PROFIL DE LA SOCIÉTÉ

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "PROFIL DE LA SOCIÉTÉ"

Transcription

1 PROFIL DE LA SOCIÉTÉ

2 Profil de la société FatWire Software (www.fatwire.com) est un fournisseur leader en solutions de Gestion de l expérience Web (WEM) permettant aux organisations de fournir à leurs usagers une expérience online unique et de simplifier la gestion de leur présence sur le réseau. Certaines des organisations les plus importantes du monde et des marques mondiales les plus prestigieuses emploient des solutions de FatWire Software pour garantir leur présence online. Les technologies de FatWire permettent aux organisations d offrir une expérience Web attractive, avec des outils faciles à utiliser et adaptés à la mesure de chacun. Grâce à FatWire, les entreprises peuvent utiliser Internet pour améliorer leurs revenus, fidéliser leurs clients et encourager l efficacité entrepreneuriale. Grâce aux solutions WEM de FatWire, les entreprises et les organisations peuvent facilement gérer leur présence online, collaborer, créer un contenu online, concevoir la structure du site Internet, publier des contenus sur demande, adapter les sites Internet en fonction des utilisateurs (mobilité), offrir des contenus dans la langue appropriée, analyser l efficacité du site Internet, fournir des capacités pour la génération de contenu créé par les usagers et utiliser un gadget pour la syndication de contenu et la personnalisation du site Internet. Les outils intuitifs, qui visent à faciliter l obtention des objectifs commerciaux permettent aux professionnels du marketing, aux experts en stratégie entrepreneuriale et à d autres employés ayant peu de connaissances techniques de déployer et de gérer des sociétés online. FatWire compte plus de 550 clients dans 9 pays, parmi lesquels figure un grand nombre d entreprises et d organisations publiques comprenant aussi bien des fabricants que des distributeurs de produits, d industries verticales de différents secteurs, tels que la finance, le divertissement, les télécommunications, le tourisme, la santé et les organisations gouvernementales. Parmi ses clients mondiaux, il faut souligner des organisations comme Ford General Motors, 3M, Apple, News Corporation, Grupo Santander ou Barclays. Parmi les clients locaux de FatWire sur le marché local se trouvent des organisations de l importance de la Cité des Sciences, Total, SeaFrance, CDC ou Sephora. Fatwire Software: Plus de 550 clients au niveau mondial Bureaux dans le monde: États-Unis, Pays-Bas, Autriche, France, Japon, Espagne, Australie, Singapour, Royaume-Uni, Brésil Belgique, Luxembourg, Suisse:

3 Produits FatWire possède un portefeuille complet de produits qui facilitent l Optimisation de l Expérience Online (Online Engagement Optimzation OEM) qui permettent aux organisations de développer une expérience online riche et interactive et d utiliser Internet pour atteindre ses objectifs commerciaux. Elle fournit les outils nécessaires pour automatiser et rendre plus efficace le processus d administration du contenu et de l expérience sur le réseau. Les produits FatWire apportent les bénéfices suivants aux organisations : Une présence online dynamique réellement évolutive FatWire Content Server permet aux entreprises de gérer le contenu du site Internet en temps réel. En outre, le produit facilite la création de caractéristiques Internet avancées par les administrateurs IT et les utilisateurs autorisés. À travers des interfaces spécifiques très puissantes, construites sur mesure pour chaque type d utilisateur, FatWire Content Server permet aux entreprises et à leurs départements IT de travailler de manière continue pour faciliter une communication online beaucoup plus efficace. Importance et optimisation de l expérience Web avec segmentation de contenus personnalisés et analytiques La capacité d un site Internet pour éveiller l intérêt et retenir les visiteurs peut être améliorée de manière significative si ce site s adresse à un segment spécifique de clients auxquels il propose des messages ciblés. Le module FatWire Engage and Analytics permet à l équipe non-technique de créer et de gérer des campagnes personnalisées : à partir d interfaces simples, les professionnels du marketing peuvent créer des règles pour définir le type de contenu qui sera offert à chaque segment spécifique de clients online. De plus, les capacités dynamiques de FatWire Content Server permettent de distribuer en temps réel le contenu le plus approprié à chaque visiteur, ce qui améliore l expérience Web, augmente le taux de fidélisation des clients, génère des revenus et augmente l efficacité de la campagne. Fatwire Software: Plus de 550 clients au niveau mondial Bureaux dans le monde: États- Unis, Pays-Bas, Autriche, France, Japon, Espagne, Australie, Singapour, Royaume-Uni, Brésil Belgique, Luxembourg, Suisse:

4 Optimiser le succès des campagnes de marketing interactif au moyen d une analyse exhaustive Pour créer et offrir des sites Internet efficaces et à forte audience, les entreprises et les professionnels du marketing doivent mesurer l efficacité de leur contenu et de leurs campagnes online. Le module FatWire Optimizer simplifie le rapport sur l utilisation que font les usagers du site Internet. De fait, cet outil offre également un suivi et des rapports sur les caractéristiques personnelles, les promotions et la segmentation des visiteurs. Ceci offre différents avantages, vu que les web managers et les professionnels du marketing peuvent décider immédiatement si un article ou une promotion sont importants pour une communauté en particulier. FatWire Optimizer travaille avec FatWire Content Server pour habiliter, en temps réel, l analyse et l optimisation de contenus ou de promotions d Internet. Fournir une expérience Web sociale grâce à un contenu généré par l usager Actuellement, pour les entreprises, il est indispensable d utiliser Internet pour attirer leurs clients, existants ou prospects, et leurs partenaires, moyennant une expérience online pertinente et interactive. Les caractéristiques de l informatique sociale, comme les fonctions de contenu généré par l usager (CGU), sont essentielles pour créer cette classe d expérience. Vu qu elles offrent aux visiteurs d un site la possibilité de communiquer et de partager leurs idées entre eux, ces fonctions permettent de créer des liens plus étroits entre ces visiteurs et l organisation, afin de contribuer à l augmentation des ventes, à la fidélité des clients et à la croissance de du chiffre d affaires. FatWire Community Server fournit ces fonctions d informatique sociale, en plus d un outil de type commercial, pour la modération et la gestion de l UGC. Ceci permet aux organisations de vivre une expérience Web attractive et interactive au service de leur marque et de leur l activité. Sites Internet personnalisables qui favorisent la fidélisation clients. Grâce à FatWire Gadget Server, les visiteurs peuvent sélectionner dans une liste de gadgets (que l organisation met à leur disposition) ceux qu ils souhaitent inclure dans leur tableau de bord pour Fatwire Software: Plus de 550 clients au niveau mondial Bureaux dans le monde: États- Unis, Pays-Bas, Autriche, France, Japon, Espagne, Australie, Singapour, Royaume-Uni, Brésil Belgique, Luxembourg, Suisse:

5 personnaliser leur contenu. FatWire Gadget Server permet aux organisations de créer une page «MiSitio», où les visiteurs ont leur propre zone dans un site qu ils peuvent personnaliser moyennant des gadgets et applications, où sont conservées leurs préférences et où ils peuvent voir le contenu qu ils ont sélectionné chaque fois qu ils reviennent. Les administrateurs de contenu peuvent ajouter les gadgets de la propre organisation et de tiers qui soient compatibles aux standards d OpenSocial et gadgets de Google. En permettant aux visiteurs de créer leurs propres tableaux de bord personnalisés, FatWire Gadget Server permet aux organisations d offrir une expérience Web personnalisée et hautement interactive, dans laquelle les visiteurs du site participent. Utilisation d Actifs Multimédia pour offrir une expérience de valeur Les professionnels du marketing de tous les secteurs ont besoin d actifs numériques (graphiques, photographies, logotypes, captures d écran, illustrations, présentations, podcasts, fichiers audio, vidéo, Flash, etc.) pour promouvoir leurs produits et services, former les employés, attirer les clients et générer une reconnaissance de la marque dans le monde entier. La solution FatWire Digital Asset Management (DAM) d EMC Documentum stocke les actifs numériques dans un référentiel central et permet aux équipes de marketing, ventes et conception de travailler ensemble pour incorporer, gérer et contrôler la valeur des actifs numériques avec une plus grande efficacité, utilité et facilité. La solution DAM est entièrement intégrée à la solution de Gestion d Expérience Web (WEM) de FatWire pour une utilisation facile. Fatwire Software: Plus de 550 clients au niveau mondial Bureaux dans le monde: États- Unis, Pays-Bas, Autriche, France, Japon, Espagne, Australie, Singapour, Royaume-Uni, Brésil Une expérience multicanaux gagnante : gestion unifiée des canaux Internet et portable Les appareils mobiles sont devenus aujourd hui des moyens de communication essentiels. Toutefois, leur format est tellement différent que créer une expérience Web attirante pour les usagers et améliorer la notoriété de marque peuvent devenir des tâches compliquées. FatWire Mobility Server résout ce problème avec une solution clé en main qui aide les organisations à adapter leur présence sur Internet sur les outils mobiles, en réutilisant le contenu online Belgique, Luxembourg, Suisse:

6 existant, en le reformatant et en l optimisant. Avec FatWire Mobility Server, les entreprises peuvent facilement transférer leurs présence sur Internet au portable et mettre en œuvre des campagnes marketing multicanaux afin d économiser du temps et des efforts dans la gestion des portails pour mobiles Trouver facilement le contenu stocké dans de multiples emplacements FatWire Content Integration offre une plate-forme avancée de contenu qui permet de partager des fichiers rich media stockés à différents endroits dans l entreprise. Actuellement, les entreprises ont des contenus en tout genre stockés dans plusieurs machines situées à différents endroits. Développer des projets de groupe au niveau interne et avec des partenaires exige, indifféremment de l endroit exact où sont stockés les fichiers et du type de document à partager (document de texte, image, vidéo ou autres format), que tout le contenu soit facile d accès et à rechercher. FatWire Content Integration permet un échange des fichiers rich media de l entreprise à travers une plate-forme d intégration de contenu distribué. Offre de déploiements par étape et administration facile de la Gestion de Contenus Web (WCM) De nos jours, les besoins online des entreprises croissent à un rythme constant. Le niveau de fonctionnalité et la grandeur de déploiements entre plusieurs départements et régions géographiques, exigent un système pouvant supporter une présence online conforme aux objectifs commerciaux de l entreprise. En ce sens, l architecture et les capacités des produits FatWire offrent les déploiements les plus échelonnables du marché. L infrastructure de FatWire Satellite Server fournit un rendement élevé et une utilisation distribuée pour supporter des déploiements de contenu dynamiques, segmentés, à vaste échelle et multilingues. FatWire Content Server permet également la gestion avancée de sites Internet multiples et des capacités d édition fondées sur des rôles, processus sur la base du volume de travail et une structure avancée de taxonomie pour la gestion d information de produit à grande échelle. Fatwire Software: Plus de 550 clients au niveau mondial Bureaux dans le monde: États- Unis, Pays-Bas, Autriche, France, Japon, Espagne, Australie, Singapour, Royaume-Uni, Brésil Belgique, Luxembourg, Suisse:

7 Fatwire Software: Services Professionnels de FatWire FatWire comprend que la construction de capacités de Gestion de l Expérience Web est un processus hautement spécifique et propre à chaque organisation. Pour aider les clients à atteindre leurs objectifs commerciaux, les professionnels de FatWire appliquent leur longue expérience dans les meilleures pratiques de gestion de contenus online et dans l implantation de technologies FatWire pour s assurer que les usagers peuvent maximiser les bénéfices qu ils reçoivent du déploiement de la gestion d expériences online, des bénéfices qui peuvent être directement mesurés en termes de ROI. Pour plus d informations, veuillez visiter Plus de 550 clients au niveau mondial Bureaux dans le monde: États- Unis, Pays-Bas, Autriche, France, Japon, Espagne, Australie, Singapour, Royaume-Uni, Brésil Belgique, Luxembourg, Suisse:

8 Fatwire Software: REGIONAL OFFICE TEAM VP Southern Europe and LATAM Regional Director Rocio Motilla is responsible for managing FatWire Iberia since the company started its activities in the region. Recently, Rocio has been appointed VP Southern Europe&LATAM Regional Director. Her responsibilities include supervising all the operations for the region: sales, marketing, finance and professional services. Rocio counts with 10+ years of experience in the Web Content Management Market and since managing FatWire she created a big human team that along with an excellent partners network aim at delivering the best possible online experience to clients. Rocio graduated in Chemical Sciences at Universidad Autónoma de Madrid and has a Master in Artificial Intelligence by Superior Schools for Telecommunications Engineers in Madrid (Escuela Superior de Ingenieros de Telecomunicaciones). Données Datos corporativos: de l entreprise: Fundada Fondée en en 1996 Más Plus de 550 clientes clients au a nivel niveau mundial mondial Adquisición Rachat de Divine de Divine Assets Assets en 2003 en 2003 Adquisición de Infostoria en 2007 Oficinas: Sede: Bureaux Mineola, dans le New monde: York États- Oficinas Unis, Pays-Bas, en el mundo: Autriche, Estados France, Unidos, Japon, Espagne, Holanda, Australie, Austria, Francia, Japón, Singapour, España, Royaume-Uni, Australia, Brésil Singapur, Reino Unido, Brasil International Management CEO y Presidente: Yogesh Gupta Vicepresidente International: Mark VP de Finanzas: John Guastella Produit: VP de Marketing Loren Weinberg y Gestión de Producto: Loren Weinberg Rocío VP Southern Motilla Europe & LATAM: Belgique, Country Manager: Luxembourg, Jay M.Bei Suisse:

9 Fatwire Software: Plus de 550 clients au niveau mondial Jay J.M MBei Country Manager / Directeur des Opérations France Belgium Luxembourg Switzerland (Suisse Romande) Jay J.M Mbei counts with 16+ years of commercial experience in web content and web experience management as well as a strong record as ecommerce entrepreneur. Before joining FatWire Software he worked as operations director in Convera France, Attensity France and Fast Search France (acquired by Microsoft in 2008), being responsible for their launch in the French market. In addition, Jay J.M Mbei has a strong know-how of search engines (Text Mining, Paid Search, Enterprise Search), Social Media Monitoring and CEM (Customer Experience Management) solutions. He possesses a Bachelor s degree in Economics and Commercial Management form Université Américaine de Paris. Jay J.M Mbei is eager to increase FatWire s client portfolio which already includes some important names such as Bourse de Luxembourg, Roularta, Cité des Sciences, Caisse des Dépôts et Consignation, SeaFrance (SNCF filial), BforBank and BnF. Bureaux dans le monde: États- Unis, Pays-Bas, Autriche, France, Japon, Espagne, Australie, Singapour, Royaume-Uni, Brésil Belgique, Luxembourg, Suisse:

10 Nöel Jaffre Noel is reporting to the international team and working closely with product management on product direction, contribute to FatWire s pre-sales enablement initiatives, and serves as an evangelist for FatWire, seeking speaking engagements and participation in industry groups to help raise FatWire s profile in the market. He also brings his knowledge of and experience with customers and prospects back into the product management process. Noel has worked with Content Server solution since 1996, when he joined Open Market as a senior Pre- Sales Engineer. Since then he has held a number of senior roles in international technical management. Previously, Noël was a technical account manager at Oracle and a pre-sales engineer a Digital Equipment Corporation. He began his career at Thales S.A., formerly know as Thomson-CSF, as CAD/CAM 3D mechanical designer. Noël has a degree in mechanical engineering and master in computer sciences.

