pour les professionnels Guide Pinterest Analytics

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "pour les professionnels Guide Pinterest Analytics"

Transcription

1 Guide Pinterest Analytics Avec Pinterest Analytics, obtenez davantage d informations sur votre audience et sur ce que vous apporte Pinterest. Version

2 Guide Pinterest Analytics 2 Table des matières 01 Pinterest Analytics Les fondamentaux de votre profil Pinterest Vue d ensemble... 4 Épingles les plus populaires des 30 derniers jours... 5 Tableaux les plus populaires des 30 derniers jours... 6 Toutes périodes... 7 Affiner vos descriptions d épingles de votre site Web 04 Analyse de votre audience Vue d ensemble... 9 Vue d ensemble Épingles les plus populaires des 30 derniers jours Tableaux les plus populaires des 30 derniers jours Données démographiques Centres d intérêt Épingles créées à partir de votre site Web Toutes périodes Bouton Pin It... 14

3 Guide Pinterest Analytics Pinterest Analytics Les fondamentaux Définitions utiles Impressions Nombre d affichages de l épingle sur la page d accueil, dans les résultats de recherche et sur les pages de catégorie. Réépingles Nombre de fois où votre épingle est enregistrée sur un tableau. Les réépingles sont la méthode de partage sur Pinterest. Clics Nombre de clics sur les épingles créées à partir de votre profil ou de votre site web. Remarque : Nous collectons les données concernant les réépingles et clics sur les profils depuis le 1er février Identifier les tendances En haut de chaque rubrique, un graphique vous indique : l évolution de vos chiffres au fil du temps ; l impact de votre stratégie d épinglage depuis votre profil ou votre site Web (intégration du bouton Pin It, par exemple) sur votre activité Pinterest ; les tendances saisonnières associées à l activité sur votre profil. Affiner l analyse Sélectionnez les filtres pour obtenir une présentation plus détaillée : Déterminez une période de temps que vous souhaitez analyser. Triez votre analyse par Impressions, Réépingles, Clics et Toutes périodes. Utilisez le menu Toutes les applications pour plus de détails par types d appareils. Exporter vos données Pour enregistrer les données en fichier.csv, cliquez sur Exporter les données, en haut de la page. Exportez les données pour consulter les tendances et les rapports entre impressions, réépingles et clics. Cela peut notamment vous aider à comprendre les variations de performance.

4 Guide Pinterest Analytics de votre profil Pinterest Vue d ensemble Remarque : Nous collectons les données concernant les réépingles et clics sur les profils depuis le 1er février Vous ne pourrez donc pas consulter les données antérieures à cette date. Pour accéder à l analyse de votre profil, cliquez sur Votre profil Pinterest, en haut de Pinterest Analytics. L analyse de votre profil sur Pinterest vous permet d étudier la performance de vos épingles. Les épingles concernées sont celles que vous avez créées depuis votre profil (épinglées à partir de votre site, du Web, ou réépinglées à partir de Pinterest) N oubliez pas de passer d un onglet à l autre pour voir les épingles avec le plus d impressions, de réépingles et de clics. apprendre Par exemple : «50 % de mes impressions viennent d utilisateurs de téléphones et de tablettes.» mettre en place «Je travaillerai avec mon développeur Web pour m assurer que mon site Web s affiche et fonctionne correctement sur les appareils mobiles.»

5 Guide Pinterest Analytics de votre profil Pinterest Épingles les plus populaires des 30 derniers jours Conseil : Les utilisateurs peuvent découvrir l épingle longtemps après son ajout sur Pinterest. Il se peut donc que vous ne constatiez l impact réel de l épingle que plusieurs mois après qu elle a été ajoutée. Buzzfeed a découvert que plus de la moitié de son trafic provenant de Pinterest était généré par des épingles de plus de deux mois. Vous verrez ici les 50 épingles les plus performantes. Épingles avec le plus grand nombre d impressions : Ces épingles sont les plus diffusées auprès des utilisateurs car elles correspondent à ce qu ils recherchent. Épingles avec le plus grand nombre de réépingles : Ces épingles intéressent suffisamment les utilisateurs pour qu ils les enregistrent ou les partagent. Essayez d épingler du contenu similaire à partir de votre site Web ou de toute autre source appropriée pour alimenter l intérêt de votre public. Épingles avec le plus grand nombre de clics : Elles indiquent que les utilisateurs souhaitent en savoir plus sur le contenu. Ajoutez des épingles similaires à partir de votre site Web pour stimuler le trafic. apprendre «Les épingles avec un grand nombre d impressions sont très différentes les unes des autres.» mettre en place «J utiliserai ces épingles comme guide pour savoir quel contenu épingler ensuite. J essaierai également d épingler plusieurs types de contenu différents pour tester la performance auprès de mon audience.»

6 Guide Pinterest Analytics de votre profil Pinterest Tableaux les plus populaires des 30 derniers jours Conseil : Vous pouvez vous inspirer de vos tableaux populaires pour créer davantage de contenu et appuyer votre stratégie. Par exemple, si le thème «recettes saines» revient beaucoup sur vos tableaux populaires, vous pouvez développer plus de recettes saines et les mettre en valeur sur votre site Web ou dans vos boutiques. Ces listes présentent les tableaux où les utilisateurs ont vu vos épingles, les ont réépinglées et ont cliqué dessus. N oubliez pas de naviguer entre les vues Impressions, Réépingles et Clics pour avoir une meilleure vue d ensemble de la performance de vos tableaux. Parcours de l épingleur S'inspirer Pourquoi pas? Affiner la recherche Je sais ce que je veux DÉCOUVRIR PAS SER À L'ACTION N oubliez pas que les utilisateurs parcourent Pinterest à différentes étapes de leur réflexion. Ils peuvent découvrir, s inspirer, sélectionner leurs idées préférées puis passer à l action. Vous pouvez créer des épingles pour les assister tout au long de leur parcours. C est pourquoi vous devez créer un contenu inspirant et utile.

7 Guide Pinterest Analytics de votre profil Pinterest Toutes périodes Remarque : Ce n est pas parce qu une épingle est bien positionnée dans les résultats de recherche qu elle y apparaît souvent. Cela vous donne plutôt une idée des épingles qui ont un score élevé lors des recherches de contenu pertinent. De nombreux facteurs, comme le nombre d interactions générées par l épingle, peuvent influencer le positionnement dans les résultats de recherche. Le rapport toute période confondue est basé sur toutes les données collectées depuis l ouverture de votre compte. Parmi celles-ci, un certain nombre de statistiques telles que : Les épingles les plus partagées depuis le début : Cela permet d analyser le contenu générant le plus d intérêt (enregistrement et partage). Les mieux positionnées dans les recherches : Ces épingles sont les mieux positionnées dans les résultats de recherche. Vous pouvez améliorer leur positionnement en écrivant des descriptions de qualité, en utilisant les Épingles enrichies et en vous assurant que le lien de redirection de vos épingles est fonctionnel. Épingles phares : Ces épingles engendrent le plus d intérêt toute période confondue (combinaison de mentions J aime, commentaires, envois et bien plus encore). Vous pouvez vous servir de ces résultats pour affiner votre contenu. apprendre «Certaines des épingles bien positionnées dans les résultats de recherche sont également des épingles phares. En plus de présenter mes produits, elles me permettent de bien représenter ma marque.» mettre en place «Je développerai plus de contenu lifestyle autour de ma marque, en m assurant que les épingles redirigent toutes vers mon site. Je vérifierai également que les descriptions des épingles améliorent leur positionnement dans les résultats de recherche pour en faire des épingles phares.»

