S E R V I C E A P R È S - V E N T E

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "S E R V I C E A P R È S - V E N T E"

Transcription

1 SERVICE APRÈS-VENTE

2 UN ÉTAT D ESPRIT CLIENT

3 3 3 CONSTITUE UNE PLUS-VALUE Service un produit comme un autre Pour de nombreuses entreprises, le service est devenu un produit autonome, indépendant des départements fabrication et assemblage. Face à une durée de vie toujours plus courte des produits et faisant face à une concurrence croissante, le service et l entretien ne peuvent plus être calculés dans les coûts de fabrication, mais doivent se présenter comme un produit à part entière et être vendus comme tel. Un service après-vente parfait apporte des avantages multiples et durables à une entreprise: les prestations de service sont améliorées, les coûts et l engagement des collaborateurs sont optimisés. Les attentes d un SAV moderne sont grandes: les modules de gestion du matériel et du stock, de facturation, de contrôle des heures et de comptabilité doivent être intégrés dans une solution performante. La clé de la réussite dépend d une intégration parfaite dans le système ERP.

4 ABACUS EST BEAUCOUP PLUS QU UN SIMPLE LOGICIEL Performant et efficace Le logiciel ABACUS s avère parfaitement efficace au quotidien dans plus de entreprises issues des secteurs les plus divers. Son caractère universel et ses performances font du programme ABACUS un instrument de travail adapté aux entreprises de toutes tailles. Le logiciel ABACUS est utilisé par les plus grandes et les plus renommées sociétés fiduciaires suisses qui le recommandent sans hésiter. Intégré et flexible Grâce à la conception modulaire des programmes ABACUS et à la possibilité d opter pour une configuration à poste unique ou intégrée en réseau, l application peut être adaptée et étendue à tout moment. L entreprise peut ainsi ajuster les logiciels ABACUS à ses exigences croissantes. Le seul fait de pouvoir adapter les programmes aux besoins des utilisateurs dans de nombreux domaines garantit une parfaite adéquation du logiciel. Une technologie des plus moderne Fonctions qui, dans le cadre de ABACUS <digital erp>, sont également utilisées dans le Service après-vente: > Création de contrats / ordres d intervention dans le format PDF > Attribution d une signature digitale avec système à clé publique à tous les documents pour une sécurité optimale conforme aux prescriptions légales > Archivage électronique de l ensemble des documents digitaux dans les archives ou dossiers > Puissant moteur de recherche AbaPilot pour effectuer des recherches ciblées des données et des documents originaux

5 5 Développement Des améliorations permanentes permettent de garantir les investissements effectués dans le logiciel et la formation. Hotline ABACUS offre un service d assistance téléphonique rapide et compétent. PROFESSIONAL ABACUS Partenaires commerciaux Les distributeurs ABACUS ont plusieurs années d expérience et possèdent tous les compétences techniques et de gestion pour installer correctement le logiciel et en assurer le suivi. Les partenaires qualifiés reçoivent le statut de partenaires logo. Ils suivent des stages annuels obligatoires, emploient un certain quota de conseillers ABACUS et réalisent chaque année un chiffre d affaires minimum avec le logiciel ABACUS. En outre, ces partenaires assurent le suivi de toute la gamme des produits et offrent une assistance téléphonique permanente. HÄNDLER ABACUS Formation Une formation complète offre aux utilisateurs une prise en main rapide et une utilisation productive des programmes. Certification du logiciel Le logiciel financier ABACUS a été contrôlé par une importante société d expertise comptable sur le respect des normes comptables.

6 NOUVELLES OPPORTUNITÉS POUR LE SERVICE APRÈS-VENTE L époque où les prestations de service étaient considérées comme un mal nécessaire et étaient effectuées incidemment par le département assemblage ou fabrication est bien révolue. Le service doit être compris et proposé comme une prestation de marché effective. Grâce au service après-vente, une entreprise peut se profiler face à la concurrence et se mettre en valeur.

7 7 Service après-vente ABACUS varié et flexible La solution cible les petites et moyennes entreprises qui veulent gérer un service après-vente orienté vers les besoins et les attentes des clients. Les branches, dans lesquelles le Service après-vente ABACUS est utilisé, sont multiples: > Prestataires de service (hard- et software) > Gastronomie (distributeurs automatiques d en-cas et de café) > Bureautique (photocopieurs et imprimantes) > Lutte contre le feu > Systèmes d alarme > Chauffage / ventilation / climatisation > Archivage des documents > Entretien des toitures > Parkings Intégré dans ABACUS <digital erp> L application Service après-vente est parfaitement intégrée dans la Gestion des commandes (vente et gestion du matériel), AbaProject (gestion des projets et des prestations) et dans la Gestion des adresses avec lesquels elle partage également les données de base et les paramètres du système. L imputation directe des opérations dans la Comptabilité financière et des débiteurs ainsi que dans la Comptabilité analytique répond aux exigences comptables.

8 SOLUTION SAV INTÉGRÉE POUR RÉPONDRE À TOUS LES BESOINS Grâce à la gestion structurée des informations importantes pour les services et à la préparation des fonctions soutenant les procédures, le Service après-vente (SAV) ABACUS contribue au bon fonctionnement d une gestion des services orientée vers la clientèle. Le logiciel laisse ainsi une marge de manoeuvre pour créer des procédures de service individuelles, tout en restant simple à utiliser. Le logiciel ABACUS soutient les principales opérations du service après-vente: > Gestion des ordres d intervention > Gestion des contrats de service > Gestion des objets de service

9 9 Les pages suivantes donnent un aperçu des multiples possibilités du Service après-vente et de ses highlights. Les modules en option sont désignés comme tels dans la description. > Gestion des ordres d intervention > Gestion des contrats > Gestion des objets > Intégration module de vente > Extraits Vous trouverez d autres options en annexe: > Gestion des avoirs > Monnaies étrangères > Interfaces > AbaView Report Writer > ABACUS Tool-Kit > Outils ABACUS Les configurations système actuelles requises sont disponibles sur la page d accueil ABACUS dans le document Recommandations système.

10 GESTION DES ORDRES D INTERVENTION La gestion des ordres d intervention permet de suivre avec efficacité les mesures de service prévues et imprévues. Elle inclut l identification du client et de l objet, le contrôle des prestations contractuelles, la diffusion des informations et la gestion des priorités. La gestion des interventions permet également de gérer la disponibilité des collaborateurs, l attribution du matériel, le contrôle du travail, les avis d achèvement et les rapports des prestations.

11 11 Interventions prévues et imprévues La gestion des interventions dispose de fonctions appropriées pour l exécution des ordres de maintenance prévus et des ordres de dépannage imprévus. Des masques de saisie individuels et des workflows peuvent ainsi être définis pour les différents genres d intervention. Saisie rapide des ordres de dépannage Les messages de panne et d erreur peuvent être saisis sous forme de texte rédigé dans des champs prévus spécialement à cet effet. Le collaborateur en charge de l intervention peut, à l aide d une fonction, insérer des commentaires avec un horodatage. Enfin, le dossier sert à classer les messages de panne reçus sous forme de document ou les documents relatifs à l ordre d intervention. Temps de réaction et de réparation Lors de la création de l ordre d intervention, les temps de réaction et de réparation, définis dans le contrat, seront utilisés pour la planification. Ils aident également à exécuter un ordre d intervention conformément au contrat. Historique Toutes les actions effectuées pendant l intervention seront protocolées. Cet historique consigne des données comme le dernier traitement, un changement de personne en charge, l impression de documents, des changements de statut avec une saisie des heures et de l utilisateur. Il est ainsi possible, à tout moment, de savoir quand l intervention a été déclenchée, qui l a déclenchée et quelles en sont les étapes.

