ASSOCIATION DES FEMMES CHERCHEURS DE CÔTE D IVOIRE (AFEMC-CI)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "ASSOCIATION DES FEMMES CHERCHEURS DE CÔTE D IVOIRE (AFEMC-CI)"

Transcription

1 ASSOCIATION DES FEMMES CHERCHEURS DE CÔTE D IVOIRE (AFEMC-CI) STATUTS ET REGLEMENT INTERIEUR

2 ASSOCIATION DES FEMMES CHERCHEURS DE CÔTE D IVOIRE (AFEMC-CI) STATUTS PREAMBULE Notre société éprouve de plus en plus le besoin de faire appel à toutes ses forces vives pour sortir de la crise et promouvoir le développement. Le rôle des femmes dans la réalisation de ces objectifs est indéniable. Bien qu il soit apparu clairement, surtout au cours de ces décennies que les femmes ont été, de tout temps des acteurs de l équilibre et du progrès social, l accent est mis sur la nécessité de valoriser davantage leur potentiel créatif face au challenge des défis à venir. Dans la communauté nationale, les femmes chercheurs et enseignant-chercheurs sont de par leurs activités de recherche et d éducation au sein de la société, très sensibles au rapport de la femme avec le développement. C est, conscientes de cette réalité et de leur responsabilité de formateur, que les femmes chercheurs et enseignant chercheurs de Côte d Ivoire, de toutes disciplines et de toutes institutions, ont éprouvé la nécessité de créer à leur niveau, une association apolitique des femmes de la recherche pour apporter leur contribution au soutien des efforts de la nation en général et tout particulièrement des femmes dans la quête d un meilleur devenir. TITRE I : DISPOSITION ET OBJECTIFS Article 1 : Mission de l Association En accord avec la loi du 21 Septembre 1960 du code civil ivoirien, relative aux associations, il est crée le 14 janvier 1995, une association dénommée «Association des Femmes Chercheurs de Côte d Ivoire» avec le sigle AFEMC-CI. Elle se donne pour mission : - de contribuer à la promotion de la Femme chercheur dans son cadre institutionnel ; - d appuyer les initiatives des femmes auprès des organisations gouvernementales et non gouvernementales dans la recherche pour le développement. Article 2 : Objectifs de l Association L Association des Femmes Chercheurs a pour objectifs: - d être un cadre de rencontre, de solidarité, d échange à la fois entre les femmes chercheurs et les autres acteurs de la communauté nationale ; - de créer des liens de travail et d amitié avec les organisations féminines et les organisations scientifiques nationales et internationales ; - de mettre à la disposition de la communauté nationale ou internationale les compétences et l expertise des femmes chercheurs. Article 3 : Siège social

3 Le siège de ladite Association est situé sur le site de l Université de Felix Houphouët Boigny. Article 4 : Qualité des membres Peut être membre de l Association des Femmes Chercheurs de Côte d Ivoire, toute femme chercheur et toute femme enseignant-chercheur ivoirienne. Il existe trois qualités de membres à savoir : les membres actifs, les membres d honneurs et les membres sympathisants. - Membre actif : est membre actif, toute femme chercheur ou enseignant-chercheur ayant adhérée à l association, s acquittant de ses cotisations et prenant une part effective à la vie de l association. - Membre d honneur : la qualité de membre d honneur est conférée par l association à toutes les personnes qui se sont illustrées par leur contribution scientifique, morale ou financière à la vie de l association. - Membre sympathisant : est membre sympathisant tout homme ou toute femme qui partage les idéaux et les objectifs de l association. TITRE II : STRUCTURE ET FONCTIONNEMENT Article 5 : Structure L Association des femmes Chercheurs de Côte d Ivoire est constituée de trois organes : - l Assemblée Générale (AG) - le Bureau Exécutif (BE) - les Comités Techniques (CT). Article 6 : Fonctionnement * L Assemblée Générale est l organe suprême de l Association. C est d elle que découlent toutes les décisions et les grandes orientations qui fondent la vie de l Association. Elle est composée de tous les membres de l association. L Association tient une fois par semestre une Assemblée Générale ordinaire. Une Assemblée Générale extraordinaire, peut être convoquée : - par la Présidente de l Association - par les 2/3 des membres inscrits - par les commissaires aux comptes * Le Bureau Exécutif est l organe d exécution des décisions de l Assemblée Générale. Il comprend : - une Présidente, - une Vice Présidente, - une Secrétaire Générale, - une Secrétaire Générale adjointe, - une Trésorière Générale, - une Trésorière Générale adjointe.

4 Le Bureau Exécutif tient des réunions mensuelles. En cas d égalité dans le vote au cours de ses réunions la voix de la Présidente est prépondérante. Le bureau Exécutif est aidé dans sa tâche par un collège de conseillers (ères) et deux commissaires aux comptes qui n en sont pas membres. Le mode d élection ainsi que le rôle de chaque membre du bureau est défini par le règlement intérieur. Peut être candidate à la Présidence, toute femme chercheur ou enseignant-chercheur résident en Côte d Ivoire, membre de l AFEMC-CI à jour de ses cotisations. Les modalités du fonctionnement de l Assemblée Générale et du Bureau Exécutif sont codifiées par le règlement intérieur. *Les Comités Techniques représentent l organe d assistance de l Association. Chacun de ces comités compte en son sein un représentant du BE. Ils sont au nombre de trois à savoir : - le Comité scientifique : son rôle est d élaborer le dossier technique de chaque type d activité. - le Comité d organisation est chargé par le BE de la réalisation effective des activités de l Association - le Comité de mobilisation a pour tâches l information et la sensibilisation. Il est composé des responsables de représentations locales. Les membres de ces comités sont proposés par les membres du BE TITRE III : RESSOURCES DE L ASSOCIATION Article7 : Nature des ressources de l association Les ressources de l AFEMC-CI proviennent : - des cotisations d adhésion ( francs) / (5000) pour les doctorants - des cotisations des membres ( francs) / (6000) pour les doctorants - des subventions, aides, dons et legs accordés à l Association. TITRE IV : MODIFICATION ET DISSOLUTION Article 8 : Modification des statuts et du règlement intérieur Les statuts et règlement intérieur ne peuvent être modifiés que sur décision de l Assemblée Générale prise à la majorité des 2/3 des membres actifs et à jour de leur cotisation. Article 9 : Dissolution de l association La dissolution de l AFEMC-CI ne peut être prononcée que sur décision de l Assemblée réunie en session extraordinaire convoquée à cet effet, à la majorité absolue des membres actifs présents et à jour de leurs cotisations. Toute fois, une deuxième réunion est convoquée pour décision au cas ou le quorum ne serait pas atteint.

5 Article 10 : Patrimoine En cas de dissolution, tous les biens composant le patrimoine de l AFEMC-CI sont dévolus à des organisations nationales pour la promotion de la femme, par résolution adoptée à la majorité des membres actifs présents.

