TB45-Classic. (PROPULSION HYBRIDE SERIE et DIESEL-ELECTRIQUE) TideBreaker

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "TB45-Classic. (PROPULSION HYBRIDE SERIE et DIESEL-ELECTRIQUE) TideBreaker"

Transcription

1 (PROPULSION HYBRIDE SERIE et DIESEL-ELECTRIQUE) TideBreaker

2 TideBreaker TideBreaker est le département «Trawlers de plaisance et bateaux de croisière» d OCEANWARD Marine Group, société spécialisée dans la construction et la commercialisation de bateaux et engins nautiques équipés en propulsion électrique et électrique assistée. Un recreational trawler, souvent simplement appelé trawler est un type de bateaux de plaisance à moteur à l esthétique proche des petits navires de pêche. Le terme anglais désigne tout type de bateaux de pêche[1], cependant en français le mot est employé pour désigner uniquement ce type de bateaux destiné à la plaisance. D une longueur allant généralement de 8 à 20 mètres, il existe aujourd hui des Yachts trawler pouvant dépasser les 45 mètres. Aujourd hui nous mettons notre expérience acquise dans la construction navale dans le domaine des bateaux professionnels à la disposition d un plus large public au travers d une offre de navires destinés à la plaisance et aux voyages intégrant un mode de propulsion plus économique et plus respectueux de l environnement. A travers notre gamme nous proposons des unités de 32 à 80 pieds, dans un mode de fabrication à l unité, ou les aménagements, les équipements et options ainsi que le dimensionnement de la motorisation font l objet d une étude personnalisée afin de rendre chaque future réalisation unique, aux mesures des choix d utilisation de chaque plaisancier. Il s agit à l origine de navires de pêche reconvertis en navires de plaisance. Ce sont les chantiers navals américains qui dans les années 1970 ont lancé ce genre en se spécialisant dans la construction de trawlers de plaisance, un genre qui à conquis un large publique et qui est toujours aussi recherché. Photos de construction du TB45 Classic 1. Le dictionnaire Collins traduit le terme «trawler» par «chalutier».

3 CARACTERISTIQUES Longueur : Largeur : Tirant d'eau : Déplacement : Coque : Matériau : CARACTERISTIQUES m (45 ) 4,01 m 1,40m +/- 19 tonnes Type déplacement composite sandwich bois epoxy Capacité réservoirs d eau : 300 Litres Capacité réservoirs de carburant : Litres Capacité réservoirs des eaux usées : 200 litres Equipement de production d eau potable - Dessalinisateur 25 l/heure Bateau équipé d un gouvernail à déflecteur (articulé) : DMR Architecte : Sam Devlin Le TB45-Classic, de par sa conception au design inspiré des bateaux de travail et remorqueurs, est un bateau sûr, facile à manoeuvrer, efficace et confortable à vivre dans n importe quel milieu marin. De par ses innovations en matière de propulsion, c est un bateau qui concilie économie d energie et respect de l environnement. La distribution intérieure du TB45-Classic a dès la conception été choisie par l architecte pour optimiser au maximum l habitabilité du bateau par des solutions hautement fonctionnelles afin d accentuer le plaisir de la vie à bord. AMENAGEMENTS Poste de pilotage Kitchenette Coin repas, Salon 1 cabine propriétaire 1 cabine «invités» (en option) 1 salles d eau avec douche Compartiment production énergie et propulsion électrique. Compartiment hermétique stockage d énergie EQUIPEMENTS DE CONFORT Air conditionné / Clim réversibles Chauffe eau Machine à laver Sèche linge Plaque de cuisson, Four Micro onde Réfrigérateur / Congélateur Barbecue solaire, Équipements sanitaires (Salles d eau)

4 AMENAGEMENT INTERIEUR ET DECORATION Les aménagements intérieurs du TB45-Classic sont un mélange de luxe classique ou moderne, offrant des espaces généreux et lumineux. Une vaste salle à manger avec table facilement convertible en couchette supplémentaire, une cuisine d une grande fonctionalité, une cabine qui est un vraie chambre à coucher et une salle de bain très spacieuse.

5 Détail de la construction. la méthode de construction du TB45-Classic est le sandwich Boix-Epoxy, il s agit de contreplaqué stratifié et encapsulé dans l époxy. Ce type de construction nécessite peu d entretien et est d une grande solidité. Les bateaux en bois-époxy sont plus légers, plus durables que les bateaux construits en polyester et ils ne sont pas sujets à l osmose. Avantage suplémentaire pour la stratification, nous utilisons des fibres naturelles qui on des propriétés mécaniques supérieures à la fibre de verre et ont des qualités hydrophobe que n a pas cette dernière. Donc un bateau sûr et facile à entretenir...

6 MOTORISATION HYBRIDE SERIE 1 - Prise de quai 2 - Equipement AC 3 - Répartiteur / gétion de l énergy 4 - Convertisseur / chargeur 5 - Packs batteries (LiFePo4) 6 - Groupe électrogène 7 - Moteur(s) électrique(s) 8 - Reducteur 9 - ligne d arbre, hélice MODE OPERATOIRE MODE 1. Au port : utilisation de l énergie électrique par la prise de quai. CARACTERISTIQUES DU GROUPE DE PROPULSION Groupe propulseur : de 172 CV Montage : Inbord Transmission : Ligne d'arbre Manœuvrabilité : Propulseur d'étrave Production d énergie : Groupe électrogène Stockage d énergie : Packs batteries (LiFePo4) Capacité énergétique : A partir de 20 kwh Chargeurs embarqués : 2 Vitesse de croisière : 8.5Nœuds Distance Franchissable : Nautiques à 8.5 Nœuds (estimation) MODE 2. Navigation sur batteries : gestion de la vitesse en fonction de la capacité des batteries, de l autonomie et de la distance à parcourir souhaité. MODE 3. Navigation en diesel-électrique : le ou les groupes électrogènes alimentent directement le ou les moteurs électriques. MODE 4. Au mouillage : utilisation de l énergie électrique des batteries et recharge par le groupe électrogène.

7 MOTORISATION HYBRIDE SERIE (Explications) Les trois grands éléments de la Propulsion HYBRIDE SERIE: les moteurs électriques (A), les batteries (B) et les groupes électrogènes (C). Chez TideBreaker, notre ambition est de rendre possible un monde plus propre et de permettre de pratiquer les activités nautiques dans le respect de l environnement, en vous permettant d accéder à un mode de propulsion longtemps réservé aux très grosses unités de haute mer, bateaux de croisière, bateaux de pêche au large, certains bateaux militaires d intervention, etc. Ce type de propulsion qui permet une baisse drastique de la consommation de carburant de 40% au minimum, est la propulsion HYBRIDE SERIE. La propulsion HYBRIDE SERIE est une variante de la propulsion Diesel Électrique adaptée à son utilisation pour des unités de plaisance ou professionnelle de 10 m à 24 m. (A) La propulsion HYBRIDE SERIE est la mise en œuvre d un ensemble propulsif mécanique composé de moteurs électriques de moyenne puissance possédant un «couple-moteur» important, d un voltage pouvant aller jusqu à 650V relié à des groupes électrogènes et des batteries lithium servant de buffer battery power, permettant de réguler l utilisation de l énergie électrique selon les besoins en fonction de la vitesse d évolution du navire. Les moteurs électriques des groupes de propulsion fournissent des puissances supérieures à celles développées par des moteurs thermiques plus puissants et grands consommateurs de carburants issus de la filière pétrolière. Les groupes de propulsion électrique que nous proposons vont de 100 CV à plus de 900 CV (à l hélice). Les groupes électrogènes d assistance ont été sélectionnés pour leurs compatibilités avec les biocarburants pour réduire la dépendance aux carburants pétroliers et reduire l impact environnemental. L alimentation des groupes de propulsion est assuré par groupes électrogènes permettant de consommer jusqu à 50% de moins que des moteurs thermiques de même puissance. Aucune maintenance particulière n est requise hormis, des changements de pièces d usure toutes les ou heures. (B) (C)

