Petit memo rapide pour vous guider dans la gestion des engagements de vos compétitions FFM

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Petit memo rapide pour vous guider dans la gestion des engagements de vos compétitions FFM"

Transcription

1 Petit memo rapide pour vous guider dans la gestion des engagements de vos compétitions FFM Bien souvent, les compétitions que vous gérez ayant été créées par votre ligue, vous n avez qu à en gérer les inscriptions. Ce petit guide rapide vous éclaire sur les bases minimales à connaître. Pour plus d informations sur l outil complet «engage-sports.com», merci de vous reporter au document PDF nommé «Aide Club».

2 1 - Préconisation Pour optimiser et surtout fiabiliser vos traitements, nous vous conseillons fortement d utiliser un navigateur internet respectant pleinement les normes W3C (standards internationaux non propriétaires pour les sites internet) comme par exemple : Firefox Google Chrome Pour télécharger gratuitement Firefox ---à Pour télécharger gratuitement Google Chrome ---à Ces logiciels étant gratuits, nous vous recommandons très fortement d'installer un des deux plutôt que d'utiliser un logiciel propriétaire comme Internet Explorer de Microsoft qui présente encore et toujours beaucoup trop de failles de sécurité L adresse d accès (URL) à votre environnement de gestion de votre compétition en tant que club organisateur FFM est la suivante : Pensez à l enregistrer dans vos favoris ou autres marque-pages. Par défaut, votre session (Identifiant et mot de passe) sera conservée afin de vous éviter de vous identifier à chacun de vos accès. 2 Principe de fonctionnement global d engage-sports.com Une fois votre compétition publiée sur ffm.engage-sports.com, les participants s inscrivent en ligne. Ils peuvent s acquitter de leur droit d inscription par CB, chèque ou Virement (selon le paramétrage de la compétition). S ils payent par CB, vous n avez rien à faire, ils sont directement «Inscrits». S ils payent par chèque ou virement, vous devez signaler au système la bonne réception de leur paiement en attente pour qu ils passent du statut «Paiements en attente» au statut «Inscrits». C est vous qui décidez d engager ou de refuser tel ou tel participant. Dans tous les cas, les participants reçoivent automatiquement par mail leur confirmation ou leur refus d engagement. Vous disposez d une formidable machine à communiquer avec tous les statuts possibles de licenciés participant à votre compétition. Vous envoyez autant de messages à autant de participants que vous le souhaitez. Une fois les inscriptions terminées (fermées), vous n avez plus qu à extraire (au format Excel) toutes les données saisies par les licenciés dans leurs comptes pour les donner au contrôle administratif, au chrono, etc Avec la gestion administrative d une compétition FFM n a jamais été autant simplifiée!!! Le virement des montants d inscription encaissés par CB s effectue directement vers votre compte en banque le mercredi suivant la compétition. Pour qu il puisse s exécuter, tous les participants doivent être au statut «engagé»,«refusé» ou «non terminé»

3 3 Page compétitions Comme c est la page que vous utiliserez le plus souvent, c est sur elle que vous arrivez dès connexion à votre compte. Une compétition peut avoir divers statuts : : Publiée, elle est donc visible sur le portail des licenciés. Ils peuvent s inscrire : Dépubliée, elle n est plus visible dans le portail des licenciés. Vous pouvez la publier à nouveau. : Annulée, elle n est plus du tout visible dans le portail des licenciés : Passée, vous la voyez dans la liste des compétitions passées Le bouton rouge «Tout afficher» vous permet de retrouver toutes vos compétitions passées.

4 4 Les courses d une compétition Sur la ligne de votre compétition, vous trouvez un bouton «x courses», un clic dessus et les «x» courses se déplient. L action utilisée le plus souvent sur une course quand vous avez atteint votre quota d inscrits : fermer les inscriptions à une course spécifique tout en laissant ouvertes celles des autres courses. Un clic sur le petit cadenas et les inscriptions à cette course sont fermées et les licenciés voient cette information depuis leur portail d inscription. Vous pouvez les ré-ouvrir quand vous le désirez par un simple clic sur le petit cadenas.

5 5 Le bouton «Alertes» d une compétition Sur la ligne de votre compétition, à la colonne «Alertes», vous trouvez aussi un bouton contenant un chiffre indiquant le nombre d alertes à traiter. Il s agit en fait de raccourcis pour vous faire gagner du temps. Les alertes peuvent être de deux types : - soit un concurrent s est inscrit et son paiement (par chèque ou virement) reste en attente de validation à sa réception. - Soit un concurrent a effectué une demande au sujet de son inscription. Bien entendu, il vous suffit de cliquer sur le lien de l alerte pour aller directement à sa page de traitement. Astuce : Pour refermer la petite fenêtre des alertes, cliquez à nouveau sur le nombre orange d alertes

6 6 Gérer les engagements Pour ce faire, vous pouvez soit choisir le raccourci direct «Gérer les engagements» soit vous servir de l item «Engagements» et de ses sous-menus proposant la totalité des fonctions nécessaires pour cette tâche. Gérer les engagements Par cet item, vous arrivez sur le tableau synoptique de votre compétition qui vous permet de suivre en un coup d œil toutes les inscriptions conclues ou pas. Vous voyez aussi en temps réel les montants encaissés pour les inscriptions pour tous les moyens de paiement autorisés dans votre compétition. Inscrire gratuitement un participant Par cet item, vous arrivez sur la page qui vous permet «d offrir» à un participant de votre choix une inscription gratuite. Vous sélectionnez la course dans laquelle vous voulez qu il participe, vous le cherchez par son nom et cliquez le bon choix parmi ceux proposés. Un message automatique contenant un lien lui est envoyé. Il clique sur le lien et il s inscrit par le processus habituel sans passer par la case paiement. Messages d inscription Par cet item, vous arrivez sur la page de visualisation des messages automatiques envoyés aux participants. Pour chaque type de message, vous disposez d un champ vous permettant de personnaliser son contenu. Penser à cliquer sur le bouton «Enregistrer» en bas de page Exemple : vous pouvez rajouter l heure et le lieu de l apéro sur le message de confirmation d inscription :o) Tableau Excel personnalisé Par cet item, vous arrivez au moteur d extraction au format Excel des données collectées lors des inscriptions. Vous disposez de modèles prédéfinis : Contrôles administratifs et techniques - Chronométrage - Contremarques d entrée Vous pouvez, à volonté, ajouter des champs ou en enlever. Liberté totale En bas de page, vous choisissez le statut des inscriptions dont vous souhaitez extraire les données Un clic sur le bouton «Télécharger», le système mouline quelques secondes (fonction du nombre de participants) puis enregistre sur votre PC un classeur au format Excel avec un onglet pour chacune des courses de votre compétition. Nota Bene : Les listes extraites d engage-sports.com étant mises à jour à chaque inscription, elles ne seront figées qu après fermeture des inscriptions à votre compétition

