Service d'echanges Sécurisés de Fichiers Tutoriel n 12 : "Compte superviseur de votre espace SESF" (première connexion pour création de votre

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Service d'echanges Sécurisés de Fichiers Tutoriel n 12 : "Compte superviseur de votre espace SESF" (première connexion pour création de votre"

Transcription

1 Service d'echanges Sécurisés de Fichiers Tutoriel n 12 : "Compte superviseur de votre espace SESF" (première connexion pour création de votre compte/vos comptes gestionnaire-s et fonctionnalités complémentaires)

2 L'accès au compte superviseur de votre entité se fait par l'url : https://sesf.megalisbretagne.org/workspace/su pervisor. Les identifiants de superviseur sont adressés automatiquement par mail, par notre prestataire, à la personne désignée par l'entité lors de l'activation du service. Le mail d'envoi des codes est le suivant : ATTENTION : ce mail a pu être redirigé dans vos spams. Il n'y a qu'un seul superviseur par entité.

3 Une fois connecté, vous accédez à la page d'accueil de votre compte superviseur. La console de supervision est un outil d'administration globale du service. Cet outil permet d'avoir une vision d'ensemble de son utilisation et de gérer de nombreux paramètres.

4 L'icône "Compte administrateur" en haut de votre écran vous permet de modifier votre mot de passe et vos informations personnelles.

5 Les différentes fonctionnalités disponibles sur votre compte superviseur sont accessibles via ce menu. Avant de les passer en revue, nous allons nous attarder sur les étapes pour la création de vos gestionnaires.

6 Créer son gestionnaire / ses gestionnaires

7 La rubrique "Licences vous permet de créer les comptes de vos gestionnaires.

8 Une fois vos gestionnaires créés, la rubrique "Carnet d'adresses" vous permettra de gérer vos gestionnaires, ainsi que l'ensemble des contacts et groupes sur le service ( gestion de l espace disque alloué, exportation de listes d utilisateurs ).

9 Nous allons maintenant procéder à la création d'un gestionnaire. Cliquez sur la rubrique "Licences".

10 A l'écran des licences, cliquez sur cette icône pour accéder à la page de création d'un gestionnaire.

11 Vous accédez à l'écran de saisie des informations relatives à votre gestionnaire. Les rubriques marquées par une étoile sont obligatoires.

12 Dans la rubrique "Informations", les champs "Nom", "Prénom" et " " sont obligatoires.

13 Dans la rubrique "Stockage alloué", renseignez le stockage alloué à ce gestionnaire, grâce au menu déroulant. Si vous souhaitez créer plusieurs gestionnaires, attention à ne pas affecter tout votre espace disque (5GO par exemple) au seul premier gestionnaire.

14 Dans la rubrique "Identification", attribuez un identifiant (adresse mail) et un mot de passe à ce gestionnaire. Ces élements lui permettront de se connecter à son compte sur votre espace SESF.

15 L'option "Le compte gestionnaire n'expire jamais" ne fonctionnera que si vous paramétrez un délai d'inactivité au delà duquel un compte est automatiquement désactivé. Ce paramètre se trouve dans la rubrique "Gestion des statuts des comptes".

16 Cliquez ensuite sur "Valider" pour confirmer la création de ce compte.

17 Un message vous confirme la création de votre gestionnaire.

18 Consultez la rubrique "Carnet d'adresses" pour constater que votre gestionnaire a bien été créé.

19 En cliquant sur le nom d'un gestionnaire, vous pourrez accéder à ses informations et les modifier.

20 Plus tard, vous pourrez également afficher les contacts et groupes créés par vos gestionnaires, en sélectionnant "Contacts" ou "Groupes" dans ce menu déroulant.

21 Vous pouvez modifier les informations relatives à un contact en cliquant sur son nom dans la liste, voire le supprimer grâce à l'icône située à droite de l'écran.

22 Exemple d'écran de modification d'un contact par le superviseur.

23 Concernant les groupes, vous ne pourrez en revanche qu'en afficher la liste, sans pouvoir les modifier.

24 Fonctionnalités complémentaires

25 Nous allons maintenant passer en revue les autres fonctionnalités disponibles sur votre compte superviseur. La gestion des ces paramètres est facultative, nous vous conseillons néanmoins de les consulter, afin de régler les paramètres par défaut.

26 "iextranet Aujourd hui" vous permet d'activer ou non la possibilité pour tous les utilisateurs (gestionnaires et contacts) d avoir une vue d ensemble de l activité du service, dès leur connexion à celui-ci (nouveaux fichiers déposés ou mis à jour, derniers mémos ajoutés ou dernières connexions des interlocuteurs).

27 "Suivi des opérations" vous donne accès à la liste de l ensemble des actions effectuées sur le service (qui, quand, type d action, nom du fichier, IP de connexion, résultat de l opération ).

28 Vous pouvez exporter ce suivi des opérations si vous le souhaitez.

29 Vous avez également accès au suivi de vos propres actions de supervision.

30 "Suivi des partages" vous donne accès à l ensemble des s envoyés dans le cadre du partage par mail de documents.

31 Sélectionnez un envoi en cochant la case correspondante, puis cliquez sur "Visualiser" pour accéder au détail.

32 Vous avez accès aux informations suivantes: - Nom du fichier - Statut du partage, actif ou inactif - Dates de début et de fin du partage - Destinataire de l'envoi - Téléchargement par le destinataire du document envoyé

33 Si vous le souhaitez vous pouvez : - Réexpédier le mail au destinataire - Activer/désactiver le partage - Modifier la date de fin du partage

34 Pour supprimer un partage, sélectionnez-en un en cochant la case correspondante, puis cliquez sur "Supprimer".

35 "Mémos" vous donne accès à l ensemble des mémos laissés sur le service (émetteur, titre, contenu, fichier associé, date ). Vous pouvez visualiser un mémo ou le supprimer grâce aux icônes correspondantes, situées à droite de l'écran.

