Consignes d installation

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Consignes d installation"

Transcription

1 Préparation des éléments Composition de la, chapeau de normal Consignes d installation Restez toute l année au sec Grâce à une toiture de terrasse en aluminium Tout le monde aime profiter de sa terrasse, mais le temps en Belgique est imprévisible. Même une belle journée d été ensoleillée peut se terminer par une bonne averse. Les barbecues festifs qu il faut abandonner et les meubles de jardin trempés en sont la conséquence. La solution, aussi simple que pratique, est une toiture de terrasse. Une construction en aluminium revêtu, dotée de panneaux en polycarbonate maintiendra désormais votre terrasse au sec. Les rayons du soleil seront atténués, alors que les panneaux laisseront encore passer une bonne partie de la lumière. Appliquez le mastic silicone sur les extrémités du profil de Vissez les plaques d extrémité sur le profil de avec 4 vis autotaraudeuses avec capuchon de couverture. Cliquez les capuchons Composition de la, chapeau de de luxe en option Appliquez le mastic silicone sur l intérieur du profil de la de manière à le rendre lisse et étanche à l eau. Les symboles suivants sont utilisés dans ces consignes d installation: Chapeau de classique Chapeau de plat Chapeau de roulotte rond Utilisez une perceuse Tournez le profil à 180 Utilisez un marteau Placez la décoration au-dessus du profil de Vissez le chapeau de sur le profil de avec des vis autotaraudeuses tous les 750 mm. Appliquez le mastic au silicone sur les extrémités du profil de. Utilisez une scie à métaux Ceci nécessite de la force Kitsp Pistolet à mastiquer uit Utilisez un couteau Stanley Il faut être 2 Foret rond Mettre de niveau Contrôler Equerre Vissez les plaques d extrémité sur le profil de avec 4 vis autotaraudeuses avec capuchon de couverture. Cliquez les capuchons d extrémité sur les vis autotaraudeuses. Appliquez le mastic silicone sur l intérieur du profil de la de manière à le rendre lisse et étanche à l eau.

2 Préparation des profils intermédiaires Enfoncez le caoutchouc sur la totalité de la longueur dans les ouvertures du profil intermédiaire. Le caoutchouc assure le colmatage des panneaux en polycarbonate de la à la bonne longueur. du mur avec une longueur en trop de 30 mm. c. Insérez un tube en pvc dans le poteau en alu d. Collez le coude en pvc sur le tube en pvc. Préparation des profils latéraux Placer le profil mural Nombre de mètres fois 130 mm Hauteur min. de la : 210 cm Nombre de mètres Enfoncez le caoutchouc sur la totalité de la longueur dans l ouverture du profil intermédiaire. Le caoutchouc assure le colmatage des panneaux en polycarbonate. De palen op maat zagen Répétez l étape précédente sur les profils latéraux gauche et droit. de la à la bonne longueur. du mur avec une longueur en trop de 30 mm. Calculez la hauteur à laquelle le profil mural doit être placé. hauteur du profil mural (face inférieure) = hauteur minimum de la + (profondeur de la toiture de terrasse en mètres x 130 mm) Exemple : Hauteur de minimum 2100 mm Profondeur de la véranda : 3 mètres x 130 mm = 390 mm. Face inférieure du profil mural = 2490 mm Forez les trous pour les chevilles tamponnées dans le profil mural avec un foret en acier. Forez les trous de fixation dans le profil mural à l avant, tous les 750 mm. Maintenez le profil mural contre le mur de manière à ce que les trous de fixation puissent être forés dans les briques. (2 personnes) Tenez le profil mural de niveau. Marquez le profil mural sur le mur. Hauteur min. de la : 210 cm Nombre de mètres Calculez la longueur du poteau en alu. longueur du poteau en alu = hauteur minimum + centimètres supplémentaires pour l écoulement de la terrasse ou la fixation dans le sol. Marquez le pourtour du poteau en alu sur la longueur calculée. Sciez le poteau en alu. Répétez l étape 14 pour le deuxième poteau en alu. Sciez le deuxième poteau en alu à la bonne longueur. Si l écoulement des eaux n est pas raccordé à l égout a. Déterminez dans quel poteau en alu l écoulement des eaux doit être placé. b. Forez l ouverture pour l écoulement des eaux avec le foret de 80 mm. Forez les trous pour les chevilles tamponnées à l avant, dans le profil mural. Maintenez le profil mural contre le mur. (2 personnes) Contrôlez si le profil mural est bien placé de niveau. Forez les trous de fixation dans le mur à l avant, tous les 750 mm. Calez le profil mural sur le mur avec les chevilles tamponnées. (2 personnes) Chassez les chevilles tamponnées avec un marteau dans les trous de fixation. Vissez la dernière pièce des chevilles tamponnées dans le mur.

3 Dégraissez le profil mural sur la face supérieure proche du mur. Placer les poteaux Placer un poteau sur la terrasse Mastiquez le joint entre le mur et le profil mural au moyen de mastic silicone. Lissez le mastic silicone et rendez-le étanche à l eau. Vissez le poteau en alu sur les équerres d assemblage avec des vis autotaraudeuses dotées du chapeau de couverture. Cliquez les chapeaux d extrémité sur les vis autotaraudeuses. Placer un poteau avec écoulement des eaux dans le sol Voorbeeld 3 meter Voorbeeld 4 meter Voorbeeld 5 meter poteau en alu Mesurez la distance du poteau au mur. Attention! Mesurez la distance à angle droit. Utilisez pour ce faire le théorème de Pythagore : - mesurez 4 mètres le long du mur, - mesurez 3 mètres perpendiculairement au mur, - si le côté oblique mesure 5 mètres, dans ce cas l angle est droit. Forer dans les carreaux de terrasse Béton et pierres tendres : Utiliser une perceuse à percussion à pleine vitesse. Pierre naturelle dure : Ne pas utiliser de perceuse à percussion et forer un peu plus lentement. Carreaux en céramique : Forer à travers les carreaux sans fonction percussion. Une fois que vous avez traversé le carreau, vous pouvez utiliser une perceuse à percussion. exemple : 3 mètres exemple : 4 mètres exemple : 5 mètres Mesurez la distance entre le poteau en alu et le mur. Attention! Mesurez la distance à angle droit. (voir fig. 28) Placez le bloc en béton dans le sol. Veillez à ce que la face supérieure du bloc en béton soit au minimum de 5 cm sous le niveau du terrain naturel. Raccordez l écoulement des eaux du bloc en béton à l égout. 5,5 cm de l axe poteau en alu Marquez l endroit des angles d assemblage des poteaux. L axe du poteau en alu vient sur la profondeur de votre toit, par exemple 300 cm de dégagement = 294,5 cm à partir de la façade. Préforez les trous. Vissez les équerres de fixation sur la terrasse. Glissez le poteau en alu sur les équerres de fixation. Placez le poteau en alu de niveau. Forez deux trous de fixation dans le poteau en alu pour chaque angle d assemblage. Glissez un tube en pvc sur l élément droit de l écoulement des eaux du bloc en béton. Collez le tube en pvc sur l élément droit. Glissez le poteau en alu sur le tube en pvc et sur les équerres d assemblage. Placez le poteau en alu de niveau. Forez deux trous de fixation dans le poteau pour chaque équerre d assemblage. Fixez le poteau sur les équerres d assemblage avec des vis autotaraudeuses dotées d un capuchon de couverture. Cliquez les capuchons

