Windows 7 - Windows Live Mail

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Windows 7 - Windows Live Mail"

Transcription

1 Windows 7 - Windows Live Mail Septembre Communiquez avec Windows 7 2. WINDOWS LIVE : DES LOGICIELS EN LIGNE ET A TELECHARGER 1. Une véritable galaxie de programmes 2. Installez Windows Live Mail et Windows Live Messenger 3. À SAVOIR 3. LE COURRIER ELECTRONIQUE AVEC WINDOWS MAIL 1. Réglez votre compte de messagerie 2. À SAVOIR 4. RELEVEZ ET LISEZ VOS MESSAGES 1. Ouvrez les messages reçus 2. ASTUCE 3. Lisez et enregistrez les pièces jointes 4. Répondez à un message 5. À SAVOIR 6. Transférez un message 7. Écrivez un message 8. ASTUCE 9. ASTUCE 10. Supprimez un message Communiquez avec Windows 7 Contrairement aux éditions antérieures du système d'exploitation de Microsoft, Windows 7 est dépourvu, par défaut, d'un logiciel de courrier électronique et d'un logiciel de messagerie instantanée. Pour communiquer avec vos amis et vos contacts grâce à votre ordinateur et votre connexion Internet, il faut donc d'abord télécharger les outils adéquats. Ensuite, vous pourrez envoyer des messages ou discuter en temps réel comme bon vous semblera. WINDOWS LIVE : DES LOGICIELS EN LIGNE ET A TELECHARGER Si Windows Mail, qui était dans Vista, et Windows Live Messenger, qui était dans XP, ne sont pas intégrés dans Windows 7, c'est parce qu'ils font désormais partie (en tout cas leurs remplaçants) de la «galaxie» Live. Il s'agit d'un ensemble de logiciels signés Microsoft, tous accessibles en ligne ou à télécharger, à l'adresse

2 Une véritable galaxie de programmes Avec les logiciels Windows Live, on peut pratiquement tout faire. Communiquer par courrier électronique avec Windows Live Hotmail (en ligne) ou Windows Live Mail (à télécharger), discuter avec ses amis avec Windows Live Messenger (à télécharger), créer son blog avec Windows Live Spaces (en ligne), protéger ses enfants avec Windows Live Contrôle Parental (à télécharger), faire du montage vidéo avec Windows Live Movie Maker (à télécharger) ou bien encore partager des albums photo avec Windows Live Photos (en ligne). On retrouve donc un mélange de logiciels classiques et de services Internet, tous accessibles gratuitement. Il y a donc parmi eux de quoi vous permettre de communiquer comme vous le souhaitez avec Windows 7. Installez Windows Live Mail et Windows Live Messenger Pour communiquer par courrier électronique et messagerie instantanée avec Windows 7, il vous faut télécharger et installer, parmi les logiciels de la galaxie Live, Windows Live Mail et Windows Live Messenger. Rien ne vous empêche de télécharger d'autres logiciels en même temps ou de le faire plus tard, en fonction de vos besoins. Connectez-vous à l'adresse et cliquez dans le menu de gauche sur «Tout Windows Live». Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez «Windows Live Mail» puis cliquez sur «Téléchargez gratuitement». Cliquez alors sur «Exécuter» dans la fenêtre de téléchargement qui apparaît puis sur «Oui» et patientez quelques instants que l'installation s'initialise. La fenêtre d'installation apparaît alors. Décochez toutes les cases sauf Messenger et Mail puis cliquez sur «Installer». Si le programme d'installation vous le demande, il va vous falloir fermer Internet Explorer voire d'autres logiciels. Enregistrez éventuellement votre travail, sélectionnez «Fermer les programmes pour vous» et cliquez sur «Continuer». Les fichiers nécessaires à l'installation de Windows Live Messenger 2009 sont alors téléchargés. Cette phase peut prendre plusieurs minutes. À la fin de l'installation, une fenêtre baptisée «Vous avez presque terminé!» apparaît. Décochez les options déjà sélectionnées et cliquez sur «Continuer». Si vous possédez déjà un identifiant Windows Live ID vous permettant de vous connecter à Windows Live Messenger, vous pouvez cliquer sur «Fermer» pour terminer l'installation. Sinon, cliquez

3 sur le lien «Sinon, inscrivez-vous gratuitement!» et suivez alors les étapes proposées pour créer cet identifiant. Une fois tous les champs remplis, cliquez sur «J'accepte» pour valider votre inscription. Lorsque l'adresse est créée, vous pouvez cliquer sur «Fermer» pour terminer l'installation. À SAVOIR Les raccourcis pour lancer ces deux logiciels se trouvent dans le menu Démarrer. Ouvrez-le puis sélectionnez «Tous les programmes» et «Windows Live» pour y accéder. LE COURRIER ELECTRONIQUE AVEC WINDOWS MAIL Maintenant que Windows Mail est installé, vous allez pouvoir écrire et recevoir des messages et ainsi communiquer avec vos proches, pour échanger des nouvelles ou des documents par exemple. Réglez votre compte de messagerie Avec votre abonnement Internet, votre fournisseur d'accès vous a attribué automatiquement une adresse électronique. Elle est généralement composée de votre identifiant, par exemple «jean-dupond», suivi du (arobase ou «at») et du nom de domaine de votre fournisseur, par exemple free.fr ou orange.fr. Ces éléments, et d'autres, sont indispensables pour régler Windows Mail afin de le rendre opérationnel. Lancez Windows Mail en double-cliquant sur son icône du Bureau ou de la Barre des tâches ou en allant la chercher dans le menu Démarrer et en cliquant sur «Tous les programmes» puis sur «Windows Live». Lors de la première utilisation du logiciel, la fenêtre de réglage apparaît automatiquement. Sinon, appuyez simultanément sur les touches «Alt + M» du clavier et sélectionnez «Afficher la barre de menus» pour faire apparaître les menus puis cliquez «Compte de messagerie» et cliquez sur «Suivant».