36 Ecran de visualisation d'un mémo.

37 " s" vous permet d imposer ou de laisser le gestionnaire choisir l adresse émettrice pour les s de notifications, de partages et de mémos.

38 "Gestion des mots de passe" vous permet de : - Mettre en place une politique de gestion des mots de passe - Paramétrer des alertes pour les tentatives de connexions simultanées.

39 "Filtrage des adresses IP" vous permet de paramétrer un filtrage (en inclusion ou en exclusion) sur des adresses IP ou des tranches d adresses IP.

40 "Filtrage des fichiers" vous permet de bloquer ou de n autoriser que certains types de fichiers sur le service.

41 "Gestion des statuts des comptes" vous permet de paramétrer une suspension automatique des comptes au bout d une certaine période d inactivité.

42 "Assistant de transfert rapide" vous permet de gérer l option de glisser / déposer pour les gestionnaires et les contacts.

43 "Chiffrement des fichiers" vous permet de choisir une clé (mot de passe) pour crypter les fichiers stockés sur le service.

44 "Gestion des permissions des fichiers" vous permet de gérer les droits qui seront attribuables aux contacts par les gestionnaires. Exemple : si vous décocher "Suppression", vos gestionnaires ne pourront pas attribuer le droit de supprimer un élément à un contact.

45 "Gestion de l'antivirus" vous permet de configurer les paramètres du service concernant l'antivirus : avertissement du gestionnaire ou du superviseur, action sur le fichier infecté

46 "Gestion des suppressions" vous permet de paramétrer une suppression automatique des fichiers au bout d une période spécifique.

47 "Corbeille" vous permet de configurer la gestion des fichiers supprimés : - Durée de conservation des fichiers avant suppression automatique - Droits de vos gestionnaires sur la corbeille - Suppression manuelle de fichiers par vousmême

48 "Gestion des contacts" vous permet de gérer les paramètres accessibles pour modification par les contacts. Vous décidez si un contact pourra : - Modifier les informations de son compte - Accéder aux paramètres du service - Accéder aux applications mobile et PC - Accéder au carnet d'adresses

49 "Gestion des CGU" vous permet de définir les cas d'affichage des Conditions Générales d'utilisation du service pour les gestionnaires et les contacts.

50 "Sécurité mobile" vous permet de paramétrer l'accès au service via les applications mobile.

51 "Gestion des partages" vous permet de définir les valeurs par défaut des options proposées lors de la création d'un partage par mail. Ces paramètres par défaut seront modifiables par les gestionnaires si vous les y autorisez.

52 "Gestion des caractères spéciaux" vous permet de bloquer les opérations de renommage, création, import de fichiers ou dossiers ayant un nom comportant des caractères spéciaux.

53 "Traitement des fichiers" vous permet d'activer : - l'option d'annotation sur la visionneuse de fichiers - la possibilité de modifier un fichier en ligne : cette option sera proposée par défaut pour les utilisateurs Mégalis

54 Option facultative : le versionning

55 Une option de versionning peut également être activée. Cette option, en lien direct avec la modification en ligne, permet à la collectivité d'accéder à tous moments aux différentes versions d'un fichier modifié. ATTENTION : cette option n'est pas activée par défaut car le poids des fichiers conservés impacte le poids global de l'espace. Cette option ne peut être activée que sur demande auprès de Mégalis

56 Fin du tutoriel "Compte superviseur de votre espace SESF". Vous pouvez aussi consulter nos autres tutoriels relatifs au service SESF.

Service d'echanges Sécurisés de Fichiers Tutoriel n 11 : "Administration de votre espace SESF (avec un compte gestionnaire)" : - création des

Service d'echanges Sécurisés de Fichiers Tutoriel n 11 : Administration de votre espace SESF (avec un compte gestionnaire) : - création des Service d'echanges Sécurisés de Fichiers Tutoriel n 11 : "Administration de votre espace SESF (avec un compte gestionnaire)" : - création des contacts - outils de suivi de l'activité de l'espace Les deux

Plus en détail

Messagerie sécurisée Zimbra. Manuel d'utilisation - fonctions de base

Messagerie sécurisée Zimbra. Manuel d'utilisation - fonctions de base Messagerie sécurisée Zimbra Manuel d'utilisation - fonctions de base Table des matières I Connexion à la messagerie sécurisée...3 II Présentation générale de l'interface :...4 II.1 Panneau d aperçu...5

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS MAIL

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS MAIL PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS MAIL Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Windows Mail. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer votre compte de messagerie

Plus en détail

LimeSurvey. Questionnaires et sondages

LimeSurvey. Questionnaires et sondages LimeSurvey Questionnaires et sondages Qu est-ce que Limesurvey? LimeSurvey est un logiciel libre, de sondage en ligne. Il permet aux utilisateurs sans connaissances en développement de publier un sondage

Plus en détail

Guide du Gestionnaire Novaxel

Guide du Gestionnaire Novaxel Guide du Gestionnaire Novaxel 1 La formation Novaxel Gestionnaire Aucun Prérequis Type Guide explicatif 73 pages Objectifs de la formation Comprendre le rôle du Gestionnaire Créer et gérer les comptes