7 6.1 Tableau récapitulatif des inscriptions à votre compétition Avec engage-sports.com, vous pouvez suivre et piloter à tout moment l évolution des inscriptions à votre compétition. Par le biais du raccourci «Gérer les engagements» du menu «Actions» de la compétition, vous arrivez sur un tableau récapitulatif vous présentant l état global des inscriptions de toutes les courses de votre compétition. Vous disposez aussi à tout moment en temps réel d un état financier précis de votre compétition pour tous les moyens de paiement (CB, Virement, Chèque). Choisissez la course qui vous intéresse, cliquez sur la loupe à gauche et analysons les informations mises à votre disposition.

8 6.2 La communication avec les participants et les listes d inscriptions A votre arrivée sur les listes d inscription, engage-sports.com vous a amené sur la liste des «inscrits» car c est celle qui reçoit toutes les nouvelles inscriptions. Vous pouvez aller voir les inscriptions d une autre course de votre compétition directement par le menu situé en haut à droite de cette page (au dessus de l onglet «Refusés») sans repasser par le tableau récapitulatif. Vous pouvez exporter les données de vos inscriptions directement dans Excel via le bouton vert «Export Excel» Par le biais du menu «Menu» en haut à droite de la page : - Vous pouvez accéder aux grilles de n à l année des catégories de la discipline dont dépend votre compétition. - Vous pouvez envoyer des messages aux différents statuts d inscription (Inscrits, Engagés, Refusés, Non terminés et à tout le monde à la fois). Astuce : toutes les colonnes des listes sur manage.engage-sports.com se trient (de a à z) au premier clic sur le titre de la colonne que vous souhaitez trier et de z à a par le clic suivant.

9 Au dessus de la liste, vous disposez de six onglets dans lesquels viennent se classer les inscriptions selon leur statut. Non terminés (Rouge) : Concurrent qui a manifesté son désir de participer mais qui n a pas encore payé son inscription. NB : Le système engage-sports.com relance automatiquement les inscriptions «non terminées = non payées» 15 jours, 7 jours et 1 jour avant la date d application des pénalités de retard (s il y en a) ou 15 jours, 7 jours et 1 jour avant la date de fin des inscriptions pour leur rappeler de payer leur inscription s ils veulent être «inscrits». Paiements en Attente (bleu) : Si le règlement de l inscription est effectué par chèque (C) ou virement (V), il vous faudra le pointer dans cet onglet à réception pour qu il apparaisse dans la liste des inscrits. Tant que vous n aurez pas signalé au système que vous avez bien reçu le règlement par chèque ou par virement, l inscription restera dans les paiements en attente. Impayés (noir) : Certains championnats autorisent une inscription globale en une fois à toutes les épreuves. Un plan de financement des inscriptions (prélevées 30 jours avant la compétition) est mis en place. Si une échéance n est pas honorée, l inscription est alors placée en «impayé» et le concurrent est automatiquement prévenu par mail qu il lui faut régulariser son paiement au plus vite. Dès régularisation, son inscription repasse au statut «inscrit» automatiquement. Les trois autres statuts des inscriptions évoluent en fonction de l'avancée de leur traitement par le club organisateur. Inscrits (Orange) : Concurrent qui a payé son inscription. S il a payé par Carte Bancaire (CB), le système gère automatiquement la réception du règlement et l inscription apparaît directement dans la liste des inscrits. Avec les paiements par CB, votre tâche est très allégée. S il paye par chèque ou virements, voir Paiements en Attente Engagés (Vert) : Après avoir saisi les numéros de course, vous acceptez les inscriptions des inscrits qui par votre action apparaissent ensuite dans la liste des engagés. Un mail avec toutes les informations nécessaires pour confirmer l'engagement les prévient automatiquement de votre accord de participation positif. Refusés (Gris) : Si vous ne souhaitez pas accepter certains licenciés, vous pouvez toujours refuser leurs inscriptions. Dans ce cas, ils sont prévenus automatiquement (et gentiment) par mail de votre refus d'engagement. Le champ «Rechercher» vous permet de rechercher un participant directement en saisissant son prénom ou son nom

10 Colonne HL = hors Ligue, le système vous signale les participants ayant pris une licence dans un club d une autre ligue. N de course : si votre compétition dépend d un championnat obligeant la prise de n à l année, les n sont automatiquement affectés dès l inscription sinon, vous devez les spécifier vous-même. Les participants sont automatiquement prévenus du n que vous leur avez affecté par le message de confirmation d engagement. L œil : un clic et une vue synthétique des informations du participant s affiche. Vous pouvez aussi lui envoyer individuellement un message dans sa boite privée sur engage-sports.com. La bulle bleue : signifie qu un participant vous a envoyé un message lors de la prise de son inscription. Vous pouvez lui répondre par le lien «envoyer un message» de l œil. Modifier une inscription En tant qu organisateur, vous pouvez modifier la presque totalité d une inscription. Accepter cette demande d engagement Passe le participant d inscrit en engagé et envoie un message de confirmation. Refuser cette demande d engagement Passe le participant d inscrit en refusé et envoie un message de refus d inscription S il a payé par CB, il est automatiquement remboursé sans aucune action de votre part. Astuces : Pour sélectionner tous les participants dans une liste en un seul clic, cliquez sur la boite à cocher dans la ligne de titres de la 1ère colonne Toutes les colonnes des listes sur manage.engage-sports.com se trient (de a à z) au premier clic sur le titre de la colonne que vous souhaitez trier et de z à a par le clic suivant.

