Windows 7 - Windows Live Mail

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Windows 7 - Windows Live Mail"

Transcription

1 Windows 7 - Windows Live Mail Septembre Communiquez avec Windows 7 2. WINDOWS LIVE : DES LOGICIELS EN LIGNE ET A TELECHARGER 1. Une véritable galaxie de programmes 2. Installez Windows Live Mail et Windows Live Messenger 3. À SAVOIR 3. LE COURRIER ELECTRONIQUE AVEC WINDOWS MAIL 1. Réglez votre compte de messagerie 2. À SAVOIR 4. RELEVEZ ET LISEZ VOS MESSAGES 1. Ouvrez les messages reçus 2. ASTUCE 3. Lisez et enregistrez les pièces jointes 4. Répondez à un message 5. À SAVOIR 6. Transférez un message 7. Écrivez un message 8. ASTUCE 9. ASTUCE 10. Supprimez un message Communiquez avec Windows 7 Contrairement aux éditions antérieures du système d'exploitation de Microsoft, Windows 7 est dépourvu, par défaut, d'un logiciel de courrier électronique et d'un logiciel de messagerie instantanée. Pour communiquer avec vos amis et vos contacts grâce à votre ordinateur et votre connexion Internet, il faut donc d'abord télécharger les outils adéquats. Ensuite, vous pourrez envoyer des messages ou discuter en temps réel comme bon vous semblera. WINDOWS LIVE : DES LOGICIELS EN LIGNE ET A TELECHARGER Si Windows Mail, qui était dans Vista, et Windows Live Messenger, qui était dans XP, ne sont pas intégrés dans Windows 7, c'est parce qu'ils font désormais partie (en tout cas leurs remplaçants) de la «galaxie» Live. Il s'agit d'un ensemble de logiciels signés Microsoft, tous accessibles en ligne ou à télécharger, à l'adresse

2 Une véritable galaxie de programmes Avec les logiciels Windows Live, on peut pratiquement tout faire. Communiquer par courrier électronique avec Windows Live Hotmail (en ligne) ou Windows Live Mail (à télécharger), discuter avec ses amis avec Windows Live Messenger (à télécharger), créer son blog avec Windows Live Spaces (en ligne), protéger ses enfants avec Windows Live Contrôle Parental (à télécharger), faire du montage vidéo avec Windows Live Movie Maker (à télécharger) ou bien encore partager des albums photo avec Windows Live Photos (en ligne). On retrouve donc un mélange de logiciels classiques et de services Internet, tous accessibles gratuitement. Il y a donc parmi eux de quoi vous permettre de communiquer comme vous le souhaitez avec Windows 7. Installez Windows Live Mail et Windows Live Messenger Pour communiquer par courrier électronique et messagerie instantanée avec Windows 7, il vous faut télécharger et installer, parmi les logiciels de la galaxie Live, Windows Live Mail et Windows Live Messenger. Rien ne vous empêche de télécharger d'autres logiciels en même temps ou de le faire plus tard, en fonction de vos besoins. Connectez-vous à l'adresse et cliquez dans le menu de gauche sur «Tout Windows Live». Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez «Windows Live Mail» puis cliquez sur «Téléchargez gratuitement». Cliquez alors sur «Exécuter» dans la fenêtre de téléchargement qui apparaît puis sur «Oui» et patientez quelques instants que l'installation s'initialise. La fenêtre d'installation apparaît alors. Décochez toutes les cases sauf Messenger et Mail puis cliquez sur «Installer». Si le programme d'installation vous le demande, il va vous falloir fermer Internet Explorer voire d'autres logiciels. Enregistrez éventuellement votre travail, sélectionnez «Fermer les programmes pour vous» et cliquez sur «Continuer». Les fichiers nécessaires à l'installation de Windows Live Messenger 2009 sont alors téléchargés. Cette phase peut prendre plusieurs minutes. À la fin de l'installation, une fenêtre baptisée «Vous avez presque terminé!» apparaît. Décochez les options déjà sélectionnées et cliquez sur «Continuer». Si vous possédez déjà un identifiant Windows Live ID vous permettant de vous connecter à Windows Live Messenger, vous pouvez cliquer sur «Fermer» pour terminer l'installation. Sinon, cliquez

3 sur le lien «Sinon, inscrivez-vous gratuitement!» et suivez alors les étapes proposées pour créer cet identifiant. Une fois tous les champs remplis, cliquez sur «J'accepte» pour valider votre inscription. Lorsque l'adresse est créée, vous pouvez cliquer sur «Fermer» pour terminer l'installation. À SAVOIR Les raccourcis pour lancer ces deux logiciels se trouvent dans le menu Démarrer. Ouvrez-le puis sélectionnez «Tous les programmes» et «Windows Live» pour y accéder. LE COURRIER ELECTRONIQUE AVEC WINDOWS MAIL Maintenant que Windows Mail est installé, vous allez pouvoir écrire et recevoir des messages et ainsi communiquer avec vos proches, pour échanger des nouvelles ou des documents par exemple. Réglez votre compte de messagerie Avec votre abonnement Internet, votre fournisseur d'accès vous a attribué automatiquement une adresse électronique. Elle est généralement composée de votre identifiant, par exemple «jean-dupond», suivi du (arobase ou «at») et du nom de domaine de votre fournisseur, par exemple free.fr ou orange.fr. Ces éléments, et d'autres, sont indispensables pour régler Windows Mail afin de le rendre opérationnel. Lancez Windows Mail en double-cliquant sur son icône du Bureau ou de la Barre des tâches ou en allant la chercher dans le menu Démarrer et en cliquant sur «Tous les programmes» puis sur «Windows Live». Lors de la première utilisation du logiciel, la fenêtre de réglage apparaît automatiquement. Sinon, appuyez simultanément sur les touches «Alt + M» du clavier et sélectionnez «Afficher la barre de menus» pour faire apparaître les menus puis cliquez «Compte de messagerie» et cliquez sur «Suivant».

