pour les professionnels Guide Pinterest Analytics

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "pour les professionnels Guide Pinterest Analytics"

Transcription

1 Guide Pinterest Analytics Avec Pinterest Analytics, obtenez davantage d informations sur votre audience et sur ce que vous apporte Pinterest. Version

2 Guide Pinterest Analytics 2 Table des matières 01 Pinterest Analytics Les fondamentaux de votre profil Pinterest Vue d ensemble... 4 Épingles les plus populaires des 30 derniers jours... 5 Tableaux les plus populaires des 30 derniers jours... 6 Toutes périodes... 7 Affiner vos descriptions d épingles de votre site Web 04 Analyse de votre audience Vue d ensemble... 9 Vue d ensemble Épingles les plus populaires des 30 derniers jours Tableaux les plus populaires des 30 derniers jours Données démographiques Centres d intérêt Épingles créées à partir de votre site Web Toutes périodes Bouton Pin It... 14

3 Guide Pinterest Analytics Pinterest Analytics Les fondamentaux Définitions utiles Impressions Nombre d affichages de l épingle sur la page d accueil, dans les résultats de recherche et sur les pages de catégorie. Réépingles Nombre de fois où votre épingle est enregistrée sur un tableau. Les réépingles sont la méthode de partage sur Pinterest. Clics Nombre de clics sur les épingles créées à partir de votre profil ou de votre site web. Remarque : Nous collectons les données concernant les réépingles et clics sur les profils depuis le 1er février Identifier les tendances En haut de chaque rubrique, un graphique vous indique : l évolution de vos chiffres au fil du temps ; l impact de votre stratégie d épinglage depuis votre profil ou votre site Web (intégration du bouton Pin It, par exemple) sur votre activité Pinterest ; les tendances saisonnières associées à l activité sur votre profil. Affiner l analyse Sélectionnez les filtres pour obtenir une présentation plus détaillée : Déterminez une période de temps que vous souhaitez analyser. Triez votre analyse par Impressions, Réépingles, Clics et Toutes périodes. Utilisez le menu Toutes les applications pour plus de détails par types d appareils. Exporter vos données Pour enregistrer les données en fichier.csv, cliquez sur Exporter les données, en haut de la page. Exportez les données pour consulter les tendances et les rapports entre impressions, réépingles et clics. Cela peut notamment vous aider à comprendre les variations de performance.

4 Guide Pinterest Analytics de votre profil Pinterest Vue d ensemble Remarque : Nous collectons les données concernant les réépingles et clics sur les profils depuis le 1er février Vous ne pourrez donc pas consulter les données antérieures à cette date. Pour accéder à l analyse de votre profil, cliquez sur Votre profil Pinterest, en haut de Pinterest Analytics. L analyse de votre profil sur Pinterest vous permet d étudier la performance de vos épingles. Les épingles concernées sont celles que vous avez créées depuis votre profil (épinglées à partir de votre site, du Web, ou réépinglées à partir de Pinterest) N oubliez pas de passer d un onglet à l autre pour voir les épingles avec le plus d impressions, de réépingles et de clics. apprendre Par exemple : «50 % de mes impressions viennent d utilisateurs de téléphones et de tablettes.» mettre en place «Je travaillerai avec mon développeur Web pour m assurer que mon site Web s affiche et fonctionne correctement sur les appareils mobiles.»

5 Guide Pinterest Analytics de votre profil Pinterest Épingles les plus populaires des 30 derniers jours Conseil : Les utilisateurs peuvent découvrir l épingle longtemps après son ajout sur Pinterest. Il se peut donc que vous ne constatiez l impact réel de l épingle que plusieurs mois après qu elle a été ajoutée. Buzzfeed a découvert que plus de la moitié de son trafic provenant de Pinterest était généré par des épingles de plus de deux mois. Vous verrez ici les 50 épingles les plus performantes. Épingles avec le plus grand nombre d impressions : Ces épingles sont les plus diffusées auprès des utilisateurs car elles correspondent à ce qu ils recherchent. Épingles avec le plus grand nombre de réépingles : Ces épingles intéressent suffisamment les utilisateurs pour qu ils les enregistrent ou les partagent. Essayez d épingler du contenu similaire à partir de votre site Web ou de toute autre source appropriée pour alimenter l intérêt de votre public. Épingles avec le plus grand nombre de clics : Elles indiquent que les utilisateurs souhaitent en savoir plus sur le contenu. Ajoutez des épingles similaires à partir de votre site Web pour stimuler le trafic. apprendre «Les épingles avec un grand nombre d impressions sont très différentes les unes des autres.» mettre en place «J utiliserai ces épingles comme guide pour savoir quel contenu épingler ensuite. J essaierai également d épingler plusieurs types de contenu différents pour tester la performance auprès de mon audience.»

6 Guide Pinterest Analytics de votre profil Pinterest Tableaux les plus populaires des 30 derniers jours Conseil : Vous pouvez vous inspirer de vos tableaux populaires pour créer davantage de contenu et appuyer votre stratégie. Par exemple, si le thème «recettes saines» revient beaucoup sur vos tableaux populaires, vous pouvez développer plus de recettes saines et les mettre en valeur sur votre site Web ou dans vos boutiques. Ces listes présentent les tableaux où les utilisateurs ont vu vos épingles, les ont réépinglées et ont cliqué dessus. N oubliez pas de naviguer entre les vues Impressions, Réépingles et Clics pour avoir une meilleure vue d ensemble de la performance de vos tableaux. Parcours de l épingleur S'inspirer Pourquoi pas? Affiner la recherche Je sais ce que je veux DÉCOUVRIR PAS SER À L'ACTION N oubliez pas que les utilisateurs parcourent Pinterest à différentes étapes de leur réflexion. Ils peuvent découvrir, s inspirer, sélectionner leurs idées préférées puis passer à l action. Vous pouvez créer des épingles pour les assister tout au long de leur parcours. C est pourquoi vous devez créer un contenu inspirant et utile.

7 Guide Pinterest Analytics de votre profil Pinterest Toutes périodes Remarque : Ce n est pas parce qu une épingle est bien positionnée dans les résultats de recherche qu elle y apparaît souvent. Cela vous donne plutôt une idée des épingles qui ont un score élevé lors des recherches de contenu pertinent. De nombreux facteurs, comme le nombre d interactions générées par l épingle, peuvent influencer le positionnement dans les résultats de recherche. Le rapport toute période confondue est basé sur toutes les données collectées depuis l ouverture de votre compte. Parmi celles-ci, un certain nombre de statistiques telles que : Les épingles les plus partagées depuis le début : Cela permet d analyser le contenu générant le plus d intérêt (enregistrement et partage). Les mieux positionnées dans les recherches : Ces épingles sont les mieux positionnées dans les résultats de recherche. Vous pouvez améliorer leur positionnement en écrivant des descriptions de qualité, en utilisant les Épingles enrichies et en vous assurant que le lien de redirection de vos épingles est fonctionnel. Épingles phares : Ces épingles engendrent le plus d intérêt toute période confondue (combinaison de mentions J aime, commentaires, envois et bien plus encore). Vous pouvez vous servir de ces résultats pour affiner votre contenu. apprendre «Certaines des épingles bien positionnées dans les résultats de recherche sont également des épingles phares. En plus de présenter mes produits, elles me permettent de bien représenter ma marque.» mettre en place «Je développerai plus de contenu lifestyle autour de ma marque, en m assurant que les épingles redirigent toutes vers mon site. Je vérifierai également que les descriptions des épingles améliorent leur positionnement dans les résultats de recherche pour en faire des épingles phares.»

