L'offre e-banking. Trade Finance CALYON. Gérer vos opérations en ligne sur le PORTAIL OPTIMTRADE. https://www.optimtrade.calyon.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "L'offre e-banking. Trade Finance CALYON. Gérer vos opérations en ligne sur le PORTAIL OPTIMTRADE. https://www.optimtrade.calyon."

Transcription

1 L'offre e-banking en Trade Finance de CALYON Gérer vos opérations en ligne sur le PORTAIL OPTIMTRADE https://www.optimtrade.calyon.com Le portail OptimTrade est un système interactif permettant d'accélérer et de fiabiliser le traitement des opérations de Trade Finance. Le portail OptimTrade est une offre complète de produits et de services financiers du commerce extérieur dédiée à la clientèle Entreprise de CALYON. Différents modules en fonction de votre activité à l'international sont à votre disposition. Le portail OptimTrade est un outil convivial leader sur le marché français, qui assure efficacité, rapidité, fiabilité et sécurité.

2 Module Crédit Documentaire Export : https://www.optimtrade.calyon.com Vous êtes exportateur, bénéficiaire de Crédits Documentaires, Calyon met à votre disposition sur le portail, en temps réel, les notifications, les modifications et les messages relatifs aux utilisations des Crédits Documentaires reçus en votre faveur. Vous communiquez à partir d'une notification, d'une modification ou d'un avis d'irrégularités transmis par CALYON. La saisie des messages libres est facilitée par l'enrichissement de bases de données avec des phrases types utilisées régulièrement (documents, conditions spéciales,...).

3 > Consultation des messages : Vous pouvez obtenir rapidement la liste de tous les messages transactionnels envoyés par la banque pour chaque type de produits du Trade. > Transactions en attente : La fonction " transactions en attente " fournit une vue d'ensemble sur l'état d'avancement des transactions, avant soumission à la banque, ou en cours de traitement. > Requêtes sur les transactions : La fonction " requêtes " permet d'obtenir un historique des transactions transmises par la banque et des évènements associés. Cet outil offre une vision de toutes les transactions notifiées par CALYON, sélectionnées par référence (client ou banque), donneur d'ordre, date, montant, devise et statut. FONCTIONNALITÉS Plusieurs fonctionnalités sont disponibles. Vous pouvez visualiser, imprimer les détails de la transaction, exporter le fichier au format.pdf et télécharger les pièces attachées (avis de crédit, débit, copie du message swift). Alerte Mail programmée sur les dates : Un mail peut être envoyé en fonction de l'échéance importante sur le cycle de vie du crédit. Par exemple : cinq jours avant la date limite d'expédition. La fonction Maintenance permet de clôturer les opérations périmées et de supprimer les transactions incomplètes ou rejetées.

4 Module Crédit Documentaire Import : https://www.optimtrade.calyon.com Les demandes d'ouvertures de Crédits Documentaires peuvent être créées ex-nihilo, à partir d'un modèle enregistré ou d'une ouverture déjà existante. L'écran de saisie est convivial et vous guide pour compléter les détails de la transaction. Vous pouvez ensuite demander des amendements, accepter les irrégularités sur les documents et communiquer en format libre avec Calyon sur une transaction existante. L'interface automatisée avec les services de traitement, met à votre disposition sur le site tous les détails sur les transactions en cours et les documents relatifs : avis de débit, d'irrégularités, accusés de réception, copies des messages Swift. La saisie des transactions peut être facilitée par l'enrichissement de bases de données concernant les contreparties (bénéficiaires et banques associées), et des phrases types utilisées régulièrement (documents, conditions spéciales). Le module " Maintenance " permet de purger les opérations périmées et de supprimer les transactions incomplètes ou rejetées.

5 FONCTION RAPPORT Le portail vous permet d'accéder aux statuts et aux détails de vos transactions par diverses options en ligne, et de générer des rapports personnalisés facilement exportables aux formatq Excelou pdf. > Consultation des messages : Vous pouvez obtenir rapidement la liste de tous les messages transactionnels envoyés par la banque pour chaque type de produits du Trade. > Transactions en attente : La fonction " transactions en attente " fournit une vue d'ensemble sur l'état d'avancement des transactions en cours, avant soumission à la banque, ou en suspens à la banque. > Requêtes sur les transactions : La fonction " requêtes " permet d'obtenir un historique des opérations traitées par la banque. FONCTIONNALITÉS D INTERFAÇAGE L'architecture Internet du portail facilite l'interfaçage avec différents systèmes de gestion internes - ERP - logiciels de logistiques. Cette fonctionnalité permet l'intégration automatique des détails des commandes dans les ouvertures de crédits documentaires.

6 Module Remise Documentaire Export : https://www.optimtrade.calyon.com Vous êtes exportateur, et avez recours aux encaissements documentaires afin de vous assurer du bon déroulement de vos opérations commerciales. Calyon met à votre disposition un outil internet qui vous permet la saisie en ligne de votre mandat d'encaissement. Cette saisie est facilitée par l'utilisation de modèles ou de transactions déjà existantes et par l'enrichissement de bases de données avec les phrases types utilisées régulièrement. Vous pouvez ensuite communiquer avec Calyon sur les transactions existantes et suivre en temps réel le traitement de vos remises. Les documents relatifs à vos transactions (accusés de réception, avis de crédit ), sont mis à votre disposition sur le site. Deux possibilités de traitement sont offertes : - la remise régulière : vous transmettez vos instructions d'encaissement via le site sécurisé Optim Trade et adressez parallèlement vos documents financiers et/ou commerciaux à Calyon, qui les transmet à la banque présentatrice avec votre mandat. - la remise directe : Calyon vous propose de procéder directement à l'envoi des documents à la banque de l'importateur en utilisant la lettre de remise à l'encaissement validée par Calyon mise à votre disposition sur le site.

