MT Système de gestion des gaz SYSTÈME CENTRAL D APPROVISIONNEMENT POUR LES GAZ MÉDICAUX

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MT-5096-2004. Système de gestion des gaz SYSTÈME CENTRAL D APPROVISIONNEMENT POUR LES GAZ MÉDICAUX"

Transcription

1 MT Système de gestion des gaz SYSTÈME CENTRAL D APPROVISIONNEMENT POUR LES GAZ MÉDICAUX

2 02 D Les gens à travers la planète font confiance aux produits et services de Dräger. Dräger est présent dans plus de 190 pays afin de satisfaire les exigences les plus importantes : augmenter la productivité et la qualité des soins aux patients. Depuis plus de 100 ans, Dräger a développé drastiquement l histoire des technologies médicales et continue encore de le faire. Avec nos innovations fréquentes, nous établissons continuellement de nouveaux standards. Vous disposez également d un avantage décisif pour l avenir : des solutions de systèmes intégrés et des services à travers l ensemble du processus de soins aux patients novateurs, fiables, et provenants tous d une seule source.

3 03 Des solutions complètes D D Tout ceci s applique bien sûr également à l une des zones principale d un hôpital moderne. Les gaz médicaux (oxygène, air comprimé, protoxyde d azote, le dioxyde de carbone) et le vide doivent être disponibles de manière sûre et fiable en permanence. Nous offrons des solutions de système personnalisé pour que votre hôpital dispose toujours du gaz approprié en quantités et les qualités nécessaires. De la consultation de planification jusqu à l assemblage et le service ultérieur en 24 heures, nous fournissons des services complets d une seule source peu importe qu il s agisse d un nouveau développement, d un agrandissement ou d une rénovation. Avec plus de 50 années d expérience dans la planification et la fabrication de systèmes de gestion de gaz médicaux, nous sommes actuellement les pionnier du marché et de la technologie en Allemagne ainsi que sur le marché international. Nos systèmes, configurés et entretenus exclusivement par les spécialistes en installation de Dräger et les techniciens de DrägerService, offrent un niveau des plus élevés en matière de fiabilité et de sécurité, une durabilité au-dessus de la moyenne pour satisfaire les normes les plus élevées en matière de qualité.

4 04 Approvisionnement complet depuis une seule source D MT MT Lorsqu il est question de soins à l aide de gaz médicaux et de vide, Dräger offre une solution intéressante pour tous vos besoins. Nous planifions, nous installons, et nous entretenons des systèmes qui sont non seulement fiables et parfaitement adaptés à vos besoins, mais qui satisfont également les normes les plus élevées en termes de qualité et de sécurité. CENTRALE DE DETENTE (BOUTEILLES) Les systèmes d approvisionnement en gaz médicaux sont fournis dans le monde entier avec des CENTRALES DE DETENTE de Dräger. Son design modulaire permet à chaque système Dräger d être parfaitement adapté aux besoins individuels. Des modifications ou des améliorations ultérieures peuvent également être facilement effectuées. Les travaux de maintenance et de réparation peuvent être effectués sans aucune interruption de service. Les stations de réduction et de contrôle dans chaque système d approvisionnement en gaz permettent de s assurer que les bons gaz sont disponibles en permanence dans les quantités et les pressions requises. Les porte-bonbonnes Dräger satisfont aux normes ISO pour les gaz médicaux. PRODUCTION DE VIDE Une production de vide fiable est indispensable dans les salles d opération et les unités de soins intensifs ou de traitement afin d effectuer les manœuvres d aspiration des fluides. Le système de production du vide de Dräger est conçu pour vous fournir une aspiration suffisante, peu importe l environnement de travail. En plus des systèmes qui sont assemblés centralement avec des composants individuels, Dräger propose également des unités de production du vide compactes offrant le même confort et suivant les mêmes normes techniques. Les unités compactes nécessitent peu d espace et sont simples à surveiller en plus d être opérationnelles en peu de temps. Tous les composants comprennent une technologie de pointe et satisfont à toutes les normes et réglementations actuelles.

5 05 MT SYSTÈMES D AIR COMPRIMÉ Peu importe que vous souhaitiez obtenir un approvisionnement pour un cabinet médical privé ou une clinique universitaire, Dräger planifie, livre et installe des systèmes d air comprimé qui satisfont à vos exigences spécifiques de l unité compacte jusqu au centre d approvisionnement. La surveillance et le contrôle des systèmes au complet sont entièrement automatisés. La qualité médicale de l air comprimé est assurée par une unité de purification en cinq étapes afin de satisfaire aux directives réglementaires de la Pharmacopée européenne en matière de qualité de l air. Chaque système d air comprimé est conçu pour permettre les travaux d inspection et de réparation sans interruption du service.

6 06 Surveillance fiable du système complet MT MT L approvisionnement central en gaz est un système de maintien des fonctions vitales et est donc un système essentiel de l hôpital. Le système de surveillance des alarmes de Dräger combine une fiabilité inégalée à une configuration personnalisée et un fonctionnement simplifié. Chaque système de surveillance des alarmes consiste en une série de composants autonomes. Leurs paramètres d interaction et de configuration vous permettent de satisfaire exactement aux exigences de votre hôpital en fonction du nombre d alarmes et de signaux ainsi que les affichages sélectionnés. Le design modulaire vous permet de personnaliser le système en permanence pour réagir aux conditions changeantes en ajoutant par exemple des composants ou en modifiant la configuration du système existant. SYSTÈMES DE DISTRIBUTION Dräger utilise une canalisation en cuivre de haute qualité pour les systèmes de canalisation utilisés dans la distribution des gaz médicaux et du vide jusqu à la prise de gaz medicaux, conformément aux normes ISO et DIN EN Nos techniciens installent et testent les canalisations en cuivre en utilisant un processus de soudure particulier.