12 GESTION DES ORDRES D INTERVENTION Attribution de la personne en charge et du profil Cette attribution permet de garantir que les ordres d intervention seront traités par la personne compétente (personne en charge) ou par des groupes de personnes (profils des personnes en charge). Chaque personne en charge ou chaque membre d un groupe de personnes peut ainsi voir et traiter les ordres d intervention qui lui sont attribués. Avis d achèvement et saisie des prestations La durée des prestations, les pièces de rechange, les consommables, etc. peuvent être saisis directement dans l ordre d intervention. Si l application AbaProject (gestion des projets / prestations) est installée, les heures saisies seront directement transmises dans le contrôle des heures de l employé et dans le logiciel de Comptabilité des salaires. Gestion du stock de service Si la Gestion des commandes ABACUS est installée avec la gestion du stock, il est alors possible de prélever le matériel utilisé pour l intervention directement depuis le stock. Des lieux de stock de service peuvent être définis spécialement. Ils ne pourront alors être gérés que par le Service après-vente. Ils peuvent être fixes ou mobiles (tels que les véhicules de service). Les lieux de stock peuvent être liés à un employé ou à une adresse. Actualiser l historique de l objet de service Dès que des interventions ont été effectuées pour un objet, le système actualise automatiquement l historique de cet objet de service. Toutes les informations importantes relatives aux pannes, travaux de maintenance et réparations sont donc visibles dans l historique. Facturation La facturation d un seul ordre d intervention est possible, tout comme la facturation des prestations et du matériel dans l application AbaProject. Dans ce dernier cas, les prestations seront transmises à AbaProject et y seront facturées avec le projet.

13 13 HIGHLIGHTS Identification des clients et des objets de service avec la recherche plein texte Dès l appel téléphonique, le client et l objet de service doivent pouvoir être identifiés rapidement. La recherche plein texte intégrée utilise des termes de recherche comme le nom du correspondant téléphonique, le lieu, la désignation de l objet ou le numéro de série. Ainsi, l ordre d intervention peut être saisi immédiatement. Workflow Une fois créés, les ordres d intervention suivent un processus qui peut se composer de différentes étapes. L utilisateur détermine, en grande partie, leur priorité d exécution. Les actions telles que le changement de statut, l impression de documents, l exécution du programme, les décisions, l activation des temps de réaction et de réparation ainsi que la facturation peuvent être définies dans un workflow. Contrôle des ordres d intervention Pour que les temps de réaction et de réparation définis avec le client soient respectés et qu aucune intervention ne soit oubliée, le système dispose d une fonction de notification. Lorsqu une valeur critique est atteinte, le système envoie un aux personnes responsables avec les informations sur l ordre concerné. Liaison automatique au contrat de service Lors de la saisie d une prestation sur un ordre d intervention, le système contrôle automatiquement si cette prestation est couverte par un contrat. Si c est le cas, il propose que la position ne soit pas facturée. Le contrat couvrant la prestation sera consigné sur la position de l ordre d intervention. Il est ainsi possible d évaluer la rentabilité des contrats.

14 GESTION DES CONTRATS La fonction principale de la gestion des contrats est la vente et la gestion des prestations de service ou des accords contractuels. Il est donc possible de créer des offres de prestations qui seront ensuite reprises dans un contrat valable. Cette fonction couvre la facturation, le renouvellement, la résiliation et l archivage du contrat de service.

15 15 Objets de service sous contrat Diverses prestations de service peuvent être saisies dans un contrat pour un ou plusieurs objets d un client. Chaque position de contrat se compose d un objet et d une prestation de service particulière. Si une telle combinaison est saisie dans les données de base des prix, le système propose le prix ou le temps de travail correspondant. Définitions des prix Les prix des prestations de service peuvent être définis pour des combinaisons entre des types d objets et des prestations. Cette spécificité SAV permet d utiliser les mêmes prestations pour différents types d objets et de définir en même temps différents prix. En plus du prix dans une monnaie déterminée, il est également possible de calculer un pourcentage de la valeur de l objet ou d indiquer le temps nécessaire à l intervention en heures et minutes. Dans ce dernier cas, le temps de travail sera multiplié par le taux indiqué dans le contrat. Offres et contrats Le système différencie les offres de contrat et les contrats actifs. Une offre peut être convertie en un nouveau contrat ou en une extension d un contrat existant. Définition libre pour la facturation Pour chaque contrat, il est possible de fixer une facturation avec une fréquence librement définissable (facturation annuelle, mensuelle ou trimestrielle). Le contrat sera alors facturé selon ce schéma. Validité / durée variable La validité ou durée d un contrat peut être définie. Sans autre mention, cette durée est valable également pour les positions du contrat. Si besoin est, il est possible d indiquer une date de début et de fin pour chaque position du contrat. Cela peut être par exemple utile si des prestations sont ajoutées ou supprimées pendant la durée du contrat.

16 GESTION DES CONTRATS Définitions de résiliation Des définitions libres de types de résiliation avertissent l utilisateur si une partie essaie de résilier le contrat à une période non autorisée. Les définitions concernent les préavis de résiliation, les délais de blocage et les dates de résiliation. Imprimer les contrats et offres de contrat Avec Report Writer AbaView ou Microsoft Word, il est possible d imprimer les véritables contrats ainsi que les offres de contrat. Grâce à l interface Word, l édition du contrat peut être contrôlée comme pour une lettre en série. Les documents AbaView peuvent également être présentés librement selon les besoins de l utilisateur. Générer des ordres de maintenance Les travaux à exécuter périodiquement peuvent être saisis dans les contrats de maintenance avec la fréquence d exécution et le collaborateur responsable. Des ordres de maintenance individuels ou groupés peuvent être créés automatiquement pour ces contrats. La génération peut être limitée selon le collaborateur et la période d exécution. Renouvellement et nouveau calcul À leur date d expiration, les contrats peuvent être renouvelés. L utilisateur décide si une nouvelle offre de contrat doit être proposée ou si un contrat subséquent doit être créé. Si le contrat est renouvelé, les prix peuvent également être recalculés. Facturation du contrat Les possibilités de facturer chaque contrat séparément, d effectuer des factures en série selon des critères de sélection bien définis comme la fréquence de facturation, la période de facturation ou le client de service font partie des nombreuses fonctions de la facturation. Si des positions doivent être ajoutées au contrat ou retirées, il est possible de les prendre en compte dans une facturation ultérieure ou une note de crédit.

17 HIGHLIGHTS 17 Facturation et note de crédit au prorata Des positions de contrat ajoutées ou retirées pendant la durée du contrat peuvent être facturées ultérieurement ou créditées au jour près. Il peut s agir de ventes complémentaires sur un contrat existant ou d appareils défectueux qui ont été retirés. La fonction au prorata détermine le montant échu et crée une position de facturation ou de note de crédit correspondante. Prix flexible du service Les prix pour les prestations de service dépendent directement de l objet de service et de sa configuration. Le système accepte de telles définitions qui peuvent être utilisées pour des prix fixes ou des calculs de pourcentages de la valeur de l objet. Une date valable dès est toujours incluse dans la définition des prix de service. Contrôle des contrats Le système dispose d une très bonne fonction de notification qui permet de ne pas perdre de vue les contrats de maintenance arrivant à expiration ou devant être exécutés. Cette fonction permet d informer par mail les personnes responsables sur le statut du contrat. Si vous le souhaitez, les détails du contrat peuvent être envoyés par mail en format PDF. Workflow individuel Un contrat commence par une offre de contrat et se termine par son archivage. Les étapes intermédiaires à exécuter sont définies, en grande partie, par l utilisateur. Les actions telles que le changement de statut, l impression des documents, l exécution du programme, les décisions, la modification du prix / renouvellement du contrat et la reprise d une offre peuvent être définies dans un workflow.

18 GESTION DES OBJETS Toujours savoir, quoi, quand, où, quelle configuration, chez quel client, quels contrats de service, avec quelles prestations et pour quelle durée. Toutes ces informations sont fournies rapidement et simplement dans la gestion des objets de service.

