POUR OBTENIR UN BON RÉSULTAT, IL EST ESSENTIEL DE SUIVRE EXACTEMENT LES INSTRUCTIONS DE POSE.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "POUR OBTENIR UN BON RÉSULTAT, IL EST ESSENTIEL DE SUIVRE EXACTEMENT LES INSTRUCTIONS DE POSE."

Transcription

1 POUR OBTENIR UN BON RÉSULTAT, IL EST ESSENTIEL DE SUIVRE EXACTEMENT LES INSTRUCTIONS DE POSE. - 8h -% RH Cement <,% CM CaSo < 0,% CM Le sol a été préalablement séché de manère à présenter un taux d humdté optmal. À cet eff et, les éléments de sol dovent s acclmater quelques jours dans leur emballage fermé, dans la pèce où le sol en bos est destné à être posé. En été, l dot y rester au mons 8 heures et en hver à jours. Cette acclmataton permet au sol de s adapter aux condtons de la pèce. Les condtons optmales de pose sont une température de à C et une humdté relatve de l ar comprse entre et %. En cas de pose collée, le revêtement de sol exstant dot être ntégralement retré. - En cas de pose fl ottante, tout revêtement de sol exstant non étanche (moquette, feutre agulleté, etc.) dot d abord être enlevé. Il n est pas nécessare d enlever les revêtements de sol étanches (PVC, lnoléum, etc.), l ne faut pas l enlever. Utlsez toujours une sous-couche. Utlsez toujours une sous-couche en cas de pose fl ottante. Nous vous recommandons d utlser une sous-couche Quck-Step. PLANCHER: Enlevez d abord tout revêtement de sol exstant. Il ne peut y avor aucune trace de mosssure n d attaque d nsectes. Vellez à ce que le support sot plat. Clouez les partes détachées. S votre plancher se trouve au rez-de-chaussée, posez d abord un f lm plastque (Quck-Step Screen). Posez un plancher d aplanssement par-dessus (Quck-Step Softboard). L déal est de poser une sous-couche Quck-Step sur le Softboard af n d égalser auss les rrégulartés entre les panneaux Softboard. Posez le nouveau sol perpendcularement au support exstant. Il est ndspensable que le vde sous le plancher sot suff samment ventlé. Enlevez les obstacles éventuels et vellez à assurer une ventlaton suff sante (au mnmum cm² d ouverture totale de ventlaton par mètre carré de sol). Le taux d humdté du bos ne peut pas dépasser 0%. En cas de chauff age ou de clmatsaton par le sol, des nstructons supplémentares s applquent. Pour plus d nformatons, consultez le ste Une chape fraîchement cmentée dot sécher au mons semane par centmètre d épasseur pour une épasseur totale de cm. Pour chaque centmètre au-delà de cm, compter un temps de séchage double. Par exemple, une chape en béton de cm dot sécher pendant au mons 8 semanes. Le taux d humdté dot être nféreur à,% (méthode CM) pour une chape lée au cment et à 0,% pour une chape lée à l anhydrte.

2 > mm m > mm 0 cm Assurez-vous que le support est plat. Toute rrégularté de plus de mm sur une longueur de mètre dot être aplane. Idem pour les rrégulartés de plus de mm sur une longueur de 0 cm. Vellez à ce que le support sot plat, propre, solde et sec. 8 Vous pouvez opter pour une pose fl ottante du parquet ou le coller sur toute sa surface sur le support. Vous ne pouvez toutefos pas f xer les panneaux en les clouant ou vssant. Les panneaux peuvent auss s emboîter en toute smplcté grâce à la forme ngéneuse de la languette et de la ranure du système d enclquetage Unclc Multf t, rendant nutle l encollage du jont. La pose collée drecte n est possble que sur une chape adaptée (planété, adhérence, f ssures, etc.), conformément aux règles et consgnes généralement reconnues dans le méter. Le support dot être suff samment sec, dur et homogène. Les nstructons de pose générales relatves au parquet Quck-Step Unclc Multf t telles que décrtes dans ce document s applquent également à la pose collée. Les mêmes mesures préparatores dovent être prses (jonts de dlataton, chauff age par le sol, etc.). 9 Un nouveau parquet peut également être posé sur un ancen sol en dalles. Dans ce cas, la pose fl ottante est à prvléger sur la pose collée. 0 La pose de votre parquet requert les outls standard suvants : marteau, sce (sce à découper, sce crculare à man, sce manuelle ou sce à onglet), crayon, mètre à ruban, lunettes de protecton et gants. Vous aurez également beson des accessores suvants : kt de pose (tre-lame, cales de séparaton et cale de frappe spécal Unclc ), produts d entreten, colle pour parquet et pegne à colle ou système de sous-couche. S vous décdez de coller votre parquet, nous vous recommandons d utlser la «colle pour parquet» Quck-Step. Veullez toujours suvre les nformatons et les ndcatons du fabrcant de la colle en ce qu concerne le temps de séchage, l utlsaton, le pegne à colle, etc. Ces nstructons se trouvent toujours sur l emballage de la colle. S vous optez pour une pose fl ottante, utlsez une sous-couche qu forme une base stable pour le sol, comme la sous-couche Quck-Step Unsound. L utlsaton d autres accessores que les accessores Quck-Step peut endommager le sol Quck-Step. Dans ce cas, la garante fourne par Quck-Step ne sera pas applcable. Nous recommandons donc d utlser exclusvement des accessores Quck-Step, qu sont spécf quement conçus et testés pour être utlsés avec les panneaux de sol Quck-Step.

3 A A> cm A > cm A Contrôlez toutes les lames avant et pendant la pose. Ne posez jamas de lames endommagées. Mesurez votre pèce avant de débuter l nstallaton. Prévoyez qu à la f n de la pose, la dernère rangée de panneaux de sol dot fare au mons cm de largeur. Durant la pose, vellez à mélanger les lames de dff érents paquets de manère à ne pas concentrer les lames plus clares ou plus foncées en un même endrot. Le résultat le plus esthétque s obtent en posant les panneaux dans le sens du mur le plus long et parallèlement à la lumère. Vérf ez s les ancennes plnthes peuvent être retrées. Vous pouvez également lasser les plnthes en place et utlser les prof lés Quck- Step pour f nr le sol ou recouvrr les ancennes plnthes avec la plnthe à recouvrement Quck-Step. Assurez-vous que les portes pourront encore s ouvrr et se fermer après la pose du sol avec sous-couche (mn. + cm). Les lames Unclc ne convennent pas aux pèces humdes telles que salles de ban et saunas. Avec les panneaux Unclc Mutlf t, vous pouvez décder par où commencer. Réfl échssez à la façon la plus smple de poser le sol. Nous décrrons l nstallaton pour des droters, en partant de gauche vers la drote. S vous le souhatez, vous pouvez travaller dans l autre drecton. Unclc Multf t est un système révolutonnare pour la pose de parquets. Les panneaux peuvent s emboîter en toute smplcté grâce à la forme ngéneuse de la languette et de la ranure. Unclc Multf t est unque parce qu l vous permet d assembler les planches de tros manères :. Par emboîtement selon un angle de 0 à 0. Par presson vers le bas du côté court. Par encastrement horzontal au moyen de la cale de frappe ou du tre-lame Unclc (pratque dans des endrots dff cles d accès). S vous avez opté pour une pose collée, applquez la colle conformément aux nstructons du fabrcant. S vous avez opté pour une pose fl ottante, commencez par poser la sous-couche dans la largeur et à mesure de votre progresson. Il est ndspensable d utlser une souscouche égalsante pour élmner totalement les pettes rrégulartés du support. Dans la plupart des cas, l est également recommandé d utlser un pare-vapeur contre les remontées d humdté ou la condensaton. Vous trouverez de plus amples nformatons sur les souscouches Quck-Step et sur la méthode de pose sur l emballage de la sous-couche ou auprès de votre revendeur.