8 Guide Pinterest Analytics Aider les utilisateurs à trouver vos épingles Affiner vos descriptions d épingles Soyez précis Pensez aux recherches que les utilisateurs peuvent avoir formulées. S agissait-il d un pull, d un pull en cachemire ou d un pull oversize? Mentionnez les éléments les plus attrayants et les plus distinctifs de l épingle dans votre description, ainsi vous multiplierez vos chances d être affiché dans les résultats de recherche. Cependant, ne vous contentez pas d énumérer une liste de mots clés. Vos épingles pourraient être perçues comme ayant un contenu indésirable. Attirer l attention des épingleurs La description est l opportunité idéale de placer les mots-clés les plus stratégiques, tout en donnant à l utilisateur l envie d utiliser vos épingles. Préremplir les descriptions de votre site Web Il est également très important d inclure des descriptions tout aussi soignées sur les contenus que les membres épinglent à partir de votre site. Les mêmes règles s appliquent pour la rédaction de ces descriptions. Découvrez sur notre site pour les développeurs comment ajouter des descriptions aux boutons Pin It sur votre site.

9 Guide Pinterest Analytics de votre site Web Vue d ensemble Remarque : Vous ne voyez pas l analyse de site Web? Vérifiez que votre site Web a été validé pin.it/confirm Pour accéder à l analyse de votre site Web, cliquez sur de [nom de site] en haut de Pinterest Analytics. D ici, vous pouvez suivre les performances du contenu de votre site Web sur Pinterest. L analyse de site Web affiche les données de toutes les épingles redirigeant vers votre site Web, et pas seulement celles que vous avez créées depuis votre profil. Tout comme sur l analyse de votre profil, vous pouvez trier l analyse de sites Web par Impressions, Réépingles, Clics et Toutes périodes.

10 Guide Pinterest Analytics de votre site Web Épingles les plus populaires des 30 derniers jours Ces épingles représentent le contenu le plus populaire de votre site Web. Elles peuvent vous aider à étudier : le contenu à mettre en valeur sur votre site Web ; de nouvelles idées de contenus à créer. les épingles et tableaux que vous pourriez ajouter à votre profil ; apprendre «Les étuis passeport et ipad en cuir sont les articles les plus populaires de notre site Web.» mettre en place «Je devrais les épingler sur mes tableaux et garantir leur disponibilité pour que les utilisateurs puissent les acheter sur mon site.»

11 Guide Pinterest Analytics de votre site Web Tableaux les plus populaires des 30 derniers jours Conseil : Servez-vous de la liste de tableaux populaires pour comprendre comment les utilisateurs organisent votre contenu. Ces tableaux contiennent de nombreuses épingles redirigeant vers votre site Web. Il peut s agir de tableaux créés par vous-même ou par d autres. Servez-vous de cette liste pour comprendre comment les utilisateurs organisent votre contenu. Exemple : un site de recettes remarque qu une épingle de gâteau au chocolat a un nombre de réépingles plus important. Il décide de créer plus d épingles avec ce type de gâteau pour son profil et de promouvoir plus de recettes de ce type sur son site. apprendre «En épinglant mes produits sur leurs tableaux, d autres membres Pinterest font découvrir mon entreprise. Emilie et Victor, par exemple, ont des tableaux très populaires contenant mes épingles» mettre en place «Je devrais consulter ces tableaux. Ainsi, je saurai qui les a créés et ce qu ils pensent de mes produits.»

12 Guide Pinterest Analytics de votre site Web Épingles originales Le rapport sur les épingles originales indique le nombre d épingles uniques créées chaque jour à partir de votre site Web. Cela vous permet de voir la quantité de contenu unique ajouté à Pinterest depuis votre site Web, ainsi que les derniers sujets épinglés. Questions à se poser : Est-il facile d épingler du contenu de mon site Web? Assurez-vous que votre site dispose d un bouton Pin It facile à trouver. Et ajoutez le bouton Pin It de survol d image pour rappeler aux visiteurs d enregistrer le contenu qui les intéresse en toute subtilité. Les utilisateurs de mon site mobile peuvent-ils y épingler du contenu? 75 % de l utilisation de Pinterest se fait depuis un appareil mobile. Assurez-vous que l épinglage fonctionne correctement sur votre site mobile et que le bouton Pin It y est installé. Ai-je fait savoir que j étais sur Pinterest? Ajoutez le bouton S abonner sur l en-tête et le pied de page de votre site Web, ainsi que dans vos s, afin de faire savoir que vous êtes présent sur Pinterest. Suis-je toujours actif sur Pinterest? Lorsque vous vous abonnez à de nouveaux membres ou tableaux, ou que vous épinglez de leur contenu, vos abonnés en sont avertis. Grâce à cela, votre activité est plus visible.

13 Guide Pinterest Analytics de votre site Web Toutes périodes Tout comme le rapport toute période confondue dans l analyse de votre profil, vous y retrouverez tout l historique de votre compte, y compris les épingles avec le plus grand nombre de réépingles, les épingles avec le meilleur positionnement dans les résultats de recherche et les épingles phares, qui redirigent vers votre site Web. Le fait de voir quelles épingles sont le plus performantes peut vous aider à déceler les tendances, en matière de contenu, parmi vos épingles. Ces épingles sont-elles orientées autour de thèmes particuliers ou ont-elles un certain type d illustrations/texte? Au contraire, sont-elles différentes? Les meilleures épingles présentent-elles des similitudes?