4 À SAVOIR Nous continuerons le mode d'emploi de Windows Live Mail avec la barre de menus affichée. Pour la faire disparaître ou apparaître, appuyez simultanément sur les touches «Alt + M» du clavier et sélectionnez «Masquer la barre de menus» ou «Afficher la barre de menus». Dans le champ Adresse de messagerie, saisissez votre adresse, par exemple Saisissez ensuite votre mot de passe puis, dans le champ Nom d'affichage, saisissez le nom qui vous identifiera auprès de vos correspondants. Par exemple Jean Dupond.

5 Cliquez ensuite sur «Suivant» et, si les informations saisies sont correctes, Windows Live Mail règle luimême les autres paramètres, comme les adresses des serveurs de messagerie de votre fournisseur d'accès. Vous pouvez alors cliquer sur «Terminer» pour lancer la création automatique de votre boîte aux lettres. Cliquez ensuite sur «OK» pour lancer le téléchargement des messages en attente sur le serveur de votre fournisseur d'accès. RELEVEZ ET LISEZ VOS MESSAGES Windows Live Mail relève vos nouveaux messages à chaque fois que vous le lancez. Vous pouvez également effectuer cette levée manuellement en cliquant sur le bouton «Synchroniser». Par défaut, Windows Mail relève automatiquement les messages toutes les 30 minutes. Pour raccourcir ce délai, cliquez sur «Outils» puis «Options» et, à la section «Envoyer/recevoir des messages», indiquez le nouveau délai, par exemple «5 minutes». Cliquez sur «OK» pour valider. Lorsque les messages sont téléchargés, cliquez sur l'en-tête de l'un d'entre eux pour afficher son contenu à droite de la fenêtre. Les messages non lus apparaissent en gras.

6 Ouvrez les messages reçus Pour ouvrir un message, double-cliquez dessus avec la souris : il apparaît dans une nouvelle fenêtre. Si vous le sélectionnez simplement, son contenu s'affiche dans le volet de visualisation situé à droite de la colonne des messages. ASTUCE Pour personnaliser l'affichage des messages, cliquez sur «Affichage» et sur «Disposition». Pour chaque élément listé, sélectionnez la présentation qui vous convient puis cliquez sur «OK» pour valider.

7 Lisez et enregistrez les pièces jointes Si une pièce jointe accompagne un message, un petit trombone apparaît à droite de son intitulé. Lorsque vous ouvrez le message, les icônes de ces pièces jointes s'affichent au-dessus du titre. S'il s'agit d'images, elles s'affichent même parfois directement dans le corps du message. Pour ouvrir une pièce jointe, double cliquez sur son icône. S'il s'agit d'un fichier reconnu par Windows ou un logiciel installé sur votre disque dur, il s'ouvre dans la fenêtre appropriée. Sinon, une boîte de dialogue s'affiche pour vous demander de choisir un programme dans une liste. Pour enregistrer une pièce jointe sur le disque dur, ouvrez le message et cliquez sur «Fichier» puis «Enregistrer les pièces jointes». Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionnez la ou les pièce(s) jointe(s) à enregistrer et cliquez sur «Parcourir» si vous souhaitez changer le dossier de téléchargement. Par défaut, il s'agit de votre dossier d'utilisateur. Une fois le dossier choisi, cliquez sur «OK». Cliquez ensuite sur «Enregistrer».

8 Répondez à un message Pour envoyer une réponse à un message que vous avez reçu, ouvrez-le ou sélectionnez-le pour l'afficher dans le volet de visualisation et cliquez sur le bouton «Répondre». Si le message auquel vous souhaitez répondre était envoyé à plusieurs destinataires, vous pouvez les inclure dans la réponse en cliquant sur «Répondre à tous». Vous pouvez alors composer votre réponse. Le destinataire et l'objet du message sont déjà saisis, avec devant l'objet une mention Re: qui signifie qu'il s'agit d'une réponse à un premier message. Vous pouvez bien entendu modifier cet objet. Écrivez ensuite votre message, en effaçant éventuellement le texte du message original s'il a été conservé, et cliquez sur le bouton «Envoyer». À SAVOIR Lorsque vous répondez à un message, les pièces jointes éventuelles du message original ne sont pas renvoyées avec votre réponse Transférez un message Vous pouvez transférer un message reçu vers un autre correspondant en ouvrant ou affichant ce message et en cliquant sur le bouton «Transférer».

9 Cette fois, il vous faut saisir l'adresse du nouveau destinataire dans le champ À du message qui apparaît. L'objet est cette fois précédé de la mention Fw: pour forward (faire suivre en anglais). Vous pouvez modifier cet objet, ainsi que le contenu du message. Les éventuelles pièces jointes au message original sont conservées mais vous pouvez les supprimer en cliquant sur leur icône avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant «Supprimer». Écrivez un message Pour écrire un nouveau message, cliquez sur le bouton «Nouveau» de la fenêtre principale de Windows Live Mail, ou sur la petite flèche à sa droite pour choisir «Message électronique». Dans le champ À, saisissez l'adresse électronique du destinataire. Si vous souhaitez ajouter d'autres destinataires, qui recevront donc tous le même message, appuyez sur la touche «Entrée» du clavier pour recommencer l'opération autant de fois que nécessaire. Cliquez ensuite dans le champ «Objet» et saisissez le titre de votre message. Cliquez alors dans le corps du message pour commencer à rédiger votre texte. ASTUCE Comme avec un traitement de texte, vous pouvez mettre en forme le corps du message grâce aux outils de la barre de mise en forme : taille et police des caractères, insertion d'émoticônes, ajout de papier à lettre, etc. Très utile, le bouton ABC vous permet d'utiliser le correcteur d'orthographe pour être sûr d'envoyer un message sans faute. Pour ajouter une pièce jointe à votre message, cliquez sur le bouton joindre de la barre d'outils principale de la fenêtre de message.