8 Guide Pinterest Analytics Aider les utilisateurs à trouver vos épingles Affiner vos descriptions d épingles Soyez précis Pensez aux recherches que les utilisateurs peuvent avoir formulées. S agissait-il d un pull, d un pull en cachemire ou d un pull oversize? Mentionnez les éléments les plus attrayants et les plus distinctifs de l épingle dans votre description, ainsi vous multiplierez vos chances d être affiché dans les résultats de recherche. Cependant, ne vous contentez pas d énumérer une liste de mots clés. Vos épingles pourraient être perçues comme ayant un contenu indésirable. Attirer l attention des épingleurs La description est l opportunité idéale de placer les mots-clés les plus stratégiques, tout en donnant à l utilisateur l envie d utiliser vos épingles. Préremplir les descriptions de votre site Web Il est également très important d inclure des descriptions tout aussi soignées sur les contenus que les membres épinglent à partir de votre site. Les mêmes règles s appliquent pour la rédaction de ces descriptions. Découvrez sur notre site pour les développeurs comment ajouter des descriptions aux boutons Pin It sur votre site.

9 Guide Pinterest Analytics de votre site Web Vue d ensemble Remarque : Vous ne voyez pas l analyse de site Web? Vérifiez que votre site Web a été validé pin.it/confirm Pour accéder à l analyse de votre site Web, cliquez sur de [nom de site] en haut de Pinterest Analytics. D ici, vous pouvez suivre les performances du contenu de votre site Web sur Pinterest. L analyse de site Web affiche les données de toutes les épingles redirigeant vers votre site Web, et pas seulement celles que vous avez créées depuis votre profil. Tout comme sur l analyse de votre profil, vous pouvez trier l analyse de sites Web par Impressions, Réépingles, Clics et Toutes périodes.

10 Guide Pinterest Analytics de votre site Web Épingles les plus populaires des 30 derniers jours Ces épingles représentent le contenu le plus populaire de votre site Web. Elles peuvent vous aider à étudier : le contenu à mettre en valeur sur votre site Web ; de nouvelles idées de contenus à créer. les épingles et tableaux que vous pourriez ajouter à votre profil ; apprendre «Les étuis passeport et ipad en cuir sont les articles les plus populaires de notre site Web.» mettre en place «Je devrais les épingler sur mes tableaux et garantir leur disponibilité pour que les utilisateurs puissent les acheter sur mon site.»

11 Guide Pinterest Analytics de votre site Web Tableaux les plus populaires des 30 derniers jours Conseil : Servez-vous de la liste de tableaux populaires pour comprendre comment les utilisateurs organisent votre contenu. Ces tableaux contiennent de nombreuses épingles redirigeant vers votre site Web. Il peut s agir de tableaux créés par vous-même ou par d autres. Servez-vous de cette liste pour comprendre comment les utilisateurs organisent votre contenu. Exemple : un site de recettes remarque qu une épingle de gâteau au chocolat a un nombre de réépingles plus important. Il décide de créer plus d épingles avec ce type de gâteau pour son profil et de promouvoir plus de recettes de ce type sur son site. apprendre «En épinglant mes produits sur leurs tableaux, d autres membres Pinterest font découvrir mon entreprise. Emilie et Victor, par exemple, ont des tableaux très populaires contenant mes épingles» mettre en place «Je devrais consulter ces tableaux. Ainsi, je saurai qui les a créés et ce qu ils pensent de mes produits.»

12 Guide Pinterest Analytics de votre site Web Épingles originales Le rapport sur les épingles originales indique le nombre d épingles uniques créées chaque jour à partir de votre site Web. Cela vous permet de voir la quantité de contenu unique ajouté à Pinterest depuis votre site Web, ainsi que les derniers sujets épinglés. Questions à se poser : Est-il facile d épingler du contenu de mon site Web? Assurez-vous que votre site dispose d un bouton Pin It facile à trouver. Et ajoutez le bouton Pin It de survol d image pour rappeler aux visiteurs d enregistrer le contenu qui les intéresse en toute subtilité. Les utilisateurs de mon site mobile peuvent-ils y épingler du contenu? 75 % de l utilisation de Pinterest se fait depuis un appareil mobile. Assurez-vous que l épinglage fonctionne correctement sur votre site mobile et que le bouton Pin It y est installé. Ai-je fait savoir que j étais sur Pinterest? Ajoutez le bouton S abonner sur l en-tête et le pied de page de votre site Web, ainsi que dans vos s, afin de faire savoir que vous êtes présent sur Pinterest. Suis-je toujours actif sur Pinterest? Lorsque vous vous abonnez à de nouveaux membres ou tableaux, ou que vous épinglez de leur contenu, vos abonnés en sont avertis. Grâce à cela, votre activité est plus visible.

13 Guide Pinterest Analytics de votre site Web Toutes périodes Tout comme le rapport toute période confondue dans l analyse de votre profil, vous y retrouverez tout l historique de votre compte, y compris les épingles avec le plus grand nombre de réépingles, les épingles avec le meilleur positionnement dans les résultats de recherche et les épingles phares, qui redirigent vers votre site Web. Le fait de voir quelles épingles sont le plus performantes peut vous aider à déceler les tendances, en matière de contenu, parmi vos épingles. Ces épingles sont-elles orientées autour de thèmes particuliers ou ont-elles un certain type d illustrations/texte? Au contraire, sont-elles différentes? Les meilleures épingles présentent-elles des similitudes?

14 Guide Pinterest Analytics de votre site Web Bouton Pin It Remarque : Ces graphiques ne donnent qu un aperçu sur 7 jours. Les épingles gagnent souvent davantage d impressions, de réépingles et de clics les mois suivant la création de l épingle d origine. Si vous utilisez le bouton Pin It officiel sur votre site, vous avez un aperçu de la manière dont le trafic revient sur votre site Web. Le graphique du haut indique l activité sur une seule journée. Ici, vous pouvez voir le nombre d impressions, de clics et d épingles créées à partir du bouton Pin It sur votre site ce jour-là. Le deuxième graphique indique l activité des 7 jours suivants. Vous y verrez : le nombre d impressions reçues pour les épingles créées de votre site Web ; le nombre de réépingles de ces épingles ; le nombre de clics sur ces réépingles redirigeant vers votre site. Grâce au graphique du haut, un magasin de jouets a vu que lundi, 5 personnes avaient utilisé le bouton Pin It sur leur site pour épingler des petites voitures. Sur le graphique du bas, il a vu que, les 7 jours qui ont suivi, ces épingles ont généré des réépingles et des clics redirigeant vers son site Web.