7 FONCTION RAPPORT Le portail vous permet d'accéder aux statuts et aux détails de vos transactions par diverses options en ligne, et de générer des rapports personnalisés facilement exportables aux formats Excel ou pdf. > Consultation des messages : Vous pouvez obtenir rapidement la liste de tous les messages transactionnels adressés par la banque dans chaque type de produits du Trade. > Transactions en attente : La fonction " transactions en attente " fournit une vue d'ensemble sur l'état d'avancement des transactions, avant soumission à la banque ou en cours de traitement par la banque. > Requêtes sur les transactions : La fonction " requêtes " permet d'obtenir un historique des transactions traitées par la banque et des évènements associés. 1. Connexion module Remise Export 2. Envoi d'alerte Internet CLIENT Exportateur Création des mandats d'encaissement Création et réception de messages Suivi des réponses aux remises Avis de crédit et d'acceptation Historique et suivi des transactions Reporting personnalisés CALYON Banque remettante FONCTIONNALITÉS Plusieurs fonctionnalités sont disponibles. Vous pouvez visualiser, imprimer les détails de la transaction, exporter le fichier au format Pdf et télécharger les pièces attachées comme les avis de paiement ou avis de crédit. La fonction " maintenance " permet de clôturer les opérations périmées et de supprimer les transactions incomplètes ou rejetées.

8 Module Remise Documentaire Import : Vous êtes importateur, et avez recours aux encaissements documentaires afin de vous assurer du bon déroulement de vos opérations commerciales : Calyon met à votre disposition sur le portail, en temps réel, les notifications de remise des documents commerciaux reçus pour votre compte. Vous répondez en direct à Calyon et donnez vos instructions sur les remises documentaires notifiées : accord de paiement à vue ou à terme, refus des documents La saisie de vos transactions est facilitée par l'enrichissement de bases de données avec les phrases types utilisées régulièrement.

9 FONCTION RAPPORT Le portail vous permet d'accéder aux statuts et aux détails de vos transactions par diverses options en ligne, et de générer des rapports personnalisés facilement exportables aux formats Excel ou Pdf. > Consultation des messages : Vous pouvez obtenir rapidement la liste de tous les messages transactionnels adressés par la banque dans chaque type de produits du Trade. > Transactions en attente : La fonction " transactions en attente " fournit une vue d'ensemble sur l'état d'avancement des transactions, avant soumission à la banque ou en cours de traitement par la banque. > Requêtes sur les transactions : La fonction " requêtes " permet d'obtenir un historique des transactions transmises par la banque et des évènements associés. Cet outil offre une vision de toutes les transactions notifiées par Calyon, sélectionnées par référence (du client ou de la banque), donneur d'ordre, date, montant, devise et statut. 1. Envoi d'alerte 2. Connexion module Remise Import Internet CALYON Banque Consultation des notifications Création et réception de messages Réponses aux remises Avis de débit et paiement Historique et suivi des transactions Reporting personnalisés CLIENT Importateur FONCTIONNALITES Plusieurs fonctionnalités sont disponibles. Vous pouvez visualiser, imprimer les détails de la transaction, exporter le fichier au format Pdf et télécharger les pièces attachées comme les avis de paiement ou avis de débit. De plus, des documents d'expédition : facture, document de transport, peuvent aussi être disponibles en ligne. La fonction " maintenance " permet de clôturer les opérations périmées et de supprimer les transactions incomplètes ou rejetées.

10 L'accès au Portail OptimTrade en toute sécurité avec un Certificat Calyon L'assurance d'un accès sécurisé : Le Certificat permet : Une connexion entièrement sécurisée. Une authentification des utilisateurs. La confidentialité des données. La non-répudiation des échanges. Une piste d'audit couplée à l'utilisation de Certificat permet d'identifier toutes les actions sur le portail. La tracabilité des opérations est assurée. Pour une sécurité optimum, un Certificat peut être intégré sur un support crypté. PRÉREQUIS POUR ACCÉDER À OPTIMTRADE Une connexion à Internet Un navigateur Internet (Internet Explorer ou Mozilla) L'instalation du logiciel Java Runtime Environment Un Certificat X509 La souplesse d'une architecture ouverte : Les Certificats Calyon répondent à la norme X 509 ce qui permet : l'accès au portail OptimTrade avec tous Certificats émis par une autre Autorité de Certification reconnue par le Groupe Crédit Agricole, l'accès à d'autres applications internet avec les Certificats Calyon, notamment à l'administration électronique française. La mobilité est assurée. Un Certificat est comme un fichier informatique classique, il peut s'enregistrer sur une clé USB, une carte SD, un disque dur externe Obtenir un Certificat est simple et rapide : Le CEDICAM, Autorité de Certification, filiale du Groupe Crédit Agricole délivre des Certificats uniques et individuels pour chacun des utilisateurs nécessitant une connexion sur OptimTrade. L'utilisation d'un Certificat est simple et facile : A chaque connexion sur le site Internet d'optimtrade, le code secret personnel de l utilisateur doit être saisi.

SOGETRADE&SERVICES. Gérez en ligne vos transactions internationales et vos cautionnements domestiques

SOGETRADE&SERVICES. Gérez en ligne vos transactions internationales et vos cautionnements domestiques ENTREPRISES Commerce international SOGETRADE&SERVICES Gérez en ligne vos transactions internationales et vos cautionnements domestiques 2 Vous effectuez régulièrement des opérations internationales et/ou

Plus en détail

TB@NET MODE D'EMPLOI

TB@NET MODE D'EMPLOI TB@NET MODE D'EMPLOI TRUST BANK ALGERIA Nous avons évolué pour mieux vous servir PRESENTATION DU SERVICE Que vous soyez chez vous, ou en déplacement, vous consultez vos comptes au moment qui vous convient

Plus en détail

BMCE Direct. Guide d utilisateur Entreprise SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE. www.bmcebank.ma. 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc

BMCE Direct. Guide d utilisateur Entreprise SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE. www.bmcebank.ma. 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE Guide d utilisateur Entreprise 080 100 8100 www.bmcebank.ma 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc Bienvenue dans BMCE Direct, L e nouveau service Banque à distance

