CFD. Guide des. WH SELFINVEST S.A. Luxembourg, Paris, Gand, Amsterdam

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CFD. Guide des. WH SELFINVEST S.A. Luxembourg, Paris, Gand, Amsterdam"

Transcription

1 Guide des CFD Qu est-ce qu un CFD? Cadre légal Avantages & inconvénients Une gamme impressionnante Les autres dérivés... Battus Frais de transactions Le SRD... battu CAC 24H Exemples Plateforme de trading WHS TechScan Nos comptes Avis des clients WH SELFINVEST S.A. Luxembourg, Paris, Gand, Amsterdam Copyright : Octobre Tous les droits d auteur attachés à ce guide appartiennent à WH SelfInvest SA. Il n est pas permis de copier ce guide (sous quelque forme que ce soit) ou l envoyer à des tiers sans autorisation explicite de WH SelfInvest SA. Disclaimer : Ce guide est plutôt de nature informative et ne peut en aucun cas être considéré comme une proposition d achat des instruments mentionnés dans ce document. Les personnes qui achètent ces instruments reconnaissent l avoir fait de leur propre chef, et à leur propre risque. Tous les informations utilisées sont réputées de source sure sans que nous puissions garantir l exactitude.

2 Qu est-ce qu un CFD? CFD signifie 'contrats financiers pour différences'. Les CFD appartiennent à la famille des produits dérivés. Ce sont des instruments financiers modernes qui permettent de trader les actions, les indices et les matières premières (comme l'or ou le pétrole) de manières simple et peu onéreuse. L'investisseur n'achète pas et ne vend pas les actions sous-jacentes. La position est prise par des banques avec lesquelles travaille votre intermédiaire financier. Votre accord avec votre intermédiaire financier stipule que la différence, gain ou perte, résultant de la position sera crédité ou débité sur votre compte. D'où le nom de contrats financiers pour différences. WH SelfInvest travaille entre autre avec Deutsche Bank et Commerzbank pour la création de ses CFD. Les CFD peuvent être comparés à d'autres produits populaires tels que les turbos, les warrants, les clickoptions et les certificats. Cependant, aucun de ces produits n'offre un choix aussi large de sousjacents. De plus, les CFD sont beaucoup plus simples à utiliser car ils n'ont pas d'expiration, pas de valeur temps, etc. Et -très important- le cours ne dépend pas et n est pas influencé par l'émetteur comme c'est souvent le cas pour les warrants et certificats (à condition bien sur que vous choisissiez un courtier qui propose ses CFD à un cours identique à celui des actions sur la bourse).

3 La section C de la Directive 2004/39/CE de l Union Européenne mentionne les CFD parmi les instruments financiers qui peuvent être distribués librement dans tous les pays de l UE. Cadre légal

4 Les avantages des CFD sont nombreux Plein d avantages Simple à comprendre, simple à trader Produit par excellence pour investisseurs actifs Supérieurs aux autres dérivés comme turbos, certificats et warrants Une gamme impressionnante il existe des CFD sur actions, indices, or, pétrole, etc. Commissions très basses Il y a des sections dédiées à la majorité de ces avantages dans ce guide. Vendre à découvert sur toutes les actions est possible Ordres 100% électroniques et transparents CFD de petites tailles (optimal pour débutants ou pour s entraîner) Plateforme imbattable gratuite Cotations en temps réelle gratuites Spreads identiques à ceux des cours de la bourse (pas chez tous les courtiers) Capital de départ limité Fiscalité intéressante Pour la Belgique: les CFD n'étant pas des titres, ils ne sont pas soumis à la taxe boursière (0,17%). Pour la France: les CFD étant traités de gré à gré, ils ne sont pas soumis à l'impôt de bourse (0,30%). Effet de levier Un levier est indispensable pour l investisseur actif. C est l effet de levier qui permet l exploitation de petites variations de cours soit dans la journée soit sur quelques jours.

5 Tenez aussi compte des éléments suivants Inconvénients Effet de levier Un effet de levier est un avantage et un inconvénient. L utilisation trop agressive du levier n est pas conseillée. Une erreur classique dans le trading des indices est de prendre en position le maximum de CFD que permet la taille du compte. En faisant cela, le trader se voit forcé de mettre son stop trop proche du prix de marché. La position sera stoppée simplement à cause de la volatilité naturelle de l indice et non pas parce que le marché évolue dans le mauvais sens. Frais de financement Ceci concerne uniquement les positions longues sur CFD actions et CFD indices cash (pas CFD indices futures). Puisque c est une banque qui prend la position réelle pour le trader, la banque va charger un intérêt sur des positions qui sont gardées la nuit. Cet intérêt, similaire au SRD, n est pas excessif mais il faut en tenir compte dans ses calculs de rendement potentiel sur un trade. Au taux actuel, l intérêt est +/- 0,017% par nuit. Par contre, l investisseur qui a une position short (vente à découvert) se voit crédité un intérêt similaire. Une position short fait entrer de l argent et la banque partage l intérêt avec l investisseur. Pas toutes les actions Votre intermédiaire financier choisit les instruments (actions, indices ou matières premières) pour lesquels il veut créer des CFD. La gamme de CFD et donc différente de courtier en courtier. Les actions que peu de gens veulent trader et qui ne sont donc pas liquides, ne sont souvent pas proposées en format CFD. L investisseur d actions obscures ne trouvera probablement pas sont bonheur avec les CFD.

6 Une gamme impressionnante Actions Allemagne Amérique Autriche Royaume-Uni Norvège Suède 30 CFD sur ET Belgique France Suisse Australie Danemark Japon 52 CFD sur ADR Italie Espagne Pays-Bas Portugal Finlande Afrique du Sud Hongrie Hong Kong Singapour Chine Indices Allemagne Amérique Autriche Hongrie Corée Inde Afrique du Sud France Suisse Japon Singapour Danemark Mexique Finlande Italie Espagne Pays-Bas Hong Kong Suède Norvège Royaume-Uni Australie Pologne Chine Canada + 26 Indices de secteurs industriels Pionnier des CFD, WH SelfInvest ajoute des nouveaux CFD chaque mois. Les CFD basés sur les indices CAC40, DAX et FTSE sont proposés avec un spread de 1 point seulement. Matières premières Pétrole Gaz Or Argent Coton Soja Palladium Platine Cuivre Cacao Blé Jus de fruits Sucre Café Produits financiers T-Notes T-Bond Bund Long Gilt Schatz Short sterling Eurodollars Euribor Bobl U.S. Dollar Index Devises EUR-USD (1 pip) GBP-USD (2 pips) USD-JPY (1 pip) EUR-GBP (1 pip) EUR-CHF (1 pip) USD-CHF (2 pips) plus que 125 paires autour de AUD, CAD, CHF, EUR, GBP, JPY, NOK, NZD, USD, SGD, SEK, HUF,KRW, PLN, DKK, CZK, THB et ZAR. Plus d informations sur ce sujet? Regardez le film sur

7 Les CFD versus les autres produits dérivés Les CFD battent les autres dérivés sur toute la ligne. Ils sont 100% transparents et simple à comprendre. Leurs cours ne sont pas influencés par un émetteur et le choix est vaste. Plus simple car pas de caractère optionnel Les CFD offrent un effet de levier sans pour autant être de caractère optionnel. Il n'est pas nécessaire de se casser la tête pour trouver le bon prix d exercice. Il n'y a pas d'érosion de la valeur de votre investissement à cause de la valeur temps. Le CFD se comporte simplement comme si vous aviez acheté l'action en bourse, l'effet de levier en plus. Le concept des CFD est très similaire à l'srd (service de règlement différé) mais les conditions sont meilleures et les possibilités plus diverses. Profitez à 100% des fluctuations de prix Les dérivés sont des produits financiers dont le prix est dérivé de celui d'un autre produit. Dans le cas des CFD, 'l'autre produit' est la valeur sous-jacente (action, indice, etc) et la relation est une corrélation absolue. Un CFD devrait coter toujours au même cours que le produit sous-jacent et ses fluctuations sont exactement les mêmes. Par conséquent, l'investisseur de CFD profite à 100% des fluctuations du sous-jacent. Un prix honnête, pas influencé par un émetteur Un gros avantage des CFD est que son cours est identique au cours officiel de la bourse du produit sous-jacent. Ceci n'est pas le cas d'autres produits dérivés tels que warrants, clickoptions, turbos ou certificats qui sont lancés sur le marché par des émetteurs comme Citibank, SocGen ou Paribas. Ces sociétés fonctionnent comme les 'market makers' de leurs propres produits et influencent le cours en fonction de leurs propres positions. Non seulement influencent-ils les spreads (les fourchettes) mais leurs spreads de base sont déjà hauts (p.ex. 0,7% à 2%! sur des turbos).

