Lot 06 MENUISERIES INTERIEURES

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Lot 06 MENUISERIES INTERIEURES"

Transcription

1 page : 1 Lot 06 MENUISERIES INTERIEURES 06 SOMMAIRE Lot 06 MENUISERIES INTERIEURES 1 06 SOMMAIRE 1 06_0 Prescriptions communes 1 06_1 Prescriptions techniques 2 06_1_1 RAPPEL DES NORMES 2 06_1_2 ETENDUE DE LA PRESTATION 3 06_1_3 CLES DE SURETE ET ORGANIGRAMME 5 06_1_4 PRESCRIPTIONS DIVERSES 5 06_1_5 Généralités démarche QEB 6 06_2 Devis descriptif 7 06_2_1 PORTES 7 06_2_1_1 Portes CF 1/2H 7 06_2_1_2 Portes de distribution 8 06_2_1_3 Panneaux coulissants 9 06_2_2 CHASSIS BOIS FIXES 9 06_2_3 HABILLAGE TABLEAUX BAIE ET TABLETTES APPUIS 10 06_2_3_1 habillages périphériques 10 06_2_3_2 tablettes appuis 10 06_2_4 TABLETTES MEDIUM 10 06_2_5 PLINTHES 10 06_2_6 CLOISONS STRATIFIE CABINE WC 11 06_2_6_1 cabines adultes 11 06_2_6_2 cabines maternelles 11 06_2_7 CHANTS D HABILLAGE D ABOUT DE CLOISONS 12 06_2_8 COFFRETS CACHE TUYAUX 12 06_2_9 ELEMENTS MOBILIER DIVERS 12 06_2_9_1 Lisse porte manteau + patères 12 06_2_9_2 cloison bois zone manteaux 12 06_2_9_3 bancs 13 06_0 Prescriptions communes La nomenclature des travaux a été analysée avec le plus grand soin. Si ce n était l avis de l entrepreneur, il ne pourrait toutefois se prévaloir de la brièveté ou de l absence d une prestation pendant ou après la période d exécution. Il lui appartient donc de formuler ses observations pendant la période d étude de sa proposition, en tout état de cause, jamais après la remise de celle-ci. Il devra dans ce laps de temps indiquer au Maître d œuvre tout oubli, erreur ou défaut de concordance entre les plans et le présent descriptif. L entrepreneur a le devoir de signaler tout oubli ou omission flagrante qu il aurait dû normalement constater à l étude sérieuse des documents de consultation et de les rajouter à son offre.

2 page : 2 Il ne pourra arguer d oubli ou d imprécisions pour faire valoir modification de son offre, ou pour ne pas exécuter ses prestations conformément aux normes, règles de l art et aux labels demandés, pour un fonctionnement et une finition parfaite. Ainsi l entreprise ne pourra, après signature de son marché, faire état d erreurs, d ambiguïtés ou d omissions concernant les pièces écrites ou les plans et modifier en quoi que ce soit son prix. L'entrepreneur devra remettre son offre sous forme de Devis Quantitatif Estimatif faisant apparaître clairement les postes comme repris au présent CCTP. L'entrepreneur du présent lot est prié de prendre connaissance de la Charte Chantier Propre jointe au présent appel d offres et de prendre en compte dans son chiffrage toutes les incidences de celle-ci. 06_1 Prescriptions techniques L'Entrepreneur du présent lot est prié de prendre connaissance des généralités communes à tous les corps d'état figurant en tête du présent devis descriptif. Les soumissionnaires devront avoir pris connaissance, avant d'établir leur soumission, des lieux sur lesquels seront réalisés les travaux définis et des matériaux prévus dans les différents lot concernant l'opération. Ils ne pourront invoquer après notification du marché, leur méconnaissance de telle ou telle caractéristique des lieux ou des matériaux utilisés par les autres corps d'état. 06_1_1 RAPPEL DES NORMES Les études de conception et les travaux d exécution des ouvrages du présent lot devront être exécutés conformément aux règlements et normes en vigueur, et notamment : Les DTU, Normes Françaises, Règles de calcul, etc Les avis techniques du CSTB et du SATC, Les fascicules de l UNM édités par la Fédération du Bâtiment, Les notices publiées par le CSTB, Aux D.T.U. :. N Menuiserie bois,. N 39 - Miroiterie, vitrerie. Aux normes. N.F. B et suivantes,. NF. P Huisseries et bâtis,. NF P Portes planes et huisseries,. NF P et suivantes,. NFP Terminologie. NFP Dimensions des vantaux en portes intérieures. NFP Portes planes intérieures en bois - Caractéristiques générales. NFP Portes planes intérieures de communications en bois - spécifications Cette liste ne saurait en aucun cas être limitative. Tous documents non reproduits dans le présent CCTP sont supposés connus de l'entrepreneur du présent lot qui doit les respecter. Les documents généraux applicables sont ceux en vigueur au premier jour du mois d'établissement des prix.

3 page : 3 L'adjudicataire sera tenu d'obtenir tous les permis, certificats et autres documents prévus par la loi. Il sera également responsable de l'exécution de tous les essais et de l'obtention des approbations délivrées par les autorités compétentes. Tous les travaux devront être exécutés selon des procédés traditionnels, ou conformes à un avis technique permettant la prise en garantie de l ouvrage par les assurances. A défaut, l entrepreneur devra présenter tout document et rapport de procédure qu il entend utiliser pour permettre la prise en garantie de l ouvrage, ainsi que les attestations des avenants éventuels d extension d assurances. 06_1_2 ETENDUE DE LA PRESTATION L entreprise aura la charge de : - Les P.E.O. (Plans d Exécution des Ouvrages), - Carnets de détails des ouvrages, - Les notes de calcul, - Pour tous les ouvrages, l'entrepreneur du présent lot établira, en conformité avec toutes les pièces du marché, les plans d'ensemble et plans de détail nécessaires à l'exécution de ceux-ci, - Les différents plans préciseront les emplacements et dimensions des cloisons et menuiseries ainsi que les côtes de profils utilisés, les axes, les dimensions et emplacement des trous de scellement, l'emplacement des douilles à mettre en place par le lot GROS OEUVRE, l'emplacement des quincailleries et leur nature, - Les détails d'exécution préciseront les dispositifs mis en place pour l'obtention des caractéristiques de classement exigées, - Les plans et détails d'exécution devront recevoir l'accord du Maître d'œuvre avant toute mise en fabrication. Ils seront transmis aux entreprises concernées par le titulaire du présent lot, au cours des rendez-vous de chantier après approbation du Maître d'oeuvre, - Fourniture d échantillons et prototype, - L ensemble sera à faire approuver par le Fabricant, - La notice technico-commerciale des produits à mettre en oeuvre et notamment en ce qui concerne : La réglementation INCENDIE Blocs portes, Pare Flammes ou Coupe Feu de degrés requis, Ferme portes hydrauliques La réglementation ACOUSTIQUE Indice d'affaiblissement acoustique des valeurs requises, La réglementation THERMIQUE Coefficients de transmission surfacique et linéique de valeurs requises, - Les études, calculs, tracés, dessins d exécution et de détails des ouvrages, la vérification de l ossature et des matériaux choisis aux prescriptions réglementaires, notamment à celles relatives aux risques d incendie et de panique, aux prescriptions contractuelles de résistance des locaux, - d isolation thermique et acoustique, - Les D.O.E. (Dossier des Ouvrages Exécutés), L'ensemble de ces documents sera transmis aux personnes concernées dans les conditions indiquées au C.C.A.P. - Le traçage et l implantation des Ouvrages du présent lot, - Fournitures, main d oeuvre, locations d engins, taxes, frais annexes et toutes sujétions nécessaires pour un parfait et complet achèvement des ouvrages,

