TB45-Classic. (PROPULSION HYBRIDE SERIE et DIESEL-ELECTRIQUE) TideBreaker

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "TB45-Classic. (PROPULSION HYBRIDE SERIE et DIESEL-ELECTRIQUE) TideBreaker"

Transcription

1 (PROPULSION HYBRIDE SERIE et DIESEL-ELECTRIQUE) TideBreaker

2 TideBreaker TideBreaker est le département «Trawlers de plaisance et bateaux de croisière» d OCEANWARD Marine Group, société spécialisée dans la construction et la commercialisation de bateaux et engins nautiques équipés en propulsion électrique et électrique assistée. Un recreational trawler, souvent simplement appelé trawler est un type de bateaux de plaisance à moteur à l esthétique proche des petits navires de pêche. Le terme anglais désigne tout type de bateaux de pêche[1], cependant en français le mot est employé pour désigner uniquement ce type de bateaux destiné à la plaisance. D une longueur allant généralement de 8 à 20 mètres, il existe aujourd hui des Yachts trawler pouvant dépasser les 45 mètres. Aujourd hui nous mettons notre expérience acquise dans la construction navale dans le domaine des bateaux professionnels à la disposition d un plus large public au travers d une offre de navires destinés à la plaisance et aux voyages intégrant un mode de propulsion plus économique et plus respectueux de l environnement. A travers notre gamme nous proposons des unités de 32 à 80 pieds, dans un mode de fabrication à l unité, ou les aménagements, les équipements et options ainsi que le dimensionnement de la motorisation font l objet d une étude personnalisée afin de rendre chaque future réalisation unique, aux mesures des choix d utilisation de chaque plaisancier. Il s agit à l origine de navires de pêche reconvertis en navires de plaisance. Ce sont les chantiers navals américains qui dans les années 1970 ont lancé ce genre en se spécialisant dans la construction de trawlers de plaisance, un genre qui à conquis un large publique et qui est toujours aussi recherché. Photos de construction du TB45 Classic 1. Le dictionnaire Collins traduit le terme «trawler» par «chalutier».

3 CARACTERISTIQUES Longueur : Largeur : Tirant d'eau : Déplacement : Coque : Matériau : CARACTERISTIQUES m (45 ) 4,01 m 1,40m +/- 19 tonnes Type déplacement composite sandwich bois epoxy Capacité réservoirs d eau : 300 Litres Capacité réservoirs de carburant : Litres Capacité réservoirs des eaux usées : 200 litres Equipement de production d eau potable - Dessalinisateur 25 l/heure Bateau équipé d un gouvernail à déflecteur (articulé) : DMR Architecte : Sam Devlin Le TB45-Classic, de par sa conception au design inspiré des bateaux de travail et remorqueurs, est un bateau sûr, facile à manoeuvrer, efficace et confortable à vivre dans n importe quel milieu marin. De par ses innovations en matière de propulsion, c est un bateau qui concilie économie d energie et respect de l environnement. La distribution intérieure du TB45-Classic a dès la conception été choisie par l architecte pour optimiser au maximum l habitabilité du bateau par des solutions hautement fonctionnelles afin d accentuer le plaisir de la vie à bord. AMENAGEMENTS Poste de pilotage Kitchenette Coin repas, Salon 1 cabine propriétaire 1 cabine «invités» (en option) 1 salles d eau avec douche Compartiment production énergie et propulsion électrique. Compartiment hermétique stockage d énergie EQUIPEMENTS DE CONFORT Air conditionné / Clim réversibles Chauffe eau Machine à laver Sèche linge Plaque de cuisson, Four Micro onde Réfrigérateur / Congélateur Barbecue solaire, Équipements sanitaires (Salles d eau)

4 AMENAGEMENT INTERIEUR ET DECORATION Les aménagements intérieurs du TB45-Classic sont un mélange de luxe classique ou moderne, offrant des espaces généreux et lumineux. Une vaste salle à manger avec table facilement convertible en couchette supplémentaire, une cuisine d une grande fonctionalité, une cabine qui est un vraie chambre à coucher et une salle de bain très spacieuse.