4 À SAVOIR Nous continuerons le mode d'emploi de Windows Live Mail avec la barre de menus affichée. Pour la faire disparaître ou apparaître, appuyez simultanément sur les touches «Alt + M» du clavier et sélectionnez «Masquer la barre de menus» ou «Afficher la barre de menus». Dans le champ Adresse de messagerie, saisissez votre adresse, par exemple Saisissez ensuite votre mot de passe puis, dans le champ Nom d'affichage, saisissez le nom qui vous identifiera auprès de vos correspondants. Par exemple Jean Dupond.

5 Cliquez ensuite sur «Suivant» et, si les informations saisies sont correctes, Windows Live Mail règle luimême les autres paramètres, comme les adresses des serveurs de messagerie de votre fournisseur d'accès. Vous pouvez alors cliquer sur «Terminer» pour lancer la création automatique de votre boîte aux lettres. Cliquez ensuite sur «OK» pour lancer le téléchargement des messages en attente sur le serveur de votre fournisseur d'accès. RELEVEZ ET LISEZ VOS MESSAGES Windows Live Mail relève vos nouveaux messages à chaque fois que vous le lancez. Vous pouvez également effectuer cette levée manuellement en cliquant sur le bouton «Synchroniser». Par défaut, Windows Mail relève automatiquement les messages toutes les 30 minutes. Pour raccourcir ce délai, cliquez sur «Outils» puis «Options» et, à la section «Envoyer/recevoir des messages», indiquez le nouveau délai, par exemple «5 minutes». Cliquez sur «OK» pour valider. Lorsque les messages sont téléchargés, cliquez sur l'en-tête de l'un d'entre eux pour afficher son contenu à droite de la fenêtre. Les messages non lus apparaissent en gras.

6 Ouvrez les messages reçus Pour ouvrir un message, double-cliquez dessus avec la souris : il apparaît dans une nouvelle fenêtre. Si vous le sélectionnez simplement, son contenu s'affiche dans le volet de visualisation situé à droite de la colonne des messages. ASTUCE Pour personnaliser l'affichage des messages, cliquez sur «Affichage» et sur «Disposition». Pour chaque élément listé, sélectionnez la présentation qui vous convient puis cliquez sur «OK» pour valider.

7 Lisez et enregistrez les pièces jointes Si une pièce jointe accompagne un message, un petit trombone apparaît à droite de son intitulé. Lorsque vous ouvrez le message, les icônes de ces pièces jointes s'affichent au-dessus du titre. S'il s'agit d'images, elles s'affichent même parfois directement dans le corps du message. Pour ouvrir une pièce jointe, double cliquez sur son icône. S'il s'agit d'un fichier reconnu par Windows ou un logiciel installé sur votre disque dur, il s'ouvre dans la fenêtre appropriée. Sinon, une boîte de dialogue s'affiche pour vous demander de choisir un programme dans une liste. Pour enregistrer une pièce jointe sur le disque dur, ouvrez le message et cliquez sur «Fichier» puis «Enregistrer les pièces jointes». Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionnez la ou les pièce(s) jointe(s) à enregistrer et cliquez sur «Parcourir» si vous souhaitez changer le dossier de téléchargement. Par défaut, il s'agit de votre dossier d'utilisateur. Une fois le dossier choisi, cliquez sur «OK». Cliquez ensuite sur «Enregistrer».

8 Répondez à un message Pour envoyer une réponse à un message que vous avez reçu, ouvrez-le ou sélectionnez-le pour l'afficher dans le volet de visualisation et cliquez sur le bouton «Répondre». Si le message auquel vous souhaitez répondre était envoyé à plusieurs destinataires, vous pouvez les inclure dans la réponse en cliquant sur «Répondre à tous». Vous pouvez alors composer votre réponse. Le destinataire et l'objet du message sont déjà saisis, avec devant l'objet une mention Re: qui signifie qu'il s'agit d'une réponse à un premier message. Vous pouvez bien entendu modifier cet objet. Écrivez ensuite votre message, en effaçant éventuellement le texte du message original s'il a été conservé, et cliquez sur le bouton «Envoyer». À SAVOIR Lorsque vous répondez à un message, les pièces jointes éventuelles du message original ne sont pas renvoyées avec votre réponse Transférez un message Vous pouvez transférer un message reçu vers un autre correspondant en ouvrant ou affichant ce message et en cliquant sur le bouton «Transférer».

