L'offre e-banking. Trade Finance CALYON. Gérer vos opérations en ligne sur le PORTAIL OPTIMTRADE. https://www.optimtrade.calyon.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "L'offre e-banking. Trade Finance CALYON. Gérer vos opérations en ligne sur le PORTAIL OPTIMTRADE. https://www.optimtrade.calyon."

Transcription

1 L'offre e-banking en Trade Finance de CALYON Gérer vos opérations en ligne sur le PORTAIL OPTIMTRADE https://www.optimtrade.calyon.com Le portail OptimTrade est un système interactif permettant d'accélérer et de fiabiliser le traitement des opérations de Trade Finance. Le portail OptimTrade est une offre complète de produits et de services financiers du commerce extérieur dédiée à la clientèle Entreprise de CALYON. Différents modules en fonction de votre activité à l'international sont à votre disposition. Le portail OptimTrade est un outil convivial leader sur le marché français, qui assure efficacité, rapidité, fiabilité et sécurité.

2 Module Crédit Documentaire Export : https://www.optimtrade.calyon.com Vous êtes exportateur, bénéficiaire de Crédits Documentaires, Calyon met à votre disposition sur le portail, en temps réel, les notifications, les modifications et les messages relatifs aux utilisations des Crédits Documentaires reçus en votre faveur. Vous communiquez à partir d'une notification, d'une modification ou d'un avis d'irrégularités transmis par CALYON. La saisie des messages libres est facilitée par l'enrichissement de bases de données avec des phrases types utilisées régulièrement (documents, conditions spéciales,...).

3 > Consultation des messages : Vous pouvez obtenir rapidement la liste de tous les messages transactionnels envoyés par la banque pour chaque type de produits du Trade. > Transactions en attente : La fonction " transactions en attente " fournit une vue d'ensemble sur l'état d'avancement des transactions, avant soumission à la banque, ou en cours de traitement. > Requêtes sur les transactions : La fonction " requêtes " permet d'obtenir un historique des transactions transmises par la banque et des évènements associés. Cet outil offre une vision de toutes les transactions notifiées par CALYON, sélectionnées par référence (client ou banque), donneur d'ordre, date, montant, devise et statut. FONCTIONNALITÉS Plusieurs fonctionnalités sont disponibles. Vous pouvez visualiser, imprimer les détails de la transaction, exporter le fichier au format.pdf et télécharger les pièces attachées (avis de crédit, débit, copie du message swift). Alerte Mail programmée sur les dates : Un mail peut être envoyé en fonction de l'échéance importante sur le cycle de vie du crédit. Par exemple : cinq jours avant la date limite d'expédition. La fonction Maintenance permet de clôturer les opérations périmées et de supprimer les transactions incomplètes ou rejetées.

4 Module Crédit Documentaire Import : https://www.optimtrade.calyon.com Les demandes d'ouvertures de Crédits Documentaires peuvent être créées ex-nihilo, à partir d'un modèle enregistré ou d'une ouverture déjà existante. L'écran de saisie est convivial et vous guide pour compléter les détails de la transaction. Vous pouvez ensuite demander des amendements, accepter les irrégularités sur les documents et communiquer en format libre avec Calyon sur une transaction existante. L'interface automatisée avec les services de traitement, met à votre disposition sur le site tous les détails sur les transactions en cours et les documents relatifs : avis de débit, d'irrégularités, accusés de réception, copies des messages Swift. La saisie des transactions peut être facilitée par l'enrichissement de bases de données concernant les contreparties (bénéficiaires et banques associées), et des phrases types utilisées régulièrement (documents, conditions spéciales). Le module " Maintenance " permet de purger les opérations périmées et de supprimer les transactions incomplètes ou rejetées.

5 FONCTION RAPPORT Le portail vous permet d'accéder aux statuts et aux détails de vos transactions par diverses options en ligne, et de générer des rapports personnalisés facilement exportables aux formatq Excelou pdf. > Consultation des messages : Vous pouvez obtenir rapidement la liste de tous les messages transactionnels envoyés par la banque pour chaque type de produits du Trade. > Transactions en attente : La fonction " transactions en attente " fournit une vue d'ensemble sur l'état d'avancement des transactions en cours, avant soumission à la banque, ou en suspens à la banque. > Requêtes sur les transactions : La fonction " requêtes " permet d'obtenir un historique des opérations traitées par la banque. FONCTIONNALITÉS D INTERFAÇAGE L'architecture Internet du portail facilite l'interfaçage avec différents systèmes de gestion internes - ERP - logiciels de logistiques. Cette fonctionnalité permet l'intégration automatique des détails des commandes dans les ouvertures de crédits documentaires.

6 Module Remise Documentaire Export : https://www.optimtrade.calyon.com Vous êtes exportateur, et avez recours aux encaissements documentaires afin de vous assurer du bon déroulement de vos opérations commerciales. Calyon met à votre disposition un outil internet qui vous permet la saisie en ligne de votre mandat d'encaissement. Cette saisie est facilitée par l'utilisation de modèles ou de transactions déjà existantes et par l'enrichissement de bases de données avec les phrases types utilisées régulièrement. Vous pouvez ensuite communiquer avec Calyon sur les transactions existantes et suivre en temps réel le traitement de vos remises. Les documents relatifs à vos transactions (accusés de réception, avis de crédit ), sont mis à votre disposition sur le site. Deux possibilités de traitement sont offertes : - la remise régulière : vous transmettez vos instructions d'encaissement via le site sécurisé Optim Trade et adressez parallèlement vos documents financiers et/ou commerciaux à Calyon, qui les transmet à la banque présentatrice avec votre mandat. - la remise directe : Calyon vous propose de procéder directement à l'envoi des documents à la banque de l'importateur en utilisant la lettre de remise à l'encaissement validée par Calyon mise à votre disposition sur le site.

