Séance coaching Personnel

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Séance coaching Personnel"

Transcription

1 Mercredi 17 juin 2015 Séance coaching Personnel

2 Soyez les bienvenus Entendez-vous le son? Si oui, tapez «oui, son» dans le chat. Voyez-vous l écran? Si oui, tapez «oui, vidéo».

3 Soyez les bienvenus D où venez-vous? Entrez le nom de votre ville et/ ou de votre pays Mettez une main sur votre cœur et respirez profondément. Puis laissez venir à vous une image, un lieu, un mot.

4 «Célébrez la vie en vous et faites le deuil de vos frustrations. Vous êtes un être vivant.»

5 Sommaire 1. Qu est-ce que j apprends aujourd hui? 2. Célébrez et faites le deuil

6 Qu est-ce que j apprends aujourd hui? Vous apprenez à travers chaque épreuve à vous rapprocher de vous-même et à faire l expérience de qui vous êtes dans la matière. Chaque épreuve vous rapproche de vous-même A chaque épreuve, vous grandissez et avancez sur votre chemin de vie terrestre. Votre âme aime lorsque vous prenez le temps de comprendre ce que l Univers ou elle-même vous transmet comme messages.

7 Faites des pauses et osez vous ressourcer. Vous pouvez vous épuiser à traverser des épreuves, o sans vous ressourcer, o sans vous reposer, o ou prendre soin de votre corps. Votre esprit est parfois tellement accaparé par la réussite d un projet, la possession d un objet ou la recherche de l être aimé, que vous vous oubliez qui vous êtes. Vous avez perdu le but de votre destinée sur Terre.

8 Ce que vous apprenez sur votre chemin importe plus que la réussite Vous êtes sur terre pour vivre vos projets avec joie et légèreté. Prenez le temps de vivre, de faire des pauses pour apprécier le moment présent. Qu apprenez-vous aujourd hui? En prenant de la distance sur ce que vous vivez, vous pouvez comprendre un message empli d amour. Vous êtes à la hauteur de votre destin.

9 Exercice : qu apprenez-vous aujourd hui? Pensez à une situation que vous traversez aujourd hui : une relation, un évènement, un comportement, un projet Par rapport à ce thème, que disaient les personnes proches de vous dans votre enfance? Grands-parents, parents, oncles, tantes, frères et sœurs Faites grandir l enfant jusqu à aujourd hui en visualisant sa vie sur un écran de cinéma en accéléré. Et demandez-vous «qu est-ce que je suis en train d apprendre aujourd hui?»

10 Par exemple : Martine «Ma préoccupation du moment est mon indépendance financière que je n'arrive pas à atteindre.» Que suis-je en train d apprendre par rapport à ma relation à l argent? Ce peut être «apprendre à aimer la vie telle qu elle est, avec ou sans argent, à être en paix avec mon chemin et oser avancer.»

11 Eliane «Je débute depuis 4 semaines 1 relation avec 1 homme qui a bien souffert auprès des femmes étant souvent dans le rôle de victime et moi aussi pendant 41 ans de mariage Donc je ressens le besoin de l'aider au réveil pour qu'il s'aide aussi mais je suis trop pressante, l'exaspère et met du désordre dans la relation débutante? Comment et quoi dois-je faire pour rectifier mon attitude et clarifier en moi aussi ces attentes de le voir mieux portant? Et le guider en douceur peu a peu vers pour retrouver son équilibre.» Que suis-je en train d apprendre sur le thème de la relation amoureuse? «à honorer le destin de son compagnon et continuer à prendre soin de soi, à s aimer.»

12 Daniel «Ce qui me préoccupe aujourd'hui est la connexion à mon intuition. Je suis confronté à une situation qui s'est mise en place alors que j'étais dans une perspective un peu différente, provisoire, plus éloigné de ce que je sens être plus ma mission de vie. J'ai une décision importante à prendre et je ne sais pas, j'hésite. Qu'est ce qui serait mon plus grand bien du point de vue de l'âme? Je cherche des indices je ne trouve rien. Ce que je me demande c'est quelle est la décision qui irait le plus dans le sens de ma mission de vie et j'aimerais clarifier mon esprit.» Que suis-je en train d apprendre sur le thème de la relation amoureuse? J apprendre à : «accepter d avoir confiance en ayant des doutes, à faire une pause et se rapprocher de soi avant de prendre une décision.»

13 Catherine «Ma relation avec ma famille, frères, père, que je retrouve quand je reviens de Thaïlande ; et plus particulièrement avec mon frère aine qui me reçoit chez lui quand je viens a Paris et dont je partage la vie et celle de ses grands enfants. L'ajustement me parait + difficile et + grand a faire. Chez lui, je perds beaucoup de mon espace et rythme personnel et de ma tranquillité. Ils représentent le style de vie, de comportement et de valeurs que j'ai voulu quitter en allant en l'asie. J'essaye de respecter tout le monde y compris moi et c'est beaucoup d'effort et d'inquiétude, de contrôle. Que suis-je en train d apprendre sur le thème du respect mutuel? J apprendre à : «savoir formuler une demande en insistant sur mon intention et mon besoin. Accepter le comportement d autrui.»

14 Sylvie Accepter le passé...et la situation présente même si elle ne me convient pas. Que suis-je en train d apprendre sur le thème de l acceptation de ce qui est? J apprend à «oser dire ce que je veux, faire preuve de créativité pour imaginer des solutions». Corinne : «Accepter et aider au mieux ma mère pour qui on vient de diagnostiquer la maladie d'alzheimer.» Que suis-je en train d apprendre sur le thème de la maladie d autrui? J apprend à «être humble et impuissante. Accepter ses limites et oser demander de l aide pour être plus légère.»

15 2. Célébrez et faites le deuil Prenez conscience de votre humanité. Acceptez de commettre des erreurs et d apprendre sur votre chemin. Soyez bienveillant avec vous-même et célébrez vos réussites. Lorsque vous avancez sur votre chemin avec joie et légèreté, votre âme aime lorsque vous célébrez vos réussites! Prenez le temps de célébrer vos réussites et votre avancée sur Terre.

16 1. Célébrez vos réussites personnelles et professionnelles : A. Vous pouvez écrire dans le journal de votre âme vos célébrations. Décrivez la situation. Notez comment vous vous sentez maintenant. Mettez en avant le défi et le besoin que vous avez rempli. Par exemple, aujourd hui j ai réussi à revenir dans un état de paix intérieure, en respirant profondément aux toilettes pendant quelques minutes, après que mon collègue m ait dit : «tu es nulle». Je suis heureuse d avoir rempli mon besoin de paix et de bienveillance envers moi-même.

