Catalogue en ligne. Guide d utilisation à l attention des artistes qui souhaitent proposer un/des spectacle(s) à la reconnaissance Art et Vie

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Catalogue en ligne. Guide d utilisation à l attention des artistes qui souhaitent proposer un/des spectacle(s) à la reconnaissance Art et Vie"

Transcription

1 Catalogue en ligne Guide d utilisation à l attention des artistes qui souhaitent proposer un/des spectacle(s) à la reconnaissance Art et Vie SOMMAIRE I. Création d un compte Cerbère II. Encodage de vos données d identification et des données relatives au premier spectacle encodé dans le catalogue en ligne. III. Encodage d un deuxième spectacle et des spectacles suivants dans le catalogue en ligne IV. Autres fonctionnalités du catalogue en ligne IV.1 Gestion des formulaires en cours de reconnaissance IV.2 Gestion des données des spectacles reconnus IV.3 Historique des reconnaissances (à partir du 01/09/2011) IV.4 Gestion des messages V. Liste des informations demandées lors de l encodage dans le catalogue en ligne La procédure suivante est à utiliser - pour les candidatures à la reconnaissance Art et Vie (voir points I et II) - pour les renouvellements des programmations Art et Vie des groupes artistiques déjà reconnus (voir points I, II et III) I. CREATION D UN COMPTE CERBERE Cerbère est un logiciel dédié au contrôle des identités et des accès aux ressources informatiques du ministère de la Communauté française. L objectif de cette étape est de vous garantir un accès sécurisé à vos données. I.1 Ouvrez le lien suivant (clic droit souris puis sélectionnez «Ouvrir le lien hypertexte» ou Copier/coller dans votre navigateur habituel) I.2 Lisez les mentions légales et si vous êtes d accord avec celles-ci, cochez la case «Par la création de mon compte CERBERE, j accepte la charte vie privée et les conditions d utilisation du site»

2 I.3 Cliquez sur suivant en bas de l écran à droite I.4 Au moyen du menu déroulant vérifiez que le contexte est bien «Citoyen de la Fédération Wallonie-Bruxelles puis cliquez sur «Suivant» en bas à droite I.5 Pour un encodage manuel de vos données d identification, cliquez sur «Encodage manuel» puis sur «Suivant». Dans le champ identifiant d accès, choisissez et encodez le nom d utilisateur qui vous sera demandé comme identifiant (login) lors de votre connexion au catalogue en ligne. Choisissez et encodez le mot de passe que vous souhaitez associer à ce nom d utilisateur (celui-ci doit contenir au moins une majuscule et un chiffre).

3 I.6 Complétez le formulaire d identification (pour compléter les parties numéros de téléphone et de fax, cliquez sur le petit «+» vert.), puis cliquez sur suivant. I.7 Reproduisez les caractères encodés dans le petit rectangle en bas de l écran puis cliquez sur «Suivant».

4 I.8 Un écran confirme alors que votre compte a bien été créé et que vous allez recevoir un de confirmation. I.9 Ouvrez le mail de confirmation dans votre messagerie habituelle et confirmez votre demande de création d un compte en cliquant sur un lien «Je confirme ma demande» contenu dans le mail :

5 Votre demande de création d'un compte d'accès dans la population "Citoyens de la Fédération Wallonie-Bruxelles" a bien été enregistrée. Veuillez à présent la confirmer en cliquant sur le lien ci-dessous. Je confirme ma demande Le gestionnaire des accès. I.10 Vous arrivez alors sur l écran suivant où vous devez une nouvelle fois confirmer votre demande en cliquant sur «confirmer». I.11 Vous recevez alors un second vous confirmant la création du compte Votre compte d'accès dans la population "Citoyens de la Fédération Wallonie-Bruxelles" a bien été créé. Vous pouvez gérer les données de votre compte (mots de passe, données personnelles, etc.) via le lien ci-dessous: Vers le portail Cerbère Dans l'écran d'authentification, sélectionnez le contexte "Citoyens de la Fédération Wallonie-Bruxelles". Le lien «Vers le portail» Cerbere vous permettra définir des questions pour récupérer votre mot de passe en cas d oubli.

6 ENCODAGE DE VOS DONNEES D IDENTIFICATION ET DES DONNEES RELATIVES AU PREMIER SPECTACLE ENCODE DANS LE CATALOGUE! ATTENTION! Pensez à régulièrement sauvegarder les données déjà encodées en cliquant sur «Enregistrer les données» (en haut de l écran). Pour autant que vos données aient été sauvegardées, vous aurez la possibilité de les récupérer lors de votre prochaine connexion ou en cas d interruption de connexion. II.1 Ouvrez le lien suivant (clic droit souris puis sélectionnez «Ouvrir le lien hypertexte» ou Copiez/collez dans votre navigateur habituel) II.2 Dans «Nom d utilisateur», encodez l identifiant d accès et le mot de passe que vous avez choisis dans Cerbère. Au moyen du menu déroulant, sélectionnez «Citoyen de la Fédération Wallonie-Bruxelles» Puis cliquez sur «Se connecter». Vous avez alors accès à votre espace dans le catalogue en ligne.

7 II.3 Pour proposer un spectacle à la reconnaissance, cliquez sur «Nouvelle demande» à gauche de l écran. II.4 L encodage des données se réalise en deux temps : - l encodage des données d identification du groupe artistique (Formulaire artiste), - l encodage des données relatives au spectacle (Formulaire spectacle). Si les données d identification de votre groupe artistique n ont pas encore été encodées, sélectionnez la catégorie de reconnaissance dans le premier menu déroulant de la page. Puis cliquez sur «Remplir le formulaire». 7 catégories de reconnaissance vous sont proposées : - Jeune public : Chanson - Jeune public : Théâtre, danse, arts forains - Musique classique professionnelle (soliste) - Musique classique professionnelle (ensemble) - Programme Rock - Sociétés musicales amateur (harmonies, chorales, etc.) - Autres catégories Art et Vie! ATTENTION! Il est important de sélectionner la bonne catégorie de reconnaissance parce que celle-ci déterminera les questions qui vous seront posées via le formulaire électronique.

8 II.5 Complétez les différents champs de la page puis cliquez sur «Etape suivante». II.6 Procédez de la même manière pour les différents champs du questionnaire «Artiste». Des cases cochées dans la colonne «Etapes» à gauche de l écran indiquent que le questionnaire a été correctement complété. Les mentions qui apparaissent en rouge dans cette colonne signalent que les informations sont incomplètes et/ou incorrectes.

9 II.7 Lorsque votre formulaire «Artiste» est correctement et entièrement complété (pas de mention en rouge à gauche de l écran», cliquez sur «Enregistrer la fiche» et vous serez automatiquement réorienté vers le formulaire «Spectacle». II.8 Procédez de la même manière que pour le questionnaire «Artiste» en complétant les différents champs du questionnaire «Spectacle».

10 II.9 Cliquez sur «Enregistrer la fiche». II.10 Répondez «Oui» à la question «Voulez-vous envoyer votre dossier vers le Ministère de la Communauté française». II.11 Votre demande sera alors traitée par le Service de la Diffusion.

