Recrutement d un Professeur de Second Degré. Titulaire d une Agrégation de Sciences Industrielles de l'ingénieur option ingénierie mécanique.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Recrutement d un Professeur de Second Degré. Titulaire d une Agrégation de Sciences Industrielles de l'ingénieur option ingénierie mécanique."

Transcription

1 Recrutement d un Professeur de Second Degré Titulaire d une Agrégation de Sciences Industrielles de l'ingénieur option ingénierie mécanique. I Affectation Ce professeur sera affecté à l Ecole Nationale d Ingénieurs de Saint-Etienne et intégré à l équipe pédagogique «Génie Industriel» A noter que l ENISE possédant 2 sites sur Saint Etienne, il pourra être demandé au candidat recruté de dispenser ses cours sur les deux sites. II Profil du candidat Le Candidat recherché sera Titulaire d une agrégation de Sciences Industrielles de l'ingénieur option ingénierie mécanique Des compétences en contrôle industriel, maintenance, gestion de production et en système d information sont indispensables Des compétences en langues étrangères notamment en anglais seront appréciées. Autres compétences demandées: Intérêt pour les pédagogies innovantes faisant appel aux TIC Travail en équipe III Service d enseignement 3ème Année l Enseignement dispensé vise à permettre à l étudiant de connaître et maîtriser les principes de base du contrôle industriel afin d'être moteur dans ce domaine pour l entreprise. Ce cours est également dispensé en 5 année par apprentissage Les contenus des enseignements sont les suivants: Les modes de contrôle, Gestion des incertitudes de mesure, Contrôle par mesures, contrôle par attributs. Etablissement d'un plan de contrôle, Le contrôle intégré, mise en place et gestion du SPC, les plans d'expériences, définition d'une méthode de construction et de suivi des plans d'expériences, plans de type 2n, plans de type 3n, présentation des plans fractionnaires associés., Méthode Taguchi, Régression multiple, plans composites, méthode par surface de réponse, méthode matricielle, Analyse de la variance, plans mélanges 4ème Année l Enseignement dispensé vise à permettre à l étudiant d acquérir les principes de base rencontrés dans le pilotage de la production. Les contenus des enseignements sont les suivants: Historique et caractérisation des systèmes de production, composantes et pilotages des systèmes, outils de gestion de stocks, calcul de la demande prévisionnelle, planification et ordonnancement sur les différents horizons temporels (PIC, PDP, CBN), 5 année: Plusieurs enseignements seront dispensés en cohérence avec la spécialité GSI: la gestion de production avancée, la maintenance et les systèmes d information dans le cadre de l usine numérique Gestion de production avancée: développement des outils liés au pilotage de la production notamment l équilibrage de ligne, la méthode OPT, la théorie des files d attentes, ordonnancement avancé (FCS et APS)

2 La maintenance: Les méthodes prédictives et dynamiques. Les méthodes générales de management de la maintenance, (TPM, MBF, RCM). Utilisation des concepts FMDS dans la maintenance. La maintenabilité (plan et mesure). GMAO et maintenance. Les politiques de maintenance (préventive systématique et conditionnelle, corrective): Les méthodes correctives. Les méthodes préventives systématiques. Les méthodes préventives conditionnelles (ou prédictives) Méthodes dynamiques Système d information et usine numérique: Concepts, modèles et méthodes en SI, Modélisation et management des processus métiers, les systèmes ERP et GPAO, outils de simulation d atelier, Etude de cas transversale en lien avec la SGDT, la GPA et le SCM concernant la simulation d un système industriel et son pilotage Les cours sont dispensés dans la filière initiale ainsi que dans la filière par apprentissage. IV Activités connexes Suivi des étudiants en Périodes Industrielles Il participera également activement au fonctionnement du département Génie Mécanique de l ENISE par l encadrement des Stages (BAC+3/4), de Projets de Fin d Etudes (BAC+5) et d Apprentis (BAC+3/4/5). Il contribuera au redéploiement de la spécialité GI. Affecté dans un établissement d enseignement supérieur et de recherche, une sensibilité aux activités de recherche sera appréciée, ainsi qu un investissement dans la vie de l établissement. V Contacts Enseignement Génie Industriel: Stéphanie Bayard - Direction des Etudes, de la Formation et de l Innovation: Philippe Bertrand, Directeur de la DEFI, Bruno Déplaude, Responsable de la Filière Génie Mécanique, Service Ressources Humaines: Dominique Gorce

3 DOSSIER A TRANSMETTRE PAR VOIE ELECTRONIQUE UNIQUEMENT En fichier compressé ( format.zip) ou 1 fichier pdf A l adresse suivante : DATE LIMITE D ENVOI : 6 mai 2015 minuit PIECES A FOURNIR Un curriculum vitae détaillé, avec titres, travaux, nature des enseignements. Une lettre de motivation adressée au directeur de l ENISE Une copie de l arrêté justifiant du dernier classement dans le corps et le grade d enseignant second degré. Une copie du dernier arrêté d affectation. Pour les personnels en position autre que l activité, une copie de l arrêté indiquant leur position administrative (détachement, disponibilité, congé, décision de report de nomination, arrêté de congé sans traitement, etc..) Copie de pièce d identité (carte nationale d identité, passeport ou permis de conduire).

