La base de données d exercices 100% gratuite Votre contact :

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "www.pangloss.fr La base de données d exercices 100% gratuite Votre contact : contact@pangloss.fr"

Transcription

1 Votre contact :

2 SOMMAIRE 1- Qui sommes-nous? 2- Le concept pangloss.fr 3- Les avantages pour nos partenaires - annonceurs 4- Les formules proposées 5- Pourquoi votre publicité sera largement visionnée sur Internet et sur papier? 6- Exemples d exercices

3 1 QUI SOMMES NOUS? Nous sommes un collectif d enseignants et de formateurs spécialistes depuis 30 ans de l enseignement et de la formation continue. Nous mettons nos années d expérience au service de nos collègues afin de leur fournir une base d exercices pour faciliter la préparation de leurs cours. 2 LE CONCEPT PANGLOSS.FR Pangloss.fr est un site Internet 100% gratuit regroupant des exercices (énoncés et corrections) inédits et originaux dans les matières suivantes : - anglais - informatique - management - calculs commerciaux - culture générale - détente Les exercices sont classés par niveau de difficulté : niveau facile niveau moyen niveau difficile Ils sont destinés aux niveaux suivants : BEP, CAP - BAC Professionnel - BTS - Formation continue. Les énoncés sont en libre accès et seuls les professeurs ont accès aux corrections. La gratuité du site est possible grâce à un partenariat avec de grandes enseignes nationales qui souhaitent utiliser notre site comme vecteur de communication, la particularité étant que sur chaque page d énoncés et de corrections imprimée par le professeur apparaissent deux bandeaux publicitaires. Il s agit d une nouvelle forme de communication, l exercice étant amené à suivre l élève durant les cours, pendant les devoirs, les révisions et les examens blancs

4 3 LES AVANTAGES POUR NOS PARTENAIRES ANNONCEURS - Le site pangloss.fr permet un rapprochement entre l école et le monde de l entreprise. - Le site est gratuit, référencé et il s adresse aux lycées professionnels, lycées agricoles, Maisons Familiales et Rurales, Centre de Formation des Apprentis et centres de formation, Ecoles de commerce et facultés sur la France entière. Toutes ces démarches permettent de générer beaucoup de trafic. Quelques chiffres : - Plus de stagiaires formation continue (GRETA, enseignement supérieur, grandes écoles et université). - Plus de élèves en lycées professionnels. - Plus de élèves préparant un BEP-CAP. - Près de stagiaires en GRETA apprentis étudiants en BTS initial et étudiants en BTS en contrat de professionnalisation. - Près de élèves préparant un BAC PRO. - Plus de élèves en lycées agricoles. Grâce à pangloss.fr, vous ciblez les élèves et professeurs des filières professionnelles et de la formation continue sur la France entière.

5 Soit près de 4 millions d utilisateurs potentiels! - Vous avez, par notre intermédiaire, la possibilité de toucher une nouvelle cible et de façon novatrice car, en plus d une visibilité sur Internet vous bénéficierez également de la publicité mise en place sur chacun de vos exercices. En effet, chaque exercice sera imprimé par le professeur pour ses élèves et sera consulté à l école mais aussi à la maison pour les devoirs, les révisions et les examens blancs. - C est positif de communiquer autour du savoir et grâce à vous, des étudiants réussiront leurs études! - Grâce aux liens que nous mettons en place, vous augmenterez le trafic sur votre site et renforcerez votre notoriété. - L envoi d un Bon Avant la Mise en ligne vous assure que chaque exercice répondra parfaitement à vos attentes (modification et personnalisation possible avec la mise en avant d une promotion ou d un nouveau produit par exemple). Les données chiffrées utilisées dans les exercices ne seront qu indicatives. - Il est positif de communiquer par le biais des TICE Technologies de l Information et de la Communication pour l Education.

6 4 LES FORMULES PROPOSEES (voir sur la page suivante la présentation des différents encarts et bandeaux) Formule à : 50 à 100 exercices - Votre présence au dessus de chaque exercice sur le site (bandeau PUB Page exercice) - Votre présence sur la fiche énoncé et la fiche correction de chaque exercice (bandeau PUB Exercice 1 bandeau PUB Exercice 2) avec la possibilité de mettre en place votre logo, un bandeau, un petit texte de présentation - Votre présence sur la page d accueil dans un bandeau défilant visible sur toutes les pages (Encarts PUB Côté) Formule à : En plus des éléments de la formule précédente, présence de votre logo dans un bandeau publicitaire visible sur toutes les pages avec lien vers votre site (Encarts PUB Bas) Formule à : En plus des éléments de la formule à 1 500, présence exclusive dans un bandeau publicitaire visible sur toutes les pages avec lien vers votre site (Bandeau PUB Haut) Règlement : 50% à la commande 50% à la mise en ligne de tous vos exercices. Votre abonnement est valable 1 an dès la mise en ligne de tous vos exercices.

7

8 5 POURQUOI VOTRE PUBLICITE SERA LARGEMENT VISIONNEE SUR INTERNET ET SUR PAPIER? - Il s agit d un outil pédagogique créé par des enseignants qui donnent des cours tous les jours. - L élaboration des exercices se fait en suivant le référentiel Education Nationale. - Les exercices sont originaux fini le temps des corrections trouvées sur internet. - C est un site qui vit avec l ajout régulier d exercices. - La durée nécessaire pour faire les exercices est précisée pour pouvoir organiser au mieux son cours et tous les exercices ont été testés. Le gain de temps est énorme pour la préparation des cours. - Les fiches de travail sont en couleur, personnalisées au nom du partenaire (ce qui crédibilise l exercice) et les élèves apprécient de travailler sur ces supports. - Les exercices sont tous récents. - C est un «plus» pour un professeur d utiliser les TICE. - Les exercices sont réutilisables à volonté. - Les professeurs peuvent nous envoyer des idées d exercices que nous rédigerons «sur mesure». Ils ont aussi la possibilité de déposer leurs contributions, c'est-à-dire de nous transmettre leurs propres exercices. - En cas d absence, le professeur peut quand même faire travailler ses élèves et étudiants. Il peut également donner du travail à faire à la maison sans prendre le risque que la correction soit trouvée sur Internet.