10 Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, parcourez votre disque dur jusqu'à ouvrir le dossier qui contient le fichier à placer en pièce jointe. Sélectionnez le fichier en question et cliquez sur «Ouvrir». La pièce jointe apparaît sous le champ «Objet». ASTUCE Vous pouvez également ajouter une pièce jointe en la sélectionnant depuis une fenêtre de l'explorateur et en la faisant glisser à la souris dans la fenêtre de votre message. Le nombre de pièces jointes à un message n'est pas limité. Il faut par contre veiller à ne pas dépasser une certaine taille de message afin qu'il ne soit pas bloqué dans les réseaux de votre fournisseur d'accès ou de celui du destinataire. La limite est généralement fixée à 5 Mo ou 10 Mo. Lorsque vous avez terminé d'écrire le message, cliquez sur «Envoyer». Supprimez un message Pour supprimer un message, sélectionnez-le et appuyez sur la touche «Suppr» du clavier. Le message est envoyé dans le dossier «Messages supprimés», l'équivalent de la Corbeille de Windows. Pour vider ce dossier afin de supprimer définitivement les messages qui y ont été placés, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez «Vider le dossier Éléments supprimés». Le texte original de cette fiche pratique est extrait de «Tout pour bien débuter avec Windows 7» (Emmanuel GENTY, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2009) Précédent Suivant

11 Réalisé sous la direction de Jean-François PILLOU, fondateur de CommentCaMarche.net. Ce document intitulé «Windows 7 - Windows Live Mail» issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Stocker et partager ses fichiers et ses photos en ligne. Table des matières

Stocker et partager ses fichiers et ses photos en ligne. Table des matières Stocker et partager ses fichiers et ses photos en ligne Table des matières Introduction... 2 S'inscrire et accéder à SkyDrive... 3 Créer des dossiers... 5 Stocker des fichiers sur SkyDrive... 8 Activer

Plus en détail

Une adresse e-mail comprend les trois éléments suivants, dans cet ordre :

Une adresse e-mail comprend les trois éléments suivants, dans cet ordre : QU EST-CE QU UNE MESSAGERIE ELECTRONIQUE (SUR WWW. COURSINFO.FR) LE COURRIER ELECTRONIQUE Le courrier électronique, courriel, e-mail, mail est un service de transmission de messages écrits et de documents

Plus en détail

LES OPTIONS D'OUTLOOK EXPRESS...7 ORGANISER LES MESSAGES AVEC DES REGLES :...7

LES OPTIONS D'OUTLOOK EXPRESS...7 ORGANISER LES MESSAGES AVEC DES REGLES :...7 AC.T.I.V. formations ACcueil Télémarketing Informatique Vente L E-MAIL AVEC OUTLOOK EXPRESS...2 Présentation d'outlook Express 5...2 Volet liste des dossiers...2 Envoyer des messages...3 Envoyer un message

Plus en détail

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1)

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) 1. Créer un compte 2 2. Ouvrir sa boîte de messagerie électronique 3 3. Comprendre la boîte de réception (1) 4 3.1. Lire un message

Plus en détail

LE COURRIER ELECTRONIQUE MESSAGERIE EN LIGNE (Gmail)

LE COURRIER ELECTRONIQUE MESSAGERIE EN LIGNE (Gmail) BIEN VIVRE A SAINT ALBAN LEYSSE LE COURRIER ELECTRONIQUE MESSAGERIE EN LIGNE (Gmail) Les adresses électroniques : e-mail ou mél Pour correspondre par internet, il faut avoir une adresse électronique. Le

Plus en détail

Le courrier électronique : présentation 3. Identifier les caractéristiques d'un courrier 4. Présentation de l'écran de Foxmail 5.

Le courrier électronique : présentation 3. Identifier les caractéristiques d'un courrier 4. Présentation de l'écran de Foxmail 5. avec le logiciel Le courrier électronique : présentation 3 Identifier les caractéristiques d'un courrier 4 Présentation de l'écran de Foxmail 5.0 5 Les différents boutons des barres d'outils 6 Composer

Plus en détail

Logiciel client ivms-4200. Guide de prise en main V1.02

Logiciel client ivms-4200. Guide de prise en main V1.02 Logiciel client ivms-4200 Guide de prise en main V1.02 Table des matières 1 Description... 2 1.1 Environnement d'exécution... 2 1.2 Architecture du système de surveillance via ivms-4200... 3 2 Démarrage

Plus en détail

UTILISATION DU COURRIER ÉLECTRONIQUE AVEC HOTMAIL

UTILISATION DU COURRIER ÉLECTRONIQUE AVEC HOTMAIL Centres d accès communautaire Internet (CACI) des Îles UTILISATION DU COURRIER ÉLECTRONIQUE AVEC HOTMAIL Table des matières Introduction 1- La connexion au compte Hotmail 2 5 mins 2- Les fonctions de base

Plus en détail

Internet Messagerie électronique

Internet Messagerie électronique Internet Messagerie électronique 1. Définitions a) Le courrier électronique. Le courrier électronique, courriel ou email/e-mail, est un service de transmission de messages envoyés électroniquement via

Plus en détail

Manuel Utilisateur Messagerie

Manuel Utilisateur Messagerie Manuel Utilisateur Messagerie Auteur : Logica Version : 1.3 Droit d auteur Ce texte est disponible sous contrat Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales

Plus en détail

Sur la fenêtre qui apparaît, saisir votre nom d utilisateur et votre mot de passe. Puis cliquez sur Se connecter

Sur la fenêtre qui apparaît, saisir votre nom d utilisateur et votre mot de passe. Puis cliquez sur Se connecter Patrick Marchand, Animateur TICE Chartres I et Chartres IV @ mél ouvert : Utiliser le webmail académique Présentation...1 Lire les messages...1 L interface du webmail...2 Les dossiers...3 Les adresses...3

