La base de données d exercices 100% gratuite Votre contact :

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "www.pangloss.fr La base de données d exercices 100% gratuite Votre contact : contact@pangloss.fr"

Transcription

1 Votre contact :

2 SOMMAIRE 1- Qui sommes-nous? 2- Le concept pangloss.fr 3- Les avantages pour nos partenaires - annonceurs 4- Les formules proposées 5- Pourquoi votre publicité sera largement visionnée sur Internet et sur papier? 6- Exemples d exercices

3 1 QUI SOMMES NOUS? Nous sommes un collectif d enseignants et de formateurs spécialistes depuis 30 ans de l enseignement et de la formation continue. Nous mettons nos années d expérience au service de nos collègues afin de leur fournir une base d exercices pour faciliter la préparation de leurs cours. 2 LE CONCEPT PANGLOSS.FR Pangloss.fr est un site Internet 100% gratuit regroupant des exercices (énoncés et corrections) inédits et originaux dans les matières suivantes : - anglais - informatique - management - calculs commerciaux - culture générale - détente Les exercices sont classés par niveau de difficulté : niveau facile niveau moyen niveau difficile Ils sont destinés aux niveaux suivants : BEP, CAP - BAC Professionnel - BTS - Formation continue. Les énoncés sont en libre accès et seuls les professeurs ont accès aux corrections. La gratuité du site est possible grâce à un partenariat avec de grandes enseignes nationales qui souhaitent utiliser notre site comme vecteur de communication, la particularité étant que sur chaque page d énoncés et de corrections imprimée par le professeur apparaissent deux bandeaux publicitaires. Il s agit d une nouvelle forme de communication, l exercice étant amené à suivre l élève durant les cours, pendant les devoirs, les révisions et les examens blancs

4 3 LES AVANTAGES POUR NOS PARTENAIRES ANNONCEURS - Le site pangloss.fr permet un rapprochement entre l école et le monde de l entreprise. - Le site est gratuit, référencé et il s adresse aux lycées professionnels, lycées agricoles, Maisons Familiales et Rurales, Centre de Formation des Apprentis et centres de formation, Ecoles de commerce et facultés sur la France entière. Toutes ces démarches permettent de générer beaucoup de trafic. Quelques chiffres : - Plus de stagiaires formation continue (GRETA, enseignement supérieur, grandes écoles et université). - Plus de élèves en lycées professionnels. - Plus de élèves préparant un BEP-CAP. - Près de stagiaires en GRETA apprentis étudiants en BTS initial et étudiants en BTS en contrat de professionnalisation. - Près de élèves préparant un BAC PRO. - Plus de élèves en lycées agricoles. Grâce à pangloss.fr, vous ciblez les élèves et professeurs des filières professionnelles et de la formation continue sur la France entière.

5 Soit près de 4 millions d utilisateurs potentiels! - Vous avez, par notre intermédiaire, la possibilité de toucher une nouvelle cible et de façon novatrice car, en plus d une visibilité sur Internet vous bénéficierez également de la publicité mise en place sur chacun de vos exercices. En effet, chaque exercice sera imprimé par le professeur pour ses élèves et sera consulté à l école mais aussi à la maison pour les devoirs, les révisions et les examens blancs. - C est positif de communiquer autour du savoir et grâce à vous, des étudiants réussiront leurs études! - Grâce aux liens que nous mettons en place, vous augmenterez le trafic sur votre site et renforcerez votre notoriété. - L envoi d un Bon Avant la Mise en ligne vous assure que chaque exercice répondra parfaitement à vos attentes (modification et personnalisation possible avec la mise en avant d une promotion ou d un nouveau produit par exemple). Les données chiffrées utilisées dans les exercices ne seront qu indicatives. - Il est positif de communiquer par le biais des TICE Technologies de l Information et de la Communication pour l Education.

6 4 LES FORMULES PROPOSEES (voir sur la page suivante la présentation des différents encarts et bandeaux) Formule à : 50 à 100 exercices - Votre présence au dessus de chaque exercice sur le site (bandeau PUB Page exercice) - Votre présence sur la fiche énoncé et la fiche correction de chaque exercice (bandeau PUB Exercice 1 bandeau PUB Exercice 2) avec la possibilité de mettre en place votre logo, un bandeau, un petit texte de présentation - Votre présence sur la page d accueil dans un bandeau défilant visible sur toutes les pages (Encarts PUB Côté) Formule à : En plus des éléments de la formule précédente, présence de votre logo dans un bandeau publicitaire visible sur toutes les pages avec lien vers votre site (Encarts PUB Bas) Formule à : En plus des éléments de la formule à 1 500, présence exclusive dans un bandeau publicitaire visible sur toutes les pages avec lien vers votre site (Bandeau PUB Haut) Règlement : 50% à la commande 50% à la mise en ligne de tous vos exercices. Votre abonnement est valable 1 an dès la mise en ligne de tous vos exercices.

7

8 5 POURQUOI VOTRE PUBLICITE SERA LARGEMENT VISIONNEE SUR INTERNET ET SUR PAPIER? - Il s agit d un outil pédagogique créé par des enseignants qui donnent des cours tous les jours. - L élaboration des exercices se fait en suivant le référentiel Education Nationale. - Les exercices sont originaux fini le temps des corrections trouvées sur internet. - C est un site qui vit avec l ajout régulier d exercices. - La durée nécessaire pour faire les exercices est précisée pour pouvoir organiser au mieux son cours et tous les exercices ont été testés. Le gain de temps est énorme pour la préparation des cours. - Les fiches de travail sont en couleur, personnalisées au nom du partenaire (ce qui crédibilise l exercice) et les élèves apprécient de travailler sur ces supports. - Les exercices sont tous récents. - C est un «plus» pour un professeur d utiliser les TICE. - Les exercices sont réutilisables à volonté. - Les professeurs peuvent nous envoyer des idées d exercices que nous rédigerons «sur mesure». Ils ont aussi la possibilité de déposer leurs contributions, c'est-à-dire de nous transmettre leurs propres exercices. - En cas d absence, le professeur peut quand même faire travailler ses élèves et étudiants. Il peut également donner du travail à faire à la maison sans prendre le risque que la correction soit trouvée sur Internet.

9 6 EXEMPLES D EXERCICES (Les sociétés présentées sont fictives) English Version 001 Durée : 15 minutes Niveau : PP VIDEO GAMES Traduire les phrases suivantes en français 1- Video games are meant for entertainment. 2- Some games can be very violent and aggressive. 3- Video games are designed by teams from 5 to 50 people. 4- The earliest example of video games was in The three largest producers of video games are North America, Japan and the UK. 6- Could you do sport simulation games thanks to your console? 7- The world s best selling video game is Super Mario Bros. 8- Japanese consumers tend to purchase console games over computer games. Editions BG : La photocopie non autorisée est un délit. GAME +, c est plus de 300 magasins dans toute la France, un large choix de jeux vidéo, consoles et accessoires. Avec des prix toujours attractifs, c est le paradis des joueurs!