9 6 EXEMPLES D EXERCICES (Les sociétés présentées sont fictives) English Version 001 Durée : 15 minutes Niveau : PP VIDEO GAMES Traduire les phrases suivantes en français 1- Video games are meant for entertainment. 2- Some games can be very violent and aggressive. 3- Video games are designed by teams from 5 to 50 people. 4- The earliest example of video games was in The three largest producers of video games are North America, Japan and the UK. 6- Could you do sport simulation games thanks to your console? 7- The world s best selling video game is Super Mario Bros. 8- Japanese consumers tend to purchase console games over computer games. Editions BG : La photocopie non autorisée est un délit. GAME +, c est plus de 300 magasins dans toute la France, un large choix de jeux vidéo, consoles et accessoires. Avec des prix toujours attractifs, c est le paradis des joueurs!

10 Informatique Excel 001 Durée : 30 minutes Niveau : P Votre directeur vous demande de lui faire un rapport sur les ventes effectuées dans différents rayons du magasin pour juillet, août et septembre. Pour cela, vous disposez du tableau suivant : RAYONS CA Juillet Août Septembre TOTAL CA MOYEN CA MAXI CA MINI Outillage Quincaillerie Plomberie Electricité Saisissez le tableau dans une feuille Excel en insérant le logo de l entreprise 2. Remplissez le tableau en utilisant les formules somme, moyenne, minimum, maximum 3. Insérez une colonne % après la colonne Total pour définir la part du CA effectuée par chaque rayon pendant ces trois mois. 4. Présentez cette part de marché grâce à un graphique. Editions BG : La photocopie non autorisée est un délit. Le premier magasin MAESTRO BRICO a ouvert ses portes en 1985 à Saint-Etienne. MAESTRO BRICO est aujourd hui le 2ème acteur du bricolage en France et compte bien devenir le leader.

11 Calculs commerciaux Amortissements 001 Durée : 45 minutes Niveau : PP Votre client, la société Sport & Co envisage l acquisition d un photocopieur le 1er juillet de l année N. L un de vos concurrents a fait une proposition qui vous est soumise. Il propose un matériel d occasion ayant peu servi mais déjà un peu obsolète, d une valeur de Amortissable sur une durée de 5 ans, cet appareil a déjà été utilisé et amorti un an. Quant à vous, vous proposez à Sport & Co un photocopieur neuf d une valeur de répondant parfaitement aux besoins du client. Ce bien peut être amorti dégressivement sur une durée de 4 ans. Remarque : vous ne tiendrez pas compte de l incidence de la TVA. 1) Présentez les tableaux d amortissement relatifs à ces deux matériels. 2) Chiffrez l économie d impôt que le client pourrait réaliser en acceptant votre offre. On considère que le taux d impôt sur les sociétés est de 33% en moyenne au cours de la période considérée. 3) Argumentez auprès du client Editions BG : La photocopie non autorisée est un délit. Vos magasins SPORT & CO vous propose un large choix d accessoires et de vêtements pour tous les sports. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez le produit qu il vous faut!

Pour réussir en franchise. www.ac-franchise.com

Pour réussir en franchise. www.ac-franchise.com Pour réussir en franchise www.ac-franchise.com AC Franchise Statistiques 2013 (Du1/1 au 30/11 source contrôlée Google Analytics) - 142 804 visites/mois (dont 124 166 pour ac-franchise.com et 18 638 pour

Plus en détail

LA GMAO ACCEDER : EXPLOITATION POUR L ENSEIGNEMENT

LA GMAO ACCEDER : EXPLOITATION POUR L ENSEIGNEMENT LA GMAO ACCEDER : EXPLOITATION POUR L ENSEIGNEMENT 1 - AVANTAGES DE LA GMAO ACCEDER POUR ENSEIGNER 2 - GENERALITES POUR L EXPLOITATION EN BAC PRO ET BTS 3 LA GMAO ET LE NOUVEAU REFERENTIEL BTS 2014 MAINTENANCE

Plus en détail

BLOGS PUBLICITES. Hinda BOUMERDAS Martin DUTRAIT Muriel PINEAU

BLOGS PUBLICITES. Hinda BOUMERDAS Martin DUTRAIT Muriel PINEAU BLOGS & PUBLICITES Hinda BOUMERDAS Martin DUTRAIT Muriel PINEAU PARTIE I Historique et définitions I. Définitions Blog Contraction des termes «web» et «log» (= «journal de bord») Site personnel ayant deux

Plus en détail

OUTILS DE COMMUNICATION

OUTILS DE COMMUNICATION 4I5I6 FÉVRIER LYON (FRANCE) OUTILS DE COMMUNICATION Contacts : Commercial et outils de communication payants : Anne SIZARET E-mail : anne@656editions.net Tel : + 33 (0)4 78 28 65 04 Apolline MINIER COTTIN

Plus en détail

KIT MEDIA. Loisir Équipement - Consommation 2014-2015. letudiant.fr leader de l information auprès des 15-25 ans

KIT MEDIA. Loisir Équipement - Consommation 2014-2015. letudiant.fr leader de l information auprès des 15-25 ans KIT MEDIA Loisir Équipement - Consommation 2014-2015 letudiant.fr leader de l information auprès des 15-25 ans SOMMAIRE PRÉSENTATION DES SITES l Etudiant.fr p. 2 Trendy by l Etudiant p. 3 NOS OFFRES PUBLICITAIRES

Plus en détail

1.Où se trouve l Intranet-Extranet,comment s y rendre?:

1.Où se trouve l Intranet-Extranet,comment s y rendre?: 1 FORMATION DES ADMINISTRATEURS DE L INTRANET DU LYCEE G.DUBY 1.Où se trouve l Intranet-Extranet,comment s y rendre?: - Allumer l ordinateur - Rentrer son nom d utilisateur et code du réseau pédagogique

Plus en détail

FICHE SYNTHÉTIQUE BALmétrie (vague 2012)

FICHE SYNTHÉTIQUE BALmétrie (vague 2012) FICHE SYNTHÉTIQUE BALmétrie (vague 2012) 1 CATÉGORIE : ETUDE D AUDIENCE BALmétrie : LA MESURE D AUDIENCE DU MEDIA COURRIER 1. Introduction Création, en 2011, d un GIE qui réunit les principales parties

Plus en détail

Vos valeurs rencontrent les nôtres

Vos valeurs rencontrent les nôtres Vos valeurs rencontrent les nôtres un support pour le plus grand nombre : - 15.000 journaux édités pour 50.000 lecteurs - 13.000 petites annonces hebdomadaires NOTRE GROUPE Nos supports au service de vos