15 Guide Pinterest Analytics Analyse de votre audience Vue d ensemble Remarque : Nos données d audience remontent au 25 mai Pour accéder à votre analyse d audience, cliquez sur Votre audience, en haut de Pinterest Analytics. Sur cette page, vous pouvez en savoir plus sur les utilisateurs qui interagissent avec vos épingles (vous pouvez filtrer votre vue pour consulter les données sur toutes vos audiences ou sur vos abonnés à l aide du menu Toutes les audiences). Intervenants : Lecteurs et audience Tout individu ayant vu au moins l une de vos épingles. Intéressés Tout individu ayant réépinglé, envoyé, cliqué sur ou mis la mention J aime à l une de vos épingles.

16 Guide Pinterest Analytics Analyse de votre audience Données démographiques Remarque : Toutes ces données sont calculées sur les 30 derniers jours. Connaître l origine de votre audience, les langues parlées et le type de contenu auquel elle s identifie peut vous aider à mieux cibler votre contenu. Pour toucher votre audience française, pensez à décrire en français. Données démographiques : Pays Basé sur les paramètres régionaux sélectionnés par le membre Pinterest. Langue Basée sur les paramètres de langue du compte. Agglomération Disponible aux États-Unis uniquement pour l instant. Basée sur les données de zone de marché désigné (DMA, Designated market areas) fournies par Digital Envoy. Sexe Basé sur les paramètres Facebook et la sélection du membre Pinterest à son inscription.

17 Guide Pinterest Analytics Analyse de votre audience Centres d intérêt Remarque : Toutes ces données sont calculées sur les 30 derniers jours. Évidemment, une personne ne se réduit pas à sa ville d origine ou à la langue qu elle parle. Cette rubrique vous offre un meilleur aperçu des goûts de votre audience. Centres d intérêt Aperçu des catégories les plus populaires (sans ordre particulier) auxquelles vos abonnés s intéressent, afin de donner une meilleure idée du type de contenu susceptible de plaire à votre audience. Tableaux Liste de tableaux créés par votre audience avec beaucoup de vos épingles. Vous pouvez comprendre comment ils interagissent avec votre contenu et ce qu ils pensent de votre marque. Cette section vous permet de trouver de nouvelles idées d organisation de vos tableaux et de contenus à mettre en avant sur votre site Web. Professionnels Autres comptes professionnels avec lesquels votre audience interagit sur Pinterest. Le fait de connaître les autres comptes auxquels votre audience s intéresse peut vous aider à comprendre ses intérêts et à trouver de nouvelles idées de création de contenu. apprendre «Il semblerait que mes abonnés s intéressent principalement à la décoration intérieure, à l art et aux voyages.» mettre en place «Je mettrai davantage en avant mes objets déco pour attirer l attention des utilisateurs qui s intéressent à la décoration intérieure.»

18 Merci! Consultez les dernières actualités, lisez les études de cas et trouvez tout ce dont vous avez besoin pour développer vos activités avec Pinterest sur le site business.pinterest.com/fr.

Félicitation, votre site est créé!

Félicitation, votre site est créé! Guide de démarrage e-monsite.com Félicitation, votre site est créé! Vous avez fait le plus difficile. A présent, découvrez comment administrer votre site web. 1 Comprendre l interface du manager de votre

Plus en détail

Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google?

Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google? Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google? Préparé par l équipe ALM A l attention de la communauté ALM Novembre 2010 Introduction Comme vous le savez

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Comment maîtriser Scoop.it Business

GUIDE D UTILISATION. Comment maîtriser Scoop.it Business GUIDE D UTILISATION Comment maîtriser Scoop.it Business Table des matières I. SCOOP.IT, PLATEFORME DE PUBLICATION PAR CURATION... 3 1. Sélectionner du contenu... 3 2. Editer le contenu... 6 3. Partager

Plus en détail

Atelier E-TOURISME 2013. Optimiser la visibilité de son site sur les moteurs de recherche. ecotourismepro.jimdo.com

Atelier E-TOURISME 2013. Optimiser la visibilité de son site sur les moteurs de recherche. ecotourismepro.jimdo.com Atelier E-TOURISME 2013 Optimiser la visibilité de son site sur les moteurs de recherche ecotourismepro.jimdo.com Optimiser la visibilité de son site sur les moteurs de recherche Audrey Piquemal Chargée

Plus en détail

Plateforme PAYZEN. Intégration du module de paiement pour la plateforme Magento version 1.3.x.x. Paiement en plusieurs fois. Version 1.

Plateforme PAYZEN. Intégration du module de paiement pour la plateforme Magento version 1.3.x.x. Paiement en plusieurs fois. Version 1. Plateforme PAYZEN Intégration du module de paiement pour la plateforme Magento version 1.3.x.x Paiement en plusieurs fois Version 1.4a Guide d intégration du module de paiement Multiple Magento 1/24 SUIVI,

Plus en détail

Comment créer un concours memory?

Comment créer un concours memory? Comment créer un concours memory? Novembre 2014 Sommaire 3. 4. 5. 6-7. 8. 9 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. Choisissez votre type de campagne Choisissez un canal de publication Ajoutez une soft gate L

Plus en détail

demander pourquoi mon site n'apparaît pas sur google ou pourquoi mon site n'est pas référencé par les moteurs de recherche?

demander pourquoi mon site n'apparaît pas sur google ou pourquoi mon site n'est pas référencé par les moteurs de recherche? 50 questions essentielles à vous poser avant la mise en ligne de votre site pour ne plus vous demander pourquoi mon site n'apparaît pas sur google ou pourquoi mon site n'est pas référencé par les moteurs

Plus en détail

Gu i d e Pr a t i q u e

Gu i d e Pr a t i q u e Gu i d e Pr a t i q u e pour les annonceurs particuliers et professionnels Location Vacances en Corse Sommaire : A. L inscription... Page 3 B. Connexion... Page 6 C. Ajouter votre hébergement... Page 9

Plus en détail

Guide à l intention des parents sur. 2014 ConnectSafely.org

Guide à l intention des parents sur. 2014 ConnectSafely.org Guide à l intention des parents sur 2014 ConnectSafely.org Les adolescents canadiens aiment socialiser en ligne et surtout partager des photos. L étude réalisée par MédiaSmarts en 2014, Jeunes Canadiens

Plus en détail

Économie et réseaux sociaux

Économie et réseaux sociaux Économie et réseaux sociaux Forum financier belge Louvain-la-Neuve 23/10/2012 Économie et réseaux sociaux Olivier de Wasseige @defimedia.be Plus de 7 internautes sur 10 sont membres d au moins un réseau

