Office de Tourisme Nord Bassin de Thau Maison de la Mer, Quai Baptiste Guitard, Mèze Tel : Fax :

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Office de Tourisme Nord Bassin de Thau Maison de la Mer, Quai Baptiste Guitard, 34140 Mèze Tel : 04 67 43 93 08 Fax : 04 67 43 55 61"

Transcription

1 Office de Tourisme Nord Bassin de Thau Maison de la Mer, Quai Baptiste Guitard, Mèze Tel : Fax :

2 L Office de Tourisme du Nord du Bassin de Thau assure les missions régaliennes décrites dans le code du tourisme (accueil-information, promotion, coordination des acteurs). Mais au-delà de ces missions, notre Office de Tourisme assure une présence auprès des socioprofessionnels afin de les accompagner dans l information sur les aspects juridiques, les labels, les démarches qualité et l utilisation du numérique. En effet, afin de conforter la stratégie de promotion de la destination, l utilisation des outils sur le web est indispensable et en 2016, nous vous proposons une série d ateliers, conférences et cafés du web afin d échanger sur les bonnes pratiques et mettre en place des actions visant à accroître votre performance sur internet. Une revue de presse en ligne vous est également destinée sur l espace pro de notre site internet. Elle s adresse à vous et mérite d être consulté régulièrement, elle est alimentée en permanence. Toutes ces actions, que nous mettons en œuvre pour vous aider ont pour objectif de mieux connaître les outils du web pour savoir les utiliser et effectuer les bons choix. Les conférences Elles sont animées par des professionnels du marketing numérique, intervenants à l échelon national dans des structures privées et institutionnelles et dans des congrès. Elles sont organisées pour des groupes de 8 à 25 personnes. Elles ont une durée de 2 à 3 h. Un support de formation est disponible à l issue de la formation sur l espace Pro. Les ateliers Les ateliers sont organisés pour des groupes de 8 à 10 personnes maximum afin de privilégier la pratique directe sur ordinateur et les partages d expérience. Ils se déroulent à la mairie de Bouzigues et durent 2 à 3 h. Il est conseillé d apporter un ordinateur portable et une clé USB (avec des photos numériques et des textes descriptifs de votre établissement). L accompagnement numérique, c est aussi le WIFI Afin de mailler le territoire en wifi gratuit et sécurisé et rendre l offre touristique plus accessible, l Office de Tourisme œuvre pour : - le développement de points I-mobile dans des structures privées telles que les vôtres - l accompagnement et la négociation de prestations et tarifs privilégiés dans l installation du Wifi dans votre établissement (avec le concours de la société 2ISR) Notre objectif, c est de vous informer, vous accompagner, vous conseiller, vous mettre en relation avec des professionnels sur ces évolutions et sur les opportunités à saisir afin d éviter la fracture numérique et rester compétitif!

3 Agenda 2016 Date Type d atelier Thème Durée 8 Mars Conférence Storytelling 3h 9 Mai Atelier Création d un compte 3h Google My Business 2 et 7 Juin Atelier Espace pro VIT 1h 9 Juin Atelier Créer et gérer sa page Facebook 3h 3 Octobre Atelier Gestion relation client 3h 14 Novembre Atelier Google Analytics 3h 5 Décembre Atelier L impact des visuels 3h

4 Conférence Storytelling Participants : 8 à 25 Durée : 3h Date : le 8 Mars 2016 Gratuit Niveau : débutant Document en ligne sur l espace pro de notre site Internet : L intervenant en mode «storytelling» (se mettant à la place de deux touristes : l un vivant il y a 15 ans et l autre vivant aujourd hui) décrypte les grandes évolutions du marché, les comportements actuels des touristes et surtout les actions et les outils à développer ou mettre en place à court terme dans vos entreprises et sur notre territoire : - Comment ils procèdent pour choisir leur séjour, pour le vivre et pour ensuite en rendre compte autour d eux? - Comment faire pour coller au plus près des attentes des touristes actuels? - Comment faire pour améliorer les retombées économiques du tourisme? - Quelles sont les implications concrètes pour les territoires et les entreprises touristiques? Le monde change, les touristes changent. Et vous, comment gérez-vous ces changements? Intervenant : Vivian Vidal, société 4V

5 Création d un compte Google My Business Durée : 2h Niveau : débutant Date : le 9 Mai 2016 à 14h, Salle des mariages de Bouzigues (Mairie) 20 GRATUIT (si Pack Privilège) Inscription avant le 2 Mai 2016 Augmenter la visibilité de votre entreprise grâce à l outil gratuit de Google - Avoir un compte Gmail - Avoir des photos de bonne qualité et des textes descriptifs Intervenant : Maratus Web Les entreprises dont les photos sont diffusées sur Google Maps voient le nombre de demandes d'itinéraires vers leur établissement augmenter de 42% en moyenne et les clics vers leurs sites de 35%. A la fin de cet atelier, vous serez visible sur Google, même si vous n avez pas de site. - Présentation de l outil Google My Business - Création du compte et de la fiche - Insertion de contenus - Découverte et utilisation des services et fonctionnalités Pensez à prendre votre ordinateur portable, des photos, des textes descriptifs, ainsi que vos identifiants Google.

6 Espace pro VIT : comment diffuser vos données Durée : 1h30 Niveau : débutant Date : le 2 Juin 2016 à 9h30 le 7 Juin 2016 à 16h30, à l Office de Tourisme (à côté de la Capitainerie et du Port de Mèze) GRATUIT Inscription avant le 27 Mai 2016 Comprendre l importance et l intérêt d être référencé dans cette base de données Savoir compléter son espace personnel en ligne sur l espace pro VIT («Votre Information Touristique») - Avoir une adresse Intervenant : Coralie (Office de Tourisme) La base de données Tourinsoft regroupe l ensemble de l offre touristique du département. Elle est utilisée par la majorité des Offices de Tourisme, dans le département de l Hérault, en Languedoc-Roussillon et son utilisation tend à se développer en France. Les données sont partagées et diffusées sur de nombreuses plateformes nationales. - Définition de la base de données Tourinsoft et son utilisation - Fonctionnement du Pro VIT - Apprendre à gérer sa fiche et intégrer les données Pensez à prendre votre ordinateur portable et vos identifiants de l espace pro VIT.