7 FONCTION RAPPORT Le portail vous permet d'accéder aux statuts et aux détails de vos transactions par diverses options en ligne, et de générer des rapports personnalisés facilement exportables aux formats Excel ou pdf. > Consultation des messages : Vous pouvez obtenir rapidement la liste de tous les messages transactionnels adressés par la banque dans chaque type de produits du Trade. > Transactions en attente : La fonction " transactions en attente " fournit une vue d'ensemble sur l'état d'avancement des transactions, avant soumission à la banque ou en cours de traitement par la banque. > Requêtes sur les transactions : La fonction " requêtes " permet d'obtenir un historique des transactions traitées par la banque et des évènements associés. 1. Connexion module Remise Export 2. Envoi d'alerte Internet CLIENT Exportateur Création des mandats d'encaissement Création et réception de messages Suivi des réponses aux remises Avis de crédit et d'acceptation Historique et suivi des transactions Reporting personnalisés CALYON Banque remettante FONCTIONNALITÉS Plusieurs fonctionnalités sont disponibles. Vous pouvez visualiser, imprimer les détails de la transaction, exporter le fichier au format Pdf et télécharger les pièces attachées comme les avis de paiement ou avis de crédit. La fonction " maintenance " permet de clôturer les opérations périmées et de supprimer les transactions incomplètes ou rejetées.

8 Module Remise Documentaire Import : Vous êtes importateur, et avez recours aux encaissements documentaires afin de vous assurer du bon déroulement de vos opérations commerciales : Calyon met à votre disposition sur le portail, en temps réel, les notifications de remise des documents commerciaux reçus pour votre compte. Vous répondez en direct à Calyon et donnez vos instructions sur les remises documentaires notifiées : accord de paiement à vue ou à terme, refus des documents La saisie de vos transactions est facilitée par l'enrichissement de bases de données avec les phrases types utilisées régulièrement.

9 FONCTION RAPPORT Le portail vous permet d'accéder aux statuts et aux détails de vos transactions par diverses options en ligne, et de générer des rapports personnalisés facilement exportables aux formats Excel ou Pdf. > Consultation des messages : Vous pouvez obtenir rapidement la liste de tous les messages transactionnels adressés par la banque dans chaque type de produits du Trade. > Transactions en attente : La fonction " transactions en attente " fournit une vue d'ensemble sur l'état d'avancement des transactions, avant soumission à la banque ou en cours de traitement par la banque. > Requêtes sur les transactions : La fonction " requêtes " permet d'obtenir un historique des transactions transmises par la banque et des évènements associés. Cet outil offre une vision de toutes les transactions notifiées par Calyon, sélectionnées par référence (du client ou de la banque), donneur d'ordre, date, montant, devise et statut. 1. Envoi d'alerte 2. Connexion module Remise Import Internet CALYON Banque Consultation des notifications Création et réception de messages Réponses aux remises Avis de débit et paiement Historique et suivi des transactions Reporting personnalisés CLIENT Importateur FONCTIONNALITES Plusieurs fonctionnalités sont disponibles. Vous pouvez visualiser, imprimer les détails de la transaction, exporter le fichier au format Pdf et télécharger les pièces attachées comme les avis de paiement ou avis de débit. De plus, des documents d'expédition : facture, document de transport, peuvent aussi être disponibles en ligne. La fonction " maintenance " permet de clôturer les opérations périmées et de supprimer les transactions incomplètes ou rejetées.

10 L'accès au Portail OptimTrade en toute sécurité avec un Certificat Calyon L'assurance d'un accès sécurisé : Le Certificat permet : Une connexion entièrement sécurisée. Une authentification des utilisateurs. La confidentialité des données. La non-répudiation des échanges. Une piste d'audit couplée à l'utilisation de Certificat permet d'identifier toutes les actions sur le portail. La tracabilité des opérations est assurée. Pour une sécurité optimum, un Certificat peut être intégré sur un support crypté. PRÉREQUIS POUR ACCÉDER À OPTIMTRADE Une connexion à Internet Un navigateur Internet (Internet Explorer ou Mozilla) L'instalation du logiciel Java Runtime Environment Un Certificat X509 La souplesse d'une architecture ouverte : Les Certificats Calyon répondent à la norme X 509 ce qui permet : l'accès au portail OptimTrade avec tous Certificats émis par une autre Autorité de Certification reconnue par le Groupe Crédit Agricole, l'accès à d'autres applications internet avec les Certificats Calyon, notamment à l'administration électronique française. La mobilité est assurée. Un Certificat est comme un fichier informatique classique, il peut s'enregistrer sur une clé USB, une carte SD, un disque dur externe Obtenir un Certificat est simple et rapide : Le CEDICAM, Autorité de Certification, filiale du Groupe Crédit Agricole délivre des Certificats uniques et individuels pour chacun des utilisateurs nécessitant une connexion sur OptimTrade. L'utilisation d'un Certificat est simple et facile : A chaque connexion sur le site Internet d'optimtrade, le code secret personnel de l utilisateur doit être saisi.

TB@NET MODE D'EMPLOI

TB@NET MODE D'EMPLOI TB@NET MODE D'EMPLOI TRUST BANK ALGERIA Nous avons évolué pour mieux vous servir PRESENTATION DU SERVICE Que vous soyez chez vous, ou en déplacement, vous consultez vos comptes au moment qui vous convient

Plus en détail

BMCE Direct. Guide d utilisateur Entreprise SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE. www.bmcebank.ma. 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc

BMCE Direct. Guide d utilisateur Entreprise SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE. www.bmcebank.ma. 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE Guide d utilisateur Entreprise 080 100 8100 www.bmcebank.ma 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc Bienvenue dans BMCE Direct, L e nouveau service Banque à distance

Plus en détail

SOGETRADE&SERVICES. Gérez en ligne vos transactions internationales et vos cautionnements domestiques

SOGETRADE&SERVICES. Gérez en ligne vos transactions internationales et vos cautionnements domestiques ENTREPRISES Commerce international SOGETRADE&SERVICES Gérez en ligne vos transactions internationales et vos cautionnements domestiques 2 Vous effectuez régulièrement des opérations internationales et/ou

Plus en détail

Guide d utilisation du service e-banking

Guide d utilisation du service e-banking Guide d utilisation du service e-banking p. 1 Chers utilisateurs, Ce guide d utilisation du service e-banking vous présente les différents écrans que vous aurez à découvrir en souscrivant au service e-banking

Plus en détail

OPERATIONS SUR COMPTE

OPERATIONS SUR COMPTE 1/9 KBC BANK Succursale Française Chèques émis : Opérations OPERATIONS SUR COMPTE * Paiement de chèque gratuit J-2 calendaires * Délivrance chèque de banque ou certifié 15,50 J-2 calendaires * Rejet impayé

Plus en détail

Dématérialisation Guide d'utilisation Pas à pas

Dématérialisation Guide d'utilisation Pas à pas ANNEXE Au règlement de la consultation Dématérialisation Guide d'utilisation Pas à pas A l usage des Utilisateurs Opérateurs Economiques - 1 - SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU GUIDE D'UTILISATION...3 1.1 Introduction...

