Windows 7 - Windows Live Mail

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Windows 7 - Windows Live Mail"

Transcription

1 Windows 7 - Windows Live Mail Septembre Communiquez avec Windows 7 2. WINDOWS LIVE : DES LOGICIELS EN LIGNE ET A TELECHARGER 1. Une véritable galaxie de programmes 2. Installez Windows Live Mail et Windows Live Messenger 3. À SAVOIR 3. LE COURRIER ELECTRONIQUE AVEC WINDOWS MAIL 1. Réglez votre compte de messagerie 2. À SAVOIR 4. RELEVEZ ET LISEZ VOS MESSAGES 1. Ouvrez les messages reçus 2. ASTUCE 3. Lisez et enregistrez les pièces jointes 4. Répondez à un message 5. À SAVOIR 6. Transférez un message 7. Écrivez un message 8. ASTUCE 9. ASTUCE 10. Supprimez un message Communiquez avec Windows 7 Contrairement aux éditions antérieures du système d'exploitation de Microsoft, Windows 7 est dépourvu, par défaut, d'un logiciel de courrier électronique et d'un logiciel de messagerie instantanée. Pour communiquer avec vos amis et vos contacts grâce à votre ordinateur et votre connexion Internet, il faut donc d'abord télécharger les outils adéquats. Ensuite, vous pourrez envoyer des messages ou discuter en temps réel comme bon vous semblera. WINDOWS LIVE : DES LOGICIELS EN LIGNE ET A TELECHARGER Si Windows Mail, qui était dans Vista, et Windows Live Messenger, qui était dans XP, ne sont pas intégrés dans Windows 7, c'est parce qu'ils font désormais partie (en tout cas leurs remplaçants) de la «galaxie» Live. Il s'agit d'un ensemble de logiciels signés Microsoft, tous accessibles en ligne ou à télécharger, à l'adresse

2 Une véritable galaxie de programmes Avec les logiciels Windows Live, on peut pratiquement tout faire. Communiquer par courrier électronique avec Windows Live Hotmail (en ligne) ou Windows Live Mail (à télécharger), discuter avec ses amis avec Windows Live Messenger (à télécharger), créer son blog avec Windows Live Spaces (en ligne), protéger ses enfants avec Windows Live Contrôle Parental (à télécharger), faire du montage vidéo avec Windows Live Movie Maker (à télécharger) ou bien encore partager des albums photo avec Windows Live Photos (en ligne). On retrouve donc un mélange de logiciels classiques et de services Internet, tous accessibles gratuitement. Il y a donc parmi eux de quoi vous permettre de communiquer comme vous le souhaitez avec Windows 7. Installez Windows Live Mail et Windows Live Messenger Pour communiquer par courrier électronique et messagerie instantanée avec Windows 7, il vous faut télécharger et installer, parmi les logiciels de la galaxie Live, Windows Live Mail et Windows Live Messenger. Rien ne vous empêche de télécharger d'autres logiciels en même temps ou de le faire plus tard, en fonction de vos besoins. Connectez-vous à l'adresse et cliquez dans le menu de gauche sur «Tout Windows Live». Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez «Windows Live Mail» puis cliquez sur «Téléchargez gratuitement». Cliquez alors sur «Exécuter» dans la fenêtre de téléchargement qui apparaît puis sur «Oui» et patientez quelques instants que l'installation s'initialise. La fenêtre d'installation apparaît alors. Décochez toutes les cases sauf Messenger et Mail puis cliquez sur «Installer». Si le programme d'installation vous le demande, il va vous falloir fermer Internet Explorer voire d'autres logiciels. Enregistrez éventuellement votre travail, sélectionnez «Fermer les programmes pour vous» et cliquez sur «Continuer». Les fichiers nécessaires à l'installation de Windows Live Messenger 2009 sont alors téléchargés. Cette phase peut prendre plusieurs minutes. À la fin de l'installation, une fenêtre baptisée «Vous avez presque terminé!» apparaît. Décochez les options déjà sélectionnées et cliquez sur «Continuer». Si vous possédez déjà un identifiant Windows Live ID vous permettant de vous connecter à Windows Live Messenger, vous pouvez cliquer sur «Fermer» pour terminer l'installation. Sinon, cliquez

3 sur le lien «Sinon, inscrivez-vous gratuitement!» et suivez alors les étapes proposées pour créer cet identifiant. Une fois tous les champs remplis, cliquez sur «J'accepte» pour valider votre inscription. Lorsque l'adresse est créée, vous pouvez cliquer sur «Fermer» pour terminer l'installation. À SAVOIR Les raccourcis pour lancer ces deux logiciels se trouvent dans le menu Démarrer. Ouvrez-le puis sélectionnez «Tous les programmes» et «Windows Live» pour y accéder. LE COURRIER ELECTRONIQUE AVEC WINDOWS MAIL Maintenant que Windows Mail est installé, vous allez pouvoir écrire et recevoir des messages et ainsi communiquer avec vos proches, pour échanger des nouvelles ou des documents par exemple. Réglez votre compte de messagerie Avec votre abonnement Internet, votre fournisseur d'accès vous a attribué automatiquement une adresse électronique. Elle est généralement composée de votre identifiant, par exemple «jean-dupond», suivi du (arobase ou «at») et du nom de domaine de votre fournisseur, par exemple free.fr ou orange.fr. Ces éléments, et d'autres, sont indispensables pour régler Windows Mail afin de le rendre opérationnel. Lancez Windows Mail en double-cliquant sur son icône du Bureau ou de la Barre des tâches ou en allant la chercher dans le menu Démarrer et en cliquant sur «Tous les programmes» puis sur «Windows Live». Lors de la première utilisation du logiciel, la fenêtre de réglage apparaît automatiquement. Sinon, appuyez simultanément sur les touches «Alt + M» du clavier et sélectionnez «Afficher la barre de menus» pour faire apparaître les menus puis cliquez «Compte de messagerie» et cliquez sur «Suivant».