9 Cette fois, il vous faut saisir l'adresse du nouveau destinataire dans le champ À du message qui apparaît. L'objet est cette fois précédé de la mention Fw: pour forward (faire suivre en anglais). Vous pouvez modifier cet objet, ainsi que le contenu du message. Les éventuelles pièces jointes au message original sont conservées mais vous pouvez les supprimer en cliquant sur leur icône avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant «Supprimer». Écrivez un message Pour écrire un nouveau message, cliquez sur le bouton «Nouveau» de la fenêtre principale de Windows Live Mail, ou sur la petite flèche à sa droite pour choisir «Message électronique». Dans le champ À, saisissez l'adresse électronique du destinataire. Si vous souhaitez ajouter d'autres destinataires, qui recevront donc tous le même message, appuyez sur la touche «Entrée» du clavier pour recommencer l'opération autant de fois que nécessaire. Cliquez ensuite dans le champ «Objet» et saisissez le titre de votre message. Cliquez alors dans le corps du message pour commencer à rédiger votre texte. ASTUCE Comme avec un traitement de texte, vous pouvez mettre en forme le corps du message grâce aux outils de la barre de mise en forme : taille et police des caractères, insertion d'émoticônes, ajout de papier à lettre, etc. Très utile, le bouton ABC vous permet d'utiliser le correcteur d'orthographe pour être sûr d'envoyer un message sans faute. Pour ajouter une pièce jointe à votre message, cliquez sur le bouton joindre de la barre d'outils principale de la fenêtre de message.

10 Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, parcourez votre disque dur jusqu'à ouvrir le dossier qui contient le fichier à placer en pièce jointe. Sélectionnez le fichier en question et cliquez sur «Ouvrir». La pièce jointe apparaît sous le champ «Objet». ASTUCE Vous pouvez également ajouter une pièce jointe en la sélectionnant depuis une fenêtre de l'explorateur et en la faisant glisser à la souris dans la fenêtre de votre message. Le nombre de pièces jointes à un message n'est pas limité. Il faut par contre veiller à ne pas dépasser une certaine taille de message afin qu'il ne soit pas bloqué dans les réseaux de votre fournisseur d'accès ou de celui du destinataire. La limite est généralement fixée à 5 Mo ou 10 Mo. Lorsque vous avez terminé d'écrire le message, cliquez sur «Envoyer». Supprimez un message Pour supprimer un message, sélectionnez-le et appuyez sur la touche «Suppr» du clavier. Le message est envoyé dans le dossier «Messages supprimés», l'équivalent de la Corbeille de Windows. Pour vider ce dossier afin de supprimer définitivement les messages qui y ont été placés, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez «Vider le dossier Éléments supprimés». Le texte original de cette fiche pratique est extrait de «Tout pour bien débuter avec Windows 7» (Emmanuel GENTY, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2009) Précédent Suivant

11 Réalisé sous la direction de Jean-François PILLOU, fondateur de CommentCaMarche.net. Ce document intitulé «Windows 7 - Windows Live Mail» issu de CommentCaMarche ( est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Volet de visualisation

Volet de visualisation Mode emploi pour ajouter une adresse email (compte de messagerie) et envoyer un message avec Windows Live Mail Dans ce mode d emploi nous allons ajouter une adresse email (compte de messagerie) et aussi

Plus en détail

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1)

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) 1. Créer un compte 2 2. Ouvrir sa boîte de messagerie électronique 3 3. Comprendre la boîte de réception (1) 4 3.1. Lire un message

Plus en détail

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation 1 Présentation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical offre une solution complète pour la récupération de données à partir

Plus en détail

Exposer ses photos sur Internet

Exposer ses photos sur Internet Exposer ses photos sur Internet Vous souhaitez montrer vos photos à votre famille ou vos amis? Pour cela, il existe de nombreuses solutions : vous pouvez effectuer un envoi groupé par email, créer un site

Plus en détail

UTILISER LA MESSAGERIE

UTILISER LA MESSAGERIE UTILISER LA MESSAGERIE OUTLOOK OU WINDOWS MAIL PRESENTATION DE LA MESSAGERIE CONDITIONS POUR UTILISER LE COURRIER ELECTRONIQUE Pour envoyer un courrier sur un PC il faut un programme ou un service de messagerie.

Plus en détail

Votre adresse e-mail :... Pour consulter vos e-mails, connectez-vous sur le site : www.marche.be

Votre adresse e-mail :... Pour consulter vos e-mails, connectez-vous sur le site : www.marche.be MODE D'EMPLOI Votre adresse e-mail :... Pour consulter vos e-mails, connectez-vous sur le site : www.marche.be I. Votre adresse sur Marche.be Chacun d'entre vous possède dès à présent sa propre adresse

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Bienvenue dans SugarSync. Ce guide explique comment installer SugarSync sur votre ordinateur principal, configurer vos dossiers à synchroniser dans le cloud SugarSync. et utiliser

Plus en détail

DECOUVERTE DE LA MESSAGERIE GMAIL

DECOUVERTE DE LA MESSAGERIE GMAIL DECOUVERTE DE LA MESSAGERIE GMAIL modifie août 2011 La messagerie GMAIL est très répandue parce que simple d'utilisation et surtout gratuite. Car elle proposée par Google. Cliquez deux fois sur l'icône

Plus en détail

10. Envoyer, recevoir des mails

10. Envoyer, recevoir des mails 10. Envoyer, recevoir des mails Passons maintenant à la pratique! Nous allons voir comment envoyer votre premier mail à vos contacts et en recevoir. 1. Présentation d'une messagerie de mail 1.1 vue d'ensemble

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

I Pourquoi une messagerie?