Plus en détail

FORUM DE L ALTERNANCE - 19 ème édition. les 6 et 7 mai 2014

FORUM DE L ALTERNANCE - 19 ème édition. les 6 et 7 mai 2014 FORUM DE L ALTERNANCE - 19 ème édition les 6 et 7 mai 2014 Cité des sciences et de l industrie - Paris Un événement Le Forum de l Alternance Le Forum de l Alternance a pour objectif de proposer des contrats

Plus en détail

Santé. Communication. Les solutions de communication / marketing du secteur hospitalier et médico-social

Santé. Communication. Les solutions de communication / marketing du secteur hospitalier et médico-social Le partenaire de votre communication santé Bases de données - Publicité - Marketing Direct Détection de projets - e-marketing - Evénementiel - Communication online VotrePlan de Communication Santé Les

Plus en détail

plus simple unique de 50 e HT par stagiaire et par jour (1) Validation des compétences Transmission des savoirs

plus simple unique de 50 e HT par stagiaire et par jour (1) Validation des compétences Transmission des savoirs PAck 2015 formation spécial entreprises de moins de 50 salariés plus simple plus rapide Participation unique de 50 e HT par stagiaire et par jour (1) (1) Formations financées sur les fonds mutualisés d

Plus en détail

ecommerce Pratique.info : une mine d opportunités pour gagner en visibilité

ecommerce Pratique.info : une mine d opportunités pour gagner en visibilité ecommerce Pratique.info : une mine d opportunités pour gagner en visibilité Vous proposez des produits ou des services destinés aux e-commerçants? Pragmatique, pédagogique, le portail e-commerce Pratique,

Plus en détail

Fonctionnement du jeu de simulation. Le principe du jeu EXIGE- INFOFI est la simulation de gestion d un portefeuille boursier.

Fonctionnement du jeu de simulation. Le principe du jeu EXIGE- INFOFI est la simulation de gestion d un portefeuille boursier. Fonctionnement du jeu de simulation Le principe du jeu EXIGEINFOFI est la simulation de gestion d un portefeuille boursier. Ce portefeuille est composé des titres des entreprises virtuelles que des étudiants

Plus en détail

Toute personne souhaitant maîtriser les techniques liées à la conception de produits multimédia et à la création de sites Web.

Toute personne souhaitant maîtriser les techniques liées à la conception de produits multimédia et à la création de sites Web. Web Designer Durée 90 jours (630 h) Public Toute personne souhaitant maîtriser les techniques liées à la conception de produits multimédia et à la création de sites Web. Objectifs La formation Web designer

Plus en détail

OUTILS DE COMMUNICATION

OUTILS DE COMMUNICATION 5I6I7 FÉVRIER LYON OUTILS DE COMMUNICATION Contacts : Commercial et outils de communication payants : Thomas NOLLET E-mail : thomas.nollet@656editions.net Tel : + 33 (0)6 20 63 46 27 Outils de communication

Plus en détail

INFORMATIONS RELATIVES À LA TAXE D APPRENTISSAGE

INFORMATIONS RELATIVES À LA TAXE D APPRENTISSAGE INFORMATIONS RELATIVES À LA TAXE D APPRENTISSAGE Ces informations prennent en compte la refonte de la taxe d apprentissage à compter de la campagne 2015, suite à la loi du 5 mars 2014. Les principaux changements

Plus en détail

OUTILS DE COMMUNICATION

OUTILS DE COMMUNICATION 5I6I7 FÉVRIER LYON (FRANCE) OUTILS DE COMMUNICATION Contacts : Commercial et outils de communication payants : Anne SIZARET E-mail : anne@656editions.net Tel : + 33 (0)4 78 28 65 04 Apolline MINIER COTTIN

Plus en détail

RENTREE 2011. Inscriptions. Dès maintenant sur rendez-vous. Contactez-nous. Lycée de l Abbaye 2 rue de l Abbaye 45190 BEAUGENCY

RENTREE 2011. Inscriptions. Dès maintenant sur rendez-vous. Contactez-nous. Lycée de l Abbaye 2 rue de l Abbaye 45190 BEAUGENCY Inscriptions Dès maintenant sur rendez-vous Contactez-nous Mme CHAREYRON - Chef d établissement Lycée de l Abbaye 2 rue de l Abbaye 45190 BEAUGENCY 02 38 44 51 25 02 38 44 14 62 RENTREE 2011 Ouverture

Plus en détail

Former à un métier - Éduquer à la vie

Former à un métier - Éduquer à la vie P.I.M. (PARCOURS D INITIATION AUX METIERS) La P.I.M. est une classe de découverte des métiers qui s adresse à des jeunes qui ont minimum 15 ans (élèves de 6 ème, 5 ème ) et qui n ont pas l âge d intégrer

Plus en détail

Economie Gestion SAC DE PLAGE. Les programmes. Enseignement professionnel tertiaire. Par Stéphane GOZE, Chantal BOITEL, Alain TEFAINE

Economie Gestion SAC DE PLAGE. Les programmes. Enseignement professionnel tertiaire. Par Stéphane GOZE, Chantal BOITEL, Alain TEFAINE Economie Gestion Par Stéphane GOZE, Chantal BOITEL, Alain TEFAINE SAC DE PLAGE Une année scolaire se termine qu il faut déjà penser et anticiper la suivante. De nouvelles matières à préparer, des cours

Plus en détail

Section des Formations et des diplômes

Section des Formations et des diplômes Section des Formations et des diplômes Rapport d évaluation de la licence professionnelle Référenceur et rédacteur web de l Université de Haute-Alsace Vague C 2013-2017 Campagne d évaluation 2011-2012

Plus en détail

Définir sa stratégie de communication

Définir sa stratégie de communication EN MAÎTRISANT INTERNET, APPORTEZ UN NOUVEL ÉLAN À VOTRE ACTIVITÉ Définir sa stratégie de communication Une vision à long terme, un projet d action Publigo PUBLIGO Agence de communication Agence spécialisée

Plus en détail

Guide pratique. pour employeurs. Qui sommes-nous? Pourquoi nous faire confiance? Une publicité ciblée. Témoignages

Guide pratique. pour employeurs. Qui sommes-nous? Pourquoi nous faire confiance? Une publicité ciblée. Témoignages Guide pratique pour employeurs Qui sommes-nous? Pourquoi nous faire confiance? Une publicité ciblée Témoignages Qui sommes-nous? Ados Job est une association à but non lucratif reconnue d utilité publique