Plus en détail

Livre Blanc Virtua 2012

Livre Blanc Virtua 2012 Livre Blanc Virtua 2012 LES SECRETS D UNE CAMPAGNE DIGITALE DE NOËL RÉUSSIE Suivez-nous sur Twitter Virtua 021 544 28 00 info@virtua.ch Stratégies et créations digitales 2 Table des matières Préparez votre

Plus en détail

Par exemple, afin d améliorer vos taux de conversion, vous pouvez agencer vos éléments de la manière suivante:

Par exemple, afin d améliorer vos taux de conversion, vous pouvez agencer vos éléments de la manière suivante: Ecommerce et taux de conversion Une conversion est le fait de faire réaliser une action quelconque à un visiteur. Dans notre cas il s'agit d'un achat. Le taux de conversion est donc le pourcentage d'actions

Plus en détail

Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr

Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr Sommaire Présentation Accéder à mon.vie-publique.fr Ma page : votre page d accueil personnelle Votre profil Modifier les données de votre profil Configuration

Plus en détail

ABC Analytics Manuel succinct

ABC Analytics Manuel succinct ABC Analytics Manuel succinct La visibilité en ligne de votre entreprise est de plus en plus importante et il vous faut continuer d investir pour attirer les visiteurs sur votre site par le biais de campagnes,

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Mobile Table des matières Introduction... 3 Description... 4 Utilisation du service... 5 Quelques astuces... 5 Tarification et notification... 6 2 Introduction Ce guide s adresse

Plus en détail

Mythes et Légendes du Social Shopping

Mythes et Légendes du Social Shopping Mythes et Légendes du Social Shopping Agnès Teissier Consultante, Fondatrice Agence Conseil E-Commerce Mars 2012 Facebook et surtout ses boutons J aime, Partager, Commenter ont révolutionné les comportements

Plus en détail

ERGONOMIE ET OPTIMISATION DU TAUX DE CONVERSION D UN SITE INTERNET Partie 1/2

ERGONOMIE ET OPTIMISATION DU TAUX DE CONVERSION D UN SITE INTERNET Partie 1/2 Lorraine ERGONOMIE ET OPTIMISATION DU TAUX DE CONVERSION D UN SITE INTERNET Partie 1/2 Attirer des visiteurs sur un site internet, c est bien ; les transformer en clients, c est mieux! Cette phrase semble

Plus en détail

LOUTRE - Notice d utilisation

LOUTRE - Notice d utilisation LOUTRE - Notice d utilisation Avant-propos Cette notice concerne l utilisation de l outil Loutre, disponible à l adresse : http://www.geo-hyd.com/loutre Pour toute question sur l outil ou la présente notice,

Plus en détail

La stratégie de contenu. en pratique 30 OUTILS PASSÉS AU CRIBLE. Isabelle Canivet & Jean-Marc Hardy DESIGN

La stratégie de contenu. en pratique 30 OUTILS PASSÉS AU CRIBLE. Isabelle Canivet & Jean-Marc Hardy DESIGN DESIGN Isabelle Canivet & Jean-Marc Hardy La stratégie de contenu en pratique 30 OUTILS PASSÉS AU CRIBLE Groupe Eyrolles, 2012 ISBN : 978-2-212-13510-7 1 Les indicateurs de performance De nombreuses entreprises

Plus en détail

Comment évaluer et améliorer l'efficacité de mon site web? Croissance assurée. 8 mai 2014. Michel D Urso

Comment évaluer et améliorer l'efficacité de mon site web? Croissance assurée. 8 mai 2014. Michel D Urso Comment évaluer et améliorer l'efficacité de mon site web? Croissance assurée. 8 mai 2014 Michel D Urso 1 Qui suis-je? Michel D Urso Responsable du pôle Digital chez Expansion Agréé «Expert e-business»

Plus en détail

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR INDEX Introduction Accès à DHL ProView / Enregistrement Configuration de DHL ProView Utilisation de DHL ProView Résumé Contacts 2 INTRODUCTION Ce guide est

Plus en détail

numérique Votre rendez-vous mensuel Ergonomie et optimisation du taux de conversion du site internet (partie 1/2) Le gabarit > Les blocs

numérique Votre rendez-vous mensuel Ergonomie et optimisation du taux de conversion du site internet (partie 1/2) Le gabarit > Les blocs Performance numérique Votre rendez-vous mensuel Ergonomie et optimisation du taux de conversion du site internet (partie 1/2) Attirer des visiteurs sur un site internet, c est bien ; les transformer en

Plus en détail

Votre page Entreprise et les personnes qui la suivent

Votre page Entreprise et les personnes qui la suivent Votre page Entreprise et les personnes qui la suivent Une relation qui donne des résultats 5 étapes pour communiquer avec ceux qui vous suivent sur LinkedIn linkedin.com/companies 1 Table des matières

Plus en détail

Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT

Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT Table des matières Présentation du Centre de gestion des licences en volume (VLSC)... 3 Inscription auprès

Plus en détail

Plateforme PAYZEN. Intégration du module de paiement pour la plateforme WordPress E-Commerce

Plateforme PAYZEN. Intégration du module de paiement pour la plateforme WordPress E-Commerce Plateforme PAYZEN Intégration du module de paiement pour la plateforme WordPress E-Commerce Version 1.1 Guide d intégration du module de paiement WP E-commerce 1/17 Rédaction, Vérification, Approbation

Plus en détail

>> Le référencement payant. Qu est-ce que le référencement payant? La mise en relation directe avec les internautes qui vous recherchent

>> Le référencement payant. Qu est-ce que le référencement payant? La mise en relation directe avec les internautes qui vous recherchent La mise en relation directe avec les internautes qui vous recherchent Qu est-ce que le référencement payant? 1. Le référencement payant consiste à acheter des mots clés spécifiques à votre activité, ce

Plus en détail

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF SOMMAIRE Sommaire... 2 Un espace de travail collaboratif, pourquoi faire?... 3 Créer votre espace collaboratif... 4 Ajouter des membres... 6 Utiliser

Plus en détail

EasyNewsletter. 1. Création d un groupe d envoi de newsletter

EasyNewsletter. 1. Création d un groupe d envoi de newsletter EasyNewsletter Créez et envoyez des newsletters contenant textes, images, liens, et téléchargements en toute simplicité. Avec cet outil, vous pouvez également gérer vos listes de diffusion en quelques

Plus en détail

L E S P RO FESSIO N NELS

L E S P RO FESSIO N NELS T WI T T E R PO U R L E S P RO FESSIO N NELS Découvrez tous les outils et bonnes pratiques pour les professionnels sur Twitter. Ce guide vous aide: à créer une stratégie de contenu efficace, à attirer