8 EQUIPEMENTS DE NAVIGATION Les écrans marine de la série E Raymarine, délivrent toute l information nécessaire en un seul pack multifonctions. Le system multifonction et équipé de puissante interface graphiques 3D*, des fonctionnalités de haute technologie et des écrans ultra brillant lisible même en plein soleil permettant de disposez d une vue exhaustive de la situation. Clavier de Navigation Déporté Intégration des Données Moteur Intégration des Données instruments Antenne GPS Traceur de carte avec fonction overlay Antenne radar radome 4KW Modules sondeur digital HD Capteur de profondeur Capteur de cap «Gyro» Stabilisé Radio VHF DSC Système de pilote automatique in-bord Caméra de surveillance (compartiment machine). 30 Watt Porte voix/corne de brume et système d intercommunication Antenne radar radome 4KW Pilote automatique Récepteur GPS Sondeurs numériques HD Digital 3kW. Transducteur 3kW, MF 28/38/200 khz pour une information détaillée veuillez consulter le site web de notre fournisseur Camera surveillance compartiment machine 30W Porte voix / Intercom corne de brume.

9 EQUIPEMENTS DE SECURITE Equipement de sécurité de navigation hauturière Système électronique de récupération d homme à la mer. Local CO2. Ensemble de protection incendie. Alarmes voie d eau Circuit d assèchement. Système sécurité propulsion électrique Système sécurité carburant. Guindeaux électriques Guindeaux électriques Système électronique de récupération d homme à la mer. RAPPEL A: alpha B: bravo C: charlie D: delta E: écho F: foxtrot G: golf H: hotel I: india J: juliett K: kilo L: lima M: mike N: november O: oscar P: papa Q: quebec R: roméo S: sierra T: tango U: uniform V: victor W: whiskey X: x-ray Y: yankee Z: zulu Depuis le 1er janvier 2005, les catégories de navigation, limites impératives et permanentes d éloignement d un abri, ont disparu. Vous pouvez chosir une destination ou une zone de navigation, une fois bien examinés : - l état d entretien de votre bateau - la capacité théorique de votre bateau à affronter une mer et des conditions de vent données (catégorie de conception CE, ou catégorie de navigation dans laquelle le bateau est approuvé) - les conditions de navigation dans le secteur envisagé - les prévisions météorologiques - votre aptitude et votre compétence - l aptitude de vos équipiers ou passagers Une seule obligation formelle : détenir à bord le matériel de sécurité adapté selon que votre navigation se situe à moins de deux milles d un abri, est côtière (entre deux et six milles d un abri) ou hauturière (à plus de six milles d un abri). liste détailléedes équipement de sécurité obligatoire à télécharger sur le site officiel des Affaires Maritimes

10 LES OPTIONS Equipement électronique de navigation professionnel (SIMRAD). Anexe à propulsion électrique. Camera vision nocturne aide à la navigation de nuit. Antenne de télévision par satellite Autres options de votre choix, nous consulter Camera vision nocturne aide à la navigation de nuit Antenne de télévision par satellite

11 NOTRE DEMARCHE TideBreaker intervient comme maître d œuvre, coordinateur technique et logistique de l opération de construction de votre futur yacht, du premier jour de l élaboration du projet à sa livraison. Nous intervenons également dans le management du financement de l opération. La construction de nos bateaux est mondialisée, TideBreaker assure une présence continue sur les unités de production, et valide étape par étape l ensemble des travaux effectués. Nous communiquons avec le client en temps réel sur l avancement de son projet. Pour être en conformité avec les réglementations applicables par le pavillon du futur bateau Chaque bateau est construit sous contrôle d une société de classification reconnue dans le pays du pavillon du futur acquéreur: BV (Bureau Veritas) LR (Lloyd s Register) ABS (American Bureau of Shipping) GL (Germanischer Lloyd) RINA Dans certains cass les administrations d état en charge du domaine maritime de certains pavillons, doivent être consultés : AM (Affaires Maritimes) USCG (US Coast Guard) Au démarrage du Projet commence l identification des besoins et des idées du client (définition du cadre du projet, souhaits techniques et du design intérieur, etc ). Ces informations permettent la réalisation du cahier des charges, soumis au cabinet d'architecture navale et à nos partenaires cabinets de Designers intérieur pour la réalisation d'un bateau en conformité avec les attentes du client mais surtout avec la réglementation en vigueur. A partir du cahier des charges se matérialise le projet permettant l'élaboration et la finalisation des plans d aménagement et études techniques qui deviennent la base de travail du chantier. Les plans et études réalisés font également l'objet d'une approbation et sont contresignés par le client, lui permettant ainsi de s'impliquer pleinement dans la conception et la réalisation de son projet. TideBreaker assure une présence continue sur les unités de production, et valide étape par étape l ensemble des travaux pour un suivi régulier donnant lieu à des rapports détaillés et illustrés au client grâce à des moyens de communication les plus avancés. Certification : sur demande des autorités maritimes du pavillon du futur navire ou du futur yacht, ou sur l initiative du donneur d ordre, c est le navire ou le yacht lui-même qui est soumis à certification, alors sa construction fera l objet d un suivi spécifique par une société de classification reconnue. Les contrôles portent sur les matériaux choisi et utilisés, leurs conditions de stockage, la méthode de construction, la mise en œuvre des matériaux et les conditions environnementales (dosage des composants, hygrométrie, etc...). Nous proposons à notre client un service complet incluant toute la logistique de livraison du bateau rendu dans le port de son choix. A l arrivée du navire à destination, nous sommes présents lors des contrôles de et des validations par les services compétents. Cette visite débouchera sur la délivrance du permi de navigation. Après que les formalités financières soient effectuées TideBreaker remet au propriétaire tous les documents techniques et administratifs (plans, titre de propriété, certificats, manuel du propriétaire, notices de fonctionnement et d entretien des équipements, etc.).

12 NOTRE POSITIONNEMENT En matière de conception, nos moyens sont ceux de nos partenaires techniques, cabinets d architecture navale, bureaux de design, chantier, scrupuleusement choisis avec la plus grande attention pour leur expertise, leur souplesse d adaptation à nos exigences et celles de nos clients ainsi que leur passion pour l excellence. En matière de réalisation «custom», nous avons sélectionné un certain nombre de chantiers capables de nous fournir des prestations de hautes qualités selon nos exigences et celles de nos clients plaisanciers. Ils ont été sélectionnés sur leur savoir faire et leur capacité à fournir un travail d excellence au standard internationaux sous contrôle des principales sociétés de classification (ABS, DNV, BV, GL et LR) tant dans le domaine de la grande plaisance que dans le domaine des navires professionnels. Par ailleurs, nous assurons une veille technologique permanente nous permettant de vous proposer les meilleures solutions technique et les plus avancées. Notre champ d action pour la réalisation des projets de nos clients est international (Asie, USA, Europe, Canada).

