CABINET LIEUTAUD ADMINISTRATEUR DE BIENS Notifié le : SYNDIC DE COPROPRIETE C.N.A.B. 35, RUE GRIGNAN 54, RUE PARADIS MARSEILLE

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CABINET LIEUTAUD ADMINISTRATEUR DE BIENS Notifié le : SYNDIC DE COPROPRIETE C.N.A.B. 35, RUE GRIGNAN 54, RUE PARADIS 13006 MARSEILLE"

Transcription

1 CABINET LIEUTAUD ADMINISTRATEUR DE BIENS Notifié le : SYNDIC DE COPROPRIETE C.N.A.B. 35, RUE GRIGNAN 54, RUE PARADIS MARSEILLE COPROPRIETE LA PLAGE CARRO MARTIGUES PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DES COPROPRIETAIRES Convoquée le LUNDI 8 NOVEMBRE 2010 à 17H30 au Cabinet LIEUTAUD-54 QUAI GENERAL LECLERC MARTIGUES. L'Assemblée procède à la désignation des Membres de son bureau. Sont nommés : 1 RESOLUTION : (Article 24) Election du Président de Séance. Les copropriétaires réunis en Assemblée Générale désignent M. PRESIDENT : Monsieur ZANCA est désigné à l'unanimité des Copropriétaires présents et représentés. 2 RESOLUTION : (Article 24) Désignation des membres Scrutateurs. Les copropriétaires réunis en Assemblée Générale désignent M. ASSESSEURS : Monsieur ROMEO et Monsieur GIREAU sont désignés à l'unanimité des Copropriétaires présents et représentés. - Le secrétariat est assuré par le syndic conformément à la loi S.R.U. SECRETAIRE : Monsieur CORDEL du Cabinet LIEUTAUD Le bureau constate que les feuilles de présence ont été signées par les Copropriétaires ou leurs mandataires munis de pouvoirs régulièrement établis. Il en ressort que les Copropriétaires, présents ou représentés détiennent : 620 /1000 ceux absents détiennent : 380 / /1000 Soit (les absents) : BOSQ, EYRAUD, SAINT-JEAN. Le bureau constate également que tous les Membres du Syndicat des Copropriétaires de l'immeuble ont été régulièrement convoqués. Monsieur ZANCA, Président de séance, déclare celle-ci ouverte à 17H30 et il est immédiatement passé à l'examen des questions portées à l'ordre du jour :

2 2 3 RESOLUTION : (Article 24) Approbation des comptes. L Assemblée Générale, après délibération, décide d approuver les comptes de l exercice clos au 31/03/2010, étant précisé que le solde de régularisation des charges de l exercice devient immédiatement exigible pour tous les Copropriétaires et ce, à compter du jour de la tenue de la présente assemblée générale. Pour les Copropriétaires ayant opté pour le prélèvement automatique des charges, ce solde de régularisation est également à régler par chèque et ne sera pas prélevé. 4 RESOLUTION : (Article 24) Approbation du budget de l'exercice. L Assemblée Générale des Copropriétaires approuve le budget de l exercice N+1 au 31/03/2011 pour un montant de En application de la loi S.R.U, l Assemblée Générale adopte également le budget du prochain exercice comptable N+2 sur la même base que le budget susvisé, et ce afin de permettre au Syndicat des Copropriétaires de recouvrer les appels de provisions des deux premiers trimestres de l exercice suivant en attendant le vote définitif du prochain budget. La date d exigibilité des provisions votées est fixée par quart au premier jour du trimestre de l exercice concerné. Il est rappelé qu en cas de mutation, il ne sera plus établi de décompte au prorata temporis et ce, en application du décret n du 17 mars 1967 modifié (J.O. du 4 juin 2004 page 9871). L Assemblée Générale approuve, à l'unanimité des Copropriétaires présents et représentés, le budget de l exercice clos au 31/03/2011 pour un montant de RESOLUTION : (Article 24) Dispositions à prendre à l encontre des copropriétaires débiteurs pour le recouvrement de leurs charges. L Assemblée Générale des Copropriétaires décide d imputer aux copropriétaires débiteurs, les frais de recouvrement de leurs charges à savoir, honoraires d avocats, d huissiers, du syndic, première relance, mise en demeure, mise au contentieux, suivi de procédure suivant barème des prestations particulières sous réserve de l approbation du tribunal d instance ou du tribunal de grande instance, en cas de recours judiciaire. L Assemblée Générale des Copropriétaires décide d imputer aux copropriétaires débiteurs, les frais de recouvrement de leurs charges à savoir, honoraires d avocats, d huissiers, du syndic, première relance, mise en demeure, mise au contentieux, suivi de procédure suivant barème des prestations particulières sous réserve de l approbation du tribunal d instance ou du tribunal de grande instance, en cas de recours judiciaire.

3 3 6 RESOLUTION : (Article 24) Clause d aggravation des charges. L Assemblée Générale des Copropriétaires décide qu en cas de comportement fautif (dégradations des parties et équipements des communs de la copropriété) d un copropriétaire, celui-ci sera tenu seul débiteur des sommes alors engagées par le syndicat. POUR : 583 /620 CONTRE : 0 /620 Abstention :37 /620 (GIREAU) L Assemblée Générale des Copropriétaires décide qu en cas de comportement fautif (dégradations des parties et équipements des communs de la copropriété) d un copropriétaire, celui-ci sera tenu seul débiteur des sommes alors engagées par le syndicat. 7 RESOLUTION : (Article 25/25-1) Fixation du montant des marchés et contrats à partir duquel la consultation du Conseil Syndical est rendue obligatoire : Après délibération, l Assemblée Générale décide de fixer à.. le montant des marchés et contrats audelà duquel le syndic devra consulter le Conseil Syndical. Après délibération, l Assemblée Générale décide de fixer à le montant des marchés et contrats au-delà duquel le syndic devra consulter le Conseil Syndical. 8 RESOLUTION : (Article 25/25-1) Mandat à donner au Conseil Syndical pour effectuer les travaux d entretien d urgence. Après délibération, l Assemblée Générale décide de déléguer pouvoir au Conseil Syndical pour effectuer les actes de gestions courants d entretien et de conservation des parties communes. Elle fixe à..euros HT TC le montant maximum des dépenses effectuées en vertu de la présente délégation. Après délibération, l Assemblée Générale décide de déléguer pouvoir au Conseil Syndical pour effectuer les actes de gestions courants d entretien et de conservation des parties communes. Elle fixe à euros HT le montant maximum des dépenses effectuées en vertu de la présente délégation. 9 RESOLUTION : (Article 25/25-1) Fixation du montant des marchés et contrats au delà duquel la mise en concurrence est rendue obligatoire pour les marchés et contrats du Syndicat des Copropriétaires. Après délibération, l'assemblée Générale décide, de ne pas fixer de montant des marchés et contrats pour la mise en concurrence des entreprises. Elle décide cependant que le Syndic fera établir plusieurs devis dès l'instant où des travaux importants devront faire l'objet d'une décision d'assemblée Générale de Copropriétaires.