6 ASSOCIATION DES FEMMES CHERCHEURS DE CÔTE D IVOIRE (AFEMC-CI) REGLEMENT INTERIEUR Le présent règlement intérieur précise les modalités d application des statuts de l Association. Chapitre 1 : ADHESION ET COTISATION Article 1: Toute femme chercheur membre de l Association adhère de facto aux statuts et règlement intérieur. Article 2 : On adhère à l Association en payant un droit d adhésion. Le montant de ce droit d adhésion est fixé par l Assemblée Générale. Les membres ayant adhérés à l Association s acquittent d une cotisation dont le montant et la périodicité sont déterminés par l Assemblée Générale. Le retard d une cotisation annuelle fait perdre son droit de vote à l adhérente. Article 3 : La qualité de membre actif se perd par suite de : - démission, - décès, - non payement des cotisations deux années de suite, - Constat de fautes graves dont l appréciation est laissée à l Assemblée Générale. Article 4 : Tout membre de l Association peut proposer au Bureau Exécutif une personnalité en qualité de membre d honneur. L Assemblée Générale se prononce sur cette initiative à la majorité simple des votants.

7 Chapitre II : ORGANISATION Article 5 : L Assemblée Générale est l organe Suprême de l Association. Elle approuve ou désapprouve : - les statuts - les rapports d activités et les rapports financiers du Bureau Exécutif. Elle débat de toutes les grandes questions d intérêt général concernant la vie et les activités de l Association. Article 6 : Le Bureau Exécutif est l instance d exécution des décisions de l Assemblée Générale et de direction de l Association. Il exécute en particulier le programme décidé en Assemblée Générale, conformément à la politique de l Association. Il est composé de six membres dont cinq sont responsables devant la Présidente. La Présidente de l Association est responsable devant l Assemblée Générale. Chapitre III : ELECTIONS ET NOMINATION DES MEMBRES DU BUREAU EXECUTIF Article 7 : La Présidente de l Association est élue en Assemblée Générale ordinaire pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois. Ses pouvoirs sont définis et limités par l Assemblée Générale. Le renouvellement de la présidence a lieu au cours de la deuxième Assemblée Générale ordinaire de la troisième année du mandat. Toute candidate à un poste électif devrait être à jour de ses cotisations le jour même des élections. Article 8 : Article 9 : Le mode de scrutin se fait à bulletin secret et à la majorité relative. La Vice-Présidente, la Secrétaire Générale, la Secrétaire Générale adjointe, la Trésorière générale, la Trésorière générale adjointe sont désignées par la Présidente qui forme son bureau et le soumet à l appréciation de l Assemblée Générale. Article 10 : Les commissaires aux comptes sont élus par l Assemblée Générale. Article 11 : Lors d une Assemblée Générale statutaire de fin de mandat, un bureau de séance est formé. Il comprend :

8 - une Présidente - une Secrétaire - un Rapporteur. Ce bureau se charge d organiser les élections séance tenante et de veiller au bon déroulement de l Assemblée Générale et des travaux. Chapitre IV : FONCTIONNEMENT Article 12 : La Présidente est élue pour trois ans. Elle forme son bureau dont la composition est soumise à l Assemblée Générale pour non objection. La structure du bureau comprend : - une Présidente, - une Vice-Présidente, - une Secrétaire Générale, - une Secrétaire Générale Adjointe, - une Trésorière Générale, - une Trésorière Générale Adjointe. Article 13 : Le Bureau Exécutif est assisté de deux Commissaires aux Comptes et d un collège de Conseillers (ères). Article 14 : La Présidente représente l Association en justice et dans les actes de la vie courante. Elle dirige l Association avec les compétences du Bureau Exécutif. Elle exécute le programme d actions et les dépenses nécessaires à l administration et au programme d actions de l Association. Article 15 : La Vice-Présidente assure l intérim de la Présidente en cas d absence. En cas de démission de la Présidente, elle convoque immédiatement une Assemblée Générale extraordinaire au cours de laquelle se tient une nouvelle élection. Article 16 : La Secrétaire Générale rédige le courrier, prépare et convoque les réunions du bureau exécutif et de l Assemblée Générale. Elle est dépositaire des documents de l Association. Article 17 : La Secrétaire Générale Adjointe assure l intérim en cas d absence ou de démission de la Secrétaire Générale.

9 Article 18 : La Trésorière Générale collecte les cotisations de l Association et rend compte de son activité au Bureau Exécutif à chaque réunion. Elle est assistée d une Trésorière Générale Adjointe qui assure l intérim en cas d absence. Article 19 : Les Comités Techniques assistent le BE dans l exécution du programme d activités ; les membres peuvent varier en fonction des activités et des thèmes traités. Ils peuvent être renforcés par des membres sympathisants. Article 20 : Les représentations locales sont des sections de l AFEMC-CI au sein des structures universitaires et/ou de recherches en Côte d Ivoire ou à l étranger. Elles font partie du comité de mobilisation. Chacune des structures ne peut abriter qu une représentation locale de l AFEMC-CI.. Article 21 : Les Commissaires aux Comptes sont chargés du suivi et du contrôle de la gestion financière de l Association. Ils produisent pour l Assemblée Générale qui les a élus et à la demande de l Assemblée Générale, un rapport financier sur la gestion de l Association. Les Commissaires aux Comptes sont responsables devant l Assemblée Générale. Article 22 : Le Collège des Conseillers (ères) a pour rôle de réfléchir sur les centres d intérêts scientifiques de l Association et de proposer les orientations stratégiques au Bureaux Exécutif. Il est composé de Femmes chercheurs ou enseignants-chercheurs à la retraite, de personnes ressources expérimentées dans le domaine de la recherche et des mouvements associatifs et des past-présidentes de l AFEMC-CI. Ils sont proposés par les membres du BE. Chapitre V : DISPOSITIONS FINALES Article 23 : L Association dispose d un compte bancaire ouvert dans un établissement financier qui fonctionne sous la double signature de la Présidente, de la Secrétaire Générale et/ou de la Trésorière Générale. En cas d absence de la Présidente et de la Trésorière, la Vice-Présidente et la Trésorière Générale adjointe ont autorité à signer les documents bancaires. Fait à Abidjan, le 20 Octobre 2007

10 LISTE DES MEMBRES DU BUREAU EXECUTIF DE L AFEMC-CI Depuis 2008 MEMBRES DU BUREAU EXECUTIF DE L AFEMC-CI NOMS ET PRENOMS PROFESSION ADRESSES : Présidente : Tidou Abiba Sanogo Enseignant-chercheur D : Univ. Nangui Abrogoua Cel : Vice-Présidente : Koulibaly Annick Enseignant-chercheur D : URES Daloa Cel : Secrétaire générale : Nobah Celine Enseignant-Chercheur D : Univ. Felix Houphouet Cel : Boigny Secrétaire gle adjoint : Traoré Karidia Enseignant-Chercheur D : URES Daloa Cel : Trésorière générale : Diallo-Atta Hortense Enseignant-chercheur D Univ. Nangui Abrogoua Cel Trésorière gle adjointe : Yao Evelyne Enseignant-chercheur D : Univ. Felix Houphouet Cel : Boigny