7 07 MT D UNITÉS DE CONTRÔLE DE ZONE Des vannes d arrêt et des composants de surveillance de la pression sont installés dans les unités de contrôle de zone pour acheminer les gaz à chaque service de l hôpital. Le personnel technique et médical peut accéder à tous les renseignements pertinents sur le statut de l approvisionnement en gaz ou fermer des zones du système en tout temps. Les travaux d entretien et de réparation peuvent être effectués dans les zones individuelles sans avoir un impact sur le fonctionnement du système complet. Si l approvisionnement central des gaz subit une défaillance à l intérieur de paramètres définis, la sécurité intégrée du système avertit le personnel du service ou la salle de contrôle centrale de l hôpital. PRISES MEDICALES Les prises de gaz de Dräger permettent de s assurer que les appareils médicaux reçoivent les gaz médicaux et le vide du système d approvisionnement central des gaz. Les possibilités presque infinies de configuration permettent de positionner les prises de gaz précisément là où elles sont nécessaires afin d assurer un positionnement ergonomique et optimisé de l équipement. Que vous choisissiez un système de couleur neutre ou portant les couleurs ISO durant l installation, les profils spécifiques aux gaz, un dispositif de sécurité interne et externe des gaz, un codage spécifique au gaz de tous les composants pertinents, permet de s assurer d avoir une connexion distincte et sûre au terminal. Les prises de gaz Dräger satisfont les exigences de base de la norme EN 737, section 1 pour les appareils médicaux et de production du vide. SYSTÈME D ÉVACUATION DES GAZ ANESTHÉSIQUES Le système d évacuation des gaz anesthésiques de Dräger permet une réduction essentielle de la concentration des gaz, de façon à prévenir l altération des capacités de l équipe de la salle d opération à cause des gaz anesthésiques, minimisant ainsi le danger d explosion suite à un mélange des gaz. MOTEUR PNEUMATIQUE Les prises d air moteur et les sondes sont conçues pour fournir et éliminer l air comprimé requis pour actionner les outils chirurgicaux. Le couplage est approprié pour une installation dans les murs, les systèmes de ventilation et les conduits de plafond. La prise d air moteur de Dräger est conforme aux normes européennes EN 737, section 1 et DIN ENV 737, section 6.

8 CORPORATE HEADQUARTERS Drägerwerk AG & Co. KGaA Moislinger Allee Lübeck, Germany Locate your Regional Sales Representative at: RÉGION MOYEN-ORIENT, AFRIQUE Dräger Medical GmbH Branch Office P.O. Box Dubai, Emirats Arabes Unis Tel Fax Communications & Sales Marketing PP LE Printed in Germany Chlorine-free environmentally compatible Subject to modifications 2015 Drägerwerk AG & Co. KGaA

MT-5426-2008. Gestion des informations d anesthésie DRÄGER INNOVIAN ANESTHESIA

MT-5426-2008. Gestion des informations d anesthésie DRÄGER INNOVIAN ANESTHESIA MT-5426-2008 Gestion des informations d anesthésie DRÄGER INNOVIAN ANESTHESIA MT-5370-2008 Imaginez une solution qui remet le patient au centre de l attention en automatisant le dossier d anesthésie du

Plus en détail

D-64708-2012. Bienvenue au niveau supérieur DRÄGER PRIMUS INFINITY EMPOWERED

D-64708-2012. Bienvenue au niveau supérieur DRÄGER PRIMUS INFINITY EMPOWERED D-64708-2012 Bienvenue au niveau supérieur DRÄGER PRIMUS INFINITY EMPOWERED 02 Un processus global en salle d opération plus efficace D-64712-2012 D-64709-2012 UN DÉFI COMPLEXE En réponse à la hausse de

Plus en détail

Témoignage au bloc opératoire : Un lieu de soins flexible, ergonomique et hygiénique

Témoignage au bloc opératoire : Un lieu de soins flexible, ergonomique et hygiénique Témoignage au bloc opératoire : Un lieu de soins flexible, ergonomique et hygiénique Un gain de temps appréciable, un plus en matière d hygiène et une infrastructure garantie pour plusieurs dizaines d

Plus en détail

Prêt en un clin d œil Interlock 7000 Dräger. Informations pour l utilisateur

Prêt en un clin d œil Interlock 7000 Dräger. Informations pour l utilisateur D-85303-2013 Prêt en un clin d œil Interlock 7000 Dräger. Informations pour l utilisateur L Interlock 7000 suit un principe simple : Il est prêt en un clin d œil. Ce principe s appuie sur plusieurs facteurs

Plus en détail

Dräger FPS -COM-PLUS Communication vocale

Dräger FPS -COM-PLUS Communication vocale Dräger FPS -COM-PLUS Communication vocale Le système de communication Dräger FPS -COM-PLUS a été spécifiquement développé pour le masque intégral Dräger FPS 7000. Il est monté sur le cadre de l oculaire

Plus en détail

Dräger Alcotest 6820 Appareils de dépistage

Dräger Alcotest 6820 Appareils de dépistage Dräger Alcotest 6820 Appareils de dépistage L'Alcotest 6820 est le remplaçant du modèle 6810 qui a connu un vif succès auprès de nos clients. Compact, cet instrument de mesure de poche se distingue par

Plus en détail

D-57091-2012. La fiabilité passe en mode XL DRÄGER FABIUS PLUS XL

D-57091-2012. La fiabilité passe en mode XL DRÄGER FABIUS PLUS XL D-57091-2012 La fiabilité passe en mode XL DRÄGER FABIUS PLUS XL 02 «Une performance en laquelle vous pouvez avoir confiance» D-57091-2012 D-57097-2012 LA FIABILITÉ EST DÉTERMINANTE Il existe de nombreux

Plus en détail

Configurable et ergonomique L unité d alimentation qui répond à chacun de vos besoins. Dräger. La technologie pour la vie.

Configurable et ergonomique L unité d alimentation qui répond à chacun de vos besoins. Dräger. La technologie pour la vie. MT-4644-2005 Configurable et ergonomique L unité d alimentation qui répond à chacun de vos besoins MOVITA DE DRÄGER Dräger. La technologie pour la vie. 02 Une nouvelle dimension dans la flexibilité de

Plus en détail

D-19757-2009. Au-delà de la télémétrie INFINITY M300. Dräger. La technologie pour la vie.