Plus en détail

Maîtriser sa messagerie électronique

Maîtriser sa messagerie électronique POUR COMMUNIQUER EFFIC ACEMENT PAR COURRIER ÉLEC T RONIQUE, IL FAUT CONNAÎT RE C ERT AINS PRIN CIPES. RET O UR SUR LES FONDAM ENT AUX DE LA MESS AGER IE. Rapide et gratuit, le courrier électronique devient

Plus en détail

Volet de visualisation

Volet de visualisation Mode emploi pour ajouter une adresse email (compte de messagerie) et envoyer un message avec Windows Live Mail Dans ce mode d emploi nous allons ajouter une adresse email (compte de messagerie) et aussi

Plus en détail

UTILISER LA MESSAGERIE

UTILISER LA MESSAGERIE UTILISER LA MESSAGERIE OUTLOOK OU WINDOWS MAIL PRESENTATION DE LA MESSAGERIE CONDITIONS POUR UTILISER LE COURRIER ELECTRONIQUE Pour envoyer un courrier sur un PC il faut un programme ou un service de messagerie.

Plus en détail

Je communique par mail

Je communique par mail Je communique par mail Février 2014 Médiathèque «Les Trésors de Tolente» La messagerie électronique Pour désigner le courrier électronique, on parle de : - e-mail (mot anglais) (se dit aussi mail) e pour

Plus en détail

Qu est ce qu un e-mail?

Qu est ce qu un e-mail? Qu est ce qu un e-mail? Un mail fonctionne sur le principe du courrier papier classique. On écrit un message que l on dépose dans une boîte avec une adresse de destination. E-mail, mail, courrier électronique,

Plus en détail

Initiation à Internet Médiathèque de Bussy Saint-Georges INITIATION A INTERNET. Débuter avec

Initiation à Internet Médiathèque de Bussy Saint-Georges INITIATION A INTERNET. Débuter avec INITIATION A INTERNET Débuter avec SOMMAIRE : Débuter avec I LE COURRIER ELECTRONIQUE... PAGES 3-8 1.1 - Présentation... Page 3 1.2 - Principes de fonctionnement. Pages 4-5 1.3 - Les adresses de courrier

Plus en détail

Guide d utilisation. Courrier électronique. (Roundcube Webmail 0.8.1) Préparé par Francine Dumont

Guide d utilisation. Courrier électronique. (Roundcube Webmail 0.8.1) Préparé par Francine Dumont Guide d utilisation Courrier électronique (Roundcube Webmail 0.8.1) Préparé par Francine Dumont Dernière mise à jour : Le 13 décembre 2012 TABLE DES MATIÈRES Page 1. Adresse de connexion... 3 2. Description

Plus en détail

10. Envoyer, recevoir des mails

10. Envoyer, recevoir des mails 10. Envoyer, recevoir des mails Passons maintenant à la pratique! Nous allons voir comment envoyer votre premier mail à vos contacts et en recevoir. 1. Présentation d'une messagerie de mail 1.1 vue d'ensemble

Plus en détail

Ateliers Multimédia de la Ville de Dieppe. Découverte de l'informatique

Ateliers Multimédia de la Ville de Dieppe. Découverte de l'informatique Ateliers Multimédia de la Ville de Dieppe Découverte de l'informatique Fiche La messagerie électronique - 2 Envoyer / Recevoir des emails Les pièces jointes 1 RECEVOIR UN MESSAGE (AVEC GMAIL) Pour nos

Plus en détail

Exercices pour Windows XP

Exercices pour Windows XP Exercices pour Windows XP Ces premiers exercices ont pour but de vous aider à personnaliser l affichage de votre ordinateur et l utilisation de la souris, des boutons, fenêtres... Exercice n 1 Changez

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 10 avril 2008 SOMMAIRE 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 2. Présentation générale de l interface Zimbra 6 3. Courrier 7 3.1. Présentation de

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Hotmail est un service de messagerie Web gratuit appartenant à Microsoft. Hotmail est intégré à MSN, la plate-forme Web de Microsoft qui se

Plus en détail

Adieu Hotmail... bonjour Outlook.com

Adieu Hotmail... bonjour Outlook.com 20/02/2013 http://www.tomsguide.fr/article/hotmail-outlook-guide,5-440.html Adieu Hotmail... bonjour Outlook.com La fin d'une histoire et le début d'une nouvelle C est l année de la migration et de l uniformisation

Plus en détail

TOUT SUR LES FENETRES

TOUT SUR LES FENETRES TOUT SUR LES FENETRES Windows, dont le nom veut dire «fenêtres» en français, est fait pour gérer plusieurs programmes à la fois. Alors ne vous en privez pas, vous pouvez ouvrir plusieurs programmes en

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA Entreprise s'effectue en deux temps a) l'installation du serveur

Plus en détail

QU'EST-CE QUE LE COURRIER ÉLECTRONIQUE

QU'EST-CE QUE LE COURRIER ÉLECTRONIQUE Table des matières CREER SA BOITE AUX LETTRES... 1 QU'EST-CE QUE LE COURRIER ÉLECTRONIQUE... 1 CREER ET UTILISER UNE ADRESSE ELECTRONIQUE (E-MAIL) AVEC YAHOO.FR... 2 S'IDENTIFIER SUR YAHOO.FR... 6 ENVOYER

Plus en détail

Dossier de partage Live messenger

Dossier de partage Live messenger Dossier de partage Live messenger Table des matières Rôle et intérêt du partage de dossier sous msn live messenger:...2 Conditions et restrictions:...2 Sécurité:...2 Lancer le partage avec un contact:...2

Plus en détail

Initiation à la messagerie électronique. Stéphane Vierne Animateur multimédia au Centre Socio Culturel «Le Nelumbo» Andrézieux Bouthéon

Initiation à la messagerie électronique. Stéphane Vierne Animateur multimédia au Centre Socio Culturel «Le Nelumbo» Andrézieux Bouthéon Initiation à la messagerie électronique Stéphane Vierne Animateur multimédia au Centre Socio Culturel «Le Nelumbo» Andrézieux Bouthéon I) Choisir et créer sa messagerie 1) Comment choisir sa messagerie?