11 LISTE DES MEMBRES FONDATEURS DE L AFEMC-CI (Actualisée le 05 octobre 2007) Noms et Prénoms Spécialités Institution d origine KONE DOSSONGUI Sabine YAO N Drin Thérèse SERI Kouassi Philomène TAHIRI Anick KAMATE Kaddy EHUI Bernadette HOUPHOUET BOIGNY Dénise KABA Nasséré KOUASSI KWA K. Edith KRA Gabrielle MAMBO Véronique BAKOU Ouloua Dorcas GNAGNE Koffi Agnéro Agronomie Biologie Animale-Entomologie Biologie Végétale Chimie Odonto stomatologie INPHB CNRA UFR BIOSCIENCES/Univ. Cocody UFR BIOSCIENCES/Univ. Cocody UFR SSMT/Uni. Cocody UFR SSMT/Uni. Cocody CRO UFR SSMT/Uni. Cocody UFR SSMT/Uni. Cocody UFR SGE/Uni. Aboba -Abj UFR MED/Uni. Cocody UFR MED/Uni. Cocod Droit privé UFR Sc. Juridique/ Uni. MENAN THIERO Fatimata Bouake TIDOU Abiba Sanogo Hydrobiologie/ Ecotoxicologie UFR SGE/Uni. Aboba -Abj Dodo Hortense ZOUNDJIHEPKON Jeanne Génétique UFR BIOSCIENCES/Univ. Cocody Géographie IRD Petit Bassam COURET Dominique ZEIHI Antoinette Ichtyologie CNRA DIABY Nissoiti Juriste CIREJ/ Uni. Cocody DOSSO Mireille EBA Catherine KETTE Hortense Microbiologie INST PASTEUR CNRA INST PASTEUR ADOHI Viviane Physique UFR SSMT/Uni. Cocody Koblavi Mansilla Frédérica YAO Rita YOBOUET Véronique Sociologie CRAU/Uni. Cocody YAPOBI Pauline PANGO TATI Blanche Travaux publics INPHB SANGARE Affoué SASSAN MOROKRO Madeleine Virologie INST PASTEUR

ASSOCIATION DES USAGERS DES BANQUES ET ETABLISSEMENTS FINANCIERS DE COTE D'IVOIRE (A.U.B.E.F C.I)

ASSOCIATION DES USAGERS DES BANQUES ET ETABLISSEMENTS FINANCIERS DE COTE D'IVOIRE (A.U.B.E.F C.I) ASSOCIATION DES USAGERS DES BANQUES ET ETABLISSEMENTS FINANCIERS DE COTE D'IVOIRE (A.U.B.E.F C.I) ASSOCIATION POUR LA PROTECTION DES INTERETS ET LA DEFENSE DES DROITS DES USAGERS DES BANQUES ET ETABLISSEMENTS

Plus en détail

REGLEMENT DU CAUCUS DES FEMMES PARLEMENTAIRES DE CÔTE D IVOIRE 1

REGLEMENT DU CAUCUS DES FEMMES PARLEMENTAIRES DE CÔTE D IVOIRE 1 REGLEMENT DU CAUCUS DES FEMMES PARLEMENTAIRES DE CÔTE D IVOIRE 1 DECLARATION Nous, femmes parlementaires de Côte d Ivoire, Conscientes de notre rôle de représentantes des femmes et des hommes ivoiriens,

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DU FONDS DE SOLIDARITE DES AGENTS DU TRESOR DE COTE D IVOIRE

REGLEMENT INTERIEUR DU FONDS DE SOLIDARITE DES AGENTS DU TRESOR DE COTE D IVOIRE REGLEMENT INTERIEUR DU FONDS DE SOLIDARITE DES AGENTS DU TRESOR DE COTE D IVOIRE Le présent Règlement Intérieur a pour objet de déterminer les modalités d application des Statuts : organisation des structures

Plus en détail

ASSOCIATION IVOIRIENNE DE LUTTE CONTRE L EPILEPSIE A I L E

ASSOCIATION IVOIRIENNE DE LUTTE CONTRE L EPILEPSIE A I L E 1 ASSOCIATION IVOIRIENNE DE LUTTE CONTRE L EPILEPSIE A I L E STATUTS ET REGLEMENT INTERIEUR Préambule L épilepsie est l une des affections neurologiques les plus fréquentes en Côte d Ivoire. publique.

Plus en détail

ASSOCIATION CAMEROUNAISE DES DIPLOMES DE L INSTITUT TECHNIQUE DE BANQUE (ACD ITB) STATUTS

ASSOCIATION CAMEROUNAISE DES DIPLOMES DE L INSTITUT TECHNIQUE DE BANQUE (ACD ITB) STATUTS ASSOCIATION CAMEROUNAISE DES DIPLOMES DE L INSTITUT TECHNIQUE DE BANQUE (ACD ITB) STATUTS Article 1 CREATION Il est formé entre les personnes désignées à l article 4, vivant au Cameroun, et qui adhèrent

Plus en détail

Site web: http : // www.usenghor-francophonie.org/senghoriens/association/aidus.htm STATUTS PREAMBULE

Site web: http : // www.usenghor-francophonie.org/senghoriens/association/aidus.htm STATUTS PREAMBULE 1 Site web: http : // www.usenghor-francophonie.org/senghoriens/association/aidus.htm STATUTS PREAMBULE 2 1. Fidèles aux principes de fraternité et de solidarité entre les peuples, tel que stipulés dans

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION DES MAIRES ET DES PRESIDENTS DE COMMUNAUTES DE LOIRE-ATLANTIQUE

STATUTS DE L ASSOCIATION DES MAIRES ET DES PRESIDENTS DE COMMUNAUTES DE LOIRE-ATLANTIQUE STATUTS DE L ASSOCIATION DES MAIRES ET DES PRESIDENTS DE COMMUNAUTES DE LOIRE-ATLANTIQUE (mis à jour Assemblée générale extraordinaire du 26 juin 2015) (Conseil d Administration du 8 juin 2015) Article

Plus en détail

ASSOCIATION DES MEDIATEURS DES PAYS MEMBRES DE L UEMOA (AMP-UEMOA) STATUTS

ASSOCIATION DES MEDIATEURS DES PAYS MEMBRES DE L UEMOA (AMP-UEMOA) STATUTS ASSOCIATION DES MEDIATEURS DES PAYS MEMBRES DE L UEMOA (AMP-UEMOA) STATUTS PREAMBULE Les Médiateurs des pays membres de l UEMOA, conformément à la recommandation de leur première réunion tenue à Ouagadougou

Plus en détail

Elle peut également animer, gérer, administrer et représenter d autres structures de spectacles similaires ou apparentées.