13 Nos Trawlers à propulsion électrique sont des navires de plaisance dont la coque est conçue avec les mêmes exigences et les mêmes critères que pour la construction des bateaux de pêche professionnelle, fait pour affronter la mer dans des conditions extrêmes. Construction semi-custom sur commande et livrée sous délais de fabrication d environ 6 mois. La fourchette de prix indicative se situe entre et selon les versions (Hybride Série ou Diesel-électrique) et les types de finitions qui sont réalisées selon le choix et les indications du futur propriétaire. Dotés de telles coques, nos Trawlers à propulsion électrique pourront vous emmener vers des horizons lointains en toute sécurité avec un budget de fonctionnement dérisoire. En effet, nos bateaux consomment 60% de carburant en moins qu un bateau du même type équipé d une motorisation thermique conventionnelle de même puissance. En ce qui concerne la maintenance des moteurs électriques, elle est réduite au minimum qui se résume au remplacement des pièces d usure toutes les ou heures selon les types de moteurs, pour les groupes électrogène il s agit de la maintenance standard d un tel équipement. La propulsion Hybride Série ou Diesel-électrique alliée à l utilisation des matériaux naturels, bio-sourcés ou recyclables, nous permettent de vous proposer des bateaux de plaisance qui vous permettront de vous adonner à vos loisirs et votre passion sans impact sur l environnement et d avoir ainsi une attitude éco-responsable face au regard des autres. TideBreaker Document non contractuel, la société Oceanward Marine Group se réserve le droit de modifier les spécifications, les dimensions, les données et les caractéristiques des unités présentées. Les informations contenues dans cette brochure issues de calcul et de simulation sont transmise à but purement indicatif et sont donc à considérer provisoires. Les images ou croquis peuvent faire apparaître et ou mentionner des accessoires disponibles en option. Direction administrative et technique : Direction commerciale : TideBreaker, département Trawler et bateaux de croisière de la société OCEANWARD Marine Groupe S.A.S Fontainebleau (77300)- France

XSEA YACHTS 42' OPEN OPEN MONACO MARINE THE YACHTING ADDRESS VENTE BATEAUX OCCASION BATEAUX NEUFS CHARTER LOCATION BATEAUX OPEN FLY TRAWLERS

XSEA YACHTS 42' OPEN OPEN MONACO MARINE THE YACHTING ADDRESS VENTE BATEAUX OCCASION BATEAUX NEUFS CHARTER LOCATION BATEAUX OPEN FLY TRAWLERS OPEN OPEN XSEA YACHTS 42' OPEN OPEN MONACO MARINE THE YACHTING ADDRESS VENTE BATEAUX OCCASION BATEAUX NEUFS CHARTER LOCATION BATEAUX OPEN FLY TRAWLERS XSEA YACHTS 42' OPEN XSEA YACHTS 42' OPEN OPEN MONACO

Plus en détail

TRADER 41+2 1990 SPECIFICATIONS EQUIPEMENT ELECTRONIQUE AMENAGEMENT AGENCEMENT CARRE TRANSFORMABLE INTERIEUR EN TECK PONT

TRADER 41+2 1990 SPECIFICATIONS EQUIPEMENT ELECTRONIQUE AMENAGEMENT AGENCEMENT CARRE TRANSFORMABLE INTERIEUR EN TECK PONT TRADER 41+2 TRAWLER TRADER 41+2 TRAWLER MONACO MARINE THE YACHTING ADDRESS VENTE BATEAUX OCCASION BATEAUX NEUFS CHARTER DE BATEAUX OPEN FLY TRAWLERS ET GRAND TRADER 41+2 1990 TRADER 41+2 TRAWLER MONACO

Plus en détail

sommaire p. 7 p. 8 p. 11 p. 15 p. 19 p. 23 p. 27 p. 28 p. 29 p. 31 p. 33 concept et philosophie la gamme Sxc 59

sommaire p. 7 p. 8 p. 11 p. 15 p. 19 p. 23 p. 27 p. 28 p. 29 p. 31 p. 33 concept et philosophie la gamme Sxc 59 1 2 3 4 sommaire 5 concept et philosophie la gamme S2C 45 S2C 55 Sxc 59 S2C 75 finitions intérieures designer chantier Maintenance & refit Contacts p. 7 p. 8 p. 11 p. 15 p. 19 p. 23 p. 27 p. 28 p. 29 p.

Plus en détail

TRADER 39' TRAWLER MONACO MARINE THE YACHTING ADDRESS VENTE BATEAUX OCCASION BATEAUX NEUFS CHARTER LOCATION BATEAUX OPEN FLY TRAWLERS ET GRAN

TRADER 39' TRAWLER MONACO MARINE THE YACHTING ADDRESS VENTE BATEAUX OCCASION BATEAUX NEUFS CHARTER LOCATION BATEAUX OPEN FLY TRAWLERS ET GRAN TRAWLER TRADER 39' TRAWLER MONACO MARINE THE YACHTING ADDRESS VENTE BATEAUX OCCASION BATEAUX NEUFS CHARTER LOCATION BATEAUX OPEN FLY TRAWLERS ET GRAN TRADER 39' 1979 TRADER 39' TRAWLER MONACO MARINE THE

Plus en détail

L équipement de sécurité des navires de plaisance

L équipement de sécurité des navires de plaisance Direction générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer Décembre 2014 L équipement de sécurité des navires de plaisance La division 240 est applicable à tous les navires de plaisance à usage

Plus en détail

TRADER 41+2 1991 SPECIFICATIONS EQUIPEMENT ELECTRONIQUE AMENAGEMENT AGENCEMENT PONT

TRADER 41+2 1991 SPECIFICATIONS EQUIPEMENT ELECTRONIQUE AMENAGEMENT AGENCEMENT PONT TRAWLER TRADER 41+2 TRAWLER MONACO MARINE THE YACHTING ADDRESS VENTE BATEAUX OCCASION BATEAUX NEUFS CHARTER LOCATION BATEAUX OPEN FLY TRAWLERS ET TRADER 41+2 1991 TRADER 41+2 TRAWLER MONACO MARINE THE

Plus en détail

CLUB NAUTIQUE VALERIQUAIS

CLUB NAUTIQUE VALERIQUAIS LA VHF CNV Fabrice BACCALA - Page 1 sur 7 Moyen de communication par excellence à bord des navires de plaisance, elle est à la fois un moyen de communiquer entre navires et avec les stations à terre telle

Plus en détail

«Dans la tradition d élégance propre au bassin d Arcachon... Sobres et raffinées, des lignes qui associent classicisme et dépouillement minimaliste

«Dans la tradition d élégance propre au bassin d Arcachon... Sobres et raffinées, des lignes qui associent classicisme et dépouillement minimaliste «Dans la tradition d élégance propre au bassin d Arcachon... Sobres et raffinées, des lignes qui associent classicisme et dépouillement minimaliste actuel. Les matériaux employés hissent l Ecla à un très

Plus en détail

XDOC-MK-Novembre 2012 FR. Déplacement

XDOC-MK-Novembre 2012 FR. Déplacement Gamme XDOC-MK-Novembre 2012 FR Coques à Déplacement Gamme Coques à Déplacement La gamme Nanni pour coques à déplacement Les moteurs Nanni pour coques à déplacement ont une fiabilité record éprouvée. La

Plus en détail

Drenec : le partenaire idéal

Drenec : le partenaire idéal Drenec : le partenaire idéal 02/02/2004 1 Drenec : le partenaire idéal Chalutier de haute mer construit en Hollande en 1963 Armé à la pêche en Islande et dans le Labrador à Concarneau jusqu en 1978 Converti

Plus en détail

en communion avec la nature toit coulissant

en communion avec la nature toit coulissant Collection 2016 J ai lancé mes propres projets le jour où je me suis rendu compte qu aucun bateau sur le marché ne pouvait répondre à mes besoins en termes de design et de fonctionnalité. Mes connaissances

Plus en détail

Smart Own FZE POBOX 38035, Dubaï, Émirats arabes unis Tél. : +971 4 4438970 Fax : +971 4 4438692 E-mail : info@smartown.ae www.smartown.