Plus en détail

e)services - Guide de l utilisateur e)carpa

e)services - Guide de l utilisateur e)carpa e)services - Guide de l utilisateur e)carpa 2 Sommaire 1 Introduction 3 2 - Accès au site e)carpa 4 2.1 Identification et authentification 4 2.2 Consultation du site e)carpa 6 2.3 Mode de navigation sur

Plus en détail

الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط. Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque. DGA/Système d information. Guide d Utilisation E-BANKING

الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط. Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque. DGA/Système d information. Guide d Utilisation E-BANKING الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque DGA/Système d information Guide d Utilisation E-BANKING Cnep Banque DGA SI /DEAI juin 2015 1- Présentation du site Le

Plus en détail

GUIDE DE CRÉATION ET D ACTIVATION D UN COMPTE PAYPAL POUR LES CLIENTS D E-TRANSACTIONS VERSION DU 15/09/2015

GUIDE DE CRÉATION ET D ACTIVATION D UN COMPTE PAYPAL POUR LES CLIENTS D E-TRANSACTIONS VERSION DU 15/09/2015 E-TRANSACTIONS GUIDE DE CRÉATION ET D ACTIVATION D UN COMPTE PAYPAL POUR LES CLIENTS D E-TRANSACTIONS VERSION DU 15/09/2015 1 Crédit Agricole S.A, société anonyme au capital de 7 729 097 322. Siège social

Plus en détail

GUIDE DE CRÉATION ET D ACTIVATION D UN COMPTE PAYPAL POUR LES CLIENTS D E-TRANSACTIONS VERSION DU 13/05/2015

GUIDE DE CRÉATION ET D ACTIVATION D UN COMPTE PAYPAL POUR LES CLIENTS D E-TRANSACTIONS VERSION DU 13/05/2015 E-TRANSACTIONS GUIDE DE CRÉATION ET D ACTIVATION D UN COMPTE PAYPAL POUR LES CLIENTS D E-TRANSACTIONS VERSION DU 13/05/2015 Crédit Agricole S.A, société anonyme au capital de 7 729 097 322. Siège social

Plus en détail

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS Manuel d utilisation Centre de facturation UPS 2014 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque UPS et la couleur marron sont des marques commerciales de United Parcel Service of America, Inc.

Plus en détail

entreprises Commerce international À l import comme à l export, sécurisez vos transactions commerciales On est là pour vous aider

entreprises Commerce international À l import comme à l export, sécurisez vos transactions commerciales On est là pour vous aider entreprises Commerce international Le CrÉdit Documentaire À l import comme à l export, sécurisez vos transactions commerciales On est là pour vous aider Moyens de paiement internationaux sécurisés La sécurisation

Plus en détail

Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie

Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie www.bnc.nc Aide en ligne Pour plus d informations, écrivez à contact@bnc.nc 1 TABLE DES MAT IERES COMMENT ACCEDER A MES COMPTES?... 3 SYNTHESE

Plus en détail

BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE

BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE Guide d utilisateur 080 100 8100 www.bmcebank.ma 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc Bienvenue dans BMCE Direct, votre service de Banque à Distance de BMCE

Plus en détail

La communication entre le groupe SCCP et ses prestataires, transporteurs des céréales était traditionnellement basée sur un serveur de fax.

La communication entre le groupe SCCP et ses prestataires, transporteurs des céréales était traditionnellement basée sur un serveur de fax. EXERCICE 1 La communication entre le groupe SCCP et ses prestataires, transporteurs des céréales était traditionnellement basée sur un serveur de fax. La multiplication des modes de communication entre

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION WEBEDI IXPATH

GUIDE D UTILISATION WEBEDI IXPATH Guide d utilisation WebEDI IXPath Page 1 sur 20 GUIDE D UTILISATION WEBEDI IXPATH SOMMAIRE 1. Objet... 2 2. Introduction... 2 3. Processus d échange entre OCP et un fournisseur... 4 4. Exploitation WebEDI

Plus en détail

PAYBOX MAIL Le générateur d emails transactionnels

PAYBOX MAIL Le générateur d emails transactionnels PAYBOX MAIL Le générateur d emails transactionnels AVERTISSEMENT Ce document est la propriété exclusive de Paybox/Point Transaction Systems. Toute reproduction intégrale ou partielle, toute utilisation

Plus en détail

Tout pour gérer vos comptes pro en ligne

Tout pour gérer vos comptes pro en ligne _FR E-BANKING Tout pour gérer vos comptes pro en ligne Vous avant tout MultiLine, un véritable outil de gestion financière Optez pour MultiLine, la plateforme d internet banking multibancaire spécifiquement

Plus en détail

TABLE DES MATIERES. POUR ACCEDER A MES COMPTES...p.2. SYNTHESE DE VOS COMPTES... p.3. CONSOLIDATION...p.4. MESSAGES..p.5. ENCOURS CARTES...p.

TABLE DES MATIERES. POUR ACCEDER A MES COMPTES...p.2. SYNTHESE DE VOS COMPTES... p.3. CONSOLIDATION...p.4. MESSAGES..p.5. ENCOURS CARTES...p. 1 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE TABLE DES MATIERES POUR ACCEDER A MES COMPTES.....p.2 SYNTHESE DE VOS COMPTES....... p.3 CONSOLIDATION......p.4 MESSAGES..p.5 ENCOURS CARTES.......p.6 VIREMENTS XPF

Plus en détail

Logiciel KEL Annuel. Logiciel immobilier de gérance. Un logiciel du Groupe KEL

Logiciel KEL Annuel. Logiciel immobilier de gérance. Un logiciel du Groupe KEL Logiciel KEL Annuel Logiciel immobilier de gérance Un logiciel du Groupe KEL Logiciel KEL Annuel Logiciel immobilier de gérance : clair et complet Un logiciel du Groupe KEL Une solution développée par

Plus en détail

je connais mon banquier je connais mon banquier Effectuez vos paiements et vos opérations de bourse par internet www.bcge.ch Gérer

je connais mon banquier je connais mon banquier Effectuez vos paiements et vos opérations de bourse par internet www.bcge.ch Gérer Effectuez vos paiements et vos opérations de bourse par internet www.bcge.ch Gérer 2 Index 1. Comment devenir utilisateur BCGE Netbanking? 3 2. Les avantages de BCGE Netbanking 4 3. Fonctionnalités BCGE

Plus en détail

Structurez votre communication

Structurez votre communication www.komibox.fr Structurez votre communication Présentation KOMIbox : Des applications pour répondre aux besoins des PME... Vous désirez mieux structurer votre communication et centraliser vos informations?