Plus en détail

SIECLE Téléservices. Guide pour les Parents/Elèves. Version 15.3. SIECLE - Téléservices. Guide de l utilisateur

SIECLE Téléservices. Guide pour les Parents/Elèves. Version 15.3. SIECLE - Téléservices. Guide de l utilisateur SIECLE Scol SIECLE Guide pour les Parents/Elèves Version 15.3 Guide pour les Parents/Elèves 1/18 SIECLE Table des matières Scol 1. Généralités... 3 2. Création du compte... 4 1 Première Connexion... 5

Plus en détail

PARAMETRER UN RENVOI D'E-MAIL

PARAMETRER UN RENVOI D'E-MAIL PARAMETRER UN RENVOI D'E-MAIL Ref : FP. P119 V 20.0 Résumé Le Pack Relais inclus le service de renvoi d'email afin de professionnaliser et sécuriser vos e-mails. Vous pourrez notamment disposer, selon

Plus en détail

Manuel d utilisation. Application MyCloud version ios

Manuel d utilisation. Application MyCloud version ios Manuel d utilisation version ios 1 INSTALLATION Pour installer l'application de synchronisation Ios sur votre iphone, veuillez télécharger l'application depuis l'app store et procéder par l'installation

Plus en détail

FileSender par RENATER - Guide invité

FileSender par RENATER - Guide invité FileSender par RENATER - Guide invité Filesender par RENATER est un service de transfert sécurisé de fichiers volumineux à disposition des utilisateurs de la communauté de l'enseignement supérieur et de

Plus en détail

Guide utilisateur. Flexible Storage

Guide utilisateur. Flexible Storage Guide utilisateur Flexible Storage Sommaire Débuter avec Flexible Storage Gérer mon espace de stockage Synchroniser mes données Partager un dossier (mode collaboratif) Sauvegarder mes données Autres fonctionnalités

Plus en détail

MOP02. Mode Opératoire Portail Fournisseur Administrateur. Le Portail Fournisseur

MOP02. Mode Opératoire Portail Fournisseur Administrateur. Le Portail Fournisseur Mode Opératoire Portail Fournisseur Administrateur MOP02 Le Portail Fournisseur 1 Connexion... 2 2 La page d accueil... 3 3 Gestion des utilisateurs... 4 3.1 Rechercher un utilisateur... 4 3.2 Réinialiser

Plus en détail

Bilan Social Saisir ses données par Internet

Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social 1 Saisir ses données par Internet 1 Description générale 2 Phase 1 : Connexion au système 2 a) Se connecter 2 b) Installation de Citrix si nécessaire

Plus en détail

SOLUTIONS & SERVICES OPEN SOURCE. Messagerie Zimbra. Prise en main

SOLUTIONS & SERVICES OPEN SOURCE. Messagerie Zimbra. Prise en main SOLUTIONS & SERVICES OPEN SOURCE Messagerie Zimbra Prise en main 23 juin 2010 Sommaire 1. CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA... 4 1.1. Ecran de connexion à la messagerie... 4 2. PRESENTATION GENERALE DE

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour débuter» Découverte de l ordinateur sous Windows 8 (PARTIE 2) 1 L ARBORESCENCE DE WINDOWS Windows est bâti sur une arborescence de fichiers et

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 10 avril 2008 SOMMAIRE 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 2. Présentation générale de l interface Zimbra 6 3. Courrier 7 3.1. Présentation de

Plus en détail

Assurer le suivi pédagogique des étudiants SIDES

Assurer le suivi pédagogique des étudiants SIDES Assurer le suivi pédagogique des étudiants SIDES Assurer le suivi pédagogique des étudiants SIDES 1 Interface d'administration 1.1 Naviguer dans l'interface d'administration 4 2 Gérer les messages d'accueil

Plus en détail

SERVEUR D ÉCHANGE. Guide de l utilisateur

SERVEUR D ÉCHANGE. Guide de l utilisateur SERVEUR D ÉCHANGE Guide de l utilisateur Version 1.1 du 23/12/2011 Généralités - Principes Un échange de fichiers repose sur l utilisation d un dossier, créé par un utilisateur disposant d un compte sur

Plus en détail

Version: 2.0 Date du document: 13 novembre 2013 N du document: Guide Utilisateur Assureur. Guide utilisateur Assureur Page 1 de 17

Version: 2.0 Date du document: 13 novembre 2013 N du document: Guide Utilisateur Assureur. Guide utilisateur Assureur Page 1 de 17 Version: 2.0 Date du document: 13 novembre 2013 N du document: Guide Utilisateur Assureur Guide utilisateur Assureur Page 1 de 17 Sommaire 1 Généralités... 3 1.1 Objet du document... 3 1.2 Utilisation

Plus en détail

Mise en place et utilisation du gestionnaire de fichiers. Version 2.3. http://www.cantico.fr OVIDENTIA. CANTICO / décembre 2009 OVIDENTIA 1/15

Mise en place et utilisation du gestionnaire de fichiers. Version 2.3. http://www.cantico.fr OVIDENTIA. CANTICO / décembre 2009 OVIDENTIA 1/15 OVIDENTIA CANTICO / décembre 2009 OVIDENTIA 1/15 Version Documentation Version OVIDENTIA / Module Date 1.0 6.1.0 10/04/2007 1.1 6.1.0 25/04/2007 2.0 6.6.0 23/01/2008 2.1 6.6.0 09/09/2008 2.2 7.1.0 26/05/2009

Plus en détail

L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015

L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015 L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015 DEBUTER AVEC WINDOWS 10 / Partie 2 (en 12 points) 1 L ARBORESCENCE DE WINDOWS et L EXPLORATEUR WINDOWS Windows est bâti sur une arborescence de fichiers et de dossiers.

