«ad4max FAQ» 2014 Page 1. FAQ ad4max GEO. publicitas.ch. publicitas.ch/ad4maxgeo

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "«ad4max FAQ» 2014 Page 1. FAQ ad4max GEO. publicitas.ch. publicitas.ch/ad4maxgeo"

Transcription

1 «ad4max FAQ» 2014 Page 1 FAQ ad4max GEO publicitas.ch publicitas.ch/ad4maxgeo

2 «ad4max FAQ» 2014 Page 2 Conditions de commande Quel est le budget judicieux pour mon entreprise? Cela dépend de plusieurs facteurs, par exemple de votre offre de produits et de services, des prix des mots-clés correspondants, de votre mix publicitaire et des objectifs que vous voulez atteindre avec une campagne. C est la raison pour laquelle nous établissons pour vous une analyse individuelle comportant une proposition de budget. Une analyse de la campagne après trois mois nous donne également de plus amples informations sur le budget nécessaire. Quelles sont les prestations comprises dans le budget mensuel engagé? 40% du budget est alloué aux coûts d optimisation et de gestion, 60% au budget en ligne effectif. Vous profitez d une transparence absolue des coûts grâce à votre compte de Reporting en ligne. Que me coûte un clic en moyenne? Ai-je la garantie d un prix minimal? Les prix des mots-clés sur Google sont définis par des enchères. Plus la demande est élevée pour un mot-clé et plus son prix est important. Le prix par clic dépend donc du prix des mots-clés à l origine d un clic sur votre annonce. Une partie du budget engagé est utilisée pour des clics au prix fixe de CHF Notre système d optimisation fait en sorte que votre budget publicitaire soit utilisé de manière à générer un nombre de clics maximal pour un nombre adéquat de surimpressions publicitaires.

3 «ad4max FAQ» 2014 Page 3 Est-ce que je profite d un rabais si je commande davantage? Plus votre budget mensuel est important et moins la part des frais de gestion et d optimisation prélevés sur votre budget média effectif est importante. Vous trouvez la répartition précise de ces montants dans votre rapport en temps réel. Comment est effectué le décompte? La facturation a lieu à l avance, conformément au contrat, soit par une somme unique, soit par mensualités. Comment mon budget est-il réparti entre les différents canaux? Au début, votre campagne est répartie de manière équilibrée entre les trois canaux Google, Facebook et ad4max GEO. Notre système poursuit toujours l objectif de générer un maximum de contacts pour le budget engagé. Cela signifie que les parts de votre budget allouées aux différents canaux peuvent varier avec le temps et se déplacer au profit de l un ou l autre canal. La performance des différents canaux est décisive à cet égard. L objectif reste cependant de conserver une présence optimale dans les trois canaux. Puis-je exclure un canal? Dans ce cas, les conditions sont-elles modifiées? Vous pouvez définir vous-même les canaux pour votre publicité. En excluant l un des trois canaux disponibles, votre budget est simplement réparti et optimisé entre les deux canaux restant. Ce choix n a en revanche aucune influence sur les conditions, c est-à-dire sur le budget minimal par mois et sur les coûts de gestion. Pour utiliser les prestations ad4max GEO de manière optimale, nous recommandons à nos clients d utiliser les trois canaux. Cela permet d assurer une présence constante et de réaliser une pénétration ainsi qu un effet publicitaire optimal dans le groupe cible visé.

4 «ad4max FAQ» 2014 Page 4 Publicité Où exactement paraîtra ma publicité sur les sites Internet Premium, Google et Facebook? Votre publicité paraît sur tous les canaux, aux emplacements publicitaires prévus à cet effet. Dans le cas des sites Premium, il s agit des cadres publicitaires disponibles sur les surfaces publicitaires standards (rectangle, Leaderboard, Skyscraper et Billboard). Chez Google, votre annonce paraît toujours à côté ou au-dessus des résultats de recherche ainsi que dans le réseau publicitaire Google. Sur Facebook, votre publicité est placée à droite à côté des avis de statut et de la chronique du profil de l utilisateur. Quel est exactement mon avantage à opter pour ad4max GEO? Avec ad4max GEO et une commande visant les utilisateurs de votre région, vous êtes présent sur toutes les plateformes en ligne importantes de Suisse (y compris Google et Facebook). Grâce à nos mesures d optimisation des performances, nous tirons le maximum de votre budget publicitaire. Grâce à notre outil de Reporting en ligne, vous avez accès en tout temps au succès de votre publicité, en toute transparence. Que dois-je livrer pour une campagne avec ad4max-geo? Vous trouvez toutes les informations pertinentes sur Nous vous prions de compléter dûment le formulaire. Nous disposerons ainsi de toutes les informations nécessaires pour mettre en place votre campagne.

5 «ad4max FAQ» 2014 Page 5 Qui me soutient pour le choix des mots-clés, des textes publicitaires, des photos, etc.? Nos experts se chargent pour vous de la mise en place de votre campagne publicitaire, création de textes publicitaires percutants et choix de mots-clés sur la base de votre briefing et du matériel photo compris. Si vous ne disposez pas de votre propre matériel photo, nous vous soumettons une proposition avec un sujet adapté tiré d une banque de données en ligne gratuite. Puis-je publier plusieurs annonces en même temps? Oui, vous pouvez utiliser en même temps jusqu à quatre annonces maximum. Puis-je modifier mes textes, liens et photos pendant la campagne? Les textes, les liens et les photos peuvent être modifiés gratuitement au maximum deux fois pendant la campagne. Chaque adaptation supplémentaire vous sera facturée en fonction du temps consacré à cette tâche. Combien de mots-clés sont enregistrés pour mon annonce Google? Au maximum 50 mots-clés pertinents sont enregistrés pour votre campagne. Dans quelle langue puis-je réaliser ma campagne? La campagne peut être réalisée en allemand ou en français.