17 B. Vous pouvez partagez avec un proche votre réussite Appelez un ami pour célébrer votre capacité à suivre votre intuition. Partagez une photo de votre création sur un réseau social. Organiser une fête pour célébrer votre nouvel emploi. Accrocher un nouveau tableau dans votre appartement. Offrir un verre avec un ami et trinquer à votre nouveau contrat.

18 2. Faites le deuil de vos frustrations Vous vouliez acquérir un nouvel appartement, ouvrir un nouveau cabinet, gagner un projet, avoir de nombreux clients, gagner 3000 dans le mois? Nous sommes des êtres humains. Nous vivons des épreuves où nous n atteignons pas nos objectifs, où nous pouvons être frustrés, tendus ou tristes. Faites le deuil de ce que vous n avez pas eu dans le passé et dans l instant présent.

19 A. Vous pouvez écrire dans le Journal de votre âme le ou les deuils que vous faites chaque jour. Décrivez la situation Notez comment vous vous sentez maintenant. Mettez en avant et célébrez le besoin que vous n avez pas rempli. Par exemple, aujourd hui une collègue m a dit que le projet sur lequel je travaillais ne verra pas le jour. Je me sens frustrée et triste, car j aurais voulu que mon énergie serve à quelque chose. J ai un besoin de préserver mon énergie et de sens que je célèbre.

20 B. Vous pouvez partagez avec un proche votre déception Veillez à ce que votre demande soit concrète et positive. Par exemple : on a décidé avec Yves de se séparer. Cela me ferait plaisir de pouvoir échanger avec toi pendant les 15 prochaines minutes. Tu serais d accord? Je suis triste que ma mère soit si malade, aller la voir à l hôpital était difficile pour moi. J aimerais avoir plus de légèreté dans ma vie. Serais-tu libre ce soir pour boire un verre? Je n ai aucun client aujourd hui et cela m énerve. J aurais besoin d avoir confiance en la vie. Pourrais-tu me serrer dans les bras pour me réconforter?

21 Pascal Depuis hier, je suis triste, je ne sais pas pourquoi. Je rumine encore l'histoire que j'ai eu avec ma belle-sœur fin mai. J'aimerais passer dessus cette histoire. Car même si j'honore la destinée de mes proches comme je fais souvent, me mère que j'ai régulièrement au téléphone me rappelle cette douleur pour ma mère justement et cette injustice qui est irascible! Deuil : je suis encore triste de ne pas pouvoir aider les personnes que j aime. J aimerais prendre soin de ma famille et être en paix avec eux. Je célèbre mon besoin de contribuer au bien-être des autres.

22 Catherine «Bonjour Sarah, ce qui me préoccupe c'est mon état de fatigue permanente et ma difficulté à élargir la clientèle de mon auto entreprise. Les personnes semblent ravies de leurs séances mais le bouche à oreilles ne suffit pas à couvrir les charges et je risque de devoir arrêter mon activité. Je ne sais pas du tout "me vendre' et je suis même mal à l'aise pour me faire payer. (mauvaise relation à l'argent). Je finis par me demander si cette relation de soins, que j'aime pourtant, est bien "ma route".» Deuil : je suis triste de ne pas arriver à vivre ma mission de vie actuelle. J aimerais avoir plus de clients et vivre financièrement. Je célèbre mon besoin d autonomie dans ma vie.

23 Martine «Faire fonctionner mon cabinet et générer des clients.» Deuil : je suis frustrée car j aimerais contribuer au bien-être d autres personnes et être stable financièrement. Je doute et j ai peur de l avenir. Je célèbre mon besoin d avoir confiance en l avenir. Sophia «Sarah, je cherche un local pour m'installer en tant que thérapeute. J'en ai peut-être trouver un mais j'ai peur de ne pas avoir assez de clients pour payer le loyer un peu cher.» Deuil : j aurais cru que la vie serait plus facile. Je galère et ne sais pas où aller. J ai besoin d avoir confiance en moi et d aimer ma vie actuelle, même sans clients. Je célèbre mes besoins de légèreté et d autonomie.

24 Marie Laetitia «Chaque jour, j'ai des personnes qui viennent vers moi se confier naturellement, que je connaisse ou pas! A priori, j'ai l'air de les réconforter. Et de ce fait, je me dis que ce sont des signes pour que je passe à l'action à savoir leur proposer une aide en les suivant, les guidant etc... Ma préoccupation est de me dire "est-ce que j'ai suffisamment de bonnes compétences"?» Deuil : Je suis un peu perdue et je ne sais pas quoi faire de ma vie. J aurais besoin d avoir confiance en l avenir, de croire en moi et d avancer avec légèreté sur mon chemin. Je célèbre mes besoins de soutien, de réalisation et de paix.

25 Julie «J'ai depuis un an et demi envie de faire la connaissance de David Mayet (directeur et instituteur de l'école de Solan). J'ai souvent été connectée avec lui et ressenti de l'amour pour lui et aussi des papillons dans le ventre et des peurs.. Aujourd'hui, j'apprends qu'il va partir l'année prochaine pour une autre école. Je voulais surtout que tu m'aides à savoir si avec lui une relation est possible. Je n'ai jamais trouver le courage de lui parler. A la fin de l'année une sortie est organisée et j'y serai. Peux tu m'éclairer?» Deuil : Je suis triste de ne pas savoir ce que je veux. J hésite et me sens perdue dans mes relations avec les hommes. J aimerais me sentir guidée et éclairée. J aimerais apprendre à être plus proche de moi et à être en paix avec les hommes. Je célèbre mes besoins d authenticité et d expression.

26 Anne «Je m'ennuie énormément dans mon travail, j'ai besoin de changer d'univers et de rencontrer des gens avec qui je partage des intérêts artistiques. Mais j'ai peur d'avancer, je ne bouge pas. À 15 et 24 ans j'ai vécu les mêmes problématiques, je n'ose pas prendre de risques et agir pour réaliser mes rêves. Un rien m'empêche de dormir, je suis de nature très inquiète, peur de ne pas y arriver, de ne pas être à la hauteur pour tout, c'est épuisant.» Deuil : Je suis excitée et apeurée à la fois. J ai peur de mourir et de ne pas être suffisamment forte pour avancer sur mon chemin. J aimerais être plus légère et joyeuse dans ma vie. J aimerais dormir en paix la nuit et oser dire ce que je vis à mes proches. Je célèbre mes besoins de paix et de créativité.

27 Liste des besoins

28 «Acceptez de ne pas être parfait. Osez célébrer vos réussites et prenez le temps de faire vos deuils.»