11 6.3 - Télécharger au format Excel Cette fonction, accessible par le bouton vert «Export Excel» en haut à droite de la page des listes de licenciés, vous permet à tout moment de télécharger au format Excel, les données des participants à votre compétition. engage-sports.com génère et enregistre automatiquement sur votre ordinateur des classeurs Excel avec un onglet par course. Les engagés sont automatiquement triés sur leurs numéros de course. Arrivé sur le moteur d export d engage-sports.com, plusieurs choix s offrent à vous : Vous pouvez opter pour un des modèles pré-paramétrés Contrôles administratifs et techniques, Chronométrage, Contremarque d entrée, Tout (exporte tous les champs). Vous pouvez rajouter ou enlever des champs à volonté sur votre modèle après l avoir choisi. Vous pouvez choisir vous-même les champs que vous souhaitez exporter sans choisir de modèle de base. Nota Bene : avant de cliquer sur le bouton «Télécharger», n oubliez pas de spécifier les statuts des inscriptions dont vous souhaitez exporter les données.

SchoolPoint Manuel utilisateur

SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint - manuel d utilisation 1 Table des matières Présentation de SchoolPoint... 3 Accès au serveur...3 Interface de travail...4 Profil... 4 Echange de news... 4 SkyDrive...

Plus en détail

I MANUELS NATHAN COFFRETS VIDEOS NATHAN COMMERCE VENTE SECRETARIAT COMPTABILITE MODE D EMPLOI DES FORMATEURS

I MANUELS NATHAN COFFRETS VIDEOS NATHAN COMMERCE VENTE SECRETARIAT COMPTABILITE MODE D EMPLOI DES FORMATEURS I MANUELS NATHAN COFFRETS VIDEOS NATHAN COMMERCE VENTE SECRETARIAT COMPTABILITE MODE D EMPLOI DES FORMATEURS I/ CONSULTATION DES MANUELS QUI VOUS SONT AFFECTES - Cliquez sur Espace Enseignant - Connectez-vous

Plus en détail

TUTORIEL Qualit Eval. Introduction :

TUTORIEL Qualit Eval. Introduction : TUTORIEL Qualit Eval Introduction : Qualit Eval est à la fois un logiciel et un référentiel d évaluation de la qualité des prestations en établissements pour Personnes Agées. Notre outil a été spécifiquement

Plus en détail

Comment bien démarrer avec. NetAirClub GUIDE ADMINISTRATEUR V1.5. Table des matières

Comment bien démarrer avec. NetAirClub GUIDE ADMINISTRATEUR V1.5. Table des matières Comment bien démarrer avec NetAirClub GUIDE ADMINISTRATEUR V1.5 Table des matières 1 TELECHARGEMENT...3 2 PREMIERE CONNEXION...4 2.1 Paramétrage du temps d'inactivité...4 2.2 Création de votre fiche membre

Plus en détail

1. Connexion au Serveur

1. Connexion au Serveur 1. Connexion au Serveur 1.1. Accès au serveur Internet Vous pouvez accéder au serveur par trois moyens différents : - Par notre site http://www.probioqual.com en page d accueil : - Toujours sur notre site,

Plus en détail

ITAC. Gestion Internet du Tir des Avis Préalables. Guide de l utilisateur : Association Maj 01 09 2012

ITAC. Gestion Internet du Tir des Avis Préalables. Guide de l utilisateur : Association Maj 01 09 2012 ITAC Gestion Internet du Tir des Avis Préalables Guide de l utilisateur : Association Maj 01 09 2012 1 Sommaire ACTE 1 : Préambule ACTE 2 : Paramétrage ACTE 3 : Traitement des licences ACTE 4 : Suivi financier

Plus en détail

SESAF UAT MODE D EMPLOI DU LOGICIEL. Système de réservation des unités d accueil temporaire www.ciad.ch/uat/ Module PARENTS

SESAF UAT MODE D EMPLOI DU LOGICIEL. Système de réservation des unités d accueil temporaire www.ciad.ch/uat/ Module PARENTS MODE D EMPLOI DU LOGICIEL SESAF UAT www.ciad.ch/uat/ Module PARENTS Service de l Enseignement Spécialisé et de l Appui à la Formation (SESAF) Rue Cité-Devant 11 1014 Lausanne Réalisé par la société AdmGest

Plus en détail

Procédure pour les engagements en ligne des épreuves BMX sur le site FFC. - Notice d information -

Procédure pour les engagements en ligne des épreuves BMX sur le site FFC. - Notice d information - Procédure pour les engagements en ligne des épreuves BMX sur le site FFC - Notice d information - DAS/JN 1 1 Préambule Le Bureau Exécutif de la Fédération Française de Cyclsime du 19 novembre 2009 a adopté

Plus en détail

OUTIL DE GESTION DE CAISSE Guide de prise en main rapide

OUTIL DE GESTION DE CAISSE Guide de prise en main rapide OUTIL DE GESTION DE CAISSE Guide de prise en main rapide Version 1.7 11/02/2013 Ce document et son contenu sont strictement confidentiels et la propriété de Natixis Paiements. Il n est pas contractuel.

