1) Téléchargement et installation de Avast Antivirus

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "1) Téléchargement et installation de Avast Antivirus"

Transcription

1 Avast Antivirus L'antivirus choisi est donc Avast Antivirus. Nous verrons d'abord comment effectuer un réglage pour qu'il soit plus fonctionnel. Ça permettra que la protection résidente (terme barbare désignant le fait que Avast analyse en permanence tout ce que vous faite afin de savoir si oui ou non, il y a virus) soit plus efficace. C'est de plus en plus rare, mais il existe encore des gens ayant une connexion bas débit. Dans une section, nous verrons comment demander à Avast de télécharger les mises à jours du programme automatiquement dès qu'il y en a une, afin de profiter de tout temps de connexion passé en ligne pour télécharger les grosses mises à jour de Avast. Dans la section suivante, nous verrons comment forcer une mise à jour. Puis dans les deux sections suivantes, nous verrons comment lancer une analyse immédiatement, puis après redémarrage de l'ordinateur. Avant de commencer, il y a une petite chose à savoir par rapport aux mises à jour. Il y a deux types de mises à jour pour Avast : la mise à jour de la base virale (autre terme barbare désignant cette fois ci la liste des virus que Avast reconnaît) la mise à jour du programme (qui permet à Avast de mieux détecter les malware) Autre petite chose à savoir : Avast est totalement gratuit dans sa version familiale. Mais il nécessite une clef d'activation (une succession de lettres et chiffres) afin de pouvoir télécharger les mises à jour. A la première installation, vous avez un délai de 60 jours pour entrer une clef avant qu'avast ne se désactive. Une fois la clef entrée, vous aurez droit pendant 12 mois aux mises à jour. Au bout de ces 12 mois, Avast rentrera dans un mode de démonstration et vous aurez de nouveau 60 jours pour rentrer une nouvelle clef d'activation. Nous verrons donc dans la section comment mettre une clef d'activation dans Avast afin de le rendre totalement fonctionnel pendant un an. Si vous dépassiez le délai des 60 jours, la même section vous donnera les instructions pour remettre Avast en route. 1) Téléchargement et installation de Avast Antivirus Pour commencer, allez sur ce site : Ensuite, positionnez votre souris (sans cliquer) sur «télécharger» (voir cadre violet de

2 l'image ci-dessus), puis cliquez sur «Programmes» (voir cadre vert de l'image ci-dessus). Cliquez ensuite sur «Téléchargement GRATUIT d'avast! 4 Edition Familiale» (voir cadre bleu de l'image ci-dessus). Cliquez ensuite sur «Download» au début de la ligne correspondant au français (voir cadre rouge de l'image ci-dessus). La procédure de téléchargement est la procédure standard de votre navigateur. Ouvrez ensuite le fichier téléchargé. Sous Windows Vista, le contrôle des comptes utilisateur vous demandera si l'installeur de Avast peut être lancé, cliquez sur «Continuer».

3 Cliquez sur le bouton «Suivant» Cliquez sur le bouton «Suivant». Cochez la case «J'accepte» et cliquez sur le bouton «Suivant».

4 Cliquez sur le bouton «Suivant». Cliquez sur le bouton «Suivant» Cliquez sur le bouton «Suivant».

5 Si votre ordinateur est tout neuf et qu'il n'a jamais été sur Internet, faire un test après redémarrage n'est pas indispensable. Par contre, si vous venez de changer d'antivirus, je vous recommande tout de même de faire un test. Enregistrez tout vos documents ouverts, puis revenez à cette fenêtre et cliquez sur le bouton «Fin». Votre ordinateur redémarrera pour terminer l'installation de Avast. 2) Amélioration de la protection résidente Par défaut, Avast analyse tout les fichiers que vous et votre système d'exploitation créez/modifiez en permanence, mais il est possible de lui demander de mieux analyser les fichiers, ce qui pourrait peut-être éviter quelques virus supplémentaires. Pour ceci, cliquez avec le bouton droit sur l'icône de Avast à côté de l'horloge, et cliquez sur Gestion de la protection résidente.

6 Si la fenêtre qui apparaît est comme celle de gauche, cliquez sur le bouton «Moins de détails». Déplacez le curseur qui est en position «Normal» vers la droite, afin qu'il soit sur la position «Elevée» comme ci-dessous :

7 Cliquez sur OK, et c'est tout. Ce réglage est permanent, plus jamais besoin de le refaire. 3) Réglage des mises à jour automatiques Si vous avez le bas débit, il peut être sympathique de demander à Avast de télécharger automatiquement les mises à jour du programme car celles-ci sont plus grosses et donc plus longues à télécharger que les mises à jour de la base virale. Cela permettra, lorsque vous utiliserez moins la connexion internet, que votre ordinateur puisse télécharger automatiquement les mises à jour du programme. Si vous êtes en haut débit, ce réglage n'est pas indispensable, mais peut être très utile quand même. Pour régler Avast afin qu'il télécharge et qu'il installe automatiquement les mises à jour du programme de Avast, cliquez avec le bouton droit sur l'icône de Avast (à côté de l'horloge) et cliquez sur «Démarrer avast! Antivirus»

8 Lorsque vous avez la même fenêtre que l'image suivante, patientez : Dans la fenêtre de Avast, cliquez sur ce bouton. Si vous avez la fenêtre comme l'image ci-contre, cochez la case «Ne pas afficher cette fenêtre la prochaine fois» et fermez la fenêtre. Cliquez sur «Réglages».

