Microsouris Formule Flowcode Guide de démarrage

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Microsouris Formule Flowcode Guide de démarrage"

Transcription

1 Microsouris Formule Flowcode Guide de démarrage Table des matières 1 Inventaire de la microsouris Formule Flowcode 2 Assemblage de la microsouris 3 Installation des pilotes USB a Windows XP / 2000 b Windows Vista c Windows ME / 98 4 Installation de Flowcode 5 Logiciel de programmation de la microsouris 6 Essai de votre microsouris 7 Dépannage

2 1. Inventaire de la Microsouris Formule Flowcode 1 x HP629 platine de Formule Flowcode 1 x HP295 châssis complet avec roues de Formule Flowcode 2 x vis de 6mm M3 2 x écrou M3 4 x vis auto-taraudeuse de 6.5mm 1 x Flowcode 1 x Notice d utilisation et ligne d exemple Vérifiez que vous disposez bien de toutes les pièces énumérées ci-dessus avant de commencer. S il vous en manque une, prenez contact avec le vendeur.

3 2. Assemblage de la Microsouris 1. Montez les pneus sur les roues, puis les roues sur le châssis. 2. Insérez 4 accumulateurs AA dans le châssis. 3. Branchez le connecteur d alimentation sur la face inférieure de la platine. 4. Branchez le câble du moteur de droite sur la partie droite de la platine retournée.

4 5. Branchez le câble du moteur de gauche sur la partie gauche de la platine retournée. 6. Fixez le module suiveur de ligne au châssis à l aide des deux vis et écrous M3.

5 3. Installation des pilotes USB Les pilotes USB servent à relier la microsouris Formule Flowcode à un ordinateur, en vue de programmer l appareil. Voici la marche à suivre lors de la première connexion de la microsouris Formule Flowcode à un ordinateur ainsi qu à chaque changement de port USB. a. Windows XP/2000 Insérez le CD Flowcode dans le lecteur de CD-ROM et cliquez, dans le menu de démarrage, sur Exécuter. Écrivez la commande suivante dans la boîte de dialogue, puis cliquez sur OK : D:\etc\drivers\HP-629\ Formula_Flowcode_Driver_Install.exe dans laquelle D est la lettre qui désigne votre lecteur de CD-ROM. Cliquez sur Suivant, puis répondez que vous acceptez l accord de licence. Après quoi, cliquez de nouveau sur Suivant, puis sur Continuer et Terminer. Les pilotes seront alors installés et prêts à entrer en action lorsque vous brancherez votre microsouris Formule Flowcode dans la prise USB. b. Windows Vista L installation sous Vista est très semblable à celle XP / 2000, à la différence que vous aurez un écran UAC supplémentaire dans lequel vous devrez marquer votre accord avant de poursuivre. Quand le pilote a été installé sous Windows Vista, vous devez relier par un câble USB la microsouris à l ordinateur et la mettre en marche. Ensuite, un clic droit sur Mon PC et choisissez Propriétés. Sélectionnez alors le gestionnaire de matériel et faites défiler jusqu à Contrôleurs de bus USB. Dans cette option, vous devriez trouver un appareil nommé Formula Flowcode Buggy. Double cliquez sur le Buggy, puis sur l onglet Options d alimentation. Effacez la coche qui permet d arrêter l appareil pour économiser l énergie.

6 c. Windows ME / Les pilotes de périphérique de Formule Flowcode se trouvent sur le CD Flowcode. Si vous ne disposez pas de la dernière version, vous pouvez la télécharger de notre site web dans la section Formula Flowcode. 2. Insérez le CD Flowcode dans votre lecteur de CD. 3. Branchez le câble USB dans une prise libre de votre ordinateur. 4. Branchez l autre extrémité du câble dans le port USB de la microsouris Formule Flowcode. Le témoin à LED verte devrait s éclairer faiblement. 5. Allumez la microsouris Formule Flowcode à l aide de l interrupteur SW1 situé sur l arrière. Le témoin vert devrait alors s éclairer plus fort. Si la LED ne s allume pas convenablement, reportez-vous à la section alimentation de notre guide de dépannage. 6. Voici l écran qui devrait s afficher sur votre ordinateur, choisissez l option recommandée et cliquez sur Suivant. 7. Dans l écran suivant, cliquez sur Continuer. 8. Cliquez sur Terminer.

7 4. Installation de Flowcode Si vous désirez de l aide pour installer Flowcode, vous pouvez en obtenir sur notre site web, le manuel Flowcode est disponible dans la section Flowcode : Étapes pour créer votre premier programme. 1. Crée un nouvel ordinogramme Flowcode. 2. Faites défiler jusqu à Formula Flowcode Buggy. 3. Créez votre programme. Étapes pour brancher votre microsouris Formule Flowcode sur votre ordinateur Joint au logiciel de programmation, vous trouverez un fichier d aide qui explique l utilisation de l outil de programmation et la manière de brancher votre microsouris sur votre ordinateur.

8 5. Le logiciel de programmation de la microsouris On utilise le logiciel de programmation de la microsouris Formule Flowcode pour transférer des programmes dans la mémoire du microcontrôleur installé dans la microsouris. L outil de programmation est inclus dans la version V3.2 et suivantes de Flowcode. Il est recommandé de mettre à niveau la version dont vous disposez en téléchargeant la dernière mise à jour de Flowcode à partir de notre site web. L outil se situe dans le répertoire Flowcode V3 sous le nom «BuggyProg.exe». Si vous avez l intention d utiliser la microsouris Formule Flowcode sans le logiciel Flowcode, vous devrez télécharger l outil de programmation à partir de la section Formula Flowcode de notre site web. Le logiciel peut servir à transférer le programme à la microsouris, à le relire dans la microsouris, à l effacer ou à relancer la souris. Il y a un fichier d aide qui accompagne l outil de programmation, il vous montrera précisément comment utiliser l outil à l aide de paramètres, de lignes de programmation, etc.

