La base de données d exercices 100% gratuite Votre contact :

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "www.pangloss.fr La base de données d exercices 100% gratuite Votre contact : contact@pangloss.fr"

Transcription

1 Votre contact :

2 SOMMAIRE 1- Qui sommes-nous? 2- Le concept pangloss.fr 3- Les avantages pour nos partenaires - annonceurs 4- Les formules proposées 5- Pourquoi votre publicité sera largement visionnée sur Internet et sur papier? 6- Exemples d exercices

3 1 QUI SOMMES NOUS? Nous sommes un collectif d enseignants et de formateurs spécialistes depuis 30 ans de l enseignement et de la formation continue. Nous mettons nos années d expérience au service de nos collègues afin de leur fournir une base d exercices pour faciliter la préparation de leurs cours. 2 LE CONCEPT PANGLOSS.FR Pangloss.fr est un site Internet 100% gratuit regroupant des exercices (énoncés et corrections) inédits et originaux dans les matières suivantes : - anglais - informatique - management - calculs commerciaux - culture générale - détente Les exercices sont classés par niveau de difficulté : niveau facile niveau moyen niveau difficile Ils sont destinés aux niveaux suivants : BEP, CAP - BAC Professionnel - BTS - Formation continue. Les énoncés sont en libre accès et seuls les professeurs ont accès aux corrections. La gratuité du site est possible grâce à un partenariat avec de grandes enseignes nationales qui souhaitent utiliser notre site comme vecteur de communication, la particularité étant que sur chaque page d énoncés et de corrections imprimée par le professeur apparaissent deux bandeaux publicitaires. Il s agit d une nouvelle forme de communication, l exercice étant amené à suivre l élève durant les cours, pendant les devoirs, les révisions et les examens blancs

4 3 LES AVANTAGES POUR NOS PARTENAIRES ANNONCEURS - Le site pangloss.fr permet un rapprochement entre l école et le monde de l entreprise. - Le site est gratuit, référencé et il s adresse aux lycées professionnels, lycées agricoles, Maisons Familiales et Rurales, Centre de Formation des Apprentis et centres de formation, Ecoles de commerce et facultés sur la France entière. Toutes ces démarches permettent de générer beaucoup de trafic. Quelques chiffres : - Plus de stagiaires formation continue (GRETA, enseignement supérieur, grandes écoles et université). - Plus de élèves en lycées professionnels. - Plus de élèves préparant un BEP-CAP. - Près de stagiaires en GRETA apprentis étudiants en BTS initial et étudiants en BTS en contrat de professionnalisation. - Près de élèves préparant un BAC PRO. - Plus de élèves en lycées agricoles. Grâce à pangloss.fr, vous ciblez les élèves et professeurs des filières professionnelles et de la formation continue sur la France entière.

5 Soit près de 4 millions d utilisateurs potentiels! - Vous avez, par notre intermédiaire, la possibilité de toucher une nouvelle cible et de façon novatrice car, en plus d une visibilité sur Internet vous bénéficierez également de la publicité mise en place sur chacun de vos exercices. En effet, chaque exercice sera imprimé par le professeur pour ses élèves et sera consulté à l école mais aussi à la maison pour les devoirs, les révisions et les examens blancs. - C est positif de communiquer autour du savoir et grâce à vous, des étudiants réussiront leurs études! - Grâce aux liens que nous mettons en place, vous augmenterez le trafic sur votre site et renforcerez votre notoriété. - L envoi d un Bon Avant la Mise en ligne vous assure que chaque exercice répondra parfaitement à vos attentes (modification et personnalisation possible avec la mise en avant d une promotion ou d un nouveau produit par exemple). Les données chiffrées utilisées dans les exercices ne seront qu indicatives. - Il est positif de communiquer par le biais des TICE Technologies de l Information et de la Communication pour l Education.

6 4 LES FORMULES PROPOSEES (voir sur la page suivante la présentation des différents encarts et bandeaux) Formule à : 50 à 100 exercices - Votre présence au dessus de chaque exercice sur le site (bandeau PUB Page exercice) - Votre présence sur la fiche énoncé et la fiche correction de chaque exercice (bandeau PUB Exercice 1 bandeau PUB Exercice 2) avec la possibilité de mettre en place votre logo, un bandeau, un petit texte de présentation - Votre présence sur la page d accueil dans un bandeau défilant visible sur toutes les pages (Encarts PUB Côté) Formule à : En plus des éléments de la formule précédente, présence de votre logo dans un bandeau publicitaire visible sur toutes les pages avec lien vers votre site (Encarts PUB Bas) Formule à : En plus des éléments de la formule à 1 500, présence exclusive dans un bandeau publicitaire visible sur toutes les pages avec lien vers votre site (Bandeau PUB Haut) Règlement : 50% à la commande 50% à la mise en ligne de tous vos exercices. Votre abonnement est valable 1 an dès la mise en ligne de tous vos exercices.

7

8 5 POURQUOI VOTRE PUBLICITE SERA LARGEMENT VISIONNEE SUR INTERNET ET SUR PAPIER? - Il s agit d un outil pédagogique créé par des enseignants qui donnent des cours tous les jours. - L élaboration des exercices se fait en suivant le référentiel Education Nationale. - Les exercices sont originaux fini le temps des corrections trouvées sur internet. - C est un site qui vit avec l ajout régulier d exercices. - La durée nécessaire pour faire les exercices est précisée pour pouvoir organiser au mieux son cours et tous les exercices ont été testés. Le gain de temps est énorme pour la préparation des cours. - Les fiches de travail sont en couleur, personnalisées au nom du partenaire (ce qui crédibilise l exercice) et les élèves apprécient de travailler sur ces supports. - Les exercices sont tous récents. - C est un «plus» pour un professeur d utiliser les TICE. - Les exercices sont réutilisables à volonté. - Les professeurs peuvent nous envoyer des idées d exercices que nous rédigerons «sur mesure». Ils ont aussi la possibilité de déposer leurs contributions, c'est-à-dire de nous transmettre leurs propres exercices. - En cas d absence, le professeur peut quand même faire travailler ses élèves et étudiants. Il peut également donner du travail à faire à la maison sans prendre le risque que la correction soit trouvée sur Internet.