4 La construction Placer la Placer le collecteur de feuilles Posez la sur les poteaux. Contrôlez si la est de niveau. Fixez la sur les poteaux avec 2 vis autotaraudeuses avec capuchon de couverture. Cliquez les capuchons Déterminez l endroit où l écoulement des eaux de la doit venir. (A droite au-dessus du poteau en alu). Forez l ouverture pour l écoulement des eaux avec le foret de 80 mm. Placez le collecteur de feuilles dans l ouverture prévue pour l écoulement des eaux. Veillez à ce que le collecteur de feuilles tombe dans le tube en pvc. Appliquez du silicone sur le collecteur de feuilles. Lissez le mastic silicone et rendez-le étanche à l eau. Placer les profils latéraux Placer les profils intermédiaires Profil intermédiairaire Profil intermédi- ( gauche). Glissez le profil latéral dans le profil mural. Glissez le côté scié à onglet sur le poteau en alu dans le profil de. Fixez le profil latéral sur le profil de avec une vis autotaraudeuse. Fixez le profil latéral sur le profil mural avec une vis autotaraudeuse. Glissez le profil intermédiaire sur la distance marquée dans le profil mural. Glissez le profil intermédiaire sur la distance marquée dans le profil de. ATTENTION : jeu de 20 mm sur la largeur de la plaque. Pour une largeur de plaque de 980 mm = 1000 mm de distance. Mesurez au niveau du mur la distance entre le profil intermédiaire et le profil latéral. Glissez le profil latéral à la bonne distance.mesurez au niveau du profil de la distance entre les profils intermédiaires et le profil latéral. ATTENTION, voir figure 48. Fixez le profil intermédiaire sur le profil de avec une vis autotaraudeuse. Fixez le profil intermédiaire sur le profil mural avec une vis autotaraudeuse. ( droit). Glissez le profil latéral dans le profil mural. Glissez le côté scié à onglet sur le poteau en alu dans le profil de. Fixez le profil latéral sur le profil de avec une vis autotaraudeuse. Fixez le profil latéral sur le profil mural avec une vis autotaraudeuse. Répétez ces étapes jusqu à ce que tous les profils intermédiaires aient été placés.

5 Chapeaux de en option pour le profil mural et la Marquez la distance entre le profil intermédiaire et le profil latéral sur la moulure à. Marquez la moulure à d équerre. Sciez la moulure à selon la longueur marquée. Posez les panneaux sur le profil latéral et les profils intermédiaires. Veillez à ce que le profil de condensation en alu soit situé du côté, la lèvre contre les faces inférieures. Les panneaux doivent avoir un jeu de 20 mm par mètre minimum étant donné qu ils se dilatent sous l effet de la chaleur. dans les profils intermédiaires. Laissez la dernière pièce ouverte au niveau de la. Mastiquez le profil de condensation du côté au-dessus du panneau avec silicone. Lissez le mastic silicone et rendez-le étanche à l eau. Arrêt de panneau Cliquez la moulure à sur le profil mural. Répétez les différentes étapes jusqu à ce que le profil mural soit doté de moulures à. (Option : répétition pour le profil de ) complètement dans les profils intermédiaires. Découpez le caoutchouc de toiture à la bonne longueur. Au niveau de la, fixez un arrêt de panneau sur le profil intermédiaire. L arrêt de panneau fait en sorte que le panneau ne puisse pas glisser vers le bas. dans le profil latéral. Découpez le caoutchouc de toiture à la bonne longueur. Poser les panneaux Optioneel condensation en alu Couvrecaoutchouc Collez une bande antipoussière sur le côté des panneaux. Cette bande antipoussière empêche le salissement de l intérieur des panneaux mais assure également l évacuation de la vapeur d eau des panneaux. Glissez un profil de condensation en alu sur le côté des panneaux. Collez la bande en aluminium sur le côté mur des panneaux. Attention, le côté UV du panneau de toiture toujours être dirigé vers le haut. Ceci se trouve toujours sur la feuille de protection de la latte de toiture. dans le profil mural. Découpez la bande en caoutchouc à la bonne longueur. Fixez les panneaux d extrémité sur le profil mural à l aide de deux vis autotaraudeuses avec capuchon de couverture. Cliquez les capuchons Fixez les couvre-caoutchouc sur les caoutchoucs de toiture. Vissez tous les 75 cm avec des vis autotaraudeuses avec capuchon de couverture. Cliquez les capuchons d extrémité sur les vis autotaraudeuses.

6 NOTE: Si votre terrasse dans une plaine ouverte, le lieu, ou de fournir des côtés, nous vous recommandons: - L option rubberafdekkers utilisation. - La fondation préfabriqués en option à utiliser. gouttière cliquer de Capuchon de classique Capuchon de classique Capuchon de classique condensation en alu Couvre-caoutchouc Arrêt de panneau

Poser du parquet à clouer NIVEAU DE DIFFICULTÉ CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES

Poser du parquet à clouer NIVEAU DE DIFFICULTÉ CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Poser du parquet à clouer NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Crayon Mètre Scie à dos Scie circulaire Perceuse- visseuse Perforateur Équerre Scie sauteuse

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE

INSTRUCTIONS DE POSE 5/2013 FR INSTRUCTIONS DE POSE Etant donné la plus longue durée de vie de la porte en bois composite Duofuse par rapport à une porte en bois classique, il est important de la placer correctement afin de

Plus en détail

Carport en aluminium "Classic"

Carport en aluminium Classic 0308 Manuel d installation Carport en aluminium "Classic" Référence des l articles ACCL ACCLW ACCLB SOMMAIRE Remarques importantes 2 Liste des éléments profilés 3 Liste des petits éléments 4 Fondations

Plus en détail

Notice de montage d un kit de toiture sur ossature existante Pose sur structure portante en bois