4 À SAVOIR Nous continuerons le mode d'emploi de Windows Live Mail avec la barre de menus affichée. Pour la faire disparaître ou apparaître, appuyez simultanément sur les touches «Alt + M» du clavier et sélectionnez «Masquer la barre de menus» ou «Afficher la barre de menus». Dans le champ Adresse de messagerie, saisissez votre adresse, par exemple Saisissez ensuite votre mot de passe puis, dans le champ Nom d'affichage, saisissez le nom qui vous identifiera auprès de vos correspondants. Par exemple Jean Dupond.

5 Cliquez ensuite sur «Suivant» et, si les informations saisies sont correctes, Windows Live Mail règle luimême les autres paramètres, comme les adresses des serveurs de messagerie de votre fournisseur d'accès. Vous pouvez alors cliquer sur «Terminer» pour lancer la création automatique de votre boîte aux lettres. Cliquez ensuite sur «OK» pour lancer le téléchargement des messages en attente sur le serveur de votre fournisseur d'accès. RELEVEZ ET LISEZ VOS MESSAGES Windows Live Mail relève vos nouveaux messages à chaque fois que vous le lancez. Vous pouvez également effectuer cette levée manuellement en cliquant sur le bouton «Synchroniser». Par défaut, Windows Mail relève automatiquement les messages toutes les 30 minutes. Pour raccourcir ce délai, cliquez sur «Outils» puis «Options» et, à la section «Envoyer/recevoir des messages», indiquez le nouveau délai, par exemple «5 minutes». Cliquez sur «OK» pour valider. Lorsque les messages sont téléchargés, cliquez sur l'en-tête de l'un d'entre eux pour afficher son contenu à droite de la fenêtre. Les messages non lus apparaissent en gras.

6 Ouvrez les messages reçus Pour ouvrir un message, double-cliquez dessus avec la souris : il apparaît dans une nouvelle fenêtre. Si vous le sélectionnez simplement, son contenu s'affiche dans le volet de visualisation situé à droite de la colonne des messages. ASTUCE Pour personnaliser l'affichage des messages, cliquez sur «Affichage» et sur «Disposition». Pour chaque élément listé, sélectionnez la présentation qui vous convient puis cliquez sur «OK» pour valider.

7 Lisez et enregistrez les pièces jointes Si une pièce jointe accompagne un message, un petit trombone apparaît à droite de son intitulé. Lorsque vous ouvrez le message, les icônes de ces pièces jointes s'affichent au-dessus du titre. S'il s'agit d'images, elles s'affichent même parfois directement dans le corps du message. Pour ouvrir une pièce jointe, double cliquez sur son icône. S'il s'agit d'un fichier reconnu par Windows ou un logiciel installé sur votre disque dur, il s'ouvre dans la fenêtre appropriée. Sinon, une boîte de dialogue s'affiche pour vous demander de choisir un programme dans une liste. Pour enregistrer une pièce jointe sur le disque dur, ouvrez le message et cliquez sur «Fichier» puis «Enregistrer les pièces jointes». Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionnez la ou les pièce(s) jointe(s) à enregistrer et cliquez sur «Parcourir» si vous souhaitez changer le dossier de téléchargement. Par défaut, il s'agit de votre dossier d'utilisateur. Une fois le dossier choisi, cliquez sur «OK». Cliquez ensuite sur «Enregistrer».

8 Répondez à un message Pour envoyer une réponse à un message que vous avez reçu, ouvrez-le ou sélectionnez-le pour l'afficher dans le volet de visualisation et cliquez sur le bouton «Répondre». Si le message auquel vous souhaitez répondre était envoyé à plusieurs destinataires, vous pouvez les inclure dans la réponse en cliquant sur «Répondre à tous». Vous pouvez alors composer votre réponse. Le destinataire et l'objet du message sont déjà saisis, avec devant l'objet une mention Re: qui signifie qu'il s'agit d'une réponse à un premier message. Vous pouvez bien entendu modifier cet objet. Écrivez ensuite votre message, en effaçant éventuellement le texte du message original s'il a été conservé, et cliquez sur le bouton «Envoyer». À SAVOIR Lorsque vous répondez à un message, les pièces jointes éventuelles du message original ne sont pas renvoyées avec votre réponse Transférez un message Vous pouvez transférer un message reçu vers un autre correspondant en ouvrant ou affichant ce message et en cliquant sur le bouton «Transférer».

9 Cette fois, il vous faut saisir l'adresse du nouveau destinataire dans le champ À du message qui apparaît. L'objet est cette fois précédé de la mention Fw: pour forward (faire suivre en anglais). Vous pouvez modifier cet objet, ainsi que le contenu du message. Les éventuelles pièces jointes au message original sont conservées mais vous pouvez les supprimer en cliquant sur leur icône avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant «Supprimer». Écrivez un message Pour écrire un nouveau message, cliquez sur le bouton «Nouveau» de la fenêtre principale de Windows Live Mail, ou sur la petite flèche à sa droite pour choisir «Message électronique». Dans le champ À, saisissez l'adresse électronique du destinataire. Si vous souhaitez ajouter d'autres destinataires, qui recevront donc tous le même message, appuyez sur la touche «Entrée» du clavier pour recommencer l'opération autant de fois que nécessaire. Cliquez ensuite dans le champ «Objet» et saisissez le titre de votre message. Cliquez alors dans le corps du message pour commencer à rédiger votre texte. ASTUCE Comme avec un traitement de texte, vous pouvez mettre en forme le corps du message grâce aux outils de la barre de mise en forme : taille et police des caractères, insertion d'émoticônes, ajout de papier à lettre, etc. Très utile, le bouton ABC vous permet d'utiliser le correcteur d'orthographe pour être sûr d'envoyer un message sans faute. Pour ajouter une pièce jointe à votre message, cliquez sur le bouton joindre de la barre d'outils principale de la fenêtre de message.