Plus en détail

Tél. : (241) 74 32 46 / 79 63 88 Fax : (241)74 44 56 E-mail : eqc@bgfi.com. www.bgfi.com

Tél. : (241) 74 32 46 / 79 63 88 Fax : (241)74 44 56 E-mail : eqc@bgfi.com. www.bgfi.com Tél. : (241) 74 32 46 / 79 63 88 Fax : (241)74 44 56 E-mail : eqc@bgfi.com www.bgfi.com 1 Cher client, chère cliente, Bienvenue sur www.bgfionline.com! Pour que vous puissiez accéder à vos comptes à toute

Plus en détail

Modification de l accès et utilisation du service EDI WEB

Modification de l accès et utilisation du service EDI WEB 1 ACCES EDI WEB Votre connexion continuera de se faire par la vitrine du site Crédit Agricole : www.ca aquitaine.fr Cliquez dans l onglet Professionnels ou Agriculteurs ou Entreprises ou Associations Puis

Plus en détail

Les marchés publics électroniques 6 février 2014 Chambre des métiers

Les marchés publics électroniques 6 février 2014 Chambre des métiers Les marchés publics électroniques 6 février 2014 Chambre des métiers www.marches publics.lu www.pmp.lu Introduction Le portail Les fonctionnalités Questions réponses Agenda 1 Portail des marchés publics

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur BGFIONLINE Votre Banque en ligne Page 1 sur 17 Chère cliente, cher client, Bienvenue sur www.bgfionline.com! Pour que vous puissiez accéder à vos comptes à toute heure, en vacances,

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. e-banking

GUIDE D UTILISATION. e-banking GUIDE D UTILISATION e-banking SOMMAIRE Introduction...3 1. Accès au service e-banking...3 2. Première connexion au site e-banking...3 3. Consultation...6 3.1 Solde des Comptes...6 3.2 Recherche d Opérations...8

Plus en détail

Banque Directe. Guide utilisateur. Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité. Vision 360. Temps réel. Messagerie sécurisée

Banque Directe. Guide utilisateur. Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité. Vision 360. Temps réel. Messagerie sécurisée Banque Directe Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité Temps réel Vision 360 Messagerie sécurisée Transactionnel Gestion utilisateurs Guide utilisateur Page 1 Banque Directe est

Plus en détail

Guide d Utilisation G2. Version 2.3.0 Basic. Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2.

Guide d Utilisation G2. Version 2.3.0 Basic. Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2. Version 2.3.0 Basic Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2. G2 10/09/2011 (Mise à jour : 20/11/2014) SOMMAIRE 1 Compte 1-1 Création / modification / suppression du Comptes:

Plus en détail

Le Crédit documentaire

Le Crédit documentaire FinancEmEnt En devises Et trade FinancE Le Crédit documentaire que vous exportiez ou importiez des marchandises et/ou des services, vous avez besoin de garanties : garantie du paiement de vos ventes si

Plus en détail

Le générateur d Emails transactionnels

Le générateur d Emails transactionnels 1 Le générateur d Emails transactionnels PAYBOX/POINT TRANSACTION SYSTEMS Point Transaction Systems, 11 A, rue Jacques Cartier - 78280 Guyancourt - FRANCE Tél. : +33 (0)1 61 37 05 70 - Fax : +33 (0)1 61

Plus en détail

ESCALE MANUEL UTILISATEUR SIMPLIFIÉ ÉTAT : VERSION VALIDÉE DGFIP - BUREAU SI-2B - DEPS - ÉCHANGE DE DONNÉES. Version 1.

ESCALE MANUEL UTILISATEUR SIMPLIFIÉ ÉTAT : VERSION VALIDÉE DGFIP - BUREAU SI-2B - DEPS - ÉCHANGE DE DONNÉES. Version 1. ESCALE MANUEL UTILISATEUR SIMPLIFIÉ ÉTAT : VERSION VALIDÉE DGFIP - BUREAU SI-2B - DEPS - ÉCHANGE DE DONNÉES Version 1.3 du 8/11/12 Page 1/11 Objet et domaine d application Ce document constitue le manuel

Plus en détail

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Notes de Frais L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Que ce soit par la communication, par les échanges ou par la collaboration,

Plus en détail

Procédure de connexion SITE WEB DU RCS

Procédure de connexion SITE WEB DU RCS SITE WEB DU RCS Mars 2011 SITE WEB DU RCS SOMMAIRE 1. A propos de ce guide 3 1.1. Symboles utilisés 3 1.2. Terminologie 3 2. Fonctionnement général du site 4 2.1. La commande d un service en 7 étapes 4

Plus en détail

Version: 1.0. Page 1/18

Version: 1.0. Page 1/18 Date de mise à jour: 19/11/2007 Version: 1.0 Page 1/18 Module de remise d offre en ligne Manuel pratique d utilisation pour l administration Président de séance TABLE DES MATIERES 1.Remarque préliminaire...