8 Les CFD versus les autres produits dérivés Plus de choix Le choix des valeurs sous-jacentes est limité sur les turbos, warrants, certificats et clickoptions. Il s agit souvent uniquement de très grosses actions et de capitalisations moyennes peu importantes. ABN Amro offre, par exemple, quelques 800 Turbos mais la plupart du temps leurs séries ont la même valeur sous-jacente. On ne trouve en général que 50 actions accessibles avec un Turbo. Par contre, l offre CFD de WH SelfInvest consiste actuellement de plus que CFD. Choisissez et changez vos stops de protection Les turbos et certificats ont des stops intégrés. Vous ne pouvez changer le niveau du stop. Un stop loss est un avantage certain mais un stop loss que vous ne pouvez pas déplacer est un inconvénient. Celui qui achète un turbo ou certificat doit bien vérifier où le stop loss intégré se situe. Si le turbo se situe au niveau du stop loss et qu il y a la moindre fluctuation de cours, cela peut générer une grande perte. Sur des valeurs volatiles, un stop-loss semblable peut se révéler devenir un réel désavantage. Avec les CFD, l investisseur détermine lui-même son stop. Il peut changer son stop autant de fois qu il le veut. Positionnez-vous et protégez-vous 24h/24 Les autres dérivés cotent pendant le marché spot (cash). A Paris c est de 9h00 jusque 17h30. Les CFD sur indices cotent au delà des ces heures. WH SelfInvest cote certains des ses CFD sur indices (p.ex. CAC 40, DAX 30, ) 24h/24h. Ceci permet non seulement à l investisseur de se positionner quand il le veut (p.ex. directement après la clôture à New York) mais aussi de lui offrir une protection contre le danger d une ouverture gap c-à-d une ouverture avec un prix très différent du prix de clôture de la veille. Sur ce sujet lisez également la section «Trader le CAC 24/24h/5j? C est possible.».

9 Un élément crucial : CFD aux cours de la bourse Concerne les CFD sur actions. Un courtier peut coter ses CFDs à des prix identiques aux actions sous-jacentes sur la bourse. Il est néanmoins plus courant que les courtiers CFD élargissent le spread (la fourchette offre-demande). Un spread plus large est à considérer par l investisseur comme un coût additionnel. En effet vous payez plus cher l action quand vous achetez et vous recevez moins en cas de vente. En plus, c'est désagréable pour travailler car on ne sait jamais à chaque moment de combien ils vont élargir le spread. A notre connaissance, nous sommes le seul courtier qui aligne systématiquement le prix de ses CFDs au cours de la bourse des actions sous-jacentes. En effet, nous vous fournissons tout simplement les cours de Reuters. Voici quelques comparaisons entre les cours de la bourse, les cours WH SelfInvest et les cours d un autre courtier. Ces exemples illustrent l importance de choisir un courtier qui propose ces CFD aux cours de la bourse. Spread bourse : 0,04 cents Spread WHS : 0,04 cents Acheter et vendre 300 actions BASF via courtier X implique un coût additionnel de 63. Spread courtier X : 0,25 cents

10 Un élément crucial : CFD aux cours de la bourse Spread bourse : 0,08 cents Spread WHS : 0,08 cents Acheter et vendre 200 actions Deutsche Börse via courtier X implique un coût additionnel de 112. Spread courtier X : 0,64 cents Spread bourse : 0,01 cents Spread WHS : 0,01 cents Acheter et vendre 300 actions Henkel via courtier X implique un coût additionnel de 60. Spread courtier X : 0,21 cents Conclusion 1 : Un courtier qui élargit les spreads de la bourse est à éviter. Ce sont toujours des centimes mais le total est grand. Un investisseur qui fait, par exemple, cinq aller-retour sur les trois actions en exemple est confronté à un coût additionnel de -vous êtes assis? par mois. Conclusion 2 : Les spreads de WHS sont toujours identiques aux spreads des bourses.

11 Frais de transactions Point crucial Une erreur classique des investisseurs est de ne pas prendre en compte le spread dans le calcul des frais de transactions. En effet, les frais de transactions sur un CFD comportent deux composantes : la commission ET le spread. Beaucoup de courtiers CFD ne chargent pas de commission pour donner l impression qu ils ne sont pas chers mais ils se rattrapent en cotant un spread excessif. Commission Les courtiers peuvent charger des commissions fixes ou variables. Parfois avec un minimum. P.ex. WH SelfInvest charge une commission de 3 par ordre (la taille de l ordre n est donc pas importante) pour un ordre sur ses CFD sur indices, matières premières,. WHS Spread = 1 point = 1 Spread Le spread est la différence entre l offre et la demande. Plus grand est le spread, plus difficile il est pour le trader d atteindre le point mort. Le spread est un coût même s il n est pas débité de votre compte comme une commission. Il est de l intérêt de l investisseur de chercher une offre avec le plus petit spread. Coût total d un aller-retour sur l indice CAC : commission + spread # Lots Taille* WHS IG CMC Saxo * Supposons que le CAC est à 4.000

12 CFD versus SRD (service à règlement différé)? CFD = un effet de levier supérieur SRD 5-1 Variable de courtier en courtier CFD Actions Indices, pétrole 10% (10-1) 2% (50-1) 20% (5-1) 4% (25-1) CFD = un plus grand nombre de valeurs 120 Actions Majorité France 250 Actions françaises 900+ Actions étrangères 220 CFD sur or, indices, CFD = un taux de financement plus bas 0,0233% TTC par jour Minimum 4 0,0175% TTC par jour 25% moins cher Pas de minimum CFD = pas de liquidation mensuelle Liquidation obligatoire 4 séances avant la fin du mois calendrier. Prorogation possible mais chère. Commissions élevées (0,30%) Impôts de bourse Trop risqué d ouvrir des position 4-5 jours avant la liquidation? Le trader perd 20% d opportunités. Pas de liquidation Plus d informations sur ce sujet? Regardez le film sur

13 Trader le CAC 24h/24h? Oui, c est possible Pionnier des CFD en France, WH SelfInvest est capable de coter des prix 24h/24h (5 jours ouvrables) pour ses CFD sur indices. Avantage 1 Avantage 2 Nous cotons des prix pour notre CFD CAC40 24h/24h 5 jours ouvrables. Il est ainsi possible pour l investisseur de se positionner sur le CAC40 même quand la Bourse de Paris est fermée et même après la fermeture du future CAC 40 (20h00). Si, p.ex., le marché Américain continue de monter après 20h00, vous pouvez prendre position sur le CAC 40 avant son ouverture le lendemain matin. Il n est en tout cas pas possible de se positionner sur le CAC 40 le lendemain matin car le CAC 40 ouvrira avec un gap en haut. Un deuxième avantage de coter en continu c est que l investisseur n est pas soumis à des gaps à l ouverture. Par exemple. Vous achetez du CAC 40 à et vous mettez une vente stop pour limiter vos pertes à Si le lendemain, le CAC 40 ouvre en baisse à vous seriez fait à 5.450, une perte supérieure à la perte maximale que vous aviez envisagée. Dans le cas de notre CFD CAC 40 qui traite en continu, vous seriez exécuté à votre stop de Donc la cotation en continu vous met à l abri des gaps. La gamme des indices cotés 24h/24h consiste pour le moment de : CAC 40 DAX 30 FTSE 100 S&P 500 DJ 30 Nasdaq 100 Nikkei 225

14 Trader le CAC 24h/24h? Oui, c est possible h00 Ouverture Paris futures 9h00 Ouverture Paris h30 Clôture Paris 20h00 Clôture Paris futures 22h00 Clôture NYSE NY clôture avec un rallye dans la dernière heure: une opportunité pour se positionner long sur le CAC? Entre 22h00 (30/08) et 19h00 (31/08) le CAC 40 fait une montée de jusque Un mouvement de 125 points. Avec le CFD le trader capture la totalité de ce mouvement en achetant à lors de clôture à New York. Sans CFD le trader ne peut que se positionner au plus tôt à 8h00 le lendemain matin. A ce moment, le CAC 40 cote déjà Le trader perd donc 61 points des 125 points. Soit 49% du mouvement.