Smart Own FZE POBOX 38035, Dubaï, Émirats arabes unis Tél. : +971 4 4438970 Fax : +971 4 4438692 E-mail : info@smartown.ae www.smartown. Laguna 60 Prototype Un navire à faible consommation de 120 places pour explorer rivières et lagons Dimensions standard Composition du pont et de la coque : PRV Longueur : 18,0 m Largeur : 4,90 m Tirant

Plus en détail

BAGLIETTO 30,5 M YACHT 1993

BAGLIETTO 30,5 M YACHT 1993 YACHT BAGLIETTO 30,5 M YACHT YACHT MONACO MARINE THE YACHTING ADDRESS VENTE BATEAUX OCCASION BATEAUX NEUFS CHARTER LOCATION BATEAUX OPEN FLY TRAWLE BAGLIETTO 30,5 M YACHT 1993 BAGLIETTO 30,5 M YACHT YACHT

Plus en détail

Spyrit - Boats- Oceans

Spyrit - Boats- Oceans Dossier n : 02 07 02 69 A Spyrit - Boats- Oceans CARACTERISTIQUES: WAUQUIEZ PILOT SALOON 47 Dimensions : Architecte : Jean Berret. Longueur : 14, 36 mts. Largeur : 4, 61 mts. Tirant d eau : 1, 80 mts.

Plus en détail

Voilier de grand voyage prêt à partir

Voilier de grand voyage prêt à partir Voilier de grand voyage prêt à partir SERENITY Longueur : 10.14 m Largeur : 3.50 m Tirant d eau : 1.8 m Année : 1987 Déplacement : 6 Tonnes Matériau : Polyester Constructeur : Jeanneau Modèle : Sunrise

Plus en détail

SPYRIT BOATS CARACTERISTIQUES: CENTURION 42

SPYRIT BOATS CARACTERISTIQUES: CENTURION 42 Dossier n : 01 07 10 224 A SPYRIT BOATS CARACTERISTIQUES: CENTURION 42 Dimensions : Architecte : Ed Dubois. Longueur : 12,85 mts Largeur : 4, 06 mts Tirant d eau : 2, 30 mts Déplacement : 11 tonnes Poids

Plus en détail

GREENLINE OCEAN CLASS 70 D INCONTESTABLES QUALITÉS MARINES. Essai

GREENLINE OCEAN CLASS 70 D INCONTESTABLES QUALITÉS MARINES. Essai D INCONTESTABLES QUALITÉS MARINES GREENLINE OCEAN CLASS 70 Devant le succès presque phénoménal des Greenline 33 et 40, le constructeur slovène Seaway vise plus haut avec un 70 pieds pour lequel il prévoit

Plus en détail

BIEN PLUS QU UN BATEAU. VOTRE BATEAU

BIEN PLUS QU UN BATEAU. VOTRE BATEAU SPACEdeck SUNdeck SPORTdeck BIEN PLUS QU UN BATEAU. VOTRE BATEAU Fermez les yeux et imaginez la parfaite alliance entre design et technologie. Découvrez le nouveau Flyer ; suivez naturellement les lignes

Plus en détail

Motor Yacht 37. Motorisation...VOLVO 2 x 150 CV 2 x 110 KW

Motor Yacht 37. Motorisation...VOLVO 2 x 150 CV 2 x 110 KW Motor Yacht 37 Caractéristiques générales Longueur H.T... 11 m / 36. 1ft Largeur H.T... 5.1 m / 16.8 ft Tirant d eau... 0.8 m / 2.6 ft Tirant d air... 3.78 m / 12.4 ft Déplacement... 8.9T Motorisation...VOLVO

Plus en détail

Le Dragon s 39, un trawler différent, destiné à la grande croisière

Le Dragon s 39, un trawler différent, destiné à la grande croisière DRAGON S 39 Le Dragon s 39, un trawler différent, destiné à la grande croisière Un mode de propulsion différent : un moteur électrique alimenté par un groupe électrogène Un état d esprit différent : le

Plus en détail

RAPPORT de VISITE du 31 mars 2014

RAPPORT de VISITE du 31 mars 2014 C ONTROLES TECHNIQUES BATEAUX S. A. R. L. a u c a p i t a l d e 7 5 0 0 8 2 3 A v e n u e d e l a M o n t J o y e 3 0 2 2 0 A I G U E S M O R T E S 04.66.53.18.62 ~ 06.09.55.37.25 RAPPORT de VISITE du

Plus en détail

Arkona 78 Moteur by Galileo

Arkona 78 Moteur by Galileo Arkona 78 Moteur by Galileo Spécifications Préliminaires 1 / 12 Avertissement La Société présente les détails de ce navire en toute bonne foi mais ces informations ne peuvent pas être considérées comme

Plus en détail

ANNEXE 240-A.4 (Arrêté du 05/07/12) REGISTRE DE VERIFICATION SPECIALE

ANNEXE 240-A.4 (Arrêté du 05/07/12) REGISTRE DE VERIFICATION SPECIALE Nom du navire Immatriculation Propriétaire (cachet de l'organisme) ANNEXE 240-A.4 (Arrêté du 05/07/12) REGISTRE DE VERIFICATION SPECIALE Activité Formation Location Armement Basique Côtier Hauturier La

Plus en détail

Sunseeker 30 metre yacht. Les plus beaux yachts à moteur de luxe du monde

Sunseeker 30 metre yacht. Les plus beaux yachts à moteur de luxe du monde Sunseeker 30 metre yacht Les plus beaux yachts à moteur de luxe du monde SUNSEEKER 30 METRE YACHT Pont supérieur STYLE : YACHT DE LUXE CABINES : JUSQU A 12 PASSAGERS ET 5 MEMBRES DE L EQUIPAGE PERFORMANCE

Plus en détail

Commission Technique Régionale Est 1

Commission Technique Régionale Est 1 Le bateau de plongée 1 Catégories de bateaux Définies par le décret n 84-810 du 30 août 1984 modifié. La division 240 remplace la division 224. 4 catégories qui déterminent : Armement, régime fiscal Zones

Plus en détail

2009 ), 10 : : 0,8 : 90 CV NEUF

2009 ), 10 : : 0,8 : 90 CV NEUF Superbe AAK à Vendre Devise : ASTERIX Construit en 1911 en Hollande. Pavillon Français, immatriculé à Paris Certificat navigation : OK, passé fin 2009 (dont expertise gaz, etc ), valable 10 ans Taille

Plus en détail

Luna Blu, un 47 pieds d exception pour la croisière et la formation est en vente

Luna Blu, un 47 pieds d exception pour la croisière et la formation est en vente Luna Blu, un 47 pieds d exception pour la croisière et la formation est en vente En juin 2012, ce First 47.7 a rejoint la flotte de Carbone-free. Sorti des chantiers Bénéteau, ce monocoque d une longueur

Plus en détail

DÈS LE PREMIER REGARD SUR UN QUICKSILVER ACTIV, IL EST ÉVIDENT QU IL A ÉTÉ CONÇU POUR LE PUR PLAISIR.

DÈS LE PREMIER REGARD SUR UN QUICKSILVER ACTIV, IL EST ÉVIDENT QU IL A ÉTÉ CONÇU POUR LE PUR PLAISIR. ABIN DÈS E PREMIER REGARD SUR UN QUIKSIVER ATIV, I EST ÉVIDENT QU I A ÉTÉ ONÇU POUR E PUR PAISIR. eur forme à la fois fluide et robuste, leurs lignes gracieuses et leur profil racé leur confèrent un aspect

Plus en détail

GREENLINE 33 HYBRID L AVENIR, C EST MAINTENANT.