4 page : 4 - Les réservations, le calfeutrement et la restitution du degré Coupe Feu des cloisons après passage des corps d état techniques, - Les traitements insecticides et fongicides des bois avec des produits ayant reçu un agrément ou Avis Technique de la part du C.S.T.B., - La fabrication en atelier ou éventuellement la fourniture, le transport à pied d'oeuvre, le stockage aux risques et périls de l'entreprise, - La pose et la fixation des menuiseries, ainsi que tous ouvrages de protection pendant la durée des travaux, - Les scellements et calfeutrements divers, - La fourniture et mise en place de joints d'étanchéité, - La mise en jeu et réglages des menuiseries - L'ajustage sur place des menuiseries comprenant notamment les arasements, dérasements, traînées, entailles ou coupes nécessaires en raison par exemple du passage des réseaux des lots techniques, - L'enlèvement des protections à l'issue des travaux, - La fourniture et la pose des quincailleries conformément aux prescriptionsminimales des D.T.U., - La fourniture et la mise en place des ouvrages de vitrerie et miroiterie conformément aux prescriptions minimales des D.T.U., - Fourniture et prestations annexes indispensable pour une exécution conforme aux documents de référence, - Les frais d installation de Chantier et Compte Prorata, - Les frais liés au phasage des travaux, - Le bâchage et la protection des ouvrages des autres corps d état, - Le montage et l acheminement des matériaux, - Echafaudages (avec droit sans frais pour les autres Entrepreneurs), engins et appareils nécessaires à l exécution des travaux, - Frais de brevet, de marques, ou modèles déposés, - Frais de contrôle et essais sur site, - L évacuation des emballages, gravois et déchets provenant des travaux, - Le nettoyage au fur et à mesure de l avancement des travaux et l entretien jusqu à la réception des travaux, - Les dernières retouches avant réception des travaux, - Les frais liés à la gestion des interfaces avec les autres lots, - La coordination avec les autres lots - Tous les dispositifs de sécurité suivant la législation du travail et demande du SPS, etc. Les travaux comprennent : - Les blocs portes, vitrés, pare Flammes, coupe feu, - Les serrures y compris gestion de l organigramme, - Les canons provisoires de serrures, - Les caches tuyaux, - Les châssis vitrés ordinaires fixes, - Les tablettes et éléments de mobilier, - Les plinthes bois, - La signalétique sur portes des locaux - Ainsi que toutes prestations de menuiseries intérieures bois nécessaires prévus ou non au présent CCTP, Cette liste de travaux n'est pas exhaustive.

5 page : 5 06_1_3 CLES DE SURETE ET ORGANIGRAMME Les serrures seront choisies dans la gamme de la marque BRICARD type DUAL XP sans mobile, elles seront du type à mortaiser et certaines conçues pour recevoir un canon à combinaison avec passes partiels et généraux, sur organigramme, à charge de l'entreprise. Fourniture de trois clés par canon. L'organigramme sera à charge de la présente entreprise et établi par l'entreprise en relation avec la marque, le Maître d'ouvrage et la Maîtrise d'oeuvre, le lot MENUISERIES EXTERIEURES, le lot SERRURERIE, avec passes partiels et généraux. L entreprise devra la fourniture et pose de canons provisoires durant les travaux. Les ensembles garnitures et accessoires seront du type CADAP, inox dans la gamme du fabricant au choix de l'architecte. 06_1_4 PRESCRIPTIONS DIVERSES Les plans d exécution mentionnant les réservations à prévoir dans la structure et les ouvrages en maçonnerie seront remis à l entrepreneur de gros-œuvre un mois avant le coulage des ouvrages. De même, les fournitures à incorporer au coulage du béton seront approvisionnées en temps utile sur le chantier. La pose et fixation de tous les ouvrages bois sont dues au présent lot. Les scellements et calfeutrements de tous les ouvrages bois seront exécutés par l entrepreneur du présent lot. Les épaisseurs et dimensions des profilés et autres éléments constitutifs devront être déterminés par l'entrepreneur en fonction des dimensions de l'ouvrage, du type d ouvrant, du type de ferrage (apparent ou encastré) et en tenant compte de la position et de l'emplacement de l'ouvrage, de manière à assurer et garantir, dans tous les cas, une parfaite rigidité et une résistance suffisante. Les parties mobiles, vantaux, châssis, etc... des menuiseries devront se mouvoir sans difficultés. Avant la réception, l'entrepreneur devra revérifier entièrement le fonctionnement de toutes les parties mobiles, ainsi que la manœuvre et le fonctionnement de toutes les quincailleries et éléments de ferrage. Les quincailleries employées seront de première qualité et comporteront l estampille N.F. S.N.F.Q. Le nombre des paumelles sera fonction de la largeur et du poids des ouvrants : toute justification sera fournie à la demande du bureau de contrôle. Gond anti effraction et réglage des paumelles sans démontages. Toutes les précautions nécessaires à la pose et au calage des différents éléments seront à prendre par l'entrepreneur pour leur assurer un aplomb, un alignement et un niveau corrects. (Tolérance verticale : + 2 mm, tolérance horizontale : mm). Les prestations à la charge du présent lot, comprendront implicitement la fourniture et la pose de tous les couvre-joints, habillages et calfeutrement nécessaires pour une réaliser une présentation et un aspect parfaits. L'Entrepreneur aura à prévoir, dans son offre, en fonction du type de menuiseries, de leur disposition par rapport aux éléments supports, de la nature de ces supports, etc...tous les

6 page : 6 ouvrages de fixation nécessaires quels qu'ils soient pour assurer, dans tous les cas un maintien parfait et durable des menuiseries Ces fixations pourront se faire par pattes à scellement, rails d ancrage, équerres, douilles à vis, etc... 06_1_5 Généralités démarche QEB ORIGINE DES BOIS : - La garantie de renouvellement de la ressource sera justifiée par la production d un label (FSC, PEFC ou équivalent) certifiant que les bois provienne d une exploitation durablement gérée. TRAITEMENT PREVENTIF DES BOIS : - Seront préférées les essences naturellement durable pour la classe de risque. A défaut, les produits de traitement préventif des bois devront être strictement adaptés (sans excès) à la classe de risque et les procédés les moins nocifs pour l environnement seront préférés. Les produits à base de créosotes et PCP ne seront pas autorisés. Les traitements à base de CCA sont interdits. Dans le choix des traitements des bois, les produits certifiés CTB P+ seront exigés. PRODUITS DE FINITION : - Sont exigés les peintures, lasures ou vernis bénéficiant des marques NF Environnement, Ange Bleu, Eco-label européen ou de toute autre marque environnementale équivalente. - Sont exigés des alkydes en émulsion en phase aqueuse. A défaut, préférer des produits hydrodiluables en phase aqueuse. - Sont interdits, même labélisés : les produits comportant plus de 2.5% de solvant organique ou/et présentant une concentration en COV (composés organiques volatiles) supérieure à 15 g/l de produit. les produits comportant des pigments à base de métaux lourds(plomb, cadmium, chrome, ). les produits contenant les éthers de glycol classés reprotoxiques de classe II. PANNEAUX DE BOIS AGGLOMERES OU RECONSTITUES : - Sont privilégiés : Les produits à base de panneaux HJDF Les produits qui comportent la plus grande quantité de matières premières renouvelables (bois) ou recyclées (fibre de cellulose recyclées). les produits qui limitent les quantités de résines et justifient de la qualité environnementale des résines utilisées. - Sont exigés des produits qui assurent la garantie de renouvellement de la ressource par la production d un label (FSC, PEFC ou équivalent). Certifiant que les bois proviennent d une exploitation durablement gérée. - Les bois reconstitués et agglomérés de bois devront justifier du niveau E1 de la classification européenne des produits selon la norme NF EN 120 (émissions en composés organiques volatiles-cov). GENERALITE : prévoir des bois durs européens en lieu et place des bois exotiques et BER.

7 page : 7 06_2 Devis descriptif 06_2_1 PORTES 06_2_1_1 Portes CF 1/2H L'implantation des bâtis sera réalisée en coordination avec les autres corps d état notamment le lot PLATRERIE pour les cloisons. L entreprise devra pour la fourniture des blocs coupe feu 1/2h, présenter le certificat du C.S.T.B., homologuant le type de blocs portes qu elle doit fournir. Elle devra par conséquent se fournir chez un fabricant de marque réputée et reconnue. La pose se fera conformément aux prescriptions du fabricant et aux normes. Bâtis huisserie métallique à incorporer en cloisons, voile béton ou gros mur maçonné, section totale comprenant : - Une rainure d encastrement (suivant type de cloison), - Feuillure 40 15mm pour ouvrant, - Rainure et joints isophoniques à deux lèvres éventuels - Les montants seront prolongés provisoirement par des aiguilles mobiles, celles ci seront mises en oeuvre pour permettre le réglage et l'immobilisation de l'huisserie en attente de la réalisation des cloisons. Elles seront déposées lorsque la cloison aura atteint au minimum la hauteur de la traverse haute. Pattes à scellement et équerres : - Six pattes à scellement par bâtis, - Equerres au pied des montants équerres de fixation en fer plat à spiter dans plancher, Paumelles spéciales, résistance au feu Coupe feu. L entreprise aura à sa charge le calfeutrement par joints spéciaux C.F. entre les parois et le bâti. Ouvrants Coupe Feu, à faces pleines et à âme pleine, épaisseur 40mm, alaises périphériques, renforts pour ferrage et serrures. Finition des parements prépeints aux 2 faces. Plaques signalétiques autocollantes avec légende «NE METTEZ PAS D OBSTACLES A LA FERMETURE». QUINCAILLERIES suivant localisation : - Bec de cane avec canon Européen 15 pistons, à combinaison type BRICARD DUAL XP, sur passes partiels et généraux (PG + PP), finition acier chromé, compris fourniture de 3 clés et garniture CADAP, béquille double sur rosace inox compris tous accessoires. - Simple ouvrant : Ferme Porte automatique, à frein hydraulique réglable, à glissière type BRICARD 339, agréé Coupe Feu, finition aluminium compris tous accessoires. Temps de fermeture réglable. - Double ouvrant : fermes portes, pour double ouvrants, à glissière sur bandeau haut, à frein hydraulique réglable, avec sélection de fermeture du type BRICARD 339, agréé Coupe Feu, finition aluminium, compris tous accessoires. Temps de fermeture réglable. Crémone pompiers aluminium type 6857 avec tringle 6854 BRICARD, posée en applique à béquille, sur petit ouvrant.