Plus en détail

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000 Rév 1.1 4 décembre 2002 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation - Outlook 97, 98 et

Plus en détail

F-Series Desktop Manuel D utilisation

F-Series Desktop Manuel D utilisation F-Series Desktop Manuel D utilisation F20 fr Français Table des matières Comment utiliser ce manuel...3 Qu'est-ce que le F-Series Desktop?...4 Comment installer F-Series Desktop sur mon ordinateur?...4

Plus en détail

OUTLOOK Microsoft Outlook 2016 envoyer des messages renvoyer rappeler marquer répondre à un message transférer pièces jointes signature fichier

OUTLOOK Microsoft Outlook 2016 envoyer des messages renvoyer rappeler marquer répondre à un message transférer pièces jointes signature fichier Microsoft OUTLOOK 2016 Microsoft Outlook 2016 i Environnement Qu est-ce que Microsoft Outlook?............................. 9 Lancer/quitter Outlook 2016................................. 9 Le volet des

Plus en détail

Manuel de DECMAIL à l usage des Directrices et Directeurs d écoles

Manuel de DECMAIL à l usage des Directrices et Directeurs d écoles Manuel de DECMAIL à l usage des Directrices et Directeurs d écoles DECMAIL est un service de courrier électronique accessible par le web, basé sur SQUIRRELMAIL (www.squirrelmail.org). L avantage d une

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook

Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook Mai 2012 Sommaire Chapitre 1 : Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook... 5 Présentation de Conference Manager pour Microsoft

Plus en détail

L EMAIL : FONCTIONS AVANCÉES

L EMAIL : FONCTIONS AVANCÉES L EMAIL : FONCTIONS AVANCÉES Les pièces jointes Reconnaître une pièce jointe Il vous arrivera de recevoir une image, un document ou un fichier lié à un e-mail (en plus du contenu écrit du message). C'est

Plus en détail

Accé dér à sés fichiérs dé pàrtout

Accé dér à sés fichiérs dé pàrtout Accé dér à sés fichiérs dé pàrtout Accéder à ses fichiers de partout Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 11/01/2016 Vous travaillez sur plusieurs ordinateurs, chez vous, au bureau, chez des amis

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour débuter» Découverte de l ordinateur sous Windows 8 (PARTIE 2) 1 L ARBORESCENCE DE WINDOWS Windows est bâti sur une arborescence de fichiers et

Plus en détail

COMPRESSER/DECOMPRESSER SES FICHIERS AVEC WINDOWS

COMPRESSER/DECOMPRESSER SES FICHIERS AVEC WINDOWS COMPRESSER/DECOMPRESSER SES FICHIERS AVEC WINDOWS Avec l utilitaire de compression de Windows, vous allez pouvoir facilement décompresser une archive ZIP afin de récupérer les fichiers qu'elle contient

Plus en détail

Fiche n 1 - Messagerie électronique Sommaire

Fiche n 1 - Messagerie électronique Sommaire Fiche n 1 - Messagerie électronique Sommaire 1- Qu'est-ce qu'une adresse mail?...1 2- Structure des adresses électroniques :...1 3- Utilisation du webmail de l'établissement (fourni par google) :...2 3.1-

Plus en détail

SERVEUR D ÉCHANGE. Guide de l utilisateur

SERVEUR D ÉCHANGE. Guide de l utilisateur SERVEUR D ÉCHANGE Guide de l utilisateur Version 1.1 du 23/12/2011 Généralités - Principes Un échange de fichiers repose sur l utilisation d un dossier, créé par un utilisateur disposant d un compte sur

Plus en détail

Créer un album Web. L'album Web. Accueil

Créer un album Web. L'album Web. Accueil Créer un album Web Pourquoi créer un album Web? pour échanger ses photos avec ses proches pour sauvegarder ses images sur un autre support L'album Web Il existe divers sites permettant de stocker ses photos

Plus en détail

L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015

L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015 L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015 DEBUTER AVEC WINDOWS 10 / Partie 2 (en 12 points) 1 L ARBORESCENCE DE WINDOWS et L EXPLORATEUR WINDOWS Windows est bâti sur une arborescence de fichiers et de dossiers.

Plus en détail

Microsoft Outlook 2002

Microsoft Outlook 2002 Microsoft Outlook 2002 Aide-mémoire Table des matières Comment configurer votre compte de messagerie?... 2 Comment sécuriser Outlook?... 3 Comment utiliser un papier à lettre?... 4 Comment créer un modèle

Plus en détail

-Le traitement de texte. -Le courrier électronique

-Le traitement de texte. -Le courrier électronique 1/17 SOMMAIRE : -Windows -Le traitement de texte -Internet -Le courrier électronique 2/17 WINDOWS PRISE EN MAIN DE WINDOWS Lorsque vous démarrez votre ordinateur vous devez voir arriver un écran qui ressemble

Plus en détail

Picasa 1. Weber Yvan 04.11.11

Picasa 1. Weber Yvan 04.11.11 Picasa 1 Picasa 2 Table des matières 1 Préparation...3 1.1 Adresse Gmail...3 1.2 Préparation des dossiers photo...4 1.3 Télécharger et installer Picasa...5 1.3.1 Télécharger Picasa...5 1.4 Installer Picasa...6

Plus en détail

Les nouveautés. % Internet Explorer 8

Les nouveautés. % Internet Explorer 8 Introduction La dernière version d Internet Explorer s intègre bien évidemment dans toutes les versions de Windows 7. Mais rien ne vous empêche de l installer également sur des systèmes plus anciens :

Plus en détail

Je communique avec Skype

Je communique avec Skype Je communique avec Skype Support de formation des Médiathèques du Pays de Romans Site Internet Twitter MediaTechRomans Table des matières Présentation de Skype...2 Un logiciel pour être plus proche...

