THOUARCE. E.H.P.A.D Intercommunal Thouarcé / Faye d Anjou

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "THOUARCE. E.H.P.A.D Intercommunal Thouarcé / Faye d Anjou"

Transcription

1 Résidence «H. Raimbault» THOUARCE E.H.P.A.D Intercommunal Thouarcé / Faye d Anjou 2 Place Moulin du Pont THOUARCE N Tél : N Fax : Résidence «Les Closerons» FAYE D ANJOU

2 Madame, Monsieur, Le Conseil d Administration de la Maison de Retraite Intercommunale Thouarcé / Faye d Anjou, la Direction et l ensemble du personnel sont heureux de vous présenter la Maison de Retraite publique Intercommunale Thouarcé / Faye d Anjou. Nous vous remercions de l intérêt que vous portez à notre établissement et espérons que cette brochure permettra de percevoir la qualité de la vie qui l anime. La Direction et tout le personnel sont à votre disposition pour que votre séjour se déroule dans les meilleurs conditions, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le Directeur

3 Présentation La Maison de Retraite Intercommunale Thouarcé / Faye d Anjou est un établissement public conventionné le 07 janvier 2005 de 73 lits, répartis en 58 lits à la Résidence «H. Raimbault» à Thouarcé et 15 lits à la Résidence «Les Closerons» à Faye d Anjou. Maison de Retraite de THOURCE Maison de Retraite de FAYE D ANJOU Les deux sites sont administrés par le Conseil d Administration Intercommunal Thouarcé / Faye d Anjou et par un Directeur.

4 Le Conseil d Administration comprend 16 membres : - Monsieur le Maire de Faye d Anjou, Président, - 7 membres élus en son sein par le Conseil de Communauté de Communes de Thouarcé, - 3 représentants des organismes payeurs (2 représentants du Conseil Général et 1 des Caisses de Sécurité Sociale), - 1 médecin ou 1 collaborateur technique de l établissement, nommé par le Directeur, - 2 représentants du personnel, - 2 représentants des résidants. Le Conseil d Administration a une compétence d attribution. Il délibère sur les points énumérés par la loi, dont le budget, ses délibérations sont soumises à l approbation du Président du Conseil Général du Maine et Loire qui fixe le prix de journée. Le Directeur est nommé par le Ministre des Affaires Sociales et de la Santé. Il est ordonnateur. Il est également chargé d exécuter les délibérations du Conseil d Administration. Admissions L admission est prononcée par le Directeur après avis du médecin de l établissement. L Etablissement accueille les résidants de toute origine géographique, conformément à loi rénovant l action sociale et médicosociale. La Maison de Retraite Intercommunale Thouarcé / Faye d Anjou héberge des personnes âgées de degré de dépendance différents. Il est donc nécessaire, lors de la demande d admission effectuée par vous-même ou un membre de votre famille, de compléter un imprimé rassemblant un certain nombre de renseignements relatifs à votre état de dépendance.

5 Au moment de votre entrée, il est indispensable de fournir les documents suivants : Pour le dossier : Le livret de famille, Avis d imposition ou de non-imposition, La justification des ressources Relevé d identité bancaire, La carte et l attestation d assuré(e) social(e), Un dossier médical, La liste des personnes à contacter (adresse, n de téléphone). Pour la constitution du dossier de demande d allocation de logement Le livret de famille, Les notifications des pensions perçues l année précédente de celle de l entrée en Maison de Retraite (notifications reçues pour la déclaration de revenus), L avis d imposition ou de non-imposition de l année précédente, L attestation du notaire si vous percevez une rente viagère, N d allocataire si vous percevez déjà l allocation de logement. Accueil Votre chambre personnalisée Chaque occupant possède sa clé et peut personnaliser sa chambre en apportant cadres, objets et petits mobiliers personnels ; vous avez la possibilité d y installer votre téléviseur et le téléphone.

6 Les frais de séjour Le prix de journée couvre les dépenses suivantes Frais de personnel, Frais d hébergement(alimentation, entretien du linge, chauffage, eau, gaz, électricité), Frais d investissement et d amortissement, Fourniture du linge plat Il est possible de réserver la chambre avant l entrée effective à l établissement. Le tarif de réservation est égal au prix de journée en vigueur diminué du forfait journalier. Les résidants peuvent bénéficier, par année civile, de cinq semaines de congés annuels. Durant ce laps de temps, les frais de séjour sont diminués du montant du forfait hospitalier, ceci sous réserve d une absence de 5 jours consécutifs au minimum. Pour les absences de moins de 72 heures, le tarif journalier hébergement est facturé intégralement par l Etablissement. Pour les absences de plus de 72 heures et dans la limite de 30 jours maximum consécutifs, le tarif journalier est minoré du montant du forfait hospitalier ; cette minoration est applicable à compter du 1er jour d hospitalisation. Les frais de séjour sont réglés mensuellement, à terme échu, auprès du Percepteur de Thouarcé. Le résidant ou sa famille s engage par écrit, à en effectuer régulièrement le versement, ainsi qu à respecter un préavis de 8 jours, en cas de départ, ou de transfert vers un autre établissement d hébergement. Les personnes ne disposant pas de ressources suffisantes peuvent demander le bénéfice de l Aide Sociale.

7 Surveillance médicale L établissement dispose de personnel soignant (infirmières et aides-soignantes). Trois médecins de Thouarcé interviennent régulièrement à l établissement, en respectant le libre choix des résidant(e)s. Linge Un trousseau complet, comportant des vêtements personnels ainsi que des serviettes et gants de toilette est demandé aux résidants. Une liste indicative est remise à chaque personne lors de la demande d admission. Toutes les pièces de linge doivent être marquées au nom et prénom du résidant. Le renouvellement du linge et des divers accessoires personnels relève évidemment de la responsabilité des résidants et de leurs familles. L établissement fournit tout le linge concernant la literie. Le service de buanderie de la Maison de Retraite assure l entretien des effets personnels des résidants.

8 Restauration PHOTO DE LA SALLE A MANGER Le petit-déjeuner est servi en chambre. Petit déjeuner : 8 H Déjeuner : 12 H Goûter : 15 H Diner : 18 H 30 Vous avez la possibilité d inviter des membres de votre famille ou des amis à déjeuner en votre compagnie. Il convient cependant d en informer le service de cuisine 24 heures à l avance. Le règlement de cette prestation, dont les tarifs sont fixés chaque année par le Conseil d Administration, doit s effectuer auprès du Secrétariat, dans le cadre de la régie de recettes de l établissement.