11 III. POUR ENCODER UN DEUXIEME SPECTACLE ET LES SPECTACLES SUIVANTS DANS LE CATALOGUE RAPPEL DE LA REGLEMENTATION ART ET VIE Pendant la première saison de reconnaissance d un groupe artistique, un seul spectacle peut être inséré dans le catalogue Art et Vie. A partir de la deuxième saison de reconnaissance, les artistes ou groupes artistiques ont la possibilité d introduire jusqu à 3 spectacles, dans le catalogue Art et Vie. Ces spectacles font l objet d une première évaluation d après les critères de base de reconnaissance Art et Vie. Ils ne sont donc pas automatiquement acceptés. Les groupes artistiques bénéficiant d une convention ou d un contrat-programme ont la possibilité d introduire plus de trois spectacles dans le catalogue. III.1 Dans votre espace (II.2), cliquez sur «Nouvelle demande». Sélectionnez dans le cadre inférieur le groupe artistique pour lequel vous souhaitez proposer un nouveau spectacle, puis cliquez sur «Remplir le formulaire» III.2 Procédez de la même manière que pour le premier spectacle encodé.

12 IV AUTRES FONCTIONNALITES DU CATALOGUE EN LIGNE IV.1 GESTION DES FORMULAIRES EN COURS DE RECONNAISSANCE Pour accéder à l écran de gestion des formulaires en cours de reconnaissance, sélectionnez «Dossiers en cours» dans le menu. La liste des demandes en cours est affichée. Chaque formulaire en cours de reconnaissance est décrit par les informations suivantes : 1. Type de dossier : le type de formulaire correspondant au dossier de reconnaissance (le type qui avait été sélectionné lors de la création du formulaire) 2. Nom du groupe : le nom de l artiste ou du groupe artistique faisant l objet de la demande. Le numéro entre parenthèses correspond au nouveau code Art et Vie associé au groupe artistique et au spectacle. 3. Titre spectacle 4. Statut : le statut actuel de la demande Remarque : si le nom du groupe ou du spectacle est «Form non reçu» cela signifie que l artiste n a pas encore répondu à toutes les questions du formulaire. Depuis cet écran, vous pouvez effectuer plusieurs actions : 1. Modifier un formulaire (bouton modifier) : Permet d ouvrir un formulaire préalablement rempli et de le modifier. Cette action n est possible que si le formulaire n a pas encore été envoyé ou s il est passé dans l état «en attente d information» suite à une question venant d un agent du Service de la Diffusion. Lorsque l artiste n est pas déjà reconnu, la modification se fait sur le formulaire artiste et puis sur le formulaire spectacle. Si par contre il est déjà reconnu pour un autre spectacle, la modification ne se fait que sur le volet spectacle. 2. Annuler un formulaire (bouton annuler) : Permet d annuler définitivement un formulaire, celui-ci ne sera donc pas ou plus traité par un agent du Service de la Diffusion. 3. Envoyer un formulaire (bouton envoyer) : Permet, une fois que le formulaire a été complètement rempli, de le faire parvenir «électroniquement» aux agents du Service de la Diffusion pour traitement. 4. Accéder aux messages associés au dossier (bouton Message) : Les agents du Service de la Diffusion traitant les dossiers ont la possibilité de communiquer avec l artiste via un «mini forum» associé au dossier. Ce bouton message permet d accéder à ce forum, d y visualiser les messages provenant du Service de la Diffusion et d y répondre. Il faut noter qu un écran permet d accéder aux derniers messages envoyés par le Service de la Diffusion et qu un e.mail est envoyé à l artiste pour le prévenir lorsqu un nouveau message est posté sur le forum de son dossier.

13 IV.2 GESTION DES DONNEES DES SPECTACLES RECONNUS Pour accéder à l écran de gestion des reconnaissances, sélectionnez «Reconnaissances» dans le menu. La liste des demandes de reconnaissance acceptées est affichée. Chaque demande de reconnaissance acceptée est décrite par les informations suivantes : 1. Type de dossier : le type de formulaire correspondant au dossier de reconnaissance (le type qui avait été sélectionné lors de la création du formulaire). Le numéro entre parenthèses correspond au nouveau code Art et Vie associé au groupe artistique et au spectacle. 2. Nom du groupe : le nom de l artiste ou du groupe artistique faisant l objet de la demande. 3. Titre spectacle. 4. Saison : la saison pour laquelle la prestation est reconnue (la saison en cours et la suivante pendant la période des renouvellements des programmes). 5. Statut : le statut actuel de la reconnaissance. Trois statuts sont possibles : - «Accepté» - «Modification en cours» si les informations du formulaire ont été changées alors qu aucun agent du Service de la Diffusion n a encore validé ces modifications. - «En attente d information» si le formulaire accepté a été modifié et qu un agent demande des informations complémentaires. 6. Retiré : Indique si la fiche a été retirée du catalogue (alors qu elle avait été préalablement acceptée) pour la saison associée. Seuls les agents du Service de la Diffusion peuvent retirer un programme du catalogue. Depuis cet écran, vous pouvez effectuer plusieurs actions : 1. Modifier un formulaire (bouton modifier) : permet d ouvrir le formulaire correspondant à la demande acceptée et de le modifier. Ces modifications doivent être validées par un agent du Service de la Diffusion avant d être publiées dans le catalogue en ligne. Le statut du spectacle devient alors «Modification en cours». 2. Accéder aux messages associés au formulaire (bouton Message) : Les agents du Service de la Diffusion traitant les dossiers ont la possibilité de communiquer avec l artiste via un «mini forum» associé au dossier. Ce bouton «message» permet d accéder à ce forum, d y visualiser les messages provenant du Service de la Diffusion et d y répondre.

14 IV.3 HISTORIQUE DES RECONNAISSANCES (à partir de la saison ) Pour accéder à l écran de visualisation des reconnaissances passées, l artiste doit sélectionner «Historique» dans le menu. La liste des demandes de reconnaissance acceptées lors des saisons antérieures est affichée. Chaque demande de reconnaissance acceptée à l époque est décrite par les informations suivantes : 1. Type de dossier : le type de formulaire correspondant au dossier de reconnaissance (le type qui avait été sélectionné lors de la création du formulaire). 2. Nom du groupe : le nom de l artiste ou du groupe artistique faisant l objet de la demande. Le numéro entre parenthèses correspond au nouveau code Art et Vie associé au groupe artistique et au spectacle. 3. Titre spectacle. 4. Saison : la saison pour laquelle la prestation avait été reconnue. 5. Retiré : Indique si la prestation a été retirée du catalogue à l époque. Depuis cet écran, vous pouvez effectuer l action suivante: 1. Accéder aux messages associés au formulaire (bouton Message) : Les agents du Service de la Diffusion traitant les dossiers ont la possibilité de communiquer avec l artiste via un «mini forum» associé au dossier. Ce bouton message permet d accéder à ce forum, d y visualiser les messages provenant du Service de la Diffusion et d y répondre.