10 Informatique Excel 001 Durée : 30 minutes Niveau : P Votre directeur vous demande de lui faire un rapport sur les ventes effectuées dans différents rayons du magasin pour juillet, août et septembre. Pour cela, vous disposez du tableau suivant : RAYONS CA Juillet Août Septembre TOTAL CA MOYEN CA MAXI CA MINI Outillage Quincaillerie Plomberie Electricité Saisissez le tableau dans une feuille Excel en insérant le logo de l entreprise 2. Remplissez le tableau en utilisant les formules somme, moyenne, minimum, maximum 3. Insérez une colonne % après la colonne Total pour définir la part du CA effectuée par chaque rayon pendant ces trois mois. 4. Présentez cette part de marché grâce à un graphique. Editions BG : La photocopie non autorisée est un délit. Le premier magasin MAESTRO BRICO a ouvert ses portes en 1985 à Saint-Etienne. MAESTRO BRICO est aujourd hui le 2ème acteur du bricolage en France et compte bien devenir le leader.

11 Calculs commerciaux Amortissements 001 Durée : 45 minutes Niveau : PP Votre client, la société Sport & Co envisage l acquisition d un photocopieur le 1er juillet de l année N. L un de vos concurrents a fait une proposition qui vous est soumise. Il propose un matériel d occasion ayant peu servi mais déjà un peu obsolète, d une valeur de Amortissable sur une durée de 5 ans, cet appareil a déjà été utilisé et amorti un an. Quant à vous, vous proposez à Sport & Co un photocopieur neuf d une valeur de répondant parfaitement aux besoins du client. Ce bien peut être amorti dégressivement sur une durée de 4 ans. Remarque : vous ne tiendrez pas compte de l incidence de la TVA. 1) Présentez les tableaux d amortissement relatifs à ces deux matériels. 2) Chiffrez l économie d impôt que le client pourrait réaliser en acceptant votre offre. On considère que le taux d impôt sur les sociétés est de 33% en moyenne au cours de la période considérée. 3) Argumentez auprès du client Editions BG : La photocopie non autorisée est un délit. Vos magasins SPORT & CO vous propose un large choix d accessoires et de vêtements pour tous les sports. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez le produit qu il vous faut!

Pour réussir en franchise. www.ac-franchise.com

Pour réussir en franchise. www.ac-franchise.com Pour réussir en franchise www.ac-franchise.com AC Franchise Statistiques 2013 (Du1/1 au 30/11 source contrôlée Google Analytics) - 142 804 visites/mois (dont 124 166 pour ac-franchise.com et 18 638 pour

Plus en détail

LA GMAO ACCEDER : EXPLOITATION POUR L ENSEIGNEMENT

LA GMAO ACCEDER : EXPLOITATION POUR L ENSEIGNEMENT LA GMAO ACCEDER : EXPLOITATION POUR L ENSEIGNEMENT 1 - AVANTAGES DE LA GMAO ACCEDER POUR ENSEIGNER 2 - GENERALITES POUR L EXPLOITATION EN BAC PRO ET BTS 3 LA GMAO ET LE NOUVEAU REFERENTIEL BTS 2014 MAINTENANCE

Plus en détail

Périodes de Formation en Milieu Professionnel Le dossier de stage Du BEP au Bac Professionnel Technicien Menuisier Agenceur (TMA)

Périodes de Formation en Milieu Professionnel Le dossier de stage Du BEP au Bac Professionnel Technicien Menuisier Agenceur (TMA) Périodes de Formation en Milieu Professionnel Le dossier de stage Du BEP au Bac Professionnel Technicien Menuisier Agenceur (TMA) Le rapport de stage sera réalisé sur outil informatique Utilisez un traitement

Plus en détail

Organisme de formation Avicenne

Organisme de formation Avicenne Faites votre rentrée tout au long de votre vie Organisme de formation Avicenne J L organisme de formation professionnelle Avicenne s adapte à vos besoins et vous fait réussir J Permettre aux individus

Plus en détail

Un jeu de cartes comme support publicitaire. www.cartes-racing.com. Paris, le 28 août 2010

Un jeu de cartes comme support publicitaire. www.cartes-racing.com. Paris, le 28 août 2010 Un jeu de cartes comme support publicitaire www.cartes-racing.com Paris, le 28 août 2010 Le jeu de cartes de gestion d équipes de Formule 1 Chaque joueur est le manager d une équipe de Formule 1. Chacun

Plus en détail

Bourse Régionale d Etudes Secondaires (BRES)

Bourse Régionale d Etudes Secondaires (BRES) Guide Mobilité 1. Poursuivre ses études secondaires en Métropole Bourse Régionale d Etudes Secondaires (BRES) lycéens de nationalité française ou ressortissant européen scolarisé à La Réunion durant les

Plus en détail

ACCORD DE PARTENARIAT. entre. la société Nestlé France. le ministre de l ducation nationale, d une part. le président de Nestlé France.

ACCORD DE PARTENARIAT. entre. la société Nestlé France. le ministre de l ducation nationale, d une part. le président de Nestlé France. Nestlé France S.A.S ACCORD DE PARTENARIAT entre le ministère de l Ếducation nationale, et la société Nestlé France le ministre de l ducation nationale, d une part le président de Nestlé France d autre

Plus en détail

KIT MEDIA. Loisir Équipement - Consommation 2014-2015. letudiant.fr leader de l information auprès des 15-25 ans

KIT MEDIA. Loisir Équipement - Consommation 2014-2015. letudiant.fr leader de l information auprès des 15-25 ans KIT MEDIA Loisir Équipement - Consommation 2014-2015 letudiant.fr leader de l information auprès des 15-25 ans SOMMAIRE PRÉSENTATION DES SITES l Etudiant.fr p. 2 Trendy by l Etudiant p. 3 NOS OFFRES PUBLICITAIRES

Plus en détail

SEQUENCE PEDAGOGIQUE COMENIUS : UTILISATION D UN SITE INTERNET DE VENTE EN ANGLAIS

SEQUENCE PEDAGOGIQUE COMENIUS : UTILISATION D UN SITE INTERNET DE VENTE EN ANGLAIS SEQUENCE PEDAGOGIQUE COMENIUS : UTILISATION D UN SITE INTERNET DE VENTE EN ANGLAIS I INTRODUCTION INTERDISCIPLINARITE : La séquence pédagogique que nous vous proposons présente une interdisciplinarité