9 6. Tester votre microsouris Il existe un fichier capable de vous aider à vérifier les fonctions de la microsouris Formule Flowcode. Il est disponible dans la section Formula Flowcode de notre site web. Vous pouvez vous en servir pour ouvrir le fichier hex et transférer le programme dans la microsouris. Dès que la microsouris a été programmée, elle doit allumer une LED à l avant de la souris. Appuyer sur le poussoir de gauche SW5 déplace d un rang vers la gauche la LED qui s allume. Appuyer sur le bouton de droite SW4 permet de choisir le programme de test. Il y en a huit qui correspondent aux huit LED. Voici une liste des programmes de test et les fonctions qu ils remplissent. 1. Tester les LED frontales en les faisant clignoter à tour de rôle. 2. Prendre la mesure du photocapteur et envoyez la lecture sur les LED. 3. Brancher le microphone pour afficher sur les LED le niveau, le potentiomètre P1 permet de régler la sensibilité. 4. Jouer une mélodie sur le haut-parleur. 5. Lire les capteurs de ligne et afficher la mesure sur les LED. 6. Lire les capteurs de proximité et afficher la mesure sur les LED. 7. Faire tourner les moteurs en avant, puis en arrière lors d une pression sur SW4, puis SW5. 8. Mettre en rotation la microsouris dans le sens des aiguilles d une montre, puis en sens inverse, quand on appuie sur SW4, puis sur SW5. Chacun de ces programmes est autonome et disponible séparément.

10 7. Dépannage de la microsouris Formule Flowcode 1. Problèmes d alimentation Pour résoudre un problème d alimentation, commencez toujours par vérifier que les accumulateurs sont bien chargés et installés dans le bon sens dans le châssis. À l aide d un multimètre, vérifiez la tension sur les bornes d entrée de la batterie. Vous devriez y trouver une tension de 4 V à 6 V. Si vous ne disposez pas d un multimètre, une manière de déceler un problème d alimentation consiste à brancher un câble USB entre la microsouris Formule Flowcode et l ordinateur et d allumer la microsouris. Si l alimentation est correctement branchée, deux des LED frontales de la microsouris se mettront à clignoter. Si vous n obtenez pas de tension, procédez aux vérifications suivantes. Si la tension est inférieure à 4 V, cela veut dire que toute la batterie ou l un des accumulateurs est déchargé. Essayez de les recharger ou remplacez-les. Les accumulateurs font-ils bon contact avec les broches? Vous pouvez le vérifier en faisant bouger la souris. Si les accumulateurs se déplacent ou font du bruit, les contacts ne serrent pas suffisamment. Tâchez de les replier doucement à l aide d un tournevis à lame plate.

11 L une des bornes d alimentation est-t-elle soulevée du châssis? Si oui, vous pouvez la replacer dans le châssis avec un tournevis comme illustré. Assurez-vous au préalable que l appareil est hors tension au cas où un court-circuit se produirait en replaçant la borne dans le châssis. Borne soulevée Borne remise en place Le fil de connexion du support de piles est-il détaché? Si oui, repliez le métal dans la bonne position et si vous le souhaitez, soudez-le pour augmenter la solidité du contact, mais faites en sorte de ne pas faire fondre le plastique. 2. Mauvais suivi de ligne Les capteurs de ligne donnent une mauvaise indication si les guides sont tous les deux à l arrière du châssis ou manquent. Déplacez un des guides vers l avant pour maintenir la distance voulue entre les capteurs et le sol.

Horloge digitale de table avec caméra

Horloge digitale de table avec caméra Horloge digitale de table avec caméra PX-2254-675 Horloge digitale de table avec caméra 04/2010 SOMMAIRE Consignes préalables...6 Consignes de sécurité...6 Recyclage...7 Votre nouvelle horloge avec caméra...8

Plus en détail

Vue d'ensemble. Merci d avoir acheté le Stylo Digital STORN!

Vue d'ensemble. Merci d avoir acheté le Stylo Digital STORN! Vue d'ensemble Merci d avoir acheté le Stylo Digital STORN! Cet ensemble de technologies est capable de capturer toutes vos notes (ou schémas) manuscrites sur un papier ordinaire et les stocker dans sa

Plus en détail

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES CONTENU DE L EMBALLAGE DESCRIPTION DU RECEPTEUR

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES CONTENU DE L EMBALLAGE DESCRIPTION DU RECEPTEUR SOMMAIRE CARACTERISTIQUES TECHNIQUES 2 CONTENU DE L EMBALLAGE 2 DESCRIPTION DU RECEPTEUR 2 Description des boutons 3 Icones de l écran LCD du récepteur 4 Bouton Reset 5 Charger la batterie 5 DESCRIPTION

Plus en détail

Se connecter à la boite à outils

Se connecter à la boite à outils Se connecter à la boite à outils 1. Ouvrir le navigateur Web en double-cliquant sur l icône se trouvant sur le bureau, ou à partir du menu Démarrer. 2. Taper l adresse de la page d accueil de LinguisTech

Plus en détail

Multifonctionnel Appareil-photo numérique

Multifonctionnel Appareil-photo numérique Français Multifonctionnel Appareil-photo numérique Guide de l'utilisateur ii Français ii Guide de l'utilisateur de l'appareil-photo numérique Table des matieres PRÉSENTATION DE L APPAREIL... 1 ICÔNES DE

Plus en détail

Version Française. Introduction. Contenu de l emballage. Spécifications. PU052 Sweex 2 Port USB 2.0 & 2 Port FireWire PC Card