15 Exemples : le CFD sur l indice CAC 40 Avec sa taille d un dixième du future CAC 40 le CFD est l instrument par excellence pour faire des trades prudents. Il n y a pas mieux pour apprendre à trader ou pour s entraîner. Le CFD CAC 40 Valeur d un point : 1 Marges : 0,5% en day trade, 1% en overnight Heures de cotations : 24h/5j, sauf 5 entre 17h30 et 17h35 Ex. 1 Horaire Ordres Niveau Indice Points (+ / -) jour 1 jour 2 jour 3 jour 4 Achat 1 CFD Frais 3 Vente 1 CFD Frais Perte/gain La marge overnight la plus grande étant 57,4 (= 1% de 1 x points) le rendement après frais de ce trade est +122% Ex. 2 Horaire jour 1 jour 2 jour 3 jour 4 Ordres Achat 5 CFD Frais 3 Vente 5 CFD Frais 3 Niveau Indice Points (+ / -) Perte/gain La marge overnight la plus grande étant 286,8 (= 1% de 5 x 1 x points) le rendement après frais de ce trade est +130%

16 Exemples : CFD sur actions L effet de levier aide l investisseur à exploiter de façon profitable des petits mouvements et des petites positions. La montée de +1,76% correspond à un gain de +14,7% pour le trader. Le trader qui décide d utiliser, p.ex., seulement la moitié du levier disponible a un rendement de +6,9%. L action SOITEC Marges Heures de cotations Horaire Ordres Niveau Action Centimes (+ / -) Perte/gain 09h00 10h00 11h00 12h00 Achat 400 CFD Frais 7,20 : 10% en day trade, 20% en overnight : de 9h00 à 17h30 Vente 400 CFD Frais 7,25 12,50 12, ,72 +0,12 +0,05 +0, La marge intraday étant 500 (= 10% de 12,50 x 400) le rendement après frais de ce trade est +14,7%

17 Exemples : CFD sur le pétrole Les CFD permettent aux investisseurs d intervenir sur une vaste gamme de produits. Le CFD sur WTI crude oil Valeur d un tick (0,01) : $1 Marges : 3% en day trade, 6% en overnight Heures de cotations : Horaire jour 1 jour 2 jour 3 jour 4 Ordres Achat 3 CFD Frais 3 Vente 3 CFD Frais 3 Niveau Pétrole Centimes (+ / -) Perte/gain 80,20 81,05 80,65 81,35 +0,85 +0,45 +1,15 $255+ $135+ $345+ La marge overnight la plus grande étant (= 6% de 3 x $1 x 8.105) le rendement après frais de ce trade est +23,2%

18 La plateforme de trading WHS ProStation est simplement imbattable : Ultrarapide Stable (99,3% dispo/an) Cotations temps-réel 100+ Indicateurs 7 Types de charts Indicateurs personnalisés Stratégies personnalisées Ordres sur serveur Ordres intelligents Trading manuel Trading semi-automat. Trading automatique Trading via graphique Scanner & screener Module Chart Studio Calendrier marchés Communauté forum Films didactiques en Français et 100% GRATUITE. Plus d informations? Testez la démo gratuite

19 Un module très intéressant Le module gratuit, Chart Studio, permet à l investisseur de construire ses propres indicateurs et stratégies de trading et de les automatiser si souhaité. >> Les flèches vertes montrent les signaux d'achat. Les flèches rougent indiquent la fermeture de la position. Chart Studio a une architecture ouverte. Les clients peuvent s échanger des programmations via le forum WHS. WHS fournit régulièrement des programmations d indicateurs et stratégies.

20 WHS TechScan est un outil gratuit qui ce trouve directement dans la plateforme de trading. Cet outil identifie des opportunitées basées sur l analyse technique, des stratégies de trading, etc. A part des critères pré configurés l investisseur peut aussi paramétrer ses propres critères. Des idées de trading

21 Choisir WH SelfInvest c est avoir l esprit tranquille Sécurité 1. Pas d argent sur le bilan du courtier. WH SelfInvest possède un passeport Européen, signe de qualité de notre établissement. 2. Banques dépositaires de qualité 3. Fond de garantie par pays (p.ex. A.G.D.L.) 4. Assurance gouvernementale si vous choisissez un courtier avec passeport Européen. Alimentation Virement ou dépôt en liquide Chaque client a son compte individuel, séparé des autres. Les avoirs sont à tout moment chez une banque dépositaire et ne se trouvent jamais sur le bilan de WH SelfInvest. Compte «avoirs clients» < WHS Luxembourg < WHS France

22 Autres pays, autres règles Le système financier de l UE est le système qui offre le plus de protection au particulier. L Angleterre est une exception. Les investisseurs qui souhaitent trader les CFD peuvent choisir un courtier de l'union Européenne ou de la Suisse. (Note: les courtiers aux Etats Unis ne proposent pas les CFD et, par mesure de sécurité, il est de toute manière conseillé d'éviter les Etats Unis). Les lois de l'ue relatives aux services financiers sont bien plus strictes que celles de la Suisse. Le contrôle des institutions financières en EU se fait par des organismes d'état qui ont la réputation d'être très strictes. La Suisse se repose sur trois associations privées. Ces dernières se reposent sur la concurrence pour recruter leurs membres, ce qui donne peu de confiance à leur sévérité. Finalement, la Suisse autorise les courtiers à incorporer les fonds de leurs clients dans leur bilan. Les fonds des clients sont donc soumis à un risque considérable, dès que par exemple la faillite menace le courtier. Au sein de l'ue, la plupart des courtiers doivent déposer l'argent de leurs clients auprès d'un dépositaire (exception, le Royaume-Uni voir infra). Cet argent leur est inaccessible. Un courtier dans l'ue est donc la solution la plus sûre. En plus un courtier Suisse (ou autre pays en dehors de l UE) ne possède pas le passeport Européen, signe de qualité. L investisseur qui choisit un intermédiaire financier sans passeport Européen ne bénéficie plus de l assurance dépôts de son gouvernement. Comme les courtiers Suisses les courtiers Anglais peuvent mélanger avoirs clients et fonds propres. Ceci rend les avoirs des clients co-responsables pour les dettes du courtier. Souvent on trouve cette clause dans le prospectus des courtiers Anglais: Source: prospectus IG Markets

23 Avis et contacts WH SELFINVEST S.A. Pour conclure veuillez encore prendre une minute pour lire l avis de nos clients: Luxembourg 11 Boulevard G.D. Charlotte L 1331 Luxembourg T: France 8 rue de Berri F Paris T: +33 (0) Pays Bas Teleportboulevard 110 NL 1043 EJ Amsterdam T: +31 (0) Belgique Rue Derby 349 B 9051 Gand (St. Denis) T: +32 (0) Superbe société de bourse! Je suis très satisfait de la rapidité et de la qualité du service. Je suis très satisfait des initiatives de votre équipe et des tuyaux pleins de valeur que j ai reçus. Les suggestions de trade sont intéressantes. WH SelfInvest offre les meilleures plateformes du moment. Ils connaissent leur sujet. Ce sont des passionnés. Très bon service client et une plate-forme facile et rapide! Service de qualité et constant depuis mes débuts. Je m'éclate sur vos plate-formes! Elles sont géniales! Je vous remercie pour votre excellent service. Je suis très satisfait du module de signaux de trading. Le chart et la table sont pratiques. Un avantage important de votre approche est que l on peut day trader en réel avec sérénité car les risques de pertes sont maîtrisés. Je vous encourage à maintenir votre qualité de service. Je suis venu chez vous à cause du français. J'ai été agréablement surpris par votre service et vos plates-formes. Je vous recommande régulièrement à d'autres traders. Je suis client de longue date maintenant. J'apprécie beaucoup la fiabilité de votre service. Continuez dans cette voie! Très content de WH SelfInvest, réponses rapides à mes s, excellente plate-forme de trading. Ouvrir un compte?