6 «ad4max FAQ» 2014 Page 6 A quelle fréquence paraît mon annonce? Ce point dépend beaucoup des facteurs suivants: Montant de votre budget mensuel Votre environnement concurrentiel sur ad4max, Google et Facebook Les prix aux enchères des mots-clés choisis Il n est donc pas possible de donner des chiffres fermes sur le nombre général de clics et de surimpressions publicitaires. Lorsque votre campagne a été active pendant un certain temps, le Reporting détaillé permet d établir un pronostic de performance très fiable (clics et AdImpressions) utile pour la poursuite de la campagne. A quelle position paraît ma publicité Google et Facebook? De nombreux annonceurs souhaitent que leur publicité apparaisse en première position sur Google et sur Facebook. La première position n est cependant pas forcément la meilleure stratégie pour vos objectifs publicitaires spécifiques. Si votre annonce paraît à un rang inférieur, votre budget mensuel peut par exemple être exploité de manière plus optimale, les prix des mots-clés étant nettement moins importants pour les annonces moins bien placées. C est la raison pour laquelle nous élaborons avec vous une stratégie visant à tirer le maximum de votre investissement. Pourquoi est-ce que je ne vois pas ma propre annonce sur Google? Si vous recherchez fréquemment votre annonce sur Google, mais que vous cliquez rarement ou jamais dessus, le système Google cesse de vous la proposer. Il part en effet du principe que cette annonce ne vous intéresse pas. Vous accumulez par ailleurs des impressions sans clics pour votre annonce, ce qui provoque un taux de clics inférieur, contribuant également à raréfier la publication de votre annonce.

7 «ad4max FAQ» 2014 Page 7 Nous conseillons donc à nos clients d éviter de rechercher leurs propres annonces. Grâce à votre compte de Reporting, vous pouvez vérifier la position d affichage moyenne de votre publicité sur tous les canaux, quand bon vous semble. Notre système optimise votre campagne en permanence, pour que vous obteniez pour votre budget le plus grand nombre de clics possible et un nombre de surimpressions publicitaires adéquat sur tous les canaux. Comment puis-je contrôler les clics et les contacts, c est-à-dire le succès, avec ad4max GEO? Vous disposez à cet effet d un compte de Reporting. Vous y avez accès dès que nous avons mis votre campagne en place. A qui puis-je m adresser pour toute question ou remarque au sujet d ad4max GEO? Commencez par vous connecter à votre compte de Reporting sur Vous pouvez alors contacter notre Service clientèle au +41(0) Je n ai pas de site Internet. Puis-je tout de même utiliser ad4max GEO? Il est indispensable que votre annonce en ligne contienne un lien vers une page de destination en ligne. Il n est toutefois pas indispensable qu il s agisse d un site Internet d entreprise particulièrement élaboré. Nous vous proposons diverses options de pages de destination, que nous créons pour vous dans le cadre d une prestation complète (production, Setup, hébergement, Reporting):

8 «ad4max FAQ» 2014 Page 8 1) Page de destination individuelle: 1 Page avec logo, slogan, textes, photos, planificateur d itinéraire Google et formulaire de contact, frais uniques de Fr ) Page d entreprise sur Facebook: Inscription et paramétrage des fonctions essentielles de Facebook, frais uniques de Fr ) Inscription Google-Places: Setup pour 1 inscription détaillée sur Google avec description, photos, heures d ouverture, contact, liens, rapport de recommandation, etc., lié avec l affichage de l emplacement de votre entreprise dans Google-Maps, frais uniques de Fr ) Les trois présences ensemble au prix spécial de Fr au lieu de Fr Si vous exploitez déjà un site Internet pour votre entreprise, nous vous recommandons de faire établir en plus une inscription Google-Places et une page d entreprise sur Facebook. Ces mesures améliorent le succès de votre campagne publicitaire de manière déterminante en vous permettant d utiliser professionnellement les nombreuses fonctionnalités de recherche et sociales (évaluations, Likes, fans, etc.) de Facebook et de Google. Les clics sur votre publicité Facebook conduisent dans l idéal à la page Facebook de votre entreprise, les clics Google et les clics des sites d information à votre site Internet ou, à choix, à votre inscription Google, etc. Vous disposez ainsi d une présence professionnelle sur Internet. On vous trouve facilement, vous vous profilez auprès de vos clients existants et potentiels et vous leur offrez un argument convaincant pour vous choisir plutôt qu un autre.

9 «ad4max FAQ» 2014 Page 9 Technique Comment ma publicité est-elle optimisée? L optimisation a lieu chaque jour. Elle est composée d une part de la vérification permanente et de l adaptation de votre texte publicitaire, des mots-clés et des critères de ciblage. D autre part, elle comprend l attribution dynamique de votre budget publicitaire aux divers canaux publicitaires. Grâce à ces mesures d optimisation, votre budget engagé vous permet d obtenir le meilleur effet publicitaire possible. Comment fonctionne le Geo-Targeting? Le Geo-Targeting est basé sur les numéros IP et les points d accès des utilisateurs. D autres facteurs comme les combinaisons de mots-clés (p. ex. coiffeur + Zurich) utilisés lors des recherches sur Google permettent d affiner encore l attribution géographique. Suivant ce principe, votre campagne est par exemple enregistrée dans notre système d optimisation avec un rayon minimal de «25 km». Elle ne s affiche donc que pour les utilisateurs avec un numéro IP ou un point d accès situé dans le rayon défini. Cette attribution fonctionne avec une sécurité de 80 à 90% pour ad4max GEO. Qu est-ce qu un cookie et pourquoi dois-je accepter son installation? Les cookies sont utilisés pour mesurer l utilisation de divers sites Internet. Publicitas peut ainsi adapter les informations à vos besoins et les rendre plus accessibles. Nous utilisons par exemple des cookies pour reconnaître les utilisateurs inscrits de notre système en ligne et leur faciliter l accès à leur compte de Reporting. Vous avez la possibilité de désactiver la fonction d enregistrement des cookies quand bon vous semble dans votre navigateur.

10 «ad4max FAQ» 2014 Page 10 Pourquoi dois-je désactiver mon compte Google-AdWords? Pour que nous puissions gérer et optimiser votre campagne sur Google, nous devons ouvrir un nouveau compte à votre nom dans notre compte général. Conformément aux directives de Google, il n est pas permis de diffuser de la publicité pour un seul client (ou pour son site Internet) avec plusieurs comptes. C est la raison pour laquelle vous devez désactiver votre compte pour la durée de la commande. Combien de temps faut-il compter pour que les modifications de ma campagne soient actives? Les modifications et les adaptations de votre campagne sont en règle générale effectuées et activées dans les 48 heures. Si des retards devaient toutefois se produire, votre interlocuteur Publicitas vous le fera savoir sans tarder. Les données du compte de Reporting en ligne sont-elles suffisamment sûres et protégées? Le compte de Reporting en ligne est protégé par un mot de passe et ne peut être consulté qu au moyen de vos données de login personnelles. Nos serveurs sont par ailleurs dotés de protocoles de sécurité du plus haut niveau possible. Que faire si je perds mes données d accès à mon compte de Reporting en ligne? Dans ce cas, nous vous prions de vous adresser à notre service clientèle (+41(0) , com) ou à votre conseiller Publicitas personnel.