4 0- mm Attenton: en cas de pose collée, l convent d évter autant que possble de marcher sur la parte collée pendant la pose. Commencez la pose avec une planche entère. Scez d abord la languette du côté long et du côté court. Posez la planche les côtés scés vers les murs. Placez les cales de séparaton du kt de pose entre la planche et le mur. Cec garantra une largeur suff sante du jont de dlataton: de 0 à mm. 8 Placez le panneau à poser avec le côté court contre le premer panneau. Exercez une légère presson vers le bas sur le côté court. Les deux panneaux dovent automatquement clquer l un dans l autre. 9 Placez la cale de frappe Unclc sur le jont court entre les panneaux et frappez prudemment jusqu à ce que les panneaux soent parfatement algnés. Vellez à ce que les deux panneaux soent ben à plat sur le support et à ce que la cale de frappe sot placée comme ndqué dans la f gure pour évter toute détéroraton. 0 Il est évdemment auss nécessare de scer les panneaux. Pour une coupe propre et nette, nous vous consellons de placer la couche supéreure de la planche vers le bas avec une sce à découper ou une sce crculare à man, et vers le haut avec une sce à man ou une sce à onglet. Vellez à ne jamas placer deux jonts transversaux côte à côte. Réservez un écart de mnmum cm entre les jonts transversaux de deux rangées de panneaux.

5 mm 0- mm 0- mm 0- mm >8m >8m >m ONE ALL GLUE Emboîtez le premer panneau de la deuxème rangée dans la rangée qu précède. Fates ensute glsser horzontalement la prochane planche dans la précédente en exerçant une légère presson vers le bas. Aux endrots où l est dff cle de poser les planches au moyen de la cale de frappe (par exemple, contre un mur), vous pouvez les emboîter à l ade du tre-lame et d un marteau. Contnuez jusqu au bout de la pèce. Pour des longueurs supéreures à m et des largeurs supéreures à 8 m, l y a leu de prévor un jont de dlataton ntermédare. Le bos se dlate et se rétracte de manère lnéare, donc plus la surface est grande, plus le jeu à prévor dot être mportant. Ce sol Quck-Step est avant tout composé de bos. Comme l humdté d une pèce peut varer, par exemple entre l été et l hver, l est ndspensable que le sol pusse se dlater et se rétracter. Pour cette rason, vellez à respecter un jont de dlataton d au mons 0 à mm sur tout le pourtour du sol, autour des tuyaux et des condutes, au nveau des seuls et sous les portes. Tenez compte du fat qu l est possble que le sol ne bouge que dans une seule drecton. Dans tous les cas, prévoyez auss un jont de dlataton (par exemple sous les portes) à la joncton des dff érentes pèces. Ces jonts seront recouverts d un prof lé (par exemple le prof lé Quck-Step Inczo ) qu sera f xé au support. Enlevez toutes les cales de séparaton. Installez les plnthes pardessus les bords relevés du f lm solant. Ne les f xez jamas au sol af n que celuc pusse se dlater ou se rétracter sous les plnthes. Aux endrots où n les prof lés n les plnthes ne peuvent être utlsés, remplssez les jonts de dlataton avec une pâte élastque (Quck-Step Kt).

6 +0 mm 0- mm 0 - mm Scez les lames de manère à lasser, après assemblage, un jont de dlataton d au mons 0 à mm sous les montants de l hussere. S vous ne pouvez pas soulever la lame, utlsez un bloc de frappe adapté ou un tre-lame et un marteau pour mbrquer les lames l une dans l autre à plat. Lorsqu une rangée est nterrompue par des tuyauteres, vellez à ce que le tuyau coïncde exactement avec la jonture entre les côtés courts de deux lames. Percez un trou à l ade d une sce cloche dont le damètre est égal au damètre du tuyau + 0 mm. Imbrquez les lames sur leur côté court et forez l ouverture en plaçant le centre sur le raccord des deux lames. Assemblez ensute les lames avec le reste du sol. Procédez comme sut: Détermnez l endrot où le tuyau dot passer en tenant compte du jont de dlataton à prévor. Forez un trou à cet endrot du panneau à l ade d une mèche dont le damètre est égal au damètre de la tuyautere 0 mm pour l éventuelle dlataton. Contnuez à forer jusqu au bord du panneau. Postonnez le panneau autour du tuyau. Dans un autre panneau, découpez un morceau qu s nsère le plus précsément possble et f xez-le avec de la colle à bos. La f nton autour des tuyaux s eff ectue avec des rosaces (Quck-Step) ou avec une pâte élastque (Quck-Step Kt). En cas d nstallaton dans des pèces humdes (telles les salles de bans), utlsez toujours le Quck-Step Kt autour des condutes et placez éventuellement une rosace Quck-Step par-dessus. Aux endrots où l est dff cle de poser les planches au moyen de la cale de frappe (par exemple, sous un radateur), vous pouvez les emboîter à l ade du tre-lame et d un marteau.