9 Cliquez sur «Mise à jour (Général)», cochez la case «Automatique» puis cliquez sur OK. Fermez la fenêtre principale de Avast. Ce réglage est aussi permanent, pas besoin de le refaire régulièrement. 4) Forcer les mises à jour Avast fait ses mises à jour de la base de donnée des virus tout seul. Il est cependant possible de le forcer à faire ses mises à jour. Ce qui lui permet de mettre aussi à jour le programme, alors qu'il ne le fait pas automatiquement (il vous demande de cliquer sur un cadre vert pour mettre à jour le programme). Cliquez avec le bouton droit sur le a de Avast à côté de l'horloge : Allez ensuite dans le menu «Mise à jour», puis cliquez sur «Mise à jour du programme»

10 Il se peut que votre pare-feu (ZoneAlarm ou autre) vous demande un accès à Internet. Autorisez le définitivement (c'est pour permettre la mise à jour de votre antivirus). Un certain nombre de fenêtres avec des barres d'avancement apparaitront avant de montrer une fenêtre de résultat de ce type : Cliquez sur «Fermer». Il se peut que Avast vous demande de redémarrer votre ordinateur, acceptez. 5) Lancer une analyse Il y a plusieurs façons de lancer une analyse des virus. Vous pouvez lancer une analyse maintenant tout en continuant à travailler, ou avant le démarrage de votre ordinateur. L'avantage de la deuxième méthode est qu'elle permet de scanner avant que vos logiciels ainsi que Windows ne soient lancés. Ce qui permet donc de ne pas lancer les différents virus qui seraient dans votre ordinateur. Si les virus qui seraient dans votre ordinateur ne semblent pas vouloir partir, je vous recommande un scan avec dette méthode. Pour ceci, lisez la section 7. Pour lancer une analyse standard, cliquez avec le bouton droit sur l'icône de Avast à côté de

11 l'horloge, puis cliquez ensuite sur «Démarrer avast! Antivirus». Lorsque la fenêtre ci-dessous apparaît, patienter : Si cette fenêtre apparaît, cochez la case «Ne plus afficher cette fenêtre la prochaine fois» (voir cadre violet de l'image ci-contre) et fermez la fenêtre.

12 Cliquez sur l icône de disque dur (cadre bleu) de manière à ce que «Scan disques locaux» soit à On. Cochez la case Scan des archives (cadre rouge) et déplacez le curseur pour que ça soit marqué Scan minutieux. Pour finir, cliquer sur le bouton en triangle (cadre violet). S il y a un virus, cliquez sur Supprimer puis sur Supprimer tout. 6) Découverte par Avast d'un virus Les cas de faux positifs sont très rares, mais pas impossibles. Il vaut donc mieux cliquer sur le bouton «Mettre en quarantaine». L'adresse complète du fichier est indiquée dans la fenêtre de détection (voir cadre violet de l'image ci-dessus). Dans le cas ou vous connaissez le fichier, et que vous êtes absolument certain qu'il n'est pas infecté, vous pouvez cliquer sur «Ne rien faire». Comme les cas de faux positifs ne sont pas impossibles, après avoir cliqué sur «Ne rien

13 faire», vous pouvez tester le fichier suspect par Internet avec un antivirus en ligne. 7) Planifier une analyse au démarrage de l'ordinateur Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de Avast (à côté de l'horloge) et cliquez sur «Démarrer avast! Antivirus» Lorsque vous avez la même fenêtre que l'image suivante, patientez :

14 Si vous avez la fenêtre comme l'image ci-contre, cochez la case «Ne pas afficher cette fenêtre la prochaine fois» et fermez la fenêtre. Dans la fenêtre de Avast, cliquez sur ce bouton. Cliquez ensuite sur «Planifier un scan au démarrage...» Cochez ensuite la case «Scan des archives» (voir cadre bleu de l'image ci-dessous), puis la case «Options avancées» (cadre rouge). Changez l'élément de la première liste déroulante par «Déplacer le fichier infecté dans la Quarantaine» (en cliquant sur la petite flèche comme celle montrée par le cadre vert), puis changez l'élément de la deuxième liste déroulante par «Autoriser à détruire ou à déplacer» (voir cadre violet).

15 En changeant l'élément de la deuxième liste déroulante, une petite fenêtre apparaitra : Cette deuxième fenêtre indique en fait que certains virus se mettent au même endroit que les fichiers de Windows, afin que les utilisateurs ne se posent pas trop la question de savoir si tel ou tel fichier est légitime ou non. Avast peut bien entendu supprimer de tels fichiers (bien qu'il soit possible qu'il reste des traces, aucun antivirus n'étant parfait, et vu qu'il existera près d'un million de virus à la fin de l'année, il existe autant de manière de corrompre votre ordinateur), mais il affiche un avertissement. Je vous recommande bien sûr de cliquer sur le bouton «Oui», car la majorité des personnes qui liront ces quelques lignes ne sauront pas déterminer la légitimité des fichiers suspects trouvés. De plus, la probabilité qu'avast supprime un fichier système non contaminé est presque nulle. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton «Oui» de la fenêtre précédente, cliquez sur le bouton «Planifier» de la fenêtre «Planifier un scan au démarrage». Vous pouvez choisir de faire le scan maintenant, ou plus tard. Dans le cas ou vous voudriez le faire maintenant, sauvegardez tout vos documents ouverts (traitement de texte, mail en cours de

16 rédaction,...) et cliquez sur le bouton «Oui». Dans le cas contraire, cliquez sur «Non». Si vous vouliez annuler un scan planifié au démarrage de votre ordinateur, il suffit de retourner dans «Planifier un scan au démarrage». Puis de cliquer sur le bouton «Oui» quand vous aurez la fenêtre comme l'image suivante : 8) Entrer une clef d'activation Vous venez tout juste d'installer Avast? Votre Avast vous dit qu'il va bientôt expirer? Vous avez eu le message d'avertissement (voir images ci-dessous), mais il a disparu? Ou vous installez Avast pour la première fois?

17 Il faut mettre une clé (non, pas une clef USB, il s'agit d'un autre type de clé : une succession de chiffre et lettres) afin que Avast puisse télécharger ses mises à jour. Étape 1 : Demande du code )

18 Si vous avez encore ce message sous les yeux, cliquez sur «Afficher toutes les options disponibles» (voir cadre rouge de l'image ci-dessus). Cliquez ensuite sur «Réenregistrer avast! Édition Familiale» (voir cadre bleu de l'image ci-dessus). Dans le cas contraire, allez sur le site de Avast en utilisant votre ami Google (ou votre autre ami Live Search,...). Ou alors, cliquez sur ce lien : Sur la page principale, passez la souris au dessus de support (voir cadre rouge de l'image cidessous) afin de faire apparaître le menu. Puis cliquez ensuite sur «Enregistrement GRATUIT d'avast! Familial». Cliquez ensuite sur le lien correspondant à votre situation (un des deux cadres rouges) : Quelque soit le lien sur lequel vous cliquerez, vous aurez le même questionnaire.