Plus en détail

WEBDOC webdoc.amcrepro.com

WEBDOC webdoc.amcrepro.com WEBDOC Table des matières Solution Pro Webdoc...2 Caractéristiques...2 Interface de la plate-forme...3 Création et gestion des utilisateurs...4 Utilisateur pour consultation (Appels d'offres)...4 Utilisateur

Plus en détail

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Version 5.2 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

Les fonctions avancées du CMS

Les fonctions avancées du CMS Page 1 sur 17 Les fonctions avancées du CMS www.fftnet/formations/initialisation_cms_2.html 0- Préambule Objectifs du module : Vue complète du site public Gestion des utilisateurs Gestion des bandeaux

Plus en détail

Fiche logiciel. Utilisation du webmail Orange. I. Comment accéder à votre messagerie? 1) Se rendre sur la page d'accueil de la messagerie

Fiche logiciel. Utilisation du webmail Orange. I. Comment accéder à votre messagerie? 1) Se rendre sur la page d'accueil de la messagerie Fiche logiciel Internet Niveau FL02008 11/10 Utilisation du webmail Orange Avant de commencer, munissez-vous de votre identifiant (votre adresse de courrier électronique) ainsi que de votre mot de passe,

Plus en détail

Outils à la disposition des administrateurs de l espace personnalisé employeur

Outils à la disposition des administrateurs de l espace personnalisé employeur Outils à la disposition des administrateurs de l espace personnalisé employeur Mise à jour : 21 juillet 2014 Navigation dans l espace personnalisé employeur Cliquez sur un des boutons pour ouvrir la page

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. «Travaux de reprographie» Opérateur, Opérateur BAV

GUIDE D UTILISATION. «Travaux de reprographie» Opérateur, Opérateur BAV «Travaux de reprographie» Opérateur, Opérateur BAV Mise à jour : janvier 2005 Table des matières BIENVENUE...3 CONNEXION A SD-REPRO...4 OUVERTURE ET FERMETURE D UNE CONNEXION...4 VERROUILLAGE DE LA CONNEXION...4

Plus en détail

Les dessous d'xfiles.

Les dessous d'xfiles. Les dessous d'xfiles. Fichier Les dessous d'xfiles Page 1 sur 11 I Accès à l outil L accès à l outil peut se faire de deux manières : - depuis l espace agent : (accès directement sans saisir code et mot

Plus en détail

Redirection d une adresse de type @ac-lyon.fr vers une adresse de type @gmail et Configuration de l adresse de type @gmail dans outlook

Redirection d une adresse de type @ac-lyon.fr vers une adresse de type @gmail et Configuration de l adresse de type @gmail dans outlook Redirection d une adresse de type @ac-lyon.fr vers une adresse de type @gmail et Configuration de l adresse de type @gmail dans outlook Nous allons rediriger l adresse @ac-lyon vers une adresse @gmail

Plus en détail

Guide de prise en main Utilisateur Zimbra 8

Guide de prise en main Utilisateur Zimbra 8 Guide de prise en main Utilisateur Zimbra 8 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie Zimbra 4..Pré-requis 4..Ecran de connexion à la messagerie 4. Présentation générale de l interface Zimbra 5. Courrier 6..

Plus en détail

Guide technique d'implémentation Ordre de paiement par e-mail PayZen 2.5

Guide technique d'implémentation Ordre de paiement par e-mail PayZen 2.5 Guide technique d'implémentation Ordre de paiement par e-mail PayZen 2.5 Version du document 2.3 Sommaire 1. HISTORIQUE DU DOCUMENT... 3 2. CONTACTER L'ASSISTANCE TECHNIQUE...4 3. DESCRIPTION...5 3.1.

Plus en détail

OmniTouch 8440 Messaging Software Guide de référence rapide

OmniTouch 8440 Messaging Software Guide de référence rapide Guide de référence rapide Introduction Vous pouvez accéder à la messagerie vocale : Via l interface téléphonique (Telephone User Interface ou TUI) L interface téléphonique ou TUI est accessible depuis

Plus en détail

Limesurvey : Descriptif des panneaux de configuration

Limesurvey : Descriptif des panneaux de configuration I. Panneau «Administration» Dans la majorité des cas, les icônes et ne vous concerneront pas. Seul un utilisateur disposant d un profil «Super administrateur» peut créer des utilisateurs et des groupes

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service avec Bee-POST 2 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Sommaire Avant-propos...3 1. Créer votre compte...4 2. Télécharger

Plus en détail

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015)

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ : Gestion des disponibilités et MAJ par les prestataires

Plus en détail

Webmail Université de Nantes

Webmail Université de Nantes 2015/07/13 16:19 1/24 les essentiels Squirrelmail est le nouveau webmail de l'université. Plus rapide et plus puissant que son prédécesseur, (NOCC), il offre une prise en main rapide. Il suffit

Plus en détail

Mode d emploi de l espace professeur

Mode d emploi de l espace professeur édition 2013/2014 Mode d emploi de l espace professeur www.paraschool.com Table des matières 1. Se connecter à Paraschool... page 2 2. Personnaliser son compte professeur (codes et mots de passe)... page

