HOTEL D ENTREPRISES 14 avenue de l industrie Charleville-Mézières

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "HOTEL D ENTREPRISES 14 avenue de l industrie Charleville-Mézières"

Transcription

1 HOTEL D ENTREPRISES 14 avenue de l industrie Charleville-Mézières

2 PRESENTATION L hôtel d entreprises est une structure d accueil temporaire destiné aux entreprises en création ou en phase de croissance, ou des structures entrant dans le champ de l économie sociale et solidaire. Il se compose de 11 bureaux de m² à m², répartis dans un bâtiment de deux étages. Conditions locatives - Les locaux sont loués par convention d occupation précaire de 1 an, renouvelable 2 fois au maximum - La demande de renouvellement devra être effectuée par courrier 2 mois avant la date d échéance de la convention - Le preneur peut quitter les lieux à tout moment à condition de respecter un préavis de deux mois envoyé avec accusé réception - Les redevances d occupation sont payables à terme échu - Les locaux sont loués sans mobilier Loyer mensuel progressif - 3 HT / m² la première année - 4,5 HT / m² la seconde année - 6 HT / m² la troisième année Une provision pour charges (provision mensuelle de 1,95 HT/ m²) sera également appelée. Les charges comprennent l eau, l électricité, le chauffage et la télésurveillance et les ordures ménagères. Aucune caution ni loyer d avance n est demandé. La collectivité assure également l entretien des locaux communs de l établissement : sanitaires, hall et couloirs. Facturation La périodicité du recouvrement des loyers est trimestrielle. Raccordement Les frais de téléphone et de connexion Internet (dont raccordement), ainsi que l entretien des locaux sont à la charge du locataire Commodités Télésurveillance Places de stationnement disponibles devant l établissement Chauffage collectif fioul Renseignements Communauté d'agglomération de Charleville-Mézières - Coeur d'ardenne Service développement économique T F

3 REGLEMENT INTERIEUR L ensemble des règles définies ci-après constitue le Règlement Intérieur de l hôtel d entreprises situé 14 avenue de l industrie à Charleville-Mézières, géré par la Communauté d agglomération de Charleville-Mézières Cœur d Ardenne. Il participe au bon fonctionnement de la structure, ainsi qu à la satisfaction de l ensemble des résidents et des usagers amenés à fréquenter le site. Le règlement intérieur a vocation à évoluer pour tenir compte des améliorations à venir. Nous sollicitons vos remarques écrites pour : - identifier les problèmes potentiels à résoudre - améliorer notre fonctionnement de manière durable Il a été approuvé par délibération de l assemblée communautaire le 30 septembre 2008, modifié par délibération du 7 décembre I- Accès au site de l hôtel d entreprises L accessibilité au site de l hôtel d entreprises s effectue par le biais d une identification par code personnel. Cette identification s effectue en deux temps, tout d abord par un digicode puis par un boitier de contrôle d accès. Le code attribué nominativement permet la désactivation du bureau loué, ainsi que des espaces communs. La bienveillance de chacun quant au respect des règles de sécurité est primordiale pour éviter tout déplacement abusif de la part de la société de télésurveillance missionnée par la Communauté d'agglomération. Les déclenchements intempestifs résultant de la mégarde des utilisateurs et occasionnant une intervention sur site seront à la charge du locataire responsable. Ils feront donc l objet d une refacturation de la communauté d agglomération au locataire. II- Stationnement des véhicules Les locataires peuvent garer leur véhicule aux places prévues à cet effet à l entrée du site. Le stationnement peut également être autorisé à l arrière du bâtiment ou sur le côté si la totalité des places de stationnement prévues sont occupées. III- Publicité de l entreprise Les occupants ne pourront apposer, sur l immeuble et les baies vitrées, aucune enseigne ou autre support publicitaire. La communauté d agglomération se charge d identifier le locataire : sur la boîte aux lettres mise à disposition de chaque locataire, sur les éléments de signalétique externe et interne. IV- Propreté des locaux Espaces collectifs Les parties collectives (hall d accueil, couloir, sanitaires) font l objet d un nettoyage hebdomadaire pris en charge par la communauté d agglomération : le vendredi entre 15h et 17h.

4 Ces espaces communs sont accessibles au public. En conséquence, il convient d en soigner particulièrement la tenue. Tout dépôt de matériel, emballages, machines, objets ou autre est formellement interdit. En cas de besoin pour un entreposage temporaire, l autorisation peut être demandée au service développement économique de la communauté d agglomération. Espaces privatifs Chaque locataire prend à sa charge l entretien de ses locaux, il en sera tenu compte dans l état des lieux de sortie. Il doit notamment veiller au nettoyage de ses fenêtres pour la partie intérieure, la partie extérieure étant nettoyée à raison d une fréquence de deux fois par an par la communauté d agglomération. En cas de dégradation des locaux, un devis sera réalisé auprès de différents artisans pour effectuer les réparations qui resteront à la charge du locataire. En cas de non propreté des locaux, un nettoyage approfondi sera réalisé aux frais de l occupant sortant. Toilettes Les toilettes sont communes à l ensemble des locataires. En conséquence, il est demandé à chacun de faire un effort particulier pour les maintenir en bon état de propreté. Elles font l objet d un nettoyage hebdomadaire, pris en charge par la Communauté d'agglomération. Elles sont normalement pourvues en produits et accessoires propres à cet usage. Déchets Le ramassage des ordures ménagères se faisant tous les lundis et jeudis, il est demandé à chaque locataire de déposer ses sacs poubelle les vendredis et mercredis en soirée. Le ramassage du tri sélectif se faisant tous les mercredis, il est demandé de déposer les sacs poubelle les mardis en soirée. Les containers sont situés sur la partie droite du bâtiment. Il est demandé aux locataires d établir un roulement afin de pouvoir sortir les containers sur le trottoir et de les replacer à leur endroit initial après ramassage. Les locataires ne doivent pas déposer de déchets devant le bâtiment ni au sein des parties communes ou du sous-sol. Toute infraction constatée à l entreposage sauvage entraînera un enlèvement des matériaux ou déchets abandonnés, à la charge de la personne concernée. Les déchets ordinaires doivent être déposés dans le container marron Les déchets recyclables doivent être déposés dans le container jaune Les déchets volumineux (déchets non recyclables, surdimensionnés par rapport à la taille des containers, bois ) doivent être déposés par les utilisateurs par leur propre moyen auprès des déchetteries locales.

