MOSIGAH. Le pont numérique entre les annonceurs et les clients

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MOSIGAH. Le pont numérique entre les annonceurs et les clients"

Transcription

1 MOSIGAH Le pont numérique entre les annonceurs et les clients La technologie nous sert et nous contraint au quotidien, Mosigah œuvre pour replacer l usage et les usagers au centre de la conception.

2 Le contexte de la création de Mosigah La technologie change en permanence nos modes d interaction et en particulier avec les annonceurs et les éditeurs de contenu. Elle modifie la manière dont les consommateurs peuvent être atteints, informés, touchés, influencés et servis par les marques avec un impact extrêmement fort sur le marketing. Par ailleurs, l ensemble des acteurs de la prestation numérique disent s occuper de tout. Mais s occuper de tout veut dire faire tout moins bien. C est pourquoi nous chez Mosigah nous avons décidé de nous concentrer sur la conception de l expérience utilisateur en replaçant l usager au centre de nos préoccupations. C est notre métier et nous le faisons bien. La pratique de l expérience utilisateur (aussi appelée UX User experience) a pour objectif de déterminer la satisfaction liée à l utilisation de produits et/ou de services et la manière de les faire évoluer tant sur la forme, le fond, que sur la manière d y accéder.

3 L offre de Mosigah Mosigah propose aux directions marketing et communication un ensemble complet de services créatifs pour leur permettre d offrir à leurs consommateurs des expériences toujours plus immersives et engageantes. Comment : en revenant aux fondamentaux d un bon marketing. A savoir, comprendre le consommateur, ses besoins, ses attentes, ses freins, ses défis. Nous engageons une démarche participative l utilisateur final est intégré ou représenté tout au long du processus de conception et une démarche itérative le process n est pas linéaire, les boucles et retours en arrière constituent des avancées significatives ponctuées par des livrables concrets.

4 Notre différenciation Mosigah prétend être la future référence de l amélioration du parcours client sur tout support numérique. La technologie n est qu au service de l architecturation de l information et non une réponse en tant que telle. Mosigah Tool l outil nous permettant de concevoir et de développer rapidement Mosigah se différencie par une approche pragmatique basée sur : Une connaissance approfondie du marché de l annonceur Un expertise du contenu et de sa mise en scène Un prototypage rapide grâce à un outil développé en interne Un réel savoir faire sur les réseaux sociaux Une vision ROIste centrée sur le client final

5 Notre approche ergonomique La primauté du contenu matérialisé par le NUI (Natural User Interface) «Don t make me think». NUI une réponse à la surabondance des produits et la standardisation des services Une réflexion par les usages et par la hiérarchisation du contenus

6 Notre approche technique Notre approche technique sera basée sur la mise en place d un développement exploitant le potentiel du «responsive design». Cette technique permet de repenser l intégralité des parcours de navigation sur le web. Il s agit de ne plus concevoir autant de parcours qu il y a de gamme de système d exploitation mais de concevoir une seule interface qui s adapte à la volée aux caractéristiques du terminal ou ordinateur utilisé par le client. Notre approche technique a pour seul moteur et origine la concrétisation de la ligne stratégique définie avec le client et la matérialisation des designs et fonctionnalités souhaités.

7 MOSIGAH Tool : L outil générateur de templates et de prototypes Les métiers de Mosigah demandent beaucoup d avant vente, de phases de conception et développement non pris en charge au niveau budgétaire par l annonceur / éditeurs de contenus. Pour résoudre ce problème de temps et de budget et pour s assurer une place de référence lors d appels d offres, Mosigah souhaite investir dans le développement inhouse d un outil permettant de : délivrer des maquettes / templates de manière industrielle et quelque soit l expérience utilisateur décidé par le client développer les prototypes de manière agnostique (quelques soit le système d exploitation) rapidement Tout système d exploitation Agnostique Productivité Facilité Rapidité Centré utilisateur Par ailleurs, nous souhaitons proposer cet outil à des annonceurs souhaitant internaliser la conception et le développement.

8 Notre approche social media Les médias sociaux ne sont aujourd hui plus un phénomène, mais une partie intégrante de la stratégie online d une marque, d un organisme ou d une entreprise. L internaute est toujours plus présent et prend activement part à la communication des marques sur Facebook, Youtube, Twitter, les blogs Ceci implique : 1. de nouvelles façons d envisager la relation avec les internautes 2. de nouveaux outils pour dynamiser ces interactions 3. de nouvelles façons de concevoir les campagnes 4. de nouvelles façons d analyser les résultats Assurer sa veille Communiquer à moindre coût Toucher une large audience MOSIGAH permet de Travailler sa RP Mieux cibler sa communication Contrôler son image en ligne MOSIGAH lance et développe les présences sur les médias sociaux grâce à des méthodologies et des outils, mais aussi une réflexion et une connaissance forte des tactiques marketing adaptées à ces médias.

9 Notre méthodologie de travail Une expérience utilisateur réussie est le fruit d une analyse solide de vos cibles, d un design adapté et d une optimisation continue. Analyse Conception Prototype Au-delà d une utilisation simple et efficace, la préoccupation est d assurer une qualité d utilisation robuste : l ergonomie ne se préoccupe pas de la qualité intrinsèque du produit mais de la qualité d utilisation et de la qualité perçue par l utilisateur.

10 L analyse des besoins POUR CONSTRUIRE ET OPTIMISER DES OUTILS APPLICATIFS OU INTERFACES WEB PERFORMANTS Analyse Conception Prototype Il est nécessaire d avoir une compréhension claire de ce que doit faire, veut faire et fait l utilisateur, de déterminer à quel moment il a besoin de telle ou telle information ainsi que la façon dont il utilise cette information (pour raisonner, pour se souvenir, pour communiquer, etc.). L expert ergonome accompagne l utilisateur dans la démarche d abstraction nécessaire à une modélisation complète de son activité. Il assure la pertinence, la représentativité et la hiérarchisation des besoins. Il permet de plus d articuler efficacement les besoins recensés avec des solutions de conception adaptées

11 La conception ergonomique L APPORT DE L ERGONOME EN PROJET DE CONCEPTION Analyse Conception Prototype Les méthodes de conception vont de l architecture de l information à la conception des interfaces, ainsi qu à la création de chartes, documents de références pour définir et harmoniser les interactions. L ergonome ne cherche pas uniquement la satisfaction de l utilisateur final mais l optimisation du couplage entre l utilisateur et son environnement, donc une satisfaction réciproque (incluant l atteinte des objectifs économiques de l entreprise, le respect de la sécurité de tous, le respect des contraintes techniques des environnements informatiques, etc.) La pratique de l ergonomie multimédia nécessite la prise en compte des objectifs marketing et des objectifs commerciaux, la maîtrise du support multimédia (contraintes techniques, usage des différents formats), la connaissance des contraintes de communication (écriture web) et la prise en compte des spécificités du graphisme multimédia(formats, contraintes, couleurs ).