4 4 Après délibération, l'assemblée Générale décide, de fixer le montant des marchés et contrats pour la mise en concurrence des entreprises à partir de HT. Elle décide cependant que le Syndic fera établir plusieurs devis dès l'instant où des travaux importants devront faire l'objet d'une décision d'assemblée Générale de Copropriétaires. 10 RESOLUTION : (Article 25/25-1) Principe de la création de provisions spéciales destinées à faire face aux travaux d entretien ou de conservation des parties communes et des éléments d équipements communs, susceptibles d être nécessaires dans les 3 années à échoir et non encore décidés par l assemblée générale et détermination de son montant, le cas échéant. Après délibération, l Assemblée Générale décide de fixer à la somme de.. le montant relatif aux travaux d entretien ou de conservation des parties communes et des éléments d équipements communs, susceptibles d être nécessaires dans les 3 années à échoir ou non encore décidés par l Assemblée Générale. Cette provision sera appelée chaque année les : 1 appel de..% soit..euros le.. 1 appel de..% soit..euros le.. 1 appel de..% soit..euros le.. Cette provision restera attachée à chaque lot. En cas de mutation, la quote part contributive du ou des lots cédés ne sera pas remboursée par le syndicat des copropriétaires au(x) cédant(s). Les cédants auront obligation d avertir les nouveaux copropriétaires de l existence de cette provision spéciale et de ses modalités de fonctionnement. Cette résolution n est pas adoptée à l unanimité des Copropriétaires présents et représentés. 11 RESOLUTION (Article 25/25-1) Automatisation du portail bas : Imputation tantièmes : Portail bas en 595 Devis de la société AUTOMATIC SYSTEMS d un montant TTC de Après délibération, l Assemblée Générale décide de procéder à la motorisation du portail bas et accepte le devis de la société.. d un montant TTC de. ; Ces travaux seront financés par Après délibération, l Assemblée Générale décide de surseoir à cette automatisation du portail bas, faute de quorum. Cette résolution n est pas adoptée à l unanimité des Copropriétaires présents et représentés. 12 RESOLUTION : Monsieur GIREAU demande que l abonnement pour le compteur EDF des communs du bâtiment soit pris en charge par les copropriétaires de l ensemble de la résidence. Après délibération, l Assemblée Générale décide de répartir les dépenses concernant l abonnement EDF des communs pour que celles-ci soient prises en charge par l ensemble des copropriétaires de la résidence à partir du nouvel exercice comptable soit pour la période qui commencera à courir le 1 er avril 2010 pour s achever au 31 mars Après délibération, l Assemblée Générale décide suite à la demande de Monsieur GIREAU que la quote part d abonnement restera aux millièmes généraux.

5 5 13 RESOLUTION : (Article 24) Ratification des frais administratifs comptables liés à l'exécution des travaux votés à la résolution précédente suivant tarif prévu au contrat de Syndic signé avec le Syndicat des copropriétaires. Rappel du contrat : - Pour la tranche de 0 à ,00 Euros HT 3,5 % HT - Pour la tranche de ,00 à ,00 Euros HT 2,5 % HT - Pour la tranche au-dessus de ,00 Euros HT 1,5 % HT - Assistance de la copropriété aux réunions de chantier : à la vacation horaire Imputation tantièmes : Portail bas Après délibération, l Assemblée Générale ratifie les frais de Syndic prévus au contrat pour la gestion des opérations administratives et comptables pour les tranches..correspondant aux travaux votés à la 12 Résolution. La date d exigibilité des appels de fonds est fixée au. Cette résolution est devenue sans objet. Point sur la copropriété : - Le Syndic transmettra un courrier recommandé avec AR à JPG MECA pour le mettre en demeure de fournir sa déclaration de sinistre et de refaire son ouvrage dans un délai de 60 jours à réception de celle-ci. Dans l hypothèse ou celle-ci ne s exécuterait pas dans les termes et délais, le travail sera effectué par une autre entreprise choisit par le Conseil Syndical. - Vérification de la toiture - Remise en peinture du hall : consultation de trois entreprises pour le chiffrage de pose de fibre de verre et mise en peinture. Le choix du devis sera fait par le Conseil Syndical, la dépense ayant déjà été votée lors de la dernière assemblée générale ( TTC) - Mise aux normes de l antenne collective pour la réception TNT - Vérification accrochage vantail gauche du portail bas - Problème de grillage mitoyen avec la résidence «BAOU TAILLA». Des devis seront établis et présentés au Syndic de cette résidence. - Chiffrage d un contrat d entretien pour le curage de la canalisation horizontale à raison de 2X/an. "Préalablement à la clôture du présent procès-verbal, le Président demande aux Copropriétaires s'ils ont des réserves à faire concernant la régularité des convocations ou la tenue de l'assemblée Générale et la régularité des votes intervenus". Plus personne ne demandant la parole et plus rien n'étant à délibérer, Monsieur ZANCA, Président de séance déclare celle-ci levée à 19H00. L'original du Procès-Verbal étant signé par : PRESIDENT ASSESSEUR SECRETAIRE Monsieur ZANCA Monsieur ROMEO Monsieur CORDEL Monsieur GIREAU Cabinet LIEUTAUD

6 6 EXTRAIT DE L'ARTICLE 42 ALINEA 2 DE LA LOI DU 10 JUILLET 1965, N ET DE L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 31 DECEMBRE 1985 : "Les actions qui ont pour objet de contester les décisions des Assemblées Générales doivent, sous peine de déchéance, être introduites par les Copropriétaires opposants ou défaillants dans un délai de deux mois à compter de la notification desdites décisions qui leur est faite à la diligence du Syndic dans un délai de deux mois à compter de la tenue de l'assemblée Générale. Sauf en cas d'urgence, l'exécution par le Syndic des travaux décidés par l'assemblée Générale en application des articles 25 et 26 est suspendue jusqu'à l'expiration du délai mentionné à la première phrase du présent alinéa". Cette opposition devra être faite par assignation devant le Tribunal de Grande Instance du lieu de la situation de l immeuble. L'ARTICLE 42 DE LA LOI N DU 10 JUILLET PRECITEE EST COMPLETE PAR UN ALINEA AINSI REDIGE : "Le montant de l'amende civile dont est redevable, en application de l'article 32-1 du nouveau code de procédure civile, celui qui agit en justice de matière dilatoire ou abusive est de 152,45. à 3.048,98. lorsque cette action a pour objet de contester une décision d'une Assemblée Générale concernant les travaux mentionnés au c de l'article 26." La feuille de présence et les pièces annexes sont conservées au Cabinet du Syndic : 35, rue Grignan, 54, rue Paradis, MARSEILLE.

PROCES VERBAL DE L A.G. ORDINAIRE Du 13/04/2016 De la Copropriété : ASL HAMEAU DE CHANTEUIL BD MONMOUSSEAU/RUE B. FRACHON GUYANCOURT

PROCES VERBAL DE L A.G. ORDINAIRE Du 13/04/2016 De la Copropriété : ASL HAMEAU DE CHANTEUIL BD MONMOUSSEAU/RUE B. FRACHON GUYANCOURT PROCES VERBAL DE L A.G. ORDINAIRE Du 13/04/2016 De la Copropriété : ASL HAMEAU DE CHANTEUIL BD MONMOUSSEAU/RUE B. FRACHON 78280 GUYANCOURT Le 13/04/2016, à 19h 30, les copropriétaires de l immeuble situé

Plus en détail

été notifiée par le syndic dans les formes et délais réglementaires afin de délibérer sur l'ordre du jour joint à la convocation.