19 19 Clients du service Chaque objet de service est attribué à un client. Si une adresse existe déjà dans le système, elle peut être simplement activée en tant que client de service. Les nouvelles adresses de clients peuvent être directement saisies dans le programme. Lieux Plusieurs lieux peuvent être attribués à un client de service pour avoir, par exemple, une structure de filiales. Des personnes de contact peuvent être attribuées à chaque client et lieu. Les lieux postaux indiquent où se trouvent les objets de service du client. Cette information est nécessaire pour la localisation et l exécution de l ordre d intervention. Emplacements de l objet Les emplacements divisent un lieu en espaces plus petits. Chaque objet de service peut être attribué à un emplacement. La structure des emplacements est hiérarchique et peut avoir plusieurs niveaux. Les emplacements peuvent, mais ne doivent pas, être définis. Nombreuses données sur les objets de service Un objet de service est clairement identifié par son numéro, son ID (clé de recherche), sa désignation ou son numéro de série. De nombreuses autres données peuvent être également gérées pour décrire l objet de service. Liaison aux articles Un objet de service est lié à la donnée de base des articles. Des liaisons entre la gestion du matériel / du stock et le Service après-vente peuvent être créées.

20 GESTION DES OBJETS Structure de l installation / arborescence des objets Les objets de service peuvent être placés dans une arborescence détaillée. Cette structure à plusieurs niveaux se forme à partir de différents types d objet avec leurs propriétés. L objet de service représente le niveau le plus bas de la hiérarchie. L objet d installation regroupe par exemple plusieurs objets de service d une installation. Une structure permet de garder une vue d ensemble des objets et de simplifier les extraits. Données individuelles et design des masques La base des objets peut être étendue et personnalisée. En plus des types de champs normaux, d autres champs de texte rédigé peuvent être définis et utilisés. Le design personnalisé des masques permet d adapter le masque de saisie aux besoins de l utilisateur. Dossier pour la gestion des documents Il est possible d attribuer des images, des documents PDF, Word, Excel ou tout autre document à chaque niveau de la structure des objets. Les enregistrements se trouvant dans les dossiers peuvent être affichés à tout moment dans un aperçu (pour les types de fichier normaux) ou dans le programme d origine. Contrats et facturation Pour chaque objet, les contrats en cours seront affichés sous forme de tableau avec indication des prestations contractuelles, de la durée du contrat et des facturations effectuées. Un simple lien permet de passer directement au contrat ou au traitement de facturation.

21 21 HIGHLIGHTS Historique de l objet comme système d information Les informations les plus importantes d un objet se trouvent dans son historique. Il regroupe toutes les activités relatives à l objet. Par exemple, il indique qu il y a eu une panne et précise comment elle a été réparée. Données des objets sur l axe temporel Les propriétés d un objet (ex.: la version du logiciel, l état, etc.) peuvent être modifiées au cours du temps, le propriétaire ou le client peut changer. Afin que l historique de l objet ne soit pas perdu, ces changements seront gérés sur un axe temporel. Structure variable de l objet La structure en arborescence des objets permet d organiser les objets de service selon leur fonction et de les représenter de un à neuf niveaux. Une vue d ensemble claire est donc toujours possible même avec un grand nombre d objets. De plus, les différents niveaux peuvent être utilisés dans les extraits comme critère de regroupement. Établir un ordre d intervention ad hoc La gestion des objets contient de nombreuses informations qui peuvent être importantes lors d un entretien avec le client, par exemple lors d un message de panne. À l aide d une fonction spéciale, qui peut être également effectuée via une touche du clavier, il est possible de saisir un ordre d intervention directement pour l objet choisi avec toutes les indications nécessaires. Il suffit ensuite de le compléter et de le déclencher.

22 MODULE DE VENTE GESTION DES COMMANDES INTÉGRÉE Dès la vente d appareils, de logiciels ou de tout autre bien de consommation, les bases du service après-vente devraient être posées. L option Intégration vente relie parfaitement le module de vente de la Gestion des commandes ABACUS à l application Service après-vente.

23 23 Génération automatique des objets Les articles de la base des produits peuvent être marqués de façon à ce qu un objet de service soit automatiquement créé dans la base des objets du client lors d une vente. Un assistant peut, au choix, aider l utilisateur dans cette tâche. Cette fonction permet d éviter une saisie manuelle ultérieure de l objet et l attribution au client. > Définition flexible de transfert Grâce à une définition flexible pour le transfert des valeurs de champ, il est possible de déterminer quelles données de la commande client seront copiées dans quels champs de la base des objets de service. Des informations individuelles sur un objet de service, comme un numéro de série, seront directement transférées de la commande client dans les données de base des objets. Les paramètres peuvent être définis séparément pour la commande client, la commande de projet et la commande de caisse. Certaines données de base comme la liaison aux articles, la quantité ou le numéro de série seront automatiquement transférées. > Classement structuré Lorsque l inventaire du client est classé dans une structure complexe, le système classe automatiquement et au bon endroit les nouveaux objets de service. L utilisateur n a pas besoin d intervenir.

24 MODULE DE VENTE GESTION DES COMMANDES INTÉGRÉE Vendre directement les prestations de service Les prestations de service peuvent être proposées et vendues en même temps que la vente de produits commerciaux. L intégration permet d établir automatiquement des offres de contrat à partir d offres de vente et des contrats à partir de commandes client. Les frais pour la première période de facturation du contrat seront facturés directement dans le cadre de la commande client.

25 HIGHLIGHTS 25 Assistant pour l option Intégration vente Selon la configuration, l assistant crée les données de base des clients service, les lieux, les objets et les contrats en cinq étapes. L utilisateur peut encore modifier la désignation et le classement des objets dans la structure des objets. Établissement et extension automatique du contrat Les prestations de service peuvent être proposées et vendues en même temps que les produits commerciaux. Le système établit alors en arrière-plan une offre de contrat ou un contrat. Il est également possible d étendre des contrats existants avec la vente d autres produits. Facturation du contrat via la commande client Pour que le client ne reçoive pas deux factures pour l article acquis et pour les frais du contrat de service, il est possible de les facturer ensemble. Les frais contractuels seront facturés séparément dès la période suivante. Transfert des numéros de série Les numéros de série peuvent être traités dans le système dès l imputation du stock de la Gestion des commandes lors d une entrée ou d une sortie de stock. Si un article avec un numéro de série ou de lot devient un objet de service, cette référence est alors attribuée à l objet. Il est donc possible de retrouver à tout moment la provenance d un numéro de série ou de lot et de retracer son historique.

26 EXTRAITS Pour que l activité de service puisse être gérée de manière optimale, le programme propose des extraits personnalisables. Combinés à des critères de sélection riches et variés, ils permettent d établir des listes et des ratios pertinents. La multitude de données contenue dans le programme Service après-vente devient une source d information précieuse.

27 27 Listes des contrats Il est possible d afficher divers extraits sur les contrats et offres de contrat: contrats à facturer, contrats à exécuter, contrats arrivant à expiration et tous les contrats ou offres de contrat actifs. Ces extraits peuvent être préparés à une date particulière et par client. Listes des objets Tous les objets de service d un client ou les détails sur un objet particulier peuvent être imprimés sous forme de listes. Des modèles portant sur les objets de service, les dates et les clients peuvent être utilisés pour des extraits sélectifs. Présentation libre Tous les extraits peuvent être adaptés aux besoins individuels à l aide du Report Writer. Des informations supplémentaires peuvent ainsi être ajoutées ou des données inutiles peuvent être retirées. Une adaptation des extraits au Corporate Design de l entreprise est également possible. Tri et sélection individualisés Des indices et sélections librement définissables ou des critères de filtre permettent à l utilisateur de personnaliser facilement ses listes quant à l ordre d affichage des données.

28 HIGHLIGHTS 28 Contrats arrivant à expiration Cet extrait montre tous les contrats arrivant à expiration dans une période définie. Il peut être également utilisé comme base pour le renouvellement du contrat. Ordres d intervention à exécuter Sur la base des fréquences de maintenance indiquées dans le contrat, cet extrait montre tous les travaux à exécuter pour une période définie. Répartition des produits À l aide des objets de service saisis dans le système, un extrait peut être établi sur la répartition et le nombre d objets. Le numéro de l article sert de critère de sélection. La liste affiche alors un total par article. Il est donc possible de retrouver où un type particulier d appareil est installé. 28 Objets de service par client L extrait montre en détail, en fonction de la date et par client, tous les objets de service installés avec indication du lieu et de l emplacement de l objet. Cet extrait donne un aperçu rapide des installations d un client.