29 Avez-vous des questions?

Soyez bienveillant avec vous-même

Soyez bienveillant avec vous-même Ma Mission Soyez bienveillant avec vous-même www.mamissiondevie.com Soyez les bienvenus Entendez-vous le son? Si oui, tapez «oui son» dans le chat. Voyez-vous l écran? Si oui, tapez «oui, vidéo». Soyez

Plus en détail

Une approche confortable pour rencontrer et intéresser une femme

Une approche confortable pour rencontrer et intéresser une femme Une approche confortable pour rencontrer et intéresser une femme Sommaire Avant-propos Pourquoi croire qu'un homme doit plaire à une femme? Qu'est-ce qui intéresse une femme dans une relation? Quel est

Plus en détail

Conférence Amour et Equilibre

Conférence Amour et Equilibre Septembre 2014 Conférence Amour et Equilibre www.mamissiondevie.com Sommaire 1. S aimer et accepter qui l on est 2. Aimer son prochain avec empathie 3. Aimer ce qui vit en vous et oser l exprimer 4. L

Plus en détail

«L affirmation de soi dans le respect d autrui.»

«L affirmation de soi dans le respect d autrui.» L Assertivité «L affirmation de soi dans le respect d autrui.» Par Marc Alexandre Legrain, consultant en développement. 1 Objectifs du développement. «On peut définir l affirmation de soi comme la faculté

Plus en détail

Sentiments. Séverine Maury

Sentiments. Séverine Maury Séverine Maury Sentiments La force d un amour Pas un sourire ne vient éclairer mon visage, Depuis qu il ne me reste de toi que ton image. Je me suis enfermée dans une prison de silence, Tout cela tu ne

Plus en détail

Elodie Mollard. De Vous à Moi

Elodie Mollard. De Vous à Moi Elodie Mollard De Vous à Moi 2 2 1 Isaac Un jour j ai croisé ton regard Là j ai su que c était trop tard Que j étais amoureuse de toi Qu il n y avait plus que toi. Malgré la différence d âge Tu m as envoyé

Plus en détail

Collège Via Domitia JE 58

Collège Via Domitia JE 58 Collège Via Domitia JE 58 Le 2 mai 2007 Salut, J ai appris des choses sur ta situation au repas de famille où je pensais te trouver. Je suis un peu inquiet de ce qui t arrive mais je suis persuadé que

Plus en détail

LIVRE DE POEMES. Un grand merci à Dalila pour son aide car sans elle, ces textes n auraient pas existé. Paola M.

LIVRE DE POEMES. Un grand merci à Dalila pour son aide car sans elle, ces textes n auraient pas existé. Paola M. LIVRE DE POEMES Un grand merci à Dalila pour son aide car sans elle, ces textes n auraient pas existé SE RAPPELER DU PASSÉ Se rappeler du passé Se souvenir de lui Se retrouver face à face ave lui Se sentir

Plus en détail

La dualité

La dualité La dualité http://www.infomysteres.com/fichiers/la-dualite.pdf I. La vie est-elle tristement joyeuse ou joyeusement triste? - Je suis triste. Qu'est-ce que cela veut dire? - Accepte la tristesse comme

Plus en détail

LES DIFFICULTÉS DANS LE COUPLE

LES DIFFICULTÉS DANS LE COUPLE LES DIFFICULTÉS DANS LE COUPLE La venue d un enfant vivant entraîne déjà une crise dans le couple. Celui-ci doit se transformer pour s adapter à cette nouvelle réalité que désormais, les conjoints ne sont

Plus en détail

Dino à l'école (1) Le titre : Dino à l'école. Théo. L'auteur : Catherine Moreau. Dino. L'illustratrice : Nadia Berkane. un portrait ²un ²portrait

Dino à l'école (1) Le titre : Dino à l'école. Théo. L'auteur : Catherine Moreau. Dino. L'illustratrice : Nadia Berkane. un portrait ²un ²portrait Dino à l'école (1) Théo Théo Dino Dino un portrait ²un ²portrait Le titre : Dino à l'école L'auteur : Catherine Moreau L'illustratrice : Nadia Berkane L'éditeur Aujourd'hui, on est lundi. La maîtresse

Plus en détail

FLEURS Arlette Fétat édité aux éditions Les Mandarines

FLEURS Arlette Fétat édité aux éditions Les Mandarines FLEURS Arlette Fétat édité aux éditions Les Mandarines AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant

Plus en détail

La première rencontre avec les parents, une étape cruciale

La première rencontre avec les parents, une étape cruciale La première rencontre avec les parents, une étape cruciale L intégration d un nouvel enfant dans votre milieu de garde passe d abord et avant tout par les premiers contacts que vous créez avec les parents.

Plus en détail

La fête du pardon. Paroisse Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours Dimanche 22 février h ou 19 h

La fête du pardon. Paroisse Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours Dimanche 22 février h ou 19 h Pendant le sacrement Tout un chemin pour te chercher Toute ma vie pour te chanter Chaque matin s émerveiller De se savoir aimé! Paroisse Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours Dimanche 22 février 2009 14 h ou

Plus en détail

Le subjonctif. Le subjonctif présent. Formation des verbes réguliers

Le subjonctif. Le subjonctif présent. Formation des verbes réguliers Le subjonctif Le subjonctif est un mode que l'on emploie essentiellement dans les propositions subordonnées. Il est souvent introduit par que/qu'. On distinguera le subjonctif présent et le subjonctif

Plus en détail

[VEILLÉE DE NOËL 2009 «LE PETIT BERGER PERDU»]

[VEILLÉE DE NOËL 2009 «LE PETIT BERGER PERDU»] 2009 Ensemble Pastoral d Aubagne Le catéchisme «L Amour aussi peut s apprendre» [VEILLÉE DE NOËL 2009 «LE PETIT BERGER PERDU»] Personnages : le petit berger, 4 bergers, deux anges, bergère, vieillard,

Plus en détail

Livret. médiateur élève

Livret. médiateur élève Livret du médiateur élève En début d année, suite à une session de sensibilisation à la médiation par les pairs animée par la médiatrice sociale de votre école/collège, vous vous êtes portés candidat pour

Plus en détail

Le subjonctif présent

Le subjonctif présent Le subjonctif présent Formation des verbes réguliers Radical de l'indicatif présent à la troisième personne du pluriel + -e, -es, -e, -ions, -iez, -ent. Indicatif présent J'aime Tu aimes Il/Elle aime Nous

Plus en détail

Reprendre sa vie relationnelle et amoureuse en main

Reprendre sa vie relationnelle et amoureuse en main Guide de Self Coaching Reprendre sa vie relationnelle et amoureuse en main Votre vie sociale est insatisfaisante? Vous ressentez le besoin de réfléchir à votre place et votre relation aux autres.? Votre

Plus en détail

Capsule pédagogique La discipline un jeu d enfants!