Plus en détail

Epreuve de soutenances de rapports de stage en BTS biotechnologies Bilan et préconisations

Epreuve de soutenances de rapports de stage en BTS biotechnologies Bilan et préconisations Epreuve de soutenances de rapports de stage en BTS biotechnologies Bilan et préconisations Ce document a été rédigé à partir : - du compte-rendu de la réunion du 21 janvier 2010 où étaient présents des

Plus en détail

OUTILS DE COMMUNICATION

OUTILS DE COMMUNICATION 4I5I6 FÉVRIER LYON (FRANCE) OUTILS DE COMMUNICATION Contacts : Commercial et outils de communication payants : Anne SIZARET E-mail : anne@656editions.net Tel : + 33 (0)4 78 28 65 04 Apolline MINIER COTTIN

Plus en détail

I MANUELS NATHAN COFFRETS VIDEOS NATHAN COMMERCE VENTE SECRETARIAT COMPTABILITE MODE D EMPLOI DES FORMATEURS

I MANUELS NATHAN COFFRETS VIDEOS NATHAN COMMERCE VENTE SECRETARIAT COMPTABILITE MODE D EMPLOI DES FORMATEURS I MANUELS NATHAN COFFRETS VIDEOS NATHAN COMMERCE VENTE SECRETARIAT COMPTABILITE MODE D EMPLOI DES FORMATEURS I/ CONSULTATION DES MANUELS QUI VOUS SONT AFFECTES - Cliquez sur Espace Enseignant - Connectez-vous

Plus en détail

Les modules et ateliers doivent répondre aux objectifs de l accompagnement personnalisé définis par l ensemble des acteurs d un établissement.

Les modules et ateliers doivent répondre aux objectifs de l accompagnement personnalisé définis par l ensemble des acteurs d un établissement. Accompagnement personnalisé BAC PRO 3 ans Les modules et ateliers Les modules et ateliers doivent répondre aux objectifs de l accompagnement personnalisé définis par l ensemble des acteurs d un établissement.

Plus en détail

GUIDE DE L'APPRENTI PREPARATEUR EN PHARMACIE CFA. de GUILHERAND-GRANGES 07500

GUIDE DE L'APPRENTI PREPARATEUR EN PHARMACIE CFA. de GUILHERAND-GRANGES 07500 GUIDE DE L'APPRENTI PREPARATEUR EN PHARMACIE CFA de GUILHERAND-GRANGES 07500 EDITORIAL Pour préparer l avenir des métiers de la pharmacie et de la santé,nous avons choisi de donner la priorité à la formation

Plus en détail

Vos valeurs rencontrent les nôtres

Vos valeurs rencontrent les nôtres Vos valeurs rencontrent les nôtres un support pour le plus grand nombre : - 15.000 journaux édités pour 50.000 lecteurs - 13.000 petites annonces hebdomadaires NOTRE GROUPE Nos supports au service de vos

Plus en détail

Périodes de Formation en Milieu Professionnel Le dossier de stage Du BEP au Bac Professionnel Tapisserie

Périodes de Formation en Milieu Professionnel Le dossier de stage Du BEP au Bac Professionnel Tapisserie Périodes de Formation en Milieu Professionnel Le dossier de stage Du BEP au Bac Professionnel Tapisserie Le rapport de stage sera réalisé sur outil informatique Utilisez un traitement de texte lisible

Plus en détail

MÉDIA KIT / ANNONCEURS

MÉDIA KIT / ANNONCEURS Devenir annonceur Acquérir de nouveaux clients Développer votre marque Toucher une cible précise Générer du trafic sur votre site 1/7 Hairbook.com c'est : Un positionnement fort : 1er portail entièrement

Plus en détail

OUTILS DE COMMUNICATION

OUTILS DE COMMUNICATION 5I6I7 FÉVRIER LYON OUTILS DE COMMUNICATION Contacts : Commercial et outils de communication payants : Thomas NOLLET E-mail : thomas.nollet@656editions.net Tel : + 33 (0)6 20 63 46 27 Outils de communication

Plus en détail

Cours Chez Soi. Réussir chez vous! Aide aux devoirs Cours Particuliers Stages intensifs. Primaire Collège Lycée Supérieur Langues Informatique

Cours Chez Soi. Réussir chez vous! Aide aux devoirs Cours Particuliers Stages intensifs. Primaire Collège Lycée Supérieur Langues Informatique Cours Chez Soi Réussir chez vous! Aide aux devoirs Cours Particuliers Stages intensifs Primaire Collège Lycée Supérieur Langues Informatique Présentation En partenariat avec l Institut Sesam, centre de

Plus en détail

CONCEPTION ANIMATION EVALUATION CONTACTEZ NOUS! SOFT FORMATION

CONCEPTION ANIMATION EVALUATION CONTACTEZ NOUS! SOFT FORMATION DEVENEZ FORMATEUR POUR ADULTES CONCEPTION ANIMATION EVALUATION CONTACTEZ NOUS! Marseille Tél : 04.91.15.71.00 Toulon Tél : 04.91.15.71.10 Élaborer des programmes de formation et transmettre des Connaissances

Plus en détail

OUTILS DE COMMUNICATION

OUTILS DE COMMUNICATION 5I6I7 FÉVRIER LYON (FRANCE) OUTILS DE COMMUNICATION Contacts : Commercial et outils de communication payants : Anne SIZARET E-mail : anne@656editions.net Tel : + 33 (0)4 78 28 65 04 Apolline MINIER COTTIN

Plus en détail

Santé. Communication. Les solutions de communication / marketing du secteur hospitalier et médico-social

Santé. Communication. Les solutions de communication / marketing du secteur hospitalier et médico-social Le partenaire de votre communication santé Bases de données - Publicité - Marketing Direct Détection de projets - e-marketing - Evénementiel - Communication online VotrePlan de Communication Santé Les

Plus en détail

PLAN DE FORMATION BAC PRO COMMERCE 3 ANS LYCEE JEAN CAILLAUD SESSION 2011/2014 SECONDE PROFESSIONNELLE COMMERCE

PLAN DE FORMATION BAC PRO COMMERCE 3 ANS LYCEE JEAN CAILLAUD SESSION 2011/2014 SECONDE PROFESSIONNELLE COMMERCE PLAN DE FORMATION BAC PRO COMMERCE 3 ANS LYCEE JEAN CAILLAUD SESSION 2011/2014 SECONDE PROFESSIONNELLE COMMERCE Professeur numéro 1 : C.1. Animer/ C.2.Gérer + Économie/Droit (8 heures classe entière) Monsieur