19 Remplissez le questionnaire que vous aurez à l'écran :

20 Il faut entrer deux fois son adresse mail dans les deux cases. Le fait de le taper deux fois vous permet, si vous vous trompez une des deux fois, d'être avertit de votre erreur. Entrez votre nom, il est obligatoire de remplir cette zone, mais rien ne vous oblige de mettre votre vrai nom. Veuillez choisir dans la liste le pays où vous habitez. Il n'est pas obligatoire de remplir les champs Ville et Adresse1. Cochez cette case Dans cette zone de texte, il faut retaper les mêmes caractères en minuscule que juste au dessus (en l'occurrence «NSW»). Ceci permet aux créateur de Avast que des individus malintentionnés fassent des milliers de demandes dans le seul but de surcharger les serveurs du site. Pour terminer, cliquez sur le bouton Enregistrer. Un mail contenant la clé à insérer sera envoyé à l'adresse mail que vous avez indiqué. Le plus souvent, le mail est envoyé instantanément. Un message apparaitra pour vous prévenir que le mail arrivera chez vous dans les 24 heures. Il n'est pas rare que le mail avec la clé arrive instantanément, mais ce n'est pas toujours le cas. Dans le cas où il n'arriverais pas tout de suite, attendez quelques heures. S'il n'arrive toujours pas au bout de quelques heures, redemandez une clef sur le site de Avast. Vous pouvez maintenant fermer votre navigateur Internet. Étape 2 : Récupération et copie du code ) Maintenant, allez voir vos mails. Normalement, vous devriez avoir reçu un mail intitulé «avast! Registration». Si vous ne l'avez pas encore, commencez par regarder dans votre courrier indésirable, ou éventuellement, recommencez l'étape 1 avec une autre adresse mail.

21 Comme vous pourrez le voir, le code donné n'est pas facile à retenir et à réécrire à la main. On va donc demander à l'ordinateur de le faire pour nous. Sélectionnez le code avec votre souris afin de le rendre entièrement bleu : (le code sur l'image a été rendu flou exprès :-) ) Ensuite, cliquez sur le code avec le bouton droit de la souris. Quelque soit votre lecteur de mail, vous devriez avoir une option permettant de mettre le texte dans le presse papier, option qu'il s'appelle presque toujours «Copier». Étape 3 : Ouverture d'avast et remplissage du code ) Ensuite, repérez l'icône d'avast juste à côté de l'horloge. Il se peut que l'icône soit cachée. Il faut cliquer sur la petite flèche à gauche des autres icônes. Si l'icône n'apparaît pas, passez à l'étape 3 bis. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, et cliquez sur «A propos d'avast!...». Cliquez ensuite sur Clé de licence.

22 Ensuite, si vous avez Windows Vista, il vous sera demandé de cliquer sur Continuer. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la zone de texte, puis cliquez sur Coller. Le code est normalement arrivé dans la zone de texte, si c'est le cas, cliquez sur OK, sinon, il ne vous reste plus qu'à réessayer, ou de le réécrire à la main ;-). Si vous voyez ce message, alors c'est que tout s'est passé correctement!

23 Il ne reste plus qu'à fermer toutes les fenêtres en cliquant plusieurs fois sur OK. Étape 3 bis : Retrouver Avast ) Il se peut que l'icône d'avast n'apparaisse pas à côté de l'horloge. Ceci peut-être dû au fait que les 60 jours de démonstrations sont écoulés. On va donc forcer Avast à réapparaître. Pour cela, allez dans votre Poste de travail (ou dans Ordinateur sous Windows Vista). Ensuite, double cliquez sur l'icône correspondant à votre disque dur (le plus souvent, le texte de l'icône contient «C:»). Puis double cliquez sur le dossier «Program Files» (ou «Programmes» sous Windows Vista si vous n'avez pas supprimé les fichiers «default.ini» / il se peut qu'apparaisse une fenêtre avec un lien marqué «Afficher le contenu de ce dossier». Si c'est le cas, cliquez sur ce lien pour faire apparaître le contenu du dossier). Double cliquez ensuite sur le dossier «Alwil Software», puis sur le dossier «Avast4». Ensuite, double cliquez sur l'icône «VisthLic». Normalement, une fenêtre ressemblant à ceci devrait apparaître : Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte puis cliquez sur Coller. Normalement, votre code devrait apparaître dans la zone de texte. Si ce n'est pas le cas, soit vous recommencez l'étape 2, soit vous écrivez le code à la main. Si vous voyez ce message (ou un message similaire), alors c'est que tout s'est passé correctement!

24 Il ne reste plus qu'à fermer toutes les fenêtres en cliquant plusieurs fois sur OK, puis en quittant avast. Pour le rendre totalement fonctionnel et le faire réapparaître à côté de l'horloge, il vous suffit de redémarrer votre ordinateur. 9) Messages de Avast 9.1) La licence va expirer Ces messages signifient que les mises à jour automatiques ne fonctionneront plus dans peu de temps. Il va falloir renouveler la licence pour votre Avast. Pour ceci, suivez les instructions de la partie 8 à la page 16.

25 9.2) La licence a expiré Ce message signifie que le numéro de série que vous avez rentré dans votre Avast a expiré. Celui-ci ne peut plus se mettre à jour. Suivez les instructions de la section 8 à la page 16 afin de résoudre ce problème. 9.3) Base de données virale (VPS) expirée Ce message apparaît quand Avast ne s'est pas mis à jour depuis trop longtemps. Dans ce cas là, et si vous êtes connecté à Internet, forcez la mise à jour avec la méthode de la section 4 (Page 9). Si Avast vous dit qu'il ne peut mettre à jour car la licence à expiré, veuillez suivre la procédure de la section 8 à la page 16 afin de résoudre le problème et forcez ensuite la mise à jour. 9.4) Mise à jour de la base des virus Ce petit carré indique que la base de données des virus a été installée. Cette mise à jour permet à Avast de détecter plus de virus. Rien à faire, la mise à jour viens de se faire. Patientez quelques secondes et le message disparaitra.

