Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF)"

Transcription

1 Maître d Ouvrage LEGTA de MANCY 410, Montée Gauthier Villars LONS LE SAUNIER Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF des TRAVAUX (CCTP & DPGF) LOT N 2 MENUISERIES EXTERIEURES et INTERIEURES Architecte : Cabinet BEURET RATEL 2, rue des Rochettes LONS LE SAUNIER Tél : Fax : Economiste : Etudes Techniques : SARL BROISSIAT DEQUEKER Cabinet LAZZAROTTO 10, Bld Gambetta LONS LE SAUNIER 9, Montée Saint Romain SAINT CLAUDE Tél : Fax : Tél : Fax : JUILLET 2012

2 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES COMMUNES CCTC L entrepreneur devra exécuter les travaux faisant l objet du présent devis en observant les prescriptions définies par les DTU, les cahiers du CSTB, les normes françaises, les arrêtés, circulaires, ordonnances et tous documents officiels se rapportant aux travaux en vigueur à la date de signature du marché. L entrepreneur devra procéder lui-même en accord avec le Maître d œuvre et les entreprises intéressées à toutes les mises au point nécessaires pour l exécution. Les entrepreneurs soumissionnaires devront tenir compte dans l évaluation de leur prix : d une visite détaillée des lieux existants, de l accès sur le chantier, de la consistance des travaux, etc L ensemble du projet est situé dans l enceinte occupée du Legta de Mancy à LONS LE SAUNIER, mais les locaux seront libres pour les travaux. Les entreprises apporteront un soin tout particulier pour l exécution des travaux et devront mettre œuvre toutes les protections qu elles jugeront nécessaires et toutes les protections qui lui seront demandées par le coordonnateur S.P.S. en plus ce celles prévues au marché de base. Une attention particulière sera demandée lors des déplacements à l intérieur du site Les entrepreneurs comprendront dans leur offre l intégralité des travaux nécessaires au parfait achèvement des travaux de la construction projetée. Les entrepreneurs appelés à soumissionner doivent prendre connaissance des plans et descriptifs des ouvrages en vérifier soigneusement les cotes et provoquer avant la remise des soumissions toutes explications nécessaires sur les points qui paraîtraient omis ou insuffisamment précis. Ils sont également tenus de vérifier les quantités du devis (DQE) pour détecter les erreurs ou omissions normalement décelables par un homme de l art et de les signaler à la maîtrise d œuvre avant la remise de leur offre. Aucun supplément ne sera accepté après signature des marchés Ils ne pourront par la suite, prétexter d une erreur ou d une omission, tant sur les plans d exécution que dans le présent CCTP, D.P.G.F. pour justifier des suppléments. IL appartient à l entreprise d exécuter toutes investigations sur place qu elle jugerait nécessaire à la remise de son offre. Les réserves éventuelles seront formulées au moment de la remise des offres. Aucune contestation ne sera admise après la signature du marché.

3 PRESCRIPTIONS Lot MENUISERIE INTERIEURE BOIS PRESCRIPTIONS PARTICULIERES GENERALITES RELATIVES AUX OUVRAGES DU PRESENT LOT Les travaux objet du présent lot seront exécutés conformément aux clauses et conditions générales des documents ci-après en vigueur à la date de remise des offres, à savoir : - les documents techniques applicables aux travaux de Menuiserie Bois - les Normes Françaises homologuées (NF), en particulier les normes NF P , 300 à 305, 404, 444, les Normes du Ministère de l Education Nationale - le REEF édité par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) et en particulier aux prescriptions des cahiers des clauses techniques et Documents Techniques unifiés (DTU) n : Charpente et escalier en bois Menuiserie en bois Choix des fenêtres en fonction de leur exposition - 39 Miroiterie Vitrerie - ainsi qu aux Cahiers des Clauses Spéciales assortis aux DTU - les règles de sécurité éditées par le Ministère du Travail - le décret N du 31 octobre 1973 codifié sous les numéros R à R du code de la construction et de l habitation relatif à la protection contre les risques d incendie et de panique dans les établissements recevant du public (arrêtés du 23 mars 1965 et du 25 juin 1980) - l arrêté du 31 janvier 1986 relatif à la protection contre l incendie des bâtiments d habitation. - le Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) - le présent Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) - toutes les normes et règles applicables au présent lot SECURITE-PROTECTION-SANTE Dans le cadre de la Loi du 31/12/1993 et du Décret du 26/09/1994, l entreprise est tenue de se conformer aux directives du coordonnateur SPS et devra se référer au plan général de coordination (PGC) L entrepreneur du présent lot devra la fourniture de tous les matériaux et le matériel nécessaire à leur mise en œuvre ainsi que tous les transports et manutentions diverses. Il sera dû tous les travaux annexes nécessaires à la parfaite tenue et finition des ouvrages.

4 ASSEMBLAGES DES PIECES DE MENUISERIES L étude des assemblages sera particulièrement soignée, assurant une finition des ensembles aussi parfaite que possible. Les dimensions exactes des ouvrages à réaliser devront tenir compte de la nature des façades prévues aux plans et documents d appel d offres, et en particulier, pour les tolérances de clair, d alignement, de fabrication et mise en œuvre des éléments. RESERVATIONS Les réservations seront précisées en temps voulu aux entreprises concernées. L entrepreneur du présent lot devra vérifier si la position et les dimensions des réservations sont conformes. Tous les ouvrages de fixation sont à la charge du présent lot. La prestation de chaque article comportera l ensemble des calfeutrements par moulures à profils simples et de même matériau que celui constituant les ensembles. NATURE ET TRAITEMENT DES BOIS DE MENUISERIES Tous les bois utilisés seront conformes aux spécifications de la décision N A -76 du CPEM/TP donnant les spécifications sur l utilisation des bois suivant les normes en vigueur. Toutes les menuiseries seront soigneusement poncées. Les menuiseries ne seront pas posées tant qu elles n auront pas reçues une couche d impression prévue au lot peinture. Tous les bois seront préalablement traités aux produits fongicides et insecticides. Les bois des menuiseries extérieures sont destinés à être peints. FEUILLURES ET PIECES D APPUIS Les feuillures des vitrages seront obligatoirement drainées avec gorges basset et goulottes d évacuation. Les feuillures seront convenablement dimensionnées et les parcloses et autres pièces de fixation devront résister aux sollicitations transmises par le vitrage. Les feuillures et parcloses seront inoxydables ou protégés contre la corrosion et la pourriture (NF P , et 351) Les feuillures du vitrage seront réalisées avec des parcloses bois. Les pièces d appui des bâti ouvrants seront réalisées avec des gorges et goulottes de récupération des condensations.

5 Les pièces d appui scellées sur la maçonnerie seront réalisées avec un débordement intérieur pour la récupération et évacuation éventuelle des eaux d infiltration. PRESTATIONS PARTICULIERES L entreprise soumissionnaire devra inclure dans son offre, tous les éléments non portés au présent CCTP nécessaires à la parfaite réalisation des ouvrages décrits. Le traçage au sol des cloisonnements sera effectué par le titulaire du présent lot en ce qui concerne ses prestations. Les percements d ouvrages seraient également à sa charge s il n a pas transmis ses plans de réservations en temps utile à l entreprise intéressée. L entrepreneur pourra en outre se rendre compte sur place de l état des lieux et des difficultés d exécution des travaux. CHOIX DU MATERIAU Le matériel, les produits et matériaux énumérés dans le présent CCTP ont été choisis en référence, soit de leurs caractéristiques techniques, leur aspect ou leurs qualités. L entrepreneur qui envisagerait de poser des produit similaires devra clairement le préciser dans son devis estimatif et devra fournir en même temps, les avis techniques, et les échantillons pour justifier de leur équivalence. Tout produit ne faisant l objet d un avis technique ou n étant pas couvert par une assurance ne pourra être retenu. PROTECTION PROVISOIRE L entrepreneur étant seul responsable de ses ouvrages jusqu à la réception des travaux, devra en assurer la protection pendant toute la durée du chantier et le nettoyage soigné en fin de chantier, ainsi que la vérification d aspect, de bonne tenue des ensembles, du bon fonctionnement des parties mobiles (facilité de manœuvre, fonctionnement doux et silencieux, graissage, etc ) Dès leur pose des bas des huisseries, sur 1.00 ml de hauteur minimum, devront obligatoirement être protégés. De ce fait, toute menuiserie épaufrée ou éclatée par un ouvrier quelconque et que soit son employeur, sera refusée au compte unique du titulaire du présent lot. INDEPENDANCE DES ENSEMBLES Les dispositifs de fixation et de maintien des ensembles (douilles, pattes, équerres, etc...) au présent lot seront étudiés pour assurer la parfaite tenue des ouvrages. Un dispositif de désolidarisation sera prévu à tous les endroits nécessaires et en particulier en sous face des poutres et planchers, évitant toutes répercussion du «travail» de l ossature (dilatations, températures, flèches, etc ) sur les ensembles demandés à ce lot.