5 V- Sécurité Intrusion Chaque résident est invité à se montrer vigilant : - en veillant à la fermeture des portes et des fenêtres de bureau et porte de secours - en s inquiétant de toute personne étrangère à l hôtel d entreprise Serrurerie Les clés remises à l arrivée permettent l ouverture de la porte d entrée ainsi que de la rampe d accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. En complément de ces clés, un jeu permettant l ouverture de la porte du bureau loué est remis. Tout changement de barillet doit être signalé et autorisé par la communauté d agglomération. Le barillet changé doit être remis au service développement économique de la communauté d agglomération. En cas de non remise des clés ou de dysfonctionnement du barillet lors du départ de l occupant, les réparations ou remplacement seront réalisés au frais de l occupant sortant. VI- Hygiène et sécurité Les règles à appliquer sont celles de la réglementation générale ou particulière à chaque profession. Les résidents en assument la responsabilité. VII- Comportement général - Nuisances Chaque résident s engage à respecter et à faire respecter par son personnel ou ses visiteurs, la tranquillité et le travail des autres occupants. Est notamment interdit le fonctionnement d appareils, ou machines génératrices de bruits auprès des autres locataires. Le partage d espaces communs nécessite une attention particulière. Seront ainsi interdits au sein des espaces communs : - la présence d animaux - le rassemblement de personnes ayant un comportement gênant pour les autres résidents VIII- Droit de réserve Chaque résident s oblige à ne pas divulguer les informations, faits ou évènements concernant l activité des autres occupants dont il pourrait avoir connaissance. IX- Tabagisme Depuis le 28 février 2007, il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif. Décret n du 15 novembre Cette interdiction s applique à l ensemble des parties communes. Tout non respect de cette consigne sera sanctionné par un rappel au règlement intérieur et pourra entraîner en cas de récidive une résiliation unilatérale de la convention d occupation par la communauté d agglomération.

6 X Sanctions Le présent règlement sera annexé à la convention d occupation précaire signée avec chaque locataire. Son non respect entraînera l envoi d une mise en demeure de s y conformer. En cas de mise en demeure restée sans suite, ou de troubles récidivistes, la Communauté d'agglomération de Charleville-Mézières - Coeur d'ardenne pourra résilier la convention d occupation précaire, dans les mêmes conditions que celles prévues dans la convention.

CENTRE NUMERIQUE DU JURA REGLEMENTS, CONDITIONS ET ACCES AUX SERVICES

CENTRE NUMERIQUE DU JURA REGLEMENTS, CONDITIONS ET ACCES AUX SERVICES CENTRE NUMERIQUE DU JURA REGLEMENTS, CONDITIONS ET ACCES AUX SERVICES L ensemble des règles définies ci-après constitue le Règlement Intérieur du Centre nécessaire à sa bonne marche et à la satisfaction

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LA SALLE DU MAIL

REGLEMENT INTERIEUR DE LA SALLE DU MAIL DEPARTEMENT DE L'ISERE REGLEMENT INTERIEUR DE LA SALLE DU MAIL 1 PREAMBULE Le présent règlement intérieur a pour objectif de permettre l utilisation de la salle du mail pour la satisfaction pleine et entière

Plus en détail

REGLEMENT DE LOCATION

REGLEMENT DE LOCATION REGLEMENT DE LOCATION DES SALLES MUNICIPALES SALLE ANDRE GIDE SALLE DU 1000 CLUB SALLE DES ASSOCIATIONS ESPACE JULES FERRY Adopté par délibération du conseil municipal du mardi 12 février 2013 Règlement

Plus en détail

Les Petits Moulins. Petite Salle

Les Petits Moulins. Petite Salle Petite Salle Les Petits Moulins Vous trouverez dans ce dossier : Le règlement intérieur Le tarif de la salle Le contrat de location L imprimé état des lieux Renseignements et réservations : Du lundi au

Plus en détail

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION FP CONVENTION DE MISE A DISPOSITION NOM ET ADRESSE DU DEMANDEUR : NOM ET ADRESSE DE L ASSOCIATION : TYPE DE LA MANIFESTATION : DATE ET HEURE :... LOCAL DEMANDE : Bâtiment Polyvalent «LA BERGERIE» Bergerie

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DES SALLES COMMUNALES

REGLEMENT INTERIEUR DES SALLES COMMUNALES 81 600 - TARN 81 600 - TARN REGLEMENT INTERIEUR DES SALLES COMMUNALES Qui peut louer ou utiliser les salles et à quelle date? - Toute personne majeure et sous sa propre responsabilité - Maximum 6 mois

Plus en détail

Proposition de Règlement intérieur Présentation lors de la réunion de travail du 6 mai 2015 au CROS. Maison Régionale des Sports d Aquitaine

Proposition de Règlement intérieur Présentation lors de la réunion de travail du 6 mai 2015 au CROS. Maison Régionale des Sports d Aquitaine Proposition de Règlement intérieur Présentation lors de la réunion de travail du 6 mai 2015 au CROS Maison Régionale des Sports d Aquitaine Article 1 La Maison Régionale des Sports (MRS) est un équipement

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LOCATION DE SALLES COMMUNALES Commune de Métabief

REGLEMENT INTERIEUR DE LOCATION DE SALLES COMMUNALES Commune de Métabief REGLEMENT INTERIEUR DE LOCATION DE SALLES COMMUNALES Commune de Métabief Préambule : Les dispositions du présent règlement sont prises en application des articles L2212-2 et suivants du code Général des

Plus en détail

CONSULTATION PROPRETE DES LOCAUX

CONSULTATION PROPRETE DES LOCAUX CONSULTATION PROPRETE DES LOCAUX Exécution de prestations de nettoyage de locaux administratifs situés : - site n 1 : 24 rue des Ingrains 36022 CHATEAUROUX - site n 2 : 10 rue d Olmor 36400 LA CHATRE Critères

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION - SALLE DES FETES - Extérieur à Lagny

CONTRAT DE LOCATION - SALLE DES FETES - Extérieur à Lagny CONTRAT DE LOCATION - SALLE DES FETES - Extérieur à Lagny ARTICLE 1 La gestion de la salle des fêtes, propriété de la Commune de LAGNY, est assurée par la Commune. Dans les articles suivants, la Commune

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DES FETES

CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DES FETES COMMUNE DE MARGAUX Tél : 05 57 88 71 36 Fax : 05 57 88 76 26 CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DES FETES Article 1 er Généralités La gestion de la salle des fêtes est assurée par la commune de MARGAUX. Dans