9 6 EXEMPLES D EXERCICES (Les sociétés présentées sont fictives) English Version 001 Durée : 15 minutes Niveau : PP VIDEO GAMES Traduire les phrases suivantes en français 1- Video games are meant for entertainment. 2- Some games can be very violent and aggressive. 3- Video games are designed by teams from 5 to 50 people. 4- The earliest example of video games was in The three largest producers of video games are North America, Japan and the UK. 6- Could you do sport simulation games thanks to your console? 7- The world s best selling video game is Super Mario Bros. 8- Japanese consumers tend to purchase console games over computer games. Editions BG : La photocopie non autorisée est un délit. GAME +, c est plus de 300 magasins dans toute la France, un large choix de jeux vidéo, consoles et accessoires. Avec des prix toujours attractifs, c est le paradis des joueurs!

10 Informatique Excel 001 Durée : 30 minutes Niveau : P Votre directeur vous demande de lui faire un rapport sur les ventes effectuées dans différents rayons du magasin pour juillet, août et septembre. Pour cela, vous disposez du tableau suivant : RAYONS CA Juillet Août Septembre TOTAL CA MOYEN CA MAXI CA MINI Outillage Quincaillerie Plomberie Electricité Saisissez le tableau dans une feuille Excel en insérant le logo de l entreprise 2. Remplissez le tableau en utilisant les formules somme, moyenne, minimum, maximum 3. Insérez une colonne % après la colonne Total pour définir la part du CA effectuée par chaque rayon pendant ces trois mois. 4. Présentez cette part de marché grâce à un graphique. Editions BG : La photocopie non autorisée est un délit. Le premier magasin MAESTRO BRICO a ouvert ses portes en 1985 à Saint-Etienne. MAESTRO BRICO est aujourd hui le 2ème acteur du bricolage en France et compte bien devenir le leader.

11 Calculs commerciaux Amortissements 001 Durée : 45 minutes Niveau : PP Votre client, la société Sport & Co envisage l acquisition d un photocopieur le 1er juillet de l année N. L un de vos concurrents a fait une proposition qui vous est soumise. Il propose un matériel d occasion ayant peu servi mais déjà un peu obsolète, d une valeur de Amortissable sur une durée de 5 ans, cet appareil a déjà été utilisé et amorti un an. Quant à vous, vous proposez à Sport & Co un photocopieur neuf d une valeur de répondant parfaitement aux besoins du client. Ce bien peut être amorti dégressivement sur une durée de 4 ans. Remarque : vous ne tiendrez pas compte de l incidence de la TVA. 1) Présentez les tableaux d amortissement relatifs à ces deux matériels. 2) Chiffrez l économie d impôt que le client pourrait réaliser en acceptant votre offre. On considère que le taux d impôt sur les sociétés est de 33% en moyenne au cours de la période considérée. 3) Argumentez auprès du client Editions BG : La photocopie non autorisée est un délit. Vos magasins SPORT & CO vous propose un large choix d accessoires et de vêtements pour tous les sports. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez le produit qu il vous faut!

«Utiliser pole-emploi.fr dans sa recherche d emploi» Pas à pas : déposer son CV en ligne

«Utiliser pole-emploi.fr dans sa recherche d emploi» Pas à pas : déposer son CV en ligne «Utiliser pole-emploi.fr dans sa recherche d emploi» Pas à pas : déposer son CV en ligne Sommaire Mon dossier de recherche d emploi Créer mon CV, le mettre en forme et le diffuser Imprimer mon CV, l envoyer,

Plus en détail

La Section d Enseignement Professionnel du LYCEE MARLIOZ

La Section d Enseignement Professionnel du LYCEE MARLIOZ La Section d Enseignement Professionnel du LYCEE MARLIOZ Après la 3ème, ou après une réorientation de seconde LES FORMATIONS PROFESSIONNELLES APRES LA TROISIEME A LA SEP DU LYCEE MARLIOZ A Marlioz, je

Plus en détail

régie publicitaire municipale sur seine Quelle que soit votre activité, nous avons le support adapté!

régie publicitaire municipale sur seine Quelle que soit votre activité, nous avons le support adapté! régie publicitaire municipale sur seine Quelle que soit votre activité, nous avons le support adapté! Devenez annonceur sur les supports de la ville de Verneuil! Avec ses différents supports de communication

Plus en détail

Organisme de formation Avicenne

Organisme de formation Avicenne Faites votre rentrée tout au long de votre vie Organisme de formation Avicenne J L organisme de formation professionnelle Avicenne s adapte à vos besoins et vous fait réussir J Permettre aux individus

Plus en détail

communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association

communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association ,, Véritable partenaire du commerce de proximité, nous vous accompagnons

Plus en détail

France Systèmes l équilibre informatique

France Systèmes l équilibre informatique Sommaire interactif : > Cliquer pour naviguer... 1 A propos du site... Page 3 2 S identifier sur www.francesystemes.fr... Page 4 2-1 Se connecter à un compte utilisateur existant 2-2 Créer un nouveau compte

Plus en détail

1 PARTENAIRE, 4 SOLUTIONS

1 PARTENAIRE, 4 SOLUTIONS 1 PARTENAIRE, 4 SOLUTIONS MEDIA KIT 2015 1 - Le salon en ligne www.europeansourcing.com 2 - Les rencontres professionnelles Premium Sourcing 3 - Tendance Objet : le référent pour les acheteurs finaux 4

Plus en détail

Un jeu de cartes comme support publicitaire. www.cartes-racing.com. Paris, le 28 août 2010

Un jeu de cartes comme support publicitaire. www.cartes-racing.com. Paris, le 28 août 2010 Un jeu de cartes comme support publicitaire www.cartes-racing.com Paris, le 28 août 2010 Le jeu de cartes de gestion d équipes de Formule 1 Chaque joueur est le manager d une équipe de Formule 1. Chacun

Plus en détail

L EXPO PERMANENTE. L Usine Nouvelle vous ouvre les portes de son salon professionnel sur Internet : Page 0