29 LOGICIELS INTÉGRÉS POUR RÉPONDRE À TOUS LES BESOINS Produits tiers / Solutions individuelles Programmes de messagerie Intranet, Internet Systèmes de saisie des heures Interfaces standards Moteur de recherche Syst. de notification Scanning des rapports E-Commerce E-Business EBPP Workflow Gestion des commandes Gestion de la production Gestion de projets / prestations Service après-vente / SAV Comptabilité des débiteurs Comptabilité des créanciers Comptabilité financière / analytique Gestion des adresses / CRM Electronic Banking Comptabilité des immobilisations Comptabilité des salaires Ressources Humaines Archivage / Signature électronique Gestion de l information

30 Gestion des avoirs GESTION DES AVOIRS L option Avoirs comprend les fonctions suivantes: > Différents types d avoirs: paiement anticipé, prestations convenues et plafond des coûts > Avoir en montant et en quantité > Délimitation comptable correcte > Prélèvement par SAV et AbaProject avec affichage du reste de l avoir > Notification sur les avoirs arrivant à expiration et sur les avoirs utilisés partiellement > Programme d extrait et de contrôle Montants et quantités Pour couvrir les différents besoins, l option permet de définir aussi bien des quantités que des montants relatifs aux avoirs. Une unité (heures, pièces, etc.) définit les avoirs en quantité. L avoir sera alors géré dans cette unité. L avoir en montant sera défini et géré dans la monnaie indiquée dans le contrat. Paiement anticipé avec délimitation comptable Le type classique de l avoir est le paiement anticipé. Le client paie à l avance pour une prestation de service et utilise l avoir sur une période définie. L avoir sera défini et facturé dans le contrat. Lorsque l avoir se présente sous la forme d un paiement anticipé, le montant facturé sera imputé sur un compte de paiement anticipé. Par conséquent, l écriture de produit sera seulement effectuée lors du prélèvement de l avoir. Charges et produits sont ainsi correctement délimités. Prélèvement de l avoir Le prélèvement de l avoir peut s effectuer dans le programme Service après-vente ou lors de la saisie dans le programme AbaProject. Lors du prélèvement, l utilisateur verra s afficher le reste de l avoir. Si le reste du montant est insuffisant pour couvrir les prestations effectuées, l avoir peut être à découvert ou la partie non couverte peut être facturée séparément. Notifications Les notifications automatiques par garantissent que les avoirs arrivant à expiration et les avoirs presque utilisés puissent être reconnus à temps. Le seuil de tolérance peut être contrôlé. À partir de quel moment doiton informer sur l état de l avoir (par ex. 95% de l avoir est utilisé). Extraits Un programme de contrôle autorisant les écritures de correction et un rapport permettent d afficher chaque avoir avec ses prélèvements et ses rajouts. Lors de la création du rapport, les données peuvent être extraites de manière sélective selon l avoir, le client et la période.

E L E C T R O N I C B A N K I N G

E L E C T R O N I C B A N K I N G ELECTRONIC BANKING ABACUS ELECTRONIC BANKING 3 CLAIR, INTUITIF ET SÛR ABACUS Electronic Banking est un programme bancaire qui permet d exécuter correctement des transactions financières, d avoir une organisation

Plus en détail

LOHNBUCHHALTUNG COMPTABILITÉ FINANCIÈRE LIGHT

LOHNBUCHHALTUNG COMPTABILITÉ FINANCIÈRE LIGHT LOHNBUCHHALTUNG COMPTABILITÉ FINANCIÈRE LIGHT LOGICIEL IDÉAL 3 POUR LES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES De nombreuses fonctionnalités pour un rapport qualité / prix attractif CofiLight ABACUS est un logiciel

Plus en détail

ABACUS ENTERPRISE LOGICIEL DE GESTION

ABACUS ENTERPRISE LOGICIEL DE GESTION ABACUS ENTERPRISE LOGICIEL DE GESTION ABACUS ENTERPRISE LOGICIEL SUISSE POUR PME Travailler mieux avec un logiciel de gestion suisse qui a fait ses preuves > A fait ses preuves dans plus de 30 000 entreprises

Plus en détail

LA SOLUTION BUSINESS POUR LA PETITE ENTREPRISE

LA SOLUTION BUSINESS POUR LA PETITE ENTREPRISE LA SOLUTION BUSINESS POUR LA PETITE ENTREPRISE > COMPTABILITÉ FINANCIÈRE LIGHT 5 > COMPTABILITÉ DES SALAIRES LIGHT 7 > FACTURATION ABAWORX 9 > CONTRÔLE DES DÉBITEURS 11 > ABASHOP E-COMMERCE 13 > ELECTRONIC

Plus en détail

La solution Enterprise

La solution Enterprise ABACUS Business Software La solution Enterprise ABACUS ENTERPRISE LE LOGICIEL SUISSE POUR LES PME Les logiciels de gestion ABACUS Enterprise optimisent les processus de travail. Les entreprises peuvent

Plus en détail

en un coup d oeil Nouvelles fonctions, plus d Internet

en un coup d oeil Nouvelles fonctions, plus d Internet Nouveautés de la version 2008 Pages 2/2008 Pages romandes en un coup d oeil Nouvelles fonctions, plus d Internet Avec la version 2008, le logiciel de gestion continue à se développer pour une utilisation

Plus en détail

LOGICIEL INTÉGRÉ POUR LE SECOND ŒUVRE

LOGICIEL INTÉGRÉ POUR LE SECOND ŒUVRE LOGICIEL INTÉGRÉ POUR LE SECOND ŒUVRE ÊTRE DE LA PARTIE INTRO 3 QUAND L AVENIR SE CONSTRUIT Un raisonnement pratique et sans compromis est à la base de tous les développements d ABACUS. AbaBat pour le

Plus en détail

ARCHIVAGE / SIGNATURE ELECTRONIQUE

ARCHIVAGE / SIGNATURE ELECTRONIQUE A B A C U S ARCHIVAGE / SIGNATURE ELECTRONIQUE ARCHIVAGE ET SIGNATURE ELECTRONIQUE Archivage numérique Les factures clients et fournisseurs, les confirmations de commande, les bons de commande, la correspondance

Plus en détail

prestataires de services

prestataires de services ABACUS AbaProject Produktportrait Gestion de project/prestations pour fiduciaires, prestataires de services et sociétés de conseil AbaProject est le logiciel ABACUS pour la gestion de projets et de prestations.

Plus en détail

A R C H I VA G E / A B A S C A N

A R C H I VA G E / A B A S C A N ARCHIVAGE / ABASCAN archivage Intégrée au logiciel de gestion ABACUS, la solution d archivage permet un ment électronique de tous les types de données et classe- documents. Conservation des documents Les

Plus en détail

GESTION DE L'INFORMATION BUSINESS INTELLIGENCE

GESTION DE L'INFORMATION BUSINESS INTELLIGENCE GESTION DE L'INFORMATION BUSINESS INTELLIGENCE TRANSPARENCE 3 3 LES DONNÉES DEVIENNENT DES INFORMATIONS Gestion de l'information ABACUS: utiliser de façon optimale le potentiel existant L'abondance des

Plus en détail

COMPTABILITÉ DES CRÉANCIERS

COMPTABILITÉ DES CRÉANCIERS COMPTABILITÉ DES CRÉANCIERS POUR UN TRAVAIL EFFICACE, 3 IL FAUT DES OUTILS DE QUALITÉ Des outils et des hommes Pour un travail efficace, il faut des outils de qualité. L outil idéal est celui qu on a bien

Plus en détail

TECHNOLOGIE SOFTWARE DU FUTUR. Logiciel de gestion d entreprise pour le Web

TECHNOLOGIE SOFTWARE DU FUTUR. Logiciel de gestion d entreprise pour le Web TECHNOLOGIE SOFTWARE DU FUTUR Logiciel de gestion d entreprise pour le Web LogicieL de gestion d'entreprise pour Le web La génération internet ABACUS vi est un logiciel de gestion d'entreprise entièrement

Plus en détail

Reprise intégrale des données de la comptabilité Sesam dans Topal Solutions Reprise du plan comptable et des écritures d Abacus à Topal Solutions