I Pourquoi une messagerie? I Pourquoi une messagerie? Outlook express est un logiciel de messagerie de windows. Il est installé par défaut sur un grand nombre d ordinateurs de la planète, ceux tournant sous Windows, et proposé par

Plus en détail

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Desktop Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense,

Plus en détail

Extension WebEx pour la téléphonie IP Cisco Unified

Extension WebEx pour la téléphonie IP Cisco Unified Extension WebEx pour la téléphonie IP Cisco Unified Guide d utilisation Version 2.7 Copyright 1997 2010 Cisco et/ou ses affiliés. Tous droits réservés. Cisco, WebEx et Cisco WebEx sont des marques déposées

Plus en détail

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics Modem LG LDU-1900D Guide d utilisateur LG Electronics >> Consignes de sécurité 1. N'utilisez pas le Modem LG LDU-1900D lorsque des opérations de dynamitage sont en cours ou dans des zones à atmosphère

Plus en détail

Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa. Janvier 2015

Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa. Janvier 2015 Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa Janvier 2015 Sommaire 1 - Découverte de Picasa 2 - Gestion des dossiers et des photos 3 - Trier, filtrer et rechercher 4 - Retoucher une image 5 - Création

Plus en détail

PARTAGE DE DOCUMENTS EN LIGNE AVEC ONEDRIVE

PARTAGE DE DOCUMENTS EN LIGNE AVEC ONEDRIVE PARTAGE DE DOCUMENTS EN LIGNE AVEC ONEDRIVE Quelle que soit sa messagerie en ligne Gmail, Hotmail, Yahoo, Free, etc. il est aisé d envoyer un document en pièce jointe. Toutefois, si les documents envoyés

Plus en détail

Je communique par email

Je communique par email Je communique par email Support de formation des Médiathèques du Pays de Romans Site Internet : Twitter : MediaTechRomans Table des matières Mes cordonnées électroniques...3 Les emails...3 Comment ça marche...3

Plus en détail

Utilisation de l e-mail. Sommaire

Utilisation de l e-mail. Sommaire Utilisation de l e-mail Sommaire Notions de base...2 Généralités...2 Les adresses e-mail...3 Composition d une adresse e-mail...3 Interface d Outlook Express...4 Copie d écran...4 Composition de l interface...4

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Secure Backup Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

Extension des outils de productivité pour les logiciels de messagerie instantanée

Extension des outils de productivité pour les logiciels de messagerie instantanée Extension des outils de productivité pour les logiciels de messagerie instantanée Manuel de l'utilisateur Version : 2.20 Copyright 1997 2010 Cisco et/ou ses affiliés. Tous droits réservés. WEBEX, CISCO,

Plus en détail

Qu'est-ce que la messagerie électronique?

Qu'est-ce que la messagerie électronique? Si vous êtes fâché avec les activités épistolaires, la messagerie électronique va vous réconcilier avec elles. Découvrez-la et devenez-en, à votre tour, un adepte inconditionnel. Qu'est-ce que la messagerie

Plus en détail

Installation et paramétrage. Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés

Installation et paramétrage. Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés DSI Documentation utilisateurs Installation et paramétrage Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés Auteur : Yves Crausaz Date : 21 septembre 2006 Version : 1.04 Glossaire OOo : Abréviation

Plus en détail

Ouvrir le compte UQÀM

Ouvrir le compte UQÀM Cliquez sur le titre pour visionner 1 Cliquez sur le titre pour visionner 2! Préliminaires! Ouvrir le compte UQÀM! Accéder au compte UQÀM! Paramètres de configuration! Les dossiers! Gérer les dossiers!

Plus en détail

Qu est ce qu un e-mail?

Qu est ce qu un e-mail? Qu est ce qu un e-mail? Un mail fonctionne sur le principe du courrier papier classique. On écrit un message que l on dépose dans une boîte avec une adresse de destination. E-mail, mail, courrier électronique,

Plus en détail

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8. Powered by. Version 3.0 - EXOCA 1

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8. Powered by. Version 3.0 - EXOCA 1 Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8 Powered by Version 3.0 - EXOCA 1 Sommaire Introduction... 3 1. Configuration du logiciel Zdesktop...4 2. Connexion

Plus en détail

Manuel d'utilisation d'apimail V3

Manuel d'utilisation d'apimail V3 Manuel d'utilisation d'apimail V3 I Préambule Page 3 II Présentation Page 4 III Mise en route Configuration Page 5 Messagerie Serveur smtp Serveur pop Compte pop Mot de passe Adresse mail Laisser les messages

Plus en détail

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC Ref : FP. P1269 V 5.0 Résumé Securitoo PC est l Antivirus Firewall dédié aux PC de la suite Securitoo Intégral. La clé obtenue, lors de la souscription d un

Plus en détail

Infolettre #12 : Office Live Workspace

Infolettre #12 : Office Live Workspace Infolettre #12 : Office Live Workspace Table des matières Introduction... 1 Installer le complément pour Office Live Work Space pour Office 2003... 2 Installer le complément pour Office Live Workspace

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l AntiVirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties :

Plus en détail

TeamViewer 7 Manuel Manager

TeamViewer 7 Manuel Manager TeamViewer 7 Manuel Manager TeamViewer GmbH Kuhnbergstraße 16 D-73037 Göppingen teamviewer.com Présentation Sommaire Sommaire... 2 1 Présentation... 4 1.1 À propos de TeamViewer Manager... 4 1.2 À propos

Plus en détail

Ouvrez un compte Hotmail pour communiquer

Ouvrez un compte Hotmail pour communiquer Chapitre 5 COMMUNIQUER EN DIRECT AVEC WINDOWS OU INSTANT MESSENGER Internet Explorer met à votre disposition plusieurs modes de communication en direct, certains alliant l audio et la vidéo : MSN Messenger

Plus en détail

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels.