TARIFS ET CONDITIONS JANVIER 2015

TARIFS ET CONDITIONS JANVIER 2015 TARIFS ET CONDITIONS JANVIER 2015 Brochure tarifaire CARACTÉRISTIQUES DU COMPTE COMPTE SAXO TRADER COMPTE SAXO PREMIUM COMPTE SAXO PLATINUM Accès à la plateforme téléchargeable (SaxoTrader).... Accès à

Plus en détail

TARIFS ET CONDITIONS janvier 2015

TARIFS ET CONDITIONS janvier 2015 TARIFS ET CONDITIONS janvier 2015 Brochure tarifaire CARACTÉRISTIQUES DU COMPTE Accès à la plateforme en ligne accessible depuis votre ordinateur, votre mobile et votre tablette (SaxoTraderGO).................................................................................................................................

Plus en détail

TARIFS ET CONDITIONS

TARIFS ET CONDITIONS TARIFS ET CONDITIONS Conditions Générales CARACTÉRISTIQUES DU COMPTE COMPTE CAPSTOCK TRADER Accès à la plateforme téléchargeable (CapstockTrader)... Accès à la plateforme par Internet (CapstockWebTrader)...

Plus en détail

L unique CFD AutoStop

L unique CFD AutoStop L unique CFD AutoStop Une solution alternative aux certificats Avertissements : Les CFD sont des produits spéculatifs à effet de levier pouvant mener à une perte totale voire supérieure à l investissement

Plus en détail

TARIFS ET CONDITIONS juillet 2015

TARIFS ET CONDITIONS juillet 2015 TARIFS ET CONDITIONS juillet 2015 Brochure tarifaire CARACTÉRISTIQUES DU COMPTE Accès à la plateforme en ligne accessible depuis votre ordinateur,votre mobile et votre tablette (SaxoTraderGO).................................................................................................................................

Plus en détail

CMC MARKETS UK PLC. Conditions Tarifaires. Plateforme Next Generation. Novembre 2015. RCS Paris: 525 225 918

CMC MARKETS UK PLC. Conditions Tarifaires. Plateforme Next Generation. Novembre 2015. RCS Paris: 525 225 918 CMC MARKETS UK PLC Conditions Tarifaires Plateforme Next Generation Novembre 2015 RCS Paris: 525 225 918 Société immatriculée en Angleterre sous le numéro 02448409 Société agréée et réglementée par la

Plus en détail

CMC MARKETS UK PLC. Conditions Tarifaires CFDs. Plateforme Next Generation. Août 2014. RCS Paris: 525 225 918

CMC MARKETS UK PLC. Conditions Tarifaires CFDs. Plateforme Next Generation. Août 2014. RCS Paris: 525 225 918 CMC MARKETS UK PLC Conditions Tarifaires CFDs Plateforme Next Generation Août 2014 RCS Paris: 525 225 918 Société immatriculée en Angleterre sous le numéro 02448409 Société agréée et réglementée par la

Plus en détail

CONDITIONS TARIFAIRES. CFD Contracts for Difference. Plateforme Next Generation. Août 2014. RCS Paris: 525 225 918

CONDITIONS TARIFAIRES. CFD Contracts for Difference. Plateforme Next Generation. Août 2014. RCS Paris: 525 225 918 CONDITIONS TARIFAIRES CFD Contracts for Difference Plateforme Next Generation Août 2014 RCS Paris: 525 225 918 Société immatriculée en Angleterre sous le numéro 02448409 Société agréée et réglementée par

Plus en détail

CMC MARKETS UK PLC. Conditions Tarifaires CFDs. Plateforme Next Generation. Janvier 2015. RCS Paris: 525 225 918

CMC MARKETS UK PLC. Conditions Tarifaires CFDs. Plateforme Next Generation. Janvier 2015. RCS Paris: 525 225 918 CMC MARKETS UK PLC Conditions Tarifaires CFDs Plateforme Next Generation Janvier 2015 RCS Paris: 525 225 918 Société immatriculée en Angleterre sous le numéro 02448409 Société agréée et réglementée par

Plus en détail

La nouvelle façon d investir sur les marchés

La nouvelle façon d investir sur les marchés Holdings plc La nouvelle façon d investir sur les marchés Accédez aux CFD IG Markets 17 Avenue George V 75008 Paris Appel gratuit : 0805 111 366 * Tel : +33 (0) 1 70 70 81 18 Fax : +33 (0) 1 56 68 90 50

Plus en détail

Conditions tarifaires

Conditions tarifaires Conditions tarifaires CFD-Contracts for Difference Octobre 2013 Conditions Tarifaires Vous trouverez ci-dessous les conditions tarifaires applicables à votre Compte de trading. Les termes, utilisés dans

Plus en détail

TARIFS DE COURTAGE. OFFRE ZONEBOURSE.COM / INTERACTIVE BROKERS Au 7 juillet 2015

TARIFS DE COURTAGE. OFFRE ZONEBOURSE.COM / INTERACTIVE BROKERS Au 7 juillet 2015 TARIFS DE COURTAGE OFFRE ZONEBOURSE.COM / INTERACTIVE BROKERS Au 7 juillet 2015 La présente brochure a pour objet de vous présenter les principales conditions tarifaires appliquées aux services financiers

Plus en détail

Négocier en direct vos Warrants, Turbos et Certificats

Négocier en direct vos Warrants, Turbos et Certificats Négocier en direct vos Warrants, Turbos et Certificats PRODUITS PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL émis par Société Générale ou Société Générale Effekten GmbH (société ad hoc de droit allemand dont

Plus en détail

TARIFS ET CONDITIONS. Février 2013

TARIFS ET CONDITIONS. Février 2013 TARIFS ET CONDITIONS Février 2013 Types de comptes 1 Tarifs & Conditions février 2013 Conditions relatives au compte de trading XTB POUR TOUT COMPTE DE TRADING XTB : CARACTÉRISTIQUES DU COMPTE DE TRADING

Plus en détail

Bien investir sur les marchés financiers

Bien investir sur les marchés financiers Bien investir sur les marchés financiers avec les CFD Bien investir sur les marchés financiers IG 1 Qu est-ce qu un CFD (Contrat pour la Différence)? Produit dérivé accessible aux investisseurs particuliers,

Plus en détail

Trading des devises ou «Foreign exchange» (Forex)

Trading des devises ou «Foreign exchange» (Forex) Trading des devises ou «Foreign exchange» (Forex) Version 05/2012 1 1. FOREX APERCU Les devises ou le forex peuvent être traités soit comme contrat spot forex ou comme contrat CFD forex. Dans les deux

Plus en détail

COMPRENDRE LES OPTIONS BINAIRES - LEÇON 1

COMPRENDRE LES OPTIONS BINAIRES - LEÇON 1 COMPRENDRE LES OPTIONS BINAIRES - LEÇON 1 Qu est ce que sont les options binaires? Le trading d options binaires, parfois connu sous le nom des options numériques ou ORF (options de retour fixe), est une

Plus en détail

Certificats Leverage & Short

Certificats Leverage & Short Certificats Leverage & Short Produit présentant un risque de perte en capital et à effet de levier. Produit émis par ING Bank N.V. et soumis au risque de défaut de l émetteur. Les Certificats ING Leverage

Plus en détail

produits non garantis en capital Négocier en direct vos Warrants, Turbos et Certificats

produits non garantis en capital Négocier en direct vos Warrants, Turbos et Certificats Nouveau Négocier en direct vos Warrants, Turbos et Certificats négocier en direct vos Warrants, Turbos et Certificats Pour la première fois en France, il est possible de négocier en direct les Warrants,

Plus en détail

Les marchés du monde entier à portée de clic. Les CFD. Une nouvelle façon d investir en bourse

Les marchés du monde entier à portée de clic. Les CFD. Une nouvelle façon d investir en bourse Les marchés du monde entier à portée de clic Les CFD Une nouvelle façon d investir en bourse Sommaire Les CFD : un nouvel outil d investissement sur les marchés 3 Pourquoi investir avec les CFD? 5 La transparence

Plus en détail

APERÇU DES TARIFS DEGIRO BASIC/ACTIVE/TRADER

APERÇU DES TARIFS DEGIRO BASIC/ACTIVE/TRADER APERÇU DES TARIFS DEGIRO BASIC/ACTIVE/TRADER ACTIONS, CFDS, TURBOS & WARRANTS BOURSES PRIMAIRES Maximum Frais de service Belgique, France* 0,25 + 0,04% 30,00 - Danemark, Allemagne, Finlande, Irlande *,

Plus en détail

Comment tirer profit des CFD? Guide pratique d utilisation des CFD à l usage des investisseurs néophytes ou confirmés.