7 Créer et gérer sa page Facebook Durée : 2h Niveau : débutant Date : le 9 Juin 2016 à 14h, Salle des mariages de Bouzigues (Mairie) 20 Inscription avant le 3 Juin 2016 Comprendre l intérêt de l utilisation des réseaux sociaux dans le tourisme Découvrir les bonnes pratiques - Avoir un profil Facebook Intervenant : Maratus Web Si vous communiquez comme sur la photo n 1, cet atelier est fait pour vous! A la fin de cet atelier, vous saurez comment toucher une communauté de fans pour les fidéliser. - Panorama des réseaux sociaux les plus utilisés dans le tourisme - Création d une page Facebook et conseils - Mise en place d une stratégie pour quels objectifs - Comment dois-je élaborer mon plan d actions. - Découverte des autres réseaux sociaux. Pensez à prendre votre ordinateur portable et vos identifiants Facebook, ainsi qu un descriptif de votre établissement et des photos.

8 Gestion relation client Durée : 2h Niveau : intermédiaire Date : le 3 Octobre 2016 à 14h, Salle des mariages de Bouzigues (Mairie) 20 Inscription avant le 26 Septembre 2016 Comprendre l importance et l intérêt de la relation avec ses clients. Présentation des outils dans le cadre d une «GRC» (Gestion Relation Client). - Avoir un - Disposer d un fichier clients Intervenant : Maratus Web Vous avez un fichier client? Est-il déclaré à la CNIL? Saviez-vous que dans le cas contraire......vous risquez entre 750 par et d amende et 5 ans de prison? - Définition de la GRC - Les outils utilisés - Créer une base de données, un fichier client - Création d une stratégie, campagnes de communication - Cadre législatif et contraintes Pensez à prendre votre ordinateur portable et votre fichier clients.

9 Google Analytics : l outil marketing en ligne Date : le 14 Novembre 2016, à 14h Salle des mariages de Bouzigues (Mairie) Durée : 2h Niveau : intermédiaire 20 Inscription avant le 7 Novembre 2016 Découvrez si votre site internet fonctionne et qui sont vos clients pour améliorer votre chiffre d'affaire - Disposer d un site internet et avoir accès à l outil d administration de ce site Intervenant : Maratus Web Vous pensez que les gens vont sur votre site web et qu'il est parfait. Oui mais comment le savoir si vous n'avez pas d'outil installé pour vous permettre de vous conforter dans votre opinion? Ci-dessous un site qui ne fonctionne pas. Pourquoi? Ce site est-il adapté au public? Est-ce que ça a un impact sur ma fréquentation? - L analyse des statistiques : généralités - Google Analytics : particularités - Les statistiques à ne pas manquer : comment les interpréter - Exploitation des données et objectifs Pensez à prendre votre ordinateur portable et les identifiants de votre outil d administration de site.

10 L impact des visuels Durée : 2h Niveau : débutant Date : le 5 Décembre 2016, à 14h Salle des mariages de Bouzigues (Mairie) 20 Inscription avant le 28 Novembre 2016 Comprendre les techniques de base de la photo utilisée à des fins de promotion touristique Découvrir les outils pour créer des diaporamas de photos / vidéos et les afficher sur votre site - Avoir des photos (de bonne qualité de préférence) Intervenant : Maratus Web Une image vaut 1000 mots. Mais une image de mauvaise qualité, ou une image "histoire d avoir un visuel" fait parfois l'effet inverse... L'image reflète votre entreprise et les mœurs changent... Quelle photo vous donne le plus envie de vous rafraichir dans cet établissement? - Le rôle de la photo - La photo pour internet - La sélection des photos - La règlementation - Création d une ambiance, séduction, rêve - Les plateformes de partage - La technique Pensez à prendre votre ordinateur portable.

11 FORMULAIRE D INSCRIPTION Nom de la structure :.... Nom / Prénom :. Adresse :. Téléphone :.. Mail :. Site Internet :.. Je souhaite m inscrire à : Date Type d atelier Thème 9 Mai Atelier Création d un compte Google My Business 2 et 7 Juin Atelier Espace pro VIT 9 Juin Atelier Créer et gérer sa page Facebook 3 Octobre Atelier Gestion relation client 14 Novembre Atelier Google Analytics 5 Décembre Atelier L impact des visuels Formulaire à déposer à l Office de Tourisme, à envoyer par courrier à l adresse cidessous ou à retourner par mail sur Avec le règlement par chèque à l ordre de «Régie Office de Tourisme CCNBT» Le nombre de participants pour chaque atelier est limité Toute annulation doit être signalée au moins 72h à l avance Nous nous réservons le droit d annuler un atelier si le minimum de participants n est pas atteint Office de Tourisme Nord Bassin de Thau Maison de la Mer, Quai Baptiste Guitard, Mèze Tel : Fax :

Office de Tourisme Nord Bassin de Thau Maison de la Mer, Quai Baptiste Guitard, Mèze Tel : Fax :

Office de Tourisme Nord Bassin de Thau Maison de la Mer, Quai Baptiste Guitard, Mèze Tel : Fax : Office de Tourisme Nord Bassin de Thau Maison de la Mer, Quai Baptiste Guitard, 34140 Mèze Tel : 04 67 43 93 08 Fax : 04 67 43 55 61 accueil@tourisme-nordbassindethau.fr http://www.tourisme-nordbassindethau.fr

Plus en détail

Office de Tourisme du Bassin de Thau Maison de la Mer, Quai Baptiste Guitard, Mèze Tel :

Office de Tourisme du Bassin de Thau Maison de la Mer, Quai Baptiste Guitard, Mèze Tel : 2017 Office de Tourisme du Bassin de Thau Maison de la Mer, Quai Baptiste Guitard, 34140 Mèze Tel : 04 67 43 93 08 accueil@tourisme-nordbassindethau.fr http://www.tourisme-nordbassindethau.fr http://www.facebook.com/otbassindethau

Plus en détail

Stratégie E-Tourisme

Stratégie E-Tourisme Stratégie E-Tourisme Le Tourisme en 2016 Prédominance du web dans la préparation de séjours touristiques : E-Tourisme 1er rang des achats en ligne en France. 77% des Français partis en 2016 ont consulté

Plus en détail

@ teliers numériques. Office de Tourisme de Pontivy Communauté

@ teliers numériques. Office de Tourisme de Pontivy Communauté @ teliers numériques 2017 Office de Tourisme de Pontivy Communauté Ateliers numériques L Office de Tourisme de Pontivy Communauté dans la démarche numérique. L Office s est investi dans la démarche numérique