12 Le prototypage PLUS QUE DES MAQUETTES STATIQUES, UNE DEMONSTRATION REELLE Analyse Conception Prototype Après la phase d analyse et de conception, Mosigah propose à ses annonceurs de développer un prototype du produit permettant de tester des scenarii d usages. Mosigah s entoure de développeurs expérimentés capables de développer et de soumettre aux clients rapidement les résultats de la phase de conception. Nous croyons beaucoup au prototypage pour valider les partis pris de la phase d analyse et de conception et permettant des Allers / Retours directs. Sans prototypage, aucun test n est possible et donc aucune validation avant la phase de développement

13 Le social media POUR DONNER DE LA VISIBILITE AUX CONTENUS La stratégie social media repose sur l'immersion de l'utilisateur dans le produit. Le travail stratégique sur les réseaux sociaux est à cet effet le plus important. Comment : 1/Présence multi-écrans : Dispositif responsive webdesign Blog d'expertise : production de contenus de qualité à relayer, * Sites web corporate, * Création de " groupes métier" : Facebook, Micro-blogging : principalement Twitter. 2/Activités sur les réseaux sociaux : stratégie de community management (animation de la présence sur les réseaux...fb, Twitter, Pinterest,chaine youtube, etc : postage de news, de visuels, creation et post par les utilisateurs)

14 La connaissance client le suivi des KPIs Une intégration des outils analytics pour suivre le visiteur et améliorer le taux de transformation En plus de base de données de suivi de trafic, Mosigah travaille avec les acteurs du data mining afin d être dans une logique d amélioration du parcours client. La marché évolue vers du multi-device : mobile, tablettes, web et tv connectée. Ainsi les données récoltées sur les internautes et sur la réussite du produit deviendront de plus en plus nombreuses et importantes. Le tracking et le date minning ou data management sont des postes clés dans la réalisation de support digitale et sa réussite car il permettra de comprendre l internaute, de le connaitre et d adapter le parcours

15 L équipe de Mosigah : 3 piliers Stratégie Technologique Conception

16 Le pilier Stratégie Marketing Stratégie Définir et proposer une vision stratégique à l annonceur permettant une diversification digitale réussie 1. Etude / Audits 2. Définition des objectifs 3. Choix des options 4. Evaluation de marketing mix Technologique Conception

17 Le pilier Conception Stratégie Technologique Conception Proposer des solutions de conception qui intègrent la meilleure expérience utilisateur possible selon le principe de Steve Krug «Don t make me think» 1. Note d intention 2. Spécifications ergonomiques 3. Zoning 4. Maquettes - Design

18 Le pilier Technologique Stratégie Traduire et de rendre les créations ergonomiques selon l état de l art du marché du développement numérique Technologique Conception 1. Prototypage des maquettes 2. Tous systèmes d exploitation 3. Tous langages 4. Selon l état de l art du marché

19 Le fondateur de Mosigah Mohamed Husani possède une solide expérience de 15 ans dans le domaine du marketing numérique et de la convergence multimédia. Il débute son parcours chez Valeo en 1998 comme chef de produits puis, passionné de nouvelles technologies, il décide ensuite de rejoindre Euranet - une start up internet en C'est en tant que chef de produits "6ème Sens" qu'il rejoint en 2000 Bouygues Télécom pour participer à la création de sa direction multimédia mobile. Il évolue rapidement dans l'organisation de l'opérateur télécom en prenant le poste de responsable de contenus à la direction «multimédia mobile / i-mode». Entre 2000 et 2006, Mohamed a eu la charge de créer et de développer des services dans le domaine du ecommerce (ebay, Cdiscount), du jeux d argent (PMU, Française des Jeux), de l information (AFP, La Tribune, Les échos). Mohamed Husani est un des précurseurs du multimédia mobile en France. En 2006, il rejoint Lagardère Active et devient Responsable du développement du numérique à l international où il a la charge d accompagner les filiales de Lagardère Active à se déployer sur le numérique (lancement de sites web Elle en Italie, Espagne, Royaume Uni lancement d autonews en Italie et Espagne lancement de doctissimo en Russie. Il rejoint Haiku en Haiku est un fournisseur de solutions convergentes pour le compte d'opérateurs télécom et d'acteurs industriels de premier plan. Il y occupe le poste de directeur marketing & business développement. Il a augmenté la présence de la société au sein de Bouygues Telecom, NRJ Mobile et autres MVNOS et a conquis de nouveaux clients Geny Courses, Universal Music. Fort de son expérience du marché du numérique et du contenu digital ainsi que du management d'équipes, Mohamed Husani a décidé de créer sa propre structure : MOSIGAH.

Neftisagence digitale. RÉFÉRENCESweb & print. Prestations& expertise. Hébergement& Infogérance. Toggle navigation. Neftisagence Menu digitale

Neftisagence digitale. RÉFÉRENCESweb & print. Prestations& expertise. Hébergement& Infogérance. Toggle navigation. Neftisagence Menu digitale Toggle navigation Neftisagence digitale Neftisagence Menu digitale Découvrez une agence expérimentée et spécialisée, actrice majeure du digital en Lorraine À propos de Neftis Présentation de l'équipe Nos

Plus en détail

ECHANGEUR MARSEILLE PROVENCE. Boostez vos ventes avec Internet. Marseille Mardi 17 Novembre 2009. animé par Marlène Bassot

ECHANGEUR MARSEILLE PROVENCE. Boostez vos ventes avec Internet. Marseille Mardi 17 Novembre 2009. animé par Marlène Bassot ECHANGEUR MARSEILLE PROVENCE Boostez vos ventes avec Internet Marseille Mardi 17 Novembre 2009 animé par Marlène Bassot Quelques tendances en 2009 Quelques tendances en 2009 Explosion des technologies

Plus en détail

Apprenez à bien cadrer un projet multimédia Proposition commerciale «La cuisine partagée»

Apprenez à bien cadrer un projet multimédia Proposition commerciale «La cuisine partagée» Sommaire I. CONTEXTE...1 II. VOS OBJECTIFS...1 III. NOTRE PROPOSITION...2 IV. DEFINITION DES CIBLES VISEES ET PERSONAS...3 V. CONCEPTION ERGONOMIQUE / WIREFRAMES...3 VI. METHODOLOGIE ET SUIVI DE PROJET