10 Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, parcourez votre disque dur jusqu'à ouvrir le dossier qui contient le fichier à placer en pièce jointe. Sélectionnez le fichier en question et cliquez sur «Ouvrir». La pièce jointe apparaît sous le champ «Objet». ASTUCE Vous pouvez également ajouter une pièce jointe en la sélectionnant depuis une fenêtre de l'explorateur et en la faisant glisser à la souris dans la fenêtre de votre message. Le nombre de pièces jointes à un message n'est pas limité. Il faut par contre veiller à ne pas dépasser une certaine taille de message afin qu'il ne soit pas bloqué dans les réseaux de votre fournisseur d'accès ou de celui du destinataire. La limite est généralement fixée à 5 Mo ou 10 Mo. Lorsque vous avez terminé d'écrire le message, cliquez sur «Envoyer». Supprimez un message Pour supprimer un message, sélectionnez-le et appuyez sur la touche «Suppr» du clavier. Le message est envoyé dans le dossier «Messages supprimés», l'équivalent de la Corbeille de Windows. Pour vider ce dossier afin de supprimer définitivement les messages qui y ont été placés, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez «Vider le dossier Éléments supprimés». Le texte original de cette fiche pratique est extrait de «Tout pour bien débuter avec Windows 7» (Emmanuel GENTY, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2009) Précédent Suivant

11 Réalisé sous la direction de Jean-François PILLOU, fondateur de CommentCaMarche.net. Ce document intitulé «Windows 7 - Windows Live Mail» issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Le courrier électronique : présentation 3. Identifier les caractéristiques d'un courrier 4. Présentation de l'écran de Foxmail 5.

Le courrier électronique : présentation 3. Identifier les caractéristiques d'un courrier 4. Présentation de l'écran de Foxmail 5. avec le logiciel Le courrier électronique : présentation 3 Identifier les caractéristiques d'un courrier 4 Présentation de l'écran de Foxmail 5.0 5 Les différents boutons des barres d'outils 6 Composer

Plus en détail

Guide d'installation Stellar OST to PST Converter 5.0

Guide d'installation Stellar OST to PST Converter 5.0 Guide d'installation Stellar OST to PST Converter 5.0 1 Présentation Stellar OST to PST Converter constitue une solution complète pour convertir des fichiers OST en fichiers Microsoft Outlook Personnel

Plus en détail

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1)

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) 1. Créer un compte 2 2. Ouvrir sa boîte de messagerie électronique 3 3. Comprendre la boîte de réception (1) 4 3.1. Lire un message

Plus en détail

Exposer ses photos sur Internet

Exposer ses photos sur Internet Exposer ses photos sur Internet Vous souhaitez montrer vos photos à votre famille ou vos amis? Pour cela, il existe de nombreuses solutions : vous pouvez effectuer un envoi groupé par email, créer un site

Plus en détail

UTILISER LA MESSAGERIE

UTILISER LA MESSAGERIE UTILISER LA MESSAGERIE OUTLOOK OU WINDOWS MAIL PRESENTATION DE LA MESSAGERIE CONDITIONS POUR UTILISER LE COURRIER ELECTRONIQUE Pour envoyer un courrier sur un PC il faut un programme ou un service de messagerie.

Plus en détail

Volet de visualisation

Volet de visualisation Mode emploi pour ajouter une adresse email (compte de messagerie) et envoyer un message avec Windows Live Mail Dans ce mode d emploi nous allons ajouter une adresse email (compte de messagerie) et aussi

Plus en détail

Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair 5.0

Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair 5.0 1 Présentation Stellar Phoenix Outlook PST Repair offre une solution complète pour la récupération de données à partir de fichiers de stockage

Plus en détail

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation 1 Présentation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical offre une solution complète pour la récupération de données à partir

Plus en détail

Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0

Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0 Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0 Important : les instructions figurant dans ce guide s'appliquent uniquement si votre banque d'informations est Avaya Message Storage Server

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Windows Live Mail peut vous aider à classer tout ce qui vous intéresse au même endroit sur votre PC. Ajoutez et consultez plusieurs comptes

Plus en détail

Créer un album Web. L'album Web. Accueil

Créer un album Web. L'album Web. Accueil Créer un album Web Pourquoi créer un album Web? pour échanger ses photos avec ses proches pour sauvegarder ses images sur un autre support L'album Web Il existe divers sites permettant de stocker ses photos

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Bienvenue dans SugarSync. Ce guide explique comment installer SugarSync sur votre ordinateur principal, configurer vos dossiers à synchroniser dans le cloud SugarSync. et utiliser

Plus en détail

Utilisation De Outlook Express

Utilisation De Outlook Express St Laurent de Mure le 7 octobre 2007 Page1/12 Utilisation De Outlook Express Sommaire 1 Introduction....2 2 Les adresses mail....2 3 Outlook Express, présentation générale...2 3.1 Une petite explication

Plus en détail

L EMAIL : FONCTIONS AVANCÉES

L EMAIL : FONCTIONS AVANCÉES L EMAIL : FONCTIONS AVANCÉES Les pièces jointes Reconnaître une pièce jointe Il vous arrivera de recevoir une image, un document ou un fichier lié à un e-mail (en plus du contenu écrit du message). C'est