11 «ad4max FAQ» 2014 Page 11 A qui puis-je m adresser en cas de questions au sujet de l offre ad4max GEO? Vous pouvez vous adresser à notre service clientèle (+41(0) , ) ou à votre conseiller Publicitas personnel.

Faites votre publicité en ligne dans votre région et gagnez de nouveaux clients

Faites votre publicité en ligne dans votre région et gagnez de nouveaux clients ad4max GEO Basic Faites votre publicité en ligne dans votre région et gagnez de nouveaux clients ad4max GEO s adresse spécifiquement aux entreprises qui souhaitent promouvoir leurs produits et services

Plus en détail

Principes d AdWords. Quelques mots de présentation. Une audience large : les réseaux de ciblage. Réseau de recherche

Principes d AdWords. Quelques mots de présentation. Une audience large : les réseaux de ciblage. Réseau de recherche 3 Principes d AdWords Les deux premiers chapitres de ce livre, plutôt généraux, ont présenté l univers d Internet et de la publicité en ligne. Vous devriez maintenant être convaincu de l intérêt d une

Plus en détail

GoogleAdwords Marketing

GoogleAdwords Marketing GoogleAdwords Marketing Vous apprenez à utiliser l instrument de marketing efficace et économique «de GoogleAdwords» Worldsoft SA Couverture 1 Publicité avec Google AdWords Table des matières 2 Table des

Plus en détail

DIGITAL MINDS. Chapitre 5, La publicité display, un avantage concurrentiel. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web

DIGITAL MINDS. Chapitre 5, La publicité display, un avantage concurrentiel. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web DIGITAL MINDS 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web Chapitre 5, La publicité display, un avantage concurrentiel WSI We Simplify the Internet Leader mondial en Stratégie Marketing sur Internet

Plus en détail

Fiche pratique : REPORTING SEARCH

Fiche pratique : REPORTING SEARCH Fiche pratique : REPORTING SEARCH Notre module Search est accompagné d un outil d aide au pilotage de vos investissements en temps réel. Restitué sous forme de tableaux et de graphiques, le reporting offre

Plus en détail

La publicité multimédia (internet)

La publicité multimédia (internet) 7 La publicité multimédia (internet) Comment utiliser les leviers offerts par la publicité sur internet pour améliorer votre visibilité? oi Les encarts publicitaires L affiliation Les liens sponsorisés

Plus en détail

4.1.1. Participants 8 4.1.2. Annonces 8

4.1.1. Participants 8 4.1.2. Annonces 8 Sommaire 1. Introduction 2 2. Rechercher 2 3. Placement 3 3.1. Recherche par thème 4 3.2. Recherche étendue 5 3.3. Nouveaux participants 6 3.4. FAQ / Tuyaux 7 4. Affichage des résultats 8 4.1. Liste des

Plus en détail

Cahier des charges Site internet

Cahier des charges Site internet 1 Cahier des charges Site Internet Cahier des charges Site internet INNOCORP MADA www.innocorp-mada.com Tel: 01.80.82.88.80 contact@innocorp-mada.com 2 Cahier des charges Site Internet CONTEXTE Introduction

Plus en détail

www.media-f.ch PRIX ET PRESTATIONS SITE INTERNET

www.media-f.ch PRIX ET PRESTATIONS SITE INTERNET 2014 www.media-f.ch PRIX ET PRESTATIONS SITE INTERNET 2 La gruyere.ch 2014 www.media-f.ch media f sa Bd de Pérolles 38 CP 221 1705 Fribourg Tél. 026 426 42 42 Fax 026 426 42 43 info@media-f.ch www.media-f.ch

Plus en détail

LA COMMUNICATION ON LINE GLOSSAIRE

LA COMMUNICATION ON LINE GLOSSAIRE LA COMMUNICATION ON LINE GLOSSAIRE AD SERVER Un ad server ou serveur publicitaire est un serveur/logiciel de gestion de campagnes publicitaires sur Internet qui permet de gérer et programmer l affichage

Plus en détail

Dotez-vous des moyens de communication d une grande entreprise au prix d une petite entreprise. Avaya vous aide à atteindre vos objectifs.

Dotez-vous des moyens de communication d une grande entreprise au prix d une petite entreprise. Avaya vous aide à atteindre vos objectifs. Avaya vous aide à atteindre vos objectifs. Toute TPE-PME est à la recherche de solutions pour réduire ses coûts et améliorer son mode de fonctionnement. Comme n importe quelle entreprise, vous souhaitez

Plus en détail

Bienvenue dans l univers du e-commerce (commerce en ligne)

Bienvenue dans l univers du e-commerce (commerce en ligne) DOSSIER DE PRESSE «I-WEPS» La solution du e-commerce par cartes bancaires Visa & Mastercard CONTINENTAL CREDIT CARDS SERVICES S.A. Cartes Bancaires - Systèmes et Moyens de Paiement Electroniques Store

Plus en détail

A l Aise Web - Liens sponsorisés

A l Aise Web - Liens sponsorisés Référencement Web Analytique Webmarketing A l Aise Web - Liens sponsorisés Etudes & veille Comment éviter les pièges du référencement payant? Formations Mediaveille Une offre bâtie autour de 5 expertises

Plus en détail

Comment démarrer en toute simplicité

Comment démarrer en toute simplicité Comment démarrer en toute simplicité avec Google AdWords? Bienvenue chez AdWords Créez votre campagne publicitaire en quelques clics! Comment démarrer en toute simplicité avec Google Adwords? www.google.fr/gagnezdesclients

Plus en détail

TIRAGE REVUES 30 000 Planète Santé magazine 10 000 Planète Santé «spécial kiosques»

TIRAGE REVUES 30 000 Planète Santé magazine 10 000 Planète Santé «spécial kiosques» Les revues Planète Santé et le site planetesante.ch sont édités par le groupe Médecine et Hygiène, leader dans le domaine de l édition médicale des professionnels de la santé et du grand public. Ces médias

Plus en détail

Documentation Suivi S.E.A

Documentation Suivi S.E.A Documentation Suivi S.E.A Document : Projet : Documentation Outil de Suivi SEA Suivi SEA Date : 24/02/2015 Version : 1 G4interactive SAS 53, rue des deux communes 93100 Montreuil, France contact@myposeo.com