Plus en détail

Projet Prévisionnel de Formation

Projet Prévisionnel de Formation Projet Prévisionnel de Formation Bac Professionnel Gestion-Administration Guide d accompagnement pédagogique Programme National de Pilotage Lyon 10 & 11 mai 2012 Un cadre de formation complexe Multiplication

Plus en détail

STANDARDS PUBLICITAIRES POUR LA PUBLICITE SUR TELEPHONE MOBILE

STANDARDS PUBLICITAIRES POUR LA PUBLICITE SUR TELEPHONE MOBILE STANDARDS PUBLICITAIRES POUR LA PUBLICITE SUR TELEPHONE MOBILE Edités par la Mobile Marketing Association France, juin 2010 http://www.mmafrance.org La Mobile Marketing Association France, association

Plus en détail

RENTREE 2011. Inscriptions. Dès maintenant sur rendez-vous. Contactez-nous. Lycée de l Abbaye 2 rue de l Abbaye 45190 BEAUGENCY

RENTREE 2011. Inscriptions. Dès maintenant sur rendez-vous. Contactez-nous. Lycée de l Abbaye 2 rue de l Abbaye 45190 BEAUGENCY Inscriptions Dès maintenant sur rendez-vous Contactez-nous Mme CHAREYRON - Chef d établissement Lycée de l Abbaye 2 rue de l Abbaye 45190 BEAUGENCY 02 38 44 51 25 02 38 44 14 62 RENTREE 2011 Ouverture

Plus en détail

BLOGS PUBLICITES. Hinda BOUMERDAS Martin DUTRAIT Muriel PINEAU

BLOGS PUBLICITES. Hinda BOUMERDAS Martin DUTRAIT Muriel PINEAU BLOGS & PUBLICITES Hinda BOUMERDAS Martin DUTRAIT Muriel PINEAU PARTIE I Historique et définitions I. Définitions Blog Contraction des termes «web» et «log» (= «journal de bord») Site personnel ayant deux

Plus en détail

Fonctionnement du jeu de simulation. Le principe du jeu EXIGE- INFOFI est la simulation de gestion d un portefeuille boursier.

Fonctionnement du jeu de simulation. Le principe du jeu EXIGE- INFOFI est la simulation de gestion d un portefeuille boursier. Fonctionnement du jeu de simulation Le principe du jeu EXIGEINFOFI est la simulation de gestion d un portefeuille boursier. Ce portefeuille est composé des titres des entreprises virtuelles que des étudiants

Plus en détail

Vademecum marketing Un site pour découvrir le français 1er juillet 2013

Vademecum marketing Un site pour découvrir le français 1er juillet 2013 Le présent vademecum a pour vocation de synthétiser les atouts et principales caractéristiques de Parlons français, c est facile!, des pistes d exploitation du site, ainsi qu un mode d emploi du kit marketing

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE (à nous retourner dûment complété le plus rapidement possible à l adresse ci-dessous)

DOSSIER DE CANDIDATURE (à nous retourner dûment complété le plus rapidement possible à l adresse ci-dessous) INSTITUT CONSULAIRE DE FORMATION EN ALTERNANCE DOSSIER DE CANDIDATURE (à nous retourner dûment complété le plus rapidement possible à l adresse ci-dessous) (Ecrire en lettres capitales) NOM :..........................................

Plus en détail

LIVRET INDIVIDUEL DE SUIVI DE L ÉLÈVE EN PFMP. Nom... Prénom... Années 20... / 20... ... ... bac professionnel. Nom de l entreprise

LIVRET INDIVIDUEL DE SUIVI DE L ÉLÈVE EN PFMP. Nom... Prénom... Années 20... / 20... ... ... bac professionnel. Nom de l entreprise LIVRET INDIVIDUEL DE SUIVI DE L ÉLÈVE EN PFMP... bac professionnel PHOTOGRAPHIE Nom... Prénom... Années 20... / 20... Nom de l entreprise /////////////////... PFMP classe de seconde #1 #2 classe de première

Plus en détail

Former à un métier - Éduquer à la vie

Former à un métier - Éduquer à la vie P.I.M. (PARCOURS D INITIATION AUX METIERS) La P.I.M. est une classe de découverte des métiers qui s adresse à des jeunes qui ont minimum 15 ans (élèves de 6 ème, 5 ème ) et qui n ont pas l âge d intégrer

Plus en détail

Recommandation Technique. CST - RT 018 TV v 2.0 ZONES DE PROTECTION DES PROGRAMMES DE PUBLICITE POUR LA DIFFUSION TELEVISION

Recommandation Technique. CST - RT 018 TV v 2.0 ZONES DE PROTECTION DES PROGRAMMES DE PUBLICITE POUR LA DIFFUSION TELEVISION Recommandation Technique CST - RT 018 TV v 2.0 ZONES DE PROTECTION DES PROGRAMMES DE PUBLICITE POUR LA DIFFUSION TELEVISION 1 ère publication v1.0 : avril 2008 1 ère révision v2.0 : octobre 2013 Page 1

Plus en détail

FICHE SYNTHÉTIQUE BALmétrie (vague 2012)

FICHE SYNTHÉTIQUE BALmétrie (vague 2012) FICHE SYNTHÉTIQUE BALmétrie (vague 2012) 1 CATÉGORIE : ETUDE D AUDIENCE BALmétrie : LA MESURE D AUDIENCE DU MEDIA COURRIER 1. Introduction Création, en 2011, d un GIE qui réunit les principales parties

Plus en détail

BEP Vente action marchande

BEP Vente action marchande Académie de MONTPELLIER BEP Vente action marchande Document de négociation et de suivi des périodes de formation en entreprise EP1 - Contrôle en cours de formation Nom et Prénom du Candidat Entreprise(s)

Plus en détail

Guide pratique. pour employeurs. Qui sommes-nous? Pourquoi nous faire confiance? Une publicité ciblée. Témoignages

Guide pratique. pour employeurs. Qui sommes-nous? Pourquoi nous faire confiance? Une publicité ciblée. Témoignages Guide pratique pour employeurs Qui sommes-nous? Pourquoi nous faire confiance? Une publicité ciblée Témoignages Qui sommes-nous? Ados Job est une association à but non lucratif reconnue d utilité publique

Plus en détail

plus simple unique de 50 e HT par stagiaire et par jour (1) Validation des compétences Transmission des savoirs

plus simple unique de 50 e HT par stagiaire et par jour (1) Validation des compétences Transmission des savoirs PAck 2015 formation spécial entreprises de moins de 50 salariés plus simple plus rapide Participation unique de 50 e HT par stagiaire et par jour (1) (1) Formations financées sur les fonds mutualisés d