Plus en détail

Accès facile à calorg

Accès facile à calorg Accès facile à calorg Ouvir internet-explorer ou firefox ou google chrome.. Note l adresse www.athle.fr (pour rentrer sur le site de la FFA) Cliquer sur FEDERATION Puis sur «Organisateurs Compétitions»

Plus en détail

Portail Client Sigma Informatique

Portail Client Sigma Informatique Portail Client Sigma Informatique Edité le 19 févr. 2013 Sommaire Présentation du portail client 3 La page d accueil 8 Vie d une demande (Création et suivi) 11 La consultation d une demande. 18 La gestion

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com Janvier 2013 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES ET AUX

Plus en détail

EasyNewsletter. 1. Création d un groupe d envoi de newsletter

EasyNewsletter. 1. Création d un groupe d envoi de newsletter EasyNewsletter Créez et envoyez des newsletters contenant textes, images, liens, et téléchargements en toute simplicité. Avec cet outil, vous pouvez également gérer vos listes de diffusion en quelques

Plus en détail

Manuel d Utilisation de L application prestataire en ligne

Manuel d Utilisation de L application prestataire en ligne Manuel d Utilisation de L application prestataire en ligne Perch Sezam MANUEL D UTILISATION Reference : 09/09/2011 Page 1 sur 16 Console d administration Perch Sezam 1. Sommaire 1. SOMMAIRE... 2 2. AVANT

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte Mise à jour : Octobre 2013 La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES

Plus en détail

Intranet Atlan tech Manuel utilisateur

Intranet Atlan tech Manuel utilisateur Intranet Atlan tech Manuel utilisateur Utilisation de l intranet pour le relevé d heures et la mise à jour des informations personnelles. Révision A002.1 / juillet 11 Page 2 sur 11 Sommaire 1 INTRODUCTION...4

Plus en détail

Formation Gestion concours Version 2011.1.2 du 3 février 2011

Formation Gestion concours Version 2011.1.2 du 3 février 2011 Formation Gestion concours Version 2011.1.2 du 3 février 2011 PROGRAMME - Présentation du logiciel - Installation du logiciel, identification des éléments du logiciel - Récupération des licenciés de la

Plus en détail

Windows Live Mail Installation

Windows Live Mail Installation Windows Live Mail Installation COURS 160 Presented by C. CHARLAND - SUPPORT À LA CONCEPTION F.DUMAS ET R. TURMEL www.riaq.ca Plan de cours Installation à partir d internet Téléchargement Installation de

Plus en détail

Stopack : logiciel pour l entrepôt

Stopack : logiciel pour l entrepôt Stopack : logiciel pour l entrepôt Bonjour, Nous allons vous présenter stopack.com logiciel de gestion de stock. - Stopack.com se compose d une partie en ligne pour vos clients avec une vision en continu

Plus en détail

Ce document vous aide dans vos premiers pas sur le logiciel Eurécia.

Ce document vous aide dans vos premiers pas sur le logiciel Eurécia. Avant-propos Ce document vous aide dans vos premiers pas sur le logiciel Eurécia. Que vous soyez salarié ou manager, les éléments de base d utilisation vous sont présentés ici étape par étape. Pour chaque

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation du site Web d administration d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation du site Web d administration d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation du site Web d administration d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.2 du 08/02/2015 Table des matie res

Plus en détail

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest Version 1-3 Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur Déclaration en ligne Logiciel 3D Ouest Table des matières : 1. Comment se connecter au logiciel?... 2 2. L interface :... 3 3. Comment déclarer un nouveau

Plus en détail

Guide d utilisation NET CARRIERE Partie 1 : - Présentation - onglet «le personnel» - onglet «le statut»

Guide d utilisation NET CARRIERE Partie 1 : - Présentation - onglet «le personnel» - onglet «le statut» Guide d utilisation NET CARRIERE Partie 1 : - Présentation - onglet «le personnel» - onglet «le statut» Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère Ti Kumunioù Penn ar Bed 7, Boulevard

Plus en détail

Présentation et manuel utilisateur. Comment bien démarrer avec les LOGI-Logiciels?

Présentation et manuel utilisateur. Comment bien démarrer avec les LOGI-Logiciels? Merci beaucoup d avoir rejoint les utilisateurs de la suite logicielle LOGI-Collector pour PC. Elle vous permettra de gérer efficacement vos collections de Timbres, Capsules, Fèves, Véhicules miniatures,

Plus en détail

Tutoriel Sage One Edition Expert-Comptable. - Le cabinet d Expertise-Comptable doit appeler le Service Client Sage One au 0825 95 00 70.

Tutoriel Sage One Edition Expert-Comptable. - Le cabinet d Expertise-Comptable doit appeler le Service Client Sage One au 0825 95 00 70. Tutoriel Sage One Edition Expert-Comptable Sage One Edition Expert-Comptable : inscription et identifiants - Le cabinet d Expertise-Comptable doit appeler le Service Client Sage One au 0825 95 00 70. -

Plus en détail

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS MANUEL D UTILISATION Logiciel édité par la société I. PREAMBULE a) Avant propos... 3 b) Support... 3 c) Interface d accueil... 4 à 5 d) Interface de Recherche...

Plus en détail

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale.

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Votre Espace VDI sécurisé L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Cet outil dédié à la vente à domicile vous permet de : consulter vos actualités

Plus en détail

Mode d emploi OPECOM Edition Magasins - Septembre 2013

Mode d emploi OPECOM Edition Magasins - Septembre 2013 Mode d emploi OPECOM Edition Magasins - Septembre 2013 Sommaire Pour accéder directement au sujet de votre choix, appuyez sur la touche Ctrl du clavier et cliquez en même temps sur la ligne souhaitée.