14 Guide Pinterest Analytics de votre site Web Bouton Pin It Remarque : Ces graphiques ne donnent qu un aperçu sur 7 jours. Les épingles gagnent souvent davantage d impressions, de réépingles et de clics les mois suivant la création de l épingle d origine. Si vous utilisez le bouton Pin It officiel sur votre site, vous avez un aperçu de la manière dont le trafic revient sur votre site Web. Le graphique du haut indique l activité sur une seule journée. Ici, vous pouvez voir le nombre d impressions, de clics et d épingles créées à partir du bouton Pin It sur votre site ce jour-là. Le deuxième graphique indique l activité des 7 jours suivants. Vous y verrez : le nombre d impressions reçues pour les épingles créées de votre site Web ; le nombre de réépingles de ces épingles ; le nombre de clics sur ces réépingles redirigeant vers votre site. Grâce au graphique du haut, un magasin de jouets a vu que lundi, 5 personnes avaient utilisé le bouton Pin It sur leur site pour épingler des petites voitures. Sur le graphique du bas, il a vu que, les 7 jours qui ont suivi, ces épingles ont généré des réépingles et des clics redirigeant vers son site Web.

15 Guide Pinterest Analytics Analyse de votre audience Vue d ensemble Remarque : Nos données d audience remontent au 25 mai Pour accéder à votre analyse d audience, cliquez sur Votre audience, en haut de Pinterest Analytics. Sur cette page, vous pouvez en savoir plus sur les utilisateurs qui interagissent avec vos épingles (vous pouvez filtrer votre vue pour consulter les données sur toutes vos audiences ou sur vos abonnés à l aide du menu Toutes les audiences). Intervenants : Lecteurs et audience Tout individu ayant vu au moins l une de vos épingles. Intéressés Tout individu ayant réépinglé, envoyé, cliqué sur ou mis la mention J aime à l une de vos épingles.

16 Guide Pinterest Analytics Analyse de votre audience Données démographiques Remarque : Toutes ces données sont calculées sur les 30 derniers jours. Connaître l origine de votre audience, les langues parlées et le type de contenu auquel elle s identifie peut vous aider à mieux cibler votre contenu. Pour toucher votre audience française, pensez à décrire en français. Données démographiques : Pays Basé sur les paramètres régionaux sélectionnés par le membre Pinterest. Langue Basée sur les paramètres de langue du compte. Agglomération Disponible aux États-Unis uniquement pour l instant. Basée sur les données de zone de marché désigné (DMA, Designated market areas) fournies par Digital Envoy. Sexe Basé sur les paramètres Facebook et la sélection du membre Pinterest à son inscription.

17 Guide Pinterest Analytics Analyse de votre audience Centres d intérêt Remarque : Toutes ces données sont calculées sur les 30 derniers jours. Évidemment, une personne ne se réduit pas à sa ville d origine ou à la langue qu elle parle. Cette rubrique vous offre un meilleur aperçu des goûts de votre audience. Centres d intérêt Aperçu des catégories les plus populaires (sans ordre particulier) auxquelles vos abonnés s intéressent, afin de donner une meilleure idée du type de contenu susceptible de plaire à votre audience. Tableaux Liste de tableaux créés par votre audience avec beaucoup de vos épingles. Vous pouvez comprendre comment ils interagissent avec votre contenu et ce qu ils pensent de votre marque. Cette section vous permet de trouver de nouvelles idées d organisation de vos tableaux et de contenus à mettre en avant sur votre site Web. Professionnels Autres comptes professionnels avec lesquels votre audience interagit sur Pinterest. Le fait de connaître les autres comptes auxquels votre audience s intéresse peut vous aider à comprendre ses intérêts et à trouver de nouvelles idées de création de contenu. apprendre «Il semblerait que mes abonnés s intéressent principalement à la décoration intérieure, à l art et aux voyages.» mettre en place «Je mettrai davantage en avant mes objets déco pour attirer l attention des utilisateurs qui s intéressent à la décoration intérieure.»

18 Merci! Consultez les dernières actualités, lisez les études de cas et trouvez tout ce dont vous avez besoin pour développer vos activités avec Pinterest sur le site business.pinterest.com/fr.

Les sections du profil

Les sections du profil 31 Les sections du profil Voici la partie de votre profil où vous allez pouvoir exprimer pleinement ce que vous avez réalisé, ce que vous pouvez et voulez faire, ce qui vous démarque des autres, pour quelle

Plus en détail

Pôle de compétences FOAD. Formation Ouverte et A Distance

Pôle de compétences FOAD. Formation Ouverte et A Distance QUICKR 8.5 PRISE EN MAIN À DESTINATION DES GESTIONNAIRES D ESPACE Pôle de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance Page 2 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 4 1.1 Schéma de fonctionnement 4 1.2 Authentification

Plus en détail

Comment me repérer et naviguer dans mon espace client?

Comment me repérer et naviguer dans mon espace client? Le Guide 1 Menu de l espace client Comment me repérer et naviguer dans mon espace client? Menu de l espace client Crédits disponibles Mon profil Moteur de recherche Formulaire de contact Critères d'alertes

Plus en détail

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu.

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu. P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r et Guide d utilisation 008 www.paruvendu.fr Bienvenu sur l Espace Promoteur A travers ce guide de l utilisateur, nous

Plus en détail

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Solutions IR/FP est un logiciel de gestion des déclarations fiscales de patrimoine. Il contient un module administrateur, responsable de l affectation des

Plus en détail

NBB.Stat Manuel d utilisation

NBB.Stat Manuel d utilisation NBB.Stat Manuel d utilisation Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 1.1. QU EST-CE QUE NBB.STAT?... 3 1.2. DEMARRAGE... 3 1.3. AIDE... 3 1.4. CONCEPTS DE BASE... 3 2. TROUVER UN ENSEMBLE DE DONNEES...

Plus en détail

Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant

Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant Nom de fichier : Monetico_Paiement_Internet_Tableau_de_bord_Commerçant_v4_2_06 Numéro de version : 4.2.06 Date : 2015-07-23 Confidentiel Titre du

Plus en détail

Site de Cours. Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours

Site de Cours. Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours Site de Cours Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours 11/06/2015 Version 6 Service des technologies de l information Table des matières Table des matières... 1 Introduction...

Plus en détail

Solution de paiement par Internet Tableau de bord Commerçant

Solution de paiement par Internet Tableau de bord Commerçant Solution de paiement par Internet Tableau de bord Commerçant Nom de fichier : Monetico_Paiement_Internet_Tableau_de_bord_Commerçant_v4_2_05 Numéro de version : 4.2.05 Date : 2014-05-29 Confidentiel Titre

Plus en détail

4. ASTUCES PRATIQUES À CONNAÎTRE POUR UTILISER EFFICACEMENT GOOGLE ANALYTICS

4. ASTUCES PRATIQUES À CONNAÎTRE POUR UTILISER EFFICACEMENT GOOGLE ANALYTICS Formations > Nouveau - Analysez votre trafic efficacement avec Google Analytics 4. ASTUCES PRATIQUES À CONNAÎTRE POUR UTILISER EFFICACEMENT GOOGLE ANALYTICS Maintenant que vous vous êtes familiarisé avec

Plus en détail

Guide d utilisation MANITOU

Guide d utilisation MANITOU Guide d utilisation Libre service DOTATION MANITOU 19 mars 2012 L'information ci incluse est la propriété intellectuelle de MOMENTUM TECHNOLOGIES inc., et ne peut être utilisée, reproduite ou divulguée

Plus en détail

Cinéma Gaieté. Guide de formation pour la mise à jour du site

Cinéma Gaieté. Guide de formation pour la mise à jour du site Cinéma Gaieté Guide de formation pour la mise à jour du site Table des matières 1 Connexion...3 2 Description du tableau de bord...4 2.1 Partie de gauche (menu)...4 2.2 Partie du haut (menu)...5 2.3 Partie

Plus en détail

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne.