5 Détail de la construction. la méthode de construction du TB45-Classic est le sandwich Boix-Epoxy, il s agit de contreplaqué stratifié et encapsulé dans l époxy. Ce type de construction nécessite peu d entretien et est d une grande solidité. Les bateaux en bois-époxy sont plus légers, plus durables que les bateaux construits en polyester et ils ne sont pas sujets à l osmose. Avantage suplémentaire pour la stratification, nous utilisons des fibres naturelles qui on des propriétés mécaniques supérieures à la fibre de verre et ont des qualités hydrophobe que n a pas cette dernière. Donc un bateau sûr et facile à entretenir...

6 MOTORISATION HYBRIDE SERIE 1 - Prise de quai 2 - Equipement AC 3 - Répartiteur / gétion de l énergy 4 - Convertisseur / chargeur 5 - Packs batteries (LiFePo4) 6 - Groupe électrogène 7 - Moteur(s) électrique(s) 8 - Reducteur 9 - ligne d arbre, hélice MODE OPERATOIRE MODE 1. Au port : utilisation de l énergie électrique par la prise de quai. CARACTERISTIQUES DU GROUPE DE PROPULSION Groupe propulseur : de 172 CV Montage : Inbord Transmission : Ligne d'arbre Manœuvrabilité : Propulseur d'étrave Production d énergie : Groupe électrogène Stockage d énergie : Packs batteries (LiFePo4) Capacité énergétique : A partir de 20 kwh Chargeurs embarqués : 2 Vitesse de croisière : 8.5Nœuds Distance Franchissable : Nautiques à 8.5 Nœuds (estimation) MODE 2. Navigation sur batteries : gestion de la vitesse en fonction de la capacité des batteries, de l autonomie et de la distance à parcourir souhaité. MODE 3. Navigation en diesel-électrique : le ou les groupes électrogènes alimentent directement le ou les moteurs électriques. MODE 4. Au mouillage : utilisation de l énergie électrique des batteries et recharge par le groupe électrogène.

7 MOTORISATION HYBRIDE SERIE (Explications) Les trois grands éléments de la Propulsion HYBRIDE SERIE: les moteurs électriques (A), les batteries (B) et les groupes électrogènes (C). Chez TideBreaker, notre ambition est de rendre possible un monde plus propre et de permettre de pratiquer les activités nautiques dans le respect de l environnement, en vous permettant d accéder à un mode de propulsion longtemps réservé aux très grosses unités de haute mer, bateaux de croisière, bateaux de pêche au large, certains bateaux militaires d intervention, etc. Ce type de propulsion qui permet une baisse drastique de la consommation de carburant de 40% au minimum, est la propulsion HYBRIDE SERIE. La propulsion HYBRIDE SERIE est une variante de la propulsion Diesel Électrique adaptée à son utilisation pour des unités de plaisance ou professionnelle de 10 m à 24 m. (A) La propulsion HYBRIDE SERIE est la mise en œuvre d un ensemble propulsif mécanique composé de moteurs électriques de moyenne puissance possédant un «couple-moteur» important, d un voltage pouvant aller jusqu à 650V relié à des groupes électrogènes et des batteries lithium servant de buffer battery power, permettant de réguler l utilisation de l énergie électrique selon les besoins en fonction de la vitesse d évolution du navire. Les moteurs électriques des groupes de propulsion fournissent des puissances supérieures à celles développées par des moteurs thermiques plus puissants et grands consommateurs de carburants issus de la filière pétrolière. Les groupes de propulsion électrique que nous proposons vont de 100 CV à plus de 900 CV (à l hélice). Les groupes électrogènes d assistance ont été sélectionnés pour leurs compatibilités avec les biocarburants pour réduire la dépendance aux carburants pétroliers et reduire l impact environnemental. L alimentation des groupes de propulsion est assuré par groupes électrogènes permettant de consommer jusqu à 50% de moins que des moteurs thermiques de même puissance. Aucune maintenance particulière n est requise hormis, des changements de pièces d usure toutes les ou heures. (B) (C)