4 LE GIPAL-FORMATION RECRUTE : UN SECRÉTAIRE GÉNÉRAL SES MISSIONS : Placé sous l autorité du Directeur du GIP, le secrétaire général du GIPAL-Formation assure la coordination globale du groupement. A ce titre, il veille au bon fonctionnement interne du GIPAL et à la coordination de ses différentes activités en organisant le travail et les ressources. Il assure la responsabilité de la gestion administrative et, en liaison avec l agent comptable, de la gestion financière. Le Secrétaire Général du GIPAL est habilité à suppléer le Directeur en l absence de celui-ci. Il dispose d une délégation de signature. SES ACTIVITÉS : Gestion financière et contrôle de gestion Élaborer le budget Assurer le suivi de son exécution Déterminer les indicateurs et les ratios financiers Gérer et suivre l évolution de la masse salariale Assurer avec les responsables de départements le suivi de l exécution de leurs budgets dans le cadre du pilotage de l activité du GIP et le présenter périodiquement au Directeur Aider à la définition d une politique d investissements liée à une politique d amortissement Assurer le suivi juridique et financier des conventions Participer au montage financier des réponses aux appels d offres Assurer une veille réglementaire Assurer la liaison avec l agent comptable. Coordination et gestion administrative Préparer, planifier et suivre les activités des différents départements, à partir du plan d action et des objectifs du GIPAL, en lien avec les responsables de départements Coordonner et assurer la diffusion de l information aux différents départements, en lien avec les responsables de départements Organiser le travail et définir les tâches de chacun, pour assurer le suivi et assurer le bon fonctionnement interne en lien avec les responsables de départements Mettre au point une organisation administrative servant les intérêts collectifs et tenant compte des spécificités des départements Veiller à la conformité juridique des conventions partenariales Assurer le suivi des affaires générales du GIPAL et veiller à l intendance du site. Gestion des ressources humaines Contribuer à définir et exécuter la politique des ressources humaines et la politique de rémunération Optimiser et gérer la structure de l emploi Développer et assurer la gestion des emplois et des compétences, organiser l évaluation annuelle des personnels Élaborer et suivre le plan de formation Assurer la mise en œuvre des décisions prises lors des instances de concertation Élaborer et mettre en place des dispositifs et outils RH Assurer une veille réglementaire.

5 EXIGENCES DU POSTE Maîtrise de la législation, des marchés publics et des principes la comptabilité publique Très bon relationnel Aptitude à manager, diriger, animer, coordonner des équipes Sens de l organisation Très bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, logiciels de gestion ) PROFIL Responsable administratif et financier, Secrétaire général Expérience probante sur un même type de poste (avec expertise en finances) STATUT ET IMPLANTATION Titulaire ou contractuel Poste implanté au GIPAL-Formation 50 cours de la République VILLEURBANNE À pourvoir en septembre 2015 Candidatures (CV + lettre de motivation) à transmettre au plus tard le 25 mai 2015 par mèl à : GIPAL-Formation Monsieur le directeur Mel : Renseignements:

ENI DE SAINT-ETIENNE Référence GALAXIE : 4029

ENI DE SAINT-ETIENNE Référence GALAXIE : 4029 ENI DE SAINT-ETIENNE Référence GALAXIE : 4029 Numéro dans le SI local : Référence GESUP : Discipline : H1415 - Sc. indus. de l'ingénieur option ingénierie électrique Profil : Titulaire agregation SII -

Plus en détail

FICHE DE POSTE ASSISTANT DE DIRECTION / RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

FICHE DE POSTE ASSISTANT DE DIRECTION / RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER FICHE DE POSTE ASSISTANT DE DIRECTION / RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER FONCTION Emploi repère CCN : RESPONSABLE DE SECTEUR 1. Assistance de direction : 3.1 Représenter la structure dans le cadre

Plus en détail

Fiche emploi-cible REN. Directeur/trice de structure associative d Education à l Environnement. Cette fiche emploi-cible a pour objectif :

Fiche emploi-cible REN. Directeur/trice de structure associative d Education à l Environnement. Cette fiche emploi-cible a pour objectif : Fiche emploi-cible REN Réseau Réseau école école et Nature et Nature L éducation à à l environnement pour comprendre pour comprendre le monde, le monde, Réseau école et Nature agir agir et vivre et vivre

Plus en détail

POUR DIFFUSION AUX AGENTS CHEF DE SERVICE BOBIGNY

POUR DIFFUSION AUX AGENTS CHEF DE SERVICE BOBIGNY MESDAMES ET MESSIEURS LES DIRECTEURS ET CHEFS DE SERVICE PPRS/ERH3/DBL/CM/12-28 Christine MERMET 01 43 93 89 46 POUR DIFFUSION AUX AGENTS POSTE A POURVOIR : DIRECTION ET SERVICE : CATEGORIE GRADE : FONCTION

Plus en détail

Activités pédagogiques. > Assurer des cours, TP et TD pour les différentes filières de formation de 2iE dans ses domaines de compétences ;

Activités pédagogiques. > Assurer des cours, TP et TD pour les différentes filières de formation de 2iE dans ses domaines de compétences ; Appel à candidature pour le recrutement d un (e) Enseignant (e) chercheur (e) en génie énergétique avec spécialité systèmes Solaires PV (réseaux autonomes, couplage avec réseaux existants et systèmes hybrides)

Plus en détail

Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Service du Personnel Recrutement

Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Service du Personnel Recrutement Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Service du Personnel Recrutement Liège, le 30 janvier 2012 APPEL INTERNE et ETERNE AU CANDIDATURES

Plus en détail

AVIS DE RECRUTEMENT UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) 2. Nationalité

AVIS DE RECRUTEMENT UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) 2. Nationalité UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) AVIS DE RECRUTEMENT N 009/2013/DSAF/DRH La Commission de l Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ayant son siège à Ouagadougou, Burkina

Plus en détail

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2013/009

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2013/009 DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2013/009 Intitulé du poste : Niveau : Supervision : Lieu d affectation : Poste financé par : Responsable administratif et logistique Catégorie 3 cadre intermédiaire

Plus en détail

ESPE ACADEMIE ROUEN Référence GALAXIE : 4188

ESPE ACADEMIE ROUEN Référence GALAXIE : 4188 ESPE ACADEMIE ROUEN Référence GALAXIE : 4188 Numéro dans le SI local : Référence GESUP : 0025 H1300 - Mathematiques Profil : Mathematiques / Informatique / Numerique Implantation du poste : 0763448K -

Plus en détail

AVIS DE RECRUTEMENT UN (01) ECONOMISTE

AVIS DE RECRUTEMENT UN (01) ECONOMISTE AVIS DE RECRUTEMENT La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Etablissement public à caractère international est l institution spécialisée de l Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA),

Plus en détail

UNIVERSITE LYON 3 (JEAN MOULIN) Référence GALAXIE : 4166

UNIVERSITE LYON 3 (JEAN MOULIN) Référence GALAXIE : 4166 UNIVERSITE LYON 3 (JEAN MOULIN) Référence GALAXIE : 4166 Numéro dans le SI local : Référence GESUP : Discipline : H8010 - Economie et gestion Profil : Poste pour l'iut de Lyon 3 Implantation du poste :

Plus en détail

Liège, le 25 janvier 2016. APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2016/011