Capsule pédagogique La discipline un jeu d enfants! Capsule pédagogique La discipline un jeu d enfants! Pour vivre en harmonie avec les enfants, il est primordial d'établir avec eux de solide lien d'attachement et de confiance. Afin d offrir un milieu de

Plus en détail

Journal et lettre de gratitude

Journal et lettre de gratitude Booster votre vitalité, votre énergie, votre vie Journal et lettre de Apprendre à dire merci chaque jour Apprendre à exprimer sa pour se sentir mieux La, c est quoi? La, c est dire «merci», c est exprimer

Plus en détail

Avez-vous une ou plusieurs blessures du passé?

Avez-vous une ou plusieurs blessures du passé? Avez-vous une ou plusieurs blessures du passé? Pour répondre à ce test avec la plus grande ouverture et connexion à vous même ; Je vous invite à fermer les yeux. Respirez 3 fois et laissez les réponses

Plus en détail

La communauté AGEFA. Quatrième étude : les jeunes et leur vision de leur parcours scolaire et leurs études. pour. OpinionWay

La communauté AGEFA. Quatrième étude : les jeunes et leur vision de leur parcours scolaire et leurs études. pour. OpinionWay La communauté AGEFA Quatrième étude : les jeunes et leur vision de leur parcours scolaire et leurs études OpinionWay 15 place de la République 75003 Paris. pour Laurent Bernelas Tel : 01 78 94 89 87 lbernelas@opinion-way.com

Plus en détail

Mon année WOW! Guide complet pour faire le bilan de 2016 et se préparer une année 2017 EXCEPTIONNELLE!

Mon année WOW! Guide complet pour faire le bilan de 2016 et se préparer une année 2017 EXCEPTIONNELLE! 2017 Mon année WOW! Guide complet pour faire le bilan de 2016 et se préparer une année 2017 EXCEPTIONNELLE! Revue de l année 2016 Ce sera bientôt la fin de l année 2016 et c est maintenant le temps de

Plus en détail

Phobie sociale et hypnothérapie. H y p n o t h é r a p i e. Article de Jean Touati, hypnothérapeute

Phobie sociale et hypnothérapie. H y p n o t h é r a p i e. Article de Jean Touati, hypnothérapeute Phobie sociale et hypnothérapie Article de Jean Touati, hypnothérapeute Août 2007 Compte tenu des règles déontologiques de respect du secret professionnel et de réserve vis-à-vis des patients, les prénoms

Plus en détail

COMPTE- RENDU DE LA RENCONTRE LA MOTIVATION SCOLAIRE

COMPTE- RENDU DE LA RENCONTRE LA MOTIVATION SCOLAIRE COMPTE- RENDU DE LA RENCONTRE LA MOTIVATION SCOLAIRE Mi-temps de l année scolaire, février-mars est la période des vœux et de toutes les interrogations sur le parcours scolaire de votre enfant : passage

Plus en détail

Programme de coaching «Diriger et Inspirer» Cabinet SAHC Tél 33 (2) Site web : astrid- harel.com / Mail :

Programme de coaching «Diriger et Inspirer» Cabinet SAHC Tél 33 (2) Site web :  astrid- harel.com / Mail : Outil N 1 QUELLES SONT MES ÉMOTIONS? Il s agit ici d identifier ses émotions, de les reconnaître et de les nommer. Il y a 4 émotions de base : 1. La peur 2. La colère 3. La tristesse 4. La joie Revenez

Plus en détail

Le subjonctif. Le subjonctif présent. Formation des verbes réguliers

Le subjonctif. Le subjonctif présent. Formation des verbes réguliers Le subjonctif Le subjonctif est un mode que l'on emploie essentiellement dans les propositions subordonnées. Il est souvent introduit par que/qu'. On distinguera le subjonctif présent et le subjonctif

Plus en détail

René Son. Prends soin de toi

René Son. Prends soin de toi René Son Prends soin de toi 1. Au Canada, on a coutume d écrire à la fin d un texte lorsque l on écrit à un ou à une amie : «prends soin de toi.» 2. Pour un européen la formule de politesse surprend un

Plus en détail

Anne-Lise Grosheny. And I see «La Vie en rose»

Anne-Lise Grosheny. And I see «La Vie en rose» Anne-Lise Grosheny And I see «La Vie en rose» 2 2 Aimer la même personne toute sa vie, c est possible? Oui. Peut-être. Non, sûrement. Aimer la même personne, c est se condamner à ne jamais l oublier. On

Plus en détail

Lettres à Mari. Chère Mari

Lettres à Mari. Chère Mari J'ai rencontré Jean à travers un service de rencontre. Au début, il semblait être très gentil et il disait des choses gentilles. Peu de temps après, il m'a demandé de venir au Canada pour l épouser. J'ai

Plus en détail

ECHANGE DES ALLIANCES

ECHANGE DES ALLIANCES ECHANGE DES ALLIANCES ECHANGE DES ALLIANCES 122 Autre moment fort de la célébration : le temps de l'échange de vos alliances, symboles de l'amour qui vous unit. Un proverbe russe dit ceci : «L'amour vrai

Plus en détail

DECOUVRENT DIEU DE VRAIES HISTOIRES POUR RÉPONDRE AUX QUESTIONS DES PETITS SUR DIEU ET LA VIE

DECOUVRENT DIEU DE VRAIES HISTOIRES POUR RÉPONDRE AUX QUESTIONS DES PETITS SUR DIEU ET LA VIE DECOUVRENT DIEU DE VRAIES HISTOIRES POUR RÉPONDRE AUX QUESTIONS DES PETITS SUR DIEU ET LA VIE Textes de Karine-Marie Amiot Illustrations de Florian Thouret Direction : Guillaume Arnaud Direction éditoriale

Plus en détail

4. De l éveil de la sexualité à la rencontre de l autre

4. De l éveil de la sexualité à la rencontre de l autre 4. De l éveil de la sexualité à la rencontre de l autre Activité / animation Module 1 éveil de la sexualité (collège) Objectifs de la séance - Permettre de mettre des mots sur les émotions liées à l'adolescence.

Plus en détail

2) Mettez les verbes entre parenthèses avec les verbes au subjonctif du présent:

2) Mettez les verbes entre parenthèses avec les verbes au subjonctif du présent: Subjonctif présent 1) Le subjonctif des verbes irréguliers: écrivez les phrases suivantes en utilisant l expression Il faut que ou je veux que et par conséquence conjuguez le verbe au subjonctif: Modèle

Plus en détail

Oser aimer à nouveau ou comment balayer les restes du passé.