Plus en détail

DÉFINITION DE LA NEWSLETTER : OUVERTURE DU LOGITIEL ETARGET

DÉFINITION DE LA NEWSLETTER : OUVERTURE DU LOGITIEL ETARGET DÉFINITION DE LA NEWSLETTER : La newsletter est un OUVERTURE document qui DU informe LOGITIEL le ETARGET client sur l'actualité, sur les nouveautés ou sur un sujet particulier. Elle est souvent rédigée

Plus en détail

campus de chicago campus de lyon campus de bordeaux 142 Rue Duguesclin 69006 Lyon Tél : +33 (0)4 72 14 81 30 campus de londres

campus de chicago campus de lyon campus de bordeaux 142 Rue Duguesclin 69006 Lyon Tél : +33 (0)4 72 14 81 30 campus de londres STAGE & alternance PARIS 2013-2014 campus de paris 31 Quai de la Seine 75019 Paris Tél +33 (0)1 56 07 00 05 campus de lyon campus de bordeaux 142 Rue Duguesclin 69006 Lyon Tél +33 (0)4 72 14 81 30 91 Quai

Plus en détail

Avenant Avenant du 28 avril 2014 à l accord du 6 juillet 2010 relatif aux certificats de qualification professionnelle

Avenant Avenant du 28 avril 2014 à l accord du 6 juillet 2010 relatif aux certificats de qualification professionnelle Le 24 juillet 2015 Avenant Avenant du 28 avril 2014 à l accord du 6 juillet 2010 relatif aux certificats de qualification professionnelle Article 1er L article 5 du chapitre II, titre Ier, relatif à la

Plus en détail

STANDARDS PUBLICITAIRES POUR LA PUBLICITE SUR TELEPHONE MOBILE

STANDARDS PUBLICITAIRES POUR LA PUBLICITE SUR TELEPHONE MOBILE STANDARDS PUBLICITAIRES POUR LA PUBLICITE SUR TELEPHONE MOBILE Edités par la Mobile Marketing Association France, juin 2010 http://www.mmafrance.org La Mobile Marketing Association France, association

Plus en détail

FORUM DE L ALTERNANCE - 19 ème édition. Entreprises, recrutez en toute sérénité les 6 et 7 mai 2014

FORUM DE L ALTERNANCE - 19 ème édition. Entreprises, recrutez en toute sérénité les 6 et 7 mai 2014 FORUM DE L ALTERNANCE - 19 ème édition Entreprises, recrutez en toute sérénité les 6 et 7 mai 2014 Cité des sciences et de l industrie - Paris Contact - Information et réservation de stand : Karine Leprat

Plus en détail

OUTIL DE TRAVAIL COLLABORATIF

OUTIL DE TRAVAIL COLLABORATIF B i b l i o t h è q u e OUTIL DE TRAVAIL COLLABORATIF Septembre 2012 TitanPad est un outil de travail collaboratif permettant de prendre des notes ou de rédiger à plusieurs un même texte à distance en

Plus en détail

AGSI : historique. Aurélien Guitet. AGSI : historique. AGSI : 3 sites. Freelance-info. Carrière-info. SSII Le Jeu. Espaces annonceurs.

AGSI : historique. Aurélien Guitet. AGSI : historique. AGSI : 3 sites. Freelance-info. Carrière-info. SSII Le Jeu. Espaces annonceurs. Créée en 2003, AGSI renforce d'année en année sa notoriété et son positionnement dans le secteur de l'emploi informatique et du recrutement sur internet. Aujourd'hui leader de la mise en relation directe

Plus en détail

MaCompta. Module de gestion des immobilisations

MaCompta. Module de gestion des immobilisations MaGestia Informatique MaCompta Module de gestion des immobilisations Version 2015 Mise à jour du 1 janvier 2015 Page 1 sur 20 SOMMAIRE...4 ORGANISATION DU LOGICIEL...4 GESTION DES IMMOBILISATIONS...6 PREAMBULE...6

Plus en détail

Pour construire une formation des maîtres susceptible de répondre aux défis de l Ecole Philippe Claus Inspecteur général de l éducation nationale

Pour construire une formation des maîtres susceptible de répondre aux défis de l Ecole Philippe Claus Inspecteur général de l éducation nationale Pour construire une formation des maîtres susceptible de répondre aux défis de l Ecole Philippe Claus Inspecteur général de l éducation nationale International Conférence on Educational Monitoring and

Plus en détail

Programme de formation Communiquer dans une langue étrangère ANGLAIS

Programme de formation Communiquer dans une langue étrangère ANGLAIS Programme de formation Communiquer dans une langue étrangère ANGLAIS Le programme est adapté lors du positionnement précédant l action de formation. Il est alors soumis à l AGEFOS PME pour accord. Intitulé

Plus en détail

capitalisons vos compétences

capitalisons vos compétences capitalisons vos compétences www.capecia-formations.fr organisme de formation présentation Organisme de formation professionnelle dédié aux fonctions support partout en France sur votre lieu de travail

Plus en détail

«Créer et gérer son entreprise»

«Créer et gérer son entreprise» FORMATION CREATION D ENTREPRISE Vous voulez créer ou reprendre une entreprise? (services, commerce, artisanat, activité libérale...) Vous souhaitez vous préparer à votre futur métier de chef d entreprise?

Plus en détail

Module de gestion de la relation commerciale avec les prospects candidats et les entreprises d accueil

Module de gestion de la relation commerciale avec les prospects candidats et les entreprises d accueil Win CFA Recrutement Placement Module de gestion de la relation commerciale avec les prospects candidats et les entreprises d accueil ***********************************************************************************

Plus en détail

100% numérique. SUPPORTS ET ESPACES DISPONIBLES Le 01 juillet 2015

100% numérique. SUPPORTS ET ESPACES DISPONIBLES Le 01 juillet 2015 SUPPORTS ET ESPACES DISPONIBLES Le 01 juillet 2015 SITE WEB www.air-cosmos.com : Publicité display... page 2 1 bannière, 2 pavés dans la colonne et 1 habillage du site disponible Publicité native... page

Plus en détail

COMPTE DE RESULTAT PAR DESTINATION ET INFORMATION SECTORIELLE. Presentation de Mr. Christian MULLIEZ

COMPTE DE RESULTAT PAR DESTINATION ET INFORMATION SECTORIELLE. Presentation de Mr. Christian MULLIEZ COMPTE DE RESULTAT PAR DESTINATION ET INFORMATION SECTORIELLE Presentation de Mr. Christian MULLIEZ Plan Rappel des impacts IFRS : - sur le chiffre d affaires... 4 - sur le résultat d exploitation. 5 -