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Cette armoire va vous permettre : De mieux classer vos documents De mieux les retrouver De mieux les partager Ce petit guide

Plus en détail

Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection»

Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection» Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection» 1. ACCES AU SITE ET CHOIX DE LA LANGUE... 1 2. PRESENTATION DE LA PAGE D ACCUEIL... 2 3. LES PAGES PUBLIQUES DU SITE... 3 4. VOTRE ZONE PRIVEE... 5 1.

Plus en détail

Guide utilisateur Mezzoteam

Guide utilisateur Mezzoteam Guide utilisateur Mezzoteam Prosys - Une société du Groupe Infopro Digital - Antony Parc 2-10 place du Général de Gaulle - BP 20156-92186 Antony Cedex Tel : +33 (0)1 79 06 76 76 - Fax : +33 (0)1 79 06

Plus en détail

PROJETS DE RECHERCHE AUTONOME

PROJETS DE RECHERCHE AUTONOME PROJETS DE RECHERCHE AUTONOME CANADA DERNIÈRE RÉVISION AOÛT 2015 Table des matières INTRODUCTION...1 À PROPOS DES PROJETS DE RECHERCHE AUTONOME... 1 OBJECTIFS DU PROJET DE RECHERCHE... 1 PRA ACTIVITÉ 1

Plus en détail

Manuel d utilisation du Terminal de Paiement Electronique Virtuel

Manuel d utilisation du Terminal de Paiement Electronique Virtuel Manuel d utilisation du Terminal de Paiement Electronique Virtuel Page 1/36 Page 2 / 36 Page 2 / 36 Page des évolutions Le tableau ci-dessous liste les dernières modifications effectuées sur ce document.

Plus en détail

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE Interface étudiant I Ouverture d un compte utilisateur... 2 I.1 Procédure d obtention d un compte mail à Paris X... 2 I.2 Ouverture de compte sur ead-comete...

Plus en détail

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange»

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Paris, 12/11/15 1 Inscription Si vous avez déjà un compte, veuillez vous connecter sur http://trouvetonechange.ofaj.org/wp/wp-login.php Vous pouvez vous

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. www.pgdis.com. Page 1 sur 13

GUIDE D UTILISATION. www.pgdis.com. Page 1 sur 13 GUIDE D UTILISATION www.pgdis.com Page 1 sur 13 SOMMAIRE La page d accueil : --------------------------------------------------------------------- 3 Je me connecte :------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

Renforcer votre présence grâce aux Pages Facebook

Renforcer votre présence grâce aux Pages Facebook Pages 1 Renforcer votre présence grâce aux Pages Un guide pour les politiciens et les personnalités officielles Votre Page Chaque jour, des millions de personnes dans le monde utilisent pour entrer en

Plus en détail

SIFAC WEB : Menu BUDGET Sommaire

SIFAC WEB : Menu BUDGET Sommaire Sommaire Généralités Menu suivi budgétaire Présentation de l état Fonctionnement de l état et personnalisation Ecran de sélection et variantes Généralités Achats : Saisie / modification / affichage / impression

Plus en détail

Création et utilisation de la boutique

Création et utilisation de la boutique Création et utilisation de la boutique Ce guide a pour but de présenter l organisation et le fonctionnement de l outil boutique de Sopixi, ainsi que les fonctions de base, nécessaire au bon fonctionnement

Plus en détail

Manuel Utilisateur Catalogue Corrélyce - Chef d établissement

Manuel Utilisateur Catalogue Corrélyce - Chef d établissement Manuel Utilisateur Catalogue Corrélyce - Chef d établissement Auteur : PASS Technologie Version manuel : 0.2 Compatible avec Correlyce version : 2.1 Gestion des changements de version Ce tableau gère les

Plus en détail

business center mode d emploi

business center mode d emploi business center mode d emploi p.03 Mon audience mesurée p.20 Ma mise à jour p.30 Ma gestion Je pilote mon audience depuis mon tableau de bord J actualise mon site Internet Je consulte ma commande en détail

Plus en détail

Myboolo : mode d emploi

Myboolo : mode d emploi Myboolo : mode d emploi Myboolo est un logiciel en ligne d offre, confirmation de commande, bon d intervention ou de livraison, facturation, suivi des paiements et des offres, Myboolo est donc accessible

Plus en détail

Guide de l utilisateur d é-valuation

Guide de l utilisateur d é-valuation e-valuation é-valuation Guide de l utilisateur d é-valuation Accéder au système é-valuation Inscrire les coordonnateurs et les programmes Gérer vos renseignements de coordonnateur(trice) et ceux de votre

Plus en détail

le guide de l affiliation POUR LES BLOGUEUSES

le guide de l affiliation POUR LES BLOGUEUSES le guide de l affiliation POUR LES BLOGUEUSES 1. PRÉSENTATION DU PROGRAMME D AFFILIATION THE BEAUTYST CHAPITRE 1 : REJOINDRE LE PROGRAMME D AFFILIATION THE BEAUTYST SUR ZANOX P. 04-07 1. Démarrer et s

Plus en détail

Manuel de l utilisateur. UNIWeb. par Proximify

Manuel de l utilisateur. UNIWeb. par Proximify Manuel de l utilisateur UNIWeb par Proximify 14 janvier 2015 Table des matières 1 Introduction 2 2 Demande de financement avec le CV commun canadien 3 2.1 Sauvegardes.........................................