Liège, le 25 janvier 2016. APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2016/011 Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Département de Gestion des Ressources Humaines Service Recrutement Liège, le 25 janvier 2016

Plus en détail

AVIS DE RECRUTEMENT UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) 3. Dépôt et date de clôture des candidatures

AVIS DE RECRUTEMENT UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) 3. Dépôt et date de clôture des candidatures UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) AVIS DE RECRUTEMENT N 008/2013/DSAF/DRH La Commission de l Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ayant son siège à Ouagadougou, Burkina

Plus en détail

RESPONSABLE LOGISTIQUE Du 16 mars 2012 au 14 mars 2014 (prévision)

RESPONSABLE LOGISTIQUE Du 16 mars 2012 au 14 mars 2014 (prévision) RESPONSABLE LOGISTIQUE Du 16 mars 2012 au 14 mars 2014 (prévision) 950 HEURES EN CENTRE Titre certifié de niveau II (BAC + 4) enregistré au RNCP : Journal Officiel du 24 août 2006 - Code NSF 311 P PARTICIPANT(E)S

Plus en détail

Missions principales :

Missions principales : DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES DEPARTEMENT DE LA MARTINIQUE VILLE DE SCHOELCHER DIRECTEUR (TRICE) DU SYSTEME D INFORMATION ENVIRONNEMENT DE LA FONCTION Direction : Direction du Système d Information

Plus en détail

Le Centre Hospitalier de VICHY RECRUTE

Le Centre Hospitalier de VICHY RECRUTE Le Centre Hospitalier de VICHY RECRUTE Un responsable budgétaire et financier, adjoint au Directeur des Affaires Financières Poste Rattaché au Directeur adjoint en charge des finances, des admissions et

Plus en détail

INSA DE LYON Référence GALAXIE : 4145

INSA DE LYON Référence GALAXIE : 4145 INSA DE LYON Référence GALAXIE : 4145 Numéro dans le SI local : 0428 Référence GESUP : 0428 Discipline : H1900 - Education physique et sportive Profil : Volley ball Implantation du poste : 0690192J - INSA

Plus en détail

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2013/011

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2013/011 DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2013/011 Intitulé du poste : Niveau : Supervision : Lieu d affectation : Poste financé par : Assistant Administratif et Financier - AAF Catégorie 3 cadre intermédiaire

Plus en détail

FICHE DE POSTE Cadre paramédical formateur

FICHE DE POSTE Cadre paramédical formateur 1/2 1/ ORGANISATION DU POSTE 1.1/ Métier : cadre de santé formateur Code ROME : M1402 Code métier : 05X10 1.2/ Poste : Nom de la personne recrutée : Grade : Cadre paramédical 1.3/ Positionnement dans l

Plus en détail

Recrutement d un Responsable Administratif et Financier de l Unité de Coordination des Projets C2D Santé

Recrutement d un Responsable Administratif et Financier de l Unité de Coordination des Projets C2D Santé Republique de Côte d Ivoire Union Discipline Travail Le C2D, un partenariat au service du développement Côte d Ivoire Projets C2D Santé Recrutement d un Responsable Administratif et Financier de l Unité

Plus en détail

OCHA AVIS DE VACANCE INTERNE/ EXTERNE N 003/2015

OCHA AVIS DE VACANCE INTERNE/ EXTERNE N 003/2015 Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires Secrétariat Nations Unies République Démocratique du Congo Office for the Coordination of Humanitarian Affairs United Nations Secretariat Democratic Republic

Plus en détail

PROCEDURE DE LA SELECTION EDUCATEUR SPECIALISE A VALENCE

PROCEDURE DE LA SELECTION EDUCATEUR SPECIALISE A VALENCE Toutes les épreuves se déroulent à Valence / Rentrée septembre 2016 CALENDRIER - Du 15 octobre au 13 décembre 2015 : Inscription et règlement en ligne de l épreuve écrite : 57 sur www.essse.fr. - Le 23

Plus en détail

PROFIL DE POSTE COORDONNATEUR DE FORMATION (PARIS) Formation continue Profil civiliste

PROFIL DE POSTE COORDONNATEUR DE FORMATION (PARIS) Formation continue Profil civiliste PROFIL DE POSTE COORDONNATEUR DE FORMATION (PARIS) Formation continue Profil civiliste PRESENTATION DE L ENM : L École nationale de la magistrature, établissement public administratif doté d un budget

Plus en détail

SCRABBLE WEB GRH-PAIE

SCRABBLE WEB GRH-PAIE SCRABBLE WEB GRH-PAIE PAIE ET RÉMUNÉRATION ADMINISTRATION Entreprise Unité Direction DÉCISIONNEL Filiale Chantier RECRUTEMENT Entité Usine Projet Dépôt Site Agence CARRIÈRE Division FORMATION SCRABBLE

Plus en détail

AVIS D APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT D UN ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER

AVIS D APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT D UN ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER MINISTERE D ETAT, MINISTERE DE L EMPLOI, DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SOLIDARITE AGENCE D ETUDES ET DE PROMOTION DE l EMPLOI AVIS D APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT D UN ASSISTANT ADMINISTRATIF

Plus en détail

APPEL A CANDIDATURES

APPEL A CANDIDATURES كهريف KAHRIF Société de Travaux d Electrification SPA Au Capital Social de : 1.000 000 000 DA Siège Social : AIN D HAB MEDEA 26001 ALGERIE Tél. :213 25 58 51 67 Fax : 213 25 61 31 14 Filiale du Groupe

Plus en détail

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2014/001

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2014/001 DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2014/001 Intitulé du poste : Catégorie : Supérieur hiérarchique : Lieu d affectation : Assistant Comptable Catégorie 4 Personnel de bureau directement placé sous

Plus en détail

PROFIL DE POSTE COORDONNATEUR DE FORMATION

PROFIL DE POSTE COORDONNATEUR DE FORMATION PROFIL DE POSTE COORDONNATEUR DE FORMATION POSTE A POURVOIR le 1 er septembre 2016 FORMATION CONTINUE Profil : administration de la justice PRESENTATION DE L ENM : L École nationale de la magistrature,

Plus en détail

La Caisse de Prévoyance Sociale de Saint-Pierre et Miquelon recrute :

