Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange»

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange»"

Transcription

1 Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Paris, 12/11/15 1 Inscription Si vous avez déjà un compte, veuillez vous connecter sur Vous pouvez vous connecter au back-end avec votre nom d utilisateur et votre mot de passe. Si vous n avez pas de compte et c est votre première connexion, rendez-vous sur le site suivant afin de créer un compte et vous connecter au back-end du moteur de recherche : Veuillez y remplir les champs demandant votre identifiant, votre adresse ainsi que votre numéro de téléphone comprenant le préfixe téléphonique de votre pays.

2 2 / 31 Confirmer avec le bouton «Inscription». Vous recevrez par la suite un courriel avec votre validation. Vous pouvez ensuite vous connecter à l interface sur Vous êtes maintenant connecté. Entrez votre nom d utilisateur et le mot de passe qui vous a été envoyé par mail : Une fois connecté, rendez-vous sur votre profil afin d achever votre inscription.

3 3 / 31 2 Modification du profil Votre inscription étant achevée, rendez-vous directement sur votre profil. Plusieurs modifications peuvent être menées sur cette page. 2.1 Personnalisation des couleurs Personnalisez votre profil en un seul clic : choisissez un des huit spectres de couleurs disponibles.

4 4 / Enregistrement des noms, des informations contact et des données biographiques Noms Alors que le nom d utilisateur est automatiquement généré, vous pouvez entrer différents noms dans les champs donnés. Indications supplémentaires : Nom et prénom : interlocuteur Nom à afficher publiquement: nom de l organisateur Informations contact et informations biographiques Entrez dans le premier champ l adresse mail à laquelle on peut vous contacter. Insérez le lien du site Internet de votre organisation dans le champ suivant. Dans les deux champs «À propos de vous», écrivez une courte description publique de votre organisation à destination des autres utilisateurs. Le premier champ est réservé à la version allemande et le deuxième à sa traduction française.

5 5 / Gestion de compte Changement de mot de passe En cliquant sur le bouton «Générer un mot de passe», vous aurez la possibilité de changer votre mot de passe. Pour ce faire, entrez un nouveau mot de passe dans le nouveau champ Fermeture de plusieurs sessions Afin de fermer en toute sécurité les sessions ouvertes sur différents appareils, cliquez sur le champ «Me déconnecter partout ailleurs». Votre compte est ainsi protégé contre tout accès non autorisé. 2.4 Données contact supplémentaires Complétez vos données dans «Données contact supplémentaires» afin d ajouter un numéro de téléphone (attention au code pays!) ainsi que l adresse de votre organisation. Dans le champ «Chercher l adresse», entrez votre adresse actuelle et confirmez cette dernière en cliquant sur l adresse correcte de la liste ou en appuyant sur le bouton «Entrée».

6 6 / Ajout d un avatar Complétez votre profil en y ajoutant un avatar personnel. Cliquez tout d abord sur «Choisissez un fichier» et cherchez l image sur votre disque dur (formats acceptés : jpg, jpeg, png, gif; taille max.: 2048 KB). Confirmez en cliquant sur «Ouvrir», puis sur «Télécharger». Cliquez sur «Mettre à jour» afin d enregistrer toue modification :

7 7 / 31 3 Médias L onglet «Médias» comprend une bibliothèque de médias qui vous permet de visualiser et de gérer tous les fichiers téléchargés. Vous aurez aussi la possibilité de télécharger à par la suite différents types de fichiers destinés à une utilisation ultérieure.

8 8 / Aperçu des médias Afin d accéder à la bibliothèque de médias, cliquez sur «Bibliothèque». Vous obtiendrez ainsi des informations sur chaque fichier déjà téléchargé. À gauche se trouvent un aperçu des fichiers actuels, ainsi que le nom de l auteur. La date du téléchargement est située à droite Modification de l affichage La barre du haut vous permet de changer l affichage et l ordre des fichiers selon des critères donnés. Cliquez sur le symbole afin de visualiser les fichiers sans information complémentaire. Deux filtres se trouvent à côté : cliquez sur le champ à gauche pour filtrer selon le type de fichiers, et sur celui de droite afin de réduire votre sélection à une période particulière. Si vous souhaitez trouver des fichiers précis, entrez un ou deux mots-clés dans le champ de recherche à droite. Afin d afficher le nouvel aperçu, confirmer en cliquant sur «Filtrer».

9 9 / Gestion des données - Supprimer Dans le fichier «Choisir action» Cochez la case (en haut à gauche de chaque aperçu de fichier) des fichiers sur lesquels vous souhaitez effectuer une action. Puis cliquez sur «Appliquer».

10 10 / Ajout de fichiers Il existe deux façons d ajouter de nouveaux éléments à votre bibliothèque de médias : rendez-vous dans la bibliothèque, cliquez sur le champ «Ajouter». Vous passerez automatiquement à l étape suivante. Le menu latéral permet également d accéder à la fonction «Ajouter». Pour ce faire, allez dans «Médias» et cliquez sur le deuxième icône.

11 11 / 31 Vous pouvez maintenant déposer vos fichiers : Ajoutez le fichier souhaité soit en le tirant directement de l endroit où il est sauvegardé dans le champ correspondant, soit en cliquant sur «Choisir des fichiers» afin de chercher les fichiers sur le disque dur de votre ordinateur. Si le téléchargement échoue, vérifiez la taille de votre fichier elle ne doit pas excéder 8 MB. De plus, vous avez le choix entre l outil de mise en ligne multi-fichiers (utilisé automatiquement) et la méthode du navigateur. Cette dernière peut être configurée en cliquant sur «Méthode du navigateur». Afin de visualiser les fichiers dernièrement ajoutés, retournez à la bibliothèque de médias via le menu latéral.