Plus en détail

الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط. Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque. DGA/Système d information. Guide d Utilisation E-BANKING

الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط. Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque. DGA/Système d information. Guide d Utilisation E-BANKING الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque DGA/Système d information Guide d Utilisation E-BANKING Cnep Banque DGA SI /DEAI juin 2015 1- Présentation du site Le

Plus en détail

Le crédit documentaire. Mai 2014

Le crédit documentaire. Mai 2014 Le crédit documentaire Mai 2014 Le crédit documentaire 2 S O M M A I R E PAGES Définition 3 Fonctionnement 4 Les différents types de crédit documentaire 6 Les conditions du crédit documentaire 7 Les documents

Plus en détail

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS Manuel d utilisation Centre de facturation UPS 2014 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque UPS et la couleur marron sont des marques commerciales de United Parcel Service of America, Inc.

Plus en détail

Le Crédit documentaire

Le Crédit documentaire FinancEmEnt En devises Et trade FinancE Le Crédit documentaire que vous exportiez ou importiez des marchandises et/ou des services, vous avez besoin de garanties : garantie du paiement de vos ventes si

Plus en détail

e)services - Guide de l utilisateur e)carpa

e)services - Guide de l utilisateur e)carpa e)services - Guide de l utilisateur e)carpa 2 Sommaire 1 Introduction 3 2 - Accès au site e)carpa 4 2.1 Identification et authentification 4 2.2 Consultation du site e)carpa 6 2.3 Mode de navigation sur

Plus en détail

Présentation générale

Présentation générale SHERLOCK'S Office Server Présentation générale Version 01/2009 1/8 1 OBJET DE SHERLOCK S OFFICE SERVER 3 2 PRÉ REQUIS TECHNIQUE 3 3 LA SÉCURITÉ DES ÉCHANGES ENTRE LE COMMERÇANT ET SHERLOCK S 4 4 LE FONCTIONNEMENT

Plus en détail

Guide des bonnes pratiques pour réussir la dématérialisation des marchés publics dans l'entreprise

Guide des bonnes pratiques pour réussir la dématérialisation des marchés publics dans l'entreprise Entreprises Guide des bonnes pratiques pour réussir la dématérialisation des marchés publics dans l'entreprise Editeur du Progiciel MARCO, le spécialiste de la gestion des achats et marchés publics Parc

Plus en détail

Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie

Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie www.bnc.nc Aide en ligne Pour plus d informations, écrivez à contact@bnc.nc 1 TABLE DES MAT IERES COMMENT ACCEDER A MES COMPTES?... 3 SYNTHESE

Plus en détail

Le guide Serv@Net. Votre manuel d utilisation pour une gestion rapide des polices en ligne

Le guide Serv@Net. Votre manuel d utilisation pour une gestion rapide des polices en ligne Le guide Serv@Net Votre manuel d utilisation pour une gestion rapide des polices en ligne 1 Table des matières INTRODUCTION 3 AVANT DE COMMENCER 4 Quelques détails pratiques! 4 Modification du mot de passe

Plus en détail

Tarifs commissions, conditions et frais à la charge des clients au Maroc

Tarifs commissions, conditions et frais à la charge des clients au Maroc Tarifs commissions, conditions et frais à la charge des clients au Maroc 1- COMPTES COURANTS ET DÉPÔTS 2- CHÈQUES 3- EFFETS 4- ORDRES DE VIREMENT EN AGENCE 5- OPÉRATIONS À L INTERNATIONAL 6- E-BANKING

Plus en détail

Portail de services bancaires en ligne pour vos clients entreprises

Portail de services bancaires en ligne pour vos clients entreprises We make your business move > MULTIVERSA IFP International Finance Portal pour les banques Portail de services bancaires en ligne pour vos clients entreprises > Un seul portail bancaire pour les entreprises

Plus en détail

APPLICATION WEB OBSERVATOIRE DES DECES LIES AUX INFECTIONS NOSOCOMIALES EN FRANCHE COMTE GUIDE D UTILISATION VERSION 2 MARS 2012

APPLICATION WEB OBSERVATOIRE DES DECES LIES AUX INFECTIONS NOSOCOMIALES EN FRANCHE COMTE GUIDE D UTILISATION VERSION 2 MARS 2012 OBSERVATOIRE DES DECES LIES AUX INFECTIONS NOSOCOMIALES EN FRANCHE COMTE APPLICATION WEB GUIDE D UTILISATION VERSION 2 MARS 2012 1 SOMMAIRE -I- Droits d accès à l application 2 -II- Connexion 2 -III- Authentification

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR 26/08/2015 Version 3.00

MANUEL UTILISATEUR 26/08/2015 Version 3.00 MANUEL UTILISATEUR 26/08/2015 Version 3.00 Page 1/33 SOMMAIRE 1. VUE D ENSEMBLE DU SYSTÈME... 3 2. IDENTIFICATION ET CONNEXION... 4 3. FONCTIONS D APPLICATION PARTIE LOGEUR... 5 3.1. FONCTION ACCUEIL...5

Plus en détail

ANNEXE 3: Demande d émission et/ou de modification d un crédit documentaire à l'importation

ANNEXE 3: Demande d émission et/ou de modification d un crédit documentaire à l'importation ANNEXE 3: Demande d émission et/ou de modification d un crédit documentaire à l'importation La présente version annule et remplace toute version précédente. Elle a été enregistrée à Bruxelles le 28 septembre

Plus en détail

Dématérialisation des données. Partage d expériences, Evolutions dans le domaine de l accréditation, échanges d auditeurs internes PROGRAMME

Dématérialisation des données. Partage d expériences, Evolutions dans le domaine de l accréditation, échanges d auditeurs internes PROGRAMME Les petits déjeuner du CT M Réunion n 4 du Club de Laboratoires Accrédités Dématérialisation des données Partage d expériences, Evolutions dans le domaine de l accréditation, échanges d auditeurs internes

Plus en détail

Chorus Factures, solution de dématérialisation fiscale des factures. Kit de communication à destination des fournisseurs. Version 2.0.