26 9.5) Mise à jour du programme Ce petit message indique qu'une mise à jour de Avast est disponible. Cliquez dessus afin de télécharger et installer automatiquement la nouvelle version de Avast. Vous pouvez configurer Avast afin qu'il télécharge et installe automatiquement. Pour ceci, suivez les instructions de la partie 3 page ) Un peu de publicité De temps en temps, un petit carré orange de la même dimension que les carrés précédents apparaît. Il s'agit juste d'un peu de pub un peu plus discrète que celles de ZoneAlarm. Elles sont très rares. La pub disparaitra toute seule.

Remettre une clé pour Avast Édition familiale

Remettre une clé pour Avast Édition familiale Remettre une clé pour Avast Édition familiale Votre avast vous dit qu'il va bientôt expirer? Vous avez eu le message d'avertissement, mais il a disparu? Ou vous installez Avast pour la première fois? Il

Plus en détail

Configurer Avast. Installation CONCEPTION ET REALISATION : VILLE DE DIEPPE

Configurer Avast. Installation CONCEPTION ET REALISATION : VILLE DE DIEPPE Configurer Avast Voyons comment configurer l'anti-virus gratuit, Avast. Vous pouvez télécharger Avast ici. Il est important de nos jours d'avoir un antivirus installé sur son ordinateur. Un anti-virus

Plus en détail

Comment installer et configurer Avast!

Comment installer et configurer Avast! Comment installer et configurer Avast! Il est important de nos jours d'avoir un antivirus installé sur son ordinateur. Un anti-virus protège votre ordinateur contre les virus communs et les trojans qui

Plus en détail

Table des matières / AMELIORER ET REGLER AVAST ANTI-VIRUS.

Table des matières / AMELIORER ET REGLER AVAST ANTI-VIRUS. Table des matières / AMELIORER ET REGLER AVAST ANTI-VIRUS. AMELIORER ET REGLER AVAST ANTI-VIRUS. Enjoliver l'interface de l'antivirus. Protéger l'antivirus par un mot de passe Améliorer la protection de

Plus en détail

Un antivirus d'avance!

Un antivirus d'avance! Un antivirus d'avance! Guide d'installation de Dr.Web Antivirus pour Windows Dr.WEB pour PC Windows 9x-XP - http://www.drwebfrance.com 2004-2005 ISP Tous droits réservés. 0 A - Pré requis Assurez-vous

Plus en détail

Conditions d'utilisation de la version gratuite

Conditions d'utilisation de la version gratuite Avast! antivirus gratuit (Edition Familiale) Avast! est un logiciel antivirus développé par la société Alwil Software située à Prague en République tchèque. Il est gratuit pour une utilisation personnelle

Plus en détail

Télécharger et installer un antivirus gratuit. Aujourd'hui, aucun ordinateur n'est à l'abri du risque d'infection lié aux virus informatiques.

Télécharger et installer un antivirus gratuit. Aujourd'hui, aucun ordinateur n'est à l'abri du risque d'infection lié aux virus informatiques. Aujourd'hui, aucun ordinateur n'est à l'abri du risque d'infection lié aux virus informatiques. A moins, bien sûr, de ne pas être connecté à Internet et de ne pas utiliser de fichiers venant de l'extérieur

Plus en détail

Démarrer avec la Toutou Linux

Démarrer avec la Toutou Linux Démarrer avec la Toutou Linux 1.Comment démarrer sur le CD de Toutou Linux? Pour pouvoir démarrer avec le CD Toutou Linux, suivez les étapes suivantes : Allumer votre ordinateur. Ne cherchez pas à insérer

Plus en détail

Configurer Avast 7. La version 7 apporte quelques nouveautés : - Le Cloud. Étape 1 : Téléchargement

Configurer Avast 7. La version 7 apporte quelques nouveautés : - Le Cloud. Étape 1 : Téléchargement Configurer Avast 7 Avast! est l un des logiciels antivirus les plus utilisés sur le marché des logiciels sécurité. Il comprend toutes les fonctions de bases ainsi qu'une protection résidente. Il prend

Plus en détail

SECURISER ET OPTIMISER SON PC

SECURISER ET OPTIMISER SON PC SECURISER ET OPTIMISER SON PC I. Présentation des logiciels II. Installation et configuration des logiciels III. Utilisation des logiciels I. Installation et utilisation de l antivirus Avast II. Utilisation

Plus en détail

Nettoyer un ordinateur infecté

Nettoyer un ordinateur infecté Nettoyer un ordinateur infecté Introduction Désactiver la restauration système Télécharger et installer SUPERAntiSpyware Mettre SUPERAntiSpyware sur sa clé USB Redémarrer en mode sans échec Lancer l'analyse

Plus en détail

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur d'analyse

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l AntiVirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties :

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

Préparer son passage à Windows 8

Préparer son passage à Windows 8 Préparer son passage à Windows 8 Nous ne le rappellerons jamais assez : la sauvegarde de ses documents doit être une pratique régulière. Avant de passer à Windows 8, cette opération est indispensable,

Plus en détail

Protège votre univers. Manuel abrégé de configuration et démarrage

Protège votre univers. Manuel abrégé de configuration et démarrage Protège votre univers Manuel abrégé de configuration et démarrage 1 Date de mise à jour : le 6 mars 2013 Dr.Web CureNet! est destiné à une analyse antivirus centralisée des ordinateurs réunis au sein d

Plus en détail

Initiation maintenir son ordinateur en forme

Initiation maintenir son ordinateur en forme Initiation maintenir son ordinateur en forme Quelques définitions : 1/ Nettoyage de disque dur : supprime les fichiers inutiles de votre ordinateur pour bénéficier du maximum d'espace sur votre disque

Plus en détail

Protégez vous gratuitement contre les virus avec Avast!

