Poser du parquet à clouer NIVEAU DE DIFFICULTÉ CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Poser du parquet à clouer NIVEAU DE DIFFICULTÉ CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES"

Transcription

1 Poser du parquet à clouer NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Crayon Mètre Scie à dos Scie circulaire Perceuse- visseuse Perforateur Équerre Scie sauteuse Cales de dilatation Cale en bois Marteau Tire-lame Cale à frapper Copieur de profi l Pistolet extrudeur Boîte de coupe d onglet Foret à bois Fraise Chasse clou Règle métallique Scie à arraser Lambourdes Chevilles à frapper Bandes résilientes Lames de parquet Clous à pointe tête d homme Plinthes Colle mastic Vis à bois Mastic acrylique Respectez toujours les consignes d utilisation et de sécurité figurant sur la notice du produit. ÉQUIPEMENT Genouillières INTRO La pose traditionnelle clouée, sur lambourdes ou solives, s adresse aux parquets massifs. Un choix qui s accorde à tous les décors et défie le temps.

2 Poser du parquet à clouer 2 Préparer 1 AVERTISSEMENT La pose clouée concerne les parquets massifs qui ne reposent pas directement sur le sol mais sur un réseau de lambourdes parallèles fixées sur le sol, ou sur des solives supportant ce type de plancher d étage. Le sens de pose Pour un meilleur effet visuel, il est recommandé de placer les lames parallèlement à la plus grande longueur de la pièce ou dans le sens de la lumière projetée par les fenêtres. Les lambourdes seront donc fixées perpendiculairement. Si l état de vos murs le permet, retirez les plinthes préalablement. Vérifiez ensuite que le sol est bien plan et ragréez si besoin. Enfin, vérifiez que le support est bien sec. CONSEIL Il est conseillé de stocker les paquets de lames dans la pièce pendant une semaine, puis de les déballer 48 heures avant pour que le taux d hygrométrie du bois s accorde à celui de l air ambiant. Mesurez l épaisseur d une lambourde et ajoutez celle d une lame pour connaître la hauteur du nouveau sol fini. Tenez compte de cette surépaisseur pour recouper les bas de porte. Par soucis esthétique, il est préférable de rectifier également le chambranle.

3 Poser du parquet à clouer 3 2 Les lambourdes sur sol en béton Les lambourdes doivent être chevillées au sol tous les 50 à 70 cm environ. À chaque point de fixation, prévoyez un avant-trou de part en part avec un foret à bois et un fraisage pour encastrer la tête de vis. Placez votre première lambourde dans le sens opposée à du parquet et conservez un espace de 1 cm avec le mur. Percez au travers de la lambourde avec un foret à béton à chaque point de fixation puis fixez avec des chevilles à frapper. Fixez ensuite les lambourdes suivantes, en respectant un espace de 40 cm pour la pose d un parquet de 23 mm d épaisseur ou réduisez l écart à 30 cm si vous avez choisi des lames de 16 mm d épaisseur. À mesure de l avancée, contrôlez le niveau des lambourdes entre-elles. Il est possible de compenser un léger défaut du sol avec des cales minces, sous la lambourde concernée.

4 Poser du parquet à clouer 4 3 Isolation phonique À l étage, on commence par couvrir le dessus des solives avec de la bande résiliente. Fixer les lambourdes Vérifiez le niveau des solives entre-elles. Un fléchissement éventuel d une solive sera compensé avec une cale mince placée sous la lambourde. Pratiquez un avant-trou au croisement de chaque solive et vissez. Là aussi, respectez un espace de 40 cm entre lambourdes pour un parquet de 23 mm d épaisseur. Ou réduisez l écart à 30 cm si vous avez choisi des lames de 16 mm d épaisseur. Les lambourdes sur solives

5 Poser du parquet à clouer 5 4 Clouer les premières lames Placez une lame dans l angle, avec des cales de dilatation de 5 mm d épaisseur contre le mur. À l autre extrémité, mesurez la longueur à recouper pour que cette lame s arrête à mi-lambourde. Comme il faut préserver la languette, la coupe est à reporter au départ de la lame, côté mur. Marquez le trait de coupe à l équerre. Recoupez à la scie circulaire. Si vous ne disposez que d une scie sauteuse, sciez sur la face de parement avec une lame à dents inversées.

6 Poser du parquet à clouer 6 4 Replacez la première lame et clouez sur les lambourdes avec des pointes tête d homme, côté mur. Terminez d enfoncer au chasse-clou pour plus de discrétion, même si la plinthe doit masquer les têtes au final. Clouez ensuite en biais, dans l angle de la languette, à chaque passage de lambourde. Finissez au chasse-clou. Posez la lame suivante et serrez l assemblage rainure-languette en frappant en bout avec une cale martyre. Avant de clouer sur le même principe, vérifiez l alignement des lames entre elles avec une longue règle.

7 Poser du parquet à clouer 7 4 En bout de rang, pour repérer la ligne de coupe, présentez la dernière lame contre la précedente, mais languette contre languette. Avec l équerre, repérez et tracez la ligne de coupe dans l axe du bout de la lame précédente. Glissez le dernier segment de lame. Resserrez au tire-lame. Contrôlez l alignement avant de clouer.

8 Poser du parquet à clouer 8 5 Comment poser les rangs suivants? La chute de lame va servir de départ du rang suivant. Mais là encore, il faut la recouper pour arriver à mi-lambourde. Engagez la lame en vous aidant d un martyr pour bien serrer les rangs entre-eux. Fixez ensuite avec les pointes clouées en biais sur le haut de la languette. Continuez ainsi sur le même principe, en veillant à bien serrer les assemblages avant de clouer. Au bout de quelques rangs, placez-vous sur le parquet déjà posé pour travailler avec plus de confort. 6 Comment faire les découpes particulières? Les angles Présentez la lame contre l angle, sans oubliez les cales de dilatation, et tracez un repère pour la longueur et un autre pour la largeur. Tracez ensuite la coupe au crayon puis débitez à la scie sauteuse.