7 < mn type w H 0 8 En cas de pose fl ottante, vous pouvez marcher sur le sol et procéder à la f nton pendant et mmédatement après la pose. En cas de pose collée, veullez toujours suvre les nformatons et les ndcatons du fabrcant de la colle en ce qu concerne le temps de séchage. Après la pose également, l est mportant pour un parquet de mantenr une température de 8 à 0 C et une humdté relatve de l ar entre et 0 %. En hver, l ar ambant est généralement très sec. Il convent dès lors de placer des humdf cateurs sur les radateurs af n de garantr un taux d humdté de l ar constant. Les humdf cateurs électrques sont plus approprés dans les pèces spaceuses. En été et en automne, lorsque l humdté relatve de l ar est élevée, la pèce dot être suff samment ventlée. Vous pouvez nettoyer le sol à sec à l ade d une serpllère en mcrof bres Quck-Step ou d un asprateur. Vellez à ce que celu-c sot équpé de roulettes souples et d une brosse spécale pour parquet af n d évter de grff er votre sol. N utlsez jamas de nettoyeur vapeur. Tout entreten humde et/ou à grande eau est totalement proscrte. Pour un nettoyage à l ade d une serpllère légèrement humde, nous recommandons les produts d entreten Quck-Step (vor les nstructons jontes à ces produts). N oublez pas que l utlsaton d autres produts d entreten peut endommager votre sol. Fates toujours sécher mmédatement en passant un chff on sec jusqu à ce que toute trace d humdté at dsparu du sol. Les sols chanfrenés dovent mpératvement être nettoyés à sec. Pour nos sols en bos hulé, nous consellons d utlser régulèrement Quck-Step Ol Care pour empêcher le sol de se dessécher et de se ternr. Quck-Step Ol Care rendra à votre sol son aspect d orgne. Suvez toujours à la lettre les nstructons f gurant sur le produt. Essuyez mmédatement toute trace d eau stagnante. Protégez les peds des meubles et des sèges. Placez un pallasson à l entrée af n d évter d amener de la saleté, de l eau ou du sable de l extéreur. Utlsez des chases (de bureau) et des sèges dont les roulettes n endommagent pas les sols stratf és (roulettes souples pour sols durs) et/ou placez un taps spécf que sous les sèges. Ne traînez jamas les meubles sur le sol, soulevez-les. 8 Comme pour chaque produt naturel, la lumère du solel altère la couleur à la surface du bos.

INSTRUCTIONS D'INSTALLATION Quick-Step Impressive / Impressive ULTRA FR

INSTRUCTIONS D'INSTALLATION Quick-Step Impressive / Impressive ULTRA FR INSTRUCTIONS D'INSTALLATION Quick-Step Impressive / Impressive ULTRA FR Pour obtenir un bon résultat, il est absolument essentiel de suivre rigoureusement ces instructions de pose. PREPARATION Laissez

Plus en détail

Caractéristiques des constructions :

Caractéristiques des constructions : 1 Mse en œuvre sur toture Sarkng Système avec et -PLUS ou ISOLAIR Applcaton en neuf et rénovaton et -PLUS et ISOLAIR -PLUS Plafond support d'solant ISOLAIR Plafond support d'solant Caractérstques des constructons

Plus en détail

AFIN D OBTENIR DE BONS RÉSULTATS, NOUS CONSEILLONS DE SUIVRE SCRUPULEUSEMENT TOUTES LES INSTRUCTIONS COMMUNIQUÉES.

AFIN D OBTENIR DE BONS RÉSULTATS, NOUS CONSEILLONS DE SUIVRE SCRUPULEUSEMENT TOUTES LES INSTRUCTIONS COMMUNIQUÉES. AFIN D OBTENIR DE BONS RÉSULTATS, NOUS CONSEILLONS DE SUIVRE SCRUPULEUSEMENT TOUTES LES INSTRUCTIONS COMMUNIQUÉES. Nous vous recommandons de commander tous les panneaux d un même projet de revêtement de

Plus en détail

FR Instructions de pose du parquet Uniclic Multifit GÉNÉRALITÉS AVANT LA POSE

FR Instructions de pose du parquet Uniclic Multifit GÉNÉRALITÉS AVANT LA POSE FR Instructions de pose du parquet Uniclic Multifit GÉNÉRALITÉS Uniclic Multifi t est un système révolutionnaire pour la pose de parquets composés. Les panneaux peuvent s emboîter en toute simplicité grâce

Plus en détail

Schlüter -KERDI-BOARD. Support de pose, panneau d agencement, étanchéité composite (SPEC)

Schlüter -KERDI-BOARD. Support de pose, panneau d agencement, étanchéité composite (SPEC) Schlüter -KERDI-BOARD Support de pose, panneau d agencement, étanchété composte (SPEC) Schlüter -KERDI-BOARD Schlüter -KERDI-BOARD Le support de pose unversel pour carrelages Important! Qu l s agsse d

Plus en détail

I. Fonctionnalités du tableur

I. Fonctionnalités du tableur Olver Coma Macro MRP pour Excel Decembre 1999 I. Fonctonnaltés du tableur I.1. Feulle «Nomenclature «Le tableur propose pluseurs optons à l ouverture du fcher. Cnq boutons apparassent à drote de la feulle

Plus en détail

Préparation INSTALLATION INFORMATION

Préparation INSTALLATION INFORMATION Préparaton 1 Les éléments de sol stratfés Pergo sont lvrés avec les nstructons sous la forme d llustratons. Les textes suvants fournssent des explcatons sur les llustratons et sont dvsés en tros partes

Plus en détail

CONSEILS DE POSE PARQUET BAMBOU POSE FLOTTANTE PRECONISATIONS PREALABLES : A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE COMMENCER LA POSE

CONSEILS DE POSE PARQUET BAMBOU POSE FLOTTANTE PRECONISATIONS PREALABLES : A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE COMMENCER LA POSE CONSEILS DE POSE PARQUET BAMBOU POSE FLOTTANTE PRECONISATIONS PREALABLES : A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE COMMENCER LA POSE LISEZ LA NOTICE DE POSE DANS SA TOTALITE AVANT DE DEMARRER VOTRE CHANTIER. Cela pourra

Plus en détail

Pour obtenir un bon résultat, il est absolument essentiel de suivre rigoureusement ces instructions de pose.

Pour obtenir un bon résultat, il est absolument essentiel de suivre rigoureusement ces instructions de pose. Pour obtenir un bon résultat, il est absolument essentiel de suivre rigoureusement ces instructions de pose. PRÉPRTIFS Laissez les planches s'acclimater pendant au moins 48 heures à une température normale

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE UNICLIC NOBLESSE

INSTRUCTIONS DE POSE UNICLIC NOBLESSE INSTRUCTIONS DE POSE UNICLIC NOBLESSE 1) Généralités Uniclic est un système révolutionnaire de pose sans colle des sols stratifiés. La forme ingénieuse de la rainure et de la languette permet aux lames

Plus en détail

Pour obtenir un bon résultat, il est absolument essentiel de suivre rigoureusement ces instructions de pose.

Pour obtenir un bon résultat, il est absolument essentiel de suivre rigoureusement ces instructions de pose. WWW..COM Pour obtenir un bon résultat, il est absolument essentiel de suivre rigoureusement ces instructions de pose. LAGUNE Le sol Quick-Step Lagune peut être posé tant dans une pièce normale que dans

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION STARFLOOR CLICK 30 & 50

NOTICE D INSTALLATION STARFLOOR CLICK 30 & 50 UTILISATION DOMAINE D USAGE Les lames de revêtements de sols Starfloor Click sont uniquement destinées à un usage résidentiel et en intérieur. * * *suivre nos recommandations spécifiques pour la pose dans

Plus en détail

CONSEILS DE POSE PARQUET BAMBOU POSE COLLEE PRECONISATIONS PREALABLES : A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE COMMENCER LA POSE

CONSEILS DE POSE PARQUET BAMBOU POSE COLLEE PRECONISATIONS PREALABLES : A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE COMMENCER LA POSE CONSEILS DE POSE PARQUET BAMBOU POSE COLLEE PRECONISATIONS PREALABLES : A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE COMMENCER LA POSE LISEZ LA NOTICE DE POSE DANS SA TOTALITE AVANT DE DEMARRER VOTRE CHANTIER. Cela pourra