La Caisse de Prévoyance Sociale de Saint-Pierre et Miquelon recrute : La Caisse de Prévoyance Sociale de Saint-Pierre et Miquelon recrute : UN TECHNICIEN D ACCUEIL en CDI Missions Apporter aux assurés et aux allocataires une réponse qui est conforme au service attendu et

Plus en détail

Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Service du Personnel Recrutement

Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Service du Personnel Recrutement Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Service du Personnel Recrutement Liège, le 30 juin 2011 APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES

Plus en détail

MUNICIPALITE DE PORRENTRUY. Description de poste

MUNICIPALITE DE PORRENTRUY. Description de poste Page 1 / 5 Description de poste 1. Indentification Intitulé de la fonction : chargé de projets : études et travaux d équipement Classification de la fonction : Fonction de référence : 6 Classes : 6 à 7

Plus en détail

FICHE DE POSTE : Directeur adjoint Ecole d IADE

FICHE DE POSTE : Directeur adjoint Ecole d IADE C.H.I.P.S. FICHE DE POSTE DIRECTEUR ADJOINT ERIADE /FIC POS/ N 1 Créé en septembre 2014 Ecole Régionale d Infirmiers Anesthésistes Modifié le : Version n 1 4 pages + 1 page annexe Lieux de diffusion :

Plus en détail

UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR FACULTE DES SCIENCES ET TECHNIQUES. Appel à Candidature

UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR FACULTE DES SCIENCES ET TECHNIQUES. Appel à Candidature 1 UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR FACULTE DES SCIENCES ET TECHNIQUES Appel à Candidature Le Doyen de la Faculté des Sciences et Techniques de l UCAD lance un appel à candidature pour le recrutement

Plus en détail

Le Groupement Européen de Coopération Territoriale Eurométropole Lille-Kortrijk- Tournai recrute (H/F):

Le Groupement Européen de Coopération Territoriale Eurométropole Lille-Kortrijk- Tournai recrute (H/F): Le Groupement Européen de Coopération Territoriale Eurométropole Lille-Kortrijk- Tournai recrute (H/F): 1. un(e) Directeur/Directrice général(e) 2. un(e) responsable administratif et financier 3. un(e)

Plus en détail

Chargé de gestion administrative et d aide au pilotage

Chargé de gestion administrative et d aide au pilotage Chargé de gestion administrative et d aide au pilotage J2C24 Administration et pilotage - IE Domaine d application - Support au pilotage des unités Il/elle réalise des études ou des analyses permettant

Plus en détail

Congés et horaires de travail des personnels BIATSS

Congés et horaires de travail des personnels BIATSS Madame, Monsieur, Vendredi 20 Juillet 2012 - n 7 Ce septième numéro d AMU Info est consacré aux dispositions arrêtées en matière de ressources humaines suite aux réunions du Comité technique et du Conseil

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES APPEL A CANDIDATURES EXPERTISE EN DESIGN

CAHIER DES CHARGES APPEL A CANDIDATURES EXPERTISE EN DESIGN CAHIER DES CHARGES APPEL A CANDIDATURES EXPERTISE EN DESIGN SOMMAIRE 1. OBJET 3 2. PRESENTATION DE L ACTION BPIFRANCE 3 2.1. OBJECTIFS DU PROJET 3 2.2. LES ACTEURS DU PROJET 3 3. PROFIL DE L EXPERT CONSEIL

Plus en détail

Diplôme Universitaire en Gestion de Structure Associative (DU GSA)

Diplôme Universitaire en Gestion de Structure Associative (DU GSA) Diplôme Universitaire en Gestion de Structure Associative (DU GSA) 1. Etablissement de formation Institut de Formation Pédagogique de Lille 2 236, rue du Faubourg de Roubaix 59041 Lille CEDEX 2. Responsables

Plus en détail

> Tutorat jeunes administrateurs (trices) de compagnies chorégraphiques

> Tutorat jeunes administrateurs (trices) de compagnies chorégraphiques > Tutorat jeunes administrateurs (trices) de compagnies chorégraphiques APPEL À CANDIDATURES Le tutorat jeunes administrateurs de compagnies chorégraphiques proposé par Arcadi et le Centre national de

Plus en détail

UNIVERSITE LYON 3 (JEAN MOULIN) Référence GALAXIE : 4193

UNIVERSITE LYON 3 (JEAN MOULIN) Référence GALAXIE : 4193 UNIVERSITE LYON 3 (JEAN MOULIN) Référence GALAXIE : 4193 Numéro dans le SI local : Référence GESUP : 0442 Discipline : H0422 - Anglais Profil : ANGLAIS JURIDIQUE Implantation du poste : 0692437Z - UNIVERSITE

Plus en détail

(TIC) (ECDC/AD/2016/ICT-GLPM)

(TIC) (ECDC/AD/2016/ICT-GLPM) Centre européen de prévention et de contrôle des maladies Avis de vacance pour le poste de responsable du groupe de gestion de projets au sein de l'unité des technologies de l'information et de la communication

Plus en détail

Offres d'emploi Publié sur Steam'O (http://www.steamo.fr)

Offres d'emploi Publié sur Steam'O (http://www.steamo.fr) Offres d'emploi Technicien Métrologie - Instrumentiste Rattachements Rattaché au Responsable de Site, le technicien réalise les interventions de maintenance préventive et corrective sur site industriel

Plus en détail

DevHopons plus que des relations

DevHopons plus que des relations DevHopons plus que des relations TOGO : LES NOUVELLES OFFRES D EMPLOI 06/05/2013 05 AGENTS COMMUNAUTAIRES. Qualifications : -Diplôme au moins BEPC. - Le communautaire devra justifier d'une expérience professionnelle

Plus en détail

MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTÉ ET DES DROITS DES FEMMES SANTÉ. Personnel

MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTÉ ET DES DROITS DES FEMMES SANTÉ. Personnel MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTÉ ET DES DROITS DES FEMMES Direction générale de l offre de soins Sous-direction des ressources humaines du système de santé Bureau des ressources humaines hospitalières

Plus en détail

AVIS DE RECRUTEMENT UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) 3. Dépôt et date de clôture des candidatures

AVIS DE RECRUTEMENT UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) 3. Dépôt et date de clôture des candidatures UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) AVIS DE RECRUTEMENT N 005/2013/DSAF/DRH La Commission de l Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ayant son siège à Ouagadougou, Burkina