9 Renseignements divers : Culte La liberté de conscience de chacun est respectée, aussi les représentants des différents cultes peuvent-ils rendre visite aux résidants. Il est possible d assister à une messe du culte catholique, toutes les semaines, à la chapelle de l établissement. Courrier Un agent de l établissement assure chaque matin la distribution du courrier. Il peut également effectuer certaines opérations, pour votre compte, auprès de l Administration des P.T.T. Régie d Avances Vous avez la possibilité de déposer, auprès de la Perception de Thouarcé, une certaine somme d argent au titre de la Régie d Avances, afin de faciliter le règlement de certaines dépenses courantes (médecin, pharmacien, coiffeur, etc). Coiffeurs Les coiffeurs et coiffeuses de Thouarcé viennent régulièrement à l établissement. Les dates de passage sont annoncées par voie d affichage. Responsabilité civile Ils est fortement conseillé aux résidents d avoir une assurance à responsabilités civiles.

10 Recommandations La liberté d aller et venir est, bien évidemment, respectée et vous pouvez aussi recevoir qui vous souhaitez et vous absenter à votre convenance. Cependant, le personnel étant parfois amené à s inquiéter d une absence non prévue, il vous est demandé de l en informer. Pour des raisons d hygiène, les animaux ne sont pas admis dans l établissement. Enfin, il est précisé qu il est interdit à l ensemble du personnel de recevoir des pourboires tant de la part des résidants que de leurs familles. MEMO

05 65 65 53 05 *** 05 65 65 64 14 Site internet : http://www.ehpad-loree-du-lac.fr

05 65 65 53 05 *** 05 65 65 64 14 Site internet : http://www.ehpad-loree-du-lac.fr 05 65 65 53 05 *** 05 65 65 64 14 Site internet : http://www.ehpad-loree-du-lac.fr Bienvenue Madame, Monsieur, La Direction et le personnel vous souhaitent la bienvenue à la Résidence L Orée du Lac. Nous

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR. Centre Hospitalier St-Jacques. de Saint-Céré. Unité de Soins de Longue Durée (USLD)

CONTRAT DE SEJOUR. Centre Hospitalier St-Jacques. de Saint-Céré. Unité de Soins de Longue Durée (USLD) Centre Hospitalier St-Jacques de Saint-Céré «Prendre soin en Haut-Quercy» CONTRAT DE SEJOUR Unité de Soins de Longue Durée (USLD) Etablissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) du

Plus en détail

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT (à l attention du résident)

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT (à l attention du résident) Page 1/7 I - CONDITIONS GENERALES DE FONCTIONNEMENT La Maison de Retraite est un établissement de statut public, elle est administrée par un Conseil d Administration et par un Directeur nommé par le Ministère.

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR. Le Centre Hospitalier de Confolens, représenté par Mademoiselle Catherine ROBIC, directrice dénommée ci-après «l établissement»

CONTRAT DE SEJOUR. Le Centre Hospitalier de Confolens, représenté par Mademoiselle Catherine ROBIC, directrice dénommée ci-après «l établissement» CENTRE HOSPITALIER DE CONFOLENS UNITE DE SOINS DE LONGUE DUREE (USLD) ETABLISSEMENT D HEBERGEMENT POUR PERSONNES AGEES DEPENDANTES (EHPAD) Rue Labajouderie 16500 CONFOLENS Tél. : 05.45.84.40.40 fax : 05.45.84.44.04

Plus en détail

LIVRET D ACCUEIL. Etablissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes EHPAD. Entrée bâtiment «les Gloriottes»

LIVRET D ACCUEIL. Etablissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes EHPAD. Entrée bâtiment «les Gloriottes» LIVRET D ACCUEIL Entrée bâtiment «les Gloriottes» Etablissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes EHPAD Hôpital Saint-Charles - 4 rue Charles de Gaulle 52 130 Wassy Standard : 03.25.55.25.55

Plus en détail

EHPAD «PAPILLON D'OR» MAURON

EHPAD «PAPILLON D'OR» MAURON EHPAD «PAPILLON D'OR» MAURON 2012 RENSEIGNEMENTS PRATIQUES EN VUE D UNE ADMISSION 6,rue du Pont de Gué 56430 MAURON administration-ehpadmauron@orange-business.fr Tel : 02 97 22 63 86 Fax :02 30 19 00 98

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR DUREE INDETERMINEE

CONTRAT DE SEJOUR DUREE INDETERMINEE MAISONS DU BON SECOURS 10 rue du Saint Coeur 41100 Vendôme CONTRAT DE SEJOUR A DUREE INDETERMINEE Etablissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes. Téléphone : 02.54.73.39.39 Télécopie : 02.54.73.39.42

Plus en détail

Bienvenue. Sommaire. Annexes

Bienvenue. Sommaire. Annexes Bienvenue Sommaire - Bienvenue p 2 - L inscription - l admission p 3 - La vie dans l établissement p 4-5 - Les prestations d hébergement p 6 - Soins et surveillance médicale p 7 - Les conditions financières

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR MAISON DE RETRAITE RAYNALD MERLIN DOMMARTIN SUR VRAINE

CONTRAT DE SEJOUR MAISON DE RETRAITE RAYNALD MERLIN DOMMARTIN SUR VRAINE CONTRAT DE SEJOUR MAISON DE RETRAITE RAYNALD MERLIN DOMMARTIN SUR VRAINE 1 Contrat de séjour entre les soussignés : - M, Directeur(trice) de la Maison de Retraite de DOMMARTIN SUR VRAINE, d une part, et

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR CENTRE HOSPITALIER DE BONIFACIO. EHPAD de Bonifacio. EHPAD de Porto-Vecchio. CENTRE HOSPITALIER De BONIFACIO

CONTRAT DE SEJOUR CENTRE HOSPITALIER DE BONIFACIO. EHPAD de Bonifacio. EHPAD de Porto-Vecchio. CENTRE HOSPITALIER De BONIFACIO CENTRE HOSPITALIER De BONIFACIO CONTRAT DE SEJOUR CENTRE HOSPITALIER DE BONIFACIO EHPAD de Bonifacio EHPAD de Porto-Vecchio M.A.J. DU 16.05.2013 CENTRE HOSPITALIER LIEU-DIT VALLE - B.P. 58 20169 BONIFACIO

Plus en détail

Tarifs en EHPAD et aides financières. Les tarifs en EHPAD. (Établissement d Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes)

Tarifs en EHPAD et aides financières. Les tarifs en EHPAD. (Établissement d Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) Les tarifs en EHPAD (Établissement d Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) Le prix journalier en EHPAD est composé du tarif Hébergement, du tarif Dépendance et du forfait Soins. Le tarif Hébergement

Plus en détail

FICHE D INFORMATION GENERALE EHPAD

FICHE D INFORMATION GENERALE EHPAD FICHE D INFORMATION GENERALE EHPAD Fiche à conserver FORMALITES D ADMISSION L admission est prononcée par le Directeur, après constitution d un dossier administratif et d un dossier médical. Afin de constituer

Plus en détail

LA MAISON DE RETRAITE "KIRCHBERG"

LA MAISON DE RETRAITE KIRCHBERG LA MAISON DE RETRAITE "KIRCHBERG" La Maison de Retraite 39 rue du Kirchberg BP 23 67290 LA PETITE PIERRE Téléphone : 03.88.70.46.47 Fax : 03.88.70.40.84 Courriel : ehpad.kirchberg@wanadoo.fr L entrée de