Plus en détail

Quick Step Uniclic Multifit

Quick Step Uniclic Multifit FR Instructions de pose du parquet Quick Step Uniclic Multifit GÉNÉRALITÉS Uniclic Multifi t est un système révolutionnaire pour la pose de parquets composés. Les panneaux peuvent s emboîter en toute simplicité

Plus en détail

5.- Fiche «chapistes» Les sols flottants maçon, carreleur, parqueteur

5.- Fiche «chapistes» Les sols flottants maçon, carreleur, parqueteur 1.- Fiche «chapistes» Les sols flottants maçon, carreleur, parqueteur.1.- Grands principes communs aux sols flottants Les sols flottants sont constitués d éléments rigides (chape en béton, parquet, carrelage)

Plus en détail

INSTRUCTIONS D INSTALLATION

INSTRUCTIONS D INSTALLATION INSTRUCTIONS D INSTALLATION 1/5 Cher client, Nous vous remercions pour l achat de nos sols placage bois Par-ky. Nous vous demandons de lire attentivement les instructions de pose. MATERIEL D INSTALLATION

Plus en détail

Poser du parquet à clouer NIVEAU DE DIFFICULTÉ CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES

Poser du parquet à clouer NIVEAU DE DIFFICULTÉ CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Poser du parquet à clouer NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Crayon Mètre Scie à dos Scie circulaire Perceuse- visseuse Perforateur Équerre Scie sauteuse

Plus en détail

Instructions de pose pour parquets finis

Instructions de pose pour parquets finis Parquets finis cabana lock-connect Généralités Les parquets finis cabana de 13 mm d épaisseur sont en principe posés de façon flottante. Leurs éléments (lames ou carreaux) sont livrés dans un emballage

Plus en détail

Maison en bois. Modèle pentagona INSTRUCTIONS DE MONTAGE. Outils recommandés Visseuse sans fil. Décamètre à ruban

Maison en bois. Modèle pentagona INSTRUCTIONS DE MONTAGE. Outils recommandés Visseuse sans fil. Décamètre à ruban INSTRUCTIONS DE MONTAGE Maison en bois Modèle pentagona Outils recommandés Visseuse sans fil Niveau à bulle Décamètre à ruban Pince Serre-joint Marteau En général, il faut 2 personnes pour le montage ;

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE

INSTRUCTIONS DE POSE PLANCHER EN LAMES VERNI EN USINE INSTRUCTIONS DE POSE Important Avant de débuter la pose, lire attentivement les instructions de pose ainsi que la garantie sur le plancher en lames. Les lattes installées

Plus en détail

Ajustement affine par les moindres carrés

Ajustement affine par les moindres carrés 1. Nveau Termnales STG et ES Ajustement affne par les mondres carrés 2. Stuaton-problème proposée Introducton à la méthode des mondres carrés. 3. Support utlsé Tableur et calculatrce. 4. Contenu mathématque

Plus en détail

Guide d installation PLANCHER 3/4 SOLIDE

Guide d installation PLANCHER 3/4 SOLIDE Guide d installation PLANCHER 3/4 SOLIDE Innovation Tradition Perfection Il est important de lire les directives d installation, le guide de maintenance et le document de garantie avant l installation.

Plus en détail

Poser du papier peint

Poser du papier peint Fiche 10 Poser du papier peint Pour chaque début de pose d un papier peint, toujours poser 3 lés et vérifier le résultat avant de continuer la pose (défauts d aspect, couleur ). 1 - Sur support intissé

Plus en détail

Détecteur de fumée radio fumonic 3 radio net. Informations pour locataires et propriétaires

Détecteur de fumée radio fumonic 3 radio net. Informations pour locataires et propriétaires Détecteur de fumée rado fumonc 3 rado net Informatons pour locatares et proprétares Félctatons! Des détecteurs de fumée ntellgents fumonc 3 rado net ont été nstallés dans votre appartement. Votre proprétare

Plus en détail

Ecran tactile Instruction de montage

Ecran tactile Instruction de montage Instructon de montage Art. No.: 2071 xx 1. Consgnes de sécurté La mse en place et le montage d apparels électrques dovent oblgatorement être effectués par un électrcen spécalsé. Les prescrptons en matère

Plus en détail

Notice Technique 408-9785 20 SEPT 11 Rev. B

Notice Technique 408-9785 20 SEPT 11 Rev. B MACHOIRES DE SERTISSAGE POUR COSSES DRAPEAU SOLISTRAND, REF. 48505 A, ET 48652, 48805, 48806, 48807 SOLISTRAND FLAG TERMINAL CRIMPING DIES 48505 THROUGH, Notce Technque 20 SEPT 11 Matrce Chape Tête de

Plus en détail

Virga. itunes 4. sous Mac et Windows. Éditions OEM (Groupe Eyrolles),2004, ISBN 2-7464-0503-2

Virga. itunes 4. sous Mac et Windows. Éditions OEM (Groupe Eyrolles),2004, ISBN 2-7464-0503-2 Vrga Tunes 4 et Pod sous Mac et Wndows Édtons OEM (Groupe Eyrolles),2004, ISBN 2-7464-0503-2 Synchronser l Pod avec l ordnateur L Pod connaît deux types de synchronsaton. L a synchronsaton de la musque

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE UNICLIC X

INSTRUCTIONS DE POSE UNICLIC X INSTRUCTIONS DE POSE UNICLIC X 1) Généralités Le système Uniclic X: permet de remplacer en un clin d oeil des lames au centre de la pièce, sans devoir démonter tout le sol. Uniclic était déjà un système

Plus en détail

JE RÉALISE. Poser un. bardage extérieur en bois. Niveau

JE RÉALISE. Poser un. bardage extérieur en bois. Niveau JE RÉALISE Poser un bardage extérieur en bois Niveau A la suite d une isolation thermique extérieure, il faut recouvrir l isolant. Découvrez étape par étape comment poser un bardage extérieur facilement.