Version Française. Introduction. Contenu de l emballage. Spécifications. PU052 Sweex 2 Port USB 2.0 & 2 Port FireWire PC Card PU052 Sweex 2 Port USB 2.0 & 2 Port FireWire PC Card Introduction Nous vous remercions de l achat de cette Sweex 2 Port USB 2.0 & 2 Port Firewire PC Card. Cette carte permet d étendre facilement la connectivité

Plus en détail

Kit d émulation P5C Guide d utilisation

Kit d émulation P5C Guide d utilisation Kit d émulation P5C Guide d utilisation NPD1631-00 Aucune partie de ce manuel ne peut être reproduite, stockée dans un système documentaire ni transmise sous quelque forme ou de quelque manière que ce

Plus en détail

Guide de configuration du logiciel USB Utilities (Version 1.3)

Guide de configuration du logiciel USB Utilities (Version 1.3) Guide de configuration du logiciel USB Utilities (Version 1.3) Ce guide vous explique comment installer l utilitaire USB sur votre ordinateur et comment le configurer pour l utiliser avec votre lecteur

Plus en détail

e-course - Manuel Utilisateur Course En Cours Manuel Utilisateur - 1 - septembre 2010

e-course - Manuel Utilisateur Course En Cours Manuel Utilisateur - 1 - septembre 2010 Course En Cours Manuel Utilisateur - 1 - Contenu CONTENU... 2 INSTALLATION DU LOGICIEL... 3 1. Installation du driver USB... 3 2. Installation du logiciel... 7 1. UTILISATION DU LOGICIEL... 8 2. RAPPEL

Plus en détail

Logiciel MULTIVOIESV2

Logiciel MULTIVOIESV2 Guide de l utilisateur Logiciel MULTIVOIESV2 Configuration, visualisation et récupération des données du système Multivoies. Juin 2013 SOMMAIRE 1 Installation... 3 1.1 Installation du logiciel... 3 1.2

Plus en détail

Guide d installation de Delphi Diagnostics pour Vista.

Guide d installation de Delphi Diagnostics pour Vista. Guide d installation de Delphi Diagnostics pour Vista. Delphi Diagnostics Avant de consulter ce guide, si vous avez Bluetooth sur votre appareil, vérifiez qu il est éteint/neutralisé et que le logiciel

Plus en détail

Motorola Phone Tools. Mise en route rapide

Motorola Phone Tools. Mise en route rapide Motorola Phone Tools Mise en route rapide Sommaire Configuration minimale requise...2 Avant d installer Motorola Phone Tools...3 Installation de Motorola Phone Tools...4 Installation et configuration du

Plus en détail

Comment installer l ensemble complet de pilotes et suite logicielle pour Windows 8 ou 8.1 en utilisant une connexion par câble USB?

Comment installer l ensemble complet de pilotes et suite logicielle pour Windows 8 ou 8.1 en utilisant une connexion par câble USB? Description du problème 100000030761 Comment installer l ensemble complet de pilotes et suite logicielle pour Windows 8 ou 8.1 en utilisant une connexion par câble USB? Description de la solution 200000039518

Plus en détail

Guide d installation des pilotes MF

Guide d installation des pilotes MF Français Guide d installation des pilotes MF User Software CD-ROM.................................................................. 1 A propos des pilotes et des logiciels..............................................................

Plus en détail

À lire avant utilisation. Logiciel de création de broderies. Guide d installation

À lire avant utilisation. Logiciel de création de broderies. Guide d installation À lire avant utilisation Logiciel de création de broderies Guide d installation Veuillez lire les instructions suivantes avant d ouvrir l emballage du CD-ROM Nous vous remercions d avoir acheté ce logiciel.

Plus en détail

Version Française. Introduction. Pilotes et logiciel. Installation. BT211 Sweex Bluetooth 2.0 Class 1 Adapter USB

Version Française. Introduction. Pilotes et logiciel. Installation. BT211 Sweex Bluetooth 2.0 Class 1 Adapter USB BT211 Sweex Bluetooth 2.0 Class 1 Adapter USB Introduction N exposez pas le Sweex Bluetooth 2.0 Class 1 Adapter USB à des températures extrêmes. N exposez pas l appareil à la lumière directe du soleil

Plus en détail

DATASTUDIO PROCEDURES D INSTALLATION

DATASTUDIO PROCEDURES D INSTALLATION DATASTUDIO PROCEDURES D INSTALLATION Page 1 sur 9 Installation de DATASTUDIO sous WINDOWS Matériel nécessaire : - CD DATASTUDIO - Numéros de série et code de licence Ces numéros se trouvent sur la carte

Plus en détail

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Table des matières Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Programme EasyTour...5 Premiers pas...5 Installation...6 Installation du logiciel EasyTour...6 Branchement du téléchargeur...6

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA Entreprise s'effectue en deux temps a) l'installation du serveur

Plus en détail

Mode d emploi de la mise à jour du fichier de réglage de la balance des couleurs de l écran LCD

Mode d emploi de la mise à jour du fichier de réglage de la balance des couleurs de l écran LCD Mode d emploi de la mise à jour du fichier de réglage de la balance des couleurs de l écran LCD Ce manuel explique les procédures pour télécharger le fichier de réglage de la balance des couleurs de l

Plus en détail

Easy Braille Guide de références rapides

Easy Braille Guide de références rapides Easy Braille Guide de références rapides Version 3.1 Veuillez aussi consulter le guide complet de l utilisateur qui est livré en version imprimée et sous forme de livre Daisy. Prenez soin de poser le Easy

Plus en détail

Dans la fenêtre qui s ouvre, cliquez sur le contrôle des comptes d utilisateurs:

Dans la fenêtre qui s ouvre, cliquez sur le contrôle des comptes d utilisateurs: Conditions requises pour l installation de WebPack et de ModelSim : Un PC suffisamment récent avec Windows XP SP3 ou Vista ou Seven. 2 Go de DRAM au minimum (Seven/Vista). La date et l heure de la machine