Elle peut également animer, gérer, administrer et représenter d autres structures de spectacles similaires ou apparentées. Association loi 1901- Statuts type avec objet plus large ARTICLE 1 : CONSTITUTION Création Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901,

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION

STATUTS DE L ASSOCIATION STATUTS DE L ASSOCIATION «Association de prise en charge de pathologies du sommeil et de la vigilance, Réseau Hypnos» Article1 : Forme Il est fondé entre les soussignés, membres fondateurs et toutes les

Plus en détail

Association Régie de Quartier de Blois. Association régie par la loi du 1 er juillet 1901. Statuts

Association Régie de Quartier de Blois. Association régie par la loi du 1 er juillet 1901. Statuts Association Régie de Quartier de Blois Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 Statuts Statuts arrêtés par le Conseil d Administration du 8 Juillet 2004 Adoptés par l Assemblée Générale Extraordinaire

Plus en détail

EUTERPE ASSOCIATION POUR LE RAYONNEMENT DE L ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE STRASBOURG STATUTS

EUTERPE ASSOCIATION POUR LE RAYONNEMENT DE L ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE STRASBOURG STATUTS EUTERPE ASSOCIATION POUR LE RAYONNEMENT DE L ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE STRASBOURG STATUTS DISPOSITIONS GENERALES ARTICLE 1 Entre les adhérents aux présents statuts est constituée une association qui

Plus en détail

- La réglementation des Etablissements de..

- La réglementation des Etablissements de.. STATUTS PREAMBULE Le Forum des Jeunes Entreprises du Congo (FJEC) est une organisation non gouvernementale d appui aux initiatives socio-économiques. Pour réaliser son objectif, il s est doté d une structure

Plus en détail

Association de Solidatité Euro-Maroc

Association de Solidatité Euro-Maroc STATUT I. DENOMINATION & SIEGE SOCIAL L Association de solidarité Euro-Marocaine est constituée le 18 octobre 1987 conformément aux dispositions de la loi 1901. Le siège social est fixé à EVREUX 36 rue

Plus en détail

Association Algérienne pour le Développement de l Enseignement des Mathématiques et des Technologies de l Information «A 2.D.E.M.T.

Association Algérienne pour le Développement de l Enseignement des Mathématiques et des Technologies de l Information «A 2.D.E.M.T. Association Algérienne pour le Développement de l Enseignement des Mathématiques et des Technologies de l Information «A 2.D.E.M.T.I» Le STATUT Agrément N : 09/11 du 05 mai 2011 STATUT DE L ASSOCIATION

Plus en détail

SOCIETE DE MEDECINE ET SANTE AU TRAVAIL DE LYON STATUTS

SOCIETE DE MEDECINE ET SANTE AU TRAVAIL DE LYON STATUTS SOCIETE DE MEDECINE ET SANTE AU TRAVAIL DE LYON STATUTS TITRE I CONSTITUTION-DENOMINATION-DUREE-SIEGE-OBJET Article 1 : Constitution et Dénomination Il est formé entre les personnes qui ont adhéré ou qui

Plus en détail

Statuts de l'association

Statuts de l'association de l'association 2 Table des matières ARTICLE 1 : Forme... 3 ARTICLE 2 : Dénomination... 3 ARTICLE 3 : Objet.... 3 ARTICLE 4 : Siège social... 3 ARTICLE 5 : Durée Exercice social... 4 ARTICLE 6 : Les membres

Plus en détail

STATUTS. Association des Tunisiens des Grandes Ecoles «ATUGE»

STATUTS. Association des Tunisiens des Grandes Ecoles «ATUGE» STATUTS Association des Tunisiens des Grandes Ecoles «ATUGE» TITRE I : CONSTITUTION DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 : CONSTITUTION ET DENOMINATION L association dénommée Association des Tunisiens des Grandes

Plus en détail

ASSOCIATION «MARSEILLE Horizon» pour la PROMOTION de MANIFESTATIONS SPORTIVES & EDUCATIVES à MARSEILLE

ASSOCIATION «MARSEILLE Horizon» pour la PROMOTION de MANIFESTATIONS SPORTIVES & EDUCATIVES à MARSEILLE ASSOCIATION pour la PROMOTION de MANIFESTATIONS SPORTIVES & EDUCATIVES à MARSEILLE Titre 1 - CONSTITUTION - OBJET - SIEGE SOCIAL - DUREE Article 1 : Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents

Plus en détail

Association des Etudiants Guinéens du Nord pas de Calais (ASS.E.GUI - NPDC)

Association des Etudiants Guinéens du Nord pas de Calais (ASS.E.GUI - NPDC) RÉPUBLIQUE FRANCAISE Solidarité Fraternité - Egalité Association des Etudiants Guinéens du Nord pas de Calais (ASS.E.GUI - NPDC) Tel : 06 60 56 47 45 E-mail : asseguilille@gmail.com Lille, le 28 Avril

Plus en détail

STATUTS AFCB Association Française de la Chèvre Boer

STATUTS AFCB Association Française de la Chèvre Boer STATUTS AFCB Association Française de la Chèvre Boer ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901,

Plus en détail

STATUTS* APPROUVÉS LORS DE

STATUTS* APPROUVÉS LORS DE STATUTS* APPROUVÉS LORS DE Association Lucé Espace S p o r t i f S c i e n t i f i q u e Culturel d Animations d e L o i s i r s E d u c a t i f s L ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DU 9 MARS 2013 (*Modifiant

Plus en détail

STATUTS DE LA SOCIÉTÉ DES AMIS DES ARTS ET DES MUSÉES DE STRASBOURG

STATUTS DE LA SOCIÉTÉ DES AMIS DES ARTS ET DES MUSÉES DE STRASBOURG STATUTS DE LA SOCIÉTÉ DES AMIS DES ARTS ET DES MUSÉES DE STRASBOURG Titre I - Dénomination Objet Siège Durée Article 1 - Constitution, dénomination et inscription. L association «Société des Amis des Arts

Plus en détail

Statuts de l association de préfiguration Enercoop Languedoc Roussillon

Statuts de l association de préfiguration Enercoop Languedoc Roussillon Statuts de l association de préfiguration Enercoop Languedoc Roussillon ARTICLE 1 : CONSTITUTION Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet

Plus en détail

VILLAGE DE :.. STATUTS ASSOCIATION DES USAGERS DE L EAU

VILLAGE DE :.. STATUTS ASSOCIATION DES USAGERS DE L EAU 1 VILLAGE DE :.. STATUTS ASSOCIATION DES USAGERS DE L EAU 2 Préambule Vu l ordonnance no [ ] portant Régime de l Eau modifiée par la loi [ ] et son décret d application [ ] relatifs aux modes de gestion

Plus en détail

STATUTS DE l ASSOCIATION DES ECOLES D ETUDES POLITIQUES DU CONSEIL DE L EUROPE

STATUTS DE l ASSOCIATION DES ECOLES D ETUDES POLITIQUES DU CONSEIL DE L EUROPE STATUTS DE l ASSOCIATION DES ECOLES D ETUDES POLITIQUES DU CONSEIL DE L EUROPE TITRE I : CONSTITUTION, OBJET, SIEGE ET DUREE DE L ASSOCIATION Article 1. Nom et siège - Il est créé une association dénommée

Plus en détail

Adoptés par l Assemblée Générale Constitutive du 17 janvier 2015.