Plus en détail

INSTRUCTIONS D INSTALLATION

INSTRUCTIONS D INSTALLATION 1/5 INSTRUCTIONS D INSTALLATION Cher client, Nous vous remercions pour l achat de nos sols placage bois Par-ky. Nous vous demandons de lire attentivement les instructions de pose. MATERIEL D INSTALLATION

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE. CARPORT AVEC COUVERTURE Polycarbonate CA6011 544 x 709 cm H273/261 cm

NOTICE DE MONTAGE. CARPORT AVEC COUVERTURE Polycarbonate CA6011 544 x 709 cm H273/261 cm CARPORT AVEC COUVERTURE Polycarbonate CA6011 544 709 cm H273/261 cm 1/ Introducton Le carport avec remse que vous avez acheté a été élaboré pour un usage domestque, destné, à l ecluson de toute affectaton

Plus en détail

Guide d installation TABLE DES MATIÈRES REVÊTEMENT ISOLÉ PAR ROYAL

Guide d installation TABLE DES MATIÈRES REVÊTEMENT ISOLÉ PAR ROYAL MD REVÊTEMENT ISOLÉ PAR ROYAL Guide d installation TABLE DES MATIÈRES AVIS IMPORTANTS...1 Barrières d étanchéité...2 Entreposage et transport...2 Outils et équipement...2 Choix des fixatifs...2 Préparation

Plus en détail

Installation du dispositif Cisco TelePresence MX200 - Sur pied

Installation du dispositif Cisco TelePresence MX200 - Sur pied 1a Déballage du système vdéo MX200 oîte de la base du ped de support MX200 La boîte de la base du ped de support MX200 content la colonne du ped de support, deux caches et la base du ped de support, ans

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE DES PISCINES BOIS

NOTICE DE MONTAGE DES PISCINES BOIS NOTICE DE MONTAGE DES PISCINES BOIS PREAMBULE : La pose des piscines à structure bois peut se faire soit sur un dallage béton de 10 cm ferraillé ou fibré), soit sur un sol de gravier concassé compacté,

Plus en détail

solutions écran plat Caractéristiques techniques Contenu de la boîte Avertissements

solutions écran plat Caractéristiques techniques Contenu de la boîte Avertissements solutions écran plat Support mural pour écrans LCD, plasma et LED Manuel d installation MST65BKR Adapté aux téléviseurs de 37 po à 65 po Charge maximale 75kg (165 lb) Caractéristiques techniques Taille

Plus en détail

PEB: EXEMPLES DE DIVISION DE PROJET

PEB: EXEMPLES DE DIVISION DE PROJET Performance Energétque des âtments > pour archtectes et bureaux d études PE: EXEMPLES DE DIVISION DE PROJET Annexes au VADE-MECUM PE Verson jun 2008 Plus d nfos : www.bruxellesenvronnement.be > professonnels

Plus en détail

VALLEY MANUEL D INSTALLATION

VALLEY MANUEL D INSTALLATION VALLEY MANUEL D INSTALLATION INTRODUCTION Merci d avoir choisi VALLEY. Ce manuel fournit des informations concernant l installation de notre produit. Ne portez pas ou soulevez votre unité par la barre

Plus en détail

Installation du dispositif Cisco TelePresence MX200 - Support de table

Installation du dispositif Cisco TelePresence MX200 - Support de table 1a Déballage du système vdéo MX200 oîte du support de table MX200 La boîte du support de table MX200 content le support de table équpé d un pvot et un cache arrère. Placez le support de table sur une surface

Plus en détail

MANUEL DU VÉLO DE ROUTE

MANUEL DU VÉLO DE ROUTE PURE CYCLING MANUEL DU VÉLO DE ROUTE 1 13 14 2 3 4 5 c a 15 16 17 6 7 8 9 10 11 12 e d b 18 19 20 21 22 23 24 25 Important! Notce de montage, page 10. Lsez les pages 5 à 9 avant votre premère sorte à vélo.!

Plus en détail

Somfy Box. Activation de l option io et programmation de vos produits io

Somfy Box. Activation de l option io et programmation de vos produits io Somfy Box Actvaton de l opton o et programmaton de vos produts o Sommare Pré-requs pour la programmaton de produts o sur la Somfy Box 1 Harmonser la clé système 1 Qu est-ce que la clé système? 1 Dans quel

Plus en détail

IMPORTANT SVP DE LIRE TOUTES LES INSTRUCTIONS AVANT DE PROCÉDER À VOTRE INSTALLATION

IMPORTANT SVP DE LIRE TOUTES LES INSTRUCTIONS AVANT DE PROCÉDER À VOTRE INSTALLATION GUIDE D INSTALLATION POUR PLANCHER DE BAMBOU FLOTTANT CLICK LOCK A. INTRODUCTION IMPORTANT SVP DE LIRE TOUTES LES INSTRUCTIONS AVANT DE PROCÉDER À VOTRE INSTALLATION Pour vous assurer d avoir en main la

Plus en détail

Tableau croisé dynamique

Tableau croisé dynamique Tableau crosé dynamque Tableau crosé dynamque Excel 2010 Créer un tableau crosé dynamque Un tableau crosé dynamque permet de résumer, d analyser, d explorer et de présenter des données de synthèse. S la

Plus en détail

Poser un parquet stratifié à clipser

Poser un parquet stratifié à clipser Poser un parquet stratifié à clipser Les lames à clipser connaissent une popularité croissante car elles se posent rapidement sans clou ni colle et ne demandent aucune dextérité particulière. Les différentes

Plus en détail

SUIVI CINETIQUE PAR ANALYSE CHIMIQUE (CORRECTION)

SUIVI CINETIQUE PAR ANALYSE CHIMIQUE (CORRECTION) Chme Termnale S Chaptre Travaux Pratques n a Correcton SUIVI CINETIQUE PAR ANALYSE CHIMIQUE (CORRECTION) 1 PRINCIPE On dose une espèce chmque (réact ou produt du système chmque) à ntervalle de temps réguler

Plus en détail

guide d installation Préparatifs Préparation du sous-plancher La pose d un papier pare-vapeur non goudronné

guide d installation Préparatifs Préparation du sous-plancher La pose d un papier pare-vapeur non goudronné guide d installation des s de bois franc solide pg MD et model MD L investissement que représente la pose de s de bois franc dans une maison est l un des plus importants. Les clients veulent un durable,

Plus en détail

SOMMAIRE : POSE DE PARQUET A ClOUEE. 1 - Matériel nécessaire

SOMMAIRE : POSE DE PARQUET A ClOUEE. 1 - Matériel nécessaire POSE DE PARQUET A ClOUEE SOMMAIRE : 1 - Matériel nécessaire 2 - Préparer la pose 3 - Poser les lambourdes 4 - Scellement 5 - La pose du parquet 6 - Le tassage 7 - Le clouage 8 - Les finitions 1 - Matériel

Plus en détail

Enseignement secondaire. PHYSI Physique Programme

Enseignement secondaire. PHYSI Physique Programme Ensegnement secondare Dvson supéreure PHYSI Physque Programme 3CB_3CC_3CF_3MB_3MC_3MF Langue véhculare : franças Nombre mnmal de devors par trmestre : 1 PHYSI_3CB_3CC_3CF_3MB_3MC_3MF_PROG_10-11 Page 1

Plus en détail

GUIDE DE PROJET COMMENT POSER UN PLANCHER DE BOIS FRANC

GUIDE DE PROJET COMMENT POSER UN PLANCHER DE BOIS FRANC GUIDE DE PROJET Installer un plancher en bois de feuillus est un bon moyen d embellir une pièce et d augmenter la valeur de votre maison. Cette vue d ensemble vous donnera une bonne idée du projet en soi.