Protégez vous gratuitement contre les virus avec Avast! Protégez vous gratuitement contre les virus avec Avast! Vous ne souhaitez ou ne pouvez pas investir une cinquantaine d euros dans l achat d un antivirus, pas de panique, il existe des moyens de se protéger

Plus en détail

Le panneau de configuration 2

Le panneau de configuration 2 Le panneau de configuration 2 1. Les mises à jour et la restauration du système 1.1 Windows Update Windows est un système d'exploitation qui a besoin de fréquentes remises à jour pour toutes sortes de

Plus en détail

À propos de cette page... 27. Recommandations pour le mot de passe... 26

À propos de cette page... 27. Recommandations pour le mot de passe... 26 Rebit 5 Help Table des matières Apprentissage... 1 Création du premier point de restauration... 1 Que fait le disque de sauvegarde Rebit 5?... 1 Fonctions de Rebit 5... 1 Création du premier point de restauration...

Plus en détail

www.conseils-web.fr - contact@conseils-web.fr

www.conseils-web.fr - contact@conseils-web.fr Avast 2014 Après 25 ans d'innovation, toujours l'antivirus le plus réputé au monde Dans le cas, peu probable, où vous n'auriez jamais entendu parler d'avast, nous sommes, tout simplement, l'antivirus le

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 27 janvier et du 15 février 2012 Présentateur : Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 27 janvier et du 15 février 2012 Présentateur : Réjean Côté Club informatique Mont-Bruno Séances du 27 janvier et du 15 février 2012 Présentateur : Réjean Côté Contenu de la séance Sécurité informatique : les piliers de la sécurité informatique Sécurité informatique

Plus en détail

1 of 6 16/07/2007 16:31

1 of 6 16/07/2007 16:31 1 of 6 16/07/2007 16:31 Inscription Aide? Pseudo ******** OK Forum logiciel programme Forum Hardware matériel Forum internet & réseaux Forum sécurité, virus etc Forum Windows vista XP Informatique Générale

Plus en détail

Conseils pour conserver son ordinateur à l'abri des programmes nuisibles.

Conseils pour conserver son ordinateur à l'abri des programmes nuisibles. Conseils pour conserver son ordinateur à l'abri des programmes nuisibles. Les 5 règles à suivre : 1. Maintenir le programme antivirus à jour 2. Utiliser régulièrement SpySpot 3. Maintenir Windows à jour

Plus en détail

Le Cloud consiste à stocker des logiciels, des fichiers, des dossiers sur des serveurs distants, afin d'y avoir accès de n'importe où.

Le Cloud consiste à stocker des logiciels, des fichiers, des dossiers sur des serveurs distants, afin d'y avoir accès de n'importe où. http://www.logicielgratuit-tuto.com/avast.php Avast! est l un des logiciels antivirus les plus utilisés sur le marché des logiciels sécurité. Il comprend toutes les fonctions de bases ainsi qu'une protection

Plus en détail

Nettoyer un ordinateur infecte

Nettoyer un ordinateur infecte Nettoyer un ordinateur infecte Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 30/09/2014 Si vous constatez un ralentissement important de votre ordinateur ou de votre navigation Internet, un comportement étrange

Plus en détail

Dernière mise à jour le 21 janvier 2015 Avant-Propos Ce document est régulièrement mis à jour et les liens et signets ont été vérifiés à la date de

Dernière mise à jour le 21 janvier 2015 Avant-Propos Ce document est régulièrement mis à jour et les liens et signets ont été vérifiés à la date de Dernière mise à jour le 21 janvier 2015 Avant-Propos Ce document est régulièrement mis à jour et les liens et signets ont été vérifiés à la date de révision marquée en en-tête. N hésitez pas à nous communiquer

Plus en détail

Table des matières. CCLEANER POUR UN PC AU TOP. AVAST ANTI-VIRUS ANALYSER MON PC. UTILISER SpyBot ROGUEREMOVER FREE

Table des matières. CCLEANER POUR UN PC AU TOP. AVAST ANTI-VIRUS ANALYSER MON PC. UTILISER SpyBot ROGUEREMOVER FREE Table des matières CCLEANER POUR UN PC AU TOP. AVAST ANTI-VIRUS ANALYSER MON PC. UTILISER SpyBot ROGUEREMOVER FREE 3 6 10 13 20 Pour nettoyer un ordinateur infecté : 1. Lancer une analyse avec le logiciel

Plus en détail

Créer et restaurer une Image système dans Windows 10

Créer et restaurer une Image système dans Windows 10 Création de l'image système Créer et restaurer une Image système dans Windows 10 Branchez les périphériques destinés à recevoir l'image système. La création de l'image système dans Windows 10 se fait avec

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link

Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link Ce programme logiciel est compatible avec les systèmes d exploitation Microsoft Windows 7, Vista et XP. A. Usage prévu CardioChek Link est un logiciel de récupération

Plus en détail

Installation de Microsoft Windows 8.1

Installation de Microsoft Windows 8.1 Installation de Microsoft Windows 8.1 Table des matières 1 Installation de Windows 8.1... 2 2 Personnalisation de Windows 8.1... 8 3 Activer Windows 8.1... 11 4 Mettre à jour Windows 8.1... 15 5 Choix

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Manuel de démarrage Intego

Manuel de démarrage Intego Manuel de démarrage Intego Manuel de démarrage Intego Page 1 Manuel de démarrage Intego 2009 Intego. Tous droits réservés Intego www.intego.com Ce manuel accompagne les logiciels Intego pour Macintosh.

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows 7

Démarrage du logiciel sous Windows 7 Démarrage du logiciel sous Windows 7 Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac Tutoriel sur la Migration de votre PC www.parallels.fr Tutoriel sur la Migration de votre PC avec Parallels Transporter L outil de migration optimisé Parallels Transporter

Plus en détail

Procédure d'installation Ubuntu 12.10

Procédure d'installation Ubuntu 12.10 Procédure d'installation Ubuntu 12.10 Télécharger Ubuntu 12.10 : http://ubuntu.fr/files/telecharger11.jpg Ressources Une fois le fichier ISO téléchargé, gravez-le en tant qu image ISO et ne copiez pas

Plus en détail

Installer et configurer son antivirus L'exemple d'avast! Antivirus

Installer et configurer son antivirus L'exemple d'avast! Antivirus Installer et configurer son antivirus L'exemple d'avast! Antivirus L'antivirus est un outil indispensable pour protéger son PC. Il existe de nombreux antivirus, chacun avec les qualités et ses faiblesses.