Comment tirer profit des CFD? Guide pratique d utilisation des CFD à l usage des investisseurs néophytes ou confirmés. Comment tirer profit des CFD? Guide pratique d utilisation des CFD à l usage des investisseurs néophytes ou confirmés *prenez position Editorial Lancés à l automne 2007 à l occasion de l entrée en vigueur

Plus en détail

LE FOREX. www.tradafrique.com 1

LE FOREX. www.tradafrique.com 1 LE FOREX www.tradafrique.com 1 I) La définition du forex Le Forex, est un terme désignant le Marché des Changes, un marché sur lequel sont échangées les devises internationales. En raison de son volume

Plus en détail

Taux de change. Calendrier des évènements de la semaine. Revue de marché hebdomadaire

Taux de change. Calendrier des évènements de la semaine. Revue de marché hebdomadaire Suite au puissant rebond des marchés action de jeudi, les marchés action se sont consolidés avec une légère hausse. Des ventes de détail moins bien qu'attendu ont été contrebalancés par une confiance des

Plus en détail

TURBOS JOUR PRODUITS À EFFET DE LEVIER PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL. TURBOS JOUR : DES EFFETS DE LEVIER DE x20, x50, x100 JUSQU À x300!

TURBOS JOUR PRODUITS À EFFET DE LEVIER PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL. TURBOS JOUR : DES EFFETS DE LEVIER DE x20, x50, x100 JUSQU À x300! TURBOS JOUR PRODUITS À EFFET DE LEVIER PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL TURBOS JOUR : DES EFFETS DE LEVIER DE x20, x50, x100 JUSQU À x300! Société Générale propose une nouvelle génération de Turbos,

Plus en détail

Euronext simplifié (dérivés: level 1, actions: level 2) Pays-bas, France, Belgique 2,00 EUR 59,00 EUR

Euronext simplifié (dérivés: level 1, actions: level 2) Pays-bas, France, Belgique 2,00 EUR 59,00 EUR Cours en temps réel - Europe Euronext simplifié (dérivés: level 1, actions: level 2) -bas, France, Belgique 2,00 EUR 59,00 EUR Euronext total (dérivés: level 2, actions: level 2) -bas, France, Belgique

Plus en détail

ING Turbos. Faible impact de la volatilité. Evolution simple du prix

ING Turbos. Faible impact de la volatilité. Evolution simple du prix ING Turbos Produit présentant un risque de perte en capital et à effet de levier. Les Turbos sont émis par ING Bank N.V. et sont soumis au risque de défaut de l émetteur. ING Turbos ING a lancé les Turbos

Plus en détail

Commerzbank AG Certificats Factors

Commerzbank AG Certificats Factors Commerzbank AG Certificats Factors Corporates & Markets Produits présentant un risque de perte en capital. Les instruments dérivés présentés sont soumis à des risques (voir les facteurs de risque sur la

Plus en détail

Vontobel Investment Banking. Vontobel Voncash Optimiser les placements sur le marché monétaire avec des devises et de l or

Vontobel Investment Banking. Vontobel Voncash Optimiser les placements sur le marché monétaire avec des devises et de l or Vontobel Investment Banking Vontobel Voncash Optimiser les placements sur le marché monétaire avec des devises et de l or Optimiser les placements sur le marché monétaire avec des devises et de l or La

Plus en détail

Options Binaires Mise à jour le 26/09/2015

Options Binaires Mise à jour le 26/09/2015 Options Binaires Mise à jour le 26/09/2015 Symbole Instrument Instrument sous-jacent Cours de référence Taille d'un pip (en points) Taille mini d'une position (en USD) *3, 15 Taille maxi d'une position

Plus en détail

WEBINAIRE SG-ING : OPPORTUNITÉS D INVESTISSEMENT EN 2015

WEBINAIRE SG-ING : OPPORTUNITÉS D INVESTISSEMENT EN 2015 WEBINAIRE SG-ING : OPPORTUNITÉS D INVESTISSEMENT EN 2015 Les intervenants : Florent Dimitriou ING Direct Responsable produit Bourse et Fonds Sébastien David Société Générale Responsable Relations Investisseurs

Plus en détail

Cours débutants Partie 1 : LES BASES DU FOREX

Cours débutants Partie 1 : LES BASES DU FOREX Définition du FOREX : FOREX est l abréviation de Foreign Exchange market et désigne le marché sur lequel sont échangées les devises l une contre l autre. C est un des marchés les plus liquides qui soient.

Plus en détail

LES TURBOS INFINIS. Investir avec un levier adapté à votre stratégie!

LES TURBOS INFINIS. Investir avec un levier adapté à votre stratégie! LES TURBOS INFINIS Investir avec un levier adapté à votre stratégie! Produits présentant un risque de perte en capital à destination d investisseurs avertis. Émetteur : BNP Paribas Arbitrage Issuance B.V.

Plus en détail

COMPTE CFD STANDARD MT4 Mise à jour le 06/10/2015

COMPTE CFD STANDARD MT4 Mise à jour le 06/10/2015 COMPTE CFD STANDARD MT4 Mise à jour le 06/10/2015 Symbole Instrument Valeur du lot AUDCAD. AUDCHF. AUDJPY. AUDNZD. AUDUSD. CADCHF. CADJPY. CHFHUF. CHFJPY. CHFPLN. EURAUD. EURCAD. EURCHF. EURCZK. EURGBP.

Plus en détail

Prospectus Offre de contrats sur devises au comptant et d options de gré à gré

Prospectus Offre de contrats sur devises au comptant et d options de gré à gré Prospectus Offre de contrats sur devises au comptant et d options de gré à gré Avertissement: Les contrats sur devises au comptant et les options sont des produits spéculatifs à effet de levier pouvant

Plus en détail

Taux de change. Calendrier des évènements de la semaine. Revue de marché hebdomadaire

Taux de change. Calendrier des évènements de la semaine. Revue de marché hebdomadaire Les actifs les plus risqués sont restés volatiles et bien que le marché action ait repris des couleurs en début de semaine, les marchés de l'euro et pétrolier ont continués à souffrir. Les marchés action

Plus en détail

ING Turbos. Profitez de la hausse ou de la baisse des cours avec un effet de levier encore plus important!

ING Turbos. Profitez de la hausse ou de la baisse des cours avec un effet de levier encore plus important! ING Turbos 2 Profitez de la hausse ou de la baisse des cours avec un effet de levier encore plus important! @ ING Turbos ING a lancé les Turbos Infinis en France en Janvier 2011. Ceux-ci permettent de

Plus en détail

Le Mini E-book de XForex pour débutants TRADER PRO. Guide de trading de devises

Le Mini E-book de XForex pour débutants TRADER PRO. Guide de trading de devises Le Mini E-book de XForex pour débutants TRADER PRO Guide de trading de devises XForex vous a préparé un condensé du E- book, son manuel électronique sur le trading de devises. Le Mini E-book a été conçu

Plus en détail

TUTORIAL D UTILISATION ET DE COMPREHENSION PLATEFORME DE TRADING TRADMAKER

TUTORIAL D UTILISATION ET DE COMPREHENSION PLATEFORME DE TRADING TRADMAKER TUTORIAL D UTILISATION ET DE COMPREHENSION PLATEFORME DE TRADING TRADMAKER London Stock Exchange 33 Throgmorton Street, London, EC2N 2BR www.tradmaker.com Tel: 01 79 97 46 16 T able des Matières 1. Terminologie

Plus en détail

COMPTE CFD BASIC xstation Mise à jour le 07/12/2015

COMPTE CFD BASIC xstation Mise à jour le 07/12/2015 COMPTE CFD BASIC xstation Mise à jour le 07/12/2015 Symbole Instrument Valeur du lot AUDCAD AUDCHF AUDJPY AUDNZD AUDUSD CADCHF CADJPY CHFHUF CHFJPY CHFPLN EURAUD EURCAD EURCHF EURCZK EURGBP EURHUF EURJPY

Plus en détail

COMPTE CFD PROFESSIONAL MT4 Mise à jour le 05/11/2015

COMPTE CFD PROFESSIONAL MT4 Mise à jour le 05/11/2015 COMPTE CFD PROFESSIONAL MT4 Mise à jour le 05/11/2015 Symbole Instrument Valeur du lot AUDCAD.. AUDCHF.. AUDJPY.. AUDNZD.. AUDUSD.. CADCHF.. CADJPY.. CHFHUF.. CHFJPY.. CHFPLN.. EURAUD.. EURCAD.. EURCHF..