Adoptés par l Assemblée Générale Constitutive du 17 janvier 2015. ASSOCIATION GABONAISE DES EXPERTS COMPTABLES STAGIAIRES AGECS STATUTS Adoptés par l Assemblée Générale Constitutive du 17 janvier 2015. SOMMAIRE PREAMBULE 3 Article 1 : Dénomination - Durée 4 Article 2

Plus en détail

Le siège social est fixé à LA ROCHELLE 11 bis, rue des Augustin. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d'administration.

Le siège social est fixé à LA ROCHELLE 11 bis, rue des Augustin. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d'administration. ARTICLE 1 : DENOMINATION Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une Association régie par la Loi du 1er juillet 1901, et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre : JAZZ ENTRE LES DEUX

Plus en détail

STATUTS CLUB FJR 1300 France www.clubfjr1300france.fr

STATUTS CLUB FJR 1300 France www.clubfjr1300france.fr STATUTS CLUB FJR 1300 France www.clubfjr1300france.fr Article 1 : Création Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16

Plus en détail

ASSOCIATION DES JURISTES DU MASTER ENVIRONNEMENT DE L UNIVERSITE PARIS SUD XI - A.J.M.E. Titre 1 Constitution.

ASSOCIATION DES JURISTES DU MASTER ENVIRONNEMENT DE L UNIVERSITE PARIS SUD XI - A.J.M.E. Titre 1 Constitution. ASSOCIATION DES JURISTES DU MASTER ENVIRONNEMENT DE L UNIVERSITE PARIS SUD XI - A.J.M.E. STATUTS DE L ASSOCIATION Titre 1 Constitution. ARTICLE PREMIER : DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux

Plus en détail

STATUT. Burkina Faso Unité Progrès -Justice. BP 02 Province de la Léraba Burkina Faso Tel (+226)76-08-46-60 Email : mokopic@yahoo.

STATUT. Burkina Faso Unité Progrès -Justice. BP 02 Province de la Léraba Burkina Faso Tel (+226)76-08-46-60 Email : mokopic@yahoo. Burkina Faso Unité Progrès -Justice ASSOCIATION SOLIDARITE DJIGUIYA (la chaîne de l espoir) BP 02 Province de la Léraba Burkina Faso Tel (+226)76-08-46-60 Email : mokopic@yahoo.fr STATUT PREAMBULE Sindou

Plus en détail

Statut de l Association Cenabumix

Statut de l Association Cenabumix Statut de l Association Cenabumix Lange Sébastien 4 décembre 2005 Table des matières 1 ARTICLE 1 : Constitution et dénomination 2 2 ARTICLE 2 : Buts 2 3 ARTICLE 3 : Siège social 2 4 ARTICLE 4 : Durée de

Plus en détail

STATUTS - Association loi 1901 -

STATUTS - Association loi 1901 - STATUTS - Association loi 1901 - ARTICLE 1 : CONSTITUTION Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901, et le décret du 16 août 1901 ayant

Plus en détail

Statuts Lille Roller Girls

Statuts Lille Roller Girls Statuts Lille Roller Girls Préambule Créée en juillet 2012, l association Lille Roller Girls rassemble des femmes et des hommes autour de la pratique du Roller Derby (jeu et arbitrage). Sommaire I II L

Plus en détail

Amis du Chant Lyrique Associés en Europe. Association loi 1901

Amis du Chant Lyrique Associés en Europe. Association loi 1901 Amis du Chant Lyrique Associés en Europe. Association loi 1901 Statuts TITRE PREMIER ARTICLE 1 : CONSTITUTION ET DENOMINATION Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie

Plus en détail

Comité des Fêtes d Oulins

Comité des Fêtes d Oulins Comité des Fêtes d Oulins Association loi 1901- Statuts du COMITE DES FETES D OULINS ARTICLE 1 : CONSTITUTION Création Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par

Plus en détail

TITRE 2 : COMPOSITION. Article 3

TITRE 2 : COMPOSITION. Article 3 PRÉAMBULE Il a été fondé le 30 Août 1985, une association régie par la loi du 1 er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901, ayant pour titre CENTRE D ART CONTEMPORAIN DÉNOMMÉE VILLA DU PARC. Cette association

Plus en détail

Statuts de l Association Régionale pour le Développement Economique Local (ARDEL)

Statuts de l Association Régionale pour le Développement Economique Local (ARDEL) 1 Statuts de l Association Régionale pour le Développement Economique Local (ARDEL) Contexte Le problème de réduction de la pauvreté est au centre des préoccupations du gouvernement de la République de

Plus en détail

ASSOCIATION des ANCIENS ELEVES Du LYCEE CHATEAUBRIAND STATUTS CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL

ASSOCIATION des ANCIENS ELEVES Du LYCEE CHATEAUBRIAND STATUTS CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL STATUTS TITRE 1 CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL Article 1 : CONSTITUTION ET DENOMINATION Il est fondé, entre les anciens élèves du Lycée Chateaubriand de RENNES, une association régie par la loi de 1901

Plus en détail

Maison Régionale du Diabète MAREDIA

Maison Régionale du Diabète MAREDIA Maison Régionale du Diabète MAREDIA (Association pour la prévention et la prise en charge du diabète et des maladies métaboliques) Statuts Article 1 : Il est constitué entre les adhérents aux présents

Plus en détail

ASSOCIATION NATIONALE DES CONSEILS D ENFANTS ET DE JEUNES, ANACEJ

ASSOCIATION NATIONALE DES CONSEILS D ENFANTS ET DE JEUNES, ANACEJ Statuts de l Anacej Préambule La diversité au cœur de l Anacej L Anacej est née d une volonté d élus locaux, et de militants des fédérations d éducation populaire, de professionnels des collectivités locales

Plus en détail

STATUTS DE LA FEDERATION FEMMES 3000

STATUTS DE LA FEDERATION FEMMES 3000 Les femmes du troisième millénaire STATUTS DE LA FEDERATION FEMMES 3000 Titre I : Dénomination - Siège - Objet Article 1. Dénomination Conformément à la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août

Plus en détail

Statuts. Article 1 : Entre toutes les personnes qui adhèrent aux présents statuts, il est formé une association à but non lucratif dénommée :

Statuts. Article 1 : Entre toutes les personnes qui adhèrent aux présents statuts, il est formé une association à but non lucratif dénommée : Statuts TITRE I : Nom Siège Durée Article 1 : Entre toutes les personnes qui adhèrent aux présents statuts, il est formé une association à but non lucratif dénommée : «MIDOKPO» Cette association est régie

Plus en détail

CONVICTIONS. Association régie par la Loi du 1er Juillet 1901. Siège social : 21 Rue des Malmaisons - 75013 PARIS STATUTS