Plus en détail

PROGRAMME DES ATELIERS NUMERIQUES

PROGRAMME DES ATELIERS NUMERIQUES PROGRAMME DES ATELIERS NUMERIQUES Facebook E-réputation Outils Google Relation client Photos & Vidéos Audit site web Pour optimiser votre communication et développer votre activité touristique EDITO Face

Plus en détail

Programme de formation Etourisme pour Plan les prestataires Mark touristiques

Programme de formation Etourisme pour Plan les prestataires Mark touristiques Programme de formation Etourisme pour Plan les prestataires Mark touristiques 2016 Animation : Maison du Tourisme du Département avec la collaboration des Animateurs Numériques de Terrritoire 1 Des ateliers

Plus en détail

Les Rendez-vous numériques

Les Rendez-vous numériques Les Rendez-vous numériques 2017 Un programme numérique pour vous accompagner sur le web! Dans un contexte où les consommateurs préparent et achètent de plus en plus leurs séjours sur Internet, où ils n

Plus en détail

Inscription : un mail sera envoyé avec le planning des ateliers ainsi qu un formulaire en

Inscription : un mail sera envoyé avec le planning des ateliers ainsi qu un formulaire en L Office de Tourisme de Pontivy Communauté dans la démarche numérique. L Office s est investi dans la démarche numérique (site web, site mobile, présence sur les réseaux sociaux, mise à disposition du

Plus en détail

LES LUNDIS DU NUMERIQUE

LES LUNDIS DU NUMERIQUE OFFICE DE TOURISME VALLEE DE LA DORDOGNE LES LUNDIS DU NUMERIQUE PROGRAMME 2016-2017 20 Ateliers 2 Cursus Pro 4 Conférences Pour vous accompagner sur le web! L Office de Tourisme Vallée de la Dordogne

Plus en détail

ENQUETE SUR LE NUMERIQUE EN AMIKUZE ET IHOLDI-OZTIBARRE

ENQUETE SUR LE NUMERIQUE EN AMIKUZE ET IHOLDI-OZTIBARRE ENQUETE SUR LE NUMERIQUE EN AMIKUZE ET IHOLDI-OZTIBARRE Ce questionnaire vous est adressé dans le cadre de la nouvelle mission d animation numérique de territoire de l office de tourisme de Basse Navarre.

Plus en détail

Cahier de saisie des restaurants. sous Tourinsoft V5 CDT Allier

Cahier de saisie des restaurants. sous Tourinsoft V5 CDT Allier Mise à jour : 01/02/2012 Cahier de saisie des restaurants sous Tourinsoft V5 CDT Allier Pourquoi saisir les restaurants sur Tourinsoft? Les restaurants saisis sur Tourinsoft pourront être visibles sur

Plus en détail

L OFFFICE DE TOURISME

L OFFFICE DE TOURISME ÊTRE PARTENAIRE DE L OFFFICE DE TOURISME 2017 D ÉCOUVREZ TOUS L ES OUTILS QUE NOUS METTONS À VOTRE DISPOSITION. NOS MISSIONS En 2017, l Office de Tourisme intercommunal assurera 5 missions : L ACCUEIL

Plus en détail

La Maison du Tourisme et son parc locatif Evolutions et chiffres clés. Pourquoi faire classer ou labelliser son hébergement?

La Maison du Tourisme et son parc locatif Evolutions et chiffres clés. Pourquoi faire classer ou labelliser son hébergement? Loueurs en meublés et chambres d hôtes Plougasnou le 13 novembre 2013 Ordre du jour La Maison du Tourisme et son parc locatif Evolutions et chiffres clés. Pourquoi faire classer ou labelliser son hébergement?

Plus en détail

FORMATIONS. 1 er semestre 2014. Stages 2014. Centre National de Gestion Agréé Interprofessionnel de France

FORMATIONS. 1 er semestre 2014. Stages 2014. Centre National de Gestion Agréé Interprofessionnel de France FORMATIONS 1 er semestre 2014 Stages 2014 Centre National de Gestion Agréé Interprofessionnel de France 56, rue de Londres 75008 Paris Tél : 01 44 90 88 22 Fax : 01 44 90 88 29 e-mail : info@cngaif.fr

Plus en détail

Vous initier, Vous perfectionner, Vous professionnaliser,

Vous initier, Vous perfectionner, Vous professionnaliser, Vous initier, Vous perfectionner, Vous professionnaliser, avec votre office de tourisme 2017 1 INTERNET ET VOUS Comment rester «connecté»? Internet constitue LA première source d informations pour préparer

Plus en détail

Formations. "J'en profite!" du CDTL du Gers SESSION 2016

Formations. J'en profite! du CDTL du Gers SESSION 2016 FORMATIONS GRATUITES AU CDTL DU GERS // AUCH ORDINATEURS FOURNIS CONNEXION WIFI SESSION 2016 Formations du CDTL du Gers "J'en profite!" site web // version mobile Toutes les formations proposées par le

Plus en détail

Guide Partenaire 2016. Quimperlé Terre Océane

Guide Partenaire 2016. Quimperlé Terre Océane Guide Partenaire 2016 Quimperlé Terre Océane Édito Cher acteur touristique du Pays de Quimperlé, Depuis bientôt 3 ans, votre Office de Tourisme se développe pour faire rayonner l image du territoire et

Plus en détail

SOMMAIRE. Ateliers numériques... p.3

SOMMAIRE. Ateliers numériques... p.3 SOMMAIRE Ateliers numériques... p.3 Atelier : Développer mes pages Internet sur le site du Pays du Grand Bergeracois... Atelier : Référencer sa collectivité sur Internet avec Google My Business (Google

Plus en détail

TOURISME HAUT-LIMOUSIN DIAGNOSTIC NUMÉRIQUE DE TERRITOIRE

TOURISME HAUT-LIMOUSIN DIAGNOSTIC NUMÉRIQUE DE TERRITOIRE TOURISME HAUT-LIMOUSIN DIAGNOSTIC NUMÉRIQUE DE TERRITOIRE 2014 La transition numérique ÉVOLUTION DES MÉTIERS DU TOURISME AVEC INTERNET Professionnels et organismes du tourisme doivent s adapter. Double

Plus en détail

La Base de Données Touristique régionale, départementale et locale normande

La Base de Données Touristique régionale, départementale et locale normande La Base de Données Touristique régionale, départementale et locale normande Historique Depuis 1999, la construction d un Système d information touristique normand Historique Depuis 1999, un travail coopératif