Plus en détail

Partie 1 Les fondamentaux

Partie 1 Les fondamentaux Partie 1 Les fondamentaux 1. Débuter avec Outlook 2010... 3 2. La fenêtre d Outlook... 23 3. Envoyer et recevoir des messages électroniques... 79 4. Gérer les contacts... 127 5. Gérer les emplois du temps...

Plus en détail

Votre adresse e-mail :... Pour consulter vos e-mails, connectez-vous sur le site : www.marche.be

Votre adresse e-mail :... Pour consulter vos e-mails, connectez-vous sur le site : www.marche.be MODE D'EMPLOI Votre adresse e-mail :... Pour consulter vos e-mails, connectez-vous sur le site : www.marche.be I. Votre adresse sur Marche.be Chacun d'entre vous possède dès à présent sa propre adresse

Plus en détail

LE B.A. BA DU MODULE DE MESSAGERIE DE MOZILLA 1.0

LE B.A. BA DU MODULE DE MESSAGERIE DE MOZILLA 1.0 LE B.A. BA DU MODULE DE MESSAGERIE DE MOZILLA 1.0 M.L. - C.R.I. ANNECY III Grille de compétences - Messagerie - Mozilla Compétences de bases NA VA A 40. Lancer la messagerie, utiliser le gestionnaire de

Plus en détail

WEBMAIL AVIRONFRANCE.FR

WEBMAIL AVIRONFRANCE.FR FÉDÉRATION FRANÇAISE DES SOCIÉTÉS D AVIRON Mode d emploi WEBMAIL AVIRONFRANCE.FR ADRESSES E-MAIL DE LA FFSA 17 boulevard de la Marne 94736 NOGENT-SUR-MARNE CEDEX Tél. (+33) 01 45 14 26 40 Fax (+33) 01

Plus en détail

Configurer Internet Explorer-

Configurer Internet Explorer- Internet Explorer est le navigateur de Microsoft. Il est installé par défaut avec Windows. Il en est actuellement à la version 11. Paramétrage Lors du premier démarrage, IE propose d'être installé de deux

Plus en détail

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.1.1 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.1.1 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Desktop Qlik Sense 2.1.1 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense,

Plus en détail

7.1 Transfert. A-Envoyer des photos par e-mail. Picasa 99

7.1 Transfert. A-Envoyer des photos par e-mail. Picasa 99 7.1 Transfert A-Envoyer des photos par e-mail Pour envoyer des photos par messagerie électronique, vous devez disposer d un compte de messagerie Gmail ou d un logiciel de messagerie installé sur votre

Plus en détail

Créer un compte. Rendez-vous sur http://mail.google.com cliquez sur Créer un compte puis renseignez les champs nécessaires. Attention à cette option!

Créer un compte. Rendez-vous sur http://mail.google.com cliquez sur Créer un compte puis renseignez les champs nécessaires. Attention à cette option! Avril 2014 Créer un compte Se connecter Interface Menu principal Boite de réception Nouveau message Répondre à un message Ajouter une pièce jointe Catégories / Libellés Rechercher Filtres Contacts Paramètres

Plus en détail

A la découverte d'outlook.com. le successeur de la messagerie Hotmail

A la découverte d'outlook.com. le successeur de la messagerie Hotmail A la découverte d'outlook.com le successeur de la messagerie Hotmail Microsoft vient de dévoiler Outlook.com, le successeur de la messagerie Hotmail. Découvrez ce nouveau webmail qui comporte de nombreuses

Plus en détail

Comment vider son appareil photo numérique?

Comment vider son appareil photo numérique? Page 1 sur 21 Comment vider son appareil photo numérique? Avec un lecteur de cartes, car cette méthode n oblige pas l installation de l appareil photo sur le PC. 1- introduire la carte de l appareil photo

Plus en détail

SUPPORT DE COURS WINDOWS INITIATION SOMMAIRE

SUPPORT DE COURS WINDOWS INITIATION SOMMAIRE SOMMAIRE I.... PRESENTATION DE WINDOWS... 2 A.... LES FENÊTRES... 2 1 DÉFILEMENT DES FENÊTRES... 3 2 DISPOSITION DES FENÊTRES... 4 B.... LE BUREAU... 5 1 ACCÉDER AU BUREAU... 5 C.... LE MENU DÉMARRER...

Plus en détail

- JE DEBUTE - 21 mai 2014. COMMUNIQUER PAR EMAIL : j envoie des pièces jointes

- JE DEBUTE - 21 mai 2014. COMMUNIQUER PAR EMAIL : j envoie des pièces jointes - JE DEBUTE - 21 mai 2014 COMMUNIQUER PAR EMAIL : j envoie des pièces jointes EPN Vallée de l'avance - 2014 1 OBJECTIF DE LA SEANCE - Apprendre à importer et exporter des pièces jointes - - Envoyer des

Plus en détail

SOLUTIONS & SERVICES OPEN SOURCE. Messagerie Zimbra. Prise en main

SOLUTIONS & SERVICES OPEN SOURCE. Messagerie Zimbra. Prise en main SOLUTIONS & SERVICES OPEN SOURCE Messagerie Zimbra Prise en main 23 juin 2010 Sommaire 1. CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA... 4 1.1. Ecran de connexion à la messagerie... 4 2. PRESENTATION GENERALE DE

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Secure Backup Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

PARTAGE DE DOCUMENTS EN LIGNE AVEC ONEDRIVE

PARTAGE DE DOCUMENTS EN LIGNE AVEC ONEDRIVE PARTAGE DE DOCUMENTS EN LIGNE AVEC ONEDRIVE Quelle que soit sa messagerie en ligne Gmail, Hotmail, Yahoo, Free, etc. il est aisé d envoyer un document en pièce jointe. Toutefois, si les documents envoyés