6 QUINCAILLERIE La quincaillerie et les ferrages seront de première qualité (Label NF Q exigé) de type robuste tenant compte du poids et des dimensions des vantaux et seront protégés contre la corrosion soit par nature (acier inoxydable), soit par traitement à la charge du présent lot, et sera choisi par le Maître d œuvre sur présentation d échantillons. Toutes les pièces de quincaillerie telles que pattes à scellement, équerres, fourrures, etc seront prévues galvanisées. le positionnement des ferrages sera conçu pour permettre la continuité des joints d étanchéité, en outre les réglages seront prévus pour permettre le rattrapage des jeux éventuels entre ouvrant et dormant. La compression des joints devra conserver dans le temps le classement AEV exigé. Paumelles suivant dimensions et poids des vantaux. Toutes les fermetures de sûreté seront prévues avec 3 points de condamnation minimum. L assistance technique du fabricant des ferrages pourra être demandée. Les organes de manœuvre (béquilles, etc ) situés à l extérieur ne devront pas gêner l occultation des baies par volet roulant. Toutes les serrures employées devront avoir le label de qualité NF Q. Un tableau de combinaisons des serrures concernant toutes les ouvertures sera établi par l entreprise. Il sera présenté pour accord au Maître d œuvre. L entrepreneur titulaire du présent lot devra prévoir la mise en conformité de ses serrures avec ce tableau, en coordination avec les autres lots. Il sera prévu un jeu de trois clés par serrure, l entrepreneur du présent lot sera responsable des clés pendant toute la durée du chantier. BLOCS-PORTES SPECIAUX L entrepreneur devra fournir les PV d essais du CSTB correspondant aux prestations demandées dans le CCTP pour tous les blocs-portes pour lesquels sont prescrits des degrés Coupe Feu (CF), pare Flamme (PF), ou des niveaux d isolations phoniques ou thermiques, ou anti-effraction.

7 Maître d Ouvrage LEGTA de MANCY 410, Montée Gauthier Villars LONS LE SAUNIER Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe Tranche FERME

8 Page 1 DESCRIPTIF DES TRAVAUX LOT N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ET INTERIEURES - TRANCHE FERME - - MAISON "COLETTE" (rez de chaussée + 1er étage) 1 PORTE D'ENTREE A VITRER DE 98/220 (1 V) Porte d'entrée à vitrer de 0.98*2.20 à 1 vantail ouvrante sur l'extérieure comprenant : - bâti en bois dur compris feuillure, pattes à scellement - 1 seuil en alu pour PMR - porte à vitrer en bois dur de 56 mm avec panneau plein en partie basse et 2 parties vitrées en partie haute compris feuillures, parcloses, revers d'eau - baguettes de calfeutrement 6/30 coupées d'onglet - imprégnation IFH - joint compribande - joint d'étanchéité renforcé sur 4 faces - 4 paumelles picardes - 1 serrure de sureté 3 points avec canon européen - 1 butoir caoutchouc - 1 garniture chromée - vitrage isolant 2 faces STADIP 33.2 transparent ou tranlucide - fixation et mise en place de l'ensemble - rez de chaussée - façade SUD 2 PORTE ENTREE ISOLANTE PREMDORD MODELE TOURES DE 95/215 (1 V) Porte d'entrée isolante PREMDORD modèle TOURS classement A3, E3, VE = 1.1 W/m2 ou équivalent comprenant : - bâti en bois exotique rouge compris feuillure, nervure, assemblages, scellement, traitement IFH, joint compribande - porte à recouvrement de 52 mm d'épaisseur comprenant : parements en acier galvanisé 1 choix 75/100, primaire époxy, parois de conception particulière à haute performance thermique, acoustique et de stabilité - moulure aluminium sur 1 face type TOUR - finition laquée 2 faces - joint isothermique et isophonique cordon antiallongement avec protection préalable - seuil alu pour PMR - baguettes couvre joint 6/30 coupées d'onglet Quincaillerie : 4 paumelles, 1 serrure de sureté 3 points avec canon européen, 1 garniture double sur plaque en aluninium ton argent, 1 butoir caoutchouc - 1er étage - sur liaison centrale

9 Page 2 3 BLOC PORTE AME PLEINE DE 63/204 (1 V) Ensemble bloc porte âme pleine de 0.63*2.04 comprenant : - fourniture et pose de bâti ou huisserie sapin pour cloison de 72 mm, compris feuillure, nervure, assemblages, scellements - porte âme pleine de 40 m/m d'épaisseur 2 faces isogyl - 4 paumelles - 1 serrure bec de cane type ROBUST N garniture complète BRICARD type QUEBEC N 779 e n aluminium anodisé argent - 1 butoir caoutchouc N baguettes de calfeutrement 6/30 coupées d'onglet - rez de chaussée - placard dans sanitaires 4 BLOC PORTE AME PLEINE DE 93/204 (1 V) Ensemble bloc porte âme pleine dito mais de 0.93*2.04 à 1 vantail - rez de chaussée - wc PMR 5 BLOC PORTE COULISSANTE ESCAMOTABLE DE 103/204 (1 V) Ensemble porte coulissante escamotable de 1.03*2.04 comprenant : - 1 chassis SCRIGNO composé d'un caisson en acier galvanisé équipé de lisses horizontales, de 2 chariots, d'un rail en aluminium anodisé, 1 kit de finition - 1 porte âme pleine de 40 mm d'épaisseur 2 faces isogyl - 1 garniture complète BRICARD type QUEBEC N 779 e n aluminium anodisé argent - rez de chaussée - entrée sanitaires 6 REMPLACEMENT DE PORTE DE 83/204 Remplacement de porte de 0.83*2.04 comprenant : - dépose de la porte (huisserie à conserver) - dépose des paumelles ou fiches - fourniture et pose sur huisserie conservée d'une porte isoplane de 0.83*2.04 compris fourniture de 3 paumelles - ajustage et mise en jeu - à définir sur chantier

10 Page 3 7 REMPLACEMENT DE SERRURE Remplacement de serrure à larder comprenant : - dépose de la garniture existante - dépose de la serrure existante - mise en jeu de la porte - fourniture et pose de : - 1 serrure pène dormant 1/2 tour type ROBUST N garniture complète BRICARD type QUEBEC N 779 en aluminium anodisé argent - 1 butoir caoutchouc N 207-1er étage - toutes les portes existantes sauf escalier accès 2 8 SERRURE A CONDAMNATION PV pour serrure à condamnation type N rez de chaussée - wc PMR - 1er étage - wc existant 9 BARRE DE TIRAGE Barre de tirage en nylon renforcée par un noyau continu en acier anti-corrosif 0 34 mm, de 670 mm de longueur, compris 2 coudes, mise en place et fixation, toutes sujètions - rez de chaussée - sur porte wc PMR 10 BOUCHEMENT DE TREMIE Bouchement de trémie d'escalier de 2.25*0.94 comprenant : - fourniture et pose de : - 3 solives en sapin traité de 8/22 compris sabots électrozingués et étrésillons en planches sapin de 27/220 - parquet en sapin de 22 mm d'épaisseur assemblé à rainures et languettes compris raccordement avec parquet existant - isolation en laine de verre de 200 mm d'épaisseur - plafond en plaque de plâtre BA 13 vissé sous solivage compris traitement des joints - entre rez de chaussée et 1er étage

11 Page 4 11 COFFRE CACHE TUYAUX ISOLE Ensemble coffre cache tuyaux comprenant : - liteaux sapin - coffre en panneaux CF 1/2H type PYRELITE de 22 m/m assemblé par rainure et languettes - isolation laine de roche au pourtour tuyaux - baguettes de calfeutrement - vis cuvette (dimensions à la demande) - rez de chaussée - pour chute wc 1er étage - 1er étage - dans wc pour venti. chute 12 PLINTHES SAPIN EN RACCORD DE 20/320 Plinthes sapin de 20/320 en raccord compris coupe d'onglet, raccordement avec plinthes existantes, ajustage, fixation, toutes sujétions - 1er étage - suite à démolition de cloisons 13 TABLETTE SAPIN Tablette de baie en sapin de 125/22 compris fixation, façon d'arrondi sur rive, coupes, chutes, toutes sujétions - toutes les baies du rez de chaussée 14 GRILLE VENTILATION 30 m3/h Fourniture et pose sur menuiseries extérieures existantes de grille d'entrée d'air autoréglable 30 m3/h type ALDES ou équivalent compris création d'une mortaise dans ouvrant, déflecteur extérieur, moustiquaire, fixation par vis chromé, toutes sujétions - à définir sur site 15 MEUBLE MELAMINE Réalisation d'un meuble en mélaminé de 0.95*0.60*0.85 ht comprenant : - plateaux hydrofuge en 22 mm d'épaisseur - façade en panneaux de 16 mm avec 2 portes - plinthe en retrait - 1 fond surélevé - 2 cotés en 16 mm - 1 séparation vertical intérieur - 1 rayon - finition mélaniné toutes faces - kitchinette