Plus en détail

MANUEL DE FORMATION SUR ADMINISTRATION D UN SITE WEB JOOMLA : NIVEAU GESTIONNAIRE

MANUEL DE FORMATION SUR ADMINISTRATION D UN SITE WEB JOOMLA : NIVEAU GESTIONNAIRE MANUEL DE FORMATION SUR ADMINISTRATION D UN SITE WEB JOOMLA : NIVEAU GESTIONNAIRE NB : Les numéros entre parenthèses représentent les icônes spécifiques. L objectif de cette formation est de permettre

Plus en détail

TRANSFERT DE FICHIERS VOLUMINEUX

TRANSFERT DE FICHIERS VOLUMINEUX DSP-SI REFERENCE : 151007 VERSION : 4 TRANSFERT DE FICHIERS VOLUMINEUX DROPFILE MANUEL UTILISATEUR DOCUMENT INTERNE SNCF CE DOCUMENT NE DOIT PAS ETRE COMMUNIQUE EN DEHORS DE L'ENTREPRISE Transfert de fichiers

Plus en détail

GFI MailArchiver for Exchange Outlook Connector. Manuel d'utilisation. Par GFI Software

GFI MailArchiver for Exchange Outlook Connector. Manuel d'utilisation. Par GFI Software GFI MailArchiver for Exchange Outlook Connector Manuel d'utilisation Par GFI Software http://www.gfi.com E-mail: info@gfi.com Les informations contenues dans ce document sont susceptibles d'être modifiées

Plus en détail

Programmes Adobe de licences en volume (AVL)

Programmes Adobe de licences en volume (AVL) Programmes Adobe de licences en volume (AVL) Guide de l utilisateur VIP Customer Admin Console pour le programme Adobe VIP Version 2.5 19 novembre 2013 Sommaire Qu'est-ce que VIP Customer Admin Console?...

Plus en détail

QuickBooks Guide de bienvenue

QuickBooks Guide de bienvenue QuickBooks Guide de bienvenue Tâches facilitant le démarrage Introduction Clés de navigation Configurer votre entreprise Configurer la TVA Connecter vos comptes bancaires Classer vos opérations Personnaliser

Plus en détail

Avec PICASA. Partager ses photos. Avant de commencer. Picasa sur son ordinateur. Premier démarrage

Avec PICASA. Partager ses photos. Avant de commencer. Picasa sur son ordinateur. Premier démarrage Avant de commencer Picasa est avant un logiciel que l'on peut installer sur son ordinateur et qui permet de transférer ses photos dans un espace pouvant être partagé sur Internet. Picasa sur son ordinateur.

Plus en détail

CitiManager : Guide de Référence Rapide pour les Titulaires de Carte

CitiManager : Guide de Référence Rapide pour les Titulaires de Carte Ce Guide de Référence rapide vous aidera pour les tâches suivantes : 1. Comment s'inscrire à CitiManager? a) Relevé en ligne existant des titulaires de carte, uniquement b) Relevé papier des titulaires

Plus en détail

Manuel Utilisateur Messagerie

Manuel Utilisateur Messagerie Manuel Utilisateur Messagerie Auteur : Logica Version : 1.3 Droit d auteur Ce texte est disponible sous contrat Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales

Plus en détail

Démarrage rapide : S'inscrire au Centre d'affaires Microsoft

Démarrage rapide : S'inscrire au Centre d'affaires Microsoft Guide du client Selon leur rôle, les personnes de la société peuvent utiliser le Centre d'affaires Microsoft pour consulter les contrats d achat en toute sécurité, afficher des commandes de licences en

Plus en détail

Mode d emploi Candidat

Mode d emploi Candidat Mobilité des cadres de l Enseignement catholique Mode d emploi Candidat 1. Connexion au service de mobilité des cadres de l Enseignement catholique Vous avez 2 possibilités : - Vous avez déjà un compte,

Plus en détail

Créer un compte. Rendez-vous sur http://mail.google.com cliquez sur Créer un compte puis renseignez les champs nécessaires. Attention à cette option!

Créer un compte. Rendez-vous sur http://mail.google.com cliquez sur Créer un compte puis renseignez les champs nécessaires. Attention à cette option! Avril 2014 Créer un compte Se connecter Interface Menu principal Boite de réception Nouveau message Répondre à un message Ajouter une pièce jointe Catégories / Libellés Rechercher Filtres Contacts Paramètres

Plus en détail

Sénart Badminton. Procédure Inscription 2014/2015

Sénart Badminton. Procédure Inscription 2014/2015 Sénart Badminton Procédure Inscription 2014/2015 I. Présentation Pour la saison 2014-2015, Sénart Badminton innove en mettant en place un formulaire d inscription électronique pour les 3 entités de Sénart

Plus en détail

Outils de communication

Outils de communication Savoir utiliser les services de l'ent Outils de communication Outils de communication. Se tenir informé. Utiliser la messagerie interne 3. Utiliser la messagerie externe 4. Utiliser les rubriques 5. Utiliser

Plus en détail

Tutoriel messagerie @mouvement-rural.org dans Roundcube

Tutoriel messagerie @mouvement-rural.org dans Roundcube Tutoriel messagerie @mouvement-rural.org dans Roundcube Table des matières 1. Où et comment se connecter?... 3 A. Accéder à votre interface de connexion Intervet via Rur@lcoop... 3 B. Autres interfaces

Plus en détail

Stocker et partager ses fichiers et ses photos en ligne. Table des matières

Stocker et partager ses fichiers et ses photos en ligne. Table des matières Stocker et partager ses fichiers et ses photos en ligne Table des matières Introduction... 2 S'inscrire et accéder à SkyDrive... 3 Créer des dossiers... 5 Stocker des fichiers sur SkyDrive... 8 Activer