Reprise intégrale des données de la comptabilité Sesam dans Topal Solutions Reprise du plan comptable et des écritures d Abacus à Topal Solutions FONCTIONS «COMPTABILITÉ GÉNÉRALE» TOPAL SOLUTIONS V. 7.5 Le module de base de la comptabilité générale permet à 2 utilisateurs de gérer jusqu à 5 mandats. Ce module vous offre les fonctions suivantes:

Plus en détail

Nouveautés les plus importantes de la version 2011 en un coup d œil

Nouveautés les plus importantes de la version 2011 en un coup d œil Pages romandes 1 Nouveautés les plus importantes de la version 2011 en un coup d œil Le développement d'abacus vi se poursuit avec la version 2011. Le logiciel de Gestion des commandes, en particulier,

Plus en détail

Variantes disponibles / Domaine d application

Variantes disponibles / Domaine d application 2014 Gestion commerciale Grâce à ce document, nous pensons pouvoir vous fournir une aide optimale pour le choix du produit le mieux adapté à vos besoins et aux exigences de votre entreprise. Pour toutes

Plus en détail

analyse Analyse de données avec le logiciel ABACUS Business Intelligence incluse

analyse Analyse de données avec le logiciel ABACUS Business Intelligence incluse analyse Analyse de données avec le logiciel ABACUS Business Intelligence incluse Business Intelligence ABACUS Des informations précieuses pour les entreprises peuvent dorénavant être extraites des données

Plus en détail

Software-as-a-Service

Software-as-a-Service Software-as-a-Service Utilisation du logiciel indépendamment du lieu au bureau, à la maison ou en déplacement qui permet une grande fleibilité. InTro 3 AbaWebFiduciaire, logiciel moderne et orienté vers

Plus en détail

cofi 1 fiduciaire-internet (présaisie) Testez Cofi 1 sur www.internet-treuhaender.ch

cofi 1 fiduciaire-internet (présaisie) Testez Cofi 1 sur www.internet-treuhaender.ch cofi 1 (présaisie) Le profil Cofi 1 (présaisie) s adresse aux petites et moyennes entreprises ayant confié leur comptabilité à un collaborateur qui procède de manière autonome à la comptabilisation des

Plus en détail

Gestion des salaires éprouvé pour PME suisses.

Gestion des salaires éprouvé pour PME suisses. éprouvé pour PME suisses. Gestion commerciale Comptabilité Travailler de façon plus efficace Davantage de temps pour les tâches de direction Des milliers de PME suisses travaillent avec la gestion des

Plus en détail

Sage 50 Extra. Comptabilité /Gestion commerciale Expert

Sage 50 Extra. Comptabilité /Gestion commerciale Expert Comptabilité /Gestion commerciale La comptabilité/ gestion commerciale Sage 50 Extra est disponible avec une étendue de fonctionnalités différentes, adaptées à vos besoins. Si vous avez des questions,

Plus en détail

Sage 50 Gestion commerciale Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace.

Sage 50 Gestion commerciale Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace. Sage 50 Gestion commerciale Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace. 1 Sage50_Auftrag_Broschuere_fr.indd 1 24.09.2012 08:17:18 Comptabilité Gestion commerciale Facturation Gestion

Plus en détail

Variantes disponibles / Domaines d application

Variantes disponibles / Domaines d application 2014 Gestion des salaires Grâce à ce document, nous pensons pouvoir vous fournir une aide optimale pour le choix du produit le mieux adapté à vos besoins et aux exigences de votre entreprise. Pour toutes

Plus en détail

Sage 50 Gestion commerciale Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace.

Sage 50 Gestion commerciale Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace. Sage 50 Gestion commerciale Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace. 1 Comptabilité Gestion commerciale Facturation Gestion des salaires Comptabilité Comptabilité générale Option

Plus en détail

Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace.

Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace. Sage 50 Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace. Sage 50 Gestion commerciale Comptabilité Sage 50 Gestion des salaires Facturation Comptabilité Comptabilité générale Option modèle

Plus en détail

Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace.

Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace. Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace. Gestion commerciale Comptabilité Travailler de façon plus efficace Prendre des décisions pondérés assure une gestion et une facturation nettement

Plus en détail

Gestion commerciale / Facturation

Gestion commerciale / Facturation Version 2011 Feuille d informations Etat : 16.05. 2011 Gestion commerciale / Facturation Grâce à ce document, nous pensons pouvoir vous fournir une aide optimale pour le choix du produit le mieux adapté

Plus en détail

Sage 50 Version 2012. Nouveautés. Comptabilité générale. Sous réserve de modifications. Fonctionnalité Sage 50 Lite. Sage 50 Professional

Sage 50 Version 2012. Nouveautés. Comptabilité générale. Sous réserve de modifications. Fonctionnalité Sage 50 Lite. Sage 50 Professional Version 2012 Nouveautés Comptabilité générale Fonctionnalité Lite Professional Données, plan comptable, comptabilisation Dans la fenêtre «Editer pièce» (=Sousie / Ctrl + B), il est désormais possible de

Plus en détail

ABACUS AbaWebFiduciaire. Le logiciel coopératif pour la fiduciaire. Software as a Service pour les clients de la fiduciaire

ABACUS AbaWebFiduciaire. Le logiciel coopératif pour la fiduciaire. Software as a Service pour les clients de la fiduciaire ABACUS AbaWebFiduciaire Le logiciel coopératif pour la fiduciaire Software as a Service pour les clients de la fiduciaire AbaWebFiduciaire ABACUS-Software as a Service A partir de la version 2007, le logiciel

Plus en détail

Sesam PME. Solutions globales de gestion pour petites et moyennes entreprises

Sesam PME. Solutions globales de gestion pour petites et moyennes entreprises Sesam PME Solutions globales de gestion pour petites et moyennes entreprises 02 03 Table des matières Au début il y avait 3 Structure, logique, convivialité 4 Lite, Standard, Professional 4 Solutions Packs

Plus en détail

Une ergonomie intuitive

Une ergonomie intuitive Une ergonomie intuitive Les solutions de la ligne PME offrent une interface de travail proche des usages quotidiens en informatique. Leur ergonomie intuitive facilite la prise en main du logiciel. Une

Plus en détail

Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT

Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT Table des matières Présentation du Centre de gestion des licences en volume (VLSC)... 3 Inscription auprès

Plus en détail

Mode d emploi Selectline Entreprise. Version 10 et plus élevée

Mode d emploi Selectline Entreprise. Version 10 et plus élevée Mode d emploi Selectline Entreprise Version 10 et plus élevée Mode d emploi de SELECTLINE-Entreprise version 10.0 et plus élevée Modifications techniques réservées. Tous droits réservés. Aucune partie

Plus en détail

La Gestion Électronique de Documents spécialement conçue pour les Experts Comptables

La Gestion Électronique de Documents spécialement conçue pour les Experts Comptables GEDExpert votre nouvel assistant La Gestion Électronique de Documents spécialement conçue pour les Experts Comptables Service client Pour acquérir, produire, classer, partager, consulter, diffuser et publier

Plus en détail

Sage 50 Version 2012. Gestion commerciale

Sage 50 Version 2012. Gestion commerciale Version 2012 Gestion commerciale Grâce à ce document, nous pensons pouvoir vous fournir une aide optimale pour le choix du produit le mieux adapté à vos besoins et aux exigences de votre entreprise. Pour

Plus en détail

ABACUS Small Business. Solution globale Software

ABACUS Small Business. Solution globale Software Qualité et performance que chacun peut désormais se permettre ABACUS Small Business Solution globale Software pour PME ABACUS Small Business Le meilleur à un prix imbattable ABACUS Small Business I ABACUS

Plus en détail

WinBooks Logistics 5.0

WinBooks Logistics 5.0 Page 1 of 24 Nouvel écran d encodage des documents. Il s agit ici d une adaptation majeure dans le programme. L écran des documents a été entièrement reprogrammé! Beaucoup d améliorations : - L écran est

Plus en détail

Aperçu des produits. La solution du prestataire

Aperçu des produits. La solution du prestataire Aperçu des produits La solution du prestataire Vertec la solution complète pour prestaires de services Le succès de la gestion d une entreprise spécialisée dans la prestation de services dépend largement