Plus en détail

Vous pouvez aussi à tout moment accéder à la fenêtre de rédaction d'un e-mail par 'Fichier Nouveau Message'

Vous pouvez aussi à tout moment accéder à la fenêtre de rédaction d'un e-mail par 'Fichier Nouveau Message' CYBER-FACTEUR : LE GESTIONNAIRE DE COURRIER DE NETSCAPE Aide-mémoire des fonctionnalités du gestionnaire de courrier de Netscape Netscape Messenger. Pour faciliter la lecture, nous utiliserons les conventions

Plus en détail

COMPRESSER/DECOMPRESSER SES FICHIERS AVEC WINDOWS

COMPRESSER/DECOMPRESSER SES FICHIERS AVEC WINDOWS COMPRESSER/DECOMPRESSER SES FICHIERS AVEC WINDOWS Avec l utilitaire de compression de Windows, vous allez pouvoir facilement décompresser une archive ZIP afin de récupérer les fichiers qu'elle contient

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

Votre adresse e-mail :... Pour consulter vos e-mails, connectez-vous sur le site : www.marche.be

Votre adresse e-mail :... Pour consulter vos e-mails, connectez-vous sur le site : www.marche.be MODE D'EMPLOI Votre adresse e-mail :... Pour consulter vos e-mails, connectez-vous sur le site : www.marche.be I. Votre adresse sur Marche.be Chacun d'entre vous possède dès à présent sa propre adresse

Plus en détail

10. Envoyer, recevoir des mails

10. Envoyer, recevoir des mails 10. Envoyer, recevoir des mails Passons maintenant à la pratique! Nous allons voir comment envoyer votre premier mail à vos contacts et en recevoir. 1. Présentation d'une messagerie de mail 1.1 vue d'ensemble

Plus en détail

Notes de publication du programme Installation Windows Live

Notes de publication du programme Installation Windows Live Notes de publication du programme Installation Windows Live Table des matières Introduction... 1 Windows Live Mail... 1 Windows Live Messenger... 3 Windows Live Toolbar... 5 Windows Live Writer... 5 Windows

Plus en détail

Créer un diaporama avec Windows Movie Maker

Créer un diaporama avec Windows Movie Maker Créer un diaporama avec Windows Movie Maker 1 Faites : «Démarrer Tous les programmes Windows Movie Maker» Importer les photos Dans la fenêtre «tâches de la vidéo» Sélectionnez : «Importer des photos» Sélectionnez

Plus en détail

DECOUVERTE DE LA MESSAGERIE GMAIL

DECOUVERTE DE LA MESSAGERIE GMAIL DECOUVERTE DE LA MESSAGERIE GMAIL modifie août 2011 La messagerie GMAIL est très répandue parce que simple d'utilisation et surtout gratuite. Car elle proposée par Google. Cliquez deux fois sur l'icône

Plus en détail

Attacher la corbeille a la barre des ta ches - Windows 8.1

Attacher la corbeille a la barre des ta ches - Windows 8.1 Attacher la corbeille a la barre des ta ches - Windows 8.1 Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 22/03/2015 Par défaut, la corbeille est la seule icône présente sur le Bureau après l'installation

Plus en détail

LE B.A. BA DU MODULE DE MESSAGERIE DE MOZILLA 1.0

LE B.A. BA DU MODULE DE MESSAGERIE DE MOZILLA 1.0 LE B.A. BA DU MODULE DE MESSAGERIE DE MOZILLA 1.0 M.L. - C.R.I. ANNECY III Grille de compétences - Messagerie - Mozilla Compétences de bases NA VA A 40. Lancer la messagerie, utiliser le gestionnaire de

Plus en détail

Mozilla Thunderbird. 1. Configuration de base 2. Options 3. Paramètres des comptes 4. Ajout d'un compte de messagerie 5. Ajout d'un compte de flux

Mozilla Thunderbird. 1. Configuration de base 2. Options 3. Paramètres des comptes 4. Ajout d'un compte de messagerie 5. Ajout d'un compte de flux Thunderbird est le logiciel de messagerie développé par la Fondation Mozilla qui développe également le navigateur Firefox. Le téléchargement peut se faire sur ce lien. 1. Configuration de base 2. Options

Plus en détail

-Le traitement de texte. -Le courrier électronique

-Le traitement de texte. -Le courrier électronique 1/17 SOMMAIRE : -Windows -Le traitement de texte -Internet -Le courrier électronique 2/17 WINDOWS PRISE EN MAIN DE WINDOWS Lorsque vous démarrez votre ordinateur vous devez voir arriver un écran qui ressemble

Plus en détail

Windows Data Recovery 6.0

Windows Data Recovery 6.0 Stellar Phoenix Windows Data Recovery 6.0 Guide d'installation Présentation Avec le logiciel Stellar Phoenix Windows Data Recovery vous pouvez récupérer presque tout. Le Stellar Phoenix Windows Data Recovery

Plus en détail

Document de travail pour la formation Intégration de logiciels bureautiques

Document de travail pour la formation Intégration de logiciels bureautiques tlook 2003 Pour lancer tlook reportez-vous à la même procédure que pour lancer un programme tel que Word, Excel, Access ENVIRONNEMENT Barres d'outils tlook met à votre disposition 3 barres d'outils: la

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

1ère année LMD informatique/mathématique, UHL Batna. Module Bureautique. TD n 2 Windows XP

1ère année LMD informatique/mathématique, UHL Batna. Module Bureautique. TD n 2 Windows XP 1 TD n 2 Windows XP 1. Définition Windows est le système d'exploitation fourni par la compagnie Microsoft. Windows XP est un système multiutilisateur et multitâche qui fonctionne sur les micro-ordinateurs

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

Introduction... 2. 2. Demande et installation d'un certificat... 2. 2.1 Demande de certificat... 2. 2.2. Création d'une paire de clés...