Plus en détail

Utiliser Outlook 2013

Utiliser Outlook 2013 Microsoft Outlook est un client de messagerie ainsi qu'un organiseur personnel. Le programme est inclus dans la suite Microsoft Office. Thèmes de ce tutoriel: 1- Ajouter un compte de courrier 2- Établir

Plus en détail

Internet Messagerie électronique

Internet Messagerie électronique Internet Messagerie électronique 1. Définitions a) Le courrier électronique. Le courrier électronique, courriel ou email/e-mail, est un service de transmission de messages envoyés électroniquement via

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007 PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007 Ref : FP. P88 V 8.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Microsoft Outlook 2007. Vous pourrez notamment, créer,

Plus en détail

Scénarios de coexistence du service POP3 dans Exchange Server 2003 et Windows Server 2003

Scénarios de coexistence du service POP3 dans Exchange Server 2003 et Windows Server 2003 Scénarios de coexistence du service POP3 dans Exchange Server 2003 et Windows Server 2003 Règles et conditions pour permettre la coexistence des utilisateurs Windows Server POP3 et Exchange Server et partage

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation du site Web d administration d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation du site Web d administration d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation du site Web d administration d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.2 du 08/02/2015 Table des matie res

Plus en détail

Microsoft Outlook 2002

Microsoft Outlook 2002 Microsoft Outlook 2002 Aide-mémoire Table des matières Comment configurer votre compte de messagerie?... 2 Comment sécuriser Outlook?... 3 Comment utiliser un papier à lettre?... 4 Comment créer un modèle

Plus en détail

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000 Rév 1.1 4 décembre 2002 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation - Outlook 97, 98 et

Plus en détail

Trier son courrier électronique à la réception des messages

Trier son courrier électronique à la réception des messages Trier son courrier électronique à la réception des messages Classer automatiquement les e-mails dans des dossiers, expédier directement à la corbeille les publicités, mettre en valeur les messages importants

Plus en détail

Manuel des utilisateurs extranat Officiels

Manuel des utilisateurs extranat Officiels Manuel des utilisateurs extranat Officiels À l attention des Comités régionaux et départementaux Gestion du document N de version du document Date N de version de l'application Remarques Version 1.2 26/02/2014

Plus en détail

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique simple

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique simple Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique simple 1) Afin de pouvoir télécharger votre manuel numérique, il faut au préalable vous créer un compte sur notre site internet. Allez sur www.emdl.fr

Plus en détail

Espace Client. Manuel d'utilisation

Espace Client. Manuel d'utilisation Espace Client Manuel d'utilisation Sommaire Connexion et navigation générale 3 1ère Connexion 4 Oubli de mot de passe 7 Connexion 9 Menus de navigation 10 Entête & pied de page 11 Personnalisation du mot

Plus en détail

4 personnes maximum seront autorisées à utiliser le court, dont obligatoirement le détenteur de la carte ou la

4 personnes maximum seront autorisées à utiliser le court, dont obligatoirement le détenteur de la carte ou la Cette note concerne la location des courts n 1, 2 et 3 du complexe sporti impressionnistes et vient en complément du règlement intérieur affiché sur place et disponible sur le site de réservation en ligne.

Plus en détail

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Version 5 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

Ateliers Multimédia de la Ville de Dieppe. Découverte de l'informatique

Ateliers Multimédia de la Ville de Dieppe. Découverte de l'informatique Ateliers Multimédia de la Ville de Dieppe Découverte de l'informatique Fiche La messagerie électronique - 2 Envoyer / Recevoir des emails Les pièces jointes 1 RECEVOIR UN MESSAGE (AVEC GMAIL) Pour nos

Plus en détail

OCEAView PC. Guide utilisateur du service Cloud d OCEASOFT pour modules Emerald et Atlas

OCEAView PC. Guide utilisateur du service Cloud d OCEASOFT pour modules Emerald et Atlas OCEAView PC Guide utilisateur du service Cloud d OCEASOFT pour modules Emerald et Atlas 2014-2015 Oceasoft S.A. Tous droits réservés. OCEASOFT, le logo OCEASOFT, OCEASOFT Emerald, OCEASOFT Atlas et OCEAView

Plus en détail

my.epfl.ch Connexion

my.epfl.ch Connexion my.epfl.ch Connexion Sur la page http://my.epfl.ch, saisissez votre username GASPAR et votre mot de passe associé. 1 Partage de vos document Le premier onglet de l'application my.epfl vous permet de stocker

Plus en détail

Utilisation de FileSender

Utilisation de FileSender Utilisation de FileSender Service Informatique BN / v2 / mars 2015 Table des matières 1 Présentation... 3 2 Principe... 3 3 Accès au service... 4 4 Envoyer un fichier... 5 5 Inviter une personne... 7 6

Plus en détail

Manuel d'utilisation de MyVisit

Manuel d'utilisation de MyVisit Manuel d'utilisation de MyVisit Résumé : Ce document explique comment utiliser MyVisit, une application Internet permettant de formuler et suivre les demandes de visites à la Cour de justice de l'union

Plus en détail

Guide d'utilisation de la nouvelle version du Webmail

Guide d'utilisation de la nouvelle version du Webmail Guide d'utilisation de la nouvelle version du Webmail 1. La Messagerie Connexion Ecran d'accueil de la messagerie Envoi d un message Réception d'un message Gestion des messages Ajout d un dossier 2. Le

Plus en détail

Guide Utilisateur. Il est rappelé que seuls les résidents et copropriétaires de la résidence Les Hauts de Fontenay pourront utiliser le FORUM HDF.