Plus en détail

Carte Fast Ethernet DUB-E100 USB 2.0. CD-ROM (logiciel, manuel et garantie)

Carte Fast Ethernet DUB-E100 USB 2.0. CD-ROM (logiciel, manuel et garantie) Ce produit peut être utilisé avec Windows XP, Windows 2000, Windows Me et Windows 98SE DUB-E100 Carte Fast Ethernet USB 2.0 Avant de commencer : Vous devez disposer des éléments suivants : Windows XP,

Plus en détail

QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050

QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050 QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050 Guide d'installation du logiciel Français LB9153001A Introduction Caractéristiques P-touch Editor Pilote de l'imprimante P-touch Address Book (Windows uniquement)

Plus en détail

Étape 2. Allumez l appareil, les LED suivantes doivent s allumer en vert: = alimentation électrique est active. = appareil est actif

Étape 2. Allumez l appareil, les LED suivantes doivent s allumer en vert: = alimentation électrique est active. = appareil est actif Étendue de la livraison Étape 1 Câble de raccordement Ethernet pour connexion au Switch/Hub Câble de raccordement Ethernet croisé pour connexion à l ordinateur 4 Câble sériel (nécessaire uniquement pour

Plus en détail

Guide d utilisation. Partie I Installation Imm PACT

Guide d utilisation. Partie I Installation Imm PACT Guide d utilisation Partie I Installation Imm PACT Sommaire 1 PRE REQUIS... 4 1.1 Matériel... 4 1.2 Logiciels... 4 1.3 Réseau... 4 1.4 Droits d installation... 4 2 DEFINIR VOTRE CONFIGURATION... 5 3 INSTALLER

Plus en détail

Windows. Mise à jour du firmware du D700. Préparation

Windows. Mise à jour du firmware du D700. Préparation Mise à jour du firmware du D700 Windows Merci d avoir choisi un produit Nikon. Ce guide indique comment mettre à jour le firmware de l appareil photo D700. En cas de doute sur la procédure de mise à jour,

Plus en détail

Supplément destiné aux utilisateurs de Windows XP

Supplément destiné aux utilisateurs de Windows XP Supplément destiné aux utilisateurs de Windows XP Pour les modèles de scanner suivants : EPSON GT-10000+ EPSON GT-30000 EPSON Expression 1680/1680Pro Vos logiciels de numérisation EPSON ont été testés

Plus en détail

Support technique pour DVR seul. Tel.: SVP Veuillez contacter votre installateur afin de pouvoir nous contacter

Support technique pour DVR seul. Tel.: SVP Veuillez contacter votre installateur afin de pouvoir nous contacter Informations et fonctions importantes à propos du DVR Par défaut le DVR commence à enregistrer dès qu'il est complètement démarré, en mode plein écran et séquentiel... Les comptes utilisateur par défaut

Plus en détail

Windows Google Chrome

Windows Google Chrome Windows Google Chrome Contenu Détection et lecture de la carte KorriGo... 2 Rechargement de la carte KorriGo... 6 L application KorriGo STAR a été fermée... 6 L application KorriGo STAR est lancée... 9

Plus en détail

Contenu du pack: Mécanique: Composants électroniques: Composants optionnels nécessaires:

Contenu du pack: Mécanique: Composants électroniques: Composants optionnels nécessaires: www.qfix.de MiniBot Contenu du pack: Merci de bien vouloir vérifier le contenu du pack. Mécanique: -1 base plastique -1 support capteur cylindrique 35 mm -2 supports moteur -2 axes de roue -4 supports

Plus en détail

ENCOD/USB : Guide d Installation et d utilisation

ENCOD/USB : Guide d Installation et d utilisation ENCOD/USB : Guide d Installation et d utilisation Parc d'activités technologiques EUROPARC 3 allée des Saules 94 042 Créteil cedex FRANCE Tel. (+33) 1 43 53 97 97 Fax (+33) 1 43 53 97 87 www.immotec.fr

Plus en détail

A LIRE EN PREMIER LIEU

A LIRE EN PREMIER LIEU A LIRE EN PREMIER LIEU Premiers pas Ce guide vous expliquera comment : charger et configurer votre ordinateur de poche. installer le logiciel Palm Desktop ainsi que d'autres logiciels pour synchroniser,

Plus en détail

COMMENT NETTOYER LES FICHIERS TEMPORAIRES SOUS WINDOWS XP

COMMENT NETTOYER LES FICHIERS TEMPORAIRES SOUS WINDOWS XP COMMENT NETTOYER LES FICHIERS TEMPORAIRES SOUS WINDOWS XP Cette fiche pratique vous guide à nettoyer les fichiers temporaires sous Windows XP. La fiche pratique suivante est composée de 7 parties : A -

Plus en détail

Souris de voyage sans fil à 5 boutons Manuel de l utilisateur

Souris de voyage sans fil à 5 boutons Manuel de l utilisateur Souris de voyage sans fil à 5 boutons Manuel de l utilisateur Caractéristiques 1. Transmission sans fil à radiofréquence de 27 MHz 2. Utilisation de 256 codes d identification pour éviter l interférence

Plus en détail

ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation

ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation Le présent document décrit la marche à suivre pour télécharger et activer ArcGIS 10.1 et 10.2.x. Premier pas : Création

Plus en détail

Vérification du contenu du carton

Vérification du contenu du carton 4033105-00 xxx Ce Guide d installation vous fournit deux types d informations pour la configuration de votre imprimante et l installation du logiciel d impression, à savoir l'impression directe et l'impression

Plus en détail

Voyager Focus UC. Guide de l utilisateur

Voyager Focus UC. Guide de l utilisateur Voyager Focus UC Guide de l utilisateur Sommaire Présentation 3 Micro-casque 3 Socle chargeur 4 Adaptateur Bluetooth USB 4 Connecter et coupler 5 Connexion à un PC 5 Con gurer l adaptateur USB 5 Couplage