12 12 / 31 4 Partenaires Le compte utilisateur permet de prendre facilement contact avec une organisation partenaire grâce à l onglet «Partenaires». Vous y trouverez un aperçu de vos partenaires communs ainsi qu un modèle de création de nouveau partenaire.

13 13 / Aperçu des partenaires La première sous-catégorie de l onglet «Partenaires» est l aperçu des partenaires déjà enregistrés Modification de l affichage Analogue à «3.1.1: Modification de l affichage» : comprend la possibilité de changer l aperçu ou l ordre des partenaires.

14 14 / Gestion générale des partenaires via le menu d action La gestion de vos partenaires s effectue de la même façon que celle des fichiers de la bibliothèque de médias. Après avoir cliqué sur le champ «Choisir action», une liste d actions s affiche. Choisissez l action souhaitée. Déterminez le titre à modifier et confirmez en cliquant sur «Appliquer».

15 15 / Gestion des profils des partenaires Dans «Partenaires», vous pourrez modifier la gestion du menu d action ainsi que chaque partenaire spécifiquement. Pour ce faire, survolez l organisation partenaire concernée avec le curseur sur la liste d aperçu. Les fonctions suivantes apparaissent : Modifier Choisissez «Modifier» (ou cliquez directement sur le titre) afin de mettre à jour les informations contact de votre partenaire. Cliquez sur le(s) champ(s) que vous souhaitez modifier, et remplacez le contenu.

16 16 / 31 Pour sauvegarder les modifications, cliquez sur «Mettre à jour». Vous pouvez avant cela obtenir un aperçu en cliquant sur «Prévisualiser les modifications». De plus, il est possible de modifier les indications de publication pour les partenaires. En un clic sur les champs correspondants, vous pouvez configurer les options de statut, de visibilité, de date de publication, ou d ajout d image. Il est également possible de mettre le contact à la corbeille à partir de cette fenêtre. Il est nécessaire de confirmer les modifications en cliquant sur «Mise à jour».

17 17 / 31 Si vous souhaitez ajouter une image au profil d un de vos partenaires (un logo, par exemple), cliquez sur «Mettre une image à la une». Vous serez automatiquement redirigé vers la bibliothèque de médias ; choisissez l image souhaitée et confirmer via «Mettre une image à la une» (en bas à droite). Alternative : téléchargez directement le fichier en cliquant sur «Envoyer des fichiers» et confirmez via «Mettre une image à la une» sur la fenêtre qui vient d apparaître.

18 18 / 31 Autres outils de gestion Modification rapide «Modification rapide» est un outil d actualisation efficace. Cette fonction vous permet de saisir, le cas échéant de changer, les informations actuelles concernant votre partenaire en un rien de temps. Confirmez les modifications en cliquant sur «Mettre à jour». Corbeille Au lieu de jeter le profil d un partenaire à la corbeille via la fenêtre «Publier», cliquez simplement sur «Corbeille».

19 19 / Création d un partenaire Analogue au téléchargement d un nouveau document : voir point «3.2: Ajout d un fichier» afin d apprendre comment créer un profil partenaire. Rendez-vous sur l aperçu partenaire ou profil partenaire et cliquez sur «[Partenaires] Créer». Le menu latéral vous permet également d accéder à la fonction «Créer». Pour ce faire, allez dans «Partenaires», puis cliquez sur le deuxième icône.

20 20 / 31 Vous avez maintenant accès au modèle «Nouveau partenaire». Afin de créer un nouveau contact, saisissez un nom et remplissez les champs suivants correspondant aux données contact. Pour sauvegarder et pour obtenir un aperçu du partenaire, se référer à «4.1.3 Gestion des profils des partenaires Modifier». Il en va de même pour la mise à jour de statut, de visibilité, de date de publication, ou d ajout d image. Attention : pour confirmer, cliquez sur le bouton «Publier» et non «Mettre à jour».

21 21 / 31 5 Rencontres Vous trouverez ci-dessous des instructions concernant les rencontres, qui sont au cœur de votre compte utilisateur. Dans ce menu se trouvent un aperçu de vos rencontres prévues ainsi qu un modèle de création de nouvelles rencontres.

22 22 / Aperçu des rencontres Afin d obtenir un aperçu global de vos rencontres, cliquez sur l onglet «Tous» Modification de l aperçu Analogue à 3/4.1.1: Modification de l affichage» : comprend la possibilité de changer l aperçu ou l ordre des rencontres.

23 23 / Gestion générale des rencontres via le menu d action La gestion des rencontres s effectue de la même façon que celle des fichiers de la bibliothèque de médias ou des partenaires. Après avoir cliqué sur le champ «Choisir action», une liste d actions s affiche Choisissez l action souhaitée. Déterminez le titre à modifier et confirmez en cliquant sur «Appliquer».

24 24 / 31 Affectation des deux versions Une fonction supplémentaire se trouve dans «Rencontres» : l affectation des deux versions du texte. Cliquez sur «+» afin d assigner un texte allemand à un texte français (et vice-versa). Important : les deux versions doivent déjà être saisies, le programme ne produit en effet pas de traduction automatique! Vous pourrez modifier ultérieurement les traductions en cliquant sur l icône du crayon Gestion des profils des rencontres Analogue à «4.1.3 Gestion des profils des partenaires» ; rendez-vous sur la gestion des rencontres : dans «Tous»», vous pourrez modifier chaque rencontre spécifiquement, en plus de la gestion du menu d action. Pour ce faire, survolez la rencontre concernée avec le curseur sur la liste d aperçu. Les fonctions suivantes apparaissent : Modifier Choisissez «Modifier» (ou cliquez directement sur le titre) afin de mettre à jour les informations concernant la rencontre. Cliquez sur le(s) champ(s) que vous souhaitez modifier, et remplacer le contenu :

25 25 / 31

26 26 / 31 Pour sauvegarder les modifications, cliquez sur «Appliquer». Vous pouvez avant cela obtenir un aperçu en cliquant sur «Prévisualiser les modifications». De plus, cette fenêtre permet de modifier les indications concernant la publication de rencontres. En un clic sur les champs correspondants, vous pouvez configurer les options de statut, de visibilité, de date de publication, ou d ajout d image. Il est également possible de mettre la rencontre à la corbeille à partir de cette fenêtre. Il est nécessaire de confirmer les modifications en cliquant sur «Mise à jour».