L EXPO PERMANENTE. L Usine Nouvelle vous ouvre les portes de son salon professionnel sur Internet : Page 0 L Usine Nouvelle vous ouvre les portes de son salon professionnel sur Internet : L EXPO PERMANENTE Page 0 L Expo Permanente, le salon de l industrie en ligne L Expo Permanente est un salon professionnel

Plus en détail

QU EST-CE QUE COACHING AVENUE? LES ATOUTS DE COACHING AVENUE

QU EST-CE QUE COACHING AVENUE? LES ATOUTS DE COACHING AVENUE QU EST-CE QUE COACHING AVENUE? Le portail Coaching Avenue est l outil de webmarketing (marketing sur internet) des coachs et consultants en accompagnement du changement. Coaching Avenue facilite la promotion

Plus en détail

L ITALIEN EN SITUATIONS PROFESSIONNELLES

L ITALIEN EN SITUATIONS PROFESSIONNELLES L ITALIEN EN SITUATIONS PROFESSIONNELLES Durée : 120H Formateur : Animateur de langue maternelle italienne. Formation linguistique Objectifs : Maîtriser les outils linguistiques indispensables à une bonne

Plus en détail

Baccalauréat professionnel Gestion-Administration. Passeport professionnel. Documentation téléchargeable depuis :

Baccalauréat professionnel Gestion-Administration. Passeport professionnel. Documentation téléchargeable depuis : Groupe de travail Académie de Rouen. Production complétée par Mme Janvier ert professeur Rouen de comptabilité/ga au lycée des Métiers Elsa Triolet (Académie Orléans-Tours) Baccalauréat professionnel Gestion-Administration

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

Programme détaillé BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES. Objectifs de la formation. Les métiers. Durée des études DIPLÔME D ETAT

Programme détaillé BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES. Objectifs de la formation. Les métiers. Durée des études DIPLÔME D ETAT Objectifs de la formation Le BTS Management des unités commerciales a pour perspective de vous permettre de prendre la responsabilité de tout ou partie d une unité commerciale. Une unité commerciale est

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

DOSSIER PARTENAIRE. 28 et 29 avril 2011 Cannes. Le Rendez Vous de l Assurance Transports. Contact :

DOSSIER PARTENAIRE. 28 et 29 avril 2011 Cannes. Le Rendez Vous de l Assurance Transports. Contact : Le Rendez Vous de l Assurance Transports 28 et 29 avril 2011 Cannes DOSSIER PARTENAIRE Contact : Michelle GAGNE / CESAM Tél. (33.1) 58 56 96 12 E-Mail : mgagne@cesam.org SOMMAIRE Thème du Rendez Vous p.

Plus en détail

Affichez de la publicité sur le plus important site d emploi au pays et diffusez votre message auprès d un important bassin de candidats talentueux.

Affichez de la publicité sur le plus important site d emploi au pays et diffusez votre message auprès d un important bassin de candidats talentueux. Produits médias Affichez de la publicité sur le plus important site d emploi au pays et diffusez votre message auprès d un important bassin de candidats talentueux. Plus de 220 000 visiteurs uniques au

Plus en détail

Déchets : outils et exemples pour agir www.optigede.ademe.fr

Déchets : outils et exemples pour agir www.optigede.ademe.fr Déchets : outils et exemples pour agir www.optigede.ademe.fr Fiche E8 Démarche d'exemplarité des agents, services et communes COMMUNAUTE URBAINE DE STRASBOURG Monographie complète Communauté Urbaine de

Plus en détail

La lettre. Sommaire. édito. Contacts. Novembre 2014 Equipes éducatives. Le WO, un outil support pour l'orientation Le WO dans l'académie,

La lettre. Sommaire. édito. Contacts. Novembre 2014 Equipes éducatives. Le WO, un outil support pour l'orientation Le WO dans l'académie, Novembre 2014 Equipes éducatives La lettre édito Tout au long de cette année, votre lettre WO vous accompagnera dans vos usages liés au webclasseur orientation : l utilisation dans l académie, des témoignages,

Plus en détail

Strictement confidentiel. METEOJOB SAS au capital de 1 320 705 Euros, RCS Paris 498 739 879-12 rue Godot de Mauroy 75009 Paris Tel : 01 44 71 94 86

Strictement confidentiel. METEOJOB SAS au capital de 1 320 705 Euros, RCS Paris 498 739 879-12 rue Godot de Mauroy 75009 Paris Tel : 01 44 71 94 86 METEOJOB SAS au capital de 1 320 705 Euros, RCS Paris 498 739 879-12 rue Godot de Mauroy 75009 Paris Tel : 01 44 71 94 86 Objectifs du partenariat Faciliter les recrutements des membres de l AFRC Mettre

Plus en détail

www.jobvitae.fr Un emploi dans la Santé, l Action Sociale ou l Industrie Pharmaceutique sans en faire une maladie?

www.jobvitae.fr Un emploi dans la Santé, l Action Sociale ou l Industrie Pharmaceutique sans en faire une maladie? Le site emploi de la Santé, de l Action Sociale & de l Industrie Pharmaceutique Un emploi dans la Santé, l Action Sociale ou l Industrie Pharmaceutique sans en faire une maladie? CONCEPT CIBLES TYPOLOGIE

Plus en détail

SOUTIEN SCOLAIRE & COURS A DOMICILE

SOUTIEN SCOLAIRE & COURS A DOMICILE www.solution-cours.fr contact@solution-cours.fr SOUTIEN SCOLAIRE & COURS A DOMICILE Toutes Matières et Tous Niveaux - Primaire, Collège, Lycée, Adultes Soutien Scolaire et Cours à Domicile Tél : 09 72

Plus en détail

ecommerce Pratique.info : une mine d opportunités pour gagner en visibilité

ecommerce Pratique.info : une mine d opportunités pour gagner en visibilité ecommerce Pratique.info : une mine d opportunités pour gagner en visibilité Vous proposez des produits ou des services destinés aux e-commerçants? Pragmatique, pédagogique, le portail e-commerce Pratique,

Plus en détail

OUTILS DE COMMUNICATION

OUTILS DE COMMUNICATION 5I6I7 FÉVRIER LYON OUTILS DE COMMUNICATION Contacts : Commercial et outils de communication payants : Thomas NOLLET E-mail : thomas.nollet@656editions.net Tel : + 33 (0)6 20 63 46 27 Outils de communication

Plus en détail

Atelier relations commerciales

Atelier relations commerciales Christine RICCI Marielle DEPINAY Claire LHEUREUX W9K02-D1/1 BTS Communication 1 re année Atelier relations commerciales Sommaire CONSEILS GÉNÉRAUX... 3 DEVOIR 01 : ÉVASION... 5 DEVOIR 02 : OBJETDEPUB...