8 page : 8 ACCESSOIRES : - Butoir de sol pour toute porte s ouvrant sur une cloison. Type butée de porte en laiton chromé finition argent, diamètre 25mm, hauteur 40mm Fixation au sol. - Plaques signalétiques autocollantes avec légende «NE METTEZ PAS D OBSTACLES A LA FERMETURE». - Plaques signalétiques autocollantes avec nom du local (à soumettre au Maître d Ouvrage et au Maître d œuvre avant fabrication) Hauteur de porte: standard, 2,05. R05 Porte pleine passage 90 simple ouvrant R06 Porte pleine passage double ouvrant R14 Porte pleine passage 80 simple ouvrant R17 Porte pleine passage 90 simple ouvrant 06_2_1_2 Portes de distribution L'implantation des bâtis sera réalisée en coordination avec les autres corps d état notamment le lot PLATRERIE pour les cloisons. Bâtis huisserie métallique à incorporer en cloisons, voile béton ou gros mur maçonné, section totale comprenant : - Une rainure d encastrement (suivant type de cloison), - Feuillure 40 15mm pour ouvrant, - Rainure et joints isophoniques à deux lèvres éventuels - Les montants seront prolongés provisoirement par des aiguilles mobiles, celles ci seront mises en oeuvre pour permettre le réglage et l'immobilisation de l'huisserie en attente de la réalisation des cloisons. Elles seront déposées lorsque la cloison aura atteint au minimum la hauteur de la traverse haute. Pattes à scellement et équerres : - Six pattes à scellement par bâtis, - Equerres au pied des montants équerres de fixation en fer plat à spiter dans plancher, Fixation par 3 paumelles de 140 Condamnation suivant localisation. Dimensions sur documents graphiques Eventuellement champlats de finition avec coupe d onglets ajustés pour finition parfaite. Pour porte avec oculus sur grand ouvrant suivant indication sur documents graphiques : oculus de forme rectangulaire avec la partie basse située à 0,90m maxi (Vision handicapés) environ, remplissage par vitrage clair stadip, compris parecloses en bois massif et joints de finition. QUINCAILLERIES suivant localisation : - bec de cane avec canon Européen 15 pistons, à combinaison type BRICARD DUAL XP, sur passes partiels et généraux (PG + PP), finition acier chromé, compris fourniture de 3 clés et garniture CADAP, béquille double sur rosace inox compris tous accessoires (noté BC +SS) - bec de cane avec garniture CADAP INOX, béquille double sur rosaces, compris tous accessoires (noté BC)

9 page : 9 - bec de cane à condamnation décondamnable avec dispositif de visualisation «Libre occupé» et garniture type CADAP, béquille double sur rosace couleur, compris tous accessoires (noté BC C) ACCESSOIRES : - Ensemble de plaques de poussée type ACROVYN ou similaire, en ½ lunes, Ø30cm. Plaques acrovynilique, épaisseur 2mm, teinté dans la masse non poreuse, classement au feu M1, face externe à parement granité. Pose sur ouvrant principale pour portes à double ouvrant. Pose collée suivant recommandations du fabricant. Coloris dans la gamme au choix de l Architecte (Possibilité de plusieurs teintes sur l ensemble du chantier) (noté PP). - Butoir de sol pour toute porte s ouvrant sur une cloison. Type butée de porte en laiton chromé finition argent, diamètre 25mm, hauteur 40mm Fixation au sol. - Plaques signalétiques autocollantes avec nom du local (à soumettre au Maître d Ouvrage et au Maître d œuvre avant fabrication). Hauteur de porte: standard, 2,05. R02 Salle de danse, R03 et R04 Salles Arts Plastiques, R09 Hall Maternelles : porte passage double ouvrant, oculus, BC+SS, PP R02, R03, R22 Porte pleine passage 90 simple ouvrant, BC R10, R11 Porte passage 90 simple ouvrant, oculus, BC, PP R21 Porte pleine passage 90 simple ouvrant, BC+SS, PP R13, R15 Porte pleine passage 90 simple ouvrant, BC C, PP R19, R20 Porte pleine passage 80 simple ouvrant, BC, PP R23 Porte vitrée, 2 faces stadip passage 90 simple ouvrant, BC+SS, PP, + Store à enroulement intérieur, classement au feu conforme à la réglementation 06_2_1_3 Panneaux coulissants Fourniture et pose de panneaux coulissants en médium, épaisseur suivant dimension pour éviter toute déformation et fonctionnement aisé. Médium E1, sans formaldéhyde. Pose sur rail inox en partie haute, par profil tubulaire galvanisé, chariots réglable à galets à billes. Pièce de guidage au sol, derrière cloison formant placard. Butoir en rive d ouvrant. Poignée de porte type cuvette inox, sur 2 faces. Compris toute sujétions de découpe, pose, fixation. Compris éventuel pièce de renfort en faux plafond pour incorporation du rail. Finition peinte, peinture à charge du lot Peinture. R08 Salle Maternelles : 3 panneaux, dimensions approximatives passage : 90x250mm (hauteur) 06_2_2 CHASSIS BOIS FIXES Fourniture et pose de châssis bois intérieur à incorporer dans la maçonnerie. Cadre dormant en bois dur, simple vitrage feuilleté type Stadip Compris fixations et calfeutrement. Compris store à enroulement intérieur, classement au feu conforme à la règlementation. Compris tablette basse en médium à peindre.

10 page : 10 R21 Catering, dimensions approximatives : 150x80cm R23 Bureau, dimensions approximatives : 135x80cm, compris toutes sujétions pour raccords avec la porte vitrée adjacente. 06_2_3 HABILLAGE TABLEAUX BAIE ET TABLETTES APPUIS 06_2_3_1 habillages périphériques Fourniture et pose d habillages des ébrasements en panneaux CTBX 15mm, fixation invisibles. Compris joints aux angles rentrants. Compris cham plats de finition périphériques. Coupe d onglet aux angles. Compris toutes sujétions de découpe, ajustage, fixations. Compris toutes sujétions pour une finition parfaite. Finition peinte, peinture à charge du lot Peinture. Localisation : suivant indications portées sur documents graphiques, Tous châssis non posé au nu-intérieur. 06_2_3_2 tablettes appuis Fourniture et pose de tablettes à parement médium épaisseur 19mm, de largeur selon les pièces graphiques, à peindre (peinture à charge du lot peinture). Médium E1, sans formaldéhyde. Compris découpes, entailles et toutes sujétions de pose. Fixations invisibles. Localisation : suivant indications portées sur documents graphiques, Tous châssis non posé au nu-intérieur. 06_2_4 TABLETTES MEDIUM Fourniture et pose de tablettes médium E1, sans formaldéhyde. Epaisseur 19mm. Retour vertical hauteur 50mm, épaisseur 10mm. Dimensionnement et nombre suivant documents graphiques. Pose sur cloisons plaque de plâtre. Fixation par tasseaux bois, fixés sur joues et fond des placards. Compris toutes sujétions de découpe et fixation. Finition peinture à charge du lot Peinture. R08 Salle Maternelle (3 x 4 tablettes, dimensions approximatives : 105x38cm, 80x38 cm, 120x38cm) R09 Hall Maternelles (4 tablettes, dimensions approximatives : 125x35cm) 06_2_5 PLINTHES Fourniture et pose de plinthe en médium, parfaitement corroyées, avec coupes d onglet sur angles et arêtes, fixées par collage et pointage destinées à être peintes. Médium E1, sans formaldéhyde.