Plus en détail

Mise à jour des données. dans le Système d'informations Touristiques. de l'adt

Mise à jour des données. dans le Système d'informations Touristiques. de l'adt Agence de Développement Touristique et de Promotion Maison de la Saône-et-Loire - 389, avenue de Lattre de Tassigny - 71000 MACON Tél. 03 85 21 92 59 - Fax 03 85 38 94 36 - E-mail : s.bonin@adt71.com http://www.bourgogne-du-sud.com

Plus en détail

Projet de wi-fi territorial. Pays touristique de Dinan

Projet de wi-fi territorial. Pays touristique de Dinan Projet de wi-fi territorial Pays touristique de Dinan 28/04/2015 Sommaire 1. Qu est-ce qu un wi-fi territorial? 1. Définition 2. La technique 3. Comment ça marche? 2. Etat des lieux 1. Internet au quotidien

Plus en détail

AUVERGNE TOURISME GESTION DE LA RELATION CLIENT

AUVERGNE TOURISME GESTION DE LA RELATION CLIENT AUVERGNE TOURISME GESTION DE LA RELATION CLIENT 2016 1 Gestion de la relation client Informer & conseiller Vendre & fidéliser 2 Cycle relationnel Améliorer l expérience client AVANT PENDANT APRES Phase

Plus en détail

GUIDE DU PARTENAIRE RESTAURATEUR ANNEE 2017

GUIDE DU PARTENAIRE RESTAURATEUR ANNEE 2017 GUIDE DU PARTENAIRE RESTAURATEUR ANNEE 2017 Mieux connaître votre Office de tourisme Nous sommes votre interlocuteur de proximité pouvant vous aider à augmenter votre visibilité dans votre région et sur

Plus en détail

GUIDE DU PARTENAIRE HEBERGEUR ANNEE 2017

GUIDE DU PARTENAIRE HEBERGEUR ANNEE 2017 GUIDE DU PARTENAIRE HEBERGEUR ANNEE 2017 SOMMAIRE => Qui sommes-nous? Accueil et information touristique Animation et promotion Coordination des socio-professionnels => Pourquoi adhérer, quels sont vos

Plus en détail

GUIDE DU PARTENARIAT BRIVE TOURISME

GUIDE DU PARTENARIAT BRIVE TOURISME GUIDE DU PARTENARIAT BRIVE TOURISME 2017 #TOUSGAILLARDS DEVELOPPEZ LA VISIBILITé DE VOTRE LOCATION MEUBLEE ET OPTEZ POUR UN PARTENARIAT AVEC BRIVE TOURISME En devenant partenaire, vous bénéficiez de services

Plus en détail

PROGRAMME DE FORMATIONS

PROGRAMME DE FORMATIONS PROGRAMME DE FORMATIONS 2 ème SEMESTRE 2014 FORMATIONS & ÉCHANGES MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE 140, Allée Robert Govi, Les Défensions 13400 AUBAGNE Tél. 04.42.18.17.75. / Fax : 04.42.18.17.40. Site : www.aubagne.fr

Plus en détail

OPEN SYSTEM : GITES & MEUBLES. Outil de réservation ligne Saison 2015

OPEN SYSTEM : GITES & MEUBLES. Outil de réservation ligne Saison 2015 OPEN SYSTEM : GITES & MEUBLES Outil de réservation ligne Saison 2015 1 OPEN SYSTEM : C EST QUOI? Une solution performante de réservation en ligne La diffusion multicanale en temps réel de votre offre Un

Plus en détail

VIPiX! Photographie pour événements connectés!

VIPiX! Photographie pour événements connectés! VIPiX Photographie pour événements connectés PHOTOPROEVENT : PRÉSENTATION DE L AGENCE Spécialisée en reportages et animations photos pour les événements professionnels, PhotoProEvent intervient en France

Plus en détail

Programme d animations numériques. Partenaires :

Programme d animations numériques. Partenaires : --------------------------- Programme d animations numériques 2017 --------------------------- Partenaires : Sommaire Réunion d information: Mieux comprendre la taxe de séjour...p.2 Réunion d information:

Plus en détail

Formation linguistique des migrants

Formation linguistique des migrants Centre de Ressources POLITIQUE DE LA VILLE 2014 Formation linguistique des migrants Coordinateurs et formateurs : cinq stages pour acquérir des méthodes et améliorer sa pratique www.crpve91.fr 1 Sommaire

Plus en détail

PLAN D ACTIONS 2015 : Réunion de présentation des actions. Mardi 21 octobre 2014 à 14h30. Communauté d Agglomération Sud Pays Basque

PLAN D ACTIONS 2015 : Réunion de présentation des actions. Mardi 21 octobre 2014 à 14h30. Communauté d Agglomération Sud Pays Basque PLAN D ACTIONS 2015 : Réunion de présentation des actions. Mardi 21 octobre 2014 à 14h30. Communauté d Agglomération Sud Pays Basque Objectif de la réunion : Suite aux réunions de préparation par thématique,

Plus en détail

Animation numérique de Territoire Hiver 2017

Animation numérique de Territoire Hiver 2017 Animation numérique de Territoire Hiver 2017 Fonctionnement des ateliers Les ateliers sont réservés aux adhérents de l Office de Tourisme Communautaire du Pays de Saint-Jean-de-Luz ou de l Office de Tourisme

Plus en détail

Livre blanc. 1Dclic vous éclaire sur les connaissances fondamentales à avoir pour développer votre visibilité sur Internet.

Livre blanc. 1Dclic vous éclaire sur les connaissances fondamentales à avoir pour développer votre visibilité sur Internet. Livre blanc 1Dclic vous éclaire sur les connaissances fondamentales à avoir pour développer votre visibilité sur Internet. Qui sommes-nous? 1Dclic est une entreprise créé en 2006 par Thierry Leprince,

Plus en détail

KIT MEDIAS Diffuseur de votre communication Tous les composants de la Mécatronique

KIT MEDIAS Diffuseur de votre communication Tous les composants de la Mécatronique KIT MEDIAS 2017 Diffuseur de votre communication Tous les composants de la Mécatronique - Le Site Portail www.axesindustries.com pour un référencement produits - Visibilité WEB: Bannières, skyscraper -

Plus en détail

Nous mettons à votre disposition tous les outils pour vendre mieux et plus

Nous mettons à votre disposition tous les outils pour vendre mieux et plus Nous mettons à votre disposition tous les outils pour vendre mieux et plus Dans le cadre de la consolidation de notre réseau de partenaires, nous vous proposons une charte de partenariat donnant accès