11 Fatwire Software: INTERNATIONAL MANAGEMENT BOARD Plus de 550 clients au niveau mondial Bureaux dans le monde: États- Unis, Pays-Bas, Autriche, France, Japon, Espagne, Australie, Singapour, Royaume-Uni, Brésil Yogesh Gupta President & CEO Yogesh Gupta was appointed President and Chief Executive Officer of FatWire Software in August Yogesh oversees all global operations of the company, including sales, marketing, development, finance and professional services. He also serves on FatWire s Board of Directors. Yogesh brings over two decades of experience in product development, marketing, strategy, planning and business development to FatWire. Prior to FatWire, he held increasingly responsible senior management roles at CA (NYSE: CA), most recently as Senior Vice President and Chief Technology Strategist. His other roles at CA included five years as Chief Technology Officer, SVP of Worldwide Product Marketing, SVP of Strategic Planning, as well as General Manager of CA s $2 billion distributed product portfolio. In 2004, Yogesh was selected by InfoWorld as one of the 25 most influential CTO s worldwide. Before CA, Yogesh held technical and management roles at various companies including Cullinet Software and Burroughs Corp. Yogesh is a published author and much soughtafter speaker who regularly presents to audiences ranging from CIOs to CTOs, to industry analysts, financial investors and the media. He also serves on the boards of multiple industry and academic consortia. Yogesh holds a Bachelors degree in Belgique, Luxembourg, Suisse:

12 Electronics Engineering from the Indian Institute of Technology in Madras and a Master s degree in Computer Science from the University of Wisconsin. Mark President of International Operations Mark joined as president of FatWire International in January 2008 to advance FatWire s business opportunities internationally. Mark manages international sales operations in Europe, the Middle East, Asia Pacific, and Japan. He is responsible for all international operations including sales, international research and development centers, and the management of the company s off-shore partner network. Mark s career spans more than 20 years in the software industry, including executive sales positions for both public and venture-backed companies. He joins FatWire from enterprise management software leader, CA, where he was vice president and regional manager of the UK and Ireland. In that role, he developed and executed integrated direct and indirect sales plans for CA s extensive portfolio. Mark delivered record sales results through a program which focused on building the company s identity in the UK, and streamlining their sales process and indirect sales channel. Prior to CA, Mark served in sales management positions for Managed Objects Limited and Ascential Software Limited, a division of Informix Corporation. In these positions he drove sales and technical support services in the UK, Ireland, Netherlands, Israel, Nordic, Eastern Mediterranean and Benelux regions. Fatwire Software: Données Datos corporativos: de l entreprise: Fundada Fondée en en 1996 Más Plus de 550 clientes clients au a nivel niveau mundial mondial Adquisición Rachat de Divine de Divine Assets Assets en 2003 en 2003 Adquisición de Infostoria en 2007 Oficinas: Bureaux Sede: Mineola, dans le New monde: York États- Unis, Oficinas Pays-Bas, en el mundo: Autriche, Estados France, Japon, Unidos, Espagne, Holanda, Australie, Austria, Francia, Singapour, Japón, España, Royaume-Uni, Australia, Brésil Singapur, Reino Unido, Brasil CEO y Presidente: Yogesh Gupta Vicepresidente International: Mark VP de Finanzas: John Guastella Produit: VP de Marketing Loren Weinberg y Gestión de Producto: Loren Weinberg Rocío VP Southern Motilla Europe & LATAM: Belgique, Country Manager: Luxembourg, Jay M.Bei Suisse:

13 Fatwire Software: Données Datos corporativos: de l entreprise: Hareesh Chief Software Architect Hareesh is responsible for FatWire s technology direction and the design and architecture of FatWire s products. As Chief Software Architect, Hareesh works to define FatWire s technology vision and works closely with the Engineering team to design, develop and evolve FatWire's products and architecture to meet the changing needs of the market. He also oversees Technical Support efforts.hareesh joined FatWire in 1999 as a key member of the Professional Services team, helping customers implement FatWire in their environments, and spent significant time in Engineering as an Architect. Over his tenure at FatWire, Hareesh has driven the development and direction of two major versions of UpdateEngine (the Content Server predecessor product), multiple versions of the FatWire Content Server product and its related modules, and guided the technology direction of the company overall. In 2005, Hareesh was recognized with the FatWire Excellence Award for Leadership, and was winner of the prestigious 2005 Long Island Software and Technology Network Twenty Top Techies Award. Hareesh received a Bachelor of Science degree from Kuvempu University in India. Fundada Fondée en en 1996 Más Plus de 550 clientes clients au a nivel niveau mundial mondial Adquisición Rachat de Divine de Divine Assets Assets en 2003 en 2003 Adquisición de Infostoria en 2007 Oficinas: Sede: Bureaux Mineola, dans le New monde: York États- Oficinas Unis, Pays-Bas, en el mundo: Autriche, Estados France, Unidos, Japon, Espagne, Holanda, Australie, Austria, Francia, Japón, Singapour, España, Royaume-Uni, Australia, Brésil Singapur, Reino Unido, Brasil International Management CEO y Presidente: Yogesh Gupta Vicepresidente International: Mark VP de Finanzas: John Guastella Produit: VP de Marketing Loren Weinberg y Gestión de Producto: Loren Weinberg Rocío VP Southern Motilla Europe & LATAM: Belgique, Country Manager: Luxembourg, Jay M.Bei Suisse:

14 Loren Weinberg Senior Vice President of Marketing and Product Management VP Senior Vice President of Marketing and Product Management, Loren Weinberg is responsible for FatWire s global corporate strategy, corporate marketing, product marketing, and product management. Loren joined FatWire in September A strategy and marketing expert, Loren possesses 15 years of IT industry experience in corporate strategy, product marketing, product management, and software sales strategy. Prior to FatWire, she played a significant role in the successful definition and implementation of CA Inc. s (NYSE: CA) global product strategy. As Vice President, Senior Technology Strategist, Loren drove strategy definition and positioning across the company s vast portfolio of software products. She served as a key corporate-level spokesperson, leading briefings with industry analysts, customers, partners, and press influencing millions of dollars in product sales. As Vice President, Sales Strategy and Operations, Loren was instrumental in developing goto-market strategies for key geographical markets, positioning the company for growth. Prior to CA, Loren worked at Mainspring, Inc. (IBM Global Services) as an ebusiness strategy consultant for Global 1000 clients, and at Fidelity Investments as a systems analyst for the development of businesscritical software applications. Loren holds a Master of Business Administration degree from Harvard Business School and a Bachelor of Arts degree from Yale University magna cum laude. Fatwire Software: Fatwire Software: Plus Fondée de 550 en 1996 clients au niveau mondial Plus de 550 clients au niveau Rachat mondial de Divine Assets en 2003 Rachat d Infostoria de Divine Assets en 2007 en 2003 Bureaux Siège: Mineola, dans le New monde: York États- Unis, Bureaux Pays-Bas, dans le Autriche, monde: États-Unis, France, Japon, Pays-Bas, Espagne, Autriche, Australie, France, Japon, Singapour, Espagne, Australie, Royaume-Uni, Singapour, Brésil Royaume-Uni, Brésil Belgique, Belgique, Luxembourg, Luxembourg, Suisse: Jay Suisse: M.J MBei Country Manager Brésil: Ivamar

Digital Marketing : 14 et 15 septembre 2015. Retargeting : Garder le contact avec son audience

Digital Marketing : 14 et 15 septembre 2015. Retargeting : Garder le contact avec son audience Programme Digital : 14 et 15 septembre 2015 Jour 1 - lundi 14 septembre 2015 8.00 Accueil & Inscription 9.00 Retargeting : Garder le contact avec son audience Aurélie Lemaire, Responsable mkgt Bing Ads

Plus en détail

Empowering Resource Efficiency and Operational Excellence

Empowering Resource Efficiency and Operational Excellence Empowering Resource Efficiency and Operational Excellence Aperçu de notre usine 5 Qui sommes nous? La Learning Factory s oriente autour d un environnement de production réel, utilisant des équipements

Plus en détail

La Poste choisit l'erp Open Source Compiere

La Poste choisit l'erp Open Source Compiere La Poste choisit l'erp Open Source Compiere Redwood Shores, Calif. Compiere, Inc, leader mondial dans les progiciels de gestion Open Source annonce que La Poste, l'opérateur postal français, a choisi l'erp

Plus en détail

The space to start! Managed by

The space to start! Managed by The space to start! Managed by ESA Business Incubation Centers (ESA BICs) : un programme de soutien à la création d entreprises L Agence Spatiale Européenne (ESA) dispose d un programme de transfert de