12 Page 5 16 REVISION DES MENUISERIES Révision des menuiseries existantes comprenant : - vérification et réparation éventuelle des quincailleries avec contrôle des mécanismes - vérification, ajustage ou réparation des portes ou bâtis en place - fourniture et pose de quincaillerie et accessoires divers pour remise en état tel que : serrures, poignées, boutons, paumelles, etc.. nécessaires au bon fonctionnement (somme à valoir HT de : 500 Euros) N O T A : Avant éxécution des travaux l'entreprise devra présenter un devis détaillé et chiffré en accord le M.O - aucun réglement ne sera effectué sans cet accord préalable du M.O. - ANNEXE MAISON COLETTE (rez de chaussée) 17 PORTE ENTREE ISOLANTE PREMDORD MODELE TOURS DE 96/205 (1 V) Porte d'entrée isolante PREMDORD modèle TOURS classement A3, E3, VE = 1.1 W/m2 ou équivalent comprenant : - bâti en bois exotique rouge compris feuillure, nervure, assemblages, scellement, traitement IFH, joint compribande - porte à recouvrement de 52 mm d'épaisseur comprenant : parements en acier galvanisé 1 choix 75/100, primaire époxy, parois de conception particulière à haute performance thermique, acoustique et de stabilité - moulure aluminium sur 1 face type TOUR - finition laquée 2 faces - joint isothermique et isophonique cordon antiallongement avec protection préalable - seuil alu pour PMR - baguettes couvre joint 6/30 coupées d'onglet Quincaillerie : 4 paumelles, 1 serrure de sureté 3 points avec canon européen, 1 garniture double sur plaque en aluninium ton argent, 1 butoir caoutchouc - façade SUD 18 BLOC PORTE AME PLEINE DE 63/204 (1 V) Ensemble bloc porte âme pleine de 0.63*2.04 comprenant : - fourniture et pose de bâti ou huisserie sapin pour cloison de 72 mm, compris feuillure, nervure, assemblages, scellements - porte âme pleine de 40 m/m d'épaisseur 2 faces isogyl - 4 paumelles - 1 serrure bec de cane type ROBUST N garniture complète BRICARD type QUEBEC N 779 e n aluminium anodisé argent - 1 butoir caoutchouc N baguettes de calfeutrement 6/30 coupées d'onglet - bar 19 BLOC PORTE AME PLEINE DE 93/204 (1 V) Ensemble bloc porte âme pleine dito mais de 0.93*2.04 à 1 vantail - foyer NORD

13 Page 6 20 BLOC PORTE CF 1/2 H DE 123/204 (2V) Ensemble bloc porte CF 1/2H de 1.23*2.04 comprenant : - bâti ou huisserie en bois dur pour cloison de 100 mm d'épaisseur compris assemblages, feuillure, nervure, scellement - pattes à scellement - porte âme pleine CF 1/2 de 40 mm d'épaisseur 2 faces isogyl - 8 paumelles - 2 verrous entaillés - verrou pène à ressort à foliot rectangulaire 5x9.9 - joint périphérique intumescent en feuillure - baguettes de calfeutrement 6/30 coupées d'onglet - placard électrique dans foyer NORD 21 REMPLACEMENT DE SERRURE Remplacement de serrure à larder comprenant : - dépose de la garniture existante - dépose de la serrure existante - mise en jeu de la porte - fourniture et pose de : - 1 serrure pène dormant 1/2 tour type ROBUST N garniture complète BRICARD type QUEBEC N 779 en aluminium anodisé argent - rangement 22 TABLETTE BAR Fourniture et pose de tablette avec fintion stratifiée de 2.25*0.40 comprenant : - tablette en panneux CTBH de 35 mm d'épaisseur avec finition stratifiée toutes faces - équerres en inox pour fixation - bar 23 VOLET ROULANT PVC DE 225/100 Ensemble volet roulant PVC conforme à la norme NFP comprenant : - tablier constitué de lames en chlorure de polyvinyl rigide, profil bombé, épaisseur 13 mm, double parois, entretoises formant caisson, lames avec ajours (lames mobiles entre elles permettant de doser la lumière jusqu'à obturation) - lame finale en alu anodisé classe 15 - axe compensateur tubulaire - coulisse en alu anodisé avec joint d'insonorisation - manoeuvre par treuil à tige oscillante gainée plastique, poignée et loqueteau rilsanés - bar

14 Page 7 24 COFFRE POUR V.R Ensemble coffre pour V.R comprenant : - ossature sapin - panneau en agglomérés bois de 19 m/m pour fond, façade, abouts de coffre - feuillure et joint - baguettes de calfeutrement - vis cuvette - bar 25 REVISION DES MENUISERIES Révision des menuiseries existantes comprenant : - vérification et réparation éventuelle des quincailleries avec contrôle des mécanismes - vérification, ajustage ou réparation des portes ou bâtis en place - fourniture et pose de quincaillerie et accessoires divers pour remise en état tel que : serrures, poignées, boutons, paumelles, etc.. nécessaires au bon fonctionnement (somme à valoir HT de : 500 Euros) N O T A : Avant éxécution des travaux l'entreprise devra présenter un devis détaillé et chiffré en accord le M.O - aucun réglement ne sera effectué sans cet accord préalable du M.O. TOTAL HORS-TAXES T.V.A %

15 Page 1 N Désignation Unité Quantité Prix Unitaires Montant LOT N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ET INTERIEURES - TRANCHE FERME - - MAISON "COLETTE" (rez de chaussée + 1er étage) 1 PORTE D'ENTREE A VITRER DE 98/220 (1 V) U PORTE ENTREE ISOLANTE PREMDORD MODELE TOURES DE 95/215 (1 V) U BLOC PORTE AME PLEINE DE 63/204 (1 V) U BLOC PORTE AME PLEINE DE 93/204 (1 V) U BLOC PORTE COULISSANTE ESCAMOTABLE DE 103/204 (1 V) U REMPLACEMENT DE PORTE DE 83/204 U REMPLACEMENT DE SERRURE U SERRURE A CONDAMNATION U BARRE DE TIRAGE U BOUCHEMENT DE TREMIE U COFFRE CACHE TUYAUX ISOLE ML 5.480

16 Page 2 N Désignation Unité Quantité Prix Unitaires Montant 12 PLINTHES SAPIN EN RACCORD DE 20/320 ML TABLETTE SAPIN ML GRILLE VENTILATION 30 m3/h U MEUBLE MELAMINE U REVISION DES MENUISERIES EN ANNEXE MAISON COLETTE (rez de chaussée) 17 PORTE ENTREE ISOLANTE PREMDORD MODELE TOURS DE 96/205 (1 V) U BLOC PORTE AME PLEINE DE 63/204 (1 V) U BLOC PORTE AME PLEINE DE 93/204 (1 V) U BLOC PORTE CF 1/2 H DE 123/204 (2V) U REMPLACEMENT DE SERRURE U TABLETTE BAR U VOLET ROULANT PVC DE 225/100 U COFFRE POUR V.R ML 2.250

17 Page 3 N Désignation Unité Quantité Prix Unitaires Montant 25 REVISION DES MENUISERIES EN TOTAL HORS-TAXES T.V.A % T.V.A % T.V.A % TOTAL T.T.C. (En Euros)

18 Maître d Ouvrage LEGTA de MANCY 410, Montée Gauthier Villars LONS LE SAUNIER Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe Tranches CONDITIONNELLES