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. Aide Webmail 1. Découverte de l environnement : L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. 1. La barre d application (1) Les

Plus en détail

Le générateur d'activités

Le générateur d'activités Le générateur d'activités Tutoriel Mise à jour le 09/06/2015 Sommaire A. Mise en route du Générateur d'activité... 2 1. Installation de Page... 2 2. Création des bases du générateur d'activités... 3 3.

Plus en détail

Progitek Extraire Web e-mails version 4.0 (Prix public 19 NET ) DESCRIPTION

Progitek Extraire Web e-mails version 4.0 (Prix public 19 NET ) DESCRIPTION Progitek Extraire Web e-mails version 4.0 (Prix public 19 NET ) DESCRIPTION Extraire Web e-mails récupère les e-mails présents dans les différentes pages aux quelles accède votre navigateur ou résidentes

Plus en détail

Initiation à la messagerie

Initiation à la messagerie Walhain Cours d initiation à l informatique Initiation à la messagerie Décembre 2010 La messagerie 1 Définitions de base 1.1 La messagerie La messagerie est l'ensemble des dispositifs informatiques (machines

Plus en détail

LECON 2 : PROPRIETES DE L'AFFICHAGE Version aout 2011

LECON 2 : PROPRIETES DE L'AFFICHAGE Version aout 2011 LECON 2 : PROPRIETES DE L'AFFICHAGE Version aout 2011 COPIER LE FICHIER LECON 1_02 DU DISQUE D : VERS LA CLE USB Cliquez gauche deux fois sur l'icône POSTE DE TRAVAIL Cliquez gauche deux fois sur DONNEES

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 05 octobre et du 24 octobre 2012 Présentateurs : Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 05 octobre et du 24 octobre 2012 Présentateurs : Réjean Côté Contenu de la rencontre Club informatique Mont-Bruno Séances du 05 octobre et du 24 octobre 2012 Présentateurs : Réjean Côté Les fonctions de base de Windows Live Mail, Windows Mail et Outlook Express

Plus en détail

Google Drive, le cloud de Google

Google Drive, le cloud de Google Google met à disposition des utilisateurs ayant un compte Google un espace de 15 Go. Il est possible d'en obtenir plus en payant. // Google Drive sur le web Se connecter au site Google Drive A partir de

Plus en détail

WINDOWS LIVE MAIL. Table des matières

WINDOWS LIVE MAIL. Table des matières WINDOWS LIVE MAIL Table des matières 1.Préambule... 2 1.1 Différences essentielles entre les 2 modes d'accès...2 1.2 Quel Courrielleur?...3 2.Télécharger et installer Windows Live Mail (WLM)...3 2.1 Téléchargement...3

Plus en détail

TRUCS & ASTUCES SYSTEME. 1-Raccourcis Programme sur le Bureau (7)

TRUCS & ASTUCES SYSTEME. 1-Raccourcis Programme sur le Bureau (7) TRUCS & ASTUCES SYSTEME 1-Raccourcis Programme sur le Bureau (7) 2- Mettre la souris sur Tous les programmes 3- Clic DROIT sur le programme dont on veut créer un raccourcis 4- Dans le menu contextuel Clic

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

NetSupport Notify (v2.01) Guide de démarrage. Tous droits réservés. 2009 NetSupport Ltd

NetSupport Notify (v2.01) Guide de démarrage. Tous droits réservés. 2009 NetSupport Ltd NetSupport Notify (v2.01) Guide de démarrage Tous droits réservés 2009 NetSupport Ltd NETSUPPORT NOTIFY : PRÉSENTATION GÉNÉRALE NetSupport Notify est une solution mise au point spécifiquement pour permettre

Plus en détail

FICHIERS ET DOSSIERS

FICHIERS ET DOSSIERS La différence entre fichier et dossier FICHIERS ET DOSSIERS La première notion à acquérir est la différence entre un dossier et un fichier Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers

Plus en détail

GEP À LA DÉCOUVERTE DU MONDE PROFESSIONNEL. Troisième Découverte Professionnelle Module 3 heures - Collège

GEP À LA DÉCOUVERTE DU MONDE PROFESSIONNEL. Troisième Découverte Professionnelle Module 3 heures - Collège Troisième Découverte Professionnelle Module 3 heures - Collège À LA DÉCOUVERTE DU MONDE PROFESSIONNEL Aurélie Berger Professeur de comptabilité et bureautique LP Louise Weiss de Sainte-Marie aux Mines

Plus en détail

Utilisation du client de messagerie Thunderbird

Utilisation du client de messagerie Thunderbird Outlook express n existant plus sur les systèmes d exploitation sortis après Windows XP, nous préconisons désormais l utilisation du client de messagerie libre distribué gratuitement par la Fondation Mozilla.

Plus en détail

Partager rapidement un fichier volumineux

Partager rapidement un fichier volumineux Partager rapidement un fichier volumineux Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 25/03/2015 Vous souhaitez envoyer à un ou plusieurs amis un fichier qui pèse plusieurs dizaines ou centaines de Mo.