CONVICTIONS. Association régie par la Loi du 1er Juillet 1901. Siège social : 21 Rue des Malmaisons - 75013 PARIS STATUTS page 1/5 CONVICTIONS Association régie par la Loi du 1er Juillet 1901 Siège social : 21 Rue des Malmaisons - 75013 PARIS STATUTS ARTICLE 1 - TITRE Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts

Plus en détail

Règlement intérieur de l'association "Don du Sang de Lisieux "

Règlement intérieur de l'association Don du Sang de Lisieux Règlement intérieur de l'association "Don du Sang de Lisieux " Règlement intérieur d association Loi 1901 Don du Sang de Lisieux Article 1 Titre Il est fondé, entre les adhérents au présent règlement une

Plus en détail

Statuts de l Association des Anciens du Master Conseil Editorial, Paris-Sorbonne (Paris IV)

Statuts de l Association des Anciens du Master Conseil Editorial, Paris-Sorbonne (Paris IV) Statuts de l Association des Anciens du Master Conseil Editorial, Paris-Sorbonne (Paris IV) I. But et composition de l Association Article 1 : Nom Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts

Plus en détail

All Boards Family Association loi 1901 Statuts

All Boards Family Association loi 1901 Statuts Statuts ARTICLE 1: Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts et une association régie par la loi du 1 er Juillet 1901 et le décrêt du 16 Août 1901, ayant pour titre All Boards Family ARTICLE

Plus en détail

Projet de statuts. Association de préfiguration du Centre des Congrès

Projet de statuts. Association de préfiguration du Centre des Congrès Projet de statuts Association de préfiguration du Centre des Congrès Préambule : La réalisation d un nouveau Centre des Congrès sur le territoire communautaire représente un enjeu majeur pour le développement

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR De l Orchestre Universitaire de Lille

REGLEMENT INTERIEUR De l Orchestre Universitaire de Lille REGLEMENT INTERIEUR De l Orchestre Universitaire de Lille Conformément à l article 14 de ses statuts, le «Orchestre Universitaire de Lille» arrête son Règlement Intérieur d association. ARTICLE 14 - Règlement

Plus en détail

Statuts de l'association CenAsso Association des élèves et anciens élèves du Cenatho

Statuts de l'association CenAsso Association des élèves et anciens élèves du Cenatho Statuts de l'association CenAsso Association des élèves et anciens élèves du Cenatho ARTICLE 1 Titre de l association Il est fondé, le 13 novembre 2013, entre les adhérents aux présents statuts une association

Plus en détail

Association des Guinéens de Montpellier

Association des Guinéens de Montpellier Statuts de l Association des Guinéens de Montpellier (A.G.M) Préambule Titre premier : Dénomination, siège, Durée, Objectif et Adhésion Titre deuxième : Organisation et Fonctionnement Titre troisième :

Plus en détail

STATUTS DE l ASSOCIATION «CASTELMAUROU CITOYENNE ET DEMOCRATE»

STATUTS DE l ASSOCIATION «CASTELMAUROU CITOYENNE ET DEMOCRATE» 1 STATUTS DE l ASSOCIATION «CASTELMAUROU CITOYENNE ET DEMOCRATE» 2 ARTICLE 1 DESIGNATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le

Plus en détail

SYNDICAT NATIONAL ALGERIEN DES PHARMACIENS D OFFICINE

SYNDICAT NATIONAL ALGERIEN DES PHARMACIENS D OFFICINE SYNDICAT NATIONAL ALGERIEN DES PHARMACIENS D OFFICINE S N A P O Siège national : TOUR EL QUODS DE CHERAGA- KAOUCH Bloc F. Niveau11. Aile SUD. Bureau N CA1130. CHERAGA. ALGER Lignes mixtes Tel & Fax: 021341053

Plus en détail

STATUTS CISS BRETAGNE. Article 1. Forme et dénomination. Article 2. Buts. Article 3. Moyens.

STATUTS CISS BRETAGNE. Article 1. Forme et dénomination. Article 2. Buts. Article 3. Moyens. STATUTS CISS BRETAGNE Article 1. Forme et dénomination Il est créé une association loi 1901 dont la dénomination est : «Collectif inter associatif sur la santé de Bretagne» (CISS Bretagne). Elle a son

Plus en détail

STATUTS Association Cantonale d Animation de la Combe de Savoie. Titre 1 : Constitution, objet, siège social, durée

STATUTS Association Cantonale d Animation de la Combe de Savoie. Titre 1 : Constitution, objet, siège social, durée STATUTS Association Cantonale d Animation de la Combe de Savoie Titre 1 : Constitution, objet, siège social, durée Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents

Plus en détail

Titre 1 : Constitution / Objet / Siège social / Durée

Titre 1 : Constitution / Objet / Siège social / Durée Statuts de l association PREAUT Titre 1 : Constitution / Objet / Siège social / Durée Article 1er Dénomination Il est fondé entre les membres adhérant aux présents statuts une Association régie par la

Plus en détail

Statuts : Editions Border Line

Statuts : Editions Border Line Statuts : Editions Border Line ARTICLE 1 : CONSTITUTION Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901, dénommée «Editions Border Line». ARTICLE

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION

STATUTS DE L ASSOCIATION ACTION POUR LA FORMATION ET L AUTOPROMOTION RURALE Techniques, Conseils pour l autogestion du Terroir BP : E2817 - Tél et fax : 229 67 83 Hamdallaye ACI 2000 - BAMAKO BP : 63 Tél et fax : 242 01 75 SEVARE

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION AIRSOFT CONTACT

STATUTS DE L ASSOCIATION AIRSOFT CONTACT STATUTS DE L ASSOCIATION AIRSOFT CONTACT CONSTITUTION Article 1 er Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

Statuts. TITRE I But et composition

Statuts. TITRE I But et composition Société Française de Médecine de l Exercice et du Sport Statuts La Société Française d Éducation physique et de sport est devenue le 14 décembre 1967 la Société Française de Médecine du Sport (marque déposée),

Plus en détail

ASSOCIATION DE SOUTIEN DES INITIATIVES LOCALES AFRICAINES

ASSOCIATION DE SOUTIEN DES INITIATIVES LOCALES AFRICAINES STATUTS DE L ASSOCIATION EBENE Titre I Formation et but de l association Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi

Plus en détail

RÉPUBLIQUE FRANCAISE

RÉPUBLIQUE FRANCAISE RÉPUBLIQUE FRANCAISE Liberté Egalité Fraternité 07 58 06 40 53/06 16 58 81 01 contact@assegui-npdc.com Lille, le 22 Avril 2015 www.assegui-npdc.com Page 1 PREAMBULE Conscients de la nécessité de renforcer

Plus en détail

Statuts. Club des Directeurs de la Restauration et d Exploitation France

Statuts. Club des Directeurs de la Restauration et d Exploitation France Article 1 Statuts Club des Directeurs de la Restauration et d Exploitation France Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

ROTARY INTERNATIONAL-DISTRICT 1680-ALSACE / FRANCHE-COMTE ASSOCIATION DES CLUBS DU DISTRICT 1680 DU ROTARY INTERNATIONAL (ACRODI) LES STATUTS