D-19757-2009. Au-delà de la télémétrie INFINITY M300. Dräger. La technologie pour la vie. D-19757-2009 Au-delà de la télémétrie INFINITY M300 Dräger. La technologie pour la vie. 02 MT-4187-2006 MT-4488-2006 D-19730-2009 03 Intégrer la télémétrie au monitorage patient portatif Du point de vue

Plus en détail

La performance sur toute la ligne

La performance sur toute la ligne Equipements pour Réseaux de Fluides Médicaux La performance sur toute la ligne www.airliquidemedicalsystems.com JUSQU AUX SERVICES UTILISATEURS Un environnement complexe à maîtriser La majorité des établissements

Plus en détail

Dräger Prestor 5000 Équipement de test

Dräger Prestor 5000 Équipement de test Dräger Prestor 5000 Équipement de test Le Prestor 5000 de Dräger est un appareil extrêmement efficace qui contrôle l intégrité et par conséquent la sécurité des masques intégraux de protection respiratoire

Plus en détail

D-85338-2013. Il est prêt en un clin d œil. Interlock 7000 Dräger. Guide des candidats au programme LOPPSI

D-85338-2013. Il est prêt en un clin d œil. Interlock 7000 Dräger. Guide des candidats au programme LOPPSI D-85338-2013 Il est prêt en un clin d œil. Interlock 7000 Dräger. Guide des candidats au programme LOPPSI QU EST-CE QUE L INTERLOCK 7000 DRÄGER? L Interlock 7000 est un éthylotest fiable et précis avec

Plus en détail

Dräger Opera Fixation au plafond

Dräger Opera Fixation au plafond Dräger Opera Fixation au plafond Un environnement fonctionnel et harmonieux Associant un concept d'éclairage polyvalent et une unité d'alimentation fonctionnelle fixée au plafond, Dräger Opera optimise

Plus en détail

Bras plafonnier Movita Fixation au plafond

Bras plafonnier Movita Fixation au plafond Bras plafonnier Movita Fixation au plafond Avec ses nombreuses possibilités de configuration et ses multiples options, la série Movita vous propose une grande capacité de charge, sans oublier les fonctions

Plus en détail

Tête de lit Linea Fixation murale

Tête de lit Linea Fixation murale Tête de lit Linea Fixation murale Associez flexibilité et économie avec un ensemble complet de têtes de lit personnalisées. Celles-ci vous fournissent à la fois des solutions d'alimentation électrique,

Plus en détail

} Anja. Peter } Assistante de projet, Ingénierie de projet Århus, Danemark

} Anja. Peter } Assistante de projet, Ingénierie de projet Århus, Danemark } Anja Peter } Assistante de projet, Ingénierie de projet Århus, Danemark Directeur des ventes, Analyse des projets et élaboration d offres Beckum, Allemagne A WAY Being different - Se distinguer des autres

Plus en détail

MT-4159-2007. La passerelle vers des soins plus efficaces POUTRES D ALIMENTATION PONTA

MT-4159-2007. La passerelle vers des soins plus efficaces POUTRES D ALIMENTATION PONTA MT-4159-2007 La passerelle vers des soins plus efficaces POUTRES D ALIMENTATION PONTA 02 POUTRES D ALIMENTATION PONTA Plus flexible MT-4056-2007 MT-3978-2007 MT-3965-2007 MT-3987-2007 Associer la flexibilité

Plus en détail

Des composants hospitaliers novateurs. Pour que l air soit pur et stérile.

Des composants hospitaliers novateurs. Pour que l air soit pur et stérile. Des composants hospitaliers novateurs. Pour que l air soit pur et stérile. Nos produits et services entrent en scène dès qu il s agit de planifier et de mettre en œuvre des concepts novateurs pour obtenir

Plus en détail

Policlinico Universitario «Agostino Gemelli» La réanimation néonatale qui définit les normes

Policlinico Universitario «Agostino Gemelli» La réanimation néonatale qui définit les normes Policlinico Universitario «Agostino Gemelli» La réanimation néonatale qui définit les normes L hôpital universitaire «Agostino Gemelli» de Rome est très satisfait de sa nouvelle réanimation néonatale.

Plus en détail

D-21707-2009. Une anesthésie aussi sophistiquée que votre IRM FABIUS MRI

D-21707-2009. Une anesthésie aussi sophistiquée que votre IRM FABIUS MRI D-21707-2009 Une anesthésie aussi sophistiquée que votre IRM FABIUS MRI 02 FABIUS MRI L IRM, défi un D-21719-2009 La flexibilité constitue un avantage. Dans un cadre approprié, la flexibilité peut vous

Plus en détail

D-18925-2010. À vos côtés en soins intensifs

D-18925-2010. À vos côtés en soins intensifs D-18925-2010 À vos côtés en soins intensifs 2» Apporter des soins de qualité dans cet environnement stressant est tout sauf facile. «L unité de soins intensifs, un environnement de guérison Les soins intensifs

Plus en détail

MT-4488-2006. Au-delà du lieu de soins LES SOLUTIONS D ACCÈS A DISTANCE ET DE MONITORAGE CENTRALISÉ INFINITY

MT-4488-2006. Au-delà du lieu de soins LES SOLUTIONS D ACCÈS A DISTANCE ET DE MONITORAGE CENTRALISÉ INFINITY MT-4488-2006 Au-delà du lieu de soins LES SOLUTIONS D ACCÈS A DISTANCE ET DE MONITORAGE CENTRALISÉ INFINITY 02 D-16443-2010 MT-1122-2007 Infinity CentralStation Chez Dräger, nous nous engageons à vous

Plus en détail

La nouvelle dimension dans la détection incendie: Sinteso TM de Siemens

La nouvelle dimension dans la détection incendie: Sinteso TM de Siemens s La nouvelle dimension dans la détection incendie: Sinteso TM de Siemens Un seul mot d ordre pour la protection des personnes et des biens: Siemens Quand protection incendie rime avec qualité de vie L

Plus en détail

inside Robinetterie industrielle et composants volume mort minimisé

inside Robinetterie industrielle et composants volume mort minimisé ROBINETTERIE INDUSTRIELLE ET COMPOSANTS POUR LES GAZ, LA CRYOGÉNIE, LES TECHNIQUES DU NUCLÉAIRE, DE L AÉRONAUTIQUE ET DE L ESPACE ET DE LA MARINE Frees Cryo-Valve volume mort minimisé inside patented breveté

Plus en détail

Compétence en compresseurs «Made in Switzerland»