11 page : 11 Finition peinture au lot peinture Dimensions 10/100. R02 Salle de danse R08 Salle Maternelle (compris cloisons intermédiaires formant placard) R09 Hall Maternelles R11 Salle de Repos 06_2_6 CLOISONS STRATIFIE CABINE WC 06_2_6_1 cabines adultes Fourniture et pose de cabines de type Diffusion de chez POLYREY, ou équivalent. Elles seront réalisées en panneaux de Compact antibactérien d épaisseur 10 mm de qualité C-s2,d0 (= M2), finition satinée FA. Les panneaux auront bénéficié d un traitement antibactérien Sanitized bloquant la prolifération des bactéries. Coloris choisis parmi les 20 décors de la gamme, au choix de l architecte. Les cabines seront livrées en kit prêt à monter, complètes avec visserie, seuls les emplacements des pieds et des fixations murales ne seront pas pré-percés pour faciliter l installation. La hauteur des cabines : environ 2000 mm. Portes de hauteur 1808 mm. Vide au sol, réglable de 65 à 95 mm. Largeurs et profondeurs des cabines suivant les plans de l architecte. Les cloisons réalisées sans joint. Les panneaux en Compact auront les angles arrondis et leurs chants seront bombés. Un bandeau supérieur en aluminium anodisé sera disposé sur la façade pour assurer la liaison et le contreventement des ensembles de cabines. Les pieds seront fixés en retrait sous les cloisons. Pièces de liaison et de fixation : Paumelles en aluminium avec axe en inox, 2 par porte, multifonctions, montées sur chantier en position dégondables (ou non dégondables). Elles assureront selon réglage le retour des portes par inertie en position ouverte (ou fermée). Le verrou coulissant en aluminium monté avec voyant libre/occupé avec possibilité de décondamnation par clé carrée fournie. Pieds et fixations au mur du fond en résine armée de fibre de verre, de couleur grise. Fixations meneau-cloison et mur-meneau (avec cache polyamide) en aluminium. Visserie de fixation des panneaux entre eux et aux murs en inox A4-316 L, elle sera équipée d un frein de filet chimique anti-vibrations évitant ainsi le desserrage progressif des vis. Elle sera traversante pour une meilleure tenue dans le temps contre les chocs et le vandalisme. R19 Sanitaires Garçons R20 Sanitaires Filles R22 Infirmerie (porte coulissante sur partie fixe par rail inox haut et bas)) 06_2_6_2 cabines maternelles Fourniture et pose de cabines de type Marelle de che POLYREY, ou équivalent. Cabines réalisées dito ci-dessus.

12 page : 12 Forme de porte: CARRO Coloris choisis parmi les 20 décors de la gamme, au choix de l architecte. Compris système anti pince doigt: 1 cm d espace entre les portes et la façade Poteau en inox laqué à la place de pieds-vérins. Portes ouvrant vers l extérieur sans verrou, à fermeture par inertie. Hauteur totale 96 cm. Angles arrondis, chants bombés, poignées ergonomiques. Compris toutes sujétions de découpe, de pose et fixation. R10 Sanitaires Maternelles 06_2_7 CHANTS D HABILLAGE D ABOUT DE CLOISONS Fourniture et pose de chant d habillage en médium de 22mm d'épaisseur et de largueur variable suivant épaisseur des cloisons (débordement de 5 mm de part et d'autre de l'about). Médium E1, sans formaldéhyde Sur têtes de cloisons libres 06_2_8 COFFRETS CACHE TUYAUX Fourniture et pose de coffrets, cache tuyaux constitués de panneaux médium hydrofuge 19mm fixé sur ossature (à charge du présent lot). Médium E1, sans formaldéhyde. Compris fixations, découpes, entailles et toutes sujétions de pose. Coffret démontable, avec fixation invisible. Classement au feu : M3 minimum.+ Coffrets à peindre : peinture à charge du lot PEINTURE. R19 R20 06_2_9 ELEMENTS MOBILIER DIVERS 06_2_9_1 Lisse porte manteau + patères Fourniture et pose de portes manteaux muraux, comprenant lisse et patères. Lisse composée d un U métallique laqué de 40 x 20 mm ép. 2 mm longueur 1500 mm. Patères en étiré diamètre 6 mm permettant un double accrochage (10 patères par lisse). R01 Hall 30 patères R02 Salle de danse 20 patères 06_2_9_2 cloison bois zone manteaux Fourniture et pose d une cloison en «U»hauteur finie environ 167cm, composée d une structure en bois avec lisse basse fixée au sol (attention, chape sur plancher chauffant)., montants verticaux et lisse haute. Cloison destinée à recevoir des lisses portes manteaux telles que décrites ci-dessus. Habillage 3 faces par clin horizontaux de bois massif raboté en pin sans nœuds, section 70x20mm environ, avec vide de 10mm entre lames. Traitement des angles saillants par coupe d onglet.

13 page : 13 Compris toutes sujétions de découpe, ajustage, fixations. Compris toutes sujétions pour une finition et tenue parfaite. Classement au feu M1. Finition vernis, à charge du lot Peinture. Localisation : suivant indications portées sur documents graphiques, R01 Hall 06_2_9_3 bancs Réalisation de meubles «bancs» entre les trumeaux cintrés de la parois en bloc de béton cellulaire du hall, constitués de panneaux en CTBX recevant un parement stratifié sur parties visibles (compris chants), de type POLYREY PAPAGO. Ton au choix de l architecte. Assise horizontale de largeur 39cm, retour vertical de 7cm. L ensemble sera fixé sur une structure support en acier inoxydable à charge du présent lot, dimensionnement adapté à la fonction de banc. Structure fixée au sol (attention, chape sur plancher chauffant). Hauteur finie de l ensemble : 40cm. Fixation et assemblage des panneaux stratifié invisibles. Compris toutes sujétions de découpe, ajustage, fixations. Compris toutes sujétions pour une finition et tenue parfaite. Compris toute sujétions liées à la forme cintrée de la parois sur laquelle les bancs sont adossés. R01 Hall 3 éléments Longueurs approximatives : 245cm, 135cm, 135 cm

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS SCI CAMOZZI MOULIOT C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS LOT N 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES LOT 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES 1 04 MENUISERIE BOIS Sommaire 04

Plus en détail

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT MINT. Page n 1 / 8

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT MINT. Page n 1 / 8 réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT MINT. Page n 1 / 8 LOT N 3 MENUISERIES INTERIEURES Sommaire Chapitre I - PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES...2 Chapitre

Plus en détail

LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND

LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 2 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND

Plus en détail

DOSSIER DCE CCTP CLOISON AMMOVIBLE

DOSSIER DCE CCTP CLOISON AMMOVIBLE DOSSIER DCE CCTP CLOISON AMMOVIBLE LOT N 013 CLOISON AMMOVIBLE mardi 20 octobre 2009 1/6 1 GENERALITES 1 1 Prescriptions générales Les entreprises sont tenues de se reporter pour tout ce qui est liaisons

Plus en détail

LOT N 4 MENUISERIES INTERIEURES

LOT N 4 MENUISERIES INTERIEURES 32 - LOT N 4 MENUISERIES INTERIEURES 0 - GENERALITES 1 - NOMENCLATURE DES OUVRAGES 33-4.0 - GENERALITES 4.0.1 : DOCUMENTS DE REFERENCE Les documents officiels de référence applicables à ce lot sont les

Plus en détail

Travaux du 1 er étage de l agence LOGEHAB

Travaux du 1 er étage de l agence LOGEHAB Travaux du 1 er étage de l agence LOGEHAB 18 Rue BLATIN 63000 - CLERMONT-FERRAND MAITRE D OUVRAGE MAITRE D OEUVRE LOGEHAB LOGEHAB Patrimoine CLERMONT-FERRAND 18 rue BLATIN 18 rue BLATIN 63000 CLERMONT-FERRAND

Plus en détail

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP.

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP. 1 COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP Lot 3 MENUISERIES BOIS Février 2013 ATÉCO Economiste de la Construction

Plus en détail

CNRS. CENBG HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) PRO LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE

CNRS. CENBG HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) PRO LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE Affaire n E2124 Page 1 CNRS HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE A 07/2010 Emission originale BL BL INDICE DATE OBJET REDIGE VERIFIE JJ/MM/AA REVISIONS DU DOCUMENT Affaire n

Plus en détail

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU 1 - PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 - CONSISTANCE DES TRAVAUX Le présent lot a pour objet l'exécution des travaux suivants : - Fourniture et pose d éviers 2 bacs

Plus en détail

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS 4.A. OBJET DES TRAVAUX Les travaux prévus au présent lot concernent tous les ouvrages de Menuiseries extérieures, intérieures et de faux plafonds,

Plus en détail

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS REALISATION DE BUREAUX, REFECTION DE VESTIAIRES DE LA SALLE N 2. MISE EN SECURITE ET ACCESSIBILITE DE LA SALLE N 2, DE LA SALLE D EXPRESSION CORPORELLE ET DE LA SALLE DE COMBAT. Maître d ouvrage MAIRIE

Plus en détail

DCE CCTP Lot n 2 Menuiseries intérieures métalliques

DCE CCTP Lot n 2 Menuiseries intérieures métalliques Hauts de Seine Sèvres Cité de la Céramique Bâtiment B6 1 er étage Aménagement de Bureaux Projet d aménagement DCE CCTP Lot n 2 Menuiseries intérieures métalliques Août 2014 Maître d'ouvrage : EP Sèvres

Plus en détail

REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY

REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE ----------- BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT ---------- REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY DESCRIPTIF LOT 16 : MENUISERIE BOIS MODE D'EXECUTION

Plus en détail

Mise aux normes PMR de la zone publique CCTP DCE - 1 SOMMAIRE 1 SPECIFICATIONS TECHNIQUES... 2

Mise aux normes PMR de la zone publique CCTP DCE - 1 SOMMAIRE 1 SPECIFICATIONS TECHNIQUES... 2 Mise aux normes PMR de la zone publique CCTP DCE - 1 SOMMAIRE 1 SPECIFICATIONS TECHNIQUES... 2 1.1 GENERALITES... 2 1.1.1 OBJET... 2 1.1.2 BASE DE CALCULS NORMES ET REGLEMENTS... 2 1.1.3 CONTROLES ET ESSAIS...