Plus en détail

3. Prepare and administer the Campus annual operating and capital budgets.

3. Prepare and administer the Campus annual operating and capital budgets. Posting number: 14-129 Title: Campus: Coordinator, Administrative Services St. Lawrence Campus Champlain Regional College requires the services of a COORDINATOR, ADMINISTRATIVE SERVICES for a regular full-time

Plus en détail

Catella Asset Management

Catella Asset Management Catella Asset Management Asset management immobilier Catella Asset Management se consacre aux activités d investissement, asset et property management immobiliers pour le compte de tiers Investisseurs

Plus en détail

Quelle automobile pour la génération Y? Conséquences pour l industrie. Mercredi 1 er octobre 2014

Quelle automobile pour la génération Y? Conséquences pour l industrie. Mercredi 1 er octobre 2014 Quelle automobile pour la génération Y? Conséquences pour l industrie Mercredi 1 er octobre 2014 Etude Deloitte : la Gen Y et le secteur Automobile Depuis 2009, Deloitte analyse les comportements d achat,

Plus en détail

CEISAR Survey on IT education

CEISAR Survey on IT education CEISAR Survey on IT education Objectives In June 2007, the CEISAR conducted a survey to understand what company needs are in terms of training on Computer Science and Management of IS. Our objective was

Plus en détail

Introduction. Pourquoi cette conférence? 2010 netinall, All Rights Reserved

Introduction. Pourquoi cette conférence? 2010 netinall, All Rights Reserved Publicité et Vidéo sur Internet (1 partie) L Echangeur Paris Le 9 février2010 Introduction Pourquoi cette conférence? 2 Introduction Agenda 9:30 : La vidéo sur Internet 9:30 : L état du marché 10:45 :

Plus en détail

POSITION DESCRIPTION DESCRIPTION DE TRAVAIL

POSITION DESCRIPTION DESCRIPTION DE TRAVAIL Supervisor Titre du poste de la superviseure ou du superviseur : Coordinator, Communications & Political Action & Campaigns Coordonnatrice ou coordonnateur de la Section des communications et de l action

Plus en détail

Provide supervision and mentorship, on an ongoing basis, to staff and student interns.

Provide supervision and mentorship, on an ongoing basis, to staff and student interns. Manager, McGill Office of Sustainability, MR7256 Position Summary: McGill University seeks a Sustainability Manager to lead the McGill Office of Sustainability (MOOS). The Sustainability Manager will play

Plus en détail

Quick Start Guide This guide is intended to get you started with Rational ClearCase or Rational ClearCase MultiSite.

Quick Start Guide This guide is intended to get you started with Rational ClearCase or Rational ClearCase MultiSite. Rational ClearCase or ClearCase MultiSite Version 7.0.1 Quick Start Guide This guide is intended to get you started with Rational ClearCase or Rational ClearCase MultiSite. Product Overview IBM Rational

Plus en détail

March 8 IWD15. AppsTech Akwa, Douala. Connect Create Celebrate

March 8 IWD15. AppsTech Akwa, Douala. Connect Create Celebrate March 8 IWD15 Connect Create Celebrate AppsTech Akwa, Douala #IWD15 March 8 th 2015 APPSTECH AKWA, Douala, Cameroon International Women s Day, which is officially on March 8, 2015, is a day to celebrate

Plus en détail

554 Ontario, Sherbrooke, Québec, Canada, J1J 3R6 MAIN RESPONSIBILITIES

554 Ontario, Sherbrooke, Québec, Canada, J1J 3R6 MAIN RESPONSIBILITIES Posting number: 14-120 Title: Campus: Work Location: Coordinator, Continuing Education Lennoxville Campus 554 Ontario, Sherbrooke, Québec, Canada, J1J 3R6 Position and Functions: Champlain Regional College

Plus en détail

MONACO BUSINESS START, GROW, WIN!

MONACO BUSINESS START, GROW, WIN! AUDITORIUM RAINIER III 16 OCTOBRE 2013 MONACO BUSINESS START, GROW, WIN! UNE VITRINE, DES OPPORTUNITÉS D AFFAIRES... ET UNE FENÊTRE SUR LE MONDE START MONACO BUSINESS est un événement unique pour maximiser

Plus en détail

National Director, Engineering and Maintenance East (Montreal, QC)

National Director, Engineering and Maintenance East (Montreal, QC) National Director, Engineering and Maintenance East (Montreal, QC) Reporting to the General Manager, Engineering and Maintenance, you will provide strategic direction on the support and maintenance of

Plus en détail

Design and creativity in French national and regional policies

Design and creativity in French national and regional policies Design and creativity in French national and regional policies p.01 15-06-09 French Innovation policy Distinction between technological innovation and non-technological innovation (including design) French

Plus en détail

RENÉ CHARBONNEAU. 131,Bourget Montréal QC Canada H4C 2M1 514-946 - 4885 r e n. c h a r b o n n e a u @ s y m p a t i c o. c a

RENÉ CHARBONNEAU. 131,Bourget Montréal QC Canada H4C 2M1 514-946 - 4885 r e n. c h a r b o n n e a u @ s y m p a t i c o. c a RENÉ CHARBONNEAU C o n s u l t a t i o n e t f o r m a t i o n C o n s u l t i n g a n d T r a i n i n g 131,Bourget Montréal QC Canada H4C 2M1 514-946 - 4885 r e n. c h a r b o n n e a u @ s y m p a t

Plus en détail

MONACO ECONOMIE. Clean Equity. 12 000 ex. Trimestrielle

MONACO ECONOMIE. Clean Equity. 12 000 ex. Trimestrielle MONACO ECONOMIE Clean Equity 12 000 ex Trimestrielle De mars à juin 2011 MONACO ECONOMIE Clean Equity 12 000 ex Trimestrielle De mars à juin 2011 Monaco: Despite a tough 18 months the passion is there

Plus en détail

Réussir en Afrique. Travaillons main dans la main à la réussite de vos investissements en Afrique.

Réussir en Afrique. Travaillons main dans la main à la réussite de vos investissements en Afrique. Réussir en Afrique Travaillons main dans la main à la réussite de vos investissements en Afrique. 1 2 Le Cabinet CBI, dirigé par Ousmane H. Guedi vous accompagne dans votre conquête du marché africain,

Plus en détail

Rational Team Concert

Rational Team Concert Une gestion de projet agile avec Rational Team Concert Samira Bataouche Consultante, IBM Rational France 1 SCRUM en Bref Events Artifacts Development Team Source: Scrum Handbook 06 Décembre 2012 Agilité?

Plus en détail

Autres termes clés (Other key terms)

Autres termes clés (Other key terms) Autres termes clés (Other key terms) Norme Contrôle qualité des cabinets réalisant des missions d audit ou d examen d états financiers et d autres missions d assurance et de services connexes ( Quality

Plus en détail

Miroir de presse. International Recruitment Forum 9-10 mars 2015

Miroir de presse. International Recruitment Forum 9-10 mars 2015 Miroir de presse International Recruitment Forum 9-10 mars 2015 Contenu 1. L Agefi, 9'510 ex., 02.03.2015 2. Market, online, 12.3.2015 3. Studyrama, online, 13.3.2015 4. Venture Magazine, online, 15.3.2015

Plus en détail

RYANAIR. Ryanair pilote plus efficacement la performance de son site et améliore sa rentabilité grâce aux Web Analytics. Online Intelligence Solutions

RYANAIR. Ryanair pilote plus efficacement la performance de son site et améliore sa rentabilité grâce aux Web Analytics. Online Intelligence Solutions Online Intelligence Solutions RYANAIR Ryanair pilote plus efficacement la performance de son site et améliore sa rentabilité grâce aux Web Analytics CASE STUDY CASE STUDY LE CONTEXTE Client Ryanair Industrie

Plus en détail

IS/07/TOI/164004. http://www.adam-europe.eu/adam/project/view.htm?prj=6140

IS/07/TOI/164004. http://www.adam-europe.eu/adam/project/view.htm?prj=6140 La vente au détail - RetAiL est un cours fondé sur la technologie de l information, un IS/07/TOI/164004 1 Information sur le projet La vente au détail - RetAiL est un cours fondé sur la technologie de

Plus en détail

Marc Haan. Belgian/Belge

Marc Haan. Belgian/Belge Marc Haan Belgian/Belge 41 years old/41 ans Partner/Associé Marc Haan has been promoted partner in the Advisory department of KPMG Luxembourg. He has gained extensive experience in the Investment Management

Plus en détail

L'impact économique total (Total Economic Impact ) de PayPal France

L'impact économique total (Total Economic Impact ) de PayPal France L'impact économique total (Total Economic Impact ) de PayPal France Sebastian Selhorst Consultant TEI Forrester Consulting 29 Mars 2011 1 2011 Forrester Research, Inc. Reproduction 2009 Prohibited Forrester

Plus en détail

Le Cercle du Marketing Prédictif. Back to basics, Twitter, Facebook, Social Networks, Text Mining Est-ce suffisant en période de crise?