Chorus Factures, solution de dématérialisation fiscale des factures. Kit de communication à destination des fournisseurs. Version 2.0. Chorus Factures, solution de dématérialisation fiscale des Kit de communication à destination des fournisseurs Version 2.0 Réf : SOMMAIRE Introduction Enjeux de la dématérialisation fiscale des Description

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION WEBEDI IXPATH

GUIDE D UTILISATION WEBEDI IXPATH Guide d utilisation WebEDI IXPath Page 1 sur 20 GUIDE D UTILISATION WEBEDI IXPATH SOMMAIRE 1. Objet... 2 2. Introduction... 2 3. Processus d échange entre OCP et un fournisseur... 4 4. Exploitation WebEDI

Plus en détail

Messagerie sécurisée, fiable et économique

Messagerie sécurisée, fiable et économique rie Services de messagerie SWIFT rie sécurisée, fiable et économique Un ensemble complet de services de messagerie est la plateforme de messagerie de SWIFT basée sur un protocole Internet avancé. Elle

Plus en détail

PMI PLACE DE MARCHE INTERMINISTERIELLE GUIDE D'UTILISATION UTILISATEUR OPERATEUR ECONOMIQUE

PMI PLACE DE MARCHE INTERMINISTERIELLE GUIDE D'UTILISATION UTILISATEUR OPERATEUR ECONOMIQUE PMI PLACE DE MARCHE INTERMINISTERIELLE GUIDE D'UTILISATION UTILISATEUR OPERATEUR ECONOMIQUE ETAT tous droits réservés Page 1 sur 30 Table des matières 1 PRESENTATION DU GUIDE D'UTILISATION...4 1.1 Introduction...4

Plus en détail

Les marchés publics électroniques 6 février 2014 Chambre des métiers

Les marchés publics électroniques 6 février 2014 Chambre des métiers Les marchés publics électroniques 6 février 2014 Chambre des métiers www.marches publics.lu www.pmp.lu Introduction Le portail Les fonctionnalités Questions réponses Agenda 1 Portail des marchés publics

Plus en détail

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- OK-MARCHE 2.6 Plan du document 1. Introduction... 5 1.1 Objet du document... 5 2. Pré-requis techniques de la plateforme... 7 2.1 Connexion internet... 7 2.2 Eléments de configuration... 7 2.2.1 Poste

Plus en détail

ANNEXE 3: crédits documentaires à l'importation. Conditions générales

ANNEXE 3: crédits documentaires à l'importation. Conditions générales ANNEXE 3: crédits documentaires à l'importation Conditions générales La présente demande ainsi que le crédit documentaire ouvert par la Banque sont régis par les Règles et Usances uniformes de la Chambre

Plus en détail

manuel d utilisateur hprim-net

manuel d utilisateur hprim-net manuel d utilisateur hprim-net sommaire Objectif HPRIM-NET 3 page Principe HPRIM-NET 3 Prérequis de HPRIM-NET 3 Paramétrage de HPRIM-NET 4 Utilisation de HPRIM-NET 6 HPRIM-NET... mode d emploi 8 objectif

Plus en détail

Solution de fax en mode Cloud

Solution de fax en mode Cloud Solution de fax en mode Cloud Solution professionnelle pour les fax & sms en mode saas fax TO mail mail TO fax fax électronique FAX dématérialisé MAIL TO SMS simplicité rapidité productivité économies

Plus en détail

Formation SQL Server 2012 Administration des Instances

Formation SQL Server 2012 Administration des Instances Formation SQL Server 2012 Administration des Instances DURÉE DE L A FORMATION : 5 JOURS DATE : 23 AU 27 JUIN P RIX : 2100 HT P U B LI C : C E T T E F O R MAT I ON E S T D E S T I NÉE AUX A D MI NI S TR

Plus en détail

Guide Utilisateur Portail Entreprises

Guide Utilisateur Portail Entreprises Guide Utilisateur Portail Entreprises Table des matières 1 GUIDE D UTILISATION PORTAIL... 2 1.1 LA PAGE D'ACCUEIL... 2 1.1.1 L'inscription... 3 1.1.2 L'identification... 5 1.2 GESTION DE VOTRE PROFIL UTILISATEUR...

Plus en détail

VOTRE COMPTE AU QUOTIDIEN

VOTRE COMPTE AU QUOTIDIEN ENTREPRISES VOTRE COMPTE AU QUOTIDIEN 1/ Vous ouvrez un compte Ouverture de compte Prise en charge du transfert de vos prélèvements Commission de tenue de compte 15,25 /mois Commission de mouvement (1)

Plus en détail

SOGECASH NET. vos opérations bancaires en ligne

SOGECASH NET. vos opérations bancaires en ligne ENTREPRISES GESTION DES FLUX SOGECASH NET vos opérations bancaires en ligne SOGECASH NET Gestion des comptes bancaires sur Internet Sogecash Net est un ensemble de services sur Internet, depuis un ordinateur,

Plus en détail

SIMPLIFIEZ-VOUS LE FAX GRÂCE AU CLOUD

SIMPLIFIEZ-VOUS LE FAX GRÂCE AU CLOUD SIMPLIFIEZ-VOUS LE FAX GRÂCE AU CLOUD FAXBIS EST UN SERVICE VOUS PERMETTANT DE CONSERVER VOS NUMÉROS POUR ENVOYER ET RECEVOIR VOS FAX, SANS LIGNE TÉLÉPHONIQUE, SANS CARTE FAX, SANS INSTALLATION DE SERVEUR

Plus en détail

Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur

Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur Agenda 1. Comment mettre à jour son profil et ses données sur le portail Création de compte e-mail Consulter le profil Organisation Mettre

Plus en détail

Gestion des chèques, effets de commerce, à l encaissement ou à l escompte

Gestion des chèques, effets de commerce, à l encaissement ou à l escompte ENGAGEMENTS M.5 GESTION DES ENGAGEMENTS Le module de GESTION DES ENGAGEMENTS CLIENTS est un ensemble d applications qui permet de gérer les opérations de Crédit de la banque. Il est composé de 8 applications.