Plus en détail

Fiche Technique : Internet

Fiche Technique : Internet Fiche Technique : Internet Pourquoi mettre en réseau au sein de la MOPA les sites internet des Offices de Tourisme d Aquitaine et de Poitou-Charentes? 60 % des Français partis en vacances préparent leurs

Plus en détail

Le logiciel internet pour les consultants et entreprises en ressources humaines

Le logiciel internet pour les consultants et entreprises en ressources humaines Le logiciel internet pour les consultants et entreprises en ressources humaines TECHNOLOGIE DE POINTE : OKTOCAREER EST VOTRE AVANTAGE CONCURRENTIEL Avec OktoCareer, je garde le contrôle Tandis que les

Plus en détail

Quality Software Engineering. Wemlin Information aux voyageurs illimitée

Quality Software Engineering. Wemlin Information aux voyageurs illimitée Quality Software Engineering Wemlin Information aux voyageurs illimitée Le défi Des passagers informés partout et à tout moment Les passagers d aujourd hui ont des exigences différentes de celles d il

Plus en détail

Documentation Analyse SEM

Documentation Analyse SEM Documentation Analyse SEM Document : Projet : Documentation Analyse SEM myposeo Date : 24/02/15 Version : 1 G4interactive SARL 104-112 Avenue de la Résistance, 93102 Montreuil CEDEX, France contact@g4interactive.com

Plus en détail

Espaces publicitaires et tarifs - communiquer sur bonus.ch 1

Espaces publicitaires et tarifs - communiquer sur bonus.ch 1 Espaces publicitaires et tarifs - communiquer sur bonus.ch 1 Espaces publicitaires et tarifs - réseau 2 bonus.ch Audience Le réseau Avec plus de 10 années d activité, bonus.ch est l un des principaux comparateurs

Plus en détail

Offre Adwords MOONDA. Boostez l efficacité de vos campagnes Adwords grâce aux conseils de nos experts en référencement!

Offre Adwords MOONDA. Boostez l efficacité de vos campagnes Adwords grâce aux conseils de nos experts en référencement! Offre Adwords MOONDA Boostez l efficacité de vos campagnes Adwords grâce aux conseils de nos experts en référencement! Présentation MOONDA, spécialiste du web et du digital, met son expertise au service

Plus en détail

3E-LOOK: Planification, logistique et workflow IT S WORKING TOGETHER

3E-LOOK: Planification, logistique et workflow IT S WORKING TOGETHER 3E-LOOK: Planification, logistique et workflow IT S WORKING TOGETHER IT S WORKING TOGETHER Une planification minutieuse des opérations et des ressources permettent d obtenir de meilleurs résultats. 3E-LOOK

Plus en détail

sunrise business solutions Nous avons exactement la taille qu il vous faut. Et tous les services qui vont avec.

sunrise business solutions Nous avons exactement la taille qu il vous faut. Et tous les services qui vont avec. sunrise, Business Sales, Thurgauerstrasse 60, 8050 Zurich Téléphone (gratuit) 0800 111 555, Fax (gratuit) 0800 111 556 business@sunrise.net, www.sunrise.ch/business sunrise is a brand of sunrise business

Plus en détail

Contactez-nous le plus rapidement possible afin que nous trouvions la meilleure solution possible.

Contactez-nous le plus rapidement possible afin que nous trouvions la meilleure solution possible. 1. Questions relatives à l utilisation de la carte A quoi dois-je penser en cas de déménagement? Veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse le plus rapidement possible par téléphone ou au moyen du

Plus en détail

NaturaList l app ornitho pour les smartphones Android

NaturaList l app ornitho pour les smartphones Android NaturaList l app ornitho pour les smartphones Android Démarrage Lorsque vous ouvrez l application pour la première fois, vous devez vous connecter. Il faut utiliser les mêmes données (e-mail et mot de

Plus en détail

Prestations de services 2015 de Publicitas Annonceurs et agences

Prestations de services 2015 de Publicitas Annonceurs et agences Prestations de services Publicitas 2015 Page 1 Prestations de services 2015 de Publicitas Annonceurs et agences Publicitas est une entreprise leader dans la commercialisation publicitaire, représentée

Plus en détail

There are no translations available.

There are no translations available. There are no translations available. Semetis avait déjà publié en 2012 un article sur les outils de ciblage du Google Display Network (GDN). Ceux-ci ayant beaucoup évolué depuis lors, nous proposons une

Plus en détail

Personnalisez vos pages web et facebook. Boostez votre taux de conversion en personnalisant le parcours d achat des internautes anonymes

Personnalisez vos pages web et facebook. Boostez votre taux de conversion en personnalisant le parcours d achat des internautes anonymes Personnalisez vos pages web et facebook Boostez votre taux de conversion en personnalisant le parcours d achat des internautes anonymes Sommaire Présentation...3 Le cycle d achat des internautes et des

Plus en détail

Questions fréquemment posées. Septembre 2009

Questions fréquemment posées. Septembre 2009 2009 Questions fréquemment posées Septembre 2009 1 Sommaire I. Présentation du produit... 3 1. Qu est-ce que Mindjet Catalyst?... 3 2. Quels sont les avantages de Mindjet Catalyst pour mon activité?...

Plus en détail

Documentation Analyse SEM

Documentation Analyse SEM Documentation Analyse SEM Document : Projet : Client : Documentation Analyse SEM myposeo Interne Date : 24/02/15 Version : 1 G4interactive SAS 53, rue des deux communes 93100 Montreuil, France contact@myposeo.com

Plus en détail

>> Le référencement payant. Qu est-ce que le référencement payant? La mise en relation directe avec les internautes qui vous recherchent

>> Le référencement payant. Qu est-ce que le référencement payant? La mise en relation directe avec les internautes qui vous recherchent La mise en relation directe avec les internautes qui vous recherchent Qu est-ce que le référencement payant? 1. Le référencement payant consiste à acheter des mots clés spécifiques à votre activité, ce

Plus en détail

FAQ Appli RxTx Mobile de l APhC

FAQ Appli RxTx Mobile de l APhC FAQ Appli RxTx Mobile de l APhC Voici tout ce dont vous avez besoin de savoir sur le Compendium des produits et spécialités pharmaceutiques (CPS) de l Association des pharmaciens du Canada (APhC), sur

Plus en détail

A l Aise Web - Web Analytique

A l Aise Web - Web Analytique Référencement Web Analytique Webmarketing A l Aise Web - Web Analytique Etudes & veille Mesurez la performance de votre site internet Formations Mediaveille Une offre bâtie autour de 5 expertises fortes

Plus en détail

FAQ Webshop. HOELZLE.info. 1. Login client

FAQ Webshop. HOELZLE.info. 1. Login client FAQ Webshop 1. Login client Comment m enregistrer dans le Web-shop? Nous desservons essentiellement des clients d affaire en Suisse. Si vous gérez une entreprise, vous pouvez remplir notre formulaire pour

Plus en détail

Est-il possible d'être sur la 1ère page de Google?