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LOCATION DE SALLES COMMUNALES. Commune de Montfleur

REGLEMENT INTERIEUR DE LOCATION DE SALLES COMMUNALES. Commune de Montfleur REGLEMENT INTERIEUR DE LOCATION DE SALLES COMMUNALES Commune de Montfleur Préambule : Les dispositions du présent règlement sont prises en application des articles L2212-2 et suivants du code Général des

Plus en détail

1. Objet du marché. 2. Durée du marché

1. Objet du marché. 2. Durée du marché CAHIER DES CHARGES NETTOYAGE DES LOCAUX DE LA MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE DU VAL DE LIGNE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE article 28 du code des marchés publics 1. Objet du marché Le présent cahier des

Plus en détail

LIVRET D ACCUEIL PARC D ENTREPRISES LA RADIO DREUX

LIVRET D ACCUEIL PARC D ENTREPRISES LA RADIO DREUX LIVRET D ACCUEIL PARC D ENTREPRISES LA RADIO DREUX Livret d accueil du Parc d entreprises La Radio Ce livret d accueil a pour but de vous présenter l organisation du Parc d entreprises La Radio. Notre

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR RESIDENCE D ACCUEIL DU GRADOR A VANNES

REGLEMENT INTERIEUR RESIDENCE D ACCUEIL DU GRADOR A VANNES REGLEMENT INTERIEUR RESIDENCE D ACCUEIL DU GRADOR A VANNES La Résidence d Accueil du Grador est destinée à l accueil de personnes dont la situation sociale et psychologique rend impossible l accès à un

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR 3 ème étage - bâtiment A Du Guesclin

REGLEMENT INTERIEUR 3 ème étage - bâtiment A Du Guesclin REGLEMENT INTERIEUR 3 ème étage - bâtiment A Du Guesclin PREAMBULE En application des objectifs de soutien aux arts visuels et aux musiques actuelles, un espace mutualisé de travail est ouvert par la Ville

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION. DES SALLES MUNICIPALES de SAZE (Gard)

CONTRAT DE LOCATION. DES SALLES MUNICIPALES de SAZE (Gard) CONTRAT DE LOCATION DES SALLES MUNICIPALES de SAZE (Gard) DESTINATION Les salles municipales sont destinées : Aux associations de Saze à l occasion de manifestations publiques engendrant une activité lucrative

Plus en détail

Mairie de Lérouville République Française Département de la Meuse

Mairie de Lérouville République Française Département de la Meuse Mairie de Lérouville République Française Département de la Meuse REGLEMENT INTERIEUR 2015 D UTILISATION DES SALLES COMMUNALES DE LEROUVILLE Adopté par le Conseil Municipal par délibération n 58 du 16

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Marché de nettoyage des locaux du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Bas-Rhin

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Marché de nettoyage des locaux du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Bas-Rhin CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Marché de nettoyage des locaux du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Bas-Rhin 2/10 SOMMAIRE I DISPOSITIONS COMMUNES A TOUS LES LOTS :

Plus en détail

VILLE D ARNOUVILLE-LES-GONESSE

VILLE D ARNOUVILLE-LES-GONESSE Service Culturel Août 2006 Location de salles 01 34 45 97 19 VILLE D ARNOUVILLE-LES-GONESSE Règlement Intérieur : Salle GARVARENTZ Le présent règlement intérieur a pour objectif de permettre l utilisation

Plus en détail

REGLEMENT D UTILISATION DE LA SALLE SOCIO-CULTURELLE SALLE 70 M² - ENTREE NORD

REGLEMENT D UTILISATION DE LA SALLE SOCIO-CULTURELLE SALLE 70 M² - ENTREE NORD REGLEMENT D UTILISATION DE LA SALLE SOCIO-CULTURELLE SALLE 70 M² - ENTREE NORD Article 1 : DISPOSITIONS GENERALES Le présent règlement a pour objet de déterminer les conditions dans lesquelles doit être

Plus en détail

REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION ET DE LOCATION DES INFRASTRUCTURES ET LOCAUX COMMUNAUX DE LAMPERTHEIM.

REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION ET DE LOCATION DES INFRASTRUCTURES ET LOCAUX COMMUNAUX DE LAMPERTHEIM. REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DU BAS-RHIN COMMUNE DE LAMPERTHEIM REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION ET DE LOCATION DES INFRASTRUCTURES ET LOCAUX COMMUNAUX DE LAMPERTHEIM. REGLEMENT DE LOCATION DE LOCAUX

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LA SALLE POLYVALENTE DE LA COMMUNE DE GOMMERVILLE

REGLEMENT INTERIEUR DE LA SALLE POLYVALENTE DE LA COMMUNE DE GOMMERVILLE REGLEMENT INTERIEUR DE LA SALLE POLYVALENTE DE LA COMMUNE DE GOMMERVILLE La commune, propriétaire et gestionnaire de la salle polyvalente désignée ci-après la COMMUNE, La salle polyvalente désignée ci-après

Plus en détail

RESERVATION DE LA SALLE

RESERVATION DE LA SALLE COMMUNE DE FROBERVILLE SALLE POLYVALENTE «LEONARD DE VINCI» CONTRAT ET REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION POUR LES DIFFERENTS UTILISATEURS RESERVATION DE LA SALLE Toute demande de réservation sera adressée

Plus en détail

²SALLE DES FETES DE DOLOMIEU

²SALLE DES FETES DE DOLOMIEU ²SALLE DES FETES DE DOLOMIEU REGLEMENT D UTILISATION Composition de la salle : SALLES SUPERFICIES CAPACITES D ACCUEIL Grande salle (modulable) 584 m 2 438 personnes attablées 756 personnes sur chaise (salle

Plus en détail

Règlement de fonctionnement

Règlement de fonctionnement Règlement de fonctionnement Service Logement d Insertion Février 2010 1 PREAMBULE L association GALA (Groupement Associatif pour le Logement et l Accompagnement) est une association départementale d insertion

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION SALLES DE REUNIONS GRANDE SALLE

CONTRAT DE LOCATION SALLES DE REUNIONS GRANDE SALLE CONTRAT DE LOCATION SALLES DE REUNIONS GRANDE SALLE Date de location : ------------------------------ Entre : La Commune de RILLY LA MONTAGNE, représentée par son Maire, Et : D UNE PART M Adresse Tél :