Compétence en compresseurs «Made in Switzerland» COMPRESSEURS Compétence en compresseurs «Made in Switzerland» HAUG compresseurs Innovations et tradition depuis 1896 La Compétence HAUG HAUG compresseurs Innovations et tradition depuis 1896 Qualité «Made

Plus en détail

ENTRAÎNEMENT EN CONDITIONS RÉELLES DE GESTION DES INCIDENTS NRBC ET MATIÈRES DANGEREUSES FORMER PRÉPARER AGIR

ENTRAÎNEMENT EN CONDITIONS RÉELLES DE GESTION DES INCIDENTS NRBC ET MATIÈRES DANGEREUSES FORMER PRÉPARER AGIR Leaders mondiaux dans les systèmes de formation aux incidents NRBC/Matières Dangereuses ENTRAÎNEMENT EN CONDITIONS RÉELLES DE GESTION DES INCIDENTS NRBC ET MATIÈRES DANGEREUSES FORMER PRÉPARER AGIR INTRODUCTION

Plus en détail

Focus THERMOLIFT. Sécheur et alimentateur de granulés de matière plastique combinés. www.arburg.com

Focus THERMOLIFT. Sécheur et alimentateur de granulés de matière plastique combinés. www.arburg.com Focus THERMOLIFT Sécheur et alimentateur de granulés de matière plastique combinés www.arburg.com En bref 1 Design compact Le THERMOLIFT a été conçu pour assurer un séchage optimal des granulés de toutes

Plus en détail

D-32286-2011. Le monitorage qui vous assiste au quotidien. INFINITY ACUTE CARE SYSTEM MONITORING : INFINITY M540 Dräger Medical Cockpit

D-32286-2011. Le monitorage qui vous assiste au quotidien. INFINITY ACUTE CARE SYSTEM MONITORING : INFINITY M540 Dräger Medical Cockpit D-32286-2011 Le monitorage qui vous assiste au quotidien INFINITY ACUTE CARE SYSTEM MONITORING : INFINITY M540 Dräger Medical Cockpit 02 «Comment consacrer davantage de temps à soigner ses patients?» D-31329-2011

Plus en détail

D-15974-2009. Votre station d anesthésie sur mesure. Dräger Fabius GS premium

D-15974-2009. Votre station d anesthésie sur mesure. Dräger Fabius GS premium D-15974-2009 Votre station d anesthésie sur mesure Dräger Fabius GS premium 02 Dräger Fabius GS premium L un des lieux les plus exigeants sur terre MT-16080-2009 L environnement hospitalier moderne est

Plus en détail

La sécurité au bloc opératoire

La sécurité au bloc opératoire 51 e Congrès national d anesthésie et de réanimation. Infirmiers. Infirmier(e)s anesthésistes diplômé(e)s d état (IADE) 2009 2009 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés La sécurité au bloc opératoire

Plus en détail

La lumière. adaptée au besoin. TruLight 5000: L éclairage opératoire à LED intelligent pour une meilleure vision.

La lumière. adaptée au besoin. TruLight 5000: L éclairage opératoire à LED intelligent pour une meilleure vision. TruLight 5000: La lumière adaptée au besoin L éclairage opératoire à LED intelligent pour une meilleure vision. Machines-outils / outils électriques Technologie du laser / électronique Technologie médicale

Plus en détail

Dräger X-zone 5500 Système de détection portable de gaz pour surveillance de zone

Dräger X-zone 5500 Système de détection portable de gaz pour surveillance de zone Système de détection portable de gaz pour surveillance de zone Une surveillance de zone à la pointe de la technologie la, associée aux détecteurs de gaz Dräger X-am 5000, 5100 ou 5600, peut être utilisée

Plus en détail

Des solutions sur mesure complètes pour le bloc opératoire SUPERSUITE

Des solutions sur mesure complètes pour le bloc opératoire SUPERSUITE SUPERSUITE Des solutions sur mesure complètes pour le bloc opératoire Qu'est-ce que SUPERSUITE de BERCHTOLD? Des solutions sur mesure...... pour votre salle d'opération, qui satisfont aux exigences cliniques

Plus en détail

SharpEye 40/40UFL (UV/IR) Détection de flammes

SharpEye 40/40UFL (UV/IR) Détection de flammes SharpEye 40/40UFL (UV/IR) Détection de flammes La détection de flammes est d une importance vitale pour le travail en zones comportant des gaz, vapeurs ou matériaux combustibles. La meilleure solution

Plus en détail

Sim.CARRY Le gestionnaire d alimentation parfait pour la salle d opération et les soins intensifs

Sim.CARRY Le gestionnaire d alimentation parfait pour la salle d opération et les soins intensifs Sim.CARRY Le gestionnaire d alimentation parfait pour la salle d opération et les soins intensifs Ce gestionnaire fait ce que vous voulez A gauche ou à droite? En haut ou en bas? Devant ou derrière? Un

Plus en détail

Fridge-tag 2 Surveillance du stockage avec port USB

Fridge-tag 2 Surveillance du stockage avec port USB Fridge-tag 2 Surveillance du stockage avec port USB Surveillance précise de la température dans les réfrigérateurs, les chambres froides et les vitrines des : Surveillance précise de la température des

Plus en détail

ERP/PPS-Systeme SAP BAAN IBM... Navision proalpha Infor... Apertum Abas bäurer...

ERP/PPS-Systeme SAP BAAN IBM... Navision proalpha Infor... Apertum Abas bäurer... ERP/PPS-Systeme SAP BAAN IBM... Apertum Abas bäurer... Navision proalpha Infor... 1 COSCOM Software System Conception + Développement COSCOM est une des principales sociétés d ingénierie informatique visant

Plus en détail

Une approche méthodique de la peinture en poudre

Une approche méthodique de la peinture en poudre Vernis en poudre compétence et innovation Une approche méthodique de la peinture en poudre Les couleurs donnent de la vie la vie est faite de couleurs Les couleurs accompagnent notre vie. Elles sont pour

Plus en détail

Ils comprennent notre entreprise

Ils comprennent notre entreprise Ils comprennent notre entreprise Présentation de Geodis Wilson Ce que nous pouvons faire pour vous Geodis Wilson offre à ses clients des solutions intégrées en matière de transport aérien et maritime qui

Plus en détail

pour une meilleure efficacité énergétique...

pour une meilleure efficacité énergétique... Innovation + Qualité Robinetterie «haut de gamme» + Systèmes «i-tronic» / «R-Tronic» Economies d énergie et optimisation de la qualité de l air ambiant à faibles coûts d investissement pour une meilleure

Plus en détail

Dräger X-plore 8000 Cagoules, casques, écrans et masques

Dräger X-plore 8000 Cagoules, casques, écrans et masques Dräger X-plore 8000 Cagoules, casques, écrans et masques Les pièces faciales innovantes Dräger X-plore 8000 font partie intégrante de notre nouveau système respiratoire filtrant à ventilation assistée.