15 IV.4 GESTION DES MESSAGES Pour accéder à la liste des derniers messages reçus concernant l un des dossiers de reconnaissance, l artiste doit sélectionner «Derniers messages» dans le menu. Pour chaque message affiché les informations suivantes sont présentées : 1. Date : date à laquelle le message a été créé. 2. Dossier : le nom du dossier auquel le message se rapporte (ce nom de dossier est formé du nom de l artiste ou du groupe artistique et du nom du spectacle). 3. Discussion : le sujet de discussion dans lequel ce message a été posté. 4. Message : le contenu du message posté 5. Auteur : le nom de l agent du Service de la Diffusion qui est l auteur du message. Depuis cet écran, l artiste peut effectuer l action suivante: 1. Répondre au message (bouton Message) : l artiste arrive alors sur un écran lui permettant de répondre au message en postant son propre message dans le sujet de discussion associé. Pour créer un message, il suffit d encoder le message et d appuyer sur le bouton «enregistrer».

16 Il est aussi possible de créer une nouvelle discussion associée à un dossier à partir des écrans de «dossiers en cours», «Reconnaissances et «Historique» en appuyant sur le bouton «message» de ces écrans. On arrive alors sur un écran présentant toutes les discussions associées au dossier. Depuis cet écran il est possible de créer une nouvelle discussion en spécifiant le sujet de la discussion et en appuyant sur le bouton «enregistrer». Depuis cet écran, il est possible de rajouter un message à une discussion en appuyant sur le bouton «message» associé à la discussion.

17 V. LISTE DES INFORMATIONS DEMANDEES LORS DE L ENCODAGE DANS LE CATALOGUE EN LIGNE - Les données suivies d un (P) seront publiées dans le catalogue en ligne accessible aux organisateurs et au public. - Les données suivies d un (*) sont obligatoires pour pouvoir finaliser les demandes de reconnaissance Art et Vie. - Les mentions en grisé indiquent les réponses possibles lorsque les questions ne sont pas ouvertes. Données d identification : Ecran «Artiste» - Nom de l'artiste ou du groupe artistique (P) (*) - Ancien(s) code(s) Art & Vie éventuel(s) (P) - Statut (P) (*) : Professionnel ou amateur - Bénéficiaire d'un contrat-programme, d'une convention (ou d'un agrément en théâtre jeune public) de la communauté française, DG culture, SG Arts de la scène? (P) (*) Oui/non - Si Contrat programme ou convention De quel service? (P) Date d échéance (P) Ecran «Coordonnées bancaires» - N IBAN du compte sur lequel verser les subventions (*) - N BIC du compte sur lequel verser les subventions - Titulaire du compte (*) Ecran «Contact administratif» - Coordonnées de la personne de contact pour la gestion du dossier (*) Ecran «Structure» - Y-a-t il une structure définie (par ex. une ASBL)? (*) Oui ou non Si Oui - Nom de la structure (*) - Forme juridique de la structure (*) - Numéro d'entreprise - Année de fondation - Adresse du siège social de la structure (*) - Disposez-vous d'un encadrement professionnel extérieur à votre structure? (*) Oui ou non Si Oui - Noms et fonctions des professionnels (agent, manager, chargé de diffusion,...) Ecran «Contact programmateur» - Coordonnées de la personne de contact avec les programmateurs (P) (*) Ecran «Informations supplémentaires» - Site Internet du groupe ou de l'artiste. (P) - Discographie. (P) : Programme/Titre, label/référence, date de sortie (mois et année) - DVD, livres, publications réalisés par le groupe ou l'artiste (P)

18 Données relatives au spectacle proposé à la reconnaissance Art et vie : Ecran «Spectacle» - Ce spectacle est un nouveau spectacle non reconnu / ce spectacle figurait déjà dans le catalogue Art et Vie la saison dernière (*) - Titre du spectacle (P) (*) - Description du spectacle (P) (*) - Genre artistique (P) (*) (Menu déroulant) - Précision du genre artistique (P) - Fichiers son du spectacle (MP3 non disponible sur le web) (P) Ecran «Subvention» - Avez-vous reçu une subvention ou aide à la création octroyée par le Ministère de la Communauté Française (Service général des Arts de la scène) pour ce spectacle? (P) (*) Oui, non ou demande en cours - Si Oui : Quel Service, montant année(*) - Avez-vous reçu une subvention ou aide octroyée par un autre Service ou un autre pouvoir public? (P) (*) Oui, non ou demande en cours - Si Oui : Quel Service, montant année (*) Ecran «Prestations» - Listes des prestations effectuées au cours des douze derniers mois (Indiquez au minimum les dates, lieux et organisateurs de 4 prestations) - Perspectives de décentralisation du spectacle: contrats fermes, options, projets (Indiquez au minimum les dates, lieux et organisateurs) - Dates proposées pour le visionement du spectacle (Minimum 2 dates avec un délai de minimum 4 semaines à partir de l'envoi du dossier). Indispensable uniquement pour les groupes non encore reconnus. - Copies des contrats récents passés avec des organisateurs de spectacles (scannés) Ecran «Média» - Photos du spectacle libres de droit (maximum 5 fichiers) (P) - Liens (url) vers fichier son du spectacle (P) - Liens (url) vers fichier vidéo du spectacle (P) - Affiches et supports publicitaires du spectacle scannés (maximum 5 fichiers) - Articles de presse scannés (maximum 5 fichiers) Ecran «Distribution» - Equipe de création : nom, prénom, fonction, précision (P) (*) - Interprètes : nom, prénom, fonction, précision (P) (*) - Liste des techniciens : nom, prénom, fonction, précision (P) (*) Ecran «Données techniques» - Fiche technique scannée (P) - Dimensions de la scène (P) - Impératifs techniques (outre ceux repris dans la fiche technique) (P) Ecran «Prix et formules» - Description des formules (minimum 1 et maximum 3 formules) - Nom de la formule (P) (*) - Description de la formule - Nombre d'artistes présents sur scène (P) (*) - Durée de la formule (en minutes) (P) (*) - Jauge maximale éventuelle (P) - Prix (sous-formules) - Sous formule avec 0, 1 ou 2 techniciens - Prix pour 1 représentation (P) (*) - Prix pour 2 représentations (P) - Prix pour X représentations (P)

Inscription en ligne d une candidature aux Rencontres de Théâtre jeune public 2016

Inscription en ligne d une candidature aux Rencontres de Théâtre jeune public 2016 Inscription en ligne d une candidature aux Rencontres de Théâtre jeune public 2016 (= saison 2016-2017) GUIDE D UTILISATION Veuillez ne pas vous inscrire avant le 15/12/2015 En complément de ce guide,

Plus en détail

Cerbère. Création d un compte Cerbère en self-service dans la population Intervenant dans les établissements d enseignement et PO

Cerbère. Création d un compte Cerbère en self-service dans la population Intervenant dans les établissements d enseignement et PO Cerbère Création d un compte Cerbère en self-service dans la population Intervenant dans les établissements d enseignement et PO Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles Création d un compte Cerbère

Plus en détail

Manuel MyUnifiedPost. Bienvenue dans le monde sans papier de MyUnifiedPost! Partie I: Enregistrement

Manuel MyUnifiedPost. Bienvenue dans le monde sans papier de MyUnifiedPost! Partie I: Enregistrement Manuel MyUnifiedPost Bienvenue dans le monde sans papier de MyUnifiedPost! Partie I: Enregistrement Version Date dernière mise à jour 2.0 20 décembre 2009 Contenu 1. Je n ai pas encore de compte MyUnifiedPost...4