Plus en détail

ETABLISSEMENT D HEBERGEMENT POUR PERSONNES AGEES DEPENDANTES HAIZPEAN LIVRET D ACCUEIL

ETABLISSEMENT D HEBERGEMENT POUR PERSONNES AGEES DEPENDANTES HAIZPEAN LIVRET D ACCUEIL ETABLISSEMENT D HEBERGEMENT POUR PERSONNES AGEES DEPENDANTES HAIZPEAN LIVRET D ACCUEIL Livret d Accueil version mars 2014. Page 1 sur 11 La maison de retraite HAIZPEAN a ouvert ses portes le 16 novembre

Plus en détail

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT DE L EHPAD «LES FONTAINES»

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT DE L EHPAD «LES FONTAINES» 34 rue de la Pitié BP 10107 52301 JOINVILLE Tél. 03 25 04 30 30 Fax 03 25 55 93 03 Mél. : hopital@hl-joinville.fr Site internet : www.hl-joinville.fr REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT DE L EHPAD «LES FONTAINES»

Plus en détail

L aide sociale départementale aux adultes. Le Conseil général vous guide. Edition 2010

L aide sociale départementale aux adultes. Le Conseil général vous guide. Edition 2010 Edition 2010 Informations pratiques - L aide sociale aux adultes Le Conseil général vous guide L aide sociale départementale aux adultes La marche à suivre Edition 2010 www.somme.fr L aide sociale aux

Plus en détail

EHPAD CONTRAT DE SEJOUR CHAMPAGNE EN VALROMEY 01260

EHPAD CONTRAT DE SEJOUR CHAMPAGNE EN VALROMEY 01260 EHPAD (EtablissEmEnt d hébergement de personnes âgées dépendantes) CHAMPAGNE EN VALROMEY 01260 CONTRAT DE SEJOUR Tel : 04 79 87 61 41 Fax : 04 79 87 50 41 e-mail : mdrcostaz@wanadoo.fr site internet :

Plus en détail

Contrat de séjour. Association les Jardins 1 / 6

Contrat de séjour. Association les Jardins 1 / 6 Contrat de séjour PREAMBULE Le contrat de séjour définit les droits et les obligations de l établissement et du résident avec toutes les conséquences juridiques qui en résultent. Les particuliers appelés

Plus en détail

AIDE SOCIALE AUX PERSONNES HANDICAPEES

AIDE SOCIALE AUX PERSONNES HANDICAPEES C13 L aide sociale à l hébergement en établissement (foyer d hébergement, foyer de vie et foyer d accueil médicalisé, établissement pour personnes âgées) et accueil en structure occupationnelle Références

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LA STRUCTURE MULTI-ACCUEIL MARIA MONTESSORI DE LA COMMUNE D ANICHE 03.27.95.22.04

REGLEMENT INTERIEUR DE LA STRUCTURE MULTI-ACCUEIL MARIA MONTESSORI DE LA COMMUNE D ANICHE 03.27.95.22.04 REGLEMENT INTERIEUR DE LA STRUCTURE MULTI-ACCUEIL MARIA MONTESSORI DE LA COMMUNE D ANICHE 03.27.95.22.04 La structure accueille des enfants de dix semaines jusque quatre ans. La capacité d accueil est

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR. Dossier d admission - Octobre 2014 Modifié le 02.04.2015

CONTRAT DE SEJOUR. Dossier d admission - Octobre 2014 Modifié le 02.04.2015 CONTRAT DE SEJOUR Dossier d admission Octobre 2014 Modifié le 02.04.2015 Résidence Xavier Jourdain BP 70167 68600 NEUFBRISACH / Tél. 03 89 72 55 90 Fax 03 89 72 76 30 Email : hopital.neufbrisach.d@wanadoo.fr

Plus en détail

REGLES DE VIE E.H.P.A.D «DINS LOU PELOU»

REGLES DE VIE E.H.P.A.D «DINS LOU PELOU» REGLES DE VIE E.H.P.A.D «DINS LOU PELOU» Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs souhaitant vivre à la Résidence «Dins Lou Pelou» Ces règles de vie ont été élaborées le 01 janvier 1995, modifiées le 01 janvier

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR PERMANENT

CONTRAT DE SEJOUR PERMANENT L EHPAD «Léon Maugé», Etablissement Public Autonome, est habilité à recevoir des bénéficiaires de l Aide Sociale. Le présent contrat est conclu entre : d une part, L EHPAD «Léon Maugé» représenté par le

Plus en détail

LE CENTRE HOSPITALIER DE MONT-DE-MARSAN VOUS ACCUEILLE

LE CENTRE HOSPITALIER DE MONT-DE-MARSAN VOUS ACCUEILLE LE CENTRE HOSPITALIER DE MONT-DE-MARSAN VOUS ACCUEILLE rue St-Vt de Paul : Hôpital LESBAZEILLES rue Augustin Lesbazeilles - 40 000 Mont de Marsan - Maison de retraite Numéro d appel unique 05 58 05 10

Plus en détail

Validé en Conseil de la Vie Sociale le 19 Mai 2010. Réglement de fonctionnement.doc

Validé en Conseil de la Vie Sociale le 19 Mai 2010. Réglement de fonctionnement.doc Règlement de Fonctionnement Validé en Conseil de la Vie Sociale le 19 Mai 2010 Les 2 Vallées SOS en Albret(47) Réglement de fonctionnement.doc Page 1 sur 9 RÈGLEMENT DE FONCTIONNEMENT Présentation Juridique

Plus en détail

36 rue des Loges 37460 VILLELOIN COULANGE

36 rue des Loges 37460 VILLELOIN COULANGE Commun lecture/dossier ADMISSION/ contrats séjours/contrat temporaire 04-2009 1 36 rue des Loges 37460 VILLELOIN COULANGE Commun lecture/dossier ADMISSION/ contrats séjours/contrat temporaire 04-2009 2

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR HEBERGEMENT TEMPORAIRE EHPAD SAINT MARTIN

CONTRAT DE SEJOUR HEBERGEMENT TEMPORAIRE EHPAD SAINT MARTIN CONTRAT DE SEJOUR HEBERGEMENT TEMPORAIRE EHPAD SAINT MARTIN L hébergement temporaire est une formule d accueil limitée dans le temps. Il s adresse aux personnes âgées dont le maintien à domicile est momentanément

Plus en détail

MAISON DE RETRAITE DRONSART

MAISON DE RETRAITE DRONSART MAISON DE RETRAITE DRONSART 60 rue Anthénor Cauchy - 59111 BOUCHAIN Tel 03 27 35 70 21 Fax 03 27 34 81 33 Mr.bouchain@Wanadoo.fr Site Internet : residence-dronsart.com DOSSIER D INSCRIPTION Personne à