Plus en détail

TUTORIAL D UTILISATION ET DE COMPREHENSION PLATEFORME DE TRADING TRADMAKER

TUTORIAL D UTILISATION ET DE COMPREHENSION PLATEFORME DE TRADING TRADMAKER P a g e 1 TUTORIAL D UTILISATION ET DE COMPREHENSION PLATEFORME DE TRADING TRADMAKER P a g e 2 TABLE DES MATIERES 1. TERMINOLOGIE DE BASE 1.1 Symboles 1.2 Taux Bid 1.3 Taux Ask 1.4 Spread 1.5 High Bid

Plus en détail

TARIFICATION DES INSTRUMENTS FINANCIERS AU 01 JANVIER 2015

TARIFICATION DES INSTRUMENTS FINANCIERS AU 01 JANVIER 2015 TARIFICATION DES INSTRUMENTS FINANCIERS AU 01 JANVIER 2015 I. Organismes de Placements Collectifs 1. SICAV émises par la BCEE Sous réserve d exceptions éventuelles prévues dans le prospectus d émission,

Plus en détail

PLACES BOURSIERES PRINCIPALES PRODUITS COMMISSION FIXE (TAILLE D ORDRES) AU DELA DU SEUIL. Deutsche Börsen (XETRA) Actions 9 EUR 30,000 EUR 0.

PLACES BOURSIERES PRINCIPALES PRODUITS COMMISSION FIXE (TAILLE D ORDRES) AU DELA DU SEUIL. Deutsche Börsen (XETRA) Actions 9 EUR 30,000 EUR 0. Tarification dédiée aux traders réalisant plus de 100 opérations par mois sur les Actions, les sur Actions, les ETF et les ETC ACTIONS et ETFs SEUIL PLACES BOURSIERES PRINCIPALES FIXE (TAILLE D ORDRES)

Plus en détail

GESTION DES RISQUES FINANCIERS 4 ème année ESCE Exercices / Chapitre 3

GESTION DES RISQUES FINANCIERS 4 ème année ESCE Exercices / Chapitre 3 GESTION DES RISQUES FINANCIERS 4 ème année ESCE Exercices / Chapitre 3 1) Couvertures parfaites A) Le 14 octobre de l année N une entreprise sait qu elle devra acheter 1000 onces d or en avril de l année

Plus en détail

LES TURBOS. Investir avec du levier sur les indices et les actions!

LES TURBOS. Investir avec du levier sur les indices et les actions! LES TURBOS Investir avec du levier sur les indices et les actions! Produits présentant un risque de perte en capital, à destination d investisseurs avertis. Émetteur : BNP Paribas Arbitrage Issuance B.V.

Plus en détail

Taux de change. Calendrier des évènements de la semaine. openbook.etoro.com. Rendez-vous sur le nouveau réseau social de Trading d'etoro :

Taux de change. Calendrier des évènements de la semaine. openbook.etoro.com. Rendez-vous sur le nouveau réseau social de Trading d'etoro : Rendez-vous sur le nouveau réseau social de Trading d'etoro : openbook.etoro.com Les marchés action sont repartis à la hausse cette semaine suite à différents chiffres économiques qui ont entrainé un rebond.

Plus en détail

APERÇU DES TARIFS DEGIRO BASIC/ACTIVE/TRADER

APERÇU DES TARIFS DEGIRO BASIC/ACTIVE/TRADER APERÇU DES TARIFS DEGIRO BASIC/ACTIVE/TRADER ACTIONS, CFDS, TURBOS & WARRANTS BOURSES PRIMAIRES Belgique, France* 0,25 + 0,04% 30,00 - Allemagne XETRA 4,00 + 0,04% 60,00 - Allemagne Bourse Francfort (Certificats)

Plus en détail

ING Turbos BEST. Avantages des Turbos BEST Potentiel de rendement élevé

ING Turbos BEST. Avantages des Turbos BEST Potentiel de rendement élevé ING Turbos BEST Produit présentant un risque de perte en capital et à effet de levier. Les Turbos BEST sont émis par ING Bank N.V. et sont soumis au risque de défaut de l émetteur. ING Turbos BEST ING

Plus en détail

Prospectus Offre de contrats financiers pour la différence soit «Contracts For Difference» (CFD)

Prospectus Offre de contrats financiers pour la différence soit «Contracts For Difference» (CFD) Prospectus Offre de contrats financiers pour la différence soit «Contracts For Difference» (CFD) Avertissement: les CFD sont des produits spéculatifs à effet de levier pouvant mener à une perte totale

Plus en détail

Finance Avenue. Comment protéger votre portefeuille et. volatile?

Finance Avenue. Comment protéger votre portefeuille et. volatile? Finance Avenue 20/10/2012 Comment protéger votre portefeuille et comment investir dans un marché volatile? Actualité Le monde dans lequel nous vivons évolue perpétuellement Événements économiques et politiques

Plus en détail

I. Risques généraux s appliquant à l ensemble des instruments financiers

I. Risques généraux s appliquant à l ensemble des instruments financiers I. Risques généraux s appliquant à l ensemble des instruments financiers 1. Risque de liquidité Le risque de liquidité est le risque de ne pas pouvoir acheter ou vendre son actif rapidement. La liquidité

Plus en détail

Les Turbos. Guide Pédagogique. Produits à effet de levier avec barrière désactivante. Produits présentant un risque de perte en capital

Les Turbos. Guide Pédagogique. Produits à effet de levier avec barrière désactivante. Produits présentant un risque de perte en capital Les Turbos Guide Pédagogique Produits à effet de levier avec barrière désactivante Produits présentant un risque de perte en capital Les Turbos 2 Sommaire Introduction : Que sont les Turbos? 1. Les caractéristiques

Plus en détail

TURBOS JOUR : DES EFFETS DE LEVIER DE x20, x50, x100 jusqu à x300!

TURBOS JOUR : DES EFFETS DE LEVIER DE x20, x50, x100 jusqu à x300! TURBOS Jour TURBOS JOUR : DES EFFETS DE LEVIER DE x20, x50, x100 jusqu à x300! PRODUITS À EFFET DE LEVIER PRéSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL Société Générale propose une nouvelle génération de Turbos,

Plus en détail

CERTIFICATS TURBOS Instruments dérivés au sens du Règlement Européen 809/2004 du 29 avril 2004

CERTIFICATS TURBOS Instruments dérivés au sens du Règlement Européen 809/2004 du 29 avril 2004 CERTIFICATS TURBOS Instruments dérivés au sens du Règlement Européen 809/2004 du 29 avril 2004 Emétteur : BNP Paribas Arbitrage Issuance B.V. Garant du remboursement : BNP Paribas S.A. POURQUOI INVESTIR

Plus en détail

Les produits de Bourse UniCredit sur le CAC Ext (Étendu).

Les produits de Bourse UniCredit sur le CAC Ext (Étendu). EXCLUSIVITÉ UNICREDIT! Les produits de Bourse UniCredit sur le CAC Ext (Étendu). De 8h00 à 18h30, le potentiel des prix et de la liquidité*. CES PRODUITS SONT DESTINÉS À DES INVESTISSEURS AVERTIS. PRODUITS

Plus en détail

Les TURBOS. Division (12pt)

Les TURBOS. Division (12pt) Les TURBOS Division (12pt) Le prospectus d émission des certificats TURBOS a été approuvé par la Bafin, régulateur Allemand, en date du 3 mai 2010. Ce document à caractère promotionnel est établi sous

Plus en détail

Informations à valeur ajoutée sur les warrants pour les investisseurs online européens.