Est-il possible d'être sur la 1ère page de Google? C'est quoi le référencement? Le référencement est l'action qui va faire apparaitre un site internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Il s'articule autour de 2 stratégies distinctes

Plus en détail

Display Targeting GEO

Display Targeting GEO Display Targeting GEO Display Targeting GEO Cette offre s oriente sur un targeting ultra-précis, élaboré en fonction des codes postaux. On peut ainsi déterminer le lieu où réside l utilisateur, et pas

Plus en détail

Google AdWords On & Off

Google AdWords On & Off Google AdWords On & Off + Search Display Sommaire Nous vous proposons une solution complète pour une visibilité optimale sur internet. S Search Présence dans les résultats du moteur de recherche Google

Plus en détail

Affichez maintenant vos tarifs, vos chambres directement dans la page Fan Facebook de votre hôtel

Affichez maintenant vos tarifs, vos chambres directement dans la page Fan Facebook de votre hôtel Affichez maintenant vos tarifs, vos chambres directement dans la page Fan Facebook de votre hôtel Nous vous proposons de mettre sur la page Facebook de l établissement un moteur totalement intégré dans

Plus en détail

Giftcard Easy Webshop FAQ. Version 1.0

Giftcard Easy Webshop FAQ. Version 1.0 Giftcard Easy Webshop FAQ Version 1.0 Table des matières 1 Compte client Généralités... 3 1.1 Que dois-je faire si j ai oublié mon mot de passe?... 3 1.2 De quoi ai-je besoin pour acheter sur la boutique

Plus en détail

KDP MEDIA. Publicité en ligne contextuelle et comportementale

KDP MEDIA. Publicité en ligne contextuelle et comportementale KDP MEDIA Solutions de conquête sur Internet Publicité en ligne contextuelle et comportementale Modèles publicitaires 1. Offre CPM comportemental 2. Clic de validation 3. Clic incentivé 4. Clic email incentivé

Plus en détail

Les Liens commerciaux des sites du Groupe La Voix

Les Liens commerciaux des sites du Groupe La Voix Les Liens commerciaux des sites du Groupe La Voix Qu est qu un lien commercial? Détail du produit: Un lien commercial est un espace publicitaire intégrant un logo, une accroche, l adresse Internet, et

Plus en détail

PROTECTION DES DONNÉES

PROTECTION DES DONNÉES PROTECTION DES DONNÉES DÉCLARATION SUR LA PROTECTION DES DONNÉES Nous prenons la protection de vos données personnelles très au sérieux. Nous traitons les données personnelles collectées lors de la visite

Plus en détail

Fiche d information Rétribution unique et consommation propre pour les petites installations photovoltaïques

Fiche d information Rétribution unique et consommation propre pour les petites installations photovoltaïques Département fédéral de l environnement, des transports, de l énergie et de la communication DETEC Office fédéral de l énergie OFEN Section Energies renouvelables Fiche d information Rétribution unique

Plus en détail

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE 1 1 NOS SERVICES Nous vous proposons nos services pour renforcer et optimiser votre trafic sur internet et augmenter votre chiffre d affaires Search Engine Marketing * REFERENCEMENT NATUREL (SEO) * REFERENCEMENT

Plus en détail

Questions et réponses sur la billetterie mobile

Questions et réponses sur la billetterie mobile s et réponses sur la billetterie mobile Question Avantage par rapport à d autres solutions de billetterie mobile? Quels sont les terminaux permettant d acheter des billets via l App CarPostal? Où puis-je

Plus en détail

IMPRESSION PARUTION EN LIGNE CONTACT

IMPRESSION PARUTION EN LIGNE CONTACT DONNÉES MEDIAS 2015 Arc-Award Batimag Baublatt Magazine du propriétaire Bauwelt.ch Subventionsbatiment.ch Handbuch des Bauherrn Infomanager Kommunalmagazin Mon projet Documentation suisse du bâtiment Viso

Plus en détail

Financement. Crédit PME Marge de manœuvre pour petites et moyennes entreprises

Financement. Crédit PME Marge de manœuvre pour petites et moyennes entreprises Financement Crédit PME Marge de manœuvre pour petites et moyennes entreprises Qu il s agisse de financements de PME, de financements de véhicules, de cartes de crédit, de crédits privés, d épargne ou

Plus en détail

PROPOSITION COMMERCIALE

PROPOSITION COMMERCIALE HOTEL-ADWORDS.COM Accompagner votre croissance au travers d un mix marketing conçu pour répondre aux besoins de votre profession. PROPOSITION COMMERCIALE Hotel-Adwords.com SARL PYGMANET Jean-Baptiste POUYAU

Plus en détail

COMPRENDRE LA VOIX SUR IP EN ENTREPRISE

COMPRENDRE LA VOIX SUR IP EN ENTREPRISE COMPRENDRE LA VOIX SUR IP EN ENTREPRISE Tout savoir sur les avantages de la téléphonie du 21 e siècle et comment votre entreprise saura en profiter. I N T R O D U C T I O N MOINS CHER PLUS CONFORTABLE

Plus en détail

DOCUMENTATION MÉDIA 2016 REVUE DE L ACHETEUR

DOCUMENTATION MÉDIA 2016 REVUE DE L ACHETEUR STÄMPFLI SERVICE D ÉDITIONS DOCUMENTATION MÉDIA 2016 REVUE DE L ACHETEUR Association professionnelle pour les achats et le supply management REVUE DE L ACHETEUR Revue spécialisée pour les achats et le

Plus en détail

Plateforme. www.selectissimo.ch. Programme. publicitaire

Plateforme. www.selectissimo.ch. Programme. publicitaire MANDAT EXCSIF DE COURTAGE Le carrefour romand des opportunités d affaires Plateforme www.selectissimo.ch Programme publicitaire Qu est-ce que la plateforme? La plateforme est l unique site romand d annonces

Plus en détail

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86 1 Formations & Conseils Web Marketing Myriam GHARBI Formations & Conseils Web Marketing Vous êtes Auto-entrepreneur, Créateur d'entreprise, Salarié au sein d'une TPE, PME ou dans une Collectivité? Vous

Plus en détail

GEOLOCALISATION DES PRODUITS PANORAMA DES ENVIRONS

GEOLOCALISATION DES PRODUITS PANORAMA DES ENVIRONS GEOLOCALISATION DES PRODUITS PANORAMA DES ENVIRONS Cette extension du programme «VisualQie Entreprise» vous permet des visualisations graphiques immédiates de la situation géographique de tous vos produits

Plus en détail

Q&A 1. Qu est ce que AdKash? 2. Pourquoi AdKash est innovative par rapport aux autres systèmes de publicité Mobile?