Plus en détail

L espace étudiant : les services numériques et le Bureau Virtuel Mode d emploi à destination des étudiants en formation à distance

L espace étudiant : les services numériques et le Bureau Virtuel Mode d emploi à destination des étudiants en formation à distance L espace étudiant : les services numériques et le Bureau Virtuel Mode d emploi à destination des étudiants en formation à distance Inscrit(e) comme étudiant(e) à l Université Michel de Montaigne Bordeaux

Plus en détail

L EXTRANET GUIDE D UTILISATION

L EXTRANET GUIDE D UTILISATION L EXTRANET GUIDE D UTILISATION Bienvenue sur l Extranet ProxiFuel : https://extranet.proxifuel.be/. Ce nouveau canal de commande, disponible 24h/24 et 7j/7, est entièrement gratuit. Il est à l heure actuelle

Plus en détail

Guide d utilisateur Omnivox

Guide d utilisateur Omnivox Guide d utilisateur Omnivox Table des matières 1. IDENTIFICATION DE L UTILISATEUR... 1 2. LE PORTAIL D ACCUEIL... 1 2.1 QUOI DE NEUF? (CONTENU ENCERCLÉ EN VERT)... 1 2.3 LÉA, L ENVIRONNEMENT PROFESSEURS-ÉTUDIANTS

Plus en détail

Jean Michel Soler 28/06/2013

Jean Michel Soler 28/06/2013 ECOLE POLYTECHNIQUE LIMESURVEY Guide d utilisation Jean Michel Soler 28/06/2013 Guide d utilisation de la solution LIMESURVEY basé sur la version 2.0 Table des matières Présentation de l outil :... 2 Connexion

Plus en détail

Juillet 2014 EXTRANET. Dossier de demande de subvention de fonctionnement en ligne

Juillet 2014 EXTRANET. Dossier de demande de subvention de fonctionnement en ligne Juillet 2014 EXTRANET Dossier de demande de subvention de fonctionnement en ligne SOMMAIRE Se connecter au portail de demande de subvention p 3 Première connexion p 9 Création d un dossier de demande de

Plus en détail

Carte Picardie Cursus

Carte Picardie Cursus Carte Picardie Cursus Mode d emploi Espace partenaire Mode d emploi espace partenaire 10-2015 1 1 Accès à l extranet Ecran d accueil... 3 2 Inscription d un nouveau partenaire non encore affilié... 3 2.1

Plus en détail

Guichet ONEGATE ECEIS. Manuel d utilisateur ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS

Guichet ONEGATE ECEIS. Manuel d utilisateur ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS Guichet ONEGATE Manuel d utilisateur ECEIS ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS SOMMAIRE 1. INTRODUCTION... 3 1.1. PRÉSENTATION DE ONEGATE... 3 1.2. INFORMATIONS IMPORTANTES... 3 1.3. SYNTHÈSE DES TERMES

Plus en détail

Espace Client. Manuel d'utilisation

Espace Client. Manuel d'utilisation Espace Client Manuel d'utilisation Sommaire Connexion et navigation générale 3 1ère Connexion 4 Oubli de mot de passe 7 Connexion 9 Menus de navigation 10 Entête & pied de page 11 Personnalisation du mot

Plus en détail

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu.

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu. P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r et Guide d utilisation 008 www.paruvendu.fr Bienvenu sur l Espace Promoteur A travers ce guide de l utilisateur, nous

Plus en détail

I Open Résa. Sommaire :

I Open Résa. Sommaire : I Open Résa Sommaire : I Open Résa... 1 Définition :... 2 Identification... 3 Création d un nouveau dossier :... 8 Première méthode :... 10 Seconde méthode :... 10 Ajout d éléments à la proposition :...

Plus en détail

GAFA WEB. Principe de fonctionnement

GAFA WEB. Principe de fonctionnement GAFA WEB Principe de fonctionnement Sommaire GENERALITE... 3 VOS NOTES... 5 MODULE PLANNING... 6 GESTION DES ABSENCES... 6 Critères de recherche... 6 VOTRE PLANNING... 6 Le planning... 6 Le calendrier...

Plus en détail

GÉNÉRALITÉS SUR LES MANDATS 3

GÉNÉRALITÉS SUR LES MANDATS 3 GÉNÉRALITÉS SUR LES MANDATS 3 QU EST CE QU UN MANDAT? 3 POURQUOI FAUT-IL DONNER UN MANDAT? 3 DANS QUELS CAS FAUT-IL DONNER UN MANDAT? 3 QUI EST LE MANDANT? 3 QUI EST LE MANDATAIRE? 3 QUELS SONT LES DIFFÉRENTS

Plus en détail

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR Nos bordereaux électroniques ont vocation à remplacer les traditionnels bordereaux papiers pour favoriser un traitement en ligne par l intérimaire et par notre client. Ce

Plus en détail

Com mencer. Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de pouvoir commencer à créer un site mobile U.me.

Com mencer. Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de pouvoir commencer à créer un site mobile U.me. Commencer 1 - Se créer un compte 3 - Accès à l éditeur L interface U.me Éditer un U.me Prévisualiser votre site web mobile Publier votre site web mobile Contenu général 1- Les boutons a - Intégrer un bouton

Plus en détail

Utiliser le forum de icollège. Créer, animer un groupe de discussion. Participer à une discussion en cours. Professeur : Jean-Pierre Franc

Utiliser le forum de icollège. Créer, animer un groupe de discussion. Participer à une discussion en cours. Professeur : Jean-Pierre Franc Utiliser le forum de icollège Créer, animer un groupe de discussion. Participer à une discussion en cours. Professeur : Jean-Pierre Franc Dans le menu horizontal, en haut à droite, de la page d accueil

Plus en détail

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE Interface étudiant I Ouverture d un compte utilisateur... 2 I.1 Procédure d obtention d un compte mail à Paris X... 2 I.2 Ouverture de compte sur ead-comete...

Plus en détail

Manuel UTILISATEUR site web Inscription.

Manuel UTILISATEUR site web Inscription. Manuel UTILISATEUR site web Inscription. 1/97 Fédération Française de Karaté Porte d'orléans 39 rue Barbès 92120 Montrouge Septime HOUNKPATIN Carla PIEDADE Téléphone : 01 41 17 44 40 hseptime@ffkarate.fr

Plus en détail

Guide d inscription au téléservice Vitiplantation

Guide d inscription au téléservice Vitiplantation Guide d inscription au téléservice Vitiplantation Informations générales : N de téléphone du standard : 01.73.30.25.00 Tapez 1 : Information sur l inscription au portail du téléservice vitiplantation Tapez

Plus en détail

Comment s enregistrer au site

Comment s enregistrer au site Comment s enregistrer au site Etape 1 : trouver l espace adhérent dans la colonne de droite Pour commencer l enregistrement cliquez sur «s enregistrer au site». Etape 2 : formulaire d inscription Remplir

Plus en détail

Création d un compte Cerbère par le demandeur d'une allocation d'études Secrétariat général CEPIGE Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Création d un compte Cerbère par le demandeur d'une allocation d'études Secrétariat général CEPIGE Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles Cerbère Création d un compte Cerbère par le demandeur d'une allocation d'études Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles Création d un compte Cerbère par le demandeur d'une allocation d'études Table

Plus en détail

Manuel d utilisation du Terminal de Paiement Electronique Virtuel

Manuel d utilisation du Terminal de Paiement Electronique Virtuel Manuel d utilisation du Terminal de Paiement Electronique Virtuel Page 1/36 Page 2 / 36 Page 2 / 36 Page des évolutions Le tableau ci-dessous liste les dernières modifications effectuées sur ce document.