Plus en détail

DOCUMENTATION UTILISATEUR DE L APPLICATION WEB-EDI UONA de ROQUETTE. Questions / Réponses. Version du 10 août 2005

DOCUMENTATION UTILISATEUR DE L APPLICATION WEB-EDI UONA de ROQUETTE. Questions / Réponses. Version du 10 août 2005 TITRE DOCUMENTATION UTILISATEUR DE L APPLICATION WEB-EDI UONA de ROQUETTE Questions / Réponses Version du 10 août 2005 1 1 Document : Questions réponses site Web EDI UONA Roquette Page : 1/28 Questions

Plus en détail

1) Information sur le logiciel et la notice 2) Le tableau de bord 3) Les devis 4) Les factures 5) Les factures d acompte 6) Les avoirs sur facture

1) Information sur le logiciel et la notice 2) Le tableau de bord 3) Les devis 4) Les factures 5) Les factures d acompte 6) Les avoirs sur facture NOTICE 1/75 SOMMAIRE MyAbaque a été réalisé pour les petites et moyennes entreprises et les autosentrepreneurs. Il permet de suivre et contrôler le déroulement d un dossier (réalisation du devis, commande

Plus en détail

SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6

SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6 NOTICE DU PORTAIL FAMILLE Sommaire SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6 ONGLET BOITE DE RECEPTION...6 ONGLET LISTE

Plus en détail

Base de données AFA3.0

Base de données AFA3.0 Base de données AFA3.0 ACCÈS À LA BASE AFA3.0 CORRESPONDANTS DÉPARTEMENTAUX DE L AGENCE FRANÇAISE DE L ADOPTION Connexion à la base de données AFA3.0 Ouvrez un navigateur web et rendezvous à l adresse

Plus en détail

OUTIL DE GESTION DE CAISSE Guide de prise en main rapide

OUTIL DE GESTION DE CAISSE Guide de prise en main rapide OUTIL DE GESTION DE CAISSE Guide de prise en main rapide Version 1.2 29/01/2010 Ce document et son contenu sont strictement confidentiels et la propriété de Natixis Paiements. Il n est pas contractuel.

Plus en détail

Questions fréquentes. Sur l utilisation de Progenda. Progenda SPRL 02 318 42 02 info@progenda.be www.progenda.be

Questions fréquentes. Sur l utilisation de Progenda. Progenda SPRL 02 318 42 02 info@progenda.be www.progenda.be Questions fréquentes Sur l utilisation de Progenda Progenda SPRL 02 318 42 02 info@progenda.be www.progenda.be Questions fréquentes (02/09/2015) - Page 1 Titre du document Table des matières Configuration

Plus en détail

Tableau de bord Commerçant

Tableau de bord Commerçant Paiement sécurisé sur Internet Paiement sécurisé sur Internet Tableau de bord Commerçant Paiement sécurisé sur Internet Paiement sécurisé sur Internet au de bord Commerçant au de bord Commerçant au de

Plus en détail

Grâce à ces nouvelles pratiques et à ce service enrichi, gratuit et personnalisé, nous souhaitons vous faire gagner du temps.

Grâce à ces nouvelles pratiques et à ce service enrichi, gratuit et personnalisé, nous souhaitons vous faire gagner du temps. Voici les nouvelles e-démarches proposées sur le portail famille de la commune de Vendeville. L internet d aujourd hui appelle à une évolution de notre administration électronique. La ville met à votre

Plus en détail

MANUEL UTILISATION ELITE V3

MANUEL UTILISATION ELITE V3 MANUEL UTILISATION ELITE V3 1 ELITE V3 Ouvrir Elite V3. Le logiciel démarre toujours sur la dernière Epreuve ouverte. Les Termes Employés 1. Dossier ----> C est un Plateau, une discipline ex :Renault Clio

Plus en détail

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Recueil des s s : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013. NADAP et SharePoint

Plus en détail

DESCRIPTION DES FONCTIONNALITES DISPONIBLES

DESCRIPTION DES FONCTIONNALITES DISPONIBLES DESCRIPTION DES FONCTIONNALITES DISPONIBLES Portail famille barre horizontale Page d accueil Responsable Etat du solde de la famille factures impayées Enfants Possibilité de changer le mot de passe d accès

Plus en détail

M046 INSTALLER ET CONFIGURER SKYPE

M046 INSTALLER ET CONFIGURER SKYPE Réd. Samuel BONVOISIN & Bruno GALLARATI 04/10/2011 M046 INSTALLER ET CONFIGURER SKYPE Depuis le début des années 2000, les logiciels de VOip (Voix sur Ip, c.a.d communication vocale par internet) ont fait

Plus en détail

Abonnement interface 2GWEB AS

Abonnement interface 2GWEB AS Abonnement interface 2GWEB AS L interface 2GWEB AS est un outil qui est constitué : 1) Une partie "inscription en ligne", permettant aux adhérents de s'inscrire directement sur internet par l'intermédiaire

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL

GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL Sommaire Introduction 2 A Présentation.2 B Aspects juridiques et confidentialité des données.2 Description du logiciel 3 A Démarrage 3 B Description des actions concernant

Plus en détail

Windows Live Movie Maker permet de transformer vos photos et vidéos en film. C est un programme Windows Live à télécharger gratuitement.

Windows Live Movie Maker permet de transformer vos photos et vidéos en film. C est un programme Windows Live à télécharger gratuitement. Windows Live Movie Maker permet de transformer vos photos et vidéos en film. C est un programme Windows Live à télécharger gratuitement. Pour savoir s il est déjà installé dans votre ordinateur : Cliquer

Plus en détail

Adaptation visuelle d un ordinateur sous Windows 7

Adaptation visuelle d un ordinateur sous Windows 7 Adaptation visuelle d un ordinateur Document à utilisation interne Mis à jour le 04 mars 2013 Page 1 sur 3 Table des matières Compte utilisateur déficient visuel... 3 Curseur de souris... 5 Personnalisation

Plus en détail

Paiement sécurisé sur Internet. Tableau de bord Commerçant

Paiement sécurisé sur Internet. Tableau de bord Commerçant Paiement sécurisé sur Internet Tableau de bord Commerçant SOMMAIRE 1 Principe 4 1.1 Principe général 4 1.2 Environnement de validation 4 1.3 Environnement de Production 4 2 Accès au tableau de bord 5 2.1

Plus en détail

Logiciel de gestion du fichier Pidapi version 5

Logiciel de gestion du fichier Pidapi version 5 Logiciel de gestion du fichier Pidapi version 5 Le logiciel Pidapi_PDT permet d effectuer un suivi du travail sur Pidapi, version 5. Il a été créé en langage VBA sur Excel 2007. Il tourne sur Excel 97-2000