Introduction... 2. 2. Demande et installation d'un certificat... 2. 2.1 Demande de certificat... 2. 2.2. Création d'une paire de clés... Sommaire Introduction... 2 2. Demande et installation d'un certificat... 2 2.1 Demande de certificat... 2 2.2. Création d'une paire de clés... 8 2.3. Installation d'un certificat... 12 2.4. Installation

Plus en détail

4. Créer un compte utilisateur

4. Créer un compte utilisateur 4. Créer un compte utilisateur 1 - Cliquez sur le menu Outils puis sur Compte. 2 - Cliquez sur l onglet «Courrier». 3 - Cliquez sur «Ajouter» puis «Courrier». 4 - Tapez votre nom. 5 - Ecrivez votre mél

Plus en détail

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Desktop Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense,

Plus en détail

Nettoyer le menu Démarrer

Nettoyer le menu Démarrer Nettoyer le menu Démarrer En déroulant le menu Démarrer de Windows XP, Vista ou Windows 7, vous avez un accès direct à certains logiciels directement depuis le premier volet. Votre navigateur Internet,

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 20 septembre et du 9 octobre 2013 Présentateur : Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 20 septembre et du 9 octobre 2013 Présentateur : Réjean Côté Club informatique Mont-Bruno Séances du 20 septembre et du 9 octobre 2013 Présentateur : Réjean Côté Contenu de la séance Le transfert des photos d un appareil photo numérique vers un ordinateur La manipulation

Plus en détail

Questions-Réponses 1.48

Questions-Réponses 1.48 Questions-Réponses 1.48 Copyright 2001-2014 Thomas et Mathieu DUBAËLE http://www.atlence.com Tutoriel de mise en route Tutoriel de Questions-Réponses 1.48 Auteurs : Thomas et Mathieu DUBAËLE - Révision

Plus en détail

Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa. Janvier 2015

Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa. Janvier 2015 Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa Janvier 2015 Sommaire 1 - Découverte de Picasa 2 - Gestion des dossiers et des photos 3 - Trier, filtrer et rechercher 4 - Retoucher une image 5 - Création

Plus en détail

Windows Movie Maker. 2- En bas de cette liste, vous trouverez un dossier «Windows Live», cliquez dessus, puis, cliquez sur «Windows Live Movie Maker».

Windows Movie Maker. 2- En bas de cette liste, vous trouverez un dossier «Windows Live», cliquez dessus, puis, cliquez sur «Windows Live Movie Maker». Présentation : Windows Movie Maker? Qu'est ce que c'est? A quoi ça sert? Peut on l'avoir gratuitement? Windows Movie Maker est un logiciel qui vous permettra de créer, et de partager vos films personnelles.

Plus en détail

Notes de publication du programme Installation Windows Live

Notes de publication du programme Installation Windows Live Notes de publication du programme Installation Windows Live Table des matières Introduction... 1 Windows Live Installer... 1 Windows Live Mail... 2 Windows Live Messenger... 3 Windows Live Toolbar... 4

Plus en détail

Ouvrir le compte UQÀM

Ouvrir le compte UQÀM Cliquez sur le titre pour visionner 1 Cliquez sur le titre pour visionner 2! Préliminaires! Ouvrir le compte UQÀM! Accéder au compte UQÀM! Paramètres de configuration! Les dossiers! Gérer les dossiers!

Plus en détail

Utilisation de l e-mail. Sommaire

Utilisation de l e-mail. Sommaire Utilisation de l e-mail Sommaire Notions de base...2 Généralités...2 Les adresses e-mail...3 Composition d une adresse e-mail...3 Interface d Outlook Express...4 Copie d écran...4 Composition de l interface...4

Plus en détail

Manuel Nero ControlCenter

Manuel Nero ControlCenter Manuel Nero ControlCenter Nero AG Informations sur le copyright et les marques Le manuel Nero ControlCenter et l'ensemble de son contenu sont protégés par un copyright et sont la propriété de Nero AG.

Plus en détail

Confection d une carte de vœux animée

Confection d une carte de vœux animée 1) Création du fond d image Ouvrir Photofiltre a) Importation de l image i) S il s agit d une image provenant d Internet (1) Dans l explorateur (a) cliquer sur l image pour l agrandir (b) Faire un clic

Plus en détail

Qu est ce qu un e-mail?

Qu est ce qu un e-mail? Qu est ce qu un e-mail? Un mail fonctionne sur le principe du courrier papier classique. On écrit un message que l on dépose dans une boîte avec une adresse de destination. E-mail, mail, courrier électronique,

Plus en détail

PARTAGE DE DOCUMENTS EN LIGNE AVEC ONEDRIVE

PARTAGE DE DOCUMENTS EN LIGNE AVEC ONEDRIVE PARTAGE DE DOCUMENTS EN LIGNE AVEC ONEDRIVE Quelle que soit sa messagerie en ligne Gmail, Hotmail, Yahoo, Free, etc. il est aisé d envoyer un document en pièce jointe. Toutefois, si les documents envoyés

Plus en détail

Présentation de TeamViewer. Installation

Présentation de TeamViewer. Installation Initiation au contrôle à distance avec TeamViewer 1/8 Présentation de TeamViewer TeamViewer est un programme qui permet de partager son bureau ou prendre la main d'un bureau à distance via Internet partout

Plus en détail

Extension WebEx pour la téléphonie IP Cisco Unified

Extension WebEx pour la téléphonie IP Cisco Unified Extension WebEx pour la téléphonie IP Cisco Unified Guide d utilisation Version 2.7 Copyright 1997 2010 Cisco et/ou ses affiliés. Tous droits réservés. Cisco, WebEx et Cisco WebEx sont des marques déposées

Plus en détail

A la découverte d'outlook.com. le successeur de la messagerie Hotmail

A la découverte d'outlook.com. le successeur de la messagerie Hotmail A la découverte d'outlook.com le successeur de la messagerie Hotmail Microsoft vient de dévoiler Outlook.com, le successeur de la messagerie Hotmail. Découvrez ce nouveau webmail qui comporte de nombreuses

Plus en détail

Je communique avec Skype

Je communique avec Skype Je communique avec Skype Support de formation des Médiathèques du Pays de Romans Site Internet Twitter MediaTechRomans Table des matières Présentation de Skype...2 Un logiciel pour être plus proche...