Plus en détail

Tutorial et Guide TeamViewer

Tutorial et Guide TeamViewer Tutorial et Guide TeamViewer TeamViewer est un programme qui permet de partager son bureau ou prendre la main d'un bureau à distance via internet partout dans le monde, et d'ainsi avoir l'opportunité de

Plus en détail

F O R M A T I O N S LOTUS NOTES. 8.5 Utilisateurs. 02 40 42 33 37 13 rue de la Bôle. E U R L. a u c a p i t a l d e 1 0 0 0

F O R M A T I O N S LOTUS NOTES. 8.5 Utilisateurs. 02 40 42 33 37 13 rue de la Bôle. E U R L. a u c a p i t a l d e 1 0 0 0 Bureautique - Internet - Développement ALTAIRE F O R M A T I O N S Logiciels - Audit - Marketing LOTUS NOTES 8.5 Utilisateurs 02 40 42 33 37 13 rue de la Bôle 44510 le Pouliguen altair.formation s@wan

Plus en détail

- Université Paris V - UFR de Psychologie ASDP4 Info Introduction à Windows

- Université Paris V - UFR de Psychologie ASDP4 Info Introduction à Windows Introduction à Windows 1. Démarrer Allumer l ordinateur On se trouve face au bureau, avec ses icônes, sa barre de tâches. Icônes Barre des tâches 2. La souris a. Cliquer Amener le pointeur de la souris

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur BlackBerry Internet Service Version: 4.5.1 Guide de l'utilisateur Publié : 2014-01-08 SWD-20140108170135662 Table des matières 1 Mise en route...7 À propos des formules d'abonnement pour BlackBerry Internet

Plus en détail

SAGE Financements Notice de mise à jour via internet

SAGE Financements Notice de mise à jour via internet SAGE Financements Notice de mise à jour via internet Version 12.0 Février 2013 Préambule Ce document détaille la procédure de mise à jour du logiciel SAGE Financements version 12.0. Pré-requis Pour installer

Plus en détail

PRE-REQUIS A L INSTALLATION...

PRE-REQUIS A L INSTALLATION... Page PRE-REQUIS A L INSTALLATION... 2 Postes équipés de Windows XP SP3 (minimum), VISTA, SEVEN ou supérieur... 2 Serveurs équipés de Windows 2003 Serveur SP1 (minimum) ou supérieur... 2 I LANCEMENT DE

Plus en détail

Chapitre 1 L interface de Windows 7 9

Chapitre 1 L interface de Windows 7 9 Chapitre 1 L interface de Windows 7 9 1.1. Utiliser le menu Démarrer et la barre des tâches de Windows 7... 10 Démarrer et arrêter des programmes... 15 Épingler un programme dans la barre des tâches...

Plus en détail

Documentation Honolulu 14 (1) - 0209

Documentation Honolulu 14 (1) - 0209 Documentation Honolulu 14 (1) - 0209 Honolulu 14 3 Sommaire Honolulu 14 le portail Intranet / Internet de votre entreprise PARTIE 1 -MANUEL UTILISATEUR 1. LE PORTAIL HONOLULU : PAGE D ACCUEIL 8 1.1 Comment

Plus en détail

Télécharger et Installer OpenOffice.org sous Windows

Télécharger et Installer OpenOffice.org sous Windows Télécharger et Installer OpenOffice.org sous Windows Version Date Auteur Commentaires 1.00 15/11/2008 Denis Bourdillon Création du document. Mise en forme de texte 1/15 Saison 2008-2009 Table des matières

Plus en détail

Installer VMware vsphere

Installer VMware vsphere Installer VMware vsphere Ce document contient des informations confidentielles et ne doit pas être communiqué à des tiers sans autorisation écrite d'acipia Référence dossier Installer VMware vsphere Auteur

Plus en détail

Guide de l'agent de notification

Guide de l'agent de notification Le serveur de communication IceWarp Guide de l'agent de notification Version 10.4 Avril 2012 Icewarp France / DARNIS Informatique i Sommaire Guide de l'agent de notification 1 Présentation... 1 Installation...

Plus en détail

FAQ Trouvez des solutions aux problématiques techniques.

FAQ Trouvez des solutions aux problématiques techniques. FAQ Trouvez des solutions aux problématiques techniques. 1. Au lieu des livres numériques dont je m'attendais, j'ai téléchargé un fichier qui s'intitule «urllink.acsm». Où est le livre numérique? 2. Comment

Plus en détail

Contenu Microsoft Windows 8.1

Contenu Microsoft Windows 8.1 Contenu Microsoft Windows 8.1 MODULE 1 AVANT-PROPOS CLAVIER SOURIS TERMINOLOGIE Modifier l apparence de l écran d accueil Modifier l avatar du compte FERMER UNE SESSION WINDOWS Redémarrer l ordinateur

Plus en détail

Envoyer et recevoir son courrier

Envoyer et recevoir son courrier Envoyer et recevoir son courrier Ecrire un mail Ecrire à plusieurs destinataires Comment répondre à un message Après avoir rédigé un message Envoyer et recevoir son courrier Consulter son courrier sur

Plus en détail

KeePass - Mise en œuvre et utilisation

KeePass - Mise en œuvre et utilisation www.rakforgeron.fr 08/04/2015 KeePass - Mise en œuvre et utilisation L'usage de mots de passe est nécessaire pour de nombreux accès ou pour la protection de données personnelles. Il convient d'en utiliser

Plus en détail

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal Workspace Portal 2.1 Ce document prend en charge la version de chacun des produits répertoriés, ainsi que toutes les versions publiées

Plus en détail

:...2 I.6. :... 2 I.7. :... 2 I.8. :...3 I.9. :... 3 I.10. :... 3 II. 4 II.1.