Plus en détail

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015)

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ : Gestion des disponibilités et MAJ par les prestataires

Plus en détail

CV du futur. Région Picardie guide d utilisation

CV du futur. Région Picardie guide d utilisation CV du futur Région Picardie guide d utilisation conception graphique : wisign Aujourd hui, chacun doit pouvoir bénéficier d un CV moderne, actualisé. Ce portefeuille numérique de compétences vous suivra

Plus en détail

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne.

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Cette armoire va vous permettre : De mieux classer vos documents De mieux les retrouver De mieux les partager Ce petit guide

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service avec Bee-POST 2 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Sommaire Avant-propos...3 1. Créer votre compte...4 2. Télécharger

Plus en détail

PLATEFORME NATIONALE DE SERVICES ESANTÉ LUXEMBOURG. Guide Utilisateur Portail ACTIVATION COMPTE PROFESSIONNEL DE SANTE V2.1

PLATEFORME NATIONALE DE SERVICES ESANTÉ LUXEMBOURG. Guide Utilisateur Portail ACTIVATION COMPTE PROFESSIONNEL DE SANTE V2.1 PLATEFORME NATIONALE DE SERVICES ESANTÉ LUXEMBOURG Guide Utilisateur Portail ACTIVATION COMPTE PROFESSIONNEL DE SANTE V2.1 Sommaire Activation du compte 3 Prérequis et Conditions générales 4 Etape 1: Lecture

Plus en détail

LA LICENCE PAR INTERNET

LA LICENCE PAR INTERNET LA PAR INTERNET Expire le du Club du Club Certificat médical de non contre- du Club Certificat médical de non contre-indication à la pratique de l aviron en compétition DATE NOTICE DE DÉLIVRANCE D UNE

Plus en détail

Fiche FOCUS. Les télé-procédures. Opter pour l'accès sans certificat dans l'espace

Fiche FOCUS. Les télé-procédures. Opter pour l'accès sans certificat dans l'espace Fiche FOCUS Les télé-procédures Opter pour l'accès sans certificat dans l'espace Dernière mise à jour : avril 2014 Table des matières 1. Présentation...3 1.1 Objet de la fiche...3 1.2 A qui s'adresse cette

Plus en détail

Je crée et je gère mon compte Cerbère

Je crée et je gère mon compte Cerbère Je crée et je gère mon compte Cerbère Chapitre 1 Présentation Le portail d'authentification Cerbère du Ministère du Développement Durable assure l'authentification et l'autorisation des accès sur les télé-procédures

Plus en détail

Demande de logement en ligne. Aide

Demande de logement en ligne. Aide Demande de logement en ligne Aide septembre 2015 Sommaire Pour accéder au chapitre qui vous intéresse, cliquez sur le nom de celui-ci dans le sommaire ci-dessous. Introduction... 2 1 - Page portail...

Plus en détail

Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection»

Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection» Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection» 1. ACCES AU SITE ET CHOIX DE LA LANGUE... 1 2. PRESENTATION DE LA PAGE D ACCUEIL... 2 3. LES PAGES PUBLIQUES DU SITE... 3 4. VOTRE ZONE PRIVEE... 5 1.

Plus en détail

Nom du créateur* Fonction Année de début de carrière. * Pour un collectif, inscrivez le nom du coordonnateur Projet individuel Projet collectif

Nom du créateur* Fonction Année de début de carrière. * Pour un collectif, inscrivez le nom du coordonnateur Projet individuel Projet collectif Nature de l oeuvre Titre de l'œuvre originale Date et lieu de la première présentation ou diffusion publique de l œuvre Date* : Lieu : * L'œuvre doit avoir été présentée ou diffusée pour la première fois

Plus en détail

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family 1) Installation du logiciel... 2 2) Première connexion... 5 4) Page principale... 13 5) L administrateur... 15 a) Ajouter un administrateur... 15 b) Modifier

Plus en détail

LABORATOIRE ANALYSIS

LABORATOIRE ANALYSIS LABORATOIRE ANALYSIS CONSULTATION DES RESULTATS SUR LE SERVEUR INTERNET MODE D EMPLOI ATTENTION : ce service n est utilisable que si vous en avez fait la demande lors d une visite dans un de nos laboratoires.

Plus en détail

Guide d utilisateur Services e-bdl

Guide d utilisateur Services e-bdl Guide d utilisateur Services e-bdl Sommaire Présentation du document... 3 Présentation de la plateforme e-bdl... 3 Accès au service e-bdl... 4 Identification... 5 Consultation... 7 1. Consultation de vos

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES

MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES Vous allez utiliser les services en ligne de la plate forme de dématérialisation de la Salle des Marchés achatpublic.com.

Plus en détail

Manuel Sepa Domiciliations européennes

Manuel Sepa Domiciliations européennes Manuel Sepa Domiciliations européennes Les informations suivantes sont reprises dans le manuel. La domiciliation européenne Créancier Mandats Aperçu et détails Création d un mandat Modification d un mandat

Plus en détail

COMMENT DÉPOSER LES COMPTES ANNUELS DES ORGANISATIONS SYNDICALES ET PROFESSIONNELLES?

COMMENT DÉPOSER LES COMPTES ANNUELS DES ORGANISATIONS SYNDICALES ET PROFESSIONNELLES? COMMENT DÉPOSER LES COMPTES ANNUELS DES ORGANISATIONS SYNDICALES ET PROFESSIONNELLES? Guide d utilisateur de dépôt des comptes annuels des organisations syndicales et professionnelles avril 2011 1 1 Quels

Plus en détail

G U I D E E N T R E P R I S E P S T A G E V 2

G U I D E E N T R E P R I S E P S T A G E V 2 G U I D E E N T R E P R I S E P S T A G E V 2 Sommaire 1 CREATION D UN COMPTE... 2 1.1 VOTRE ETABLISSEMENT EST DEJA PARTENAIRE DE L UNIVERSITE DE RENNES 1... 3 1.2 VOTRE ETABLISSEMENT N EST PAS ENCORE

Plus en détail

Mode opératoire Nouvelle interface d expression des besoins clients. A partir du 15 avril 2016

Mode opératoire Nouvelle interface d expression des besoins clients. A partir du 15 avril 2016 Mode opératoire Nouvelle interface d expression des besoins clients A partir du 15 avril 2016 1 Dans l attente de l ouverture au second semestre du portail client, l Institut 4.10 met en place à compter

Plus en détail

Guide utilisateur Mezzoteam

Guide utilisateur Mezzoteam Guide utilisateur Mezzoteam Prosys - Une société du Groupe Infopro Digital - Antony Parc 2-10 place du Général de Gaulle - BP 20156-92186 Antony Cedex Tel : +33 (0)1 79 06 76 76 - Fax : +33 (0)1 79 06