19 Page 1 DESCRIPTIF DES TRAVAUX LOT N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ET INTERIEURES - TRANCHE CONDITIONNELLE N BATIMENT ANNEXE - (1er et 2 étage) 1 PORTE ENTREE ISOLANTE PREMDORD MODELE TOURES DE 95/215 (1 V) Porte d'entrée isolante PREMDORD modèle TOURS classement A3, E3, VE = 1.1 W/m2 ou équivalent comprenant : - bâti en bois exotique rouge compris feuillure, nervure, assemblages, scellement, traitement IFH, joint compribande - porte à recouvrement de 52 mm d'épaisseur comprenant : parements en acier galvanisé 1 choix 75/100, primaire époxy, parois de conception particulière à haute performance thermique, acoustique et de stabilité - moulure aluminium sur 1 face type TOUR - finition laquée 2 faces - joint isothermique et isophonique cordon antiallongement avec protection préalable - seuil alu pour PMR - baguettes couvre joint 6/30 coupées d'onglet Quincaillerie : 4 paumelles, 1 serrure de sureté 3 points avec canon européen, 1 garniture double sur plaque en aluninium ton argent, 1 butoir caoutchouc - façade SUD - 1er et 2 étage 2 BLOC PORTE AME PLEINE DE 83/204 (1 V) Ensemble bloc porte âme pleine de 0.83*2.04 comprenant : - fourniture et pose de bâti ou huisserie sapin pour cloison de 72 mm, compris feuillure, nervure, assemblages, scellements - porte âme pleine de 40 m/m d'épaisseur 2 faces isogyl - 4 paumelles - 1 serrure bec de cane type ROBUST N garniture complète BRICARD type QUEBEC N 779 e n aluminium anodisé argent - 1 butoir caoutchouc N baguettes de calfeutrement 6/30 coupées d'onglet - 1er étage - départ escalier

20 Page 2 3 BLOC PORTE AME PLEINE DE 93/204 (1 V) Ensemble bloc porte âme pleine dito mais de 0.93*2.04 à 1 vantail - 1er étage - entre salle de cours - 2 étage - entre bureaux 4 REMPLACEMENT DE SERRURE Remplacement de serrure à larder comprenant : - dépose de la garniture existante - dépose de la serrure existante - mise en jeu de la porte - fourniture et pose de : - 1 serrure pène dormant 1/2 tour type ROBUST N garniture complète BRICARD type QUEBEC N 779 en aluminium anodisé argent - 1 butoir caoutchouc N 207-1er étage - ancien wc - 2 étage - portes conservées 5 BOUCHEMENT DE TREMIE Bouchement de trémie d'escalier de 1.75* *0.50 comprenant : - fourniture et pose de : - de solives en sapin traité de 8/22 compris sabots électrozingués et étrésillons en planches sapin de 27/220 - parquet en sapin de 22 mm d'épaisseur assemblé à rainures et languettes compris raccordement avec parquet existant - isolation en laine de verre de 200 mm d'épaisseur - plafond en plaque de plâtre BA 13 vissé sous solivage compris traitement des joints - entre 1er et 2 étage 6 PLINTHES SAPIN EN RACCORD DE 20/170 Plinthes sapin de 20/170 en raccord compris coupe d'onglet, raccordement avec plinthes existantes, ajustage, fixation, toutes sujétions - 1er et 2 étage - suite à démolition de cloisons

21 Page 3 7 REVISION DES MENUISERIES Révision des menuiseries existantes comprenant : - vérification et réparation éventuelle des quincailleries avec contrôle des mécanismes - vérification, ajustage ou réparation des portes ou bâtis en place - fourniture et pose de quincaillerie et accessoires divers pour remise en état tel que : serrures, poignées, boutons, paumelles, etc.. nécessaires au bon fonctionnement (somme à valoir HT de : 500 Euros) N O T A : Avant éxécution des travaux l'entreprise devra présenter un devis détaillé et chiffré en accord le M.O - aucun réglement ne sera effectué sans cet accord préalable du M.O. TOTAL HORS-TAXES T.V.A %

22 Page 1 N Désignation Unité Quantité Prix Unitaires Montant LOT N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ET INTERIEURES - TRANCHE CONDITIONNELLE N BATIMENT ANNEXE - (1er et 2 étage) 1 PORTE ENTREE ISOLANTE PREMDORD MODELE TOURES DE 95/215 (1 V) U BLOC PORTE AME PLEINE DE 83/204 (1 V) U BLOC PORTE AME PLEINE DE 93/204 (1 V) U REMPLACEMENT DE SERRURE U BOUCHEMENT DE TREMIE U PLINTHES SAPIN EN RACCORD DE 20/170 ML REVISION DES MENUISERIES EN TOTAL HORS-TAXES T.V.A % T.V.A % T.V.A % TOTAL T.T.C. (En Euros)

23 Page 1 DESCRIPTIF DES TRAVAUX LOT N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ET INTERIEURES - TRANCHE CONDITIONNELLE N MAISON "COLETTE - (1er et 2 étage) 1 PONCAGE ET VITRIFICATION PARQUET EXISTANT Ponçage de parquet existant et vitrification à 2 couches compris toutes sujétions - 1er étage - toutes les pièces sauf cuisine et wc - 2 éatge - toutes les pièces - BATIMENT ANNEXE - (2 étage) 2 PONCAGE ET VITRIFICATION PARQUET EXISTANT Ponçage de parquet existant et vitrification à 2 couches compris toutes sujétions - 2 étage - toutes les pièces - escalier 1er/2 étage TOTAL HORS-TAXES T.V.A %

24 Page 1 N Désignation Unité Quantité Prix Unitaires Montant LOT N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ET INTERIEURES - TRANCHE CONDITIONNELLE N MAISON "COLETTE - (1er et 2 étage) 1 PONCAGE ET VITRIFICATION PARQUET EXISTANT M BATIMENT ANNEXE - (2 étage) 2 PONCAGE ET VITRIFICATION PARQUET EXISTANT M TOTAL HORS-TAXES T.V.A % T.V.A % T.V.A % TOTAL T.T.C. (En Euros)

25 Maître d'ouvrage LEGTA de MANCY 410, Montée Gauthier Villars LONS LE SAUNIER Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe RECAPITULATION des TRAVAUX LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES et INTERIEURES Montant HT TVA 19.6 % TOTAL T.T.C. Tranche FERME TOTAL Tranche CONDIT. 1 Tranche CONDIT. 2 Tranche CONDIT. 3 Tranche CONDIT. 4 TOTAL T. CONDITIONNELLES T. FERME + T. CONDITIONNELLES Date, cachet et signature de l'entreprise

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS 4.A. OBJET DES TRAVAUX Les travaux prévus au présent lot concernent tous les ouvrages de Menuiseries extérieures, intérieures et de faux plafonds,

Plus en détail

Aménagement d'un point Multi-services

Aménagement d'un point Multi-services 1 MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Aménagement d'un point Multi-services (marché n 10.054 T) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) LOT N 2 SERRURERIE 2 SOMMAIRE 1 OBJET DU MARCHE... 3 1.1

Plus en détail

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS Lot n 03 Menuiseries Aluminium - Serrurerie Sté d ARCHITECTURE BOITTE Agence de

Plus en détail

APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE NEIGE MARCHE DE TRAVAUX CCTP - DPGF 16/03/2015

APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE NEIGE MARCHE DE TRAVAUX CCTP - DPGF 16/03/2015 MAÎTRE D OUVRAGE : MAIRIE DU MONÊTIER LES BAINS PLACE NOVALESE - 05 220 LE MONETIER LES BAINS Téléphone : 04 92 24 40 04 - Télécopie : 04 92 24 52 18 monetier@monetier.com APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE

Plus en détail

LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND

LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 2 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND

Plus en détail

MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE

MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE Référence : 11-14-00 MENUISERIES METALLIQUES - SERRURERIE Page 8-1 MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE 1 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES SERRURERIE 3 PRESTATIONS GÉNÉRALES À LA

Plus en détail

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU 1 - PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 - CONSISTANCE DES TRAVAUX Le présent lot a pour objet l'exécution des travaux suivants : - Fourniture et pose d éviers 2 bacs

Plus en détail

! "# $ "%& & *+ *!1 '() /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 "$62!, 75., "#8%% "#9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%("%:"9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,<4.