Plus en détail

COMPETENCES FONCTIONNELLES. Méthode Agile (scrum) Recette / Redmine Cycle en V COMPETENCES TECHNIQUES

COMPETENCES FONCTIONNELLES. Méthode Agile (scrum) Recette / Redmine Cycle en V COMPETENCES TECHNIQUES Mohamed BOUDGHENE CHEF DE PROJET WEB / DIGITAL 6 ans d expérience (30 ans) TYPE D INTERVENTION COMPETENCES FONCTIONNELLES Gestion de projet Gestion / Pilotage d équipe Définition et suivi du planning Définition

Plus en détail

Premières Réflexions stratégie de communication OPUS GOLF

Premières Réflexions stratégie de communication OPUS GOLF Premières Réflexions stratégie de communication OPUS GOLF 2016 Prérequis Optimiser le site internet en travaillant : L ergonomie L impact Le parcours de navigation Le graphisme LE REFENCEMENT! (Voir avec

Plus en détail

VOTRE PARTENAIRE DIGITAL

VOTRE PARTENAIRE DIGITAL VOTRE PARTENAIRE DIGITAL Création de site E-Commerce Referencement naturel Campagne AdWords E-Mailing Création vidéo Création de logo Hébergement Web Nom de domaine SOLUTION WEB TOUT INCLUS Création de

Plus en détail

TESTS DES APPLICATIONS ET SITES MOBILES méthodes & approches

TESTS DES APPLICATIONS ET SITES MOBILES méthodes & approches TESTS DES APPLICATIONS ET SITES MOBILES méthodes & approches Cédric MILTON Responsable bureau Lille Louis HÉMON-LAURENS Business Development cedric.milton@stardust-testing.com louis.hemon@stardust-testing.com

Plus en détail

Ergonomie Web et e-commerce

Ergonomie Web et e-commerce FORMATION Ergonomie Web et e-commerce Concevoir des sites web et e-commerce faciles à utiliser et attractifs Objectifs - Intégrer l ergonomie dans les processus de développement de son site web - Définir

Plus en détail

FORMATION Ergonomie des Interfaces

FORMATION Ergonomie des Interfaces FORMATION Ergonomie des Interfaces Maîtrisez la conception centrée utilisateur (UX) et ses outils Formation FAFIEC «Design & ergonomie des IHM logicielles» Réf 26517 Objectifs - Apprendre la méthode de

Plus en détail

FICHIER DE DEVIS SAJILOA

FICHIER DE DEVIS SAJILOA FICHIER DE DEVIS SAJILOA 1 INFORMATISEZ TOUT SIMPLEMENT 78 417 58 18 / 70 872 48 43 / @ devis@sajiloa.com www.sajiloa.com Version 1.0 SOMMAIRE 2 Table des matières PETIT LEXIQUE... 3 NOS... 6 1) REFERENCEMENT

Plus en détail

Créer et animer un site avec Wordpress (environnement PC et MAC)

Créer et animer un site avec Wordpress (environnement PC et MAC) Créer et animer un site avec Wordpress (environnement PC et MAC) OBJECTIFS Acquérir une autonomie pour créer, administrer et mettre en ligne un site avec Wordpress. Une bonne connaissance de l environnement

Plus en détail

Les Vitrines de France

Les Vitrines de France FNCV Fédération Nationale des Centres-Villes Les Vitrines de France Paris, le 26 mai 2014 Ordre du jour 9h30 10h00 10h30 Café de bienvenue Module Introduction Présentation Module n 1 : Tendance commerce

Plus en détail

PET/MKT/005 - DIGITAL CHANNELS MANAGER RESPONSABILITÉS VIS-À-VIS DE LA SÉCURITÉ DE L INFORMATION ET DU JEU RESPONSABLE

PET/MKT/005 - DIGITAL CHANNELS MANAGER RESPONSABILITÉS VIS-À-VIS DE LA SÉCURITÉ DE L INFORMATION ET DU JEU RESPONSABLE Détail de fonction FONCTION : PET/MKT/005 - Digital Channels Manager FAMILLE DE FONCTION : Players & Markets DÉPARTEMENT : Players & Markets DATE DERNIÈRE MODIFICATION: 2014 TITRE DE FONCTION CHEF DIRECT:

Plus en détail

DE RÉFÉRENCEMENT DESCRIPTION DU COURS OBJECTIF DU COURS COMPÉTENCES VISÉES PAR LE COURS CONCEPTS ENSEIGNÉS MÉTHODES PÉDAGOGIQUES TRAVAIL ATTENDU

DE RÉFÉRENCEMENT DESCRIPTION DU COURS OBJECTIF DU COURS COMPÉTENCES VISÉES PAR LE COURS CONCEPTS ENSEIGNÉS MÉTHODES PÉDAGOGIQUES TRAVAIL ATTENDU SCC_M2_ELE04 - STRATÉGIES DE RÉFÉRENCEMENT Nombre de crédits : 3 Langue d'enseignement : Français Responsable du cours : TOUZE Florence Enseignants : BECOULET Stéphanie DESCRIPTION DU COURS Ce cours électif

Plus en détail

Des spécialistes Web au service des PME

Des spécialistes Web au service des PME Mylittlebigweb.com Des spécialistes Web au service des PME My Little Big Web est une équipe de spécialistes en conception web, optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et publicité en ligne. Mais

Plus en détail

Drupagora 2016 Le projet qui a convaincu la Croix-Rouge française de miser sur Drupal

Drupagora 2016 Le projet qui a convaincu la Croix-Rouge française de miser sur Drupal Drupagora 2016 Le projet qui a convaincu la Croix-Rouge française de miser sur Drupal @CroixRouge @KleeInteractive @drupagora SOMMAIRE 1. Présentations 2. Contexte et enjeux 3. Le Projet 4. Mais encore

Plus en détail

Neftisagence digitale. RÉFÉRENCESweb & print. Prestations& expertise. Hébergement& Infogérance. Formationprofessionnelle.