Q&A 1. Qu est ce que AdKash? 2. Pourquoi AdKash est innovative par rapport aux autres systèmes de publicité Mobile? 1. Qu est ce que AdKash? AdKash est une plateforme innovante de publicité mobile crée par WOR(l)D. L innovation de AdKash se situe dans la technologie de consigne de la publicité sur Mobile comme dans

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Manuel de l usager. Version 2013-001-F. 9125 rue Pascal Gagnon Suite 201 Montréal (Québec) H1P 1Z4 1

Manuel de l usager. Version 2013-001-F. 9125 rue Pascal Gagnon Suite 201 Montréal (Québec) H1P 1Z4 1 Manuel de l usager Version 2013-001-F 9125 rue Pascal Gagnon Suite 201 Montréal (Québec) H1P 1Z4 1 NOTICES Copyright 2013 Maitre Mobile Media. Tous droits réservés. Ce document est fourni pour une utilisation

Plus en détail

LA COMMUNICATION ON LINE II LES FORMATS ET LA CAMPAGNE DE COMMUNICATION ON LINE. Format Avantages Inconvénients Bannière 468x60

LA COMMUNICATION ON LINE II LES FORMATS ET LA CAMPAGNE DE COMMUNICATION ON LINE. Format Avantages Inconvénients Bannière 468x60 LA COMMUNICATION ON LINE II LES FORMATS ET LA CAMPAGNE DE COMMUNICATION ON LINE I - Les formats publicitaires 1/ Caractéristiques des formats a/ Formats Web Les formats classiques (liste non exhaustive)

Plus en détail

TARIFS MEDIA 2012. Les bons plans pour toute la famille. un MAG

TARIFS MEDIA 2012. Les bons plans pour toute la famille. un MAG TARIFS MEDIA 2012 Les bons plans pour toute la famille un MAG & deux sites Présentation EN BREF La référence des loisirs romands pour toute la famille LE MAG «Votre saison dans la poche» 2 fois par an,

Plus en détail

Comment optimiser votre budget publicitaire PRÉSENTATION DE GOOGLE ADWORDS

Comment optimiser votre budget publicitaire PRÉSENTATION DE GOOGLE ADWORDS Comment optimiser votre budget publicitaire PRÉSENTATION DE GOOGLE ADWORDS Créez vous-même votre annonce (en toute simplicité). L annonce est la clé de la réussite. Il vous suffit de présenter les produits

Plus en détail

Paiements, les paiements échelonnés, le calcul des intérêts et la facturation mensuelle

Paiements, les paiements échelonnés, le calcul des intérêts et la facturation mensuelle Questions & réponses fréquentes Questions générales La Cumulus-MasterCard est gratuite: Qu est-ce que cela signifie exactement? Où puis-je collecter des points Cumulus dans le monde avec ma Cumulus-MasterCard?

Plus en détail

SunetPlus: pour simplifier vos déclarations d accidents. La gestion des accidents et des absences à portée de souris

SunetPlus: pour simplifier vos déclarations d accidents. La gestion des accidents et des absences à portée de souris SunetPlus: pour simplifier vos déclarations d accidents La gestion des accidents et des absences à portée de souris Economisez du temps grâce à la gestion électronique des sinistres L un de vos collaborateurs

Plus en détail

Credit Suisse Invest Le nouveau conseil en placement

Credit Suisse Invest Le nouveau conseil en placement Credit Suisse Invest Le nouveau conseil en placement Vos besoins au centre Credit Suisse Invest Mandate Expert Partner Compact 2 / 20 4 Des arguments qui font la différence Profitez d un conseil en placement

Plus en détail

Données médias 2015 Organisation des Suisses de l étranger (OSE)

Données médias 2015 Organisation des Suisses de l étranger (OSE) aso.ch & Données médias 2015 Organisation des Suisses de l étranger (OSE) Le site Internet www.aso.ch est exploité par l'organisation des Suisses de l'étranger (OSE) en français, allemand, italien, anglais

Plus en détail

Guide des bonnes pratiques webm@rketing

Guide des bonnes pratiques webm@rketing Master 2 Marketing et TIC Guide des bonnes pratiques webm@rketing Q u e l l e s s o n t l e s b o n n e s p r a t i q u e s q u e l e s e n t r e p r i s e s d o i v e n t a d o p t e r p o u r r e s p

Plus en détail

Modèle de cahier des charges CRM

Modèle de cahier des charges CRM Modèle de cahier des charges CRM Vous trouverez dans ce modèle de cahier des charges les éléments généralement nécessaires au bon fonctionnement d un projet CRM. Chaque entreprise étant unique, il vous

Plus en détail

Cookies de session ils vous permettent de sauvegarder vos préférences d utilisation et optimiser l expérience de navigation de l Utilisateur ;

Cookies de session ils vous permettent de sauvegarder vos préférences d utilisation et optimiser l expérience de navigation de l Utilisateur ; Ce site utilise des Cookies, émis également par des tiers, pour des raisons de fonctionnalité, pratiques et statistiques indiquées dans notre politique en matière de Cookies. Politique en matière de Cookies

Plus en détail

LES APPLICATIONS DU BIG DATA DANS LE MARKETING RELATIONNEL : RETARGETING ET REMARKETING MULTICANAL, DISPLAY CIBLÉ, DMP

LES APPLICATIONS DU BIG DATA DANS LE MARKETING RELATIONNEL : RETARGETING ET REMARKETING MULTICANAL, DISPLAY CIBLÉ, DMP LES APPLICATIONS DU BIG DATA DANS LE MARKETING RELATIONNEL : RETARGETING ET REMARKETING MULTICANAL, DISPLAY CIBLÉ, DMP 2 ENJEUX MEDIAPOST COMMUNICATION ÊTRE LE LEADER DE L INTELLIGENCE CLIENT À TRAVERS

Plus en détail

MasterCard Business Card La première vraie carte de crédit pour PME

MasterCard Business Card La première vraie carte de crédit pour PME MasterCard Business Card La première vraie carte de crédit pour PME Une entreprise du Groupe Aduno www.aduno-gruppe.ch En adéquation avec vos besoins La performance économique et le pouvoir d innovation

Plus en détail

Google AdWords : le Guide complet Optimisez vos campagnes pour gagner plus!