Notice de montage d un kit de toiture sur ossature existante Pose sur structure portante en bois Notice de montage d un kit de toiture sur ossature existante Pose sur structure portante en bois Faîtière Rive Arrêt Obturateur Capot Capot de rive Intermédiaire Préambule : Choisissez attentivement les

Plus en détail

Abri de terrasse Aluminium

Abri de terrasse Aluminium Abri de terrasse Aluminium Vous avez commandé un abri de terrasse, nous vous en remercions. Voici les informations qui vous permettront de réaliser votre installation : Ce kit comprend : - Deux ou trois

Plus en détail

Actualisations 2014.4

Actualisations 2014.4 THERM + construction de verrières Nouvelle technique de joint Un surcroit de sécurité et une réalisation permettant d optimiser la mise en œuvre sont les principaux critères sur lesquels les concepteurs

Plus en détail

Notice d'installation

Notice d'installation Série Brighten Up 60 DS (Ø 25 cm) 290 DS (Ø 35 cm) Notice d'installation Merci d avoir choisi ce Système d éclairage zénithal Solatube, qui provient non seulement des inventeurs originaux de ce type d

Plus en détail

ASPIRATEUR CENTRAL Guide d installation de votre aspirateur central ATOME

ASPIRATEUR CENTRAL Guide d installation de votre aspirateur central ATOME Guide d installation de votre aspirateur central ATOME - 1 - PREPARATION DU MATERIEL PRELIMINAIRES - scie à métaux - marteau - niveau à bulle - cutter - tournevis plat - mètre - tournevis cruciforme -

Plus en détail

Installation des cloisons

Installation des cloisons -2- Installation des cloisons TITAN CR2 pour salles blanches L objectif de ces consignes est de donner à l installateur une idée correcte de la technique à employer pour installer et assembler un cloisonnement

Plus en détail

Instruction d installation

Instruction d installation Instruction d installation Maisonnette en poutres Art.. 0800.080 Dimensions extérieures des poutres 325 x 235 cm Dimensions extérieures des murs 305 x 215 cm, Espace sous toit 50 cm Épaisseur des murs

Plus en détail

Notice de montage CARPORT toit plat tôle en aluminium 304 x 510 cm

Notice de montage CARPORT toit plat tôle en aluminium 304 x 510 cm Notice de montage CARPORT toit plat tôle en aluminium 304 x 510 cm 1 Avant-propos Chère cliente, cher client, À l aide de nos instructions de montage détaillées, l assemblage d un de nos kits de construction

Plus en détail

Installation du système de cloisonnement pare-feu ELAN

Installation du système de cloisonnement pare-feu ELAN -2- Installation du système de cloisonnement pare-feu ELAN L objectif de ces consignes est de donner à l installateur une idée correcte de la technique à employer pour installer et assembler un système

Plus en détail

Zenolite Guide d installation

Zenolite Guide d installation Zenolite Guide d installation 1 Introduction Zenolite est un matériau thermoplastique extrudé, solide, haute brillance, fabriqué en acrylique (PMMA). La couche transparente et celle de couleur sont fusionnées

Plus en détail

Danielle Brusson. Rénovation. intérieuredeaàz. Groupe Eyrolles 2008, ISBN : 978-2-212-12155-1

Danielle Brusson. Rénovation. intérieuredeaàz. Groupe Eyrolles 2008, ISBN : 978-2-212-12155-1 Danielle Brusson Rénovation intérieuredeaàz C o n c e p t i o n - R é a l i s a t i o n - A m é n a g e m e n t - E n t r e t i e n Groupe Eyrolles 2008, ISBN : 978-2-212-12155-1 La cloison montée en plaques

Plus en détail

Systèmes de revêtements

Systèmes de revêtements Systèmes de revêtements NOVIKSHAKE MC RS8 BARDEAU SIGNATURE 8 INFORMATION GÉNÉRALE ATTENTION: NE JAMAIS OUBLIER QUE LES POLYMÈRES SUBISSENT DE L EXPANSION / CONTRACTION DUES AUX VARIATIONS DE TEMPÉRATURE.

Plus en détail

Toit de terrasse panoramique - 2,5 m de profondeur 3,0 m de profondeur 3,5 m de profondeur

Toit de terrasse panoramique - 2,5 m de profondeur 3,0 m de profondeur 3,5 m de profondeur Notice de montage Toit de terrasse panoramique - 2,5 m de n 3,0 m de n 3,5 m de n Référence 2,5 m: TRG, TRH, TRL, TRR 3,0 m: TRS, TRT, TRX, TRZ 3,5 m: TQA, TQB, TQG, TQE Gouttière: TRM, TRP Sur l image

Plus en détail

NOTICE DE POSE ET D ENTRETIEN

NOTICE DE POSE ET D ENTRETIEN Barrières de protection pour piscines Novembre 2012 NOTICE DE POSE ET D ENTRETIEN Document à lire attentivement et à conserver pour consultation ultérieure Service Technique 05/11/12 1 Gamme : AQUAPLACE

Plus en détail

Système de rangement mural «Utensilo»

Système de rangement mural «Utensilo» Système de rangement mural «Utensilo» Le talent de l organisation Système de rangement mural «Utensilo» Fini le bazar! Pour tout ce qui traîne ou s envole, le système «Utensilo» est le lieu de rangement

Plus en détail

INTRO. Comment poser une porte à galandage? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS

INTRO. Comment poser une porte à galandage? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS Comment poser une porte à galandage? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Un fi l à plomb Un niveau à bulle Un cordeau traceur Une équerre de maçon Un mètre

Plus en détail

Notice de montage. Les ensembles de douche à encastrer avec mitigeur thermostatique, installation murale

Notice de montage. Les ensembles de douche à encastrer avec mitigeur thermostatique, installation murale Notice de montage Les ensembles de douche à encastrer avec mitigeur thermostatique, installation murale VOIR CONDITIONS PARTICULIÈRES TINA Réf. : 24.22C Hydrotube à composer mural rond : Mitigeur de douche

Plus en détail

Isolation extérieure. Voici ce que ça donne dans mon cas : L'aspect avant travaux : Vue côté Nord :

Isolation extérieure. Voici ce que ça donne dans mon cas : L'aspect avant travaux : Vue côté Nord : Isolation extérieure Avant de commencer, il est judicieux de faire des plans! Un logiciel gratuit permet de le faire en 3 dimensions : http://sketchup.google.com/intl/fr/product/gsu.html Voici ce que ça

Plus en détail

solutions techniques pour les cloisons en fonction de la distance d installation du poêle à bois par rapport au mur.

solutions techniques pour les cloisons en fonction de la distance d installation du poêle à bois par rapport au mur. règle 1 = Toujours vérifier si il y a une amenée d air extérieure (idéale près du poêle) le diamètre doit être au minimum de 1/4 du diamètre du conduit du poêle soit pour un conduit de Diamètre 200mm au