Plus en détail

la Charte du bien vivre ensemble

la Charte du bien vivre ensemble la Charte du bien vivre ensemble la charte du Bien vivre ensemble Engagement - i - respecter le gardien Le gardien est le représentant du bailleur et, à ce titre, a tous pouvoirs pour rappeler aux locataires

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION D UNE CHAMBRE MEUBLEE Place Léopold, 10 à 5000 NAMUR

CONTRAT DE LOCATION D UNE CHAMBRE MEUBLEE Place Léopold, 10 à 5000 NAMUR CONTRAT DE LOCATION D UNE CHAMBRE MEUBLEE Place Léopold, 10 à 5000 NAMUR Entre les parties soussignées : Rhode Invest sa Avenue des Chalets, 16 BE-1180 Bruxelles BCE 0433 013 047 info@belkot.be Représentée

Plus en détail

SALLE POLYVALENTE DE MOIDIEU-DÉTOURBE RÈGLEMENT 2011

SALLE POLYVALENTE DE MOIDIEU-DÉTOURBE RÈGLEMENT 2011 SALLE POLYVALENTE DE MOIDIEU-DÉTOURBE RÈGLEMENT 2011 Article 1 : Généralités La salle polyvalente est composée : - d une petite salle d environ 100 m², - d une grande salle d environ 380 m² avec scène

Plus en détail

DES RESIDENCES UNIVERSITAIRES DU CROUS DE NANTES PAYS DE LA LOIRE

DES RESIDENCES UNIVERSITAIRES DU CROUS DE NANTES PAYS DE LA LOIRE DES RESIDENCES UNIVERSITAIRES DU CROUS DE NANTES PAYS DE LA LOIRE I LES GRANDS PRINCIPES Article 1 Le présent règlement s applique à l ensemble des résidences universitaires du CROUS Par le seul fait de

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR RELATIF A L UTILISATION DE L ESPACE VENTADOUR - VILLE D EGLETONS TITRE I - DISPOSITIONS GENERALES

REGLEMENT INTERIEUR RELATIF A L UTILISATION DE L ESPACE VENTADOUR - VILLE D EGLETONS TITRE I - DISPOSITIONS GENERALES REGLEMENT INTERIEUR RELATIF A L UTILISATION DE L ESPACE VENTADOUR - VILLE D EGLETONS Article 1 Objet TITRE I - DISPOSITIONS GENERALES Les dispositions du présent règlement sont prises en application des

Plus en détail

Convention d utilisation d une salle des fêtes de la ville de Fumel

Convention d utilisation d une salle des fêtes de la ville de Fumel Convention d utilisation d une salle des fêtes de la ville de Fumel Entre Monsieur le Maire de la Commune de Fumel dûment habilité par délibération en date du 19 Février 2009 d une part, Et Monsieur, Madame

Plus en détail

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION SALLES COMMUNALES EMILE ROUSSEAU

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION SALLES COMMUNALES EMILE ROUSSEAU CONVENTION DE MISE A DISPOSITION SALLES COMMUNALES EMILE ROUSSEAU ENTRE : Monsieur le Maire, agissant es-qualité en vertu des délibérations du 25 septembre 2014 et du 24 octobre 2013, Désigné ci-après

Plus en détail

Direction du Développement Associatif et de la Citoyenneté. L Argos. Livret d accueil à l attention des associations. NE/DDAC/017/Livret Argos/V1

Direction du Développement Associatif et de la Citoyenneté. L Argos. Livret d accueil à l attention des associations. NE/DDAC/017/Livret Argos/V1 Direction du Développement Associatif et de la Citoyenneté L Argos Livret d accueil à l attention des associations NE/DDAC/017/Livret Argos/V1 Modalités de mise à disposition des associations Structure

Plus en détail

VIVRE ENSEMBLE. REGLEMENT INTERIEUR Foyer des Jeunes Travailleurs, Résidence «Henri Fontaine»

VIVRE ENSEMBLE. REGLEMENT INTERIEUR Foyer des Jeunes Travailleurs, Résidence «Henri Fontaine» VIVRE ENSEMBLE REGLEMENT INTERIEUR Foyer des Jeunes Travailleurs, Résidence «Henri Fontaine» Ce règlement a pour objectif de définir les droits et devoirs de chacun pour le bon fonctionnement de la résidence

Plus en détail

Règlement intérieur de l espace la Favière Approuvé lors du conseil municipal du 11 Mai 2015

Règlement intérieur de l espace la Favière Approuvé lors du conseil municipal du 11 Mai 2015 Règlement intérieur de l espace la Favière Approuvé lors du conseil municipal du 11 Mai 2015 I. Destination L équipement rural d animation, dénommé «Espace de la Favière», qui est mis à votre disposition,

Plus en détail

Résidence du Valboyer Règlement intérieur 04.2012 1/6

Résidence du Valboyer Règlement intérieur 04.2012 1/6 Association d entraide Anne de Melun RÉSIDENCE DU VALBOYER 2, rue du Valboyer Baugé 49150 BAUGE EN ANJOU 02 41 89 81 51 02 41 89 00 94 valboyer@annedemelun.fr Résidence du Valboyer Règlement intérieur

Plus en détail

Règlement intérieur de la Déchetterie

Règlement intérieur de la Déchetterie Direction des Services Techniques et du Développement Durable Règlement intérieur de la Déchetterie NE/TECH/002/DECHET/V4 Article 1 : Rôle de la déchetterie La déchetterie permet aux clétiens d évacuer

Plus en détail

COMMUNE DE VILLE-SAINT-JACQUES SALLE POLYVALENTE RÈGLEMENT INTÉRIEUR 2016

COMMUNE DE VILLE-SAINT-JACQUES SALLE POLYVALENTE RÈGLEMENT INTÉRIEUR 2016 COMMUNE DE VILLE-SAINT-JACQUES ******* SALLE POLYVALENTE RÈGLEMENT INTÉRIEUR 2016 Rédacteur Alain CHAUVIGNY Groupe de Travail Vérification Commission Jeunesse-Sport- Vie Associative Sybille CRASSON et

Plus en détail

Art. 4 Tarif et caution al.1 La Mairie fixe le tarif des locations.