Plus en détail

ZTE MF190. Clé 3G+ Guide de démarrage rapide

ZTE MF190. Clé 3G+ Guide de démarrage rapide ZTE MF190 Clé 3G+ Guide de démarrage rapide Introduction La clé 3G+ ZTE MF190 est compatible avec les réseaux mobiles 3G HSUPA/HSDPA/UMTS et 2G EDGE/GPRS/GSM. Elle se connecte au port USB de votre ordinateur

Plus en détail

ZTE MF668A Clé 3G+ Guide de démarrage rapide

ZTE MF668A Clé 3G+ Guide de démarrage rapide ZTE MF668A Clé 3G+ Guide de démarrage rapide Introduction La clé 3G+ ZTE MF668A se connecte aux réseaux mobiles 3G et 2G de votre opérateur. En la branchant au port USB de votre ordinateur, vous disposez

Plus en détail

Projecteur Guide de mise à jour du micrologiciel

Projecteur Guide de mise à jour du micrologiciel F MA1309-A Projecteur Guide de mise à jour du micrologiciel Conservez la documentation à portée de main pour toute référence future. Pour obtenir la toute dernière version de ce manuel, consultez le site

Plus en détail

Scanner de documents portable

Scanner de documents portable FRA Scanner de documents portable Mode d emploi PX-2581-675 Scanner de documents portable 07/2011 - EX:CK//EX:CK//FZ FRA TABLE DES MATIÈRES Votre nouveau scanner de documents... 5 Contenu...5 Caractéristiques

Plus en détail

Pour PC : PROCEDURE D INSTALLATION DES PILOTES DE LA CONNEXION USB POUR LES PDR-M4, M5, M70, M71 ET M81 SOUS WINDOWS 98, ME, NT ET XP ET SOUS MAC OS :

Pour PC : PROCEDURE D INSTALLATION DES PILOTES DE LA CONNEXION USB POUR LES PDR-M4, M5, M70, M71 ET M81 SOUS WINDOWS 98, ME, NT ET XP ET SOUS MAC OS : PROCEDURE D INSTALLATION DES PILOTES DE LA CONNEXION USB POUR LES PDR-M4, M5, M70, M71 ET M81 SOUS WINDOWS 98, ME, NT ET XP ET SOUS MAC OS : Avertissement : Le produit est fourni tel quel sans garantie

Plus en détail

Installation et utilisation du scanner. 06 Mai 2009 Ver 1.2

Installation et utilisation du scanner. 06 Mai 2009 Ver 1.2 Installation et utilisation du scanner Epson Perfection V30 Le contenu du carton Le scanner Le cordon USB Le boîtier d alimentation électrique Le CD d installation Descriptif du scanner (a) Capot du scanner

Plus en détail

Guide d'utilisation Rapide

Guide d'utilisation Rapide Guide d'utilisation Rapide Général Ce guide rapide vous aide à installer les pilotes et la tablette, et il fournit aussi des solutions pour la résolution de certains problèmes classiques. Si vous souhaitez

Plus en détail

Projection 3D Acer. Guide d utilisation

Projection 3D Acer. Guide d utilisation Projection 3D Acer Guide d utilisation 2010Tous droits réservés. Guide d'utilisation de la série de projecteurs Acer Version originale : 09/2010 Numéro de modèle : Numéro de série : Date d achat : Lieu

Plus en détail

Installation en réseau de ClicMenu et des logiciels de Kitinstit

Installation en réseau de ClicMenu et des logiciels de Kitinstit Installation en réseau de ClicMenu et des logiciels de Kitinstit La procédure décrite fonctionne avec un réseau poste à poste sous Windows 95, 98, Me ou XP. Le poste dit «serveur» est un des postes du

Plus en détail

MA PREMIÈRE ACTIVITÉ VIA. L initiation débutera sous peu

MA PREMIÈRE ACTIVITÉ VIA. L initiation débutera sous peu MA PREMIÈRE ACTIVITÉ VIA L initiation débutera sous peu LA ZONE DE PRÉSENTATION L endroit où sont présentés les documents! Les documents, fichiers multimédia et tableaux blancs s affichent dans la zone

Plus en détail

M-AUDIO. Fast Track. Français Guide de Prise en Main

M-AUDIO. Fast Track. Français Guide de Prise en Main M-AUDIO Fast Track Français Guide de Prise en Main Fast Track Guide de Prise en Main Français 1 Installation de la Fast Track Instructions d'installation pour Windows XP et Vista REMARQUE IMPORTANTE :

Plus en détail

Table des matières. l'utilisateur du terminal mobile ou l'aide en ligne du logiciel BlackBerry Desktop. Client.

Table des matières. l'utilisateur du terminal mobile ou l'aide en ligne du logiciel BlackBerry Desktop. Client. Table des matières Où trouver davantage d'informations? Sur le terminal mobile Dans le menu, cliquez sur Aide pour voir des rubriques d'aide relatives à l'application que vous utilisez. Cliquez à l'aide

Plus en détail

Infolettre #9: Carte de souhaits à envoyer par courriel

Infolettre #9: Carte de souhaits à envoyer par courriel Infolettre #9: Carte de souhaits à envoyer par courriel Table des matières L éditeur de son Audacity... 1 Insérer le son à la présentation PowerPoint... 3 Avec PowerPoint 2003... 3 Avec PowerPoint 2007...