Oser aimer à nouveau ou comment balayer les restes du passé. Oser aimer à nouveau ou comment balayer les restes du passé. Par Jean Rochette Dernièrement, j ai reçu un message privé d une dame via Facebook. Voici sa question : «Dans ce monde ou le divorce est normal,

Plus en détail

Un outil d aide à la formulation et la mise en œuvre du projet de vie des personnes avec trisomie 21 LIVRE 2 JE FAIS MON PROJET

Un outil d aide à la formulation et la mise en œuvre du projet de vie des personnes avec trisomie 21 LIVRE 2 JE FAIS MON PROJET Un outil d aide à la formulation et la mise en œuvre du projet de vie des personnes avec trisomie 21 LIVRE 2 JE FAIS MON PROJET Peut-être as-tu déjà entendu le mot «projet de vie» autour de toi. Tu as

Plus en détail

Prier : se poser et se reposer en Dieu!

Prier : se poser et se reposer en Dieu! G N 180 AVRIL 2017 Prier : se poser et se reposer en Dieu! Au cœur du Carême déjà bien avancé, tu as pu donner un peu mieux sa place à la prière. Il n y a pas de vie spirituelle sans la prière! La prière

Plus en détail

Les étudiants écrivent!

Les étudiants écrivent! Les étudiants écrivent! Laurent Thurin-Nal, photographe de l exposition «Ces nuits, ces jours» est venu à la rencontre des étudiants de l Alliance française de Bruxelles-Europe. Plusieurs classes ont tenté

Plus en détail

Un outil d aide à la formulation et la mise en œuvre du projet de vie des personnes avec trisomie 21. Livre 1. J apprends à choisir

Un outil d aide à la formulation et la mise en œuvre du projet de vie des personnes avec trisomie 21. Livre 1. J apprends à choisir Un outil d aide à la formulation et la mise en œuvre du projet de vie des personnes avec trisomie 21 Livre 1 J apprends à choisir Peut-être as-tu déjà entendu le mot «projet de vie» autour de toi. Quelqu

Plus en détail

Fatima Chakiri. Mon jardin d amour. Recueil de poésies

Fatima Chakiri. Mon jardin d amour. Recueil de poésies Fatima Chakiri Mon jardin d amour Recueil de poésies 2 2 Je t écris cette lettre Je t écris avec ma plume de douceur, une lettre d amour mon bel amour, en te disant de tout mon cœur À quel point je t aime

Plus en détail

Viens donc comme un berger Offrir Ta pauvreté Car cet enfant est je Sauveur

Viens donc comme un berger Offrir Ta pauvreté Car cet enfant est je Sauveur REGARDE, DIEU S'EST FAIT TOUT PETIT METS- TOI EN ROUTE ET COURS VERS LUI (bis) Viens donc avec Marie Offrir ta Joie sans bruit Car cet enfant est le Messie Viens donc comme un berger Offrir Ta pauvreté

Plus en détail

«Ce programme m a TOUT apporté! Un amoureux, la sérénité et la paix que je recherchais ainsi qu une vie harmonieuse.»

«Ce programme m a TOUT apporté! Un amoureux, la sérénité et la paix que je recherchais ainsi qu une vie harmonieuse.» «Ce programme m a TOUT apporté! Un amoureux, la sérénité et la paix que je recherchais ainsi qu une vie harmonieuse.» Tu as eu un parcours magnifique, tu es partie de loin, tu t es rendue loin. Je pense,

Plus en détail

Mon. Programme. Remise en forme

Mon. Programme. Remise en forme Mon Programme Remise en forme 2 BILAN de départ Cibler 4 zones prioritaires à affiner : Connaître sa morphologie Afin d être plus précis dans le calcul de son poids idéal il est nécessaire de connaître

Plus en détail

E-BOOK L ACCÉLÉRATEUR DE. Zarah Issany VOTRE BIEN ÊTRE EN 4 ÉTAPES

E-BOOK L ACCÉLÉRATEUR DE. Zarah Issany VOTRE BIEN ÊTRE EN 4 ÉTAPES E-BOOK L ACCÉLÉRATEUR DE VOTRE BIEN ÊTRE EN 4 ÉTAPES Zarah Issany BRAVO D AVOIR FAIT UN PAS VERS VOUS! CE E-BOOK VA VOUS AIDER À : Déterminer 3 domaines qui vous drainent votre énergie Trouver des actions

Plus en détail

Vivre un deuil. Tu vas apprendre :

Vivre un deuil. Tu vas apprendre : Vivre un deuil Tu vas apprendre : qu est-ce que le deuil dans quelles situations tu es en deuil comment tu te sens quand tu vis un deuil les facteurs qui changent la façon de vivre ton deuil comment vivre

Plus en détail

Mes 5 meilleurs conseils pour devenir un pro du MLM

Mes 5 meilleurs conseils pour devenir un pro du MLM Mes 5 meilleurs conseils pour devenir un pro du MLM À propos de cet ebook Cet ebook vous a été offert du blog produmlm.com, donc tous contenus sur cet ebook lui appartiennent. Vous n avez aucun droit de

Plus en détail

BUILD STRONG FOUNDATIONS FIRST FRENCH TRANSLATION

BUILD STRONG FOUNDATIONS FIRST FRENCH TRANSLATION BUILD STRONG FOUNDATIONS FIRST FRENCH TRANSLATION Annemarie Cross: Et maintenant nous sommes de retour avec notre série spéciale Crack The Twitter Code que nous menons durant 10 épisodes. C est une série

Plus en détail

J aide mon enfant à surmonter son stress

J aide mon enfant à surmonter son stress Sylvie Sarzaud J aide mon enfant à surmonter son stress 39 exercices pour se relaxer, se recentrer, récupérer, se ressourcer, 2011 ISBN : 978-2-212-55197-6 1. L air est une sensation La première étape

Plus en détail

La Méditation pour les Débutants

La Méditation pour les Débutants La Méditation pour les Débutants EXTRAIT GRATUIT Ceci est un extrait gratuit du manuel de 125 pages que vous pouvez télécharger en allant sur http://mediteraujourdhui.com/manuel-meditation Sommaire Introduction

Plus en détail

HOMELIE DU DIMANCHE 23 OCTOBRE 2005

HOMELIE DU DIMANCHE 23 OCTOBRE 2005 1 ère lecture : du livre de lexode (22,20-26) 2 ème lecture : de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens (1,5c-10) Evangile : selon saint Matthieu (22,34-40) Premier commandement :