Art. 4 Tarif et caution al.1 La Mairie fixe le tarif des locations. Règlement fixant les conditions de location des salles et autres locaux de la commune de Troinex dès le 1 er janvier 2014 Chapitre I : Principes généraux Art. 1 Champ d application al.1 Le présent règlement

Plus en détail

LOCATION DE SALLE / PARTICULIER. Le preneur doit être un particulier majeur résident d Ergué-Gabéric (attestation sur l honneur jointe à remplir)

LOCATION DE SALLE / PARTICULIER. Le preneur doit être un particulier majeur résident d Ergué-Gabéric (attestation sur l honneur jointe à remplir) Ville d Ergué-Gabéric sept. 2012 Demande de réservation Le preneur doit être un particulier majeur résident d Ergué-Gabéric (attestation sur l honneur jointe à remplir) Ker-Anna : petite salle petite et

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE «Madame Hégot»

CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE «Madame Hégot» Arrondissement de Melun Canton de Brie-Comte-Robert Tél. : 01.64.05.90.03 Fax. : 01.64.05.91.11 E-mail : accueil@grisy-suisnes.fr CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE «Madame Hégot» ENTRE la, représentée par

Plus en détail

L abonné bénéficiant d un abonnement doit obligatoirement stationner son véhicule au P2. En cas d abus, l abonnement sera résilié sans préavis.

L abonné bénéficiant d un abonnement doit obligatoirement stationner son véhicule au P2. En cas d abus, l abonnement sera résilié sans préavis. Contrat d Abonnement Lancy Centre No Entre REGIEBARR SA Représenté par Haniph Immobilier Sàrl Centre commercial Lancy Centre Route de Chancy 71-77 1213 Petit-Lancy No TVA CHE-115.168.560 Et l abonné :

Plus en détail

Commune de GIGONDAS ESPACE CULTUREL. Règlement à l usage des organisateurs. (Annexé à la convention d occupation)

Commune de GIGONDAS ESPACE CULTUREL. Règlement à l usage des organisateurs. (Annexé à la convention d occupation) Site renommé Cru réputé Commune de GIGONDAS ESPACE CULTUREL Place des Vignerons à Gigondas Règlement à l usage des organisateurs (Annexé à la convention d occupation) PREAMBULE : «L Espace Culturel» municipal

Plus en détail

POLITIQUE DE PRÊT ET DE LOCATION DE SALLE VILLE DE MONT-LAURIER

POLITIQUE DE PRÊT ET DE LOCATION DE SALLE VILLE DE MONT-LAURIER POLITIQUE DE PRÊT ET DE LOCATION DE SALLE VILLE DE MONT-LAURIER Février 2014 Différentes salles communales sont gérées et entretenues par la Ville de Mont- Laurier avec pour objectif la mise à disposition

Plus en détail

REGLEMENT D UTILISATION DE LA MAISON DES CONGRES

REGLEMENT D UTILISATION DE LA MAISON DES CONGRES REGLEMENT D UTILISATION DE LA MAISON DES CONGRES Article I. Champ d application La présente directive régit la location et l utilisation de la Maison des Congrès par les personnes privées, les sociétés

Plus en détail

REGLEMENT DE LOCATION DU FOYER «Léon MOUGIN»

REGLEMENT DE LOCATION DU FOYER «Léon MOUGIN» REGLEMENT DE LOCATION DU FOYER «Léon MOUGIN» Ce règlement s applique à l ensemble des personnes désireuses de louer une des salles du foyer «Léon Mougin». La location et l'accès aux locaux sont subordonnés

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR CONCERNANT LES CONDITIONS D UTILISATION DE L ABRI COMMUNAL. Délibération du Conseil Municipal du 12 décembre 2008.

REGLEMENT INTERIEUR CONCERNANT LES CONDITIONS D UTILISATION DE L ABRI COMMUNAL. Délibération du Conseil Municipal du 12 décembre 2008. REGLEMENT INTERIEUR CONCERNANT LES CONDITIONS D UTILISATION DE L ABRI COMMUNAL Délibération du Conseil Municipal du 12 décembre 2008 Préambule La Mairie de Saiguède dispose d un abri communal, mis à la

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR Salle des fêtes

REGLEMENT INTERIEUR Salle des fêtes REGLEMENT INTERIEUR Salle des fêtes 1 : LOCATION des locaux, RESERVATION : - La location de la salle polyvalente se fait de la manière suivante : - A la réservation, signature du contrat de location et

Plus en détail

ACCUEILLIR. J accède à mon logement

ACCUEILLIR. J accède à mon logement ACCUEILLIR La SIMKO est un lieu d accueil où tout est mis en œuvre pour faciliter votre information. Toutes nos équipes sont à votre disposition et à votre écoute pour une meilleure prise en compte de

Plus en détail

Logements pour étudiant(e)s Rue de l Industrie 14, 1700 Fribourg

Logements pour étudiant(e)s Rue de l Industrie 14, 1700 Fribourg Logements pour étudiant(e)s Rue de l Industrie 14, 1700 Fribourg 1 Situation des bâtiments 2 Transports publics Logements Clé 3 Perte d une clé Caves Espace détente 4 Buanderie Parcs à vélos 5 Electricité

Plus en détail

Règlement intérieur de la résidence étudiante de Montpellier SupAgro

Règlement intérieur de la résidence étudiante de Montpellier SupAgro Règlement intérieur de la résidence étudiante de Montpellier SupAgro Article 1 er - Champ d application Le présent règlement s applique à l ensemble du dispositif d hébergement pour étudiants de Montpellier

Plus en détail

LOCATION DE SALLE / PARTICULIER. Demande de réservation

LOCATION DE SALLE / PARTICULIER. Demande de réservation Ville d Ergué-Gabéric septembre 2015 Demande de réservation Le preneur doit être un particulier majeur résident d Ergué-Gabéric (attestation sur l honneur jointe à remplir) Ker-Anna : petite salle petite

Plus en détail

Responsables communaux : M. TETENOIRE, M. MICHEL, Mme TROUSSET et Mme LOISEAU RENSEIGNEMENTS SUR LE LOCATAIRE. NOM / Prénom...

Responsables communaux : M. TETENOIRE, M. MICHEL, Mme TROUSSET et Mme LOISEAU RENSEIGNEMENTS SUR LE LOCATAIRE. NOM / Prénom... Espace ARTEMIA 8 Rue de Châlons 51360 BEAUMONT SUR VESLE Responsables communaux : M. TETENOIRE, M. MICHEL, Mme TROUSSET et Mme LOISEAU RENSEIGNEMENTS SUR LE LOCATAIRE Habitant Extérieur Association Belmontoise

Plus en détail

NORD/PAS- DE- CALAIS/PICARDIE. Rue du Docteur Calot - 62608 Berck- sur- Mer Tel : 03 21 89 20 36 - Fax : 03 21 89 25 96 Email : ueros@hopale.