Neftisagence digitale. RÉFÉRENCESweb & print. Prestations& expertise. Hébergement& Infogérance. Formationprofessionnelle. Toggle navigation Neftisagence digitale Neftisagence Menu digitale Découvrez une agence expérimentée et spécialisée, actrice majeure du digital en Lorraine À propos de Neftis Présentation de l'équipe Nos

Plus en détail

Créer une bonne stratégie de contenu SEO: cas pratique Semetis Lundi, 15 Décembre 2014 16:27

Créer une bonne stratégie de contenu SEO: cas pratique Semetis Lundi, 15 Décembre 2014 16:27 Comment améliorer son référencement naturel? Cette simple question entrée sur Google fait ressortir plus de 440 000 résultats. Le sujet est donc largement discuté sur internet. Ce qu on va essayer de comprendre

Plus en détail

Nous pouvons influencer leurs décisions!

Nous pouvons influencer leurs décisions! 97% des visiteurs quittent votre site sans acheter. Nous pouvons influencer leurs décisions! Solution de personnalisation web automatisée Générez des revenus additionnels avec des campagnes on site personnalisées

Plus en détail

Entreprise Suisse. Basée à Prilly et Singapour Créée le 9 novembre 2006 Équipe de 8 personnes. Marché 65% Suisse 25% Chine 10% Singapour

Entreprise Suisse. Basée à Prilly et Singapour Créée le 9 novembre 2006 Équipe de 8 personnes. Marché 65% Suisse 25% Chine 10% Singapour Entreprise Suisse Basée à Prilly et Singapour Créée le 9 novembre 2006 Équipe de 8 personnes Marché 65% Suisse 25% Chine 10% Singapour Forte de nombreuses années d expérience, l équipe du département immobilier

Plus en détail

LA STRATÉGIE GAGNANTE POUR RÉUSSIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX EN 2017

LA STRATÉGIE GAGNANTE POUR RÉUSSIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX EN 2017 LA STRATÉGIE GAGNANTE POUR RÉUSSIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX EN 2017 Notre approche Créateurs d'expériences digitales, nous imaginons pour nos clients des histoires où se mêlent l'émotion, la créativité

Plus en détail

GREGORY BUCHHEIT. CONSULTANT COMMUNICATION & MARKETING PLANNEUR STRATÉGIQUE / CONSULTANT MARKETING, WEB & ECOMMERCE

GREGORY BUCHHEIT. CONSULTANT COMMUNICATION & MARKETING PLANNEUR STRATÉGIQUE / CONSULTANT MARKETING, WEB & ECOMMERCE GREGORY BUCHHEIT CONSULTANT COMMUNICATION & MARKETING PLANNEUR STRATÉGIQUE gbuchheit@gmail.com / 06.24.56.70.24 accompagne les entreprises dans leur stratégie de développement et de communication. J Ma

Plus en détail

06 84 950 255 hello@sophieturpaud.com www.sophieturpaud.com

06 84 950 255 hello@sophieturpaud.com www.sophieturpaud.com p. 1 Tarif Inter-entreprise 500 par Jour et par personne Tarif adapté pour les freelances (me consulter) Tarif Intra-entreprise 1200 par jour et par groupe maxi 8 personnes En tant qu organisme de formation,

Plus en détail

Pourquoi TRANSAXIOME?

Pourquoi TRANSAXIOME? Tél. 01 58 59 14 18 Mobile. 06 11 37 81 39 Activité portée par la Société ITG Consultants SAS au capital de 40 000 26 rue de la Pépinière 75008 Paris RCS Paris B 433 933 793 - Siret 433 933 793 00013 APE

Plus en détail

Conseil Digital Branding Communication de Marque sur le Web

Conseil Digital Branding Communication de Marque sur le Web Conseil Digital Branding Communication de Marque sur le Web Agnès Teissier Heydari Consultante E-commerce Expertise Cash Back Marketing Mobile & Brand Content 12/03/2011 1 Agnès Teissier Heydari Consultante

Plus en détail

Digitalisation de la relation client. Résultats de l étude menée par IDC pour Axys Consultants

Digitalisation de la relation client. Résultats de l étude menée par IDC pour Axys Consultants Digitalisation de la relation client Résultats de l étude menée par IDC pour Axys Consultants Méthodologie de l étude L enquête a été menée auprès de 200 dirigeants (ou de leur N-1) au sein d organisations

Plus en détail

CYCLE DE FORMATION. Management pour dirigeants d entreprise

CYCLE DE FORMATION. Management pour dirigeants d entreprise CYCLE DE FORMATION Management pour dirigeants d entreprise Gouvernorat de Monastir Ce cycle de formation managériale s adresse aux dirigeants d entreprise. Il a été conçu en fonction des attentes et des

Plus en détail

Catalogue de formation

Catalogue de formation Catalogue de formation 2016 2017 Présentation Traffic Manager Online Des experts à votre écoute! Expert des solutions et des technologies pour digitaliser votre entreprise, Traffic Manager Online intervient

Plus en détail

Faire des nouvelles technologies de l information un facteur de progression durable. François LOUARN Thibaud BOUQUELY

Faire des nouvelles technologies de l information un facteur de progression durable. François LOUARN Thibaud BOUQUELY Faire des nouvelles technologies de l information un facteur de progression durable François LOUARN Thibaud BOUQUELY 1 2 pôles d activités MEDIA 4 métiers Edition Ingénierie Matériel & réseau Telecom &

Plus en détail

Tendances webmarketing 2016

Tendances webmarketing 2016 Tendances webmarketing 2016 Qui sommesnous? Au menu du jour 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Du mobile, toujours plus de mobile! Tendances webdesign Le marketing de contenu, au coeur de la stratégie SEO Web 2 Store

Plus en détail

ANNEE 2015 VISITES : 576 600 EN 2015 (+ 59 % PAR RAPPORT A 2014)

ANNEE 2015 VISITES : 576 600 EN 2015 (+ 59 % PAR RAPPORT A 2014) COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME HAUTE BRETAGNE ILLE-ET-VILAINE SITES WEB ET RESEAUX SOCIAUX ANNEE 2015 SITE BRETAGNE35.COM VISITES : 576 600 EN 2015 (+ 59 % PAR RAPPORT A 2014) En 2015, le site principal

Plus en détail

Création d un site web personnalisé

Création d un site web personnalisé Vous souhaitez communiquer sur votre marque, votre activité, vos services ou vos produits? Spécialiste dans la création graphique, la refonte, la rédaction et le référencement, nous souhaitons devenir

Plus en détail

Facebook pour les entreprises? Avantages et Inconvénients.