8 EQUIPEMENTS DE NAVIGATION Les écrans marine de la série E Raymarine, délivrent toute l information nécessaire en un seul pack multifonctions. Le system multifonction et équipé de puissante interface graphiques 3D*, des fonctionnalités de haute technologie et des écrans ultra brillant lisible même en plein soleil permettant de disposez d une vue exhaustive de la situation. Clavier de Navigation Déporté Intégration des Données Moteur Intégration des Données instruments Antenne GPS Traceur de carte avec fonction overlay Antenne radar radome 4KW Modules sondeur digital HD Capteur de profondeur Capteur de cap «Gyro» Stabilisé Radio VHF DSC Système de pilote automatique in-bord Caméra de surveillance (compartiment machine). 30 Watt Porte voix/corne de brume et système d intercommunication Antenne radar radome 4KW Pilote automatique Récepteur GPS Sondeurs numériques HD Digital 3kW. Transducteur 3kW, MF 28/38/200 khz pour une information détaillée veuillez consulter le site web de notre fournisseur Camera surveillance compartiment machine 30W Porte voix / Intercom corne de brume.

9 EQUIPEMENTS DE SECURITE Equipement de sécurité de navigation hauturière Système électronique de récupération d homme à la mer. Local CO2. Ensemble de protection incendie. Alarmes voie d eau Circuit d assèchement. Système sécurité propulsion électrique Système sécurité carburant. Guindeaux électriques Guindeaux électriques Système électronique de récupération d homme à la mer. RAPPEL A: alpha B: bravo C: charlie D: delta E: écho F: foxtrot G: golf H: hotel I: india J: juliett K: kilo L: lima M: mike N: november O: oscar P: papa Q: quebec R: roméo S: sierra T: tango U: uniform V: victor W: whiskey X: x-ray Y: yankee Z: zulu Depuis le 1er janvier 2005, les catégories de navigation, limites impératives et permanentes d éloignement d un abri, ont disparu. Vous pouvez chosir une destination ou une zone de navigation, une fois bien examinés : - l état d entretien de votre bateau - la capacité théorique de votre bateau à affronter une mer et des conditions de vent données (catégorie de conception CE, ou catégorie de navigation dans laquelle le bateau est approuvé) - les conditions de navigation dans le secteur envisagé - les prévisions météorologiques - votre aptitude et votre compétence - l aptitude de vos équipiers ou passagers Une seule obligation formelle : détenir à bord le matériel de sécurité adapté selon que votre navigation se situe à moins de deux milles d un abri, est côtière (entre deux et six milles d un abri) ou hauturière (à plus de six milles d un abri). liste détailléedes équipement de sécurité obligatoire à télécharger sur le site officiel des Affaires Maritimes

10 LES OPTIONS Equipement électronique de navigation professionnel (SIMRAD). Anexe à propulsion électrique. Camera vision nocturne aide à la navigation de nuit. Antenne de télévision par satellite Autres options de votre choix, nous consulter Camera vision nocturne aide à la navigation de nuit Antenne de télévision par satellite

11 NOTRE DEMARCHE TideBreaker intervient comme maître d œuvre, coordinateur technique et logistique de l opération de construction de votre futur yacht, du premier jour de l élaboration du projet à sa livraison. Nous intervenons également dans le management du financement de l opération. La construction de nos bateaux est mondialisée, TideBreaker assure une présence continue sur les unités de production, et valide étape par étape l ensemble des travaux effectués. Nous communiquons avec le client en temps réel sur l avancement de son projet. Pour être en conformité avec les réglementations applicables par le pavillon du futur bateau Chaque bateau est construit sous contrôle d une société de classification reconnue dans le pays du pavillon du futur acquéreur: BV (Bureau Veritas) LR (Lloyd s Register) ABS (American Bureau of Shipping) GL (Germanischer Lloyd) RINA Dans certains cass les administrations d état en charge du domaine maritime de certains pavillons, doivent être consultés : AM (Affaires Maritimes) USCG (US Coast Guard) Au démarrage du Projet commence l identification des besoins et des idées du client (définition du cadre du projet, souhaits techniques et du design intérieur, etc ). Ces informations permettent la réalisation du cahier des charges, soumis au cabinet d'architecture navale et à nos partenaires cabinets de Designers intérieur pour la réalisation d'un bateau en conformité avec les attentes du client mais surtout avec la réglementation en vigueur. A partir du cahier des charges se matérialise le projet permettant l'élaboration et la finalisation des plans d aménagement et études techniques qui deviennent la base de travail du chantier. Les plans et études réalisés font également l'objet d'une approbation et sont contresignés par le client, lui permettant ainsi de s'impliquer pleinement dans la conception et la réalisation de son projet. TideBreaker assure une présence continue sur les unités de production, et valide étape par étape l ensemble des travaux pour un suivi régulier donnant lieu à des rapports détaillés et illustrés au client grâce à des moyens de communication les plus avancés. Certification : sur demande des autorités maritimes du pavillon du futur navire ou du futur yacht, ou sur l initiative du donneur d ordre, c est le navire ou le yacht lui-même qui est soumis à certification, alors sa construction fera l objet d un suivi spécifique par une société de classification reconnue. Les contrôles portent sur les matériaux choisi et utilisés, leurs conditions de stockage, la méthode de construction, la mise en œuvre des matériaux et les conditions environnementales (dosage des composants, hygrométrie, etc...). Nous proposons à notre client un service complet incluant toute la logistique de livraison du bateau rendu dans le port de son choix. A l arrivée du navire à destination, nous sommes présents lors des contrôles de et des validations par les services compétents. Cette visite débouchera sur la délivrance du permi de navigation. Après que les formalités financières soient effectuées TideBreaker remet au propriétaire tous les documents techniques et administratifs (plans, titre de propriété, certificats, manuel du propriétaire, notices de fonctionnement et d entretien des équipements, etc.).