Plus en détail

A.P.D. 06-17. C.C.T.P. Lot n 05 - Menuiseries intérieures EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION AVRIL 2007

A.P.D. 06-17. C.C.T.P. Lot n 05 - Menuiseries intérieures EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION AVRIL 2007 EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION Allée de la Boétie 33400 TALENCE LOT : ARCHITECTE DOSSIER N PHASE DATE : 06-17 AVRIL 2007 A.P.D. C.C.T.P. Lot n 05 - Menuiseries

Plus en détail

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P.

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. MAITRE D OUVRAGE : COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL PROJET : CONSTRUCTION D'UN RESTAURANT SCOLAIRE ET D'UNE GARDERIE D'ENFANTS 12 rue de la Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. Lot N 5 : MENUISERIES

Plus en détail

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS Lot n 03 Menuiseries Aluminium - Serrurerie Sté d ARCHITECTURE BOITTE Agence de

Plus en détail

REMPLACEMENT DE MENUISERIES EXTERIEURES en façade secondaire

REMPLACEMENT DE MENUISERIES EXTERIEURES en façade secondaire REMPLACEMENT DE MENUISERIES EXTERIEURES en façade secondaire CAHIER DES CHARGES DE LA RESIDENCE SALMSON-POINT-DU-JOUR Mise à jour du 20/01/2014 NOTA : En aucun cas ce cahier des charges ne constitue une

Plus en détail

1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES

1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES 1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 1.1 - Objet 1.2 - Qualification 1.3 - Offre 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES 2.0 Mobilier d archivage fixe 2.1 Meuble à plan 2.2 Armoire à produits dangereux 2.3

Plus en détail

Aménagement d'un point Multi-services

Aménagement d'un point Multi-services 1 MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Aménagement d'un point Multi-services (marché n 10.054 T) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) LOT N 2 SERRURERIE 2 SOMMAIRE 1 OBJET DU MARCHE... 3 1.1

Plus en détail

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P.

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 11 Peinture Décembre 2010 Lot n 11 Peinture 11.0. GÉNÉRALITÉS Fourniture

Plus en détail

LOT N 7 - MENUISERIE BOIS

LOT N 7 - MENUISERIE BOIS CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 1 / 1 LOT N 7 - MENUISERIE BOIS CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 2 / 2 SOMMAIRE LOT N 7 - MENUISERIE BOIS...1 7.1 - PRESCRIPTIONS COMMUNES TCE...3 7.2 - DOCUMENTS DE

Plus en détail

Lot 2 MENUISERIES INTERIEURES

Lot 2 MENUISERIES INTERIEURES Rédacteur du document: AS2A - Agence Stéphany Alvernhe Architecture 24, Rue Albert Camus 81 400 CARMAUX Ref consultation : 2014 016 Maître d'ouvrage : ECOLE DES MINES ALBI-CARMAUX Campus Jarlard - 81000

Plus en détail

D.D.E.D DEVIS DESCRIPTIF ESTIMATIF DETAILLE LYCEE

D.D.E.D DEVIS DESCRIPTIF ESTIMATIF DETAILLE LYCEE DEPARTEMENT D NORD RESTRCTRATION ET EXTENSION DE L'INSTITTION NOTRE DAME DES ANGES VILLE DE SAINT AMAND LES EAX PHASE APD D.D.E.D DEVIS DESCRIPTIF ESTIMATIF DETAILLE LOT N 08 MENISERIES INTERIERES BOIS

Plus en détail

"Construction d'un Laboratoire sec sur la mezzanine de l' UR IRMO"

Construction d'un Laboratoire sec sur la mezzanine de l' UR IRMO Département de Hérault commune de Montpellier CEMAGEF Groupement de Montpellier Domaine de Lavalette 361 rue jean François Breton 34196 Montpellier 02 STRUCTURE PLACOSTYL "Construction d'un Laboratoire

Plus en détail

LOT N 6 MENUISERIES EXTERIEURES / INTERIEURES

LOT N 6 MENUISERIES EXTERIEURES / INTERIEURES LOT N 6 MENUISERIES EXTERIEURES / INTERIEURES Page 1/6 6.1 MENUISERIES EXTERIEURES 6.1.1 PRESCRIPTIONS TECHNIQUES GENERALES 6.1.1.1 Généralités Les présentes prescriptions techniques particulières sont

Plus en détail

Lot 04 MENUISERIES EXTERIEURES

Lot 04 MENUISERIES EXTERIEURES page : 1 Lot 04 MENUISERIES EXTERIEURES 04 SOMMAIRE Lot 04 MENUISERIES EXTERIEURES 1 04 SOMMAIRE 1 04_0 Prescriptions communes 1 04_1 Prescriptions techniques 2 04_1_1 RAPPEL DES NORMES 2 04_1_2 ETENDUE

Plus en détail

Travaux d'aménagement du parc du foyer communal. CCTP LOT 08 : CLOISONS, PEINTURE, CARRELAGE (Cahier des Clauses Techniques Particulières)

Travaux d'aménagement du parc du foyer communal. CCTP LOT 08 : CLOISONS, PEINTURE, CARRELAGE (Cahier des Clauses Techniques Particulières) VILLE DE CALVISSON AMÉNAGEMENT DU PARC DU FOYER COMMUNAL Objet du Marché Travaux d'aménagement du parc du foyer communal MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CCTP LOT 08 : CLOISONS, PEINTURE, CARRELAGE (Cahier des

Plus en détail

C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES M A I T RE D O U V R A G E VILLE DE BAYON EGLISE DE BAYON Consolidation & entretien C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 03 SERURRERIE JANVIER 2013 ATELIER PATRIMOINE & PAYSAGE Sarl

Plus en détail

LOT 02 MENUISERIES EXTERIEURES SERRURERIE

LOT 02 MENUISERIES EXTERIEURES SERRURERIE LOT 02 MENUISERIES EXTERIEURES SERRURERIE page 1 1. CLAUSES ET PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1. OBJET DE LA NOTICE La présente notice CCTP concerne la description des travaux du lot MENUISERIES EXTERIEURES

Plus en détail

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P.

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. MAITRE D OUVRAGE : COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL PROJET : CONSTRUCTION D'UN RESTAURANT SCOLAIRE ET D'UNE GARDERIE D'ENFANTS 12 rue de la Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. Lot N 4 : MENUISERIES

Plus en détail

C.C.T.P.-D.Q.E. restaurant scolaire groupe Pasteur. Lot N 03: MENUISERIE BOIS. extension. 42530 Saint-Genest-Lerpt

C.C.T.P.-D.Q.E. restaurant scolaire groupe Pasteur. Lot N 03: MENUISERIE BOIS. extension. 42530 Saint-Genest-Lerpt Dossier N : AC-10/001 Maître d'ouvrage : COMMUNE DE ST_GENEST_LERPT place Charles de Gaulle 42530 Saint-Genest-Lerpt restaurant scolaire groupe Pasteur objet du chantier : Adresse du Chantier : extension

Plus en détail

COMMUNE DE TOUFFLERS VILOGIA IN SITU Architectes CONSTRUCTION DE 10 LOGEMENTS ET DE SURFACES COMMERCIALES Rue des Ecoles-CCTP 12 LOT PEINTURES

COMMUNE DE TOUFFLERS VILOGIA IN SITU Architectes CONSTRUCTION DE 10 LOGEMENTS ET DE SURFACES COMMERCIALES Rue des Ecoles-CCTP 12 LOT PEINTURES COMMUNE DE TOUFFLERS VILOGIA IN SITU Architectes CONSTRUCTION DE 10 LOGEMENTS ET DE SURFACES COMMERCIALES Rue des Ecoles-CCTP 12 LOT PEINTURES 11.1 PRESCRIPTIONS GENERALES 11.1.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX

Plus en détail

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes JCS ARCHITECTES Commune de Jarville - Meurthe & Moselle Construction de 26 logements individuels & intermédiaires Rue Joseph Piroux date : 04/03/2011 format : éch : Lot 04 Menuiserie bois Maîtrise d'ouvrage

Plus en détail

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6 réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6 LOT N 4 CLOISONS - PLAFONDS Sommaire Chapitre I - PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES...2 Chapitre II -

Plus en détail

AGRANDISSEMENT DU RESTAURANT SCOLAIRE ET GARDERIE PERISCOLAIRE 69220 CHARENTAY C.C.T.P.