Plus en détail

Sauvegarder un article pour le lire plus tard

Sauvegarder un article pour le lire plus tard Sauvegarder un article pour le lire plus tard Un article sur Internet vous intéresse et vous n'avez pas le temps de le lire de suite? Avec Pocket, marquez n'importe quelle page qui vous intéresse afin

Plus en détail

Je communique par email

Je communique par email Je communique par email Support de formation des Médiathèques du Pays de Romans Site Internet : Twitter : MediaTechRomans Table des matières Mes cordonnées électroniques...3 Les emails...3 Comment ça marche...3

Plus en détail

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8. Powered by. Version 3.0 - EXOCA 1

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8. Powered by. Version 3.0 - EXOCA 1 Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8 Powered by Version 3.0 - EXOCA 1 Sommaire Introduction... 3 1. Configuration du logiciel Zdesktop...4 2. Connexion

Plus en détail

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels.

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. Aide Webmail 1. Découverte de l environnement : L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. 1. La barre d application (1) Les

Plus en détail

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail. Version 2.2 - EXOCA 1. Powered by

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail. Version 2.2 - EXOCA 1. Powered by Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail Powered by Version 2.2 - EXOCA 1 Sommaire 1. Introduction... 3 2. Configuration du client Zdesktop (option par défaut)...

Plus en détail

7.1 Transfert. A-Envoyer des photos par e-mail. Picasa 99

7.1 Transfert. A-Envoyer des photos par e-mail. Picasa 99 7.1 Transfert A-Envoyer des photos par e-mail Pour envoyer des photos par messagerie électronique, vous devez disposer d un compte de messagerie Gmail ou d un logiciel de messagerie installé sur votre

Plus en détail

Cré ation ét utilisation d uné méssagérié Wébmail sur La posté:

Cré ation ét utilisation d uné méssagérié Wébmail sur La posté: Leçon complémentaire Messagerie Je lis avec attention ce document. Pour des raisons pratiques, je peux utiliser la version imprimée qui est dans l armoire. Cré ation ét utilisation d uné méssagérié Wébmail

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Secure Backup Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

DÉCOUVERTE DE L ORDINATEUR

DÉCOUVERTE DE L ORDINATEUR UNIVERSITÉ D AUVERGNE FORMATION EN INFORMATIQUE CERTIFICAT INFORMATIQUE ET INTERNET DÉCOUVERTE DE L ORDINATEUR 1. ENVIRONNEMENT ET PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE WINDOWS Un système d exploitation est un

Plus en détail

Windows 7 : l'environnement

Windows 7 : l'environnement Windows 7 : l'environnement Niveau débutant Niveau intermédiaire Niveau confirmé Présentation de l'environnement de Windows 7 : le bureau le menu démarrer les fenêtres les documents les dossiers l'explorateur

Plus en détail

Tutoriel sur Windows Live Mail

Tutoriel sur Windows Live Mail 1- Presentation Tutoriel sur Windows Live Mail Windows Live Mail est une application bureautique qui permet d'accéder à plusieurs comptes de messagerie à partir d'un seul endroit (même aux comptes Yahoo!

Plus en détail

I Pourquoi une messagerie?

I Pourquoi une messagerie? I Pourquoi une messagerie? Outlook express est un logiciel de messagerie de windows. Il est installé par défaut sur un grand nombre d ordinateurs de la planète, ceux tournant sous Windows, et proposé par

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

5 Manipuler fichiers et dossiers

5 Manipuler fichiers et dossiers Manipuler fichiers et dossiers 5 5 Manipuler fichiers et dossiers L EXPLORATEUR WINDOWS L Explorateur Windows est un outil dédié à la gestion des fichiers et des dossiers. Il est accessible : à partir

Plus en détail

Préparer son passage à Windows 8

Préparer son passage à Windows 8 Préparer son passage à Windows 8 Nous ne le rappellerons jamais assez : la sauvegarde de ses documents doit être une pratique régulière. Avant de passer à Windows 8, cette opération est indispensable,

Plus en détail

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics Modem LG LDU-1900D Guide d utilisateur LG Electronics >> Consignes de sécurité 1. N'utilisez pas le Modem LG LDU-1900D lorsque des opérations de dynamitage sont en cours ou dans des zones à atmosphère

Plus en détail

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre.