Google AdWords : le Guide complet Optimisez vos campagnes pour gagner plus! Chapitre 1 : Premiers Pas avec Google AdWords A. Introduction 8 B. Définition de Google AdWords 8 1. Google AdWords en trois points 8 2. Différence entre référencement naturel et référencement payant 9

Plus en détail

MARKETING INTERNET ET IMPRIMÉ STRATÉGIE, CONSEILS, CRÉATION ET DÉVELOPPEMENT

MARKETING INTERNET ET IMPRIMÉ STRATÉGIE, CONSEILS, CRÉATION ET DÉVELOPPEMENT MARKETING INTERNET ET IMPRIMÉ STRATÉGIE, CONSEILS, CRÉATION ET DÉVELOPPEMENT CONCEPTION DE SITE WEB Rien qu au Canada, 160 millions de recherches se font à chaque jour sur internet! 86% des Canadiens visitent

Plus en détail

Formation e-publicité

Formation e-publicité Formation e-publicité OT de Thonon-les-Bains - Juillet 2012 Page 1 2 façons d envisager l e-publicité DISPLAY CRÉER LA DEMANDE - Bannière publicitaire - Publicité vidéo (web tv) - Publi-reportage - Affichage

Plus en détail

Comme cet outil est un des outils majeurs professionnels, Facebook vous propose également une Aide.

Comme cet outil est un des outils majeurs professionnels, Facebook vous propose également une Aide. Gérer les publicités Il est possible de réaliser des campagnes de publicité sur Facebook. Que ce soit pour un groupe, une page ou un site internet, vous pouvez faire une publicité très ciblée qui paraîtra

Plus en détail

QBS Logiciel de gestion et de facturation en ligne

QBS Logiciel de gestion et de facturation en ligne Mai 2012 QBS Logiciel de gestion et de facturation en ligne Proposition commerciale 1 Plan Introduction Les fonctionnalités Présentation Les clients Les produits Les devis La facture Le paiement QBS, pourquoi?

Plus en détail

GOOGLE ADWORDS SEARCH PPC - BONNE PRATIQUE

GOOGLE ADWORDS SEARCH PPC - BONNE PRATIQUE GOOGLE ADWORDS SEARCH PPC - BONNE PRATIQUE 30 juin 2014 WSI Business Performance Copyright 2014 - Venturi Internet SA. 1. La méthodologie WSI 1.1 Pourquoi investir dans une campagne publicitaire sur Google?

Plus en détail

Questions fréquemment posées. Février 2010

Questions fréquemment posées. Février 2010 2010 Questions fréquemment posées Février 2010 1 Sommaire I. Présentation du produit... 2 1. Qu est-ce que Mindjet Catalyst?... 2 2. Quels sont les avantages de Mindjet Catalyst pour mon activité?... 2

Plus en détail

FAQ clients. Téléphonie fixe ACN & Présélection

FAQ clients. Téléphonie fixe ACN & Présélection FAQ clients Téléphonie fixe ACN & Présélection 1. Qu'est-ce que le service de Présélection? La présélection permet aux clients de choisir un autre opérateur que France Télécom sans avoir à changer de numéro,

Plus en détail

AIDE EN LIGNE KREAMAN (FR)

AIDE EN LIGNE KREAMAN (FR) AIDE EN LIGNE KREAMAN (FR) Qu est ce que KREAMAN? KREAMAN est un outil permettant de personnaliser les articles de classement, d organisation et de présentation d EXACOMPTA. Grâce à KREAMAN, vous pouvez

Plus en détail

Données media 2015 camping.ch Le Guide Suisse du Camping sur Internet

Données media 2015 camping.ch Le Guide Suisse du Camping sur Internet Données media 2015 camping.ch Le Guide Suisse du Camping sur Internet La version du 1 Mars 2015 Données media 2015 Table des matières Avantages pour annonceurs Donnée de performance Portée & trafic Accès

Plus en détail

RÉFÉRENCEMENT NATUREL GOOGLE. Kelreferencement, marque déposée de Kelsociété

RÉFÉRENCEMENT NATUREL GOOGLE. Kelreferencement, marque déposée de Kelsociété RÉFÉRENCEMENT NATUREL GOOGLE 1 2 3 4 5 6 RÉFÉRENCEMENT NATUREL page 3 KELREFERENCEMENT, UNE AGENCE RECONNUE page 4 KELREFERENCEMENT, VOTRE RÉFÉRENCEMENT DE A À Z page 5 PACK "EXPRESSIONS" page 6 PACK "PERFORMANCE"

Plus en détail

Etude de cas client. Mise en place d une campagne de communication en ligne multi-levier. MAZA Digital. www.maza-digital.com. 14 rue Cels 75014 PARIS

Etude de cas client. Mise en place d une campagne de communication en ligne multi-levier. MAZA Digital. www.maza-digital.com. 14 rue Cels 75014 PARIS Etude de cas client Mise en place d une campagne de communication en ligne multi-levier MAZA Digital 14 rue Cels 75014 PARIS www.maza-digital.com Sommaire Contexte La société Sa problématique Nos actions

Plus en détail

Proposition Commerciale Site internet www.eurocloud.lu

Proposition Commerciale Site internet www.eurocloud.lu Proposition Commerciale Site internet www.eurocloud.lu Date de l offre : 07/05/2012 Numéro de l offre : LMN04V2 Compétences : La démarche Lamano Sàrl a pour objectif de fournir à ses clients des sites

Plus en détail

Marché de la publicité en ligne

Marché de la publicité en ligne Marché de la publicité en ligne Rapport semestriel 2014/02 Estimations d experts sur l évolution de la publicité en ligne en Suisse Segments de la publicité en ligne 2 Tendance en ligne par segment publicitaire

Plus en détail

Guide de démarrage Débuter avec e-monsite Les termes spécifiques à e-monsite

Guide de démarrage Débuter avec e-monsite Les termes spécifiques à e-monsite Guide de démarrage Débuter avec e-monsite... page 2 Les termes spécifiques à e-monsite... page 2 Le manager... page 2 Les modules... page 3 Les widgets... page 3 Les plugins... page 4 Ajouter du contenu...