NORD/PAS- DE- CALAIS/PICARDIE. Rue du Docteur Calot - 62608 Berck- sur- Mer Tel : 03 21 89 20 36 - Fax : 03 21 89 25 96 Email : ueros@hopale. U E R O S NORD/PAS- DE- CALAIS/PICARDIE Rue du Docteur Calot - 62608 Berck- sur- Mer Tel : 03 21 89 20 36 - Fax : 03 21 89 25 96 Email : ueros@hopale.com REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT Version du 19/01/2015

Plus en détail

REGLES D USAGE: Règles générales

REGLES D USAGE: Règles générales REGLES D USAGE: Les East Village Apartments sont des appartements de luxe, exclusifs, où chaque réservation nous est à la fois importante et chère. Nous y accueillons des familles et des groupes adultes.

Plus en détail

Règlement intérieur de la Maison des Associations

Règlement intérieur de la Maison des Associations Règlement intérieur de la Maison des Associations Article 1 : OBJET a) Le présent règlement a pour objet de définir les conditions d accès et d utilisation de la Maison des Associations de la ville de

Plus en détail

REGLEMENT D UTILISATION SALLE DES FETES DE SAINT JULIEN DE PIGANIOL

REGLEMENT D UTILISATION SALLE DES FETES DE SAINT JULIEN DE PIGANIOL DEPARTEMENT DE L AVEYRON COMMUNE DE SAINT SANTIN Tél : 05.65.64.07.34 Fax : 05.65.64.07.43 Mail : mairie-stsantin@wanadoo.fr REGLEMENT D UTILISATION SALLE DES FETES DE SAINT JULIEN DE PIGANIOL Article

Plus en détail

Le droit d occupation est «strictement personnel et incessible. Il est précaire et révocable».

Le droit d occupation est «strictement personnel et incessible. Il est précaire et révocable». REGLEMENT INTERIEUR DES RESIDENCES UNIVERSITAIRES DU CROUS DE NANTES PAYS DE LA LOIRE I LES GRANDS PRINCIPES Article 1 Le présent règlement s applique à l ensemble des résidences universitaires du CROUS

Plus en détail

FOYER INTERNATIONAL REGLEMENT INTERNE

FOYER INTERNATIONAL REGLEMENT INTERNE FOYER INTERNATIONAL REGLEMENT INTERNE PRESENTATION Depuis 1902, l Association d Ecogia, institution d inspiration chrétienne, exploite, à Genève, un foyer à l enseigne «Foyer International». Celui-ci accueille

Plus en détail

ARTICLE 1.2 / DESCRIPTION GENERALE DE LA PEPINIERE D ENTREPRISES

ARTICLE 1.2 / DESCRIPTION GENERALE DE LA PEPINIERE D ENTREPRISES ARTICLE 1 / DISPOSITIONS GENERALES Le règlement intérieur de la Pépinière d entreprises de la Communauté de Communes Aunis Sud a été établi à destination des occupants temporaires du bâtiment et des personnes

Plus en détail

Dossier de réservation d une salle communale

Dossier de réservation d une salle communale Dossier de réservation d une salle communale UTILISATION OCCASIONNELLE D UNE SALLE COMMUNALE DOSSIER DE RÉSERVATION Mode d emploi Vous souhaitez réserver une salle communale pour un évènement privé, ou

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE POLYVALENTE

CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE POLYVALENTE CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE POLYVALENTE COMMUNE DE FERRIERES Rue de la libération 80470 FERRIERES Tél. : 03 22 38 96 17 Fax : 03 22 38 99 02 Email : mairieferrieres@wanadoo.fr CARACTERISTIQUES DE LA

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DES FÊTES DE BOULOT

CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DES FÊTES DE BOULOT DEPARTEMENT DE HAUTE-SAÔNE ------------------------------------- MAIRIE de Tél. : 03.81.57.73.18 BOULOT Fax. : 03.81.57.54.18 32 Grande Rue.70190 E-mail : mairie.boulot@orange.fr CONTRAT DE LOCATION DE

Plus en détail

Ci-après désigné «le preneur» ET : Cas de figure : M.., demeurant

Ci-après désigné «le preneur» ET : Cas de figure : M.., demeurant CONVENTION DE LOCATION AUX FINS D UN HEBERGEMENT TEMPORAIRE (convention tripartite entre un bailleur privé 1 fournissant le logement, le logeur 2 tenu de l obligation d hébergement, et l occupant hébergé)

Plus en détail

Gardons. notre ville. propre. C est l affaire de tous au quotidien. www.ville-maubeuge.fr

Gardons. notre ville. propre. C est l affaire de tous au quotidien. www.ville-maubeuge.fr Gardons C est l affaire de tous au quotidien www.ville-maubeuge.fr intro La té d une ville, c est l affaire de tous au quotidien. Dès 2001, la municipalité a engagé une série d actions pour permettre à

Plus en détail

Règlement d occupation des salles municipales

Règlement d occupation des salles municipales Règlement d occupation des salles municipales Le présent règlement annule et remplace toutes les dispositions antérieures. Il a pour objet : de fixer les conditions d attribution et d utilisation des différentes

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DES DECHETTERIES INTERCOMMUNALES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VAL DE DROME (CCVD) N 10/03-02-04/B

REGLEMENT INTERIEUR DES DECHETTERIES INTERCOMMUNALES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VAL DE DROME (CCVD) N 10/03-02-04/B REGLEMENT INTERIEUR DES DECHETTERIES INTERCOMMUNALES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VAL DE DROME (CCVD) N 10/03-02-04/B Les déchetteries intercommunales de la CCVD s inscrivent dans le rôle des collectivités

Plus en détail

Demande de réservation

Demande de réservation Ville d Ergué-Gabéric septembre 2015 ASSOCIATIONS NON GABERICOISES ET COLLECTIVITES Demande de réservation Ker-Anna : petite salle petite et grande salles Ti-Kreis : LE PRENEUR Je soussigné(e) (nom, prénom)

Plus en détail

ASSOCIATION SERVICE LOGEMENT MAISON RELAIS MALESCOURT 2, rue Malescourt 42000 ST ETIENNE 04 77 47 40 23 04 77 47 40 40 E. mail : asl_42@wanadoo.