Plus en détail

Concentré sur l essentiel

Concentré sur l essentiel Concentré sur l essentiel Notre entreprise familiale est basée sur une gestion responsable et sur la durabilité, compris comme un investissement dans l avenir. Ce faisant, nous misons sur la Suisse où

Plus en détail

Chauffage et climatisation

Chauffage et climatisation Chauffage et climatisation Solutions novatrices pour votre réussite Chère lectrice, cher lecteur, Il est toujours plus agréable de séjourner dans une pièce bien tempérée. En tant que fabricant d installations

Plus en détail

Ce que les véhicules électriques attendaient!

Ce que les véhicules électriques attendaient! GE Énergie Ce que les véhicules électriques attendaient! Branchez-vous avec les solutions d infrastructure pour VE de GE Photo avec la permission de Coda Automotive, Inc. imagination at work L avenir du

Plus en détail

Intégrateur de solutions de sûreté. Distributeur, installateur de systèmes de protection et de détection incendie

Intégrateur de solutions de sûreté. Distributeur, installateur de systèmes de protection et de détection incendie Intégrateur de solutions de sûreté Distributeur, installateur de systèmes de protection et de détection incendie Concepteur de prestations de services à distance QUI SOMMES NOUS Présente dans 4 DOM et

Plus en détail

Services SAUTER Services

Services SAUTER Services Services SAUTER Services Maintien de la valeur et sécurité assurés par un spécialiste. Systems Components Services Facility Management Assurez-vous de pouvoir bénéficier de l expérience et de la perspicacité

Plus en détail

ARC 300. Sûr, tout simplement. BOWA-electronic GmbH & Co. KG Heinrich-Hertz-Strasse 4 10 72810 Gomaringen I Allemagne

ARC 300. Sûr, tout simplement. BOWA-electronic GmbH & Co. KG Heinrich-Hertz-Strasse 4 10 72810 Gomaringen I Allemagne ARC 300 Appareil de chirurgie HF Sûr, tout simplement BOWA-electronic GmbH & Co. KG Heinrich-Hertz-Strasse 4 10 72810 Gomaringen I Allemagne Téléphone +49 (0) 7072-6002-0 Télécopie +49 (0) 7072-6002-33

Plus en détail

gpsactuator.com Invest in Confidence GPS Actuator: l application web développée par BERNARD CONTROLS qui vous guide vers votre servomoteur électrique.

gpsactuator.com Invest in Confidence GPS Actuator: l application web développée par BERNARD CONTROLS qui vous guide vers votre servomoteur électrique. Invest in Confidence gpsactuator.com GPS Actuator: l application web développée par BERNARD CONTROLS qui vous guide vers votre servomoteur électrique. Un nouveau Guide utilisateur interactif, disponible

Plus en détail

WHO. Fridge-tag 2 Surveillance du stockage avec port USB. qualifié. (World Health Organization)

WHO. Fridge-tag 2 Surveillance du stockage avec port USB. qualifié. (World Health Organization) WHO (World Health Organization) qualifié Fridge-tag 2 Surveillance du stockage avec port USB Surveillance précise de la température dans les réfrigérateurs, les chambres froides... hôpitaux et cliniques

Plus en détail

D-16232-2009. Votre assistant personnel d anesthésie DRÄGER PRIMUS. Dräger. La technologie pour la vie.

D-16232-2009. Votre assistant personnel d anesthésie DRÄGER PRIMUS. Dräger. La technologie pour la vie. D-16232-2009 Votre assistant personnel d anesthésie Dräger. La technologie pour la vie. 02 Un univers intégral de soins D-16243-2009 Vous jouez un rôle essentiel dans un système de santé de plus en plus

Plus en détail

D-6416-2010. Le système de détection de gaz pour votre bâtiment : protection et sécurité DRÄGER VARIOGARD

D-6416-2010. Le système de détection de gaz pour votre bâtiment : protection et sécurité DRÄGER VARIOGARD D-6416-2010 Le système de détection de gaz pour votre bâtiment : protection et sécurité DRÄGER VARIOGARD 2 La technologie pour la vie Depuis plus de trente ans, Dräger développe, produit et commercialise

Plus en détail

KlüberEffi ciencysupport. Services Klüber Lubrication Votre succès à partir d une boîte à outils!

KlüberEffi ciencysupport. Services Klüber Lubrication Votre succès à partir d une boîte à outils! your global specialist Secteur industriel KlüberEffi ciencysupport. Services Klüber Lubrication Votre succès à partir d une boîte à outils! Identifier les possibilités d améliorer votre efficacité 3 KlüberEfficiencySupport

Plus en détail

Intelligent Ventilation. ...nouvelles fonctions intelligentes

Intelligent Ventilation. ...nouvelles fonctions intelligentes Intelligent Ventilation...nouvelles fonctions intelligentes En soins intensifs, soins subaigus et même en soins à domicile, vous cherchez davantage que des performances techniques de classe mondiale. Vous

Plus en détail

HEALTHCARE SOLUTIONS TRANSCAR VÉHICULES AUTOGUIDÉS

HEALTHCARE SOLUTIONS TRANSCAR VÉHICULES AUTOGUIDÉS HEALTHCARE SOLUTIONS TRANSCAR VÉHICULES AUTOGUIDÉS 2 TRANSCAR GENERATION 3 SWISSLOG EST LEADER MONDIAL DANS LES SOLUTIONS INNOVANTES D AUTOMATISATION POUR LA LOGISTIQUE HOSPITALIÈRE Répondre aujourd hui

Plus en détail

Système de climatisation

Système de climatisation DX13SA Système de climatisation Écoénergétique Jusqu'à 14 TRÉS Vitesse unique Confort pour la vie «Je suis un Professionnel du confort Daikin» Ces sept mots vous insufflent une quiétude comme jamais auparavant.