Plus en détail

6 Règles d Or POUR REUSSIR VOTRE JEU MARKETING!

6 Règles d Or POUR REUSSIR VOTRE JEU MARKETING! 6 Règles d Or POUR REUSSIR VOTRE JEU MARKETING! 6 Règles d Or POUR REUSSIR VOTRE JEU MARKETING! Support réalisé en 2015 par Actiplay (Groupe ConcoursMania) 1 cours Xavier Arnozan 33000 Bordeaux l +33 (0)5

Plus en détail

POUR LES ENSEIGNANTS, UNE BANQUE DE VOCABULAIRE sur www.espace-ecole-primaire.com

POUR LES ENSEIGNANTS, UNE BANQUE DE VOCABULAIRE sur www.espace-ecole-primaire.com POUR LES ENSEIGNANTS, UNE BANQUE DE VOCABULAIRE sur Personnalisez vos cours Créez des documents personnels à partir du vocabulaire découvert dans KNIPOOG, pour adapter les activités à vos classes. Imprimez

Plus en détail

FORUM DE L ALTERNANCE - 19 ème édition. les 6 et 7 mai 2014

FORUM DE L ALTERNANCE - 19 ème édition. les 6 et 7 mai 2014 FORUM DE L ALTERNANCE - 19 ème édition les 6 et 7 mai 2014 Cité des sciences et de l industrie - Paris Un événement Le Forum de l Alternance Le Forum de l Alternance a pour objectif de proposer des contrats

Plus en détail

Cahier des charges. «Application Internet pour le portail web i2n» Direction du Développement numérique du Territoire

Cahier des charges. «Application Internet pour le portail web i2n» Direction du Développement numérique du Territoire Direction du Développement numérique du Territoire Cahier des charges «Application Internet pour le portail web i2n» Direction du Développement Numérique du Territoire Maître d Ouvrage : REGION BASSE-NORMANDIE

Plus en détail

PROJET D'ÉTABLISSEMENT Années scolaires 2012-2015

PROJET D'ÉTABLISSEMENT Années scolaires 2012-2015 ACADÉMIE DE DIJON ---------- VIE SCOLAIRE Date de transmission au Rectorat : //0 PROJET D'ÉTABLISSEMENT Années scolaires 0-05 IDENTIFICATION DE L ETABLISSEMENT Nom et adresse de l établissement : N d identification

Plus en détail

REFONTE DU SITE DE LA FEDERATION ALGERIENNE DE FOOTBALL

REFONTE DU SITE DE LA FEDERATION ALGERIENNE DE FOOTBALL REFONTE DU SITE DE LA FEDERATION ALGERIENNE DE FOOTBALL CAHIER DES CHARGES TECHNIQUE Client Fédération Algérienne de Football (FAF) Chef de projet WEBQAM Marine CHARLES Solution retenue WordPress multilingue

Plus en détail

Note d application. Comment obtenir un export des statistiques et des informations de tracking de mes campagnes? Version 1.1.5

Note d application. Comment obtenir un export des statistiques et des informations de tracking de mes campagnes? Version 1.1.5 Note d application Comment obtenir un export des statistiques et des informations de tracking de mes campagnes? Version 1.1.5 Introduction Objet Reactivpub, plateforme d affiliation basée sur la technologie

Plus en détail

Introduction. La stratégie «pull» : la stratégie de gain sur Internet

Introduction. La stratégie «pull» : la stratégie de gain sur Internet Introduction La stratégie «pull» : la stratégie de gain sur Internet Un principe simple mais imparable : «Attirez votre cible vers vos offres» La stratégie «pull», ou stratégie d attraction, consiste à

Plus en détail

Utilisation des modèles de convention de stage

Utilisation des modèles de convention de stage Utilisation des modèles de convention de stage Ce document propose une procédure d'utilisation, par les établissements, des modèles de conventions de stage qui sont déposés sur le site académique pour

Plus en détail

Chadam Communication Agence de communication audiovisuelle

Chadam Communication Agence de communication audiovisuelle Chadam Communication Agence de communication audiovisuelle Qui sommes-nous? Chadam Communication est une société spécialisée en communication audiovisuelle, implantée dans la Drôme, à côté de Montélimar.

Plus en détail

COURS E-LEARNING. Professionnels en langues. Langues & Conseils Groupe ESC Pau. 3, rue Saint-John Perse - BP 7512-64075 PAU

COURS E-LEARNING. Professionnels en langues. Langues & Conseils Groupe ESC Pau. 3, rue Saint-John Perse - BP 7512-64075 PAU COURS E-LEARNING 3, rue Saint-John Perse - BP 7512-64075 PAU Numéro de déclaration d existence : 72 64 P0005 64 PRESENTATION DE LA PLATEFORME Langues & Conseils est partenaire de 7Speaking, une plateforme

Plus en détail

ENTRER EN FILIERES D ART AU LYCEE PROFESSIONNEL

ENTRER EN FILIERES D ART AU LYCEE PROFESSIONNEL ENTRER EN FILIERES D ART AU LYCEE PROFESSIONNEL Lycée : les 3 voies d enseignement sous statut scolaire Voie Professionnelle Voie Technologique Voie Générale Bac Pro 3 ans Ou CAP 2ans 2 générale et technologique

Plus en détail

La Section d Enseignement Professionnel du LYCEE MARLIOZ

La Section d Enseignement Professionnel du LYCEE MARLIOZ La Section d Enseignement Professionnel du LYCEE MARLIOZ Après la 3ème, ou après une réorientation de seconde LES FORMATIONS PROFESSIONNELLES APRES LA TROISIEME A LA SEP DU LYCEE MARLIOZ A Marlioz, je

Plus en détail

MODALITES DE CERTIFICATION DE LA PSE pour la session 2016

MODALITES DE CERTIFICATION DE LA PSE pour la session 2016 MODALITES DE CERTIFICATION DE LA PSE pour la session 2016 1. L épreuve de PSE au baccalauréat professionnel : 1.1. Les modifications : BO n 30 du 23 juillet 2015 À partir de la session 2016, l épreuve

Plus en détail

DURÉE PUBLIC CONCERNÉ PRÉ-REQUIS 1 jour / 7 heures Tous publics, en particulier les personnes ne Aucun pré-requis n est nécessaire

DURÉE PUBLIC CONCERNÉ PRÉ-REQUIS 1 jour / 7 heures Tous publics, en particulier les personnes ne Aucun pré-requis n est nécessaire 38 A-005 1 jour / 7 heures Tous publics, en particulier les personnes ne Aucun pré-requis n est nécessaire maîtrisant pas du tout l outil informatique OUTIL PÉDAGOGIQUE Méthode pédagogique dite «Découverte»,