Plus en détail

10 règles pour réussir un jeu-concours sur Facebook

10 règles pour réussir un jeu-concours sur Facebook LIVRE BLANC 10 règles pour réussir un jeu-concours sur Facebook 07/ 2014 www.kontestapp.com Introduction Facebook est incontestablement devenu le réseau social mondial le plus populaire. Avec 1,23 milliard

Plus en détail

Documentation Suivi S.E.A

Documentation Suivi S.E.A Documentation Suivi S.E.A Document : Projet : Documentation Outil de Suivi SEA Suivi SEA Date : 24/02/2015 Version : 1 G4interactive SAS 53, rue des deux communes 93100 Montreuil, France contact@myposeo.com

Plus en détail

SAP VIRTUAL AGENCY GUIDE DE DÉMARRAGE: MARKETING EN LIBRE SERVICE

SAP VIRTUAL AGENCY GUIDE DE DÉMARRAGE: MARKETING EN LIBRE SERVICE GUIDE DE DÉMARRAGE: MARKETING EN LIBRE SERVICE MARKETING EN LIBRE SERVICE TABLE DES MATIERES Introduction 3 Démarrer 4 Créer une campagne et annexes 8 Personnaliser et exécuter une campagne prédéfinie

Plus en détail

Créer et gérer une newsletter Comment créer et faire vivre une lettre d information au sein de votre entreprise?

Créer et gérer une newsletter Comment créer et faire vivre une lettre d information au sein de votre entreprise? 4 Créer et gérer une newsletter Comment créer et faire vivre une lettre d information au sein de votre entreprise? à quoi sert une newsletter? Objectifs et atouts Fabriquer sa newsletter Gérer vos envois

Plus en détail

Guide de pratiques exemplaires en matière de commerce mobile. Des techniques concrètes pour surpasser les normes de l industrie

Guide de pratiques exemplaires en matière de commerce mobile. Des techniques concrètes pour surpasser les normes de l industrie Guide de pratiques exemplaires en matière de commerce mobile Des techniques concrètes pour surpasser les normes de l industrie TABLE DES MATIÈRES LA MOBILITÉ EN HAUSSE... 3 INCURSION DANS L UNIVERS DE

Plus en détail

Manuel de l utilisateur Intrum Web 2.0

Manuel de l utilisateur Intrum Web 2.0 Table des matières 1 INTRODUCTION... 3 1.1 Accueil/page de démarrage... 3 2 Page de démarrage... 4 2.1 Statistiques... 5 2.2 Dossiers... 7 2.3 Messages... 8 2.4 Vos collègues... 10 3 Recherche de dossiers...

Plus en détail

web conversion 2 e édition Améliorer ses taux de Vers la performance des sites web au-delà du webmarketing Roukine Serge

web conversion 2 e édition Améliorer ses taux de Vers la performance des sites web au-delà du webmarketing Roukine Serge Serge Roukine Améliorer ses taux de web Vers la performance des sites web au-delà du webmarketing conversion Préface de Pierre Kosciusko-Morizet 2 e édition Groupe Eyrolles, 2009, 2011, ISBN : 978-2-212-12858-1

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE JUSTIMÉMO...

GUIDE D UTILISATION DE JUSTIMÉMO... GUIDE D UTILISATION DE JUSTIMÉMO... I. SOMMAIRE... II. III. IV. A QUI S ADRESSE JUSTIMÉMO?...p.03 LA NAVIGATION...p.04 COMMENT TRANSMETTRE A MES ELEVES UNE SELECTION DE JUSTIMÉMOS?...p.07 V. COMMENT RELAYER

Plus en détail

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint»

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint» Recueil des s s de «SharePoint» Ce document regroupe les fiches utilisateurs décrivant la navigation et l utilisation de l application SharePoint. (Référence DSI-DT-Sharepoint-1 Avril 2014) ERGONOMIE GENERALE

Plus en détail

UN PORTAIL DE STYLE DE VIE DÉDIÉ AUX VOYAGES À TRAVERS LE MONDE

UN PORTAIL DE STYLE DE VIE DÉDIÉ AUX VOYAGES À TRAVERS LE MONDE UN PORTAIL DE STYLE DE VIE DÉDIÉ AUX VOYAGES À TRAVERS LE MONDE COPYRIGHT 2008-2014 PRIMOCO INVESTMENTS LIMITED VERSION 2014.1 Tous droits réservés. Russian Traveller est une marque déposée. QU EST-CE

Plus en détail

DROOMS DATA ROOM MANUEL D UTILISATION. www.drooms.com

DROOMS DATA ROOM MANUEL D UTILISATION. www.drooms.com MANUEL D UTILISATION www.drooms.com MANUEL D UTILISATION Cher utilisateur, Chère utilisatrice, Drooms est l outil qui vous permet d examiner les documents mis à disposition dans une data room, de poser

Plus en détail

Dossier : Radarly Henry 2013-2014

Dossier : Radarly Henry 2013-2014 Dossier : Radarly Henry Antoine Président Cellie 2013-2014 Comme l'a annoncé Cellie, un partenariat a été signé entre l'iae de Poitiers et la société Linkfluence. Il se traduit notamment par la mise à

Plus en détail

Guide d utilisation de Solution CGP

Guide d utilisation de Solution CGP Guide d utilisation de Solution CGP Sommaire Vue d ensemble Comment se connecter à l Espace Abonnés? p.3 Page d accueil p.4 Recherche Recherche simple p.5 Recherche avancée p.7 Naviguer p.9 Mes fonctionnalités

Plus en détail

Manuel Utilisateur GRC Individus Version 2.0- août 2008 En cours de révision

Manuel Utilisateur GRC Individus Version 2.0- août 2008 En cours de révision Gestion de la Relation Client Manuel Utilisateur GRC Individus Version 2.0- août 2008 En cours de révision Page 1/16 Rédacteur : Fabienne Landré 04/09/2008 Pour un rappel de l ergonomie générale du PGI

Plus en détail

Analyse comparative de trois sites d e commerce

Analyse comparative de trois sites d e commerce Analyse comparative de trois sites d e commerce M1105 Par Benjamin ANDRE Romain LUTIC - Jérémy MONIER (A/B) I/ Analyse des sites Amazon.com 1 ère 1 ère impression bonne, site épuré, bien organisé, on reconnait

Plus en détail

1 / VOUS PARLEZ SOUVENT DE «SURPRISES», MAIS QU EST CE QUE C EST?