Plus en détail

BÂTI-SUPPORT QFx AUTOPORTANT

BÂTI-SUPPORT QFx AUTOPORTANT 1 BÂTI-SUPPORT QFx AUTOPORTANT N 154712 20 FRACTIONNABLE POUR CUVETTE SUSPENDUE - PRESENTATION Présentation générale / plan de montage Réglage rapide Tube de commande Tunnel de service Pattes d'appui mural

Plus en détail

Installation des cloisons ELAN

Installation des cloisons ELAN Installation des cloisons ELAN L objectif de ces consignes est de donner à l installateur une idée correcte de la technique à employer pour installer et assembler un cloisonnement ELAN typique Outils requis

Plus en détail

39HQ Centrale de traitement d air Airovision

39HQ Centrale de traitement d air Airovision 39HQ Centrale de traitement d air Airovision Instructions de montage TABLE DES MATIÈRES 1 - INSTRUCTIONS DE TRANSPORT ET DE MANUTENTION...3 1.1 - Généralités...3 1.2 - Transport et stockage...3 1.3 - Protection

Plus en détail

B. Fermetures. a. Aperçu des profilés I. VOLETS ROULANTS I. LAMES POUR VOLETS ROULANTS STORVINYL P 958 P 3801 P 951 P 299 LUXOR P 293 EXTRA P 3800

B. Fermetures. a. Aperçu des profilés I. VOLETS ROULANTS I. LAMES POUR VOLETS ROULANTS STORVINYL P 958 P 3801 P 951 P 299 LUXOR P 293 EXTRA P 3800 Z B. Fermetures I. VOLETS ROULANTS I. LAMES POUR VOLETS ROULANTS a. Aperçu des profilés STORVINYL 13.5 P 958 11 14.5 9.5 8 40 P 292 MINI 14.5 P 966 (INOX) 293 P 971 (INOX) 299 P 972 299 60 37 55 50 50

Plus en détail

BÂTI-SUPPORT GRANIT AUTOPORTANT INSTALLATION

BÂTI-SUPPORT GRANIT AUTOPORTANT INSTALLATION 3 BÂTI-SUPPORT GRANIT AUTOPORTANT INSTALLATION Ce montage n'étant pas prévu dans la norme XP D 12-208, il ne peut pas être certifié NF. Il est toutefois garanti par le fabricant Installation adossée à

Plus en détail

INSERTIONS POUR CAHIER DES CHARGES

INSERTIONS POUR CAHIER DES CHARGES HALFEN ANCRAGES POUR PIERRE NATURELLE Ancrages pour façades en pierre naturelle : ancre à sceller Les éléments en pierre naturelle sont fixés au gros-œuvre à l aide d ancres en acier inoxydable 18/10/2,5

Plus en détail

Panneau vinyle PANNEAU VINYLE ROYAL TIMBER PIERRE. BRIQUE. H 300 MM X 3.81 ML. H : 510 x L : 1270 mm. H: 410 x L : 1130 mm

Panneau vinyle PANNEAU VINYLE ROYAL TIMBER PIERRE. BRIQUE. H 300 MM X 3.81 ML. H : 510 x L : 1270 mm. H: 410 x L : 1130 mm ROYAL TIMBER H 300 MM X 3.81 ML PANNEAU VINYLE PIERRE. H : 510 x L : 1270 mm Panneau vinyle BRIQUE. H: 410 x L : 1130 mm Ce dont vous avez besoin Accessoires Moulure de Départ Angle extérieur Angle intérieur

Plus en détail

Guide d installation TABLE DES MATIÈRES REVÊTEMENT ISOLÉ PAR ROYAL

Guide d installation TABLE DES MATIÈRES REVÊTEMENT ISOLÉ PAR ROYAL MD REVÊTEMENT ISOLÉ PAR ROYAL Guide d installation TABLE DES MATIÈRES AVIS IMPORTANTS...1 Barrières d étanchéité...2 Entreposage et transport...2 Outils et équipement...2 Choix des fixatifs...2 Préparation

Plus en détail

#PROJETDREMEL LE MINI BABY-FOOT. Pour les fans de bricolage et de football ÉTAPE

#PROJETDREMEL LE MINI BABY-FOOT. Pour les fans de bricolage et de football ÉTAPE #PROJETDREMEL LE MINI BABY-FOOT Pour les fans de bricolage et de football C est l été, c est le moment parfait pour inviter des amis autour d un tournoi de baby-foot. Lisez la suite pour découvrir comment,

Plus en détail

La pose d un plafond. La prise des mesures

La pose d un plafond. La prise des mesures La prise des mesures La prise des mesures, souvent contraignante chez nos confrères, même pour l établissement d un devis, est réduite à sa plus simple expression chez nous. Il suffit de prendre la plus

Plus en détail

Montage CAPTEUR EURO INTEGRE EN TOITURE

Montage CAPTEUR EURO INTEGRE EN TOITURE Système de montage Montage CAPTEUR EURO INTEGRE EN TOITURE Le capteur intégré en toiture EURO offre une solution d intégration architecturale idéale pour tous les toits dont l inclinaison est supérieure

Plus en détail

+ de 800 photos. pour vous guider pas à pas. Robert Longechal. La salle de bains. La maison du sol au plafond. J installe Je pose Je change Je répare

+ de 800 photos. pour vous guider pas à pas. Robert Longechal. La salle de bains. La maison du sol au plafond. J installe Je pose Je change Je répare + de 800 photos pour vous guider pas à pas Robert Longechal La salle de bains La maison du sol au plafond J installe Je pose Je change Je répare Maquette intérieure et couverture : Maud Warg Réalisation

Plus en détail

Carports & Abris Terrasse Claustra Aluminium. L aluminium pour passion

Carports & Abris Terrasse Claustra Aluminium. L aluminium pour passion FRANCE FABRIQUÉ EN FFABRIQUÉ EN FRANCE Carports & Abris Terrasse Claustra Aluminium L aluminium pour passion 1515 2 Carports & Abris de Terrasse SIB lance sa nouvelle gamme ABRIALU Cette gamme se décline

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE &

INSTRUCTIONS DE POSE & 1/8 Généralités Durasid est un système complet de clins de bardage parfaitement adaptés pour l habillage de murs extérieurs de nouveaux ou d anciens bâtiments : ils sont idéals pour l installation sur

Plus en détail

SUNTUF 3700 Industriel

SUNTUF 3700 Industriel SUNTUF 3700 Industriel INSTRUCTIONS POUR L INSTALLATION Des plaques ondulées SUNTUF 3700 en Polycarbonate pour lucarnes de toits et de bardages de structures industrielles, commerciales et agricoles. A.