Plus en détail

Pay. By Mail POUR VOUS, NOUS AVONS APPRIVOISE LE E-PAIEMENT

Pay. By Mail POUR VOUS, NOUS AVONS APPRIVOISE LE E-PAIEMENT POUR VOUS, NOUS AVONS APPRIVOISE LE E-PAIEMENT Maroc Telecommerce Espace Jet Business Class - Lot. Attaoufik 16/18 -Sidi Maarouf- Route de Nouaceur 3ème Etage. Casablanca Maroc Tél : (212) 5 22 78 79 79

Plus en détail

Module EBanking dans WinEUR :

Module EBanking dans WinEUR : Module EBanking dans WinEUR : Le module EBanking de WinEUR permet d avoir un lien direct entre l application et un ou plusieurs comptes bancaires. Le module est composé de trois fonctionnalités : - L envoi

Plus en détail

Solution de fax en mode Cloud

Solution de fax en mode Cloud Solution de fax en mode Cloud Solution professionnelle pour les fax & sms en mode saas fax TO mail mail TO fax fax électronique FAX dématérialisé MAIL TO SMS simplicité rapidité productivité économies

Plus en détail

Gestion des chèques, effets de commerce, à l encaissement ou à l escompte

Gestion des chèques, effets de commerce, à l encaissement ou à l escompte ENGAGEMENTS M.5 GESTION DES ENGAGEMENTS Le module de GESTION DES ENGAGEMENTS CLIENTS est un ensemble d applications qui permet de gérer les opérations de Crédit de la banque. Il est composé de 8 applications.

Plus en détail

Paiements sécurisés Vendredi 4 Juillet Ile Degaby

Paiements sécurisés Vendredi 4 Juillet Ile Degaby Donnez un second souffle à votre e-commerce Paiements sécurisés Vendredi 4 Juillet Ile Degaby Nicolas Viron / Laurent Bizot Introduction Attente : Quelle solution de paiement sécurisé installer? Thème

Plus en détail

KOMI SCAN to Cloud GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0

KOMI SCAN to Cloud GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0 Version: 1.0 2 Sommaire Présentation du logiciel... 3 Installation du logiciel... 4 Pré-requis... 4 Installation... 4 Configuration... 9 Utilisation du logiciel... 18 3 Présentation du logiciel KOMI Scan

Plus en détail

manuel d utilisateur hprim-net

manuel d utilisateur hprim-net manuel d utilisateur hprim-net sommaire Objectif HPRIM-NET 3 page Principe HPRIM-NET 3 Prérequis de HPRIM-NET 3 Paramétrage de HPRIM-NET 4 Utilisation de HPRIM-NET 6 HPRIM-NET... mode d emploi 8 objectif

Plus en détail

PLAQUETTE PRODUIT. SEPAeditor V 2.0

PLAQUETTE PRODUIT. SEPAeditor V 2.0 PLAQUETTE PRODUIT SEPAeditor V 2.0 TABLE DES MATIÈRES 1. FONCTIONNALITES... 3 A. Principes... 3 B. Saisie / importation de données d ordres SEPA... 3 1. Saisie en ligne... 3 2. Importation de fichiers...

Plus en détail

PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique

PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique Cette documentation s'adresse aux utilisateurs travaillant avec le navigateur Internet Explorer et

Plus en détail

Messagerie sécurisée, fiable et économique

Messagerie sécurisée, fiable et économique rie Services de messagerie SWIFT rie sécurisée, fiable et économique Un ensemble complet de services de messagerie est la plateforme de messagerie de SWIFT basée sur un protocole Internet avancé. Elle

Plus en détail

APPLICATION WEB OBSERVATOIRE DES DECES LIES AUX INFECTIONS NOSOCOMIALES EN FRANCHE COMTE GUIDE D UTILISATION VERSION 2 MARS 2012

APPLICATION WEB OBSERVATOIRE DES DECES LIES AUX INFECTIONS NOSOCOMIALES EN FRANCHE COMTE GUIDE D UTILISATION VERSION 2 MARS 2012 OBSERVATOIRE DES DECES LIES AUX INFECTIONS NOSOCOMIALES EN FRANCHE COMTE APPLICATION WEB GUIDE D UTILISATION VERSION 2 MARS 2012 1 SOMMAIRE -I- Droits d accès à l application 2 -II- Connexion 2 -III- Authentification

Plus en détail

MULTILINE La solution pour gérer en ligne les comptes entreprise

MULTILINE La solution pour gérer en ligne les comptes entreprise MULTILINE La solution pour gérer en ligne les comptes entreprise Qu est-ce que? MultiLine est un service de gestion en ligne de vos comptes. Il s adresse à toutes les sociétés, organismes publics, indépendants,

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

Guide site Support GLPI

Guide site Support GLPI Accès au site L accès au site se fait via l adresse : http://help.3li.com/ax/ Votre mode de connexion est : Identifiant : Mot de passe : L initiale de votre prénom suivi de votre nom Celui que vous avez

Plus en détail

Création des sociétés :

Création des sociétés : COPY-LIASSE Une solution simple, rapide et économique pour saisir et télétransmettre vos liasses fiscales à la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), aux organismes de gestion agréés et à la

Plus en détail

Manuel d'utilisation de MyVisit

Manuel d'utilisation de MyVisit Manuel d'utilisation de MyVisit Résumé : Ce document explique comment utiliser MyVisit, une application Internet permettant de formuler et suivre les demandes de visites à la Cour de justice de l'union

Plus en détail

Mode d emploi Accès & consultation des certificats d étalonnage MES PV EN LIGNE

Mode d emploi Accès & consultation des certificats d étalonnage MES PV EN LIGNE Accès & consultation des certificats d étalonnage Présentation du service Le service offre via une interface unique : - pour les clients d accéder à un espace de stockage et de consultation en ligne des

Plus en détail

Support Client MyNOVASECUR Module de traitement, d analyse et de rapports automatisés

Support Client MyNOVASECUR Module de traitement, d analyse et de rapports automatisés Support Client MyNOVASECUR Module de traitement, d analyse et de rapports automatisés http://www.mynovasecur.com Mise à jour mai 2010 Table des matières Part 1. Introduction... 3 1.1. Le site MyNovasecur...