Le Cercle du Marketing Prédictif. Back to basics, Twitter, Facebook, Social Networks, Text Mining Est-ce suffisant en période de crise? Le Cercle du Marketing Prédictif Back to basics, Twitter, Facebook, Social Networks, Text Mining Est-ce suffisant en période de crise? Peut-on faire rimer innovation et rentabilité? 16 Juin 2009 Christine

Plus en détail

SEMINAIRE SAS VISUAL ANALYTICS LAUSANNE, MARCH 18 : JÉRÔME BERTHIER VALERIE AMEEL

SEMINAIRE SAS VISUAL ANALYTICS LAUSANNE, MARCH 18 : JÉRÔME BERTHIER VALERIE AMEEL SEMINAIRE SAS VISUAL ANALYTICS LAUSANNE, MARCH 18 : JÉRÔME BERTHIER VALERIE AMEEL AGENDA 14:15-14:30 Bienvenue & Introduction Jérôme Berthier et Manuel Fucinos 14:30-14:45 Le concept de la Data Viz et

Plus en détail

Prior to joining L'Oréal, he spent 11 years working for various Pharmaceutical companies.

Prior to joining L'Oréal, he spent 11 years working for various Pharmaceutical companies. CAILLAUD Frédéric Directeur du Licensing L'ORÉAL Frédéric Caillaud joined L'Oréal in 1994 as Director of the Licensing and Business Development Department in charge of negotiating alliances, licensing

Plus en détail

Quatre axes au service de la performance et des mutations Four lines serve the performance and changes

Quatre axes au service de la performance et des mutations Four lines serve the performance and changes Le Centre d Innovation des Technologies sans Contact-EuraRFID (CITC EuraRFID) est un acteur clé en matière de l Internet des Objets et de l Intelligence Ambiante. C est un centre de ressources, d expérimentations

Plus en détail

Business Process Management

Business Process Management Alain Darmon Responsable Avant-Vente BPM, IBM 1 er mars 2011 Business Process Management Améliorez l agilité de l entreprise avec la gestion des processus métier Les processus sont partout! Ouverture de

Plus en détail

Networking Solutions. Worldwide VSAT Maintenance VSAT dans le Monde Entretien. Satellite Communications Les Communications par Satellite

Networking Solutions. Worldwide VSAT Maintenance VSAT dans le Monde Entretien. Satellite Communications Les Communications par Satellite www.dcs-eg.com DCS TELECOM SAE is an Egyptian based Information Technology System Integrator company specializes in tailored solutions and integrated advanced systems, while also excelling at consulting

Plus en détail

COMMUNIQUE DE PRESSE. #ConnectedCommerce Global Survey 2015

COMMUNIQUE DE PRESSE. #ConnectedCommerce Global Survey 2015 COMMUNIQUE DE PRESSE #ConnectedCommerce Global Survey 2015 Les attentes du consommateur connecté 2015 : Expérience multi-screen, Social Shopping et Personnalisation Bruxelles, 23 April 2015 L étude mondiale

Plus en détail

Programme Partenaires Information Builders. David Lévy Senior Alliance Manager France & BeLux Information Builders

Programme Partenaires Information Builders. David Lévy Senior Alliance Manager France & BeLux Information Builders Programme Partenaires Information Builders David Lévy Senior Alliance Manager France & BeLux Information Builders Faits et chiffres 2015 (France) Lancement de la stratégie partenaires Développement du

Plus en détail

L offre IBM Software autour de la valeur métier

L offre IBM Software autour de la valeur métier IBM Frame Mai 2011 L offre IBM Software autour de la valeur métier Hervé Rolland - Vice Président, Software Group France Milestones that Matter: IBM Software Acquisitions Milestones that Matter: IBM Software

Plus en détail

EN FINANCE ET GESTION DES RISQUES

EN FINANCE ET GESTION DES RISQUES 17 ième JOURNÉE CARRIÈRE EN FINANCE ET GESTION DES RISQUES MARDI 17 MARS 2015 Campus de Longueuil Université de Sherbrooke HORAIRE DE LA JOURNÉE / AGENDA OF THE DAY 8 h 30 Accueil et inscription des participants

Plus en détail

ICC International Court of Arbitration Bulletin. Cour internationale d arbitrage de la CCI

ICC International Court of Arbitration Bulletin. Cour internationale d arbitrage de la CCI ICC International Court of Arbitration Bulletin Cour internationale d arbitrage de la CCI Extract for restricted use Extrait à tirage limité International Court of Arbitration 38, Cours Albert 1er, 75008

Plus en détail

Etude sur l efficacité marketing des entreprises luxembourgeoises Bilan en demi-teinte

Etude sur l efficacité marketing des entreprises luxembourgeoises Bilan en demi-teinte Etude sur l efficacité marketing des entreprises luxembourgeoises Bilan en demi-teinte Sommaire Méthodologie et approche 3 Le département marketing au Luxembourg: une fonction clef dans le support de la

Plus en détail

Matinale Recherche. «G20 & Global Systemic Risk : how to differentiate Insurance vs Banking challenges?» avec Amélie de Montchalin et Zhili Cao

Matinale Recherche. «G20 & Global Systemic Risk : how to differentiate Insurance vs Banking challenges?» avec Amélie de Montchalin et Zhili Cao Matinale Recherche «G20 & Global Systemic Risk : how to differentiate Insurance vs Banking challenges?» avec Amélie de Montchalin et Zhili Cao INFORMATIONS PRATIQUES FORMAT Matinale Recherche DATE 15 octobre

Plus en détail

Marketing Régional et Mondial Copyright 2015 Miami Association of Realtors

Marketing Régional et Mondial Copyright 2015 Miami Association of Realtors MLS - Local and Global Marketing Marketing Régional et Mondial Copyright 2015 Miami Association of Realtors Teresa King Kinney CEO Miami Association of Realtors Miami Association of Realtors 40,000 Members

Plus en détail

The Euro-Mediterranean University of Fez L Université Euro-Méditerranéenne de Fès

The Euro-Mediterranean University of Fez L Université Euro-Méditerranéenne de Fès The Euro-Mediterranean University of Fez L Université Euro-Méditerranéenne de Fès Excellence in Higher Education, Research and Innovation L excellence dans l enseignement supérieur, la recherche et l innovation

Plus en détail

http://us4.campaign-archive1.com/?u=6cbce3b4818fd79f7a109e5c9&id=f2f44eed7...

http://us4.campaign-archive1.com/?u=6cbce3b4818fd79f7a109e5c9&id=f2f44eed7... Seite 1 von 5 Subscribe Share Past Issues Translate Email not displaying correctly? View this email in your browser The GEKKO continues to grow in the PAUT portable market and comes now with new functionalities

Plus en détail

Qui sommes-nous? Expertises. Chiffres clé. Premier intégrateur mondial des technologies Microsoft. Références. 2015 Avanade Inc. All Rights Reserved.