Plus en détail

Chantegrillet. Foyer Résidence. pour Personnes Agées

Chantegrillet. Foyer Résidence. pour Personnes Agées Foyer Résidence pour Personnes Agées Chantegrillet Résidence Chantegrillet 7 chemin de Chantegrillet 69340 Francheville 04 78 59 14 26 chantegrillet@mairie-francheville69.fr www.mairie-francheville69.fr

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR AVRIL 2008

REGLEMENT INTERIEUR AVRIL 2008 REGLEMENT INTERIEUR AVRIL 2008 Par commodité de lecture, le terme «le résidant» désigne également les résidantes. DIRECTION La Direction est à disposition des résidants et de leur famille. Cependant, il

Plus en détail

Rue de St Tréphine 22480 SAINT NICOLAS DU PELEM Tél : 02 96 29 74 48 Fax : 02 96 29 79 12

Rue de St Tréphine 22480 SAINT NICOLAS DU PELEM Tél : 02 96 29 74 48 Fax : 02 96 29 79 12 4 EHPAD «Ti-Kerjean» Rue de St Tréphine 22480 SAINT NICOLAS DU PELEM Tél : 02 96 29 74 48 Fax : 02 96 29 79 12 L'ETABLISSEMENT L'EHPAD Ti Kerjean est un établissement public social et médico-social, géré

Plus en détail

LES OLIVIERS DE SAINT-JEAN

LES OLIVIERS DE SAINT-JEAN LES OLIVIERS DE SAINT-JEAN La Résidence La Résidence est un logement-foyer. Elle a pour mission d accueillir des personnes âgées dont l autonomie leur permet d assumer les actes de la vie quotidienne.

Plus en détail

sommaire edito adame, ademoiselle, onsieur, Caritas d hier à aujourd hui Page 2 L accueil Page 3 L équipe qui vous accompagne Page 4

sommaire edito adame, ademoiselle, onsieur, Caritas d hier à aujourd hui Page 2 L accueil Page 3 L équipe qui vous accompagne Page 4 sommaire ETABLISSEMENT HEBERGEANT DES PERSONNES AGEES DEPENDANTES 21 Rue Horace 67200 STRASBOURG Tél : 03.88.30.27.00 Fax : 03.88.30.89.39 maison.caritas@wanadoo.fr M adame, ademoiselle, onsieur, edito

Plus en détail

Liste des pièces justificatives Personnes Agées

Liste des pièces justificatives Personnes Agées VOLET 3 Liste des pièces justificatives Personnes Agées Pièces à fournir par le 1. Etat Civil Pour les personnes nationalité» française et ressortissant des Etats membres de l UE : Carte nationale d identité

Plus en détail

LES PERSONNES HANDICAPÉES

LES PERSONNES HANDICAPÉES LES PERSONNES HANDICAPÉES - 1 - Hébergement et accompagnement de la personne handicapée Règlement départemental d aide sociale 2007 - Personnes handicapées - Personnes âgées 25 LES 1 1 - Hébergement et

Plus en détail

III - Le Dossier Administratif : IV - L admission : V - La sécurité : Il comprend :

III - Le Dossier Administratif : IV - L admission : V - La sécurité : Il comprend : 56, place du Coudert 63116 BEAUREGARD L EVEQUE Tel : 04-73-68-02-83 Fax : 04-73-68-00-30 CONTRAT DE SEJOUR ACCUEIL PERMANENT A : CONDITIONS D ADMISSION I - L établissement : La Résidence Gautier de Beauregard

Plus en détail

LIVRET D ACCUEIL. Résidence FONTELUNE 10 rue de la commune 1871 TEL : 04.74.46.14.20 FAX : 04.74.46.14.29. ONTELUNE Résidence

LIVRET D ACCUEIL. Résidence FONTELUNE 10 rue de la commune 1871 TEL : 04.74.46.14.20 FAX : 04.74.46.14.29. ONTELUNE Résidence ONTELUNE Résidence AMBERIEU EN BUGEY LIVRET D ACCUEIL Résidence FONTELUNE 10 rue de la commune 1871 TEL : 04.74.46.14.20 FAX : 04.74.46.14.29 Mail: ehpadamberieu@fontelune.fr Mail La Résidence Fontelune

Plus en détail

Vous souhaitez vous inscrire sur la liste d attente de l E.H.P.A.D. de la Ville de

Vous souhaitez vous inscrire sur la liste d attente de l E.H.P.A.D. de la Ville de CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE DIRECTION DES RETRAITES ET DES PERSONNES AGEES E.H.P.A.D. LES VARENNES DE LOIRE 6-8, rue Jean Messire 37000 TOURS 02.47.77.40.00 02.18.96.12.10 Affaire suivie par : Mme

Plus en détail

L EHPAD La Miséricorde Bon Accueil A Cébazat. Vous souhaite la Bienvenue

L EHPAD La Miséricorde Bon Accueil A Cébazat. Vous souhaite la Bienvenue L EHPAD La Miséricorde Bon Accueil A Cébazat L I V R E T Vous souhaite la Bienvenue EHPAD LA MISERICORDE BON ACCUEIL 4 Rue de Verdun 63 118 CEBAZAT Tél : 04 73 24 28 29 Site: www.ehpad-lamisericorde.com

Plus en détail

Etablissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes : EHPAD. Unité de Soins de Longue Durée : USLD

Etablissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes : EHPAD. Unité de Soins de Longue Durée : USLD Etablissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes : EHPAD Unité de Soins de Longue Durée : USLD Centre Hospitalier Intercommunal Toulon-La Seyne sur Mer Hôpital Georges Clemenceau La Garde Pavillon

Plus en détail

CRECHE DE BAGATELLE REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT

CRECHE DE BAGATELLE REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT CRECHE DE BAGATELLE Structure multi-accueil Cet établissement fonctionne conformément : Aux dispositions du Code de la Santé Publique : art L2324-1 et suivants et art R2324-16 et suivants relatifs aux

Plus en détail

Livret d Accueil du Résidant de l'ehapd du Centre Médical des Monts de Flandres

Livret d Accueil du Résidant de l'ehapd du Centre Médical des Monts de Flandres Livret d Accueil du Résidant de l'ehapd du Centre Médical des Monts de Flandres 49 bis, rue de Neuve-Eglise 59270 BAILLEUL Tél : 03 28 43 47 43 Centre Médical des Monts de Flandre EPSM des Flandres SOMMAIRE

Plus en détail

QUESTIONNAIRE ADMINISTRATIF

QUESTIONNAIRE ADMINISTRATIF E.H..P.A.D RESIDENCE BELLE FONTAINE 35, rue Saint-Exupéry 62152 NEUFCHATEL-HARDELOT tél : 03.21.99.91.30 fax : 03.21.99.91.32 QUESTIONNAIRE ADMINISTRATIF Modalité de la demande : Hébergement : URGENT ENTREE