Plus en détail

CONVENTION DE PARTENARIAT

CONVENTION DE PARTENARIAT Convention de partenariat entre l académie d Aix-Marseille et ICIMODE Prides de la filière textile habillement CONVENTION DE PARTENARIAT Entre les soussignés l Etat représenté par Jean-Paul de Gaudemar,

Plus en détail

GRETA de l ANJOU greta.anjou@ac-nantes.fr. Angers-Saumur-Segré. Hôtellerie Restauration. Tertiaire. services. Industrie. VAE Bilans de compétences

GRETA de l ANJOU greta.anjou@ac-nantes.fr. Angers-Saumur-Segré. Hôtellerie Restauration. Tertiaire. services. Industrie. VAE Bilans de compétences Hôtellerie Restauration Tertiaire et services Industrie et filières VAE Bilans de compétences Bâtiment et Travaux Publics Langues Formations réglementaires Sanitaire et social GRETA de l ANJOU greta.anjou@ac-nantes.fr

Plus en détail

Rechercher des informations sur une formation ou un diplôme précis sur le site www.onisep.fr

Rechercher des informations sur une formation ou un diplôme précis sur le site www.onisep.fr Rechercher des informations sur une formation ou un diplôme précis sur le site www.onisep.fr La «recherche libre» pour un diplôme précis Accéder à la page d accueil du site www.onisep.fr Saisir le nom

Plus en détail

1.Où se trouve l Intranet-Extranet,comment s y rendre?:

1.Où se trouve l Intranet-Extranet,comment s y rendre?: 1 FORMATION DES ADMINISTRATEURS DE L INTRANET DU LYCEE G.DUBY 1.Où se trouve l Intranet-Extranet,comment s y rendre?: - Allumer l ordinateur - Rentrer son nom d utilisateur et code du réseau pédagogique

Plus en détail

LA FORMATION DES MARINS-PECHEURS

LA FORMATION DES MARINS-PECHEURS LA FORMATION DES MARINS-PECHEURS 15 ans 55 ans lycéen jeune adulte adulte expérimenté formation initiale alternance formation continue VAE Compétences/financement : Etat,Lycées, Région,OPCA, Taxe d apprentissage,

Plus en détail

PROJETS LEONARDO MOBILITE AU LYCEE PROFESSIONNEL DE VOUZIERS

PROJETS LEONARDO MOBILITE AU LYCEE PROFESSIONNEL DE VOUZIERS PROJETS LEONARDO MOBILITE AU LYCEE PROFESSIONNEL JEANNE D ARC D DE VOUZIERS 1ère candidature déposée en février 2006 Renouvellement et acceptation de la candidature chaque année depuis cette date NOS PARTENAIRES

Plus en détail

TRAFIC MENSUEL Visiteurs uniques 250 000 Pages vues 1 200 000. En mars 2011, Agoride lance sa nouvelle version.

TRAFIC MENSUEL Visiteurs uniques 250 000 Pages vues 1 200 000. En mars 2011, Agoride lance sa nouvelle version. 1999 Depuis 1999, Agoride.com relaye l actualité des principaux sports de glisse (Surf, Snow, Skate, BMX, Ski ) et se positionne ainsi comme un acteur incontournable de cet univers avec à ce jour plus

Plus en détail

Pour réussir en franchise en 2015 www.ac-franchise.com

Pour réussir en franchise en 2015 www.ac-franchise.com Pour réussir en franchise en 2015 www.ac-franchise.com * Sauf Tunisie, Tel. 94 104 605 France Belgique Maroc Algérie Tunisie Principales nouveautés 2015 1) Recherche ciblée et active dans nos fichiers

Plus en détail

Toute personne souhaitant maîtriser les techniques liées à la conception de produits multimédia et à la création de sites Web.

Toute personne souhaitant maîtriser les techniques liées à la conception de produits multimédia et à la création de sites Web. Web Designer Durée 90 jours (630 h) Public Toute personne souhaitant maîtriser les techniques liées à la conception de produits multimédia et à la création de sites Web. Objectifs La formation Web designer

Plus en détail

DÉFINITION DE LA NEWSLETTER : OUVERTURE DU LOGITIEL ETARGET

DÉFINITION DE LA NEWSLETTER : OUVERTURE DU LOGITIEL ETARGET DÉFINITION DE LA NEWSLETTER : La newsletter est un OUVERTURE document qui DU informe LOGITIEL le ETARGET client sur l'actualité, sur les nouveautés ou sur un sujet particulier. Elle est souvent rédigée

Plus en détail

(Programme de formation pour les parents ~ Training program for parents)

(Programme de formation pour les parents ~ Training program for parents) PODUM-INFO-ACTION (PIA) La «carte routière» pour les parents, sur l éducation en langue française en Ontario A «road map» for parents, on French-language education in Ontario (Programme de formation pour

Plus en détail

Baccalauréat professionnel Gestion-Administration. Passeport professionnel. Documentation téléchargeable depuis :

Baccalauréat professionnel Gestion-Administration. Passeport professionnel. Documentation téléchargeable depuis : Groupe de travail Académie de Rouen. Production complétée par Mme Janvier ert professeur Rouen de comptabilité/ga au lycée des Métiers Elsa Triolet (Académie Orléans-Tours) Baccalauréat professionnel Gestion-Administration

Plus en détail

ecommerce Pratique.info : une mine d opportunités pour gagner en visibilité

ecommerce Pratique.info : une mine d opportunités pour gagner en visibilité ecommerce Pratique.info : une mine d opportunités pour gagner en visibilité Vous proposez des produits ou des services destinés aux e-commerçants? Pragmatique, pédagogique, le portail e-commerce Pratique,

Plus en détail

Un outil de communication et de Formation Agricole au service des jeunes ruraux

Un outil de communication et de Formation Agricole au service des jeunes ruraux Un outil de communication et de Formation Agricole au service des jeunes ruraux Tablette Verte Plan Contexte Présentation de la Tablette Verte Objectifs Consistance Avantages Contexte Une forte affluence

Plus en détail

SOUTIEN SCOLAIRE & COURS A DOMICILE

SOUTIEN SCOLAIRE & COURS A DOMICILE www.solution-cours.fr contact@solution-cours.fr SOUTIEN SCOLAIRE & COURS A DOMICILE Toutes Matières et Tous Niveaux - Primaire, Collège, Lycée, Adultes Soutien Scolaire et Cours à Domicile Tél : 09 72

Plus en détail

INFORMATIONS RELATIVES À LA TAXE D APPRENTISSAGE

INFORMATIONS RELATIVES À LA TAXE D APPRENTISSAGE INFORMATIONS RELATIVES À LA TAXE D APPRENTISSAGE Ces informations prennent en compte la refonte de la taxe d apprentissage à compter de la campagne 2015, suite à la loi du 5 mars 2014. Les principaux changements

Plus en détail

LABEL LYCEE DES METIERS DU TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE. Outils spécifiques de communication. Dispositions particulières.