Plus en détail

UNIVERSITE DE ROUEN Référence GALAXIE : 4245

UNIVERSITE DE ROUEN Référence GALAXIE : 4245 UNIVERSITE DE ROUEN Référence GALAXIE : 4245 Numéro dans le SI local : Référence GESUP : 1514 H0000 - Sans discipline Profil : Mathematiques option informatique / LEA Economie-Gestion option D systeme

Plus en détail

POUR DIFFUSION AUX AGENTS BOBIGNY

POUR DIFFUSION AUX AGENTS BOBIGNY MESDAMES ET MESSIEURS LES DIRECTEURS ET CHEFS DE SERVICE POUR DIFFUSION AUX AGENTS PPRS/DGP/ERH4/CB/SC/DEJ/N 16-03 POSTE A POURVOIR : DIRECTION ET SERVICE : CATEGORIE GRADE : FONCTION DE RATTACHEMENT :

Plus en détail

PROGRAMME NATIONAL DE FORMATION AUX MÉTIERS DE LA VILLE

PROGRAMME NATIONAL DE FORMATION AUX MÉTIERS DE LA VILLE PROGRAMME NATIONAL DE FORMATION AUX MÉTIERS DE LA VILLE Appel à candidatures pour recruter des experts en formation et appui conseil court terme Les candidatures sont ouvertes aux expertises internationales

Plus en détail

APPEL INTERNE ET EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2012/099. En vue de pourvoir à 1 poste de ASSISTANT DE LABORATOIRE CLINIQUE (H/F) à temps plein (38h/sem.

APPEL INTERNE ET EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2012/099. En vue de pourvoir à 1 poste de ASSISTANT DE LABORATOIRE CLINIQUE (H/F) à temps plein (38h/sem. Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Département de Gestion des Ressources Humaines Service Recrutement Liège, le 27 juin 2012.

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE LA DÉFENSE ET DES ANCIENS COMBATTANTS Décret n o 2011-1088 du 9 septembre 2011 portant statut particulier du corps des agents techniques de la

Plus en détail

UNIV. ROUEN (IUT ROUEN) Référence GALAXIE : 4270

UNIV. ROUEN (IUT ROUEN) Référence GALAXIE : 4270 UNIV. ROUEN (IUT ROUEN) Référence GALAXIE : 4270 Numéro dans le SI local : Référence GESUP : 0565 Discipline : H0202 - Lettres modernes Profil : Lettres modernes - Communication Implantation du poste :

Plus en détail

Liège, le 1 er février 2016. APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2016/003

Liège, le 1 er février 2016. APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2016/003 Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Département de Gestion des Ressources Humaines Service Recrutement Liège, le 1 er février

Plus en détail

Plan de développement stratégique 2013-2016

Plan de développement stratégique 2013-2016 Plan de développement stratégique 2013-2016 INTRODUCTION Le Plan de développement stratégique présenté dans les pages qui suivent expose les objectifs du Groupe de Collaboration Internationale en Ingénierie

Plus en détail

APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2013/008. En vue de pourvoir à 1 poste de Gestionnaire de marchés (H/F) à temps plein (38h/sem.

APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2013/008. En vue de pourvoir à 1 poste de Gestionnaire de marchés (H/F) à temps plein (38h/sem. Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Département de Gestion des Ressources Humaines Service Recrutement Liège, le 22 janvier 2013

Plus en détail

Programme de Chaires de leadership en enseignement (CLE)

Programme de Chaires de leadership en enseignement (CLE) POUR L AVANCEMENT ET L INNOVATION EN ENSEIGNEMENT Programme de Chaires de leadership en enseignement (CLE) Information générale et processus de mise en candidature Miser sur l innovation en formation pour

Plus en détail

Formation en travail social - VAE

Formation en travail social - VAE ANNEXE I REFERENTIEL PROFESSIONNEL DES DIRECTEURS D ETABLISSEMENT OU DE SERVICE D INTERVENTION SOCIALE contexte de l intervention Les directeurs d établissements ou de services d intervention sociale orientent,

Plus en détail

Infirmier(ère) scolaire H/F CDI Viry-Châtillon (91)

Infirmier(ère) scolaire H/F CDI Viry-Châtillon (91) Institution : L Ensemble scolaire Notre-Dame Saint-Louis Saint-Clément recrute son/sa Infirmier(ère) scolaire H/F CDI Viry-Châtillon (91) Offre d emploi L'ensemble scolaire Notre-Dame Saint-Louis Saint-Clément

Plus en détail

Chargé d études POSITIONNEMENT DU POSTE DANS LA STRUCTURE

Chargé d études POSITIONNEMENT DU POSTE DANS LA STRUCTURE Direction des Ressources humaines Chargé d études Cotation : I CHARGE DU BUDGET ET D EXPLOITATION DES DONNEES DU POLE PROSPECTIVES ET SIRH DE LA DRH POSITIONNEMENT DU POSTE DANS LA STRUCTURE Direction

Plus en détail

DESCRIPTION DE TÂCHES CONSEILLER EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS

DESCRIPTION DE TÂCHES CONSEILLER EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS DESCRIPTION DE TÂCHES CONSEILLER EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS Direction : Direction générale Effectifs supervisés : Trois personnes Supérieur immédiat : Directrice générale 1. Sommaire de la fonction Sous

Plus en détail

RÉPUBLIQUE D'HAÏTI MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION AVIS DE RECRUTEMENT

RÉPUBLIQUE D'HAÏTI MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION AVIS DE RECRUTEMENT M.S.P.P. No. 102 RÉPUBLIQUE D'HAÏTI MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION No... Port-au-Prince, le... AVIS DE RECRUTEMENT Le Ministère de la Sante Publique et de la population (MSPP) informe

Plus en détail

NOTE DE SERVICE DGER/SDEPC/N2007-2018 Date: 07 février 2007

NOTE DE SERVICE DGER/SDEPC/N2007-2018 Date: 07 février 2007 MINISTERE DE L AGRICULTURE ET DE LA PECHE Direction Générale de l Enseignement et de la Recherche Sous-direction des établissements et de la politique contractuelle Suivi par : Yves SCHENFEIGEL 1 ter avenue

Plus en détail

Nice, le 01 décembre 2015. Le Recteur de l académie de Nice, Chancelier des Universités