Plus en détail

Isolation acoustique. Installation dans les parois d isolation acoustique.

Isolation acoustique. Installation dans les parois d isolation acoustique. Isolation acoustique. Installation dans les parois d isolation acoustique. Musique, discussions, bruits. Calme. Le bruit correspond à la perception d un son indésirable. Chaque jour, nous sommes exposés

Plus en détail

Pour que votre air soit pur. Notre service de mesures pour salles blanches.

Pour que votre air soit pur. Notre service de mesures pour salles blanches. Pour que votre air soit pur. Notre service de mesures pour salles blanches. l invisible. Nous sommes spécialistes des équipements techniques pour salles blanches destinés aux hôpitaux et laboratoires,

Plus en détail

1. - OBJET DU CAHIER DES CHARGES

1. - OBJET DU CAHIER DES CHARGES CAHIER DES CHARGES AFG TRAVAUX EN CHARGE RSDG 11 30 juin 2003 SOMMAIRE 1. - OBJET DU CAHIER DES CHARGES 2 2. - OUVRAGES CONCERNES 2 3. - DOMAINE D APPLICATION 2 4. - NORME DE REFERENCE 3 5. - TERMINOLOGIE

Plus en détail

Solutions novatrices d éclairage urbain

Solutions novatrices d éclairage urbain Solutions novatrices d éclairage urbain Une nouvelle gamme de produits et systèmes de contrôle pour une performance d éclairage supérieure, efficace et rentable Découvrez nos solutions novatrices d éclairage

Plus en détail

3 Produit-/Applications. VERISEQ Pharma. Gaz pharmaceutiques pour médicaments de haute qualité.

3 Produit-/Applications. VERISEQ Pharma. Gaz pharmaceutiques pour médicaments de haute qualité. 3 Produit-/Applications VERISEQ Pharma. Gaz pharmaceutiques pour médicaments de haute qualité. 2 VERISEQ Pharma La confiance, c est bien. La documentation, c est vital. VERISEQ Pharma 3 Les exigences de

Plus en détail

Portable Power Solutions (PPS) Postes électriques haute tension pré-assemblés sur remorque, sur skid ou en bâtiment préfabriqué jusqu à 420 kv

Portable Power Solutions (PPS) Postes électriques haute tension pré-assemblés sur remorque, sur skid ou en bâtiment préfabriqué jusqu à 420 kv http://siemens.com/energy/portable-power-solutions Portable Power Solutions (PPS) Postes électriques haute tension pré-assemblés sur remorque, sur skid ou en bâtiment préfabriqué jusqu à 420 kv Solutions

Plus en détail

CombiSeries. Pour mesurer la température, la pression et la conductivité de façon sûre et pratique.

CombiSeries. Pour mesurer la température, la pression et la conductivité de façon sûre et pratique. CombiSeries Pour mesurer la température, la pression et la conductivité de façon sûre et pratique. Une innovation Baumer : Nouvelle gamme d instruments CombiSeries pour un contrôle sécurisé et pratique

Plus en détail

pour les systèmes de mesure, de contrôle et de régulation des processus d ingénierie automatisés

pour les systèmes de mesure, de contrôle et de régulation des processus d ingénierie automatisés pour les systèmes de mesure, de contrôle et de régulation des processus d ingénierie automatisés INGÉNIERIE moderne et interdisciplinaire PPE L'ingénierie de l'automatisation de processus La conception

Plus en détail

Respectez l environnement en préservant votre confort et vos investissements

Respectez l environnement en préservant votre confort et vos investissements *Des réponses pour les infrastructures. www.siemens.fr/partenaires-bt Respectez l environnement en préservant votre confort et vos investissements Answers for infrastructure.* 2 Respecter l environnement

Plus en détail

Gamme de produits Manutention

Gamme de produits Manutention Gamme de produits Manutention 2 Conductix-Wampfler Manutention Système à monorail aérien permettant le transport manuel de composants de véhicule Stimuler les succès! Compétence en solutions intralogistiques

Plus en détail

pour une meilleure efficacité énergétique

pour une meilleure efficacité énergétique Innovation + Qualité Robinetterie «haut de gamme» + Systèmes Le partenaire compétent pour la conception de projets et l optimisation d installations (de la conception à la mise en service) pour une meilleure

Plus en détail

Les Directives ATEX. Améliorer. la Sécurité et les Conditions de Travail : les Directives ATEX

Les Directives ATEX. Améliorer. la Sécurité et les Conditions de Travail : les Directives ATEX Les Directives ATEX Améliorer la Sécurité et les Conditions de Travail : les Directives ATEX DIRECTIVE ATEX 1999/92/CE : LES OBLIGATIONS DE L EXPLOITANT L exploitant doit : établir un document relatif

Plus en détail

bsw-security.ch Une pour tous. MB-Secure. La centrale d alarme certifiée VdS et SES, qui s adapte à vos exigences de sécurité. Société spécialisée

bsw-security.ch Une pour tous. MB-Secure. La centrale d alarme certifiée VdS et SES, qui s adapte à vos exigences de sécurité. Société spécialisée bsw-security.ch Une pour tous. MB-Secure. La centrale d alarme certifiée VdS et SES, qui s adapte à vos exigences de sécurité. Société spécialisée certifiée EMA Une centrale d alarme, qui s adapte aux

Plus en détail

Technique des petits palans et ponts roulants _ Optimisée pour toute utilisation

Technique des petits palans et ponts roulants _ Optimisée pour toute utilisation STAHL CraneSystems Technique de levage Technique de déplacement Technique de commande Technique des petits palans et ponts roulants _ Optimisée pour toute utilisation Technique des petits palans et ponts

Plus en détail

Notre lumière LED, Efficacité et Bien-être au service de la Santé

Notre lumière LED, Efficacité et Bien-être au service de la Santé Notre lumière LED, Efficacité et Bien-être au service de la Santé LUCIBEL Notre lumière LED, Efficacité et Bien-être au service de la Santé Crédits photos : Gilles Framinet - Shutterstock Photos 1 ère

Plus en détail

Solutions Propres. Air pollué. Eaux usées. Boues

Solutions Propres. Air pollué. Eaux usées. Boues Solutions Propres Air pollué Eaux usées Boues FUCHS Innovateur par tradition Environnement intact Au cours des dernières décennies, la protection de l environnement est devenue l un des thèmes les plus

Plus en détail

Information produit/application SOLVOCARB. Neutralisation des eaux usées alcalines de chantier.