GREENLINE 33 HYBRID L AVENIR, C EST MAINTENANT. GREENLINE 33 HYBRID L AVENIR, C EST MAINTENANT. LE GREENLINE 33 EST FAIT POUR L ENVIRONNEMENT. Nous aimons la nature et désirons garder immaculées nos zones de croisière préférées. Nous sommes déterminés

Plus en détail

Bateau à moteur PROPULSEURS. Comment choisir le propulseur adapté à vos besoins. Bateau 1 Tableau 1. Bateau 2. Bateau 4. Bateau 1. Bateau 3.

Bateau à moteur PROPULSEURS. Comment choisir le propulseur adapté à vos besoins. Bateau 1 Tableau 1. Bateau 2. Bateau 4. Bateau 1. Bateau 3. PROPULSEURS Comment choisir le propulseur adapté à vos besoins En tunnel ou rétractable? Les propulseurs en tunnel représentent une solution simple et efficace pour les bateaux à moteur et voiliers à fort

Plus en détail

Analyse et conception Notice technique. Constitution d un drone et de son environnement

Analyse et conception Notice technique. Constitution d un drone et de son environnement 3 e Analyse et conception Notice technique Constitution d un drone et de son environnement Le châssis Sur les quadricoptères, les châssis sont composés de 4 bras Les moteurs avec leurs contrôleurs Ces

Plus en détail

L élévateur vertical Cibes A 5000

L élévateur vertical Cibes A 5000 L élévateur vertical Cibes A 5000 L élévateur Cibes facilite l accès à tous les niveaux Découvrez le design élégant du Cibes A 5000 et ses qualités exceptionnelles. Cibes A 5000 est un élévateur vertical

Plus en détail

Quelle annexe pour votre bateau?

Quelle annexe pour votre bateau? ANNEXES 2012 Quelle annexe pour votre bateau? Choisir l annexe qui correspondra parfaitement aux besoins de son bateau et des navigations envisagées est une précaution indispensable. De nombreux critères

Plus en détail

LA VAGUE DE L INNOVATION

LA VAGUE DE L INNOVATION MARINE LA VAGUE DE L INNOVATION FPT Industrial offre une gamme de produits complète et homogène par ses qualités et ses caractéristiques, visant à satisfaire les clients les plus exigeants grâce à l extrême

Plus en détail

SERIE QUICKSILVER ACTIV 805

SERIE QUICKSILVER ACTIV 805 SERIE QUICKSILVER ACTIV 805 LIBERTÉ DE PENSER Dès le premier regard sur un Quicksilver Activ, il est évident qu il a été conçu pour le pur plaisir. Leur forme à la fois fluide et robuste, leurs lignes

Plus en détail

Écran large multifonctions S érie E

Écran large multifonctions S érie E Écran large multifonctions S érie E Guide de érférence rapide Modèles E90W, E120W et E140W Consignes de sécurité Danger : Veillez à la sécurité de la navigation Ce produit a été exclusivement conçu comme

Plus en détail

NAVIRE DEMONSTRATEUR OCEAN VITAL

NAVIRE DEMONSTRATEUR OCEAN VITAL NAVIRE DEMONSTRATEUR OCEAN VITAL NAVIRE À PROPULSION PROPRE hydrogène, solaire, aide à la navigation vélique, modulaire, autorisant de multiples applications : expéditions scientifiques océanographiques,

Plus en détail

VOILIERS 2014 MOTEURS, OPTIONS ET NOUVEAUTES

VOILIERS 2014 MOTEURS, OPTIONS ET NOUVEAUTES VOILIERS 2014 MOTEURS, OPTIONS ET NOUVEAUTES 2 UNE QUESTION DE FIABILITE UNE QUESTION DE FIABILITE Que vous considériez la voile comme un simple passe-temps destiné à vous procurer plaisir et détente,

Plus en détail

Zodiac présentera ses nouveautés N ZO au prochain Salon Nautic de Paris

Zodiac présentera ses nouveautés N ZO au prochain Salon Nautic de Paris Paris, Novembre 2012 COMMUNIQUE DE PRESSE Zodiac présentera ses nouveautés N ZO au prochain Salon Nautic de Paris Cette année encore, Zodiac sera présent sur le Salon Nautic de Paris du 7 au 16 Décembre

Plus en détail

DDPAsa CLIM AUTONOME ET RAFRAICHISSEURS A HAUT RENDEMENT MINICOOL : L ÉCONOMIE VERTE. Économie de combustible. 100% Écologique. www.ddpa-confort.

DDPAsa CLIM AUTONOME ET RAFRAICHISSEURS A HAUT RENDEMENT MINICOOL : L ÉCONOMIE VERTE. Économie de combustible. 100% Écologique. www.ddpa-confort. CLIM AUTONOME ET RAFRAICHISSEURS A HAUT RENDEMENT MINICOOL : L ÉCONOMIE VERTE La gamme de produits Minicool a été conçue suite a la demande du marché d un système de clim avec compresseurs pour utilisation

Plus en détail

Matelotage au N4 - GP. Laurent MARCOUX I.N D après s JP Gosset I.R CTR EST Eric PITTINI Philippe KIEFFER

Matelotage au N4 - GP. Laurent MARCOUX I.N D après s JP Gosset I.R CTR EST Eric PITTINI Philippe KIEFFER Matelotage au N4 - GP Laurent MARCOUX I.N D après s JP Gosset I.R CTR EST Eric PITTINI Philippe KIEFFER Matelotage Compétence N N 5 A l examen l épreuve pratique (en scaphandre) : coeff2 Programme : Mettre

Plus en détail

Parce que le style n est pas une question de dimensions

Parce que le style n est pas une question de dimensions Monte carlo Génétiquement privilégiés. Le MC5, qui a vu le jour à Düsseldorf en janvier 2013 et le MC5S attendu en 2014 sont les héritiers directs des valeurs fortes des modèles de plus grande dimension

Plus en détail

Vous connecter au réseau avec le logiciel Squawkbox. Rendez vous sur : http://squawkbox.ca/downloads/ Démarrez FS et Dans Modules

Vous connecter au réseau avec le logiciel Squawkbox. Rendez vous sur : http://squawkbox.ca/downloads/ Démarrez FS et Dans Modules Vous connecter au réseau avec le logiciel Squawkbox Rendez vous sur : http://squawkbox.ca/downloads/ Démarrez FS et Dans Modules et Squawkbox Voici l écran qui initialise tout Voilà ce qu il faut faire

Plus en détail

ARIF 2014. Symboles : - non disponible ; O option ; S série

ARIF 2014. Symboles : - non disponible ; O option ; S série Au 01/09/2014 Abaco 16 Abaco 21 Abaco 22 Coque sans moteur 10 900 19 990 23 990 ABACO Prix de vente package Suzuki et Mercury Coque + Suzuki DF 50 ATL 18 145 Coque + Suzuki DF 90 ATL 31 109 Coque + Suzuki

Plus en détail

La citadine 100% électrique 250 KM D AUTONOMIE

La citadine 100% électrique 250 KM D AUTONOMIE La citadine 100% électrique 250 KM D AUTONOMIE BIENVENUE DANS L UNIVERS La Bluecar est la citadine 100% électrique du Groupe Bolloré, développée en collaboration avec le célèbre constructeur italien Pininfarina.

