous avez accès immédiatement à tous vos contacts.

Pourquoi? Fini la synchronisation d annuaire compliquée; vous avez accès immédiatement à tous vos contacts. Qu est-ce que le CarContacts.SIS? CarContacts.SIS vous permet d accéder à l annuaire électronique de votre téléphone mobile via la connexion Bluetooth avec votre système Ford Bluetooth and Voice Control

Plus en détail

Téléphonie numérique. Guide de démarrage du Téléphone logiciel. Édition Affaire TEL-GDF-AFF-002-0902

Téléphonie numérique. Guide de démarrage du Téléphone logiciel. Édition Affaire TEL-GDF-AFF-002-0902 Téléphonie numérique Édition Affaire Guide de démarrage du Téléphone logiciel TEL-GDF-AFF-002-0902 Table des matières À PROPOS DE CE GUIDE 3 SERVICE 911 3 TÉLÉCHARGEMENT 4 INSTALLATION DU LOGICIEL 5 CONFIGURATION

Plus en détail

Contrôle parental Numericable. Guide d installation et d utilisation

Contrôle parental Numericable. Guide d installation et d utilisation Contrôle parental Numericable Guide d installation et d utilisation 1. INTRODUCTION... - 3-2. RENOUVELLEMENT DE VOTRE LICENCE NUMERICABLE... - 5-3. FONCTIONNEMENT... - 9-3.1 ACTIVER LE FILTRAGE...- 9-3.2

Plus en détail

Guide de l utilisateur de Cisco Unified CCX Web Chat Agent et de Supervisor Desktop, version 9.0(1)

Guide de l utilisateur de Cisco Unified CCX Web Chat Agent et de Supervisor Desktop, version 9.0(1) Guide de l utilisateur de Cisco Unified CCX Web Chat Agent et de Supervisor Desktop, version 9.0(1) Cisco Unified Contact Center Express Mai 2012 Siège social pour les Amériques Cisco Systems, Inc. 170

Plus en détail

Documentation télémaintenance

Documentation télémaintenance Documentation télémaintenance Table des matières Introduction... 2 Interface web du technicien... 2 Connexion à l interface... 2 Mon compte... 3 Configuration... 4 1. Jumpoint... 4 2. Jump clients... 4

Plus en détail

Mode FAST Installation sur Windows de lecteur bi-fente CNOP (Conseil National de l Ordre des Pharmaciens)

Mode FAST Installation sur Windows de lecteur bi-fente CNOP (Conseil National de l Ordre des Pharmaciens) Mode FAST Installation sur Windows de lecteur bi-fente (Conseil National de l Ordre des Pharmaciens) Référence : DP_Mode_FAST_Installation_Lecteur_Bi-fente_V0 Date : 6/05/2013 Version : 1.0 Sommaire 1

Plus en détail

Installation des prérequis

Installation des prérequis Installation des prérequis Version 13.0 05/05/2013 Support BiBOARD E-mail : support@biboard.fr Guide d installation des prérequis BiBOARD Ce document est destiné à l équipe informatique en charge de la

Plus en détail

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition Sage P.E Documentation technique Sommaire I. Introduction... 3 II. Configuration du serveur... 4 1. Principe d utilisation à distance... 4 2.

Plus en détail

Cliquer ensuite sur le bouton «Ajouter des contacts» pour faire apparaître la fenêtre «Sélectionner les contacts à ajouter» :

Cliquer ensuite sur le bouton «Ajouter des contacts» pour faire apparaître la fenêtre «Sélectionner les contacts à ajouter» : Vérification de la signature numérique 1. Préambule Chaque fichier PDF du GAN a fait l objet d une signature numérique par une personne autorisée du SHOM. Pour contrôler complètement la validité de la

Plus en détail

Console Mobile NetSupport DNA Guide de démarrage. Copyright 2011 NetSupport Ltd Tous droits réservés

Console Mobile NetSupport DNA Guide de démarrage. Copyright 2011 NetSupport Ltd Tous droits réservés Console Mobile NetSupport DNA Guide de démarrage Copyright 2011 NetSupport Ltd Tous droits réservés Introduction...3 Installation...3 Installation du Serveur Web...3 Programme d installation du Serveur

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Avira Internet Security Suite Manuel d utilisation Marques et copyright Marques Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

Dans ce document-ci, vous trouverez les informations suivantes :

Dans ce document-ci, vous trouverez les informations suivantes : Sujet : Installez Internet vous-même Dans ce document-ci, vous trouverez les informations suivantes : Les conditions pour réaliser vous-même une installation du service Internet Les instructions étape

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION

NOTICE D INSTALLATION NOTICE D INSTALLATION Sommaire I. Prérequis d installation... 3 II. Lancement de l installation... 3 III. Choix de l installation... 4 A. Installation standard... 4 B. Installation Personnalisée... 6 1.