Plus en détail

SELECTLINE-Entreprise

SELECTLINE-Entreprise Mode d emploi Version 14 et supérieure SELECTLINE-Entreprise Édition 2014 Copyright 1992/2014 Ioware SA, Warpelstrasse 10, 3186 Düdingen 19.01.2015/gea 1 Mode d emploi de SELECTLINE-Entreprise version

Plus en détail

Thèmes : Ateliers Bureautiques F2+ dans le cadre du DIF

Thèmes : Ateliers Bureautiques F2+ dans le cadre du DIF Thèmes : Ateliers Bureautiques F2+ dans le cadre du DIF Prise en main de l outil micro / Word / Excel / Internet : 20 h Perfectionnement de l outil micro : Word / Excel / Internet : 20 h Perfectionnement

Plus en détail

Comptabilité 7. Banana est une application native pour Windows, Linux et Mac et contient les fonctions pour gérer plusieurs type de comptabilité:

Comptabilité 7. Banana est une application native pour Windows, Linux et Mac et contient les fonctions pour gérer plusieurs type de comptabilité: banana Comptabilité 7 FICHE TECHNI NIQUE Applications et typologie Banana est une application native pour Windows, Linux et Mac et contient les fonctions pour gérer plusieurs type de comptabilité: Comptabilité

Plus en détail

Démarrer et quitter... 13

Démarrer et quitter... 13 Démarrer et quitter... 13 Astuce 1 - Ouvrir, modifier, ajouter un élément dans le Registre... 14 Astuce 2 - Créer un point de restauration... 18 Astuce 3 - Rétablir un point de restauration... 21 Astuce

Plus en détail

Modules Optionnels MERCATOR GESTION COMMERCIALE

Modules Optionnels MERCATOR GESTION COMMERCIALE Modules Optionnels MERCATOR GESTION COMMERCIALE Module Abonnement Génération automatique de documents : factures, bons de Livraison, commandes, devis, (Voir caractéristiques de la licence de base) Module

Plus en détail

l ERP sans limite Multi Evolutif et modulaire Import-Export des informations

l ERP sans limite Multi Evolutif et modulaire Import-Export des informations l ERP sans limite Gestion commerciale & Logistique Divalto infinity Gestion commerciale & Logistique gère de manière performante tous les événements de la gestion commerciale, des achats et des stocks,

Plus en détail

Cassio facilite la saisie de vos ventes comptoir

Cassio facilite la saisie de vos ventes comptoir Vente comptoir - facturation - stock Cassio facilite la saisie de vos ventes comptoir Quel que soit votre secteur d activités, la souplesse du logiciel Cassio facilite la saisie des opérations de caisse,

Plus en détail

COMPTABILITÉ. Cap vers une gestion simplifiée. www.mercator.eu POUR LES UTILISATEURS COMPTABLES ET LES PROFESSIONNELS DE LA COMPTABILITÉ

COMPTABILITÉ. Cap vers une gestion simplifiée. www.mercator.eu POUR LES UTILISATEURS COMPTABLES ET LES PROFESSIONNELS DE LA COMPTABILITÉ COMPTABILITÉ Cap vers une gestion simplifiée POUR LES UTILISATEURS COMPTABLES ET LES PROFESSIONNELS DE LA COMPTABILITÉ www.mercator.eu EDITO «Et si vous voyiez la comptabilité de votre entreprise comme

Plus en détail

MAÎTRISE DE L ENVIRONNEMENT WINDOWS VISTA

MAÎTRISE DE L ENVIRONNEMENT WINDOWS VISTA MAÎTRISE DE L ENVIRONNEMENT WINDOWS VISTA OBJECTIFS : manipuler les fenêtres et l environnement Windows, gérer ses fichiers et dossiers, lancer les applications bureautiques présentes sur son poste. PUBLIC

Plus en détail

Invest Manager III. Généralités

Invest Manager III. Généralités Invest Manager III Généralités Conçu par des professionnels du secteur, Invest Manager III est un logiciel qui répond aux besoins multiples des sociétés d investissement (dont la cible est constituée de

Plus en détail

NOTE D INFORMATION COMMUNIQUE DE MISE A JOUR

NOTE D INFORMATION COMMUNIQUE DE MISE A JOUR Le 12 Mars 2014 NOTE D INFORMATION Objet : Les nouveautés SAGE V i7.70 COMMUNIQUE DE MISE A JOUR SOMMAIRE Page (s) 1. Le Pôle Financier 2 La Comptabilité Les Moyens de Paiement La Trésorerie LA COMPTABILITÉ

Plus en détail

Le logiciel pour le courtier d assurances

Le logiciel pour le courtier d assurances Le logiciel pour le courtier d assurances Introduction - Présentation 2 Intégration totale 3 Paperless Office 3 Traitement Unifié de l information 4 Outils commerciaux 5 Communication 6 Intégration AS/2

Plus en détail

Optimisez votre solution CRM avec les modules optionnels d update.crm : Profitez de nos innovations technologiques

Optimisez votre solution CRM avec les modules optionnels d update.crm : Profitez de nos innovations technologiques www.update.com Optimisez votre solution CRM avec les modules optionnels d update.crm : Profitez de nos innovations technologiques» Nos clients sont plus performants. Présentation des options produits Modules

Plus en détail

Solutions de gestion Catalyseur de performance

Solutions de gestion Catalyseur de performance 2 Le groupe Divalto, Solutions de gestion Catalyseur de performance Créé en 1982, le groupe Divalto propose des solutions de gestion adaptées à toutes les tailles d entreprise : entrepreneur, PME-PMI et

Plus en détail

Logiciel de comptabilité éprouvé pour PME et fiduciaires suisses.

Logiciel de comptabilité éprouvé pour PME et fiduciaires suisses. Sage 50 Logiciel de comptabilité éprouvé pour PME et fiduciaires suisses. Sage 50 Gestion commerciale Sage 50 Gestion des salaires Facturation Option modèle comptable harmonisé (MCH2) / nouveau modèle

Plus en détail

Logiciel de comptabilité éprouvé pour PME et fiduciaires suisses.

Logiciel de comptabilité éprouvé pour PME et fiduciaires suisses. Logiciel de comptabilité éprouvé pour PME et fiduciaires suisses. Un logiciel éprouvé est le logiciel de comptabilité qui a le plus de succès sur le marché suisse des PME depuis bien des années. Gestion

Plus en détail

Général. Impressions. Bibliothèque

Général. Impressions. Bibliothèque Général Ergonomie intuitive et naturelle Insertion du logo d'entreprise et paramétrage des éditions Correcteur orthographique Fonctions de traitement de texte intégré permettant d écrire des textes enrichis

Plus en détail

Les logicels de gestion en mode cloud computing

Les logicels de gestion en mode cloud computing Les logicels de gestion en mode cloud computing 2 Le groupe Divalto solutions de gestion pour toutes les entreprises Créé en 1982, le groupe Divalto propose des solutions de gestion adaptées à toutes les

Plus en détail

Gestion des e-mails par ELO

Gestion des e-mails par ELO >> La gestion du cycle de vie du courrier électronique comme La bonne décision pour aujourd hui et pour demain Les solutions de gestion du contenu d entreprise (Enterprise Content Management/ECM) de ELO

Plus en détail

LECTURE DES FICHIERS DE FACTURES

LECTURE DES FICHIERS DE FACTURES LECTURE DES FICHIERS DE FACTURES WINGS Software Flexible, efficace & minutieux 1. Généralités La comptabilisation de factures d achat et de vente peut être automatisée d'une manière simple. Wings propose

Plus en détail

SAGE BOB SOFTWARE VOUS SIMPLIFIE LA VIE!