Plus en détail

TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR A PROPOS DE LA FORMATION DES AGENTS TERRITORIAUX

TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR A PROPOS DE LA FORMATION DES AGENTS TERRITORIAUX TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR A PROPOS DE LA FORMATION DES AGENTS TERRITORIAUX o Les enjeux du système de formation. o Que peut apporter la formation à votre vie professionnelle? o Les formations que vous

Plus en détail

La Cote des Montres au cœur du marché horloger

La Cote des Montres au cœur du marché horloger La Cote des Montres au cœur du marché horloger Premier showroom horloger sur Internet, lacotedesmontres.com est devenu le rendez-vous incontournable des hommes et des femmes sensibles aux modes, des amateurs

Plus en détail

FORMATION EXIGENCE PÉDAGOGIE CONCERTATION

FORMATION EXIGENCE PÉDAGOGIE CONCERTATION FORMATION EXIGENCE CONCERTATION PÉDAGOGIE La formation professionnelle, la qualité relationnelle Qui sommes-nous? Notre objectif? Spécialiste de la gestion de la valorisation client, EL Quorum développe

Plus en détail

FICHE PROFESSEUR L ARTISAN ET SA COMPTABILITE

FICHE PROFESSEUR L ARTISAN ET SA COMPTABILITE FICHE PROFESSEUR L ARTISAN ET SA COMPTABILITE Objectifs pédagogiques : Evaluer l autonomie et la prise d initiative Les élèves doivent faire une recherche autour d un métier. En parallèle, des exercices

Plus en détail

COMMUNIQUE DE PRESSE

COMMUNIQUE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE Faire certifier ses compétences par un diplôme? C est possible, par la validation des acquis de l'expérience (VAE)! Du CAP au doctorat, tous les diplômes sont concernés! La VAE, un

Plus en détail

Réussir. tous vos recrutements. Services Entreprises

Réussir. tous vos recrutements. Services Entreprises conseil recherche sélection intégration www.pole-emploi.fr Pour connaître les coordonnées de nos sites. Pour plus d informations sur : Les services qui vous sont proposés Les mesures pour l emploi TBWA\CORPORATE

Plus en détail

CONCEPT CIBLES TYPOLOGIE DES POSTES

CONCEPT CIBLES TYPOLOGIE DES POSTES CONCEPT CIBLES TYPOLOGIE DES POSTES Jobtransport est le site emploi spécialisé dans les métiers et fonctions de la Logistique, des Transports et de la Distribution. Jobtransport est le site emploi spécialisé

Plus en détail

www.letsgoformation.com

www.letsgoformation.com La formation en anglais Version PRO Une réponse professionnelle pour former vos salariés et collaborateurs à l anglais du travail et des affaires Annick ANTICHAN Managing Director «Let s Go c est la garantie

Plus en détail

Notre offre de. Formations 2008-2009. Inter intra entreprises et DIF. CAE Formation - PRO FORM

Notre offre de. Formations 2008-2009. Inter intra entreprises et DIF. CAE Formation - PRO FORM Notre offre de Formations 2008-2009 Inter intra entreprises et DIF Spécialiste de la formation professionnelle, le CAE Formation et PRO FORM sont depuis plusieurs années, au service des entreprises et

Plus en détail

9,95 $/la première année*

9,95 $/la première année* Vivez le Québec! QUEBEC-TOURISME.CA Quebec-tourisme.ca vous offre une visibilité hors pair à un prix très avantageux! À PARTIR DE 9,95 $/la première année* Quebec-tourisme.ca est votre nouvel allié en

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

Plateforme AnaXagora. Guide d utilisation

Plateforme AnaXagora. Guide d utilisation Table des matières 1. PRESENTATION DE LA PLATE-FORME D APPRENTISSAGE ANAXAGORA... 3 2. ARCHITECTURE FONCTIONNELLE... 4 3. L APPRENTISSAGE... 5 3.1. L ESPACE DE TRAVAIL... 5 3.1.1. Le calendrier... 5 4.

Plus en détail

MOBILITÉ PROFESSIONNELLE EUROPÉENNE Séjour de courte durée (16 jours)

MOBILITÉ PROFESSIONNELLE EUROPÉENNE Séjour de courte durée (16 jours) Coller ici une photo d identité récente. CANDIDATURE MOBILITÉ PROFESSIONNELLE EUROPÉENNE Séjour de courte durée (16 jours) Prénom et NOM :... Groupe :... Né(e) le :... Sexe : M F Nationalité:... Adresse

Plus en détail

Comment Internet peut révolutionner le marché de la beauté et du bien-être?

Comment Internet peut révolutionner le marché de la beauté et du bien-être? Comment Internet peut révolutionner le marché de la beauté et du bien-être? Marie Sermadiras Co-Fondatrice de ZenSoon 1. Le Web a révolutionné le secteur des services traditionnels 2. Que veulent les

Plus en détail

ETUDES SUPERIEURES Cours particuliers Préparations concours Admissions parallèles

ETUDES SUPERIEURES Cours particuliers Préparations concours Admissions parallèles ETUDES SUPERIEURES Cours particuliers Préparations concours Admissions parallèles Terminale Classes prépas Université Ecoles post bac Misez sur l efficacité du cours particulier pour répondre aux exigences

Plus en détail

RENTREE 2011. Inscriptions. Dès maintenant sur rendez-vous. Contactez-nous. Lycée de l Abbaye 2 rue de l Abbaye 45190 BEAUGENCY