1 / VOUS PARLEZ SOUVENT DE «SURPRISES», MAIS QU EST CE QUE C EST? QUESTIONS SUR LES SURPRISES 1 / VOUS PARLEZ SOUVENT DE «SURPRISES», MAIS QU EST CE QUE C EST? Nous appelons «surprises» les contenus surprenants que nous postons plusieurs fois par semaine dans votre Club,

Plus en détail

Manuel d utilisation Mailchimp

Manuel d utilisation Mailchimp Manuel d utilisation Mailchimp Sommaire I) L onglet «My Account»... 2 Pour gérer vos utilisateurs... 3 Pour gérer votre facturation et vos abonnements... 3 II) L onglet «Campaigns»... 4 Les différents

Plus en détail

Les circuits de validation

Les circuits de validation Les circuits de validation 1.1 Qu est-ce qu un workflow? 1.1.2 Définition Un workflow est la suite d actions consécutives qui constitue un circuit de validation. Cette suite d action est déclenchée par

Plus en détail

10 indicateurs clé de performance (KPI) incontournables pour e-commerçant

10 indicateurs clé de performance (KPI) incontournables pour e-commerçant 10 indicateurs clé de performance (KPI) incontournables pour e-commerçant Oubliez le nombre de visites sur votre boutique en ligne, le nombre de pages vues et même votre positionnement de mots clés sur

Plus en détail

REFERENCEMENT NATUREL

REFERENCEMENT NATUREL Optimisation du contenu Web Développement du trafic de Qualité Augmentation de vos ventes en ligne Livre Blanc 13/03/2014 INTRODUCTION Vous cherchez à améliorer votre positionnement dans Google, garder

Plus en détail

Le site marchand est un site adapté aux professionnels souhaitant développer leurs ventes par internet.

Le site marchand est un site adapté aux professionnels souhaitant développer leurs ventes par internet. Le site marchand est un site adapté aux professionnels souhaitant développer leurs ventes par internet. Le site Internet E-commerce : Augmenter votre chiffre d affaire aussi bien en B to C qu en B to B.

Plus en détail

Pour lancer l application, connectez vous à internet et ouvrez l adresse suivante dans votre navigateur http://pro.open-system.fr.

Pour lancer l application, connectez vous à internet et ouvrez l adresse suivante dans votre navigateur http://pro.open-system.fr. Open Pro Camping Avertissement L application Open Pro utilise des fenêtres popup. Certaines de ces fenêtres (particulièrement la fenêtre permettant de télécharger le contrat) sont susceptibles d êtres

Plus en détail

SOMMAIRE. Comment se connecter?

SOMMAIRE. Comment se connecter? SOMMAIRE Comment se connecter? Présentation de l interface Notions sur l espace documentaire Création d un dossier Création d un document Modifier un document Copier ou déplacer des documents Exporter

Plus en détail

STRUCTURE DE L ORDINATEUR

STRUCTURE DE L ORDINATEUR Présentation : Un ordinateur est composé de différents éléments. Pour bien utiliser votre ordinateur, il est important de bien les comprendre. Pour comprendre comment fonctionne un ordinateur, il faut

Plus en détail

Manuel de référence de KoXo Administrator V2.3

Manuel de référence de KoXo Administrator V2.3 20 Gestion des comptes «Office 365» Office 365 est une solution hébergée offrant une messagerie de type Exchange 2010, un portail Sharepoint 2010, Office 2010 en ligne, et un système de communications

Plus en détail

vous permet d agrandir la fenêtre Lync à la taille de votre écran.

vous permet d agrandir la fenêtre Lync à la taille de votre écran. Lync 2013 Lync 2013 est doté d un nouvel aspect qui vous aide à communiquer facilement et rapidement. Vous découvrirez également de nouvelles fonctionnalités, telles que les salles de conversation permanente,

Plus en détail

Access 2007. Fac Similé CAS PRATIQUES MANUEL D EXERCICES. Microsoft

Access 2007. Fac Similé CAS PRATIQUES MANUEL D EXERCICES. Microsoft Microsoft Access 2007 CAS PRATIQUES Fac Similé MANUEL D EXERCICES AVERTISSEMENT Microsoft Office Access 2007 est une marque déposée de la société Microsoft. Toutes les marques citées dans cet ouvrage sont

Plus en détail

Note de livraison : Version 2014.04 du 26/08/2014. Version 2014.04. Note de livraison. Livraison du 26/08/2014

Note de livraison : Version 2014.04 du 26/08/2014. Version 2014.04. Note de livraison. Livraison du 26/08/2014 Version 2014.04 Note de livraison Livraison du 26/08/2014 Resamania 22/08/2014 1. Refonte des SMS... 3 1. Notion de réservoir de SMS... 3 2. Onglet «Gestion des envois de SMS» dans les informations club...

Plus en détail

1.1 LES FONCTIONS DE BASE

1.1 LES FONCTIONS DE BASE 1.1 LES FONCTIONS DE BASE Comment ouvrir un email? Pour ouvrir un email, vous devez réaliser un double clic dans la boîte de réception sur l email que vous souhaitez ouvrir. Le nouveau message s ouvre

Plus en détail

Guide d utilisation Mémentis

Guide d utilisation Mémentis Guide d utilisation Mémentis Sommaire Vue d ensemble Comment se connecter à l Espace Abonnés? p.3 Page d accueil p.4 Naviguer p.5 Recherche Recherche simple p.7 Recherche avancée p.9 Recherche par source

Plus en détail

Vous n avez aucune installation à faire et aucune mise à niveau ne vous complique la vie. Vous allez adorer votre nouveau site.

Vous n avez aucune installation à faire et aucune mise à niveau ne vous complique la vie. Vous allez adorer votre nouveau site. Vous souhaitez obtenir plus de clients? Découvrez comment multiplier vos contacts grâce aux 38 millions d internautes français. Aujourd hui il ne suffit plus d avoir un site internet. Il faut un site avec

Plus en détail

PLATEFORME SIS-RA. Plateforme SIS-RA GUIDE UTILISATEUR V5.0. promoteurs

PLATEFORME SIS-RA. Plateforme SIS-RA GUIDE UTILISATEUR V5.0. promoteurs Plateforme SIS-RA GUIDE UTILISATEUR V5.0 promoteurs Guide utilisateur PEPS v5.0 SIS-RA Septembre-2009 GESTION DU DOCUMENT Nom & fonction David Gimbert Chef de projet PEPS Etablissement CHU de Grenoble

Plus en détail

Site internet LabelFrancÉducation. Notice utilisateur pour l intranet

Site internet LabelFrancÉducation. Notice utilisateur pour l intranet Site internet LabelFrancÉducation Notice utilisateur pour l intranet Version du 01/09/2014 1 SOMMAIRE 1. Présentation générale 2. Connexion 3. Page d accueil 4. Modifier son profil, sa fiche annuaire et

Plus en détail

SERVICE CERTIFICATION DES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ. Guide utilisateur Compte Qualité dans SARA

SERVICE CERTIFICATION DES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ. Guide utilisateur Compte Qualité dans SARA SERVICE CERTIFICATION DES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ Guide utilisateur Compte Qualité dans SARA Novembre 2014 ACC01_T193_A HAS / Service de Certification des Établissements de Santé / Novembre 2014 2 SOMMAIRE

Plus en détail

Blog? Qu est-ce qu un blog?

