Comité mixte de la technologie, de la gestion et de la formation forestières DISPOSITIONS PRATIQUES POUR LA VINGT DEUXIEME SESSION

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Comité mixte de la technologie, de la gestion et de la formation forestières DISPOSITIONS PRATIQUES POUR LA VINGT DEUXIEME SESSION"

Transcription

1 Distr. RESTREINTE TIM/EFC/WP.1/27/Add.1 5 juin 1998 FRANCAIS Original : ANGLAIS COMMISSION ECONOMIQUE POUR L'EUROPE ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL Comité du bois Commission européenne des forêts Comité mixte de la technologie, de la gestion et de la formation forestières DISPOSITIONS PRATIQUES POUR LA VINGT DEUXIEME SESSION qui se tiendra à Zvolen (Slovaquie), du 14 au 16 septembre 1998, s'ouvrira le lundi 14 septembre à 10 heures et sera précédée d'un voyage d'étude le samedi 12 septembre 1998 Le présent additif à l'ordre du jour provisoire de la vingt deuxième session du Comité mixte a pour objet de renseigner sur les dispositions pratiques prises pour les représentants qui assisteront à la session. On y trouvera des informations sur l'arrivée des participants et leur transport à Zvolen, le calendrier provisoire des voyages d'étude et l'ordre du jour provisoire de la session du Comité mixte, l'hébergement et les prix ainsi que des renseignements divers. Un bulletin d'inscription que les participants sont invités à remplir et à envoyer aux adresses indiquées figure en annexe. NOTE Les documents de la session du Comité mixte seront distribués aux participants figurant sur la liste officielle les années précédentes. Cette année toutefois, l'ordre du jour provisoire, tous les documents de session ainsi que d'autres renseignements intéressants pourront également être consultés sur le site du Web : GE (F)

2 page 2 Lieu de la session du Comité mixte La session aura lieu au château de Zvolen, cité médiévale située à 200 km de Bratislava, dans le centre de la Slovaquie, à une altitude de 293 m. C'est un centre administratif, économique et culturel du bassin du Hron et un important noeud ferroviaire. Elle a 750 ans d'histoire. Aujourd'hui, Zvolen est un centre slovaque de recherche, d'éducation et de formation forestières et de planification de la gestion des forêts. Arrivée des participants Les organisateurs prévoient un transport par autocar de Bratislava à Zvolen. Les participants (arrivant de Vienne en autocar et de Budapest en train) qui ne prendront pas part à l'excursion du dimanche 13 septembre 1998 (voir ci dessous) devront rejoindre les points de départ des autocars à Bratislava, le 13 septembre avant 17 heures. Les participants sont priés d'indiquer leur date d'arrivée sur le bulletin d'inscription joint. I. Les autocars pour Zvolen partiront des points indiqués ci dessous aux heures suivantes : gare ferroviaire principale de Bratislava, à 17 heures aéroport de Bratislava, à 17 h 30. Les participants pourront aussi prendre le train rapide de la gare principale de Bratislava jusqu'à Zvolen aux heures suivantes : 6 h 6, 11 h 35, 13 h 35, 15 h 35, 23 h 50. Note : Les heures de départ seront légèrement modifiées à partir du 1er juin 1998 mais vous seront communiquées en temps utile et annoncées sur le site Internet. II. Les participants qui arriveront à l'aéroport Schweechat de Vienne pourront prendre un autocar direct jusqu'à Bratislava aux points et aux heures de départ suivants : Aéroport Schweechat Gare routière principale Mlynske de Bratislava Aéroport de de Vienne Nivy/Hlavna Autobusova Stanica Mlynske Bratislava Nivy en slovaque (Départ) (Arrivée) (Arrivée) 8 h 20 9 h 30 9 h h 20 (lu sa) 11 h h heures 13 h h h h h h h h h 50 (lu sa) 20 heures 20 h heures 22 h h h 55 Note : L'heure de départ de Bratislava de l'autocar pour Zvolen étant fixée à 17 heures, les participants devront en tenir compte lorsqu'ils choisiront leur liaison depuis l'aéroport Schweechat de Vienne.

3 page 3 III. Les participants arrivant à l'aéroport de Budapest ont la possibilité de prendre un train rapide direct jusqu'à Zvolen; un seul départ par jour : de Budapest Keletti Pu. à 11 h 5; arrivée à Zvolen à 15 h 14. Note : Il n'a pas été prévu de transport par autocar de Budapest à Zvolen en raison du faible nombre de participants arrivant à l'aéroport de Budapest. PROGRAMME PROVISOIRE DES VOYAGES D'ETUDE Dimanche 13 septembre Voyages d'étude pour les participants au séminaire Banska Stiavnica précédant la session du Comité mixte et pour les participants à la session du Comité mixte arrivant en Slovaquie le 13 septembre Voyage d'étude No 1 visite professionnelle de la Cierny Balog Branch Forest Enterprise, qui représente près d'un cinquième des coupes annuelles dans les forêts slovaques. Visite de sites où de très nombreux arbres ont été abattus par le vent en La manière dont sont réglées les suites d'une catastrophe d'une ampleur extraordinaire due au vent sera expliquée du point de vue de l'abattage, de la protection des forêts, de la régénération et du déploiement de la main-d'oeuvre. Voyage d'étude No 2 visite touristique dans les Hautes Tatras. Cette visite est particulièrement destinée aux personnes qui accompagneront les participants au Séminaire et à la session du Comité mixte. Veuillez noter que les participants aux voyages d'étude devront verser 20 dollars E. U. par personne et par jour.

4 page 4 Lundi 14 septembre CALENDRIER PROVISOIRE DE LA SESSION DU COMITE MIXTE 10 heures 13 h 30 Séance du matin (points 1, 3 et 4) 13 h h 30 Réception à l'hôtel Polana 15 h h 30 Séance de l'après midi (point 2) Mardi 15 septembre 10 heures 13 h 30 Séance du matin (points 5 et 6) 13 h h 30 Déjeuner à l'hôtel Polana 15 h h 30 Séance de l'après midi (point 7) Mercredi 16 septembre 10 heures 13 h 30 Séance du matin (points 8, 9 et 10) 13 h h 30 Déjeuner à l'hôtel Polana 15 h h 30 Séance de l'après midi (points 11, 12 et 13) Jeudi 17 septembre Départ des participants à la session du Comité mixte Départ La session se terminera le mercredi 16 septembre 1998, à 18 h 30. Le transfert des participants de Zvolen à Bratislava et à Vienne sera organisé le jeudi 17 septembre. L'horaire dépendra des renseignements donnés par les participants sur leur bulletin d'inscription et de l'heure des vols ou des trains depuis Bratislava et Vienne. Ces horaires seront annoncés en temps utile. Hébergement Les participants à la session du Comité mixte seront hébergés dans des hôtels et des pensions de la ville de Zvolen (hôtel Polana, pension Quatro, hôtel Mestsky, pension Almada). Les noms et les tarifs des différentes formules d'hébergement à Zvolen sont indiqués dans le tableau suivant :

5 page 5 Prix de l'hébergement (par personne, en SK) Catégorie *** Hôtel Polana ** Pension Quatro ** Hôtel Mestsky ** Pension Almada Situation Centre ville Centre ville Centre ville à 300 m du centre ville Zvolen Zvolen Zvolen Zvolen Caractéristiques TV, téléphone, minibar TV, fax, téléphone, TV avec réception Radio dans les chambres; dans les chambres; fax et coffre fort, réfrigérateur satellite, téléphone, téléphone et TV dans le coffre fort à la réception et minibar dans les réfrigérateur et radio dans salon; 2 chambres et chambres les chambres; fax à la 1 appartement avec TV réception Prix (sans petit déjeuner) Chambre simple : Chambre simple : Chambre simple : Chambre simple/double : SK/nuit 800 SK/nuit 650 SK/nuit 700 SK/nuit Chambre double : Chambre double : Chambre double : SK/nuit SK/nuit 850 SK/nuit Appartement : SK/nuit Appartement : SK/nuit Formule de paiement et Cartes de crédit Cartes de crédit Espèces seulement en SK Espèces seulement en SK services bancaires (Eurocard, Mastercard, (Eurocard, Mastercard, Diners Club, Visa, ZBK, Maestro, American American Express; Express, Visa) et en espèces en SK) espèces, en SK (Change 24 heures/24 à l'hôtel) Les participants sont priés d'indiquer leurs préférences en matière d'hôtel sur le bulletin d'inscription. Les organisateurs se chargeront de faire les réservations souhaitées et d'en envoyer la confirmation par télécopie ou courrier électronique. Monnaie nationale et taux de change La monnaie nationale de la Slovaquie est la couronne slovaque (SK). Les principales devises étrangères (monnaies convertibles) peuvent être échangées dans les banques, hôtels et bureaux de change. Une commission de change peut être perçue dans les hôtels et les bureaux de change. Banques du centre de Zvolen : Vseobecna uverova banka Zvolen, Namestie SNP téléphone : Slovenska sporitelna Zvolen, Namestie téléphone : Des retraits en espèces sont possibles aux distributeurs automatiques de billets portant l'enseigne des principales cartes de crédit et l'enseigne "EC international". Ces distributeurs appartiennent en général à la "VUB Vseobecna Uverova Banka" et à la "Slovenska Sporitelna". Les principales cartes de crédit sont aussi acceptées dans certains hôtels, restaurants et grands magasins.

6 page 6 La couronne slovaque n'étant pas couramment acceptée par les banques des autres pays, les participants voudront peut être changer à nouveau dans leur propre monnaie leur excédent de monnaie slovaque. La somme qui peut ainsi être changée à nouveau n'est pas limitée. A la date où la présente note a été rédigée, le taux de change moyen était de 34 SK pour 1 dollar E. U. et 23 SK pour 1 franc suisse. Les taux de change réels peuvent différer selon la banque qui effectue l'opération et le caractère de cette dernière (achat ou vente). Inscription Les participants sont priés d'envoyer leur bulletin d'inscription dûment rempli le 30 juin au plus tard aux deux adresses indiquées dans l'annexe III. Climat Dans le centre de la Slovaquie la température diurne en septembre oscille normalement entre 15 et 20E C. Un imperméable et des chaussures de marche/bottes peuvent être nécessaires pour les voyages d'étude. Informations diverses Documentation pour la session Les documents seront établis par le secrétariat FAO/CEE/OIT et envoyés à toutes les adresses figurant sur la liste de distribution du Comité mixte ainsi qu'aux représentants dont les bulletins d'inscription auront été reçus en temps utile. Les documents pourront aussi être consultés sur la page d'accueil Internet du Comité du bois CEE/ONU : Communications des pays Toutes les instructions nécessaires sont données dans l'annexe I de l'ordre du jour provisoire de la vingt deuxième session du Comité mixte (TIM/EFC/WP.1/27). Il est rappelé aux participants qu'ils doivent fournir 50 exemplaires de leurs communications pour la session. Autres documents Les délégations sont priées d'apporter 50 exemplaires des autres documents qu'elles peuvent souhaiter présenter à la session. Renseignements supplémentaires Des renseignements concernant les dispositions prises pour la session du Comité mixte peuvent être obtenus à l'adresse suivante : Lesnicky vyskumny ustav Zvolen, M. Miroslav Gecovic (adresse, Nos de téléphone et de télécopie indiqués dans le bulletin d'inscription).

7 page 7 Annexe ANNEXE Bulletin d'inscription Comité mixte de la technologie, de la gestion et de la formation forestières, Vingt deuxième session, Zvolen (Slovaquie), septembre 1998 A remplir et à adresser au plus tard Copie pour information à : le 30 juin 1998 à : Forest Research Institute Zvolen Section du bois, Division CEE/ONU Mr. Miroslav Gecovic du commerce Head, Department of Foreign Relations Palais des Nations and Information Technology CH 1211 GENEVE 10, Suisse T.G. Masaryka 22 Tél. : ou 3240 SK ZVOLEN, Slovakia Fax : Tél. : E mail : Fax : E mail : Nom (M./Mme) * : Prénom : Titre ou profession : Adresse professionnelle ou postale : Téléphone : Télécopie : Courrier électronique : Représentant de (pays/organisation) : (Chaque personne accompagnant un représentant doit remplir son propre bulletin d'inscription) Accompagné(e) de (M./Mme) * : 2. Arrivée Mode de transport : Lieu : Date : Heure : Départ Mode de transport : Lieu : Date : Heure : Dispositions spéciales : 3. J'ai l'intention de participer au voyage d'étude No : 4. Hébergement (hôtel/pension) : * Indiquer la mention applicable. Date :... Signature :...

Distr. GÉNÉRALE. CES/SEM.41/INF.1 24 janvier 2000. FRANÇAIS Original : ANGLAIS

Distr. GÉNÉRALE. CES/SEM.41/INF.1 24 janvier 2000. FRANÇAIS Original : ANGLAIS Distr. GÉNÉRALE CES/SEM.41/INF.1 24 janvier 2000 FRANÇAIS Original : ANGLAIS COMMISSION DE STATISTIQUE et COMMISSION ÉCONOMIQUE POUR L'EUROPE CONFÉRENCE DES STATISTICIENS EUROPÉENS OFFICE STATISTIQUE DES

Plus en détail

NOTE D INFORMATION À L INTENTION DES PARTICIPANTS

NOTE D INFORMATION À L INTENTION DES PARTICIPANTS Mars 2006 F COMMISSION DES RESSOURCES GÉNÉTIQUES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE DANS L'EXERCICE DE SES FONCTIONS DE COMITÉ INTÉRIMAIRE DU TRAITÉ INTERNATIONAL SUR LES RESSOURCES PHYTOGÉNÉTIQUES POUR

Plus en détail

COMMISSION DES RESSOURCES GÉNÉTIQUES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE. Quatrième réunion intersessions du Groupe de contact

COMMISSION DES RESSOURCES GÉNÉTIQUES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE. Quatrième réunion intersessions du Groupe de contact Octobre 2000 F COMMISSION DES RESSOURCES GÉNÉTIQUES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE Quatrième réunion intersessions du Groupe de contact Neuchâtel (Suisse), 12 17 novembre 2000 NOTE D'INFORMATION

Plus en détail

Informations destinées aux participants

Informations destinées aux participants 0 Distr.: General ECA/GPAD/APRM/WORKSHOP/10/05/04 NATIONS UNIES COMMISSION ÉCONOMIQUE POUR L AFRIQUE mai 2010 Original: Français DIVISION DE LA GOUVERNANCE ET DE L ADMINISTRATION PUBLIQUE Atelier à l intention

Plus en détail

COMMISSION DES FORÊTS ET DE LA FAUNE SAUVAGE POUR L AFRIQUE SEIZIÈME SESSION COMMISSION DES FORÊTS POUR LE PROCHE-ORIENT DIX-HUITIÈME SESSION

COMMISSION DES FORÊTS ET DE LA FAUNE SAUVAGE POUR L AFRIQUE SEIZIÈME SESSION COMMISSION DES FORÊTS POUR LE PROCHE-ORIENT DIX-HUITIÈME SESSION Novembre 2007 F COMMISSION DES FORÊTS ET DE LA FAUNE SAUVAGE POUR L AFRIQUE SEIZIÈME SESSION COMMISSION DES FORÊTS POUR LE PROCHE-ORIENT DIX-HUITIÈME SESSION GROUPE DE TRAVAIL SUR LA GESTION DE LA FAUNE

Plus en détail

Arrangements pour la quatre-vingt-quinzième session du Conseil d'administration

Arrangements pour la quatre-vingt-quinzième session du Conseil d'administration Cote du document: EB 2008/95/INF.1 Date: 4 novembre 2008 Distribution: Publique Original: Anglais F Arrangements pour la quatre-vingt-quinzième session du Conseil d'administration Renseignements à l'usage

Plus en détail

SZKOLNY ZWIĄZEK SPORTOWY

SZKOLNY ZWIĄZEK SPORTOWY INTERNATIONAL SCHOOL SPORT FEDERATION FEDERATION INTERNATIONALE DU SPORT SCOLAIRE INTERNATIONALE SCHULSPORT FÖDERATION et SZKOLNY ZWIĄZEK SPORTOWY SZS ISF TENNIS 2007 FEDERATION INTERNATIONALE DU SPORT

Plus en détail

SESSION ANNUELLE 2006 DE LA CONFERENCE PARLEMENTAIRE SUR L OMC INFORMATIONS PRATIQUES

SESSION ANNUELLE 2006 DE LA CONFERENCE PARLEMENTAIRE SUR L OMC INFORMATIONS PRATIQUES SESSION ANNUELLE 2006 DE LA CONFERENCE PARLEMENTAIRE SUR L OMC INFORMATIONS PRATIQUES Genève, 1 er - 2 décembre 2006 SESSION ANNUELLE 2006 DE LA CONFERENCE PARLEMENTAIRE SUR L OMC INFORMATIONS PRATIQUES

Plus en détail

MAPA 2015/2016- REGLEMENT DE LA CONSULTATION LOT N 1 ANDALOUSIE du 10 au 15 AVRIL 2016

MAPA 2015/2016- REGLEMENT DE LA CONSULTATION LOT N 1 ANDALOUSIE du 10 au 15 AVRIL 2016 MAPA 2015/2016- REGLEMENT DE LA CONSULTATION LOT N 1 ANDALOUSIE du 10 au 15 AVRIL 2016 Le dossier se compose des documents suivants : - cahier des clauses techniques particulières (CCTP) - cahier des clauses

Plus en détail

NOTE D'INFORMATION No 1

NOTE D'INFORMATION No 1 Distr. GENERALE CES/SEM.37/1 19 novembre 1997 FRANCAIS Original : ANGLAIS COMMISSION DE STATISTIQUE et COMMISSION ECONOMIQUE POUR L'EUROPE COMMISSION DES COMMUNAUTES EUROPEENNES (EUROSTAT) CONFERENCE DES

Plus en détail

MAPA 2015/2016- REGLEMENT DE LA CONSULTATION LOT N 2 PARIS du 13 au 19 MARS 2016

MAPA 2015/2016- REGLEMENT DE LA CONSULTATION LOT N 2 PARIS du 13 au 19 MARS 2016 MAPA 2015/2016- REGLEMENT DE LA CONSULTATION LOT N 2 PARIS du 13 au 19 MARS 2016 Le dossier se compose des documents suivants : - cahier des clauses techniques particulières (CCTP) - cahier des clauses

Plus en détail

INFORMATIONS GENERALES

INFORMATIONS GENERALES INFORMATIONS GENERALES Initiative globale pour le renforcement des capacités des parlements en matière de développement durable Séminaire régional pour les Parlements des pays arabes Beyrouth (Liban) 29

Plus en détail

Secrétariat NATIONS UNIES GÉNÉRALE. ST/SG/AC.10/C.4/15 30 juillet 2004. FRANÇAIS Original: ANGLAIS ET FRANÇAIS

Secrétariat NATIONS UNIES GÉNÉRALE. ST/SG/AC.10/C.4/15 30 juillet 2004. FRANÇAIS Original: ANGLAIS ET FRANÇAIS NATIONS UNIES ST Distr. Secrétariat Distr. GÉNÉRALE ST/SG/AC.10/C.4/15 30 juillet 2004 FRANÇAIS Original: ANGLAIS ET FRANÇAIS COMITÉ D EXPERTS DU TRANSPORT DES MARCHANDISES DANGEREUSES ET DU SYSTÈME GÉNÉRAL

Plus en détail

29 ème Colloque de l Association des Diatomistes de Langue Française (ADLaF) à Québec (Québec, Canada) du 7 au 10 septembre 2010

29 ème Colloque de l Association des Diatomistes de Langue Française (ADLaF) à Québec (Québec, Canada) du 7 au 10 septembre 2010 29 ème Colloque de l Association des Diatomistes de Langue Française (ADLaF) à Québec (Québec, Canada) du 7 au 10 septembre 2010 Le 29 ème Colloque de l Association des Diatomistes de Langue Française

Plus en détail

Comité économique et social européen

Comité économique et social européen Comité économique et social européen INTRODUCTION Le Comité économique et social européen (CESE) organise des ateliers de travail permettant à des élèves d'enseignement secondaire issus des 28 pays membres

Plus en détail

GROUPE DE TRAVAIL SUR LA CULTURE DE CITES ET GOUVERNEMENTS LOCAUX UNIS CIRCULAIRE 5

GROUPE DE TRAVAIL SUR LA CULTURE DE CITES ET GOUVERNEMENTS LOCAUX UNIS CIRCULAIRE 5 GROUPE DE TRAVAIL SUR LA CULTURE DE CITES ET GOUVERNEMENTS LOCAUX UNIS ANNONCE : 1ère REUNION LES 23-24 OCTOBRE 2006, BARCELONE (ESPAGNE) CIRCULAIRE 5 Chers Membres du Groupe de Travail, Le Groupe de Travail

Plus en détail

ECE/CECI/CONF.8/1 III. Organisation

ECE/CECI/CONF.8/1 III. Organisation Nations Unies Conseil économique et social Distr. générale 15 juillet 2010 Français Original: anglais ECE/CECI/CONF.8/1 Commission économique pour l Europe Comité de la coopération et de l intégration

Plus en détail

Circulaire N 17. Objet : Programme de formation linguistique à l ONUG 2016 1

Circulaire N 17. Objet : Programme de formation linguistique à l ONUG 2016 1 Nations Unies Secrétariat 5 octobre 2015 ST/IC/Genève/2015/17 Circulaire N 17 Objet : Programme de formation linguistique à l ONUG 2016 1 La présente circulaire a pour but d informer les fonctionnaires

Plus en détail

Camp & Cours d été FORMULAIRE D INSCRIPTION 2016

Camp & Cours d été FORMULAIRE D INSCRIPTION 2016 Depuis 1908 Camp & Cours d été FORMULAIRE D INSCRIPTION 2016 Ecole Lémania Chemin de Préville 3 CP 550 1001 Lausanne Suisse Tél +41 21 320 15 01 Fax +41 21 312 67 00 summercamp@lemania.ch www.lemaniasummerschool.com

Plus en détail

35ème SALON DE PEINTURE ET SCULPTURE DES ARMÉES D'ÎLE-DE-FRANCE Château de Vincennes (94) Du 17 au 19 avril 2015 RÈGLEMENT PARTICULIER

35ème SALON DE PEINTURE ET SCULPTURE DES ARMÉES D'ÎLE-DE-FRANCE Château de Vincennes (94) Du 17 au 19 avril 2015 RÈGLEMENT PARTICULIER 35ème SALON DE PEINTURE ET SCULPTURE DES ARMÉES D'ÎLE-DE-FRANCE Du 17 au 19 avril 2015 RÈGLEMENT PARTICULIER PRÉAMBULE Le présent règlement particulier s'ajoute au règlement général des salons régionaux

Plus en détail

L UNIVERSITE DU BONHEUR DU MOUVEMENT RAELIEN AU BORD DE LA MER! ATTENTION DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS EDEN : 25 JUILLET LE DEROULEMENT D UNE JOURNEE

L UNIVERSITE DU BONHEUR DU MOUVEMENT RAELIEN AU BORD DE LA MER! ATTENTION DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS EDEN : 25 JUILLET LE DEROULEMENT D UNE JOURNEE INSCRIPTION MODE D EMPLOI : Inscription en ligne : http://fr.rael.org/e107_plugins/raelsemin ar/registration.php?=57 Pour vous inscrire et payer votre inscription : remplissez le bulletin d inscription

Plus en détail

REGLEMENT GENERAL. La salle d'exposition sera ouverte au public pendant toute la durée de l'exposition :

REGLEMENT GENERAL. La salle d'exposition sera ouverte au public pendant toute la durée de l'exposition : REGLEMENT GENERAL ARTICLE 1 : La ville de Craponne organise une exposition de peinture, et sculpture intitulée : «LA PALETTE» 12 ème biennale. Le lieu d exposition est le suivant : Espace Rébuffat 800m²

Plus en détail

Conseil économique et social

Conseil économique et social Nations Unies E/CN.7/2016/INF/1 Conseil économique et social Distr. générale 9 février 2016 Français Original: anglais Commission des stupéfiants Cinquante-neuvième session Vienne, 14-22 mars 2016 Informations

Plus en détail

ST/SG/AC.10/C.4/21 22 février 2006. qui s ouvrira au Palais des Nations, à Genève le mercredi 12 juillet, à 14 heures 30

ST/SG/AC.10/C.4/21 22 février 2006. qui s ouvrira au Palais des Nations, à Genève le mercredi 12 juillet, à 14 heures 30 NATIONS UNIES ST Distr. Secrétariat Distr. GÉNÉRALE ST/SG/AC.10/C.4/21 22 février 2006 FRANÇAIS Original: ANGLAIS ET FRANÇAIS COMITÉ D EXPERTS DU TRANSPORT DES MARCHANDISES DANGEREUSES ET DU SYSTÈME GÉNÉRAL

Plus en détail

RÉUNIONS DES ORGANES DIRECTEURS DU COMESA

RÉUNIONS DES ORGANES DIRECTEURS DU COMESA MARCHÉ COMMUN DE L AFRIQUE ORIENTALE ET AUSTRALE RÉUNIONS DES ORGANES DIRECTEURS DU COMESA Lusaka, Zambie 1 er 8 décembre 2015 GUIDE D INFORMATION ET D ORGANISATION Thème : «Pour une industrialisation

Plus en détail

CES/AC.71/2005/INF.2 17 février 2005 ORGANISATION DE COOPÉRATION ET DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUES (OCDE) DIRECTION DES STATISTIQUES

CES/AC.71/2005/INF.2 17 février 2005 ORGANISATION DE COOPÉRATION ET DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUES (OCDE) DIRECTION DES STATISTIQUES Distr. GÉNÉRALE CES/AC.71/2005/INF.2 17 février 2005 FRANÇAIS Original: ANGLAIS COMMISSION DE STATISTIQUE et COMMISSION ÉCONOMIQUE POUR L EUROPE (CEE) CONFÉRENCE DES STATISTICIENS EUROPÉENS COMMISSION

Plus en détail

Vivez l aventure. des langues. www.cavilam.com. Cours de langues PROGRAMME 2016. Département des Langues Étrangères

Vivez l aventure. des langues. www.cavilam.com. Cours de langues PROGRAMME 2016. Département des Langues Étrangères Cours de langues PROGRAMME 2016 Département des Langues Étrangères Vivez l aventure www.cavilam.com Cours de langues pour jeunes Calendrier et tarifs 2016 Stages pendant la période scolaire (hors vacances)

Plus en détail

Conseil économique et social

Conseil économique et social NATONS UNES E Conseil économique et social Distr. GÉNÉRALE ECE/TRADE/C/2006/1 24 mars 2006 FRANÇAS Original: ANGLAS COMMSSON ÉCONOMQUE POUR L EUROPE COMTÉ DU COMMERCE Première session Genève, 21-23 juin

Plus en détail

Informations générales

Informations générales 21 EME SESSION DU COMITE INTERNATIONAL DE BIOETHIQUE (CIB) ET SESSION CONJOINTE DU CIB ET DU COMITE INTERGOUVERNEMENTAL DE BIOETHIQUE (CIGB) 9 10 septembre 2014 Informations générales DATES ET LIEU Les

Plus en détail

COMITÉ DES PRODUITS GROUPE INTERGOUVERNEMENTAL SUR LA BANANE ET LES FRUITS TROPICAUX. Troisième session. Puerto de la Cruz (Espagne), 22-26 mars 2004

COMITÉ DES PRODUITS GROUPE INTERGOUVERNEMENTAL SUR LA BANANE ET LES FRUITS TROPICAUX. Troisième session. Puerto de la Cruz (Espagne), 22-26 mars 2004 Février 2004 F COMITÉ DES PRODUITS GROUPE INTERGOUVERNEMENTAL SUR LA BANANE ET LES FRUITS TROPICAUX Troisième session Puerto de la Cruz (Espagne), 22-26 mars 2004 NOTE D INFORMATION 1. LIEU DE LA SESSION

Plus en détail

Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement

Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement NATIONS UNIES TD Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement Distr. GENERALE TD/365/Add.1 1er avril 1996 FRANCAIS Original : ANGLAIS Neuvième session Midrand (Afrique du Sud) 27 avril

Plus en détail

COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES INDICATIONS GÉOGRAPHIQUES

COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES INDICATIONS GÉOGRAPHIQUES ORIGINAL : anglais DATE : 15 mai 2007 F ADMINISTRATION D ÉTAT POUR L INDUSTRIE ET LE COMMERCE ORGANISATION MONDIALE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES INDICATIONS GÉOGRAPHIQUES

Plus en détail

Conseil économique et social

Conseil économique et social NATIONS UNIES E Conseil économique et social Distr. GÉNÉRALE CP.TEIA/2003/7 10 juin 2003 FRANÇAIS Original: ANGLAIS COMMISSION ÉCONOMIQUE POUR L EUROPE CONFÉRENCE DES PARTIES À LA CONVENTION SUR LES EFFETS

Plus en détail

TD/B/C.I/MEM.2/28. Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement. Nations Unies. Ordre du jour provisoire annoté. I.

TD/B/C.I/MEM.2/28. Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement. Nations Unies. Ordre du jour provisoire annoté. I. Nations Unies Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement Distr. générale 4 février 2015 Français Original: anglais TD/B/C.I/MEM.2/28 Conseil du commerce et du développement Commission

Plus en détail

INVITATION BMX. L'Asptt Besançon section BMX et ses partenaires sont heureux de vous inviter à :

INVITATION BMX. L'Asptt Besançon section BMX et ses partenaires sont heureux de vous inviter à : INVITATION BMX L'Asptt Besançon section BMX et ses partenaires sont heureux de vous inviter à : L INTER REGIONS NORD-EST du Challenge National 2005 Le samedi 21 mai et le dimanche 22 mai 2005 A Besançon,

Plus en détail

Activités et équipements de loisirs

Activités et équipements de loisirs Activités et équipements de loisirs Identification Type objet loisir Type objet loisir : O - Complexe de loisirs (loisirs regroupés) O - Equipements de loisirs Type d'activité ou d'équipement Type d'activité

Plus en détail

Réunion du Comité Technique de WorldSkills 11 16 avril 2007

Réunion du Comité Technique de WorldSkills 11 16 avril 2007 Réunion du Comité Technique de WorldSkills 11 16 avril 2007 1. Programme Date Heure Programme Mercredi 11avr.2007 Jeudi 12 avr.2007 Vendredi 13 avr.2007 Samedi 14 avr.2007 Dimanche 15 avr.2007 8:00-20:00

Plus en détail

Démocratie, paix et prospérité

Démocratie, paix et prospérité Conférence mondiale UIP des jeunes parlementaires à Tokyo Démocratie, paix et prospérité Note d'information CONTEXTE ET OBJET DE LA CONFERENCE L'UIP a affiché pour la première fois sa volonté de promouvoir

Plus en détail

Inscription Concours Mondial de Bruxelles 2014 Modalités pratiques de participation

Inscription Concours Mondial de Bruxelles 2014 Modalités pratiques de participation Inscription 2014 Modalités pratiques de participation 1. Inscriptions Inscrivez-vous en ligne via notre site web: A annexer en pièce jointe au moment de l inscription (.doc,.pdf,.jpg, scan...) : Bulletin

Plus en détail

STAGE DE DANSE - 20 au 27 Juillet 2014 CIUDAD RODRIGO / SALAMANQUE

STAGE DE DANSE - 20 au 27 Juillet 2014 CIUDAD RODRIGO / SALAMANQUE STAGE DE DANSE - 20 au 27 Juillet 2014 CIUDAD RODRIGO / SALAMANQUE RENSEIGNEMENTS AUPRES DE PABLO : 06 82 32 47 79 ou CATHERINE 06 84 53 44 24 Tous nos prix sont donnés sous réserve de disponibilité au

Plus en détail

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX APIRG/14-IP/1 ORGANISATION DE L AVIATION CIVILE INTERNATIONALE GROUPE REGIONAL AFI DE PLANIFICATION ET DE MISE EN OEUVRE QUATORZIEME REUNION (APIRG/14) (Yaoundé, Cameroun, 23-27 juin 2003) RENSEIGNEMENTS

Plus en détail

Intermodalité Europe-Asie : Pertinence et potentiel

Intermodalité Europe-Asie : Pertinence et potentiel REUNION Intermodalité Europe-Asie : Pertinence et potentiel Séminaire CEMT/CEE-ONU à l invitation du Ministère des Transports de l Ukraine sur le Transport Intermodal et la Logistique Le Séminaire et les

Plus en détail

COMMISSION DES PÊCHES POUR LE SUD-OUEST DE L OCÉAN INDIEN. Cinquième session. Malé, République des Maldives, 13 16 mars 2011

COMMISSION DES PÊCHES POUR LE SUD-OUEST DE L OCÉAN INDIEN. Cinquième session. Malé, République des Maldives, 13 16 mars 2011 FOOD AND ORGANISATION AGRICULTURE DES NATIONS ORGANIZATION UNIES POUR OF THE L ALIMENTATION UNITED NATIONS ET L AGRICULTURE ORGANIZACION DE LAS NACIONES UNIDAS PARA LA AGRICULTURA Y LA ALIMENTACION SFS/DM/SWIOFC/11/INF

Plus en détail

Services complémentaires et tarifs Comptes et services de paiement

Services complémentaires et tarifs Comptes et services de paiement Services complémentaires et tarifs Comptes et services de paiement LGT Bank SA Valable à partir du 1 er janvier 2016 Comptes et cartes Tarifs de gestion pour les comptes courants en CHF et en monnaie étrangère

Plus en détail

Conseil économique et social

Conseil économique et social NATIONS UNIES E Conseil économique et social Distr. GÉNÉRALE ECE/TRANS/WP.1/109 19 avril 2007 FRANÇAIS Original: ANGLAIS COMMISSION ÉCONOMIQUE POUR L EUROPE COMITÉ DES TRANSPORTS INTÉRIEURS Groupe de travail

Plus en détail

Cahier des charges Transport à la demande Document unique servant à la fois de CCAP, de CCTP et d acte d engagement

Cahier des charges Transport à la demande Document unique servant à la fois de CCAP, de CCTP et d acte d engagement Cahier des charges Transport à la demande Document unique servant à la fois de CCAP, de CCTP et d acte d engagement Communauté de communes du Pays de Courpière (CCPC) 4 Avenue Jean jaurès 63120 COURPIERE

Plus en détail

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ORGANISATION DE L AVIATION CIVILE INTERNATIONALE APIRG/13-IP/1 APPENDICE C Révisé 27/3/01 GROUPE REGIONAL AFI DE PLANIFICATION ET DE MISE EN OEUVRE TREIZIEME REUNION (APIRG/13) (Sal, Cap Vert, 25-29 juin

Plus en détail

INSTITUT DE MEDECINE CHINOISE DE TOULOUSE

INSTITUT DE MEDECINE CHINOISE DE TOULOUSE INSTITUT DE MEDECINE CHINOISE DE TOULOUSE Calendrier des formations 2015/2016 Le tableau ci-dessous indique les dates des stages du Certificat de praticien de Bien-être. Le Certificat débute en septembre

Plus en détail

GOLF. Stage de golf à Marrakech avec Nicolas MOURLON du 14 au 21 mars 2015

GOLF. Stage de golf à Marrakech avec Nicolas MOURLON du 14 au 21 mars 2015 GOLF Stage de golf à Marrakech avec Nicolas MOURLON du 14 au 21 mars 2015 RIU Tikida Garden 4* Marrakech L Hôtel Riu Tikida Garden se trouve à seulement 3 km de la vieillevilledemarrakech,aumaroc,etoffreàsesclientsune

Plus en détail

MISSION DE PROSPECTION MULTISECTORIELLE EN CHINE A l occasion de la foire de Canton (Guangzhou)

MISSION DE PROSPECTION MULTISECTORIELLE EN CHINE A l occasion de la foire de Canton (Guangzhou) MISSION DE PROSPECTION MULTISECTORIELLE EN CHINE A l occasion de la foire de Canton (Guangzhou) du 1er au 7 mai 2016 La Chine pourrait devenir la première puissance économique de la planète en dépassant

Plus en détail

MONTE-CARLO ROLEX MASTERS 11 19 AVRIL 2015. Conditions particulières consenties aux Clubs et Ecoles de Tennis

MONTE-CARLO ROLEX MASTERS 11 19 AVRIL 2015. Conditions particulières consenties aux Clubs et Ecoles de Tennis MONTE-CARLO ROLEX MASTERS 11 19 AVRIL 2015 Conditions particulières consenties aux Clubs et Ecoles de Tennis Ces conditions sont appliquées uniquement en réservation avant le premier jour du tournoi pour

Plus en détail

CLASSES PREPARATOIRES AUX GRANDES ECOLES ECE Objet : INSCRIPTION 2014-2015

CLASSES PREPARATOIRES AUX GRANDES ECOLES ECE Objet : INSCRIPTION 2014-2015 ENSEIGNEMENT SUPERIEUR SAINT LOUIS-SAINTE BARBE 10, Rue Franklin - 42028 Saint Etienne Cedex 1 Tel: 04 77 43 54 30 - Fax : 04 77 32 53 14 - Mail : prepaece@stlouis-stebarbe.fr CLASSES PREPARATOIRES AUX

Plus en détail

GENEVE / ANNÉE SCOLAIRE 2012-2013

GENEVE / ANNÉE SCOLAIRE 2012-2013 GENEVE / ANNÉE SCOLAIRE 2012-2013 SECTION MATURITÉ ANGLAIS FRANÇAIS ADMISSION PROGRAMME Au 11e degré (selon l accord Harmos ; anciennement 9 e ): s adresse à tous les élèves ayant réussi leur 10 e année

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION SAISON 2016

DOSSIER D INSCRIPTION SAISON 2016 DOSSIER D INSCRIPTION SAISON 2016 La présente saison se termine le 31 Décembre 2015 et votre licence également. Nouvelle saison du 1er Janvier au 31 Décembre 2016. Pour les renouvellement de licence, les

Plus en détail

Cours annuels d immersion en France pour enseignants des écoles primaires & secondaires Rennes Avec le soutien du programme européen ERASMUS+

Cours annuels d immersion en France pour enseignants des écoles primaires & secondaires Rennes Avec le soutien du programme européen ERASMUS+ Cours annuels d immersion en France pour enseignants des écoles primaires & secondaires Rennes Avec le soutien du programme européen ERASMUS+ Contenu Section 1 Inscription & Aspects financiers Inscription

Plus en détail

La célèbre Vasaloppet la plus grande course de ski de fond du monde!

La célèbre Vasaloppet la plus grande course de ski de fond du monde! La célèbre Vasaloppet la plus grande course de ski de fond du monde! 02 mars au 09 mars 2015, voyage avec guide accompagnateur de 4 ou 7 jours La Vasaloppet et ses 90 km en style classique est la course

Plus en détail

U.F.R. Sciences Humaines et Arts DOSSIER DE CANDIDATURE 2015-2016

U.F.R. Sciences Humaines et Arts DOSSIER DE CANDIDATURE 2015-2016 1 U.F.R. Sciences Humaines et Arts Mention information et communication, spécialité écriture et réalisation documentaire, parcours documentaire animalier, nature, environnement. DOSSIER DE CANDIDATURE

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES. Notre banque 4. Crédits 7. Gestion de patrimoine 9. Comptes courants 12. Comptes épargne 14. Comptes prévoyance 16

TABLE DES MATIÈRES. Notre banque 4. Crédits 7. Gestion de patrimoine 9. Comptes courants 12. Comptes épargne 14. Comptes prévoyance 16 PRESTATIONS TABLE DES MATIÈRES Notre banque 4 Crédits 7 Gestion de patrimoine 9 Comptes courants 12 Comptes épargne 14 Comptes prévoyance 16 Autres comptes 17 Une histoire de vie en un clin d œil 18 Numéros

Plus en détail

BORDEREAU DE CREATION Hôtellerie / Millésime 2015

BORDEREAU DE CREATION Hôtellerie / Millésime 2015 BORDEREAU DE CREATION Hôtellerie / Millésime 2015 Produit Nom produit : Adresse du produit (établissement) Raison sociale : Civilité : Mlle Mme M. Nom : Prénom : Adresse : Code postal : Commune : Tél1

Plus en détail

XXXIV COSAC. Londres

XXXIV COSAC. Londres XXXIV COSAC Londres 10-11 octobre 2005 Informations relatives à la réunion du XXXIV COSAC Réunion La reunion est organisée par le European Scrutiny Committee de la Chambre des Communes et par le Comité

Plus en détail

Avez-vous quelque chose à signaler concernant le logement ou la nourriture?

Avez-vous quelque chose à signaler concernant le logement ou la nourriture? MILLEFEUILLE PROVENCE - Bulletin d'inscription 2015 Etablissement privé d enseignement supérieur Fax : +33 483 076 189 info@millefeuille-provence.com Cours 30 heures de cours + 20 heures d activités en

Plus en détail

36 C.I.P.S. CONGRÈS REPUBLIQUE DU MÉXICO El Cid Resort, Rivera Maya. Du 16-19 Avril 2015 36º C.I.P.S CONGRÈS MÉXIQUE 2015

36 C.I.P.S. CONGRÈS REPUBLIQUE DU MÉXICO El Cid Resort, Rivera Maya. Du 16-19 Avril 2015 36º C.I.P.S CONGRÈS MÉXIQUE 2015 36º C.I.P.S CONGRÈS MÉXIQUE 2015 36º C.I.P.S CONGRÈS EL CID RESORT, RIVIERA MAYA DU 16 19 AVRIL 2015 CONDITIONS D'ARRIVÉES ET DEPARTS Jeudi 16 au Dimanche 19 Avril 2015 ORGANISATEURS Fédération Nationale

Plus en détail

ATELIER DES ARTS 27 rue de Stalingrad 59150 WATTRELOS 06 61 83 73 98

ATELIER DES ARTS 27 rue de Stalingrad 59150 WATTRELOS 06 61 83 73 98 ATELIER DES ARTS 27 rue de Stalingrad 59150 WATTRELOS 06 61 83 73 98 Wattrelos, le 21 janvier 2016 Cher(e) ami(e) artiste, Comme chaque année nous organisons notre Salon des Artistes au C.S.E. de Wattrelos

Plus en détail

Ce que vous voulez Où vous voulez

Ce que vous voulez Où vous voulez Cartes de crédit TopCard. Plus que des paiements sans espèces. Ce que vous voulez Où vous voulez Cartes de crédit TopCard. 30 millions de points d accueil dans le monde. Moyen de paiement employable partout

Plus en détail

Dossier d'inscription aux cours dispensés au centre artistique Sharmelia. Tarifs de cours de danse - Année 2014-2015

Dossier d'inscription aux cours dispensés au centre artistique Sharmelia. Tarifs de cours de danse - Année 2014-2015 Dossier d'inscription aux cours dispensés au centre artistique Sharmelia Ce document regroupe les différentes informations utiles pour vos premières démarches. Vous y retrouvez : - les tableaux des tarifs

Plus en détail

SECRÉTAIRE - EMPLOYÉ(E) DE COMMERCE

SECRÉTAIRE - EMPLOYÉ(E) DE COMMERCE SECRÉTAIRE - EMPLOYÉ(E) DE COMMERCE Des activités variées Des débouchés intéressants Les professions administratives se déclinent en une multitude de profils. L'Ecole BER vous propose une formation sur

Plus en détail

OPEN INTERNATIONAL VETERANS France, Tours

OPEN INTERNATIONAL VETERANS France, Tours Judo Club de Touraine OPEN INTERNATIONAL VETERANS France, Tours Labellisé FFJDA (Sélectif pour les championnats internationaux) Dimanche 21 Avril 2013 I. INFORMATIONS TECHNIQUES 1.1 LIEU FRANCE, Tours

Plus en détail

Rencontre et perfectionnement d experts internationaux des 23 et 24 juillet 2015. (RP12) Sommaire : 1 Un lieu d exception ; 2 Un programme d expert ;

Rencontre et perfectionnement d experts internationaux des 23 et 24 juillet 2015. (RP12) Sommaire : 1 Un lieu d exception ; 2 Un programme d expert ; Rencontre et perfectionnement d experts internationaux des 23 et 24 juillet 2015. (RP12) Sommaire : 1 Un lieu d exception ; 2 Un programme d expert ; 3 R comme rencontres ; 4 P comme perfectionnement ;

Plus en détail

BORDEREAU DE CREATION Patrimoine naturel / Millésime 2015

BORDEREAU DE CREATION Patrimoine naturel / Millésime 2015 BORDEREAU DE CREATION Patrimoine naturel / Millésime 2015 Produit Nom produit : Adresse du produit (établissement) Raison sociale : Civilité : Mlle Mme M. Nom : Prénom : Adresse : Code postal : Commune

Plus en détail

FEDERATION INTERNATIONALE DU SPORT SCOLAIRE & «SPORTDIENST» de la COMMUNAUTE GERMANOPHONE DE BELGIQUE ISF - TENNIS 2009 CHAMPIONNAT DU MONDE SCOLAIRE

FEDERATION INTERNATIONALE DU SPORT SCOLAIRE & «SPORTDIENST» de la COMMUNAUTE GERMANOPHONE DE BELGIQUE ISF - TENNIS 2009 CHAMPIONNAT DU MONDE SCOLAIRE FEDERATION INTERNATIONALE DU SPORT SCOLAIRE & «SPORTDIENST» de la COMMUNAUTE GERMANOPHONE DE BELGIQUE ISF - TENNIS 2009 CHAMPIONNAT DU MONDE SCOLAIRE du 25 avril au 01 mai 2009 COMMUNAUTE GERMANOPHONE

Plus en détail

Bien-être & vitalité en Méditerranée

Bien-être & vitalité en Méditerranée TARIF EXCLUSIF Spécial lecteurs Places limitées! Bien-être & vitalité en Méditerranée Du 4 au 15 juin 2015 - Réservez vite! A partir de 1 390 12 jours / 11 nuits TTC SEULEMENT EN PENSION COMPLÈTE en cabine

Plus en détail

Note d information à l intention des membres employeurs et des membres travailleurs du Conseil d administration du BIT

Note d information à l intention des membres employeurs et des membres travailleurs du Conseil d administration du BIT Note d information à l intention des membres employeurs et des membres travailleurs du Conseil d administration du BIT Documentation Les documents présentés au Conseil d administration sont mis sur le

Plus en détail

REGLEMENT. ««Gagnez 1 montre Basis Peak par Intel Company avec i-run.fr» Règlement de JEU CONCOURS. Article 1 : Objet du jeu

REGLEMENT. ««Gagnez 1 montre Basis Peak par Intel Company avec i-run.fr» Règlement de JEU CONCOURS. Article 1 : Objet du jeu ! Règlement de JEU CONCOURS ««Gagnez 1 montre Basis Peak par Intel Company avec i-run.fr» Article 1 : Objet du jeu REF : 104343 i-run.fr, société par actions simplifiée au capital de 35 520 Euros immatriculée

Plus en détail

SESSION DE BRUXELLES DE LA CONFÉRENCE PARLEMENTAIRE SUR L'OMC INFORMATIONS PRATIQUES

SESSION DE BRUXELLES DE LA CONFÉRENCE PARLEMENTAIRE SUR L'OMC INFORMATIONS PRATIQUES SESSION DE BRUXELLES DE LA CONFÉRENCE PARLEMENTAIRE SUR L'OMC INFORMATIONS PRATIQUES Bruxelles, 24-26 novembre 2004 SESSION DE BRUXELLES DE LA CONFÉRENCE PARLEMENTAIRE SUR L'OMC INFORMATIONS PRATIQUES

Plus en détail

FORMATION ET ASSISTANCE EN MATIERE DE DROIT COMMERCIAL INTERNATIONAL. Note du Secrétaire général

FORMATION ET ASSISTANCE EN MATIERE DE DROIT COMMERCIAL INTERNATIONAL. Note du Secrétaire général NATIONS UNIES ASSEMBLEE GENERALE Distr. GENERALE A/CN.9/92 25 avril 197^ FRANÇAIS ORIGINAL : ANGLAIS COMMISSION DES NATIONS UNIES POUR LE DROIT COMMERCIAL INTERNATIONAL Septième session New York, 13 mai

Plus en détail

Remplir et envoyer au Secretariat de I'OMM les formulaires de designation des participants avant le 30 septembre 2014

Remplir et envoyer au Secretariat de I'OMM les formulaires de designation des participants avant le 30 septembre 2014 World Meteorological Organization Organisation meteorologique mondiale Secretariat 7 bis, avenue de Ia Paix - Case postale 2300 - CH 1211 Geneve 2- Suisse Tel.:+41 (0)22730 81 11- Fax: +41 (0)227308181

Plus en détail

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE. Régie Autonome Personnalisée du Pôle Arts de la Rue de Chalon-sur-Saône C.S. 70092 71 321 CHALON-SUR-SAONE CEDEX

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE. Régie Autonome Personnalisée du Pôle Arts de la Rue de Chalon-sur-Saône C.S. 70092 71 321 CHALON-SUR-SAONE CEDEX AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE 1) Identification du pouvoir adjudicateur Régie Autonome Personnalisée du Pôle Arts de la Rue de Chalon-sur-Saône C.S. 70092 71 321 CHALON-SUR-SAONE CEDEX Tel : 03.85.90.51.75

Plus en détail

1. Comptes à vue Pro en EUR. Gratuit Gratuit 3,00 EUR(1) Frais d ouverture de compte Frais de clôture de compte Frais de gestion. 2.

1. Comptes à vue Pro en EUR. Gratuit Gratuit 3,00 EUR(1) Frais d ouverture de compte Frais de clôture de compte Frais de gestion. 2. TARIF STANDARD DES OPÉRATIONS ET SERVICES BANCAIRES SUR LES COMPTES A USAGE PROFESSIONNEL DES PERSONNES MORALES ET DES ASSOCIATIONS DE FAIT EN BELGIQUE (NON GEREES PAR BUSINESS CENTRES OU CORPORATE), DES

Plus en détail

Description de l offre

Description de l offre CAHIER DES CHARGES SEJOUR AU SKI OFFRE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Dépositaire de l offre Établissement : COLLEGE JULES LAGNEAU Adresse : 3 Rue St Vincent de Paul 57070 METZ Pouvoir adjudicateur : M Jean

Plus en détail

Conférence de lancement Madrid, 27 novembre 2006

Conférence de lancement Madrid, 27 novembre 2006 Strasbourg, 26 octobre 2006 EG-VAW (2006) Info Campagne du Conseil de l Europe pour combattre la violence à l égard des femmes, y compris la violence domestique Conférence de lancement Madrid, 27 novembre

Plus en détail

TRENTE-DEUXIÈME CONFÉRENCE RÉGIONALE DE LA FAO POUR L AMÉRIQUE LATINE ET LES CARAÏBES. Buenos Aires (Argentine,) 26-30 mars 2012 NOTE D INFORMATION

TRENTE-DEUXIÈME CONFÉRENCE RÉGIONALE DE LA FAO POUR L AMÉRIQUE LATINE ET LES CARAÏBES. Buenos Aires (Argentine,) 26-30 mars 2012 NOTE D INFORMATION Janvier 2012 Food and Agriculture Organization of the United Nations Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture Продовольственная и cельскохозяйственная организация Объединенных

Plus en détail

GUIDE D ACCUEIL DESTINE EXCLUSIVEMENT AUX ETUDIANTS ETRANGERS ACCUEILLIS EN PROGRAMME D ECHANGE ANNEE UNIVERSITAIRE 2014-2015

GUIDE D ACCUEIL DESTINE EXCLUSIVEMENT AUX ETUDIANTS ETRANGERS ACCUEILLIS EN PROGRAMME D ECHANGE ANNEE UNIVERSITAIRE 2014-2015 GUIDE D ACCUEIL DESTINE EXCLUSIVEMENT AUX ETUDIANTS ETRANGERS ACCUEILLIS EN PROGRAMME D ECHANGE ANNEE UNIVERSITAIRE 2014-2015 LOGEMENT Une fois accepté en échange par notre université pour venir étudier

Plus en détail

Conseil économique et social

Conseil économique et social NATIONS UNIES E Conseil économique et social Distr. GÉNÉRALE ECE/AC.21/2004/1 19 décembre 2003 FRANÇAIS Original: ANGLAIS COMMISSION ÉCONOMIQUE POUR L EUROPE ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ Bureau régional

Plus en détail

Lieu des réunions. Accès au bâtiment

Lieu des réunions. Accès au bâtiment Table des matières Lieu des réunions Les réunions de l Organisation internationale du Travail convoquées à Genève se tiennent au siège du Bureau international du Travail (BIT), secrétariat de l Organisation,

Plus en détail

X CHAMPIONNAT DE PÊCHE SPORTIVE DU MONDE BLACK-BASS DE BOAT Barrage Vicente Guerrero - (Tamaulipas) Mexique

X CHAMPIONNAT DE PÊCHE SPORTIVE DU MONDE BLACK-BASS DE BOAT Barrage Vicente Guerrero - (Tamaulipas) Mexique X CHAMPIONNAT DE PÊCHE SPORTIVE DU MONDE BLACK-BASS DE BOAT Barrage Vicente Guerrero - (Tamaulipas) Mexique Le Championnat de Pêche de Boat du Monde Sport, est organisé par la Fédération Internationale

Plus en détail

année scolaire 2015 2016

année scolaire 2015 2016 année scolaire 2015 2016 Règlement intérieur Garderies Activités ludiques Ateliers thématiques Aide aux leçons SERVICE SCOLAIRE CATEM 57, rue des brosses 69780 MIONS Tél. : 04 72 23 26 13 Horaires d'ouverture

Plus en détail

STAGE PRE-RENTREE COLLEGE : 24-28 AOUT 2015 Entrée en classe de 9h00-11h00 11h00-13h00 14h00-16h00 16h00-18h00 TARIFS HEBDOMADAIRES 2015

STAGE PRE-RENTREE COLLEGE : 24-28 AOUT 2015 Entrée en classe de 9h00-11h00 11h00-13h00 14h00-16h00 16h00-18h00 TARIFS HEBDOMADAIRES 2015 SEMAINE DE STAGES DE PRE-RENTREE - AOUT Du lundi 24 au vendredi 28 août - COLLEGE Sessions de 2 heures / jour / matière (soit 10 h/matière/semaine) L objectif des professeurs est : d encadrer individuellement

Plus en détail

Départs Arrivée Desserte Périodicité Jour Tarif proposé Ambert

Départs Arrivée Desserte Périodicité Jour Tarif proposé Ambert Cahier des charges Transport à la demande Document unique servant à la fois de CCAP et de CCTP Communauté de communes du Pays d Ambert Mairie 63600 AMBERT Tél. 04 73 72.67.65 Fax : 04 73 82.70.70 Marché

Plus en détail

Centre de Langue et de Civilisation

Centre de Langue et de Civilisation SESSION DE SEPTEMBRE 2010 PRESENTATION Arabe littéral niveaux débutant 1 et 2 niveaux intermédiaire 1 et 2 Arabe littéral niveaux moyen 1 et 2 ateliers thématiques Dialectal oriental (égyptien) Dialectal

Plus en détail

Calendrier. et tarifs. Vivez l aventure. du français. www.cavilam.com. Centre d'enseignement du français et de recherche pédagogique depuis 1964

Calendrier. et tarifs. Vivez l aventure. du français. www.cavilam.com. Centre d'enseignement du français et de recherche pédagogique depuis 1964 Calendrier et tarifs 2015 Vivez l aventure du français wwwcavilamcom Centre d'enseignement du français et de recherche pédagogique depuis 1964 Calendrier et Tarifs 2015 Frais d'inscription pour toute formation

Plus en détail

COURSE NATURE. en Savoie

COURSE NATURE. en Savoie COURSE NATURE en Savoie DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2006 AUSSOIS Épreuve À choisir entre 3 courses : 5 km (réservée aux cadets et aux minimes), 10 km ou 15 km. Organisation : CCAS et CMCAS de Chambéry FORCLUSION

Plus en détail

Règlement 2e édition - novembre 2012

Règlement 2e édition - novembre 2012 Règlement 2e édition - novembre 2012 SOMMaire 1 DISPOSITIONS GÉNÉRALES Pages Articles 1 à 8 3-4 2 LOTS INSTANTANés Article 9 5 3 Participation aux émissions télévisées Articles 10 à 20 6-8 4 Les jeux télévisés

Plus en détail

LPO FRANCOIS MANSART 69240 THIZY-LES-BOURGS

LPO FRANCOIS MANSART 69240 THIZY-LES-BOURGS LPO FRANCOIS MANSART RUE JACQUARD 69240 THIZY-LES-BOURGS MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS DE SERVICE CAHIER DES CHARGES ORGANISATION D UN VOYAGE SCOLAIRE A TURIN ET MILAN ITALIE DATE LIMITE DE RECEPTION DES

Plus en détail

Tarragone 2014. La Catalogne, terre de «modernisme» et de tradition. Du 25 au 31 mai 49 élèves de seconde 4 accompagnateurs

Tarragone 2014. La Catalogne, terre de «modernisme» et de tradition. Du 25 au 31 mai 49 élèves de seconde 4 accompagnateurs La Catalogne, terre de «modernisme» et de tradition Du 25 au 31 mai 49 élèves de seconde 4 accompagnateurs Le départ: dimanche 25 mai Rendez vous devant le lycée en fin d' après-midi (l'heure exacte sera

Plus en détail

REGLEMENT ECOLE ANDRE PLAGNIOL CANTINE - NOUVELLES ACTIVITES PERISCOLAIRES (NAP) - GARDERIE Année scolaire 2014-2015

REGLEMENT ECOLE ANDRE PLAGNIOL CANTINE - NOUVELLES ACTIVITES PERISCOLAIRES (NAP) - GARDERIE Année scolaire 2014-2015 REGLEMENT ECOLE ANDRE PLAGNIOL CANTINE - NOUVELLES ACTIVITES PERISCOLAIRES (NAP) - GARDERIE Année scolaire 2014-2015 Cantine Garderie Nouvelles Activités Périscolaires Objet La garderie périscolaire, la

Plus en détail

CentralFab 02 41 34 84 00

CentralFab 02 41 34 84 00 CentralFab 02 41 34 84 00 «ENC² - De la juste rémunération des prestations hospitalières» Angers les 2 & 3 décembre 2008 Centre des congrès CONDITIONS GENERALES PARTICIPATION AU SEMINAIRE L inscription

Plus en détail

Guide du Business France et Antilles françaises

Guide du Business France et Antilles françaises Guide du Business France et Antilles françaises Coordonnées Numéro de téléphone: 0800.901351 (français) Numéro de téléphone Antilles françaises: +1.801.816.8250 Horaire du centre d appels Les agents français

Plus en détail

Gratuit Gratuit 3,00 EUR(1) Gratuit Gratuit 6,50 EUR (2) les frais de gestion du compte single, max 1 de chaque service et produit)

Gratuit Gratuit 3,00 EUR(1) Gratuit Gratuit 6,50 EUR (2) les frais de gestion du compte single, max 1 de chaque service et produit) TARIF STANDARD DES OPÉRATIONS ET SERVICES BANCAIRES SUR LES COMPTES A USAGE PROFESSIONNEL DES PERSONNES MORALES ET DES ASSOCIATIONS DE FAIT EN BELGIQUE (NON GEREES PAR BUSINESS CENTRES OU CORPORATE), DES

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Les présentes conditons générales de vente s'appliquent entre : SARL MYLARO, SARL au capital de 2 500 dont le siège est à La Roche sur Yon (85000), 5 impasse Emile Girardeau,

Plus en détail