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre. 1. PRESENTATION 1.1. LE LOGICIEL MICROSOFT OUTLOOK Le gestionnaire d informations Bureautique Microsoft OUTLOOK 2000 permet de communiquer sur le réseau interne d une entreprise ou via Internet, de gérer

Plus en détail

rendre les réunions simples

rendre les réunions simples rendre les réunions simples Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser votre compte de conférence VaaS-t dans les pages suivantes. Guide de démarrage rapide Mise en route Votre

Plus en détail

Manuel d'utilisation Microsoft Apps

Manuel d'utilisation Microsoft Apps Manuel d'utilisation Microsoft Apps Édition 1 2 À propos de Microsoft Apps À propos de Microsoft Apps Avec Microsoft Apps, vous disposez des applications professionnelles Microsoft sur votre téléphone

Plus en détail

FORMATION "BUREAUTIQUE & INTERNET" Environnement WINDOWS et paramétrages

FORMATION BUREAUTIQUE & INTERNET Environnement WINDOWS et paramétrages FORMATION "BUREAUTIQUE & INTERNET" Environnement WINDOWS et paramétrages Objectif(s) Cette formation est conçue pour vous permettre de retrouver rapidement les fonctions principales offertes par le système

Plus en détail

Tri-CATALOG 7 Manuel d utilisation

Tri-CATALOG 7 Manuel d utilisation Tri-CATALOG 7 Manuel d utilisation Votre numéro de série :..................................... Tri-CATALOG 7 - Manuel d utilisation! 1 / 20 Droits d auteur Ce logiciel est Copyright 1994-2012 TED et TRI-EDRE.

Plus en détail

Table des matières. 2. Annuaire 10 3. Mes listes de diffusion 10

Table des matières. 2. Annuaire 10 3. Mes listes de diffusion 10 2 Table des matières Chapitre 1 - Communication... 4 1. WebMail 4 1.1. Qu'est ce que le Webmail 4 1.2. Liste des messages 4 1.2.1. Les messages 4 1.2.2. Trier les messages 5 1.2.3. Rafraîchir / Actualiser

Plus en détail

Manuel d'utilisation d'apimail V3

Manuel d'utilisation d'apimail V3 Manuel d'utilisation d'apimail V3 I Préambule Page 3 II Présentation Page 4 III Mise en route Configuration Page 5 Messagerie Serveur smtp Serveur pop Compte pop Mot de passe Adresse mail Laisser les messages

Plus en détail

Explorateur Windows EXPLORATEUR WINDOWS...1 INTRODUCTION...2 LANCEMENT DE L'EXPLORATEUR WINDOWS...3 PRÉSENTATION PHYSIQUE...3 RECHERCHER...

Explorateur Windows EXPLORATEUR WINDOWS...1 INTRODUCTION...2 LANCEMENT DE L'EXPLORATEUR WINDOWS...3 PRÉSENTATION PHYSIQUE...3 RECHERCHER... EXPLORATEUR WINDOWS SOMMAIRE EXPLORATEUR WINDOWS...1 INTRODUCTION...2 LANCEMENT DE L'EXPLORATEUR WINDOWS...3 PRÉSENTATION PHYSIQUE...3 RECHERCHER...6 ORGANISATION DE SES DOSSIERS...7 CRÉER UN DOSSIER...7

Plus en détail

A la découverte d'outlook.com

A la découverte d'outlook.com A la découverte d'outlook.com Microsoft vient de dévoiler Outlook.com, le successeur de la messagerie Hotmail. Découvrez ce nouveau webmail qui comporte de nombreuses fonctionnalités pratiques. Si vous

Plus en détail

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC Ref : FP. P1269 V 5.0 Résumé Securitoo PC est l Antivirus Firewall dédié aux PC de la suite Securitoo Intégral. La clé obtenue, lors de la souscription d un

Plus en détail

Ranger et classer Ses documents avec XP

Ranger et classer Ses documents avec XP Ranger et classer ses documents Pourquoi faire? Lorsque nous «travaillons» sur nos ordinateurs personnels, nous avons souvent l impression de ne plus savoir où sont stockés ceux-ci. Dans un premier temps,

Plus en détail

Mettre Windows 7 et Windows 8 en réseau

Mettre Windows 7 et Windows 8 en réseau Mettre Windows 7 et Windows 8 en réseau Windows 7 et Windows 8 intègrent un nouveau moyen de partager des données entre tous les ordinateurs de la maison grâce au Groupe résidentiel. En plus de partager

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

a. Identifier les éléments de l interface utilisée (icônes, menus, etc.)

a. Identifier les éléments de l interface utilisée (icônes, menus, etc.) Page 1 / 14 a. Identifier les éléments de l interface utilisée (icônes, menus, etc.) Le système d exploitation Qu'est ce que Windows? C est un programme qui va gérer toutes les activités de l ordinateur.

Plus en détail

DocuShare Print and Email Guide de configuration et d'utilisation

DocuShare Print and Email Guide de configuration et d'utilisation Guide de configuration et d'utilisation 2012 Xerox Corporation. Tous droits réservés. Tous droits non publiés réservés en vertu des lois sur le copyright des États-Unis. La reproduction du contenu publié

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 05 octobre et du 24 octobre 2012 Présentateurs : Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 05 octobre et du 24 octobre 2012 Présentateurs : Réjean Côté Contenu de la rencontre Club informatique Mont-Bruno Séances du 05 octobre et du 24 octobre 2012 Présentateurs : Réjean Côté Les fonctions de base de Windows Live Mail, Windows Mail et Outlook Express

Plus en détail

FICHIERS ET DOSSIERS

FICHIERS ET DOSSIERS La différence entre fichier et dossier FICHIERS ET DOSSIERS La première notion à acquérir est la différence entre un dossier et un fichier Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers

Plus en détail

Initiation Mail. Edité par Mac Pour Tous rue des Communaux 4 1800 Vevey. Sibold! page 1 / 19

Initiation Mail. Edité par Mac Pour Tous rue des Communaux 4 1800 Vevey. Sibold! page 1 / 19 2010 Edité par Mac Pour Tous rue des Communaux 4 1800 Vevey Sibold! page 1 / 19 Table des matières! pages Lancement de Mail!...-3- Consulter vos messages!...-4- Lire vos messages!...-4- Créer un nouveau

Plus en détail

Qu'est-ce que la messagerie électronique?