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 11 et du 23 avril 2014 Présentateur : Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 11 et du 23 avril 2014 Présentateur : Réjean Côté Club informatique Mont-Bruno Séances du 11 et du 23 avril 2014 Présentateur : Réjean Côté Contenu de la séance Sécurité informatique : les piliers de la sécurité informatique Sécurité informatique : comparatif

Plus en détail

Le panneau de configuration

Le panneau de configuration Le panneau de configuration Introduction Le panneau de configuration est l'organe le plus important de votre ordinateur. Il sert essentiellement à paramétrer votre système d'exploitation : apparence, sécurité,

Plus en détail

ANTIVIRUS BITDEFENDER - Internet Security 2010 - Client Professional

ANTIVIRUS BITDEFENDER - Internet Security 2010 - Client Professional ANTIVIRUS BITDEFENDER - Internet Security 2010 - Client Professional Poste en WINDOWS XP ou VISTA : - Désinstallation de l'antivirus BITDEFENDER CLIENT PROFESSIONAL - Installation de l'antivirus BITDEFENDER

Plus en détail

Dans la fenêtre qui suit, cliquez sur le bouton Fin pour terminer l'installation et redémarrer votre micro.

Dans la fenêtre qui suit, cliquez sur le bouton Fin pour terminer l'installation et redémarrer votre micro. Téléchargez et installez Avast! Pour commencer, il faut installer le logiciel sur votre ordinateur. Rien de plus simple. Quelques clics suffisent. Mais attention à bien le récupérer sur un vrai site de

Plus en détail

Installation de Trend Micro Internet Security (PC-cillin version 11)

Installation de Trend Micro Internet Security (PC-cillin version 11) Installation de Trend Micro Internet Security (PC-cillin version 11) Il s'agit d'une description de l'installation, pas à pas, avec toutes les copies d'écran. Les utilisateurs avertis se satisferont du

Plus en détail

Guide de l'utilisateur PROTECTIS. Réalisé par le C.D.I.P.

Guide de l'utilisateur PROTECTIS. Réalisé par le C.D.I.P. Guide de l'utilisateur PROTECTIS Réalisé par le C.D.I.P. Table des matières INSTALLATION 1 Installation du logiciel...1 Ouverture du logiciel...1 Première ouverture du logiciel...1 Les ouvertures suivantes...3

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance 1. Entrer dans l'espace d'administration Pour entrer dans l'espace d'administration, cliquez sur le lien nommé «administration» ou «Connexion»

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

AntiVirus LES VIRUS. AVAST ( gratuit )

AntiVirus LES VIRUS. AVAST ( gratuit ) AntiVirus AVAST ( gratuit ) Il est inutile de connaître par cœur les différents types de virus et leurs actions respectives.si vous voulez vous cultiver dans ce domaine faites une recherche Google! ( exemples

Plus en détail

Manuel d'installation et d'utilisation Jetro 4.2

Manuel d'installation et d'utilisation Jetro 4.2 Manuel d'installation et d'utilisation Jetro 4.2 version 1.0 Table des matières 1. AVANT DE DEMARRER L'INSTALLATION... 3 2. INSTALLATION DU JETRO COCKPIT CLIENT 4.2:... 4 3. DEMARRER POUR LE PREMIERE FOIS

Plus en détail

ClamWin et Clam Sentinel

ClamWin et Clam Sentinel ClamWin et Clam Sentinel Protéger son ordinateur avec un antivirus libre INSTALLATION ET CONFIGURATION SUR WINDOWS Logiciels utilisés : ClamWin et ClamSentinel Versions : ClamWin v0.97 et ClamSentinel

Plus en détail

Travaux pratiques 06

Travaux pratiques 06 1 Avertissement Travaux pratiques 06 Nous allons essayer de faire communiquer une SuSE live eval et vos postes Windows. Le but de la manip est d'installer VNC sur la SuSE, alors que cela n'a pas été prévu.

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2016

Guide d installation UNIVERSALIS 2016 Guide d installation UNIVERSALIS 2016 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2016 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2014

Guide d installation UNIVERSALIS 2014 Guide d installation UNIVERSALIS 2014 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2014 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

bios est souvent présenté sous forme de menu bleu. Il ne vous reste plus qu'a trouver la partie boot, à la modifier et à enregistrer et quitter.

bios est souvent présenté sous forme de menu bleu. Il ne vous reste plus qu'a trouver la partie boot, à la modifier et à enregistrer et quitter. Windows 7 ou Windows seven est la version qui succède à la version Windows vista. Basé sur le même moteur graphique, Windows seven embarque presque toutes les mêmes fonctionnalités que vista. Windows seven

Plus en détail

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION EN FIN D INSTALLATION, LISEZ BIEN LA DERNIERE PAGE DE CE DOCUMENT ET CONSERVEZ-EN UNE COPIE. La procédure qui suit est valable

Plus en détail

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server Guide de démarrage rapide ESET Smart Security assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur

Plus en détail

Je nettoie mon ordinateur avec :

Je nettoie mon ordinateur avec : Je nettoie mon ordinateur avec : - Glary utilities : Voici un petit tutoriel sur l'utilitaire Glary Utilities. Il permet d'optimiser votre PC. Comment s'en servir? Commencez par installer le logiciel à

Plus en détail

5.2.1.6 Travaux pratiques Installation de Windows Vista

5.2.1.6 Travaux pratiques Installation de Windows Vista 5.0 5.2.1.6 Travaux pratiques Installation de Windows Vista Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ces travaux pratiques, vous allez installer le système d exploitation Windows

Plus en détail

PAROICIEL V11 - UniformServer INSTALLATION

PAROICIEL V11 - UniformServer INSTALLATION PAROICIEL V11 - UniformServer INSTALLATION Table des matières 1 - Introduction... 1 2 - UniformServer... 3 2.1/ Téléchargement... 3 2.2/ Installation... 3 3 - Mise en service de Paroiciel... 6 4 - Comment