été notifiée par le syndic dans les formes et délais réglementaires afin de délibérer sur l'ordre du jour joint à la convocation. Î PROCES VERBAL ASSEMBLEE GENERALE ordinaire du 26/01/2016,. Résidem:e RESIDENCE RONSARD II- 1 à S RUE VESTREPAIN 1 à 3 RUE JOACHIM DU BELLAY 31100 TOULOUSE Les copropriétaires de la résidence RESIDENCE

Plus en détail

PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE DE LA COPROPRIETE TOUR 10 LA BISCAYE MARSEILLE

PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE DE LA COPROPRIETE TOUR 10 LA BISCAYE MARSEILLE Tel : 04.96.10.04.40 Fax 04.91.53.11.37 Siège social 68, rue de rome 13006 Marseille e-mail : syndic@gestionimmobilieredumidi.com site internet : gestionimmobilieredumidi.com S.A.R.L au capital de 37 000

Plus en détail

Conforme à l arrêté du 19 mars 2010 (ce contrat est à joindre à la convocation à l assemblée générale)

Conforme à l arrêté du 19 mars 2010 (ce contrat est à joindre à la convocation à l assemblée générale) CONTRAT DE SYNDIC Conforme à 19 mars 2010 (ce contrat est à joindre à la convocation à l assemblée générale) ENTRE LES SOUSSIGNÉS : 1. LE SYNDICAT DES COPROPRIÉTAIRES Le syndicat des copropriétaires de

Plus en détail

CABINET SANDEVOIR 11 GRAND PLACE ROUBAIX Tel Fax

CABINET SANDEVOIR 11 GRAND PLACE ROUBAIX Tel Fax PROCES VERBAL ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE de l'immeuble 2 rue de l'amidonnerie 59000 LILLE du 21 mai 2015 à 14H30 chez Nationale Immo, 178 rue Nationale à Lille Après émargement de la feuille de présence,

Plus en détail

Oralia. Régie de l'opéra. Assistante: Danièle PACAUD Téléphone: 04 7298 19 15 Télécopie: 042631 84 13

Oralia. Régie de l'opéra. Assistante: Danièle PACAUD Téléphone: 04 7298 19 15 Télécopie: 042631 84 13 Oralia Régie de l'opéra ADMINISTRATEUR DE BIENS SYNDIC DE COPROPRIÉTÉ GESTION LOCATIVE TRANSACTION LOCATION Assistante: Danièle PACAUD Téléphone: 04 7298 19 15 Télécopie: 042631 84 13 M. BERNARD CHRISTIAN

Plus en détail

générale en copropriété

générale en copropriété Assemblée générale en copropriété Un évènement essentiel à la vie en copropriété Toutes les décisions concernant la copropriété doivent être prises en assemblée générale. Aucune décision ne peut être prise

Plus en détail

CONTRAT DE SYNDIC GESTION COMPLETE

CONTRAT DE SYNDIC GESTION COMPLETE CONTRAT DE SYNDIC GESTION COMPLETE ENTRE LES SOUSSIGNES : LE SYNDICAT DES COPROPRIETAIRES de l'immeuble sis :........ représenté par, en sa qualité de Président(e) de Séance par décision prise en Assemblée

Plus en détail

PROCES VERBAL DE L A.G. ORDINAIRE Du 13/04/2016 De la Copropriété : 1 A 60 RUE G.MONMOUSSEAU 1 A 60 RUE G.MONMOUSSEAU

PROCES VERBAL DE L A.G. ORDINAIRE Du 13/04/2016 De la Copropriété : 1 A 60 RUE G.MONMOUSSEAU 1 A 60 RUE G.MONMOUSSEAU PROCES VERBAL DE L A.G. ORDINAIRE Du 13/04/2016 De la Copropriété : 1 A 60 RUE G.MONMOUSSEAU 1 A 60 RUE G.MONMOUSSEAU 78280 GUYANCOURT Le 13/04/2016, à 20h 30, les copropriétaires de l immeuble situé :

Plus en détail

Coordonné par Jean-Michel GUÉRIN. avec la collaboration de Marthe GALLOIS

Coordonné par Jean-Michel GUÉRIN. avec la collaboration de Marthe GALLOIS Coordonné par Jean-Michel GUÉRIN avec la collaboration de Marthe GALLOIS LA COPROPRIÉTÉ Groupe Eyrolles, 1998, 2003, 2007, 2011 De Particulier à Particulier, 1998, 2003, 2007, 2011 ISBN : 978-2-212-55182-2

Plus en détail

TARIFS DE GESTION. Mutualisation des Honoraires Commerciaux :

TARIFS DE GESTION. Mutualisation des Honoraires Commerciaux : TARIFS DE GESTION Formule Sérénité Formule Plénitude Formule Tous Confort Contenu Gestion Comptable : Gestion Comptable Gestion Comptable Sélection du candidat sur dossier - Validation de sa solvabilité

Plus en détail

Etat daté : compléter en toute simplicité!

Etat daté : compléter en toute simplicité! Etat daté : Comment le compléter en toute simplicité! Retro-planning de la vente d un lot (mutation) 2 Vente d un lot : Nouveautés ALUR 2014 Articles de référence article 20 de la loi du 10 juillet 1965

Plus en détail

Conforme à l arrêté du 19 mars 2010 (J.O. du 21)

Conforme à l arrêté du 19 mars 2010 (J.O. du 21) CONTRAT de SYNDIC Conforme à (J.O. du 21) ENTRE LES SOUSSIGNÉS : 1. LE SYNDICAT DES COPROPRIÉTAIRES Le at des s du bâtiment H du Jardin des lumières Sis à Paris 14 ème, 6 allée des Hortensias Représenté

Plus en détail

TARIFS. 1 - Honoraires de gestion... déterminés lors de la consultation

TARIFS. 1 - Honoraires de gestion... déterminés lors de la consultation SYNDIC DE COPROPRIETE A GESTION COURANTE 1 - Honoraires de gestion... déterminés lors de la consultation Ils sont calculés en fonction du nombre de lots de copropriété des immeubles. B - PRESTATIONS PARTICULIERES

Plus en détail

TARIFS TTC AU 1 ER JANVIER 2017

TARIFS TTC AU 1 ER JANVIER 2017 PRIX DE VENTE DU BIEN IMMOBILIER HONORAIRES VENTE TAUX D HONORAIRES TTC Jusqu à 50 000 9 % De 50 001 à 100 000 7 % De 100 001 à 150 000 5 % De 150 001 à 250 000 4 % Au-delà de 250 001 3.5 % HONORAIRES

Plus en détail

Le contrat type de syndic

Le contrat type de syndic Le contrat type de syndic Un contrat règlementé Loi Alurdu 24 mars 2014 : obligation de se conformer à un modèle type de contrat de syndic (art. 55 / loi du 10.7.65 : 18-1 A) Décret du 26 mars 2015 : parution

Plus en détail

Contrat de syndic. Le syndicat de copropriété de l immeuble sis à...