RENTREE 2011. Inscriptions. Dès maintenant sur rendez-vous. Contactez-nous. Lycée de l Abbaye 2 rue de l Abbaye 45190 BEAUGENCY Inscriptions Dès maintenant sur rendez-vous Contactez-nous Mme CHAREYRON - Chef d établissement Lycée de l Abbaye 2 rue de l Abbaye 45190 BEAUGENCY 02 38 44 51 25 02 38 44 14 62 RENTREE 2011 Ouverture

Plus en détail

1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER LES PUBLICITES DE SON SITE 4 4 MODIFIER LES PARAMETRES DES EMPLACEMENTS PUBLICITAIRES 5

1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER LES PUBLICITES DE SON SITE 4 4 MODIFIER LES PARAMETRES DES EMPLACEMENTS PUBLICITAIRES 5 WEBGAZELLE CMS 2.0 GUIDE UTILISATEUR version 1.0 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER LES PUBLICITES DE SON SITE 4 4 MODIFIER LES PARAMETRES DES EMPLACEMENTS PUBLICITAIRES 5 5

Plus en détail

Gagner en assurance et en confiance en soi

Gagner en assurance et en confiance en soi D après le site CIDJ.com Durant vos 3 ans de formation de BAC PRO, vous allez devoir effectuer au total 22 semaines de stage, généralement réparties en 6 + 16, c est-à-dire 6 semaines en classe de seconde

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

GUIDE DU TUTEUR ACCUEIL D UN ETUDIANT EN BTS MUC. Management des Unités Commerciales. Stage de 2me année

GUIDE DU TUTEUR ACCUEIL D UN ETUDIANT EN BTS MUC. Management des Unités Commerciales. Stage de 2me année GUIDE DU TUTEUR Ce guide est complété par le tuteur durant la deuxième année de formation. Une copie doit être fournie au professeur et à l étudiant ACCUEIL D UN ETUDIANT EN BTS MUC Management des Unités

Plus en détail

Tableur Excel ou Open Office Calc

Tableur Excel ou Open Office Calc Tableur Excel ou Open Office Calc Tout d abord, selon le logiciel que vous pouvez avoir chez vous, des différences existent. Le logiciel se présente directement avec une feuille de calcul vierge, prêt

Plus en détail

OUTILS DE COMMUNICATION

OUTILS DE COMMUNICATION 5I6I7 FÉVRIER LYON (FRANCE) OUTILS DE COMMUNICATION Contacts : Commercial et outils de communication payants : Anne SIZARET E-mail : anne@656editions.net Tel : + 33 (0)4 78 28 65 04 Apolline MINIER COTTIN

Plus en détail

GUIDE DES PROFESSEURS(ES) POUR LÉA Version du 27 janvier 2009

GUIDE DES PROFESSEURS(ES) POUR LÉA Version du 27 janvier 2009 GUIDE DES PROFESSEURS(ES) POUR LÉA Version du 27 janvier 2009 Table des matières Que signifie LÉA?... 2 1. Accéder à LÉA... 2 2. Choisir votre classe... 3 3. Absences et retards... 4 Saisie d absences...

Plus en détail

OUTILS DE COMMUNICATION

OUTILS DE COMMUNICATION 4I5I6 FÉVRIER LYON (FRANCE) OUTILS DE COMMUNICATION Contacts : Commercial et outils de communication payants : Anne SIZARET E-mail : anne@656editions.net Tel : + 33 (0)4 78 28 65 04 Apolline MINIER COTTIN

Plus en détail

Guide de Commandes en ligne

Guide de Commandes en ligne Guide de Commandes en ligne 31 Bd Bourdon 75004 PARIS Tel : 01.44.78.88.00 Fax : 01.42.71.20.17 www.adexgroup.fr www.adexgroup-calipage.fr Sommaire PREAMBULE Votre guide utilisateur I - Trouver vos produits

Plus en détail

Présentation du Réseau de Revendeurs & Intégrateurs Informatiques

Présentation du Réseau de Revendeurs & Intégrateurs Informatiques Présentation du Réseau de Revendeurs & Intégrateurs Informatiques Dossier de présentation Page 1 sur 6 La Franchise INFOLYS Vous souhaitez exploiter un magasin de vente de matériel informatique, nous vous

Plus en détail

PUBLICITÉ EN LIGNE. Optimisez votre lien avec les chercheurs d emploi

PUBLICITÉ EN LIGNE. Optimisez votre lien avec les chercheurs d emploi PUBLICITÉ EN LIGNE Optimisez votre lien avec les chercheurs d emploi PUBLICITÉ EN LIGNE Prenez contact avec la main-d œuvre de demain aujourd hui même. Le Conseil RHiM s engage à veiller à ce que les annonceurs

Plus en détail

Le concept. Des prestations «chic à prix mini» proposées dans des espaces Beauté Bien Être

Le concept. Des prestations «chic à prix mini» proposées dans des espaces Beauté Bien Être Le concept Des prestations «chic à prix mini» proposées dans des espaces Beauté Bien Être 1 Séduction, Evasion et Performance sont réunis dans un cadre haut de gamme pour accueillir aussi bien les femmes

Plus en détail

Santé. Communication. Les solutions de communication / marketing du secteur hospitalier et médico-social

Santé. Communication. Les solutions de communication / marketing du secteur hospitalier et médico-social Le partenaire de votre communication santé Bases de données - Publicité - Marketing Direct Détection de projets - e-marketing - Evénementiel - Communication online VotrePlan de Communication Santé Les

Plus en détail

Kit Média. Cheval Partage

Kit Média. Cheval Partage Kit Média Cheval Partage Document à l intention des personnes souhaitant promouvoir leur marque ou leur produit au travers de Cheval Partage, magazine équestre en ligne. Sommaire du Kit Média Sommaire

Plus en détail

Soirée remise des diplômes

Soirée remise des diplômes Soirée remise des diplômes CQP Réceptionniste Responsable développement commercial Attaché(e) commercial(e) vendeur(euse) conseiller(e) commercial(e) Tous toqués! Tous toqués! Dossier de presse vendredi