27 27 / 31 Le point «4.1.3 Gestion des profils des partenaires» vous donne sur la marche à suivre pour ajouter une image au profil d une rencontre ultérieure. Autres outils de gestion Modification rapide «Modification rapide» est un outil d actualisation efficace. Cette fonction vous permet de saisir, le cas échéant de changer, les informations concernant vos rencontres en un rien de temps. Confirmez les modifications en cliquant sur «Mettre à jour». Corbeille Au lieu de jeter une rencontre à la corbeille via la fenêtre «Publier», cliquez simplement sur «Corbeille». Afficher Avec la fonction «Afficher», vous accédez directement à la vue publique de la rencontre.

28 28 / Création d une rencontre Analogue au téléchargement d un nouveau fichier ou de la création d un partenaire. Voir point : «3/4.2: Ajout d un fichier/création d un partenaire» pour créer une rencontre. Rendez-vous dans l onglet «Rencontres» ou sur la page «Modifier la réunion» puis cliquez sur «Créer», vous serez redirigés sur «[Rencontres] Créer». Le menu latéral vous permet également d accéder à la fonction «Créer». Pour ce faire, allez dans «Rencontres», puis cliquez sur le deuxième icône.

29 29 / 31 Un modèle de «Nouvelle rencontre» s affichera alors. Afin de créer une nouvelle rencontre, saisissez un titre et remplissez les champs suivants. Type de champs Contrairement au modèle de profil de partenaires, la création d une rencontre comprend différents types de champs. Ainsi, un texte allemand peut être assigné à un texte français (et vice-versa) ; cela est possible via la saisie de titre :

30 30 / 31 Attention : cette réorganisation ne peut être effectuée que lorsque les deux versions sont entrées! Une alternative à la saisie directe dans le modèle se trouve au point «5.1.2 Gestion générale des rencontres via le menu d action Affectation des deux versions». Ce type de champs permet de choisir plusieurs catégories simultanément. Cochez les cases correspondant aux thèmes/groupes cibles. Si vous souhaitez supprimer un thème/groupe cible, cochez à nouveau la case correspondante.

31 31 / 31 Afin d intégrer des informations supplémentaires, ajoutez un lien (renvoyant par exemple à un article sur votre site Internet) ou un fichier (photos, PDF) en cliquant sur «Ajouter lien/fichier». Une description devra être saisie dans le champ prévu dans les deux cas. Important : il est nécessaire de saisir le lien complet afin qu il soit valide (par exemple «http://www.dtfranzcafe.org» et non pas «dtfranzcafe.org»)! Quant à l ajout de fichiers, il est nécessaire de cliquer une deuxième fois sur le bouton blanc (qui vient d apparaître) après avoir sélectionné via la bibliothèque de médias ou le téléchargement direct. Pour supprimer un lien/fichier, placez le curseur sur le champ «Bezeichnung [Nom]» ou «Lien/fichier». Un «-» apparaît sur le bord droit. Cliquez dessus afin d ajouter un contenu. Il en va de même pour les champs suivants : «Partenaires de la rencontre» «Date de la rencontre» Vous disposez également de la possibilité d ajouter une galerie d images ; le champ correspondant se trouve à la toute fin du modèle. Sélectionnez les images toujours via la bibliothèque de médias ou via téléchargement direct. N oubliez pas de confirmer en cliquant sur «Choix». Avant de sauvegarder définitivement la rencontre ainsi créée, ajouter le nom d autres organisations qui participent à la rencontre à l aide de la liste de choix suivante. Utiliser ce champ lorsqu il s agit d une organisation non-enregistrée comme partenaire auparavant. Pour sauvegarder et pour obtenir un aperçu du partenaire, se référer à «5.1.3 Gestion des profils des rencontres Modifier». Il en va de même pour la mise à jour de statut, visibilité ou date de publication, ou l ajout d une image. Attention : pour confirmer, cliquez sur le bouton «Soumettre à relecture» et non «Mettre à jour».

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI 1. Comment obtenir son manuel numérique simple offert? Au préalable : pour bénéficier de cette offre, vous devez être inscrit(e) sur notre site Hachette Education.