Plus en détail

PARAMETRAGE VIATRAJECTOIRE ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL PERSONNES AGEES

PARAMETRAGE VIATRAJECTOIRE ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL PERSONNES AGEES PARAMETRAGE VIATRAJECTOIRE ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL PERSONNES AGEES Version 5.7 - Mars 2016 ViaTrajectoire est une application mise à disposition au travers d un site Internet, l accès se fait à l aide

Plus en détail

Manuel d utilisation du système SIEVERTPN à l usage des personnels navigants

Manuel d utilisation du système SIEVERTPN à l usage des personnels navigants Manuel d utilisation du système SIEVERTPN à l usage des personnels navigants Pôle «radioprotection, environnement, déchets et crise» Radioprotection de l Homme Service de Dosimétrie Externe Manuel d utilisation

Plus en détail

Mode d emploi animateurs Gestion des tribus sur le site RMS Network

Mode d emploi animateurs Gestion des tribus sur le site RMS Network Mode d emploi animateurs Gestion des tribus sur le site RMS Network CONNEXION AU SITE http://www.rms-network.com Utilisez vos accès habituels diplômés POUR GERER VOTRE TRIBU Rendez-vous sur le mini-site

Plus en détail

Votre solution Taxe de séjour. Guide utilisateur du portail de télé-déclaration

Votre solution Taxe de séjour. Guide utilisateur du portail de télé-déclaration Votre solution Taxe de séjour Guide utilisateur du portail de télé-déclaration Version 3.2 février 2016 Sommaire 1 Accès au portail de télé-déclaration... 4 1.1 Créer un nouveau compte... 4 1.2 Se connecter

Plus en détail

Bilan Social Saisir ses données par Internet

Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social 1 Saisir ses données par Internet 1 Description générale 2 Phase 1 : Connexion au système 2 a) Se connecter 2 b) Installation de Citrix si nécessaire

Plus en détail

Guide d utilisation de l EXTRANET AGA PL Languedoc Roussillon destiné aux cabinets correspondants

Guide d utilisation de l EXTRANET AGA PL Languedoc Roussillon destiné aux cabinets correspondants Guide d utilisation de l EXTRANET AGA PL Languedoc Roussillon destiné aux cabinets correspondants L EXTRANET AGAPL LR (CAWEB) vous permet de visualiser et de répondre aux questions de tous les courriers

Plus en détail

Guide magasin. Sur l écran qui s affiche alors, vous pouvez cliquer sur cliquez ici en bas de l écran.

Guide magasin. Sur l écran qui s affiche alors, vous pouvez cliquer sur cliquez ici en bas de l écran. Guide magasin Bienvenue sur le nouveau site Flamingo Qui peut se connecter au magasin en ligne Flamingo? Si vous êtes un professionnel et que vous disposez d un numéro de TVA, vous pouvez introduire une

Plus en détail

«Guide pratique» Fiches de commissions

«Guide pratique» Fiches de commissions 10/06/01 B50/v2.20/F/GP002.01 «Guide pratique» Fiches de commissions Finance A l usage des utilisateurs de Sage BOB 50 Solution Sage BOB 50 L éditeur veille à la fiabilité des informations publiées, lesquelles

Plus en détail

Etape 1. www.groupagrica.com. Votre compte client pas à pas Ouvrez votre compte client sur

Etape 1. www.groupagrica.com. Votre compte client pas à pas Ouvrez votre compte client sur Votre compte client pas à pas Ouvrez votre compte client sur Votre compte client est un espace sécurisé, personnalisé et accessible 4h/4. Pour vous inscrire, rendez-vous sur : Etape.. Connectez-vous sur

Plus en détail

SEV WEB MANUEL D UTILISATION A DESTINATION DES PROFESSIONNELS DU TOURIMSE ET DES LOISIRS

SEV WEB MANUEL D UTILISATION A DESTINATION DES PROFESSIONNELS DU TOURIMSE ET DES LOISIRS SEV WEB MANUEL D UTILISATION A DESTINATION DES PROFESSIONNELS DU TOURIMSE ET DES LOISIRS Si vous rencontrez des difficultés techniques, une hotline est mise à votre disposition N de téléphone : 0820.00.00.92

Plus en détail

Guichet ONEGATE. Collecte de la fiche individuelle d emprunt (FIE) Manuel d utilisateur ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS

Guichet ONEGATE. Collecte de la fiche individuelle d emprunt (FIE) Manuel d utilisateur ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS Guichet ONEGATE Manuel d utilisateur Collecte de la fiche individuelle d emprunt (FIE) ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS SOMMAIRE 1. INTRODUCTION... 3 1.1. PRÉSENTATION DE ONEGATE... 3 1.2. INFORMATIONS

Plus en détail

Mode d emploi Module de pré-encodage en ligne

Mode d emploi Module de pré-encodage en ligne Mode d emploi Module de pré-encodage en ligne Afin de vous faciliter l étape du pré-encodage, voici un mode d emploi détaillé de chaque étape. Si vous souhaitez vous rendre directement à une étape spécifique,

Plus en détail

T-Service. Manuel du module de communication. Multi-OS Informatica S.P.R.L. Siège social : Rue de Mignault, 117 - B 7062 NAAST N TVA : BE 0829688510

T-Service. Manuel du module de communication. Multi-OS Informatica S.P.R.L. Siège social : Rue de Mignault, 117 - B 7062 NAAST N TVA : BE 0829688510 T-Service Manuel du module de communication 1 Table des matières Configuration du module 3 1. Configuration des utilisateurs 3 2. Configuration des envois de sms 4 3. Configuration des e-mails 4 Gestion

Plus en détail

Guide utilisateur myworkandme. Se connecter avec l adresse e-mail et le mot de passe

Guide utilisateur myworkandme. Se connecter avec l adresse e-mail et le mot de passe Guide utilisateur myworkandme Se connecter avec l adresse e-mail et le mot de passe 22 juillet 2013 Table des matières 1. Nouvel utilisateur? Activer votre profil... 3 1.1 Cliquez sur le lien dans le mail

Plus en détail

SOLUTIONS & SERVICES OPEN SOURCE. Messagerie Zimbra. Prise en main

SOLUTIONS & SERVICES OPEN SOURCE. Messagerie Zimbra. Prise en main SOLUTIONS & SERVICES OPEN SOURCE Messagerie Zimbra Prise en main 23 juin 2010 Sommaire 1. CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA... 4 1.1. Ecran de connexion à la messagerie... 4 2. PRESENTATION GENERALE DE

Plus en détail

GAIA Appréciation des ITA

GAIA Appréciation des ITA Département des ressources humaines Bureau des ITA GAIA Appréciation des ITA QUESTIONS/RÉPONSES TOUT SAVOIR SUR : Le site GAIA Vos codes d accès Vos droits à promotion Votre dossier d appréciation, votre

Plus en détail

SYNDICAT R.P.I. MARCLOPT - ST LAURENT LA CONCHE SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE... 2 ONGLET ACCUEIL... 3 ONGLET MON COMPTE... 4

SYNDICAT R.P.I. MARCLOPT - ST LAURENT LA CONCHE SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE... 2 ONGLET ACCUEIL... 3 ONGLET MON COMPTE... 4 SYNDICAT R.P.I. MARCLOPT - ST LAURENT LA CONCHE Mairie Le Bourg 42210 SAINT-LAURENT LA CONCHE Téléphone 04 77 28 94 79 Sommaire SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE... 2 ONGLET ACCUEIL... 3 ONGLET MON COMPTE...