Plus en détail

UNIVERSITÉ 66,8 C.P.G.E. 74,8 % D.U.T. B.T.S. 13,4 % 2,3 11,1 Autres formations 9,7. Total : 97,5 % 7,8 0,2. Lettres Economiques

UNIVERSITÉ 66,8 C.P.G.E. 74,8 % D.U.T. B.T.S. 13,4 % 2,3 11,1 Autres formations 9,7. Total : 97,5 % 7,8 0,2. Lettres Economiques APRES LE BAC UNIVERSITÉ 66,8 C.P.G.E. Lettres Economiques 8 7,8 0,2 74,8 % D.U.T. B.T.S. 2,3 11,1 Autres formations 9,7 Ecoles de commerce, vente, gestion Ecoles artistiques (y compris archi) Ecoles paramédicales

Plus en détail

www.avantages-enseignants.fr

www.avantages-enseignants.fr Avantages Enseignants est aujourd hui le seul site de partages et de bons plans réservé aux Personnels de l Education Nationale partout en France. Fonctionnant à la manière d un CE, il permet aux professionnels

Plus en détail

Baccalauréat professionnel Gestion-Administration. Passeport professionnel. Documentation téléchargeable depuis :

Baccalauréat professionnel Gestion-Administration. Passeport professionnel. Documentation téléchargeable depuis : Groupe de travail Académie de Rouen. Production complétée par Mme Janvier ert professeur Rouen de comptabilité/ga au lycée des Métiers Elsa Triolet (Académie Orléans-Tours) Baccalauréat professionnel Gestion-Administration

Plus en détail

«Créer et gérer son entreprise»

«Créer et gérer son entreprise» FORMATION CREATION D ENTREPRISE Vous voulez créer ou reprendre une entreprise? (services, commerce, artisanat, activité libérale...) Vous souhaitez vous préparer à votre futur métier de chef d entreprise?

Plus en détail

TAXE D APPRENTISSAGE 2014

TAXE D APPRENTISSAGE 2014 TAXE D APPRENTISSAGE 2014 3 ÉCOLES POUR ACCOMPAGNER Investissez dans les cursus de nos trois écoles et apportez ainsi votre d un vivier de 2 700 étudiants à fort potentiel." En alliant formation opérationnelle,

Plus en détail

2 Site WEB Site internet vitrine sur mesure Z200 1 page

2 Site WEB Site internet vitrine sur mesure Z200 1 page Tarifs des prestations proposées par le réseau de professionnels ZALIZA Tarifs HT applicables au 1 er novembre 2012 Z101 Z102 Z103 Z104 Z105 Z106 Z107 Z108 Z109 Z110 Z111 Z112 1 Les exclusivités ZALIZA

Plus en détail

1. ETAT CIVIL. Madame

1. ETAT CIVIL. Madame DOSSIER D INSCRIPTION AUX TESTS D ENTREE EN FORMATION Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport Spécialité GOLF ANNEE 2016-2017 1. ETAT CIVIL Monsieur Madame Mademoiselle

Plus en détail

Cahier des charges. «Application Internet pour le portail web i2n» Direction du Développement numérique du Territoire

Cahier des charges. «Application Internet pour le portail web i2n» Direction du Développement numérique du Territoire Direction du Développement numérique du Territoire Cahier des charges «Application Internet pour le portail web i2n» Direction du Développement Numérique du Territoire Maître d Ouvrage : REGION BASSE-NORMANDIE

Plus en détail

OBJECTIFS : FÉDÉRER UNE COMMUNAUTÉ DE CONSOM ACTEURS VI. EXTRAITS DES RETOMBEES PRESSE DE L OPERATION 2014

OBJECTIFS : FÉDÉRER UNE COMMUNAUTÉ DE CONSOM ACTEURS VI. EXTRAITS DES RETOMBEES PRESSE DE L OPERATION 2014 SOMMAIRE I. ACAVU : MISSIONS ET AVANTAGES II. III. JEUX ET ANIMATIONS AU PROGRAMME OBJECTIFS : FÉDÉRER UNE COMMUNAUTÉ DE CONSOM ACTEURS IV. LE KIT DU PARTICIPANT! V. LE KIT DE l ANNONCEUR! VI. EXTRAITS

Plus en détail

AUTUMN/WINTER 2013-2014 PARIS COLLECTION

AUTUMN/WINTER 2013-2014 PARIS COLLECTION AUTUMN/WINTER 2013-2014 PARIS COLLECTION RED CARPET/Realistic Style Collection Automne-Hiver 2013-2014 Rynshu, avec cette nouvelle collection, veut permettre à chacun de se révéler par un style qui lui

Plus en détail

Taxe d Apprentissage 2014

Taxe d Apprentissage 2014 Taxe d Apprentissage 2014 POUVEZ VOUS IMAGINER UN MONDE participez à la formation des apprentis, versez votre taxe d apprentissage dans l artisanat! CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DES LANDES 41 AVENUE

Plus en détail

Proposition de partenariat promotionnel / Table nature. Proposition de partenariat promotionnel carte tarifaire 1

Proposition de partenariat promotionnel / Table nature. Proposition de partenariat promotionnel carte tarifaire 1 Proposition de partenariat promotionnel / Table nature Proposition de partenariat promotionnel carte tarifaire 1 Partenariat promotionnel Québec Nature Le Québec a fait de la promotion du tourisme une

Plus en détail

Présentation de CERISE Pro

Présentation de CERISE Pro Baccalauréat professionnel Gestion Administration Modifié le 04/09/2014 Présentation de CERISE Pro Présentation générale» Une application de la collection CERISE éditée et commercialisée par le CRDP de

Plus en détail

Les dossiers de l enseignement scolaire. l Éducation nationale et la formation professionnelle en France

Les dossiers de l enseignement scolaire. l Éducation nationale et la formation professionnelle en France Les dossiers de l enseignement scolaire 2010 l Éducation nationale et la formation professionnelle en France ministère éducation nationale L Éducation nationale et la formation professionnelle en France

Plus en détail

FORMATION DIPLOMANTE BAC PRO LOGISTIQUE

FORMATION DIPLOMANTE BAC PRO LOGISTIQUE FORMATION DIPLOMANTE BAC PRO LOGISTIQUE Public concerné : Pour les jeunes : Après la 3ème ou après un BEP, voire un CAP (BEP Tertiaire, BEP Conduite et Services dans le Transport Routier) Pour les adultes