Plus en détail

Formes. Premier groupe. Deuxième groupe. Troisième groupe. Verbes irréguliers. -er aimer, regarder, corriger. -ir finir, grandir, rougir

Formes. Premier groupe. Deuxième groupe. Troisième groupe. Verbes irréguliers. -er aimer, regarder, corriger. -ir finir, grandir, rougir L INFINITIF Formes Premier groupe -er aimer, regarder, corriger Deuxième groupe -ir finir, grandir, rougir Troisième groupe -re vendre, apprendre.. Verbes irréguliers -Ir, -re, -oir mourir, être, avoir

Plus en détail

Étude sur la trajectoire d usage et de dépendance à la nicotine chez les jeunes. Questions additionnelles

Étude sur la trajectoire d usage et de dépendance à la nicotine chez les jeunes. Questions additionnelles Étude sur la trajectoire d usage et de dépendance à la nicotine chez les jeunes Questions additionnelles ( ) Répondre aux questions suivantes en cochant les cases pertinentes ou en écrivant vos réponses

Plus en détail

Des prières et des chants au rythme de l Avent!

Des prières et des chants au rythme de l Avent! Des prières et des chants au rythme de l Avent! A partir du dimanche 2 décembre, nous entrons dans le temps de l AVENT et nous nous préparons à Noël, durant quatre semaines. Nous allons fêter la naissance

Plus en détail

Débat philo Janvier 2017 «Pourquoi sommes-nous tristes de nous souvenir de bons moments?»

Débat philo Janvier 2017 «Pourquoi sommes-nous tristes de nous souvenir de bons moments?» Débat philo Janvier 2017 «Pourquoi sommes-nous tristes de nous souvenir de bons moments?» Le débat s est déroulé sur 6 séances de plus ou moins 30 minutes. Le texte ci-dessous reprend l essentiel de la

Plus en détail

(...) Molière souffle à la porte, à peine audible Madeleine Madeleine Madeleine

(...) Molière souffle à la porte, à peine audible Madeleine Madeleine Madeleine (...) Molière souffle à la porte, à peine audible Madeleine Madeleine Madeleine Madeleine derrière la porte Qu est-ce que c est? Molière Madeleine, ouvre-moi la porte pour l amour de Dieu. Madeleine Pour

Plus en détail

Chemin d éveil vers le meilleur de vous-m aime. Par

Chemin d éveil vers le meilleur de vous-m aime. Par Par 1 «Je suis seul Créateur de mon expérience de Vie, un véritable chef d Orchestre!» Nous attirons tout ce qui nous arrive par la force de notre "Image-in-Air" car nos "idées" sont créatrices. Nous créons

Plus en détail

Nous avons créé un petit guide pour les particuliers qui donne une première approche du thème de l achat d entreprise.

Nous avons créé un petit guide pour les particuliers qui donne une première approche du thème de l achat d entreprise. Guide pour acheteurs Nous avons créé un petit guide pour les particuliers qui donne une première approche du thème de l achat d entreprise. Avez-vous l intention de posséder votre propre entreprise? L

Plus en détail

Le moment est venu pour vous de découvrir la «Clé des Lumières» et ce qu elle va réellement changer dans votre vie.

Le moment est venu pour vous de découvrir la «Clé des Lumières» et ce qu elle va réellement changer dans votre vie. La clé des lumières Le moment est venu pour vous de découvrir la «Clé des Lumières» et ce qu elle va réellement changer dans votre vie. Ce sera une aide précieuse pour prendre le chemin de votre Via Illuminata

Plus en détail

Lilù JUNE. Mon whisky et ses vieilles cigarettes

Lilù JUNE. Mon whisky et ses vieilles cigarettes Lilù JUNE Mon whisky et ses vieilles cigarettes Lilù JUNE, 2016 ISBN numérique : 979-10-262-0818-1 Courriel : contact@librinova.com Internet : www.librinova.com Le Code de la propriété intellectuelle interdit

Plus en détail

QUESTIONS/REPONSES UTILES SUR LE STAGE...

QUESTIONS/REPONSES UTILES SUR LE STAGE... QUESTIONS/REPONSES UTILES SUR LE STAGE... Merci de bien lire jusqu au bout toutes les questions évoquées, c est important avant de vous engager pour faire ce stage Est-ce un week-end de détente? - Non!

Plus en détail

Comprendre la maladie mentale dans la famille

Comprendre la maladie mentale dans la famille Comprendre la maladie mentale dans la famille Pour les enfants qui ont un parent atteint de dépression Cette brochure a été rédigée par Nicole Chovil, Ph.D., Director, Program and Support Services, British

Plus en détail

Organisation d une célébration des cendres sans prêtre. 1 e, 2 e, 3 e années

Organisation d une célébration des cendres sans prêtre. 1 e, 2 e, 3 e années Organisation d une célébration des cendres sans prêtre. 1 e, 2 e, 3 e années Prévoir : Les feuilles ci-dessous (version catéchistes, version enfants) Des petits papiers de couleurs, des crayons Un grand

Plus en détail

Le passé composé Exercices et corrigé

Le passé composé Exercices et corrigé Le passé composé Exercices et corrigé Rappel Le passé composé se forme avec l auxiliaire avoir ou être au présent de l indicatif* et du participe passé du verbe. Ex : Aller = je suis allé * Voir Le choix

Plus en détail

Remue-méninges pour mon conte. Français 8 Barr. Classe de Mme Kelley. Jeudi, le 11 novembre, 2015

Remue-méninges pour mon conte. Français 8 Barr. Classe de Mme Kelley. Jeudi, le 11 novembre, 2015 Remue-méninges pour mon conte Français 8 Barr Classe de Mme Kelley Jeudi, le 11 novembre, 2015 Le sujet (le personnage doit vouloir quelque chose) Personnage principal: Shmek (veut un âne) Un chevalier

Plus en détail

Citizenship Language Pack For Migrants in Europe - Extended FRANÇAIS. Cours m ultim édia de langue et de culture pour m igrants.

Citizenship Language Pack For Migrants in Europe - Extended FRANÇAIS. Cours m ultim édia de langue et de culture pour m igrants. Project Nr. 543248-LLP-1-2013-1-IT-KA2-KA2MP Citizenship Language Pack For Migrants in Europe - Extended FRANÇAIS Cours m ultim édia de langue et de culture pour m igrants Niveau A2 Pour com m uniquer

Plus en détail

Dimanche. Alors c est ça. C est ça, un matin avec toi.