Plus en détail

Notice d utilisation de CLIC - abonné

Notice d utilisation de CLIC - abonné Notice d utilisation de CLIC - abonné Sommaire I. Utilisez votre boîte aux lettres numérique CLIC pour envoyer un courrier 1 A. Choix du destinataire 2 B. Composer le courrier 4 II. Utilisez votre boîte

Plus en détail

UTILISATION DU COURRIER ÉLECTRONIQUE AVEC HOTMAIL

UTILISATION DU COURRIER ÉLECTRONIQUE AVEC HOTMAIL Centres d accès communautaire Internet (CACI) des Îles UTILISATION DU COURRIER ÉLECTRONIQUE AVEC HOTMAIL Table des matières Introduction 1- La connexion au compte Hotmail 2 5 mins 2- Les fonctions de base

Plus en détail

Site de Cours. Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours

Site de Cours. Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours Site de Cours Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours 11/06/2015 Version 6 Service des technologies de l information Table des matières Table des matières... 1 Introduction...

Plus en détail

I Présentation du nouveau module «Travaux» 5. II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7. III Gérance : Gestion des devis. 26

I Présentation du nouveau module «Travaux» 5. II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7. III Gérance : Gestion des devis. 26 Sommaire I Présentation du nouveau module «Travaux» 5 I.1 Le nouveau module «Travaux» est intégré à Even 5 II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7 II.1 La Barre de navigation 7 II.2 Création d

Plus en détail

R-nano. Système de déclaration des substances à l état nanoparticulaire. Les questions/réponses techniques les plus fréquentes liées à :

R-nano. Système de déclaration des substances à l état nanoparticulaire. Les questions/réponses techniques les plus fréquentes liées à : R-nano Système de déclaration des substances à l état nanoparticulaire Les questions/réponses techniques les plus fréquentes liées à : l inscription, l activation du compte, la connexion, la gestion du

Plus en détail

Direction de la Protection des Sols

Direction de la Protection des Sols Direction de la Protection des Sols Formulaire Dérogation Cheptel Manuel Utilisateur Projet : Formulaire Dérogation Cheptel IDENTIFICATION Auteur : Michel FRENAY Type de document : Version: 1.0 N réf.

Plus en détail

Instruction pour identificateurs

Instruction pour identificateurs Instruction pour identificateurs 1. Enregistrement sur le portail agricole Agate Veuillez saisir l adresse www.agate.ch dans votre navigateur. La page d accueil du portail Agate s affiche. Cliquez en haut

Plus en détail

Fiche FOCUS. Les téléprocédures

Fiche FOCUS. Les téléprocédures Fiche FOCUS Les téléprocédures Créer un espace abonné (accessible avec une adresse électronique / un mot de passe) Dernière mise à jour : novembre 2013 Sommaire 1. Présentation...3 1.1.Objet de la fiche...3

Plus en détail

Guide utilisateur. Flexible Storage

Guide utilisateur. Flexible Storage Guide utilisateur Flexible Storage Sommaire Débuter avec Flexible Storage Gérer mon espace de stockage Synchroniser mes données Partager un dossier (mode collaboratif) Sauvegarder mes données Autres fonctionnalités

Plus en détail

Guide utilisateur e-adelya V 2. www.e-adelya.net. Guide Utilisateur V 2

Guide utilisateur e-adelya V 2. www.e-adelya.net. Guide Utilisateur V 2 www.e-adelya.net Guide Utilisateur V 2 Connexion --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- L accès au site e-adelya, depuis sa

Plus en détail

Guide d utilisation Savoir maigrir de Jean Michel Cohen SOMMAIRE. 1. Connectez-vous à votre espace minceur... 3

Guide d utilisation Savoir maigrir de Jean Michel Cohen SOMMAIRE. 1. Connectez-vous à votre espace minceur... 3 SOMMAIRE 1. Connectez-vous à votre espace minceur............. 3 2. Découvrez votre espace minceur.................. 4 3. Découvrez votre session du jour.................. 5 4. Consultez vos plans repas......................

Plus en détail

Mode d emploi Logiciel TachoSafe pour Flipbox2

Mode d emploi Logiciel TachoSafe pour Flipbox2 Mode d emploi Logiciel TachoSafe pour Flipbox2 Hot Line : 0899 158 132-1,35 l'appel - 0,34 TTC/mn FLIP TECHNOLOGY FLIPBOX 12/12 Page 1 sur 33 Sommaire : 1 : Installation du logiciel TachoSafe page 3 2

Plus en détail

WEBMAIL AVIRONFRANCE.FR

WEBMAIL AVIRONFRANCE.FR FÉDÉRATION FRANÇAISE DES SOCIÉTÉS D AVIRON Mode d emploi WEBMAIL AVIRONFRANCE.FR ADRESSES E-MAIL DE LA FFSA 17 boulevard de la Marne 94736 NOGENT-SUR-MARNE CEDEX Tél. (+33) 01 45 14 26 40 Fax (+33) 01

Plus en détail

Guide d utilisation du site des forums FRANCIM

Guide d utilisation du site des forums FRANCIM Guide d utilisation du site des forums FRANCIM Adresse : http://etudes.isped.u-bordeaux2.fr/forum-francim/ Rédigé par Sylvain Maurisset et Marianne Savès Relu par Paul Avillach, Françoise Colombani, Hélène

Plus en détail

Comment l utiliser? Manuel consommateur

Comment l utiliser? Manuel consommateur Comment l utiliser? Manuel consommateur Table des matières 1. QUE DOIS-JE FAIRE POUR OBTENIR L ACCES A MON ESPACE CLIENT?... 3 2. ACCÉDER À VOTRE ESPACE CLIENT... 4 3. CONSULTER VOS DONNÉES... 6 3.1. MES

Plus en détail

Adresse du site internet

Adresse du site internet Ville de Laval Adresse du site internet Vous devez vous rendre à l adresse ci-dessous pour vous brancher à votre dossier et effectuer votre inscription. www.inscriptions.laval.ca Vous pouvez aussi passer

Plus en détail

Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions

Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions GUIDE PRATIQUE À L USAGE DES ASSOCIATIONS Pour toute question : 04 91 57 54 80 subventions-en-ligne@info-regionpaca.fr Région Provence-Alpes-Côte

Plus en détail

Documentation Utilisateur

Documentation Utilisateur Gestion de devis, factures et Documentation Utilisateur Sommaire 1. INTRODUCTION... 2 2. LES PREALABLES TECHNIQUES... 2 3. MA PREMIERE CONNEXION... 5 4. JE VEUX CREER UN DEVIS... 7 5. LA GESTION GLOBALE

Plus en détail

G E S T O M. Logiciel de gestion personnelle pour Radioamateurs version 1.2. Logiciel développé par René BUSSY F5AXG. www.f5axg.