Plus en détail

MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI, DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DU DIALOGUE SOCIAL CONVENTIONS COLLECTIVES

MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI, DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DU DIALOGUE SOCIAL CONVENTIONS COLLECTIVES MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI, DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DU DIALOGUE SOCIAL CONVENTIONS COLLECTIVES Brochure n 3003 Conventions collectives nationales et accords nationaux HÔTELS ET RESTAURANTS

Plus en détail

Guide d utilisation. de la plateforme du CNEPD. Cher Apprenant. Un apprenant qui travaille sur la plate-forme de télé-enseignement pourra:

Guide d utilisation. de la plateforme du CNEPD. Cher Apprenant. Un apprenant qui travaille sur la plate-forme de télé-enseignement pourra: Un apprenant qui travaille sur la plate-forme de télé-enseignement pourra: Guide d utilisation de la plateforme du CNEPD Accéder à ses cours Utiliser les outils de communication mis à sa disposition Consulter

Plus en détail

OFFRE DE FORMATION. 1er semestre 2015. Formez vos salariés, vos dirigeants, vos bénévoles et vos licenciés.

OFFRE DE FORMATION. 1er semestre 2015. Formez vos salariés, vos dirigeants, vos bénévoles et vos licenciés. COMITÉ DÉPARTEMENTAL OLYMPIQUE ET SPORTIF DE L ORNE OFFRE DE FORMATION 1er semestre 2015 Formez vos salariés, vos dirigeants, vos bénévoles et vos licenciés. A qui s adresse les formations? Les formations

Plus en détail

BTS MUC Management des Unités Commerciales MODALITES & AVANTAGES BUSINESS PROGRAMME / ALTERNANCE

BTS MUC Management des Unités Commerciales MODALITES & AVANTAGES BUSINESS PROGRAMME / ALTERNANCE BTS MUC Management des Unités Commerciales MODALITES & AVANTAGES BTS MUC Management des Unités Commerciales OBJECTIFS Le titulaire du BTS Management des Unités Commerciales a pour perspective de prendre

Plus en détail

Plan d accompagnement personnalisé

Plan d accompagnement personnalisé Logo de l académie et/ou du département Plan d accompagnement personnalisé Vu la loi n 2013-595 du 8 juillet 2013 d orientation et de programmation pour la refondation de l École de la République ; vu

Plus en détail

GUIDE Conseiller Pass culture sport

GUIDE Conseiller Pass culture sport GUIDE Conseiller Pass culture sport Rentrée 2014 SOMMAIRE LE PASS CULTURE SPORT, C EST QUOI?... 3 COMMENT ME CONNECTER A MON ESPACE CONSEILLER?... 5 COMMENT RECEVOIR LES ALERTES/ RAPPELS?... 6 COMMENT

Plus en détail

Catalogue 2010. Formations à l anglais. Learn English today! Des programmes à la carte pour enfin parler anglais

Catalogue 2010. Formations à l anglais. Learn English today! Des programmes à la carte pour enfin parler anglais Catalogue 2010 Formations à l anglais Learn English today! Des programmes à la carte pour enfin parler anglais Communiquez en anglais avec aisance et en toutes circonstances 6 raisons de choisir une formation

Plus en détail

Google AdWords On & Off

Google AdWords On & Off Google AdWords On & Off + Search Display Sommaire Nous vous proposons une solution complète pour une visibilité optimale sur internet. S Search Présence dans les résultats du moteur de recherche Google

Plus en détail

EXEMPLES D ADÉQUATION ENTRE LES COMPÉTENCES, LES TRAVAUX RÉALISÉS ET LES SYMBOLES POSSIBLES

EXEMPLES D ADÉQUATION ENTRE LES COMPÉTENCES, LES TRAVAUX RÉALISÉS ET LES SYMBOLES POSSIBLES EXEMPLES D ADÉQUATION ENTRE LES COMPÉTENCES, LES TRAVAUX RÉALISÉS ET LES SYMBOLES POSSIBLES Evaluation du niveau de compétences de l agent en électricité Qualification Inscriptions possibles Non électricien

Plus en détail

Partenariat. Crédit Photos Bernard Rivière

Partenariat. Crédit Photos Bernard Rivière Partenariat Crédit Photos Bernard Rivière Partenariat La TV en Pro D2* 2 à 3 matchs retransmis par Eurosport, France 3 Région ou Sport + par week-end 31 diffusions pour Eurosport avec une audience cumulée

Plus en détail

SOMMAIRE. Dossier : Aide au suivi du stagiaire

SOMMAIRE. Dossier : Aide au suivi du stagiaire Lycée Français de Valence Stage en entreprise SOMMAIRE Dossier : Aide au suivi du stagiaire Annexes : 1 - Les questions 2 - Évaluation du stagiaire 3 - Critères d évaluation du dossier 4 - Critères d évaluation

Plus en détail

Préparation aux concours

Préparation aux concours Préparation aux concours Infirmier Aide-soignant Auxiliaire de puériculture É c o l e p r i v é e d é c l a r é e a u p r è s d u R e c t o r a t Établissement ouvert en 1996 à Clermont-Ferrand Oui, si

Plus en détail

TAXE D APPRENTISSAGE 2015 ENSEMBLE, INVESTISSONS DANS VOS TALENTS DE DEMAIN

TAXE D APPRENTISSAGE 2015 ENSEMBLE, INVESTISSONS DANS VOS TALENTS DE DEMAIN TAXE D APPRENTISSAGE 2015 ENSEMBLE, INVESTISSONS DANS VOS TALENTS DE DEMAIN 19 spécialisations 3 000 étudiants 6 500 diplômés 3 ÉCOLES POUR ACCOMPAGNER VOTRE DÉVELOPPEMENT Investissez dans les cursus de

Plus en détail

KIT COMMUNICATION 2015

KIT COMMUNICATION 2015 KIT COMMUNICATION 2015 Nos solutions de communication Vous souhaitez rentrer en contact avec les visiteurs de notre salon Zen? Profitez du salon pour offrir à votre enseigne une nouvelle visibilité et

Plus en détail

Plateforme. www.selectissimo.ch. Présentation et. tarification

Plateforme. www.selectissimo.ch. Présentation et. tarification MANDAT EXCSIF DE COURTAGE Le carrefour romand des opportunités d affaires Plateforme www.selectissimo.ch Présentation et tarification Introduction La plateforme est l unique site romand d annonces associé