Contrat de syndic. Le syndicat de copropriété de l immeuble sis à... Contrat de syndic Entre les soussignés : Le syndicat de copropriété de l immeuble sis à...... D une part Et.. D autre part, Il a été convenu et arrêté ce qui suit : Le syndicat des copropriétaires confie

Plus en détail

«Le Salon Indépendant de la Copropriété» 8ème édition du salon de l ARC Des 19 et 20 octobre 2016 LE RECOUVREMENT DES IMPAYES

«Le Salon Indépendant de la Copropriété» 8ème édition du salon de l ARC Des 19 et 20 octobre 2016 LE RECOUVREMENT DES IMPAYES «Le Salon Indépendant de la Copropriété» 8ème édition du salon de l ARC Des 19 et 20 octobre 2016 LE RECOUVREMENT DES IMPAYES «Le salon Indépendant de la Copropriété» 8 ème édition du salon de l ARC Des

Plus en détail

Convocation à l'assemblée Générale

Convocation à l'assemblée Générale RECOMMANDEE A.R. IMMEUBLE LES JARDINS DU LAC RUE JULES VALLES RUE VICTOR HUGO 77200 TORCY Convocation à l'assemblée Générale Madame, Mademoiselle, Monsieur, Nous vous remercions de bien vouloir participer

Plus en détail

1. LE SYNDICAT DES COPROPRIÉTAIRES

1. LE SYNDICAT DES COPROPRIÉTAIRES ENTRE LES SOUSSIGNÉS : 1. LE SYNDICAT DES COPROPRIÉTAIRES Le at des s de l'immeuble Sis à Représenté par Spécialement mandaté à cet effet par l'assemblée générale du Ci-après dénommé le at D'UNE PART ET

Plus en détail

COGEFIM FOUQUE

COGEFIM FOUQUE COGEFIM FOUQUE SYNDIC DE COPROPRIETES - GERANCE D'APPARTEMENTS - LOCATIONS - TRANSACTIONS 343 Bd Romain Rolland - Buropolis B4-13009 MARSEILLE. TEL: 04.96.19.05.05 - FAX: 04.96.19.05.06 Sarl au capital

Plus en détail

Agissant en notre qualité de syndic de la résidence citée en référence, nous vous prions de trouver sous pli simple ou recommandé le :

Agissant en notre qualité de syndic de la résidence citée en référence, nous vous prions de trouver sous pli simple ou recommandé le : Mesdames & Messieurs Résidence Le Galion Vol 4 97 220 LA TRINITE Lamentin le 25 novembre 2013 Référence : SPL / LL / 239 Résidence : Résidence Le Galion 97220 La TRINITE Objet : Assemblée générale du 12/11/2013

Plus en détail

Les impacts des. MACRON et autres sur la gestion bénévole

Les impacts des. MACRON et autres sur la gestion bénévole Les impacts des lois ALUR, MACRON et autres sur la gestion bénévole Rétro-planning des principaux textes législatifs applicables à la gestion bénévole LOIS 24 mars 2014 : Loi ALUR, pour l accès au Logement

Plus en détail

Le contrôle des comptes selon Sagim (1/2)

Le contrôle des comptes selon Sagim (1/2) Le contrôle des comptes selon Sagim (1/2) Le 5 novembre 2009, Sagim a fait parvenir à certains membres du CSP : un courrier contenant 32 photos de classeurs sensés contenir les factures et des éléments

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE SYNDIC

GUIDE PRATIQUE SYNDIC COPROPRIÉTÉ GUIDE PRATIQUE SYNDIC Glossaire Avance permanente de trésorerie Fonds de réserve limité à 1/6 du budget prévisionnel voté en Assemblée Générale destiné à faire face aux dépenses imprévues.

Plus en détail

MANDAT DE GESTION IMMOBILIERE

MANDAT DE GESTION IMMOBILIERE 1/4 MANDANT (propriétaire du (ou des) bien(s) ci-dessous) MR/MME/Mlle Domicilié.. né le :. à Profession : MR/MME/Mlle.. Domicilié.. né le à... Profession :. MANDATAIRE (Administrateur de Biens) La SOCIETE

Plus en détail

«Le Salon Indépendant de la Copropriété» 8ème édition du salon de l ARC Des 19 et 20 octobre 2016 LE CONTRAT DE SYNDIC

«Le Salon Indépendant de la Copropriété» 8ème édition du salon de l ARC Des 19 et 20 octobre 2016 LE CONTRAT DE SYNDIC «Le Salon Indépendant de la Copropriété» 8ème édition du salon de l ARC Des 19 et 20 octobre 2016 LE CONTRAT DE SYNDIC LE CONTRAT DE SYNDIC SAVOIR DEJOUER LES PIEGES INTRODUCTION Le décret n 2015-342 du

Plus en détail

Cours de SIE Licence L3 IUP GMI d Avignon. TD Dossier. appel d offre. Année 2008-2009. Patrick Nasarre, Thierry Valet

Cours de SIE Licence L3 IUP GMI d Avignon. TD Dossier. appel d offre. Année 2008-2009. Patrick Nasarre, Thierry Valet Cours de SIE Licence L3 IUP GMI d Avignon TD Dossier appel d offre Année 2008-2009 Patrick Nasarre, Thierry Valet 1 Contenu des cours Cours : 1. Cahier des charges, Appel d offre 2. Gestion de projets

Plus en détail

LE RECOUVREMENT DES CHARGES IMPAYEES. Marie-Julie DINGUIRARD-PARENT.

LE RECOUVREMENT DES CHARGES IMPAYEES. Marie-Julie DINGUIRARD-PARENT. LE RECOUVREMENT DES CHARGES IMPAYEES Marie-Julie DINGUIRARD-PARENT. Le recouvrement des charges: une nécessité! Les textes sur la copropriété se sont efforcés de faciliter la tâche du syndic en la matière:

Plus en détail

Le lexique de la copropriété

Le lexique de la copropriété REPÈRE 07 POUR LES COPROPRIÉTAIRES Votre bien immobilier prend de la valeur Le lexique de la copropriété AZ Assemblée générale (AG)* Les décisions du Syndicat de copropriété sont prises en Assemblée générale

Plus en détail

CABINET SANDEVOIR. 11 GRAND PLACE ROUBAIX Tel Fax

CABINET SANDEVOIR. 11 GRAND PLACE ROUBAIX Tel Fax AA 01/07/2013 PROCES VERBAL ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE de la Résidence BARBIEUX sise 118 Bd du Gal. de Gaulle à Roubaix le 27 juin 2013 à 18H00 Salle du Restaurant «le TERKEN», 6 rue du Mal. Foch à Roubaix

Plus en détail

SYNDICAT DES COPROPRIETAIRES DU CHESNAY-TRIANON 2, avenue Charles-de-Gaulle - 78150 LE CHESNAY

SYNDICAT DES COPROPRIETAIRES DU CHESNAY-TRIANON 2, avenue Charles-de-Gaulle - 78150 LE CHESNAY SYNDICAT DES COPROPRIETAIRES DU CHESNAY-TRIANON 2, avenue Charles-de-Gaulle - 78150 LE CHESNAY PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DU 28 JUIN 2012 L'an deux mille douze, le jeudi 28 juin, à

Plus en détail

LISTE DES RESOLUTIONS

LISTE DES RESOLUTIONS ORDRE DU JOUR 01) Désignation du Président de séance 02) Désignation des Scrutateurs et du secrétaire de séance 03) Rapport du Conseil Syndical (sans vote) 04) Approbation du compte de charges de l'exercice

Plus en détail

Liste des résolutions-types

Liste des résolutions-types Liste des résolutions-types 08/10/2015 Majorité : Article 577.6 8- Majorité simple Numéro : 10 Election du Président de séance L'Assemblée Générale, après en avoir délibéré, décide de désigner en qualité

Plus en détail

COPROPRIETE DE L IMMEUBLE SIS 5 RUE DES SUISSES 75014 PARIS PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 30 NOVEMBRE 1999

COPROPRIETE DE L IMMEUBLE SIS 5 RUE DES SUISSES 75014 PARIS PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 30 NOVEMBRE 1999 COPROPRIETE DE L IMMEUBLE SIS 5 RUE DES SUISSES 75014 PARIS PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 30 NOVEMBRE 1999 Notifié le 14 Février 2000 L an mille neuf cent quatre vingt dix neuf, le Mardi 30