Plus en détail

4. Créer un compte utilisateur

4. Créer un compte utilisateur 4. Créer un compte utilisateur 1 - Cliquez sur le menu Outils puis sur Compte. 2 - Cliquez sur l onglet «Courrier». 3 - Cliquez sur «Ajouter» puis «Courrier». 4 - Tapez votre nom. 5 - Ecrivez votre mél

Plus en détail

Contenu de l atelier. Skype

Contenu de l atelier. Skype Contenu de l atelier Skype c est quoi?...1 Connexion à Skype...1 Création d un nouveau compte Skype...2 Connexion avec un Pseudo Skype...2 Connexion avec un Compte Microsoft...3 Connexion avec un compte

Plus en détail

Leçon N 8 PICASA Partager vos photos

Leçon N 8 PICASA Partager vos photos Leçon N 8 PICASA Partager vos photos Dans cette leçon vous allez voir comment imprimer vos photos et les partager avec vos amis. 1 Impression avec PICASA Le bouton «Imprimer», en bas de votre fenêtre de

Plus en détail

GFI MailArchiver for Exchange Outlook Connector. Manuel d'utilisation. Par GFI Software

GFI MailArchiver for Exchange Outlook Connector. Manuel d'utilisation. Par GFI Software GFI MailArchiver for Exchange Outlook Connector Manuel d'utilisation Par GFI Software http://www.gfi.com E-mail: info@gfi.com Les informations contenues dans ce document sont susceptibles d'être modifiées

Plus en détail

Guide web connect. Version 0 FRE

Guide web connect. Version 0 FRE Guide web connect Version 0 FRE Modèles concernés Le présent Guide de l'utilisateur s'applique aux modèles suivants : ADS-2500W et ADS-2600W Définitions des remarques L'icône suivante est utilisée tout

Plus en détail

Choisissez l un des modèles et dans la zone Options dans le volet de droite indiquez où vous désirez voir apparaître la Barre de navigation.

Choisissez l un des modèles et dans la zone Options dans le volet de droite indiquez où vous désirez voir apparaître la Barre de navigation. Publisher 2007 Créer une composition de type WEB Pour pouvoir publier votre site Web sur le Web, vous devez vous abonner à un service d'hébergement Web après d'un fournisseur de services Internet. Ce service

Plus en détail

I Pourquoi une messagerie?

I Pourquoi une messagerie? I Pourquoi une messagerie? Outlook express est un logiciel de messagerie de windows. Il est installé par défaut sur un grand nombre d ordinateurs de la planète, ceux tournant sous Windows, et proposé par

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

L accès délégué... 33. Les dossiers publics... 35

L accès délégué... 33. Les dossiers publics... 35 FORMATION A OUTLOOK SOUS EXCHANGE SERVER 2003 FORMATEUR : FABRICE AGASTIN La messagerie électronique... 5 Créer un message... 5 Répondre à un message... 5 Transférer un message... 6 Les options de messagerie...

Plus en détail

1 Tour d horizon du matériel... 11

1 Tour d horizon du matériel... 11 1 Tour d horizon du matériel... 11 1.1. Mise en service de l ordinateur... 13 Le déballage de l ordinateur... 13 Installer l ordinateur... 15 Les connexions et les connecteurs... 18 Connecter les différents

Plus en détail

Exposer ses photos sur Internet

Exposer ses photos sur Internet Exposer ses photos sur Internet Vous souhaitez montrer vos photos à votre famille ou vos amis? Pour cela, il existe de nombreuses solutions : vous pouvez effectuer un envoi groupé par email, créer un site

Plus en détail

A la découverte d'outlook.com

A la découverte d'outlook.com A la découverte d'outlook.com Microsoft vient de dévoiler Outlook.com, le successeur de la messagerie Hotmail. Découvrez ce nouveau webmail qui comporte de nombreuses fonctionnalités pratiques. Si vous

Plus en détail

WEBMAIL, LE SITE INTERNET DE LA MESSAGERIE ELECTRONIQUE DE L UNIVERSITÉ DE PARIS X-NANTERRE

WEBMAIL, LE SITE INTERNET DE LA MESSAGERIE ELECTRONIQUE DE L UNIVERSITÉ DE PARIS X-NANTERRE WEBMAIL, LE SITE INTERNET DE LA MESSAGERIE ELECTRONIQUE DE L UNIVERSITÉ DE PARIS X-NANTERRE Muni d un simple navigateur Internet («Internet Explorer» ou («Netscape Communicator «), vous pouvez consulter

Plus en détail

Mettre Windows 7 et Windows 8 en re seau

Mettre Windows 7 et Windows 8 en re seau Mettre Windows 7 et Windows 8 en re seau Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 14/11/2014 Windows 7 et Windows 8/8.1 intègrent un nouveau moyen de partager des données entre tous les ordinateurs de

Plus en détail

Centres d accès communautaire Internet des Îles OUTLOOK

Centres d accès communautaire Internet des Îles OUTLOOK Centres d accès communautaire Internet des Îles MICROSOFT OUTLOOK INTRODUCTION Tables des matières Introduction 1 - Inscription à Outlook 2 - Fonction de base 2.1. Lire un courriel 2 2 min 2.2. Écrire

Plus en détail

TABLE DES MATIERES ENVIRONNEMENT...8

TABLE DES MATIERES ENVIRONNEMENT...8 ENVIRONNEMENT...8 Présentation de Windows 7...9 Démarrer Windows 7...11 Quitter...11 Les fenêtres...12 Généralités... 13 Présentation... 13 Naviguer entre les fenêtres... 13 Manipuler les fenêtres... 15

Plus en détail

KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com. Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT

KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com. Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT Juillet 2010 KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com

Plus en détail

Motorola Phone Tools. Mise en route rapide

Motorola Phone Tools. Mise en route rapide Motorola Phone Tools Mise en route rapide Sommaire Configuration minimale requise...2 Avant d installer Motorola Phone Tools...3 Installation de Motorola Phone Tools...4 Installation et configuration du

Plus en détail

La Messagerie Instantanée

La Messagerie Instantanée Introduction Qu'est-ce qu'une messagerie instantanée? La messagerie instantanée est un moyen idéal pour échanger et discuter en temps réel avec d'autres utilisateurs sur Internet. Pour envoyer et recevoir

Plus en détail

Tutoriel sur Windows Live Mail

Tutoriel sur Windows Live Mail 1- Presentation Tutoriel sur Windows Live Mail Windows Live Mail est une application bureautique qui permet d'accéder à plusieurs comptes de messagerie à partir d'un seul endroit (même aux comptes Yahoo!