Information produit/application SOLVOCARB. Neutralisation des eaux usées alcalines de chantier. Information produit/application SOLVOCARB. Neutralisation des eaux usées alcalines de chantier. Table des matières. 3 Pour le bien de l environnement 4 Neutralisation des eaux usées alcalines avec du dioxyde

Plus en détail

Compresseurs à vis lubrifiées à entraînement poulie/courroie. Un partenaire de confiance au service de votre succès. www.belair.fr

Compresseurs à vis lubrifiées à entraînement poulie/courroie. Un partenaire de confiance au service de votre succès. www.belair.fr encap Series Un partenaire de confiance au service de votre succès Compresseurs à vis lubrifiées à entraînement poulie/courroie Gamme de 2,2 à 15kW - de 0,21 à 2,07 m 3 /min www.belair.fr un partenaire

Plus en détail

Infovision. Communiquer en couleur

Infovision. Communiquer en couleur Infovision Infovision Communiquer en full color Notre expertise TTS est une société industrielle spécialisée dans les systèmes modulaires de signalisations et d informations lumineuses. Sur les bases de

Plus en détail

process systems isolateurs le top dès le départ www.processsystems.fr

process systems isolateurs le top dès le départ www.processsystems.fr process systems isolateurs le top dès le départ www.processsystems.fr Le groupe Waldner - un trio imbattable Le groupe WALDNER est constitué aujourd hui de trois entreprises indépendantes: Hermann WALDNER

Plus en détail

les dossiers du Loss Prevention Unit

les dossiers du Loss Prevention Unit les dossiers du Loss Prevention Unit la production de biogaz associée à la cogénération réinventons l assurance La production de biogaz associée à la production d énergie par cogénération. Qu est-ce que

Plus en détail

Profitez des services à la carte. Avec AVANTO Food Services. Linde Gas

Profitez des services à la carte. Avec AVANTO Food Services. Linde Gas Profitez des services à la carte. Avec AVANTO Food Services. Linde Gas 2 AVANTO Food Services Nous vous aidons à être performants. Les quatre groupes de services AVANTO.. De nombreuses années d expérience

Plus en détail

VDI CONSEIL prend en charge votre réseau électrique de sa conception à sa réalisation et assure les démarches administratives auprès d EDF ainsi que

VDI CONSEIL prend en charge votre réseau électrique de sa conception à sa réalisation et assure les démarches administratives auprès d EDF ainsi que ELECTRICITE VDI CONSEIL prend en charge votre réseau électrique de sa conception à sa réalisation et assure les démarches administratives auprès d EDF ainsi que les contrôles APAVE. VDI s occupe également

Plus en détail

ZETTLER Identification des personnes

ZETTLER Identification des personnes INFORMATION DE PRODUIT ZETTLER Identification des personnes Medicall 800 pour maisons de repos et maisons de retraite médicalisées Aperçu des caractéristiques de ZETTLER Medicall 800 : Identification des

Plus en détail

NORME D EXPLOITATION ESPACES CLOS. Nom : Frank Haers Comité de santé et de sécurité AM Frank Haers

NORME D EXPLOITATION ESPACES CLOS. Nom : Frank Haers Comité de santé et de sécurité AM Frank Haers Société - Santé et sécurité ORME D EXPLOITATIO ESPACES CLOS Réf. : orme de sécurité AM 002 Espaces clos Émission : 12.10.2007 Version : v2 Révision : 10 mai 2010 Diffusion contrôlée Élaboré par : Vérifié

Plus en détail

CATALOGUE AIR FLOW SYSTEM. salles propres

CATALOGUE AIR FLOW SYSTEM. salles propres CATALOGUE AIR FLOW SYSTEM salles propres salles propres salles propres IGUÑA dessine, conçoit et fabrique des équipements pour le traitement de l air, avec la plus haute efficience et efficacité, en

Plus en détail

ROTANTA 460 / ROTINA 380 / MIKRO 220 Centrifugeuses Robotic

ROTANTA 460 / ROTINA 380 / MIKRO 220 Centrifugeuses Robotic ROTANTA 460 / ROTINA 380 / MIKRO 220 Centrifugeuses Robotic Intelligentes : des solutions novatrices adaptées aux applications individuelles LANCEMENT 2015 www.hettichlab.com CENTRIFUGEUSES ROBOTIC UN

Plus en détail

Du mouvement dans la vie

Du mouvement dans la vie Du mouvement dans la vie Le Centre de Compétence Ottobock une technologie orthopédique innovante pour un maximum de mobilité Du mouvement dans la vie 1 Une expertise fiable Bienvenue chez Ottobock Ottobock

Plus en détail

LES SOLUTIONS GAZ DE CAT

LES SOLUTIONS GAZ DE CAT LES SOLUTIONS GAZ DE CAT 97 MW Cat fonctionnant au Gaz de Mine de Charbon en Nouvelle-Galles du sud, Australie DES SOLUTIONS ÉNERGÉTIQUES INTELLIGENTES De la production combinée de chaleur et d électricité

Plus en détail

Coupage mécanisé. Des solutions en équipement, consommables et services pour maximiser votre productivité. www.airliquide.ca

Coupage mécanisé. Des solutions en équipement, consommables et services pour maximiser votre productivité. www.airliquide.ca Coupage mécanisé Des solutions en équipement, consommables et services pour maximiser votre productivité www.airliquide.ca Vous pouvez compter sur les connaissances et l expérience d Air Liquide pour optimiser

Plus en détail

APEX Services de Gaz Industriel Une réponse rapide, 24 h sur 24

APEX Services de Gaz Industriel Une réponse rapide, 24 h sur 24 APEX Services de Gaz Industriel Une réponse rapide, 24 h sur 24 Une gamme complète de services, 24 h sur 24 APEX est une division spécialisée de la société Air Products. En collaboration avec notre partenaire