Plus en détail

entreprises Commerce international À l import comme à l export, sécurisez vos transactions commerciales On est là pour vous aider

entreprises Commerce international À l import comme à l export, sécurisez vos transactions commerciales On est là pour vous aider entreprises Commerce international Le CrÉdit Documentaire À l import comme à l export, sécurisez vos transactions commerciales On est là pour vous aider Moyens de paiement internationaux sécurisés La sécurisation

Plus en détail

CRM Banque. Fonctionnalités clés. Vision complète de la performance de la banque. Optimisation fondamentale de la relation client

CRM Banque. Fonctionnalités clés. Vision complète de la performance de la banque. Optimisation fondamentale de la relation client CRM Banque Fonctionnalités clés Vision complète de la performance de la banque Suivi des indicateurs clés de performance de la banque avec des tableaux de bord en temps réel, des rapports prédéfinis, une

Plus en détail

PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique

PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique Cette documentation s'adresse aux utilisateurs travaillant avec le navigateur Internet Explorer et

Plus en détail

Procédure de connexion SITE WEB DU RCS

Procédure de connexion SITE WEB DU RCS SITE WEB DU RCS Mars 2011 SITE WEB DU RCS SOMMAIRE 1. A propos de ce guide 3 1.1. Symboles utilisés 3 1.2. Terminologie 3 2. Fonctionnement général du site 4 2.1. La commande d un service en 7 étapes 4

Plus en détail

Termes et conditions Banques correspondantes. Avril 2010 INSTITUTIONS FINANCIÈRES INTERNATIONALES

Termes et conditions Banques correspondantes. Avril 2010 INSTITUTIONS FINANCIÈRES INTERNATIONALES Visuel Shutterstock 2009 Termes et conditions Banques correspondantes Avril 2010 INSTITUTIONS FINANCIÈRES INTERNATIONALES BANQUE DE FINANCEMENT & D INVESTISSEMENT / ÉPARGNE / SERVICES FINANCIERS SPECIALISÉS

Plus en détail

MODE D'EMPLOI ENTREPRISES. Pour l utilisation de la solution. XTender SOLUTION DE DEMATERIALISATION DES PROCEDURES DE MARCHES PUBLICS IBM FORSUP

MODE D'EMPLOI ENTREPRISES. Pour l utilisation de la solution. XTender SOLUTION DE DEMATERIALISATION DES PROCEDURES DE MARCHES PUBLICS IBM FORSUP MODE D EMPLOI ENTREPRISES MODE D'EMPLOI ENTREPRISES Pour l utilisation de la solution XTender SOLUTION DE DEMATERIALISATION DES PROCEDURES DE MARCHES PUBLICS IBM FORSUP Version V7.2 1 / 24 MODE D EMPLOI

Plus en détail

OFFRES DE PRESTATIONS DE SERVICES

OFFRES DE PRESTATIONS DE SERVICES OFFRES DE PRESTATIONS DE SERVICES SUR MESURE smart payment solutions My CCV Reports Plus de clarté et plus de temps pour vos clients! 1 Est-ce votre cas aussi? Aucun contrôle, aucune vue d'ensemble sur

Plus en détail

Tout pour gérer vos comptes pro en ligne

Tout pour gérer vos comptes pro en ligne _FR E-BANKING Tout pour gérer vos comptes pro en ligne Vous avant tout MultiLine, un véritable outil de gestion financière Optez pour MultiLine, la plateforme d internet banking multibancaire spécifiquement

Plus en détail

Catalogue de formation

Catalogue de formation Catalogue de formation La mission de KyribAcademy est de vous accompagner tout au long de votre utilisation des solutions Kyriba et de vous proposer le programme de formation adéquat au fur et à mesure

Plus en détail

Banque Carrefour de la Sécurité Sociale

Banque Carrefour de la Sécurité Sociale Ce document vous est offert par la Banque Carrefour de la sécurité sociale. Il peut être diffusé librement, à condition de mentionner la source et l URL Banque Carrefour de la Sécurité Sociale Chaussée

Plus en détail

Au service de l exportateur marocain par Mme Bennani Bouchra et M. Kortbi Karim

Au service de l exportateur marocain par Mme Bennani Bouchra et M. Kortbi Karim Sécurisez vos transactions internationales Optimisez la gestion de vos virements Suivez vos opérations jusqu au règlement Au service de l exportateur marocain par Mme Bennani Bouchra et M. Kortbi Karim

Plus en détail

GUIDE DE CRÉATION ET D ACTIVATION D UN COMPTE PAYPAL POUR LES CLIENTS D E-TRANSACTIONS VERSION DU 13/05/2015

GUIDE DE CRÉATION ET D ACTIVATION D UN COMPTE PAYPAL POUR LES CLIENTS D E-TRANSACTIONS VERSION DU 13/05/2015 E-TRANSACTIONS GUIDE DE CRÉATION ET D ACTIVATION D UN COMPTE PAYPAL POUR LES CLIENTS D E-TRANSACTIONS VERSION DU 13/05/2015 Crédit Agricole S.A, société anonyme au capital de 7 729 097 322. Siège social

Plus en détail

GUIDE DE CRÉATION ET D ACTIVATION D UN COMPTE PAYPAL POUR LES CLIENTS D E-TRANSACTIONS VERSION DU 15/09/2015

GUIDE DE CRÉATION ET D ACTIVATION D UN COMPTE PAYPAL POUR LES CLIENTS D E-TRANSACTIONS VERSION DU 15/09/2015 E-TRANSACTIONS GUIDE DE CRÉATION ET D ACTIVATION D UN COMPTE PAYPAL POUR LES CLIENTS D E-TRANSACTIONS VERSION DU 15/09/2015 1 Crédit Agricole S.A, société anonyme au capital de 7 729 097 322. Siège social

Plus en détail

MEGA Administration-Supervisor. Guide de l administrateur

MEGA Administration-Supervisor. Guide de l administrateur MEGA Administration-Supervisor Guide de l administrateur MEGA 2009 SP4 1ère édition (juin 2010) Les informations contenues dans ce document pourront faire l objet de modifications sans préavis et ne sauraient

Plus en détail

TABLE DES MATIERES. POUR ACCEDER A MES COMPTES...p.2. SYNTHESE DE VOS COMPTES... p.3. CONSOLIDATION...p.4. MESSAGES..p.5. ENCOURS CARTES...p.