Facebook pour les entreprises? Avantages et Inconvénients. Facebook pour les entreprises? Avantages et Inconvénients patrick.chavaz@gerber-systems.ch Contact Business Nous sommes une association à but non lucratif qui souhaite développer les contacts et les affaires

Plus en détail

Référencement naturel et payant : les clés d'une stratégie efficace pour augmenter ses ventes

Référencement naturel et payant : les clés d'une stratégie efficace pour augmenter ses ventes Référencement naturel et payant : les clés d'une stratégie efficace pour augmenter ses ventes Marc Schillaci -CEO Oxatis Didier Mayeur - Expert Référencement SEO/SEM Oxatis Romain Bertogli - Strategic

Plus en détail

emploi visibilité sur Internet Développer sa pour trouver un EYROLLES emploi & carrière Patrice de BROISSIA Laëtitia FERRER

emploi visibilité sur Internet Développer sa pour trouver un EYROLLES emploi & carrière Patrice de BROISSIA Laëtitia FERRER EYROLLES emploi & carrière Patrice de BROISSIA Laëtitia FERRER Développer sa visibilité sur Internet pour trouver un emploi Bâtir une stratégie de carrière, mener une recherche active 4 profils pour identifier

Plus en détail

CATALOGUE FORMATION. une offre COMMERCE BOOST

CATALOGUE FORMATION. une offre COMMERCE BOOST CATALOGUE FORMATION SOMMAIRE... FORMATION OBLIGATOIRE COMPRENDRE ET RÉUSSIR LA TRANSITION NUMÉRIQUE DE SON ENTREPRISE.... FORMATIONS AU CHOIX (3 MAXIMUM) A suivre en fonction des resultats de l autodiagnostic

Plus en détail

STARTUP Factory. Comment concevoir des business models innovants en moins de 6 mois

STARTUP Factory. Comment concevoir des business models innovants en moins de 6 mois STARTUP Factory Comment concevoir des business models innovants en moins de 6 mois Novembre 2016 STARTUP Factory Aperçu STARTUP factory : une approche permettant d'évaluer et de concevoir des business

Plus en détail

Mission visibilité de la publicité digitale. 19 Janvier 2016

Mission visibilité de la publicité digitale. 19 Janvier 2016 Mission visibilité de la publicité digitale Introduction Sophie Poncin Présidente du SRI Directrice de Orange Advertising Agenda Contexte L environnement de la publicité digitale Grille de lecture Recommandations

Plus en détail

Démarche d analyse stratégique

Démarche d analyse stratégique Démarche d analyse stratégique Sommaire 0 Préambule 1 Approche et Démarche Diagnostic stratégique 3 Scenarii d évolution 4 Positionnement cible 0 Préambule 3 Préambule L analyse stratégique repose sur

Plus en détail

7-Contrat de partenariat ou de sponsoring.. 9

7-Contrat de partenariat ou de sponsoring.. 9 1 1-Introduction 3 2-Présentation du Marketing Business Meeting......3 1.1-Le Marketing Business Meeting 2014..........3 1.2- Objectifs du MBM 2014........ 3 3-Programme préliminaire...... 3 3.1-Conférences...

Plus en détail

Baromètre Cegos de la formation professionnelle en Europe. La formation peine à se hisser au rang de priorité stratégique dans les entreprises

Baromètre Cegos de la formation professionnelle en Europe. La formation peine à se hisser au rang de priorité stratégique dans les entreprises Communiqué de presse Issy-les-Moulineaux, 23 juin 2015 Baromètre Cegos de la formation professionnelle en Europe La formation peine à se hisser au rang de priorité stratégique dans les entreprises Leader

Plus en détail

Nord-Pas de Calais, La Créativallée :

Nord-Pas de Calais, La Créativallée : Nord-Pas de Calais, La Créativallée : Comment une marque territoriale peut tirer parti du Web 2.0. La Créativallée est La marque de promotion de la région, La Créativallée sert à promouvoir les atouts,

Plus en détail

Stratégie de communication 2.0

Stratégie de communication 2.0 Stratégie de communication 2.0 Formation présentielle Formation 2 jours - 14 h 1 895.00 HT Réf. BJ08 Petit-déjeuner d accueil et repas du midi offerts Abonnement inclus Offert pour toute inscription à

Plus en détail

CATALOGUE DE FORMATIONS GRATUITES TRANSITIONS NUMERIQUES

CATALOGUE DE FORMATIONS GRATUITES TRANSITIONS NUMERIQUES CATALOGUE DE FORMATIONS GRATUITES 2016-2017 TRANSITIONS NUMERIQUES BRETAGNE Le Projet Le FPSPP, en collaboration avec le COPANEF et les COPAREF, a lancé un appel un projet pour le financement d actions

Plus en détail

Opération spéciale JEU CONCOURS

Opération spéciale JEU CONCOURS Opération spéciale JEU CONCOURS LA RÉGIE SPÉCIALISTE DE L ECOMMERCE 45 personnes spécialistes 2 bureaux : Paris & Bordeaux 13 sites en régie & 12 bases MD +350 clients annonceurs/agences Nos 3 pôles d

Plus en détail

Le positionnement de la marque Ibis

Le positionnement de la marque Ibis Le positionnement de la marque Ibis Souce : (P. & B., 2011) Jean-Luc Chartier, Larissa Pinheirodacruz, Sharon Huber, Annika Grünig Groupe 6, 703_c Tourisme International Alexis Tschopp 15 novembre 2012

Plus en détail

Projet : LES PLUS BELLES AVENUES DU MONDE

Projet : LES PLUS BELLES AVENUES DU MONDE Décembre 2013 Projet : LES PLUS BELLES AVENUES DU MONDE ANNEXE N 5 : PARTENARIATS AVEC DES APPLICATIONS TIERCES DOSSIER Notes sur l application Streetwalk - Architecture 3D Et les possibilités de partenariats

Plus en détail

1 ÈRE AGENCE INDÉPENDANTE SPÉCIALISÉE EN ACHATS DE MARKETING ET DE COMMUNICATION

1 ÈRE AGENCE INDÉPENDANTE SPÉCIALISÉE EN ACHATS DE MARKETING ET DE COMMUNICATION 1 ÈRE AGENCE INDÉPENDANTE SPÉCIALISÉE EN ACHATS DE MARKETING ET DE COMMUNICATION Le MARCOM, abréviation de «Marketing Communication», intervient à l intersection des problématiques marketing, communication

Plus en détail

Référencement naturel et payant : les clés d'une stratégie efficace

Référencement naturel et payant : les clés d'une stratégie efficace Référencement naturel et payant : les clés d'une stratégie efficace Didier Mayeur, Expert Référencement SEO/SEM Philippe KLING, Responsable Formations Oxatis Référencement naturel et payant : les clés

Plus en détail

43% des sociétés sont dans l impossibilité de dire pourquoi elles perdent des clients