Plus en détail

Next Level 2. avec L OBSERVATOIRE DE REFERENCE DES GAMERS COMPORTEMENTS DE JOUEURS ET D ACHETEURS. 18 Octobre 2012

Next Level 2. avec L OBSERVATOIRE DE REFERENCE DES GAMERS COMPORTEMENTS DE JOUEURS ET D ACHETEURS. 18 Octobre 2012 Next Level 2 L OBSERVATOIRE DE REFERENCE DES GAMERS COMPORTEMENTS DE JOUEURS ET D ACHETEURS avec 18 Octobre 2012 Un marché qui quadruple en 10 ans CA en M 45 000 40 000 35 000 30 000 25 000 20 000 Consoles

Plus en détail

BULLETIN OFFICIEL DES IMPÔTS

BULLETIN OFFICIEL DES IMPÔTS BULLETIN OFFICIEL DES IMPÔTS DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPÔTS 5 E-6-01 N 69 du 10 AVRIL 2001 5 F.P. / 37 E 4211 INSTRUCTION DU 30 MARS 2001 BENEFICES AGRICOLES. LIQUIDATION ET MODALITES D IMPOSITION. DEDUCTION

Plus en détail

www.machpro.fr : Machines Production a créé dès 1995, le site internet

www.machpro.fr : Machines Production a créé dès 1995, le site internet www.machpro.fr : www.machpro.fr Machines Production a créé dès 1995, le site internet www.machpro.fr destiné à fournir aux lecteurs de la revue et aux mécanautes un complément d'information utile et régulièrement

Plus en détail

Agence de communication 3D

Agence de communication 3D Agence de communication 3D QUI SOMMES-NOUS? ora Concept est une agence bordelaise spécialisée dans la communication Hdigitale 3D. Nous sommes une équipe d experts en Communication, en Infographie 2D/3D,

Plus en détail

Titre Certifié Manager en Ressources Humaines, Niveau I, code NSF 315n, paru au JO du 22/08/12. Certificateur : SAVOIE DECISION Voir site RNCP.

Titre Certifié Manager en Ressources Humaines, Niveau I, code NSF 315n, paru au JO du 22/08/12. Certificateur : SAVOIE DECISION Voir site RNCP. 142 Bd Longchamp 13001 MARSEILLE Tél. 04 91 621 584 Fax : 04 91 64 62 97 Code APE 804C Siret 451 035 976 00021 Enregistré le 19/03/2004 sous le numéro d'existence : 93 13 11 337 13 auprès du Préfet de

Plus en détail

Formation Août 2013 Michèle Garello, IEN économie gestion Caroline Natta, professeur

Formation Août 2013 Michèle Garello, IEN économie gestion Caroline Natta, professeur Formation Août 2013 Michèle Garello, IEN économie gestion Caroline Natta, professeur Déroulement des deux journées Mardi 26 Matin : Intervention des IEN Jeudi 29 Matin : Production en binôme. Après-midi

Plus en détail

La publicité multimédia (internet)

La publicité multimédia (internet) 7 La publicité multimédia (internet) Comment utiliser les leviers offerts par la publicité sur internet pour améliorer votre visibilité? oi Les encarts publicitaires L affiliation Les liens sponsorisés

Plus en détail

50e. Publicité & Sponsoring. thsalon International. Donnez plus de visibilité à votre entreprise. Paris Le Bourget. de l Aéronautique et de l Espace

50e. Publicité & Sponsoring. thsalon International. Donnez plus de visibilité à votre entreprise. Paris Le Bourget. de l Aéronautique et de l Espace 50e thsalon International International Paris Air Show Publicité & Sponsoring Donnez plus de visibilité à votre entreprise FOLIES MÂTS M19 th th Catalogue et brochures Les outils parmi les plus utilisés

Plus en détail

Les métiers de l Entraînement Sportif

Les métiers de l Entraînement Sportif 13/04/11 Les métiers de l Entraînement Sportif Serge VAUCELLE Les formations Les principaux diplômes d entraîneur sportif sont délivrés par : Les Fédérations sportives (FF ) Le Ministère des Sports (Ministère

Plus en détail

Juin 2005 ADISTAR. lance ECOMMERCE SOLUTION. Dossier de presse

Juin 2005 ADISTAR. lance ECOMMERCE SOLUTION. Dossier de presse Juin 2005 ADISTAR lance ECOMMERCE SOLUTION Dossier de presse SOMMAIRE I. La nouvelle entité d ADISTAR I.1 ADISTAR : spécialiste des métiers tournés vers les nouvelles technologies I.2 La naissance d Ecommerce

Plus en détail

Pour obtenir les coordonnées des personnes citées ci-dessous veuillez contacter Julie au 02.47.31.65.66 ou par mail julie@ui37.com

Pour obtenir les coordonnées des personnes citées ci-dessous veuillez contacter Julie au 02.47.31.65.66 ou par mail julie@ui37.com Pour obtenir les coordonnées des personnes citées ci-dessous veuillez contacter Julie au 02.47.31.65.66 ou par mail julie@ui37.com Journal de l emploi Janvier 2015 TABLEAU RECAPITULATIF NUMERO QUALIFICATION

Plus en détail

Les Ateliers NPA. S appuyant sur cette expertise, Les Ateliers NPA

Les Ateliers NPA. S appuyant sur cette expertise, Les Ateliers NPA Formations Les Ateliers NPA R Référence en matière d étude et de conseil dans le secteur des médias et des services numériques, NPA Conseil met à disposition son expertise au service de son département

Plus en détail

Rapport d évaluation de la licence professionnelle

Rapport d évaluation de la licence professionnelle Section des Formations et des diplômes Rapport d évaluation de la licence professionnelle Conseil et développement agricole de l Université de la Réunion Vague E 2015-2019 Campagne d évaluation 2013-2014

Plus en détail

+ + Construction en bottes de paille. Professionnaliser. pourquoi, pour qui, comment? Réseau Français de la Construction en Paille

+ + Construction en bottes de paille. Professionnaliser. pourquoi, pour qui, comment? Réseau Français de la Construction en Paille Réseau Français de la Construction en Paille Construction en bottes de paille Professionnaliser pourquoi, pour qui, comment? Caractériser le matériau: des essais étrangers ou de partenaires Essais acoustiques

Plus en détail

Interactive Video Conference Based Culinary Competence Development

Interactive Video Conference Based Culinary Competence Development 20081NL1LEO0500485 1 Information sur le projet Titre: Code Projet: Année: 2008 Type de Projet: Statut: Accroche marketing: Résumé: Interactive Video Conference Based Culinary Competence Development Interactive