:...2 I.6. :... 2 I.7. :... 2 I.8. :...3 I.9. :... 3 I.10. :... 3 II. 4 II.1. REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE INSTITUT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DE BIRKHADEM Microsoft Outlook Mai 2004 IFP BIRKHADEM, Rue des trois frères

Plus en détail

Envoyer des pièces jointes sans soucis

Envoyer des pièces jointes sans soucis Envoyer des pièces jointes sans soucis Vous envoyez et recevez certainement des fichiers avec vos emails. Ces pièces jointes peuvent être des photos, des documents, etc. Or l'expédition de ces fichiers

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD Ref : FP. P763 V 5.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Thunderbird. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer

Plus en détail

Manuel d'installation

Manuel d'installation Manuel d'installation Préface ScanRouter V2 Lite est un serveur de distribution pouvant envoyer des documents lus par un scanner ou reçus de DeskTopBinder V2 vers une destination spécifiée, via un réseau.

Plus en détail

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird.

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird. MAIL > configuration de mozilla thunderbird > SOMMAIRE Qu'est ce que Thunderbird? Téléchargement du logiciel Thunderbird Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP En cas

Plus en détail

Contenu Windows 8 MODULE 1 AVANT-PROPOS MODULE 2 INTRODUCTION À WINDOWS 8 MODULE 4 APPLICATIONS WINDOWS 8 PARTIE 1 MODULE 3 PARAMÈTRES DE WINDOWS 8

Contenu Windows 8 MODULE 1 AVANT-PROPOS MODULE 2 INTRODUCTION À WINDOWS 8 MODULE 4 APPLICATIONS WINDOWS 8 PARTIE 1 MODULE 3 PARAMÈTRES DE WINDOWS 8 Contenu Windows 8 MODULE 1 AVANT-PROPOS CLAVIER SOURIS TERMINOLOGIE MODULE 2 INTRODUCTION À WINDOWS 8 SYSTÈME D EXPLOITATION WINDOWS 8 VERSIONS DE WINDOWS 8 ENVIRONNEMENT DE WINDOWS 8 ÉCRAN D ACCUEIL Démarrer

Plus en détail

Guide d'installation du connecteur Outlook 4

Guide d'installation du connecteur Outlook 4 Le serveur de communication IceWarp Guide d'installation du connecteur Outlook 4 Version 10 Aout 2010 Icewarp France / DARNIS Informatique i Sommaire Guide du connecteur Outlook 1 Présentation... 1 Pré-requis

Plus en détail

A C T I V I T É S CE QUE JE CONNAIS CONTEXTE PROFESSIONNEL. Quel est l élément essentiel du poste informatique? ...

A C T I V I T É S CE QUE JE CONNAIS CONTEXTE PROFESSIONNEL. Quel est l élément essentiel du poste informatique? ... L informatique est devenue un outil indispensable dans les entreprises, et ce, quel que soit l emploi occupé. Aujourd hui, il est essentiel d en connaître les bases. A C T I V I T É S 1. DÉCOUVRIR SON

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 08 et 20 novembre 2013 Présentateur : Guy Bélanger Co-auteur : Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 08 et 20 novembre 2013 Présentateur : Guy Bélanger Co-auteur : Réjean Côté Contenu de la rencontre Club informatique Mont-Bruno Séances du 08 et 20 novembre 2013 Présentateur : Guy Bélanger Co-auteur : Réjean Côté Les fonctions de base de Windows Live Mail - Le démarrage - L

Plus en détail

Infolettre #6: SkyDrive

Infolettre #6: SkyDrive Infolettre #6: SkyDrive Table des matières AVANTAGES DE SKYDRIVE 2 DÉSAVANTAGES DE SKYDRIVE 2 INSCRIPTION AU SERVICE 2 MODIFIER VOTRE PROFIL 4 AJOUTER UN DOSSIER 5 AJOUTER DES FICHIERS DANS LE DOSSIER

Plus en détail

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8. Powered by. - media-2001.communication &.

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8. Powered by. - media-2001.communication &. Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8 Powered by - media-2001.communication &.networks 1 Version 3.0 Sommaire Introduction... 3 1. Configuration du logiciel

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Session découverte La Gestion des photos avec Windows Vista / Windows 7 et le traitements d images numériques 1 Généralités sur le jargon de l image numérique

Plus en détail

CHAPITRE 3 : INTERNET

CHAPITRE 3 : INTERNET CHAPITRE 3 : INTERNET Objectifs Identifier les composantes nécessaires pour se connecter à internet. Donner quelques services d internet. Créer une adresse e-mail avec Yahoo. Envoyer et recevoir un message

Plus en détail

Novell. NetWare 6. www.novell.com GUIDE D'ADMINISTRATION DE NETDRIVE

Novell. NetWare 6. www.novell.com GUIDE D'ADMINISTRATION DE NETDRIVE Novell NetWare 6 www.novell.com GUIDE D'ADMINISTRATION DE NETDRIVE Notices légales Novell exclut toute garantie relative au contenu ou à l'utilisation de cette documentation. En particulier, Novell ne

Plus en détail

Introduction à Windows 8

Introduction à Windows 8 Introduction à Windows 8 Windows 8 est aujourd hui le dernier Système d exploitation de Microsoft. Ce système n étant pas destiner exclusivement au Oridnateur (il est également installé sur certaines tablettes

Plus en détail

Qu'est ce que le Cloud?

Qu'est ce que le Cloud? Qu'est ce que le Cloud? Le Cloud computing (informatique dans les nuages) consiste en l'utilisation de données à distance. Les fichiers de l utilisateur se trouve non pas dans son ordinateur personnel

Plus en détail

Monitor Wall 4.0. Manuel d'installation et d'utilisation

Monitor Wall 4.0. Manuel d'installation et d'utilisation Monitor Wall 4.0 fr Manuel d'installation et d'utilisation Monitor Wall 4.0 Table des matières fr 3 Table des matières 1 Introduction 4 1.1 À propos de ce manuel 4 1.2 Conventions adoptées dans ce manuel

Plus en détail

Installation d'une galerie photos Piwigo sous Microsoft Windows.