Plus en détail

Introduction aux descriptions pour cahier des charges, prescriptions de pose et détails d exécution

Introduction aux descriptions pour cahier des charges, prescriptions de pose et détails d exécution 75 P.4.0.6 Introduction aux descriptions pour cahier des charges, prescriptions de pose et détails d exécution Les prescriptions de pose et les détails d exécution repris dans cette documentation sont

Plus en détail

Four solaire. Four solaire

Four solaire. Four solaire Four solaire 1 Table des matières 1. Introduction... 3 2. Liste des pièces... 4 3. Montage... 6 3.1 Montage de la boîte... 6 3.2 Montage du couvercle... 16 3.3 Montage du miroir angulaire... 20 3.4 Montage

Plus en détail

AVANT L INSTALLATION

AVANT L INSTALLATION INSTRUCTIONS D INSTALLATION MATÉRIAUX DE MILLÉNIUM DECKING Avant d installer les matériaux de Millénium Decking, veuillez lire les instructions en entier. Sécurité AVANT L INSTALLATION La conformité avec

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE DURASID CLINS DE BARDAGE

INSTRUCTIONS DE POSE DURASID CLINS DE BARDAGE 01/2013 v1 1/6 Généralités Durasid est un système complet de clins de bardage parfaitement adaptés pour l habillage de murs extérieurs de nouveaux ou d anciens bâtiments : ils sont idéals pour l installation

Plus en détail

Schémas de détail. Renfort d angle avec cornière entoilée. Détail 6. Fema Enduit de finition. Fema Armature. Fema Enduit d enrobage.

Schémas de détail. Renfort d angle avec cornière entoilée. Détail 6. Fema Enduit de finition. Fema Armature. Fema Enduit d enrobage. Détail 6 Renfort d angle avec cornière entoilée Fema Enduit d enrobage Mortier Colle Cornière d angle entoilée Détail 7 Arrêt latéral pignon/façade avec retour sous isolant Variante A Mur ancien crépi

Plus en détail

MONTREAL NOTICE DE MONTAGE. Réf. 47370. Carport une place à toit plat 298 x 500 cm. Charge tolérée (neige) : 100 kg/m2 Hauteur utile : 235 cm

MONTREAL NOTICE DE MONTAGE. Réf. 47370. Carport une place à toit plat 298 x 500 cm. Charge tolérée (neige) : 100 kg/m2 Hauteur utile : 235 cm MONTREAL Carport une place à toit plat 298 x 500 cm NOTICE DE MONTAGE Réf. 47370 Universo Bois S.A.S. Siège et Plate-Forme Logistique ZI Grand Bois - BP 40006-8, rue Frédéric Niemann 57211 SARREGUEMINES

Plus en détail

Bac tampon pour piscines à débordement. Installation Mise en service

Bac tampon pour piscines à débordement. Installation Mise en service Bac tampon pour piscines à débordement Installation Mise en service SOMMAIRE LA LIVRAISON Page 2 PREPARATION DU TERRAIN, TERRASSEMENT..Page 3 POSE D UNE CUVE GEOASIS...Page 5 KIT ANTI SOULEVEMENT.Page

Plus en détail

2. RIR: Réflecteur. 4. Sortie de toit : Solin. 5. Tube inférieur pré assemblé avec anneau de plafond et boîte carré

2. RIR: Réflecteur. 4. Sortie de toit : Solin. 5. Tube inférieur pré assemblé avec anneau de plafond et boîte carré Un puits de lumière SOLARSPOT, est composé: - d'un kit pré assemblé, équipé d'un dôme avec RIR (membrane prismatique) intégré et tube de 300 mm d'une part, - d'un diffuseur (rond ou carré) et d'un tube

Plus en détail

Français SYSTÈME DE RAYONNAGE DE MONTAGE MURALE. Manuel de l utilisateur Série AVS Système de Rayonnage de Montage Murale AVS1 AVS2 AVS3

Français SYSTÈME DE RAYONNAGE DE MONTAGE MURALE. Manuel de l utilisateur Série AVS Système de Rayonnage de Montage Murale AVS1 AVS2 AVS3 Français Manuel de l utilisateur Série AVS Système de Rayonnage de Montage Murale AVS1 30 lbs (14 kg) 45 lbs (20 kg) 60 lbs (27 kg) SYSTÈME DE RAYONNAGE DE MONTAGE MURALE Supportant votre mode de vie digital

Plus en détail

Série SolaMaster Solatube 330 DS-O / 750 DS-O Modèle pour entrepôt (Puits de lumière de 21" / 530 mm de diamètre) Notice d installation

Série SolaMaster Solatube 330 DS-O / 750 DS-O Modèle pour entrepôt (Puits de lumière de 21 / 530 mm de diamètre) Notice d installation Série SolaMaster Solatube 330 DS-O / 750 DS-O Modèle pour entrepôt (Puits de lumière de 21" / 530 mm de diamètre) Notice d installation Liste des pièces Modèle pour entrepôt 1a 2a 2b 3 4 5 1b 1bi 1bii

Plus en détail

NOVIWOOD. Données techniques. plaques en fibres de bois

NOVIWOOD. Données techniques. plaques en fibres de bois Données techniques NOVIWOOD plaques en fibres de bois SVK nv - Aerschotstraat 114 - B-9100 Sint-Niklaas T +32 (0)3 760 49 00 - F +32 (0)3 777 47 84 info@svk.be - www.svk.be PLAQUES EN FIBRES DE BOIS NOVIWOOD

Plus en détail

Instructions de montage GS-110

Instructions de montage GS-110 Instructions de montage GS-110 Instructions de montage GS-110 Instructions de montage GS-110 Instructions de montage GS-110 Instructions de montage GS-110 88-4-0101c_00 Outils et éléments de fixation Supports

Plus en détail

FIBROLAB. Panneaux composites pour la création, la rénovation et la mise aux normes des laboratoires alimentaires

FIBROLAB. Panneaux composites pour la création, la rénovation et la mise aux normes des laboratoires alimentaires FIBROLAB Panneaux composites pour la création, la rénovation et la mise aux normes des laboratoires alimentaires Fournil de boulangerie Cuisine commerciale Poissonnerie Laboratoire pâtisserie Cuisine centrale

Plus en détail

DOSSIER TECHNIQUE DU MOTEUR STIRLING

DOSSIER TECHNIQUE DU MOTEUR STIRLING Ce dossier technique est dédié au personnel technique ou enseignant. Le degré de difficulté est trop grand pour confier la fabrication aux élèves. DOSSIER TECHNIQUE DU MOTEUR STIRLING TABLE DES MATIÈRES

Plus en détail

Nichoir pour balcon et jardin

Nichoir pour balcon et jardin Nichoir pour balcon et jardin Expédition nature. Nichoir pour oiseaux Les petits et les grands amis de la nature pourront bientôt se mettre à l affût et observer la vie animale sur leur propre balcon.