Plus en détail

8 ème Salon de l ARC et l UNARC 19 et 20 octobre L établissement de l ordre du jour de l assemblée générale annuelle (ou ordinaire)

8 ème Salon de l ARC et l UNARC 19 et 20 octobre L établissement de l ordre du jour de l assemblée générale annuelle (ou ordinaire) 8 ème Salon de l ARC et l UNARC 19 et 20 octobre 2016 L établissement de l ordre du jour de l assemblée générale annuelle (ou ordinaire) Introduction I. La compétence à titre principale : celle du syndic

Plus en détail

Les points primordiaux à contrôler dans votre contrat type de syndic

Les points primordiaux à contrôler dans votre contrat type de syndic Les points primordiaux à contrôler dans votre contrat type de syndic 1 Les points primordiaux à contrôler dans votre contrat type de syndic CONSTAT Nous avons constaté dans les contrats proposés par les

Plus en détail

Cabinet Pierre RIVOIRE SA Administrateur de biens Syndic Transactions Courtage d assurance

Cabinet Pierre RIVOIRE SA Administrateur de biens Syndic Transactions Courtage d assurance [ACOP1xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx] [ACOP2xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx] [ACOP3xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx] [ACOP4xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx] Lyon, le 29 octobre 2015 REF : 0298 IMM : LE FLORENTIN II 4/5 PLACE GENERAL

Plus en détail

CHANGER DE SYNDIC, C EST FACILE!

CHANGER DE SYNDIC, C EST FACILE! VENDRE ACHETER LOUER GÉRER CHANGER DE SYNDIC, C EST FACILE GUIDE PRATIQUE COPROPRIÉTÉ 1 PRÉPARER LE CHANGEMENT DE SYNDIC POURQUOI CHANGER DE SYNDIC? Changer de syndic contribuera à : > Améliorer le fonctionnement

Plus en détail

Maître d'ouvrage : Communauté de communes Berg & Coiron ACTE D ENGAGEMENT OBJET DU MARCHE PUBLIC DE MANDAT DE MAITRISE D'OUVRAGE

Maître d'ouvrage : Communauté de communes Berg & Coiron ACTE D ENGAGEMENT OBJET DU MARCHE PUBLIC DE MANDAT DE MAITRISE D'OUVRAGE Maître d'ouvrage : Communauté de communes Berg & Coiron ACTE D ENGAGEMENT OBJET DU MARCHE PUBLIC DE MANDAT DE MAITRISE D'OUVRAGE CONSTRUCTION DES LOCAUX TECHNIQUES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES BERG & COIRON

Plus en détail

Contrat de syndic AVERTISSEMENT. Ce document est une version d évaluation du contrat.

Contrat de syndic AVERTISSEMENT. Ce document est une version d évaluation du contrat. http://www.droitbelge.net infos@droitbelge.net Contrat de syndic Auteur: Me Marie Dupont, avocat AVERTISSEMENT Ce document est une version d évaluation du contrat. Il a pour seul objectif de vous informer

Plus en détail

NOUVEAUTE LES DIFFERENTES ETAPES POUR CHANGER DE SYNDIC

NOUVEAUTE LES DIFFERENTES ETAPES POUR CHANGER DE SYNDIC NOUVEAUTE La loi ALUR du 24 mars 2014, modifiée par la loi MACRON du 6 août 2015, impose au conseil syndical une mise en concurrence du contrat de syndic au moins une fois tous les 3 ans. La mise en concurrence

Plus en détail

LES MAJORITES EN COPROPRIETE. MODALITES - Majorité dite de droit commun qui s applique s il n en est autrement ordonné par la loi

LES MAJORITES EN COPROPRIETE. MODALITES - Majorité dite de droit commun qui s applique s il n en est autrement ordonné par la loi LES MAJORITES EN COPROPRIETE MAJORITE - Majorité dite de droit commun qui s applique s il n en est autrement ordonné par la loi Art. 24 alinéa 1 loi 10.07.1965 - Extension de l objet du syndicat secondaire

Plus en détail

ASSOCIATION SYNDICALE LIBRE PARTICULIERE des DEMEURES DE MENNECY 65, boulevard Charles de Gaulle MENNECY

ASSOCIATION SYNDICALE LIBRE PARTICULIERE des DEMEURES DE MENNECY 65, boulevard Charles de Gaulle MENNECY ASSOCIATION SYNDICALE LIBRE PARTICULIERE des DEMEURES DE MENNECY 65, boulevard Charles de Gaulle 91540 MENNECY PROCES- VERBAL de l'assemblée Générale ordinaire du 22 FEVRIER 1996 L'an mil neuf cent quatre-vingt-seize,

Plus en détail

Convocation Assemblée Générale Ordinaire

Convocation Assemblée Générale Ordinaire Syndic Bénévole Place de la Comédie 1 place de la comédie 1ER ARRONDISSEMENT COPROPRIETE : LYON 1ER ARRONDISSEMENT le 04/05/2012 Convocation Assemblée Générale Ordinaire Vous êtes priés d'assister à l'

Plus en détail

)-- Procès-Verbal de l'assemblée générale ordinaire ~

)-- Procès-Verbal de l'assemblée générale ordinaire ~ ------------ - - - - - - - Syndicat des Copropriétaires de l'immeuble A.S.L. LE CLOS HESMES 1 RUE MAURICE JOUET 1 RUE füles FERRY 78340 LES CLAYES SOUS BOIS )-- Procès-Verbal de l'assemblée générale ordinaire

Plus en détail

REPOBLIKAN'I MADAGASIKARA Tanindrazana - Fahafahana - Fandrosoana. Loi n 99-024. sur l'hypothèque judiciaire provisoire EXPOSE DES MOTIFS

REPOBLIKAN'I MADAGASIKARA Tanindrazana - Fahafahana - Fandrosoana. Loi n 99-024. sur l'hypothèque judiciaire provisoire EXPOSE DES MOTIFS REPOBLIKAN'I MADAGASIKARA Tanindrazana - Fahafahana - Fandrosoana Loi n 99-024 sur l'hypothèque judiciaire provisoire EXPOSE DES MOTIFS L'hypothèque est l'affectation d'un bien immeuble à la garantie d'une

Plus en détail

CONTRAT SYNDIC DE COPROPRIÉTÉ

CONTRAT SYNDIC DE COPROPRIÉTÉ www.gautard-immobilier.fr 18 boulevard Heurteloup 37000 Tours contact@gautard-immobilier.fr 09. 70. 52. 70. 00 CONTRAT SYNDIC DE COPROPRIÉTÉ BAREME HONORAIRES SYNDIC DE COPROPRIETE SARL FRANCOIS GAUTARD

Plus en détail

Pièces à fournir pour préparer une promesse de vente Pièces à fournir avant la prise d un RDV de signature. Merci de viser toutes les rubriques.