ROTARY INTERNATIONAL-DISTRICT 1680-ALSACE / FRANCHE-COMTE ASSOCIATION DES CLUBS DU DISTRICT 1680 DU ROTARY INTERNATIONAL (ACRODI) LES STATUTS ROTARY INTERNATIONAL-DISTRICT 1680-ALSACE / FRANCHE-COMTE ASSOCIATION DES CLUBS DU DISTRICT 1680 DU ROTARY INTERNATIONAL (ACRODI) Titre I Constitution - Objet - Siège Social - Durée LES STATUTS Article

Plus en détail

STATUTS DE L'ASSOCIATION : Viviers Fibre

STATUTS DE L'ASSOCIATION : Viviers Fibre STATUTS DE L'ASSOCIATION : Viviers Fibre ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION

STATUTS DE L ASSOCIATION STATUTS DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901,

Plus en détail

Règlement intérieur 1

Règlement intérieur 1 Règlement intérieur 1 Ce règlement intérieur a pour objectif de préciser le fonctionnement ordinaire de l Association des Professionnels de Proximité Autour du Pont «APPRAUPO» dont l objet est de protéger,

Plus en détail

S T A T U T S * * * 2. d inciter, d organiser et de mettre en œuvre toutes actions de formation et d information.

S T A T U T S * * * 2. d inciter, d organiser et de mettre en œuvre toutes actions de formation et d information. S T A T U T S * * * ARTICLE 1 - DÉNOMINATION Sous la dénomination TV FRANCE INTERNATIONAL, il est formé entre les soussignés et toutes les autres personnes qui auront adhéré aux présents statuts, une Association

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION CULTURELLE ET SPORTIVE DE STIRING-WENDEL I. PRESENTATION DE L ASSOCIATION

STATUTS DE L ASSOCIATION CULTURELLE ET SPORTIVE DE STIRING-WENDEL I. PRESENTATION DE L ASSOCIATION STATUTS DE L ASSOCIATION CULTURELLE ET SPORTIVE DE STIRING-WENDEL I. PRESENTATION DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 : NOM, DUREE ET SIEGE Il est créé à Stiring-Wendel, une association régie par les articles 21

Plus en détail

STATUTS DU CLUB OHADA DE DJIBOUTI

STATUTS DU CLUB OHADA DE DJIBOUTI STATUTS DU CLUB OHADA DE DJIBOUTI «Dans le contexte mondialisé de l unification des textes normatifs, revaloriser le droit africain des affaires dans l'optique de sa promotion en vue d'asseoir le développement

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION LOI 1901

STATUTS ASSOCIATION LOI 1901 STATUTS ASSOCIATION LOI 1901 TITRE I CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE Article 1 : CONSTITUTION ET DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi

Plus en détail

M O T S. Statuts de MOTS. Organisation. Médecin. Travail. Santé. Organisation du travail et santé du médecin

M O T S. Statuts de MOTS. Organisation. Médecin. Travail. Santé. Organisation du travail et santé du médecin Médecin Organisation Travail Santé M O T S Organisation du travail et santé du médecin Statuts de MOTS Association MOTS : 0608 282 589 http://www.association-mots.org/ Maison des professions de santé 9,

Plus en détail

Statuts de l Association Juristes Européens Paris 2

Statuts de l Association Juristes Européens Paris 2 Statuts de l Association Juristes Européens Paris 2 Article 1er : Constitution Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du

Plus en détail

Les statuts LA MAISON DES SOLIDARITES TITRE I : OBJET

Les statuts LA MAISON DES SOLIDARITES TITRE I : OBJET LA MAISON DES SOLIDARITES Les statuts Statuts de l association d animation, de coordination et de gestion de la Maison des Solidarités. Statuts élaborés en novembre 2009. Modifications des statuts adoptées

Plus en détail

STATUTS. Tennis Club Municipal du Tampon 1. OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION

STATUTS. Tennis Club Municipal du Tampon 1. OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Tennis Club Municipal du Tampon STATUTS 1. OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article premier L association dite Tennis Club Municipal du Tampon, fondée en 1962, a pour objet la pratique physique du

Plus en détail

Statuts de l association

Statuts de l association F.A.M. FEMMES D ACTION ET MANAGERS Statuts de l association ARTICLE 1 forme Il est formé entre les fondateurs et toutes autres personnes qui viendraient ultérieurement acquérir cette qualité une association

Plus en détail

Procès-verbal de l Assemblée Générale Extraordinaire du 4 février 2012

Procès-verbal de l Assemblée Générale Extraordinaire du 4 février 2012 Procès-verbal de l Assemblée Générale Extraordinaire du 4 février 2012 Le 4 février 2012, à l Isle-Adam (95290), Maison de l Amitié, 44, avenue de Paris, les membres de l association «Initiatives et Actions

Plus en détail

COMPAGNIE DES EXPERTS DU BATIMENT, DES TRAVAUX PUBLICS ET DE L INDUSTRIE STATUTS

COMPAGNIE DES EXPERTS DU BATIMENT, DES TRAVAUX PUBLICS ET DE L INDUSTRIE STATUTS COMPAGNIE DES EXPERTS DU BATIMENT, DES TRAVAUX PUBLICS ET DE L INDUSTRIE STATUTS 1- CONSTITUTION 1-1 Régime : La Compagnie des Experts est une association à but non lucratif, régie par la Loi du 1 er Juillet

Plus en détail

Article 1. Article 2. Article 3

Article 1. Article 2. Article 3 STATUTS Création Article 1 30 janvier 2013 Il est fondé entre les adhérents, aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour nom «Association

Plus en détail

STATUTS DU GROUPEMENT D EMPLOYEURS DES ASSOCIATIONS DU PAYS D AIX Modification du 12 septembre 2005

STATUTS DU GROUPEMENT D EMPLOYEURS DES ASSOCIATIONS DU PAYS D AIX Modification du 12 septembre 2005 STATUTS DU GROUPEMENT D EMPLOYEURS DES ASSOCIATIONS DU PAYS D AIX Modification du 12 septembre 2005 Article 1 : Dénomination. Il est fondé, entre les personnes morales adhérentes aux présents statuts,

Plus en détail

Statuts de l Association Impacts Environnement

Statuts de l Association Impacts Environnement Statuts de l Association Impacts Environnement Article 1 : Titre Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901,

Plus en détail

ASSOCIATION AQUILENET STATUTS

ASSOCIATION AQUILENET STATUTS ASSOCIATION AQUILENET STATUTS Article 1 Titre de l Association Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du premier juillet 1901 et le décret du 16 août 1901,

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR Association Taramana

REGLEMENT INTERIEUR Association Taramana REGLEMENT INTERIEUR Association Taramana PREAMBULE Le présent Règlement intérieur est établi par le Conseil d administration et approuvé par l Assemblée Générale en application de l article 15 des statuts