Plus en détail

PRONOTE 2010 hébergement

PRONOTE 2010 hébergement PRONOTE 00 hébergement INDEX-EDUCATION.COM NOS LOGICIELS FONT AVANCER L ÉCOLE Table des matières Démarrage Première connexion... 4 Gestion du certificat... 5 Démarrer L hébergement... 7 Se connecter avec

Plus en détail

Dématérialisation des données. Partage d expériences, Evolutions dans le domaine de l accréditation, échanges d auditeurs internes PROGRAMME

Dématérialisation des données. Partage d expériences, Evolutions dans le domaine de l accréditation, échanges d auditeurs internes PROGRAMME Les petits déjeuner du CT M Réunion n 4 du Club de Laboratoires Accrédités Dématérialisation des données Partage d expériences, Evolutions dans le domaine de l accréditation, échanges d auditeurs internes

Plus en détail

ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS FAX ET SMS PAR EMAIL!

ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS FAX ET SMS PAR EMAIL! FaxBox Corporate ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS FAX ET SMS PAR EMAIL! Sommaire 1 INTRODUCTION... 2 2 ENVOYER UN FAX PAR E-MAIL... 3 3 ENVOYER UN FAX A PARTIR DE L IMPRIMANTE FAXBOX... 6 4 ENVOYER UN FAX A PARTIR

Plus en détail

Au service de l exportateur marocain par Mme Bennani Bouchra et M. Kortbi Karim

Au service de l exportateur marocain par Mme Bennani Bouchra et M. Kortbi Karim Sécurisez vos transactions internationales Optimisez la gestion de vos virements Suivez vos opérations jusqu au règlement Au service de l exportateur marocain par Mme Bennani Bouchra et M. Kortbi Karim

Plus en détail

Guide d utilisateur e-mandataire et e-citoyen

Guide d utilisateur e-mandataire et e-citoyen République du Sénégal ---.. Secrétariat général de la Présidence de la République.. Agence De l Informatique de l Etat Dématérialisation de la procédure de Demande d Autorisation de Construire Guide d

Plus en détail

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL La Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) s est dotée d un outil de gestion de la taxe

Plus en détail

AIDE EN LIGNE WEB REPARATEUR

AIDE EN LIGNE WEB REPARATEUR AIDE EN LIGNE WEB REPARATEUR Page 1 Portail WEB accessible depuis votre ordinateur connecté à Internet BCA Expertise met à votre disposition un portail Web qui vous permet d accéder aux missions dont vous

Plus en détail

INTRODUCTION. Intégration d un système de paiement en ligne dans votre site internet

INTRODUCTION. Intégration d un système de paiement en ligne dans votre site internet INTRODUCTION CashBox est le premier système de paiement internet en zone UEMOA. Développé par ULTIMA Technologies, société spécialisée dans le développement Internet, CashBox est une solution simple et

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

GUIDE DE PUBLICATION AU BALO

GUIDE DE PUBLICATION AU BALO GUIDE DE PUBLICATION AU BALO Le bulletin des annonces légales obligatoires (BALO) est une publication éditée par la Direction de l information légale et administrative, dans le cadre de sa mission de contribuer

Plus en détail

Guichet ONEGATE COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) Manuel d utilisateur VERSION 1.4 16/04/2014 ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS.

Guichet ONEGATE COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) Manuel d utilisateur VERSION 1.4 16/04/2014 ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS. Guichet ONEGATE Manuel d utilisateur COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS VERSION 1.4 16/04/2014 Version 1 SUIVI DES VERSIONS Version Date Nature des modifications Paragraphe

Plus en détail

Guide d utilisation du service e-banking

Guide d utilisation du service e-banking Guide d utilisation du service e-banking p. 1 Chers utilisateurs, Ce guide d utilisation du service e-banking vous présente les différents écrans que vous aurez à découvrir en souscrivant au service e-banking

Plus en détail

Acheteurs Module Publications. Procédure en 5 étapes :

Acheteurs Module Publications. Procédure en 5 étapes : Acheteurs Module Procédure en 5 étapes : Accès au de des supports de diffusion publication / Si vous rencontrez des difficultés dans l utilisation du module Publication, notre service clientèle est à votre

Plus en détail

Tableaux comparatifs entre éditions Standard, Professionnelle, Entreprise

Tableaux comparatifs entre éditions Standard, Professionnelle, Entreprise Tableaux comparatifs entre éditions Standard, Professionnelle, Entreprise Module WaveSoft GRC/CRM & MobiGRC V14.02 Page 1 sur 6 Tableau comparatif entre Éditions, Gestion Relation Client WaveSoft Gestion

Plus en détail

E-REMISE : MANUEL D UTILISATION

E-REMISE : MANUEL D UTILISATION E-REMISE : MNUEL D UTILISTION COMMENT LNCER E-REMISE Envoi Réception de fichiers Transférer des fichiers d ordres Récupération des fichiers restitués par la Banque (Relevés, R, etc ) Saisie Enregistrer

Plus en détail

Guide d installation et d utilisation

Guide d installation et d utilisation Guide d installation et d utilisation A lire avant toute installation de certificat (Mandataire de Certification et Porteur) Décembre 2011 Vous avez choisi le certificat Net-Identity de BNP Paribas et

Plus en détail

CRM Banque. Fonctionnalités clés. Vision complète de la performance de la banque. Optimisation fondamentale de la relation client

CRM Banque. Fonctionnalités clés. Vision complète de la performance de la banque. Optimisation fondamentale de la relation client CRM Banque Fonctionnalités clés Vision complète de la performance de la banque Suivi des indicateurs clés de performance de la banque avec des tableaux de bord en temps réel, des rapports prédéfinis, une

Plus en détail

Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à vos missions d intérim!

Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à vos missions d intérim! MANUEL CLIENT Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à vos missions d intérim! Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à l intérim!