Plus en détail

B4 Détails techniques

B4 Détails techniques B Détails techniques B B. Détails techniques B.. B.. B.. B.. B..8 Blocs collés B...a Bloc Ytong à poignées ergonomiques. Principe de mise en œuvre. B...b Bloc Ytong à poignées ergonomiques. Principe de

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE

INSTRUCTIONS DE POSE PLANCHER EN LAMES VERNI EN USINE INSTRUCTIONS DE POSE Important Avant de débuter la pose, lire attentivement les instructions de pose ainsi que la garantie sur le plancher en lames. Les lattes installées

Plus en détail

Système d étanchéité collé pour les douches, douches vapeur et contours de bain carrelés

Système d étanchéité collé pour les douches, douches vapeur et contours de bain carrelés Système d étanchéité collé pour les douches, douches vapeur et contours de bain carrelés Système de douche Schluter Manuel d installation 05 Le système de douche Schluter Système d'étanchéité collé pour

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Poser à neuf une fenêtre PVC

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Poser à neuf une fenêtre PVC APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Poser à neuf une fenêtre PVC Les différentes étapes 1. DÉPOSER L ANCIEN BÂTI 2. PRÉPARER LA NOUVELLE FENÊTRE 3. ÉTANCHÉIFIER 4. RÉALISER LES FINITIONS INTÉRIEURES

Plus en détail

Remarque : conserver les pièces en résine polyuréthane à l abri de la lumière tant qu elles ne sont pas peintes.

Remarque : conserver les pièces en résine polyuréthane à l abri de la lumière tant qu elles ne sont pas peintes. Kit Bâtiment Voyageur Pièces du kit : Matériel utile : - 1 corps en mortier teinté - une paire de gants fins - 8 bas de murs en mortier teinté - petite meuleuse avec disque diamant - 4 encadrements de

Plus en détail

ventilation INSTRUCTIONS DE POSE DUOFUSE LAMES DE TERRASSE www.duofuse.com DFD162 Lame de terrasse 162x28mm DFB048 Lambourde 48,5x35mm

ventilation INSTRUCTIONS DE POSE DUOFUSE LAMES DE TERRASSE www.duofuse.com DFD162 Lame de terrasse 162x28mm DFB048 Lambourde 48,5x35mm INSTRUCTIONS DE POSE DUOFUSE LAMES DE TERRASSE Avant le démarrage du chantier, nous vous conseillons vivement l entière lecture de ces instructions de pose, consultez le site web pour les dernières instructions

Plus en détail

l installation D un solarium Zytco DiDier P. ayel Josée lemieux FréDéric auclair 11

l installation D un solarium Zytco DiDier P. ayel Josée lemieux FréDéric auclair 11 L installation d un Solarium La compagnie Zytco offre un vaste choix de solariums dans une gamme tout aussi étendue de prix répondant aux attentes et respectant les budgets de toutes les familles québécoises.

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer une porte d entrée. Pose à neuf

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer une porte d entrée. Pose à neuf APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Installer une porte d entrée. Pose à neuf Les différentes étapes 1. DÉPOSER L ANCIEN BÂTI 2. PRÉPARER LA NOUVELLE PORTE 3. INSTALLER LE BÂTI 4. ÉTANCHÉIFIER 5. RÉALISER

Plus en détail

Nid boite. Fabriqué par Robert PHILIPPE (Boby71C). Date de création 20/12/2005

Nid boite. Fabriqué par Robert PHILIPPE (Boby71C). Date de création 20/12/2005 Nid boite Fabrication du Nid boite pour Calopsittes ou autres bec crochus. Fabriqué par Robert PHILIPPE (Boby71C). Date de création 20/12/2005 Le principe de ce nid est de préparer les cuvettes avec des

Plus en détail

Concept d isolation extérieur de façades Directives d application

Concept d isolation extérieur de façades Directives d application Façade ventilée et isolée 1 Généralités Concept d isolation extérieur de façades Ces directives d'application sont spécifiquement destinées à l application d une structure arrière ventilée et isolée en

Plus en détail

Notice de montage d abri de voiture à toit plat pour une voiture. Notice de montage

Notice de montage d abri de voiture à toit plat pour une voiture. Notice de montage Notice de montage pour l abri de voiture à toit plat 304 x 510 P.C.V. 001 Avant-propos Chère cliente, cher client, à l aide de nos instructions de montage détaillées, l assemblage d un de nos kits de construction

Plus en détail

Notice de montage DORMA HSW R. Système de façade coulissante. 01-03.2008 Notice de montage HSW R 1/16

Notice de montage DORMA HSW R. Système de façade coulissante. 01-03.2008 Notice de montage HSW R 1/16 Notice de montage DORMA HSW R Système de façade coulissante 01-03.2008 Notice de montage HSW R 1/16 Notice de montage HSW R Montage avec le rail de roulement 75 x 72 mm 1) Montage du rail : Le profilé

Plus en détail

MACHINES PORTATIVES SCIES OSCILLANTES SUR SECTEUR MACHINES DE COUPE SCIES OSCILLANTES, CISAILLES, GRIGNOTEUSES COUTEAU ÉLECTRIQUE "FEIN FSC 2.

MACHINES PORTATIVES SCIES OSCILLANTES SUR SECTEUR MACHINES DE COUPE SCIES OSCILLANTES, CISAILLES, GRIGNOTEUSES COUTEAU ÉLECTRIQUE FEIN FSC 2. COUTEAU ÉLECTRIQUE "FEIN FSC 2.0" Mouvement oscillant pour une utilisation universelle. Doté d'un moteur puissant de 400 watts pour un travail rapide quelle que soit l'application. Porteoutil six pans

Plus en détail

Préparation de votre menuiserie : Types de pose : Quatre types de pose existent :

Préparation de votre menuiserie : Types de pose : Quatre types de pose existent : ATTENTION! La qualité de votre maçonnerie est déterminante pour le bon fonctionnement ultérieur de votre menuiserie. Apportez le plus grande attention à sa préparation. Préparation de votre menuiserie

Plus en détail

Stores en bois Guide d installation

Stores en bois Guide d installation Stores en bois Guide d installation C est si simple! BTG 468207 Rev0610_FR Avant de commencer Vos nouveaux stores en bois Le Marché du Store MD sont fabriqués selon vos spécifications avec des matériaux