Plus en détail

PHOTOS NON- CONTRACTUELLES. Page 2

PHOTOS NON- CONTRACTUELLES. Page 2 Page 2 PHOTOS NON- CONTRACTUELLES Référence Roll-Top 103 et 123 Un Réfrigérateur de 120L, Un Four à micro-onde, Deux plaques électriques de cuisson de 1000 et 1500 watts, Un évier inox avec robinetterie,

Plus en détail

Equipements de lutte contre les pollutions par hydrocarbures

Equipements de lutte contre les pollutions par hydrocarbures Equipements de lutte contre les pollutions par hydrocarbures CATALOGUE Propriété du Groupe TOTAL, le FOST (Fast Oil Spill Team) est une unité d intervention et un stock d équipements de lutte contre les

Plus en détail

Volvo FE hybride Pour la distribution et la collecte des ordures

Volvo FE hybride Pour la distribution et la collecte des ordures Volvo FE hybride Pour la distribution et la collecte des ordures Avec des PTR jusqu à 26 tonnes, le Volvo FE hybride réunit tous les atouts pour la collecte des ordures et la distribution. Le moteur électrique

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE DE LICENCE D'ARMATEUR

FORMULAIRE DE DEMANDE DE LICENCE D'ARMATEUR DIRECTION POLYNESIENNE DES AFFAIRES MARITIMES BP 9005 MOTU UTA - 98 715 PAPEETE TAHITI Tél : 40 54 45 00 - Fax : 40 54 45 04 NAVIRE : SOCIETE FORMULAIRE DE DEMANDE DE LICENCE D'ARMATEUR Le présent formulaire

Plus en détail

Flyer Gran Turismo 44

Flyer Gran Turismo 44 CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES Longueur hors tout* : 13,50 m 44 3 Longueur coque : 13,20 m 43 4 Largeur coque : 3,93 m 12 11 Déplacement lège CE : 8 900 kg 19,616 lbs Tirant d'air : 4,32 m 14 2 Tirant d'eau

Plus en détail

CELLULE DE DEMO CUSTOM CAMP Modèle DIAMIR 2015

CELLULE DE DEMO CUSTOM CAMP Modèle DIAMIR 2015 CELLULE DE DEMO CUSTOM CAMP Modèle DIAMIR 2015 Généralités: La cellule Diamir est une cellule ultra légère sans équivalent sur le marché. A volume égal elle est jusqu'à quatre fois plus légère que les

Plus en détail

RAPPORT D EXPERTISE «ETILAER IV»

RAPPORT D EXPERTISE «ETILAER IV» JEAN MICHEL VIANT EXPERT MARITIME ARCHITECTE NAVAL 10. rue de la Drisse Pa de Kermarquer BP 02 56470 LA TRINITE SUR MER Fax : 02 97 55 80 70 Mob : 06 63 52 76 04 RAPPORT D EXPERTISE «ETILAER IV» Je soussigné

Plus en détail

Capacité de croisière longue distance de 1500 milles nautiques Coque de conception hybride pour filer efficacement jusqu à 30 nœuds Quatre cabines

Capacité de croisière longue distance de 1500 milles nautiques Coque de conception hybride pour filer efficacement jusqu à 30 nœuds Quatre cabines Capacité de croisière longue distance de 1500 milles nautiques Coque de conception hybride pour filer efficacement jusqu à 30 nœuds Quatre cabines avec salle de bains attenante, plus la possibilité de

Plus en détail

Description de la villa écologique «ASSIE GAYE»

Description de la villa écologique «ASSIE GAYE» Description de la villa écologique «ASSIE GAYE» La villa ASSIE GAYE, construite en 1997, a été complètement transformée en 2009 2010 en utilisant que des matériaux de construction locaux, principalement

Plus en détail

DÉCOUVREZ ARVOR, TEMPÉRAMENT, ENDURANCE, INVESTISSEMENT, EN BRETON ARVOR

DÉCOUVREZ ARVOR, TEMPÉRAMENT, ENDURANCE, INVESTISSEMENT, EN BRETON ARVOR 280 AS Deluxe 250 AS Deluxe 230 AS & 230 AS Deluxe DÉCOUVREZ ARVOR, TEMPÉRAMENT, ENDURANCE, INVESTISSEMENT, EN BRETON ARVOR La gamme Arvor se compose des 215, 215 AS, 230 AS, 230 AS Deluxe, 250 AS Deluxe

Plus en détail

Réceptions. Réunion. Séminaire. Cocktail. Evénement nautique. Evénements. Evénements. Evénements

Réceptions. Réunion. Séminaire. Cocktail. Evénement nautique. Evénements. Evénements. Evénements C r o i s i è r e à l a c a r t e - A f f r è t e m e n t Réceptions Séminaire Concert Anniversaire Cocktail Evénement nautique Réunion Mariage Soirée privée L E S P É R A N C E I U N M O M E N T D E X

Plus en détail

LE SERVICE PAR L EXCELLENCE BOURBONOFFSHORE.COM

LE SERVICE PAR L EXCELLENCE BOURBONOFFSHORE.COM LE SERVICE PAR L EXCELLENCE BOURBONOFFSHORE.COM UNE PRÉSENCE GLOBALE, UNE EXPERTISE LOCALE EUROPE MEDITERRANEE MOYEN-ORIENT 83% d effectifs locaux AMERIQUES 89% d effectifs locaux ASIE 79% d effectifs

Plus en détail

La citadine 100% électrique DU GROUPE BOLLORÉ

La citadine 100% électrique DU GROUPE BOLLORÉ La citadine 100% électrique DU GROUPE BOLLORÉ 2 BIENVENUE DANS L UNIVERS La Bluecar est la citadine 100% électrique du Groupe Bolloré développée en collaboration avec le célèbre constructeur italien Pininfarina.

Plus en détail

NAVIGATION CÔTIÈRE I PLAN DE COURS

NAVIGATION CÔTIÈRE I PLAN DE COURS FORMATION NAUTIQUE QUÉBEC École homologuée Voile Québec, Voile Canada et International Yacht Training Navigation de plaisance NAVIGATION CÔTIÈRE I PLAN DE COURS Plan de cours Formation nautique Québec

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU COURS EN LIGNE PERMIS CÔTIER

GUIDE D UTILISATION DU COURS EN LIGNE PERMIS CÔTIER GUIDE D UTILISATION DU COURS EN LIGNE PERMIS CÔTIER Tout d abord, merci et félicitations d avoir choisi les cours en ligne des centres «Apprendre-anaviguer» pour préparer votre permis côtier. Ce cours

Plus en détail

La gamme Mayrik. 21 pieds - 6,50 m page 2

La gamme Mayrik. 21 pieds - 6,50 m page 2 La gamme Mayrik 21 pieds - 6,50 m page 2 Le P214 est décliné en 5 versions différentes utilisant toutes la même coque. La plus connue est le Mini Trawler qui a traversé l Atlantique en autonomie complète

Plus en détail

Introduction. Le Navire Électrique

Introduction. Le Navire Électrique Introduction Xavier Lagorce Prépa Agreg GE Dossier sur le navire électrique. Ensemble de 12 documents, regroupables en 3 grandes catégories Descriptions générales (3) Composants de conversion et de distribution

Plus en détail

JUST FOR SEA VERSION HARD TOP TIRÉ À PART DE L ARTICLE PAR DANS CARÈNES MOTEURS

JUST FOR SEA VERSION HARD TOP TIRÉ À PART DE L ARTICLE PAR DANS CARÈNES MOTEURS JUST FOR SEA VERSION HARD TOP TIRÉ À PART DE L ARTICLE PAR DANS CARÈNES MOTEURS N 15 FÉVRIER-MARS 2006 Hauteur sous barrots coin repas 1,90 m - entrée 1,60 m Lit principal 2,20 x 1, 90 m Réfrigérateur