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Centre de facturation UPS 2014 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque de commerce UPS et la couleur brune sont des marques déposées de United Parcel Service of America,

Plus en détail

Le crédit documentaire. Mai 2014

Le crédit documentaire. Mai 2014 Le crédit documentaire Mai 2014 Le crédit documentaire 2 S O M M A I R E PAGES Définition 3 Fonctionnement 4 Les différents types de crédit documentaire 6 Les conditions du crédit documentaire 7 Les documents

Plus en détail

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 LE COURRIER... 4 CREER UN NOUVEAU MESSAGE... 4 1. Comment envoyer un mail?... 4 2. Envoi avec une pièce jointe?... 7 REPONDRE A

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte des Familles et Elèves

Présentation du site internet EcoleDirecte des Familles et Elèves Présentation du site internet EcoleDirecte des Familles et Elèves La vie scolaire de votre enfant sur www.ecoledirecte.com Septembre 2010 Sommaire 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS SMS PAR EMAIL

GUIDE UTILISATEUR ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS SMS PAR EMAIL GUIDE UTILISATEUR ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS SMS PAR EMAIL 1 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION... 3 2 ENVOYER UN SMS PAR EMAIL... 4 3 ENVOYER UN SMS VIA LE CLIENT DEDIE ESMSBOX... 6 4 ENVOYER UN SMS MAILING PAR EMAIL...

Plus en détail

DELTA-BANK Club des Utilisateurs. ATELIER Delta-Bank. E-Banking

DELTA-BANK Club des Utilisateurs. ATELIER Delta-Bank. E-Banking DELTA-BANK Club des Utilisateurs ATELIER Delta-Bank E-Banking E-Banking modes fonctionnement Deux modes de fonctionnement sont possibles : Online : les opérations sont acceptées / refusées en temps réel

Plus en détail

E-Invoice. Express Invoicing. TNT Swiss Post AG. Manuel de l'utilisateur

E-Invoice. Express Invoicing. TNT Swiss Post AG. Manuel de l'utilisateur E-Invoice Express Invoicing TNT Swiss Post AG Manuel de l'utilisateur Table des matières 1.0 Aperçu sommaire 2 2.0 Notification par e-mail 2 3.0 Ecran de connexion 3 4.0 Ecran de facture 3 5.0 Recherche

Plus en détail

PUBLIC KEY INFRASTRUCTURE. Rappels PKI PKI des Impôts PKI de la Carte de Professionnel de Santé

PUBLIC KEY INFRASTRUCTURE. Rappels PKI PKI des Impôts PKI de la Carte de Professionnel de Santé PUBLIC KEY INFRASTRUCTURE Rappels PKI PKI des Impôts PKI de la Carte de Professionnel de Santé Rappels PKI Fonctionnement général Pourquoi? Authentification Intégrité Confidentialité Preuve (non-répudiation)

Plus en détail

Chorus Factures, solution de dématérialisation fiscale des factures. Kit de communication à destination des fournisseurs. Version 2.0.

Chorus Factures, solution de dématérialisation fiscale des factures. Kit de communication à destination des fournisseurs. Version 2.0. Chorus Factures, solution de dématérialisation fiscale des Kit de communication à destination des fournisseurs Version 2.0 Réf : SOMMAIRE Introduction Enjeux de la dématérialisation fiscale des Description

Plus en détail

Plateforme takouine: Guide de l apprenant

Plateforme takouine: Guide de l apprenant Plateforme takouine: Guide de l apprenant - - Juillet 2012 - Sommaire Introduction :...3 Objectif :...3 Moodle :...3 Prérequis :...4 Matériel :...4 Logiciel :...4 Réglages préalables :...4 JavaScript :...4

Plus en détail

Guide d Utilisation G2 Version 2.3.0 Basic. G2 10/09/2011 (Mise à jour : 06/01/2015)

Guide d Utilisation G2 Version 2.3.0 Basic. G2 10/09/2011 (Mise à jour : 06/01/2015) Version 2.3.0 Basic G2 10/09/2011 (Mise à jour : 06/01/2015) SOMMAIRE 1 COMPTES 3 1-1 Création / modification / suppression de votre compte : 1-2 Accéder à votre compte : 2 OPERATIONS 5 3-1 Ajouter une

Plus en détail

L aspect de votre logiciel a été modifié et reprend désormais la nouvelle charte graphique Sage.

L aspect de votre logiciel a été modifié et reprend désormais la nouvelle charte graphique Sage. Sage 100 Moyens de paiement Nouvelle charte graphique L aspect de votre logiciel a été modifié et reprend désormais la nouvelle charte graphique Sage. Intuisage L IntuiSage est une interface d accueil

Plus en détail

GYMGLISH Offre Grand Public. Conditions générales de prestation de service réservées aux particuliers

GYMGLISH Offre Grand Public. Conditions générales de prestation de service réservées aux particuliers GYMGLISH Offre Grand Public Conditions générales de prestation de service réservées aux particuliers Définition des termes GYMGLISH : désigne la société A9 SARL. V1.1 16 Avril 2007 Site GYMGLISH : désigne

Plus en détail

II LE DEPOT D UNE DEMANDE DE REMBOURSEMENT : «EFFECTUER UNE DEMARCHE»

II LE DEPOT D UNE DEMANDE DE REMBOURSEMENT : «EFFECTUER UNE DEMARCHE» Mise en œuvre de la directive 2008/9/CE du 12 février 2008 Dématérialisation de la procédure de remboursement de TVA supportée dans un autre État membre. Fiche n 4 bis : Les modalités de dépôt d une deman

Plus en détail

ENVOL - Guide utilisateur

ENVOL - Guide utilisateur Secrétariat général DIRECTION DES SYSTÈMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION SDES Bop Affaire suivie par : En cas de problème, contacter votre support informatique. ENVOL - Guide utilisateur Objet Ce document

Plus en détail

COMPTA.COM. Compta.com v7.1 Nouvelles fonctionnalités

COMPTA.COM. Compta.com v7.1 Nouvelles fonctionnalités COMPTA.COM Compta.com v7.1 Nouvelles fonctionnalités Date de la version : 29/10/2012 SOMMAIRE 1. Note de frais... 3 2. Envoyer vos factures par email à votre dossier.... 4 3. Evolutions du module administration...