Informations à valeur ajoutée sur les warrants pour les investisseurs online européens. Bruxelles, le 23 novembre 2000 Informations à valeur ajoutée sur les warrants pour les investisseurs online européens. Citibank Warrants Belgium et VMS-Keytrade.com annoncent la signature d'un accord de

Plus en détail

Prospectus Offre de contrats financiers pour la différence soit «Contracts For Difference» (CFD)

Prospectus Offre de contrats financiers pour la différence soit «Contracts For Difference» (CFD) Prospectus Offre de contrats financiers pour la différence soit «Contracts For Difference» (CFD) Avertissement: Les CFD sont des produits spéculatifs à effet de levier pouvant mener à une perte totale

Plus en détail

ING Turbos Infinis. Avantages des Turbos Infinis Potentiel de rendement élevé. Pas d impact de la volatilité. La transparence du prix

ING Turbos Infinis. Avantages des Turbos Infinis Potentiel de rendement élevé. Pas d impact de la volatilité. La transparence du prix ING Turbos Infinis Produit présentant un risque de perte en capital et à effet de levier. Les Turbos sont émis par ING Bank N.V. et sont soumis au risque de défaut de l émetteur. ING Turbos Infinis Les

Plus en détail

RAPPORT TECHNIQUE JOURNALIER

RAPPORT TECHNIQUE JOURNALIER RESEARCH TEAM RAPPORT TECHNIQUE JOURNALIER LIMITATION DE RESPONSABILITE & TRANSPARENCE Veuillez lire les clauses de limitation de responsabilite et de transparence en fin de rapport DIRECTION PERIODE STRATEGIE

Plus en détail

Intraday Pricing Service. Votre traitement instantané quand vous le souhaitez.

Intraday Pricing Service. Votre traitement instantané quand vous le souhaitez. Intraday Pricing Service Votre traitement instantané quand vous le souhaitez. Intraday Pricing Service associe une base de données sur les instruments financiers d envergure internationale à un système

Plus en détail

QU EST-CE QUE LE FOREX?

QU EST-CE QUE LE FOREX? Chapitre 1 QU EST-CE QUE LE FOREX? 1. INTRODUCTION Forex est la contraction de foreign exchange qui signifie «marché des changes». C est le plus grand marché du monde. Le volume journalier moyen des transactions

Plus en détail

La vie est faite de hauts et de bas. Nous sommes là dans les deux cas. 2587GS4_210x210BrochureTurbo-FR@1-8.indd 1. Bienvenue chez

La vie est faite de hauts et de bas. Nous sommes là dans les deux cas. 2587GS4_210x210BrochureTurbo-FR@1-8.indd 1. Bienvenue chez La vie est faite de hauts et de bas. Nous sommes là dans les deux cas. 2587GS4_210x210BrochureTurbo-FR@1-8.indd 1 Bienvenue chez 13/11/14 15:43 LES TURBOS DE UNICREDIT Investir avec les Certificats Turbos

Plus en détail

SERIOUS TRADING. WORLDWIDE. LE TRADING AVEC SAXO BANque SERVICE PROFESSIONNEL POUR INVESTISSEURS PRIVES

SERIOUS TRADING. WORLDWIDE. LE TRADING AVEC SAXO BANque SERVICE PROFESSIONNEL POUR INVESTISSEURS PRIVES SERIOUS TRADING. WORLDWIDE. LE TRADING AVEC SAXO BANque SERVICE PROFESSIONNEL POUR INVESTISSEURS PRIVES AVERTISSEMENT LÉGAL Ces pages contiennent des informations relatives aux services et produits de

Plus en détail

Certificats TURBO. Bénéficiez d un effet de levier en investissant sur l indice CAC 40! Produits non garantis en capital.

Certificats TURBO. Bénéficiez d un effet de levier en investissant sur l indice CAC 40! Produits non garantis en capital. Certificats TURBO Bénéficiez d un effet de levier en investissant sur l indice CAC 40! Produits non garantis en capital. www.produitsdebourse.bnpparibas.com Les Certificats Turbo Le Certificat Turbo est

Plus en détail

WHS REGLES DE TRADING

WHS REGLES DE TRADING REGLES DE TRADING CFD & FOREX WHS REGLES DE TRADING Version: Sep. 2015 WH SELFINVEST Est. 1998 Luxembourg, France, Belgique, Pologne, Allemagne, Pays-Bas Copyright 2007-2014: all rights attached to this

Plus en détail

Valordata Feed (VDF) Votre passeport pour des données de grande qualité.

Valordata Feed (VDF) Votre passeport pour des données de grande qualité. Valordata Feed (VDF) Votre passeport pour des données de grande qualité. Valordata Feed (VDF), flux de données financières entièrement structurées et codées, propose des données quasitemps réel sur les

Plus en détail

Étape importante pour la zone euro

Étape importante pour la zone euro Étape importante pour la zone euro Plan de sauvetage réussi - Les craintes liées à la dette dans la zone euro se sont finalement apaisées après avoir été à leur paroxysme la semaine dernière. Un effort

Plus en détail

Πώς να κάνετε συναλλαγές και πώς να βάζετε εντολές

Πώς να κάνετε συναλλαγές και πώς να βάζετε εντολές Πώς να κάνετε συναλλαγές και πώς να βάζετε εντολές μέσα από την πλατφόρμα SAXO Trader INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LES DEVISES ET INSTRUCTIONS POUR TRADER Για περισσότερη βοήθεια επικοινωνήστε μαζί μας στο

Plus en détail

Taux de change. Calendrier des évènements de la semaine. openbook.etoro.com. Revue de marché hebdomadaire. Trading d'etoro :

Taux de change. Calendrier des évènements de la semaine. openbook.etoro.com. Revue de marché hebdomadaire. Trading d'etoro : Rendez-vous sur le nouveau réseau social de Trading d'etoro : openbook.etoro.com Les marchés action ont bien performé sur la semaine alors qu'une combinaison de forts chiffres économiques sont sortis en

Plus en détail

Options. Brochure destinée aux investisseurs particuliers INTERMEDIATE. Société du groupe KBC

Options. Brochure destinée aux investisseurs particuliers INTERMEDIATE. Société du groupe KBC Brochure destinée aux investisseurs particuliers Publié par KBC Securities en collaboration avec Euronext. p. 2 Index 1. Introduction 3 2. Options sur devises 4 Trois contrats d options sur devises 4 Pourquoi

Plus en détail

MAÎTRISEZ LE MARCHÉ EN 10 MINUTES!

MAÎTRISEZ LE MARCHÉ EN 10 MINUTES! MAÎTRISEZ LE MARCHÉ EN 10 MINUTES! AVERTISSEMENT INVESTISSEMENT À HAUT RISQUE : Le trading de forex et de contrats de différence (CFDs) est très spéculatif et comporte un risque de perte élevé. Avant de

Plus en détail

Market Data Feed. Maîtrisez le flux.

Market Data Feed. Maîtrisez le flux. Market Data Feed Maîtrisez le flux. Market Data Feed (MDF) est un service très performant de diffusion de données de marché en temps réel permettant une importante personnalisation dans leur sélection.

Plus en détail

Guide de l Investisseur de Cfd sur Actions sur la Plateforme de Cfd Systemtrading

Guide de l Investisseur de Cfd sur Actions sur la Plateforme de Cfd Systemtrading 1 Guide de l Investisseur de Cfd sur Actions sur la Plateforme de Cfd Systemtrading Contents: Spécification du trading et horaires d Investissement Login Fenêtres de trading 1. Fenêtre "Cours Négociés"

Plus en détail

CERTIFICATS TURBOS INFINIS Instruments dérivés au sens du Règlement Européen 809/2004 du 29 avril 2004

CERTIFICATS TURBOS INFINIS Instruments dérivés au sens du Règlement Européen 809/2004 du 29 avril 2004 CERTIFICATS TURBOS INFINIS Instruments dérivés au sens du Règlement Européen 809/2004 du 29 avril 2004 Emetteur : BNP Paribas Arbitrage Issuance B.V. Garant du remboursement : BNP Paribas S.A. POURQUOI

Plus en détail

LES MARCHÉS DÉRIVÉS DE CHANGE. Finance internationale 9éme ed. Y. Simon & D. Lautier

LES MARCHÉS DÉRIVÉS DE CHANGE. Finance internationale 9éme ed. Y. Simon & D. Lautier LES MARCHÉS DÉRIVÉS DE CHANGE 1 Section 1. Les instruments dérivés de change négociés sur le marché interbancaire Section 2. Les instruments dérivés de change négociés sur les marchés boursiers organisés

Plus en détail

CERTIFICATS TURBOS INFINIS BEST Instruments dérivés au sens du Règlement Européen 809/2004 du 29 avril 2004

CERTIFICATS TURBOS INFINIS BEST Instruments dérivés au sens du Règlement Européen 809/2004 du 29 avril 2004 CERTIFICATS TURBOS INFINIS BEST Instruments dérivés au sens du Règlement Européen 809/2004 du 29 avril 2004 Emetteur : BNP Paribas Arbitrage Issuance B.V. Garant du remboursement : BNP Paribas S.A. POURQUOI

Plus en détail

Manuel de Trading Bienvenue dans le monde palpitant du trading des options binaires!