Plus en détail

OPEN PAYBOX SYSTEM - METHODE D INSCRIPTION

OPEN PAYBOX SYSTEM - METHODE D INSCRIPTION OPEN PAYBOX SYSTEM - METHODE D INSCRIPTION Pour vous permettre d intégrer le paiement sécurisé on-line, ALLIANCE RESEAUX a choisi pour partenaire interbancaire la société PAYBOX SERVICES. Vous devez impérativement

Plus en détail

CATALOGUE des actions

CATALOGUE des actions CATALOGUE des actions programmes groupes 2014 / 2015 Bureau Information Jeunesse de Loir et Cher 15, avenue de Vendôme 41000 Blois Le BUREAU INFORMATION JEUNESSE, c est quoi? Le Bureau Information Jeunesse

Plus en détail

Mode d emploi pour la gestion des comptes des associations et des manifestations www.tourisme.alsace-bossue.net Projet réalisé par : En partenariat avec : Accompagnement et développement web : www.tourisme.alsace-bossue.net

Plus en détail

Ateliers et Formations 2014-2015 pour entrepreneurs sociaux et leaders communautaires

Ateliers et Formations 2014-2015 pour entrepreneurs sociaux et leaders communautaires présente ses Ateliers et Formations 2014-2015 pour entrepreneurs sociaux et leaders communautaires par : Jean-Philippe Vézina Directeur et Coach Conseil MovezAction Tél. : (514) 659-5395 jpvezina@movezaction.com

Plus en détail

DEVELOPPEZ LA VISIBILITE DE VOTRE SITE TOURISTIQUE ET OPTEZ POUR UN PARTENARIAT AVEC BRIVE TOURISME

DEVELOPPEZ LA VISIBILITE DE VOTRE SITE TOURISTIQUE ET OPTEZ POUR UN PARTENARIAT AVEC BRIVE TOURISME DEVELOPPEZ LA VISIBILITE DE VOTRE SITE TOURISTIQUE ET OPTEZ POUR UN PARTENARIAT AVEC BRIVE TOURISME En devenant partenaire, vous bénéficiez de services : le Pack Gaillard De la visibilité pour votre établissement

Plus en détail

Le Comptoir des Ressources Créatives

Le Comptoir des Ressources Créatives Le Comptoir des Ressources Créatives Présente... 23 FÉVRIER 2016 6 PROJETS 7 MINUTES PAR PROJET @ le Ventre de la Baleine ÉDITION #5 Le Comptoir des Ressources Créatives présente... La cinquième édition

Plus en détail

Guide de l adhérent. Office de Tourisme Pérouges Bugey Plaine de l Ain

Guide de l adhérent. Office de Tourisme Pérouges Bugey Plaine de l Ain Guide de l adhérent 2017 Office de Tourisme Pérouges Bugey Plaine de l Ain Depuis le 1er janvier 2017, les Communautés de communes de la Vallée de l Albarine et Rhône Chartreuse de Portes ont intégré celle

Plus en détail

1 er OCTOBRE 2015 Les Salons de l Hôtel des Arts & Métiers 9 Bis avenue d Iéna 75016 Paris

1 er OCTOBRE 2015 Les Salons de l Hôtel des Arts & Métiers 9 Bis avenue d Iéna 75016 Paris LES GRANDS PRIX BANQUE & INNOVATIONS 2015 www.banqueetinnovation.fr 1 er OCTOBRE 2015 Les Salons de l Hôtel des Arts & Métiers 9 Bis avenue d Iéna 75016 Paris www.banqueetinnovation.fr NEWSCO EVENTS 23

Plus en détail

REFERENCER SA STRUCTURE AVEC GOOGLE MY BUSINESS

REFERENCER SA STRUCTURE AVEC GOOGLE MY BUSINESS FICHE PRATIQUE N 1 REFERENCER SA STRUCTURE AVEC GOOGLE MY BUSINESS Référencer sa structure sur Google My Business est devenu aujourd'hui un outil incontournable pour les structures souhaitant renforcer

Plus en détail

1 er Atelier de Sensibilisation Visibilité sur le web

1 er Atelier de Sensibilisation Visibilité sur le web 1 er Atelier de Sensibilisation Visibilité sur le web 1 ère Etape pour être visible et référencé sur internet Créer sa page Google Adresse Visibilité sur le web Google le géant du web De l annuaire Classique

Plus en détail

Missions de formations individuelles Relation clientèle

Missions de formations individuelles Relation clientèle Missions de formations individuelles Relation clientèle Actions commerciales & téléphoniques qualitatives Année 2012 Sélénity 32 rue Frédéric Fabrèges 34 000 Montpellier T +33(0)4 99 53 87 36 www.selenity-grc.fr

Plus en détail

En 2017, je gère ma présence en ligne!

En 2017, je gère ma présence en ligne! En 2017, je gère ma présence en ligne! Quelques chiffres 26 millions d utilisateurs en France 1 utilisateur se connecte en moyenne 14 fois par jour à Facebook sur son smartphone 72% des internautes Français

Plus en détail

Votre programme de formation

Votre programme de formation Votre programme de formation 2 e semestre 2010 Pharmaciens Commerçants Artisans Prestataires Agriculteurs calendrier Windows 7 lundi 4 octobre Les rendez-vous de la formation 2 e semestre 2010 Toutes nos

Plus en détail

OT Classé Catégorie II Labellisé Tourisme & Handicap 3 ruelle du Monestier Caunes Minervois Tél : Fax : Ouvert

OT Classé Catégorie II Labellisé Tourisme & Handicap 3 ruelle du Monestier Caunes Minervois Tél : Fax : Ouvert OT Classé Catégorie II Labellisé Tourisme & Handicap 3 ruelle du Monestier 11160 Caunes Minervois Tél : 04 68 76 34 74 Fax : 04 68 24 81 85 - Ouvert 7j/7j www.tourisme-haut-minervois.fr officedetourisme@hautminervois.fr

Plus en détail

Emailing : Les bonnes pratiques pour des campagnes performantes

Emailing : Les bonnes pratiques pour des campagnes performantes Emailing : Les bonnes pratiques pour des campagnes performantes Agence spécialisée dans l accompagnement digital : Elaboration de stratégie digitale Création de sites web (vitrine, e-commerce) Emailing

Plus en détail

RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE REPERTOIRE)

RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE REPERTOIRE) RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE REPERTOIRE) Intitulé (cadre 1) Master Droit Economie Gestion (DEG) Mention «Marketing» Spécialité «Marketing stratégique et opérationnel» à finalité recherche

Plus en détail

POUR UNE COMMUNICATION REUSSIE

POUR UNE COMMUNICATION REUSSIE POUR UNE COMMUNICATION REUSSIE TROIS REGLES POUR VALORISER AU MIEUX VOTRE EVENEMENT Besoin d une information ou d un conseil précis : Coordination régionale : Sabrina CASTEL au 03 28 82 79 52 ou Sallah

Plus en détail

17 mars 2016 La Roche-en-Ardenne

17 mars 2016 La Roche-en-Ardenne 17 mars 2016 La Roche-en-Ardenne Au programme Mot d accueil Guy Gilloteaux, Bourgmestre de La Roche-en-Ardenne Introduction : Du marketing traditionnel au marketing numérique Audrey Carlier, Directrice

Plus en détail

LES ATELIERS NUMÉRIQUES (P.5 à P.9)

LES ATELIERS NUMÉRIQUES (P.5 à P.9) SO M M A I R E Les cafés numériques & leurs dates... P.3 Les ateliers numériques... P.4 LES ATELIERS NUMÉRIQUES (P.5 à P.9) Atelier 1 : Google Aresses Atelier 2 : Google Agenda Tableau récapitulatif des

Plus en détail

CREER, GERER SA BOUTIQUE EN LIGNE

CREER, GERER SA BOUTIQUE EN LIGNE Service Continue CREER, GERER SA BOUTIQUE EN LIGNE Créer sa boutique en ligne, gérer les produits et animer ses ventes Possibilité d avoir une boutique en ligne en fin de stage (hébergement de base nécessaire)

Plus en détail

Saisie en ligne des rapports d activité annuels sur Scrib

Saisie en ligne des rapports d activité annuels sur Scrib Saisie en ligne des rapports d activité annuels sur Scrib Précisions : - Il n est pas nécessaire d avoir un accès à internet à la bibliothèque pour saisir le formulaire. - L accès au site internet Scrib

Plus en détail

CATALOGUE FORMATION. une offre COMMERCE BOOST

CATALOGUE FORMATION. une offre COMMERCE BOOST CATALOGUE FORMATION SOMMAIRE... FORMATION OBLIGATOIRE COMPRENDRE ET RÉUSSIR LA TRANSITION NUMÉRIQUE DE SON ENTREPRISE.... FORMATIONS AU CHOIX (3 MAXIMUM) A suivre en fonction des resultats de l autodiagnostic

Plus en détail

Programme Local de Formation Interfilières 2013 Entre-deux-Mers Graves Sauternes ANNEE 3. 1) Le territoire Entre-deux-Mers Graves Sauternes :

Programme Local de Formation Interfilières 2013 Entre-deux-Mers Graves Sauternes ANNEE 3. 1) Le territoire Entre-deux-Mers Graves Sauternes : Programme Local de Formation Interfilières 2013 Entre-deux-Mers Graves Sauternes ANNEE 3 1) Le territoire Entre-deux-Mers Graves Sauternes : 2) Stratégie et bases du projet interfilières 2011 2013 Depuis

Plus en détail

VOTRE PARTENAIRE DIGITAL

VOTRE PARTENAIRE DIGITAL VOTRE PARTENAIRE DIGITAL Création de site E-Commerce Referencement naturel Campagne AdWords E-Mailing Création vidéo Création de logo Hébergement Web Nom de domaine SOLUTION WEB TOUT INCLUS Création de

Plus en détail

En 2014, la stratégie numérique, c est une affaire de réseaux!

En 2014, la stratégie numérique, c est une affaire de réseaux! En 2014, la stratégie numérique, c est une affaire de réseaux! 2014 : une année charnière dans le dispositif numérique. En 2012, Seine-et-Marne Tourisme lançait sa marque : Paris What Else. Après la réussite

Plus en détail

Les lundis du Numérique 2017 / 2018

Les lundis du Numérique 2017 / 2018 Les lundis du Numérique 2017 / 2018 Ateliers, conférences pour vous accompagner sur le web L Office de Tourisme Vallée de la Dordogne a pour missions de vous sensibiliser, de vous conseiller et de vous

Plus en détail

Solution Web Limousin

Solution Web Limousin Solution Web Limousin Plateforme internet Multi-site et Multi-canal 1 Sommaire Présentation globale de la démarche... 3 La solution... 5 L état de l art... 8 Service professionnel... 8 Exploitation du

Plus en détail

TOUS SUR LE WEB. Résultats «Diagnostic e-marketing» Logis de l Isère

TOUS SUR LE WEB. Résultats «Diagnostic e-marketing» Logis de l Isère TOUS SUR LE WEB Résultats «Diagnostic e-marketing» Logis de l Isère Pôle Animation & Services Mars 2015 1 SOMMAIRE Résultats du Diagnostic e-marketing : o Profil des professionnels répondants o Stratégie

Plus en détail

Règlement du Challenge vidéo 2016. «Fais ton cinéma, filme ton Cipecma!»

Règlement du Challenge vidéo 2016. «Fais ton cinéma, filme ton Cipecma!» Règlement du Challenge vidéo 2016 «Fais ton cinéma, filme ton Cipecma!» Article 1 Organisateurs du concours Le CIPECMA, organisme de formation, situé 17 avenue du Général de Gaulle, organise un concours

Plus en détail

PLATEFORME DE GESTION DE CONGRÈS SCIENTIFIQUES. https://www.sciencesconf.org/formation/presentation.pdf

PLATEFORME DE GESTION DE CONGRÈS SCIENTIFIQUES. https://www.sciencesconf.org/formation/presentation.pdf PLATEFORME DE GESTION DE CONGRÈS SCIENTIFIQUES https://www.sciencesconf.org/formation/presentation.pdf Sommaire Introduction Présentation du portail www.sciencesconf.org Les modules de la plateforme Site

Plus en détail

Programme. Numérique. Réseaux sociaux. Créer un site Internet. Améliorer sa visibilité sur Internet. Accompagnements personnalisés.