AGRANDISSEMENT DU RESTAURANT SCOLAIRE ET GARDERIE PERISCOLAIRE 69220 CHARENTAY C.C.T.P. INDICE B Novembre 2014 MAITRE D OUVRAGE Mairie de CHARENTAY 15 rue de Sermezy 69220 CHARENTAY AGRANDISSEMENT DU RESTAURANT SCOLAIRE ET GARDERIE 69220 CHARENTAY C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières

Plus en détail

Commune de Brignoles. Service des Travaux neufs

Commune de Brignoles. Service des Travaux neufs Commune de Brignoles Service des Travaux neufs MARCHE A PROCEDURE ADAPTE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES 14/10/2011 1 SOMMAIRE 1 GENERALITES... 3 1.1 OBJET DU MARCHE... 3 1.2 INTERVENANTS...

Plus en détail

LOT N 5 - MENUISERIE METALLIQUE - SERRURERIE

LOT N 5 - MENUISERIE METALLIQUE - SERRURERIE CROS SERGE Architecte DPLG 12 Rue Gabriel FAURE 09100 PAMIERS Tél. : 05.61.67.01.84 Fax.: 05.61.67.52.29 Dossier n 2012VERN CANTINE VERNIOLLE Extension du restaurant scolaire LOT N 5 - MENUISERIE METALLIQUE

Plus en détail

ECOLE NATIONALE DE VOILE ET DES SPORTS NAUTIQUES

ECOLE NATIONALE DE VOILE ET DES SPORTS NAUTIQUES ECOLE NATIONALE DE VOILE ET DES SPORTS NAUTIQUES BEG ROHU 56510 SAINT PIERRE QUIBERON RENOVATION DES VESTIAIRES-SANITAIRES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES C.C.T.P. LOT N 10 EQUIPEMENTS STRATIFIÉS

Plus en détail

D.D.E.D DEVIS DESCRIPTIF ESTIMATIF DETAILLE DEMI PENSION

D.D.E.D DEVIS DESCRIPTIF ESTIMATIF DETAILLE DEMI PENSION DEPARTEMENT D NORD RESTRCTRATION ET EXTENSION DE L'INSTITTION NOTRE DAME DES ANGES VILLE DE SAINT AMAND LES EAX PHASE APD D.D.E.D DEVIS DESCRIPTIF ESTIMATIF DETAILLE LOT N 08 MENISERIES INTERIERES BOIS

Plus en détail

Communauté de Commune du Canton de Montluel

Communauté de Commune du Canton de Montluel Communauté de Commune du Canton de Montluel 85, Avenue Pierre Cormorèche 01120 MONTLUEL Aménagement des locaux de la 3CM 85, Avenue Pierre Cormorèche 01120 MONTLUEL 16 Janvier 2015 Page 02.1 Aménagement

Plus en détail

Menuiserie extérieure et intérieure - métallerie

Menuiserie extérieure et intérieure - métallerie DESCRIPTIF QUANTITATIF ESTIMATIF : TRANCHE N 2 LOT n 3 Menuiserie extérieure et intérieure - métallerie Adresse des travaux Centre Montée Technique du Docteur Municipal Odin ZI 42330 GavéSaint Galmier

Plus en détail

RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES

RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES DEPARTEMENT DU NORD RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES VILLE DE SAINT AMAND LES EAUX Maitre d ouvrage : A.M.O. : Architecte : Bureau d études : Economiste : OGEC NOTRE DAME

Plus en détail

DESCRIPTIF TEXTE 1 GENERALITES ET PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES 2 DESCRIPTION DES OUVRAGES. Lot n 11 : MOBILIER

DESCRIPTIF TEXTE 1 GENERALITES ET PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES 2 DESCRIPTION DES OUVRAGES. Lot n 11 : MOBILIER 1 GENERALITES ET PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES 1.1 Généralités 1.1.1 Définition et limite des prestations Les travaux de mobilier décrits au présent CCTP, sont complétés par une représentation

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 SALLE DES FETES 68650 LE BONHOMME

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 SALLE DES FETES 68650 LE BONHOMME MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 SALLE DES FETES 68650 LE BONHOMME Rénovation de la cage d escalier Changement de certaines menuiseries extérieures - LOT 02 MENUISERIE BOIS MENUISERIE PVC

Plus en détail

CCTP 07.TVX.02 Page N 1

CCTP 07.TVX.02 Page N 1 CCTP 07.TVX.02 Page N 1 SOMMAIRE A EXPOSE GENERAL DE L OPERATION A.01 OPERATION Page : 3 A.02 INTERVENANTS Page : 3 A.03 DOCUMENTS REMIS Page : 3 B GENERALITES TOUS CORPS D ETAT B.01 OBJET DU C.C.T.P.

Plus en détail

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP.

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP. 1 COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP Lot 4 METALLERIE Février 2013 ATÉCO Economiste de la Construction

Plus en détail

DCE Mai 2012 CCTP/DPF. Lot 09b) : ISOLATION

DCE Mai 2012 CCTP/DPF. Lot 09b) : ISOLATION Maître d ouvrage COMMUNAUTE DES COMMUNES DU PAYS DE ROUGEMONT CONSTRUCTION D UN POLE MEDICAL ET SOCIAL A ROUGEMONT DCE Mai 2012 CCTP/DPF Lot 09b) : ISOLATION SOMMAIRE A. GENERALITES Page 2 1. PRESENTATION

Plus en détail

Réhabilitation et Extension d un barrestaurant

Réhabilitation et Extension d un barrestaurant MAIRIE de THIMERT GÂTELLES 1 Place de la Mairie 28170 THIMERT GÂTELLES Réhabilitation et Extension d un barrestaurant Rue de Chartres / Rue Saint Sauveur 28170 THIMERT GÂTELLES Cahier des Clauses Techniques

Plus en détail

AQUITAINE Omnium Technique d'etudes de la Construction et de l'equipement en Aquitaine

AQUITAINE Omnium Technique d'etudes de la Construction et de l'equipement en Aquitaine AQUITAINE Omnium Technique d'etudes de la Construction et de l'equipement en Aquitaine Siège social : 126, rue des Quatre Castéra 33 130 BEGLES SAS au capital de 250 000 - RCS Bordeaux B 341.724.052 CENTRE

Plus en détail

DPGF MARCHE LOT 100 - MENUISERIES INTERIEURES

DPGF MARCHE LOT 100 - MENUISERIES INTERIEURES GENERALITES Tous les ouvrages devront être principalement conformes aux exigences en vigueur : des textes législatifs et règlementaires, DTU, normes, règles techniques, traitant de la construction et tout

Plus en détail

Extension d'une maison. Madame et Monsieur BLOT 16, rue du pays de Cocagne 31590 VERFEIL. Cahier des Clauses Techniques Particulières INTERIEURS

Extension d'une maison. Madame et Monsieur BLOT 16, rue du pays de Cocagne 31590 VERFEIL. Cahier des Clauses Techniques Particulières INTERIEURS Madame et Monsieur BLOT 16, rue du pays de Cocagne 31590 VERFEIL Cahier des Clauses Techniques Particulières INTERIEURS INTERIEURS SOMMAIRE DESCRIPTIF : PLATRERIE... 3 Démolition... 3 Plafond horizontal

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN. Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P)

VILLE DE FEYZIN. Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P) VILLE DE FEYZIN Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P) Travaux de remplacement des fenêtres et installation de volets roulants de l'école des Géraniums Travaux de remplacement de menuiserie

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES ( C C T P )

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES ( C C T P ) Maître d Ouvrage COMMUNE DE SAINT ETIENNE DE CROSSEY 134 Rue de la Mairie 38960 SAINT ETIENNE DE CROSSEY Tél : 04 76 06 00 11 - Fax : 04 76 06 00 73 Mise en accessibilité des toilettes publiques et d une

Plus en détail

Menuiseries intérieures bois et parquet flottant stratifié

Menuiseries intérieures bois et parquet flottant stratifié EXTENSION DE L ECOLE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N 4 Menuiseries intérieures bois et parquet flottant stratifié JEAN-YVES IMBERT ARCHITECTE D.P.L.G. INNOPARC - AVENUE MARC SEGUIN BP

Plus en détail

fabrication Française Cabines et cloisonnements sanitaires

fabrication Française Cabines et cloisonnements sanitaires fabrication Française AQUADIP Cabines et cloisonnements sanitaires AQUADIP Une solution complète en stratifié compact pour l aménagement et le cloisonnement des locaux sanitaires ou vestiaires Nous sommes