Plus en détail

Guide de l Admission Post bac

Guide de l Admission Post bac Page 1 / 8 Guide de l Admission Post bac Par Mediaetudiant.fr L Admission Post-Bac, c est le moment où vous décidez de votre orientation future. Quelles-sont les démarches à suivre? Que faire après le

Plus en détail

PLAN DE FORMATION BAC PRO COMMERCE 3 ANS LYCEE JEAN CAILLAUD SESSION 2011/2014 SECONDE PROFESSIONNELLE COMMERCE

PLAN DE FORMATION BAC PRO COMMERCE 3 ANS LYCEE JEAN CAILLAUD SESSION 2011/2014 SECONDE PROFESSIONNELLE COMMERCE PLAN DE FORMATION BAC PRO COMMERCE 3 ANS LYCEE JEAN CAILLAUD SESSION 2011/2014 SECONDE PROFESSIONNELLE COMMERCE Professeur numéro 1 : C.1. Animer/ C.2.Gérer + Économie/Droit (8 heures classe entière) Monsieur

Plus en détail

Boutique. Cinéma. Enfants. Parc Zoo. Spectacles & expos. Sports & Loisirs. Voyages & Vacances

Boutique. Cinéma. Enfants. Parc Zoo. Spectacles & expos. Sports & Loisirs. Voyages & Vacances Boutique Sports Voyages SOMMAIRE I. d EcoDay-CE I. entre l entreprise et les salariés II. Un service pour les Comités d Entreprise III. Une augmentation du pouvoir d achat pour les salariés IV. Une offre

Plus en détail

6 Règles d Or POUR REUSSIR VOTRE JEU MARKETING!

6 Règles d Or POUR REUSSIR VOTRE JEU MARKETING! 6 Règles d Or POUR REUSSIR VOTRE JEU MARKETING! 6 Règles d Or POUR REUSSIR VOTRE JEU MARKETING! Support réalisé en 2015 par Actiplay (Groupe ConcoursMania) 1 cours Xavier Arnozan 33000 Bordeaux l +33 (0)5

Plus en détail

Licence professionnelle Commerce spécialité Acheteur

Licence professionnelle Commerce spécialité Acheteur Formations et diplômes Rapport d'évaluation Licence professionnelle Commerce spécialité Acheteur Université de Bordeaux Campagne d évaluation 2014-2015 (Vague A) Formations et diplômes Pour le HCERES,

Plus en détail

#01. 2001 2006 Création de la société PCKADO. 2007 2012 Levée de fonds de 2M auprès de OTC Management. Plus de 10 ans d expérience dans le déstockage

#01. 2001 2006 Création de la société PCKADO. 2007 2012 Levée de fonds de 2M auprès de OTC Management. Plus de 10 ans d expérience dans le déstockage #01 Plus de 10 ans d expérience dans le déstockage 2001 2006 Création de la société PCKADO Lancement du site vente-du-diable.com 2007 2012 Levée de fonds de 2M auprès de OTC Management Ouverture en Espagne

Plus en détail

Formation : «Réussir votre web marketing dans un contexte concurrentiel»

Formation : «Réussir votre web marketing dans un contexte concurrentiel» Formation : «Réussir votre web marketing dans un contexte concurrentiel» Avec : Le 8 juillet 2015 Joss Frimond Consultant sénior Linguaid Réussir votre web marketing dans un contexte concurrentiel public

Plus en détail

I MANUELS NATHAN COFFRETS VIDEOS NATHAN COMMERCE VENTE SECRETARIAT COMPTABILITE MODE D EMPLOI DES FORMATEURS

I MANUELS NATHAN COFFRETS VIDEOS NATHAN COMMERCE VENTE SECRETARIAT COMPTABILITE MODE D EMPLOI DES FORMATEURS I MANUELS NATHAN COFFRETS VIDEOS NATHAN COMMERCE VENTE SECRETARIAT COMPTABILITE MODE D EMPLOI DES FORMATEURS I/ CONSULTATION DES MANUELS QUI VOUS SONT AFFECTES - Cliquez sur Espace Enseignant - Connectez-vous

Plus en détail

Dossier de suivi de stage d observation en entreprise en classe de 3 ème

Dossier de suivi de stage d observation en entreprise en classe de 3 ème Année scolaire 20 20 Dossier de suivi de stage d observation en entreprise en classe de 3 ème STAGE 3 ème Du././20.. au././20.. Nom et prénom de l élève : Classe de : Projet d orientation : Nom et adresse

Plus en détail

Lancé en 2006, Intellego s impose déjà comme le 1er réseau d entraide scolaire gratuit en ligne. Quel contexte?

Lancé en 2006, Intellego s impose déjà comme le 1er réseau d entraide scolaire gratuit en ligne. Quel contexte? Présentation du site Lancé en 2006, Intellego s impose déjà comme le 1er réseau d entraide scolaire gratuit en ligne. Quel contexte? Parce qu il a toujours été difficile de faire ses devoirs àla maison

Plus en détail

LePhysionomiste.fr, la nouvelle adresse web des lieux incontournables de la nuit parisienne

LePhysionomiste.fr, la nouvelle adresse web des lieux incontournables de la nuit parisienne LePhysionomiste.fr, la nouvelle adresse web des lieux incontournables de la nuit parisienne Difficile de trouver un outil qui répertorie à la fois les bars, clubs et autres établissements de nuit à Paris.