Plus en détail

RETRAITE PLUS RETRAITE PLUS. AUX PERSONNES AGEES en 10 questions AIDES SOCIALES

RETRAITE PLUS RETRAITE PLUS. AUX PERSONNES AGEES en 10 questions AIDES SOCIALES RETRAITE PLUS Retraite plus - Service gratuit d orientation en Maison de Retraite COMPRENDRE LES AIDES SOCIALES RETRAITE PLUS RETRAITE PLUS AUX PERSONNES AGEES en 10 questions AIDES SOCIALES service gratuit

Plus en détail

Sommaire 2/13. Article I : LE CONTRAT DE SEJOUR. Article II : LES PRESTATIONS PROPOSEES PAR NOTRE ETABLISSEMENT

Sommaire 2/13. Article I : LE CONTRAT DE SEJOUR. Article II : LES PRESTATIONS PROPOSEES PAR NOTRE ETABLISSEMENT 1/13 Sommaire Article I : LE CONTRAT DE SEJOUR Article II : LES PRESTATIONS PROPOSEES PAR NOTRE ETABLISSEMENT Le service hôtelier Les soins médicaux et paramédicaux L aide à la vie quotidienne Le projet

Plus en détail

Centre Communal d Action Sociale De Sainte-Maxime LIVRET D ACCUEIL FOYER LOGEMENT «LES TILLEULS» 17, Avenue Georges POMPIDOU 83120 SAINTE MAXIME

Centre Communal d Action Sociale De Sainte-Maxime LIVRET D ACCUEIL FOYER LOGEMENT «LES TILLEULS» 17, Avenue Georges POMPIDOU 83120 SAINTE MAXIME LIVRET D ACCUEIL FOYER LOGEMENT «LES TILLEULS» 17, Avenue Georges POMPIDOU 83120 SAINTE MAXIME Tél : 04.94.96.33.32 Fax : 04.94.56.77.67 Contact : lestilleuls@ste-maxime.fr - 1 - Madame, Monsieur, Le Conseil

Plus en détail

C O N T R A T D E S E J O U R F O Y E R D A C U E I L M E D I C A L I S E C E N T R E D E M E Y Z I E U - A R I M C

C O N T R A T D E S E J O U R F O Y E R D A C U E I L M E D I C A L I S E C E N T R E D E M E Y Z I E U - A R I M C ARIMC CENTRE DE MEYZIEU 112 rue de la République 69330 MEYZIEU Foyer d accueil médicalisé CONTRAT DE SEJOUR Dispositions législatives : loi 2002-2 rénovant l action sociale et médico-sociale et les décrets

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR. Etablissement Public Départemental " Les 2 Monts " Foyer Occupationnel «Le Logis du Roch» - 17210 MONTLIEU-LA-GARDE

CONTRAT DE SEJOUR. Etablissement Public Départemental  Les 2 Monts  Foyer Occupationnel «Le Logis du Roch» - 17210 MONTLIEU-LA-GARDE CONTRAT DE SEJOUR Etablissement Public Départemental " Les 2 Monts " Foyer Occupationnel «Le Logis du Roch» - 17210 MONTLIEU-LA-GARDE Γ 05 46 04 59 10 05 46 04 47 59 email : epd2monts.montlieu@sil.fr Préambule

Plus en détail

RÉSIDENCE SAINT VINCENT GIVORS

RÉSIDENCE SAINT VINCENT GIVORS RÉSIDENCE SAINT VINCENT GIVORS BIENVENUE À VOUS! Toutes les équipes de la résidence Saint Vincent vous souhaitent la bienvenue. Chaque personne est là pour que votre installation et votre quotidien se

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR. EHPAD Résidence La Cascade CAJARC

CONTRAT DE SEJOUR. EHPAD Résidence La Cascade CAJARC CONTRAT DE SEJOUR EHPAD Résidence La Cascade CAJARC Le contrat de séjour définit les droits et les obligations de l établissement et du résidant avec toutes les conséquences juridiques qui en résultent.

Plus en détail

Le présent document vous permet de ne déposer qu un seul dossier unique d admission pour l ensemble de nos établissements.

Le présent document vous permet de ne déposer qu un seul dossier unique d admission pour l ensemble de nos établissements. TYPE D HÉBERGEMENT DEMANDÉ : Rond Point Girac CS 55015 Saint Michel 16959 ANGOULÊME CEDEX 9 POLE MEDICO-SOCIAL 05.45.24.63.89 BEAULIEU - LA PROVIDENCE GIRAC - FONT-DOUCE - USLD Temporaire Permanent Accueil

Plus en détail

LIVRET D ACCUEIL SSIAD

LIVRET D ACCUEIL SSIAD Centre Hospitalier LE FAOUET 36, rue des Bergères 56320 LE FAOUET Tél.: 02 97 23 35 18 Standard : 02 97 23 08 99 LIVRET D ACCUEIL SSIAD SERVICE DE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE Page1/8 SOMMAIRE I. Organisation

Plus en détail

CCAS DE SCHERWILLER Résidence de l Alumnat

CCAS DE SCHERWILLER Résidence de l Alumnat CCAS DE SCHERWILLER Livret d accueil Vous envisagez de venir habiter la à Scherwiller, ce livret a pour objectifs de vous présenter l établissement et de vous permettre de mieux le connaitre, afin de faciliter

Plus en détail

108, rue Thomas Riboud l 01250 Jasseron l Tél. 04 74 30 01 77 l Fax 04 74 30 01 96 l direction@st-joseph-jasseron.fr l www.st-joseph-jasseron.

108, rue Thomas Riboud l 01250 Jasseron l Tél. 04 74 30 01 77 l Fax 04 74 30 01 96 l direction@st-joseph-jasseron.fr l www.st-joseph-jasseron. Dole A39 Saint Joseph Jasseron RN 8 5 97 RN Viriat 3 Paris A40 RN 79 RD 936 Saint-Denislès-Bourg Jasseron JASSERON RD 9 BOURGEN-BRESSE 6 RD 93 79 RN Lyon A40 75 83 RN Péronnas 108, rue Thomas Riboud l

Plus en détail

LIVRET D ACCUEIL EN EHPAD

LIVRET D ACCUEIL EN EHPAD C E N T R E C O M M U N A L A C T I O N S O C I A L E LIVRET D ACCUEIL EN EHPAD RÉSIDENCE L épine Laval à vos côtés au fil de la vie 1 SOMMAIRE AVANT-PROPOS LA RéSIDENCE L EPINE L environnement 4 Les locaux

Plus en détail

Afin de constituer un dossier des plus complets, merci de nous faire parvenir :

Afin de constituer un dossier des plus complets, merci de nous faire parvenir : Saint-Leu-la-Forêt, le 8 octobre 2014 Madame, Monsieur, Vous sollicitez une inscription pour votre enfant dans notre établissement pour la rentrée 2015 et nous vous remercions de la confiance que vous

Plus en détail

Konviktsgaart. Logements encadrés de grand confort pour personnes âgées - au coeur de la ville. www.vdl.lu