Plus en détail

LOT N 4 - SERRURERIE. GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice

LOT N 4 - SERRURERIE. GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice 62300 LENS Tél. : 03 21 67 44 01 Fax. : 03 21 43 72 14 Dossier n 14-62-016M Salle 20x15 - NOYELLES-GODAULT Centre Léo Lagrange, rue Victor Hugo 62950

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNES DES VALS ET PLATEAUX DES MONTS DE LA CAUNE

COMMUNAUTE DE COMMUNES DES VALS ET PLATEAUX DES MONTS DE LA CAUNE COMMUNAUTE DE COMMUNES DES VALS ET PLATEAUX DES MONTS DE LA CAUNE Pôle culturel lié au Protestantisme VABRE (81330) Maître d'ouvrage Communauté de communes 81330 VABRE Tél 05.63.74.40.60 Fax 05.63.74.40.64

Plus en détail

Lot N : Date : NOVEMBRE 2013. Exécution des travaux suivant prescriptions du CCTP, DTU et règles de l'art 3.1 INSTALLATION DE CHANTIER

Lot N : Date : NOVEMBRE 2013. Exécution des travaux suivant prescriptions du CCTP, DTU et règles de l'art 3.1 INSTALLATION DE CHANTIER N CCTP Désignation des ouvrages U Q P.U. Sommes Exécution des travaux suivant prescriptions du CCTP, DTU et règles de l'art 3.1 INSTALLATION DE CHANTIER ( Prestation à la charge du Lot n 02 - Gros œuvre

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 09 : PLATRERIE ISOLATION Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 MODIFICATION JUILLET 2009 09-007.PRO.CCTP.24.04.2009 Plâtrerie - Isolation - 1 / 12 9 LOT 09 PLATRERIE ISOLATION 9.1

Plus en détail

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes JCS ARCHITECTES Commune de Jarville - Meurthe & Moselle Construction de 26 logements individuels & intermédiaires Rue Joseph Piroux date : 04/03/2011 format : éch : Lot 05 Plâtrerie - Isolation Maîtrise

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP Mairie de BRAILLANS 9 rue de la mairie 25640 BRAILLANS 03 81 57 93 30 Email : mairie.braillans@orange.fr MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MAITRE D OUVRAGE MSA AGENCE DE FEURS (42) 29, Rue Frédéric CHOPIN 26000 VALENCE CONSTRUCTION D UNE AGENCE D ACCUEIL DU CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 06 MENUISERIES INTERIEURES ARCHITECTE

Plus en détail

LOT N 4 - MENUISERIES EXT. PVC et INT. BOIS

LOT N 4 - MENUISERIES EXT. PVC et INT. BOIS Pôle de Coordination Avenue Borgnis Desbordes 56000 VANNES Tél. 02.97.40.22.86 Fax. 02.97.40.22.87 Dossier n V2001515 Rénovation complète d'une maison 32 rue d'ambon 56750 DAMGAN LOT N 4 - MENUISERIES

Plus en détail

Lot n 2 : MENUISERIE INTERIEURE BOIS

Lot n 2 : MENUISERIE INTERIEURE BOIS Lot n 2 : MENUISERIE INTERIEURE BOIS 1 / Généralités 1.1 Préambule L'entrepreneur devra prendre connaissance de l'ensemble du C.C.T.P. et en particulier : - Des dispositions applicables à l'ensemble des

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES LOT 13 : MOBILERS CCTP LOT 13 MOBILIERS - page 1 LOT 3 MENUISERIES EXTERIEURES ARTICLE 1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 3 1.01 Limite des prestations... 3 ARTICLE

Plus en détail

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT ME - Page n 1 / 7

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT ME - Page n 1 / 7 réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT ME - Page n 1 / 7 LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES Sommaire Chapitre I - PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIÈRES...2 Chapitre

Plus en détail

LOT N 15 - MENUISERIE ALUMINIUM

LOT N 15 - MENUISERIE ALUMINIUM LOT N 15 - MENUISERIE ALUMINIUM 1 - PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 - CONSISTANCE DES TRAVAUX Le présent lot a pour objet les ouvrages suivants : - Ensemble bâti portes vitrées et châssis fixe, - les jalousies,

Plus en détail

HALLE DES SPORTS SERRURERIE. EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS. Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

HALLE DES SPORTS SERRURERIE. EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS. Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS HALLE DES SPORTS EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS LOT N 07 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES SERRURERIE 1 VRD

Plus en détail

Centre international d études pédagogiques

Centre international d études pédagogiques Centre international d études pédagogiques 1, avenue Léon-Journault 92318 Sèvres Cedex Tél. : 33 (0)1 45 07 60 22 - Fax : 33 (0)1 45 07 60 31 Site Internet : www.ciep.fr MARCHE DE TRAVAUX D AMENAGEMENT

Plus en détail

MENUISERIES - OSSATURES METALLIQUES TABLE DES MATIERES ARTICLE 1. - DEFINITION DES TRAVAUX...2

MENUISERIES - OSSATURES METALLIQUES TABLE DES MATIERES ARTICLE 1. - DEFINITION DES TRAVAUX...2 Page 1 MENUISERIES - OSSATURES METALLIQUES TABLE DES MATIERES ARTICLE 1. - DEFINITION DES TRAVAUX...2 ARTICLE 2. - SPECIFICATIONS DES MATERIAUX ET FOURNITURES UTILISES...2 2.1. - ALUMINIUM...2 2.2. - CARACTERISATION

Plus en détail

ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 PARIS Tél : 01 58 30 55 55 Fax : 01 58 30 56 35. EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux 75019 PARIS

ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 PARIS Tél : 01 58 30 55 55 Fax : 01 58 30 56 35. EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux 75019 PARIS MAITRE D'OUVRAGE : ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 PARIS Tél : 01 58 30 55 55 Fax : 01 58 30 56 35 EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux 75019 PARIS DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

Plus en détail

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES Place Jean Marie Danel 80370 BERNAVILLE DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT n 04: SERRURERIE MAITRISE d ŒUVRE Antoine MAUGNARD Architecte 11 Avenue de

Plus en détail

PROJET: Restructuration des bâtiments scolaire à VILLE M-O : Syndicat Intercommunal de la Vallée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

PROJET: Restructuration des bâtiments scolaire à VILLE M-O : Syndicat Intercommunal de la Vallée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES 07 CADRE GENERAL REGLEMENTAIRE CLAUSES GENERALES En complément des CCAG, CCAP, norme NFP 03.001 et toutes pièces administratives, on notera les points suivant: L'entrepreneur doit avoir apprécié la nature

Plus en détail

Lot n 02 - MENUISERIES

Lot n 02 - MENUISERIES Ville de SAINT-AUNES RENOVATION DU MAZET FOBIS RUE LOUIS TRIBLE Dossier de Consultation des Entreprises CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Avril 2014 Lot n 02 - MENUISERIES MAITRE DʼOUVRAGE MAITRE

Plus en détail

C.C.T.P. Lot N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM

C.C.T.P. Lot N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM C.C.T.P. Lot N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM 1 GENERALITES 1.1 PRINCIPES GENERAUX 1.1.1 REGLEMENTATION Les travaux seront soumis aux règles définissant les caractéristiques et conditions de mise

Plus en détail

C.C.T.P. Construction d une crèche associative «Lei minòts» Lot n 4 Cloisons - Plâtrerie - Faux plafonds

C.C.T.P. Construction d une crèche associative «Lei minòts» Lot n 4 Cloisons - Plâtrerie - Faux plafonds Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 4 Cloisons - Plâtrerie - Faux plafonds Décembre 2010 Lot n 4 Cloisons

Plus en détail

LOT N 8 - PLATRERIE ISOLATION

LOT N 8 - PLATRERIE ISOLATION CCTP LOT N 8 PLATRERIE ISOLATION Page 1 / 1 LOT N 8 - PLATRERIE ISOLATION CCTP LOT N 8 PLATRERIE ISOLATION Page 2 / 2 SOMMAIRE LOT N 8 - PLATRERIE ISOLATION...1 8.1 - GENERALITES TCE...3 8.2 - DOCUMENTS

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MAITRE D OUVRAGE 7 rue Frédéric Mistral 13580 La Fare les Oliviers Tél : EXTENSION ET RENOVATION DE MAISON A LA FARE LES OLIVIERS (13580) Cahier des Clauses Techniques Particulières MAITRISE D ŒUVRE :

Plus en détail

Q 47 A / Q 751. RÉNOVATION INTÉRIEURE EX- TÉRIEURE DU RESTAURANT QUICK DE TRELISSAC (24).