Plus en détail

Also works with Windows XP and Windows Vista

Also works with Windows XP and Windows Vista Also works with Windows XP and Windows Vista PC Mechanic - Nettoie et corrige les erreurs votre ordinateur Guide de démarrage rapide PC Mechanic associe une vaste palette d outils pour assurer l entretien

Plus en détail

PROCÉDURE DE CONNEXION SAAS

PROCÉDURE DE CONNEXION SAAS PROCÉDURE DE CONNEXION SAAS ASP4EXPERTS.CH 27, rue Le-Royer CH-1227 Les Acacias Tél. +41 22 309 39 99 Fax +41 22 309 39 89 info@git.ch IDE : CH-108.010.221 TVA www.git.ch Table des matières Table des matières...

Plus en détail

Installation-Lancement

Installation-Lancement Services Department, HQ / Dec. 2009 Installation-Lancement Installation-Lancement... 1 Comment installer TELL ME MORE?... 1 Mauvaise version d Internet Explorer détectée lors de l installation du logiciel...

Plus en détail

TP RPV de niveau application EXTRANET

TP RPV de niveau application EXTRANET TP RPV de niveau application EXTRANET L entreprise MAROQ a décidé d ouvrir une partie de son SI (Système d information) à ses partenaires. Cette ouverture s effectue par la création d un site web privé

Plus en détail

Guide de l'utilisateur. Home View

Guide de l'utilisateur. Home View Guide de l'utilisateur Bienvenue! Ce guide a pour objet de vous donner une vue d ensemble des fonctions de votre solution et de vous expliquer comment l utiliser facilement. Ce guide de l utilisateur part

Plus en détail

Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS. Comment sauvegarder et installer son certificat

Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS. Comment sauvegarder et installer son certificat Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS 1 Transférer mon certificat sur Internet Explorer 3 1.1 Sauvegarde du certificat sur Internet Explorer 3 1.2 Installation du certificat sur Internet Explorer 6

Plus en détail

Suite logicielle ZOOM version 7.1 Guide d installation 94ZM-ZMJ1F-712

Suite logicielle ZOOM version 7.1 Guide d installation 94ZM-ZMJ1F-712 Suite logicielle ZOOM version 7.1 Guide d installation 94ZM-ZMJ1F-712 vibrosystm.com +1 450 646-2157 Ventes: sales@vibrosystm.com Support technique: techsupp@vibrosystm.com 2013 VibroSystM Inc. Tous droits

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation avec Serveur WINDOWS XP : utilisez le manuel spécifique à Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous

Plus en détail

Plateforme Systempay. Intégration du module de paiement pour la plateforme VIRTUEMART 2.0 et supérieur PAIEMENT UNITAIRE Version 1.

Plateforme Systempay. Intégration du module de paiement pour la plateforme VIRTUEMART 2.0 et supérieur PAIEMENT UNITAIRE Version 1. Plateforme Systempay Intégration du module de paiement pour la plateforme VIRTUEMART 2.0 et supérieur PAIEMENT UNITAIRE Version 1.2a Rédaction, Vérification, Approbation Rédaction Vérification Approbation

Plus en détail

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Prérequis du serveur : Windows 2008 R2 or greater (64-bits) Windows 2012 (64-bits) - Le composant IIS (Internet Information Services) de

Plus en détail

Contrôle Parental DartyBox

Contrôle Parental DartyBox Contrôle Parental DartyBox Guide d installation et d utilisation J'ai perdu mon mot de passe...34 Je veux vérifier que je suis filtré...34 Je viens d installer le logiciel et je ne suis pas filtré...34

Plus en détail

Espace Client Aide au démarrage

Espace Client Aide au démarrage Espace Client Aide au démarrage 1. A propos de l Espace Client... 2 a. Nouvelles fonctionnalités... 2 b. Reprise de vos documents... 2 c. Migration vers l Espace Client... 2 2. Accès à l Espace Client...

Plus en détail

DRUKPORTAL MANUEL VERSION DU 2 ER - AOÛT.2014

DRUKPORTAL MANUEL VERSION DU 2 ER - AOÛT.2014 CONTENU Exigences du système 3 Aide et assistance technique 3 1 E-mail : le compte a été créé 4 2 Adapter éventuellement votre nom d utilisateur 5 3 Vérifiez votre système 7 3.1 Dans l écran de connexion,

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 3 Configuration requise 4 Vue d ensemble de l installation 4 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 4 Étape 2 : Préparer

Plus en détail