Konviktsgaart. Logements encadrés de grand confort pour personnes âgées - au coeur de la ville. www.vdl.lu fr Konviktsgaart Logements encadrés de grand confort pour personnes âgées - au coeur de la ville www.vdl.lu Édité par la Ville de Luxembourg - 2008 Conception et coordination: Service Communication & Relations

Plus en détail

I. Présentation de l établissement Page 2. II. Admission Page 3. III. Vie quotidienne..page 4 à 7. IV. Aspects médicaux et dépendance Page 8 à 9

I. Présentation de l établissement Page 2. II. Admission Page 3. III. Vie quotidienne..page 4 à 7. IV. Aspects médicaux et dépendance Page 8 à 9 I. Présentation de l établissement Page 2 II. Admission Page 3 III. Vie quotidienne..page 4 à 7 IV. Aspects médicaux et dépendance Page 8 à 9 V. Aspects financiers...page 10 VI. Aspects administratifs..page

Plus en détail

RÉSIDENCE JEAN BALAT PERPIGNAN

RÉSIDENCE JEAN BALAT PERPIGNAN RÉSIDENCE JEAN BALAT PERPIGNAN BIENVENUE A VOUS! Avec l équipe de la résidence, nous vous souhaitons la bienvenue et, pour vous permettre de rencontrer les personnes qui vivent ici, nous allons prochainement

Plus en détail

Requête aux fins d ouverture d une mesure de protection juridique (articles 425 et suivants du code civil)

Requête aux fins d ouverture d une mesure de protection juridique (articles 425 et suivants du code civil) Requête aux fins d ouverture d une mesure de protection juridique (articles 425 et suivants du code civil) présentée à par : Votre identité Monsieur ou Madame le Juge des Tutelles TRIBUNAL D INSTANCE 27

Plus en détail

E.H.P.A.D Le Castel Bristol 2 Place Allard 63 130 ROYAT Tél : 04.73.29.50.00 Fax : 04.73.29.50.19 ehpad.bristol@wanadoo.fr LIVRET D ACCUEIL

E.H.P.A.D Le Castel Bristol 2 Place Allard 63 130 ROYAT Tél : 04.73.29.50.00 Fax : 04.73.29.50.19 ehpad.bristol@wanadoo.fr LIVRET D ACCUEIL E.H.P.A.D Le Castel Bristol 2 Place Allard 63 130 ROYAT Tél : 04.73.29.50.00 Fax : 04.73.29.50.19 ehpad.bristol@wanadoo.fr LIVRET D ACCUEIL BIENVENUE Vous avez choisi notre résidence qui répond à vos besoins

Plus en détail

PETITE UNITE DE VIE LA NOUVELLE MAISON

PETITE UNITE DE VIE LA NOUVELLE MAISON PETITE UNITE DE VIE LA NOUVELLE MAISON 66 rue de la Convention 75015 PARIS Tél : 01.43.92.15.00 Fax : 01.45.79.01.50 Email : lanouvellemaison@isatis.asso.fr Site : www.isatis.asso.fr LIVRET D ACCUEIL 1

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR POUR LA STRUCTURE MICRO CRECHE «A-PE-TI-PA»

REGLEMENT INTERIEUR POUR LA STRUCTURE MICRO CRECHE «A-PE-TI-PA» REGLEMENT INTERIEUR POUR LA STRUCTURE MICRO CRECHE «A-PE-TI-PA» SOMMAIRE 1.La structure... 3 2.Les horaires... 3 3.Les Vacances... 3 4.Enfants :... 3 5.Admission :... 3 6.Fonctionnement... 4 7.Résidents

Plus en détail

Contrat de séjour entre les soussignés : Monsieur BEASSE Jean-René, Directeur. représentant la Résidence de l Abbaye de Dol de Bretagne.

Contrat de séjour entre les soussignés : Monsieur BEASSE Jean-René, Directeur. représentant la Résidence de l Abbaye de Dol de Bretagne. Le contrat de séjour définit les droits et obligations de l établissement et du résident avec toutes les conséquences juridiques qui en résultent. Les intéressés appelés à souscrire un contrat de séjour

Plus en détail

Dossier de présentation de l Allocation Personnalisée d Autonomie

Dossier de présentation de l Allocation Personnalisée d Autonomie Dossier de présentation de l Allocation Personnalisée d Autonomie Qu est-ce que l APA? L APA est une aide personnalisée gérée par le Conseil général. C est une prestation en nature et non un complément

Plus en détail

FOYER D ACCUEIL MÉDICALISÉ LE BASTIDOU LE POËT-LAVAL

FOYER D ACCUEIL MÉDICALISÉ LE BASTIDOU LE POËT-LAVAL FOYER D ACCUEIL MÉDICALISÉ LE BASTIDOU LE POËT-LAVAL BIENVENUE À VOUS! Toutes les équipes du foyer d accueil médicalisé Le Bastidou vous souhaitent la bienvenue. Chaque personne est là pour faciliter votre

Plus en détail

Maison d Accueil Rurale pour Personnes Agées Établissement géré par le Centre Communal d Action Sociale de MERLEVENEZ

Maison d Accueil Rurale pour Personnes Agées Établissement géré par le Centre Communal d Action Sociale de MERLEVENEZ - 1 - Maison d Accueil Rurale pour Personnes Agées Établissement géré par le Centre Communal d Action Sociale de MERLEVENEZ RESIDENCE LE VERGER Rue de la Mairie 56700 MERLEVENEZ Le présent contrat est

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR ACCUEIL DE JOUR

CONTRAT DE SEJOUR ACCUEIL DE JOUR CONTRAT DE SEJOUR ACCUEIL DE JOUR «EHPAD LA PROVIDENCE» 9 RUE DE LA SAFOURNIERE BP 50131 63500 ISSOIRE Tél : 04.73.89.19.81 Fax : 04.73.96.37.01 Mail : laprovidenceissoire@wanadoo.fr www.ehpad-laprovidence-issoire.com

Plus en détail

CENTRE HOSPITALIER EHPAD de COMINES 72, rue de Quesnoy CS 40079-59 559 Comines Cedex Tél : 03.20.14.28.00 E-mail : direction@hopital-comines.