Plus en détail

Guide Utilisateur Active Tracing 3.0 DHL ACTIVE TRACING. La solution de référence DHL Freight pour le suivi de vos envois

Guide Utilisateur Active Tracing 3.0 DHL ACTIVE TRACING. La solution de référence DHL Freight pour le suivi de vos envois Guide Utilisateur Active Tracing 3.0 DHL ACTIVE TRACING La solution de référence DHL Freight pour le suivi de vos envois Benutzerhandbuch, November 2009 Seite 2 Sommaire Introduction... 3 1. Vous connecter

Plus en détail

CONNECT. Mode d emploi. ios

CONNECT. Mode d emploi. ios CONNECT Mode d emploi ios fr Table des matières 1 Qu est-ce que JURA Connect?... 3 2 Premiers pas...4 3 Smartphones/tablettes compatibles... 5 4 Assistant de configuration...6 Bienvenue dans l assistant

Plus en détail

- MODULE TRAVAUX - Le suivi des travaux se fait à travers un statut (état d'avancement) qui suit le principe suivant : Le travail est à faire

- MODULE TRAVAUX - Le suivi des travaux se fait à travers un statut (état d'avancement) qui suit le principe suivant : Le travail est à faire - MODULE TRAVAUX - I. Description générale du module Le «module travaux» permet d'enregistrer et suivre les travaux réalisés. Il existe 3 types de listes de travaux : Travaux qui permet de voir les travaux

Plus en détail

Notice d utilisation de CLIC - abonné

Notice d utilisation de CLIC - abonné Notice d utilisation de CLIC - abonné Sommaire I. Utilisez votre boîte aux lettres numérique CLIC pour envoyer un courrier 1 A. Choix du destinataire 2 B. Composer le courrier 4 II. Utilisez votre boîte

Plus en détail

Your network is more powerful than you think. guide d'utilisation hubs & communautés

Your network is more powerful than you think. guide d'utilisation hubs & communautés Your network is more powerful than you think guide d'utilisation hubs & communautés Les Groupes sur Viadeo Sommaire Introduction... 2 I. Communauté... 2 1. Rechercher une communauté... 2 2. L'accès à la

Plus en détail

SIPAMER MANUEL D UTILISATION

SIPAMER MANUEL D UTILISATION SIPAMER SYSTEME D INFORMATION DU PROJET D APPUI AUX MICRO- ENTREPRISES RURALES MANUEL D UTILISATION Version 2.0 Mars 2007 Préparé par : Andry RANOHAVIMBOAHANGY 11 BP 530 Ouagadogou 11 Tél. : 78 02 96 87

Plus en détail

Plate-forme de formation Moodle Manuel de l'enseignant

Plate-forme de formation Moodle Manuel de l'enseignant Premiers pas SIME Plate-forme de formation Moodle Manuel de l'enseignant Présentation 3 Vous souhaitez créer un cours sur Moodle. 4 Première inscription sur la plate-forme Moodle 4 Modifier votre profil.

Plus en détail

Guide. d utilisation. du site internet www.comptoir-elbeuvien.fr

Guide. d utilisation. du site internet www.comptoir-elbeuvien.fr Guide d utilisation du site internet www.comptoir-elbeuvien.fr Bienvenue sur www.comptoir-elbeuvien.fr Notez ici vos identifiants de connexion Email Mot de passe Votre N de compte Mémoriser ma connexion

Plus en détail

Guide d utilisation en ligne des outils de Thomas International

Guide d utilisation en ligne des outils de Thomas International Guide d utilisation en ligne des outils de Thomas International Bienvenue sur notre site. Vous trouverez ci-dessous un guide pratique qui vous aidera dans l utilisation de notre site. En un clic, vous

Plus en détail

Renaud-bray.com Institutions et entreprises

Renaud-bray.com Institutions et entreprises Avant-propos Sommaire Pourquoi un scanner portable? 3 Se familiariser avec l appareil 4 Faire vos achats en 4 étapes faciles 7 Les options de gestion 13 Questions fréquentes 15 Dernière vérification 19

Plus en détail

L outil n 1 du microblogging

L outil n 1 du microblogging L outil n 1 du microblogging Ce tutoriel est destiné aux personnes désireuses de mieux comprendre ce qu est Twitter, et de se créer un compte en quelques clics. Alexandre 1/1/2011 Tutoriel mini-formation

Plus en détail

Prise en main ProConcept ERP. Version 11.1 Web

Prise en main ProConcept ERP. Version 11.1 Web Prise en main ProConcept ERP Version 11.1 Web Version du 08.10.2015 Table des matières 1. Lancement de ProConcept Web ERP 11.1... 4 1.1. Définir la page ProConcept ERP comme page de démarrage... 5 1.2.

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Déléguer des services

NOTICE TELESERVICES : Déléguer des services NOTICE TELESERVICES : Déléguer des services Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 2 A qui s adresse cette notice?... 2 Pré-requis... 2 Les 3 différents niveaux de délégation en détails : qu est

Plus en détail

PORTAIL WEB : la TOILE INDUSTRIELLE DE L ESTUAIRE DE LA SEINE

PORTAIL WEB : la TOILE INDUSTRIELLE DE L ESTUAIRE DE LA SEINE OCTOBRE 2015 PORTAIL WEB : la TOILE INDUSTRIELLE DE L ESTUAIRE DE LA SEINE Guide de l utilisateur SOMMAIRE I. Connexion au portail... 3 Introduction... 3 I.1. Prérequis technique... 3 I.2. L accès au portail...

Plus en détail

IPRO Guide Étudiant. IPRO Plate-forme de services numérique pour l insertion professionnelle des étudiants de l Université

IPRO Guide Étudiant. IPRO Plate-forme de services numérique pour l insertion professionnelle des étudiants de l Université IPRO Guide Étudiant IPRO Plate-forme de services numérique pour l insertion professionnelle des étudiants de l Université Document mis à jour par l université octobre 2013 Plan du Guide Mise en Garde :

Plus en détail

Sommaire. Boîte à Idées

Sommaire. Boîte à Idées Boîte à Idées Sommaire Page 1 La page d accueil Page 2 La page «je m identifie» Page 3 La page d inscription Page 4 Comment créer sa fiche ; (vue d ensemble) Page 5 Comment créer sa fiche (vue détaillée)

Plus en détail

egovtube Guide Rapide de l Utilisateur

egovtube Guide Rapide de l Utilisateur egovtube Guide Rapide de l Utilisateur egovtube egovtube OBJECTIFS 1. Etendre la connaissance, l intérêt et l expérience des membres dans: egov Services en général; egov Services disponible ; egov Services

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE 1 GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE V5 La lecture de cette notice facilitera vos premiers pas dans Silverpeas. Pour plus d explications, vous pouvez consulter l aide en ligne située dans la barre d outils en haut

Plus en détail

Version: 2.0 Date du document: 13 novembre 2013 N du document: Guide Utilisateur Assureur. Guide utilisateur Assureur Page 1 de 17

Version: 2.0 Date du document: 13 novembre 2013 N du document: Guide Utilisateur Assureur. Guide utilisateur Assureur Page 1 de 17 Version: 2.0 Date du document: 13 novembre 2013 N du document: Guide Utilisateur Assureur Guide utilisateur Assureur Page 1 de 17 Sommaire 1 Généralités... 3 1.1 Objet du document... 3 1.2 Utilisation

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation du site Web d administration d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation du site Web d administration d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation du site Web d administration d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.2 du 08/02/2015 Table des matie res