LABEL LYCEE DES METIERS DU TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE. Outils spécifiques de communication. Dispositions particulières. I. INFORMATION, ORIENTATION ET INSERTION Le Lycée des Métiers met en place des actions destinées aux enseignants et aux élèves de collège visant à améliorer l orientation des collégiens et les conditions

Plus en détail

AGSI : historique. Aurélien Guitet. AGSI : historique. AGSI : 3 sites. Freelance-info. Carrière-info. SSII Le Jeu. Espaces annonceurs.

AGSI : historique. Aurélien Guitet. AGSI : historique. AGSI : 3 sites. Freelance-info. Carrière-info. SSII Le Jeu. Espaces annonceurs. Créée en 2003, AGSI renforce d'année en année sa notoriété et son positionnement dans le secteur de l'emploi informatique et du recrutement sur internet. Aujourd'hui leader de la mise en relation directe

Plus en détail

Définir sa stratégie de communication

Définir sa stratégie de communication EN MAÎTRISANT INTERNET, APPORTEZ UN NOUVEL ÉLAN À VOTRE ACTIVITÉ Définir sa stratégie de communication Une vision à long terme, un projet d action Publigo PUBLIGO Agence de communication Agence spécialisée

Plus en détail

Juin 2005 ADISTAR. lance ECOMMERCE SOLUTION. Dossier de presse

Juin 2005 ADISTAR. lance ECOMMERCE SOLUTION. Dossier de presse Juin 2005 ADISTAR lance ECOMMERCE SOLUTION Dossier de presse SOMMAIRE I. La nouvelle entité d ADISTAR I.1 ADISTAR : spécialiste des métiers tournés vers les nouvelles technologies I.2 La naissance d Ecommerce

Plus en détail

KIT COMMUNICATION 2015

KIT COMMUNICATION 2015 KIT COMMUNICATION 2015 Nos solutions de communication Vous souhaitez rentrer en contact avec les visiteurs de notre salon Zen? Profitez du salon pour offrir à votre enseigne une nouvelle visibilité et

Plus en détail

www.avantages-enseignants.fr

www.avantages-enseignants.fr Avantages Enseignants est aujourd hui le seul site de partages et de bons plans réservé aux Personnels de l Education Nationale partout en France. Fonctionnant à la manière d un CE, il permet aux professionnels

Plus en détail

Catalogue 2010. Formations à l anglais. Learn English today! Des programmes à la carte pour enfin parler anglais

Catalogue 2010. Formations à l anglais. Learn English today! Des programmes à la carte pour enfin parler anglais Catalogue 2010 Formations à l anglais Learn English today! Des programmes à la carte pour enfin parler anglais Communiquez en anglais avec aisance et en toutes circonstances 6 raisons de choisir une formation

Plus en détail

Fiche action 1. Information des jeunes sur les métiers de la mutualité

Fiche action 1. Information des jeunes sur les métiers de la mutualité Fiche action 1 Titre de l action: Information des jeunes sur les métiers de la mutualité - Faire connaître et promouvoir les métiers de la mutualité - Répondre aux besoins d embauche futurs - Améliorer

Plus en détail

Proposition de partenariat promotionnel / Table nature. Proposition de partenariat promotionnel carte tarifaire 1

Proposition de partenariat promotionnel / Table nature. Proposition de partenariat promotionnel carte tarifaire 1 Proposition de partenariat promotionnel / Table nature Proposition de partenariat promotionnel carte tarifaire 1 Partenariat promotionnel Québec Nature Le Québec a fait de la promotion du tourisme une

Plus en détail

Agence de communication 3D

Agence de communication 3D Agence de communication 3D QUI SOMMES-NOUS? ora Concept est une agence bordelaise spécialisée dans la communication Hdigitale 3D. Nous sommes une équipe d experts en Communication, en Infographie 2D/3D,

Plus en détail

Préparation au concours auxiliaire de puériculture

Préparation au concours auxiliaire de puériculture Préparation au concours auxiliaire de puériculture É c o l e p r i v é e d é c l a r é e a u p r è s d u R e c t o r a t Établissement ouvert en 1996 à Clermont-Ferrand Oui, si l élève respecte toutes

Plus en détail

Transformer une simple envie en une véritable pulsion

Transformer une simple envie en une véritable pulsion Transformer une simple envie en une véritable pulsion CONSEIL ET STRATéGIE Publicité Promotion Identité Corporate événementiel AUDIO-VISUEL SUPPORTS IMPRIMéS SITES INTERNET Pulsion Agence de communication

Plus en détail

Principes d organisation de l environnement pédagogique de e-prelude.com

Principes d organisation de l environnement pédagogique de e-prelude.com e-prelude.com Principes d organisation de l environnement pédagogique de e-prelude.com e-prelude.com met à la disposition des formateurs un environnement pédagogique qui leur permet de faire des cours

Plus en détail

BTS. Communication. Le Lycée CARCOUËT... ...un environnement au service de toutes les réussites

BTS. Communication. Le Lycée CARCOUËT... ...un environnement au service de toutes les réussites Le Lycée CARCOUËT......un environnement au service de toutes les réussites BTS Communication Devenez un professionnel de la com dans un secteur d avenir Une formation en lien étroit avec le monde professionnel

Plus en détail

8 rue Yves du Manoir 92420 Vaucresson Tel. 01 47 41 10 44 Fax. 01 47 01 46 43

8 rue Yves du Manoir 92420 Vaucresson Tel. 01 47 41 10 44 Fax. 01 47 01 46 43 ECOLE SUGER 8 rue Yves du Manoir 92420 Vaucresson Tel. 01 47 41 10 44 Fax. 01 47 01 46 43 BTS Communication Le BTS COM a pour objectif de former des professionnels évolutifs spécialisés dans l'ensemble

Plus en détail

entre l Académie d Aix-Marseille et RTE Sud-Est

entre l Académie d Aix-Marseille et RTE Sud-Est Convention de Partenariat entre l Académie d Aix-Marseille et RTE Sud-Est CONVENTION DE PARTENARIAT Entre les soussignés : L Etat, représenté par le Recteur de l'académie d'aix-marseille, Jean-Paul DE

Plus en détail

VOD Lycées : par niveaux

VOD Lycées : par niveaux FV tous niveaux.10 TOUS NIVEAUX : CAP, BAC PRO, BAC TECHNO & BTS 150 séquences 01.2 Prescripteur & acheteur modèle 01.3 Gérer les réclamations modèle 01.4 Vente complémentaire modèle 01.5 Test focus sur

Plus en détail

Secrétariat d Etat auprès de la Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, chargé de la Famille

Secrétariat d Etat auprès de la Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, chargé de la Famille Secrétariat d Etat auprès de la Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, chargé de la Famille ENGAGEMENTS DU SECTEUR DE L INDUSTRIE DU JEU VIDEO ET DE LA DISTRIBUTION EN FAVEUR D UNE MEILLEURE

Plus en détail

Sommaire. - Page 1 sur 19 -

Sommaire. - Page 1 sur 19 - Sommaire I Ergonomie du site 2xmoinscher... 2 1 Infos globales... 2 2 Homogénéité/cohérence... 3 3 Adaptabilité... 3 4 Guidage... 4 5 Représentativité... 5 6 Charge de travail... 6 7 Gestion des erreurs...