Plus en détail

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique OWNCLOUD L INTERFACE WEB La réponse informatique Cette documentation a pour but de vous présenter les différentes options présentes sur l interface WEB. I- L INTERFACE WEB Pour commencer, connectez-vous

Plus en détail

FICHIERS ET DOSSIERS

FICHIERS ET DOSSIERS La différence entre fichier et dossier FICHIERS ET DOSSIERS La première notion à acquérir est la différence entre un dossier et un fichier Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers

Plus en détail

Aide sur l interface www.icasprint.com

Aide sur l interface www.icasprint.com Sommaire 1. Présentation des pages a. La page d accueil b. Gérer mon compte c. Commander un produit d. Personnaliser un modèle e. Voir le panier f. Suivi des demandes 2. Commander un produit 3. Personnaliser

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

DGT - Université de Moncton

DGT - Université de Moncton DGT - Université de Moncton Accéder au système Allez sur la page web «Mon U de M»: http://www.umoncton.ca/monudem Dans la section «Courriel pour les membres du personnel» cliquez sur «Moncton» (outlook)

Plus en détail

WORDPRESS version 4.0 GUIDE DE PROCÉDURES. René Lortie Info@rlortie.ca rlortie.ca 514 489 1459. Pour sites WordPress autohébergés

WORDPRESS version 4.0 GUIDE DE PROCÉDURES. René Lortie Info@rlortie.ca rlortie.ca 514 489 1459. Pour sites WordPress autohébergés WORDPRESS version 4.0 GUIDE DE PROCÉDURES Pour sites WordPress autohébergés René Lortie Info@rlortie.ca rlortie.ca 514 489 1459 TABLE DES MATIÈRES Créer un nouvel article... 3 Assigner une catégorie à

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

Ouvrir le compte UQÀM

Ouvrir le compte UQÀM Cliquez sur le titre pour visionner 1 Cliquez sur le titre pour visionner 2! Préliminaires! Ouvrir le compte UQÀM! Accéder au compte UQÀM! Paramètres de configuration! Les dossiers! Gérer les dossiers!

Plus en détail

Leçon N 5 PICASA Généralités

Leçon N 5 PICASA Généralités Leçon N 5 PICASA Généralités Avec cette leçon N 5, nous allons commencer l étude du traitement de vos photos avec le logiciel de GOOGLE, PICASA, que vous avez téléchargé dans la leçon N 3. 1 Présentation

Plus en détail

MES PREMIERS PAS SUR DITES «CHEESE»

MES PREMIERS PAS SUR DITES «CHEESE» MES PREMIERS PAS SUR DITES «CHEESE» CrÉER VOTRE COMPTE Pour débuter une campagne de collecte de fonds, vous devez d abord créer votre compte afin que nous puissions valider vos informations. Pour procéder,

Plus en détail

Manuel d'utilisation pour Zimplit

Manuel d'utilisation pour Zimplit Manuel d'utilisation pour Zimplit Introduction Ce document vous présente un aperçu de l'interface utilisateur et les fonctions du gestionnaire de contenu Zimplit. Informations Générales Version: 0.3 Modifié

Plus en détail

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi 1 Sommaire 1. Description logiciel (explication des menus)... 3 1.1. Description de la barre de menu... 3 2. Onglet configuration... 4 2.1. Gestion du logo... 4 2.1.1. Affichage du zoom... 4 2.1.2. Disposition

Plus en détail

Signature et chiffrement de mails avec Outlook

Signature et chiffrement de mails avec Outlook Signature et chiffrement de mails avec Outlook 1 CONFIGURATION DES CERTIFICATS... 2 2 SIGNATURE D UN EMAIL... 6 3 ATTRIBUTION D UN CERTIFICAT DE CHIFFREMENT A UN CONTACT... 7 4 ENVOI D UN EMAIL CHIFFRE...

Plus en détail

Guide d utilisation des services My Office

Guide d utilisation des services My Office Guide d utilisation des services My Office Note importante : La version de ce guide d utilisation ne s applique qu à l interface RIA (Web 2.0) de My Office. Une section supplémentaire concernant l interface

Plus en détail

Europresse.com. Pour les bibliothèques publiques et de l enseignement. Votre meilleur outil de recherche en ligne. Guide version 1.

Europresse.com. Pour les bibliothèques publiques et de l enseignement. Votre meilleur outil de recherche en ligne. Guide version 1. Europresse.com Pour les bibliothèques publiques et de l enseignement Votre meilleur outil de recherche en ligne Guide version 1.5 CEDROM-SNi Comprendre la page d accueil 1. Bandeau de navigation 2. Espace

Plus en détail

V.I.T Votre Information Touristique

V.I.T Votre Information Touristique V.I.T Votre Information Touristique Présentation lors de votre connexion :... 3 Gérer... 4 Actus... 4 Moteur Touristique... 5 Affiner votre recherche :... 5 L affichage des offres :... 7 La cartographie

Plus en détail

Go! Installation et utilisation. ma solution de communication intelligente

Go! Installation et utilisation. ma solution de communication intelligente Go! Installation et utilisation ma solution de communication intelligente 1 Contenu du kit 2 Pré-requis Securclé Clé USB pour la sauvegarde locale de vos données. Un ordinateur équipé de Windows XP (SP3),

Plus en détail

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels.

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. Aide Webmail 1. Découverte de l environnement : L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. 1. La barre d application (1) Les

Plus en détail

Manuel d utilisation des archives pour enregistreur numérique Alarme DB

Manuel d utilisation des archives pour enregistreur numérique Alarme DB Manuel d utilisation des archives pour enregistreur numérique Alarme DB Procédure d accès aux archives 1- Cliquez une fois avec le bouton gauche de la souris sur l icône «View Log» en bas à droite de l

Plus en détail

Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD)

Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD) Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD) Inscrit(e) comme étudiant(e) à l Université Michel de Montaigne Bordeaux 3, vous avez à votre disposition

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Table des matières Aide aux invités Partager p. 3 Dons.. p. 9 Aide à l administrateur Pour commencer. p. 13 Les pages du site commémoratif. p. 17 Notifications..... p. 34 Administrateur.