12 NOTRE POSITIONNEMENT En matière de conception, nos moyens sont ceux de nos partenaires techniques, cabinets d architecture navale, bureaux de design, chantier, scrupuleusement choisis avec la plus grande attention pour leur expertise, leur souplesse d adaptation à nos exigences et celles de nos clients ainsi que leur passion pour l excellence. En matière de réalisation «custom», nous avons sélectionné un certain nombre de chantiers capables de nous fournir des prestations de hautes qualités selon nos exigences et celles de nos clients plaisanciers. Ils ont été sélectionnés sur leur savoir faire et leur capacité à fournir un travail d excellence au standard internationaux sous contrôle des principales sociétés de classification (ABS, DNV, BV, GL et LR) tant dans le domaine de la grande plaisance que dans le domaine des navires professionnels. Par ailleurs, nous assurons une veille technologique permanente nous permettant de vous proposer les meilleures solutions technique et les plus avancées. Notre champ d action pour la réalisation des projets de nos clients est international (Asie, USA, Europe, Canada).

13 Nos Trawlers à propulsion électrique sont des navires de plaisance dont la coque est conçue avec les mêmes exigences et les mêmes critères que pour la construction des bateaux de pêche professionnelle, fait pour affronter la mer dans des conditions extrêmes. Construction semi-custom sur commande et livrée sous délais de fabrication d environ 6 mois. La fourchette de prix indicative se situe entre et selon les versions (Hybride Série ou Diesel-électrique) et les types de finitions qui sont réalisées selon le choix et les indications du futur propriétaire. Dotés de telles coques, nos Trawlers à propulsion électrique pourront vous emmener vers des horizons lointains en toute sécurité avec un budget de fonctionnement dérisoire. En effet, nos bateaux consomment 60% de carburant en moins qu un bateau du même type équipé d une motorisation thermique conventionnelle de même puissance. En ce qui concerne la maintenance des moteurs électriques, elle est réduite au minimum qui se résume au remplacement des pièces d usure toutes les ou heures selon les types de moteurs, pour les groupes électrogène il s agit de la maintenance standard d un tel équipement. La propulsion Hybride Série ou Diesel-électrique alliée à l utilisation des matériaux naturels, bio-sourcés ou recyclables, nous permettent de vous proposer des bateaux de plaisance qui vous permettront de vous adonner à vos loisirs et votre passion sans impact sur l environnement et d avoir ainsi une attitude éco-responsable face au regard des autres. TideBreaker Document non contractuel, la société Oceanward Marine Group se réserve le droit de modifier les spécifications, les dimensions, les données et les caractéristiques des unités présentées. Les informations contenues dans cette brochure issues de calcul et de simulation sont transmise à but purement indicatif et sont donc à considérer provisoires. Les images ou croquis peuvent faire apparaître et ou mentionner des accessoires disponibles en option. Direction administrative et technique : Direction commerciale : TideBreaker, département Trawler et bateaux de croisière de la société OCEANWARD Marine Groupe S.A.S Fontainebleau (77300)- France