Blog? Qu est-ce qu un blog? CRÉER SON BLOG Blog? Définition Qu est-ce qu un blog? Un blog est un site web sur lequel une ou plusieurs personnes s'expriment de façon libre, sur la base d'une certaine périodicité. Son expression est

Plus en détail

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint»

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint» Recueil des s s de «SharePoint» Ce document regroupe les fiches utilisateurs décrivant la navigation et l utilisation de l application SharePoint. (Référence DSI-DT-Sharepoint-1-4 Mai 2015) SOMMAIRE Accéder

Plus en détail

ETUDE D USAGE D ALPHALIRE

ETUDE D USAGE D ALPHALIRE ETUDE D USAGE D ALPHALIRE Festival du premier roman de Chambéry-Savoie Festival du premier roman de Chambéry, 237 carré Curial, 73 000 Chambéry Directrice : Véronique Bourlon (veroniquebourlon@festivalpremierroman.com)

Plus en détail

PRISE EN MAIN RAPIDE. Toutes les solutions des Éditions Législatives pour les représentants du personnel

PRISE EN MAIN RAPIDE. Toutes les solutions des Éditions Législatives pour les représentants du personnel PRISE EN MAIN RAPIDE CE Toutes les solutions des Éditions Législatives pour les représentants du personnel SOMMAIRE découvrez votre univers ELnetCE.fr page CONNECTEZVOUS ET CRÉEZ VOTRE COMPTE PERSONNEL

Plus en détail

COMMENT OPTIMISER SON RÉFÉRENCEMENT NATUREL?

COMMENT OPTIMISER SON RÉFÉRENCEMENT NATUREL? LAD C. MENES / Shutterstock COMMENT OPTIMISER SON RÉFÉRENCEMENT NATUREL? Février 2014 Loire-Atlantique développement - Direction de l'action touristique - 1 1. DÉFINIR DES MOTS ET EXPRESSIONS CLÉS PERTINENTS

Plus en détail

MANUEL L I A I S O N B A N C A I R E C O D A D O M I C I L I A T I O N S I S A B E L 6

MANUEL L I A I S O N B A N C A I R E C O D A D O M I C I L I A T I O N S I S A B E L 6 MANUEL L I A I S O N B A N C A I R E C O D A D O M I C I L I A T I O N S I S A B E L 6 1 Fonctionnement général Un certain nombre d opérations bancaires peuvent être automatisées de façon aisée. L introduction

Plus en détail

REFONDRE SON SITE INTERNET, LES PISTES A SUIVRE

REFONDRE SON SITE INTERNET, LES PISTES A SUIVRE LAD C MENES / Shutterstock REFONDRE SON SITE INTERNET, LES PISTES A SUIVRE Février 2014 Loire-Atlantique développement - Direction de l'action touristique - 1 PRÉAMBULE Votre site web est la vitrine de

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

Sommaire Présentation... 5 Sommaire Gérer le publipostage... 8 Gérer les modèles... 21 Gérer les groupes de contacts... 27 Mémoire d émission...

Sommaire Présentation... 5 Sommaire Gérer le publipostage... 8 Gérer les modèles... 21 Gérer les groupes de contacts... 27 Mémoire d émission... Guide Publipostage Sommaire L'emballage... 4 Les piles et batteries... 4 Le produit... 4 Présentation... 5 Introduction... 5 Fonctionnalités du module... 5 Accès à l'interface Publipostage... 5 Depuis

Plus en détail

Documentation Analyse SEM

Documentation Analyse SEM Documentation Analyse SEM Document : Projet : Client : Documentation Analyse SEM myposeo Interne Date : 24/02/15 Version : 1 G4interactive SAS 53, rue des deux communes 93100 Montreuil, France contact@myposeo.com

Plus en détail

Le programme d affiliation Skyscanner

Le programme d affiliation Skyscanner Le programme d affiliation Skyscanner Skyscanner c est quoi? Trouver l inspiration Vous savez quand vous voulez partir mais pas encore où? Il suffit de choisir la ville de départ et chercher Partout pour

Plus en détail

Créer une page Google+ Pro www.croissance- internet.com

Créer une page Google+ Pro www.croissance- internet.com Créer une page Google+ Pro Développer concrètement son activité grâce à Internet Créer une page Google + Pro Créer une page «Google pour les pros» vous permettra de vous rendre immédiatement visible pour

Plus en détail

ecrm : Multiplicité des données clients D où proviennent les informations et quelles sont-elles?

ecrm : Multiplicité des données clients D où proviennent les informations et quelles sont-elles? ecrm : Multiplicité des données clients D où proviennent les informations et quelles sont-elles? Livre Blanc Cabestan Des sources de données disparates Il existe autant d'approches pour reconnaître un

Plus en détail

Intervention P. Croizet : Utiliser Google Analytics

Intervention P. Croizet : Utiliser Google Analytics Intervention P. Croizet : Utiliser Google Analytics C est quoi Google Analytics? Un outil d analyse statistique de l audience de votre site Parmi d autres (Xiti, E-Stats...) Gratuit A quoi ça sert? A répondre

Plus en détail

CENTRAVET WEBVETO Guide d utilisation V2.0 SOMMAIRE

CENTRAVET WEBVETO Guide d utilisation V2.0 SOMMAIRE SOMMAIRE SOMMAIRE 1- OBJET DU DOCUMENT... 3 2- GESTION DE VOS CLIENTS... 4 2.1. Inscriptions : Nouveaux Clients... 4 2.2. Suivi des inscriptions : Gestion des clients... 5 2.3. La fiche client... 6 2.4.

Plus en détail

Comment maximiser le référencement de votre site e-commerce en 15 minutes Tout le monde veut optimiser le référencement de son site.

Comment maximiser le référencement de votre site e-commerce en 15 minutes Tout le monde veut optimiser le référencement de son site. Comment maximiser le référencement de votre site e-commerce en 15 minutes Tout le monde veut optimiser le référencement de son site. C est simple, pas une semaine ne se passe sans qu un nouvel article

Plus en détail

Documentation du site www.admin.ecoledirecte.com. Mise à jour : Septembre 2013

Documentation du site www.admin.ecoledirecte.com. Mise à jour : Septembre 2013 Documentation du site www.admin.ecoledirecte.com Mise à jour : Septembre 2013 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET D INTERFACE ADMINISTRATION ECOLE DIRECTE...3 1.1 PREAMBULE... 3 1.2 L INSTALLATION...