Plus en détail

Plan d aides à la modernisation 2008 2012 Descriptif des travaux

Plan d aides à la modernisation 2008 2012 Descriptif des travaux Plan d aides à la modernisation 2008 2012 Descriptif des travaux Volet A - Mesures visant à conforter le transport fluvial sur le volet environnemental Le premier volet de cette mesure vise les travaux

Plus en détail

Mohamed Amjahdi Jean Lemale. Toutes les informations utiles, du projet à l installation. Adopter le solaire. thermique et photovoltaïque

Mohamed Amjahdi Jean Lemale. Toutes les informations utiles, du projet à l installation. Adopter le solaire. thermique et photovoltaïque Mohamed Amjahdi Jean Lemale Toutes les informations utiles, du projet à l installation Adopter le solaire thermique et photovoltaïque Table des matières Avant-propos............................ 9 Avant

Plus en détail

Freya chantiers navals BERNARD

Freya chantiers navals BERNARD Freya chantiers navals BERNARD Les chantiers Navals BERNARD livrent la deuxième vedette de pilotage ORC 190.2 FRESESA, sister-ship de FRYA ORC 190.1 destinée au port d Emden en Allemagne Jeudi prochain,

Plus en détail

Les Tentations BENETEAU

Les Tentations BENETEAU Les Tentations BENETEAU Réveillez votre instinct et succombez aux Tentations BENETEAU moteur Les offres exclusives des concessionnaires BENETEAU Offre valable pour une commande passée avant le 30 septembre

Plus en détail

Radar Fluvial Explorer R4

Radar Fluvial Explorer R4 Alewijnse Radar Fluvial Explorer R4 Radar Fluvial Explorer R4 La nouvelle génération de radar fluvial Technique numérique Écran de 22 avec Multi-Menu Mini conning Affichage AIS IVP - Intelligent Video

Plus en détail

L art de surveiller la température

L art de surveiller la température L art de surveiller la température Suivez et analysez vos relevés de température directement sur votre smartphone Surveillez vos zones de stockage, vos équipements réfrigérés ou vos colis en transit dans

Plus en détail

Directives concernant l auto inspection des navires canadiens d eaux intérieures certifiées en gestion de la sécurité (ISM).

Directives concernant l auto inspection des navires canadiens d eaux intérieures certifiées en gestion de la sécurité (ISM). Directives concernant l auto inspection des navires canadiens d eaux intérieures certifiées en gestion de la sécurité (ISM). L auto inspection est pour s assurer que tous les navires sont armés en fonction

Plus en détail

Des immeubles en bois, écologiques et basse consommation

Des immeubles en bois, écologiques et basse consommation Urban Project!: le nouveau développement urbain! Des immeubles en bois, écologiques et basse consommation RendezVous RP Contact Green Project Stéphanie Gentilhomme ou Wendy Roeltgen Eric Guez +33(0)1 45

Plus en détail

Conçu pour l utilisation maritime

Conçu pour l utilisation maritime Conçu pour l utilisation maritime Un matériau performant au service de la navigation La performance est essentielle, dans les chantiers navals comme à bord des navires. Le client exige un niveau élevé

Plus en détail

Coach Plaisance. Accédez au meilleur de votre navigation. fairedelavoile.fr

Coach Plaisance. Accédez au meilleur de votre navigation. fairedelavoile.fr Coach Plaisance Accédez au meilleur de votre navigation fairedelavoile.fr Pack prise en main Vous n avez pas navigué depuis longtemps, Vous n osez pas sortir seul, Ou tout simplement vous souhaitez entretenir

Plus en détail

Baccalauréat STI2D et STL- SPCL Épreuve de physique chimie Corrigé Session de juin 2014 Antilles Guyane. 30/06/2014 http://www.udppc.asso.

Baccalauréat STI2D et STL- SPCL Épreuve de physique chimie Corrigé Session de juin 2014 Antilles Guyane. 30/06/2014 http://www.udppc.asso. Baccalauréat STI2D et STL- SPCL Épreuve de physique chimie Corrigé Session de juin 2014 Antilles Guyane 30/06/2014 http://www.udppc.asso.fr PARTIE A : BESOINS EN ÉNERGIE ÉLECTRIQUE ET SOLUTION DU MOTEUR

Plus en détail

ÉLECTRICIEN CHEF DE CHANTIER

ÉLECTRICIEN CHEF DE CHANTIER Directive Formation continue professionnelle ÉLECTRICIEN CHEF DE CHANTIER Edition 2013 260-F Editeur : USIE 2 Edition 2013 2013330WL Table des matières 1 Objectifs 5 2 Matières de la formation 6 2.1 Courant

Plus en détail

REMOTORISATION CONSEILS UTILES POUR UNE REMOTORISATION REUSSIE

REMOTORISATION CONSEILS UTILES POUR UNE REMOTORISATION REUSSIE REMOTORISATION CONSEILS UTILES POUR UNE REMOTORISATION REUSSIE TABLE DES MATIERES REMOTORISATION. UNE BONNE IDEE? Vous pensez à un nouveau moteur pour votre bateau? 3 Comment tirer profit d un nouveau

Plus en détail

Réception. Réunion. Séminaire. Cocktail. Evénements. www.lesperance1.fr. Evénements. Evénements. Evénement nautique

Réception. Réunion. Séminaire. Cocktail. Evénements. www.lesperance1.fr. Evénements. Evénements. Evénement nautique C r o i s i è r e à l a c a r t e - A f f r è t e m e n t Séminaire Concert Anniversaire Réception Cocktail Evénement nautique Réunion Mariage Soirée privée L E s p é r a n c e I www.lesperance1.fr U n

Plus en détail

12 AFFICHEURS RESEAUX SERIE E

12 AFFICHEURS RESEAUX SERIE E 12 AFFICHEURS RESEAUX SERIE E Caractéristiques Produit détaillées en page 70. AFFICHEURS RESEAUX SERIE E 13 Afficheurs Réseau Afficheurs Réseau Série E - Ayez l'oeil partout Les prestigieux écrans de la

Plus en détail

Catamaran LAGOON 380 S2 version propriétaire de 2005 jamais loué en excellent état, pavillon français

Catamaran LAGOON 380 S2 version propriétaire de 2005 jamais loué en excellent état, pavillon français ANTIDOTE contact@antidote380.fr Site www.vente.antidote380.fr Catamaran LAGOON 380 S2 version propriétaire de 2005 jamais loué en excellent état, pavillon français PRIX 185.000 TVA PAYE EN TOTALITE Actuellement

Plus en détail

Votre Indépendance Energétique

Votre Indépendance Energétique Votre Indépendance Energétique Contexte Mix énergétique en Martinique : 94,2% de la production énergétique via les énergies fossiles La transition énergétique lancée officiellement par le gouvernement

Plus en détail

Découpe de la première tôle du Tonnerre

Découpe de la première tôle du Tonnerre Communiqué de presse Découpe de la première tôle du Tonnerre Brest, 13 décembre 2002 Le vendredi 13 décembre 2002, DCN a procédé, à Brest, à la découpe de la première tôle du second Bâtiment de Projection

Plus en détail

Les Formations au Permis Bateau

Les Formations au Permis Bateau Conditions : * avoir au moins 16 ans pour s inscrire dans un centre de formation. *r e m p l i r l e s c o n d i t i o n s d aptitude médicale. Les Formations au Permis Bateau Permis Mer le permis est