Plus en détail

optimiser formation Les tests d évaluation TAMI et TEMOIN pour Mise en œuvre et assistance

optimiser formation Les tests d évaluation TAMI et TEMOIN pour Mise en œuvre et assistance Les tests d évaluation TAMI et TEMOIN pour optimiser vos actions de formation La formation professionnelle est devenue un atout indispensable à la performance de vos collaborateurs, mais aujourd hui, toute

Plus en détail

Présentation générale

Présentation générale SHERLOCK'S Office Server Présentation générale Version 01/2009 1/8 1 OBJET DE SHERLOCK S OFFICE SERVER 3 2 PRÉ REQUIS TECHNIQUE 3 3 LA SÉCURITÉ DES ÉCHANGES ENTRE LE COMMERÇANT ET SHERLOCK S 4 4 LE FONCTIONNEMENT

Plus en détail

L essentiel d Elys PC

L essentiel d Elys PC L essentiel d Elys PC HSBC France Société Anonyme au capital de 337 189 135 euros SIREN 775 670 284 RCS Paris Siège social : 103, avenue des Champs-Elysées - 75419 Paris Cedex 08 - Tél. : 01 40 70 70 40

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR. Renouvellement d un certificat 3SKey

GUIDE UTILISATEUR. Renouvellement d un certificat 3SKey GUIDE UTILISATEUR Renouvellement d un certificat 3SKey Sommaire 1 I Introduction 3 2 I Pré-requis au renouvellement 4 3 I Renouveler votre certificat 5 4 I Questions fréquentes 13 2 Introduction Vous êtes

Plus en détail

SIMPLIFIEZ-VOUS LE FAX GRÂCE AU CLOUD

SIMPLIFIEZ-VOUS LE FAX GRÂCE AU CLOUD SIMPLIFIEZ-VOUS LE FAX GRÂCE AU CLOUD FAXBIS EST UN SERVICE VOUS PERMETTANT DE CONSERVER VOS NUMÉROS POUR ENVOYER ET RECEVOIR VOS FAX, SANS LIGNE TÉLÉPHONIQUE, SANS CARTE FAX, SANS INSTALLATION DE SERVEUR

Plus en détail

Solution logicielle d'authentification Evoauth

Solution logicielle d'authentification Evoauth Solution logicielle d'authentification Evoauth Matériel minimum requis : - Processeur 800 Mhz - Mémoire physique 512 Mo - Disque dur interne - Deux interfaces réseau 100/1000 MB Logiciels requis : - Système

Plus en détail

Région wallonne Commissariat wallon

Région wallonne Commissariat wallon Région wallonne Commissariat wallon Région wallonne et communauté française Portail des marchés publics et module de remise d offre en ligne sans publicité (PNSP) pour l agent traitant IDENTIFICATION Projet

Plus en détail

Nouveautés fonctionnelles Sage Online

Nouveautés fonctionnelles Sage Online Sage génération i7 Nouveautés Sage Online Nouveautés fonctionnelles Sage Online Augmentation du temps de connexion Le temps avant déconnexion passe de 1h à 6h. Gestion du copier/coller Il est maintenant

Plus en détail

Pour tester : https://mpe3-aquitaine.local-trust.com/ COMMENT S INSCRIRE SUR LE SITE «MARCHES PUBLICS D AQUITAINE»?

Pour tester : https://mpe3-aquitaine.local-trust.com/ COMMENT S INSCRIRE SUR LE SITE «MARCHES PUBLICS D AQUITAINE»? COMMENT S INSCRIRE SUR LE SITE «MARCHES PUBLICS D AQUITAINE»? COMMENT REPONDRE ELECTRONIQUEMENT A UNE CONSULTATION? HTTP://MARCHESPUBLICS-AQUITAINE.ORG Pour tester : https://mpe3-aquitaine.local-trust.com/

Plus en détail

Lettre d informations

Lettre d informations Juillet 2015 Lettre d informations Edito Nouveautés : Sage Génération i7 V8 Infos : Tableaux des dernières versions Fiche pratique : Echéance de vos codes annuels Chers Clients, A l arrivée de l été, vous

Plus en détail

Guide d utilisation de la plateforme de télétransmission des actes soumis au contrôle de légalité STELA

Guide d utilisation de la plateforme de télétransmission des actes soumis au contrôle de légalité STELA Guide d utilisation de la plateforme de télétransmission des actes soumis au contrôle de légalité STELA 1- Entrer sur STELA 1 - Insérez votre certificat électronique KEYNECTIS (clé USB) dans un port USB

Plus en détail

KBC-Online for Business

KBC-Online for Business KBC-Online for Business Découvrez KBC-Online for Business. L automatisation ne peut plus être dissociée de la vie quotidienne, ni surtout de la vie économique. KBC prend les devants et met à la disposition

Plus en détail

Manuel utilisateur du moyen de paiement ANCV / e-chèques-vacances

Manuel utilisateur du moyen de paiement ANCV / e-chèques-vacances Manuel utilisateur du moyen de paiement ANCV / e-chèques-vacances Version 1.A Payline Monext Propriétaire Page 1 / 18 Historique des évolutions Le tableau ci-dessous liste les dernières modifications effectuées

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE SP Plus

GUIDE DE DEMARRAGE SP Plus GUIDE DE DEMARRAGE SP Plus Secteur public Version 1.2 31/08/2011 Ce document et son contenu sont strictement confidentiels et la propriété de Natixis Paiements. Il n est pas contractuel. Toute reproduction

Plus en détail

COMMENT S'INSCRIRE SUR LE GUICHET VIRTUEL?

COMMENT S'INSCRIRE SUR LE GUICHET VIRTUEL? DOCUMENTATION UTILISATEUR DU GUICHET VIRTUEL COMMENT S'INSCRIRE SUR LE GUICHET VIRTUEL? Introduction Identification sécurisée Le Guichet virtuel vous permet d'effectuer de multiples démarches administratives

Plus en détail

ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE

ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE CONTENTS QU EST-CE QU ACCÈS CLIENT?...3 POURQUOI UTILISER ACCÈS CLIENT?...3 PAR OÙ COMMENCER?...4 Première connexion... 4 Naviguer

Plus en détail