SAGE BOB SOFTWARE VOUS SIMPLIFIE LA VIE! SAGE BOB SOFTWARE VOUS SIMPLIFIE LA VIE! Présentation de la nouvelle version 3.3 Nous sommes heureux de vous présenter aujourd hui la nouvelle version 3.3 de BOB Software. Notre objectif: faciliter votre

Plus en détail

plateforme de partage de documents gestion de documents avancée administration conviviale SOLUTIONS LOGICIELLES

plateforme de partage de documents gestion de documents avancée administration conviviale SOLUTIONS LOGICIELLES plateforme de partage de documents gestion de documents avancée administration conviviale SOLUTIONS LOGICIELLES imageware Document Server Une solution de partage de documents simple, mais puissante. Essentiellement,

Plus en détail

PROCONCEPT EASY START

PROCONCEPT EASY START PROCONCEPT EASY START Découvrez les avantages d une solution logicielle Suisse, développée spécialement pour couvrir l ensemble des besoins des PME DÉVELOPPÉE PAR UNE PME POUR LES PME Avec ProConcept Easy

Plus en détail

ÉCOLE POLYTECHNIQUE FÉDÉRALE DE LAUSANNE. Manuel de formation. Achats

ÉCOLE POLYTECHNIQUE FÉDÉRALE DE LAUSANNE. Manuel de formation. Achats ÉCOLE POLYTECHNIQUE FÉDÉRALE DE LAUSANNE Manuel de formation Achats Date de diffusion : Septembre 2010 Table des matières 1. INTRODUCTION... 2 2. CONNEXION A L APPLICATION D ACHAT... 3 2.1 Demande de droits...

Plus en détail

KIELA CONSULTING. Microsoft Office Open Office Windows - Internet. Formation sur mesure

KIELA CONSULTING. Microsoft Office Open Office Windows - Internet. Formation sur mesure KIELA CONSULTING Microsoft Office Open Office Windows - Internet Formation sur mesure Bureautique L outil informatique et la bureautique sont devenus quasiment incontournables quelque soit votre métier

Plus en détail

CRM pour le marketing

CRM pour le marketing CRM pour le marketing Créer l information, solliciter, séduire et retenir les clients de manière rentable Intégrés à Maximizer, les outils de marketing vous permettent simplement et efficacement de planifier,

Plus en détail

Dynamisez vos processus

Dynamisez vos processus >> ELO Business Logic Provider for ELO Business Solution pour Microsoft Dynamics NAV Dynamisez vos processus ELO Business Logic Provider pour Microsoft Dynamics NAV Le Business Logic Provider (BLP) d ELO

Plus en détail

DOCUMENTATION POINT FACTURE

DOCUMENTATION POINT FACTURE DOCUMENTATION POINT FACTURE Documentation Point Facture Page 1 sur 30 Introduction Description des fonctionnalités Prise en charge de périphérique de saisie & imprimante Configuration matérielle minimum

Plus en détail

MIGRATION DE THUNDERBIRD VERS OUTLOOK 2010. mardi 16 octobre 2012

MIGRATION DE THUNDERBIRD VERS OUTLOOK 2010. mardi 16 octobre 2012 MIGRATION DE THUNDERBIRD VERS OUTLOOK 2010 mardi 16 octobre 2012 MA PRÉSENTATION MARIE-DOMINIQUE MUTEL 14 ans d expérience dans le domaine de l enseignement des outils bureautiques Assure la formation

Plus en détail

Évaluation des compétences. Identification du contenu des évaluations. Septembre 2014

Évaluation des compétences. Identification du contenu des évaluations. Septembre 2014 Identification du contenu des évaluations Septembre 2014 Tous droits réservés : Université de Montréal Direction des ressources humaines Table des matières Excel Base version 2010... 1 Excel intermédiaire

Plus en détail

F0RMAT I0N BUREAUTIQUE

F0RMAT I0N BUREAUTIQUE F0RMAT I0N BUREAUTIQUE Initiation & Perfectionnement wwwmegarunfr - info@megarunfr INIT IAT I0N INF0RMAT IQUE Pré requis : Aucun Objectif : Découvrir l'outil informatique Durée : 4 jours Présentation de

Plus en détail

Mise à jour ESCentiel - Juin 2012

Mise à jour ESCentiel - Juin 2012 Mise à jour ESCentiel - Juin 2012 Nous avons le plaisir de vous adresser ci-après une liste des principales modifications, améliorations et ajouts que nous avons jugé utiles à vous précisez. Comme vous

Plus en détail

Le logiciel de gestion intégré conçu pour les PME du Bâtiment. www.absyscyborg.com

Le logiciel de gestion intégré conçu pour les PME du Bâtiment. www.absyscyborg.com Le logiciel de gestion intégré conçu pour les PME du Bâtiment Beaucoup plus qu un logiciel de suivi de chantier, NaviBat est un véritable outil de pilotage. Navibat n est pas qu un simple logiciel de suivi

Plus en détail

CRM pour le marketing

CRM pour le marketing CRM pour le marketing Créer l information, solliciter, séduire et retenir les clients de manière rentable Intégrés à Maximizer, les outils de marketing vous permettent simplement et efficacement de planifier,

Plus en détail

HelpDesk. Sept avantages de HelpDesk

HelpDesk. Sept avantages de HelpDesk HelpDesk Artologik HelpDesk est l outil rêvé pour ceux qui recherchent un programme de support et de gestion des tickets alliant facilité d utilisation et puissance. Avec Artologik HelpDesk, vous pourrez

Plus en détail

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale.

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale. 1. Mission 1 : Créer la société et faire son paramétrage :...3 1.1. Création d un nouveau dossier :...3 1.2. Paramétrage des Barres d outils :...6 1.3. Paramétrage général de la Gestion Commerciale :...6

Plus en détail

Réfléchir à l objectif de la base de données 26 Créer une nouvelle base de données 28 Créer une base de données à partir d un fichier existant 30

Réfléchir à l objectif de la base de données 26 Créer une nouvelle base de données 28 Créer une base de données à partir d un fichier existant 30 ENVIRONNEMENT Partie 1 GÉNÉRALITÉS Lancer OpenOffice.org Base 10 Quitter OpenOffice.org Base 10 La fenêtre de l'application OpenOffice.org Base 12 Utiliser les menus 14 Gérer l affichage des barres d'outils

Plus en détail

www.alaniamedia.com/igcc

www.alaniamedia.com/igcc www.alaniamedia.com/igcc Copyright 2010 Alania Media. Tous droits réservés Aujourd hui L écran «Aujourd hui» vous donne un aperçu de votre calendrier, votre programme des visites chez le client, vos rendezvous,

Plus en détail

Nouveauté Cegid PMI Fevrier 2007

Nouveauté Cegid PMI Fevrier 2007 Nouveauté Cegid PMI Fevrier 2007 CEGID PMI FEVRIER2007 2 ERGONOMIE GENERALE SOMMAIRE ERGONOMIE GENERALE 3 AJOUT D UNE IMPRIMANTE PDF DANS CEGID PMI 3 NOUVELLES FONCTIONNALITES DEPUIS LES APERÇUS AVANT

Plus en détail

1 OpenOffice.org 3.0... 15

1 OpenOffice.org 3.0... 15 1 OpenOffice.org 3.0... 15 1.1. Lancer l application générale... 16 1.2. Démarrer une application spécifique d OpenOffice.org... 19 Créer un raccourci sur le Bureau... 20 1.3. Les barres principales...

Plus en détail

Créer et partager des fichiers

Créer et partager des fichiers Créer et partager des fichiers Le rôle Services de fichiers... 246 Les autorisations de fichiers NTFS... 255 Recherche de comptes d utilisateurs et d ordinateurs dans Active Directory... 262 Délégation

Plus en détail

LA SOLUTION DE GESTION D AFFAIRES CONÇUE POUR MICROSOFT DYNAMICS NAV

LA SOLUTION DE GESTION D AFFAIRES CONÇUE POUR MICROSOFT DYNAMICS NAV LA SOLUTION DE GESTION D AFFAIRES CONÇUE POUR MICROSOFT DYNAMICS NAV CONSTRUCTION FABRICATION D'ÉQUIPEMENTS MAINTENANCE INDUSTRIELLE BUREAUX D'ÉTUDES SERVICES INFORMATIQUES NETTOYAGE «NaviOne n est pas

Plus en détail

LoReNa : pour dynamiser votre Relation Client (CRM)

LoReNa : pour dynamiser votre Relation Client (CRM) LoReNa : pour dynamiser votre Relation Client (CRM) Valorisez votre Relation Client! http://www.lorena.pro/nossolutions/crm.aspx Introduction La connaissance du client est une des bases de la réussite

Plus en détail

NeoWinners. Logiciel de planification et de gestion de jeux antenne, appelants, présélectionnés et gagnants.