Plus en détail

Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web

Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web DESCRIPTION 2 En tant que marchand 2 En tant que créateur 3 En tant que donateur 3 INSTALLER ET CONFIGURER LE MODULE (BACK OFFICE) 3 Télécharger

Plus en détail

Installation Guide Serveur d impression et de stockage multifonctions à 2 ports USB 2.0 haute vitesse Manuel de l utilisateur

Installation Guide Serveur d impression et de stockage multifonctions à 2 ports USB 2.0 haute vitesse Manuel de l utilisateur Installation Guide Serveur d impression et de stockage multifonctions à 2 ports USB 2.0 haute vitesse Manuel de l utilisateur GMFPSU22W6 PART NO. M0389F Introduction Merci d avoir acheté le serveur d

Plus en détail

Plateforme PAYZEN. Intégration du module de paiement pour la plateforme Prestashop. Version 2.9a

Plateforme PAYZEN. Intégration du module de paiement pour la plateforme Prestashop. Version 2.9a Plateforme PAYZEN Intégration du module de paiement pour la plateforme Prestashop Version 2.9a Guide d intégration du module de paiement Prestashop 1/12 SUIVI, HISTORIQUE Rédaction, Vérification, Approbation

Plus en détail

INTRODUCTION. Pourquoi construire une stratégie vidéo online?

INTRODUCTION. Pourquoi construire une stratégie vidéo online? 1 INTRODUCTION Pourquoi construire une stratégie vidéo online? Depuis du haut débit, la vidéo en ligne est le support de communication qui se développe le plus. le dernier rapport sur le trafic Internet

Plus en détail

http://www.coora.fr/

http://www.coora.fr/ http://www.coora.fr/ Sommaire 1 Introduction à Google Adwords 2 Google Adwords : Notions Fondamentales 3 Conseils d Optimisations 4 Outils de Pilotage 5 Conclusion Introduction à Google Adwords Introduction

Plus en détail

Réseaux sociaux : utiles ou futiles? Extra N 2 12.03.15

Réseaux sociaux : utiles ou futiles? Extra N 2 12.03.15 Réseaux sociaux : utiles ou futiles? Extra N 2 12.03.15 Création Diffusion Promotion Contenus textes, photos, vidéos et bases de données Internet, réseaux sociaux et objets connectés Nos sites web : 2

Plus en détail

SOMMAIRE. Accéder à votre espace client. Les Fichiers communs. Visualiser les documents. Accéder à votre espace client. Changer de Workspace

SOMMAIRE. Accéder à votre espace client. Les Fichiers communs. Visualiser les documents. Accéder à votre espace client. Changer de Workspace SOMMAIRE Accéder à votre espace client Les Fichiers communs Visualiser les documents Accéder à votre espace client Changer de Workspace Visualiser VOS documents Vous déconnecter ou revenir au tableau de

Plus en détail

Plusieurs fonctionnalités de l ecomptes permettent de suivre un poste budgétaire dans le temps.

Plusieurs fonctionnalités de l ecomptes permettent de suivre un poste budgétaire dans le temps. Plusieurs fonctionnalités de l ecomptes permettent de suivre un poste budgétaire dans le temps. La notion de poste budgétaire est ici à considérer au sens large, car vous pouvez en définir vous-même les

Plus en détail

Guide d utilisation de la plateforme

Guide d utilisation de la plateforme Guide d utilisation de la plateforme www.benevoles-vs.ch Version 2015 Table des matières Chapitre 1 : Introduction... 3 Chapitre 2 : Une plateforme pour les bénévoles... 4 Chapitre 3 : Un outil pour les

Plus en détail

Guide de démarrage Débuter avec e-monsite Les termes spécifiques à e-monsite

Guide de démarrage Débuter avec e-monsite Les termes spécifiques à e-monsite Guide de démarrage Débuter avec e-monsite... page 2 Les termes spécifiques à e-monsite... page 2 Le manager... page 2 Les modules... page 3 Les widgets... page 3 Les plugins... page 4 Ajouter du contenu...

Plus en détail

Projet DataCity. Documentation Utilisateur. Version 4

Projet DataCity. Documentation Utilisateur. Version 4 Projet DataCity Documentation Utilisateur Version 4 Cyril Moralès Marc Soufflet Lionel Hamsou Cédric Merouani Cyntia Marquis Ryan Legasal Guillaume de Jabrun morale_c souffl_m hamsou_l meroua_c marqui_c

Plus en détail

Logiciel photothèque professionnel GUIDE D UTILISATION - 1 -

Logiciel photothèque professionnel GUIDE D UTILISATION - 1 - Logiciel photothèque professionnel GUIDE D UTILISATION - 1 - Sommaire La solution en quelques mots... 3 Les utilisateurs et leurs droits... 4 Les albums, les dossiers et leurs droits... 5 Créer un album,

Plus en détail

ANALYTICS - SITE WEB ET PUBLICITÉ

ANALYTICS - SITE WEB ET PUBLICITÉ Utilisez les rapports Analytics pour obtenir les faits qui serviront à ajuster votre stratégie et à optimiser votre investissement numérique. Analytics : Accéder aux rapports 1 1. Ouvrez une session dans

Plus en détail

SOMMAIRE 04 // 06 // Introduction Les bases de la stratégie de marketing entrant Comment mettre en place une stratégie de marketing entrant?

SOMMAIRE 04 // 06 // Introduction Les bases de la stratégie de marketing entrant Comment mettre en place une stratégie de marketing entrant? SOMMAIRE 04 // 06 // 09 // 10 // 12 // 14 // 25 // 28 // 31 // 34 // 36 // 38 // Introduction Les bases de la stratégie de marketing entrant Comment mettre en place une stratégie de marketing entrant?

Plus en détail

Ardennes Etape : Politique de cookies

Ardennes Etape : Politique de cookies : Politique de s Information sur l utilisation des s Sur notre site internet, nous utilisons des s. Un est un petit fichier de données ou de texte qui est stocké sur votre ordinateur. Il contient des informations

Plus en détail

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels.

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. Aide Webmail 1. Découverte de l environnement : L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. 1. La barre d application (1) Les

Plus en détail

Guide d utilisateurs Plesk 11 WEBPACK. Guide d utilisateurs

Guide d utilisateurs Plesk 11 WEBPACK. Guide d utilisateurs Guide d utilisateurs Plesk 11 WEBPACK Guide d utilisateurs 1 Sommaire : 1. Introduction 3 2. Créer une adresse mail. 5 3. Créer un alias de nom de domaine. 6 4. Créer un compte FTP. 7 5. Créer un sous-domaine.

Plus en détail

GESTION DES MENUS. Un menu est un ensemble de liens permettant la navigation dans le site.

GESTION DES MENUS. Un menu est un ensemble de liens permettant la navigation dans le site. GESTION DES MENUS I. Préambule Un menu est un ensemble de liens permettant la navigation dans le site. En général, la position du menu va déterminer son nom, afin de le retrouver rapidement. Ex : Menu

Plus en détail

Document confidentiel

Document confidentiel PROJET INTERNET SCRIMAD.COM Document confidentiel Client : Scrimad Projet : Scrimad.com Date : 2011-03-26 Chef de projet : Frédéric BARTHES Adressé à : Nipilo / Scrimad Dernière mise à jour : 2011-03-26

Plus en détail