Plus en détail

La construction et les TP en Indre et Loire

La construction et les TP en Indre et Loire Les Collections de l OE2T Collection : Touraine au Jardin des Chiffres Edition Août 2013 La construction et les TP en Indre et Loire Chiffres Clés Sommaire 1 Etablissements par secteurs d activités et

Plus en détail

3 Financement et emprunts

3 Financement et emprunts C. Terrier 1 / 6 12/12/2013 Cours Mathématiques financières Auteur : C. Terrier ; mailto:webmaster@cterrier.com ; http://www.cterrier.com Utilisation : Reproduction libre pour des formateurs dans un cadre

Plus en détail

Simuland et Business Game

Simuland et Business Game JEUX SERIEUX DE STRATEGIE Olivier Caviale Lycée Aorai Simuland et Business Game SOMMAIRE Les jeux sérieux de management stratégique-------------------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières Formation Continue 2011

Cahier des Clauses Techniques Particulières Formation Continue 2011 Cahier des Clauses Techniques Particulières Formation Continue 2011 Objet du Marché Contenus formatifs des prestations Déroulement des actions de formation 1 I OBJET DU MARCHE Le présent marché a pour

Plus en détail

LES OPÉRATIONS EXCEPTIONNELLES

LES OPÉRATIONS EXCEPTIONNELLES LES OPÉRATIONS EXCEPTIONNELLES I. Les achats d immobilisations Les immobilisations sont des biens matériels et immatériels qui sont achetés par l entreprise afin de servir de façon durable à son exploitation

Plus en détail

4 ème /3 ème MAISON FAMILIALE RURALE DE MOZAS

4 ème /3 ème MAISON FAMILIALE RURALE DE MOZAS MAISON FAMILIALE RURALE DE MOZAS Formation générale et professionnelle par alternance 38300 BOURGOIN JALLIEU 04.74.93.14.38 04.74.28.64.32 E-mail : mfr.mozas@mfr.asso.fr REFLEXION SUR LE PROJET PROFESSIONNEL

Plus en détail

Maîtrise des outils bureautiques et environnement de travail en cabinet comptable.

Maîtrise des outils bureautiques et environnement de travail en cabinet comptable. DONNEZ-VOUS LES MOYENS D EVOLUER Maîtrise des outils bureautiques et environnement de travail en cabinet comptable. L évolution rapide des NTIC (nouvelles technologies de l information et de la communication)

Plus en détail

Rapport d évaluation de la licence professionnelle

Rapport d évaluation de la licence professionnelle Section des Formations et des diplômes Rapport d évaluation de la licence professionnelle Vins et commerce de l Université de Haute-Alsace Vague C 2013-2017 Campagne d évaluation 2011-2012 Section des

Plus en détail

OPTIMUM. Préparation SESAME & ACCES. Stages 2015 / 2016 95% Link, Prism, Pass, Team, Atout+3, Bachelor

OPTIMUM. Préparation SESAME & ACCES. Stages 2015 / 2016 95% Link, Prism, Pass, Team, Atout+3, Bachelor OPTIMUM Préparation SESAME & ACCES Link, Prism, Pass, Team, Atout+3, Bachelor Stages 2015 / 2016 95% Taux de Réussite Moyen sur les 10 dernières années OPTIMUM 4, rue de Franqueville 75116 Paris Tel :

Plus en détail

Des quiz en toute mobilité 3. Des quiz en toute mobilité

Des quiz en toute mobilité 3. Des quiz en toute mobilité Des quiz en toute mobilité 3 Des quiz en toute mobilité 4 Des quiz en toute mobilité Pour une pédagogie différenciée L objectif ici était de proposer un outil d évaluation accessible aux élèves en dehors

Plus en détail

PRODUITS COMMUNICATION

PRODUITS COMMUNICATION PRODUITS DE COMMUNICATION SUR EMPLOI LR SARL ADCI - La Cardonille C 4032 bd Paul Valéry 34070 - Montpellier RCS Montpellier : 435.113.360 Tél : 04.67.60.46.43 Fax : 04.99.06.92.47 Emploi LR : Audience

Plus en détail

DES EXEMPLES DE PROJETS PRESENTES EN PDUC

DES EXEMPLES DE PROJETS PRESENTES EN PDUC Type d UC Outils du diagnostic Problématique Projet Magasin spécialisé dans la vente de produits pour l équitation Observation Analyse du compte de résultat Enquête clientèle Etude de concurrence Perte

Plus en détail

PARCE QUE L ÉCOLE MÉRITE LE MEILLEUR

PARCE QUE L ÉCOLE MÉRITE LE MEILLEUR Collèges et lycées PARCE QUE L ÉCOLE MÉRITE LE MEILLEUR Depuis 1999, PRONOTE permet à chacun de se familiariser, à son rythme, au numérique à l école. S adressant à toute la communauté éducative, PRONOTE

Plus en détail

Comptabilité Générale II

Comptabilité Générale II Université IBN ZOHR Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales Agadir Economie et Gestion Semestre 2 Sections G H I Comptabilité Générale II Mohamed LAABOUBI Année universitaire 2014-2015

Plus en détail

ACCORD DE PARTENARIAT. entre. le ministère de l ducation nationale, la société Nestlé France. le ministre de l ducation nationale, d une part

ACCORD DE PARTENARIAT. entre. le ministère de l ducation nationale, la société Nestlé France. le ministre de l ducation nationale, d une part Nestlé France S.A.S ACCORD DE PARTENARIAT entre le ministère de l ducation nationale, et la société Nestlé France le ministre de l ducation nationale, d une part le président de Nestlé France d autre part

Plus en détail

PASS CULTURE SPORT REGLEMENT D INTERVENTION

PASS CULTURE SPORT REGLEMENT D INTERVENTION PASS CULTURE SPORT REGLEMENT D INTERVENTION OBJET A travers ce dispositif, la Région souhaite : Démocratiser l accès à la culture Faire du dispositif un véritable outil d ouverture culturelle Valoriser

Plus en détail

Introduction. La stratégie «pull» : la stratégie de gain sur Internet

Introduction. La stratégie «pull» : la stratégie de gain sur Internet Introduction La stratégie «pull» : la stratégie de gain sur Internet Un principe simple mais imparable : «Attirez votre cible vers vos offres» La stratégie «pull», ou stratégie d attraction, consiste à

Plus en détail