Plus en détail

Procédure à suivre pour mettre à jour le «SITE DE COURS» par le titulaire. Juillet 2010 Version 5

Procédure à suivre pour mettre à jour le «SITE DE COURS» par le titulaire. Juillet 2010 Version 5 Procédure à suivre pour mettre à jour le «SITE DE COURS» par le titulaire. Juillet 2010 Version 5 2 1- PRÉALABLES Le titulaire du cours doit détenir une adresse de courrier électronique de l UQAC. Pour

Plus en détail

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire L espace de stockage garantit aux utilisateurs une sauvegarde de leurs fichiers dans une arborescence à construire par eux-mêmes. L avantage de cet espace de stockage est son accessibilité de l intérieur

Plus en détail

Guide d utilisation IPAB-ASSOCIATION v5.0 GUIDE D UTILISATION. à destination des associations et organismes sans but lucratif.

Guide d utilisation IPAB-ASSOCIATION v5.0 GUIDE D UTILISATION. à destination des associations et organismes sans but lucratif. GUIDE D UTILISATION à destination des associations et organismes sans but lucratif Page 1 Table des matières I. Activation du compte Ipab-Association et première connexion... 4 1. L email d activation...

Plus en détail

Plaquette de présentation de la Plateforme ACOLAD

Plaquette de présentation de la Plateforme ACOLAD FACULTE DE THEOLOGIE CATHOLIQUE Plaquette de présentation de la Plateforme ACOLAD (http:://theocatho-ead..u-strasbg..fr) Formation à distance de la Faculté de Théologie Catholique et de l Institut de Droit

Plus en détail

Participer à votre première session des Classes électroniques

Participer à votre première session des Classes électroniques Participer à votre première session des Classes électroniques (Nouveau version 8.2) Pour les participantes et participants en utilisant la nouvelle version 8.2 Saba Meeting, à compter du 14 juillet 2014.

Plus en détail

Merci de suivre les indications suivantes afin de créer votre compte membre :

Merci de suivre les indications suivantes afin de créer votre compte membre : Merci de suivre les indications suivantes afin de créer votre compte membre : La base de données a été mise à jour, toutefois si vous n arrivez pas à vous connecter ou si vous constatez une erreur dans

Plus en détail

eshop Guide de démarrage rapide Ouvrir et créer une e-boutique attractive en quelques clics

eshop Guide de démarrage rapide Ouvrir et créer une e-boutique attractive en quelques clics eshop Guide Ouvrir et créer une e-boutique attractive en quelques clics Sommaire 1. Connexion à l interface d administration eshop 2. Mise en page générale 3. Assistant de Création Design de votre e-boutique

Plus en détail

GUIDE DES FONCTIONS DU SERVICE DE TÉLÉPHONIE NUMÉRIQUE S E R V I C E D E T É L É P H O N I E NUMÉRIQUE. ACN 2007 cafr_featuresguide_prdpv_w_071807

GUIDE DES FONCTIONS DU SERVICE DE TÉLÉPHONIE NUMÉRIQUE S E R V I C E D E T É L É P H O N I E NUMÉRIQUE. ACN 2007 cafr_featuresguide_prdpv_w_071807 GUIDE DES FONCTIONS DU SERVICE DE TÉLÉPHONIE NUMÉRIQUE S E R V I C E D E T É L É P H O N I E NUMÉRIQUE ACN 2007 cafr_featuresguide_prdpv_w_071807 TABLE DES MATIÈRES Effectuer des appels téléphoniques...

Plus en détail

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide vous guide GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. Connection Webmail B. Les fonctions de base C. Composer un message D. Les fonctions supplémentaires 1. Le carnet d adresse a. Pour créer un nouveau

Plus en détail

Documentation : Utiliser Outlook 2007

Documentation : Utiliser Outlook 2007 Documentation : Utiliser Outlook 2007 Produit par : Société 2ISR Ingénierie Informatique Systèmes et Réseaux 18, rue Marsala 49300 CHOLET contact@2isr.fr Tel : 09 72 12 27 24 Fax : 09 72 11 98 87 Version

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Création de site Web à l aide de l outil SimpliSite

Création de site Web à l aide de l outil SimpliSite Centre de documentation sur l éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) Création de site Web à l aide de l outil SimpliSite Par François Dallaire CDÉACF Décembre 2006 Création de site Web

Plus en détail

LOUTRE - Notice d utilisation

LOUTRE - Notice d utilisation LOUTRE - Notice d utilisation Avant-propos Cette notice concerne l utilisation de l outil Loutre, disponible à l adresse : http://www.geo-hyd.com/loutre Pour toute question sur l outil ou la présente notice,

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Guide de l utilisateur Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Chenelière Éducation est fière de vous présenter sa nouvelle plateforme i+ Interactif. Conçue selon vos besoins, notre

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Mac

Guide de l utilisateur Mikogo Version Mac Guide de l utilisateur Mikogo Version Mac Table des matières Création d un compte utilisateur Téléchargement et installation Démarrer une session Joindre une session Fonctionnalités Liste des participants

Plus en détail

OUTIL 6A 1. OUVRIR UNE SESSION... 1 2. AJOUTER UNE FORMATION DAFA... 2 3. INSCRIRE UN PARTICIPANT À UNE FORMATION... 5

OUTIL 6A 1. OUVRIR UNE SESSION... 1 2. AJOUTER UNE FORMATION DAFA... 2 3. INSCRIRE UN PARTICIPANT À UNE FORMATION... 5 OUTIL 6A UTILISATION DU WEB CADRE RESPONSABLE DE LA FORMATION 1. OUVRIR UNE SESSION... 1 2. AJOUTER UNE FORMATION DAFA... 2 3. INSCRIRE UN PARTICIPANT À UNE FORMATION... 5 4. ACTIVER LE STATUT DU PARTICIPANT...