! # $ %& & *+ *!1 '() /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 $62!, 75., #8%% #9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%(%:9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,<4. ! "# $ "%& & '() *+ *,!+-).(/0-!1 % *! "#$#%!&%#'%((")##*+,-&%#'%((")##.,&/01, 2-344 /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 "$62!, 75., "#8%% "#9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%("%:"9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,

Plus en détail

LOT N 7 - MENUISERIE BOIS

LOT N 7 - MENUISERIE BOIS CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 1 / 1 LOT N 7 - MENUISERIE BOIS CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 2 / 2 SOMMAIRE LOT N 7 - MENUISERIE BOIS...1 7.1 - PRESCRIPTIONS COMMUNES TCE...3 7.2 - DOCUMENTS DE

Plus en détail

Lot n 02 - MENUISERIES

Lot n 02 - MENUISERIES Ville de SAINT-AUNES RENOVATION DU MAZET FOBIS RUE LOUIS TRIBLE Dossier de Consultation des Entreprises CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Avril 2014 Lot n 02 - MENUISERIES MAITRE DʼOUVRAGE MAITRE

Plus en détail

LES MENUISERIES INTÉRIEURES

LES MENUISERIES INTÉRIEURES Les portes intérieures Seuls les ouvrages relatifs aux portes intérieures sont décrits ci-après. Pour la description des pièces de bois (montant, traverse ) et des accessoires de quincaillerie (paumelle,

Plus en détail

LOT N 4 - SERRURERIE. GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice

LOT N 4 - SERRURERIE. GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice 62300 LENS Tél. : 03 21 67 44 01 Fax. : 03 21 43 72 14 Dossier n 14-62-016M Salle 20x15 - NOYELLES-GODAULT Centre Léo Lagrange, rue Victor Hugo 62950

Plus en détail

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS SCI CAMOZZI MOULIOT C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS LOT N 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES LOT 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES 1 04 MENUISERIE BOIS Sommaire 04

Plus en détail

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat B. P. 10021 14, Rue du Champ-Bossu 28402 NOGENT-le-ROTROU Cedex 02.37.52.15.28 - Fax. 02.37.52.85.50 E-mail : oph.direction@nogent-perche-habitat.fr MARCHE

Plus en détail

C.C.T.P. (CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES)

C.C.T.P. (CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES) DEPARTEMENT DU GERS Maître d ouvrage : COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE LA LOMAGNE GERSOISE 60, Avenue Gambetta 32 500 FLEURANCE AMENAGEMENT DE L ECOLE DE MUSIQUE ZONE INDUSTRIELLE «LA COUTURE» 32 700 LECTOURE

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. ATELIERS COMMUNAUX EXTENSION ET REHABILITATION Rue des Brelles 56200 - LA GACILLY

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. ATELIERS COMMUNAUX EXTENSION ET REHABILITATION Rue des Brelles 56200 - LA GACILLY CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LA GACILLY MAIRIE Rue de l Hôtel-de-Ville 56200 - LA GACILLY Tél. 02.99.08.10.18 - Fax 02.99.08.25.38 ATELIERS COMMUNAUX

Plus en détail

Remplacement de bâtiments préfabriqués par un bâtiment ossature bois. pour l'accueil de salles de classe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF

Remplacement de bâtiments préfabriqués par un bâtiment ossature bois. pour l'accueil de salles de classe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF LEGTA DE MONTMOROT 614 Av Edgar FAURE 39570 MONTMOROT pour l'accueil de salles de classe DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF des TRAVAUX (C.C.T.P. & D.P.G.F.) (Niveau D.C.E.) LOT N 2 - BATIMENT MODULAIRE OSSATURE

Plus en détail

A.P.D. 06-17. C.C.T.P. Lot n 05 - Menuiseries intérieures EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION AVRIL 2007

A.P.D. 06-17. C.C.T.P. Lot n 05 - Menuiseries intérieures EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION AVRIL 2007 EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION Allée de la Boétie 33400 TALENCE LOT : ARCHITECTE DOSSIER N PHASE DATE : 06-17 AVRIL 2007 A.P.D. C.C.T.P. Lot n 05 - Menuiseries

Plus en détail

C.C.T.P Cahier Des Clauses Techniques Particulières

C.C.T.P Cahier Des Clauses Techniques Particulières C.C.T.P Cahier Des Clauses Techniques Particulières Lot 07 : MENUISERIES EXTERIEURES OCCULTATIONS CONSTRUCTIION DE LOGEMENTS ET DE LOCAUX PROFESSIIONNELS «LE CEDRE BLEU» MARCIILLOLES ((38)) Maître d Ouvrage

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 07 : METALLERIE - SERRURERIE Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 MODIFICATION JUILLET OCT 2009 09.007.PRO.CCTP.24.04.2009 Métallerie - Serrurerie - 1 / 10 7 LOT 07 METALLERIE -

Plus en détail

LOT N 08 MENUISERIE INTERIEURE

LOT N 08 MENUISERIE INTERIEURE CONSTRUCTION DE BUREAUX DE LA CHAMBRE DE METIERS 77 ET D UN VILLAGE DES METIERS D ART Avenue du Maréchal LECLERC 77130 MONTEREAU FAULT YONNE C.C.T.P. LOT N 08 MENUISERIE INTERIEURE Etabli par : Date :

Plus en détail

COMMUNE DE HENRIDORFF PROJET D AGRANDISSEMENT DE LA SALLE DES FETES MISE AUX NORMES DES SANITAIRES ET DE LA CUISINE

COMMUNE DE HENRIDORFF PROJET D AGRANDISSEMENT DE LA SALLE DES FETES MISE AUX NORMES DES SANITAIRES ET DE LA CUISINE COMMUNE DE HENRIDORFF PROJET D AGRANDISSEMENT DE LA SALLE DES FETES MISE AUX NORMES DES SANITAIRES ET DE LA CUISINE rue de Waltembourg 57820 HENRIDORFF APPEL D OFFRE LOT 13: MENUISERIE INTERIEURE BOIS

Plus en détail

Antenne du Conseil Général de l Aude à Limoux

Antenne du Conseil Général de l Aude à Limoux LOT n 16 ASCENSEUR SOMMAIRE CHAPITRE I - GENERALITES 1.1 DE FINITION DES OUVRAGES 1.2 LIMITE DES PRESTATIONS 1.2.1 Travaux à la charge de l entreprise 1.2.2 Travaux exclus 1.3 NORMES ET REGLEMENTS 1.4

Plus en détail

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX LYCÉE LYCÉE GÉNÉRAL TECHNOLOGIQUE G ÉNÉRAL TECHNOLOGIQUE PIERRE BROSSOLETTE 161 cours Émile Zola - 69628 VILLEURBANNE Cedex CRÉATION DE LOCAUX DE STOCKAGE ANCIEN SANITAIRES DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX

Plus en détail

1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES

1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES 1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 1.1 - Objet 1.2 - Qualification 1.3 - Offre 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES 2.0 Mobilier d archivage fixe 2.1 Meuble à plan 2.2 Armoire à produits dangereux 2.3

Plus en détail

Prestations Menuiseries intérieures

Prestations Menuiseries intérieures Entretien et maintenance des installations techniques de l Hôtel tertiaire Numerica ZAC des Portes du Jura Prestations Menuiseries intérieures Sommaire 1. OBJET ET ÉTENDUE... 2 1.1 Nature des prestations...

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE

VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE Département du Rhône (69) VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE CENTRE DE LOISIRS 1 RUE DES BLEUETS Ville

Plus en détail

DPGF MARCHE LOT 120 - PEINTURE

DPGF MARCHE LOT 120 - PEINTURE GENERALITES Tous les ouvrages devront être principalement conformes aux exigences en vigueur : des textes législatifs et règlementaires, DTU, normes, règles techniques, traitant de la construction et tout

Plus en détail

D.D.E.D DEVIS DESCRIPTIF ESTIMATIF DETAILLE DEMI PENSION

D.D.E.D DEVIS DESCRIPTIF ESTIMATIF DETAILLE DEMI PENSION DEPARTEMENT D NORD RESTRCTRATION ET EXTENSION DE L'INSTITTION NOTRE DAME DES ANGES VILLE DE SAINT AMAND LES EAX PHASE APD D.D.E.D DEVIS DESCRIPTIF ESTIMATIF DETAILLE LOT N 08 MENISERIES INTERIERES BOIS

Plus en détail

Terminologie et définitions

Terminologie et définitions IV.70 OUVERTURES EXTÉRIEURES IV.701.1 IV.701 TERMINOLOGIE ET DÉFINITIONS RELATIVES AUX FENÊTRES ET PORTES EXTÉRIEURES IV.701.1 Terminologie et définitions extrémités inférieure et supérieure de la porte

Plus en détail

5.1 5.2 MENUISERIE METALLIQUE 5_200 1

5.1 5.2 MENUISERIE METALLIQUE 5_200 1 code uts résumé 5.1 5.2 MENUISERIE METALLIQUE 5_200 1 U PORTE DE PASSAGE EN ACIER GALVANISÉ LAQUÉ D UN VANTAIL ET VINYLES DÉCORATIFS P.1.1.A (et "s", "*", "s*") 22 5_200 2 5_200 3 Fourniture et pose de

Plus en détail

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE S.I.C.A. HABITAT RURAL DE LA SAVOIE 40, rue du Terraillet 73190 SAINT BALDOPH Tél. 04 79 33 06 94 Fax 04 79 85 69 92 E-mail : info@sica-hr.com Dossier 1918-2011 SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE ST OFFENGE CREATION

Plus en détail

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre :

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre : DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES

Plus en détail

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES page 1 1 CLAUSES ET PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 OBJET DE LA NOTICE Le présent CCTP concerne la description des travaux du lot PLOMBERIE SANITAIRES pour la construction des nouvelles

Plus en détail

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières SCI RUE DE LILLE - MONT SAINT MARTIN 102C rue Amelot 75011 PARIS 11 Construction d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de 100 lits et places Rue de Lille 54350 MONT SAINT MARTIN

Plus en détail

LOT 08 Menuiseries intérieures. REALISATION D UN PROGRAMME DE 22 LOGEMENTS LOCAUX SOCIAUX et POLE MEDICALE DOMAINE PRE HARBOIS COMMUNE EULMONT

LOT 08 Menuiseries intérieures. REALISATION D UN PROGRAMME DE 22 LOGEMENTS LOCAUX SOCIAUX et POLE MEDICALE DOMAINE PRE HARBOIS COMMUNE EULMONT MAITRE D OUVRAGE SLH- SOCIETE LORRAINE HABITAT 2 passage Sébastien Bottin 54000 NANCY LOT 08 Menuiseries intérieures DOMAINE PRE HARBOIS COMMUNE EULMONT Kurt MASSALON Architecte DPLG 1bis chemin de la

Plus en détail

D30 / C30. La sécurité selon votre style

D30 / C30. La sécurité selon votre style / C30 La sécurité selon votre style La sécurité selon votre style Les portes blindées C 30 et D 30 constituent un choix particulièrement indiqué pour les bâtiments neuf parce qu elles offrent des particularitées

Plus en détail

CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LA NIEVRE 18 Rue Albert 1 er BP 40 58027 NEVERS CEDEX. CABINET COMPTABLE 18 Rue Albert 1 er 58000 NEVERS

CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LA NIEVRE 18 Rue Albert 1 er BP 40 58027 NEVERS CEDEX. CABINET COMPTABLE 18 Rue Albert 1 er 58000 NEVERS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LA NIEVRE 18 Rue Albert 1 er BP 40 58027 NEVERS CEDEX CABINET COMPTABLE 18 Rue Albert 1 er 58000 NEVERS C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES D.C.E.

Plus en détail

CHAPITRE I : GENERALITES

CHAPITRE I : GENERALITES CHAPITRE I : GENERALITES 1.01 - GÉNÉRALITÉS L'Entrepreneur du présent lot devra prévoir tous les travaux indispensables, nécessaires au complet et parfait achèvement des travaux, conformément aux règles

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'AMBERT 63600 AMBERT RESTRUCTURATION DE LA SALLE D'ACTIVITES A CHAMPETIERES CCTP

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'AMBERT 63600 AMBERT RESTRUCTURATION DE LA SALLE D'ACTIVITES A CHAMPETIERES CCTP COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'AMBERT 63600 AMBERT RESTRUCTURATION DE LA SALLE D'ACTIVITES A CHAMPETIERES Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot N 03 MENUISERIES EXTERIEURES ET INTERIEURES BOIS

Plus en détail

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR Limiance Dimensions extérieures : 2206 X 1667 mm (habillage extérieur compris, hors prestation hva-concept) Largeur porte : 830 mm Surface utile : 2,95 m² Poids : 920 kg (+/- 5 %) Présentation avec finition

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP Mairie de BRAILLANS 9 rue de la mairie 25640 BRAILLANS 03 81 57 93 30 Email : mairie.braillans@orange.fr MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

RÉHABILITATION D'UN IMMEUBLE DE BUREAUX À CLUNY. Cahier des Clauses Techniques particulières C.C.T.P. Lot N 04 : MENUISERIE BOIS. Tel : 03 85 59 05 87

RÉHABILITATION D'UN IMMEUBLE DE BUREAUX À CLUNY. Cahier des Clauses Techniques particulières C.C.T.P. Lot N 04 : MENUISERIE BOIS. Tel : 03 85 59 05 87 RÉHABILITATION D'UN IMMEUBLE DE BUREAUX À CLUNY Cahier des Clauses Techniques particulières C.C.T.P. Lot N 04 : MENUISERIE BOIS Maître d'ouvrage : Commune de CLUNY parc Abbatial 71250 CLUNY Tel : 03 85

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) Marché privé de travaux - pièce n 3 Maître de l ouvrage : Fonds Calédonien de l Habitat Objet du marché : RESTRUCTURATION DE 103 LOGEMENTS «Rivière

Plus en détail

Appartements T2 T3 T4

Appartements T2 T3 T4 Appartements T2 T3 T4 GROS ŒUVRE Terrassements généraux Fondations adaptées en fonction de l étude de sol et calcul Bureau d Étude Technique (BET). Refend séparatif entre logements : B.A. de 18 cm en RDC

Plus en détail

Les portes intérieures

Les portes intérieures Les portes intérieures TECHNOLOGIE 2è DEGRE Wilmotte Bernard Institut Saint-Joseph de Saint Hubert Généralités 2 Description 2 Relevé des dimensions 3 Les genres de portes 3 Systèmes de suspension ou de

Plus en détail

CCTP Lot n 09 - Serrurerie Page 1 / 6 DOMATS- Maison de Santé pluridisciplinaire D.C.E. JANVIER 2015 avec prise en compte remarques M. de lʼ O.

CCTP Lot n 09 - Serrurerie Page 1 / 6 DOMATS- Maison de Santé pluridisciplinaire D.C.E. JANVIER 2015 avec prise en compte remarques M. de lʼ O. CCTP Lot n 09 - Serrurerie Page 1 / 6 DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES (D.C.E.) LOT n 09 SERRURERIE SOMMAIRE CHAPITRE 0 - GENERALITES...1 Art. 0. 1 - Etendue des travaux... 1 CHAPITRE 1 PRESCRIPTIONS

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX. MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics. Objet

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX. MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics. Objet PREFET DU HAUT-RHIN MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (CCP) Objet Fourniture et pose

Plus en détail

MARCHE DE TRAVAUX AMENAGEMENTS DE DEUX PLATEAUX DE BUREAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 05 MENUISERIES INTERIEURES

MARCHE DE TRAVAUX AMENAGEMENTS DE DEUX PLATEAUX DE BUREAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 05 MENUISERIES INTERIEURES MARCHE DE TRAVAUX AMENAGEMENTS DE DEUX PLATEAUX DE BUREAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 05 MENUISERIES INTERIEURES Page 1/32 SOMMAIRE SOMMAIRE 1. PRÉAMBULE COMMUN A TOUS LES LOTS...

Plus en détail

Commune de Chambly FOURNITURE ET INSTALLATION DE CONSTRUCTIONS MODULAIRES DANS LE CADRE DE LA REALISATION D UN BOULODROME A CHAMBLY

Commune de Chambly FOURNITURE ET INSTALLATION DE CONSTRUCTIONS MODULAIRES DANS LE CADRE DE LA REALISATION D UN BOULODROME A CHAMBLY Commune de Chambly FOURNITURE ET INSTALLATION DE CONSTRUCTIONS MODULAIRES DANS LE CADRE DE LA REALISATION D UN BOULODROME A CHAMBLY CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) 1 SOMMAIRE GENERALITES...3

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHE DE SERVICES Achat de locaux modulaires Cahier des Clauses Techniques Particulières Désignation de la personne publique contractante : Commune Saint-Pathus 6 rue Saint-Antoine 77178 SAINT-PATHUS

Plus en détail

Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint

Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint Le chalet est conçu selon les techniques utilisées pour les maisons à ossature en bois. DIMENSIONS

Plus en détail

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Centre de recherche Saint Antoine UMR-S 893 Site de l Hôpital Saint Antoine Bâtiment Inserm Raoul KOURILSKY 6 ème étage Equipe 13 Alex DUVAL

Plus en détail

LOT N 2 CHARPENTE 02.00 SPECIFICATION TECHNIQUE CHARPENTE BOIS...2

LOT N 2 CHARPENTE 02.00 SPECIFICATION TECHNIQUE CHARPENTE BOIS...2 LOT N 2 CHARPENTE 02.00 SPECIFICATION TECHNIQUE CHARPENTE BOIS...2 02.01 PRESCRIPTIONS...2 02.01.01 Prescriptions réglementaires...2 02.01.02 Qualité des bois...2 02.02 NOTE DE CALCULS ET PLANS...2 02.03

Plus en détail

D.C.E. DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES CCTP. LOT 4bis MENUISERIES INTERIEURES

D.C.E. DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES CCTP. LOT 4bis MENUISERIES INTERIEURES OPERATION : REHABILITATION ET EXTENSION DU GYMNASE Avenue Hermannsburg - AUTERIVE D.C.E. DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES CCTP LOT 4bis MENUISERIES INTERIEURES CHAUMONT ARCHITECTES Résidence La

Plus en détail

Ou vrez notre collection de

Ou vrez notre collection de Ou vrez notre collection de BLOCS PORTES DE SERVICE Depuis 1872 LE SPÉCIALISTE EN FRANCE DU BLOC PORTE SUR MESURE ENTREZ DANS UN UNIVERS OÙ LA SÉCURITÉ CÔTOIE L ESTHÉTISME RAPPEL DE LA REGLEMENTATION FEU

Plus en détail

Barême des indemnités de remise en état des logements

Barême des indemnités de remise en état des logements Barême des indemnités de remise en état des logements Débarrassage logement-cave-garage Débarrassage logement-cave-garage Electricité CANGEMENT CONVECTEUR 1000W CANGEMENT DIGICODE 0 0 Espaces verts Taille

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VOLVESTRE 34 avenue de Toulouse 31390 CARBONNE C.C.T.P.