Plus en détail

MODULE «Plateforme INSCRIPTIONS en ligne» MyOutDoorBox Mode opératoire

MODULE «Plateforme INSCRIPTIONS en ligne» MyOutDoorBox Mode opératoire MODULE «Plateforme INSCRIPTIONS en ligne» MyOutDoorBox Mode opératoire Sommaire : UE DU COUREUR : 1 ACCES AU MODULE Contact : myoutdoorbox@outdoorlab.fr 2 POUR PARAMETRER/CREER L EVENEMENT ET CREER LES

Plus en détail

MODULE «Plateforme INSCRIPTIONS en ligne» MyOutDoorBox Mode opératoire

MODULE «Plateforme INSCRIPTIONS en ligne» MyOutDoorBox Mode opératoire MODULE «Plateforme INSCRIPTIONS en ligne» MyOutDoorBox Mode opératoire Contact : myoutdoorbox@outdoorlab.fr Sommaire : UE DU COUREUR : 1 ACCES AU MODULE 2 POUR PARAMETRER / CREER L EVENEMENT ET CREER LES

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.1 du 18/01/2015 Table des matières Présentation

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

Nouveau site Internet

Nouveau site Internet Nouveau site Internet de l union commerçante de Thonon Mini-Guide Adhérent www.thonon-vitrinesdevosenvies.com Introduction Le nouveau site de l union commerçante de Thonon-les-Bains est maintenant réalisé

Plus en détail

Le site Lions International

Le site Lions International Le site Lions International Présentation site Lions Formation en ligne, Rapports, Formulaires, Boutiques etc. Lion Denis Rochefort Lion Jean Garnier Club Lions St-Agapit Version 2012 Visuel du site Zones

Plus en détail

Contrôle Parental DartyBox

Contrôle Parental DartyBox Contrôle Parental DartyBox Guide d installation et d utilisation J'ai perdu mon mot de passe...34 Je veux vérifier que je suis filtré...34 Je viens d installer le logiciel et je ne suis pas filtré...34

Plus en détail

Mise en route. QuickBooks. en ligne. Quelques conseils pour démarrer en beauté

Mise en route. QuickBooks. en ligne. Quelques conseils pour démarrer en beauté Mise en route Quelques conseils pour démarrer en beauté QuickBooks Créez et gérez des factures Faites le suivi des dépenses Évaluez votre rendement en ligne Découvrez comment tirer le meilleur profit de

Plus en détail

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft.

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. Accès MISE AU POINT FINANCIÈRE Guide de l utilisateur (V3) Octobre 2012 Page 2

Plus en détail

Guide d utilisation de l application Atlantis

Guide d utilisation de l application Atlantis Guide d utilisation de l application Atlantis Sommaire : - Saisir une journée, page 3 - Cartographie, page 5 - Rapports, page 8 - Carnet de suivi, page 9 - Veille sanitaire, page 10 - Rappel, page 12 Page

Plus en détail

DOCUMENTATION POINT FACTURE

DOCUMENTATION POINT FACTURE DOCUMENTATION POINT FACTURE Documentation Point Facture Page 1 sur 30 Introduction Description des fonctionnalités Prise en charge de périphérique de saisie & imprimante Configuration matérielle minimum

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION NOTICE D UTILISATION 1 TABLE DES MATIERES Installation de Studio Express Desktop... 3 Installation sur Windows... 3 Installation sur Mac... 3 Connexion à Studio Express Desktop... 3 Appel... 4 Emettre

Plus en détail

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT Conseil de l Europe Service des Technologies de l Information ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT DOSSIER D UTILISATEUR 1/33 Sommaire 1. Présentation de SharePoint... 3 1.1. Connexion... 4 2. Les listes...

Plus en détail

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» :

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» : Une fois en possession de votre certificat logiciel, nous vous conseillons de sauvegarder votre certificat et votre clé privée en les exportant sur un support externe de stockage (disquette, clé de stockage,

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Guide d utilisation à l usage des familles

Guide d utilisation à l usage des familles Guide d utilisation à l usage des familles Pré requis : L utilisation du «Portail Famille» est optimisé pour «Mozilla Firefox» version 3.5 et supérieure. En effet, dans certains cas, l utilisation du navigateur

Plus en détail

Contrôle Parental DartyBox. Guide d installation et d utilisation

Contrôle Parental DartyBox. Guide d installation et d utilisation Contrôle Parental DartyBox Guide d installation et d utilisation 1. INTRODUCTION...3 2. RENOUVELLEMENT DE VOTRE LICENCE DARTYBOX...5 3. FONCTIONNEMENT...9 3.1 ACTIVER LE FILTRAGE...9 3.2 DESACTIVER LE

Plus en détail

BASE ELEVES 1er degré. Manuel utilisateur de la Mairie

BASE ELEVES 1er degré. Manuel utilisateur de la Mairie BASE ELEVES 1er degré Manuel utilisateur de la Mairie Février 2014 à partir de la version 13.2 de BE1D Direction générale de l enseignement scolaire Bureau du suivi des systèmes d information Sommaire

Plus en détail

Sommaire CLOEE NOUVEAUTES DE LA VERSION 7. CLOEE Nouveautés de la version 7 - Page 1 sur 26

Sommaire CLOEE NOUVEAUTES DE LA VERSION 7. CLOEE Nouveautés de la version 7 - Page 1 sur 26 Sommaire 1 - ECRAN D ACCUEIL...2 1-1 Présentation générale...2 1-2 Barre d actions...3 2 - LISTE DES ELEVES...5 2-1 Présents...5 2-2 Inscrits...6 2-3 Sortis...7 2-4 Anciens...7 3 - NOUVEAUTES DE LA FICHE

Plus en détail

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Sommaire 1. Présentation du document... 3 2. Présentation de la plateforme BADRnet... 3 3. Accès au service BADRnet... 3 4. Connexion