Nice, le 01 décembre 2015. Le Recteur de l académie de Nice, Chancelier des Universités Le Recteur de l académie de Nice, Chancelier des Universités à Rectorat de l Académie de Nice Pôle Ressources Humaines Service d appui RH Camille DIEVART-MONIER Correspondante handicap académique Directions

Plus en détail

PSA Peugeot Citroën face au testing. Daniel Bouchard

PSA Peugeot Citroën face au testing. Daniel Bouchard Numéro 5 Juillet 2007 PSA Peugeot Citroën face au testing Daniel Bouchard Daniel Bouchard est responsable du service gestion des compétences et recrutement de PSA Peugeot Citroën. De formation École supérieure

Plus en détail

PROFIL DE POSTE COORDONNATEUR DE FORMATION Sous-direction des études

PROFIL DE POSTE COORDONNATEUR DE FORMATION Sous-direction des études PROFIL DE POSTE COORDONNATEUR DE FORMATION Sous-direction des études JUGE DES ENFANTS PRESENTATION DE L ENM : L École nationale de la magistrature, établissement public administratif doté d un budget autonome

Plus en détail

La référence aéronautique IENAC. Vous voulez devenir INGENIEUR ENAC? 3 statuts, 2 sites, 1 seul diplôme. En partenariat avec. www.enac.

La référence aéronautique IENAC. Vous voulez devenir INGENIEUR ENAC? 3 statuts, 2 sites, 1 seul diplôme. En partenariat avec. www.enac. La référence aéronautique IENAC Vous voulez devenir INGENIEUR ENAC? 3 statuts, 2 sites, 1 seul diplôme En partenariat avec 2016 Ecole Nationale de l Aviation Civile Comment intégrer la formation Ingénieur

Plus en détail

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2016/003

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2016/003 DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2016/003 Intitulé du poste : Catégorie : Supérieur hiérarchique : Lieu d affectation : Poste financé par : Assistant Administratif & Ressources humaines Catégorie

Plus en détail

Termes de référence pour le recrutement au profit des Business Promotion Center de Natitingou et de Lokossa

Termes de référence pour le recrutement au profit des Business Promotion Center de Natitingou et de Lokossa MCMEJF REPUBLIQUE DU BENIN Fraternité Justice Travail ----- & ----- MINISTERE CHARGE DE LA MICROFINANCE DE L EMPLOI DES JEUNES ET DES FEMMES ------&----- PROJET BUSINESS PROMOTION CENTER (BPC) N : 00082750

Plus en détail

«CONSEILLER PEDAGOGIQUE (H/F)»

«CONSEILLER PEDAGOGIQUE (H/F)» L IFAPME RECRUTE POUR SA DIRECTION FORMATIONS ET ALTERNANCE UN(E) : «CONSEILLER PEDAGOGIQUE (H/F)» Responsable principalement des formations, relatives aux secteurs des professions intellectuelles de prestataires

Plus en détail

I. L EUROMETROPOLE LILLE-KORTRIJK-TOURNAI : UNE VOLONTÉ PARTAGÉE DE MISE EN ACTION

I. L EUROMETROPOLE LILLE-KORTRIJK-TOURNAI : UNE VOLONTÉ PARTAGÉE DE MISE EN ACTION Le Groupement européen de Coopération territoriale Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai recrute (H/F) un(e) Directeur/Directrice des services opérationnels I. L EUROMETROPOLE LILLE-KORTRIJK-TOURNAI : UNE

Plus en détail

N 10 2015 20 OCTOBRE EXAMENS PROVINCIAUX

N 10 2015 20 OCTOBRE EXAMENS PROVINCIAUX N 10 2015 20 OCTOBRE Service des examens provinciaux EXAMENS PROVINCIAUX Objet : Constitution, sur examen d aptitudes, d une réserve de recrutement d Architecte Chef de Bureau Technique A1 Service Technique

Plus en détail

Responsable de la formation continue

Responsable de la formation continue Responsable de la formation continue J1E26 Formation continue orientation et insertion professionnelle - IR Le responsable de la formation continue propose, définit, met en oeuvre et évalue la politique

Plus en détail

UNIVERSITE PARIS 10 (NANTERRE) Référence GALAXIE : 4249

UNIVERSITE PARIS 10 (NANTERRE) Référence GALAXIE : 4249 UNIVERSITE PARIS 10 (NANTERRE) Référence GALAXIE : 4249 Numéro dans le SI local : Référence GESUP : Discipline : Implantation du poste : Localisation : Code postal de la localisation : Etat du poste :

Plus en détail

Justificatif attestant du handicap (voir liste dans la circulaire)

Justificatif attestant du handicap (voir liste dans la circulaire) ETAT CIVIL NOM : PRENOM : DATE DE NAISSANCE : Photo ADRESSE : TELEPHONE : ADRESSE ELECTRONIQUE : DIPLOMES : Pièce indispensable Justificatif attestant du handicap (voir liste dans la circulaire) Pièces

Plus en détail

2013-2015. ÉCOLE DE SERVICE SOCIAL DE LA CRAMIF 17-19 place de l Argonne - 75019 PARIS. www.cramif.fr

2013-2015. ÉCOLE DE SERVICE SOCIAL DE LA CRAMIF 17-19 place de l Argonne - 75019 PARIS. www.cramif.fr CA F E RU I S 2013-2015 ÉCOLE DE SERVICE SOCIAL DE LA CRAMIF 17-19 place de l Argonne - 75019 PARIS www.cramif.fr RENSEIGNEMENTS Marie-Odile MARTIN-SANCHEZ Responsable de formation 01 44 65 79 93 - marie-odile.martin-sanchez@cramif.cnamts.fr

Plus en détail

UNIVERSITÉ CLAUDE BERNARD - LYON 1

UNIVERSITÉ CLAUDE BERNARD - LYON 1 UNIVERSITÉ CLAUDE BERNARD - LYON 1 EMPLOI A POURVOIR A L ESPÉ (ÉCOLE SUPERIEURE DU PROFESSORAT ET DE L ÉDUCATION) /RECRUTEMENT DE FORMATEURS OU FORMATRICES POUR LA RENTRÉE 2016 BIR n 37 du 27 juin 2016