G E S T O M. Logiciel de gestion personnelle pour Radioamateurs version 1.2. Logiciel développé par René BUSSY F5AXG. www.f5axg. G E S T O M Logiciel de gestion personnelle pour Radioamateurs version 1.2 Logiciel développé par René BUSSY F5AXG www.f5axg.org Généralités GEST OM est un logiciel GRATUIT qui fonctionne sous l environnement

Plus en détail

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2 Service Informatique (D443) Equipe du Guichet Manuel d utilisation du Guichet Version 1.0 Alpha 0 du 18/02/2011 Classification : Peu sensible Objet : Ce document est un manuel d utilisation du portail

Plus en détail

Date de dernière mise à jour : 28/07/2014. Sommaire

Date de dernière mise à jour : 28/07/2014. Sommaire Manuel utilisateur Date de dernière mise à jour : 28/07/2014 Sommaire 1 Présentation du site 2 1.1 Le bandeau de connexion 2 1.2 Rechercher des consultations 3 1.3 Accès rapide à une consultation 4 1.4

Plus en détail

Interface Rue de la Paye V6.0.0.0. Guide Utilisateur Expert-Comptable

Interface Rue de la Paye V6.0.0.0. Guide Utilisateur Expert-Comptable Interface Rue de la Paye V6.0.0.0 Guide Utilisateur Expert-Comptable Auteur : Xavier Theoleyre 10/12/2015 Table des matières Accéder à l interface Page d accueil Outils Module Ma Paie Module RH Carnet

Plus en détail

Détails des étapes à réaliser

Détails des étapes à réaliser Version 30 01 2015 MANUEL pour les élèves pilotes BB - ULM ( dont élèves télépilotes de drone civil) - IULM - LAPL - PPL Aide 1. à l inscription aux examens/épreuves théoriques sur ordinateurs, 2. au paiement

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU FORUM RESEAU AQUITAINE DECHETS

GUIDE D UTILISATION DU FORUM RESEAU AQUITAINE DECHETS GUIDE D UTILISATION DU FORUM RESEAU AQUITAINE DECHETS LES FONCTIONNALITES DU FORUM Une fois connecté sur le forum du Réseau Aquitaine Déchets, vous avez accès au menu ci-contre qui se situe sur la gauche

Plus en détail

TP C2i : Echanger et communiquer à distance

TP C2i : Echanger et communiquer à distance TP C2i : Echanger et communiquer à distance 1. Utilisation du logiciel de messagerie Thunderbird 1.1. Configuration du compte Démarrez le logiciel de messagerie Thunderbird : Internet -> Mozilla Thunderbird

Plus en détail

Guide de prise en main Utilisateur Zimbra 8

Guide de prise en main Utilisateur Zimbra 8 Guide de prise en main Utilisateur Zimbra 8 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie Zimbra 4..Pré-requis 4..Ecran de connexion à la messagerie 4. Présentation générale de l interface Zimbra 5. Courrier 6..

Plus en détail

Guide Utilisation MailChimp

Guide Utilisation MailChimp Guide Utilisation MailChimp - Récupérer le modèle de votre Emailing personnalisé Lorsque nous avons finalisé la personnalisation de votre emailing, nous vous envoyons par email un lien MailChimp, vous

Plus en détail

Plate-forme de formation Moodle Manuel de l'enseignant

Plate-forme de formation Moodle Manuel de l'enseignant Premiers pas SIME Plate-forme de formation Moodle Manuel de l'enseignant Présentation 3 Vous souhaitez créer un cours sur Moodle. 4 Première inscription sur la plate-forme Moodle 4 Modifier votre profil.

Plus en détail

Logiciel de gestion spécifique Coiffure

Logiciel de gestion spécifique Coiffure Logiciel de gestion spécifique Coiffure Guide rapide d utilisation Page 1 Prélude Vous avez choisi d informatiser votre salon de coiffure avec le logiciel Panel Vision Pro et nous vous en remercions. Le

Plus en détail

Communiquer simplement. Carrosserie e-service

Communiquer simplement. Carrosserie e-service Communiquer simplement Carrosserie e-service Atelier Assurance Autorisation de réparation Calcul Photos Formulaire de sinistre Commande de pièces Fournisseurs de pièces Carrosserie-e-Service 1/29 06.08.2014

Plus en détail

SAISIE WEB TVA MODE D EMPLOI

SAISIE WEB TVA MODE D EMPLOI SAISIE WEB TVA MODE D EMPLOI SOMMAIRE 1 PRINCIPE GENERAL... 2 2 CONNEXION... 2 2.1 Identification... 2 2.2 Validation des Conditions générales d utilisation... 3 2.3 Accueil... 3 2.1.1 Profil... 4 2.1.1.1

Plus en détail

Manuel pour la recherche d emploi sur Jobagent

Manuel pour la recherche d emploi sur Jobagent Manuel pour la recherche d emploi sur Jobagent Contenu Recherche d emploi Manuel et exemples... 2 Inscription chez Jobagent... 3 Connexion sur Jobagent... 5 Ajouter un code du bon... 6 Recherche de postes

Plus en détail

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics!

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Aide Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Etape 1 : Vos souhaits... 2 Etape 2 : Nos propositions... 3 Etape 3 : Vos besoins transports... 4 Etape 4 : Nos propositions transport...

Plus en détail

Myboolo : mode d emploi

Myboolo : mode d emploi Myboolo : mode d emploi Myboolo est un logiciel en ligne d offre, confirmation de commande, bon d intervention ou de livraison, facturation, suivi des paiements et des offres, Myboolo est donc accessible

Plus en détail

MENUS PRINCIPAUX & TABLEAUX DE BORD POUR LA GESTION DE CONTACTS ET DE DEVIS

MENUS PRINCIPAUX & TABLEAUX DE BORD POUR LA GESTION DE CONTACTS ET DE DEVIS Klovys plateforme Mobile Manuel de l Utilisateur A. MENUS PRINCIPAUX & TABLEAUX DE BORD POUR LA GESTION DE CONTACTS ET DE DEVIS :... 3 1. PAGE D ACCUEIL :... 3 2. LISTE DES ACTIVITES :... 4 3. LISTE DES

Plus en détail

DOCEE. passe en version 6

DOCEE. passe en version 6 Ecoles Européennes Bureau du Secrétaire général DOCEE (Documents des Ecoles Européennes) passe en version 6 Manuel de l utilisateur (sous Windows) pour les utilisateurs externes (inspecteurs, parents,

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION store2actions. Gestion de votre stock en ligne

MANUEL D UTILISATION store2actions. Gestion de votre stock en ligne MANUEL D UTILISATION 2actions Gestion de votre stock en ligne Pour entrer dans l applicatif, vous avez 2 solutions: entrer via la zone clients de notre site www.services2actions.com ou vous rendre directement

Plus en détail

Table des matières. 2. Modules et possibilités... 1. 4. Le catalogue en ligne... 3. 5. La boutique en ligne (webshop)... 4

Table des matières. 2. Modules et possibilités... 1. 4. Le catalogue en ligne... 3. 5. La boutique en ligne (webshop)... 4 Briljant e-commerce Table des matières 1. e-commerce... 1 2. Modules et possibilités... 1 3. Le site Web... 2 4. Le catalogue en ligne... 3 5. La boutique en ligne (webshop)... 4 6. Les paramètres pour

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 10 avril 2008 SOMMAIRE 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 2. Présentation générale de l interface Zimbra 6 3. Courrier 7 3.1. Présentation de

Plus en détail