Plus en détail

1.1 L inscription au relevé de salaire WEB

1.1 L inscription au relevé de salaire WEB 1.1 L inscription au relevé de salaire WEB 1.1 L inscription au relevé de salaire WEB Étape 1 : En donnant l adresse du site Services à l employé au fureteur, la page suivante apparaît : Pour s inscrire,

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

Mode d emploi My-Accloud. Client

Mode d emploi My-Accloud. Client Mode d emploi My-Accloud Client Table des matières 1 Mode d emploi My-Accloud ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1 1. Comment

Plus en détail

Leçon N 4 Picasa 1 ère Partie

Leçon N 4 Picasa 1 ère Partie Leçon N 4 Picasa 1 ère Partie Nous allons maintenant revoir PICASA en détail, car c est le principal logiciel pour gérer et traiter ses photos et que vous serez amenés à utiliser assez souvent. PICASA

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Windows Live Mail peut vous aider à classer tout ce qui vous intéresse au même endroit sur votre PC. Ajoutez et consultez plusieurs comptes

Plus en détail

Fiche pratique N 10. Modification du site internet. Table des matières. 1.Modifications rapides, directement sur le site... 1

Fiche pratique N 10. Modification du site internet. Table des matières. 1.Modifications rapides, directement sur le site... 1 Modification du site internet Table des matières 1.Modifications rapides, directement sur le site... 1 1.1 Modifier du texte... 2 1.2 Modifier des images... 3 1.3 Modifier la page d'accueil avec plusieurs

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Table des matières Création d un compte utilisateur 3 Téléchargement et installation 4 Démarrer une session 4 Joindre une session 5 Fonctionnalités 6 Liste

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL

GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. CONNEXION AU WEBMAIL... 2 B. LES FONCTIONS DE BASE... 4 C. COMPOSER UN MESSAGE... 5 D. LES FONCTIONS SUPPLEMENTAIRES... 6 1. LE CARNET D ADRESSES... 6 a. Pour

Plus en détail

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés Envoyez des minutes en ligne et restez connectés 1 Comment ça marche? Merci d'avoir choisi la recharge en ligne de Digicel, le moyen le plus rapide et le plus pratique de recharger un mobile Digicel peu

Plus en détail

CHARGEMENTS PARTIELS AU CANADA Suivi en ligne par l Internet MODE D EMPLOI

CHARGEMENTS PARTIELS AU CANADA Suivi en ligne par l Internet MODE D EMPLOI CHARGEMENTS PARTIELS AU CANADA Suivi en ligne par l Internet MODE D EMPLOI Mise à jour : 2014 Introduction... 3 Suivi en ligne... 3 Rapports sur le Web... 3 Inscription à Vitrac... 3 Inscription à Vitrac...

Plus en détail

DOKEOS Author Manuel du formateur

DOKEOS Author Manuel du formateur Retrouvez-nous en ligne sur notre site dokeos.com/fr DOKEOS Author Manuel du formateur Trois raisons de choisir DOKEOS Author Facile à prendre en main, DOKEOS Author est l outil de la suite Dokeos qui

Plus en détail

L accès à distance du serveur

L accès à distance du serveur Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos

Plus en détail

FORMATION A LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE BU SANTE. ZOTERO v.2.0 SOMMAIRE

FORMATION A LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE BU SANTE. ZOTERO v.2.0 SOMMAIRE SOMMAIRE ZOTERO v.2.0 Introduction...2 1 Gérer ses références...2 1.1 Installation de l extension...2 1.2 Importer des notices à partir d un site web compatible...3 1.4 Nouvelle note indépendante...5 1.5

Plus en détail

Étape 2 : Ajouter aux sites de confiance

Étape 2 : Ajouter aux sites de confiance Connexion à ADAM ANNEXES Pour atteindre Discoverer Plus ADAM, utiliser l adresse Internet suivante dans votre Navigateur Internet : http://intranet.fmsq.org/portal/page/portal/nportail/accueil Pour l accès

Plus en détail

DOCUMENTATION ESPACE COLLABORATEURS

DOCUMENTATION ESPACE COLLABORATEURS DOCUMENTATION ESPACE COLLABORATEURS 1. PRECONISATIONS Nous vous recommandons d utiliser le logiciel Firefox à la place d internet explorer. Firefox est reconnu plus performant : vitesse, sécurité, respect

Plus en détail

PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE

PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE (usagers sous système Mac - Minimum requis : OSX 10.4.9) Depuis le 20 février 2012, l accès à C-Surance se fait automatiquement au nouveau serveur. Ce nouveau serveur

Plus en détail

Mode d emploi pour le téléchargement et l utilisation du tarifbrowser avec Microsoft Windows 7 et Mozilla Firefox

Mode d emploi pour le téléchargement et l utilisation du tarifbrowser avec Microsoft Windows 7 et Mozilla Firefox Mode d emploi pour le téléchargement et l utilisation du tarifbrowser avec Microsoft Windows 7 et Mozilla Firefox Sommaire 1 En bref... 1 2 Explications générales concernant le fonctionnement du navigateur...

Plus en détail

Manuel Surintendant. Journal de chantier. Proposé par la CEGQ Copyright 2014 Tous droits réservés

Manuel Surintendant. Journal de chantier. Proposé par la CEGQ Copyright 2014 Tous droits réservés Manuel Surintendant Journal de chantier Proposé par la CEGQ Copyright 2014 Tous droits réservés Présentation du service L application «journal de chantier» est un outil offert gratuitement par la CEGQ

Plus en détail

Site internet : Configurateur N 8 Mise à jour le 20/06/2012

Site internet : Configurateur N 8 Mise à jour le 20/06/2012 POURQUOI UTILISER LA FONCTION «CONFIGURATEUR»? Une solution ludique et interactive pour visualiser le rendu du couple flacon / accessoire compatible La fonction «Configurateur» vous permet en quelques

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

Allocation Régionale de Recherche de Doctorat 2015

Allocation Régionale de Recherche de Doctorat 2015 DGA FEMCS DIRECTION DE L'ÉDUCATION Allocation Régionale de Recherche de Doctorat 2015 Guide de la téléprocédure - ARR - Session 2015 version 1.3 Table des matières 1 - Première étape : Inscription en ligne...3

Plus en détail

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 LE COURRIER... 4 CREER UN NOUVEAU MESSAGE... 4 1. Comment envoyer un mail?... 4 2. Envoi avec une pièce jointe?... 7 REPONDRE A

Plus en détail

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs.