Q 47 A / Q 751. RÉNOVATION INTÉRIEURE EX- TÉRIEURE DU RESTAURANT QUICK DE TRELISSAC (24). Q 47 A / Q 751. RÉNOVATION INTÉRIEURE EX- TÉRIEURE DU RESTAURANT QUICK DE TRELISSAC (24). Maîtrise d'ouvrage : QUICK INVEST FRANCE SAS 50 avenue du Pdt Wilson Parc des Portes de Paris - bâtiment 123 93214

Plus en détail

DEPARTEMENT DU FINISTERE COMMUNE DE PLOBANNALEC (29740) 10, rue du Bourrelier CONSTRUCTION D UNE MAISON PASSIVE MAITRE D'OUVRAGE

DEPARTEMENT DU FINISTERE COMMUNE DE PLOBANNALEC (29740) 10, rue du Bourrelier CONSTRUCTION D UNE MAISON PASSIVE MAITRE D'OUVRAGE DEPARTEMENT DU FINISTERE COMMUNE DE PLOBANNALEC (29740) 10, rue du Bourrelier CONSTRUCTION D UNE MAISON PASSIVE MAITRE D'OUVRAGE Melle CLEMENT et M. LE PAPE Lionel 6, rue du Bourrelier 29740 PLOBANNALEC

Plus en détail

MENUISERIES INTERIEURES

MENUISERIES INTERIEURES LOT 05 MENUISERIES INT. page 1/8 LOT 05 MENUISERIES INTERIEURES IMPORTANT LOT 00 : Les entrepreneurs doivent impérativement prendre connaissance des prescriptions communes (lot 00) ainsi que des autres

Plus en détail

C.C.T.P. D.P.G.F. LOT 6

C.C.T.P. D.P.G.F. LOT 6 Communauté de communes de la MONTAGNE BOURBONNAISE CONSTRUCTION D UN BATIMENT LOCATIF A USAGE ARTISANAL OU INDUSTRIEL Zone d activités du Mornier 03250 LE MAYET DE MONTAGNE Marché de travaux C.C.T.P. D.P.G.F.

Plus en détail

BLOCS-PORTES METALLIQUES HABITAT

BLOCS-PORTES METALLIQUES HABITAT BLOCS-PORTES METALLIQUES HABITAT CATALOGUE TECHNIQUE 2014 BLOCS-PORTES METALLIQUES HABITAT CATALOGUE TECHNIQUE 2014 Ce document n'est pas contractuel. La société MALERBA se réserve le droit d apporter

Plus en détail

LOT N 03 SERRURERIE SOMMAIRE

LOT N 03 SERRURERIE SOMMAIRE CONSEIL GENERAL de la SOMME Transfert de l imprimerie située au 40 rue de la République vers le 10 rue des Louvels 80000 AMIENS 3.1 LOT N 03 SERRURERIE SOMMAIRE 3.1 ETENDUE DES TRAVAUX REGLEMENTATIONS

Plus en détail

LOT N 6 DOUBLAGES CLOISONS ISOLATION NOVEMBRE 2011

LOT N 6 DOUBLAGES CLOISONS ISOLATION NOVEMBRE 2011 SELARL LEGENDRE Architecte dplg 23 rue du Docteur Michel Gibert 28000 CHARTRES legendre@joel-legendre-archi.com Tél. : 02.37.84.00.40 Fax. : 02.37.84.00.41 CREATION D'UN GITE DE GROUPE Dossier n 349 Adresse

Plus en détail

C.C.T.P. (CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES)

C.C.T.P. (CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES) DEPARTEMENT DU GERS Maître d ouvrage : COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE LA LOMAGNE GERSOISE 60, Avenue Gambetta 32 500 FLEURANCE AMENAGEMENT DE L ECOLE DE MUSIQUE ZONE INDUSTRIELLE «LA COUTURE» 32 700 LECTOURE

Plus en détail

HOTEL DE VILLE DE GUITRANCOURT REAMENAGEMENT DE L ANCIENNE ECOLE EN MAIRIE

HOTEL DE VILLE DE GUITRANCOURT REAMENAGEMENT DE L ANCIENNE ECOLE EN MAIRIE HOTEL DE VILLE DE GUITRANCOURT REAMENAGEMENT DE L ANCIENNE ECOLE EN MAIRIE CCTP LOT 02 Cahier des Clauses Techniques Particulières Sol souple et Sol dur MAITRE D OUVRAGE MAIRIE DE GUITRANCOURT 78440 MAITRE

Plus en détail

C.C.T.P. Lot N 3 PEINTURE ET NETTOYAGE

C.C.T.P. Lot N 3 PEINTURE ET NETTOYAGE C.C.T.P. Lot N 3 PEINTURE ET NETTOYAGE Les prestations dues par l Entrepreneur du présent lot suivent strictement les prescriptions énoncées dans le présent lot. Ci-après toutes fournitures et ouvrages

Plus en détail

VERRIÈRE ARCHITECTURALE

VERRIÈRE ARCHITECTURALE PROJECT W58 PROJECT W58 VERRIERE EN ALUMINIUM AVEC RUPTURE THERMIQUE LIMITES DIMENSIONNELLES : Elles sont à calculer en fonction des contraintes des projets (le large choix de la gamme permet de répondre

Plus en détail

APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE NEIGE MARCHE DE TRAVAUX CCTP - DPGF 16/03/2015

APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE NEIGE MARCHE DE TRAVAUX CCTP - DPGF 16/03/2015 MAÎTRE D OUVRAGE : MAIRIE DU MONÊTIER LES BAINS PLACE NOVALESE - 05 220 LE MONETIER LES BAINS Téléphone : 04 92 24 40 04 - Télécopie : 04 92 24 52 18 monetier@monetier.com APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE

Plus en détail

LOT n 3 Menuiserie extérieure et intérieure - métallerie

LOT n 3 Menuiserie extérieure et intérieure - métallerie DESCRIPTIF QUANTITATIF ESTIMATIF : LOT n 3 Menuiserie extérieure et intérieure - métallerie Adresse des travaux Centre Montée Technique du Docteur Municipal Odin ZI 42330 GavéSaint Galmier 42330Saint Galmier

Plus en détail

thermique (m².k/w) Nombre de panneaux / palette Nombre de Résistance m²/ palette Epaisseur totale (panneau + 2 parements) Plaque standard

thermique (m².k/w) Nombre de panneaux / palette Nombre de Résistance m²/ palette Epaisseur totale (panneau + 2 parements) Plaque standard Panneau sandwich en laine de roche mono densité et plaques de plâtre standard ou hydrofugé. le + produit : des performances acoustiques testées en laboratoire. CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Performances

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot 01 Plaquisterie Peintures Travaux préparatoires Faux plafonds

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot 01 Plaquisterie Peintures Travaux préparatoires Faux plafonds MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX PREFECTURE DU TERRITOIRE DE BELFORT Monsieur le Préfet 1 rue Bartholdi 90000 BELFORT Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot 01 Plaquisterie Peintures Travaux préparatoires

Plus en détail

PF 30 PF 60 CF 30 - CF 60 CF 90 CF 120 BROCHURE TECHNIQUE

PF 30 PF 60 CF 30 - CF 60 CF 90 CF 120 BROCHURE TECHNIQUE PF 30 PF 60 CF 30 - CF 60 CF 90 CF 120 BROCHURE TECHNIQUE SOMMAIRE : Descriptif technique pages 2 5 Descriptif technique pages 6 9 Descriptif technique pages 10 12 Pare-flammes 30 pages 13-20 Coupe-feu

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot 03 Menuiserie bois volets roulants

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot 03 Menuiserie bois volets roulants MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX PREFECTURE DU TERRITOIRE DE BELFORT Monsieur le Préfet 1 rue Bartholdi 90000 BELFORT Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot 03 Menuiserie bois volets roulants Nº du

Plus en détail

CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES

CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES Programme des Nations Unies pour le Développement ANNEXE CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE : ESCALIER METALLIQUE DE SECOURS SUR LA FACADE POSTERIEURE DE L IMMEUBLE LOSONIA

Plus en détail

LOT N 08bis ISOLATION SOUS TOITURE SOMMAIRE

LOT N 08bis ISOLATION SOUS TOITURE SOMMAIRE LOT N 08bis ISOLATION SOUS TOITURE SOMMAIRE 1. PRESCRIPTIONS GENERALES...2 1.1 OBJET DU CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES...2 1.2 TYPE DE MARCHE...2 1.3 PIECES A FOURNIR PAR L ENTREPRISE TITULAIRE

Plus en détail

MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE

MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE Référence : 11-14-00 MENUISERIES METALLIQUES - SERRURERIE Page 8-1 MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE 1 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES SERRURERIE 3 PRESTATIONS GÉNÉRALES À LA

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot n 1 : PLATRERIE / PEINTURE / FAUX PLAFOND

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot n 1 : PLATRERIE / PEINTURE / FAUX PLAFOND REPUBLIQUE FRANÇAISE INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE AGRONOMIQUE Centre de Recherche de Clermont-Ferrand Theix Lyon MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 1 : PLATRERIE

Plus en détail