Plus en détail

ASSOCIATION DES JURISTES D ASSURANCE ET DE REASSURANCE «AJAR» STATUS

ASSOCIATION DES JURISTES D ASSURANCE ET DE REASSURANCE «AJAR» STATUS ASSOCIATION DES JURISTES D ASSURANCE ET DE REASSURANCE «AJAR» STATUS ASSOCIATION DES JURISTES D ASSURANCE ET DE REASSURANCE «AJAR» STATUTS Article 1 Constitution Dénomination Il est forme entre les soussignés

Plus en détail

ASSOCIATION INFORMATIQUE POUR LA DISTRIBUTION, LE PARTAGE ET L ÉCHANGE DES CONNAISSANCES DES LOGICIELS LIBRES SUR MÉRIGNAC

ASSOCIATION INFORMATIQUE POUR LA DISTRIBUTION, LE PARTAGE ET L ÉCHANGE DES CONNAISSANCES DES LOGICIELS LIBRES SUR MÉRIGNAC UNBEE ASSOCIATION INFORMATIQUE POUR LA DISTRIBUTION, LE PARTAGE ET L ÉCHANGE DES CONNAISSANCES DES LOGICIELS LIBRES SUR MÉRIGNAC Association à but non lucratif et apolitique Fondée par les adhérents aux

Plus en détail

STATUTS. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d Administration ; la ratification par l Assemblée Générale sera nécessaire.

STATUTS. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d Administration ; la ratification par l Assemblée Générale sera nécessaire. STATUTS ARTICLE 1- TITRE de l ASSOCIATION Il est fondé entre les adhérents, actuels et futurs, aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant

Plus en détail

SKI - CLUB - EST STATUTS

SKI - CLUB - EST STATUTS SKI - CLUB - EST STATUTS TITRE I : Intitulé - Objet social - Siège social - Durée - Affiliation Article 1 : Intitulé L association ayant pour titre «SKI-CLUB-EST» (abréviation de SKI CLUB des Cheminots

Plus en détail

Statuts de Paris Region Entreprises

Statuts de Paris Region Entreprises Statuts de Paris Region Entreprises Article 1. Forme et dénomination TITRE I : DISPOSITIONS GENERALES Il est institué entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui y adhéreront, une Association

Plus en détail

STATUTS DE CONTACT PARIS ILE-DE-FRANCE

STATUTS DE CONTACT PARIS ILE-DE-FRANCE STATUTS DE CONTACT PARIS ILE-DE-FRANCE Chapitre 1 - BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1 Il est fondé entre les adhérent-e-s aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet

Plus en détail

FRANCE RETOUR ACCUEIL STATUTS

FRANCE RETOUR ACCUEIL STATUTS FRANCE RETOUR ACCUEIL STATUTS présentés et adoptés par l Assemblée Constituante du 15 septembre 2015 Article 1er - Nom Le 15/09/2015, il est fondé une Association régie par la loi du 1 er juillet 1901

Plus en détail

Rédaction des statuts d une association de protection de l environnement

Rédaction des statuts d une association de protection de l environnement LES FICHES PRATIQUES Rédaction des statuts d une association de protection de l environnement Les statuts, ce sont deux choses fondamentalement : - d une part, des règles de fonctionnement interne (pour

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION : ECOLE ET FAMILLE : CENTRE DE PROXIMITE ET DE RESSOURCES SIEGE SOCIAL : RUELLE DARRAS 95310 Saint Ouen L Aumône

STATUTS ASSOCIATION : ECOLE ET FAMILLE : CENTRE DE PROXIMITE ET DE RESSOURCES SIEGE SOCIAL : RUELLE DARRAS 95310 Saint Ouen L Aumône STATUTS ASSOCIATION : ECOLE ET FAMILLE : CENTRE DE PROXIMITE ET DE RESSOURCES SIEGE SOCIAL : RUELLE DARRAS 95310 Saint Ouen L Aumône 1 ARTICLE 1 - TITRE DE L ASSOCIATION Il est fondé entre les adhérents

Plus en détail

STATUTS. Elle a son siège au Havre (76), 45 rue Lord Kitchener. Il pourra être transféré ailleurs par simple décision du Conseil d'administration.

STATUTS. Elle a son siège au Havre (76), 45 rue Lord Kitchener. Il pourra être transféré ailleurs par simple décision du Conseil d'administration. STATUTS I. Individualisation de l'association Article 1 : constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association, régie par la loi du 1er juillet 1901 modifiée

Plus en détail

Les statuts de l Association mis à jour par l A.G. du 28-03-2013

Les statuts de l Association mis à jour par l A.G. du 28-03-2013 Les statuts de l Association mis à jour par l A.G. du 28-03-2013 Statuts de l association Grenoble Isère Logiciel 1/5 ARTICLE 1 - Dénomination : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une

Plus en détail

A S T J ASSOCIATION SUISSE DES TRADUCTEURS-JURÉS STATUTS TITRE I. Article 1 er

A S T J ASSOCIATION SUISSE DES TRADUCTEURS-JURÉS STATUTS TITRE I. Article 1 er A S T J ASSOCIATION SUISSE DES TRADUCTEURS-JURÉS STATUTS TITRE I DÉNOMINATION - SIÈGE - DURÉE - BUT Article 1 er Sous le nom d «ASSOCIATION SUISSE DES TRADUCTEURS-JURÉS», il a été constitué une association,

Plus en détail

«Association Maison des lycéens du lycée (Nom du lycée)»

«Association Maison des lycéens du lycée (Nom du lycée)» 1 «Association Maison des lycéens du lycée (Nom du lycée)» Statuts Article 1 Création Il est créé, une association dénommée «Maison des lycéens (MDL) du lycée (Nom du lycée)», conformément aux dispositions

Plus en détail

STATUTS DE L'ASSOCIATION

STATUTS DE L'ASSOCIATION STATUTS DE L'ASSOCIATION TITRE I : PRÉSENTATION DE L ASSOCIATION...2 Article 1 : Constitution et dénomination...2 Article 2 : Objet...2 Article 3 : Siège social...2 Article 4 : Moyens d action...2 Article

Plus en détail

STATUTS TYPE D UDCCAS. Union départementale des Centres Communaux et Intercommunaux d Action Sociale (UDCCAS)

STATUTS TYPE D UDCCAS. Union départementale des Centres Communaux et Intercommunaux d Action Sociale (UDCCAS) STATUTS TYPE D UDCCAS Union départementale des Centres Communaux et Intercommunaux d Action Sociale (UDCCAS) PREAMBULE Les statuts de l UNCCAS prévoient en leur article 5 la possibilité de constituer des

Plus en détail

SAINTES POKER CLUB - Statuts de l'association -

SAINTES POKER CLUB - Statuts de l'association - SAINTES POKER CLUB - Statuts de l'association - Titre I : OBJET DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par

Plus en détail

Statuts de l Observatoire régional de la santé d Aquitaine

Statuts de l Observatoire régional de la santé d Aquitaine Statuts de l Observatoire régional de la santé d Aquitaine adoptés par l Assemblée générale extraordinaire du 11 avril 2012 Article 1 Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association

Plus en détail