Plus en détail

Manuel utilisateur e-smile / fiches synthétiques 1. CONNEXION AU PORTAIL 2. RESERVATION DE VOL/TRAIN

Manuel utilisateur e-smile / fiches synthétiques 1. CONNEXION AU PORTAIL 2. RESERVATION DE VOL/TRAIN CONNEXION AU PORTAIL Pour vous connecter : https://www.selectour-affaires.com Identification Saisir l identifiant et le mot de passe fournis par votre agence Selectour La page p d accueil Identifiant :

Plus en détail

INTRODUCTION. À propos de ce manuel. Contexte d utilisation. Installation d Adobe Illustrator

INTRODUCTION. À propos de ce manuel. Contexte d utilisation. Installation d Adobe Illustrator INTRODUCTION Adobe Illustrator CC est le logiciel d illustration standard pour l impression, le multimédia et les graphismes en ligne. Que vous soyez concepteur technique de documents destinés à l impression,

Plus en détail

Personnaliser la date de remise d une évaluation par équipe

Personnaliser la date de remise d une évaluation par équipe Personnaliser la date de remise d une évaluation par équipe Si vous avez créé une évaluation en équipe et que les équipes sont déjà créées, il est maintenant possible de saisir une date de remise différente

Plus en détail

Manuel : publier des jobs sur essenscia.be

Manuel : publier des jobs sur essenscia.be Manuel : publier des jobs sur essenscia.be 1. Se connecter... 2 2. Ajouter des offres d emploi... 2 2.1 Jobs en plusieurs langues... 2 2.2 Options pour ajouter rapidement un emploi... 3 2.3 Les champs

Plus en détail

Je ne peux lancer le cours, ou lorsque je clique sur «Lancer» rien ne se passe. Cela peut généralement être résolu par une des manières suivantes :

Je ne peux lancer le cours, ou lorsque je clique sur «Lancer» rien ne se passe. Cela peut généralement être résolu par une des manières suivantes : FAQ relative aux problèmes techniques Quelles sont les exigences systèmes? Nous recommandons fortement, mais n exigeons pas, les caractéristiques suivantes pour un affichage optimal de vos cours : Windows

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES REGLEMENTAIRES

MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES REGLEMENTAIRES Manuel d utilisation de la base de données des exigences réglementaires Version Page 1 sur 37 MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES Diffusion Clients abonnés à la base de données des

Plus en détail

Sommaire des FAQ NRP

Sommaire des FAQ NRP Sommaire des FAQ NRP Mon «compte client» P.2 Mon abonnement P.4 Accès aux revues numériques P.6 Accès aux sites internet P.9 Boutique numérique P.9 1 Mon «compte client» 1) A quoi sert-il? Que vous soyez

Plus en détail

eservice Le moyen le plus simple pour gérer vos produits Ricoh Guide utilisateur RICOH eservice

eservice Le moyen le plus simple pour gérer vos produits Ricoh Guide utilisateur RICOH eservice eservice Le moyen le plus simple pour gérer vos produits Ricoh Guide utilisateur RICOH eservice D une convivialité sans pareil, le portail eservice permet, en quelques clics, d échanger des informations

Plus en détail

Guide d utilisateur Omnivox

Guide d utilisateur Omnivox Guide d utilisateur Omnivox Table des matières 1. IDENTIFICATION DE L UTILISATEUR... 1 2. LE PORTAIL D ACCUEIL... 1 2.1 QUOI DE NEUF? (CONTENU ENCERCLÉ EN VERT)... 1 2.3 LÉA, L ENVIRONNEMENT PROFESSEURS-ÉTUDIANTS

Plus en détail

Wilog ERP Formation 16/03/2012. Wilog ERP Formation

Wilog ERP Formation 16/03/2012. Wilog ERP Formation Wilog ERP Formation Page 1 sur 40 1. Aide Wilog générale... 4 Facilités dans les tables... 4 Aperçu avant impression... 4 Liste déroulante... 4 2. Gestion des formations & du catalogue... 4 Import d un

Plus en détail

Conseils d utilisation

Conseils d utilisation Lien commercial Offre MAIRIES La page d accueil et ses fonctionnalités...p Créer son lien commercial...p à6 Sélection des supports de diffusion..p Sélection du format et dates de diffusion...p Création

Plus en détail

GUIDE DU CONTRIBUTEUR. www.optigede.ademe.fr

GUIDE DU CONTRIBUTEUR. www.optigede.ademe.fr Déchets : outils et exemples pour agir www.optigede.ademe.fr GUIDE DU CONTRIBUTEUR www.optigede.ademe.fr Inscription au site Proposition de fiches «action-résultat» Proposition de fiches «plan ou programme

Plus en détail

Bienvenue dans le module de formation en ligne du Fonds mondial, «Comprendre le tableau relatif aux lacunes programmatiques».

Bienvenue dans le module de formation en ligne du Fonds mondial, «Comprendre le tableau relatif aux lacunes programmatiques». Bienvenue dans le module de formation en ligne du Fonds mondial, «Comprendre le tableau relatif aux lacunes programmatiques». Cliquez sur «Suivant» pour continuer. 1 Cette formation vous permet de : comprendre

Plus en détail

Guide de l utilisateur du Centre des services de licences en volume

Guide de l utilisateur du Centre des services de licences en volume Guide de l utilisateur du Centre des services de licences en volume PROGRAMME DE LICENCE EN VOLUME MICROSOFT FÉVRIER 2015 Nouveautés Le récapitulatif des licences a été amélioré avec des fonctions de recherche

Plus en détail

Sage Customer View (Android) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015

Sage Customer View (Android) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Sage Customer View (Android) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Tables des matières Sage Customer View (Android) - Guide d installation et d utilisation Tables des matières 2 1.0 Avant-propos

Plus en détail

METTEZ VOUS-MÊME À JOUR VOTRE SITE AVEC

METTEZ VOUS-MÊME À JOUR VOTRE SITE AVEC METTEZ VOUS-MÊME À JOUR VOTRE SITE AVEC Comment est géré votre site internet? JOOMLA est un «système de gestion de contenu» qui vous permettra d administrer votre site internet en toute simplicité. Il

Plus en détail

NDFLOW DECLARATION DES FRAIS PROFESSIONNELS EN LIGNE

NDFLOW DECLARATION DES FRAIS PROFESSIONNELS EN LIGNE NDFLOW DECLARATION DES FRAIS PROFESSIONNELS EN LIGNE L ECAN D ACCUEIL La page principale de l application présente la liste de toutes les demandes saisies, qui peut se décomposer en plusieurs zones distinctes

Plus en détail

Site nivillac.fr : procédure de mise à jour du site internet

Site nivillac.fr : procédure de mise à jour du site internet Site nivillac.fr : procédure de mise à jour du site internet Commune de Nivillac tutoriel pour l administration du site internet Page 1 www.efficienceweb.com Sommaire 1. Préambule et prise en main p.3