9 Poser du parquet à clouer 9 6 Les tuyaux Présentez la lame contre le tuyau, dans la position qu elle occupera une fois assemblée bout à bout à la précédente. Tracez le passage du tuyau, en majorant de 5 mm pour la dilatation. Placez ensuite une cale de dilatation contre le mur et relevez la cote pour la reporter sur la lame. Comment poser les rangs suivants? Le copieur de profil permet de relever aussi bien le contour des tuyaux que celui des moulures. Le report et traçage de découpe se fait sur l envers de la lame. Réalisez la coupe circulaire à la mèche à bois plate puis terminez avec la scie sauteuse.

10 Poser du parquet à clouer 10 6 Une fois la lame de parquet en place, colmatez pour plus de discrétion, avec de l acrylique. En cas de recoupe à la dernière rangée, une astuce permet de bien suivre le mur, surtout s il part en biais. Alignez une lame sur la rangée précédente, puis posez dessus une autre lame que vous ferez glisser vers le mur, jusqu à venir en butée contre les cales de dilatation. Suivez le bord de lame pour tracer la coupe. 7 Dernier rang et finitions La dernière lame est engagée contre la languette de l avant dernier rang. Le tire-lame permet de parfaire l emboîtement. Clouez ensuite en regard de chaque lambourde.

11 Poser du parquet à clouer 11 7 Les plinthes Pour une finition de qualité, découpez vos plinthes, placées à la verticale, dans une boîte à onglet assez haute, ou mieux encore, utilisez une scie à onglet. Vous pouvez fixer vos plinthes au mastic colle. Laissez un léger espace entre la surface du parquet et la plinthe pour permettre une libre dilatation. CONCLUSION Un léger ponçage et votre sol est prêt à recevoir une finition cirée ou vitrifiée selon l usage de la pièce.

SOMMAIRE : POSE DE PARQUET A ClOUEE. 1 - Matériel nécessaire

SOMMAIRE : POSE DE PARQUET A ClOUEE. 1 - Matériel nécessaire POSE DE PARQUET A ClOUEE SOMMAIRE : 1 - Matériel nécessaire 2 - Préparer la pose 3 - Poser les lambourdes 4 - Scellement 5 - La pose du parquet 6 - Le tassage 7 - Le clouage 8 - Les finitions 1 - Matériel

Plus en détail

JE RÉALISE. Poser un. bardage extérieur en bois. Niveau

JE RÉALISE. Poser un. bardage extérieur en bois. Niveau JE RÉALISE Poser un bardage extérieur en bois Niveau A la suite d une isolation thermique extérieure, il faut recouvrir l isolant. Découvrez étape par étape comment poser un bardage extérieur facilement.

Plus en détail

INTRO. Comment poser des meubles de cuisine? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS

INTRO. Comment poser des meubles de cuisine? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS Comment poser des meubles de cuisine? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Un niveau à bulle Un maillet en caoutchouc Une visseuse Un tournevis Une perceuse

Plus en détail

Comment rénover mon plan de travail? RÉNOPLAN. l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h.

Comment rénover mon plan de travail? RÉNOPLAN. l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h. Comment rénover mon plan de travail? RÉNOPLAN NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Mètre Crayon Couteau à joint Lisseur à joint Perceuse-visseuse Mêche à

Plus en détail

Poser un parquet stratifié à clipser

Poser un parquet stratifié à clipser Poser un parquet stratifié à clipser Les lames à clipser connaissent une popularité croissante car elles se posent rapidement sans clou ni colle et ne demandent aucune dextérité particulière. Les différentes

Plus en détail

Comment isoler par l extérieur sous bardage? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h.

Comment isoler par l extérieur sous bardage? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h. Comment isoler par l extérieur sous bardage? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Niveau à bulle Crayon Mètre Cordeau à poudre Pistolet extrudeur Perforateur

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Poser une terrasse composite sur sol meuble

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Poser une terrasse composite sur sol meuble APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Poser une terrasse composite sur sol meuble Les différentes étapes 1. PRÉPARER LE SOL 2. POSER LE CADRE DE LAMBOURDES 3. POSER LA PREMIÈRE LAME 4. POSER LES LIGNES

Plus en détail

guide d installation Préparatifs Préparation du sous-plancher La pose d un papier pare-vapeur non goudronné

guide d installation Préparatifs Préparation du sous-plancher La pose d un papier pare-vapeur non goudronné guide d installation des s de bois franc solide pg MD et model MD L investissement que représente la pose de s de bois franc dans une maison est l un des plus importants. Les clients veulent un durable,

Plus en détail

Un parquet en bois massif, vieillit avec les années. Véritable élément de décoration, il faut le traiter avec soin pour en profiter pleinement.

Un parquet en bois massif, vieillit avec les années. Véritable élément de décoration, il faut le traiter avec soin pour en profiter pleinement. Comment rénover un parquet? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT Confirmé EXPERT Caisse à outils Matériaux nécessaires Un aspirateur Un marteau Un ciseau à bois Une spatule Une cale de ponçage et des papiers

Plus en détail

Système de rangement mural «Utensilo»

Système de rangement mural «Utensilo» Système de rangement mural «Utensilo» Le talent de l organisation Système de rangement mural «Utensilo» Fini le bazar! Pour tout ce qui traîne ou s envole, le système «Utensilo» est le lieu de rangement

Plus en détail

SOMMAIRE : POSE DE PARQUET A COLLER. 1 - Matériel nécessaire

SOMMAIRE : POSE DE PARQUET A COLLER. 1 - Matériel nécessaire POSE DE PARQUET A COLLER SOMMAIRE : 1 - Matériel nécessaire 2 - Préparer la pose 3 - La pose - Les deux premiers rangs - Les rangs suivants 4 - Les plinthes 1 - Matériel nécessaire Mètre Crayon Scie sauteuse

Plus en détail

Comment vitrifier parquets et escaliers? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h.

Comment vitrifier parquets et escaliers? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h. Comment vitrifier parquets et escaliers? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Abrasifs Ponceuse orbitale Ponceuse d angle Aspirateur Marteau Chasse-clou Pinceau

Plus en détail

Revêtement de sol Revêtement de sol

Revêtement de sol Revêtement de sol Revête Revêtement de sol l o s e d ment Première rangée de planches Contrôlez si vos murs sont droits et d'équerre avant de clouer les premières planches. Sinon, commencez par une première rangée le

Plus en détail

POSEZ DU LAMBRIS PVC. PRéPARATION DES TASSEAUX. 1.a Tracé. 1.b Coupe. 1.c Perçage. http://www.webzinebao.fr/

POSEZ DU LAMBRIS PVC. PRéPARATION DES TASSEAUX. 1.a Tracé. 1.b Coupe. 1.c Perçage. http://www.webzinebao.fr/ POSEZ DU LAMBRIS PVC ETAPE 1 PRéPARATION DES TASSEAUX 1.a Tracé Tracé Tout chantier de cette importance suppose un minimum de préparation qui permet de travailler ensuite facilement et rapidement. Les

Plus en détail

Habillage d'un plafond avec des lames de décoration MDF

Habillage d'un plafond avec des lames de décoration MDF Maître d'œuvre / Maître d'ouvrage? Newsletter, informations personnalisées : Inscription / Connexion Site d'information édité par le Comité national pour le développement du bois et la Fédération suédoise

Plus en détail

INTRO. Comment isoler des combles aménageables? NIVEAU DE DIFFICULTÉ CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES ÉQUIPEMENT

INTRO. Comment isoler des combles aménageables? NIVEAU DE DIFFICULTÉ CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES ÉQUIPEMENT Comment isoler des combles aménageables? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Crayon Mètre Niveau à bulle Règle de maçon Visseuse Cordeau nylon Equerre Grignoteuse

Plus en détail

Consignes d installation

Consignes d installation Préparation des éléments Composition de la, chapeau de normal Consignes d installation Restez toute l année au sec Grâce à une toiture de terrasse en aluminium Tout le monde aime profiter de sa terrasse,

Plus en détail

&r exn"e n @rïs. . mêtre. équerre de menuisier. . marteau moyen. 2 petits serre-ioints et 2 grands

&r exne n @rïs. . mêtre. équerre de menuisier. . marteau moyen. 2 petits serre-ioints et 2 grands &r exn"e n @rïs / Les enfants adorent dessiner grandeur nature. lls pourront donc s'exprimer sans contrainte sur ce tableau de papier, fixé sur la porte d'une armoire à leur taille et accolée à une étagère..

Plus en détail

Nichoir pour balcon et jardin

Nichoir pour balcon et jardin Nichoir pour balcon et jardin Expédition nature. Nichoir pour oiseaux Les petits et les grands amis de la nature pourront bientôt se mettre à l affût et observer la vie animale sur leur propre balcon.

Plus en détail

CABINE SANITAIRE PREFABRIQUEE KVI. Notice de Montage

CABINE SANITAIRE PREFABRIQUEE KVI. Notice de Montage CABINE SANITAIRE PREFABRIQUEE KVI Notice de Montage 1 Tables des Matières : Réception du Matériel 3 Document Annexe 3 Outillage nécessaire 4 Montage des cabines 5 1. Préparation et démarrage 5 2. Mise

Plus en détail

DIFFICULTE : CONFIRME. - Mètre - Niveau à bulle - Equerre - Règle de maçon - Marteau - Serre-joint

DIFFICULTE : CONFIRME. - Mètre - Niveau à bulle - Equerre - Règle de maçon - Marteau - Serre-joint 1/6 TERRASSE EN BOIS DIFFICULTE : CONFIRME - Mètre - Niveau à bulle - Equerre - Règle de maçon - Marteau - Serre-joint - Etabli pliant - Crayon - Scie circulaire - Perceuse-vissuese - Cales - Visseuse

Plus en détail

JE RÉALISE. Poser. un plan de travail. Niveau

JE RÉALISE. Poser. un plan de travail. Niveau JE RÉALISE Poser un plan de travail Niveau De coloris variés, les plans de travail apportent solidité et élégance et sont par ailleurs faciles à poser. Découvrez étape par étape comment procéder. Les différentes

Plus en détail

GUIDE DE PROJET COMMENT POSER UN PLANCHER DE BOIS FRANC

GUIDE DE PROJET COMMENT POSER UN PLANCHER DE BOIS FRANC GUIDE DE PROJET Installer un plancher en bois de feuillus est un bon moyen d embellir une pièce et d augmenter la valeur de votre maison. Cette vue d ensemble vous donnera une bonne idée du projet en soi.

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer un volet roulant à enroulement extérieur

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer un volet roulant à enroulement extérieur APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Installer un volet roulant à enroulement extérieur Les différentes étapes 1. PRÉPARER LA POSE 2. INSTALLER L ENROULEUR DE SANGLE LES NÉCESSAIRE BONS OUTILS Les outils

Plus en détail

Danielle Brusson. Rénovation. intérieuredeaàz. Groupe Eyrolles 2008, ISBN : 978-2-212-12155-1

Danielle Brusson. Rénovation. intérieuredeaàz. Groupe Eyrolles 2008, ISBN : 978-2-212-12155-1 Danielle Brusson Rénovation intérieuredeaàz C o n c e p t i o n - R é a l i s a t i o n - A m é n a g e m e n t - E n t r e t i e n Groupe Eyrolles 2008, ISBN : 978-2-212-12155-1 La cloison montée en plaques

Plus en détail

Comment isoler les murs intérieurs avec de la laine de verre? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h.

Comment isoler les murs intérieurs avec de la laine de verre? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h. Comment isoler les murs intérieurs avec de la laine de verre? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Mètre Crayon Règle Niveau à bulle Cutter Cordeau à tracer

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Monter une cloison en béton cellulaire

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Monter une cloison en béton cellulaire APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Monter une cloison en béton cellulaire Les différentes étapes 1. DÉTERMINER LA POSITION DE LA CLOISON 2. POSER LA BANDE RÉSILIENTE 3. POSER LA PORTE 4. POSER LES

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE

INSTRUCTIONS DE POSE PLANCHER EN LAMES VERNI EN USINE INSTRUCTIONS DE POSE Important Avant de débuter la pose, lire attentivement les instructions de pose ainsi que la garantie sur le plancher en lames. Les lattes installées

Plus en détail

Isolation extérieure. Voici ce que ça donne dans mon cas : L'aspect avant travaux : Vue côté Nord :

Isolation extérieure. Voici ce que ça donne dans mon cas : L'aspect avant travaux : Vue côté Nord : Isolation extérieure Avant de commencer, il est judicieux de faire des plans! Un logiciel gratuit permet de le faire en 3 dimensions : http://sketchup.google.com/intl/fr/product/gsu.html Voici ce que ça

Plus en détail

AVANT L INSTALLATION

AVANT L INSTALLATION INSTRUCTIONS D INSTALLATION MATÉRIAUX DE MILLÉNIUM DECKING Avant d installer les matériaux de Millénium Decking, veuillez lire les instructions en entier. Sécurité AVANT L INSTALLATION La conformité avec

Plus en détail

Guide de pose pour planchers de bois franc massifs.

Guide de pose pour planchers de bois franc massifs. Guide de pose pour planchers de bois franc massifs. Trucs pratiques L installation d un plancher pré verni demande plus de précaution qu un plancher traditionnel puisque l on ne veut pas endommager le

Plus en détail

POSER SON PARQUET FLOTTANT.

POSER SON PARQUET FLOTTANT. POSER SON PARQUET FLOTTANT. L'outillage : Matériel nécessaire. Cordex ( cordeau à tracer ) Équerre normale Équerre de frappe Marteau Maitre ruban Pieds de biche Règle alu 2m50 ou 3 m Scie égoïne ou: Scie

Plus en détail

Nid boite. Fabriqué par Robert PHILIPPE (Boby71C). Date de création 20/12/2005

Nid boite. Fabriqué par Robert PHILIPPE (Boby71C). Date de création 20/12/2005 Nid boite Fabrication du Nid boite pour Calopsittes ou autres bec crochus. Fabriqué par Robert PHILIPPE (Boby71C). Date de création 20/12/2005 Le principe de ce nid est de préparer les cuvettes avec des

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Poser à neuf une fenêtre PVC

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Poser à neuf une fenêtre PVC APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Poser à neuf une fenêtre PVC Les différentes étapes 1. DÉPOSER L ANCIEN BÂTI 2. PRÉPARER LA NOUVELLE FENÊTRE 3. ÉTANCHÉIFIER 4. RÉALISER LES FINITIONS INTÉRIEURES

Plus en détail

Maison en bois. Modèle pentagona INSTRUCTIONS DE MONTAGE. Outils recommandés Visseuse sans fil. Décamètre à ruban

Maison en bois. Modèle pentagona INSTRUCTIONS DE MONTAGE. Outils recommandés Visseuse sans fil. Décamètre à ruban INSTRUCTIONS DE MONTAGE Maison en bois Modèle pentagona Outils recommandés Visseuse sans fil Niveau à bulle Décamètre à ruban Pince Serre-joint Marteau En général, il faut 2 personnes pour le montage ;

Plus en détail

Guide d installation TABLE DES MATIÈRES REVÊTEMENT ISOLÉ PAR ROYAL

Guide d installation TABLE DES MATIÈRES REVÊTEMENT ISOLÉ PAR ROYAL MD REVÊTEMENT ISOLÉ PAR ROYAL Guide d installation TABLE DES MATIÈRES AVIS IMPORTANTS...1 Barrières d étanchéité...2 Entreposage et transport...2 Outils et équipement...2 Choix des fixatifs...2 Préparation

Plus en détail

[1004] SOUS-CONSTRUCTION NEOSHOK CONNOR SPORTS

[1004] SOUS-CONSTRUCTION NEOSHOK CONNOR SPORTS [004] SOUS-CONSTRUCTION NEOSHOK CONNOR SPORTS. RÉCEPTION ET PRÉPARATION DES SUPPORTS Voir DOCUMENT Préparation de support pour la mise en œuvre des revêtements de sols sportifs Connor de Gerflor.. MATÉRIAUX

Plus en détail

ISOLER LES MURS ET LES PLANCHERS CONSEIL. Castorama

ISOLER LES MURS ET LES PLANCHERS CONSEIL. Castorama 90.09 ISOLER LES MURS ET LES PLANCHERS CONSEIL Castorama Memo page 2 L isolation des planchers page 3 L isolation des murs sains pages 4 & 5 L isolation des murs abîmés page 6 page 1/7 MEMO Ce mémo vous

Plus en détail

JE RÉALISE. Poser une. ossature de cloison. Niveau

JE RÉALISE. Poser une. ossature de cloison. Niveau JE RÉALISE Poser une ossature de cloison Niveau L aménagement d un nouvel intérieur peut nécessiter la création de nouvelles pièces. La pose d une cloison en plaque de plâtre est facile et esthétique.

Plus en détail

(1) (3) (4) (5) (2) (6) Notice de pose : Volet roulant rénovation Manuel à sangle. Vos outils : NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS 1/8.

(1) (3) (4) (5) (2) (6) Notice de pose : Volet roulant rénovation Manuel à sangle. Vos outils : NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS 1/8. Nous vous conseillons d être 2 Aidez-vous de notre vidéo de pose en scannant ce QR-code avec votre smartphone : ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS Vous recevez dans votre colis : Pose en applique Pose sous linteau

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION PORTE DE GARAGE AVEC RESSORT DE TORSION DIMENSIONS. 5 LARGEUR X 6 HAUTEUR (1.5m x 1.83m)

GUIDE D INSTALLATION PORTE DE GARAGE AVEC RESSORT DE TORSION DIMENSIONS. 5 LARGEUR X 6 HAUTEUR (1.5m x 1.83m) PORTE DE GARAGE AVEC RESSORT DE TORSION DIMENSIONS 5 LARGEUR X 6 HAUTEUR (1.5m x 1.83m) CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES AVERTISSEMENT : Lisez toutes les instructions et tous les avertissements avant

Plus en détail

INTRO. Comment poser une porte à galandage? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS

INTRO. Comment poser une porte à galandage? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS Comment poser une porte à galandage? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Un fi l à plomb Un niveau à bulle Un cordeau traceur Une équerre de maçon Un mètre

Plus en détail

Garage Ossature. Abri de Jardin. Guide de pose

Garage Ossature. Abri de Jardin. Guide de pose Garage Ossature Abri de Jardin Guide de pose Pour la pose il faut au minimum 2 personnes et éventuellement un engin de levage pour les modèles avec sommier porteur. Nous estimons que ce guide de pose s

Plus en détail

LE GUIDE DE POSE LAMBRIS & PLANCHER

LE GUIDE DE POSE LAMBRIS & PLANCHER LE GUIDE DE POSE LAMBRIS & PLANCHER RÉGLEMENTATION EN VIGUEUR Les lambris, planchers et parquets Metsä Wood doivent être mis en œuvre en suivant les conseils de ce guide de pose et en respectant les DTU

Plus en détail

Remplacez votre cabine de douche étriquée par une espace douche. Une rénovation facile à mener avec un receveur prêt à carreler et sa rehausse.

Remplacez votre cabine de douche étriquée par une espace douche. Une rénovation facile à mener avec un receveur prêt à carreler et sa rehausse. Comment créer un espace douche? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Mètre Crayon Niveau à bulle Perceuse Tournevis plat et cruciforme Pistolet extrudeur

Plus en détail

INSTALLATION DES LAMES GREENDECK

INSTALLATION DES LAMES GREENDECK INSTALLATION DES LAMES GREENDECK PRINCIPE ET MISE EN GARDE Les lames en bois composite GREENDECK sont prévues pour un usage piétonnier extérieur de type terrasse et n ont aucune application en structure.

Plus en détail

Tout savoir sur la pose du parquet. DR

Tout savoir sur la pose du parquet. DR 27/12/2010 - Par Michel Berkowicz, La pose du parquet On distingue deux grandes familles de parquets : massifs et multicouches (ou contrecollés). De qualités variables, ces produits existent en une large

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer une porte d entrée. Pose à neuf

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer une porte d entrée. Pose à neuf APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Installer une porte d entrée. Pose à neuf Les différentes étapes 1. DÉPOSER L ANCIEN BÂTI 2. PRÉPARER LA NOUVELLE PORTE 3. INSTALLER LE BÂTI 4. ÉTANCHÉIFIER 5. RÉALISER

Plus en détail

Le Châtaignier 14 mm rainuré-languetté 4 faces, choix "A/B"

Le Châtaignier 14 mm rainuré-languetté 4 faces, choix A/B Fiche technique: Caractéristiques et conseils de pose Le Châtaignier 14 mm rainuré-languetté 4 faces, choix "A/B" 1. Caractéristiques Le Châtaignier (origine France et Espagne) est un cousin du Chêne.

Plus en détail

Le PIN Maritime 22 mm rainuré-languetté 4 faces, choix "Sans Noeuds"

Le PIN Maritime 22 mm rainuré-languetté 4 faces, choix Sans Noeuds Fiche technique: Caractéristiques et conseils de pose Le PIN Maritime 22 mm rainuré-languetté 4 faces, choix "Sans Noeuds" 1. Caractéristiques. Le PIN MARITIME fait partie des résineux européens: Sud-Ouest

Plus en détail

Systèmes de revêtements

Systèmes de revêtements Systèmes de revêtements NOVIKSHAKE MC RS8 BARDEAU SIGNATURE 8 INFORMATION GÉNÉRALE ATTENTION: NE JAMAIS OUBLIER QUE LES POLYMÈRES SUBISSENT DE L EXPANSION / CONTRACTION DUES AUX VARIATIONS DE TEMPÉRATURE.

Plus en détail

INTRO. Comment poser du parquet à coller? NIVEAU DE

INTRO. Comment poser du parquet à coller? NIVEAU DE Comment poser du parquet à coller? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT Confirmé EXPERT Caisse à outils Matériaux nécessaires Un aspirateur Un cordeau à tracer Une spatule crantée Un pied-de-biche pour parquet

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Remplacer un volet roulant

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Remplacer un volet roulant APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Remplacer un volet roulant Les différentes étapes 1. DÉMONTER L ANCIEN VOLET 2. PRÉPARER LES COULISSES 3. MONTER LE TUBE D ENROULEMENT 4. PRÉPARER LE TABLIER 5.

Plus en détail

Guide d installation SOLID CORE SIDINGMD

Guide d installation SOLID CORE SIDINGMD Guide d installation SOLID CORE SIDINGMD MD SOLID CORE SIDING Installation L information contenue dans ce guide est aussi offerte sous forme de vidéo à www.youtube.com/epbc TABLE DES MATIÈRES Remarques

Plus en détail

CONSEILS DE POSE PARQUET BAMBOU POSE FLOTTANTE PRECONISATIONS PREALABLES : A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE COMMENCER LA POSE

CONSEILS DE POSE PARQUET BAMBOU POSE FLOTTANTE PRECONISATIONS PREALABLES : A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE COMMENCER LA POSE CONSEILS DE POSE PARQUET BAMBOU POSE FLOTTANTE PRECONISATIONS PREALABLES : A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE COMMENCER LA POSE LISEZ LA NOTICE DE POSE DANS SA TOTALITE AVANT DE DEMARRER VOTRE CHANTIER. Cela pourra

Plus en détail

INSTRUCTIONS D INSTALLATION

INSTRUCTIONS D INSTALLATION INSTRUCTIONS D INSTALLATION 1/5 Cher client, Nous vous remercions pour l achat de nos sols placage bois Par-ky. Nous vous demandons de lire attentivement les instructions de pose. MATERIEL D INSTALLATION

Plus en détail

5.- Fiche «chapistes» Les sols flottants maçon, carreleur, parqueteur

5.- Fiche «chapistes» Les sols flottants maçon, carreleur, parqueteur 1.- Fiche «chapistes» Les sols flottants maçon, carreleur, parqueteur.1.- Grands principes communs aux sols flottants Les sols flottants sont constitués d éléments rigides (chape en béton, parquet, carrelage)

Plus en détail

(1) (3) (4) (5) (2) Notice de pose : Volet roulant rénovation Manuel à treuil. Vos outils : NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS 1/7.

(1) (3) (4) (5) (2) Notice de pose : Volet roulant rénovation Manuel à treuil. Vos outils : NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS 1/7. Nous vous conseillons d être 2 Aidez-vous de notre vidéo de pose en scannant ce QR-code avec votre smartphone : ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS Vous recevez dans votre colis : Pose en applique Pose sous linteau

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION BOIS FRANC SOLIDE

GUIDE D INSTALLATION BOIS FRANC SOLIDE Laurentian Hardwood Canadian Heritage Series GUIDE D INSTALLATION BOIS FRANC SOLIDE L investissement que représente la pose de planchers de bois franc dans une maison est l un des plus importants. Les

Plus en détail

RECOMMANDATIONS POUR LA POSE

RECOMMANDATIONS POUR LA POSE CLOISONFLEX RUE DE LA PRAIRIE COMPLEXE INDUSTRIEL DE LA PRAIRIE 91140 VILLEBON-SUR-YVETTE www.cloisonflex.fr contact@cloisonflex.fr Tél : 01.69.09.24.93 Fax : 01.69.09.77.18 RECOMMANDATIONS POUR LA POSE

Plus en détail

Remplacement partiel de plancher - parquet avec assemblage sans colle

Remplacement partiel de plancher - parquet avec assemblage sans colle N 527 Remplacement partiel de plancher - parquet avec assemblage sans colle A Description Dans cet exemple d'application est montré un remplacement de planches isolées dans le parquet posé. Dans le cas

Plus en détail

ASPIRATEUR CENTRAL Guide d installation de votre aspirateur central ATOME

ASPIRATEUR CENTRAL Guide d installation de votre aspirateur central ATOME Guide d installation de votre aspirateur central ATOME - 1 - PREPARATION DU MATERIEL PRELIMINAIRES - scie à métaux - marteau - niveau à bulle - cutter - tournevis plat - mètre - tournevis cruciforme -

Plus en détail

CUISINE - GUIDE D'INSTALLATION

CUISINE - GUIDE D'INSTALLATION CUISINE - GUIDE D'INSTALLATION IKBE14_METOD_installationguide_FR_R1.indd 1 25/04/2014 14:10:34 Guide d installation pas à pas de votre nouvelle cuisine Cette brochure vous aidera à installer vous-même

Plus en détail

Guide d installation BLdext

Guide d installation BLdext Stockage et manutention - Les lames BLdext doivent être toujours stockées à plat, dans un endroit sec, sous un toit et hors du sol. Le portage des lames doit se faire par les extrémités. La température

Plus en détail

Guide d installation PLANCHER 3/4 SOLIDE

Guide d installation PLANCHER 3/4 SOLIDE Guide d installation PLANCHER 3/4 SOLIDE Innovation Tradition Perfection Il est important de lire les directives d installation, le guide de maintenance et le document de garantie avant l installation.

Plus en détail

Préalable à l installation :

Préalable à l installation : Félicitations avec l achat de votre terrasse decodeck! Vu que decodeck est un produit relativement nouveau, qui demande des consignes de montage spécifiques, vous retrouvez toute information nécessaire

Plus en détail

CONSEILS DE POSE PARQUET BAMBOU POSE COLLEE PRECONISATIONS PREALABLES : A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE COMMENCER LA POSE

CONSEILS DE POSE PARQUET BAMBOU POSE COLLEE PRECONISATIONS PREALABLES : A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE COMMENCER LA POSE CONSEILS DE POSE PARQUET BAMBOU POSE COLLEE PRECONISATIONS PREALABLES : A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE COMMENCER LA POSE LISEZ LA NOTICE DE POSE DANS SA TOTALITE AVANT DE DEMARRER VOTRE CHANTIER. Cela pourra

Plus en détail

Notice de pose : Volet roulant traditionnel (7) (1) (2) (6) (8) (9) (5) (3) (4) NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS ETAPE 2 : PREPARATION ELECTRIQUE

Notice de pose : Volet roulant traditionnel (7) (1) (2) (6) (8) (9) (5) (3) (4) NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS ETAPE 2 : PREPARATION ELECTRIQUE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS Vous recevez dans votre colis : le tablier et ses attaches, (3) l axe et (4) la pièce de roulement, (5) les coulisses, (6) la fixation coté moteur, et (7) la fixation coté

Plus en détail

URBANBEES NOMENCLATURE HÔTEL MODÈLE 2 COLONNES / 3 CAISSES. Hôtels à Abeilles - Mode d emploi

URBANBEES NOMENCLATURE HÔTEL MODÈLE 2 COLONNES / 3 CAISSES. Hôtels à Abeilles - Mode d emploi 03.1 HÔTEL MODÈLE 2 COLONNES / 3 CAISSES Sommaire Nomenclature et repérage Plans d ensemble Débits et quantités Fabication des côtés Fabrication des caisses Fabrication des piliers (option) Montage L attention

Plus en détail

INTRO. Comment réaliser une terrasse carrelée? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS

INTRO. Comment réaliser une terrasse carrelée? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS Comment réaliser une terrasse carrelée? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Un aspirateur atelier Une longue règle de maçon Un cordeau à tracer Un crayon

Plus en détail

Attention! Les lames 140 x 40 en composite Wintech sont prévues pour un passage

Attention! Les lames 140 x 40 en composite Wintech sont prévues pour un passage Principes d utilisation des lames de terrasses 140 x 40 cm Wintech et conditions générales de vente Attention! Les lames 140 x 40 en composite Wintech sont prévues pour un passage piétonnier en extérieur.

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Poser du carrelage mural

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Poser du carrelage mural APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Poser du carrelage mural Les différentes étapes 1. PRÉPARER LA POSE 2. POSER LA PREMIÈRE LIGNE 3. RÉALISER UNE DÉCOUPE DROITE 4. RÉALISER UNE DÉCOUPE PAR GRIGNOTAGE

Plus en détail

BAMBOU clair 15 mm rainuré-languetté 4 faces, 1 er choix

BAMBOU clair 15 mm rainuré-languetté 4 faces, 1 er choix Fiche technique: Caractéristiques et conseils de pose BAMBOU clair 15 mm rainuré-languetté 4 faces, 1 er choix 1. Caractéristiques. Le BAMBOU n'est pas un bois à proprement parler. C'est une plante, à

Plus en détail

INSTRUCTIONS D INSTALLATION

INSTRUCTIONS D INSTALLATION 1/5 INSTRUCTIONS D INSTALLATION Cher client, Nous vous remercions pour l achat de nos sols placage bois Par-ky. Nous vous demandons de lire attentivement les instructions de pose. MATERIEL D INSTALLATION

Plus en détail

PLANCHERS FINNFRAME. Guide d installation

PLANCHERS FINNFRAME. Guide d installation PLANCHERS FINNFRAME Guide d installation SOMMAIRE MATÉRIAUX À METTRE EN ŒUVRE...04 OUTILLAGE NÉCESSAIRE...08 LE PLANCHER FINNFRAME EN 7 ÉTAPES...09 REPÉRER LE NIVEAU DU PLANCHER...12 MISE EN PLACE DES

Plus en détail

Sapisin. Cahier Technique. Wood Solutions

Sapisin. Cahier Technique. Wood Solutions Sapisin Cahier Technique SiMONiN Wood Solutions Avantages : Plus économique qu un complexe traditionnel Exécution de plancher, plafond ou cloison en une seule opération Espacement entre solives important

Plus en détail

GAMMES POUR LA FABRICATION DE RESSORTS

GAMMES POUR LA FABRICATION DE RESSORTS GAMMES POUR LA FABRICATION DE RESSORTS Ce document présente deux documents. Vous y trouverez une gamme de fabrication d un montage pour réaliser des ressorts ainsi qu une gamme de fabrication d un ressort

Plus en détail

Préparation de votre menuiserie : Types de pose : Quatre types de pose existent :

Préparation de votre menuiserie : Types de pose : Quatre types de pose existent : ATTENTION! La qualité de votre maçonnerie est déterminante pour le bon fonctionnement ultérieur de votre menuiserie. Apportez le plus grande attention à sa préparation. Préparation de votre menuiserie

Plus en détail

ITEAL - Pose en librement dilatable

ITEAL - Pose en librement dilatable Remarques importantes Le montage doit être effectué par des professionnels qualifiés Qualibat 3811 ou 3813, et dans les règles de l art suivant les règles des DTU. Pendant la mise en œuvre, des mesures

Plus en détail

Table basse avec tablette encastrée

Table basse avec tablette encastrée Table basse avec tablette encastrée A table! Table basse avec tablette encastrée Cette table-basse à tablette encastrée permet d offrir à vos invités plein de friandises. 1 Introduction Offrez à vos invités

Plus en détail

DOUCHE. Manuel d'installation

DOUCHE. Manuel d'installation DOUCHE 2 personnes sont nécessaires pour installer cette douche sécuritairement. Cette douche a absolument besoin de trois murs qui l'entourent. Les vis pour les fixations murales doivent être installées

Plus en détail

BauBuche Flooring Instructions de pose et d entretien

BauBuche Flooring Instructions de pose et d entretien o7-14 - FR Page 1 / 7 ELEMENT DE PLANCHER LONG 2200 x 112 x 20 2200 x 112 x 14 2200 x 152 x 20 PARQUET MOSAIQUE 504 x 72 x 20 72 x 72 x 20 MOTIF TRADITIONNEL 504 x 72 x 20 144 x 72 x 20 DAMIER DE BOIS

Plus en détail

VERSION 2. Notice de pose

VERSION 2. Notice de pose VERSION 2 Notice de pose Les profilés Inno-Wood s utilisent pour réaliser des ossatures en bois pour les cloisons intérieures et le doublage des murs extérieurs. Ils sont fabriqués en bois massif abouté

Plus en détail

solutions écran plat Caractéristiques techniques Contenu de la boîte Avertissements

solutions écran plat Caractéristiques techniques Contenu de la boîte Avertissements solutions écran plat Support mural pour écrans LCD, plasma et LED Manuel d installation MST65BKR Adapté aux téléviseurs de 37 po à 65 po Charge maximale 75kg (165 lb) Caractéristiques techniques Taille

Plus en détail

Pose des liteaux Première rangée Demi tuile Pose Grande Romane Fixations en ligne de gouttière Closoirs ventilés

Pose des liteaux Première rangée Demi tuile Pose Grande Romane Fixations en ligne de gouttière Closoirs ventilés Nous allons suivre pas à pas la pose du modèle Grande Romane en mode classique, sur liteaux, pour la réalisation d'une toiture à deux rampants suivant les étapes : Pose des liteaux Première rangée Demi

Plus en détail

IMPORTANT SVP DE LIRE TOUTES LES INSTRUCTIONS AVANT DE PROCÉDER À VOTRE INSTALLATION

IMPORTANT SVP DE LIRE TOUTES LES INSTRUCTIONS AVANT DE PROCÉDER À VOTRE INSTALLATION GUIDE D INSTALLATION POUR PLANCHER DE BAMBOU FLOTTANT CLICK LOCK A. INTRODUCTION IMPORTANT SVP DE LIRE TOUTES LES INSTRUCTIONS AVANT DE PROCÉDER À VOTRE INSTALLATION Pour vous assurer d avoir en main la

Plus en détail

La pose des sols. stratifiés, pas à pas

La pose des sols. stratifiés, pas à pas La pose des sols stratifiés, pas à pas 1 Contenu Manuel pour la pose de sols stratifiés La pose des sols stratifiés, pas à pas Contenu Page Esthétiques, résistants, faciles d entretien et hy po allergéniques,

Plus en détail

Installation du système de cloisonnement pare-feu ELAN

Installation du système de cloisonnement pare-feu ELAN -2- Installation du système de cloisonnement pare-feu ELAN L objectif de ces consignes est de donner à l installateur une idée correcte de la technique à employer pour installer et assembler un système

Plus en détail

Abri de terrasse Aluminium

Abri de terrasse Aluminium Abri de terrasse Aluminium Vous avez commandé un abri de terrasse, nous vous en remercions. Voici les informations qui vous permettront de réaliser votre installation : Ce kit comprend : - Deux ou trois

Plus en détail

Petit guide. outils, techniques et matériaux. science et la technologie. des. pour la. au premier cycle du secondaire

Petit guide. outils, techniques et matériaux. science et la technologie. des. pour la. au premier cycle du secondaire Petit guide des outils, techniques et matériaux pour la science et la technologie au premier cycle du secondaire 2006-2007 Coupage et sciage Nom français : Couteau rétractable (X-acto) 1. Pour faire une

Plus en détail

INSTRUCTIONS D'INSTALLATION Quick-Step Impressive / Impressive ULTRA FR

INSTRUCTIONS D'INSTALLATION Quick-Step Impressive / Impressive ULTRA FR INSTRUCTIONS D'INSTALLATION Quick-Step Impressive / Impressive ULTRA FR Pour obtenir un bon résultat, il est absolument essentiel de suivre rigoureusement ces instructions de pose. PREPARATION Laissez

Plus en détail

Renforcez la sécurité de votre habitation en équipant votre porte d un verrou ou d une serrure de sûreté monopoint en applique.

Renforcez la sécurité de votre habitation en équipant votre porte d un verrou ou d une serrure de sûreté monopoint en applique. Comment poser un verrou ou une serrure? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Crayon Mètre Perceuse-visseuse Tournevis Tréteaux Ciseau à bois Maillet en bois

Plus en détail

Instructions de pose - FRANCE

Instructions de pose - FRANCE Instructions de pose - FRANCE Bardage fibre de bois Ce manuel est un guide de pose simplifié destiné aux poseurs. Pour plus de précisions, se référer à l Avis Technique CSTB en vigueur téléchargeable sur

Plus en détail

Installation. Porte Simple FIGURE 1 FIGURE 2

Installation. Porte Simple FIGURE 1 FIGURE 2 Porte Simple Avant toute chose, nous vous recommandons de peindre, teindre ou vernir votre porte avant d en faire l installation. Il est beaucoup plus facile d appliquer le produit de finition sur une

Plus en détail

DOSSIER TECHNIQUE DU MOTEUR STIRLING

DOSSIER TECHNIQUE DU MOTEUR STIRLING Ce dossier technique est dédié au personnel technique ou enseignant. Le degré de difficulté est trop grand pour confier la fabrication aux élèves. DOSSIER TECHNIQUE DU MOTEUR STIRLING TABLE DES MATIÈRES

Plus en détail

Carport en aluminium "Classic"

Carport en aluminium Classic 0308 Manuel d installation Carport en aluminium "Classic" Référence des l articles ACCL ACCLW ACCLB SOMMAIRE Remarques importantes 2 Liste des éléments profilés 3 Liste des petits éléments 4 Fondations

Plus en détail

I. Instructions d installation :

I. Instructions d installation : I. Instructions d installation : Veuillez lire attentivement les recommandations suivantes avant toute installation. 1. Contrôle du site d installation Livrer le parquet sur le site d installation lorsque

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE &

INSTRUCTIONS DE POSE & 1/8 Généralités Durasid est un système complet de clins de bardage parfaitement adaptés pour l habillage de murs extérieurs de nouveaux ou d anciens bâtiments : ils sont idéals pour l installation sur

Plus en détail

FERMACELL cloisons non porteuses Parement double

FERMACELL cloisons non porteuses Parement double Des systèmes reconnus dans la construction sèche présentant des qualités coupefeu et d isolation phonique. Descriptif : Les cloisons FERMACELL double peau sont des cloisons distributives non porteuses

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE OPTION COIFFE pour cabines PALACE ÉVOLUTION

NOTICE DE MONTAGE OPTION COIFFE pour cabines PALACE ÉVOLUTION NOTICE DE MONTAGE OPTION COIFFE pour cabines PALACE ÉVOLUTION PALACE EVOLUTION CARRÉ 90 PALACE EVOLUTION ¼ ROND 90 PALACE EVOLUTION ¼ ROND 00 Pages à4 PALACE EVOLUTION 00 x80 PALACE EVOLUTION 0 x80 Pages

Plus en détail