Plus en détail

Guide d installation rapide

Guide d installation rapide SUPPORT USB 2.0 + e-sata II pour HDD SATA 2,5 / 3.5 + Hub USB 2.0 USB2-145/6 - WS-UEC313UH Guide d installation rapide 1. Introduction Reliez très simplement et rapidement tous vos disques durs SATA 2,5

Plus en détail

Installation du pilote et Tuner TV AVerMedia sous Windows Media Center

Installation du pilote et Tuner TV AVerMedia sous Windows Media Center Manuel d utilisation Installation du pilote et Tuner TV AVerMedia sous Windows Media Center Français AVERTISSEMENT Toutes les captures d'écran fournies dans ce document sont des images d'illustration.

Plus en détail

Témoin de présence carte SD

Témoin de présence carte SD de l appareil Voici une description de l utilisation générale de l appareil AUDIOSCHOOL 1. Présentation de l interface graphique Témoin de présence carte SD Témoin de charge Informations générales Titre

Plus en détail

Quha Zono. Manuel de l utilisateur

Quha Zono. Manuel de l utilisateur Quha Zono Manuel de l utilisateur 2 Interrupteur / indicateur Port USB Support de montage Bienvenue! Vous allez utiliser le contrôleur de souris d air Quha Zono! Ce manuel présente les caractéristiques

Plus en détail

Notes d installation du système d impression HP LaserJet série P2015

Notes d installation du système d impression HP LaserJet série P2015 Notes d installation du système d impression HP LaserJet série P2015 Copyright et licence 2006 Copyright Hewlett-Packard Development Company, L.P. Il est interdit de reproduire, adapter ou traduire ce

Plus en détail

ZTE MF190 Clé 3G+ Guide de démarrage rapide

ZTE MF190 Clé 3G+ Guide de démarrage rapide ZTE MF190 Clé 3G+ Guide de démarrage rapide Introduction La clé 3G+ ZTE MF190 est compatible avec les réseaux mobiles 3G HSUPA/HSDPA/UMTS et 2G EDGE/GPRS/GSM. Elle se connecte au port USB de votre ordinateur

Plus en détail

EPC05 COMPTEUR DE PASSAGES DE PERSONNES. Manuel d installation et d utilisation

EPC05 COMPTEUR DE PASSAGES DE PERSONNES. Manuel d installation et d utilisation support@seven-access.eu EPC05 COMPTEUR DE PASSAGES DE PERSONNES Manuel d installation et d utilisation Si vous n avez jamais installé de compteur EPC05 seven access, merci de parcourir ce manuel. 1. RECOMMANDATIONS

Plus en détail

COMMENT SUPPRIMER LE VIRUS BAGLE SOUS WINDOWS XP

COMMENT SUPPRIMER LE VIRUS BAGLE SOUS WINDOWS XP COMMENT SUPPRIMER LE VIRUS BAGLE SOUS WINDOWS XP Cette fiche pratique vous guide à supprimer le virus Bagle sous Windows XP. La fiche pratique suivante est composée de 7 parties : A - Désactiver la restauration

Plus en détail

Mise à jour du firmware de l appareil photo reflex numérique

Mise à jour du firmware de l appareil photo reflex numérique Mise à jour du firmware de l appareil photo reflex numérique Merci d avoir choisi un produit Nikon. Ce guide explique comment effectuer la mise à jour du firmware. Si vous ne pensez pas pouvoir effectuer

Plus en détail

Atelier Vista et 7 n 1 : Démarrer l ordinateur

Atelier Vista et 7 n 1 : Démarrer l ordinateur Atelier Vista et 7 n 1 : Démarrer l ordinateur 1. Qu est ce qu un ordinateur Un ordinateur est un équipement électronique qui permet de faire fonctionner une application informatique. Une application informatique

Plus en détail

Manuel d installation

Manuel d installation Manuel d installation Téléassistance en soins de plaies Version 2.3 24/09/2010 Table des matières Section 1 Manuel d installation... 1 Introduction... 1 Système de sécurité... 2 Nouvelles installations...

Plus en détail

Services aux commerçants

Services aux commerçants Services aux commerçants Guide technique PROCÉDURE DE VÉRIFICATION ET D INSTALLATION RELATIVE AUX SERVICES EN LIGNE SAAQCLIC VERSION WINDOWS VISTA TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 3 1 Vérification matérielle...

Plus en détail

INSTALLATION AND REFERENCE GUIDE ECR8200SPROGRAMMING UTILITY. Code: 577601

INSTALLATION AND REFERENCE GUIDE ECR8200SPROGRAMMING UTILITY. Code: 577601 INSTALLATION AND REFERENCE GUIDE ECR8200SPROGRAMMING UTILITY F Code: 577601 PUBLIÉ PAR : Olivetti S.p.A. www.olivetti.com Copyright 2012, Olivetti Tous droits réservés Nous attirons votre attention sur

Plus en détail

Guide d utilisation du projecteur réseau

Guide d utilisation du projecteur réseau Guide d utilisation du projecteur réseau Table des matières Préparation...3 Connecter le projecteur à votre ordinateur...3 Connexion sans fil (pour certains modèles)... 3 QPresenter...5 Configuration minimale

Plus en détail

Guide d installation du Pack Modem Routeur AOL ADSL Wi-Fi

Guide d installation du Pack Modem Routeur AOL ADSL Wi-Fi Guide d installation du Pack Modem Routeur AOL ADSL Wi-Fi Installation du Pack Modem Routeur AOL ADSL Wi-Fi................p.1 ETAPE 1 : Branchement des filtres et du modem ADSL Wi-Fi....................p.1

Plus en détail

Boutique Train SPROG II. Installation rapide sous Windows 7. Boutique Train / Rodolphe Braud - Version 1.1 - Décembre 2011 1

Boutique Train SPROG II. Installation rapide sous Windows 7. Boutique Train / Rodolphe Braud - Version 1.1 - Décembre 2011 1 Boutique Train SPROG II Installation rapide sous Windows 7 Boutique Train / Rodolphe Braud - Version 1.1 - Décembre 2011 1 Connexion du SPROG Branchement Le SPROG doit être connecté à son alimentation

Plus en détail

Installer des applications Office 2003

Installer des applications Office 2003 ROYAUME DU MAROC Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail Installer des applications Office 2003 DIRECTION RECHERCHE ET INGENIERIE DE FORMATION SECTEUR NTIC Sommaire Introduction...