ASSOCIATION SERVICE LOGEMENT MAISON RELAIS MALESCOURT 2, rue Malescourt 42000 ST ETIENNE 04 77 47 40 23 04 77 47 40 40 E. mail : asl_42@wanadoo. ASSOCIATION SERVICE LOGEMENT MAISON RELAIS MALESCOURT 2, rue Malescourt 42000 ST ETIENNE 04 77 47 40 23 04 77 47 40 40 E. mail : asl_42@wanadoo.fr REGLEMENT INTERIEUR Préambule Ce règlement intérieur est

Plus en détail

RESERVATION La réservation doit intervenir à plus d une semaine de la date de prestation à l aide du formulaire en annexe 2.

RESERVATION La réservation doit intervenir à plus d une semaine de la date de prestation à l aide du formulaire en annexe 2. TARIFS Les tarifs s entendent pour les porteurs de projets et les entreprises résidentes ou non sur le territoire de la Communauté de Communes Aunis Sud. Location de l espace co-working à la journée Location

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION LOCAUX VACANTS

CONTRAT DE LOCATION LOCAUX VACANTS CONTRAT DE LOCATION LOCAUX VACANTS D après la loi n 89-462 du 6 juillet 1989 (JO 08/07 /89) modifiée par la loi du 21 juillet 1994 (JO 24/07/94) Le présent contrat de location est composé: d'une première

Plus en détail

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES SALLES MUNICIPALES D HÉRICY

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES SALLES MUNICIPALES D HÉRICY RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES SALLES MUNICIPALES D HÉRICY Préambule Le présent règlement intérieur s applique aux salles municipales suivantes : - Salle de l Orangerie... 180 personnes debout, 150 assises -

Plus en détail

Commune de Biltzheim

Commune de Biltzheim 1. Préambule La commune de BILTZHEIM ouvre à la location son nouvel espace culturel et de loisirs. Cet espace dispose : D une grande salle de 130m² pouvant accueillir 120 personnes assises pour un repas

Plus en détail

RÈGLEMENT RELATIF A L UTILISATION DES SALLES DES FÊTES ET POLYVALENTE

RÈGLEMENT RELATIF A L UTILISATION DES SALLES DES FÊTES ET POLYVALENTE Conseil municipal du 30 juin 2010 RÈGLEMENT RELATIF A L UTILISATION DES SALLES DES FÊTES ET POLYVALENTE Délibération Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, Considérant qu il y a lieu de mettre

Plus en détail

RÉSIDENCE ST-PAUL-APÔTRE 2110, 8 e Avenue Québec. RÈGLEMENT DE L IMMEUBLE Un Toit En Réserve de Québec inc.

RÉSIDENCE ST-PAUL-APÔTRE 2110, 8 e Avenue Québec. RÈGLEMENT DE L IMMEUBLE Un Toit En Réserve de Québec inc. RÉSIDENCE ST-PAUL-APÔTRE 2110, 8 e Avenue Québec RÈGLEMENT DE L IMMEUBLE Un Toit En Réserve de Québec inc. 1. Entretien du logement L entretien normal du logement est aux frais de l occupant. Le locataire

Plus en détail

DÉCHETS MÉNAGERS. Mode d emploi. Point info 01 46 12 75 20. www.ville-montrouge.fr

DÉCHETS MÉNAGERS. Mode d emploi. Point info 01 46 12 75 20. www.ville-montrouge.fr DÉCHETS MÉNAGERS Mode d emploi Point info 01 46 12 75 20 www.ville-montrouge.fr C ollecte sélective en porte à porte, ramassage des encombrants, déchetterie, etc., la Ville de Montrouge propose une palette

Plus en détail

ESPACE MAURICE GENEVOIX REGLEMENT INTERIEUR

ESPACE MAURICE GENEVOIX REGLEMENT INTERIEUR ESPACE MAURICE GENEVOIX REGLEMENT INTERIEUR Vu la délibération du Conseil Municipal en date du 12 juillet 2001 instituant le règlement, Vu la délibération du Conseil Municipal en date du 6 avril 2004 portant

Plus en détail

les chambres et parties communes sont situées sur l ensemble du 1 étage de la maison

les chambres et parties communes sont situées sur l ensemble du 1 étage de la maison (semi) colocation VILLENEUVE D ASCQ cité scientifique 4 cantons quatre cantons lille Sainghin en Mélantois Bouvines Templeuve Cysoing Anstaing Louvil Gruson Chéreng Péronne en Mélantois colocations location

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DU CENTRE D HEBERGEMENT DU TRIANON DE LA MUTUELLE DES FONCTIONNAIRES (MDF)

REGLEMENT INTERIEUR DU CENTRE D HEBERGEMENT DU TRIANON DE LA MUTUELLE DES FONCTIONNAIRES (MDF) REGLEMENT INTERIEUR DU CENTRE D HEBERGEMENT DU TRIANON DE LA MUTUELLE DES FONCTIONNAIRES (MDF) I PREAMBULE : Article 1 Objet et champ d application 1.1 La MDF organise, sur le site du Centre d Hébergement

Plus en détail

I. Présentation de l établissement Page 2. II. Admission Page 3. III. Vie quotidienne..page 4 à 7. IV. Aspects médicaux et dépendance Page 8 à 9

I. Présentation de l établissement Page 2. II. Admission Page 3. III. Vie quotidienne..page 4 à 7. IV. Aspects médicaux et dépendance Page 8 à 9 I. Présentation de l établissement Page 2 II. Admission Page 3 III. Vie quotidienne..page 4 à 7 IV. Aspects médicaux et dépendance Page 8 à 9 V. Aspects financiers...page 10 VI. Aspects administratifs..page

Plus en détail

B. I. L. BÂTIMENT INDUSTRIEL LOCATIF

B. I. L. BÂTIMENT INDUSTRIEL LOCATIF B. I. L. BÂTIMENT INDUSTRIEL LOCATIF Zone industrielle 2 rue Gustave Eiffel 60800 Crépy-en-Valois B. I. L. BÂTIMENT INDUSTRIEL LOCATIF PRÉSENTATION GÉNÉRALE LOCALISATION Dans la Zone industrielle de Crépy-en-Valois,

Plus en détail

Pont-Rouge Centre de Formation

Pont-Rouge Centre de Formation Pont-Rouge Centre de Formation Les présentes dispositions soulignent ou complètent, les "Conditions générales pour locaux commerciaux". Elles sont applicables à toutes les personnes qui résident ou sont