TABLE DES MATIERES. POUR ACCEDER A MES COMPTES...p.2. SYNTHESE DE VOS COMPTES... p.3. CONSOLIDATION...p.4. MESSAGES..p.5. ENCOURS CARTES...p. 1 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE TABLE DES MATIERES POUR ACCEDER A MES COMPTES.....p.2 SYNTHESE DE VOS COMPTES....... p.3 CONSOLIDATION......p.4 MESSAGES..p.5 ENCOURS CARTES.......p.6 VIREMENTS XPF

Plus en détail

LE CREDIT DOCUMENTAIRE

LE CREDIT DOCUMENTAIRE LE CREDIT DOCUMENTAIRE Le crédit documentaire est l engagement d une banque de payer un montant déterminé au fournisseur d une marchandise ou d une prestation, contre remise, dans un délai fixé, de documents

Plus en détail

FICHE 9. Le crédit documentaire

FICHE 9. Le crédit documentaire FICHE 9 Le crédit documentaire 1 Définition C'est un engagement irrévocable de paiement à vue où à terme, limité dans le temps, pris par la banque de l'acheteur, en faveur du vendeur contre présentation

Plus en détail

Pcounter. Pour une gestion efficace des impressions. *La passion de l innovation

Pcounter. Pour une gestion efficace des impressions. *La passion de l innovation Pour une gestion efficace des impressions *La passion de l innovation , introduction La stratégie d'impression centralisée est un logiciel de suivi et de comptabilisation d'impressions qui permet aux entreprises

Plus en détail

ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS FAX ET SMS PAR EMAIL!

ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS FAX ET SMS PAR EMAIL! FaxBox Corporate ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS FAX ET SMS PAR EMAIL! Sommaire 1 INTRODUCTION... 2 2 ENVOYER UN FAX PAR E-MAIL... 3 3 ENVOYER UN FAX A PARTIR DE L IMPRIMANTE FAXBOX... 6 4 ENVOYER UN FAX A PARTIR

Plus en détail

Conditions générales applicables aux principales opérations bancaires Au 3 fevrier 2014

Conditions générales applicables aux principales opérations bancaires Au 3 fevrier 2014 Conditions générales applicables aux principales opérations bancaires Au 3 fevrier 2014 sommaire Page TENUE DE COMPTES ET SERVICES ASSOCIES 4 Tenue de comptes en euros ou en devises 4 Services Associés

Plus en détail

ENVOL - Guide utilisateur

ENVOL - Guide utilisateur Secrétariat général DIRECTION DES SYSTÈMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION SDES Bop Affaire suivie par : En cas de problème, contacter votre support informatique. ENVOL - Guide utilisateur Objet Ce document

Plus en détail

A - TAUX DEBITEURS APPLICABLE AUX SECTEURS DONT LES TAUX D'INTERET SONT LIBRES TAUX EN % L'AN CATEGORIES DE CREDITS TAUX MINI MAX

A - TAUX DEBITEURS APPLICABLE AUX SECTEURS DONT LES TAUX D'INTERET SONT LIBRES TAUX EN % L'AN CATEGORIES DE CREDITS TAUX MINI MAX A - TAUX DEBITEURS APPLICABLE AUX SECTEURS DONT LES TAUX D'INTERET SONT LIBRES CODE TAUX EN % L'AN CATEGORIES DE CREDITS TAUX MINI MAX T1 T11 FINANCEMENT A COURT TERME ESCOMPTE D'EFFETS DE TRANSACTION

Plus en détail

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par Guide d utilisation 1 Sommaire 1 COMPTE... 4 1.1 MON COMPTE A ETE BLOQUE SUITE A L'ECHEC DE 5 TENTATIVES DE CONNEXION. COMMENT PUIS-JE RECUPERER MES IDENTIFIANTS? 4 1.2 MA SESSION RESTE ACTIVE PENDANT

Plus en détail

itop : la solution ITSM Open Source

itop : la solution ITSM Open Source itop : la solution ITSM Open Source itop est un portail web multi-clients conçu pour les fournisseurs de services et les entreprises. Simple et facile d utilisation il permet de gérer dans une CMDB flexible

Plus en détail

Logiciel KEL Annuel. Logiciel immobilier de gérance. Un logiciel du Groupe KEL

Logiciel KEL Annuel. Logiciel immobilier de gérance. Un logiciel du Groupe KEL Logiciel KEL Annuel Logiciel immobilier de gérance Un logiciel du Groupe KEL Logiciel KEL Annuel Logiciel immobilier de gérance : clair et complet Un logiciel du Groupe KEL Une solution développée par

Plus en détail

SI de suivi des aides à la pierre

SI de suivi des aides à la pierre SI de suivi des aides à la pierre SPLS : suivi et programmation des logements sociaux Présentation générale de l outil Ministère de l égalité des territoires et du Logement l Qu est-ce que le portail SPLS,

Plus en détail

GYMGLISH Offre Grand Public. Conditions générales de prestation de service réservées aux particuliers

GYMGLISH Offre Grand Public. Conditions générales de prestation de service réservées aux particuliers GYMGLISH Offre Grand Public Conditions générales de prestation de service réservées aux particuliers Définition des termes GYMGLISH : désigne la société A9 SARL. V1.1 16 Avril 2007 Site GYMGLISH : désigne

Plus en détail

GUIDE DE PUBLICATION AU BALO

GUIDE DE PUBLICATION AU BALO GUIDE DE PUBLICATION AU BALO Le bulletin des annonces légales obligatoires (BALO) est une publication éditée par la Direction de l information légale et administrative, dans le cadre de sa mission de contribuer

Plus en détail

B-Web V5. Guide utilisateur simplifié. Guide utilisateur Version 1.0

B-Web V5. Guide utilisateur simplifié. Guide utilisateur Version 1.0 B-Web V5 Guide utilisateur simplifié Guide utilisateur Version 1.0 B-Web V5 Guide utilisateur simplifié Page 2 1 Banque en ligne B-Web V5 GENERALITES Clear2Pay2011. Tous droits réservés. Tous les noms

Plus en détail

CONDITIONS ET TARIFS Produits et Services pour les entreprises Janvier 2009

CONDITIONS ET TARIFS Produits et Services pour les entreprises Janvier 2009 CONDITIONS ET TARIFS Produits et Services pour les entreprises Janvier 2009 sommaire FONCTIONNEMENT DU COMPTE P.1 SUIVI DU COMPTE P.1 INFORMATIONS ET DOCUMENTS P.1 MOYENS DE PAIEMENT Cartes Bancaires Chèques

Plus en détail

Pour tester : https://mpe3-aquitaine.local-trust.com/ COMMENT S INSCRIRE SUR LE SITE «MARCHES PUBLICS D AQUITAINE»?