Installation d'une galerie photos Piwigo sous Microsoft Windows. Installation d'une galerie photos Piwigo sous Microsoft Windows. By ARNOULD Julien Introduction : Piwigo est un logiciel de galerie photo pour le web, bâti autour d'une communauté active d'utilisateurs

Plus en détail

Sauvegarder sa messagerie Gmail sur son ordinateur

Sauvegarder sa messagerie Gmail sur son ordinateur Sauvegarder sa messagerie Gmail sur son ordinateur Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 19/12/2014 Vous utilisez quotidiennement la messagerie Gmail de Google pour votre courrier électronique. Il

Plus en détail

Sauvegarder automatiquement sa clé USB

Sauvegarder automatiquement sa clé USB Sauvegarder automatiquement sa clé USB Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 08/07/2015 Vous transportez des données importantes sur votre clé USB comme des documents de travail, des photos, de la

Plus en détail

Assistance à distance sous Windows

Assistance à distance sous Windows Bureau à distance Assistance à distance sous Windows Le bureau à distance est la meilleure solution pour prendre le contrôle à distance de son PC à la maison depuis son PC au bureau, ou inversement. Mais

Plus en détail

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés.

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés. 2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH Tous droits réservés. La distribution et/ou reproduction de ce document ou partie de ce document sous n'importe quelle forme n'est autorisée qu'avec la permission

Plus en détail

Initiation à l informatique. Module 7 : Le courrier électronique (e-mail, mail)

Initiation à l informatique. Module 7 : Le courrier électronique (e-mail, mail) Initiation à l informatique. Module 7 : Le courrier électronique (e-mail, mail) Système d exploitation utilisé : Windows XP Service Pack 2 Créé par Xavier CABANAT Version 1.0 Document créé par Xavier CABANAT

Plus en détail

Publipostage avec Open Office Writer et Open Office Calc

Publipostage avec Open Office Writer et Open Office Calc Publipostage avec Open Office Writer et Open Office Calc page 1/6 Publipostage avec Open Office Writer et Open Office Calc Créer la base de données sous Open Office Calc Ovrir le tableur Open Office Calc

Plus en détail

Manuel d utilisation email NETexcom

Manuel d utilisation email NETexcom Manuel d utilisation email NETexcom Table des matières Vos emails avec NETexcom... 3 Présentation... 3 GroupWare... 3 WebMail emails sur internet... 4 Se connecter au Webmail... 4 Menu principal... 5 La

Plus en détail

Guide destiné aux partenaires: de l'inscription à MPN à l'établissement d'une offre pour Office 365

Guide destiné aux partenaires: de l'inscription à MPN à l'établissement d'une offre pour Office 365 Introduction Ce guide vous indique les étapes à suivre afin de vendre Office 365 et d'utiliser les fonctionnalités partenaires. Ces dernières vous permettent de créer des invitations personnalisées à des

Plus en détail

Contrôler plusieurs ordinateurs avec un clavier et une souris

Contrôler plusieurs ordinateurs avec un clavier et une souris Contrôler plusieurs ordinateurs avec un clavier et une souris Si vous utilisez plusieurs ordinateurs sous Windows à la maison ou au bureau, il peut être compliqué de passer d'un ordinateur à un autre,

Plus en détail

Tutoriel d'utilisation du logiciel Thunderbird version 2.0

Tutoriel d'utilisation du logiciel Thunderbird version 2.0 Tutoriel d'utilisation du logiciel Thunderbird version 2.0 par Estyaah Tutoriel sur l'utilisation de Thunderbird 2.0 pour Windows Estyaah -1- Introduction 1 Présentation 2 Utilisation Basique 2-1 - Installation

Plus en détail

Le service de création de site Internet : Mode d emploi. La Création de Site Internet

Le service de création de site Internet : Mode d emploi. La Création de Site Internet Le service de création de site Internet : Mode d emploi Sommaire 1) Comment se connecter à votre interface client? 2) Comment démarrer la création de votre site Internet? 3) Comment gérer les pages de

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Gérer ses fichiers et ses dossiers avec l'explorateur Windows. Février 2013

Gérer ses fichiers et ses dossiers avec l'explorateur Windows. Février 2013 Gérer ses fichiers et ses dossiers avec l'explorateur Windows Février 2013 SOMMAIRE 1. Premiers repères : l'explorateur Windows (Vista et Windows 7) 2. Les dossiers : création, déplacement, suppression

Plus en détail

Comment utiliser RoundCube?

Comment utiliser RoundCube? Comment utiliser RoundCube? La messagerie RoundCube est très intuitive et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. A. Découverte de l'environnement 1/ La barre d application

Plus en détail

Utilisation du Bluetooth headset avec le hub sans fil Logitech

Utilisation du Bluetooth headset avec le hub sans fil Logitech Utilisation du Bluetooth headset avec le hub sans fil Logitech 2005 Logitech, Inc. Contenu Avant de commencer 3 Connexion du casque Logitech 3 Vérification de la connexion du dispositif 6 Communication

Plus en détail

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide vous guide GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. Connection Webmail B. Les fonctions de base C. Composer un message D. Les fonctions supplémentaires 1. Le carnet d adresse a. Pour créer un nouveau

Plus en détail

Qlik Sense Cloud. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Cloud. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Cloud Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense, QlikView,

Plus en détail