Qui sommes-nous? Expertises. Chiffres clé. Premier intégrateur mondial des technologies Microsoft. Références. 2015 Avanade Inc. All Rights Reserved. Qui sommes-nous? Chiffres clé Expertises Premier intégrateur mondial des technologies Microsoft Références 2015 Avanade Inc. All Rights Reserved. 1 Avanade en quelques chiffres Plus de 25 000 collaborateurs

Plus en détail

Stewart Black and Associates

Stewart Black and Associates Stewart Black and Associates SBA Giving you best Construction Cost Advice Giving you project guidance from day one Ensuring your budget is safe Managing change throughout the course of the project Both

Plus en détail

RAPID 3.34 - Prenez le contrôle sur vos données

RAPID 3.34 - Prenez le contrôle sur vos données RAPID 3.34 - Prenez le contrôle sur vos données Parmi les fonctions les plus demandées par nos utilisateurs, la navigation au clavier et la possibilité de disposer de champs supplémentaires arrivent aux

Plus en détail

en SCÈNE RATIONAL Rational Démonstration SDP : automatisation de la chaîne de développement Samira BATAOUCHE sbataouche@fr.ibm.com

en SCÈNE RATIONAL Rational Démonstration SDP : automatisation de la chaîne de développement Samira BATAOUCHE sbataouche@fr.ibm.com Rational Démonstration SDP : automatisation de la chaîne de développement Samira BATAOUCHE sbataouche@fr.ibm.com Fabrice GRELIER fabrice.grelier@fr.ibm.com RATIONAL en SCÈNE 2007 IBM Corporation Objectif

Plus en détail

Un Groupe organisé autour d un concept «Full Service» A GROUP ORGANISED IN A FULL SERVICE CONCEPT

Un Groupe organisé autour d un concept «Full Service» A GROUP ORGANISED IN A FULL SERVICE CONCEPT Le groupe PARIS AXE COSMÉTIQUE PARISAXE COSMETIC GROUP Créé en 1999, PARIS AXE COSMÉTIQUE est aujourd hui un Groupe leader, acteur majeur du secteur de la Beauté. Il est composé de deux activités principales

Plus en détail

The impacts of m-payment on financial services Novembre 2011

The impacts of m-payment on financial services Novembre 2011 The impacts of m-payment on financial services Novembre 2011 3rd largest European postal operator by turnover The most diversified European postal operator with 3 business lines 2010 Turnover Mail 52%

Plus en détail

Dominique BILLON. Associate Dean for Graduate Programs. dominique.billon@kedgebs.com PROFESSIONAL +33 (0) 556 845 525 email@your provider

Dominique BILLON. Associate Dean for Graduate Programs. dominique.billon@kedgebs.com PROFESSIONAL +33 (0) 556 845 525 email@your provider Dominique BILLON Associate Dean for Graduate Programs dominique.billon@kedgebs.com PROFESSIONAL +33 (0) 556 845 525 email@your provider EDUCATION En cours Thèse de doctorat en cours, Université de Rouen,

Plus en détail

LTCI Corporation. 2438 Boul. de Maisonneuve Est, Montréal, QC H2K 2E9 Tel: 1-514-596-0327 / Fax: 1-514-523-0940 info@cimaltci.com www.cimaltci.

LTCI Corporation. 2438 Boul. de Maisonneuve Est, Montréal, QC H2K 2E9 Tel: 1-514-596-0327 / Fax: 1-514-523-0940 info@cimaltci.com www.cimaltci. NOUS INNOVONS, nous CRéONS ET nous LIVRONS WE INNOVATE, CREATE AND DELIVER 2438 Boul. de Maisonneuve Est, Montréal, QC H2K 2E9 Tel: 1-514-596-0327 / Fax: 1-514-523-0940 info@cimaltci.com www.cimaltci.com

Plus en détail

Manager, Construction and Engineering Procurement. Please apply through AECL website:

Manager, Construction and Engineering Procurement. Please apply through AECL website: Position: Location: How to Apply: Manager, Construction and Engineering Procurement Chalk River, Ontario Please apply through AECL website: http://www.recruitingsite.com/csbsites/aecl/en/jobdescription.asp?jobnumber=709148

Plus en détail

Containers : Outils magiques pour les Devops? OpenNebula et son écosystème pour une infrastructure cloud agile

Containers : Outils magiques pour les Devops? OpenNebula et son écosystème pour une infrastructure cloud agile Containers : Outils magiques pour les Devops? OpenNebula et son écosystème pour une infrastructure cloud agile AGENDA TAS Group REX : OpenNebula Questions TAS GROUP Software company and system integrator

Plus en détail

Formation en conduite et gestion de projets. Renforcer les capacités des syndicats en Europe

Formation en conduite et gestion de projets. Renforcer les capacités des syndicats en Europe Formation en conduite et gestion de projets Renforcer les capacités des syndicats en Europe Pourquoi la gestion de projets? Le département Formation de l Institut syndical européen (ETUI, European Trade

Plus en détail

Promotion of bio-methane and its market development through local and regional partnerships. A project under the Intelligent Energy Europe programme

Promotion of bio-methane and its market development through local and regional partnerships. A project under the Intelligent Energy Europe programme Promotion of bio-methane and its market development through local and regional partnerships A project under the Intelligent Energy Europe programme Contract Number: IEE/10/130 Deliverable Reference: W.P.2.1.3

Plus en détail

Les Métiers de l'informatique Sun Microsystems

Les Métiers de l'informatique Sun Microsystems Les Métiers de l'informatique Sun Microsystems Ludovic Poitou Senior Staff Engineer OpenDS Community Manager 1 Guided By A Singular Vision The Network Is The Computer. Copyright 2009 Sun Microsystems,

Plus en détail

Wallonia-Belgium A continuous success story. Alphi CARTUYVELS Deputy General Manager Europe & North America

Wallonia-Belgium A continuous success story. Alphi CARTUYVELS Deputy General Manager Europe & North America Wallonia-Belgium A continuous success story Alphi CARTUYVELS Deputy General Manager Europe & North America I. ORGANISATION & STRATEGY II. FIGURES & RESULTS III.BELGIUM WALLONIA S ASSETS I. ORGANISATION

Plus en détail

BIG DATA ET MARKETING

BIG DATA ET MARKETING BIG DATA ET MARKETING SPIKLY / LA NOUVELLE REPUBLIQUE Agence Conseil en stratégie digitale 20/06/2013 1 1. PRÉSENTATION 20/06/2013 2 Keyrus - All rights reserved PRÉSENTATION DE KEYRUS Présentation générale

Plus en détail

Net-université 2008-1-IS1-LEO05-00110. http://www.adam-europe.eu/adam/project/view.htm?prj=5095

Net-université 2008-1-IS1-LEO05-00110. http://www.adam-europe.eu/adam/project/view.htm?prj=5095 Net-université 2008-1-IS1-LEO05-00110 1 Information sur le projet Titre: Code Projet: Année: 2008 Type de Projet: Statut: Accroche marketing: Net-université 2008-1-IS1-LEO05-00110 Projets de transfert

Plus en détail

www.ambbn.com 04/05/2011 Amundi Liquidity A creative market introduction Date

www.ambbn.com 04/05/2011 Amundi Liquidity A creative market introduction Date www.ambbn.com 04/05/2011 Amundi Liquidity A creative market introduction Date 1 Notre cible : les Trésoriers d entreprise 2 Notre dilemne : à la fois leader et challenger! 3 Un marché trusté par les plus

Plus en détail

Gestion de la relation Client (CRM)

Gestion de la relation Client (CRM) Gestion de la relation Client (CRM) Les meilleures pratiques pour gérer vos équipes de vente et marketing Claude Rose, président de Gestisoft Ordre du jour de la présentation Objectif d une solution CRM?