43% des sociétés sont dans l impossibilité de dire pourquoi elles perdent des clients 43% des sociétés sont dans l impossibilité de dire pourquoi elles perdent des clients 1) Comment améliorer la qualité de sa relation client? 2) Comment acquérir de nouveaux clients? 3) Comment développer

Plus en détail

Table des matières. Détails techniques > > Plateforme système 18 > > Serveur d applications 18 > > Bases de données prises en charge 18

Table des matières. Détails techniques > > Plateforme système 18 > > Serveur d applications 18 > > Bases de données prises en charge 18 1 1 Table des matières L optimisation Web en toute simplicité > > Des exigences croissantes 5 > > La réponse 5 > > zetcom en un coup d œil 6 > > Modules de base emuseumplus 10 > > Identité visuelle 10

Plus en détail

13 DECEMBRE 2016 COMPRENDRE LA USER EXPERIENCE

13 DECEMBRE 2016 COMPRENDRE LA USER EXPERIENCE 13 DECEMBRE 2016 COMPRENDRE LA USER EXPERIENCE INTERVENANT : Teresa COLOMBI Qui je suis Psychologie Cognitive Eye Tracking PhD HCI AR VR R&D NUI Psychologie du Travail Enseignement Charge Mentale Modélisation

Plus en détail

RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE REPERTOIRE)

RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE REPERTOIRE) RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE REPERTOIRE) Intitulé (cadre 1) Master Droit Economie Gestion (DEG) Mention «Marketing» Spécialité «Marketing stratégique et opérationnel» à finalité recherche

Plus en détail

Devenir des diplômés de Master en 2012 Mention : Information et communication

Devenir des diplômés de Master en 2012 Mention : Information et communication Cette fiche présente la situation des titulaires d'un Master, au 1er décembre 2014, soit 30 mois après l obtention de leur diplôme en 2012. Les résultats sont issus de l'enquête d Insertion Professionnelle

Plus en détail

vous propose une opération tactique premium vous permettant de générer 30 000 visites sur votre site Une marque du groupe

vous propose une opération tactique premium vous permettant de générer 30 000 visites sur votre site Une marque du groupe vous propose une opération tactique premium vous permettant de générer 30 000 visites sur votre site Une marque du groupe A l occasion de Black Friday 2015, Metronews vous propose une opération tactique

Plus en détail

CDT Béarn-Pays basque Une organisation à géométrie variable et un management collaboratif pour faire face aux enjeux du e-tourisme

CDT Béarn-Pays basque Une organisation à géométrie variable et un management collaboratif pour faire face aux enjeux du e-tourisme CDT Béarn-Pays basque Une organisation à géométrie variable et un management collaboratif pour faire face aux enjeux du e-tourisme N I C O L A S G R A E F F [n.graeff@tourisme64.com] Manager du pôle e-tourisme,

Plus en détail

FORMATION Ergonomie Mobile et Tactile

FORMATION Ergonomie Mobile et Tactile FORMATION Ergonomie Mobile et Tactile Concevoir une expérience utilisateur de qualité pour les mobiles et tablettes. Objectifs - Définir sa stratégie de conception pour le mobile - Connaître les particularités

Plus en détail

Marketing Digital Partie I

Marketing Digital Partie I Marketing Digital Partie I E-commerce et Conversion Présenté par : Diane DUPEYRAT Le cours commence a 19h, heure de Paris Jeux Concours pour les francophones Postez une photo de vous pendant votre cours

Plus en détail

En 2014, la stratégie numérique, c est une affaire de réseaux!

En 2014, la stratégie numérique, c est une affaire de réseaux! En 2014, la stratégie numérique, c est une affaire de réseaux! 2014 : une année charnière dans le dispositif numérique. En 2012, Seine-et-Marne Tourisme lançait sa marque : Paris What Else. Après la réussite

Plus en détail

FORMATION : Les réseaux sociaux au service des associations

FORMATION : Les réseaux sociaux au service des associations FORMATION : Les réseaux sociaux au service des associations L évolution de l utilisation d Internet a entraîné des changements de comportements pour les consommateurs et modifier les modèles de communication

Plus en détail

Intégrez le design dans vos projets, soyez inspiré et accompagné

Intégrez le design dans vos projets, soyez inspiré et accompagné Intégrez le design dans vos projets, soyez inspiré et accompagné 1 Intégrez le design dans vos projets, soyez inspiré et accompagné 1 Rappel des différents domaines d intervention du design et de leur

Plus en détail

INTRODUCTION À L ERGONOMIE WEB

INTRODUCTION À L ERGONOMIE WEB INTRODUCTION À L ERGONOMIE WEB DÉFINITION DE L ERGONOMIE SELON ALAIN WISNER «L ergonomie est l ensemble des connaissances scientifiques relatives à l Homme nécessaire pour concevoir des outils, des machines

Plus en détail

LE MANAGEMENT PUBLIC UNE NOUVELLE DISCIPLINE. Support de cours de M. Omar Hemissi

LE MANAGEMENT PUBLIC UNE NOUVELLE DISCIPLINE. Support de cours de M. Omar Hemissi LE MANAGEMENT PUBLIC UNE NOUVELLE DISCIPLINE Support de cours de M. Omar Hemissi LE MANAGEMENT PUBLIC : UNE NOUVELLE DISCIPLINE LE CONTEXTE : Le management public est avant tout un objet d'études : la

Plus en détail

La différence par le contenu

La différence par le contenu agence digitale La différence par le contenu Hippocampe 9 place des ternes 75017 Paris 01 Document 42 27 26 propriété 26 de la société Hippocampe www.hippocampe.fr 1 Mais quel métier fait-on? 2 METIER

Plus en détail

Agence webmarketing & digitale

Agence webmarketing & digitale g 04 67 49 12 20 i cibleweb.com cement Agence webmarketing & digitale Depuis la création de cibleweb.com notre objectif reste inchangé Accompagner les PME dans l optimisation de leur présence en ligne

Plus en détail

ARENA : Simuler et valider l usine du futur

ARENA : Simuler et valider l usine du futur : Simuler et valider l usine du futur Arena, logiciel de Rockwell Automation est un outil clé dans la simulation des flux de production : valider l adéquation produits/process de vos ateliers, optimiser

Plus en détail

Augmenter votre taux de conversion web grâce aux personas Gwennola Pierre

Augmenter votre taux de conversion web grâce aux personas Gwennola Pierre It s all about experience Augmenter votre taux de conversion web grâce aux personas Gwennola Pierre Webinar by Kaliop 25/06/2015 Gwennola PIERRE, Consultante UX / webmarketing 18 ans d expérience Bio Skills