Pour tester : https://mpe3-aquitaine.local-trust.com/ COMMENT S INSCRIRE SUR LE SITE «MARCHES PUBLICS D AQUITAINE»? COMMENT S INSCRIRE SUR LE SITE «MARCHES PUBLICS D AQUITAINE»? COMMENT REPONDRE ELECTRONIQUEMENT A UNE CONSULTATION? HTTP://MARCHESPUBLICS-AQUITAINE.ORG Pour tester : https://mpe3-aquitaine.local-trust.com/

Plus en détail

SFEA. Ce document peut être imprimé au format livret. Guide utilisateurs du site "Se Former en Alsace"

SFEA. Ce document peut être imprimé au format livret. Guide utilisateurs du site Se Former en Alsace SFEA Ce document peut être imprimé au format livret Guide utilisateurs du site "Se Former en Alsace" Version 1.2-28/11/2012 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION... 9 2 FONCTIONNALITES...10 3 CONNEXION A L APPLICATION...11

Plus en détail

Guide d utilisation du portail e-barreau TGI

Guide d utilisation du portail e-barreau TGI Guide d utilisation du portail e-barreau TGI Communication électronique avec le greffe du tribunal de Grande Instance - 1 - V 5.3 I. L authentification à e-barreau... - 3 - II. e-barreau TGI... - 5 - A....

Plus en détail

Le guide Serv@Net. Votre manuel d utilisation pour une gestion rapide des polices en ligne 1

Le guide Serv@Net. Votre manuel d utilisation pour une gestion rapide des polices en ligne 1 Le guide Serv@Net Votre manuel d utilisation pour une gestion rapide des polices en ligne 1 Table des matières INTRODUCTION 3 AVANT DE COMMENCER 4 Quelques détails pratiques! 4 Modification du mot de passe

Plus en détail

Module EBanking dans WinEUR :

Module EBanking dans WinEUR : Module EBanking dans WinEUR : Le module EBanking de WinEUR permet d avoir un lien direct entre l application et un ou plusieurs comptes bancaires. Le module est composé de trois fonctionnalités : - L envoi

Plus en détail

LIVRE BLANC QUALIOS MANAGER

LIVRE BLANC QUALIOS MANAGER LIVRE BLANC QUALIOS MANAGER Version 3.0 3, rue du Bois de La Champelle BP 306 54515 VANDŒUVRE CEDEX Tél. 33 (0)3 83 44 75 50 Fax. 33 (0)3 83 44 75 51 QUALIOS est une solution informatique développée par

Plus en détail

la Facture électronique mes premiers pas

la Facture électronique mes premiers pas b e X la Facture électronique SOMMAIRE INTRODUCTION Pourquoi émettre des factures?... 5 Pourquoi passer à l électronique?... 6 Etape 1 : qu est-ce que c est? 8 Définition... 8 Modes d échange... 8 Etape

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS FAX ET SMS PAR EMAIL

GUIDE UTILISATEUR ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS FAX ET SMS PAR EMAIL GUIDE UTILISATEUR ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS FAX ET SMS PAR EMAIL 1 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION... 3 2 ENVOYER UN FAX PAR E-MAIL... 4 3 ENVOYER UN FAX A PARTIR DE L IMPRIMANTE FAXBOX... 7 4 ENVOYER UN FAX A PARTIR

Plus en détail

la Facture électronique mes premiers pas

la Facture électronique mes premiers pas b X la Facture électronique mes premiers pas 2 e SOMMAIRE INTRODUCTION Pourquoi émettre des factures?... 5 Pourquoi passer à l électronique?... 6 Etape 1 La facture électronique : qu est-ce que c est?

Plus en détail

Structurez votre communication

Structurez votre communication www.komibox.fr Structurez votre communication Présentation KOMIbox : Des applications pour répondre aux besoins des PME... Vous désirez mieux structurer votre communication et centraliser vos informations?

Plus en détail

Banque Directe. Guide utilisateur. Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité. Vision 360. Temps réel. Messagerie sécurisée

Banque Directe. Guide utilisateur. Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité. Vision 360. Temps réel. Messagerie sécurisée Banque Directe Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité Temps réel Vision 360 Messagerie sécurisée Transactionnel Gestion utilisateurs Guide utilisateur Page 1 Banque Directe est

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES APPLICABLES AUX PRINCIPALES OPERATIONS DE BGFIBank CONGO

CONDITIONS GENERALES APPLICABLES AUX PRINCIPALES OPERATIONS DE BGFIBank CONGO CONDITIONS GENERALES APPLICABLES AUX PRINCIPALES OPERATIONS DE BGFIBank CONGO Ce document présente les principaux tarifs standards de nos produits et services applicables en l absence d un accord particulier

Plus en détail

Guide d Utilisation G2. Version 2.3.0 Basic. Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2.

Guide d Utilisation G2. Version 2.3.0 Basic. Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2. Version 2.3.0 Basic Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2. G2 10/09/2011 (Mise à jour : 20/11/2014) SOMMAIRE 1 Compte 1-1 Création / modification / suppression du Comptes:

Plus en détail

Création des sociétés :

Création des sociétés : COPY-LIASSE Une solution simple, rapide et économique pour saisir et télétransmettre vos liasses fiscales à la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), aux organismes de gestion agréés et à la

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique du service Paiements et virements Version 8.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique du service Paiements et virements Version 8.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique du service Paiements et virements Version 8.05.22 Table des matières Introduction...3 Besoin d'aide?... 3 Configuration requise... 4 Navigateurs

Plus en détail

3. Gestion de la signature électronique dans le Hub Electronique de Documents. 4. Signature manuscrite scannée et signature numérique dans le Hub

3. Gestion de la signature électronique dans le Hub Electronique de Documents. 4. Signature manuscrite scannée et signature numérique dans le Hub Certificat et Signature électronique by LegalBox Certificat et Signature électronique Table des matières : 1. Qu'est-ce qu'une signature électronique? 2. Qu est-ce qu un certificat électronique? 3. Gestion