Plus en détail

Thys Ready Door classic porte et ébrasement prêts à poser

Thys Ready Door classic porte et ébrasement prêts à poser Un concept unique. 1. Fermeture de porte avec 6 charnières visibles Pose de panneau de porte pivotant à droite aussi Thys Ready Door classic porte et ébrasement prêts à poser bien qu à gauche. - pivote

Plus en détail

Notice d installation et d entretien

Notice d installation et d entretien Désignation et référence commerciale : Kit IFDT et IFDT-RP toutes dimensions Attention : La présente notice ne saurait constituer un document contractuel, le fabricant se réserve la possibilité d apporter

Plus en détail

Notice de pose du système solaire thermique

Notice de pose du système solaire thermique Notice de pose du système solaire thermique Pack toit pour Tuiles à emboitement ou à glissement faiblement galbées, Tuiles plates, Tuiles à pureau plat, Ardoises 2 h Outils nécessaires + 2 lattes et 1

Plus en détail

Guide d installation BLdext

Guide d installation BLdext Stockage et manutention - Les lames BLdext doivent être toujours stockées à plat, dans un endroit sec, sous un toit et hors du sol. Le portage des lames doit se faire par les extrémités. La température

Plus en détail

FERMACELL cloisons non porteuses Parement double

FERMACELL cloisons non porteuses Parement double Des systèmes reconnus dans la construction sèche présentant des qualités coupefeu et d isolation phonique. Descriptif : Les cloisons FERMACELL double peau sont des cloisons distributives non porteuses

Plus en détail

Panneaux et éléments de construction a carreler. Instructions de pose

Panneaux et éléments de construction a carreler. Instructions de pose Panneaux et éléments de construction a carreler Instructions de pose préparation Les panneaux isox sont faciles a découper. Utilisez un cutter, une scie a main ou une scie a découpe. Une couche de fond

Plus en détail

SOUS-TOITURES ETERROOF PARTIE 1 DONNEES TECHNIQUES GENERALES

SOUS-TOITURES ETERROOF PARTIE 1 DONNEES TECHNIQUES GENERALES 1 DONNEES GENERALES CONCERNANT LE PRODUIT GENERALITES Les fonctions de la sous-toiture sont : - Assurer temporairement l étanchéité de la toiture à la pluie - Evacuer l eau issue d infiltrations accidentelles

Plus en détail

Habillage d'un plafond avec des lames de décoration MDF

Habillage d'un plafond avec des lames de décoration MDF Maître d'œuvre / Maître d'ouvrage? Newsletter, informations personnalisées : Inscription / Connexion Site d'information édité par le Comité national pour le développement du bois et la Fédération suédoise

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Monter une cloison en béton cellulaire

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Monter une cloison en béton cellulaire APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Monter une cloison en béton cellulaire Les différentes étapes 1. DÉTERMINER LA POSITION DE LA CLOISON 2. POSER LA BANDE RÉSILIENTE 3. POSER LA PORTE 4. POSER LES

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE CABINE DE DOUCHE INSTALLATION ET INSTRUCTIONS

NOTICE DE MONTAGE CABINE DE DOUCHE INSTALLATION ET INSTRUCTIONS INSTALLATION ET INSTRUCTIONS Passage de l Industrie Z.I Vichy Rhue 0 00 CREUZIER LE VIEUX France Tél : 04 70 59 4 Fax : 04 70 59 5 www.idhra-vichy.com Nous tenons à vous remercier d avoir choisi les produits

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer un volet roulant à enroulement extérieur

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer un volet roulant à enroulement extérieur APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Installer un volet roulant à enroulement extérieur Les différentes étapes 1. PRÉPARER LA POSE 2. INSTALLER L ENROULEUR DE SANGLE LES NÉCESSAIRE BONS OUTILS Les outils

Plus en détail

Parabond Zinc Mastic colle de montage élastique pour tous les métaux.

Parabond Zinc Mastic colle de montage élastique pour tous les métaux. Parabond Zinc Mastic colle de montage élastique pour tous les métaux. Produit Parabond Zinc est un mastic colle à base de MS Polymère à haute performance en permanence élastique et avec une adhérence initiale

Plus en détail

Introduction aux descriptions pour cahier des charges, prescriptions de pose et détails d exécution

Introduction aux descriptions pour cahier des charges, prescriptions de pose et détails d exécution murs coupe-feu 75 P.4.0.6 Introduction aux descriptions pour cahier des charges, prescriptions de pose et détails d exécution Les prescriptions de pose et les détails d exécution repris dans cette documentation

Plus en détail

Carport Evolution 1 Voiture Adossant - 710470 -

Carport Evolution 1 Voiture Adossant - 710470 - Carport Evolution 1 Voiture Adossant - 710470-1 N O T I C E D E M O N T A G E du Carport Evolution 1 Voiture Adossant Après l ouverture du colis de votre Carport, n exposez pas les panneaux au rayonnement

Plus en détail

NOUVEAUTÉS 2014. Carport & Abris Terrasse Claustra Aluminium. L aluminium pour passion

NOUVEAUTÉS 2014. Carport & Abris Terrasse Claustra Aluminium. L aluminium pour passion NOUVEAUTÉS 2014 FABRIQUÉ FRANCE EN FFABRIQUÉ EN FRANCE Carport & Abris Terrasse Claustra Aluminium L aluminium pour passion 2 Carport & abris de terrasse SIB lance sa nouvelle gamme ABRIALU qui se décline

Plus en détail

2190 Boul. Dagenais Ouest TEL: 514.337.4415 LAVAL (QUEBEC) FAX: 514.337.4029 CANADA WWW.BURCAM.COM GUIDE D INSTALLATION ET D OPÉRATION

2190 Boul. Dagenais Ouest TEL: 514.337.4415 LAVAL (QUEBEC) FAX: 514.337.4029 CANADA WWW.BURCAM.COM GUIDE D INSTALLATION ET D OPÉRATION 2190 Boul. Dagenais Ouest TEL: 514.337.4415 LAVAL (QUEBEC) FAX: 514.337.4029 CANADA H7L 5X9 info@burcam.com WWW.BURCAM.COM GUIDE D INSTALLATION ET D OPÉRATION EXTRACTEUR D AIR ET SYSTEME DE DÉSHUMIDIFICATION

Plus en détail

Conseils de pose : isolation des murs

Conseils de pose : isolation des murs MISE EN ŒUVRE - FACILE A POSER Conseils de pose : isolation des murs Le produit se pose conformément aux règles de l art et aux DTU tels que : DTU 20-1 : Parois et murs en maçonnerie de petits éléments,