Plus en détail

Chiffres et tendances du e-marketing

Chiffres et tendances du e-marketing Chiffres et tendances du e-marketing Prof. Natalie Sarrasin Les tendances 64% des personnes interrogées mettent Internet en tête des médias pour la recherche d informations alors que la presse quotidienne,

Plus en détail

LA VITRINE CONNECTÉE

LA VITRINE CONNECTÉE Nom de l entité déposante : Agence Verywell agence annonceur Nom de l agence conseil ou de l annonceur : La Boutique l Atelier LA VITRINE CONNECTÉE Date de réalisation/création : Du 23 au 26 avril 2014

Plus en détail

NOS PÔLES D EXPERTISES

NOS PÔLES D EXPERTISES NOS PÔLES D EXPERTISES CONSEILS & ERGONOMIE DESIGN GRAPHIQUE DÉVELOPPEMENT WEB RÉFÉRENCEMENT NATUREL GOOGLE ADWORDS DIGITAL MARKETING et bien + encore... ÉQUIPE Une équipe de passionnés! Fabien Branchut

Plus en détail

Constat et Solution. L Agence 404 s occupe de tout : Résultats attendus :

Constat et Solution. L Agence 404 s occupe de tout : Résultats attendus : Proposer le bon produit à la bonne personne au bon moment avec les publicités Critéo Proposer le bon produit à la bonne personne au bon moment avec les publicités Critéo Les formats d annonces publicitaires

Plus en détail

Nous mettons à votre disposition un community manager qui aura pour mission de :

Nous mettons à votre disposition un community manager qui aura pour mission de : Donnez force à votre image grâce aux réseaux sociaux. En optant pour ce service, nous vous offrons la possibilité de mieux vous concentrer sur votre activité, en nous occupant de la création et gestion

Plus en détail

Le Baccalauréat STI2D

Le Baccalauréat STI2D Le Baccalauréat STI2D (Sciences et Technologies de l Industrie et du Développement Durable) Baccalauréat STI2D La structure L approche technologique Matériaux et structures L approche MEI caractérise la

Plus en détail

Proposition relations Presse 2.0

Proposition relations Presse 2.0 Proposition relations Presse 2.0 Réaliser une campagne de relations presse 2.0 Concevoir-Réaliser-Suivre-Vous conseiller Sommaire Les enjeux des RP 2.0 Les atouts d une campagne RP 2.0 La démarche RP 2.0

Plus en détail

Khady Ndoye Quang Nguyen William Ung. Recommandations SEO. www.labonnerecolte.fr

Khady Ndoye Quang Nguyen William Ung. Recommandations SEO. www.labonnerecolte.fr Khady Ndoye Quang Nguyen William Ung Recommandations SEO www.labonnerecolte.fr Les recommandations suite à un audit du site www.labonnerecolte.fr nous vous présentons les pistes d amélioration de votre

Plus en détail

d investissement Juin 2016

d investissement Juin 2016 Mémorandum d investissement Juin 2016 Simplifiez la gestion de vos projets digitaux 1 Chef de Commercial Client En partant du constat que la conception et le développement de projets digitaux s avèrent

Plus en détail

Les questions à se poser pour renforcer la vente en direct

Les questions à se poser pour renforcer la vente en direct 1. Renforcer vos connaissances et votre savoir-faire OUI PREVU NON 1.1. Connaissez-vous le nombre de réservations et le chiffre d affaires généré par chaque portail de réservation, et spécialement par

Plus en détail

CABINET DE CONSEIL INDEPENDANT POUR LES PROFESSIONS JURIDIQUES

CABINET DE CONSEIL INDEPENDANT POUR LES PROFESSIONS JURIDIQUES CABINET DE CONSEIL INDEPENDANT POUR LES PROFESSIONS JURIDIQUES Depuis plusieurs années, les Professions Juridiques connaissent de profondes mutations. Stratégie, marketing et management font désormais

Plus en détail

Sommaire. Introduction. Nos Offres. Exemples. Création. AGENCE PAPYRUS

Sommaire. Introduction. Nos Offres. Exemples. Création. AGENCE PAPYRUS l e s s c r i b e s d u w e b e d i t i o n 2 0 1 7 Sommaire AGENCE PAPYRUS 06 51 666 598 www.agence-papyrus.fr scribes@agence-papyrus.fr Introduction Nos Offres Exemples Création Contact 3 5 7 8 10 Pourquoi

Plus en détail

100% ZIK PROMOTION. Entreprises, institutions, fondations & associations...

100% ZIK PROMOTION. Entreprises, institutions, fondations & associations... 100% ZIK PROMOTION Entreprises, institutions, fondations & associations... AFRIK - ZIK PUBLICITÉ est à votre disposition pour vos besoins de publicité. Choisissez un média web, s'adressant à un public

Plus en détail

Social Media Optimisation (SMO)

Social Media Optimisation (SMO) Social Media Optimisation (SMO) Optimiser votre référencement dans les medias sociaux Formation présentielle Formation Cette formation est disponible en intra-établissement seulement Réf. VO44 Abonnement

Plus en détail

Marketing Communication & Transformation DIGITALE PRÉSENTATION DE L AGENCE 2017

Marketing Communication & Transformation DIGITALE PRÉSENTATION DE L AGENCE 2017 Marketing Communication & Transformation DIGITALE PRÉSENTATION DE L AGENCE 2017 EPONIA COMMUNICATION Une agence collaborative Spécialisée en création et stratégie digitale, EPONIA COMMUNICATION a réuni

Plus en détail

CHIEF DIGITAL OFFICER

CHIEF DIGITAL OFFICER 01 73 00 11 83 CHIEF DIGITAL OFFICER Code formation : 37072 Tarif : 5460 HT Tarif pour les particuliers : 5460 TTC Durée : 13 jours - 91 heures Lieu : PARIS S'INSCRIRE PARIS du 21 au 23/03/2016 puis du

Plus en détail

BOUTIQUE DIGITALE DISRUPTIVE

BOUTIQUE DIGITALE DISRUPTIVE BOUTIQUE DIGITALE DISRUPTIVE CONSTATS 01 Les sociétés françaises souhaitent améliorer leur performance digitale, afin d'être plus analytiques et optimiser leur compréhension des besoins de l'utilisateur