Plus en détail

Le carnet de notes des professeurs sur Internet. www.notes.ecoledirecte.com. Documentation

Le carnet de notes des professeurs sur Internet. www.notes.ecoledirecte.com. Documentation Le carnet de notes des professeurs sur Internet www.notes.ecoledirecte.com Documentation 1 Sommaire : Présentation...3 La connexion au site...3 La page d accueil...5 La saisie des devoirs...7 La récapitulatif

Plus en détail

Lamyline en 10 points clés! GUIDE DE FORMATION LAMYLINE. www.lamyline.fr

Lamyline en 10 points clés! GUIDE DE FORMATION LAMYLINE. www.lamyline.fr GUIDE DE FORMATION LAMYLINE www.lamyline.fr Notez ici vos identifiants et gardez les toujours à portée de main.! Code d accès Mot de passe Si vous accédez à Lamyline par une URL privée, créez votre espace

Plus en détail

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe :

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe : 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA PAR LE WEBMAIL Ecran de connexion à la messagerie Rendez vous dans un premier temps sur la page correspondant à votre espace webmail : http://webmailn.%votrenomdedomaine%

Plus en détail

Guide d utilisation de l application

Guide d utilisation de l application Application de gestion des licences USSP Guide d utilisation de l application Pour les établissements USSP - Union du Sport Scolaire Polynésien Mis à jour le : 09/09/2014 Sommaire 1 Pré-requis 2 Connexion

Plus en détail

Ajouter une réunion. 2- Saisissez votre email et mot de passe et cliquez sur «Valider».

Ajouter une réunion. 2- Saisissez votre email et mot de passe et cliquez sur «Valider». Cette fiche d aide vous apprend à ajouter une nouvelle réunion au système iperfony. Le responsable d une réunion étant le pilote de la réunion (celui qui l anime), il est le seul à pouvoir la créer et

Plus en détail

Siemens Healthcare IM & CP

Siemens Healthcare IM & CP Siemens Healthcare IM & CP LifeNet : Votre portail Internet intuitif et interactif Guide d utilisation Answers for Life * (*) Des réponses pour la vie Chère Cliente, Cher client, Bienvenue sur le tutorial

Plus en détail

Gesrisk. Tableau de bord de gestion. Logiciel édité par Optimum Conseil. Version 1.4 pour Microsoft Excel

Gesrisk. Tableau de bord de gestion. Logiciel édité par Optimum Conseil. Version 1.4 pour Microsoft Excel Logiciel édité par Optimum Conseil Gesrisk Tableau de bord de gestion Version 1.4 pour Microsoft Excel Copyright 2008-2014 Optimum Conseil page 1 / 14 Introduction Ce document est destiné aux utilisateurs

Plus en détail

GEOLOCALISATION DES PRODUITS PANORAMA DES ENVIRONS

GEOLOCALISATION DES PRODUITS PANORAMA DES ENVIRONS GEOLOCALISATION DES PRODUITS PANORAMA DES ENVIRONS Cette extension du programme «VisualQie Entreprise» vous permet des visualisations graphiques immédiates de la situation géographique de tous vos produits

Plus en détail

Serveur de partage de l Institut Mines-Télécom

Serveur de partage de l Institut Mines-Télécom Serveur de partage de l Institut Mines-Télécom Guide utilisateur https://partage.mines-telecom.fr A. Prérequis 3 B. Connexion au serveur 3 C. Déposer une ressource 4 D. Partager une ressource --- NOUVEAU

Plus en détail

GUIDE D UTILISATEUR DU LOGICIEL PAIEDIRECT

GUIDE D UTILISATEUR DU LOGICIEL PAIEDIRECT GUIDE D UTILISATEUR DU LOGICIEL PAIEDIRECT http://www.paiedirect.com http://www.ipsofts.com email : info@paiedirect.com IPSOFTS-TOGO +228 22 51 77 36 IPSOFTS CANADA +1 514 664 4721 Table des matières I.

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

F.A.Q «Mon Espace Tennis» FAQ THEMATIQUES. 1. PROBLEMES DE CONNEXION (toutes les questions sur les mots de passe, accès, création de compte...

F.A.Q «Mon Espace Tennis» FAQ THEMATIQUES. 1. PROBLEMES DE CONNEXION (toutes les questions sur les mots de passe, accès, création de compte... FAQ THEMATIQUES 1. PROBLEMES DE CONNEXION (toutes les questions sur les mots de passe, accès, création de compte...) 2. COMPETITION PALMARES / CLASSEMENT 3. MISE A JOUR DE MON PROFIL 4. RECHERCHES (un

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR Suivi et Validation de vos Prélèvements Européens S PA et de vos Virements télétransmis

GUIDE UTILISATEUR Suivi et Validation de vos Prélèvements Européens S PA et de vos Virements télétransmis GUIDE UTILISATEUR Suivi et Validation de vos Prélèvements Européens S PA et de vos Virements télétransmis > Sommaire 1 I Introduction 3 2 I Consulter la liste des remises «à valider» 4 3 I Consulter le

Plus en détail

Le portail famille. Mode d emploi. Simplifiez-vous la vie sur www.stlegerdheune.fr

Le portail famille. Mode d emploi. Simplifiez-vous la vie sur www.stlegerdheune.fr Le portail famille Mode d emploi Simplifiez-vous la vie sur www.stlegerdheune.fr Le portail famille, à quoi ça sert? Restauration scolaire, garderie périscolaire, accueil de loisirs (mercredi, vacances).

Plus en détail

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 INTRODUCTION... 3 1. PRESENTATION DU

Plus en détail

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL CIEL Comptabilité - RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL (pour une saisie, sans imputation analytique, sans gestion budgétaire, sans gestion des échéances, sans gestion de la TVA sur encaissements/décaissements)

Plus en détail

Pour lancer l application, connectez vous à internet et ouvrez l adresse suivante dans votre navigateur http://pro.open-system.fr.