Plus en détail

Tutoriel Site Internet www.aipurpan.org - Novembre 2007

Tutoriel Site Internet www.aipurpan.org - Novembre 2007 Pour tout savoir sur le site www.aipurpan.org 1) Présentation générale... 2 1. Architecture des sites Internet des Associations d anciens et d Ingénia... 2 2. Gestion des accès... 3 3. Le nouveau site

Plus en détail

Les outils de Chamilo

Les outils de Chamilo Boutons permanents sur la plateforme l outil «crayon» sert à modifier. l outil «croix» sert à supprimer. Page d accueil de votre cours outil. l outil «œil» sert à rendre visible ou invisible pour les étudiants

Plus en détail

Guide d utilisation de l interface Web SeeClic.com

Guide d utilisation de l interface Web SeeClic.com Bienvenue Sur SeeClic.com Nous sommes allés très loin pour vous rendre plus proches Index Page - Accueil 4 - Sommaire 6 - Accès client 7 - Live Demo 8 V2.03c Guide d utilisation de l interface Web SeeClic.com

Plus en détail

1. LES PREMIÈRES ÉTAPES

1. LES PREMIÈRES ÉTAPES 1. LES PREMIÈRES ÉTAPES Présentation de la plateforme Moodle... page 2 Accéder à un cours Moodle depuis l ENT NETO CENTRE... page 3 Créer et gérer un cours sur le Moodle de l ENT... page 7 Inscription

Plus en détail

WWW.CDG34.FR PORTAIL INTERNET ESPACE COLLECTIVITÉ LA NOUVEAUTÉ MOBILE

WWW.CDG34.FR PORTAIL INTERNET ESPACE COLLECTIVITÉ LA NOUVEAUTÉ MOBILE PORTAIL INTERNET WWW.CDG34.FR ESPACE COLLECTIVITÉ EN TANT QU AUTORITÉ DE VOTRE COLLECTIVITÉ OU ÉTABLISSEMENT, VOUS AVEZ ACCÈS À L ENSEMBLE DES CONTENUS EXTRANET OUVERT EN FONCTION DE VOTRE AFFILIATION

Plus en détail

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL Soit à partir de la page d accueil du site du collège via la zone «accès direct» «bureau virtuel» Soit en saisissant directement l adresse, http://clg-chateaudouble.ac-aix-marseille.fr/dokeos

Plus en détail

10 points clés pour faire de Lamyline votre collaborateur préféré! GUIDE SIMPLIFIÉ D UTILISATION. www.lamyline.fr. Code d accès.

10 points clés pour faire de Lamyline votre collaborateur préféré! GUIDE SIMPLIFIÉ D UTILISATION. www.lamyline.fr. Code d accès. GUIDE SIMPLIFIÉ D UTILISATION www.lamyline.fr Notez ici vos identifiants et gardez les toujours à portée de main. Code d accès Mot de passe 10 points clés pour faire de Lamyline votre collaborateur préféré!

Plus en détail

IEEE Xplore. Un service en ligne fournissant un accès au contenu publié par IEEE et IET:

IEEE Xplore. Un service en ligne fournissant un accès au contenu publié par IEEE et IET: Guide d utilisation IEEE Xplore Un service en ligne fournissant un accès au contenu publié par IEEE et IET: IEEE Xplore comprend plus de: 160 revues, 1.200 actes de conférences, 3.800 normes techniques,

Plus en détail

www.lacase.mu média kit 2013

www.lacase.mu média kit 2013 www.lacase.mu OFFREZ À votre entreprise LA PUISSANCE DU WEB média kit 2013 Le site qui vous aide à construire et à décorer votre maison Lacase.mu est le premier site web à l Ile Maurice, dédié à l Univers

Plus en détail

Olympiades québécoises 2014. Projet : 17 Conception de sites Web / Secondaire et post-secondaire

Olympiades québécoises 2014. Projet : 17 Conception de sites Web / Secondaire et post-secondaire Olympiades québécoises 2014 Projet : 17 Conception de sites Web / Secondaire et post-secondaire Le concours provincial de développement de site Web 2014 de Compétences Québec comporte trois modules. Le

Plus en détail

Web-Interactive Mai 2010. Interactive 2.0. Manuel d utilisation

Web-Interactive Mai 2010. Interactive 2.0. Manuel d utilisation Interactive 2.0 Manuel d utilisation 1 Contenu Chapitre 1 : L Arborescence... 3 Créer un menu.... 3 Ordonner les menus... 6 Destruction d un menu.... 6 Chapitre 2 : Les pages... 7 Titre de votre page....

Plus en détail

Com mencer. Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de pouvoir commencer à créer un site mobile U.me.

Com mencer. Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de pouvoir commencer à créer un site mobile U.me. Commencer 1 - Se créer un compte 3 - Accès à l éditeur L interface U.me Éditer un U.me Prévisualiser votre site web mobile Publier votre site web mobile Contenu général 1- Les boutons a - Intégrer un bouton

Plus en détail

1. ACCUEIL 4. PARTAGEZ 4.1. MAINTENANT SUR BKOOL 4.2. CLASSEMENT 4.3. LIGUES 4.3. GROUPES 4.5. AMIS

1. ACCUEIL 4. PARTAGEZ 4.1. MAINTENANT SUR BKOOL 4.2. CLASSEMENT 4.3. LIGUES 4.3. GROUPES 4.5. AMIS WEB MANUEL 1. ACCUEIL 2. SÉANCES 2.1. À LA UNE 2.2. MOTEUR DE RECHERCHE 2.3. MOTEUR DE RECHERCHE DE VIDÉOS 2.4. PROGRAMMÉES 2.5. FAVORITES 2.6 CRÉER UN PROGRAMME 2.7 CRÉER UN ITINÉRAIRE 2.7.1 ÉDITEUR DE

Plus en détail

Votre CDT passe au Mobile, pourquoi pas vous?