Plus en détail

AUDIT COMMITTEE: TERMS OF REFERENCE

AUDIT COMMITTEE: TERMS OF REFERENCE AUDIT COMMITTEE: TERMS OF REFERENCE PURPOSE The Audit Committee (the Committee), assists the Board of Trustees to fulfill its oversight responsibilities to the Crown, as shareholder, for the following

Plus en détail

Yann Magnan, Directeur Général du bureau français de Duff & Phelps

Yann Magnan, Directeur Général du bureau français de Duff & Phelps MAGNAN Yann Managing Director DUFF & PHELPS Yann Magnan, Directeur Général du bureau français de Duff & Phelps Contact: Tel: +33 1 40 06 40 23 Fax: +33 1 70 71 95 99 Mob: +33 6 77 91 50 79 E-mail: yann.magnan@duffandphelps.co

Plus en détail

Perceptive Software : Profil de l entreprise

Perceptive Software : Profil de l entreprise Perceptive Software : Profil de l entreprise Il a été estimé que 80% des informations de l entreprise n est pas structuré. Les contrats et factures scannés, la communication client, les fichiers des employés

Plus en détail

Relions les hommes à l entreprise Linking people to companies

Relions les hommes à l entreprise Linking people to companies Relions les hommes à l entreprise Linking people to companies Concevoir et commercialiser des logiciels d infrastructure Designing and selling infrastructure software CORPORATE «La capacité de MediaContact

Plus en détail

MODULES DE COURS BILINGUES EN GESTION DE COOPÉRATIVES

MODULES DE COURS BILINGUES EN GESTION DE COOPÉRATIVES MODULES DE COURS BILINGUES EN GESTION DE COOPÉRATIVES Claude-André Guillotte Directeur, IRECUS Université de Sherbrooke Claude-Andre.Guillotte@USherbrooke.ca Karen Miner Directrice générale Co-operative

Plus en détail

Coriolis - Mise en place d une culture Projet 17/01/2014 56, rue de Londres 75008 Paris www.op2.fr +33 (9) 72 40 89 02

Coriolis - Mise en place d une culture Projet 17/01/2014 56, rue de Londres 75008 Paris www.op2.fr +33 (9) 72 40 89 02 Groupe Orlade Paris Munich Lausanne Coriolis - Mise en place d une culture Projet 17/01/2014 56, rue de Londres 75008 Paris www.op2.fr +33 (9) 72 40 89 02 Op² Ce document constitue l offre d Op² en réponse

Plus en détail

Monétisation des données

Monétisation des données Monétisation des données Gagnez de l'argent avec le Big Data & les Smart Analytics Sylvain Pavlowski Senior Vice President of European Sales Information Builders 1 Le digital réinvente l ensemble des processus

Plus en détail

CAMPUS ISTC INTERNATIONAL

CAMPUS ISTC INTERNATIONAL CAMPUS INTERNATIONAL ISTC «Avoir une vision de la communication vécue à l international pour mieux en percevoir les perspectives dans notre propre environnement.» L international est un axe de développement

Plus en détail

Web Analytics. des Visiteurs en Ligne? Raquel de los Santos, Business Consultant Forum emarketing 2012

Web Analytics. des Visiteurs en Ligne? Raquel de los Santos, Business Consultant Forum emarketing 2012 Web Analytics Comment Valoriser la Connaissance des Visiteurs en Ligne? Raquel de los Santos, Business Consultant Forum emarketing 2012 Agenda comscore en Quelques Chiffres Réseaux Sociaux : Etat des lieux

Plus en détail

www.machpro.fr : Machines Production a créé dès 1995, le site internet

www.machpro.fr : Machines Production a créé dès 1995, le site internet www.machpro.fr : www.machpro.fr Machines Production a créé dès 1995, le site internet www.machpro.fr destiné à fournir aux lecteurs de la revue et aux mécanautes un complément d'information utile et régulièrement

Plus en détail

Source: Archives de l Université d Ottawa (portrait pris en 1979) Source: Archives of the University of Ottawa (photo taken in 1979

Source: Archives de l Université d Ottawa (portrait pris en 1979) Source: Archives of the University of Ottawa (photo taken in 1979 Le père Oblat Florent Brault a été professeur à l Université d Ottawa de 1948 à 1979 et est considéré comme le fondateur du Département de science économique. Il a été le directeur de ce département de

Plus en détail

UN PEU DE VOTRE CŒUR EST TOUJOURS À LYON... A PIECE OF YOUR HEART IS FOREVER IN LYON...

UN PEU DE VOTRE CŒUR EST TOUJOURS À LYON... A PIECE OF YOUR HEART IS FOREVER IN LYON... UN PEU DE VOTRE CŒUR EST TOUJOURS À LYON... A PIECE OF YOUR HEART IS FOREVER IN LYON... Diplômé(e)s et futur(e)s diplômé(e)s, les moments passés sur le campus d EMLYON ne s oublient pas... Etre membre

Plus en détail

«39 years of experience» (1972 2011)

«39 years of experience» (1972 2011) «39 years of experience» (1972 2011) Company Profile Société Anonyme à Directoire: Privately owned company. Electronic equipments and systems Supplier for Measurement and Test. Relationship and Services

Plus en détail

Discours du Ministre Tassarajen Pillay Chedumbrum. Ministre des Technologies de l'information et de la Communication (TIC) Worshop on Dot.

Discours du Ministre Tassarajen Pillay Chedumbrum. Ministre des Technologies de l'information et de la Communication (TIC) Worshop on Dot. Discours du Ministre Tassarajen Pillay Chedumbrum Ministre des Technologies de l'information et de la Communication (TIC) Worshop on Dot.Mu Date: Jeudi 12 Avril 2012 L heure: 9h15 Venue: Conference Room,

Plus en détail

MSO MASTER SCIENCES DES ORGANISATIONS GRADUATE SCHOOL OF PARIS- DAUPHINE. Département Master Sciences des Organisations de l'université Paris-Dauphine

MSO MASTER SCIENCES DES ORGANISATIONS GRADUATE SCHOOL OF PARIS- DAUPHINE. Département Master Sciences des Organisations de l'université Paris-Dauphine MSO MASTER SCIENCES DES ORGANISATIONS GRADUATE SCHOOL OF PARIS- DAUPHINE Département Master Sciences des Organisations de l'université Paris-Dauphine Mot du directeur Le département «Master Sciences des

Plus en détail

Synthèse. Langues & compétences. Expériences professionelles. Portfolio: www.gummistudio.com/victorpantet. CURRICULUM VITAE Graphisme & Web design

Synthèse. Langues & compétences. Expériences professionelles. Portfolio: www.gummistudio.com/victorpantet. CURRICULUM VITAE Graphisme & Web design solutions visuell es CURRICULUM VITAE Graphisme & Web design Synthèse Langues & compétences Portfolio: www.gummistudio.com/victorpantet Victor Pantet Célibataire de 33ans né le 29.12.1979 Rue Des Philosophes

Plus en détail

UN ENVIRONNEMENT CHINOIS EN PERPÉTUELLE MUTATION Une réglementation évolutive - Fiscalité TVA, Business Tax, récupération de TVA export - Contrôle des changes vers un assouplissement - Charges sociales

Plus en détail

Stage Ingénieur en développement logiciel/modélisation 3D

Stage Ingénieur en développement logiciel/modélisation 3D Ingénieur en développement logiciel/modélisation 3D Schlumberger recrute un(e) stagiaire ingénieur en modélisation 3D pour la plate-forme Petrel. Vous serez intégré(e) au sein d une équipe innovante, Petrel

Plus en détail

Sun Java System Application Server Platform Edition 8.2 J2EE Tutorial

Sun Java System Application Server Platform Edition 8.2 J2EE Tutorial Sun Java System Application Server Platform Edition 8.2 J2EE Tutorial Sun Microsystems, Inc. 4150 Network Circle Santa Clara, CA 95054 U.S.A. Part No: 819 4709 Copyright 2005 Sun Microsystems, Inc. 4150

Plus en détail

SHAREPOINT PORTAL SERVER 2013

SHAREPOINT PORTAL SERVER 2013 Powered by TCPDF (www.tcpdf.org) SHAREPOINT PORTAL SERVER 2013 Sharepoint portal server 2013 DEVELOPING MICROSOFT SHAREPOINT SERVER 2013 CORE SOLUTIONS Réf: MS20488 Durée : 5 jours (7 heures) OBJECTIFS