Plus en détail

Web Analytics Les meilleures pratiques pour optimiser les performances

Web Analytics Les meilleures pratiques pour optimiser les performances Sans mesure, pas d'optimisation A. Introduction 15 B. Pourquoi travailler en aveugle? 17 C. L'analyse 18 D. Informatique et marketing 19 Les outils web analytics A. Introduction 23 B. Fonctionnement des

Plus en détail

Sommaire. 1. Introduction générale sur le E-tourisme. 2. Adopter une stratégie E-tourisme adaptée

Sommaire. 1. Introduction générale sur le E-tourisme. 2. Adopter une stratégie E-tourisme adaptée Intervention Assises du tourisme de terroir 2012 Jeudi 10 mai 2012 Guest & Strategy 2012 Sommaire 1. Introduction générale sur le E-tourisme 2. Adopter une stratégie E-tourisme adaptée 3. Les enjeux des

Plus en détail

une rationalisation d ampleur inédite

une rationalisation d ampleur inédite Conférence de presse 20 octobre 2015 Dossier de presse Aides aux entreprises et au développement économique à Bruxelles : une rationalisation d ampleur inédite Didier Gosuin Ministre bruxellois de l Economie

Plus en détail

PRÉSENTATION REFONTE SITE UPJV

PRÉSENTATION REFONTE SITE UPJV Conférence administrative du 21 février 2014 Cliquez pour modifier le style du titre Direction de la Communication Constats Des objectifs à atteindre Étude et cadrage en amont Évolutions éditoriales Évolutions

Plus en détail

Culture, langage, communication

Culture, langage, communication PETER STOCKINGER, PU Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) Culture, langage, communication (Séminaire UE 1 «Cadrages théoriques») Troisième partie Paris, Institut National

Plus en détail

Tirer profit de vos données clients : Data, ROI, CRM, marketing relationnel, segmentation...

Tirer profit de vos données clients : Data, ROI, CRM, marketing relationnel, segmentation... Tirer profit de vos données clients : Data, ROI, CRM, marketing relationnel, segmentation... Formation présentielle Formation 2 jours - 14 h 1 795.00 HT Réf. 2187 Petit-déjeuner d accueil et repas du midi

Plus en détail

Links Consulting. Support de présentation. L expertise métier au service de la transformation et de la performance

Links Consulting. Support de présentation. L expertise métier au service de la transformation et de la performance Links Consulting L expertise métier au service de la transformation et de la performance Support de présentation Dans quels domaines nos experts de la transformation accompagneront votre entreprise à vos

Plus en détail

Tirez profit 25% Séminaire atelier de formation en publicité Digitale. de publicité sur internet. SENSE

Tirez profit 25% Séminaire atelier de formation en publicité Digitale. de publicité sur internet. SENSE Tirez profit de la publicité sur internet Séminaire atelier de formation en publicité Digitale Thème : Comment améliorer les performances marketing et commerciales de votre entreprise par la gestion des

Plus en détail

Activités informatiques

Activités informatiques Développement d un Système d Informations Statistiques sur les Entreprises (SISE) en Tunisie Documentation technique finale Activités informatiques Contrat de Jumelage n TU/07/AA/OT/02 Sommaire 1. INTRODUCTION...

Plus en détail

Notes de cours. Cycle de conception d un module e-learning

Notes de cours. Cycle de conception d un module e-learning Notes de cours Cycle de conception d un module e-learning 1 La formation / objectifs Optimiser ses pratiques de conception et de scénarisation e-learning Pratiques = méthodologie Conception = définir ce

Plus en détail

Digital Trends Morocco

Digital Trends Morocco Digital Trends Morocco Edition 2017 02/12/2016 La 3 ème édition d une étude ciblant les professionnels du digital Un questionnaire administé en ligne pendant 1 mois Auprès des dirigeants, cadres et responsables

Plus en détail

L Observatoire des perceptions. et représentations du sucre et des édulcorants (OSE) Description. Etude annuelle en souscription Volet 2016

L Observatoire des perceptions. et représentations du sucre et des édulcorants (OSE) Description. Etude annuelle en souscription Volet 2016 L Observatoire des perceptions Description et représentations du sucre et des édulcorants (OSE) Etude annuelle en souscription Volet 2016 Author name Job title Sucre, Aspartame, Stévia Le sucre et ses

Plus en détail

Transformer votre vision stratégique en réalités opérationnelles. PREZ_Diavasis_Dirigeants_vnew_090507-Kf5-TMS.ppt

Transformer votre vision stratégique en réalités opérationnelles. PREZ_Diavasis_Dirigeants_vnew_090507-Kf5-TMS.ppt Transformer votre vision stratégique en réalités opérationnelles PREZ_Diavasis_Dirigeants_vnew_090507-Kf5-TMS.ppt Diavasis, du grec ancien, désigne «le passeur» celui qui ouvre un nouveau chemin et élargit

Plus en détail

Créer et développer vers l Afrique Commercer à l internationale. Africa Business Solutions. Votre partenaire Afrique à Forte Valeur Ajoutée

Créer et développer vers l Afrique Commercer à l internationale. Africa Business Solutions. Votre partenaire Afrique à Forte Valeur Ajoutée Créer et développer vers l Afrique Commercer à l internationale Africa Business Solutions Votre partenaire Afrique à Forte Valeur Ajoutée Africa Business Solutions 2015 AFRICA BUSINESS SOLUTIONS ABS contribue

Plus en détail

CONTENT. Eve nements, Stands, Sce nographie, marketing, Relation publique. DIGITAL Sites web, Web DIGITAL marketing, E-commerce,

CONTENT. Eve nements, Stands, Sce nographie, marketing, Relation publique. DIGITAL Sites web, Web DIGITAL marketing, E-commerce, PLV, Packaging. DIGITAL Sites web, Web DIGITAL marketing, E-commerce, Re fe rencement EVENT Sites SEO/SEM, web, Web marketing, Application E-commerce, mobiles, Social Re fe rencement media management.

Plus en détail

DANIEL WEBER CONSEIL, FORMATION, COACHING: LE SAVOIR-ÊTRE EN PLUS. www.synthesia.info. 103 B, Rue Mélanie F- 67000 STRASBOURG

DANIEL WEBER CONSEIL, FORMATION, COACHING: LE SAVOIR-ÊTRE EN PLUS. www.synthesia.info. 103 B, Rue Mélanie F- 67000 STRASBOURG CONSEIL, FORMATION, COACHING: LE SAVOIR-ÊTRE EN PLUS. Conseil, formateur et coach, c est la chance que j ai eu de pouvoir accumuler des expériences et outils méthodologiques d un début de carrière riche

Plus en détail