CENTRE HOSPITALIER EHPAD de COMINES 72, rue de Quesnoy CS 40079-59 559 Comines Cedex Tél : 03.20.14.28.00 E-mail : direction@hopital-comines. CENTRE HOSPITALIER EHPAD de COMINES 72, rue de Quesnoy CS 40079-59 559 Comines Cedex Tél : 03.20.14.28.00 E-mail : direction@hopital-comines.fr Contrat de Séjour Hôpital EHPAD de Comines SOMMAIRE INTRODUCTION

Plus en détail

MAISON DE RETRAITE Ste BERNADETTE 10, rue du 8 mai 85450 CHAMPAGNE LES MARAIS

MAISON DE RETRAITE Ste BERNADETTE 10, rue du 8 mai 85450 CHAMPAGNE LES MARAIS Un soutien aux aidants familiaux Une aide pour le maintien à domicile Une transition avant une entrée en établissement L accueil de jour est une solution adaptée et réactive pour une prise en charge occasionnelle,

Plus en détail

EHPAD LE MOULIN. 04 73 14 63 80 secretariat-moulin@ccas-clermont-ferrand.fr LI VRE T D ACCUE I L

EHPAD LE MOULIN. 04 73 14 63 80 secretariat-moulin@ccas-clermont-ferrand.fr LI VRE T D ACCUE I L LI VRE T D ACCUE I L PAGE 1 EHPAD LE MOULIN 11 rue Saint-Rames à Clermont-Ferrand 04 73 14 63 80 secretariat-moulin@ccas-clermont-ferrand.fr Lignes 6 et 9 Arrêt Vertaizon Ligne 7 Arrêt St Rames Lignes

Plus en détail

livret EHPAD Saint François de Sales votre

livret EHPAD Saint François de Sales votre livret EHPAD Saint François de Sales votre d accueil P 4 Quelques mots d accueil P 5 et 6 L établissement P 7 L admission P 8 Les tarifs P 13 L animation Annexes : Les tarifs SommaireSommaire Le Pasa P

Plus en détail

LIVRET ACCUEIL. MAISON SAINT JOSEPH 6, Rue de l Eglise 67420 SAALES 03 88 97 70 67 03 88 97 74 39 maison.saint.joseph@wanadoo.fr

LIVRET ACCUEIL. MAISON SAINT JOSEPH 6, Rue de l Eglise 67420 SAALES 03 88 97 70 67 03 88 97 74 39 maison.saint.joseph@wanadoo.fr LIVRET ACCUEIL MAISON SAINT JOSEPH 6, Rue de l Eglise 67420 SAALES 03 88 97 70 67 03 88 97 74 39 maison.saint.joseph@wanadoo.fr Page 1 SOMMAIRE 1 LA COMMUNE DE SAALES 3 2 L ETABLISSEMENT ET SON HISTOIRE

Plus en détail

Votre maison de retraite à Niort. Le Doyenné de la Venise Verte. Lits en chambres individuelles, doubles ou jumelées Séjour permanent ou temporaire

Votre maison de retraite à Niort. Le Doyenné de la Venise Verte. Lits en chambres individuelles, doubles ou jumelées Séjour permanent ou temporaire Votre maison de retraite à Niort Le Doyenné de la Venise Verte Lits en chambres individuelles, doubles ou jumelées Séjour permanent ou temporaire A proximité du centre ville et des commerces de Niort,

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR LE PRÉSENT CONTRAT EST CONCLU ENTRE : D'UNE PART :

CONTRAT DE SEJOUR LE PRÉSENT CONTRAT EST CONCLU ENTRE : D'UNE PART : CONTRAT DE SEJOUR LE PRÉSENT CONTRAT EST CONCLU ENTRE : D'UNE PART : L Établissement : Résidence BACCARA Situé(e) à l adresse suivante : 6, Rue de Mirvaux 77970 PECY Représenté(e) par M. TASSONI STEPHANE

Plus en détail

RÉGLEMENT INTÉRIEUR. du FOYER RÉSIDENCE BASSELET

RÉGLEMENT INTÉRIEUR. du FOYER RÉSIDENCE BASSELET Ville de LAON Direction des Solidarités Centre Communal d Action Sociale RÉGLEMENT INTÉRIEUR du FOYER RÉSIDENCE BASSELET 60, rue Léon Nanquette - 02000 LAON Approuvé par le Conseil d établissement le 12

Plus en détail

aide départementale liée à la perte d autonomie en faveur des personnes âgées

aide départementale liée à la perte d autonomie en faveur des personnes âgées AllocAtion personnalisée d Autonomie (ApA) Dossier De DemanDe aide départementale liée à la perte d autonomie en faveur des personnes âgées nom : prénom(s) : commune de résidence : canton (*) : * (rempli

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT

CONTRAT DE SEJOUR REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT IT-IPA-047 V10 2015-06 Résidence SOLEIL D AUTOMNE CONTRAT DE SEJOUR REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT Rue de la Cavée 59730 SOLESMES Tél : 03 27 79 30 61 Fax : 03 27 79 38 20 direction@ehpad-solesmes.fr IT-IPA-047-V10

Plus en détail

Nous vous souhaitons la bienvenue à la résidence de l Abbaye de Dol de Bretagne. Vous êtes notre hôte, vous êtes ici chez vous.

Nous vous souhaitons la bienvenue à la résidence de l Abbaye de Dol de Bretagne. Vous êtes notre hôte, vous êtes ici chez vous. B I E N V E N U E Madame, Mademoiselle, Monsieur, Nous vous souhaitons la bienvenue à la résidence de l Abbaye de Dol de Bretagne. Vous êtes notre hôte, vous êtes ici chez vous. Notre souci permanent est

Plus en détail

Livret d accueil EHPAD du Perray

Livret d accueil EHPAD du Perray Livret d accueil EHPAD du Perray Établissement d Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes Hôpital du Perray BP 13 91360 Épinay-sur-Orge Tél. : 01 69 25 43 71 Bienvenue à L EHPAD du Perray Vous êtes

Plus en détail

CENTRE DE SOINS ET D HEBERGEMENT DE LONGUE DUREE

CENTRE DE SOINS ET D HEBERGEMENT DE LONGUE DUREE CENTRE DE SOINS ET D HEBERGEMENT DE LONGUE DUREE «JACQUES WEINMAN» 25720 AVANNE-AVENEY CONTRAT DE SEJOUR Hébergement permanent 1 Le présent contrat de séjour est conclu entre : D une part : Le Centre de

Plus en détail

«SAINT JOSEPH» «LE MAS DES ORANGERS»

«SAINT JOSEPH» «LE MAS DES ORANGERS» EHPAD EHPA «SAINT JOSEPH» «LE MAS DES ORANGERS» 100 et 130 Avenue de Toulouse 31620 FRONTON Tél : 05.61.82.41.23 Fax : 05.61.82.87.23 Site internet : www.mrsaintjoseph.fr Mail : ehpadfronton@mrsaintjoseph.fr

Plus en détail

HOPITAL DE SOULTZ N :S.PC.A.001.1 SERVICES DESTINATAIRES SERVICE DE SOINS DE SUITE ET DE READAPTATION SERVICE DE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE

HOPITAL DE SOULTZ N :S.PC.A.001.1 SERVICES DESTINATAIRES SERVICE DE SOINS DE SUITE ET DE READAPTATION SERVICE DE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE HOPITAL DE SOULTZ N :S.PC.A.001.1 PROCEDURE D ACCUEIL CLASSEUR 1 : CLASSEUR 2 : CLASSEUR 3 : CLASSEUR 4 : CLASSEUR 5 : CLASSEUR 6 : CLASSEUR 7 : CLASSEUR 8 : CLASSEUR 9 : CLASSEUR 10 : CLASSEUR 11 : SERVICES