Plus en détail

EN FINANCE ET GESTION DES RISQUES

EN FINANCE ET GESTION DES RISQUES 17 ième JOURNÉE CARRIÈRE EN FINANCE ET GESTION DES RISQUES MARDI 17 MARS 2015 Campus de Longueuil Université de Sherbrooke HORAIRE DE LA JOURNÉE / AGENDA OF THE DAY 8 h 30 Accueil et inscription des participants

Plus en détail

Huguette RANC Directeur, SOA et WebSphere IBM France. Cyril DHENIN Journaliste, Animateur TV4IT

Huguette RANC Directeur, SOA et WebSphere IBM France. Cyril DHENIN Journaliste, Animateur TV4IT Huguette RANC Directeur, SOA et WebSphere IBM France Cyril DHENIN Journaliste, Animateur TV4IT Un évènement décentralisé : NICE (La Gaude) BORDEAUX PARIS Session Multiplex NANTES LYON LILLE Agenda 15:30

Plus en détail

Natixis Asset Management Response to the European Commission Green Paper on shadow banking

Natixis Asset Management Response to the European Commission Green Paper on shadow banking European Commission DG MARKT Unit 02 Rue de Spa, 2 1049 Brussels Belgium markt-consultation-shadow-banking@ec.europa.eu 14 th June 2012 Natixis Asset Management Response to the European Commission Green

Plus en détail

David Marsden Labour market segmentation in Britain: the decline of occupational labour markets and the spread of entry tournaments

David Marsden Labour market segmentation in Britain: the decline of occupational labour markets and the spread of entry tournaments David Marsden Labour market segmentation in Britain: the decline of occupational labour markets and the spread of entry tournaments Article (Accepted version) (Refereed) Original citation: Marsden, David

Plus en détail

_COURSES SPRING SEMESTER 2011

_COURSES SPRING SEMESTER 2011 _COURSES SPRING SEMESTER 2011 Spring semester from January 3 rd to July 2 nd 2011 (exact dates of the semester depends on the courses taken, please refer to the calendar per school and year) Important

Plus en détail

JOB DESCRIPTION. Intitulé du poste: REGIONAL SALES MANAGER LITTORAL

JOB DESCRIPTION. Intitulé du poste: REGIONAL SALES MANAGER LITTORAL JOB DESCRIPTION Intitulé du poste: REGIONAL SALES MANAGER LITTORAL Département: COMMERCIAL & MARKETING Chef hiérarchique : DIRECTEUR COMMERCIAL Catégorie l: 10 Lieu de travail : Direction Générale, Voyage

Plus en détail

Sales Software Partner Day 2013

Sales Software Partner Day 2013 Sales Software Partner Day 2013 Industry Solutions IBM Smarter Commerce Sandrine Lebouc Edouard Declercq 1 Expérience client à 360 Achats Synchroniser toute la chaîne pour réduire les erreurs et renseigner

Plus en détail

E-Learning Manager. LLP/LdV/TOI/2008/IRL 507. http://www.adam-europe.eu/adam/project/view.htm?prj=4406

E-Learning Manager. LLP/LdV/TOI/2008/IRL 507. http://www.adam-europe.eu/adam/project/view.htm?prj=4406 E-Learning Manager LLP/LdV/TOI/2008/IRL 507 1 Information sur le projet Titre: E-Learning Manager Code Projet: LLP/LdV/TOI/2008/IRL 507 Année: 2008 Type de Projet: Statut: Accroche marketing: Projets de

Plus en détail

Séminaire de formation entrepreneuriale

Séminaire de formation entrepreneuriale Séminaire de formation entrepreneuriale Entreprendre aux Etats-Unis Opportunités et Défis 2 Juillet 2012 / 9h 18h Paris Microsoft France En partenariat avec Inscription gratuite et détails http://opportunites-usa.eventbrite.com

Plus en détail

& Partner bieten Ihnen an... & Partenaires vous proposent... & Partners offer to You... & Partneren bidden Iech un...

& Partner bieten Ihnen an... & Partenaires vous proposent... & Partners offer to You... & Partneren bidden Iech un... Rita Knott Coach et Gestionnaire d établissement de formation continue 23, Cité Aline Mayrisch L-7268 Bereldange Téléphone: éé +352 339 037 Mobile : +352 621 543 211 Fax : +352 333 159 e-mail : info@ritaknott.com

Plus en détail

Mise en place d un système de cabotage maritime au sud ouest de l Ocean Indien. 10 Septembre 2012

Mise en place d un système de cabotage maritime au sud ouest de l Ocean Indien. 10 Septembre 2012 Mise en place d un système de cabotage maritime au sud ouest de l Ocean Indien 10 Septembre 2012 Les défis de la chaine de la logistique du transport maritime Danielle T.Y WONG Director Logistics Performance

Plus en détail

LES ARCHITECTURES ORIENTÉES SERVICES

LES ARCHITECTURES ORIENTÉES SERVICES Pourquoi WebSphere La complexité des affaires exerce une forte pression sur l IT : Challenges Globalisation Pressions de la compétition Erosion de la fidélité des clients Complexité de la chaine logistique

Plus en détail

Pourquoi et comment les réseaux sociaux d entreprise révolutionnent-ils le management?

Pourquoi et comment les réseaux sociaux d entreprise révolutionnent-ils le management? Pourquoi et comment les réseaux sociaux d entreprise révolutionnent-ils le management? Cycle Innovation & Connaissance 56 petit déjeuner Sophie de BONIS & Catherine CHAT, IBM 14 mars 8h30-10h SKEMA Animatrice

Plus en détail

L année du Cloud : De plus en plus d entreprises choisissent le Cloud

L année du Cloud : De plus en plus d entreprises choisissent le Cloud Information aux medias Saint-Denis, France, 17 janvier 2013 L année du Cloud : De plus en plus d entreprises choisissent le Cloud Des revenus liés au Cloud estimés à près d un milliard d euros d ici 2015

Plus en détail

Lean approach on production lines Oct 9, 2014

Lean approach on production lines Oct 9, 2014 Oct 9, 2014 Dassault Mérignac 1 Emmanuel Théret Since sept. 2013 : Falcon 5X FAL production engineer 2011-2013 : chief project of 1st lean integration in Merignac plant 2010 : Falcon 7X FAL production

Plus en détail

2012, EUROPEEN YEAR FOR ACTIVE AGEING 2012, ANNEE EUROPEENNE DU VIEILLISSEMENT ACTIF

2012, EUROPEEN YEAR FOR ACTIVE AGEING 2012, ANNEE EUROPEENNE DU VIEILLISSEMENT ACTIF 2012, EUROPEEN YEAR FOR ACTIVE AGEING 2012, ANNEE EUROPEENNE DU VIEILLISSEMENT ACTIF Kick off transnational project meeting June 6 & 7th 2011 6 et 7 Juin 2011 CERGY/ VAL D OISE Monday june 6th morning

Plus en détail

Directions Marketing : réussir vos challenges stratégiques et opérationnels d aujourd hui

Directions Marketing : réussir vos challenges stratégiques et opérationnels d aujourd hui Directions Marketing : réussir vos challenges stratégiques et opérationnels d aujourd hui Transformation et maturité digitale de l entreprise : quelles avancées? Quels leviers pour gagner en performance?

Plus en détail

La solution idéale de personnalisation interactive sur internet

La solution idéale de personnalisation interactive sur internet FACTORY121 Product Configurator (summary) La solution idéale de personnalisation interactive sur internet FACTORY121 cité comme référence en «Mass Customization» au MIT et sur «mass-customization.de» Specifications

Plus en détail

COMMUNIQUÉ SPÉCIAL. Novembre 2014

COMMUNIQUÉ SPÉCIAL. Novembre 2014 Novembre 2014 Novembre 2014 Décembre 2013 Octobre 2013 Octobre 2013 Octobre 2013 Octobre 2012 Septembre 2012 NOUVEAU MEMBRE DANS L'ÉQUIPE DE RENTQUIP CANADA C'est avec beaucoup de plaisir que l'équipe

Plus en détail