XSEA YACHTS 42' OPEN OPEN MONACO MARINE THE YACHTING ADDRESS VENTE BATEAUX OCCASION BATEAUX NEUFS CHARTER LOCATION BATEAUX OPEN FLY TRAWLERS

XSEA YACHTS 42' OPEN OPEN MONACO MARINE THE YACHTING ADDRESS VENTE BATEAUX OCCASION BATEAUX NEUFS CHARTER LOCATION BATEAUX OPEN FLY TRAWLERS OPEN OPEN XSEA YACHTS 42' OPEN OPEN MONACO MARINE THE YACHTING ADDRESS VENTE BATEAUX OCCASION BATEAUX NEUFS CHARTER LOCATION BATEAUX OPEN FLY TRAWLERS XSEA YACHTS 42' OPEN XSEA YACHTS 42' OPEN OPEN MONACO

Plus en détail

TRADER 41+2 1991 SPECIFICATIONS EQUIPEMENT ELECTRONIQUE AMENAGEMENT AGENCEMENT PONT

TRADER 41+2 1991 SPECIFICATIONS EQUIPEMENT ELECTRONIQUE AMENAGEMENT AGENCEMENT PONT TRAWLER TRADER 41+2 TRAWLER MONACO MARINE THE YACHTING ADDRESS VENTE BATEAUX OCCASION BATEAUX NEUFS CHARTER LOCATION BATEAUX OPEN FLY TRAWLERS ET TRADER 41+2 1991 TRADER 41+2 TRAWLER MONACO MARINE THE

Plus en détail

Version PROPRIETAIRE

Version PROPRIETAIRE TAINO 24 MY Version PROPRIETAIRE CATAMARAN TYPE TAINO Construit par les chantiers Catana Group Version 4 cabines FLOTTEUR BABORD CARACTERISTIQUES _ Longueur : 23.90 m _ Largeur : 11.95 m _ Tirant d eau

Plus en détail

L équipement de sécurité des navires de plaisance

L équipement de sécurité des navires de plaisance Direction générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer Décembre 2014 L équipement de sécurité des navires de plaisance La division 240 est applicable à tous les navires de plaisance à usage

Plus en détail

TRADER 39' TRAWLER MONACO MARINE THE YACHTING ADDRESS VENTE BATEAUX OCCASION BATEAUX NEUFS CHARTER LOCATION BATEAUX OPEN FLY TRAWLERS ET GRAN

TRADER 39' TRAWLER MONACO MARINE THE YACHTING ADDRESS VENTE BATEAUX OCCASION BATEAUX NEUFS CHARTER LOCATION BATEAUX OPEN FLY TRAWLERS ET GRAN TRAWLER TRADER 39' TRAWLER MONACO MARINE THE YACHTING ADDRESS VENTE BATEAUX OCCASION BATEAUX NEUFS CHARTER LOCATION BATEAUX OPEN FLY TRAWLERS ET GRAN TRADER 39' 1979 TRADER 39' TRAWLER MONACO MARINE THE

Plus en détail

TRADER 41+2 1990 SPECIFICATIONS EQUIPEMENT ELECTRONIQUE AMENAGEMENT AGENCEMENT CARRE TRANSFORMABLE INTERIEUR EN TECK PONT

TRADER 41+2 1990 SPECIFICATIONS EQUIPEMENT ELECTRONIQUE AMENAGEMENT AGENCEMENT CARRE TRANSFORMABLE INTERIEUR EN TECK PONT TRADER 41+2 TRAWLER TRADER 41+2 TRAWLER MONACO MARINE THE YACHTING ADDRESS VENTE BATEAUX OCCASION BATEAUX NEUFS CHARTER DE BATEAUX OPEN FLY TRAWLERS ET GRAND TRADER 41+2 1990 TRADER 41+2 TRAWLER MONACO