Plus en détail

MATEL TAGE ET PL NGÉE

MATEL TAGE ET PL NGÉE MATEL TAGE ET PL NGÉE - Présentation - Comment organiser la plongée - Le bateau de plongée - Les nœuds - Conclusion Benoît Maugis formation N4 1 C est quoi le matelotage? Le matelotage ne se résume pas

Plus en détail

solution intelligente pour travaux durs

solution intelligente pour travaux durs solution intelligente pour travaux durs Introduction Fonctions de dragage par excavation, dragage par aspiration, fonçage de pieux en une seule machine de taille compacte Pour les eaux peu profondes,

Plus en détail

THEME A : La connaissance du milieu aquatique

THEME A : La connaissance du milieu aquatique BNSSA Epreuve n 4 QCM n 7 => le candidat devra satisfaire à au moins 30 bonnes réponses sur les 40 posées (8 questions par item), et d'au moins 4 bonnes réponses par item ; entourer la lettre de la ou

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L ÉCOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT ET DE L AMÉNAGEMENT DURABLES Arrêté du 18 février 2008 relatif à l obtention d un titre de conduite des bateaux de

Plus en détail

L hélicoptère ULM DYNALI type H3 a une masse maximale au décollage de 450 kg avec une masse à vide de 282 kg

L hélicoptère ULM DYNALI type H3 a une masse maximale au décollage de 450 kg avec une masse à vide de 282 kg 1. Description générale L hélicoptère DYNALI type H3 a une masse maximale au décollage de 450 kg avec une masse à vide de 282 kg L hélicoptère est équipé de 2 sièges avec double commande Il peut voler

Plus en détail

La rentabilité de l énergie solaire n est plus à prouver dans de nombreux

La rentabilité de l énergie solaire n est plus à prouver dans de nombreux Les architectes ont un rôle clé à jouer dans le développement des énergies renouvelables pour pouvoir utilement conseiller un maître d ouvrage vers la solution la plus adaptée. OBJECTIF Ce guide propose

Plus en détail

Sommaire ... PRESENTATION ... AGENCEMENT ... CLOISONS - PORTES ... ECLAIRAGE - DÉCORATION ... REVÊTEMENT ... RÉSINE DE SYNTHÈSE ...

Sommaire ... PRESENTATION ... AGENCEMENT ... CLOISONS - PORTES ... ECLAIRAGE - DÉCORATION ... REVÊTEMENT ... RÉSINE DE SYNTHÈSE ... d e n t a i r e e t m é d i c a l d e n t a i r e e t m é d i c a l Sommaire 4 5 6 7 8 9... PRESENTATION... AGENCEMENT... CLOISONS - PORTES 10 11... ECLAIRAGE - DÉCORATION 12 13... REVÊTEMENT 14 15...

Plus en détail

L APPRENTISSAGE DE LA VOILE-CROISIÈRE

L APPRENTISSAGE DE LA VOILE-CROISIÈRE L APPRENTISSAGE DE LA VOILE-CROISIÈRE DÉCOUVRIR LE VAR PAR LA MER NAVIGUER SELON VOTRE CHOIX PARTAGER UNE PASSION ET UN MÉTIER Ecole ouverte à tous, l offre de Bénéteau Sailing School s adapte au niveau

Plus en détail

Le cabriolet 100% électrique 200 KM D AUTONOMIE

Le cabriolet 100% électrique 200 KM D AUTONOMIE Le cabriolet 100% électrique 200 KM D AUTONOMIE LA NOUVELLE VOITURE CABRIOLET 100% ÉLECTRIQUE UN NOUVEAU SENTIMENT DE LIBERTÉ Derrière son design résolument innovant, la Bluesummer s adapte à toutes les

Plus en détail

LAFKO I. Coque en Acier spécial NAVABOR, construite par le chantier Dujardin Icofrance (http://www.dujardinicofrance.com/

LAFKO I. Coque en Acier spécial NAVABOR, construite par le chantier Dujardin Icofrance (http://www.dujardinicofrance.com/ LAFKO I ATLANTIS 420 Pacific Longueur : 12,77 mètres Largeur : 4,30 mètres Dérive basse : 2,40 mètres Dérive haute : 0,90 mètres Poids en charge : 14 tonnes Mise à l eau en 1992 Tour du monde de mai 2010

Plus en détail

GUIDE ESSENTIEL POUR LA LOCATION DE BATEAUX

GUIDE ESSENTIEL POUR LA LOCATION DE BATEAUX GUIDE ESSENTIEL POUR LA LOCATION DE BATEAUX Réalisé par: Le monocoque remonte mieux au vent Gilles Chiorri Directeur de Course, Marin et Consultant 2 Guide Essentiel pour la Location de Bateaux Contents

Plus en détail

Les Tentations. Découvrez. Juillet. nos offres sur les bateaux à moteur et succombez à la tentation! HORS SÉRIE. Octobre

Les Tentations. Découvrez. Juillet. nos offres sur les bateaux à moteur et succombez à la tentation! HORS SÉRIE. Octobre Les Tentations HORS SÉRIE 23 Juillet 31 Octobre 2010 Découvrez nos offres sur les bateaux à moteur et succombez à la tentation! Les offres exclusives des concessionnaires BENETEAU CHOISISSEZ VOTRE PÉCHÉ!

Plus en détail

SCHEMA DE CONNEXION. 49/51 rue Samatan 13 007Marseille Tel : 04 91 46 25 88 Fax : 04 91 46 49 15 Mail : support@nauticom.fr

SCHEMA DE CONNEXION. 49/51 rue Samatan 13 007Marseille Tel : 04 91 46 25 88 Fax : 04 91 46 49 15 Mail : support@nauticom.fr SCHEMA DE CONNEXION Les schémas ci-dessous montrent l intégralité des installations possibles entre des instruments et un ordinateur où le Multiplexeur NMEA joue un rôle prépondérant. Dans chaque cas l

Plus en détail

Consulting - Expertise - Études - Enquête Foncière - Promotion&Commercialisation Immobilière VILLA DAR EL MESK HAMMAMET: UN RÊVE A HAMMAMET

Consulting - Expertise - Études - Enquête Foncière - Promotion&Commercialisation Immobilière VILLA DAR EL MESK HAMMAMET: UN RÊVE A HAMMAMET Consulting - Expertise - Études - Enquête Foncière - Promotion&Commercialisation Immobilière VILLA DAR EL MESK HAMMAMET: UN RÊVE A HAMMAMET VILLA DAR EL MESK IMMOBILIERE DE TUNISIE vous propose à la vente

Plus en détail

La solution batterie adaptée à vos besoins

La solution batterie adaptée à vos besoins La solution batterie adaptée à vos besoins Des besoins en énergie plus élevés que jamais! Ces dernières années, les demandes en énergie des véhi cules modernes ont augmenté jusqu à %. Afin de choisir la

Plus en détail

Le Guide du Mousquetaire

Le Guide du Mousquetaire Guide conçu par le Club pour Première partie Les batteries DIFFERENTS USAGES On peut demander à une batterie une grande quantité d énergie sur un temps très court (cas du démarrage d un moteur) ou une

Plus en détail

>> >> >> Modulens O. La haute technologie fi oul. Brûleur modulant hautes performances Un design ultra compact. Compatible avec les énergies nouvelles

>> >> >> Modulens O. La haute technologie fi oul. Brûleur modulant hautes performances Un design ultra compact. Compatible avec les énergies nouvelles SOLAIRE BOIS POMPES À CHALEUR CONDENSATION FIOUL/GAZ Modulens O CHAUDIÈRE FIOUL AU SOL À CONDENSATION ADVANCE La haute technologie fi oul >> >> >> Brûleur modulant hautes performances Un design ultra compact

Plus en détail