Plus en détail

Guide d installation SOLID CORE SIDINGMD

Guide d installation SOLID CORE SIDINGMD Guide d installation SOLID CORE SIDINGMD MD SOLID CORE SIDING Installation L information contenue dans ce guide est aussi offerte sous forme de vidéo à www.youtube.com/epbc TABLE DES MATIÈRES Remarques

Plus en détail

BROCHURE TÔLES DE TOITURE

BROCHURE TÔLES DE TOITURE BROCHURE TÔLES DE TOITURE 1 Tôle de rive sans rainure d'écoulement d'eau Bordure de toit en pente ou de toit plat avec utilisation de bardeaux bitumeux Distance larmier/mur au moins 20 mm Fixation avec

Plus en détail

1 DONNEES TECHNIQUES SPECIFIQUES POUR LA METHODE DE POSE A LOSANGE A RECOUVREMENT SIMPLE

1 DONNEES TECHNIQUES SPECIFIQUES POUR LA METHODE DE POSE A LOSANGE A RECOUVREMENT SIMPLE 1 DONNEES TECHNIQUES SPECIFIQUES POUR LA METHODE DE POSE A LOSANGE A RECOUVREMENT SIMPLE Cette méthode de pose est possible avec des ardoises des types et formats suivants : - ALTERNA: 40/40/5 et 40/40/10

Plus en détail

Gard'Inox. Les solutions de garde-corps en inox pour l'intérieur et l'extérieur

Gard'Inox. Les solutions de garde-corps en inox pour l'intérieur et l'extérieur Gard'Inox Les solutions de garde-corps en inox pour l'intérieur et l'extérieur DESCASYSTEM Agence Paris 31 quai du Rancy 94380 BONNEUIL SUR MARNE Tél. commercial : 01 41 94 51 00 Tél. Bureau d'études :

Plus en détail

1.PRINCIPE DU SYSTEME

1.PRINCIPE DU SYSTEME 1.PRINCIPE DU SYSTEME MECOSUN vous remercie d avoir choisi son système d intégration toiture. A travers cette notice nous vous guiderons pour parvenir à une pose réussie. Suivez bien les étapes de montages

Plus en détail

Département Fabrication

Département Fabrication fatem sa Département Fabrication Rayonnage bibliothèque et châssis démontable RF1 Contacts Adresse la pierreire 1029 villars-ste-croix EMAIL fabrication@fatem.ch TEL 021 / 635 44 58 FAX 021 / 634 32 04

Plus en détail

KESKO. Kesko - instructions de montage 280406

KESKO. Kesko - instructions de montage 280406 KESKO KESKO Dimensions intérieures: 4042 mm x 4042 mm Epaisseur des murs: 28 mm INSTRUCTIONS DE MONTAGE Nous vous remercions d'avoir choisi un chalet de jardin Luoman. Ce produit est fabriqué dans notre

Plus en détail

DOSSIER TECHNIQUE ÉCOUTEUR

DOSSIER TECHNIQUE ÉCOUTEUR DOSSIER TECHNIQUE ÉCOUTEUR 1 - Vis # 6 à tête ronde de 1/2 pouce 2 - Rondelle # 8 3 - Membrane (couvercle percé) 4 - Rondelle # 8, pour ajustement au besoin 5 - Goujon 1/2 pouce X 28 mm 6 - Aimant de 1/2

Plus en détail

HYMER toit plat Notice de montage

HYMER toit plat Notice de montage HYMER toit plat Notice de montage 1 2 Nom du produit REFERENCE HYMER AV072 3 Important (A lire impérativement avant le montage) Le guide d instruction suivant est illustré par des images (toutes les parties

Plus en détail

PROFILAGE GOUTTIÈRES EN CONTINU LES SOLUTIONS TECHNIQUES PRB. Profilage et pose des gouttières aluminium en continu sur chantier

PROFILAGE GOUTTIÈRES EN CONTINU LES SOLUTIONS TECHNIQUES PRB. Profilage et pose des gouttières aluminium en continu sur chantier PROFILAGE GOUTTIÈRES EN CONTINU LES SOLUTIONS TECHNIQUES PRB Profilage et pose des gouttières aluminium en continu sur chantier Sol et mur intérieur et extérieur Largeur joint 1 mm à 10 1 m 1 m + /- 0,5

Plus en détail

Bekafor Classic Notice de pose. www.betafence.com

Bekafor Classic Notice de pose. www.betafence.com Bekafor Classic Notice de pose www.betafence.com De quoi ai-je besoin... Panneaux Bekafor Classic Diamètre du fil : fil horizontal : 4,5 mm fil vertical : 4,0 mm Panneau : largeur 2 m Revêtement : galvanisé

Plus en détail

Comment procéder : 9 étapes simples pour installer un plan de travail préformé

Comment procéder : 9 étapes simples pour installer un plan de travail préformé Comment procéder : 9 étapes simples pour installer un plan de travail préformé L'installation de votre propre plan de travail vous donne l'opportunité de vous exprimer et d'économiser de l'argent. Pour

Plus en détail

PMT COULISSANTES MISE EN OEUVRE DES OUVRANTS

PMT COULISSANTES MISE EN OEUVRE DES OUVRANTS NOTICE DE POSE PMT COULISSANTES MISE EN OEUVRE DES OUVRANTS Modèles certifiés NF Portes résistant au feu MD 601C, MD 1201C, MD 6D1C, MD 12D1C Modèles non certifiés MD 602C, MD 902C SOMMAIRE 1 Recommandations.

Plus en détail

NOTICE PRODUIT. Sika MaxTack Invisible PRESENTATION. Colle transparente à base de résine en phase aqueuse à maintien immédiat et haute résistance

NOTICE PRODUIT. Sika MaxTack Invisible PRESENTATION. Colle transparente à base de résine en phase aqueuse à maintien immédiat et haute résistance NOTICE PRODUIT Colle transparente à base de résine en phase aqueuse à maintien immédiat et haute résistance PRESENTATION DOMAINES D APPLICATION est une colle mono composante, multi-usages et à haute résistance,

Plus en détail

Comment isoler les murs intérieurs avec de la laine de verre? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h.

Comment isoler les murs intérieurs avec de la laine de verre? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h. Comment isoler les murs intérieurs avec de la laine de verre? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Mètre Crayon Règle Niveau à bulle Cutter Cordeau à tracer

Plus en détail

Liste de prix des accsessoires aspirateurs 2013

Liste de prix des accsessoires aspirateurs 2013 Indicateur du niveau de remplissage/équilibreur de pression Indicateur du niveau de remplissage ½" monté 20.999.00.001 197.00 Indicateur du niveau de remplissage ½" détaché 20.999.00.011 173.00 Equilibreur

Plus en détail