Plus en détail

CONVENTION OCCUPATION DES LOCAUX ECOLE TERRE DE LEGENDES

CONVENTION OCCUPATION DES LOCAUX ECOLE TERRE DE LEGENDES Mairie, 14 Grande Rue 88130 AVRAINVILLE Mairie-avrainville@wanadoo.fr 06 43 92 81 32 Savigny le 20 r février 2013. CONVENTION OCCUPATION DES LOCAUX ECOLE TERRE DE LEGENDES ENTRE D une part, Michel FORTERRE,

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION MEUBLEE ETUDIANTS

CONTRAT DE LOCATION MEUBLEE ETUDIANTS CONTRAT DE LOCATION MEUBLEE ETUDIANTS Entre les soussignés, Madame Lucile D URSO, 54 Les Prés du Conis 74410 ST JORIOZ ; téléphone portable 06 03 59 49 68 Propriétaire Bailleur, Et M, né(e) le Adresse

Plus en détail

Règlement d utilisation des salles municipales

Règlement d utilisation des salles municipales République Française Ville de Saint-Cloud Pôle Culture Règlement d utilisation des salles municipales 1- TYPES DE LOCATION ET DEFINITION DES UTILISATEURS Article 1.1 Préambule Le présent règlement intérieur

Plus en détail

CONVENTION D AUTORISATION D OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC DU PARC NATUREL DE PASSELIGNE

CONVENTION D AUTORISATION D OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC DU PARC NATUREL DE PASSELIGNE CONVENTION D AUTORISATION D OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC DU PARC NATUREL DE PASSELIGNE BATIMENT CONCERNE : KIOSQUE POUR UNE ACTIVITE DE BUVETTE Entre L Agglomération d Agen, représentée par

Plus en détail

Règlement du service de collecte des déchets ménagers et assimilés au 1 er janvier 2013

Règlement du service de collecte des déchets ménagers et assimilés au 1 er janvier 2013 Règlement du service de collecte des déchets ménagers et assimilés au 1 er janvier 2013 PREAMBULE La Communauté de Communes La Ruraloise exerce l ensemble des compétences relatives à la collecte des déchets

Plus en détail

Colonie de Genolier CONDITIONS GENERALES DE LOCATION (Valables dès le 1 er janvier 2016)

Colonie de Genolier CONDITIONS GENERALES DE LOCATION (Valables dès le 1 er janvier 2016) Colonie de Genolier CONDITIONS GENERALES DE LOCATION (Valables dès le 1 er janvier 2016) Les conditions générales concernent : 1 OBJET DE LOCATION La colonie est composée de 3 unités indépendantes et d

Plus en détail

Contrat de Location. M. Rémi BOUYALA, Maire, représentant la Commune de LEZIGNAN LA CEBE Dit «le loueur» ET. Nom Locataire : Dit «le preneur»

Contrat de Location. M. Rémi BOUYALA, Maire, représentant la Commune de LEZIGNAN LA CEBE Dit «le loueur» ET. Nom Locataire : Dit «le preneur» EXEMPLAIRE MAIRIE Contrat de Location Entre les soussignés M. Rémi BOUYALA, Maire, représentant la Commune de LEZIGNAN LA CEBE Dit «le loueur» ET Nom Locataire : Dit «le preneur» Location privée Association

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DU PARC

REGLEMENT INTERIEUR DU PARC REGLEMENT INTERIEUR DU PARC p1/9 Eurexpo Règlement intérieur 09/06 V09/07 SOMMAIRE 1. GENERALITES 1.1 Champ d application p3 1.2 Conditions générales p3,p4 1.3 Stationnement p4,p5 1.4 Zones piétonnes p5

Plus en détail

CONVENTION TYPE D OCCUPATION PRECAIRE ET REVOCABLE DU DOMAINE PUBLIC ACTIVITE : TELETRAVAIL. N du

CONVENTION TYPE D OCCUPATION PRECAIRE ET REVOCABLE DU DOMAINE PUBLIC ACTIVITE : TELETRAVAIL. N du CONVENTION TYPE D OCCUPATION PRECAIRE ET REVOCABLE DU DOMAINE PUBLIC ACTIVITE : TELETRAVAIL N du Entre d une part La Communauté d'agglomération Sophia Antipolis Sise Hôtel de Ville BP 2205 à Antibes 06606

Plus en détail

HABITATION LES MÉANDRES IMMEUBLE A 2291, rue des Bienfaits Québec. RÈGLEMENT D IMMEUBLE Un Toit en Réserve de Québec inc.

HABITATION LES MÉANDRES IMMEUBLE A 2291, rue des Bienfaits Québec. RÈGLEMENT D IMMEUBLE Un Toit en Réserve de Québec inc. HABITATION LES MÉANDRES IMMEUBLE A 2291, rue des Bienfaits Québec RÈGLEMENT D IMMEUBLE Un Toit en Réserve de Québec inc. 1. Entretien du logement L entretien normal du logement est aux frais de l occupant.

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION SALLE POLYVALENTE DE VAL-D ILLIEZ

CONTRAT DE LOCATION SALLE POLYVALENTE DE VAL-D ILLIEZ CONTRAT DE LOCATION SALLE POLYVALENTE DE VAL-D ILLIEZ ENTRE : Administration communale Route des Crosets 2 1873 Val-d Illiez ET (ORGANISATION) : REPRESENTEE PAR : ADRESSE / / E-MAIL : TYPE DE SALLE : Salle

Plus en détail

CONTRAT DE RÉSERVATION DU GITE DE GROUPE Du Château d Argy 2014

CONTRAT DE RÉSERVATION DU GITE DE GROUPE Du Château d Argy 2014 GITES DE FRANCE CLUB DU VIEUX MANOIR CONTRAT DE RÉSERVATION DU GITE DE GROUPE Du Château d Argy 2014 référence n : G7001 Commune : ARGY CP : 36500 catégorie : 3 épis Votre séjour se déroulera du.. Arrivée

Plus en détail

ACCEPTATION DES DECHETS PROFESSIONNELS EN DECHETTERIE. Règlement intérieur

ACCEPTATION DES DECHETS PROFESSIONNELS EN DECHETTERIE. Règlement intérieur ACCEPTATION DES DECHETS PROFESSIONNELS EN DECHETTERIE Règlement intérieur Article 1 : désignation de la déchetterie. Ce règlement intérieur s applique aux deux déchetteries communautaires de la Communauté

Plus en détail

REGLEMENT GENERAL DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS

REGLEMENT GENERAL DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS REGLEMENT GENERAL DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS 1. Objet de la maison des associations. La maison des associations est un lieu de développement et de soutien de la vie associative. Elle doit permettre

Plus en détail