Plus en détail

V FORMATION DES IMAGES DANS L EXEMPLE DU MIROIR PLAN

V FORMATION DES IMAGES DANS L EXEMPLE DU MIROIR PLAN Chaptre V page V-1 V FORMTION DES IMGES DNS L EXEMPLE DU MIROIR PLN Le but de ce chaptre est d ntrodure la noton d mage { travers l exemple du mror plan. Vous vous êtes sûrement déjà regardé(e) dans un

Plus en détail

I. Instructions d installation :

I. Instructions d installation : I. Instructions d installation : Veuillez lire attentivement les recommandations suivantes avant toute installation. 1. Contrôle du site d installation Livrer le parquet sur le site d installation lorsque

Plus en détail

MANUEL DU VÉLO TOUT TERRAIN 1

MANUEL DU VÉLO TOUT TERRAIN 1 PURE CYCLING MANUEL DU VÉLO TOUT TERRAIN 1 13 14 15 2 16 3 4 c a I II 17 18 5 6 7 8 9 10 11 12 e d f b III IV 19 20 21 22 23 24 25 26! Votre vélo et ce manuel d utlsaton sont conformes aux exgences de

Plus en détail

Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus)

Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus) Incizo Code de commande Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus) Description du produit Le profilé doté de la technologie Incizo offre

Plus en détail

(Licence L1 /Durée 3H) Stand d étude de l'effort tranchant dans une poutre Règle Des accroches poids

(Licence L1 /Durée 3H) Stand d étude de l'effort tranchant dans une poutre Règle Des accroches poids (Lcence L1 /Durée 3H) Objectfs : Se famlarser avec l apparel d étude de l'effort tranchant dans une poutre (les pèces consttutves, mode d emplo...) Ben matrser les étapes qu mènent à l élaboraton des dfférents

Plus en détail

BauBuche Flooring Instructions de pose et d entretien

BauBuche Flooring Instructions de pose et d entretien o7-14 - FR Page 1 / 7 ELEMENT DE PLANCHER LONG 2200 x 112 x 20 2200 x 112 x 14 2200 x 152 x 20 PARQUET MOSAIQUE 504 x 72 x 20 72 x 72 x 20 MOTIF TRADITIONNEL 504 x 72 x 20 144 x 72 x 20 DAMIER DE BOIS

Plus en détail

SOMMAIRE : POSE DE PARQUET A COLLER. 1 - Matériel nécessaire

SOMMAIRE : POSE DE PARQUET A COLLER. 1 - Matériel nécessaire POSE DE PARQUET A COLLER SOMMAIRE : 1 - Matériel nécessaire 2 - Préparer la pose 3 - La pose - Les deux premiers rangs - Les rangs suivants 4 - Les plinthes 1 - Matériel nécessaire Mètre Crayon Scie sauteuse

Plus en détail

EXEMPLE DE COMMANDE Pour passer correctement la commande de ce modèle suivre l exemple ci-dessous : 66 mm 42 mm B2M 0C1 B2R 0B2 0B5

EXEMPLE DE COMMANDE Pour passer correctement la commande de ce modèle suivre l exemple ci-dessous : 66 mm 42 mm B2M 0C1 B2R 0B2 0B5 IXSTEE XV 10 VERTICA SIMPE Radateur réalsé avec des éléments vertcaux en acer INOX de 10 mm de damètre soudés par fuson avec des collecteurs de 28 mm de damètre EXEMPE DE COMMANDE Pour passer correctement

Plus en détail

DEFINITIONS ET PRINCIPES FONDAMENTAUX DE LA RDM

DEFINITIONS ET PRINCIPES FONDAMENTAUX DE LA RDM DEFINITIONS ET PRINCIPES FONDMENTUX DE L RDM 1 OJET DE L RDM PRINCIPES DE L STTIQUE.1 Défnton de l équlbre statque.1.1 Epresson du torseur des actons, moment d une force.1. Sstèmes de forces dvers 3. Les

Plus en détail

Guide d'installation rapide

Guide d'installation rapide Gude d'nstallaton rapde Calbrer le capteur avant toute utlsaton La calbraton se fat par un appu sur le bouton ON de la télécommande, porte fermée, après nstallaton du capteur et de l'amant. Bonjour! Merc

Plus en détail

Manuel de pose. Thermofilm 50 cm et 100 cm Thermostat modèle TIN 8200

Manuel de pose. Thermofilm 50 cm et 100 cm Thermostat modèle TIN 8200 Manuel de pose Thermofilm 50 cm et 100 cm Thermostat modèle TIN 8200 Manuel de pose Thermofilm Le présent guide décrit l ensemble des règles à respecter et des tâches à accomplir pour installer Thermofilm.

Plus en détail

Economie Ouverte. Economie ouverte. Taux de change et balance courante. Le modèle Mundell-Fleming. Définition du taux de change

Economie Ouverte. Economie ouverte. Taux de change et balance courante. Le modèle Mundell-Fleming. Définition du taux de change Econome Ouverte Econome ouverte Taux de change et balance courante Taux de change et balance courante Modèle Mundell-Flemng Campus Moyen Orent Médterranée Défnton du taux de change Le taux de change est

Plus en détail

+ de 800 photos. pour vous guider pas à pas. Robert Longechal. La salle de bains. La maison du sol au plafond. J installe Je pose Je change Je répare

+ de 800 photos. pour vous guider pas à pas. Robert Longechal. La salle de bains. La maison du sol au plafond. J installe Je pose Je change Je répare + de 800 photos pour vous guider pas à pas Robert Longechal La salle de bains La maison du sol au plafond J installe Je pose Je change Je répare Maquette intérieure et couverture : Maud Warg Réalisation

Plus en détail

Systèmes de planchers chauffants. Guide d installation Câble chauffant True Comfort

Systèmes de planchers chauffants. Guide d installation Câble chauffant True Comfort Systèmes de planchers chauffants Guide d installation Câble chauffant True Comfort 1 TABLE DES MATIÈRES CINQ (5) ÉTAPES FACILES À SUIVRE POUR INSTALLER VOTRE SYSTÈME TRUE COMFORT.................................3

Plus en détail

AVANT L INSTALLATION

AVANT L INSTALLATION INSTRUCTIONS D INSTALLATION MATÉRIAUX DE MILLÉNIUM DECKING Avant d installer les matériaux de Millénium Decking, veuillez lire les instructions en entier. Sécurité AVANT L INSTALLATION La conformité avec

Plus en détail

Instruction d installation

Instruction d installation Instruction d installation Maisonnette en poutres Art.. 0800.080 Dimensions extérieures des poutres 325 x 235 cm Dimensions extérieures des murs 305 x 215 cm, Espace sous toit 50 cm Épaisseur des murs

Plus en détail

La pose. Avant la pose. Adaptation des portes. Prévoyez des joints de dilatation. Etendez un pare vapeur. Utilisez les calles de dilatation

La pose. Avant la pose. Adaptation des portes. Prévoyez des joints de dilatation. Etendez un pare vapeur. Utilisez les calles de dilatation Avant la pose Adaptation des portes Entreposez les planches, emballage fermée, horizontalement dans la pièce où vous allez les placer pendant au moins 72 heures pour qu elles puissent s acclimater. Contrôlez