Plus en détail

SERVO-air Ventilateur à turbine. Libérer les performances

SERVO-air Ventilateur à turbine. Libérer les performances SERVO-air Ventilateur à turbine Libérer les performances Libérer les performances La ventilation peut être complexe, mais le ventilateur n a pas à l être. Chez Maquet, nous élaborons des ventilateurs parmi

Plus en détail

station d énergie La protection de climat est notre responsabilité

station d énergie La protection de climat est notre responsabilité LA CENTRALE D ENERGIE La protection de climat est notre responsabilité Pompe à chaleur, machine de froid, production eau chaude sanitaire contient un fluide frigorigène «R290» sans danger pour l environnement

Plus en détail

Fonctions de sécurité étendues Architecture compacte Investissement optimisé Fonctionnement sans ventilateur Évolutivité garantie Performance

Fonctions de sécurité étendues Architecture compacte Investissement optimisé Fonctionnement sans ventilateur Évolutivité garantie Performance Fonctions de sécurité étendues Architecture compacte Investissement optimisé Fonctionnement sans ventilateur Évolutivité garantie Performance maximale CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES Performance Gigabit Ethernet

Plus en détail

L04 - L22. Compresseurs à vis à injection d huile. Intelligent Air Technology

L04 - L22. Compresseurs à vis à injection d huile. Intelligent Air Technology L04 - L22 Compresseurs à vis à injection d huile Intelligent Air Technology L04 - L22 Compresseurs à vis à injection d huile Le premier objectif du développement de la série L est d offrir une gamme de

Plus en détail

S1 Turbo. Chaudières à bûches. S1 Turbo. www.froeling.com

S1 Turbo. Chaudières à bûches. S1 Turbo. www.froeling.com S1 Turbo Chaudières à bûches S1 Turbo www.froeling.com Le chauffage par bûches Depuis plus de cinquante ans, Froling concentre ses activités sur l exploitation efficace de la ressource énergétique qu est

Plus en détail

compétence et proximité clientèle. au quotidien. Découpage et assemblage de tôles magnétiques pour la production de moteurs électriques

compétence et proximité clientèle. au quotidien. Découpage et assemblage de tôles magnétiques pour la production de moteurs électriques Découpage et assemblage de tôles magnétiques pour la production de moteurs électriques et de transformateurs. compétence et proximité clientèle. au quotidien. notre credo: rapidité, écoute du client et

Plus en détail

CyberLab. Points forts. Aperçu

CyberLab. Points forts. Aperçu Aperçu Points forts CyberLab est une application web pour la saisie de demandes et la consultation de résultats qui communique quasiment avec tous les principaux systèmes de gestion de laboratoire. Le

Plus en détail

Häny AG Pompes, turbines & systèmes. Buechstrasse 20 CH-8645 Jona Téléphone +41 44 925 41 11 Fax +41 44 923 38 44 www.haeny.com

Häny AG Pompes, turbines & systèmes. Buechstrasse 20 CH-8645 Jona Téléphone +41 44 925 41 11 Fax +41 44 923 38 44 www.haeny.com L E A U E S T N O T R E É L É M E N T Häny AG Pompes, turbines & systèmes Buechstrasse 20 CH-8645 Jona Téléphone +41 44 925 41 11 Fax +41 44 923 38 44 www.haeny.com Pompes, turbines et systèmes Nous ne

Plus en détail

Édition Suisse 2016. Liste de prix prestations de service. Un service après-vente sur mesure pour les pompes et les systèmes.

Édition Suisse 2016. Liste de prix prestations de service. Un service après-vente sur mesure pour les pompes et les systèmes. Édition Suisse 2016 Liste de prix prestations de service. Un service après-vente sur mesure pour les pompes et les systèmes. 02 Liste de prix prestations de service Un service après-vente sur mesure. Vous

Plus en détail

Grues vélocipèdes EKWK Demag. Indispensables pour la desserte de plusieurs postes de travail

Grues vélocipèdes EKWK Demag. Indispensables pour la desserte de plusieurs postes de travail Grues vélocipèdes EKWK Demag Indispensables pour la desserte de plusieurs postes de travail Demag Cranes & Components des solutions de manutention pour tous les cas d applications Notre expérience à votre

Plus en détail

Pleine puissance La technologie de pré-séparation cyclonique quand la poussière tombe sans fin

Pleine puissance La technologie de pré-séparation cyclonique quand la poussière tombe sans fin Pleine puissance La technologie de pré-séparation cyclonique quand la poussière tombe sans fin La pleine puissance pour vos applications La plus haute qualité Les conditions d exploitation difficiles requièrent

Plus en détail

DRIVEN TO CHANGE THE ESTABLISHED

DRIVEN TO CHANGE THE ESTABLISHED DRIVEN TO CHANGE THE ESTABLISHED HST DE BOGE. La nouvelle référence pour l air comprimé sans huile. BOGE passe à l étape suivante pour un air comprimé sans huile. Il ne s agit pas seulement d une nouvelle

Plus en détail

Les installations de brûleurs de Zantingh. La certitude d un chauffage écologique et économique en énergie

Les installations de brûleurs de Zantingh. La certitude d un chauffage écologique et économique en énergie Les installations de brûleurs de Zantingh La certitude d un chauffage écologique et économique en énergie You Zantingh fabrique des brûleurs au gaz sous son propre nom depuis 1970. Au cours des années,

Plus en détail

L AVENIR DU STOCKAGE DE CÉRÉALES EST DÉJÀ LÀ BIEN POUR AUJOURD HUI. ESSENTIEL POUR L AVENIR.

L AVENIR DU STOCKAGE DE CÉRÉALES EST DÉJÀ LÀ BIEN POUR AUJOURD HUI. ESSENTIEL POUR L AVENIR. L AVENIR DU STOCKAGE DE CÉRÉALES EST DÉJÀ LÀ BIEN POUR AUJOURD HUI. ESSENTIEL POUR L AVENIR. PROTÉGER L APPROVISIONNEMENT ALIMENTAIRE MONDIAL CARACTÉRISTIQUES STANDARD Modèle préfabriqué nécessitant un

Plus en détail