Plus en détail

FONCTIONNEMENT : Correction de trajectoire :

FONCTIONNEMENT : Correction de trajectoire : ROTOLINE NOTICE DE POSE Nous vous remercions d avoir choisi le Système ROTOLINE pour la manœuvre de votre abri télescopique. Veuillez lire attentivement cette notice, vous serez à même de faire fonctionner

Plus en détail

Guide utilisateur. GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015

Guide utilisateur. GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015 Guide utilisateur GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015 Index pages Support Technique... 3 Avant Installation... 4 Installation GeolinkConnect... 5 Présentation de GeolinkConnect... 6 Menu

Plus en détail

ProFire 2626. Français. Guide de Prise en Main

ProFire 2626. Français. Guide de Prise en Main ProFire 2626 Français Guide de Prise en Main ProFire 2626 Guide de Prise en Main 1 Instructions d installation pour Windows XP et Vista ATTENTION : Assurez-vous que l interface ProFire 2626 est débranchée

Plus en détail

Initiation à l informatique et son matériel Médiathèque de Bussy Saint-Georges SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR

Initiation à l informatique et son matériel Médiathèque de Bussy Saint-Georges SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR SOMMAIRE : I METTRE À JOUR WINDOWS.PAGES 3-8 1.1 - Mettre automatiquement à jour votre système Page 3 1.2 - Mises à jour manuelles...pages 4-5 1.3 - Le Service Pack...Pages

Plus en détail

CANVIO CONNECT II 1TB R CODIC: 4089430

CANVIO CONNECT II 1TB R CODIC: 4089430 MARQUE: REFERENCE: Toshiba CANVIO CONNECT II 1TB R CODIC: 4089430 Table des matières Introduction... 2 Vérification des composants... 2 Instructions de sécurité... 2 Configuration requise... 3 Installation

Plus en détail

024 Point de Vente Mobile

024 Point de Vente Mobile UT G5/G7-024 Point de Vente Mobile D OCUMENTATION UTILIS ATEUR UT G5/G7-024 Point de Vente Mobile C o p y r i g h t B U S I N E S S S E R V I C E S D I S T R I B U T I O N S A R L GROUPE PROGMAG UTILISATION

Plus en détail

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT IMPORTANT Votre numéro commence par 9500 : (Suivez les pastilles de couleur jaune) Vous devez télécharger un fichier d activation (SolidWorksStandAloneLic.lic) permettant le fonctionnement de SolidWorks

Plus en détail

F-Series Desktop Manuel D utilisation

F-Series Desktop Manuel D utilisation F-Series Desktop Manuel D utilisation F20 fr Français Table des matières Comment utiliser ce manuel...3 Qu'est-ce que le F-Series Desktop?...4 Comment installer F-Series Desktop sur mon ordinateur?...4

Plus en détail

WBelectronics. Infinity USB Phoenix Manuel d utilisation

WBelectronics. Infinity USB Phoenix Manuel d utilisation WBelectronics Infinity USB Phoenix Manuel d utilisation Introduction Installation matériel Merci pour avoir acheté un Infinity USB Phoenix de WB Electronics! L installation de l Infinity USB Phoenix demande

Plus en détail

win-pod Manuel de résolution de pannes

win-pod Manuel de résolution de pannes win-pod Manuel de résolution de pannes Medicapteurs «Les Espaces de Balma» 18 avenue Charles de Gaulle - Bât. 34 31130 BALMA Tel : 33 (0) 562 571 571 www.medicapteurs.fr / 0124 Copyright 2009 Sommaire

Plus en détail

A lire en premier lieu Ordinateur de poche Palm Tungsten C

A lire en premier lieu Ordinateur de poche Palm Tungsten C TM A lire en premier lieu Ordinateur de poche Palm Tungsten C DEBUT Nous aborderons les notions suivantes : Chargement et configuration de votre ordinateur de poche Palm Tungsten C. Installation du logiciel

Plus en détail

NUMIS-Collector-USB pour Windows MC-Monnaies sous Android

NUMIS-Collector-USB pour Windows MC-Monnaies sous Android NUMIS-Collector-USB pour Windows MC-Monnaies sous Android Cette édition permet de gérer une collection de pièces sur clé USB ou sur PC. L échange de données entre la clé et le PC est possible en utilisant

Plus en détail

INSTALLATION DE VISIODENT 2009 EN CSD

INSTALLATION DE VISIODENT 2009 EN CSD INSTALLATION DE VISIODENT 2009 EN CSD INSTALLATION DE VISIODENT 2009 SUR LE SERVEUR DÉDIÉ Préalablement à cette installation il est nécessaire de se procurer : Le numéro de contrat Visiodent (commençant

Plus en détail

DP-G321 Serveur d impression multiports sans fil AirPlus G 802.11g/2.4GHz

DP-G321 Serveur d impression multiports sans fil AirPlus G 802.11g/2.4GHz Ce produit peut être paramétré à l aide du navigateur web de votre choix comme par exemple Internet Explorer 6 ou Netscape Navigator 7.0. Avant de commencer: Vérifiez le contenu de votre coffret DP-G321

Plus en détail

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Version 5 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

FluXair : aide. (figure 1 : Le Flutter)

FluXair : aide. (figure 1 : Le Flutter) FluXair : aide Le FluXair est un programme qui permet de rendre les séances de kinésithérapie respiratoire plus ludiques. En effet, il a pour but de remplacer un déplacement vertical, un déplacement horizontal