Dimanche. Alors c est ça. C est ça, un matin avec toi. Dimanche Alors c est ça. C est ça, un matin avec toi. J aurais espéré bien mieux. J avais cru que ça valait le coup. Je pensais que nous allions nous réveiller en douceur, vers huit heures, et que nous

Plus en détail

Mes 7 conseils de prospérité

Mes 7 conseils de prospérité Mes 7 conseils de prospérité... et des questions pour les accompagner... Ces conseils s adressent à tous ceux et celles qui sont prêts à prendre la responsabilité de leur situation financière, qui veulent

Plus en détail

la nuit À l envers ex-voto

la nuit À l envers ex-voto la nuit À l envers ex-voto Du même auteur aux Éditions Théâtrales Bal-traP/une envie De tuer sur le Bout De la langue, 1994 CHroniQue Des Jours entiers Des nuits entières, 1996 une Petite entaille, 1997

Plus en détail

69 affirmations pour s automotiver et se sentir bien chaque jour

69 affirmations pour s automotiver et se sentir bien chaque jour 69 affirmations pour s automotiver et se sentir bien chaque jour Vous pouvez conserver votre joie de vivre chaque jour, rester motivé pour accomplir les grandes choses que vous savez si bien accomplir.

Plus en détail

Le Saint-Siège DISCOURS DU PAPE FRANÇOIS AUX RENCONTRE AVEC DES ENFANTS PARTICIPANT À L'EXPÉRIENCE ÉDUCATIVE «GRAAL» OU «LES CAVALIERS»

Le Saint-Siège DISCOURS DU PAPE FRANÇOIS AUX RENCONTRE AVEC DES ENFANTS PARTICIPANT À L'EXPÉRIENCE ÉDUCATIVE «GRAAL» OU «LES CAVALIERS» Le Saint-Siège DISCOURS DU PAPE FRANÇOIS AUX RENCONTRE AVEC DES ENFANTS PARTICIPANT À L'EXPÉRIENCE ÉDUCATIVE «GRAAL» OU «LES CAVALIERS» Salle Paul VI Vendredi 2 juin 2017 [Multimédia] Marta: Cher Pape

Plus en détail

Sophie. a identifié un. Manque de VALORISATION

Sophie. a identifié un. Manque de VALORISATION TROUVER LE CLE DE LA CONFIANCE EN SOI Bernard Sophie Damien PLACE VALORISATION SOUTIEN Ces manques génèrent des PEURS. Quelle est celle qui résonne le plus en vous parmi les phrases suivantes? Bernard

Plus en détail

Sarah Sagot. Pas besoin d'être dans l'amour.

Sarah Sagot. Pas besoin d'être dans l'amour. Sarah Sagot Pas besoin d'être dans l'amour. Ce livre a été publié sur www.bookelis.com ISBN : Sarah Sagot. Tous droits de reproduction, d adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour

Plus en détail

«Il ne me confie plus rien...»

«Il ne me confie plus rien...» LA LETTRE AUX PARENTS N o 7 Cher-s Parent-s, Parler pour mieux s entendre Communiquer, c est bien plus que transmettre des informations. Communiquer signifie une ouverture à l autre et un échange réciproque.

Plus en détail

Projet Educatif de Territoire (PEDT) Evaluation

Projet Educatif de Territoire (PEDT) Evaluation Projet Educatif de Territoire (PEDT) Evaluation Projet de Questionnaire enfants en élémentaire *Obligatoire 1. École * 4. Je fais des activités en dehors de l'école ALBERT CAMUS GAMBETTA JOLIOT CURIE PAUL

Plus en détail

Semaine de prévention des dépendances

Semaine de prévention des dépendances Semaine de prévention des dépendances CHOISIS DES SOLUTIONS GAGNANTES Comme tu le sais, dans la vie, on doit parfois faire face à des défis ou à des changements importants. Par exemple, tu as peut-être

Plus en détail

Le / / : Le / / : Le / / : Le / / : Le / / : Le / / : Le / / : Le / / : Le / / :

Le / / : Le / / : Le / / : Le / / : Le / / : Le / / : Le / / : Le / / : Le / / : Ecrivez ici votre point de départ, ce que vous ne voulez plus, ce qui ne vous convient plus. Ce que vous ressentez au fond de vous qui vous pousse à vouloir faire autre chose, sans vraiment savoir quoi.

Plus en détail

EN ROUTE VERS LA PROFESSION DE FOI

EN ROUTE VERS LA PROFESSION DE FOI Notre Père, Qui es aux cieux, Que ton nom soit sanctifié, Que ton règne vienne, Que ta volonté soit faite Sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui Notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses,

Plus en détail

Proposer la foi. C est la rentrée des classes. Fais route avec moi Seigneur. L année débute j ai hâte d en savoir plus! Je rêve de faire mille choses,

Proposer la foi. C est la rentrée des classes. Fais route avec moi Seigneur. L année débute j ai hâte d en savoir plus! Je rêve de faire mille choses, Proposer la foi C est la rentrée des classes Fais route avec moi Seigneur L année débute j ai hâte d en savoir plus! Je rêve de faire mille choses, Mon esprit bouillonne, Seigneur, aide-moi à bien choisir.

Plus en détail

Kaori Yoshikawa JE DESSINE MES PREMIERS PERSONNAGES

Kaori Yoshikawa JE DESSINE MES PREMIERS PERSONNAGES Kaori Yoshikawa JE DESSINE MES PREMIERS PERSONNAGES Un manuel pour apprendre à dessiner tes premiers personnages de manga. Grâce à la méthode imaginée par la mangaka Kaori Yoshikawa, tu vas découvrir pas

Plus en détail

Cara45. L e M onde de ma plume. Tome 3

Cara45. L e M onde de ma plume. Tome 3 Cara45 L e M onde de ma plume Tome 3 2 2 Il est peut-être bon que vous le sachiez, tous ces poèmes ne sont pas tirés de faits vécus, si certains viennent simplement de ma vie, de mes difficultés, de mes

Plus en détail

Le journal de (Peinture Daniel Richard)

Le journal de (Peinture Daniel Richard) Le journal de Septembre 2013 Un phare dans ma vie! C est lorsque je navigue dans des eaux tumultueuses pleines d obstacles et de dangers que j ai besoin d un phare. Cette lumière m aide à prendre les bonnes

Plus en détail

Reprendre sa vie en main et passer un cap

Reprendre sa vie en main et passer un cap Guide de Self Coaching Reprendre sa vie en main et passer un cap Votre vie en ce moment ne ressemble pas à ce dont vous rêvez? Vos objectifs ne sont pas clairs? Vous manquez de confiance en vous? Vous