Pièces à fournir pour préparer une promesse de vente Pièces à fournir avant la prise d un RDV de signature. Merci de viser toutes les rubriques. Pièces à fournir pour préparer une promesse de vente Pièces à fournir avant la prise d un RDV de signature. Merci de viser toutes les rubriques. VENDEUR Titre de propriété (acte d achat) ; Prix de vente

Plus en détail

RAPPORT D AUDIT DE COMPTES ET DE GESTION

RAPPORT D AUDIT DE COMPTES ET DE GESTION RAPPORT D AUDIT DE COMPTES ET DE GESTION SDC Résidence Beauménil 207 211 rue du Ménil 92600 ASNIERES-SUR-SEINE ADHERENT 92PC22548 SYNDIC COGESCO 1, place de la République 92270 Bois-Colombes Gestionnaire

Plus en détail

Monsieur Jean Pierre TILLIARD 16 rue du Puits Minard LEUDEVILLE

Monsieur Jean Pierre TILLIARD 16 rue du Puits Minard LEUDEVILLE T R I B U N A L D E GRANDE I N S T A N C E D E P A R I S 1 8ème chambre 1ère section N RG : 12/16895 N MINUTE : JUGEMENT rendu le 27 Janvier 2015 Assignation du : 29 Novembre 2012 DEMANDEUR Monsieur Jean

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX N 2016 0001 C.C.A.P. Objet du Marché. Réfection des toitures de l Eglise, de la Mairie et du Pigeonnier

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX N 2016 0001 C.C.A.P. Objet du Marché. Réfection des toitures de l Eglise, de la Mairie et du Pigeonnier MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX N 2016 0001 C.C.A.P. Objet du Marché Réfection des toitures de l Eglise, de la Mairie et du Pigeonnier Maître de l Ouvrage COMMUNE DE PINS-JUSTARET Place du Château 31860 PINS-JUSTARET

Plus en détail

CONTRAT de SYNDIC. Conforme au décret du 28 mars Le syndicat des copropriétaires de l immeuble sis à l adresse suivante :

CONTRAT de SYNDIC. Conforme au décret du 28 mars Le syndicat des copropriétaires de l immeuble sis à l adresse suivante : CONTRAT de SYNDIC Conforme au décret du 28 mars 2015 ENTRE D UNE PART : Le syndicat des copropriétaires de l immeuble sis à l adresse suivante : Numéro d immatriculation Représenté pour le présent contrat

Plus en détail

ASSURANCE DE LA PROTECTION JURIDIQUE PENALE DES AGENTS TERRITORIAUX ET DES ELUS

ASSURANCE DE LA PROTECTION JURIDIQUE PENALE DES AGENTS TERRITORIAUX ET DES ELUS CAHIER DES CHARGES ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE PENALE DES AGENTS TERRITORIAUX ET DES ELUS DEPARTEMENT DE LA SOMME 43 rue de la République B.P. 3261 80026 - AMIENS CEDEX 1 1 ASSURANCE DE LA PROTECTION

Plus en détail

PROCES-VERBAL DE SEANCE DE L ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DES COPROPRIETAIRES. Résidence 1 ALLEE DES EMPLES (5101)

PROCES-VERBAL DE SEANCE DE L ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DES COPROPRIETAIRES. Résidence 1 ALLEE DES EMPLES (5101) CABINET BETTI 21 rue Georges Clémenceau 95110 SANNOIS 01.30.25.71.30. 01.30.25.36.81. : Location/Vente 01.34.05.10.12. 01.34.05.10.15. : cabinet.betti@orange.fr PROCES-VERBAL DE SEANCE DE L ASSEMBLEE GENERALE

Plus en détail

Analyse de l état financier de la copropriété de l islette du Riou En fonction des données du rapport de la Fiducial Expertise réalisé le 30 juin

Analyse de l état financier de la copropriété de l islette du Riou En fonction des données du rapport de la Fiducial Expertise réalisé le 30 juin Analyse de l état financier de la copropriété de l islette du Riou En fonction des données du rapport de la Fiducial Expertise réalisé le 30 juin 2015 Rapport de la Fiducial Expertise remis à la Présidente

Plus en détail

Guide de la Copropriété

Guide de la Copropriété Siège social 44, rue Saint-Charles BP 575-75726 Paris Cedex 15 Tél. 0811 653 053 Fax 01 43 92 25 01 www.domaxis.fr Document non contractuel - Directeur de la publication : Philippe de Nijs - Crédits photos

Plus en détail

CONTRAT DE SYNDIC N. 1. Missions. 1. D une part:

CONTRAT DE SYNDIC N. 1. Missions. 1. D une part: 1. D une part: CONTRAT DE SYNDIC N Le syndicat des copropriétaires de l immeuble à (73) Numéro d immatriculation Représenté pour le présent contrat par, agissant en exécution de la décision de l assemblée

Plus en détail

Contrat de Syndic 2017 RÉSIDENCE

Contrat de Syndic 2017 RÉSIDENCE Contrat de Syndic 2017 RÉSIDENCE Contrat type prévu à l article 18-1 A de la loi n 65-557 du 10 juillet 1965 modifiée fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis et à l article 29 du décret

Plus en détail

Congrès «Sur les toits» 3 octobre 2016

Congrès «Sur les toits» 3 octobre 2016 Congrès «Sur les toits» 3 octobre 2016 Pavillon de l Arsenal La surélévation, juridiquement c est quoi? C est la modification de la ligne de faîtage (ligne de jonction supérieure des deux pans d une toiture)

Plus en détail

LES IMPAYES DE CHARGES EN COPROPRIETE

LES IMPAYES DE CHARGES EN COPROPRIETE LES IMPAYES DE CHARGES EN COPROPRIETE Soirée-débat du 27 janvier 2015 LES OUTILS PREVENTIFS ET LE PRE-CONTENTIEUX UN SUIVI DES IMPAYÉS, POURQUOI? Les provisions pour charges sont trimestrielles et évolutives

Plus en détail

Statuts de l'association syndicale du lotissement Val Clos

Statuts de l'association syndicale du lotissement Val Clos Statuts de l'association syndicale du lotissement Val Clos ARTICLE 1 : FORMATION Par le fait de leur acquisition, les propriétaires de lots situés dans le lotissement Val Clos seront de plein droit et

Plus en détail

PROCES VERBAL D ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE DU LUNDI 31 MAI 2010 IMMEUBLE : 1 RUE CASTEX PARIS

PROCES VERBAL D ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE DU LUNDI 31 MAI 2010 IMMEUBLE : 1 RUE CASTEX PARIS Administrateur de biens 6 RUE DU FAUBOURG POISSONNIERE 75010 PARIS 01 48 01 87 40 01 40 22 07 80 www.craunot.fr PROCES VERBAL D ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE Cpte N :1 1335 PROCES VERBAL ETABLI

Plus en détail

Devis RENOV CANALISATION. Pour: 1.00 0.00 0.00**

Devis RENOV CANALISATION. Pour: 1.00 0.00 0.00** RENOV CANALISATION ZI 1ère Avenue Carros 105 3283M Entre 10ème et 11ème Rue 06510 CARROS N TVA: FR8952002190800022 04.93.51.43.04 04.93.51.73.68 Devis Devis N : Date: 2031 20-Mar-2013 www.renovcanalisation.fr

Plus en détail

CONVENTION D HONORAIRES

CONVENTION D HONORAIRES Avocats associés : Jean-Pierre SALMON Avocat à la Cour Spécialiste en droit immobilier Spécialiste en droit des personnes Antoine CHRISTIN Avocat à la Cour Ancien Secrétaire de la Conférence CONVENTION

Plus en détail

PROTECTION JURIDIQUE DES ASSOCIATIONS DU RESEAU ACEPP

PROTECTION JURIDIQUE DES ASSOCIATIONS DU RESEAU ACEPP CONTRAT D ASSURANCE n 6768G PROTECTION JURIDIQUE DES ASSOCIATIONS DU RESEAU ACEPP A. CONTENU B. DISPOSITIONS PRELIMINAIRES... 2 C. TITRE 1 DISPOSITIONS GENERALES... 2 ARTICLE 1 DEFINITIONS... 2 ARTICLE