Plus en détail

Certificats «CREDIT LYONNAIS Authentys Entreprise» Manuel utilisateur du support cryptographique

Certificats «CREDIT LYONNAIS Authentys Entreprise» Manuel utilisateur du support cryptographique Certificats «CREDIT LYONNAIS Authentys Entreprise» Manuel utilisateur du support cryptographique Page 2 sur 21 1 INTRODUCTION Pour toute question complémentaire ou demande d information : pour les clients

Plus en détail

Paramétrage -------------------------------------------- Page 3

Paramétrage -------------------------------------------- Page 3 Installation -------------------------------------------- Page 2 Paramétrage -------------------------------------------- Page 3 Connection entre et --------------------------------------------

Plus en détail

Explication succincte des opérations sur les répertoires

Explication succincte des opérations sur les répertoires Les données et les documents stockés sur votre PC sont enregistrés sur un ou plusieurs disques durs. Même si votre machine ne contient physiquement qu un seul disque dur, il peut se faire qu il soit divisé

Plus en détail

Machines à marquer PPI PACKINTPPIMNET CD METERNET REFERENCE :U100013

Machines à marquer PPI PACKINTPPIMNET CD METERNET REFERENCE :U100013 Machines à marquer PPI PACKINTPPIMNET CD METERNET REFERENCE :U100013 TELECHARGEMENT DES NOUVEAUX TARIFS D AFFRANCHISSEMENT Comment procéder? Connecter le compteur à une ligne téléphonique analogique Mettre

Plus en détail

Installation & Mode d emploi WL50 (MK2) Adaptateur/Antenne Wifi

Installation & Mode d emploi WL50 (MK2) Adaptateur/Antenne Wifi Installation & Mode d emploi WL50 (MK2) Adaptateur/Antenne Wifi Mode d emploi WL50-02- VR1.10 1. Introduction Félicitation vous venez d acquérir un Adaptateur/Antenne. Cet appareil a été conçu pour une

Plus en détail

Comment s enregistrer au site

Comment s enregistrer au site Comment s enregistrer au site Etape 1 : trouver l espace adhérent dans la colonne de droite Pour commencer l enregistrement cliquez sur «s enregistrer au site». Etape 2 : formulaire d inscription Remplir

Plus en détail

>> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 642R/R-I

>> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 642R/R-I >> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 642R/R-I Étendue de la livraison * Mise en exploitation 1 Câble de raccordement Ethernet (patchcable) pour connexion au Switch/Hub Câble de raccordement

Plus en détail

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family 1) Installation du logiciel... 2 2) Première connexion... 5 4) Page principale... 13 5) L administrateur... 15 a) Ajouter un administrateur... 15 b) Modifier

Plus en détail

Guide d installation de NI-DAQmx et des périphériques DAQ

Guide d installation de NI-DAQmx et des périphériques DAQ À LIRE EN PREMIER : Guide d installation de NI-DAQmx et des périphériques DAQ Installez les logiciels avant d installer de nouveaux matériels. Installez les logiciels d application Installez les logiciels

Plus en détail

Mode d emploi du logiciel

Mode d emploi du logiciel Mode d emploi du logiciel Lisez attentivement toutes les mesures de sécurité pour utiliser ce matériel en toute sécurité. Le type des logiciels installés sur votre ordinateur varie selon la méthode d installation

Plus en détail

Logiciel PATROL. Notice d utilisation. Page 1 sur 25. Version 6.x. Dernières modifications 14-06-2006

Logiciel PATROL. Notice d utilisation. Page 1 sur 25. Version 6.x. Dernières modifications 14-06-2006 Version 6.x Logiciel PATROL Notice d utilisation Dernières modifications 14-06-2006 Page 1 sur 25 Table des matières I. Introduction 3 II. Installation du logiciel 3 III. Utilisation du lecteur Easy Rondes

Plus en détail

CAPS-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android

CAPS-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android CAPS-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android Bon à savoir : Cette édition permet de gérer une collection de capsules sur clé USB ou sur PC. L échange de données entre la clé et le PC est possible en

Plus en détail

RO003/RO003UK Sweex Broadband Router. Aucun appareil n est relié à ce port. Un ordinateur ou un autre périphérique réseau est relié à ce port.

RO003/RO003UK Sweex Broadband Router. Aucun appareil n est relié à ce port. Un ordinateur ou un autre périphérique réseau est relié à ce port. Version Française RO003/RO003UK Sweex Broadband Router Important! L'assistant d'installation se trouve sur le CD-ROM Sweex. Cette procédure d'installation vous indique, étape par étape, la façon d'installer

Plus en détail

CAPTURE DES MAILS PROFESSIONNELS

CAPTURE DES MAILS PROFESSIONNELS CAPTURE DES MAILS PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 8 Prise en main rapide 11 Lancement Recherche 14 Gestion des fichiers 15 Recherche des adresses mails 16 Importation d un fichier d adresses

Plus en détail

Talk-Tracker Enregistre des enfants qui parlent dans leur environnement naturel

Talk-Tracker Enregistre des enfants qui parlent dans leur environnement naturel Talk-Tracker Enregistre des enfants qui parlent dans leur environnement naturel GUIDE DE L'UTILISATEUR www.tts-shopping.com Informations importantes n Veuillez conserver ces instructions pour toute référence

Plus en détail

PROCÉDURE D UTILISATION DU CHARIOT CLINIQUE VX

PROCÉDURE D UTILISATION DU CHARIOT CLINIQUE VX PROCÉDURE D UTILISATION DU CHARIOT CLINIQUE VX TABLE DES MATIÈRES APERÇU GLOBALE DU CHARIOT CLINIQUE... 3 APERÇU GLOBALE DU CHARIOT CLINIQUE... 3 MISE EN MARCHE DE L APPAREIL... 4 PANNEAU DE CONTRÔLE ET

Plus en détail