Plus en détail

STANDARDS PUBLICITAIRES POUR LA PUBLICITE SUR TELEPHONE MOBILE

STANDARDS PUBLICITAIRES POUR LA PUBLICITE SUR TELEPHONE MOBILE STANDARDS PUBLICITAIRES POUR LA PUBLICITE SUR TELEPHONE MOBILE Edités par la Mobile Marketing Association France, juin 2010 http://www.mmafrance.org La Mobile Marketing Association France, association

Plus en détail

Intégrez la première Marketplace 100% sport

Intégrez la première Marketplace 100% sport Intégrez la première Marketplace 100% sport Groupe GO SPORT CHIFFRES CLÉS 675 millions de chiffre d'affaires 343 magasins GO Sport et Courir 4 607 collaborateurs NOS ENSEIGNES L ENSEIGNE GO SPORT CHIFFRES

Plus en détail

Petit manuel de Survie. Volet TICE. À l usage des nouveaux enseignants des lycées Voillaume. Powerpoint Templates. Page 1. Version du 2/10/2014

Petit manuel de Survie. Volet TICE. À l usage des nouveaux enseignants des lycées Voillaume. Powerpoint Templates. Page 1. Version du 2/10/2014 Petit manuel de Survie À l usage des nouveaux enseignants des lycées Voillaume Powerpoint Templates Volet TICE 1 Page 1 SOMMAIRE P 3 Accéder au réseau informatique Nouveaux professeurs P 4 Accéder au réseau

Plus en détail

LA FILIÈRE STG. Profil 1 ère STG. Horaires et domaines spécifiques. Pour quel profil? Démarches Contenu de la formation. Ecoles supérieures

LA FILIÈRE STG. Profil 1 ère STG. Horaires et domaines spécifiques. Pour quel profil? Démarches Contenu de la formation. Ecoles supérieures LA FILIÈRE STG Profil 1 ère STG AU LYCÉE Horaires et domaines spécifiques CLASSE PRÉPARATOIRE VOIE TECHNOLOGIQUE PLUSIEURS POSSIBILITÉS Pour quel profil? Démarches Contenu de la formation Ecoles supérieures

Plus en détail

Avec une jeunesse confrontée à un taux de chômage qui avoisine les 20% et chaque

Avec une jeunesse confrontée à un taux de chômage qui avoisine les 20% et chaque PROFESSIONNALISATION, UN ENJEUX NATIONAL, UNE «PRIORITÉ» POUR LES CCI Avec une jeunesse confrontée à un taux de chômage qui avoisine les 20% et chaque année plus de 160 000 jeunes quittant le système scolaire

Plus en détail

Réussir sa démarche de VAE

Réussir sa démarche de VAE Réussir sa démarche de VAE Définir la VAE Entreprendre une démarche de VAE Faire le point sur son parcours professionnel Réussir la présentation de son dossier Définir la VAE La VAE, c est quoi pour vous?

Plus en détail

Formation : «Développer un plan marketing efficace pour votre organisme de formation linguistique»

Formation : «Développer un plan marketing efficace pour votre organisme de formation linguistique» Formation : «Développer un plan marketing efficace pour votre organisme de formation linguistique» Le 28 Mai 2015 Avec : Joss Frimond Consultant sénior Linguaid Développer un plan marketing efficace pour

Plus en détail

BAC Professionnel Commerce

BAC Professionnel Commerce BAC Professionnel Commerce Objectif de la formation Le baccalauréat professionnel commerce forme des personnels qualifiés dans le secteur du commerce de détail. Le titulaire du bac professionnel commerce

Plus en détail

PROJETS LEONARDO MOBILITE AU LYCEE PROFESSIONNEL DE VOUZIERS

PROJETS LEONARDO MOBILITE AU LYCEE PROFESSIONNEL DE VOUZIERS PROJETS LEONARDO MOBILITE AU LYCEE PROFESSIONNEL JEANNE D ARC D DE VOUZIERS 1ère candidature déposée en février 2006 Renouvellement et acceptation de la candidature chaque année depuis cette date NOS PARTENAIRES

Plus en détail

pour une mise à jour automatique d un catalogue de produits sur les sites de LeGuide.com Group

pour une mise à jour automatique d un catalogue de produits sur les sites de LeGuide.com Group pour une mise à jour automatique d un catalogue de produits sur les sites de LeGuide.com Group Table des matières Selon votre cas, vous devrez suivre tout ou partie de ce document pour créer facilement

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION LIVRET DE L ENSEIGNANT

MANUEL D UTILISATION LIVRET DE L ENSEIGNANT MANUEL D UTILISATION LIVRET DE L ENSEIGNANT Septembre 2007 Le contenu de ce manuel est susceptible d évoluer en fonction des adaptations apportées à l application CORRELYCE. La version actualisée de ce

Plus en détail

Refondation de l Ecole De la République. Contribution des CCI de France

Refondation de l Ecole De la République. Contribution des CCI de France Refondation de l Ecole De la République Contribution des CCI de France Octobre 2012 Etablissements publics dirigés par des chefs d entreprises élus par leurs pairs, les CCI de France assurent globalement

Plus en détail

COURS SPECIALEMENT ADAPTES POUR SOURDS Professeurs Sourds et professeurs Entendants bilingues. 1 Cours d alphabétisation (Niveaux : I, II et III)

COURS SPECIALEMENT ADAPTES POUR SOURDS Professeurs Sourds et professeurs Entendants bilingues. 1 Cours d alphabétisation (Niveaux : I, II et III) LSF fiche N 2-005 1 16/01/2014 LSF Fiche N 2-005 Les cours assurés par le CPSAS Le Centre de Promotion Sociale Des Adultes Sourds Une équipe de Sourds et d Entendants à votre service PROGRAMMES DES COURS

Plus en détail

Devenir chef d entreprise dans le secteur des métiers

Devenir chef d entreprise dans le secteur des métiers CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE L AVEYRON Création / reprise d entreprise Devenir chef d entreprise dans le secteur des métiers L Artisanat, 1 re entreprise du département Vous avez un projet de

Plus en détail

N 50729#02. L invention. REPèREs. de salarié. Tout ce qu il faut savoir pour déclarer une invention de salarié

N 50729#02. L invention. REPèREs. de salarié. Tout ce qu il faut savoir pour déclarer une invention de salarié N 50729#02 L invention de salarié REPèREs Tout ce qu il faut savoir pour déclarer une invention de salarié titre chapitre L invention de salarié Tout ce qu il faut savoir pour déclarer une invention de

Plus en détail

Brevet de Technicien Supérieur

Brevet de Technicien Supérieur Brevet de Technicien Supérieur V oie TERTIAIRE Management des Unités Commerciales L a FORMATION Objectif Le titulaire du BTS Management des Unités Commerciales (MUC) a pour perspective de prendre la responsabilité

Plus en détail

Liaison 3 ème / 2 nde Vie scolaire

Liaison 3 ème / 2 nde Vie scolaire Liaison 3 ème / 2 nde Vie scolaire LIAISON 3 ème /2 nde BUT DE LA DEMARCHE : Constat : Fait par les CPE des lycées et confirmé par un questionnaire distribué aux élèves de seconde : ces élèves sont en