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Accéder au système 2 1.1 Configuration du navigateur 2 1.2 Identification 2 2 L interface 2 2.1 Le module Web 3 2.2 Le module Media 3 2.3 Le module

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Guide de l utilisateur Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Chenelière Éducation est fière de vous présenter sa plateforme i+ Interactif. Conçue selon vos besoins, notre plateforme

Plus en détail

PAGE 1. Démarrer avec le logiciel Architecte 3D. Barre de menu: Les commandes du logiciel

PAGE 1. Démarrer avec le logiciel Architecte 3D. Barre de menu: Les commandes du logiciel PAGE Démarrer avec le logiciel Architecte 3D Double cliquer dans le bureau Windows sur l icône L écran ci-dessous apparaît : Nom du projet : Nom d enregistrement Barre de menu: Les commandes du logiciel

Plus en détail

Accès Client IndemniPro

Accès Client IndemniPro Accès Client IndemniPro SCM Services d assurances Nous sommes heureux de fournir les instructions étape par étape suivantes pour simplifier le processus d accès à vos données par le biais du système Accès

Plus en détail

Guide d utilisation - Modifications portfolio des artisans

Guide d utilisation - Modifications portfolio des artisans Accéder au tableau de bord Pour entrer dans l espace d administration, allez à l adresse suivante : www.metiersdartbsl.com Cliquez ensuite sur l icône CONNEXION dans le haut à droite de la page. Une fenêtre

Plus en détail

Surveillance des Infections Nosocomiales en Réanimation Adulte. Guide informatique REA_RAISIN V3.2

Surveillance des Infections Nosocomiales en Réanimation Adulte. Guide informatique REA_RAISIN V3.2 REA-RAISIN RAISIN REA - RAISIN Surveillance des Infections Nosocomiales en Réanimation Adulte Guide informatique REA_RAISIN V3.2 Réseau d Alerte, d Investigation et de Surveillance des Infections Nosocomiales

Plus en détail

Fiches d aide à l utilisation

Fiches d aide à l utilisation alece.amd92.fr Un service proposé et géré par Liste des fiches d aide Fiche A. Se connecter à la plateforme... p. 3 Fiche B. Obtenir un code d accès pour la plateforme... p. 4 Fiche C. Rechercher des informations

Plus en détail

Audio and Web Conferencing mémo guide d utilisation du service

Audio and Web Conferencing mémo guide d utilisation du service Audio and Web Conferencing mémo guide d utilisation du service la manière de configurer vos conférences dépend du type de service auquel vous avez souscrit. Regardez les documents d information contenant

Plus en détail

SFEA. Ce document peut être imprimé au format livret. Guide utilisateurs du site "Se Former en Alsace"

SFEA. Ce document peut être imprimé au format livret. Guide utilisateurs du site Se Former en Alsace SFEA Ce document peut être imprimé au format livret Guide utilisateurs du site "Se Former en Alsace" Version 1.2-28/11/2012 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION... 9 2 FONCTIONNALITES...10 3 CONNEXION A L APPLICATION...11

Plus en détail

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance 1. Entrer dans l'espace d'administration Pour entrer dans l'espace d'administration, cliquez sur le lien nommé «administration» ou «Connexion»

Plus en détail

Installation du logiciel

Installation du logiciel Hot Potatoes Hot Potatoes est un logiciel gratuit proposé par Half-Baked Software et l Université de Victoria au Canada. Il se compose de six modules permettant chacun de mettre au point différents types

Plus en détail

BUREAU À DISTANCE. Mode d emploi

BUREAU À DISTANCE. Mode d emploi BUREAU À DISTANCE Mode d emploi 1. Accéder aux programmes... 1 2. Redimensionner la fenêtre du bureau à distance (Windows uniquement)... 1 3. Modifier la taille de la fenêtre pour chaque connexion... 1

Plus en détail

Site Intranet de la Faculté de traduction et d interprétation

Site Intranet de la Faculté de traduction et d interprétation Site Intranet de la Faculté de traduction et d interprétation Comment y accéder? Pour accéder au site Intranet de la Faculté, allez sur le site Internet http://www.unige.ch/traduction-interpretation et

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 3.1 Over quota 7 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail

SchoolPoint Manuel utilisateur

SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint - manuel d utilisation 1 Table des matières Présentation de SchoolPoint... 3 Accès au serveur...3 Interface de travail...4 Profil... 4 Echange de news... 4 SkyDrive...

Plus en détail

Introduction :... 3. L accès à Estra et à votre propre espace... 4. Connexion... 4. Votre espace personnel... 5

Introduction :... 3. L accès à Estra et à votre propre espace... 4. Connexion... 4. Votre espace personnel... 5 ESTRA SOMMAIRE Introduction :... 3 L accès à Estra et à votre propre espace... 4 Connexion... 4 Votre espace personnel... 5 Home d Estra et Fonctions generales... 7 Home... 7 Rechercher un document...