Votre CDT passe au Mobile, pourquoi pas vous? Votre CDT passe au Mobile, pourquoi pas vous? Votre CDT a fait le choix de se doter d une solution Mobile. Cette solution permet aux touristes de consulter l ensemble de l offre de la base de données TourinSoft

Plus en détail

Contenu de l atelier. Skype

Contenu de l atelier. Skype Contenu de l atelier Skype c est quoi?...1 Connexion à Skype...1 Création d un nouveau compte Skype...2 Connexion avec un Pseudo Skype...2 Connexion avec un Compte Microsoft...3 Connexion avec un compte

Plus en détail

Facebook : Tableau comparatif des différences entre Profil / Page / Groupes. Iconographie. Profil Page Groupe. Le logo de la page Ramdam16

Facebook : Tableau comparatif des différences entre Profil / Page / Groupes. Iconographie. Profil Page Groupe. Le logo de la page Ramdam16 Facebook : Tableau comparatif des différences entre Profil / Page / Groupes Attention : Facebook fait très régulièrement des modifications : ces informations peuvent ne plus être d actualité en très peu

Plus en détail

Le site Web du CSO. http://cso.sonepar.fr. Guide rapide d utilisation

Le site Web du CSO. http://cso.sonepar.fr. Guide rapide d utilisation Le site Web du CSO http://cso.sonepar.fr Guide rapide d utilisation Le nouveau site Web cso.sonepar.fr est conçu pour vous donner un accès a votre fournisseur de matériel électrique, pendant et en dehors

Plus en détail

Module Article. Plate-forme de gestion de contenu. PubliShare utilise la librairie javascript (AJAX - Web 2.0)

Module Article. Plate-forme de gestion de contenu. PubliShare utilise la librairie javascript (AJAX - Web 2.0) G U I D E D U T I L I S AT I O N Publishare Plate-forme de gestion de contenu Module Article PubliShare utilise la librairie javascript (AJAX - Web.0) Sommaire Généralités Schéma de navigation Identification

Plus en détail

L AUTOMATISATION DU FONCTIONNEMENT D UNE BASE DE DONNÉES

L AUTOMATISATION DU FONCTIONNEMENT D UNE BASE DE DONNÉES 1 L AUTOMATISATION DU FONCTIONNEMENT D UNE BASE DE DONNÉES Dans ce chapitre, nous allons automatiser le fonctionnement de la base de données. Jusqu à présent, nous avons créé différents objets, mais maintenant

Plus en détail

Partie 1. Camera raw. 2013 Pearson France Les Ateliers de retouche Photoshop CS6 et CC Serge Ramelli

Partie 1. Camera raw. 2013 Pearson France Les Ateliers de retouche Photoshop CS6 et CC Serge Ramelli Partie 1 Camera raw Camera Raw est une partie de Photoshop qui permet de développer vos photos à la manière des chambres noires de l époque argentique, mais avec beaucoup, mais alors beaucoup plus de facilité.

Plus en détail

Manuel Utilisateur Messagerie

Manuel Utilisateur Messagerie Manuel Utilisateur Messagerie Auteur : Logica Version : 1.3 Droit d auteur Ce texte est disponible sous contrat Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide L aspect de Microsoft Access 2013 étant différent par rapport aux versions précédentes, nous avons créé ce guide pour vous aider à être opérationnel au plus vite. Modifier la

Plus en détail

Partie 1. Camera raw. 2013 Pearson France Les Ateliers de retouche Photoshop CS6 et CC Serge Ramelli

Partie 1. Camera raw. 2013 Pearson France Les Ateliers de retouche Photoshop CS6 et CC Serge Ramelli Partie 1 Camera raw Camera Raw est une partie de Photoshop qui permet de développer vos photos à la manière des chambres noires de l époque argentique, mais avec beaucoup, mais alors beaucoup plus de facilité.

Plus en détail

Comment créer une Battle?

Comment créer une Battle? Comment créer une Battle? Mai 2015 Sommaire 3. 4. 5. 6. 7-8. 9. 10. 11. 12. 13-14. 15. 16. 17. 18. 19. Fonc%onnement Choisissez votre type de campagne Choisissez un canal de publica%on Ajoutez une so;

Plus en détail

Utilisation de Microsoft Offi ce OneNote 2003 : Initiation rapide

Utilisation de Microsoft Offi ce OneNote 2003 : Initiation rapide Utilisation de Microsoft Offi ce OneNote 2003 : Initiation rapide Utilisation du guide d initiation à OneNote : MICROSOFT OFFICE ONENOTE 2003 AUGMENTE LA PRODUCTIVITÉ EN PERMETTANT AUX UTILISATEURS DE

Plus en détail

CANDIDAPEC La CVthèque de l Apec

CANDIDAPEC La CVthèque de l Apec CANDIDAPEC La CVthèque de l Apec Guide d utilisation Conseils pratiques pour rechercher efficacement des CV Apec solutions RH pour les entreprises CANDIDAPEC Un outil incontournable pour recruter Gratuite

Plus en détail

mes premiers pas sur Une façon originale de vous mettre en réseau sur votre territoire sur les thèmes de la culture et des sciences!

mes premiers pas sur Une façon originale de vous mettre en réseau sur votre territoire sur les thèmes de la culture et des sciences! mes premiers pas sur Une façon originale de vous mettre en réseau sur votre territoire sur les thèmes de la culture et des sciences! Niveau avancé Comment contribuer sur Echosciences? Comment créer et

Plus en détail

Document de formation. Logiciel. Gestion des candidatures externes

Document de formation. Logiciel. Gestion des candidatures externes Document de formation Logiciel Gestion des candidatures externes (Version 1.1) 1 1 2 1. Si vous êtes un employé de la Ville de Saguenay, veuillez saisir votre code d usager et votre mot de passe. Par la

Plus en détail

Outils ecomptes disponibles pour extraire et communiquer vos informations financières en interne et en externe

Outils ecomptes disponibles pour extraire et communiquer vos informations financières en interne et en externe Outils ecomptes disponibles pour extraire et communiquer vos informations financières en interne et en externe Un exemple de recherche en recette dans les articles : Taper «O4» dans fonction, laisser année

Plus en détail

Guide d utilisation Savoir maigrir de Jean Michel Cohen SOMMAIRE. 1. Connectez-vous à votre espace minceur... 3

Guide d utilisation Savoir maigrir de Jean Michel Cohen SOMMAIRE. 1. Connectez-vous à votre espace minceur... 3 SOMMAIRE 1. Connectez-vous à votre espace minceur............. 3 2. Découvrez votre espace minceur.................. 4 3. Découvrez votre session du jour.................. 5 4. Consultez vos plans repas......................

Plus en détail

Comment s enregistrer au site

Comment s enregistrer au site Comment s enregistrer au site Etape 1 : trouver l espace adhérent dans la colonne de droite Pour commencer l enregistrement cliquez sur «s enregistrer au site». Etape 2 : formulaire d inscription Remplir

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION store2actions. Gestion de votre stock en ligne

MANUEL D UTILISATION store2actions. Gestion de votre stock en ligne MANUEL D UTILISATION 2actions Gestion de votre stock en ligne Pour entrer dans l applicatif, vous avez 2 solutions: entrer via la zone clients de notre site www.services2actions.com ou vous rendre directement

Plus en détail

I Open Résa. Sommaire :

I Open Résa. Sommaire : I Open Résa Sommaire : I Open Résa... 1 Définition :... 2 Identification... 3 Création d un nouveau dossier :... 8 Première méthode :... 10 Seconde méthode :... 10 Ajout d éléments à la proposition :...

Plus en détail