Plus en détail

PORTAIL HOTELS FRANCE

PORTAIL HOTELS FRANCE PORTAIL HOTELS FRANCE QUI SOMMES-NOUS? La société hotelbiz Ltd, est une société de droit Anglais dont le siège social est à Londres. Hotelbiz Ltd Commerce house, 6 London street, W2 1HR LONDON U.k La société

Plus en détail

CANAPE.Net QUALITE CREDIBILITE EXPERIENCE. «La meilleure publicité n est pas une publicité»

CANAPE.Net QUALITE CREDIBILITE EXPERIENCE. «La meilleure publicité n est pas une publicité» 1 CANAPE.Net L UNIQUE WEBZINE ET MEDIA VECTEUR D INFLUENCE AUTOUR DU CANAPE Les offres classiques de publicité peuvent être rejetées par les internautes, d où la difficulté à générer de l engagement. Nous

Plus en détail

Construction d un guide d interview de professionnel

Construction d un guide d interview de professionnel Fiche d animation Compétence A Construction d un guide d interview de professionnel Objectif Préparer des rencontres avec des professionnels. Amener les élèves à construire leur recherche d information

Plus en détail

Dossier Formation en séminaire

Dossier Formation en séminaire Dossier Formation en séminaire Wedding planner : Programme & fiches d 1 semaine Wedding experte : Programme & fiches de 2 semaines Formulaire d inscription & contrat Le programme Wedding Planner 1 semaine

Plus en détail

Promotion 2013 Classe de seconde Gestion Administration

Promotion 2013 Classe de seconde Gestion Administration Promotion 2013 Classe de seconde Gestion Administration Sommaire Notre semaine d intégration Présentation du bac Gestion Administration Nos Projets Nos Impressions La semaine d intégration 7 Ateliers:

Plus en détail

Communication Globale Epargne Immobilière Envoi par E-mail à mes clients et prospects

Communication Globale Epargne Immobilière Envoi par E-mail à mes clients et prospects Communication Globale Epargne Immobilière Envoi par E-mail à mes clients et prospects Version 1.0 1 Epargne Immobilière Envoi par E- Mail Ce module vous permet d envoyer par E-mail l Epargne Immobilière

Plus en détail

Licence Professionnelle COMMERCE et DISTRIBUTION en alternance

Licence Professionnelle COMMERCE et DISTRIBUTION en alternance Licence Professionnelle COMMERCE et DISTRIBUTION en alternance Rémunération : 80 % du SMIC Vous avez un BAC +2? L association DistriSup vous propose la Licence COMMERCE et DISTRIBUTION. Une formation évolutive,

Plus en détail

LE PASSEPORT PAPIER p 1-2. Tout ce qu il faut savoir pour remplir son passeport p3-5

LE PASSEPORT PAPIER p 1-2. Tout ce qu il faut savoir pour remplir son passeport p3-5 ÉCOLE ESARC 2010-2011 BTS COMMUNICATION LE PASSEPORT PAPIER p 1-2 Tout ce qu il faut savoir pour remplir son passeport p3-5 PASSEPORT PAPIER ÉTUDIANT :... COM... 1 / DESCRIPTION DE LA SITUATION 1.1Classe

Plus en détail

UNE RELATION DIRECTE AVEC VOS CLIENTS

UNE RELATION DIRECTE AVEC VOS CLIENTS UNE RELATION DIRECTE AVEC VOS CLIENTS Votre établissement sur smartphone POURQUOI? L application permet à votre établissement d être présent sur l AppStore et / ou Google Play 26% des Belges possèdent

Plus en détail

Réunion du jeudi 22 janvier Bonsoir à tous

Réunion du jeudi 22 janvier Bonsoir à tous Réunion du jeudi 22 janvier Bonsoir à tous Depuis décembre vous pouvez vous connecter à http://www.admission-postbac.fr et télécharger le guide élève sur le site de l institution ROBIN www.institution-robin.com

Plus en détail

9 astuces pour développer vos ventes grâce à la clé USB personnalisée

9 astuces pour développer vos ventes grâce à la clé USB personnalisée 9 astuces pour développer vos ventes grâce à la clé USB personnalisée Livre blanc proposé par La clé USB en deux mots La clé USB est un support de stockage amovible. Grâce à sa mémoire flash, elle stocke

Plus en détail

Guide d utilisation. Outil de personnalisation EMC Version 2.0. Comment personnaliser vos supports en quelques clics!

Guide d utilisation. Outil de personnalisation EMC Version 2.0. Comment personnaliser vos supports en quelques clics! Guide d utilisation Outil de personnalisation EMC Version 2.0 Comment personnaliser vos supports en quelques clics! Outil de personnalisation Cet outil vous permet de personnaliser nos supports en seulement

Plus en détail

EMIDE TCHAD. Dossier D'agreement SPECIMEN

EMIDE TCHAD. Dossier D'agreement SPECIMEN EMIDE TCHAD Dossier D'agreement Vos solutions informatiques et électrotechniques RÉF : N 001/14/EMIDE/DG N Djaména le, 21 mars 2014 A Monsieur le Responsable Organisation Mondiale de la Santé (OMS) N Djaména,

Plus en détail

GRILLE D ÉVALUATION DES PROJETS Volet Entrepreneuriat étudiant Édition 2005-2006

GRILLE D ÉVALUATION DES PROJETS Volet Entrepreneuriat étudiant Édition 2005-2006 GRILLE D ÉVALUATION DES PROJETS Volet Entrepreneuriat étudiant Édition 2005-2006 La grille d évaluation des projets en Entrepreneuriat étudiant est développée pour faciliter l évaluation des projets déposés

Plus en détail

Programme Réunions d information TIC

Programme Réunions d information TIC Programme Réunions d information TIC Avril - Juillet 2012 PREAMBULE La Chambre de Métiers et de l Artisanat des Pyrénées-Atlantiques vous propose d Avril à Juillet 2012, plusieurs réunions sur différentes

Plus en détail