Plus en détail

OFFRE D EMPLOI / VOIE EXTERNE

OFFRE D EMPLOI / VOIE EXTERNE M A I S O N S D E Q U A R T I E R Nos réf. : EC/SD/GRH-2016 La Roche-sur-Yon, le 19 janvier 2016 DE QUARTIER B ourg- s o u s - L a R o c h e OFFRE D EMPLOI / VOIE EXTERNE La Coordination des Maisons de

Plus en détail

Service Juridique (SJ) Publication d'un avis de vacance pour un poste de Directeur général adjoint (grade AD 15) à Bruxelles

Service Juridique (SJ) Publication d'un avis de vacance pour un poste de Directeur général adjoint (grade AD 15) à Bruxelles Service Juridique (SJ) Publication d'un avis de vacance pour un poste de Directeur général adjoint (grade AD 15) à Bruxelles (article 29, paragraphe 2, du statut) Journal officiel C 302 A du 18.10.2013

Plus en détail

Notice d information PAGE 4

Notice d information PAGE 4 Master 1 ère année Notice d information PAGE 4 A lire attentivement avant de renseigner le dossier de candidature Année 2015-2016 MASTER 1 ère année STAPS : 1 Les objectifs Cette formation prend en compte

Plus en détail

IMPORTANTE SOCIETE DANS LE SECTEUR DU CAFE-CACAO RECHERCHE POUR LE PROJET D APPUI AU SECTEUR AGRICOLE (PSAC)

IMPORTANTE SOCIETE DANS LE SECTEUR DU CAFE-CACAO RECHERCHE POUR LE PROJET D APPUI AU SECTEUR AGRICOLE (PSAC) IMPORTANTE SOCIETE DANS LE SECTEUR DU CAFE-CACAO RECHERCHE POUR LE PROJET D APPUI AU SECTEUR AGRICOLE (PSAC) 1 Consultant chargé de la coordination technique et du suiviévaluation Mission : Sous la supervision

Plus en détail

avec la Directrice de la Médiathèque départementale, à laquelle il/elle rend compte de son travail,

avec la Directrice de la Médiathèque départementale, à laquelle il/elle rend compte de son travail, Direction des Ressources humaines RESPONSABLE DE MEDIATHEQUE K RESPONSABLE D UNE MEDIATHEQUE DEPARTEMENTALE (directeur d un site de la médiathèque) POSITIONNEMENT DU POSTE DANS LA STRUCTURE Direction :

Plus en détail

METIERS DE LA PRODUCTION CINEMA ET AUDIOVISUEL

METIERS DE LA PRODUCTION CINEMA ET AUDIOVISUEL MASTER 2 PROFESSIONNEL METIERS DE LA PRODUCTION CINEMA ET AUDIOVISUEL Master 2 e année Domaine : Arts, lettres et langues Mention : Arts du spectacle Spécialité Cinéma & audiovisuel Parcours professionnel

Plus en détail

AVIS DE RECRUTEMENT N 0001/15/AI

AVIS DE RECRUTEMENT N 0001/15/AI ACECA INTERNATIONAL SARL SOCIETE D EXPERTISE COMPTABLE 1310 Avenue du Dr. KWAME N KRUMAH Sis Immeuble MABUCIG 01 BP 4318 Ouagadougou 01 Tél. : (226) 50-31-37-44 Fax : (226) 50-31-25-98 E-mail : aceca@fasonet.bf

Plus en détail

UN CHEF DE PROJET (H/F) PLAN DE COHESION SOCIALE 2014-2019

UN CHEF DE PROJET (H/F) PLAN DE COHESION SOCIALE 2014-2019 LA COMMUNE DE BEAUVECHAIN ENGAGE UN CHEF DE PROJET (H/F) PLAN DE COHESION SOCIALE 2014-2019 (Engagement contractuel à durée indéterminée (sous réserve du maintien du subside) - Niveau B1 ou A1 administratif

Plus en détail

Université Claude Bernard-Lyon 1 - Ecole Supérieure du Professorat et de l Education

Université Claude Bernard-Lyon 1 - Ecole Supérieure du Professorat et de l Education Université Claude Bernard-Lyon 1 - Ecole Supérieure du Professorat et de l Education RECRUTEMENT DE FORMATEURS OU FORMATRICES EN SERVICE PARTAGE POUR L ANNEE 2015-2016 L Ecole Supérieure du Professorat

Plus en détail

COMPETENCES GENERIQUES MASTER

COMPETENCES GENERIQUES MASTER COMPETENCES GENERIQUES MASTER Aspects réglementaires de l entreprise Concevoir et décliner le plan, les démarches et les actions hygiène, qualité, sécurité, et environnement Communiquer un diagnostic sur

Plus en détail

AVIS DE VACANCE DE POSTE N AFCHPR/11/2012 CHEF DE DIVISION DES FINANCES ET DE L ADMINISTRATION (P5)

AVIS DE VACANCE DE POSTE N AFCHPR/11/2012 CHEF DE DIVISION DES FINANCES ET DE L ADMINISTRATION (P5) AFRICAN UNION UNION AFRICAINE UNIÃO AFRICANA AFRICAN COURT ON HUMAN AND PEOPLES RIGHTS COUR AFRICAINE DES DROITS DE L HOMME ET DES PEUPLES P.O Box 6274 Arusha, Tanzania, Tel: +255 732 979506/9; Fax: +255

Plus en détail

Chargé d opérations Mission qualité, développement durable & évaluation des politiques publiques

Chargé d opérations Mission qualité, développement durable & évaluation des politiques publiques Chargé d opérations Mission qualité, développement durable & évaluation des politiques publiques Communauté d agglomération du Pays Ajaccien 1. La collectivité La Communauté d Agglomération du Pays Ajaccien

Plus en détail

Formation professionnelle qualifiante au métier de Data Manager

Formation professionnelle qualifiante au métier de Data Manager Formation CLIN.DATA Formation professionnelle qualifiante au métier de Data Manager (Gestionnaire de bases de données biomédicales) CLINACT FORMATION FORMATIS SARL 6-10, rue Troyon - 92310 SEVRES Tél.

Plus en détail

CONCOURS. sur épreuves. Rédacteur territorial. 1 er grade d'accès au cadre d'emplois

CONCOURS. sur épreuves. Rédacteur territorial. 1 er grade d'accès au cadre d'emplois CONCOURS sur épreuves Rédacteur territorial 1 er grade d'accès au cadre d'emplois Mai 2016 2 SOMMAIRE I. L EMPLOI... 4 Le cadre d emplois des rédacteurs territoriaux... 4 Les fonctions exercées... 4 II.