Manuel de Trading Bienvenue dans le monde palpitant du trading des options binaires! Manuel de Trading Bienvenue dans le monde palpitant du trading des options binaires! Ce manuel vous expliquera exactement ce que sont les options binaires, comment les trader et comment utiliser notre

Plus en détail

UN INDICE C est quoi et pourquoi?

UN INDICE C est quoi et pourquoi? 1 UN INDICE C est quoi et pourquoi? 2 Introduction Partie I : Présentation d un indice boursier 1- Définition 2- Rôle d un indice boursier 3- Caractéristiques d un bon indice Partie II : Méthodes de Calcul

Plus en détail

Cours 1. 3. L environnement politique. INTRODUCTION AU MARCHÉ DES CHANGES : Le marché au comptant

Cours 1. 3. L environnement politique. INTRODUCTION AU MARCHÉ DES CHANGES : Le marché au comptant Cours INTRODUCTION AU MARCHÉ DES CHANGES : Le marché au comptant I. INTRODUCTION : L ENVIRONNEMENT FINANCIER INTERNATIONAL A. Différences entre finance domestique et finance internationale. L environnement

Plus en détail

Extrait du Barème des taux d intérêt, taxes et commissions de Deltastock Page 1 of 14

Extrait du Barème des taux d intérêt, taxes et commissions de Deltastock Page 1 of 14 Extrait du Barème des taux d intérêt, taxes et commissions de DELTASTOCK Extrait du Barème des taux d intérêt, taxes et commissions de Deltastock Page 1 of 14 TABLE DES MATIÈRES I. Dispositions Générales...

Plus en détail

Art. 3. Virement bancaire a) Déposer via virement bancaire Les frais de virement b) Retirer via virement bancaire Les frais de virement min.

Art. 3. Virement bancaire a) Déposer via virement bancaire Les frais de virement b) Retirer via virement bancaire Les frais de virement min. Annexe 9 Extrait du tarif des taux d'intérêt, les frais et commissions de Deltastock AD. Table des matières I. General Terms... 2 II. Cash Transactions and wire transfers... 2 III. Internet Payments...

Plus en détail

TURBOS WARRANTS CERTIFICATS. Les Turbos Produits à effet de levier avec barrière désactivante. Produits non garantis en capital.

TURBOS WARRANTS CERTIFICATS. Les Turbos Produits à effet de levier avec barrière désactivante. Produits non garantis en capital. TURBOS WARRANTS CERTIFICATS Les Turbos Produits à effet de levier avec barrière désactivante. Produits non garantis en capital. 2 LES TURBOS 1. Introduction Que sont les Turbos? Les Turbos sont des produits

Plus en détail

AVIS SUR LES PARAMETRES DE COUVERTURE FINANCIERE

AVIS SUR LES PARAMETRES DE COUVERTURE FINANCIERE AVIS 2014-033 23 mai 2014 AVIS SUR LES PARAMETRES DE COUVERTURE FINANCIERE LCH.Clearnet SA fixe les paramètres de l'algorithme SPAN Cash conformément à l instruction IV.2-1 et les paramètres de l'algorithme

Plus en détail

Ask : Back office : Bar-chart : Bear : Bid : Blue chip : Bond/Junk Bond : Bull : Call : Call warrant/put warrant :

Ask : Back office : Bar-chart : Bear : Bid : Blue chip : Bond/Junk Bond : Bull : Call : Call warrant/put warrant : Parlons Trading Ask : prix d offre ; c est le prix auquel un «market maker» vend un titre et le prix auquel l investisseur achète le titre. Le prix du marché correspond au prix le plus intéressant parmi

Plus en détail

du petit investisseur belge s est profondément modifiée. L éventail des choix s est élargi et les coûts ont fortement

du petit investisseur belge s est profondément modifiée. L éventail des choix s est élargi et les coûts ont fortement INVESTIRMONEYTALK DIFFÉRENCES DE TARIFS ENTRE COURTIERS EN LIGNE Investir au meilleur prix Avec la venue des courtiers en ligne, il est devenu plus facile et souvent moins cher d investir en Bourse. Mais

Plus en détail

Les techniques des marchés financiers

Les techniques des marchés financiers Les techniques des marchés financiers Exercices supplémentaires Christine Lambert éditions Ellipses Exercice 1 : le suivi d une position de change... 2 Exercice 2 : les titres de taux... 3 Exercice 3 :

Plus en détail

Que sont les Universal Stock Futures?

Que sont les Universal Stock Futures? Que sont les Universal Stock Futures? 1- Le contrat Les Universal Stock Futures (USF) sont des contrats à terme sur actions individuelles. Tout comme les autres types de contrats à terme, ils permettent

Plus en détail

RAPPORT TECHNIQUE JOURNALIER

RAPPORT TECHNIQUE JOURNALIER RESEARCH TEAM RAPPORT TECHNIQUE JOURNALIER LIMITATION DE RESPONSABILITE & TRANSPARENCE Veuillez lire les clauses de limitation de responsabilite et de transparence en fin de rapport DIRECTION PERIODE STRATEGIE

Plus en détail

Optimal Timing Notes. n Investir au plus bas du marché. n Une durée de 4 ans et demi. n Un capital garanti à 100% à l échéance

Optimal Timing Notes. n Investir au plus bas du marché. n Une durée de 4 ans et demi. n Un capital garanti à 100% à l échéance investir Optimal Timing Notes L e m e i l l e u r d é p a r t p o u r v o t r e i n v e s t i s s e m e n t n Investir au plus bas du marché n Une durée de 4 ans et demi n Un capital garanti à 100% à l

Plus en détail

JEU BOURSIER 2015. Séance d introduction à la plateforme de trading SaxoWebTrader. - Pour débutants -

JEU BOURSIER 2015. Séance d introduction à la plateforme de trading SaxoWebTrader. - Pour débutants - JEU BOURSIER 2015 Séance d introduction à la plateforme de trading SaxoWebTrader - Pour débutants - A partir d un ordinateur: a) Rends-toi sur le site suisse de SaxoBank: https://webtrader.saxobank.ch/sim/login/

Plus en détail

Bilan et Compte de Résultat au 31 décembre 2008

Bilan et Compte de Résultat au 31 décembre 2008 NOVACAMBIOS FRANCE Bilan et Compte de Résultat au 31 décembre 2008 Cabinet d expertise comptable Z Bilan actif Brut Amortissements Provisions ACTIF Immobilisations incorporelles Frais d'établissement 4

Plus en détail

g e gamme 2 Les Turbos d investissements in mme d investissements intellig d i ti t i t lli t Que sont les Turbos?

g e gamme 2 Les Turbos d investissements in mme d investissements intellig d i ti t i t lli t Que sont les Turbos? Equity First une gamme d invest First une gamme d investisseme une gamme d investissements in ga d investissements intelligents Eq intelligents Equity First une gam Equity First une gamme d invest First

Plus en détail

LES TURBOS INFINIS. Investir avec un levier adapté à votre stratégie!

LES TURBOS INFINIS. Investir avec un levier adapté à votre stratégie! LES TURBOS INFINIS Investir avec un levier adapté à votre stratégie! Produits présentant un risque de perte en capital, à destination d investisseurs avertis. Émetteur : BNP Paribas Arbitrage Issuance

Plus en détail

ÉNERGIE ET GÉOPOLITIQUE

ÉNERGIE ET GÉOPOLITIQUE ÉNERGIE ET GÉOPOLITIQUE DONNÉES DE BASE SUR L ÉNERGIE DANS LE MONDE Les réserves La production La consommation Les prix du pétrole Les routes de l énergie LES RESERVES Région du monde LES RÉSERVES ÉNERGÉTIQUES

Plus en détail

Solutions. Une expertise au service de vos besoins logiciels.

Solutions. Une expertise au service de vos besoins logiciels. Solutions Une expertise au service de vos besoins logiciels. SIX Financial Information Solutions offre une combinaison parfaite des données, des process et du logiciel pour développer des produits sur

Plus en détail

GUIDE DU DAY TRADER. WH SELFINVEST S.A. - www.whexpert.com

GUIDE DU DAY TRADER. WH SELFINVEST S.A. - www.whexpert.com Remarque : ce guide est purement informatif et ne peut en aucun cas être interprété comme une proposition de conseil d achat ou de vente d actions. Ce type d investissement actif n est pas sans risques.

Plus en détail