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VOLVESTRE 34 avenue de Toulouse 31390 CARBONNE C.C.T.P. COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VOLVESTRE 34 avenue de Toulouse 31390 CARBONNE CONSTRUCTION D'UNE CRECHE INTERCOMMUNALE DE 20 AGREMENTS Route Départementale 10 31390 MARQUEFAVE 01 Octobre 2013 Page 05.0 MENUISERIES

Plus en détail

NOTE PRELIMINAIRE. Le présent document a pour but de définir tous les travaux nécessaires à la réalisation de l'opération.

NOTE PRELIMINAIRE. Le présent document a pour but de définir tous les travaux nécessaires à la réalisation de l'opération. PREFECTURE DE L AISNE Relogement de l Agence Régionale de Santé de Picardie à la cité administrative de LAON DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES -DCE- CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT

Plus en détail

Mairie d'iwuy 35, rue Foch 59141 IWUY. DCE LOT 07 Menuiseries Intérieures Occultations

Mairie d'iwuy 35, rue Foch 59141 IWUY. DCE LOT 07 Menuiseries Intérieures Occultations CCTP Lot 07 Menuiseries Intérieures occultations RENOVATION ET EXTENSION DE LA MAIRIE D IWUY Mairie d'iwuy 35, rue Foch 59141 IWUY Réhabilitation et extension de la Mairie d'iwuy. DCE CCTP LOT 07 Menuiseries

Plus en détail

Lot 06 MENUISERIES INTERIEURES

Lot 06 MENUISERIES INTERIEURES page : 1 Lot 06 MENUISERIES INTERIEURES 06 SOMMAIRE Lot 06 MENUISERIES INTERIEURES 1 06 SOMMAIRE 1 06_0 Prescriptions communes 1 06_1 Prescriptions techniques 2 06_1_1 RAPPEL DES NORMES 2 06_1_2 ETENDUE

Plus en détail

MINISTERE DE L AGRICULTURE, DE L AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORET. BORDEAUX SCIENCES AGRO. 1, cours du général de Gaulle CS 40201.

MINISTERE DE L AGRICULTURE, DE L AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORET. BORDEAUX SCIENCES AGRO. 1, cours du général de Gaulle CS 40201. MINISTERE DE L AGRICULTURE, DE L AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORET. BORDEAUX SCIENCES AGRO 1, cours du général de Gaulle CS 40201 33175 Gradignan CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Marché à procédure

Plus en détail

Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET. CCTP LOT N 02 Plâtrerie / cloisons / faux plafonds

Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET. CCTP LOT N 02 Plâtrerie / cloisons / faux plafonds Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET CCTP LOT N 02 Plâtrerie / cloisons / faux plafonds MAITRE D'OUVRAGE : MSA ARDECHE DROME LOIRE 29, rue Frédéric Chopin, 26000 Valence Tél

Plus en détail

MARNE REIMS PALAIS DU TAU

MARNE REIMS PALAIS DU TAU CENTRE DES MONUMENTS NATIONAUX DIRECTION REGIONALE DES AFFAIRES CULTURELLES DE CHAMPAGNE-ARDENNE, Maître d'ouvrage délégué CONSERVATION REGIONALE DES MONUMENTS HISTORIQUES 3, FAUBOURG SAINT-ANTOINE 51

Plus en détail

LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE

LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE ETABLISSEMENT THERMAL DE LUZ SAINT SAUVEUR CCTP LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE PAGE N 1/12 LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE ETABLISSEMENT THERMAL DE LUZ SAINT SAUVEUR CCTP LOT N 05 PLOMBERIE

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN ( Rhône ) Réfection d'un réseau d'évacuation d'eau usée. Place René LESCOT

VILLE DE FEYZIN ( Rhône ) Réfection d'un réseau d'évacuation d'eau usée. Place René LESCOT VILLE DE FEYZIN ( Rhône ) MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Réfection d'un réseau d'évacuation d'eau usée Place René LESCOT CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) SOMMAIRE 1 OBJET DU MARCHE...3

Plus en détail

Mairie de Colligny 4, rue Principale 57530 COLLIGNY

Mairie de Colligny 4, rue Principale 57530 COLLIGNY Monneren le 04 avril 2014 Mairie de Colligny 4, rue Principale 57530 COLLIGNY Agrandissement et réhabilitation de la mairie COLLIGNY LOT N 08 VENTILATION - PLOMBERIE - SANITAIRES DÉCOMPOSITION DU PRIX

Plus en détail

Protection des structures et constructions à ossature bois par plaques de plâtre

Protection des structures et constructions à ossature bois par plaques de plâtre D01 Protection au feu des structures Protection des structures et constructions à ossature bois par plaques de plâtre Généralités et principes La stabilité au feu des structures évite, en cas d incendie,

Plus en détail

1 er Fabricant & Installateur en Ile de France

1 er Fabricant & Installateur en Ile de France RIDEAUX & GRILLES ROULANTES SEFERS ACIER, ALUMINIUM OU INOX BLINDES, ANTI-TRONCONNAGE OU ISOLES 1 er Fabricant & Installateur en Ile de France MANŒUVRES ÉLECTRIQUES moteur extérieur moteur tubulaire moteur

Plus en détail

Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE

Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE Opération : REAMENAGEMENT DE LA MAISON DE LOIRE DU LOIR ET CHER A SAINT DYE SUR LOIRE C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES

Plus en détail

LC HC LC+90 HC+ 90 LC+180 HC+110 LC+240 HC+115 HC+130 HC-50 HC-10 HC+580 3320

LC HC LC+90 HC+ 90 LC+180 HC+110 LC+240 HC+115 HC+130 HC-50 HC-10 HC+580 3320 2 3 4 5 6 7 de commande = nominales de la baie de baie maxi L H Hors tout huisserie et mécanisme (1) L H en largeur (2) Novoporte motorisé avec Novomatic Hauteur de manuel Hauteur de motorisé Novoporte

Plus en détail

RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND

RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND UNE REALISATION JEAN BASTARD-ROSSET PROMOTEUR CONSTRUCTEUR RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND Bâtiments A & B NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE Octobre 2011 Notice descriptive sommaire p. 2 1 TERRASSEMENT GROS

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD CONSTRUCTION D UNE PLATEFORME BOIS ENERGIE 41 250 BRACIEUX Lot n 08 Sanitaires, MAITRE D ŒUVRE : SOCIETE D ARCHITECTURE BOITTE Siège social Agence de Romorantin

Plus en détail

C R E S C E N D O. 102 rue Amelot 75011 Paris. Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris

C R E S C E N D O. 102 rue Amelot 75011 Paris. Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris C R E S C E N D O 102 rue Amelot 75011 Paris Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT 07

Plus en détail

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2. Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2. Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2 «Les patios de Millery» Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE DES MAISONS (document non contractuel

Plus en détail

APPLICATIONS. Pour cela, Bricard propose de nombreuses solutions spécifiquement adaptées à tous les types d environnement

APPLICATIONS. Pour cela, Bricard propose de nombreuses solutions spécifiquement adaptées à tous les types d environnement APPLICATIONS Cinémas, théâtres, bureaux, salles de sport Des lieux publics à fort passage où la sécurité doit être assurée par des systèmes de protection. Pour cela, Bricard propose de nombreuses solutions

Plus en détail

LOT 10 SERRURERIE - METALLERIE

LOT 10 SERRURERIE - METALLERIE CCTP PRO CONSTRUCTION DE DEUX GYMNASES KERRAOUL A PAIMPOL Page 1 A - GENERALITES 1 - DOCUMENTS TECHNIQUES DE REFERENCE Les ouvrages, matériaux, mise en oeuvre seront conformes aux règles de l'art, D.T.U.,

Plus en détail

C.C.T.P CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

C.C.T.P CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MAITRE D OUVRAGE INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE AGRONOMIQUE (INRA) 2, place Pierre VIALA 34060 MONTPELLIER cedex 1 Tél : 04.99.61.22.00 Fax : 04.99.61.31.27 @ : magali.pellecuer@supagro.inra.fr BUREAU

Plus en détail

ORAISON MENUISERIE. Fabricant de portes d intérieur en bois. Catalogue 2015. Ets COSSALTER & Fils. Oraison - Haute-Provence www.oraisonmenuiserie.