Guide Utilisateur. Il est rappelé que seuls les résidents et copropriétaires de la résidence Les Hauts de Fontenay pourront utiliser le FORUM HDF. Le Forum HDFONTENAY.COM Guide Utilisateur Ce tutoriel présente les bases indispensables pour une première «prise en main» du Forum par l utilisateur. Il ne concerne ni le profil Modérateur, ni le profil

Plus en détail

Guide du signataire DocuSign SAP

Guide du signataire DocuSign SAP Guide du signataire DocuSign SAP Table des matières 1. Guide du signataire DocuSign SAP... 2 2. Réception d'une notification électronique... 2 3. Signature du document... 3 4. Autres options... 4 4.1 Terminer

Plus en détail

Guide d installation et d administration

Guide d installation et d administration Guide d installation et d administration Table des matières Introduction...2 Installer l application... 3 Confirmer les exigences d installation... 5 Installation dans un environnement monoposte... 6 Installation

Plus en détail

Démarrage rapide : S'inscrire pour le Centre d'affaires ou le Centre du programme de licence en volume

Démarrage rapide : S'inscrire pour le Centre d'affaires ou le Centre du programme de licence en volume Démarrage rapide : S'inscrire pour le Centre d'affaires ou le Centre du programme de licence en volume Guide du client Ce guide est destiné aux clients Microsoft qui utiliseront le Centre d'affaires Microsoft

Plus en détail

Guide d utilisation de l interface Web SeeClic.com

Guide d utilisation de l interface Web SeeClic.com Bienvenue Sur SeeClic.com Nous sommes allés très loin pour vous rendre plus proches Index Page - Accueil 4 - Sommaire 6 - Accès client 7 - Live Demo 8 V2.03c Guide d utilisation de l interface Web SeeClic.com

Plus en détail

GAFA WEB. Principe de fonctionnement

GAFA WEB. Principe de fonctionnement GAFA WEB Principe de fonctionnement Sommaire GENERALITE... 3 VOS NOTES... 5 MODULE PLANNING... 6 GESTION DES ABSENCES... 6 Critères de recherche... 6 VOTRE PLANNING... 6 Le planning... 6 Le calendrier...

Plus en détail

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE Interface étudiant I Ouverture d un compte utilisateur... 2 I.1 Procédure d obtention d un compte mail à Paris X... 2 I.2 Ouverture de compte sur ead-comete...

Plus en détail

A la découverte d'outlook.com. le successeur de la messagerie Hotmail

A la découverte d'outlook.com. le successeur de la messagerie Hotmail A la découverte d'outlook.com le successeur de la messagerie Hotmail Microsoft vient de dévoiler Outlook.com, le successeur de la messagerie Hotmail. Découvrez ce nouveau webmail qui comporte de nombreuses

Plus en détail

G E S T O M. Logiciel de gestion personnelle pour Radioamateurs version 1.2. Logiciel développé par René BUSSY F5AXG. www.f5axg.

G E S T O M. Logiciel de gestion personnelle pour Radioamateurs version 1.2. Logiciel développé par René BUSSY F5AXG. www.f5axg. G E S T O M Logiciel de gestion personnelle pour Radioamateurs version 1.2 Logiciel développé par René BUSSY F5AXG www.f5axg.org Généralités GEST OM est un logiciel GRATUIT qui fonctionne sous l environnement

Plus en détail

La gestion de vos e-mails en toute simplicité!

La gestion de vos e-mails en toute simplicité! La gestion de vos e-mails en toute simplicité! Sommaire 1. Accès à l'espace client...3 2. Accès à la gestion des mails...4 3. Création d'une boîte E-mail...5 Boîte e-mail simple Boîte e-mail avec redirection

Plus en détail

Tutoriel n 17 : "Gestion de la publicité vers un journal d'annonces légales"

Tutoriel n 17 : Gestion de la publicité vers un journal d'annonces légales Salle des marchés publics en ligne Tutoriel n 17 : "Gestion de la publicité vers un journal d'annonces légales" Ce tutoriel ne concerne que la gestion de la publicité vers un JAL. Il ne concerne pas le

Plus en détail

Guide Utilisateur Bureau virtuel BOOST v1.0

Guide Utilisateur Bureau virtuel BOOST v1.0 Documentation utilisateur Le 30/01/09 Guide utilisateur, Bureau virtuel Auteur : Service technique Version : 1.0 Guide Utilisateur Bureau virtuel BOOST v1.0 Sommaire Accès... 4 Connexion... 4 Ergonomie...

Plus en détail

FileSender par RENATER - Guide utilisateur

FileSender par RENATER - Guide utilisateur FileSender par RENATER - Guide utilisateur Filesender par RENATER est un service de transfert sécurisé de fichiers volumineux à disposition des utilisateurs de la communauté de l'enseignement supérieur

Plus en détail

SOLUTIONS INTERNET & COMMUNICATION NUMÉRIQUE. Documentation technique Extranet Envoi de document. http://www.eptb-saone-doubs.fr/

SOLUTIONS INTERNET & COMMUNICATION NUMÉRIQUE. Documentation technique Extranet Envoi de document. http://www.eptb-saone-doubs.fr/ SOLUTIONS INTERNET & COMMUNICATION NUMÉRIQUE Documentation technique Extranet Envoi de document http://www.eptb-saone-doubs.fr/ Table des matières Préambule...3 1. Envoi de documents via l Extranet de

Plus en détail

Les communications électroniques de la Haute Ecole de la Province de Namur se font via la messagerie Webmail HEPN.