Programme. Numérique. Réseaux sociaux. Créer un site Internet. Améliorer sa visibilité sur Internet. Accompagnements personnalisés. Réseaux sociaux L univers Google Créer un site Internet Améliorer sa visibilité sur Internet Accompagnements personnalisés Programme Numérique Office de tourisme de l Alsace Bossue L animation numérique

Plus en détail

Communication - Events - Signalisation

Communication - Events - Signalisation TARIF SITES INTERNET SITE ONE PAGE > 950 Tout le site sur la page d accueil, site de présentation d entreprise Bandeau animé (max 3 photos) Présentation des produits / services Présentation de l équipe

Plus en détail

TOUS SUR LE WEB. Résultats «Diagnostic e-marketing»

TOUS SUR LE WEB. Résultats «Diagnostic e-marketing» TOUS SUR LE WEB Résultats «Diagnostic e-marketing» Pôle Animation & Services Mars 2015 1 SOMMAIRE Résultats du Diagnostic e-marketing : o Profil des professionnels répondants o Stratégie marketing & connaissance

Plus en détail

Les questions à se poser pour renforcer la vente en direct

Les questions à se poser pour renforcer la vente en direct 1. Renforcer vos connaissances et votre savoir-faire OUI PREVU NON 1.1. Connaissez-vous le nombre de réservations et le chiffre d affaires généré par chaque portail de réservation, et spécialement par

Plus en détail

FICHIER DE DEVIS SAJILOA

FICHIER DE DEVIS SAJILOA FICHIER DE DEVIS SAJILOA 1 INFORMATISEZ TOUT SIMPLEMENT 78 417 58 18 / 70 872 48 43 / @ devis@sajiloa.com www.sajiloa.com Version 1.0 SOMMAIRE 2 Table des matières PETIT LEXIQUE... 3 NOS... 6 1) REFERENCEMENT

Plus en détail

Pourquoi s inscrire. Recommandé par

Pourquoi s inscrire. Recommandé par Pourquoi s inscrire 1-12 mois de visibilité pour votre entreprise 2-12 mois de visibilité à travers votre secteur d activité 3-12 mois de visibilité sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux

Plus en détail

vitaminez Partenariat 2017 votre communication! OFFICE DE TOURISME de Saintes et de la Saintonge Hôtels 10 chambres

vitaminez Partenariat 2017 votre communication! OFFICE DE TOURISME de Saintes et de la Saintonge Hôtels 10 chambres OFFICE DE TOURISME de Saintes et de la Saintonge Partenariat 2017 vitaminez votre communication! Contact : 05 46 74 23 82 ou accueil@saintes-tourisme.fr Hôtels 10 chambres et plus OFFICE DE TOURISME de

Plus en détail

CATALOGUE DE FORMATIONS 2015

CATALOGUE DE FORMATIONS 2015 CATALOGUE DE FORMATIONS 2015 Favoriser la professionnalisation des intervenants à domicile auprès de personnes en HANDEO 38 EN QUELQUES MOTS Les missions principales du Pôle Ressources Local : o Centre

Plus en détail

ALPI Entrepreneurs Mars -Juin 2015

ALPI Entrepreneurs Mars -Juin 2015 ALPI Entrepreneurs Mars Juin 2015 Mercredi 25/03/15 Atelier : Elaborer son plan marketing avec un mindmapping Intervenant : Sébastien Legrain Lieu : BMD Rue du Roi Albert, 127 à 4680 (Château d ) Quelles

Plus en détail

Bulletin d Inscription

Bulletin d Inscription Pôle Web Analytics Référencement Webmarketing Réseaux sociaux Ergonomie Veille stratégique Bulletin d Inscription 2012 est un centre de formation agréé (n 53350642035) reconnu pour les formations spécialisées

Plus en détail

TAXE DE SÉJOUR MODE D EMPLOI

TAXE DE SÉJOUR MODE D EMPLOI TAXE DE SÉJOUR MODE D EMPLOI Mars 2016 À quoi sert la taxe de séjour? Depuis le 1 er janvier 2007, la Communauté d'agglomération de Bastia a instauré une taxe de séjour forfaitaire sur l ensemble de son

Plus en détail

vitaminez Partenariat 2017 votre communication! OFFICE DE TOURISME de Saintes et de la Saintonge Hôtels ou

vitaminez Partenariat 2017 votre communication! OFFICE DE TOURISME de Saintes et de la Saintonge Hôtels ou OFFICE DE TOURISME de Saintes et de la Saintonge Partenariat 2017 vitaminez votre communication! Contact : 05 46 74 23 82 ou accueil@saintes-tourisme.fr Hôtels moins de 10 chambres et autres hébergements

Plus en détail

Au programme

Au programme Les Rendez-Vous Numériques? L office de Tourisme souhaite vous aider à appréhender les nouvelles pratiques touristiques et éviter la fracture numérique sur notre territoire Pour qui? Pour tous les prestataires

Plus en détail

INNOVATION RÉUSSIE SE FORMENT & INNOVENT! CHRONIQUE D UNE DÉCOUVREZ LA BOÎTE À OUTILS «PROFESSIONNALISATION» DE LA MOPA :

INNOVATION RÉUSSIE SE FORMENT & INNOVENT! CHRONIQUE D UNE DÉCOUVREZ LA BOÎTE À OUTILS «PROFESSIONNALISATION» DE LA MOPA : CHRONIQUE D UNE INNOVATION RÉUSSIE EN AQUITAINE, OFFICES DE TOURISME & PAYS TOURISTIQUES SE FORMENT & INNOVENT! DÉCOUVREZ LA BOÎTE À OUTILS «PROFESSIONNALISATION» DE LA MOPA : > PROGRAMMES LOCAUX DE FORMATION

Plus en détail

FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2016. Compétences Commerce, Artisanat, Services, Agriculture

FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2016. Compétences Commerce, Artisanat, Services, Agriculture FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2016 Compétences Commerce, Artisanat, Services, Agriculture CGAF : ZA de Croas Ar Nezic 29800 Saint-Thonan Tél : 02 98 46 41 25 DEVELOPPEMENT PERSONNEL VALORISER SON IMAGE BREST

Plus en détail

les essentiels de la formation

les essentiels de la formation 20, rue Mirès 13003 Marseille Tél. : 04 13 31 82 00 les essentiels de la formation 2015 Les Essentiels de la BDP13 sont des formations pensées pour accompagner vos besoins. Ils peuvent s adapter à vos

Plus en détail

GUIDE DES PARTENAIRES

GUIDE DES PARTENAIRES GUIDE DES PARTENAIRES mieux nous connaître La Société Publique Locale Orléans Val de Loire Tourisme, plus connue sous le nom d Office de Tourisme de la Communauté Urbaine Orléans Métropole a pour missions