Plus en détail

Exposer ses photos sur Internet

Exposer ses photos sur Internet Exposer ses photos sur Internet Vous souhaitez montrer vos photos à votre famille ou vos amis? Pour cela, il existe de nombreuses solutions : vous pouvez effectuer un envoi groupé par email, créer un site

Plus en détail

Important! Lisez attentivement la section Activation des services de ce guide. Les informations de cette section sont essentielles pour protéger votre PC. MEGA DETECTION Guide d'installation rapide Windows

Plus en détail

Exercices en référence sur le PIM : 1.1.2 / 1.1.4 / 1.2.1 / 1.3.1/ 1.3.2 / 1.3.3 / 1.3.5 / 1.3.6 / 4.3.2 / 5.1.1 / 5.1.2

Exercices en référence sur le PIM : 1.1.2 / 1.1.4 / 1.2.1 / 1.3.1/ 1.3.2 / 1.3.3 / 1.3.5 / 1.3.6 / 4.3.2 / 5.1.1 / 5.1.2 Exercices en référence sur le PIM : 1.1.2 / 1.1.4 / 1.2.1 / 1.3.1/ 1.3.2 / 1.3.3 / 1.3.5 / 1.3.6 / 4.3.2 / 5.1.1 / 5.1.2 1. Mise en page de son document Clique sur la fonction «Affichage» puis sélectionne

Plus en détail

COMMENT EFFECTUER UNE ANALYSE VIRALE EN LIGNE

COMMENT EFFECTUER UNE ANALYSE VIRALE EN LIGNE COMMENT EFFECTUER UNE ANALYSE VIRALE EN LIGNE Cette fiche pratique vous guide à effectuer une analyse en ligne de votre ordinateur à partir du site www.securitoo.com. La fiche pratique suivante est composée

Plus en détail

Universalis 2013. Guide d installation. Sommaire

Universalis 2013. Guide d installation. Sommaire Guide d installation Universalis 2013 Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2013 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure d installation,

Plus en détail

INSTALLER LE SAGEM 908 SOUS WINDOWS VISTA

INSTALLER LE SAGEM 908 SOUS WINDOWS VISTA INSTALLER LE SAGEM 908 SOUS WINDOWS VISTA Cette fiche pratique vous guide à installer le Sagem 908 sous Windows Vista (uniquement 32 bits pour l'usb). La fiche pratique suivante est composée de 2 parties

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno

Club informatique Mont-Bruno Contenu de la rencontre Club informatique Mont-Bruno Séance du 31 janvier et du 19 février 2014 Présentateur : Réjean Côté Reconnaitre le système d exploitation, le processeur et la mémoire vive (RAM)

Plus en détail

Utiliser une clé USB

Utiliser une clé USB Utiliser une clé USB Sommaire Utiliser une clé USB Page 1 Sommaire Page 2 La clé USB Page 3 Clé USB : mode d emploi Page 4 Se déconnecter Page 5 Contrôler sa clé USB avec un anti-virus Page 6 Suite contrôle

Plus en détail

Installation et Réinstallation de Windows XP

Installation et Réinstallation de Windows XP Installation et Réinstallation de Windows XP Vous trouvez que votre PC n'est plus très stable ou n'est plus aussi rapide qu'avant? Un virus a tellement mis la pagaille dans votre système d'exploitation

Plus en détail

Procédure de sauvegarde pour AB Magique

Procédure de sauvegarde pour AB Magique Procédure de sauvegarde pour AB Magique Importance de la copie de sauvegarde : Il est très important de saisir l utilité d une copie de sauvegarde de votre logiciel AB Magique. Si un problème informatique

Plus en détail

Tutoriel pour désinstaller AVAST (appliqué sur version 4.8 le 03/10/2010)

Tutoriel pour désinstaller AVAST (appliqué sur version 4.8 le 03/10/2010) Tutoriel pour désinstaller AVAST (appliqué sur version 4.8 le 03/10/2010) Méthode par le Panneau de configuration A- Désactivation du module self défense d Avast. Clic droit sur la boule Avast "Réglages

Plus en détail

1) Téléchargement des logiciels. Sommaire. Copie d'un DVD vidéo

1) Téléchargement des logiciels. Sommaire. Copie d'un DVD vidéo Copie d'un DVD vidéo Il n'est pas rare que les DVD non vierges vendus soient des DVD de plus de 4,7 Go alors que les DVD vierges font cette taille (voir légèrement moins parfois). Un logiciel de copie

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

Anti-Virus. Quand on clique sur le parapluie, AVIRA s ouvre et nous avons la fenêtre :

Anti-Virus. Quand on clique sur le parapluie, AVIRA s ouvre et nous avons la fenêtre : Anti-Virus Pour télécharger gratuitement, suivre ce lien : (Ctrl+clic gauche de la souris) http://www.01net.com/telecharger/windows/securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html Une fois installé l Anti-Virus

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS 8

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS 8 Point important avant de commencer l'installation : Notre système utilise les fonctions graphiques de WINDOWS ainsi que les dernières dll de gestion des drivers et les dernières mises à jour de MICROSOFT.