Plus en détail

12. CREATION D'UN LOT TRANSITOIRE ET DES TANTIEMES CORRESPONDANTS SELON LE PROJET DU GEOMETRE

12. CREATION D'UN LOT TRANSITOIRE ET DES TANTIEMES CORRESPONDANTS SELON LE PROJET DU GEOMETRE 12. CREATION D'UN LOT TRANSITOIRE ET DES TANTIEMES CORRESPONDANTS SELON LE PROJET DU GEOMETRE 13. CESSION DES DROITS A CONSTRUIRE AU PROMOTEUR NOVASTRADA SOUS FORME DE TANTIEMES A CREER DU LOT TRANSITOIRE

Plus en détail

Comores. Décret d application de la loi fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis

Comores. Décret d application de la loi fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis Décret d application de la loi fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis Décret n 67-223 du 17 mars 1967 [NB - Décret n 67-223 du 17 mars 1967 portant règlement d administration publique pour

Plus en détail

ADIL 34 Guide de recouvrement des impayés à l usage des copropriétés

ADIL 34 Guide de recouvrement des impayés à l usage des copropriétés ADIL 34 Guide de recouvrement des impayés à l usage des copropriétés Ce guide a été réalisé à partir d un document rédigé par l Adil de Haute-Garonne 1 AVERTISSEMENT Toutes les informations contenues dans

Plus en détail

ASSIGNATION par-devant le Tribunal de Grande Instance

ASSIGNATION par-devant le Tribunal de Grande Instance DEBACKER & ASSOCIES Société d'avocats 25 rue Capron 59300 VALENCIENNES Tél. 03.27.46.56.56 Fax 03.27.46.50.36 scpvalenciennes@debacker.fr Case N 19 VB0109 - TC/TC ASSIGNATION par-devant le Tribunal de

Plus en détail

Titulaire d un contrat d assurance responsabilité civile souscrit le auprès de

Titulaire d un contrat d assurance responsabilité civile souscrit le auprès de CONTRAT TYPE DE SYNDIC MANDAT NUMERO (Contrat type prévu à l article 18-1 A de la loi n 65-557 du 10 juillet 1965 modifiée fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis et à l article 29 du décret

Plus en détail

Le contrat type de syndic

Le contrat type de syndic Association des Responsables de Copropriété Le contrat type de syndic imposé par le décret du 26 mars 2015 Visites d immeubles Sinistres Contrat Heures d assemblée générale Heures ouvrables 4Comment mettre

Plus en détail

COMPTE-RENDU CONSEIL SYNDICAL DU 10/01/2013 Résidence DU PARC 78620 L ETANG LA VILLE

COMPTE-RENDU CONSEIL SYNDICAL DU 10/01/2013 Résidence DU PARC 78620 L ETANG LA VILLE Document modifié pour le rendre anonyme COMPTE-RENDU CONSEIL SYNDICAL DU 10/01/2013 Résidence DU PARC 78620 L ETANG LA VILLE Le conseil syndical du Syndicat des Copropriétaires de la résidence du PARC

Plus en détail

PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE DU 23 NOVEMBRE 2012

PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE DU 23 NOVEMBRE 2012 PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE DU 23 NOVEMBRE 2012 Les copropriétaires de villas se sont réunis le 23 novembre 2012 à 19h30 dans la salle e réunion de la mairie de Saint Martin de Hinx sur convocation

Plus en détail

AVIS DE CONVOCATION. A l'assemblée Générale annuelle de l'immeuble : LE BRELIN

AVIS DE CONVOCATION. A l'assemblée Générale annuelle de l'immeuble : LE BRELIN 1 REGIE de VENDIN s.a.r.l. Administration de Biens - Syndic de Copropriétés, Transactions Immobilières - Courtage d Assurance 26, rue de la République 69291 LYON cedex 02 Tel. : 04 78 37 71 41 - Fax :

Plus en détail

29 avril 2016, 20h15 23h10 version 1.0 du 9 mai 2016

29 avril 2016, 20h15 23h10 version 1.0 du 9 mai 2016 Compte-rendu de réunion du Conseil Syndical résidence des Docks Apollonia, Ris-Orangis 29 avril 2016, 20h15 23h10 rédacteur : Emmanuel Dieul membres présents Mandats absents Emmanuel Dieul Pierre Nguyen

Plus en détail

Mettre en place une administration judiciaire en copropriété

Mettre en place une administration judiciaire en copropriété Mettre en place une administration en copropriété 20 septembre 2012 Journée nationale d échange du Pôle national de lutte contre l habitat indigne Espace Jean Lurçat place du Maréchal Leclerc, 91260 Juvisy

Plus en détail

«Le Salon Indépendant de la Copropriété» 7ème édition du salon de l ARC. Contrat type de syndic et comment réaliser une mise en concurrence efficace

«Le Salon Indépendant de la Copropriété» 7ème édition du salon de l ARC. Contrat type de syndic et comment réaliser une mise en concurrence efficace «Le Salon Indépendant de la Copropriété» 7ème édition du salon de l ARC Contrat type de syndic et comment réaliser une mise en concurrence efficace SYNEVAL Analyse du Contrat Type «Tout Sauf» en 10 points

Plus en détail

Règlement sur la procédure de conciliation et d'arbitrage des comptes des membres de l'ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec

Règlement sur la procédure de conciliation et d'arbitrage des comptes des membres de l'ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec Ce document n a pas de valeur officielle. Les textes ayant force de loi sont ceux parus dans la Gazette officielle du Québec. Règlement sur la procédure de conciliation et d'arbitrage des comptes des membres

Plus en détail

LA COMPTA COPRO POUR LES NULS

LA COMPTA COPRO POUR LES NULS LA COMPTA COPRO POUR LES NULS 1 INTERVENANTS Sophie DE WINTER Directrice de la gestion d actifs Groupe de Maison de Retraite, Professeur de Copropriété à l IMSI Olivier SAFAR Diplôme d Expertise Comptable,

Plus en détail

COPROPRIETE 0237 - «CENTRE LE GALION VOL.2»

COPROPRIETE 0237 - «CENTRE LE GALION VOL.2» COPROPRIETE 0237 - «CENTRE LE GALION VOL.2» ASSEMBLEE GENERALE du 04/05/2015 L an deux mil quinze et le lundi quatre mai à seize heures trente Les copropriétaires de la résidence CENTRE LE GALION VOL.2,

Plus en détail

COMPTE RENDU CONSEIL DU 22 FEVRIER 2012

COMPTE RENDU CONSEIL DU 22 FEVRIER 2012 COMPTE RENDU CONSEIL DU 22 FEVRIER 2012 La séance est ouverte à 16h08 par l approbation du Conseil précédent. Quatre membres du Conseil sont absents (Mr GUIZOL procuration à Mme GIOVANNINI, Mr MOREAU Denis

Plus en détail

TARIF D HONORAIRES DES HUISSIERS DE JUSTICE

TARIF D HONORAIRES DES HUISSIERS DE JUSTICE TARIF D HONORAIRES DES HUISSIERS DE JUSTICE SECTION I CLASSES DES PROCÉDURES Dans le présent règlement, les classes de procédures auxquelles il est référé correspondent à : CLASSE 1 CLASSE 2 i. Une procédure

Plus en détail

CONTRAT DE MANDAT DE GESTION IMMOBILIERE

CONTRAT DE MANDAT DE GESTION IMMOBILIERE CONTRAT DE MANDAT DE GESTION IMMOBILIERE Loi n 70-09 du 2 janvier 1970, art. 6 et 7 - Décret n 72-678 du 20 juillet 1972, art. 64, 66 et 67 ENTRE LES SOUSSIGNÉS : La Société CAP CARAÏBES GESTION, filiale