NeoWinners. Logiciel de planification et de gestion de jeux antenne, appelants, présélectionnés et gagnants. NeoWinners Logiciel de planification et de gestion de jeux antenne, appelants, présélectionnés et gagnants. Améliorez et uniformisez la gestion de la promotion sur votre antenne. Réalisez efficacement

Plus en détail

Guide d utilisation Novaxel

Guide d utilisation Novaxel Guide d utilisation Novaxel 1 Objectifs Aucun Prérequis Type Guide explicatif 110 pages Objectifs de ce guide Comprendre les principes de la GED Savoir gérer de l arborescence de classement Ressources

Plus en détail

Avertissement. La Gestion Electronique de Documents

Avertissement. La Gestion Electronique de Documents Sommaire Les plus de GEDExpert... p 1.3 Mise en place Fichiers de bases... p 1.4 Mise en place Plan de classement... p 1.8 La fiche dossier... p 1.13 L acquisition de documents... p 1.19 Les liens avec

Plus en détail

VISUAL GESATEL. La gestion commerciale n a jamais été aussi facile!

VISUAL GESATEL. La gestion commerciale n a jamais été aussi facile! La gestion commerciale n a jamais été aussi facile! LES AVANTAGES Transformation de tous vos documents au format PDF, HTML, WORD, EXCEL. Envoi direct de tous vos documents via Internet. Récupérez sans

Plus en détail

FLEXIBILITE CONTINUITE LIAISON PAR INTERNET SOLUTIONS STANDARD

FLEXIBILITE CONTINUITE LIAISON PAR INTERNET SOLUTIONS STANDARD RITOP Le système de conduite de processus pour le service des eaux et de l énergie COMPATIBILITE FLEXIBILITE CONTINUITE LIAISON PAR INTERNET SOLUTIONS STANDARD Aperçu Solutions sur mesure pour aujourd

Plus en détail

Base de Connaissances SiteAudit. Utiliser les Rapports Planifiés. Sommaire des Fonctionnalités. Les Nouveautés

Base de Connaissances SiteAudit. Utiliser les Rapports Planifiés. Sommaire des Fonctionnalités. Les Nouveautés Base de Connaissances SiteAudit Utiliser les Rapports Planifiés Avril 2010 Dans cet article: Sommaire des fonctionnalités Les nouveautés Planifier des rapports SiteAudit 4.0 fournit une nouvelle interface

Plus en détail

Surveillance Haute Performance

Surveillance Haute Performance Surveillance Haute Performance Prenez les commandes Pourquoi avez-vous besoin d Obelisk? Comment Obelisk fonctionne-t-il? Réduisez votre charge de travail administratif, améliorez vos niveaux de service

Plus en détail

GEDEXPERT. La Gestion Electronique de Documents des PME PMI. VOTRE NOUVEL ASSISTANT pour. Pour partager l information au sein de l entreprise

GEDEXPERT. La Gestion Electronique de Documents des PME PMI. VOTRE NOUVEL ASSISTANT pour. Pour partager l information au sein de l entreprise La Gestion Electronique de Documents des PME PMI è GEDEXPERT Pour partager l information au sein de l entreprise Compatible avec vos outils de gestion et de bureautique. Base de données SQL sécurisée.

Plus en détail

Sage 50 Version 2013. Gestion des salaires

Sage 50 Version 2013. Gestion des salaires Version 2013 Gestion des salaires Grâce à ce document, nous pensons pouvoir vous fournir une aide optimale pour le choix du produit le mieux adapté à vos besoins et aux exigences de votre entreprise. Pour

Plus en détail

Logiciel pour la gestion des données des salariés des établissements de santé.

Logiciel pour la gestion des données des salariés des établissements de santé. 50èmes Journées de formation (DPC) 19 & 20 septembre 2013 Ministère de la Santé - PARIS Présentation d un logiciel pour la gestion des données des salariés pris en charge par les services de santé au travail

Plus en détail

SOLUTION INFORMATIQUE INTÉGRÉE POUR BIBLIOTHÈQUES MÉDIATHÈQUES CENTRES DE DOCUMENTATION ARCHIVES

SOLUTION INFORMATIQUE INTÉGRÉE POUR BIBLIOTHÈQUES MÉDIATHÈQUES CENTRES DE DOCUMENTATION ARCHIVES SOLUTION INFORMATIQUE INTÉGRÉE POUR BIBLIOTHÈQUES MÉDIATHÈQUES CENTRES DE DOCUMENTATION ARCHIVES netbiblio > NetBiblio vous permet de travailler d une manière confor table et efficace. Un grand nombre

Plus en détail

Guide PME Sm@rt-Cool Version 1.2.0.0

Guide PME Sm@rt-Cool Version 1.2.0.0 Guide PME Sm@rt-Cool Version 1.2.0.0 Décembre 2007 Sage Division Experts-Comptables - 11 rue de Cambrai - 75945 Paris Cedex 19 Siège Social Sage : 10 rue Fructidor - 75834 Paris Cedex 17 SAS au capital

Plus en détail

Tutoriel D utilisation. Du PGI Open line d EBP

Tutoriel D utilisation. Du PGI Open line d EBP Tutoriel D utilisation Du PGI Open line d EBP Tutoriel d utilisation du PGI EBP Open line - christophe.cessac@ac-orleans-tours.fr LP Les charmilles / Mission TICE Page 1/64 Table des matières Première

Plus en détail

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Guide d utilisation Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Comment utiliser FileMaker Pro et Microsoft Office page 1 Table des matières Introduction... 3 Avant de commencer... 4 Partage de

Plus en détail

FORMATION ACCESS 2007

FORMATION ACCESS 2007 FORMATION ACCESS 2007 Livret 1 Généralité sur les bases de données Niveau 1 Thierry TILLIER Retrouvez tous nos cours bureautiques sur http://www.e-presse.ca/ au Canada Sommaire Chapitre 1 INTRODUCTION...

Plus en détail

Vertec Consulting L ERP professionnel pour sociétés de conseil

Vertec Consulting L ERP professionnel pour sociétés de conseil Vertec Consulting L ERP professionnel pour sociétés de conseil Suivi des clients du début à la fin la solution modulaire et complète pour votre société de conseil Vertec Consulting couvre en un produit

Plus en détail

PromoPost Manuel d utilisation

PromoPost Manuel d utilisation PromoPost Manuel d utilisation Version 01.02 Mars 2014 1 Table des matières 1 Accès 4 1.1 Accès via My Post Business 4 1.2 Bienvenue dans le tool PromoPost 5 1.3 Accès pour les utilisateurs non enregistrés

Plus en détail

Découpe fonctionnelle Gestion commerciale Sage 30, 100 et Start

Découpe fonctionnelle Gestion commerciale Sage 30, 100 et Start Découpe fonctionnelle Gestion commerciale Sage 30, 100 et Start Commentaire : en bleu les nouveautés Vi7.50. Gestion des ventes / Facturation clients Gestion des factures électroniques (Emission uniquement)

Plus en détail

Contenu Acomba 9.57 ATELIER 1 VUE D ENSEMBLE DU PROGRAMME ATELIER 3 RAPPORTS ATELIER 2 MODULE COMPTABILITÉ TRANSACTIONS ATELIER 4 MODULE CLIENTS.

Contenu Acomba 9.57 ATELIER 1 VUE D ENSEMBLE DU PROGRAMME ATELIER 3 RAPPORTS ATELIER 2 MODULE COMPTABILITÉ TRANSACTIONS ATELIER 4 MODULE CLIENTS. Contenu Acomba 9.57 ATELIER 1 VUE D ENSEMBLE DU PROGRAMME LOGICIEL ACOMBA VERSIONS D ACOMBA DÉMARRAGE D ACOMBA Annulation du Portail PME ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL FERMETURE D UNE COMPAGNIE OUVERTURE D UNE

Plus en détail