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Windows Live Mail peut vous aider à classer tout ce qui vous intéresse au même endroit sur votre PC. Ajoutez et consultez plusieurs comptes

Plus en détail

Accéder au carnet de contacts

Accéder au carnet de contacts Pour vous faciliter le travail et ne pas avoir, chaque fois, à rechercher l'adresse d'un correspondant habituel, enregistrez vos destinataires courants dans un carnet de contacts. Lorsque vous enverrez

Plus en détail

Étiquettes, enveloppes et publipostage

Étiquettes, enveloppes et publipostage Chapitre 10 Étiquettes, enveloppes et publipostage Vous vous mariez ou vous organisez un baptême? Récupérez votre liste d adresses à partir de votre téléphone portable ou des contacts de votre messagerie

Plus en détail

Fiche Technique. Présentation du problème. Comment procéder. Les adresses des contacts. La rubrique objet : L'écriture du corps du message.

Fiche Technique. Présentation du problème. Comment procéder. Les adresses des contacts. La rubrique objet : L'écriture du corps du message. Présentation du problème Trop souvent, les amis qui vous écrivent, oublient de cacher les adresses de tous les contacts à qui ils ont envoyé le même e-mail. C'est souvent gênant, dans la mesure où nous

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno

Club informatique Mont-Bruno Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 septembre et du 14 octobre 2015 Présentateur : Réjean Côté Contenu de la séance Le transfert des photos d un appareil photo numérique vers un ordinateur La manipulation

Plus en détail

Evaluations ELVE Comment Faire?

Evaluations ELVE Comment Faire? Table des matières Etape 1 : le téléchargement des documents d évaluation :... 2 Etape 2 : Utiliser les documents téléchargés :... 3 Etape 3 : visualiser et imprimer les documents d évaluation et du maître

Plus en détail

Messagerie sécurisée Zimbra. Manuel d'utilisation - fonctions de base

Messagerie sécurisée Zimbra. Manuel d'utilisation - fonctions de base Messagerie sécurisée Zimbra Manuel d'utilisation - fonctions de base Table des matières I Connexion à la messagerie sécurisée...3 II Présentation générale de l'interface :...4 II.1 Panneau d aperçu...5

Plus en détail

Chapitre I : Réseau Local

Chapitre I : Réseau Local Chapitre I : Réseau Local 1. Rappel : Activités 1, 2,3 livre page 36 Activités 4,5 livres page 37 2. Définition d un réseau local : Un réseau informatique est un ensemble d équipements informatiques reliés

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service avec Bee-POST 2 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Sommaire Avant-propos...3 1. Créer votre compte...4 2. Télécharger

Plus en détail

INSPECTION ACAEMIQUE DE L HERAULT I@I 34. TOUT SAVOIR SUR LE COURRIER ELECTRONIQUE Petit manuel à l usage des directeurs et enseignants de l Hérault

INSPECTION ACAEMIQUE DE L HERAULT I@I 34. TOUT SAVOIR SUR LE COURRIER ELECTRONIQUE Petit manuel à l usage des directeurs et enseignants de l Hérault INSPECTION ACAEMIQUE DE L HERAULT I@I 34 TOUT SAVOIR SUR LE COURRIER ELECTRONIQUE Petit manuel à l usage des directeurs et enseignants de l Hérault 1 Le compte académique 2 Consulter son courrier par Internet

Plus en détail

L interface de Windows 7

L interface de Windows 7 L interface de Windows 7 Utiliser le menu Démarrer et la barre des tâches de Windows 7... 10 Profiter de l affichage Aero et de Windows Flip 3D... 19 Utiliser les thèmes... 23 Modifier la résolution d

Plus en détail

Stellar Phoenix. Access Database Repair 5.0 Guide d'installation

Stellar Phoenix. Access Database Repair 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Access Database Repair 5.0 Guide d'installation Présentation Stellar Phoenix Access Database Repair est une application fiable et simple à utiliser permettant de réparer des fichiers Microsoft

Plus en détail

DECOUVERTE DE LA MESSAGERIE GMAIL

DECOUVERTE DE LA MESSAGERIE GMAIL DECOUVERTE DE LA MESSAGERIE GMAIL modifie août 2011 La messagerie GMAIL est très répandue parce que simple d'utilisation et surtout gratuite. Car elle proposée par Google. Cliquez deux fois sur l'icône

Plus en détail

Logiciel de supervision LVS2 pour BAES adressable

Logiciel de supervision LVS2 pour BAES adressable Logiciel de supervision LVS2 pour BAES adressable notice utilisateur LE05042AB-FR.indd 1 29/05/13 11:58 Sommaire PRESENTATION Types d'installation...3 Les niveaux d'accès...3 INSTALLATION Installation

Plus en détail

DocuShare Print and Email Guide de configuration et d'utilisation

DocuShare Print and Email Guide de configuration et d'utilisation Guide de configuration et d'utilisation 2012 Xerox Corporation. Tous droits réservés. Tous droits non publiés réservés en vertu des lois sur le copyright des États-Unis. La reproduction du contenu publié

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 3.1 Over quota 7 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail