Catalogue en ligne. Guide d utilisation à l attention des artistes qui souhaitent proposer un/des spectacle(s) à la reconnaissance Art et Vie

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Catalogue en ligne. Guide d utilisation à l attention des artistes qui souhaitent proposer un/des spectacle(s) à la reconnaissance Art et Vie"

Transcription

1 Catalogue en ligne Guide d utilisation à l attention des artistes qui souhaitent proposer un/des spectacle(s) à la reconnaissance Art et Vie SOMMAIRE I. Création d un compte Cerbère II. Encodage de vos données d identification et des données relatives au premier spectacle encodé dans le catalogue en ligne. III. Encodage d un deuxième spectacle et des spectacles suivants dans le catalogue en ligne IV. Autres fonctionnalités du catalogue en ligne IV.1 Gestion des formulaires en cours de reconnaissance IV.2 Gestion des données des spectacles reconnus IV.3 Historique des reconnaissances (à partir du 01/09/2011) IV.4 Gestion des messages V. Liste des informations demandées lors de l encodage dans le catalogue en ligne La procédure suivante est à utiliser - pour les candidatures à la reconnaissance Art et Vie (voir points I et II) - pour les renouvellements des programmations Art et Vie des groupes artistiques déjà reconnus (voir points I, II et III) I. CREATION D UN COMPTE CERBERE Cerbère est un logiciel dédié au contrôle des identités et des accès aux ressources informatiques du ministère de la Communauté française. L objectif de cette étape est de vous garantir un accès sécurisé à vos données. I.1 Ouvrez le lien suivant (clic droit souris puis sélectionnez «Ouvrir le lien hypertexte» ou Copier/coller dans votre navigateur habituel) I.2 Lisez les mentions légales et si vous êtes d accord avec celles-ci, cochez la case «Par la création de mon compte CERBERE, j accepte la charte vie privée et les conditions d utilisation du site»

2 I.3 Cliquez sur suivant en bas de l écran à droite I.4 Au moyen du menu déroulant vérifiez que le contexte est bien «Citoyen de la Fédération Wallonie-Bruxelles puis cliquez sur «Suivant» en bas à droite I.5 Pour un encodage manuel de vos données d identification, cliquez sur «Encodage manuel» puis sur «Suivant». Dans le champ identifiant d accès, choisissez et encodez le nom d utilisateur qui vous sera demandé comme identifiant (login) lors de votre connexion au catalogue en ligne. Choisissez et encodez le mot de passe que vous souhaitez associer à ce nom d utilisateur (celui-ci doit contenir au moins une majuscule et un chiffre).

3 I.6 Complétez le formulaire d identification (pour compléter les parties numéros de téléphone et de fax, cliquez sur le petit «+» vert.), puis cliquez sur suivant. I.7 Reproduisez les caractères encodés dans le petit rectangle en bas de l écran puis cliquez sur «Suivant».

4 I.8 Un écran confirme alors que votre compte a bien été créé et que vous allez recevoir un de confirmation. I.9 Ouvrez le mail de confirmation dans votre messagerie habituelle et confirmez votre demande de création d un compte en cliquant sur un lien «Je confirme ma demande» contenu dans le mail :

5 Votre demande de création d'un compte d'accès dans la population "Citoyens de la Fédération Wallonie-Bruxelles" a bien été enregistrée. Veuillez à présent la confirmer en cliquant sur le lien ci-dessous. Je confirme ma demande Le gestionnaire des accès. I.10 Vous arrivez alors sur l écran suivant où vous devez une nouvelle fois confirmer votre demande en cliquant sur «confirmer». I.11 Vous recevez alors un second vous confirmant la création du compte Votre compte d'accès dans la population "Citoyens de la Fédération Wallonie-Bruxelles" a bien été créé. Vous pouvez gérer les données de votre compte (mots de passe, données personnelles, etc.) via le lien ci-dessous: Vers le portail Cerbère Dans l'écran d'authentification, sélectionnez le contexte "Citoyens de la Fédération Wallonie-Bruxelles". Le lien «Vers le portail» Cerbere vous permettra définir des questions pour récupérer votre mot de passe en cas d oubli.

6 ENCODAGE DE VOS DONNEES D IDENTIFICATION ET DES DONNEES RELATIVES AU PREMIER SPECTACLE ENCODE DANS LE CATALOGUE! ATTENTION! Pensez à régulièrement sauvegarder les données déjà encodées en cliquant sur «Enregistrer les données» (en haut de l écran). Pour autant que vos données aient été sauvegardées, vous aurez la possibilité de les récupérer lors de votre prochaine connexion ou en cas d interruption de connexion. II.1 Ouvrez le lien suivant (clic droit souris puis sélectionnez «Ouvrir le lien hypertexte» ou Copiez/collez dans votre navigateur habituel) II.2 Dans «Nom d utilisateur», encodez l identifiant d accès et le mot de passe que vous avez choisis dans Cerbère. Au moyen du menu déroulant, sélectionnez «Citoyen de la Fédération Wallonie-Bruxelles» Puis cliquez sur «Se connecter». Vous avez alors accès à votre espace dans le catalogue en ligne.

7 II.3 Pour proposer un spectacle à la reconnaissance, cliquez sur «Nouvelle demande» à gauche de l écran. II.4 L encodage des données se réalise en deux temps : - l encodage des données d identification du groupe artistique (Formulaire artiste), - l encodage des données relatives au spectacle (Formulaire spectacle). Si les données d identification de votre groupe artistique n ont pas encore été encodées, sélectionnez la catégorie de reconnaissance dans le premier menu déroulant de la page. Puis cliquez sur «Remplir le formulaire». 7 catégories de reconnaissance vous sont proposées : - Jeune public : Chanson - Jeune public : Théâtre, danse, arts forains - Musique classique professionnelle (soliste) - Musique classique professionnelle (ensemble) - Programme Rock - Sociétés musicales amateur (harmonies, chorales, etc.) - Autres catégories Art et Vie! ATTENTION! Il est important de sélectionner la bonne catégorie de reconnaissance parce que celle-ci déterminera les questions qui vous seront posées via le formulaire électronique.

8 II.5 Complétez les différents champs de la page puis cliquez sur «Etape suivante». II.6 Procédez de la même manière pour les différents champs du questionnaire «Artiste». Des cases cochées dans la colonne «Etapes» à gauche de l écran indiquent que le questionnaire a été correctement complété. Les mentions qui apparaissent en rouge dans cette colonne signalent que les informations sont incomplètes et/ou incorrectes.

9 II.7 Lorsque votre formulaire «Artiste» est correctement et entièrement complété (pas de mention en rouge à gauche de l écran», cliquez sur «Enregistrer la fiche» et vous serez automatiquement réorienté vers le formulaire «Spectacle». II.8 Procédez de la même manière que pour le questionnaire «Artiste» en complétant les différents champs du questionnaire «Spectacle».

10 II.9 Cliquez sur «Enregistrer la fiche». II.10 Répondez «Oui» à la question «Voulez-vous envoyer votre dossier vers le Ministère de la Communauté française». II.11 Votre demande sera alors traitée par le Service de la Diffusion.

11 III. POUR ENCODER UN DEUXIEME SPECTACLE ET LES SPECTACLES SUIVANTS DANS LE CATALOGUE RAPPEL DE LA REGLEMENTATION ART ET VIE Pendant la première saison de reconnaissance d un groupe artistique, un seul spectacle peut être inséré dans le catalogue Art et Vie. A partir de la deuxième saison de reconnaissance, les artistes ou groupes artistiques ont la possibilité d introduire jusqu à 3 spectacles, dans le catalogue Art et Vie. Ces spectacles font l objet d une première évaluation d après les critères de base de reconnaissance Art et Vie. Ils ne sont donc pas automatiquement acceptés. Les groupes artistiques bénéficiant d une convention ou d un contrat-programme ont la possibilité d introduire plus de trois spectacles dans le catalogue. III.1 Dans votre espace (II.2), cliquez sur «Nouvelle demande». Sélectionnez dans le cadre inférieur le groupe artistique pour lequel vous souhaitez proposer un nouveau spectacle, puis cliquez sur «Remplir le formulaire» III.2 Procédez de la même manière que pour le premier spectacle encodé.

12 IV AUTRES FONCTIONNALITES DU CATALOGUE EN LIGNE IV.1 GESTION DES FORMULAIRES EN COURS DE RECONNAISSANCE Pour accéder à l écran de gestion des formulaires en cours de reconnaissance, sélectionnez «Dossiers en cours» dans le menu. La liste des demandes en cours est affichée. Chaque formulaire en cours de reconnaissance est décrit par les informations suivantes : 1. Type de dossier : le type de formulaire correspondant au dossier de reconnaissance (le type qui avait été sélectionné lors de la création du formulaire) 2. Nom du groupe : le nom de l artiste ou du groupe artistique faisant l objet de la demande. Le numéro entre parenthèses correspond au nouveau code Art et Vie associé au groupe artistique et au spectacle. 3. Titre spectacle 4. Statut : le statut actuel de la demande Remarque : si le nom du groupe ou du spectacle est «Form non reçu» cela signifie que l artiste n a pas encore répondu à toutes les questions du formulaire. Depuis cet écran, vous pouvez effectuer plusieurs actions : 1. Modifier un formulaire (bouton modifier) : Permet d ouvrir un formulaire préalablement rempli et de le modifier. Cette action n est possible que si le formulaire n a pas encore été envoyé ou s il est passé dans l état «en attente d information» suite à une question venant d un agent du Service de la Diffusion. Lorsque l artiste n est pas déjà reconnu, la modification se fait sur le formulaire artiste et puis sur le formulaire spectacle. Si par contre il est déjà reconnu pour un autre spectacle, la modification ne se fait que sur le volet spectacle. 2. Annuler un formulaire (bouton annuler) : Permet d annuler définitivement un formulaire, celui-ci ne sera donc pas ou plus traité par un agent du Service de la Diffusion. 3. Envoyer un formulaire (bouton envoyer) : Permet, une fois que le formulaire a été complètement rempli, de le faire parvenir «électroniquement» aux agents du Service de la Diffusion pour traitement. 4. Accéder aux messages associés au dossier (bouton Message) : Les agents du Service de la Diffusion traitant les dossiers ont la possibilité de communiquer avec l artiste via un «mini forum» associé au dossier. Ce bouton message permet d accéder à ce forum, d y visualiser les messages provenant du Service de la Diffusion et d y répondre. Il faut noter qu un écran permet d accéder aux derniers messages envoyés par le Service de la Diffusion et qu un e.mail est envoyé à l artiste pour le prévenir lorsqu un nouveau message est posté sur le forum de son dossier.

13 IV.2 GESTION DES DONNEES DES SPECTACLES RECONNUS Pour accéder à l écran de gestion des reconnaissances, sélectionnez «Reconnaissances» dans le menu. La liste des demandes de reconnaissance acceptées est affichée. Chaque demande de reconnaissance acceptée est décrite par les informations suivantes : 1. Type de dossier : le type de formulaire correspondant au dossier de reconnaissance (le type qui avait été sélectionné lors de la création du formulaire). Le numéro entre parenthèses correspond au nouveau code Art et Vie associé au groupe artistique et au spectacle. 2. Nom du groupe : le nom de l artiste ou du groupe artistique faisant l objet de la demande. 3. Titre spectacle. 4. Saison : la saison pour laquelle la prestation est reconnue (la saison en cours et la suivante pendant la période des renouvellements des programmes). 5. Statut : le statut actuel de la reconnaissance. Trois statuts sont possibles : - «Accepté» - «Modification en cours» si les informations du formulaire ont été changées alors qu aucun agent du Service de la Diffusion n a encore validé ces modifications. - «En attente d information» si le formulaire accepté a été modifié et qu un agent demande des informations complémentaires. 6. Retiré : Indique si la fiche a été retirée du catalogue (alors qu elle avait été préalablement acceptée) pour la saison associée. Seuls les agents du Service de la Diffusion peuvent retirer un programme du catalogue. Depuis cet écran, vous pouvez effectuer plusieurs actions : 1. Modifier un formulaire (bouton modifier) : permet d ouvrir le formulaire correspondant à la demande acceptée et de le modifier. Ces modifications doivent être validées par un agent du Service de la Diffusion avant d être publiées dans le catalogue en ligne. Le statut du spectacle devient alors «Modification en cours». 2. Accéder aux messages associés au formulaire (bouton Message) : Les agents du Service de la Diffusion traitant les dossiers ont la possibilité de communiquer avec l artiste via un «mini forum» associé au dossier. Ce bouton «message» permet d accéder à ce forum, d y visualiser les messages provenant du Service de la Diffusion et d y répondre.

14 IV.3 HISTORIQUE DES RECONNAISSANCES (à partir de la saison ) Pour accéder à l écran de visualisation des reconnaissances passées, l artiste doit sélectionner «Historique» dans le menu. La liste des demandes de reconnaissance acceptées lors des saisons antérieures est affichée. Chaque demande de reconnaissance acceptée à l époque est décrite par les informations suivantes : 1. Type de dossier : le type de formulaire correspondant au dossier de reconnaissance (le type qui avait été sélectionné lors de la création du formulaire). 2. Nom du groupe : le nom de l artiste ou du groupe artistique faisant l objet de la demande. Le numéro entre parenthèses correspond au nouveau code Art et Vie associé au groupe artistique et au spectacle. 3. Titre spectacle. 4. Saison : la saison pour laquelle la prestation avait été reconnue. 5. Retiré : Indique si la prestation a été retirée du catalogue à l époque. Depuis cet écran, vous pouvez effectuer l action suivante: 1. Accéder aux messages associés au formulaire (bouton Message) : Les agents du Service de la Diffusion traitant les dossiers ont la possibilité de communiquer avec l artiste via un «mini forum» associé au dossier. Ce bouton message permet d accéder à ce forum, d y visualiser les messages provenant du Service de la Diffusion et d y répondre.

15 IV.4 GESTION DES MESSAGES Pour accéder à la liste des derniers messages reçus concernant l un des dossiers de reconnaissance, l artiste doit sélectionner «Derniers messages» dans le menu. Pour chaque message affiché les informations suivantes sont présentées : 1. Date : date à laquelle le message a été créé. 2. Dossier : le nom du dossier auquel le message se rapporte (ce nom de dossier est formé du nom de l artiste ou du groupe artistique et du nom du spectacle). 3. Discussion : le sujet de discussion dans lequel ce message a été posté. 4. Message : le contenu du message posté 5. Auteur : le nom de l agent du Service de la Diffusion qui est l auteur du message. Depuis cet écran, l artiste peut effectuer l action suivante: 1. Répondre au message (bouton Message) : l artiste arrive alors sur un écran lui permettant de répondre au message en postant son propre message dans le sujet de discussion associé. Pour créer un message, il suffit d encoder le message et d appuyer sur le bouton «enregistrer».

16 Il est aussi possible de créer une nouvelle discussion associée à un dossier à partir des écrans de «dossiers en cours», «Reconnaissances et «Historique» en appuyant sur le bouton «message» de ces écrans. On arrive alors sur un écran présentant toutes les discussions associées au dossier. Depuis cet écran il est possible de créer une nouvelle discussion en spécifiant le sujet de la discussion et en appuyant sur le bouton «enregistrer». Depuis cet écran, il est possible de rajouter un message à une discussion en appuyant sur le bouton «message» associé à la discussion.

17 V. LISTE DES INFORMATIONS DEMANDEES LORS DE L ENCODAGE DANS LE CATALOGUE EN LIGNE - Les données suivies d un (P) seront publiées dans le catalogue en ligne accessible aux organisateurs et au public. - Les données suivies d un (*) sont obligatoires pour pouvoir finaliser les demandes de reconnaissance Art et Vie. - Les mentions en grisé indiquent les réponses possibles lorsque les questions ne sont pas ouvertes. Données d identification : Ecran «Artiste» - Nom de l'artiste ou du groupe artistique (P) (*) - Ancien(s) code(s) Art & Vie éventuel(s) (P) - Statut (P) (*) : Professionnel ou amateur - Bénéficiaire d'un contrat-programme, d'une convention (ou d'un agrément en théâtre jeune public) de la communauté française, DG culture, SG Arts de la scène? (P) (*) Oui/non - Si Contrat programme ou convention De quel service? (P) Date d échéance (P) Ecran «Coordonnées bancaires» - N IBAN du compte sur lequel verser les subventions (*) - N BIC du compte sur lequel verser les subventions - Titulaire du compte (*) Ecran «Contact administratif» - Coordonnées de la personne de contact pour la gestion du dossier (*) Ecran «Structure» - Y-a-t il une structure définie (par ex. une ASBL)? (*) Oui ou non Si Oui - Nom de la structure (*) - Forme juridique de la structure (*) - Numéro d'entreprise - Année de fondation - Adresse du siège social de la structure (*) - Disposez-vous d'un encadrement professionnel extérieur à votre structure? (*) Oui ou non Si Oui - Noms et fonctions des professionnels (agent, manager, chargé de diffusion,...) Ecran «Contact programmateur» - Coordonnées de la personne de contact avec les programmateurs (P) (*) Ecran «Informations supplémentaires» - Site Internet du groupe ou de l'artiste. (P) - Discographie. (P) : Programme/Titre, label/référence, date de sortie (mois et année) - DVD, livres, publications réalisés par le groupe ou l'artiste (P)

18 Données relatives au spectacle proposé à la reconnaissance Art et vie : Ecran «Spectacle» - Ce spectacle est un nouveau spectacle non reconnu / ce spectacle figurait déjà dans le catalogue Art et Vie la saison dernière (*) - Titre du spectacle (P) (*) - Description du spectacle (P) (*) - Genre artistique (P) (*) (Menu déroulant) - Précision du genre artistique (P) - Fichiers son du spectacle (MP3 non disponible sur le web) (P) Ecran «Subvention» - Avez-vous reçu une subvention ou aide à la création octroyée par le Ministère de la Communauté Française (Service général des Arts de la scène) pour ce spectacle? (P) (*) Oui, non ou demande en cours - Si Oui : Quel Service, montant année(*) - Avez-vous reçu une subvention ou aide octroyée par un autre Service ou un autre pouvoir public? (P) (*) Oui, non ou demande en cours - Si Oui : Quel Service, montant année (*) Ecran «Prestations» - Listes des prestations effectuées au cours des douze derniers mois (Indiquez au minimum les dates, lieux et organisateurs de 4 prestations) - Perspectives de décentralisation du spectacle: contrats fermes, options, projets (Indiquez au minimum les dates, lieux et organisateurs) - Dates proposées pour le visionement du spectacle (Minimum 2 dates avec un délai de minimum 4 semaines à partir de l'envoi du dossier). Indispensable uniquement pour les groupes non encore reconnus. - Copies des contrats récents passés avec des organisateurs de spectacles (scannés) Ecran «Média» - Photos du spectacle libres de droit (maximum 5 fichiers) (P) - Liens (url) vers fichier son du spectacle (P) - Liens (url) vers fichier vidéo du spectacle (P) - Affiches et supports publicitaires du spectacle scannés (maximum 5 fichiers) - Articles de presse scannés (maximum 5 fichiers) Ecran «Distribution» - Equipe de création : nom, prénom, fonction, précision (P) (*) - Interprètes : nom, prénom, fonction, précision (P) (*) - Liste des techniciens : nom, prénom, fonction, précision (P) (*) Ecran «Données techniques» - Fiche technique scannée (P) - Dimensions de la scène (P) - Impératifs techniques (outre ceux repris dans la fiche technique) (P) Ecran «Prix et formules» - Description des formules (minimum 1 et maximum 3 formules) - Nom de la formule (P) (*) - Description de la formule - Nombre d'artistes présents sur scène (P) (*) - Durée de la formule (en minutes) (P) (*) - Jauge maximale éventuelle (P) - Prix (sous-formules) - Sous formule avec 0, 1 ou 2 techniciens - Prix pour 1 représentation (P) (*) - Prix pour 2 représentations (P) - Prix pour X représentations (P)

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

Comment l utiliser? Manuel consommateur

Comment l utiliser? Manuel consommateur Comment l utiliser? Manuel consommateur Table des matières 1. QUE DOIS-JE FAIRE POUR OBTENIR L ACCES A MON ESPACE CLIENT?... 3 2. ACCÉDER À VOTRE ESPACE CLIENT... 4 3. CONSULTER VOS DONNÉES... 6 3.1. MES

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Manuel de l utilisateur Solwatt du service extranet. https://www.e-cwape.be

Manuel de l utilisateur Solwatt du service extranet. https://www.e-cwape.be Manuel de l utilisateur Solwatt du service extranet https://www.e-cwape.be Version du 11/03/2013 Table des matières 1. Connexion au service extranet... 5 1.1. Comment se connecter?... 5 1.2. Vous avez

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Créer mon compte personnel

NOTICE TELESERVICES : Créer mon compte personnel NOTICE TELESERVICES : Créer mon compte personnel Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 1 A qui s adresse cette notice?... 1 Pré-requis... 1 Le guide pas à pas pour créer votre compte personnel...

Plus en détail

Gestion électronique des procurations

Gestion électronique des procurations Gestion électronique des procurations Table des matières Généralités... 2 1. Approuver des procurations... 4 1.1 Section «Procurations à approuver»... 4 1.2 Section «Signaux»... 6 1.3 Messages particuliers...

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

Comment déposer les comptes annuels des associations, fondations et fonds de dotation.

Comment déposer les comptes annuels des associations, fondations et fonds de dotation. Comment déposer les comptes annuels des associations, fondations et fonds de dotation. Quels sont les organismes qui doivent déposer? Les associations et les fondations lorsque le montant des dons et/ou

Plus en détail

Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr

Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr Sommaire Présentation Accéder à mon.vie-publique.fr Ma page : votre page d accueil personnelle Votre profil Modifier les données de votre profil Configuration

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

CIRCULAIRE N 3877 DU 08 FEVRIER 2012

CIRCULAIRE N 3877 DU 08 FEVRIER 2012 CIRCULAIRE N 3877 DU 08 FEVRIER 2012 Objet : Procédure d auto-enregistrement via carte d identité électronique pour accéder aux serveurs de la fédération Wallonie-Bruxelles. Réseaux : Fédération Wallonie-Bruxelles

Plus en détail

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2 Service Informatique (D443) Equipe du Guichet Manuel d utilisation du Guichet Version 1.0 Alpha 0 du 18/02/2011 Classification : Peu sensible Objet : Ce document est un manuel d utilisation du portail

Plus en détail

Guide rapide fournisseurs Auto-enregistrement

Guide rapide fournisseurs Auto-enregistrement Guide rapide fournisseurs Auto-enregistrement PROPRIETAIRE DU DOCUMENT CLASSIFICATION SI RESTREINT, DIFFUSION : Service Politique, Processus, Performance, Outils, Processus, Interne Restreint PREAMBULE

Plus en détail

CIRCULAIRE N 3952 DU 27/03/2012

CIRCULAIRE N 3952 DU 27/03/2012 CIRCULAIRE N 3952 DU 27/03/2012 Objet : Erratum à la circulaire n 3877 du 08 février 2012 concernant la procédure d autoenregistrement via carte d identité électronique pour accéder aux serveurs de la

Plus en détail

Direction générale statistique et information économique. Manuel d usage : l application web pour l enquête sur la structure des entreprises

Direction générale statistique et information économique. Manuel d usage : l application web pour l enquête sur la structure des entreprises Direction générale statistique et information économique Manuel d usage : l application web pour l enquête sur la structure des entreprises Année d enquête 2011 - Version 1.1 26 oktober 2012 1 Table des

Plus en détail

Manuel utilisateur Réservation d un Court via Internet. Procédure PC/Tablette/Smartphone

Manuel utilisateur Réservation d un Court via Internet. Procédure PC/Tablette/Smartphone Manuel utilisateur Réservation d un Court via Internet Procédure PC/Tablette/Smartphone Connexion au site ADOC : Allez sur le site : https://adoc.app.fft.fr/adoc/ Entrez votre : Login = login de votre

Plus en détail

Vous avez cliqué sur le lien disponible sur le Site Uniformation. Vous venez d arriver sur cette page.

Vous avez cliqué sur le lien disponible sur le Site Uniformation. Vous venez d arriver sur cette page. Vous avez cliqué sur le lien disponible sur le Site Uniformation. Vous venez d arriver sur cette page. Ce site vous permettra de faire votre demande d agrément en ligne. Première étape, vous identifier.

Plus en détail

Table des Matières. Pages 3-4. A propos d emblue. Page 5. L environnement emblue. Création d une campagne d e-mail marketing. Pages 6-15.

Table des Matières. Pages 3-4. A propos d emblue. Page 5. L environnement emblue. Création d une campagne d e-mail marketing. Pages 6-15. MODE D EMPLOI Table des Matières Pages 3-4 A propos d emblue Page 5 L environnement emblue Pages 6-15 Création d une campagne d e-mail marketing Pages 16-17 Liste de contacts Pages 18-20 Résultats des

Plus en détail

Mode d'emploi, If Cinéma

Mode d'emploi, If Cinéma Mode d'emploi, If Cinéma 1. Inscription 2. Identification 3. Choisir un film / Programmer a) Nouveautés b) Le Catalogue c) La fiche film d) Kit média et kit pédagogique 4. Télécharger un film a) Usages

Plus en détail

ESPACE COLLABORATIF. L Espace Collaboratif : votre espace de partage entre acteurs régionaux

ESPACE COLLABORATIF. L Espace Collaboratif : votre espace de partage entre acteurs régionaux 1 esante.gouv.fr ESPACE COLLABORATIF L Espace Collaboratif : votre espace de partage entre acteurs régionaux Accessible via le portail esante.gouv.fr, l Espace Collaboratif de l ASIP Santé a pour objectif

Plus en détail

Gestion des accès. Table des matières. Introduction

Gestion des accès. Table des matières. Introduction Gestion des accès Table des matières Introduction... 1 Le gestionnaire local... 2 Comment désigner un gestionnaire local?... 2 Première connexion... 4 Comment changer de gestionnaire local?... 4 Options

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE ACTIVEZ

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE ACTIVEZ ACTIVEZ ACTIVEZ ACTIVEZ 1. Activez le business cloud A. Activation du service : vous recevrez dans les 2 heures un e-mail de confirmation "BASE business Cloud : Notification/Notificatie" B. Allez sur https://cdashboard.

Plus en détail

Stopack : logiciel pour l entrepôt

Stopack : logiciel pour l entrepôt Stopack : logiciel pour l entrepôt Bonjour, Nous allons vous présenter stopack.com logiciel de gestion de stock. - Stopack.com se compose d une partie en ligne pour vos clients avec une vision en continu

Plus en détail

Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD)

Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD) Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD) Inscrit(e) comme étudiant(e) à l Université Michel de Montaigne Bordeaux 3, vous avez à votre disposition

Plus en détail

FAQ Online Banking. 1. Demander l accès et se connecter à l Online Banking. 2. Online Banking Plus

FAQ Online Banking. 1. Demander l accès et se connecter à l Online Banking. 2. Online Banking Plus FAQ Online Banking 1. Demander l accès et se connecter à l Online Banking 1.1 Comment puis-je demander l accès à l Online Banking? 1.2 Comment puis-je accéder et me connecter à l Online Banking? 1.3 Puis-je

Plus en détail

SOMMAIRE. Page 2 sur 15

SOMMAIRE. Page 2 sur 15 Fiche FOCUS Les téléprocédures Créer un espace abonné professionnel avec identifiant / mot de passe (en 3 étapes) Page 1 sur 15 Les téléprocédures Fiche FOCUS : Créer un espace abonné professionnel avec

Plus en détail

La carte de contrôle chômage complet

La carte de contrôle chômage complet La carte de contrôle chômage complet Version Mobile Manuel d utilisateur Table des matières Accès 4 Description générale 6 En-tête 7 Logo de l organisme de paiement 7 Télécharger le PDF 7 Paramètres 8

Plus en détail

SOMMAIRE. Comment se connecter?

SOMMAIRE. Comment se connecter? SOMMAIRE Comment se connecter? Présentation de l interface Notions sur l espace documentaire Création d un dossier Création d un document Modifier un document Copier ou déplacer des documents Exporter

Plus en détail

Guide d utilisation de «Partages Privés»

Guide d utilisation de «Partages Privés» Guide d utilisation de «Partages Privés» Sommaire Interface Web Se connecter à l espace web Partages Privés p.4 Créer son compte p.5 Description de l interface web Partages Privés p.6 Créer des bibliothèques

Plus en détail

Si vous avez déjà accès à une application fédérale comme par exemple «Tax-On-Web», vous ne devez plus vous authentifier sur votre profil en ligne.

Si vous avez déjà accès à une application fédérale comme par exemple «Tax-On-Web», vous ne devez plus vous authentifier sur votre profil en ligne. 1 Introduction Ce manuel est destiné à vous aider, en tant qu utilisateur du «Private Search, à accéder à l application ainsi qu à créer une unité d établissement pour une ASBL ou une entreprise noncommerciale

Plus en détail

Espace Client Aide au démarrage

Espace Client Aide au démarrage Espace Client Aide au démarrage 1. A propos de l Espace Client... 2 a. Nouvelles fonctionnalités... 2 b. Reprise de vos documents... 2 c. Migration vers l Espace Client... 2 2. Accès à l Espace Client...

Plus en détail

Guide pour les projets de mobilité AC102 Formation Professionnelle. Accès au Mobility Tool +

Guide pour les projets de mobilité AC102 Formation Professionnelle. Accès au Mobility Tool + Guide pour les projets de mobilité AC102 Formation Professionnelle Accès au Mobility Tool + L adresse d accès est la suivante : https://webgate.ec.europa.eu/eac/mobility Firefox est toujours le navigateur

Plus en détail

Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient

Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient RESERVATION DES ACTIVITES PERSICOLAIRES PAR INTERNET Vous avez une difficulté à créer votre compte ou vous vous posez des questions sur la réservation

Plus en détail

«Guide de connexion à l espace privé et déclaration en ligne sur cnv.fr»

«Guide de connexion à l espace privé et déclaration en ligne sur cnv.fr» «Guide de connexion à l espace privé et déclaration en ligne sur cnv.fr» Page 2 sur 23 PREAMBULE Le CNV a mis en place la déclaration en ligne de la taxe fiscale sur les spectacles de variétés. Ce guide

Plus en détail

Région wallonne Commissariat wallon

Région wallonne Commissariat wallon Région wallonne Commissariat wallon Région wallonne et communauté française Portail des marchés publics et module de remise d offre en ligne sans publicité (PNSP) pour l agent traitant IDENTIFICATION Projet

Plus en détail

2/160 14/08/2007. Note de l auteur

2/160 14/08/2007. Note de l auteur Manuel Prima-Web Utilisation de l application Prima-Web pour enregistrer et traiter une nouvelle demande, rechercher un dossier et consulter vos propres dossiers. Avertissement : Les exemples et éléments

Plus en détail

LIMESURVEY. LimeSurvey est une application permettant de créer des questionnaires d enquête en ligne et d en suivre le dépouillement.

LIMESURVEY. LimeSurvey est une application permettant de créer des questionnaires d enquête en ligne et d en suivre le dépouillement. LIMESURVEY LimeSurvey est une application permettant de créer des questionnaires d enquête en ligne et d en suivre le dépouillement. CERPEG janvier 2014 - Fabienne Mauri - Académie de Bordeaux page 1 SOMMAIRE

Plus en détail

DU Endoscopie. Guide d utilisation. chirurgicale. Diplôme Universitaire d Endoscopie Chirurgicale

DU Endoscopie. Guide d utilisation. chirurgicale. Diplôme Universitaire d Endoscopie Chirurgicale DU Endoscopie chirurgicale Guide d utilisation Bienvenue sur le site d E-learning spécialisé dans l Endoscopie Chirurgicale www.master-surgical-endoscopy.eu SOMMAIRE L inscription...3 Création des identifiants...

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre ordinateur. Une fois l installation terminée, le

Plus en détail

Manuel utilisateur Portail SAP

Manuel utilisateur Portail SAP Manuel utilisateur Portail SAP Procédures demande d achats Manuel Utilisateur SmileySup - Portail SAP v1.0 1/31 1. Table des matières 1. Table des matières... 2 2. Introduction... 3 3. Vue processus...

Plus en détail

Guide de l Administrateur

Guide de l Administrateur Guide de l Administrateur 2014 Contenu Comment me connecter?... 3 Comment me déconnecter?... 3 Comment réinitialiser mon mot de passe?... 3 Comment modifier mon profil?... 3 Comment créer un produit?...

Plus en détail

SOUMETTRE DES OFFRES VIA INTERNET E-PROCUREMENT POUR LES ENTREPRISES

SOUMETTRE DES OFFRES VIA INTERNET E-PROCUREMENT POUR LES ENTREPRISES SOUMETTRE DES OFFRES VIA INTERNET E-PROCUREMENT POUR LES ENTREPRISES juillet 2014 Table des matières 1. Introduction... 3 2. Prérequis... 4 2.1. Un ordinateur équipé des éléments suivants :... 4 2.2. Équipements

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION LIVRET DE L ENSEIGNANT

MANUEL D UTILISATION LIVRET DE L ENSEIGNANT MANUEL D UTILISATION LIVRET DE L ENSEIGNANT Septembre 2007 Le contenu de ce manuel est susceptible d évoluer en fonction des adaptations apportées à l application CORRELYCE. La version actualisée de ce

Plus en détail

Paiement des taxes en ligne. Guide d utilisation succinct

Paiement des taxes en ligne. Guide d utilisation succinct Paiement des taxes en ligne Guide d utilisation succinct Sommaire 1 Premiers pas 1 Désignation d un administrateur 3 Aperçu de vos comptes courants 4 Consulter les opérations 5 Accès aux extraits de compte

Plus en détail

claroline classroom online

claroline classroom online de la plate-forme libre d'apprentissage en ligne Claroline 1.4 Manuel Révision du manuel: 06/2003 Créé le 07/09/2003 12:02 Page 1 Table des matières 1) INTRODUCTION...3 2) AFFICHER LA PAGE DE DEMARRAGE...3

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

Plate-forme de tests des fichiers XML virements SEPA et prélèvements SEPA. Guide d'utilisation

Plate-forme de tests des fichiers XML virements SEPA et prélèvements SEPA. Guide d'utilisation Plate-forme de tests des fichiers XML virements SEPA et prélèvements SEPA Guide d'utilisation 8 novembre 2013 2/14 Table des matières 1 Introduction... 3 2 Accès au service... 3 3 Aperçu du service...

Plus en détail

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur WebSMS Guide utilisateur Avril 2009 Sommaire 1. Présentation du service WebSMS 2. Connexion au compte WebSMS 3. Envoyer un message 4. Carnet d adresses 5. Messages envoyés 6. Archives 7. Statistiques 8.

Plus en détail

DÉBUTER AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX

DÉBUTER AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX DÉBUTER AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX Le rôle des réseaux sociaux est de chercher à se faire connaître afin d agrandir ses relations amicales ou professionnelles. Ainsi, grâce à divers réseaux sociaux vous

Plus en détail

Manuel d utilisation de l outil collaboratif

Manuel d utilisation de l outil collaboratif Manuel d utilisation de l outil collaboratif Réf OCPD-V2 Page 1 / 24 a mis en œuvre un outil collaboratif qui permet de partager des informations entre collaborateurs. Il permet à des utilisateurs travaillant

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Table des matières. Mode d emploi «Organes de coordination sportives» Version du 18/08/2015 Page 1

Table des matières. Mode d emploi «Organes de coordination sportives» Version du 18/08/2015 Page 1 Formulaire «Organes de coordination» Création et mise à jour d une «Fiche signalétique». Rendez-vous sur Internet à l adresse : http://www.sportmanager.irisnet.be/ Table des matières A. Aperçu général

Plus en détail

Soyez accessible. Manuel d utilisation du CMS

Soyez accessible. Manuel d utilisation du CMS Soyez accessible. Manuel d utilisation du CMS Nameo : mode d emploi Nameo est une agence web basée en Alsace, à Strasbourg. Son champ d action : création ou refonte de sites internet, stratégie et mise

Plus en détail

Utilisation du site de retours Lexibook

Utilisation du site de retours Lexibook 1 Utilisation du site de retours Lexibook Se connecter au site 2 Remplir une demande de retour 3 Soumettre une demande de retour 4 Sauvegarder une demande de retour 4 Vérifier la validation d une demande

Plus en détail

Campagnes d e-mailings v.1.6

Campagnes d e-mailings v.1.6 Campagnes d e-mailings v.1.6 Sommaire Objet Page I Préparation de la campagne 3 I 1 / Le compte de messagerie pour l envoi des emails 3 I 2 / Configurer le modèle de l email 4 I 3 / La préparation des

Plus en détail

e-masspost User Guide

e-masspost User Guide e-masspost User Guide Dernière version: Janvier 2011 1 Introduction...3 1.1 Qu est-ce qu e-masspost?...3 1.2 Quels sont les principes d accès à e-masspost?...3 2 Comment accéder à e-masspost?...4 3 Comment

Plus en détail

La CAFAT simplifie vos démarches!

La CAFAT simplifie vos démarches! SOMMAIRE La CAFAT simplifie vos démarches! 3 Faire ses démarches sur «Mon espace privé», c est... 4 Qui dit service, dit assistance à chaque étape 5 Faire ses premiers pas sur www.cafat.nc 6 La CAFAT simplifie

Plus en détail

Exposer ses photos sur Internet

Exposer ses photos sur Internet Exposer ses photos sur Internet Vous souhaitez montrer vos photos à votre famille ou vos amis? Pour cela, il existe de nombreuses solutions : vous pouvez effectuer un envoi groupé par email, créer un site

Plus en détail

Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.5

Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.5 Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.5 Document : Utilisation_avancee_SugarCRM_6-5.docx Page : 1 / 32 Sommaire Préambule... 3 I. Les rapports... 4 1. Les principes du générateur de rapports...

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur Guide de l'utilisateur Version 1.0 Mars 2013 1 / 19 Table des matières Envoyer ma première Newsletter avec Hydremail Connexion au service Téléchargement de votre base de données Création de votre segment

Plus en détail

SOMMAIRE. Accéder à votre espace client. Les Fichiers communs. Visualiser les documents. Accéder à votre espace client. Changer de Workspace

SOMMAIRE. Accéder à votre espace client. Les Fichiers communs. Visualiser les documents. Accéder à votre espace client. Changer de Workspace SOMMAIRE Accéder à votre espace client Les Fichiers communs Visualiser les documents Accéder à votre espace client Changer de Workspace Visualiser VOS documents Vous déconnecter ou revenir au tableau de

Plus en détail

Manuel : Comment faire sa newsletter

Manuel : Comment faire sa newsletter Manuel : Comment faire sa newsletter Adresse : www.yestravel.be/acymailing Se connecter - Login (identifiant) = l adresse mail - Mot de Passe = mot de passe qui vous a été donné par. Cliquer sur [connexion]

Plus en détail

Manuel. Administration P.CONSEIL. 12 avril 2011. Statut :

Manuel. Administration P.CONSEIL. 12 avril 2011. Statut : Manuel Administration P.CONSEIL 12 avril 2011 Statut : SOMMAIRE 1 Accès au site...4 1.1 comment?...4 1.2 Qui?...4 2 Menu...4 3 Gestion des évenements (EVENEMENTS)...4 4 Gestion des articles et des commentaires

Plus en détail

Guide Utilisateur Enregistrement d'un compte en ligne

Guide Utilisateur Enregistrement d'un compte en ligne Guide Utilisateur Enregistrement d'un compte en ligne Version: 1.0 Date du document: 21 novembre 2012 N du document: Guide Utilisateur Enregistrement d un compte en ligne Guide utilisateur Enregistrement

Plus en détail

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC 19/11/2012 e-sidoc et OpenENT INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et les ENT des collectivités disposant

Plus en détail

PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER

PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER FIREFOX Le certificat InVS, indispensable pour vous connecter au portail d authentification de l InVS, ne peut être récupéré qu une seule

Plus en détail

EMPRUNTS DE LIVRES NUMÉRIQUES

EMPRUNTS DE LIVRES NUMÉRIQUES EMPRUNTS DE LIVRES NUMÉRIQUES RÈGLEMENTS ET INFORMATIONS Nombre de prêt maximum : Cinq (5) Durée du prêt : Trois (3) semaines (possibilité de retour anticipé) Aucun renouvellement Possibilité de réservation

Plus en détail

PLANIFIER UNE RÉUNION AVEC DOODLE

PLANIFIER UNE RÉUNION AVEC DOODLE PLANIFIER UNE RÉUNION AVEC DOODLE Doodle est un service en ligne gratuit permettant de proposer à plusieurs invités différents jours et heures de rendez vous afin que chacun puisse choisir les dates qui

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels

NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 2 A qui s adresse cette notice?... 2 Pré-requis... 2 Notion

Plus en détail

Découverte des applications de la suite

Découverte des applications de la suite Découverte des applications de la suite Passer un marché par adjudication ouverte / appel d offres ouvert avec une urne électronique Flux CESAME : gestion en centrale Tutoriel N 1 - Support SIMPPA V1 1

Plus en détail

Cartographie Informatique Eclairage Public

Cartographie Informatique Eclairage Public Syndicat Départemental d Electricité de la Haute Garonne Cartographie Informatique Eclairage Public Fonctionnalité de déclaration et de suivi des pannes Notice d utilisation 1-Préambule : L application

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR DU SITE D INSCRIPTIONS FCL1.028 DGAC POUR LES CANDIDATS AUX CONTROLES DE COMPETENCES LINGUISTIQUES LANGUE ANGLAISE ORGANISES PAR LA

MANUEL UTILISATEUR DU SITE D INSCRIPTIONS FCL1.028 DGAC POUR LES CANDIDATS AUX CONTROLES DE COMPETENCES LINGUISTIQUES LANGUE ANGLAISE ORGANISES PAR LA Page : 1/15 MANUEL UTILISATEUR DU SITE D INSCRIPTIONS POUR LES CANDIDATS AUX CONTROLES DE COMPETENCES LINGUISTIQUES LANGUE ANGLAISE FCL1.028 ORGANISES PAR LA DGAC Page : 2/15 TABLE DES MATIERES 1. Principe

Plus en détail

Guide d utilisation du groupe Yahoo Aprogemere

Guide d utilisation du groupe Yahoo Aprogemere Guide d utilisation du groupe Yahoo Aprogemere Marcel Yves Croute / Dominique Rougier 2013 Ce guide illustré permettra aux adhérents de mieux connaitre le fonctionnement, l organisation, le contenu du

Plus en détail

Généralités. Sans copie de sauvegarde sur support externe, vous ne pourrez jamais récupérer vos multiples encodages. 1.1 Sauvegarde des données

Généralités. Sans copie de sauvegarde sur support externe, vous ne pourrez jamais récupérer vos multiples encodages. 1.1 Sauvegarde des données Généralités 1.1 Sauvegarde des données Pour disposer d une sauvegarde correcte, il vous faut la réaliser sur un support externe (cd, clé USB, disque dur externe ) Attention, cette copie doit être conservée

Plus en détail

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest Version 1-3 Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur Déclaration en ligne Logiciel 3D Ouest Table des matières : 1. Comment se connecter au logiciel?... 2 2. L interface :... 3 3. Comment déclarer un nouveau

Plus en détail

Volet de visualisation

Volet de visualisation Mode emploi pour ajouter une adresse email (compte de messagerie) et envoyer un message avec Windows Live Mail Dans ce mode d emploi nous allons ajouter une adresse email (compte de messagerie) et aussi

Plus en détail

ANNEXE 8 : Le Mailing

ANNEXE 8 : Le Mailing 430/523 Lancer un mailing Présentation de l écran du mailing Aller dans Communication puis sélectionner «Mailing» Cet écran apparaît 431/523 Définition des zones Choix du type de Mailing 1 Mailing Courrier

Plus en détail

Utilisation du nouveau webmail académique

Utilisation du nouveau webmail académique Utilisation du nouveau webmail académique Pour accéder au nouveau webmail académique, se connecter à l adresse suivante : https://portail.ac-reunion.fr/ S identifier : Pour les écoles, ce.974xxxxx et mot

Plus en détail

Portail Famille. Cliquer sur le lien suivant, https://harmonie.ecolesoft.net/portail/index.jsp

Portail Famille. Cliquer sur le lien suivant, https://harmonie.ecolesoft.net/portail/index.jsp Portail Famille Après avoir cliqué sur l icône Portail Famille à partir du site de la Communauté de communes des Pieux, vous arrivez sur la page ci-dessous. Cliquer sur le lien suivant, https://harmonie.ecolesoft.net/portail/index.jsp

Plus en détail

Guide d utilisation des services My Office

Guide d utilisation des services My Office Guide d utilisation des services My Office Note importante : La version de ce guide d utilisation ne s applique qu à l interface RIA (Web 2.0) de My Office. Une section supplémentaire concernant l interface

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR APD

GUIDE UTILISATEUR APD GUIDE UTILISATEUR APD GUIDE UTILISATEUR APD Page 1 / 178 Page 2 / 178 GUIDE UTILISATEUR APD SIV MAP PPL Version du SIV 4.2 S O M M A I R E Conventions typographiques et iconologie...6 APD Application de

Plus en détail

Questions fréquemment posées par les candidats externes

Questions fréquemment posées par les candidats externes Questions fréquemment posées par les candidats externes 1. Comment puis-je créer un compte? 2. Puis-je postuler pour plus qu un poste à la fois? 3. Puis-je poser ma candidature en ligne même si le poste

Plus en détail

TUTORIEL Qualit Eval. Introduction :

TUTORIEL Qualit Eval. Introduction : TUTORIEL Qualit Eval Introduction : Qualit Eval est à la fois un logiciel et un référentiel d évaluation de la qualité des prestations en établissements pour Personnes Agées. Notre outil a été spécifiquement

Plus en détail

Gestion de Chambres d'hôtes Logiciel GESTCHA

Gestion de Chambres d'hôtes Logiciel GESTCHA Gestion de Chambres d'hôtes Logiciel GESTCHA Le logiciel GESTCHA peut gérer les réservations de Chambres d'hôtes, Hôtel, Motel, Camping. Il est totalement paramétrable et évolutif. I - Menu Administrateur

Plus en détail

Sécurisation avancée des données de cartes bancaires Guide Hôtel v1.0 SECURISATION AVANCEE DES DONNEES BANCAIRES. Guide Hôtel

Sécurisation avancée des données de cartes bancaires Guide Hôtel v1.0 SECURISATION AVANCEE DES DONNEES BANCAIRES. Guide Hôtel SECURISATION AVANCEE DES DONNEES BANCAIRES Guide Hôtel Février 2011 1 Table des Matières 1. PRESENTATION GENERALE 2. PRESENTATION TECHNIQUE 3. GENERER VOTRE CODE D ACCES 4. CONSULTER LES COORDONNEES BANCAIRES

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Activer votre pack Marchés Online Publier vos avis sur www.marchesonline.com Profiter des services associés

GUIDE D UTILISATION. Activer votre pack Marchés Online Publier vos avis sur www.marchesonline.com Profiter des services associés GUIDE D UTILISATION Activer votre pack Marchés Online Publier vos avis sur www.marchesonline.com Profiter des services associés Mise à jour 3 juillet 2015 Récapitulatif de l ensemble des services disponibles

Plus en détail

14.1. Paiements et achats en ligne

14.1. Paiements et achats en ligne Chapitre 14 Sécurité et Internet Si Internet vous permet de vous connecter et d accéder à des services et des sites du monde entier, il est important aussi de comprendre qu une fois connecté au Web votre

Plus en détail

Manuel de l utilisateur. GLN Database

Manuel de l utilisateur. GLN Database Manuel de l utilisateur GLN Database Février 2011 GS1 The global language of business Contenu Introduction...2 1. Par où commencer?...3 2. Se connecter...3 3. Ecran principal: Le menu GLN Database...4

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Installation d un manuel numérique 2.0

Installation d un manuel numérique 2.0 Installation d un manuel numérique 2.0 Après la commande d un manuel numérique enrichi, le Kiosque Numérique de l Education envoie un email de livraison (sous 24h pour les commandes passées par Internet

Plus en détail

Mon-complement-retraite.com Aide en ligne

Mon-complement-retraite.com Aide en ligne Mon-complement-retraite.com Aide en ligne Sommaire J ai créé mon compte Je n ai pas de compte Je ne connais pas mon numéro de contrat J ai oublié mon mot de passe 2 J ai créé mon compte : Pour accéder

Plus en détail

Cher utilisateur, Nous vous souhaitons une excellente utilisation d INES.FreeEdition. L équipe INES info@ines.eu

Cher utilisateur, Nous vous souhaitons une excellente utilisation d INES.FreeEdition. L équipe INES info@ines.eu INES.Free Edition Premiers pas Septembre 2007 Connexion au compte INES.Free Edition Consultation de l aide en ligne Changement de mot de passe Création du second utilisateur Import de contacts dans INES.Free

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Table des matières Création d un compte utilisateur 3 Téléchargement et installation 4 Démarrer une session 4 Joindre une session 5 Fonctionnalités 6 Liste

Plus en détail

Effectuer des changements par lots avec BCDI abonnement

Effectuer des changements par lots avec BCDI abonnement Effectuer des changements par lots avec BCDI abonnement L'objectif des changements par lots est de renseigner ou de modifier un champ par un même contenu sur un ensemble de fiches à l'issue d'une recherche.

Plus en détail

Le Logiciel de traitement sur site IMS

Le Logiciel de traitement sur site IMS Le Logiciel de traitement sur site IMS Ce logiciel permet à partir de votre login et mot de passe: -Tracer vos courbes en direct aux échelles souhaitées -De créer votre dossier PDF complet pour vos clients

Plus en détail

GUIDE Gestion en ligne de votre compte pour la phytolicence (18/05/2015; v.4)

GUIDE Gestion en ligne de votre compte pour la phytolicence (18/05/2015; v.4) GUIDE Gestion en ligne de votre compte pour la phytolicence (18/05/2015; v.4) Attention! Les navigateurs recommandés pour obtenir un rendu optimal de l'application sont Internet Explorer 8 et 9. Il est

Plus en détail

Créer un compte personnel ou professionnel Facebook

Créer un compte personnel ou professionnel Facebook Créer un compte personnel ou professionnel Facebook Introduction: Facebook est un réseau social populaire gratuit qui permet d être en lien avec ses amis, partager des centres d intérêts, créer des évènements

Plus en détail

Virtual PBX Quick User Guide

Virtual PBX Quick User Guide Virtual PBX Quick User Guide 1 QUG-Kiosk-vPBX-FR-05/2015 Sommaire 1 INTRODUCTION... 3 2 GERER VOTRE VIRTUAL PBX... 3 3 LES NUMEROS GLOBAUX... 5 3.1 AJOUTER/CONFIGURER UN NUMERO D APPEL... 5 4 LES GROUPES...

Plus en détail

Utiliser esubvention

Utiliser esubvention Direction de la jeunesse, de l éducation populaire et de la vie associative Utiliser esubvention Déposer une demande de subvention via le téléservice esubvention Janvier 2013 ppt 1 Présentation - Sommaire

Plus en détail