ORAISON MENUISERIE. Fabricant de portes d intérieur en bois. Catalogue 2015. Ets COSSALTER & Fils. Oraison - Haute-Provence www.oraisonmenuiserie. ORAISON MENUISERIE Ets COSSALTER & Fils Fabricant de portes d intérieur en bois Catalogue 2015 Sommaire 2 4 8 12 LES ÉCRINS Mélèze LES TENDANCES LES CLASSIQUES Exotique clair LES PRÉMICES LES RUSTIQUES

Plus en détail

DESCRIPTIF PHASE D.C.E.

DESCRIPTIF PHASE D.C.E. MAITRE D'OUVRAGE : COMMUNE DE VEUREY-VOROIZE! OBJET CHANTIER : CONSTRUCTION MAISON DE LA NATURE LIEU DU CHANTIER : SECTEUR DES JAYERES 38113 VEUREY-VOROIZE DESCRIPTIF PHASE D.C.E. LOT 4 PLOMBERIE - SANITAIRES

Plus en détail

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES PRÉGYMÉTALTM Mise en œuvre Caractéristiques techniques pages 90 à 9 PRINCIPES DE POSE A POINTS SINGULIERS 7 A 0 ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES TRAÇAGE ET POSE DES RAILS CONTRE-CLOISONS

Plus en détail

RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES

RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES DEPARTEMENT DU NORD RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES VILLE DE SAINT AMAND LES EAUX Maitre d ouvrage : A.M.O. : Architecte : Bureau d études : Economiste : OGEC NOTRE DAME

Plus en détail

Réhabilitation d un bâtiment existant en maison de santé pluriprofessionnelle

Réhabilitation d un bâtiment existant en maison de santé pluriprofessionnelle VILLE DE PUSSAY Réhabilitation d un bâtiment existant en maison de santé pluriprofessionnelle Ancienne école Paul Bert Place du Carouge PUSSAY 91740- CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N 04

Plus en détail

CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES

CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES Programme des Nations Unies pour le Développement ANNEXE CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE : ESCALIER METALLIQUE DE SECOURS SUR LA FACADE POSTERIEURE DE L IMMEUBLE LOSONIA

Plus en détail

CCTP Bâtiment bois modulaire

CCTP Bâtiment bois modulaire CCTP Bâtiment bois modulaire www.modulenbois.fr GECCO - Société coopérative artisanale à responsabilité limitée et capital variable 225, route de Nîmes 34670 Baillargues - Tel : 04 67 58 22 54 Fax 04 99

Plus en détail

RESTRUCTURATION DE LOCAUX. 48 & 50, Boulevard Edgar QUINET - 79200 PARTHENAY MAITRE D'OUVRAGE :

RESTRUCTURATION DE LOCAUX. 48 & 50, Boulevard Edgar QUINET - 79200 PARTHENAY MAITRE D'OUVRAGE : 48 & 50, Boulevard Edgar QUINET - 79200 PARTHENAY MAITRE D'OUVRAGE : SYNDICAT MIXTE D'AMENAGEMENT ET D'EXPANSION DE LA GATINE 79 200 PARTHENAY PRO Coordinateur SPS PGC 1, Bis rue Pasteur - BP 73 17340

Plus en détail

DCE CCTP Lot n 4 Menuiseries intérieures bois

DCE CCTP Lot n 4 Menuiseries intérieures bois Hauts de Seine Sèvres Cité de la Céramique Bâtiment B6 1 er étage Aménagement de Bureaux Projet d aménagement DCE CCTP Lot n 4 Menuiseries intérieures bois Août 2014 Maître d'ouvrage : EP Sèvres - Cité

Plus en détail

Menuiseries du bâtiment

Menuiseries du bâtiment D. Mugniery C. Pruvost Menuiseries du bâtiment Portes et fenêtres Volets Parquets Escaliers Revêtements muraux Agencement Graphisme de couverture : Maud Warg Maquette intérieure : Maud Warg Mise en pages

Plus en détail

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire Décomposition du Prix Global et Forfaitaire Création d'un espace périscolaire Et d'une nouvelle mairie A CUSE et ADRISANS Rue PATARD 25 680 CUSE et ADRISANS Lot n 3 Ventilation - Plomberie sanitaire Maître

Plus en détail

Une fiabilité et une solidité éprouvées

Une fiabilité et une solidité éprouvées SAFE PAD 732 Une fiabilité et une solidité éprouvées La SAFE PAD 732 est le complément des barres de panique 1800 et 60 PREMIUM. Elle possède des qualités de résistance et d'efficacité : elle est CE EN179,

Plus en détail

fire-line DE COENE Securité anti-incendie certifiée! De Coene Products Europalaan 135 BE-8560 Gullegem www.decoeneproducts.be

fire-line DE COENE Securité anti-incendie certifiée! De Coene Products Europalaan 135 BE-8560 Gullegem www.decoeneproducts.be DE COENE PRODUCTS Securité anti-incendie certifiée! fire-line L incendie de l Innovation à Bruxelles (1967) a entraîné une législation incendie innovante et extrêmement rigoureuse pour les bâtiments publiques

Plus en détail

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières SCI RUE DE LILLE - MONT SAINT MARTIN 102C rue Amelot 75011 PARIS 11 Construction d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de 100 lits et places Rue de Lille 54350 MONT SAINT MARTIN

Plus en détail

C.C.T.P. D.P.G.F. LOT 8

C.C.T.P. D.P.G.F. LOT 8 Communauté de communes de la MONTAGNE BOURBONNAISE CONSTRUCTION D UN BATIMENT LOCATIF A USAGE ARTISANAL OU INDUSTRIEL Zone d activités du Mornier 03250 LE MAYET DE MONTAGNE Marché de travaux C.C.T.P. D.P.G.F.

Plus en détail

LOT 3: MENUISERIE INTERIEURE & AGENCEMENT

LOT 3: MENUISERIE INTERIEURE & AGENCEMENT AMENAGEMENT DE L OFFICE DE TOURISME DE PUYLAURENS MAÎTRE D OUVRAGE : COMMUNAUTE DE COMMUNES DE SOR ET AGOUT CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 3: MENUISERIE INTERIEURE & AGENCEMENT Office

Plus en détail

LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE

LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE - page 1/5 LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE IMPORTANT LOT 00 : Les entrepreneurs doivent impérativement prendre connaissance des prescriptions communes (lot 00) ainsi que

Plus en détail

protection incendie Ouvrant de façade : Orcades

protection incendie Ouvrant de façade : Orcades protection incendie Ouvrant de façade : Orcades FTE 502 130 D Mai 2011 Orcades ouvrant de façade d amenée d air Avantages Esthétique soignée (grille Cyclades en façade intérieure en option). Bonne isolation

Plus en détail

Travaux de Menuiseries extérieures et intérieures Serrurerie

Travaux de Menuiseries extérieures et intérieures Serrurerie DÉPARTEMENT DE L OISE MAIRIE DE BONNEUIL EN VALOIS 60123 MAITRE D OUVRAGE MAIRIE DE BONNEUIL EN VALOIS Département de l Oise A BONNEUIL EN VALOIS CCTP LOT N 05 Travaux de Menuiseries extérieures et intérieures

Plus en détail

Une gamme facile à poser, des modèles durs à cuire!

Une gamme facile à poser, des modèles durs à cuire! D4 Une gamme facile à poser, des modèles durs à cuire! Destinées aux usages intensifs, ces serrures CE, NF, CFPF (selon modèles) sont idéales pour les portes intérieures. Elles sont déclinables en 5 fonctions

Plus en détail

Lot n 07 MENUISERIES INTERIEURES BOIS. C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières

Lot n 07 MENUISERIES INTERIEURES BOIS. C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières RESIDENCE INTERGENERATIONNELLE - LOT 01 AMBERIEU EN BUGEY - "Sous la Chaume" ARCHITECTE : Atelier thierry Roche & associés 91 bis avenue de la République Architectes et Urbanistes 69160 TASSIN LA DEMI-LUNE

Plus en détail

Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat. 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat

Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat. 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat Détails 1. Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat Crochet type mur sec Mortier Membrane d'étanchéite Chaînage béton Brique

Plus en détail