Plus en détail

Introduction. Groupe Eyrolles

Introduction. Groupe Eyrolles Introduction Qui n aspire pas à être bien dans sa peau? Se sentir à l aise dans son corps est à coup sûr un souhait partagé. Or, sans le savoir, nous nous barrons souvent l accès à ce bien-être physique

Plus en détail

Vivre le deuil. Mes meilleurs moments : Ce qui me manque le plus :

Vivre le deuil. Mes meilleurs moments : Ce qui me manque le plus : Vivre le deuil Mentionnons d'abord que si vous êtes en état de deuil, rien ne sert d'éviter la tristesse. Cette tristesse est ce qui vous permettra d'accepter la réalité de la perte de ce qui vous était

Plus en détail

Les 5 clés pour gérer son temps

Les 5 clés pour gérer son temps Les 5 clés pour gérer son temps Illustration : Olivier Prime Dunod, 2015 5 rue Laromiguière, 75005 Paris www.dunod.com ISBN 978-2-10-073856-4 Je Avant-propos Dunod - Toute reproduction non autorisée est

Plus en détail

Pierre et Émilie semblent très heureux ensemble, mais

Pierre et Émilie semblent très heureux ensemble, mais 9 POUR BIEN COMMENCER Combien de langues parles-tu? Pierre et Émilie semblent très heureux ensemble, mais est-ce que ça va durer? Il est encore trop tôt pour le dire. Pour leur dixième mois de relation,

Plus en détail

Présentation. Conjoint /e:

Présentation. Conjoint /e: INVENTAIRE DE LA RELATION DE COUPLE Présentation L attention que vous apporterez à remplir ce questionnaire aidera à planifier le travail que nous ferons ensemble. Il m apparaît important de vous mentionner

Plus en détail

Il est peut-être bon que vous le sachiez, tous ces poèmes ne sont pas tirés de faits vécus, si certains viennent simplement de ma vie, de mes

Il est peut-être bon que vous le sachiez, tous ces poèmes ne sont pas tirés de faits vécus, si certains viennent simplement de ma vie, de mes 2 2 Il est peut-être bon que vous le sachiez, tous ces poèmes ne sont pas tirés de faits vécus, si certains viennent simplement de ma vie, de mes difficultés, de mes sentiments. D autres sont totalement

Plus en détail

J aimerais bien être dans un monde magique Avec une gomme pour effacer mes blessures, mes tristesses

J aimerais bien être dans un monde magique Avec une gomme pour effacer mes blessures, mes tristesses EX AEQUO à la 1 ère place J aimerais J aimerais bien être dans un monde magique Avec une gomme pour effacer mes blessures, mes tristesses J aimerais bien avoir une télécommande pour changer le mauvais

Plus en détail

Abondance par la nature

Abondance par la nature Abondance par la nature www.abondanceparlanature.com Affirmations d Abondance Par : Sylvie Vallée 1. Chaque jour, dans tous les aspects de ma vie, je deviens de mieux en mieux. 2. Je suis libre d être

Plus en détail

Modvareil. Le Pardon est-il une preuve d amour?

Modvareil. Le Pardon est-il une preuve d amour? Modvareil Le Pardon est-il une preuve d amour? Du même auteur : Poésie Chienne de Vie, EDILIVRE, Août 015 Remerciements Ce deuxième recueil de poésie basé sur des questions de pardon et d amour avec cette

Plus en détail

10 Astuces Pour Durer Plus Longtemps Au Lit

10 Astuces Pour Durer Plus Longtemps Au Lit Merci d avoir téléchargé mon ebook «10 Astuces Pour Durer Plus Longtemps Au Lit». L éjaculation précoce est une condition qui affecte de nombreux hommes dans le monde aujourd hui. Les conséquences ne sont

Plus en détail

Equilibre entre matérialité et spiritualité. Anita Rossier Maître praticienne en hypnose Ingénieure en Sciences Appliquées

Equilibre entre matérialité et spiritualité. Anita Rossier Maître praticienne en hypnose Ingénieure en Sciences Appliquées Equilibre entre matérialité et spiritualité Anita Rossier Maître praticienne en hypnose Ingénieure en Sciences Appliquées Mon parcours Diplômée d école d ingénieure 10 ans dans l industrie pharmaceutique,

Plus en détail

L amitié, c est important! Guide pour apprendre à se faire des amis 1

L amitié, c est important! Guide pour apprendre à se faire des amis 1 Guide pour apprendre à se faire des amis 1 Aller au secondaire, c est parfois inquiétant. Souvent, les jeunes de la classe du primaire ne vont pas dans la même classe au secondaire. Il faut se faire de

Plus en détail

Au village des Pompamours. Activité 8: Éveil humain Résultat d apprentissage: Apprendre à vivre ensemble. Je suis capable d être un ami ou une amie.

Au village des Pompamours. Activité 8: Éveil humain Résultat d apprentissage: Apprendre à vivre ensemble. Je suis capable d être un ami ou une amie. Au village des Pompamours Activité 8: Éveil humain Résultat d apprentissage: Apprendre à vivre ensemble. Je suis capable d être un ami ou une amie. Il y a très, très longtemps, dans un village vivaient

Plus en détail

www.inspirerlalibertedetre.com www.inspirerlalibertedetre.com Voulez-vous découvrir et accomplir votre mission de vie? Et enfin Vous sentir à votre place? Rayonner pleinement? Goûter à la liberté d'être

Plus en détail

«En tant que relais du champ social, comment organiser sa visite au musée de Bretagne?»

«En tant que relais du champ social, comment organiser sa visite au musée de Bretagne?» Musée de Bretagne, A. Amet «En tant que relais du champ social, comment organiser sa visite au musée de Bretagne?» Une visite au musée se prépare, se vit et s exploite : avant, pendant, après. Voici quelques

Plus en détail

Les QCM et les TESTS B1. Nathalie Bouvier. Lulu.com QCM 2

Les QCM et les TESTS B1. Nathalie Bouvier. Lulu.com QCM 2 QCM 2 1. Plusieurs tables ont été.. dans ce musée. a) volés b) voler c) volé d) volées 2. Je te dis... a) de ne pas dormir b) ne pas dormir c) lui dort d) pas dormir 3. Tu as acheté trois voitures et ma

Plus en détail

Les besoins. non satisfaits : Un sondage destiné aux gens qui soutiennent une personne touchée par le cancer

Les besoins. non satisfaits : Un sondage destiné aux gens qui soutiennent une personne touchée par le cancer Les STUDY ID non : Un sondage destiné aux gens qui soutiennent une personne touchée par le cancer Ce sondage présente un vaste éventail de non auxquels peuvent faire face les amis ou membres de la famille

Plus en détail