Plus en détail

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Commencer avec Allplan Exchange Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Pour s enregistrer Vous avez besoin d un compte utilisateur valide pour Allplan Connect Vous

Plus en détail

Version pour un ordinateur Macintosh

Version pour un ordinateur Macintosh Procédures à suivre pour accéder au site internet de l UQAM afin de poser votre candidature sur les cours à l affichage Étape n 1 : Version pour un ordinateur Macintosh N. B. : Cette étape s adresse aux

Plus en détail

L interface de Windows 7

L interface de Windows 7 chapitre L interface de Windows 7. Utiliser le menu Démarrer et la barre des tâches de Windows 7... 2.2 Profiter de l affichage Aero et de Windows Flip 3D... 30.3 Utiliser les thèmes... 33.4 Modifier la

Plus en détail

[TUTORIEL] Aide à la mise en ligne

[TUTORIEL] Aide à la mise en ligne [TUTORIEL] Aide à la mise en ligne Capitaliser le patrimoine culturel immatériel, sous forme de ressource numérique, pérenne et accessible par le plus grand nombre, des métiers et des savoir-faire référencés

Plus en détail

Réglages du portail de P&WC

Réglages du portail de P&WC Réglages du portail de P&WC Afin de régler votre navigateur Internet Explorer et de résoudre quelques problèmes spécifiques que les utilisateurs du portail de P&WC pourraient éprouver, nous vous recommandons

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

SITE INTERNET DE BOUD MER. Manuel de mise à jour

SITE INTERNET DE BOUD MER. Manuel de mise à jour SITE INTERNET DE BOUD MER Manuel de mise à jour www.boudmer.org Avril 2011 Mode d emploi site web Boudmer 1 Sommaire 1. Présentation du site et organisation des informations 3 Organisation générale 3 Arborescence

Plus en détail

Site de commande jouets / cadeaux / colis HFWeb. Guide des Utilisateurs

Site de commande jouets / cadeaux / colis HFWeb. Guide des Utilisateurs Site de commande jouets / cadeaux / colis HFWeb Guide des Utilisateurs Sommaire Guide des Utilisateurs Etape 1 : Accéder au site de sélection de jouets / cadeaux / colis Etape 2 : Accéder à la page de

Plus en détail

Ouvrir Microsoft Powerpoint.

Ouvrir Microsoft Powerpoint. 1 Ouvrir Microsoft Powerpoint. Pour insérer une zone de texte, cliquer sur Insertion puis sur l icône «zone de texte». Vous devrez redimensionner la taille en fonction de votre texte, de la police d écriture,

Plus en détail

Installer Joomla. 2013 Pearson France Joomla! Le guide officiel Jennifer Marriott, Elin Waring

Installer Joomla. 2013 Pearson France Joomla! Le guide officiel Jennifer Marriott, Elin Waring 3 Installer Joomla Dans ce chapitre, nous procéderons au téléchargement et à l installation manuelle de Joomla, et nous expliquerons la configuration de base. Les captures d écran et les instructions font

Plus en détail

Utiliser le tableau de bord

Utiliser le tableau de bord Chapitre 10 Utiliser le tableau de bord Le Tableau de bord de Windows Home Server 2011 est accessible depuis n importe quel ordinateur connecté à votre serveur : il permet de piloter votre serveur et d

Plus en détail

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1)

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) 1. Créer un compte 2 2. Ouvrir sa boîte de messagerie électronique 3 3. Comprendre la boîte de réception (1) 4 3.1. Lire un message

Plus en détail

PROCÉDURES D ÉDITION. Guide de l usager TYPO3

PROCÉDURES D ÉDITION. Guide de l usager TYPO3 Guide de l usager TYPO3 Sommaire Connexion à TYPO 3...5 Gestion des pages dans TYPO 3...6 Ajouter une nouvelle page...7 Déplacer ou copier une page de l arborescence... 11 Supprimer une page... 12 Ouvrir

Plus en détail

Comment utiliser RoundCube?

Comment utiliser RoundCube? Comment utiliser RoundCube? La messagerie RoundCube est très intuitive et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. A. Découverte de l'environnement 1/ La barre d application

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Session découverte La Gestion des photos avec Windows Vista / Windows 7 et le traitements d images numériques 1 Généralités sur le jargon de l image numérique

Plus en détail

Présentation rapide. Intranet. Planning. Office 365. Mars 2015

Présentation rapide. Intranet. Planning. Office 365. Mars 2015 Présentation rapide Intranet Planning Office 365 Mars 2015 Informations Vous les utiliserez pour vous connecter : - A votre espace Intranet - A votre espace Office 365 - Au réseau Wifi de l IPAG - Aux

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION ABIOJAIL

MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION ABIOJAIL MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION ABIOJAIL Logiciel de gestion de détenus aux parloirs Page 1 sur 45 VOUS AVEZ 60 JOURS POUR FAIRE VOTRE DEMANDE DE LICENCE Abiojail est une marque de la Société ADERANET.

Plus en détail

Service de Messagerie Evoluée. Option Fax to Mail. Guide Administrateur

Service de Messagerie Evoluée. Option Fax to Mail. Guide Administrateur Service de Messagerie Evoluée Option Fax to Mail Guide Administrateur Novembre 2006 Fax to Mail Guide Administrateur Client 1 1. COMMENT ACCEDER AU BACK OFFICE... 3 2. LE SERVICE FAX TO MAIL... 3 3. AFFECTATION

Plus en détail

Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication?

Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication? Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication? Un produit de la société Table des matières Table des matières... 2 Guide complet d utilisation... 3 Connexion à l administration i-flexo...

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour débuter» La Gestion des photos avec Windows 7 1 Généralités sur le jargon de l image numérique Les différents formats d image : o BMP : il s'agit

Plus en détail