Plus en détail

\\\\\ ////// /////// ///// //// ..,... ////// //////////...,... ///////////

\\\\\ ////// /////// ///// //// ..,... ////// //////////...,... /////////// PARTENARIATS 2013 ///////...,......... //////...,...... ////// //////////.................. ////// > 9 375 105 82 974 944 592 307 816 406 286 208 998 628 034 825 342 117 067 3,141 592 653 589 793 238 462

Plus en détail

Economie Gestion SAC DE PLAGE. Les programmes. Enseignement professionnel tertiaire. Par Stéphane GOZE, Chantal BOITEL, Alain TEFAINE

Economie Gestion SAC DE PLAGE. Les programmes. Enseignement professionnel tertiaire. Par Stéphane GOZE, Chantal BOITEL, Alain TEFAINE Economie Gestion Par Stéphane GOZE, Chantal BOITEL, Alain TEFAINE SAC DE PLAGE Une année scolaire se termine qu il faut déjà penser et anticiper la suivante. De nouvelles matières à préparer, des cours

Plus en détail

Présentation de deux activités basées sur des sondages

Présentation de deux activités basées sur des sondages 1 Présentation de deux activités basées sur des sondages Les deux activités présentées ci-dessous reposent toutes les deux sur le principe du déficit informationnel créé par la nécessité d échanger entre

Plus en détail

UNE CLASSE-ENTREPRISE AU SERVICE DE LA RÉUSSITE DES ÉLÈVES V. CONCHE J. DAULAINE D. PICARD

UNE CLASSE-ENTREPRISE AU SERVICE DE LA RÉUSSITE DES ÉLÈVES V. CONCHE J. DAULAINE D. PICARD DOMIANNE SERVICES UNE CLASSE-ENTREPRISE AU SERVICE DE LA RÉUSSITE DES ÉLÈVES V. CONCHE J. DAULAINE D. PICARD QUELS CONSTATS DE DÉPART POUR QUELS OBJECTIFS? CONSTATS DE DÉPART : Démotivation Déconcentration

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières Formation Continue 2013

Cahier des Clauses Techniques Particulières Formation Continue 2013 Cahier des Clauses Techniques Particulières Formation Continue 2013 Objet du Marché Contenus formatifs des prestations Déroulement des actions de formation 1 I OBJET DU MARCHE Le présent marché a pour

Plus en détail

Dossier de presse. AtoutCned, dispositif de soutien scolaire en ligne. Boutique en ligne, site marchand des produits et services du Cned

Dossier de presse. AtoutCned, dispositif de soutien scolaire en ligne. Boutique en ligne, site marchand des produits et services du Cned Dossier de presse AtoutCned, dispositif de soutien scolaire en ligne Boutique en ligne, site marchand des produits et services du Cned Mardi 20 octobre 2009 Librairie de l éducation 13 rue du Four - 75

Plus en détail

La Cote des Montres au cœur du marché horloger

La Cote des Montres au cœur du marché horloger La Cote des Montres au cœur du marché horloger Premier showroom horloger sur Internet, lacotedesmontres.com est devenu le rendez-vous incontournable des hommes et des femmes sensibles aux modes, des amateurs

Plus en détail

Section des Formations et des diplômes

Section des Formations et des diplômes Section des Formations et des diplômes Rapport d évaluation de la licence professionnelle Référenceur et rédacteur web de l Université de Haute-Alsace Vague C 2013-2017 Campagne d évaluation 2011-2012

Plus en détail

Réaliser un publipostage avec Word

Réaliser un publipostage avec Word Réaliser un publipostage avec Word SOFORMA Créer une base de données avec Excel 1/20 1 Sommaire SOFORMA Créer une base de données avec Excel 2/20 2 Introduction Vous devez envoyer la même lettre à plusieurs

Plus en détail

Utilisez les. médias sociaux. Pour rayonner plus largement

Utilisez les. médias sociaux. Pour rayonner plus largement Utilisez les médias sociaux Pour rayonner plus largement Web 2.0 ou Web Social, qu est-ce que c est? Nouvelle génération du web Internaute = acteur Forte interaction Conversation Création de contenu Proximité

Plus en détail

Le secteur de la production industrielle recrute!

Le secteur de la production industrielle recrute! Le secteur de la production industrielle recrute! Devenez Agent de maintenance Des plateaux techniques récents et performants Un parcours individualisé Un accompagnement personnalisé Préparez un Baccalauréat

Plus en détail

L EXPO PERMANENTE. L Usine Nouvelle vous ouvre les portes de son salon professionnel sur Internet : Page 0

L EXPO PERMANENTE. L Usine Nouvelle vous ouvre les portes de son salon professionnel sur Internet : Page 0 L Usine Nouvelle vous ouvre les portes de son salon professionnel sur Internet : L EXPO PERMANENTE Page 0 L Expo Permanente, le salon de l industrie en ligne L Expo Permanente est un salon professionnel

Plus en détail

PARTIE B RECOMMANDATIONS PÉDAGOGIQUES DES FILIÈRES DE FORMATION ET DES SECTIONS PLUS PARTICULIÈREMENT CONCERNÉES PAR LES RISQUES ÉLECTRIQUES

PARTIE B RECOMMANDATIONS PÉDAGOGIQUES DES FILIÈRES DE FORMATION ET DES SECTIONS PLUS PARTICULIÈREMENT CONCERNÉES PAR LES RISQUES ÉLECTRIQUES Formation à la prévention des risques électriques PARTIE B RECOMMANDATIONS PÉDAGOGIQUES DES FILIÈRES DE FORMATION ET DES SECTIONS PLUS PARTICULIÈREMENT CONCERNÉES PAR LES RISQUES ÉLECTRIQUES Partie B :

Plus en détail