Plus en détail

Hansard OnLine. Guide relatif au Unit Fund Centre

Hansard OnLine. Guide relatif au Unit Fund Centre Hansard OnLne Gude relatf au Unt Fund Centre Table des matères Page Présentaton du Unt Fund Centre (UFC) 3 Utlsaton de crtères de recherche parm les fonds 4-5 Explotaton des résultats des recherches par

Plus en détail

T3 (IP) Comfort raccordé a Integral 5

T3 (IP) Comfort raccordé a Integral 5 IP Telephony Contact Centers Moblty Servces T3 (IP) Comfort raccordé a Integral 5 Benutzerhandbuch User's gude Manual de usuaro Manuel utlsateur Manuale d uso Gebrukersdocumentate Sommare Sommare Se famlarser

Plus en détail

Je pose. un parquet flottant AVEC LES CONSEILS

Je pose. un parquet flottant AVEC LES CONSEILS ME.02 MENUISERIE Je pose un parquet flottant AVEC LES CONSEILS 1 Connaître la pose flottante Ce type de pose convient aux parquets flottants, aux revêtements de sols stratifiés ou plaqués. Le sol Pose

Plus en détail

NEO by CLASSEN Instructions de pose

NEO by CLASSEN Instructions de pose NEO by CLASSEN Instructions de pose 1. Préparation de la pose 2. Outils et accessoires nécessaires 3. Pose du revêtement 3.1 Pose flottante 3.2 Pose collée sur toute la surface 4. Remarques d ordre général

Plus en détail

Editions ENI. Excel 2013. Collection Référence Bureautique. Extrait

Editions ENI. Excel 2013. Collection Référence Bureautique. Extrait Edtons ENI Collecton Référence Bureautque Extrat Tableaux de données Tableaux de données Créer un tableau de données Un tableau de données, auss appelé lste de données (dans les ancennes versons d Excel),

Plus en détail

PARQUET POUR PIECES HUMIDES hüma EN CHÊNE

PARQUET POUR PIECES HUMIDES hüma EN CHÊNE PARQUET POUR PIECES HUMIDES hüma EN CHÊNE Notice DE Pose www.huema.de Sommaire hüma EN CHENE Notice de Pose SOMMAIRE REMARQUE GENERALE... 3 INSTRUCTIONS DE POSE... 5 ACCLIMATATION... 5 CONTROLE DES DEFAUTS

Plus en détail

Fi chiers. Créer/ouvrir/enregistrer/fermer un fichier. i i

Fi chiers. Créer/ouvrir/enregistrer/fermer un fichier. i i Fchers F chers Offce 2013 - Fonctons de base Créer/ouvrr/enregstrer/fermer un fcher Clquez sur l onglet FICHIER. Pour créer un nouveau fcher, clquez sur l opton Nouveau pus, selon l applcaton utlsée, clquez

Plus en détail

Guide de pose pour planchers de bois franc massifs.

Guide de pose pour planchers de bois franc massifs. Guide de pose pour planchers de bois franc massifs. Trucs pratiques L installation d un plancher pré verni demande plus de précaution qu un plancher traditionnel puisque l on ne veut pas endommager le

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE

INSTRUCTIONS DE POSE INSTRUCTIONS DE POSE Outillage nécessaire à la pose : - scie sauteuse / scie à main - crayon - latte ou mètre déroulant - gants - équerre - perceuse - marteau - kit d'installation (cales de frappe plastique

Plus en détail

Interface OneNote 2013

Interface OneNote 2013 Interface OneNote 2013 Interface OneNote 2013 Offce 2013 - Fonctons avancées Lancer OneNote 2013 À partr de l'nterface Wndows 8, utlsez une des méthodes suvantes : - Clquez sur la vgnette OneNote 2013

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION DES PIERRES GRILLARDINS

MANUEL D INSTALLATION DES PIERRES GRILLARDINS Manuel d installation Grillardin Version Beta 2010 MANUEL D INSTALLATION DES PIERRES GRILLARDINS Table des matières AVANT DE COMMENCER... 3 OUTILS REQUIS... 3 ÉLÉMENTS DE SÉCURITÉ REQUIS... 3 MATÉRIAUX

Plus en détail

SANTA CRUZ. Santa Cruz ShowerSpa Modèle n 1033 Instructions d installations

SANTA CRUZ. Santa Cruz ShowerSpa Modèle n 1033 Instructions d installations SANTA CRUZ Santa Cruz ShowerSpa Modèle n 1033 Instructions d installations ShowerSpa Santa Cruz modèle n 1033 Veuillez lire les instructions suivantes INTÉGRALEMENT avant de commencer! Notre but est d

Plus en détail

Exemple de plan de pose détaillé concernant un projet d installa5on de plancher chauffant sec

Exemple de plan de pose détaillé concernant un projet d installa5on de plancher chauffant sec Exemple de plan de pose détaillé concernant un projet d installa5on de plancher chauffant sec Votre plan - AVANT Votre plan - APRES 106 Hall Heizfläche 7,2 m² Rohrlänge,7 m Vent.-Einst. 1,00 U 106 Hall

Plus en détail

Mode d emploi Duromètre portable pour métaux

Mode d emploi Duromètre portable pour métaux Mode d emplo Duromètre portable pour métaux Fabrqué en Fabrqué Susse en Susse...plus...plus de de 50 50 ans ans de de savor-fare que que vous vous pouvez mesurer!! Table des matères 1. Sécurté et responsablté

Plus en détail

Installez vos sols stratifiés Berry Floor en un tour de main.

Installez vos sols stratifiés Berry Floor en un tour de main. 1. Préparation de la surface 2. Instructions préalables 3. Chauffage par le sol 4. La pose du revêtement stratifié Berry Floor 1. Préparation de la surface Un sol Berry Floor peut être installé sur la

Plus en détail

Notice de montage CARPORT toit plat tôle en aluminium 304 x 510 cm

Notice de montage CARPORT toit plat tôle en aluminium 304 x 510 cm Notice de montage CARPORT toit plat tôle en aluminium 304 x 510 cm 1 Avant-propos Chère cliente, cher client, À l aide de nos instructions de montage détaillées, l assemblage d un de nos kits de construction

Plus en détail

Miroirs sphériques Dioptres sphériques. 1 Miroirs sphériques. 1.1 Introduction : focaliser la lumière. 1.2 Miroir concaves faisceau parallèle

Miroirs sphériques Dioptres sphériques. 1 Miroirs sphériques. 1.1 Introduction : focaliser la lumière. 1.2 Miroir concaves faisceau parallèle Mrors spérques Doptres spérques Nous allons mantenant aborder des systèmes optques un peu plus complexes, couramment utlsés pour produre des mages. Nous allons commencer par étuder un mror spérque de façon

Plus en détail

HABILLAGE DE VÉHICULES GRAFIWRAP

HABILLAGE DE VÉHICULES GRAFIWRAP HABILLAGE DE VÉHICULES GRAFIWRAP C est quoi, Grafiwrap? Grafiwrap est la marque déposée d une combinaison de matériaux, utilisée pour "l habillage" d un véhicule. Ce Grafiwrap est en fait une combinaison

Plus en détail

M A N U E L 6 Films de Protection - Novembre 2015

M A N U E L 6 Films de Protection - Novembre 2015 M A N U E L 6 Films de Protection - Novembre 2015 Qu est-ce que sont des films de protection? Le but de ces films est de protéger les parties vulnérables d une voiture, d une bicyclette, d un moto,...