Plus en détail

Le recouvrement de dettes amiable et judiciaire Les décomptes des huissiers de justice

Le recouvrement de dettes amiable et judiciaire Les décomptes des huissiers de justice Le recouvrement de dettes amiable et judiciaire Les décomptes des huissiers de justice Cette fiche est destinée aux professionnels qui sont amenés à aider, régulièrement ou ponctuellement, des personnes

Plus en détail

1 ) Approbation des comptes de l exercice du 01/01/2014 au 31/12/2014 Art 24 Bât.B

1 ) Approbation des comptes de l exercice du 01/01/2014 au 31/12/2014 Art 24 Bât.B L an deux mille Quinze et le 8 JUIN à 17H00, Mesdames et Messieurs les copropriétaires de l'immeuble sis à TOULOUSE, 2 Impasse Gruney, se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire dans les locaux du

Plus en détail

CONCLUSIONS. Ayant pour Avocat : Maître Vincent LOIR Avocat au Barreau de Paris 12, passage Doisy Paris Tel:

CONCLUSIONS. Ayant pour Avocat : Maître Vincent LOIR Avocat au Barreau de Paris 12, passage Doisy Paris Tel: A Monsieur le Président du Tribunal de Grande Instance de Nanterre statuant en référé Audience des référés du 8 septembre 2016 CONCLUSIONS Pour : La société NEXITY LAMY, société par actions simplifiée

Plus en détail

ALUR COPROPRIÉTAIRES ET SYNDICS DE COPROPRIÉTÉ : VOS OBLIGATIONS. Mise à jour décembre Former / Informer / Sécuriser

ALUR COPROPRIÉTAIRES ET SYNDICS DE COPROPRIÉTÉ : VOS OBLIGATIONS. Mise à jour décembre Former / Informer / Sécuriser ALUR COPROPRIÉTAIRES ET SYNDICS DE COPROPRIÉTÉ : VOS OBLIGATIONS Mise à jour décembre 2015 www.fnaim.fr @FNAIM Former / Informer / Sécuriser LE BUDGET ET LA GESTION DES COPROPRIÉTÉS La loi ALUR (loi pour

Plus en détail

Tout sinistre doit faire l objet d une déclaration à l aide d un imprimé type dont un exemplaire est en ligne sur le site de la CFE-CGC

Tout sinistre doit faire l objet d une déclaration à l aide d un imprimé type dont un exemplaire est en ligne sur le site de la CFE-CGC Notice d information La solidarité est une force Le contrat Responsabilité Civile Défenseur Juridique est proposé par la MACIF société d assurance mutuelle à cotisations variables Entreprise régie par

Plus en détail

Contrat de syndic ...

Contrat de syndic ... Contrat de syndic [Contrat type prévu à l article 18-1 A de la loi n o 65-557 du 10 juillet 1965 modifiée fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis et à l article 29 du décret n 67-223 du

Plus en détail

PROCES-VERBAL de l'a.g. du 18 avril 2000

PROCES-VERBAL de l'a.g. du 18 avril 2000 Syndicat des Copropriétaires Résidence Villa des Arts Pileu 39-1 bâtiment C D. Adhérent à l Association Nationale de la Copropriété Coopérative 14 rue de la vieille Vigne 91300 MASSY Tel/fax: 01 64 47

Plus en détail

CONTRAT DE SYNDIC. La société André DEGUELDRE, Philippe DEGUELDRE & Cie, au capital de Administrateurs d immeubles et Courtiers d Assurance

CONTRAT DE SYNDIC. La société André DEGUELDRE, Philippe DEGUELDRE & Cie, au capital de Administrateurs d immeubles et Courtiers d Assurance CONTRAT DE SYNDIC (Contrat type prévu à l article 18-1 A de la loi n 65-557 du 10 juillet 1965 modifiée fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis et à l article 29 du décret n 67-223 du 17

Plus en détail

LES EXPERTS JUDICIAIRES

LES EXPERTS JUDICIAIRES LES EXPERTS JUDICIAIRES Art. 1 Seules les personnes physiques peuvent être agréées en qualité d expert judiciaire par l Institut des Experts Judiciaires (IEJ). Art. 2 Seules les personnes physiques qui

Plus en détail

MUTATION DE LOTS DE COPROPRIETE - INFORMATIONS DES PARTIES

MUTATION DE LOTS DE COPROPRIETE - INFORMATIONS DES PARTIES Page 1 IMMEUBLE SIS A : DIAMANT VERT 55 chemin du CHAPITRE 31100 TOULOUSE NOM ET ADRESSE DU COPROPRIETAIRE CEDANT : Monsieur XXX USA N DES LOTS 375 et 395 MUTATION A TITRE ONEREUX OU A TITRE GRATUIT DATE

Plus en détail

STATUTS AMICALE DU PERSONNEL DES HOPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG

STATUTS AMICALE DU PERSONNEL DES HOPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG STATUTS AMICALE DU PERSONNEL DES HOPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG Article 1 Dénomination Inscription Il existe une association qui se dénomme «AMICALE DU PERSONNEL DES HOPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG».

Plus en détail

SYNDIC ET CONSEIL SYNDICAL

SYNDIC ET CONSEIL SYNDICAL SYNDIC ET CONSEIL SYNDICAL LES DEUX ROUAGES DE LA COPROPRIÉTÉ Toute copropriété, quelle que soit sa taille, doit avoir un syndic. Sa mission consiste à gérer l immeuble et à veiller à l exécution des décisions

Plus en détail

Les obligations du vendeur d un bien immobilier

Les obligations du vendeur d un bien immobilier Les obligations du vendeur d un bien immobilier LE VENDEUR DOIT FOURNIR UNE INFORMATION COMPLÈTE SUR LE BIEN AFIN QUE L ACQUÉREUR S ENGAGE EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE. DANS CE BUT, LA LOI IMPOSE L ÉTABLISSEMENT

Plus en détail

TARIF JUDICIAIRE EN MATIÈRE PÉNALE (Version administrative)

TARIF JUDICIAIRE EN MATIÈRE PÉNALE (Version administrative) TARIF JUDICIAIRE EN MATIÈRE PÉNALE (Version administrative) Adopté en vertu du Code de procédure pénale (chapitre c. C-25.1, a. 261 et 367, par. 2 à 13 ; 1992, c.61, a. 14) Cette version administrative

Plus en détail

TRAVAUX D ENTRETIEN ET D AMENAGEMENT DE LA VOIRIE COMMUNALE

TRAVAUX D ENTRETIEN ET D AMENAGEMENT DE LA VOIRIE COMMUNALE DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES TRAVAUX D ENTRETIEN ET D AMENAGEMENT DE LA VOIRIE COMMUNALE MARCHÉ N 6/ST/2013 REGLEMENT DE LA CONSULTATION Date limite de réception des offres : LE VENDREDI 31

Plus en détail

Annexe 1 : l état financier après répartition En première partie : l état financier En deuxième partie: l état des dettes et des créances

Annexe 1 : l état financier après répartition En première partie : l état financier En deuxième partie: l état des dettes et des créances 1. Chaque année, les syndics doivent adresser à TOUS les copropriétaires les 5 annexes comptables OBLIGATOIRES qui sont jointes à la convocation de l assemblée générale conformément à l article 11 du décret

Plus en détail