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR EHPAD

CONTRAT DE SEJOUR EHPAD CONTRAT DE SEJOUR EHPAD PREAMBULE Le présent contrat a pour objet de préciser les droits et les obligations de l établissement et du résident. Il définit les objectifs de l accompagnement, les conditions

Plus en détail

REGLEMENT de FONCTIONNEMENT Structure municipale Multi-Accueil «CRESCENDO»

REGLEMENT de FONCTIONNEMENT Structure municipale Multi-Accueil «CRESCENDO» REGLEMENT de FONCTIONNEMENT Structure municipale Multi-Accueil «CRESCENDO» Chaque enfant est unique. Bien qu il soit accueilli au sein d une collectivité, le souci de l équipe éducative demeure celui de

Plus en détail

Règlement d'action Sanitaire et Sociale

Règlement d'action Sanitaire et Sociale Règlement d'action Sanitaire et Sociale Aide au Soutien à Domicile des Personnes Âgées Date de validité : du 1 er janvier au 31 décembre 2016 Principes Généraux Préambule Le présent règlement est élaboré

Plus en détail

LIVRET D ACCUEIL FOYER D HÉBERGEMENT

LIVRET D ACCUEIL FOYER D HÉBERGEMENT LIVRET D ACCUEIL FOYER D HÉBERGEMENT Ce livret d accueil appartient à : NOM... Prénom... PRÉSENTATION DE L ASSOCIATION L association Thierry Albouy a été créée le 17 octobre 1972. Elle a pour objectif

Plus en détail

INSCRIPTION au RESTAURANT SCOLAIRE Année 2014 / 2015

INSCRIPTION au RESTAURANT SCOLAIRE Année 2014 / 2015 FORMULAIRE A CONSERVER Service Comptabilité : 02 31 35 25 32 courriel : compta@colombelles.fr INSCRIPTION au RESTAURANT SCOLAIRE Année 2014 / 2015 Périodes de fonctionnement : Le restaurant scolaire fonctionne

Plus en détail

Ouverture des inscriptions le 1 er JUILLET 2015

Ouverture des inscriptions le 1 er JUILLET 2015 Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie NOTICE Ouverture des inscriptions le 1 er JUILLET 2015 Le dossier COMPLET (4 pages + justificatifs) est à déposer ou à retourner à I.F.M.K. CHIMM Site de Bécheville

Plus en détail

DOSSIER APPEL A PROJETS SEJOURS DE VACANCES JUILLET-AOUT 2015

DOSSIER APPEL A PROJETS SEJOURS DE VACANCES JUILLET-AOUT 2015 DOSSIER APPEL A PROJETS SEJOURS DE VACANCES JUILLET-AOUT 2015 Date limite de dépôt : 10 avril 2015 accompagné de l ensemble des pièces administratives. ORGANISME : Adresse : Référent : Tél. : Fax : Mail

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR. EHPAD «L OREE DES PINS» Rue du Stade 41210 Neung-sur-Beuvron. Tél. 02.54.95.65.50

CONTRAT DE SEJOUR. EHPAD «L OREE DES PINS» Rue du Stade 41210 Neung-sur-Beuvron. Tél. 02.54.95.65.50 EHPAD «L OREE DES PINS» Rue du Stade 41210 Neung-sur-Beuvron Tél. 02.54.95.65.50 ETABLISSEMENT D HEBERGEMENT POUR PERSONNES AGEES DEPENDANTES CONTRAT DE SEJOUR Contrat de séjour 1 Le contrat de séjour

Plus en détail

Convention d accueil

Convention d accueil Les Coquelicots MmmmMMONTMont Chaussée de Mons 61 B-6150 ANDERLUES Belgique Tél :0032 (0)71 523452 Fax :0032(0)71 523452 Email : hap.anderlues@gmail.com www.directionlaneffe.wix.com/mas-apc Convention

Plus en détail

MAISON de RETRAITE Résidence La Colmont 177, Rue Ambroise de Loré 53300 OISSEAU CONDITIONS DE SEJOUR REGLEMENT INTERIEUR

MAISON de RETRAITE Résidence La Colmont 177, Rue Ambroise de Loré 53300 OISSEAU CONDITIONS DE SEJOUR REGLEMENT INTERIEUR MAISON de RETRAITE Résidence La Colmont 177, Rue Ambroise de Loré 53300 OISSEAU CONDITIONS DE SEJOUR REGLEMENT INTERIEUR Le présent document définit les règles générales et permanentes d organisation et

Plus en détail

TITRE DE SEJOUR EN RAISON DES LIENS PERSONNELS ET FAMILIAUX

TITRE DE SEJOUR EN RAISON DES LIENS PERSONNELS ET FAMILIAUX PREFET DU BAS-RHIN PREFECTURE Bureau des titres de séjour TITRE DE SEJOUR EN RAISON DES LIENS PERSONNELS ET FAMILIAUX Vous devez vous présenter personnellement muni des ORIGINAUX ET DES PHOTOCOPIES TOUT

Plus en détail

Volet 1 : LE FORMULAIRE DE DEMANDE

Volet 1 : LE FORMULAIRE DE DEMANDE Volet 1 : LE FORMULAIRE DE DEMANDE FORMULAIRE UNIQUE DE DEMANDE D ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE DES PERSONNES AGEES LE DOSSIER EST A RETOURNER A LA MSA AIN RHONE SERVICE D ACTION SANITAIRE ET SOCIALE 35-37

Plus en détail

Un mode de vie "comme chez soi"

Un mode de vie comme chez soi Foyer résidence pour personnes âgées Les Myosotis sont un foyer d hébergement bénéficiant d un agrément à l aide sociale par le Conseil Général du département de Côte d Or. Il s agit d un véritable logement

Plus en détail

Centre Communal d Action Sociale

Centre Communal d Action Sociale Centre Communal d Action Sociale Cadre réservé à l Administration Nom Prénom : Reçu le : A.R. le : DEMANDE D ADMISSION EN ETABLISSEMENT D HEBERGEMENT POUR PERSONNES AGEES PRÉCISER L ÉTABLISSEMENT SOUHAITÉ

Plus en détail

6 - VOTRE SITUATION ACTUELLE : REPERAGE DES FRAGILITES

6 - VOTRE SITUATION ACTUELLE : REPERAGE DES FRAGILITES DEMANDE D ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE DES PERSONNES AGEES ESSS05487 MSA AUVERGNE 1 ère demande Renouvellement Aide à domicile Prestataire Mandataire Structure envisagée :.. Portage de repas Installation

Plus en détail

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT Entrer dans la maison de retraite, c est bénéficier d installations confortables, de services collectifs (repas équilibrés, surveillance médicale, soins, entretien du linge,

Plus en détail

Nom Prénom Lien de parenté Date de naissance

Nom Prénom Lien de parenté Date de naissance - 1 - DEMANDE DE LOGEMENT LOCATIF 2015 Le dossier doit être intégralement rempli pour être pris en compte par nos services Nom du Demandeur : Nom du Conjoint : Prénom : Prénom : Adresse actuelle : Adresse

Plus en détail