Plus en détail

en France, qui peut en faire quoi?

en France, qui peut en faire quoi? Données de Santé : en France, qui peut en faire quoi? n 1 PLAN 1/ Les données de santé Qu est est-ce que c est c? 2/ Les autorités s et organismes compétents Qui fait quoi? 3/ L utilisation L des données

Plus en détail

Publication sur le site

Publication sur le site Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon Publication sur le site Remarque : la suppression des contributions n est pas possible depuis le Front-Office. Publication, modification d un article

Plus en détail

Formations 2 ème semestre 2012

Formations 2 ème semestre 2012 Formations 2 ème semestre 2012 Responsables, Bénévoles, Salariés du sport drômois Ensemble, nous sommes plus forts dans nos territoires Nos partenaires CONTACT CDOS DROME Maison des bénévoles du sport

Plus en détail

Escapades Nature. Mémento sur l édition 2016

Escapades Nature. Mémento sur l édition 2016 Escapades Nature Mémento sur l édition 2016 1- LES ESCAPADES NATURE C EST QUOI? Les Escapades Nature sont un programme départemental de près de 200 balades qui se déroulent entre avril et novembre. Les

Plus en détail

Système de réservation en ligne

Système de réservation en ligne Système de réservation en ligne Site internet Système de communication multi canal Application android / ios 1 Sommaire Présentation du projet 3 Accueil 4 Géocalisation de l'évènement 6 Générateur de billets

Plus en détail

1 > La 4 ème marque française de séjoursvacances. 2 > Vous bénéficiez de la puissance marketing du 1 er réseau mondial de tourisme chez l habitant.

1 > La 4 ème marque française de séjoursvacances. 2 > Vous bénéficiez de la puissance marketing du 1 er réseau mondial de tourisme chez l habitant. 1 > La 4 ème marque française de séjoursvacances 2 > Vous bénéficiez de la puissance marketing du 1 er réseau mondial de tourisme chez l habitant. 3 > Vous avez votre place dans la marque leader et le

Plus en détail

Assemblée Générale 2017 de Morbihan Tourisme Rapport d activités 2016

Assemblée Générale 2017 de Morbihan Tourisme Rapport d activités 2016 Assemblée Générale 2017 de Morbihan Tourisme Rapport d activités 2016 33 MILLIONS DE NUITEES Le pôle Développement & Marketing Les enquêtes d observation Enquête sur la conjoncture touristique Bilan de

Plus en détail

TOUS SUR LE WEB. Résultats «Diagnostic e-marketing» VERCORS massif

TOUS SUR LE WEB. Résultats «Diagnostic e-marketing» VERCORS massif TOUS SUR LE WEB Résultats «Diagnostic e-marketing» VERCORS massif Pôle Animation & Services Mars 2015 1 SOMMAIRE Résultats du Diagnostic e-marketing : o Profil des professionnels répondants o Stratégie

Plus en détail

Google Maps, Google Earth, Google Street View et autres systèmes de cartographie. JPB-9 mars 2016

Google Maps, Google Earth, Google Street View et autres systèmes de cartographie. JPB-9 mars 2016 1 Google Maps, Google Earth, Google Street View et autres systèmes de cartographie JPB-9 mars 2016 2 Motivations de Google Comme moteur de recherche, montrer les lieux, mais aussi les «points of interest»

Plus en détail

Département des Concours et Admissions. Guide du candidat. Candidats titulaires ou futurs titulaires du baccalauréat

Département des Concours et Admissions. Guide du candidat. Candidats titulaires ou futurs titulaires du baccalauréat Département des Concours et Admissions Guide du candidat Candidats titulaires ou futurs titulaires du baccalauréat Bachelier, vous souhaitez poursuivre vos études en première année d études supérieures

Plus en détail

Premier salon virtuel marocain de la Veille et de la Documentation

Premier salon virtuel marocain de la Veille et de la Documentation Premier salon virtuel marocain de la Veille et de la Documentation Centre National de Documentation / HCP- Maroc- Juillet 2016 www.cnd.hcp.ma/docexpo2016 ² DocExpo : Un salon pour la veille et la documentation

Plus en détail

Ateliers informatiques proposés par la Médiathèque du Carré Médicis. Ordinateur - Windows 10

Ateliers informatiques proposés par la Médiathèque du Carré Médicis. Ordinateur - Windows 10 Ateliers informatiques proposés par la Médiathèque du Carré Médicis La médiathèque du Carré Médicis propose un vaste choix d ateliers informatiques, de l initiation au perfectionnement. Les ateliers informatiques

Plus en détail

SOMMAIRE 1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE ELEVES PREAMBULE PRESENTATION... 2

SOMMAIRE 1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE ELEVES PREAMBULE PRESENTATION... 2 MAJ 08/2017 SOMMAIRE 1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE ELEVES... 1 1.1 PREAMBULE... 1 1.2 PRESENTATION... 2 1.2.1 Connexion... 2 1.2.2 Le lien «Ajouter EcoleDirecte à vos favoris»... 2 1.2.3

Plus en détail

numérique PUBLICATION Mai 2014

numérique PUBLICATION Mai 2014 numérique & territoires PUBLICATION Mai 2014 DÉVELOPPER les usages numériques à l école Ecole numérique : panorama des financements w L école numérique a besoin de débits adaptés à l évolution de ses missions.

Plus en détail

GRAND PRIX STRATÉGIES DES MARKETING SERVICES 2010

GRAND PRIX STRATÉGIES DES MARKETING SERVICES 2010 24 ÈME ÉDITION GRAND PRIX STRATÉGIES DES MARKETING SERVICES 2010 Présentez vos meilleures réalisations Date limite de remise de vos dossiers : le 12 mars 2010 Contact : Cécile Rubben - 01 46 29 46 60 -

Plus en détail

Nous mettons à votre disposition un community manager qui aura pour mission de :

Nous mettons à votre disposition un community manager qui aura pour mission de : Donnez force à votre image grâce aux réseaux sociaux. En optant pour ce service, nous vous offrons la possibilité de mieux vous concentrer sur votre activité, en nous occupant de la création et gestion

Plus en détail

Moodle - Gestion des cours, groupes, ressources et activités

Moodle - Gestion des cours, groupes, ressources et activités Moodle - Gestion des cours, groupes, ressources et activités [ Document du Créateur de cours ] Table des matières Moodle - Gestion des cours, groupes, ressources et activités...1 1. Introduction à Moodle...2

Plus en détail