Pour lancer l application, connectez vous à internet et ouvrez l adresse suivante dans votre navigateur http://pro.open-system.fr. Open Pro Camping Avertissement L application Open Pro utilise des fenêtres popup. Certaines de ces fenêtres (particulièrement la fenêtre permettant de télécharger le contrat) sont susceptibles d êtres

Plus en détail

RevGED 3 Manuel d utilisation

RevGED 3 Manuel d utilisation RevGED 3 Manuel d utilisation RevGED est un logiciel de gestion électronique de document. Ce présent document explique comment utiliser RevGED 3. Il ne traite absolument pas de son installation ni de son

Plus en détail

Tutoriel Atout Facture. 14/01/2015 Codelpi

Tutoriel Atout Facture. 14/01/2015 Codelpi Tutoriel Atout Facture 14/01/2015 Codelpi Sommaire Le menu... 3 Menu gauche... 3 Menu haut-droit... 4 Tableau de bord... 5 Les clients... 8 Créer un client... 8 Modifier un client... 9 Ses adresses...

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION DE RESIDORG

GUIDE D'INSTALLATION DE RESIDORG GUIDE D'INSTALLATION DE RESIDORG L'installation de ce driver est nécessaire pour permettre à l'interface internet de coder clés et émetteurs (entre autre). 1/ Avant toute installation, Immotec doit vous

Plus en détail

votre sophrologue.fr Manuel de prise en main rapide Votresophrologue,fr- 2013- Copyright

votre sophrologue.fr Manuel de prise en main rapide Votresophrologue,fr- 2013- Copyright Manuel de prise en main rapide 1 votre sophrologue.fr Sommaire Créer son site Page 3 Tableau de bord Page 10 Changer de thème Page 11 Modifier la page d accueil Page 15 Créer une nouvelle page Page 18

Plus en détail

RECUPERATION DES ADRESSES MAIL PARENTS DANS OUTLOOK

RECUPERATION DES ADRESSES MAIL PARENTS DANS OUTLOOK EXTRACTION DES ADRESSES MAIL PARENTS DU LOGICIEL ELEVES Lancez le programme Elèves. Cliquez sur le menu Import/Export, Extraction fichier texte 1 Cliquez sur Mode Expert 2 Cliquez dans la 1 ère colonne

Plus en détail

Guide Utilisateur. Edition Mars 2012. Agenda. E-mails. Evènements. Synchroniser avec les identités de gestion, de. Messagerie interne. Post-it.

Guide Utilisateur. Edition Mars 2012. Agenda. E-mails. Evènements. Synchroniser avec les identités de gestion, de. Messagerie interne. Post-it. Edition Mars 2012 Agenda E-mails Evènements Synchroniser avec les identités de gestion, de syndic, de transaction Messagerie interne Post-it Notes Statistiques Guide Utilisateur Prenez le temps de lire

Plus en détail

I - J inscris mon enfant pour le mois suivant (du 5 au 20 du mois en cours)

I - J inscris mon enfant pour le mois suivant (du 5 au 20 du mois en cours) Mise à jour le 1 juillet 2013 Tutoriel pour utilisation l utilisation d e-enfance d e-enfance (Année 2012/2013 2013/2014) Afin de faciliter les premières utilisations du logiciel vous permettant la gestion

Plus en détail

e tic o N t u in g o L

e tic o N t u in g o L LogiNut Notice Notice Loginut v2 sept 2013 INTRODUCTION LogiNut est un logiciel de recommandation et de suivi nutritionnel pour la gamme d aliments Virbac VetComplex. Il fonctionne via internet, est accessible

Plus en détail

GESTION ET SUIVI DES TACHES

GESTION ET SUIVI DES TACHES GESTION ET SUIVI DES TACHES Cette option doit vous permettre de mettre en place au sein de votre centre de formation un suivi des tâches administratives. Vous pouvez pour cela découper l activité administrative

Plus en détail

Gestion du parc informatique des collèges du département du Cher. Manuel d utilisation de la solution de gestion de Parc

Gestion du parc informatique des collèges du département du Cher. Manuel d utilisation de la solution de gestion de Parc Gestion du parc informatique des collèges du département du Cher Manuel d utilisation de la solution de gestion de Parc Table des matières 1. Préambule... 3 2. Pré requis... 3 3. Objectifs... 3 4. Connexion

Plus en détail

Guide Utilisateur Transnet

Guide Utilisateur Transnet Guide Utilisateur Transnet > Sommaire 1 I Introduction 3 2 I Les premiers pas sous Transnet 4 2.1 Configuration informatique nécessaire pour accéder à Transnet 4 2.2 Initialisation de Transnet 4 3 I Téléchargement

Plus en détail

Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales de l'interrégion Paris - Nord Antenne Régionale de Picardie

Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales de l'interrégion Paris - Nord Antenne Régionale de Picardie Installation et utilisation du logiciel pour saisir les données de l enquête «Etat des lieux de la gestion des Excréta en Etablissements de santé et en Etablissements Médico-Sociaux» Centre de Coordination

Plus en détail

BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO.

BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO. ARO Inscription en ligne, Automne 2014 BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO. À partir de cette date, vous n aurez qu à vous

Plus en détail

Guide d utilisation Extranet de carrières

Guide d utilisation Extranet de carrières Guide d utilisation Extranet de carrières Version 2.0 Date de publication Créateurs Valideur Novembre 2015 Christelle BRAULT Sylvie MARTIN Mickaël RAYMOND Céline RAPICAULT Nathalie PERON CENTRE DE GESTION

Plus en détail

UTILISATION DU WEB-FFS SUR FFSSKI (Dépôt des épreuves et inscription des concurrents)

UTILISATION DU WEB-FFS SUR FFSSKI (Dépôt des épreuves et inscription des concurrents) Création d un compte depuis FFSSKI : UTILISATION DU WEB-FFS SUR FFSSKI (Dépôt des épreuves et inscription des concurrents) A partir de la page d accueil du logiciel de course FFSSKI cliquez sur «Aucune

Plus en détail