Plus en détail

Passerelle (standard) : Oui. Mouillage (Ancre/type) : Oui/Plate 16kg

Passerelle (standard) : Oui. Mouillage (Ancre/type) : Oui/Plate 16kg Type de Bateau : Barque Roofée. Pêche Promenade. PRIX : 43 000 Constructeur : Chantier Naval BORG. Le Grau du Roi Modèle : Bateau bois roofé à tableau arrière Année : 1972 Matériau : Bois exotiques/rouges

Plus en détail

Drenec : le partenaire idéal

Drenec : le partenaire idéal Drenec : le partenaire idéal 02/02/2004 1 Drenec : le partenaire idéal Chalutier de haute mer construit en Hollande en 1963 Armé à la pêche en Islande et dans le Labrador à Concarneau jusqu en 1978 Converti

Plus en détail

«Dans la tradition d élégance propre au bassin d Arcachon... Sobres et raffinées, des lignes qui associent classicisme et dépouillement minimaliste

«Dans la tradition d élégance propre au bassin d Arcachon... Sobres et raffinées, des lignes qui associent classicisme et dépouillement minimaliste «Dans la tradition d élégance propre au bassin d Arcachon... Sobres et raffinées, des lignes qui associent classicisme et dépouillement minimaliste actuel. Les matériaux employés hissent l Ecla à un très

Plus en détail

XDOC-MK-Novembre 2012 FR. Déplacement

XDOC-MK-Novembre 2012 FR. Déplacement Gamme XDOC-MK-Novembre 2012 FR Coques à Déplacement Gamme Coques à Déplacement La gamme Nanni pour coques à déplacement Les moteurs Nanni pour coques à déplacement ont une fiabilité record éprouvée. La

Plus en détail

sommaire p. 7 p. 8 p. 11 p. 15 p. 19 p. 23 p. 27 p. 28 p. 29 p. 31 p. 33 concept et philosophie la gamme Sxc 59

sommaire p. 7 p. 8 p. 11 p. 15 p. 19 p. 23 p. 27 p. 28 p. 29 p. 31 p. 33 concept et philosophie la gamme Sxc 59 1 2 3 4 sommaire 5 concept et philosophie la gamme S2C 45 S2C 55 Sxc 59 S2C 75 finitions intérieures designer chantier Maintenance & refit Contacts p. 7 p. 8 p. 11 p. 15 p. 19 p. 23 p. 27 p. 28 p. 29 p.

Plus en détail

VERSION FLY BRIDGE VERSION SANS FLY BRIDGE

VERSION FLY BRIDGE VERSION SANS FLY BRIDGE Trawler 36 VERSION FLY BRIDGE Le Rhéa Trawler 36 s inspire de son grand frère le Trawler 43. Avec ses lignes élégantes ce bateau de 11,30 mètres offre tout le confort nécessaire pour la croisière avec

Plus en détail

Electronique pour les Machines mobiles.

Electronique pour les Machines mobiles. Electronique pour les Machines mobiles. Siège HYDAC Allemagne HYDAC Italie HYDAC Pays-Bas HYDAC France HYDAC Corée HYDAC Chine HYDAC USA Votre partenaire compétent pour les machines mobiles. Avec plus

Plus en détail

CLUB NAUTIQUE VALERIQUAIS

CLUB NAUTIQUE VALERIQUAIS LA VHF CNV Fabrice BACCALA - Page 1 sur 7 Moyen de communication par excellence à bord des navires de plaisance, elle est à la fois un moyen de communiquer entre navires et avec les stations à terre telle

Plus en détail

AZIMUT 40 FLY! ! 435.000,00. Exposé!N! Année! Material!Infrastructure! Material!Coque! Longueur.! Largeur.! Poids.! DY150325! 2013! Polyester!