Plus en détail

SOGESTEL ET SOGESTEL TS. La télétransmission sous protocole EBICS

SOGESTEL ET SOGESTEL TS. La télétransmission sous protocole EBICS ENTREPRISES GESTION DES FLUX SOGESTEL ET SOGESTEL TS La télétransmission sous protocole EBICS SOMMAIRE Les offres 4 Des services complets de remises 5 Des services de relevés à la carte 6 Un fonctionnement

Plus en détail

Table des matières. Chapitre 1 - Outils... 4 1. Espace de stockage 4 1.1. Rafraichir 4 1.2. Déposer un document 4 1.3. Créer un dossier 5

Table des matières. Chapitre 1 - Outils... 4 1. Espace de stockage 4 1.1. Rafraichir 4 1.2. Déposer un document 4 1.3. Créer un dossier 5 2 Table des matières Chapitre 1 - Outils... 4 1. Espace de stockage 4 1.1. Rafraichir 4 1.2. Déposer un document 4 1.3. Créer un dossier 5 2. Assistance centralisée 5 2.1. Principe de fonctionnement 5

Plus en détail

PAIEMENT ET FINANCEMENT A L INTERNATIONAL

PAIEMENT ET FINANCEMENT A L INTERNATIONAL PAIEMENT ET FINANCEMENT A L INTERNATIONAL.I) INSTRUMENTS DE PAIEMENT: A) LE CHÈQUE: - Chèque: Moyen de paiement à vue. - Chèque bancaire: Il présente une garantie bancaire. - Chèque de l'entreprise Il

Plus en détail

Modification de l accès et utilisation du service EDI WEB

Modification de l accès et utilisation du service EDI WEB 1 ACCES EDI WEB Votre connexion continuera de se faire par la vitrine du site Crédit Agricole : www.ca aquitaine.fr Cliquez dans l onglet Professionnels ou Agriculteurs ou Entreprises ou Associations Puis

Plus en détail

OFFRE DE SERVICE. Pôle national de compétences FOAD (Formation Ouverte et A Distance) https://foad.orion.education.fr/

OFFRE DE SERVICE. Pôle national de compétences FOAD (Formation Ouverte et A Distance) https://foad.orion.education.fr/ OFFRE DE SERVICE TRAVAIL COLLABORATIF POUR ÉCHANGER, COLLABORER ET TRAVAILLER ENSEMBLE EN RESTANT LIBRE DE SON ORGANISATION Pôle national de compétences FOAD (Formation Ouverte et A Distance) https://foad.orion.education.fr/

Plus en détail

La signature électronique au service de l'émission de factures dématérialisées. Un cas B-to-C

La signature électronique au service de l'émission de factures dématérialisées. Un cas B-to-C La signature électronique au service de l'émission de factures dématérialisées Un cas B-to-C 1 Plan de la présentation Les origines de dématérialisation des factures Enjeux de la dématérialisation Rappel

Plus en détail

DPAE PAR TÉLÉCHARGEMENT (UPLOAD)

DPAE PAR TÉLÉCHARGEMENT (UPLOAD) DPAE PAR TÉLÉCHARGEMENT (UPLOAD) Documentation Informaticiens - Guide technique Référence du document : NAT-CER31-ACC-DAPG-UPLOADTXT-091000-v5.doc Nb de pages : 9 Date de création : 06/03/2009 Date de

Plus en détail

SOGEB@SE. Foire aux Questions

SOGEB@SE. Foire aux Questions SOGEB@SE Foire aux Questions Sommaire 1. Présentation... 4 Que pouvez-vous faire avec Sogeb@se?... 4 En tant que professionnel, pouvez-vous accéder à Sogeb@se?... 4 Comment souscrire à Sogeb@se?... 4 2.

Plus en détail

Gérer son Cabinet pour ses clients

Gérer son Cabinet pour ses clients Gérer son Cabinet pour ses clients L efficacité opérationnelle des collaborateurs rime de plus en plus souvent avec mobilité. Pour autant, les cabinets doivent trouver l offre adaptée à leurs besoins,

Plus en détail

Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe

Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe Tony Galmiche le 28 février 2011 (modifiée alb) Sommaire 1 - Accès au portail de l'application GED...3

Plus en détail

Accès au SI de RTE par certificats logiciels sous Microsoft Windows XP

Accès au SI de RTE par certificats logiciels sous Microsoft Windows XP Accès au SI de RTE par certificats logiciels sous Microsoft Windows XP Indice 4, 19/11/2010 Ce document est la propriété de RTE. Toute communication, reproduction, publication, même partielle, est interdite,

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DU SERVICE BANQUE EN LIGNE ECOBANK

CONDITIONS GENERALES DU SERVICE BANQUE EN LIGNE ECOBANK CONDITIONS GENERALES DU SERVICE BANQUE EN LIGNE ECOBANK 1. OBJET Les présentes conditions générales fixent les modalités d accès et de fonctionnement du service de banque en ligne fourni par ECOBANK (le

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. e-banking

GUIDE D UTILISATION. e-banking GUIDE D UTILISATION e-banking SOMMAIRE Introduction...3 1. Accès au service e-banking...3 2. Première connexion au site e-banking...3 3. Consultation...6 3.1 Solde des Comptes...6 3.2 Recherche d Opérations...8

Plus en détail

PERFORMANCE LC STAND BY. Sécurisez vos contrats commerciaux à l international

PERFORMANCE LC STAND BY. Sécurisez vos contrats commerciaux à l international ENTREPRISES COMMERCE INTERNATIONAL PERFORMANCE LC STAND BY Sécurisez vos contrats commerciaux à l international PERFORMANCE LC STAND BY Pour les partenaires qui se connaissent bien et traitent ensemble

Plus en détail

Portail Etafi.fr. Validation d un compte d abonnement sur le portail Déclaratif Etafi.fr

Portail Etafi.fr. Validation d un compte d abonnement sur le portail Déclaratif Etafi.fr Portail Etafi.fr Validation d un compte d abonnement sur le portail Déclaratif Etafi.fr Service d'assistance Téléphonique : 0 826 888 488 ou www.etafi.fr 1. Présentation de la migration Le Portail Déclaratif

Plus en détail

Société de développement et de maintenance en informatique de gestion, éditrice de technologie de développement

Société de développement et de maintenance en informatique de gestion, éditrice de technologie de développement Société de développement et de maintenance en informatique de gestion, éditrice de technologie de développement SARL Polyedre Parc d Activités de l Inquétrie 4 rue de la Capelle 62280 ST MARTIN BOULOGNE

Plus en détail