Plus en détail

Grille tarifaire Détail des offres globales ABC Salles

Grille tarifaire Détail des offres globales ABC Salles Grille tarifaire Détail des offres globales ABC Salles 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Application iphone Référencement Vidéorama Vidéorama com ABC des Salles de Séminaire Guide de vos réceptions.com Tarif Ile de France

Plus en détail

3. Pourquoi mon Bluetooth doit-il être allumé pour que l utilisation de l application soit optimale?

3. Pourquoi mon Bluetooth doit-il être allumé pour que l utilisation de l application soit optimale? IN&WIN - FAQ QUESTIONS GENERALES 1. Qu est-ce que je peux faire avec In&Win? In&Win est l application mobile qui vous fait gagner des points cadeaux (des wins ) juste en rentrant dans les magasins! L application

Plus en détail

Votre réseau dans l industrie. de la construction. Nos publications et plates-formes spécialisées dans la construction et leurs groupes cibles

Votre réseau dans l industrie. de la construction. Nos publications et plates-formes spécialisées dans la construction et leurs groupes cibles DONNÉES MEDIAS 2016 Votre réseau dans l industrie de la construction Nos publications et plates-formes spécialisées dans la construction et leurs groupes cibles Architectes / Planificateurs / Ingénieurs

Plus en détail

Pour lancer l application, connectez vous à internet et ouvrez l adresse suivante dans votre navigateur http://pro.open-system.fr.

Pour lancer l application, connectez vous à internet et ouvrez l adresse suivante dans votre navigateur http://pro.open-system.fr. Open Pro Camping Avertissement L application Open Pro utilise des fenêtres popup. Certaines de ces fenêtres (particulièrement la fenêtre permettant de télécharger le contrat) sont susceptibles d êtres

Plus en détail

GUIDE RELEXION. Préparez votre site Internet

GUIDE RELEXION. Préparez votre site Internet Cogitons et développons ensemble votre projet Web Alexis MARC Société COGINET Pôle tertiaire ATRIUM Avenue de Gramont 03200 VICHY Tél. 04 70 99 63 82 Port. 06 78 27 58 65 GUIDE RELEXION Préparez votre

Plus en détail

Protégez votre ordinateur avec ESET Antivol. www.eset.com/fr

Protégez votre ordinateur avec ESET Antivol. www.eset.com/fr Protégez votre ordinateur avec ESET Antivol www.eset.com/fr Qu'est-ce que l'antivol? Le système Antivol ESET permet à ses utilisateurs de trouver et récupérer leur ordinateur. Que vous apporte ESET Antivol?

Plus en détail

En quoi consiste le REFERENCEMENT de votre site?

En quoi consiste le REFERENCEMENT de votre site? 1 En quoi consiste le REFERENCEMENT de votre site? Ce document se propose de vous éclairer sur les enjeux du référencement et les solutions proposées par MediaPro DX pour y faire face. MediaPro DX est

Plus en détail

FAQ sur le programme CTM généralités

FAQ sur le programme CTM généralités INSCRIPTION Dois-je être conseiller en voyages certifié (CTC) avant de passer à l accréditation de gestionnaire en voyages certifié (CTM)? Non, par contre vous devez avoir accumulé cinq (5) ans d expérience

Plus en détail

Internet et les médias sociaux

Internet et les médias sociaux Internet et les médias sociaux Chiffres et tendances 2014 2,5 milliards d internautes à travers le monde Dont 1,9 milliard sur les réseaux sociaux > Soit 74% des internautes 68% des français sont sur les

Plus en détail

L'Alliance Search entre Yahoo! et Microsoft : Introduction à la transition

L'Alliance Search entre Yahoo! et Microsoft : Introduction à la transition L'Alliance Search entre Yahoo! et Microsoft : Introduction à la transition Présentation Animateur: Cedric Chambaz, Responsable marketing sur le marché européen, Microsoft Présentateurs spécialistes: Anne

Plus en détail

FAQ Appli RxTx mobile de l APhC

FAQ Appli RxTx mobile de l APhC FAQ Appli RxTx mobile de l APhC Voici tout ce dont vous avez besoin de savoir sur le Compendium des produits et spécialités pharmaceutiques (CPS) de l Association des pharmaciens du Canada (APhC), sur

Plus en détail

Offres combinées Business Connect pour PME. Connectez-vous au futur désormais à un tarif forfaitaire.

Offres combinées Business Connect pour PME. Connectez-vous au futur désormais à un tarif forfaitaire. Offres combinées Business Connect pour PME. Connectez-vous au futur désormais à un tarif forfaitaire. Business Connect la solution de téléphonie futée pour les PME. Avec Business Connect, les petites et

Plus en détail

Qu est-ce COMMENT que lafourchette et myfourchette?

Qu est-ce COMMENT que lafourchette et myfourchette? Centralisez vos réservations - Boostez votre CA - Rendez service à vos clients myfourchette PRO lafourchette Qu est-ce COMMENT que lafourchette CA MARCHE et myfourchette?? SOMMAIRE lafourchette 1. Qu est-ce

Plus en détail

Atelier web le 20 octobre 2011 à BELLIGNAT ------------------------------------ Mieux vendre sa prestation touristique sur Internet

Atelier web le 20 octobre 2011 à BELLIGNAT ------------------------------------ Mieux vendre sa prestation touristique sur Internet Atelier web le 20 octobre 2011 à BELLIGNAT ------------------------------------ Mieux vendre sa prestation touristique sur Internet Programme de 14h30 à 16h15 «Comment faire évoluer votre site internet

Plus en détail

Un moyen simple d'être plus favorable aux familles Les points les plus importants du Family Score en un coup d'œil

Un moyen simple d'être plus favorable aux familles Les points les plus importants du Family Score en un coup d'œil Un moyen simple d'être plus favorable aux familles Les points les plus importants du Family Score en un coup d'œil c/o Pro Familia Suisse Marktgasse 36 Tél. 031 381 90 30 info@profamilia.ch 3011 Berne

Plus en détail