Les communications électroniques de la Haute Ecole de la Province de Namur se font via la messagerie Webmail HEPN. PRÉSENTATION DE LA PLATEFORME EBAC CONNECT La plateforme Ebac Connect est destinée à l apprentissage et au travail collaboratif en ligne. Elle a été développée par le Consortium Claroline. Ebac Connect

Plus en détail

UltraBackup NetStation 4. Manuel d utilisation client

UltraBackup NetStation 4. Manuel d utilisation client UltraBackup NetStation 4 Manuel d utilisation client Table des matières 1 Installation et paramétrage... 6 1.1 Installation... 6 1.2 Paramétrage initial... 7 1.2.1 Choix du type de paramétrage... 7 1.2.2

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Configurer Thunderbird

Configurer Thunderbird Configurer Thunderbird Dans cette fiche, nous allons voir comment configurer Thunderbird pour envoyer et recevoir vos mails. Avant de débuter les étapes de configuration, voici un récapitulatif des informations

Plus en détail

Notice CAWEB. (https://cga2e-caweb.cegid.com) Caweb a été créé pour favoriser et faciliter les échanges entre OGA, cabinets comptables et adhérents.

Notice CAWEB. (https://cga2e-caweb.cegid.com) Caweb a été créé pour favoriser et faciliter les échanges entre OGA, cabinets comptables et adhérents. Notice CAWEB (https://cga2e-caweb.cegid.com) Caweb a été créé pour favoriser et faciliter les échanges entre OGA, cabinets comptables et adhérents. Ce site est ouvert aux différents partenaires et notamment

Plus en détail

Guide technique EDI TDFC : Les Etats Comptables et Fiscaux et Sage DirectDéclaration

Guide technique EDI TDFC : Les Etats Comptables et Fiscaux et Sage DirectDéclaration Guide technique EDI TDFC : Les Etats Comptables et Fiscaux et Sage DirectDéclaration Ce guide a pour vocation de vous aider dans la génération et l envoi de votre déclaration fiscale au format EDI-TDFC

Plus en détail

ESET LICENSE ADMINISTRATOR

ESET LICENSE ADMINISTRATOR ESET LICENSE ADMINISTRATOR Guide de l'utilisateur Cliquez ici pour accéder à la dernière version de ce document. ESET LICENSE ADMINISTRATOR Copyright 2015 ESET, spol. s r.o. ESET Li cens e Admi ni s tra

Plus en détail

Liaison Financière v15.0

Liaison Financière v15.0 Pour les professionnels de l habitat social Liaison Financière v15.0 Manuel des nouveautés Salvia Développement Tél. +33 (0)9 72 72 66 66 Bat 270, 45 Av Victor Hugo 93534 Aubervilliers Cedex www.salviadeveloppement.fr

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 3.1 Over quota 7 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail

CELUGA Version : 1.0

CELUGA Version : 1.0 Paramétrer votre boîte mail @squarehabitat.fr Microsoft Office 2003 1 Table des matières Paramétrage de la messagerie sous OUTLOOK 2003 non paramétré Création du compte Paramétrages du serveur sortant

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 INSTALLATION 2 SUR LE SITE DE GOBACKUP 2 SUR VOTRE ORDINATEUR 3 UTILISATION DU LOGICIEL GOBACKUP 10 LES DIFFERENTES FONCTIONS DE GOBACKUP 10 SAUVEGARDER 11

Plus en détail

ESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL ENVOLE LE GUIDE DE L'ÉLÈVE. Un accès en ligne au logiciel de gestion de vie scolaire

ESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL ENVOLE LE GUIDE DE L'ÉLÈVE. Un accès en ligne au logiciel de gestion de vie scolaire ESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL ENVOLE LE GUIDE DE L'ÉLÈVE Un accès en ligne au logiciel de gestion de vie scolaire Lycée Lapérouse 2015 o Présentation générale Page d'accueil : voir fiche 0 bien comprendre

Plus en détail

Activité professionnelle N 3

Activité professionnelle N 3 BTS SIO Services Informatiques aux Organisations Option SISR Session 2013 BELDJELLALIA Farid Activité professionnelle N 3 NATURE DE L'ACTIVITE CONTEXTE OBJECTIFS LIEU DE RÉALISATION Configuration de la

Plus en détail

Logiciel de supervision LVS2 pour BAES adressable

Logiciel de supervision LVS2 pour BAES adressable Logiciel de supervision LVS2 pour BAES adressable notice utilisateur LE05042AB-FR.indd 1 29/05/13 11:58 Sommaire PRESENTATION Types d'installation...3 Les niveaux d'accès...3 INSTALLATION Installation

Plus en détail

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par Guide d utilisation 1 Sommaire 1 COMPTE... 4 1.1 MON COMPTE A ETE BLOQUE SUITE A L'ECHEC DE 5 TENTATIVES DE CONNEXION. COMMENT PUIS-JE RECUPERER MES IDENTIFIANTS? 4 1.2 MA SESSION RESTE ACTIVE PENDANT

Plus en détail

Guide d'utilisation des établissements

Guide d'utilisation des établissements Guide d'utilisation des établissements «Catalogue Chèque Ressources». Mise à jour : Septembre 2012 1 / 10 Présentation Le catalogue chèque ressources est un portail de référencement des ressources numériques

Plus en détail