Qu'est-ce que la messagerie électronique? Si vous êtes fâché avec les activités épistolaires, la messagerie électronique va vous réconcilier avec elles. Découvrez-la et devenez-en, à votre tour, un adepte inconditionnel. Qu'est-ce que la messagerie

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 3.1 Over quota 7 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail

Extension des outils de productivité pour les logiciels de messagerie instantanée

Extension des outils de productivité pour les logiciels de messagerie instantanée Extension des outils de productivité pour les logiciels de messagerie instantanée Manuel de l'utilisateur Version : 2.20 Copyright 1997 2010 Cisco et/ou ses affiliés. Tous droits réservés. WEBEX, CISCO,

Plus en détail

FORMATION WINDOWS LIVE

FORMATION WINDOWS LIVE FORMATION WINDOWS LIVE TABLE DES MATIÈRES AVANT-PROPOS AVANT-PROPOS... 3 LEÇON 1: CRÉER VOTRE IDENTITÉ EN LIGNE... 4 LEÇON 2: INSTALLER LES OUTILS ESSENTIELS SUR VOTRE PC... 5 2.1. Télécharger Windows

Plus en détail

Utilisation du client de messagerie Thunderbird

Utilisation du client de messagerie Thunderbird Outlook express n existant plus sur les systèmes d exploitation sortis après Windows XP, nous préconisons désormais l utilisation du client de messagerie libre distribué gratuitement par la Fondation Mozilla.

Plus en détail

Messagerie FFCAM Paramétrage et Utilisation

Messagerie FFCAM Paramétrage et Utilisation Une adresse mail a été créée pour chaque refuge / chalet / centre de montagne CAF : nomdurefuge@ffcam.fr Les messages envoyés à cette adresse peuvent être consultés de 2 façons : Soit sur le web en vous

Plus en détail

NetSupport Notify (v2.01) Guide de démarrage. Tous droits réservés. 2009 NetSupport Ltd

NetSupport Notify (v2.01) Guide de démarrage. Tous droits réservés. 2009 NetSupport Ltd NetSupport Notify (v2.01) Guide de démarrage Tous droits réservés 2009 NetSupport Ltd NETSUPPORT NOTIFY : PRÉSENTATION GÉNÉRALE NetSupport Notify est une solution mise au point spécifiquement pour permettre

Plus en détail

Picasa. Découvrez et téléchargez gratuitement la dernière version de Picasa, en cliquant-ici. Exposer ses photos sur Internet

Picasa. Découvrez et téléchargez gratuitement la dernière version de Picasa, en cliquant-ici. Exposer ses photos sur Internet Picasa Picasa est un logiciel gratuit et en français qui vous aide à parcourir, classer, rechercher, retoucher et partager instantanément toutes les photos de votre PC. Découvrez et téléchargez gratuitement

Plus en détail

«Pour débuter» La Gestion des photos avec Windows 7

«Pour débuter» La Gestion des photos avec Windows 7 «Pour débuter» La Gestion des photos avec Windows 7 Importer des photos depuis un appareil photo numérique, ou de la carte SD de l appareil photo. Deux possibilités s offre à vous, voyons la première méthode.

Plus en détail

Mode Opératoire Internet Explorer 6 Outlook Express

Mode Opératoire Internet Explorer 6 Outlook Express Mode Opératoire Internet Explorer 6 Outlook Express C. Terrier Reproduction autorisée pour des formateurs dans un cadre pédagogique et non commercial après autorisation de l'auteur webmaster@cterrier.com

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD Ref : FP. P763 V 5.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Thunderbird. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer

Plus en détail

Safari, navigateur web intégré à Mac OS X

Safari, navigateur web intégré à Mac OS X Service informatique Enseignement Recherche Fiche n 50 13/11/2003 Safari, navigateur web intégré à Mac OS X Alternative à Internet Explorer et à Netscape, SAFARI est le navigateur web intégré à Mac OS

Plus en détail

Fiche logiciel Google Picasa 3.8. Picasa - Importer, visionner et organiser ses photos. Sommaire du document : I. Importer ses photos...

Fiche logiciel Google Picasa 3.8. Picasa - Importer, visionner et organiser ses photos. Sommaire du document : I. Importer ses photos... Fiche logiciel Google Picasa 3.8 Image numérique Niveau FL0600 08/ Picasa - Importer, visionner et organiser ses photos Cette fiche vous propose de découvrir l'interface ainsi que les fonctions de base

Plus en détail

Mise en route avec l'application Web

Mise en route avec l'application Web Mise en route avec l'application Web L'application Web SanDisk +Cloud est une interface vous permettant d'accéder à votre compte et de le gérer. Grâce à l'application Web, vous pouvez écouter de la musique,

Plus en détail

ETRE REDACTEUR DANS GUPPY (avec FckEditor) Se connecter sur le site Guppy en tapant son adresse dans un navigateur web.

ETRE REDACTEUR DANS GUPPY (avec FckEditor) Se connecter sur le site Guppy en tapant son adresse dans un navigateur web. ETRE REDACTEUR DANS GUPPY (avec FckEditor) Se connecter sur le site Guppy en tapant son adresse dans un navigateur web. 1) Se connecter en tant que rédacteur : Pour pouvoir écrire des articles, des fiches

Plus en détail

Envoyer un courrier électronique et autres fonctions associées

Envoyer un courrier électronique et autres fonctions associées 19 février 2013 p 1 Envoyer un courrier électronique et autres fonctions associées Ce tutoriel vient compléter celui présenté le 5 février 2013, portant sur les généralités du courrier électronique. Nous

Plus en détail