Plus en détail

La pose des sols. stratifiés, pas à pas

La pose des sols. stratifiés, pas à pas La pose des sols stratifiés, pas à pas 1 Contenu Manuel pour la pose de sols stratifiés La pose des sols stratifiés, pas à pas Contenu Page Esthétiques, résistants, faciles d entretien et hy po allergéniques,

Plus en détail

Zenolite Guide d installation

Zenolite Guide d installation Zenolite Guide d installation 1 Introduction Zenolite est un matériau thermoplastique extrudé, solide, haute brillance, fabriqué en acrylique (PMMA). La couche transparente et celle de couleur sont fusionnées

Plus en détail

INSTRUCTIONS D INSTALLATION ET D ENLÈVEMENT : LÈVE-VITRE

INSTRUCTIONS D INSTALLATION ET D ENLÈVEMENT : LÈVE-VITRE ENLÈVEMENT/INSTALLATION DU LÈVE-VITRE (665-3679) Mini-fourgonnette Chrysler Voyager, Dodge Caravane 1996 2000 Conseils De Tech Général : Utiliser du ruban du peintre plutôt que conduit la bande à fenêtre

Plus en détail

Feuilles de style CSS

Feuilles de style CSS Feulles de style CSS 71 Feulles de style CSS Les standards du web Les langages du web : le HTML et les CSS Depus la verson 4 de l'html (décembre 1999), le W3C propose les feulles de style en cascade, les

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE MONTAGE COSI, CABRIOLET, ASTI ET TULIPE

INSTRUCTIONS DE MONTAGE COSI, CABRIOLET, ASTI ET TULIPE NOTICE D'INSTALLATION INSTRUCTIONS DE MONTAGE COSI, CABRIOLET, ASTI ET TULIPE JINS0071 Notice d'installation. Remarque: L'installation de cette baignoire nécessite deux personnes (ou plus) pour soulever

Plus en détail

Instructions de montage Color plaque Acrovyn 4000

Instructions de montage Color plaque Acrovyn 4000 STOCKAGE Dès réception : déballer et stocker les plaques à plat dans un local ventilé et tempéré (+18 C). Une journée avant la pose, l ensemble des matériaux doit être entreposé dans les locaux à équiper

Plus en détail

ventilation INSTRUCTIONS DE POSE DUOFUSE LAMES DE TERRASSE www.duofuse.com DFD162 Lame de terrasse 162x28mm DFB048 Lambourde 48,5x35mm

ventilation INSTRUCTIONS DE POSE DUOFUSE LAMES DE TERRASSE www.duofuse.com DFD162 Lame de terrasse 162x28mm DFB048 Lambourde 48,5x35mm INSTRUCTIONS DE POSE DUOFUSE LAMES DE TERRASSE Avant le démarrage du chantier, nous vous conseillons vivement l entière lecture de ces instructions de pose, consultez le site web pour les dernières instructions

Plus en détail

Electronique TD1 Corrigé

Electronique TD1 Corrigé nersté du Mane - Faculté des Scences! etour D électronque lectronque D1 Corrgé Pour un sgnal (t) quelconque : 1 $ (t) # MOY! (t) dt 1 FF! (t) dt (t) MX MOY mpltude crête à - crête mpltude Mn Pérode t emarque

Plus en détail

ACCONA INSTRUCTIONS GENERALES PRECAUTIONS D'EMPLOI COMPOSITION

ACCONA INSTRUCTIONS GENERALES PRECAUTIONS D'EMPLOI COMPOSITION Notice de Pose et d'utilisation Gamme ACCONA INSTRUCTIONS GENERALES AVANT L'INSTALLATION ET L'UTILISATION NOUS VOUS REMERCIONS DE LIRE ATTENTIVEMENT CETTE NOTICE RESPECTER LES PRESCRIPTIONS SUIVANTES:

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE &

INSTRUCTIONS DE POSE & 1/8 Généralités Durasid est un système complet de clins de bardage parfaitement adaptés pour l habillage de murs extérieurs de nouveaux ou d anciens bâtiments : ils sont idéals pour l installation sur

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE DURASID CLINS DE BARDAGE

INSTRUCTIONS DE POSE DURASID CLINS DE BARDAGE 01/2013 v1 1/6 Généralités Durasid est un système complet de clins de bardage parfaitement adaptés pour l habillage de murs extérieurs de nouveaux ou d anciens bâtiments : ils sont idéals pour l installation

Plus en détail

PRÉSERFOND PRB DOMAINE D EMPLOI CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES RÉSINE DE PROTECTION À L EAU SOUS CARRELAGES (SPEC) Forme un film étanche et souple.

PRÉSERFOND PRB DOMAINE D EMPLOI CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES RÉSINE DE PROTECTION À L EAU SOUS CARRELAGES (SPEC) Forme un film étanche et souple. PRB DOMAINE D EMPLOI SOLS ET MURS INTÉRIEURS PRIVATIFS ET COLLECTIFS SOLS EXTÉRIEURS ABRITÉS (LOGGIAS) USAGE Neuf et rénovation. Parois de locaux humides EB+ et EC. Sols de locaux U4, P3, E3 (sans siphon

Plus en détail

Instructions d assemblage

Instructions d assemblage Pali esign, nc. 1525 oul. ymus orval, Q 9P 1J5 anada Téléphone: 1-514-421-0309 customerservice@pali-design.com www.pali-design.com nstructions d assemblage Lit de bébé Forever de la série Salerno e lit

Plus en détail

Consignes d installation

Consignes d installation Préparation des éléments Composition de la, chapeau de normal Consignes d installation Restez toute l année au sec Grâce à une toiture de terrasse en aluminium Tout le monde aime profiter de sa terrasse,

Plus en détail

Guide d Installation Système de Trame pour Plancher Chauffant

Guide d Installation Système de Trame pour Plancher Chauffant Guide d Installation Système de Trame pour Plancher Chauffant WarmFeet 119A Sir Wildfrid Laurier Saint-Basile-Le-Grand, Québec, J3N 1A1 Canada Tél: 1-450-482-1919 Sans Frais: 1-866-994-4664 Téléc: 1-450-482-1920

Plus en détail

39HQ Centrale de traitement d air Airovision

39HQ Centrale de traitement d air Airovision 39HQ Centrale de traitement d air Airovision Instructions de montage TABLE DES MATIÈRES 1 - INSTRUCTIONS DE TRANSPORT ET DE MANUTENTION...3 1.1 - Généralités...3 1.2 - Transport et stockage...3 1.3 - Protection

Plus en détail