Plus en détail

TITRE DE DIRIGEANT DES ORGANISATIONS EDUCATIVES SCOLAIRES ET/OU DE FORMATION RÉFÉRENTIEL D ACTIVITÉS ET RÉFÉRENTIEL DE CERTIFICATION

TITRE DE DIRIGEANT DES ORGANISATIONS EDUCATIVES SCOLAIRES ET/OU DE FORMATION RÉFÉRENTIEL D ACTIVITÉS ET RÉFÉRENTIEL DE CERTIFICATION TITRE DE DIRIGEANT DES ORGANISATIONS EDUCATIVES SCOLAIRES ET/OU DE FORMATION RÉFÉRENTIEL D ACTIVITÉS ET RÉFÉRENTIEL DE CERTIFICATION Organisation du Référentiel d Activités et de Compétences Le référentiel

Plus en détail

I.E.P DE RENNES Référence GALAXIE : 4027

I.E.P DE RENNES Référence GALAXIE : 4027 I.E.P DE RENNES Référence GALAXIE : 4027 Numéro dans le SI local : Référence GESUP : Discipline : H0426 - Espagnol Profil : Etudes hispaniques : langue et civilisation espagnole Implantation du poste :

Plus en détail

N 001/2015/DSAF/DRH. Poste à pourvoir. Deux (02) Professionnels Comptables, Deux (02) Professionnels Contrôleurs Financiers, Deux (02) Profe

N 001/2015/DSAF/DRH. Poste à pourvoir. Deux (02) Professionnels Comptables, Deux (02) Professionnels Contrôleurs Financiers, Deux (02) Profe La Commission de l UEMOA ayant son siège à Ouagadougou procèdera au recrutement de six (06) Professionnels pour les services de la Cours des Comptes et de la Cour de Justice de l UEMOA N 001/2015/DSAF/DRH

Plus en détail

Chef du service qualité, relations aux usagers et contrôle de gestion au sein de la Direction de l Environnement et de l énergie

Chef du service qualité, relations aux usagers et contrôle de gestion au sein de la Direction de l Environnement et de l énergie Chef du service qualité, relations aux usagers et contrôle de gestion au sein de la Direction de l Environnement et de l énergie Communauté d agglomération du Pays Ajaccien 1. La collectivité La Communauté

Plus en détail

La Caisse nationale de solidarité pour l autonomie, Etablissement public administratif créé par la loi du 30 juin 2004. Recrute

La Caisse nationale de solidarité pour l autonomie, Etablissement public administratif créé par la loi du 30 juin 2004. Recrute La Caisse nationale de solidarité pour l autonomie, Etablissement public administratif créé par la loi du 30 juin 2004 Recrute Le/la directeur(trice) adjoint(e) de l établissement I. Les missions et l

Plus en détail

ANNEXE A CADRE ORGANISATIONNEL DE L ÉCOLE INTERNATIONALE DE FRANÇAIS

ANNEXE A CADRE ORGANISATIONNEL DE L ÉCOLE INTERNATIONALE DE FRANÇAIS ANNEXE 2009-CA534-08-R5524 A ANNEXE A CADRE ORGANISATIONNEL DE L ÉCOLE INTERNATIONALE DE FRANÇAIS Modification des responsabilités des Modes d organisation et de fonctionnement de l École internationale

Plus en détail

Cartographie de compétences d un entrepreneur

Cartographie de compétences d un entrepreneur Cartographie de compétences d un entrepreneur Mission générale L entrepreneur définit la stratégie générale de l entreprise et supervise sa mise en œuvre Principales activités L entrepreneur fixe les objectifs

Plus en détail

LA CHAMBRE RÉGIONALE DES COMPTES DE LANGUEDOC ROUSSILLON RECRUTE UN FONCTIONNAIRE DE CATÉGORIE C. POSTE VACANT AU 1 er JUILLET 2013

LA CHAMBRE RÉGIONALE DES COMPTES DE LANGUEDOC ROUSSILLON RECRUTE UN FONCTIONNAIRE DE CATÉGORIE C. POSTE VACANT AU 1 er JUILLET 2013 LA CHAMBRE RÉGIONALE DES COMPTES DE LANGUEDOC ROUSSILLON RECRUTE UN FONCTIONNAIRE DE CATÉGORIE C POSTE VACANT AU 1 er JUILLET 2013 1 ATTRIBUTIONS DES CHAMBRES RÉGIONALES DES COMPTES Créées par la loi n

Plus en détail

ACCORD DU 24 NOVEMBRE 2010 RELATIF À LA CLASSIFICATION DES EMPLOIS, AUX RÉMUNÉRATIONS ET À LA CRÉATION D UNE COMMISSION PARITAIRE NATIONALE

ACCORD DU 24 NOVEMBRE 2010 RELATIF À LA CLASSIFICATION DES EMPLOIS, AUX RÉMUNÉRATIONS ET À LA CRÉATION D UNE COMMISSION PARITAIRE NATIONALE MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI ET DE LA SANTÉ CONVENTIONS COLLECTIVES Accord professionnel OFFICES PUBLICS DE L HABITAT ACCORD DU 2 NOVEMBRE 2010 RELATIF À LA CLASSIFICATION DES EMPLOIS, AUX RÉMUNÉRATIONS

Plus en détail

Capitalisez sur vos Ressources Humaines! GMT Edition

Capitalisez sur vos Ressources Humaines! GMT Edition Capitalisez sur vos Ressources Humaines! GMT Edition GMT édition Editeur français de la Solution de Gestion des Ressources Humaines : Adèle RH Création : 2003 Partenaire Sage historique depuis 10 ans Une

Plus en détail

TERME DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN(E) SECRETAIRE DE DIRECTION BILINGUE (FRANÇAIS/ANGLAIS)

TERME DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN(E) SECRETAIRE DE DIRECTION BILINGUE (FRANÇAIS/ANGLAIS) TERME DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN(E) SECRETAIRE DE DIRECTION BILINGUE (FRANÇAIS/ANGLAIS) CONTEXTE DU PROJET Les Centres Internationaux de Formation des Autorités/Acteurs Locaux (CIFAL) sont des

Plus en détail