Plus en détail

Procédure de téléchargement

Procédure de téléchargement 1. Comment ça marche? Procédure de téléchargement Un téléchargement (download en anglais) consiste à prendre un contenu (image, fichier d installation ou pièce jointe d un mail, par exemple) situé sur

Plus en détail

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server Guide de démarrage rapide ESET Smart Security apporte à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants. Fondé sur la technologie

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011)

La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011) La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011) A/ Maintenance de base avec les outils windows I) Nettoyage du disque : Dans le poste de travail, sur le lecteur «Disque

Plus en détail

Avast! 5 : installation et enregistrement

Avast! 5 : installation et enregistrement Initiation à la sécurité avec Avast 5 1/ 7 Avast! 5 est la dernière version du célèbre antivirus gratuit aux 100 millions d'utilisateurs. S'il est configurable à souhait pour les utilisateurs avancés,

Plus en détail

Laplink PCmover Express La façon la plus facile de transférer vers un nouveau PC Windows

Laplink PCmover Express La façon la plus facile de transférer vers un nouveau PC Windows Laplink PCmover Express La façon la plus facile de transférer vers un nouveau PC Windows Manuel de l utilisateur Service clientèle/ Support technique: Web: http://www.laplink.com/index.php/fre/contact

Plus en détail

Guides des bonnes pratiques de sécurité informatique pour une STA ( Solution Technique d'accès )

Guides des bonnes pratiques de sécurité informatique pour une STA ( Solution Technique d'accès ) Guides des bonnes pratiques de sécurité informatique pour une STA ( Solution Technique d'accès ) Sommaire 1. Protection de son matériel et de ses données Création d'un utilisateur avec mot de passe compliqué

Plus en détail

Déclaration d'exportation Canadienne Automatisée (DECA) 2015 Version 15.00 Guide d installation

Déclaration d'exportation Canadienne Automatisée (DECA) 2015 Version 15.00 Guide d installation Déclaration d'exportation Canadienne Automatisée (DECA) 2015 Version 15.00 Guide d installation Exportations canadiennes qui ne sont pas destinées à la consommation aux É.-U. TABLE DES MATIÈRES Section

Plus en détail

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage Tobii Communicator 4 Guide de démarrage BIENVENUE DANS TOBII COMMUNICATOR 4 Tobii Communicator 4 permet aux personnes souffrant de handicaps physiques ou de communication d'utiliser un ordinateur ou un

Plus en détail

Mise à niveau de Windows XP vers Windows 7

Mise à niveau de Windows XP vers Windows 7 La mise à niveau d un ordinateur Windows XP vers Windows 7 requiert une installation personnalisée qui ne conserve pas les programmes, les fichiers, ni les paramètres. C est la raison pour laquelle on

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

Installation et Réinstallation de Windows XP

Installation et Réinstallation de Windows XP 1 sur 25 16/08/2010 23:13 Réinstallation de Windows XP (avec formatage) Date 26/11/2005 16:08:03 Sujet : Tutorial Installation et Réinstallation de Windows XP Vous trouvez que votre PC n'est plus très

Plus en détail

Septembre 2012 Document rédigé avec epsilonwriter

Septembre 2012 Document rédigé avec epsilonwriter Aplusix 3.1 - Manuel d installation Septembre 2012 Document rédigé avec epsilonwriter 1. Types d'installation 2. Installation sur ordinateur autonome 2.1. Première installation d'aplusix 3 (ordinateur

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES

GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES SOMMAIRE 1 Accès au Webmail Orange... 3 2 Contrôle Parental... 3 2.1 Installation du contrôle parental... 3 2.2 Utilisation du contrôle parental... 7 2.2.1 Lancement

Plus en détail

Guide d installation et de démarrage

Guide d installation et de démarrage Guide d installation et de démarrage Table des matières : 1 Installation sur Macintosh... 2 1.1 Blocage et déblocage sur Apple.... 4 2 Installation sur un ordinateur utilisant Windows... 5 2.1 Blocage

Plus en détail

1) - Introduction... 2. 2) - Téléchargement et installation... 2. 3) - Utilisation de Recuva... 5

1) - Introduction... 2. 2) - Téléchargement et installation... 2. 3) - Utilisation de Recuva... 5 Sommaire 1) - Introduction... 2 2) - Téléchargement et installation... 2 3) - Utilisation de Recuva... 5 Recup_fichiers.doc 44120 VERTOU Page : 1 / 9 1) - Introduction Si vous venez par inadvertance d'effacer

Plus en détail

INSTALLATION DE WINDOWS

INSTALLATION DE WINDOWS Installation et Réinstallation de Windows XP Vous trouvez que votre PC n'est plus très stable ou n'est plus aussi rapide qu'avant? Un virus a tellement mis la pagaille dans votre système d'exploitation

Plus en détail

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description du problème 100000039756 Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description de la solution 200000050595 Choisissez une des

Plus en détail

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT IMPORTANT Votre numéro commence par 9500 : (Suivez les pastilles de couleur jaune) Vous devez télécharger un fichier d activation (SolidWorksStandAloneLic.lic) permettant le fonctionnement de SolidWorks

Plus en détail

SOMMAIRE. 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation... 3. 1.2 Procédure d installation...

SOMMAIRE. 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation... 3. 1.2 Procédure d installation... 1 2 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation... 3 1.2 Procédure d installation... 8 1.3 Activation de la clé... 10 2 Installation du certificat

Plus en détail

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Contenu: - Installation du disque dur - Guide de Formatage du disque dur - Utilisation du logiciel de sauvegarde INSTALLATION DU DISQUE DUR 1. Retirer le couvercle [A] du boîtier.

Plus en détail

Procédure d aide pour le nouvel antivirus académique Trend Micro Internet Security 2010

Procédure d aide pour le nouvel antivirus académique Trend Micro Internet Security 2010 Procédure d aide pour le nouvel antivirus académique Trend Micro Internet Security 2010 Cette solution antivirus académique est supportée par les systèmes d exploitation suivants : - XP à partir de la

Plus en détail

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document POUR MAC Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document ESET Cyber Security apporte à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants.

Plus en détail

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC Ref : FP. P1269 V 5.0 Résumé Securitoo PC est l Antivirus Firewall dédié aux PC de la suite Securitoo Intégral. La clé obtenue, lors de la souscription d un

Plus en détail

Sophos Computer Security Scan Guide de démarrage

Sophos Computer Security Scan Guide de démarrage Sophos Computer Security Scan Guide de démarrage Version du produit : 1.0 Date du document : février 2010 Table des matières 1 A propos du logiciel...3 2 Que dois-je faire?...3 3 Préparation au contrôle...3

Plus en détail

KeePass - Mise en œuvre et utilisation

KeePass - Mise en œuvre et utilisation www.rakforgeron.fr 08/04/2015 KeePass - Mise en œuvre et utilisation L'usage de mots de passe est nécessaire pour de nombreux accès ou pour la protection de données personnelles. Il convient d'en utiliser

Plus en détail