AZIMUT 40 FLY! ! 435.000,00. Exposé!N! Année! Material!Infrastructure! Material!Coque! Longueur.! Largeur.! Poids.! DY150325! 2013! Polyester! AZIMUT 40 FLY DrettmannYachtsGmbH ArbergerHafendamm22 D-28309Bremen Christian DIWO Représentant FRANCE Tel. +33-6 76 58 86 19 E-Mail: c.diwo@drettmann-yachts.com www.drettmann-yachts.com ExposéN Année

Plus en détail

WALLY 47' OPEN MONACO MARINE THE YACHTING ADDRESS VENTE BATEAUX OCCASION BATEAUX NEUFS CHARTER LOCATION BATEAUX OPEN FLY TRAWLERS ET GRAND BA

WALLY 47' OPEN MONACO MARINE THE YACHTING ADDRESS VENTE BATEAUX OCCASION BATEAUX NEUFS CHARTER LOCATION BATEAUX OPEN FLY TRAWLERS ET GRAND BA OPEN WALLY 47' OPEN MONACO MARINE THE YACHTING ADDRESS VENTE BATEAUX OCCASION BATEAUX NEUFS CHARTER LOCATION BATEAUX OPEN FLY TRAWLERS ET GRAND BA WALLY 47' 2008 WALLY 47' OPEN MONACO MARINE THE YACHTING

Plus en détail

BAGLIETTO 30,5 M YACHT 1993

BAGLIETTO 30,5 M YACHT 1993 YACHT BAGLIETTO 30,5 M YACHT YACHT MONACO MARINE THE YACHTING ADDRESS VENTE BATEAUX OCCASION BATEAUX NEUFS CHARTER LOCATION BATEAUX OPEN FLY TRAWLE BAGLIETTO 30,5 M YACHT 1993 BAGLIETTO 30,5 M YACHT YACHT

Plus en détail

en communion avec la nature toit coulissant

en communion avec la nature toit coulissant Collection 2016 J ai lancé mes propres projets le jour où je me suis rendu compte qu aucun bateau sur le marché ne pouvait répondre à mes besoins en termes de design et de fonctionnalité. Mes connaissances

Plus en détail

Smart Own FZE POBOX 38035, Dubaï, Émirats arabes unis Tél. : +971 4 4438970 Fax : +971 4 4438692 E-mail : info@smartown.ae www.smartown.

Smart Own FZE POBOX 38035, Dubaï, Émirats arabes unis Tél. : +971 4 4438970 Fax : +971 4 4438692 E-mail : info@smartown.ae www.smartown. Laguna 60 Prototype Un navire à faible consommation de 120 places pour explorer rivières et lagons Dimensions standard Composition du pont et de la coque : PRV Longueur : 18,0 m Largeur : 4,90 m Tirant

Plus en détail

Radar Fluvial Explorer R4

Radar Fluvial Explorer R4 Alewijnse Radar Fluvial Explorer R4 Radar Fluvial Explorer R4 La nouvelle génération de radar fluvial Technique numérique Écran de 22 avec Multi-Menu Mini conning Affichage AIS IVP - Intelligent Video

Plus en détail

SPYRIT BOATS CARACTERISTIQUES: CENTURION 42

SPYRIT BOATS CARACTERISTIQUES: CENTURION 42 Dossier n : 01 07 10 224 A SPYRIT BOATS CARACTERISTIQUES: CENTURION 42 Dimensions : Architecte : Ed Dubois. Longueur : 12,85 mts Largeur : 4, 06 mts Tirant d eau : 2, 30 mts Déplacement : 11 tonnes Poids

Plus en détail

Volvo FE hybride Pour la distribution et la collecte des ordures

Volvo FE hybride Pour la distribution et la collecte des ordures Volvo FE hybride Pour la distribution et la collecte des ordures Avec des PTR jusqu à 26 tonnes, le Volvo FE hybride réunit tous les atouts pour la collecte des ordures et la distribution. Le moteur électrique

Plus en détail

DDPAsa CLIM AUTONOME ET RAFRAICHISSEURS A HAUT RENDEMENT MINICOOL : L ÉCONOMIE VERTE. Économie de combustible. 100% Écologique. www.ddpa-confort.

DDPAsa CLIM AUTONOME ET RAFRAICHISSEURS A HAUT RENDEMENT MINICOOL : L ÉCONOMIE VERTE. Économie de combustible. 100% Écologique. www.ddpa-confort. CLIM AUTONOME ET RAFRAICHISSEURS A HAUT RENDEMENT MINICOOL : L ÉCONOMIE VERTE La gamme de produits Minicool a été conçue suite a la demande du marché d un système de clim avec compresseurs pour utilisation

Plus en détail

construction traditionnelle - grandes structures - rénovation

construction traditionnelle - grandes structures - rénovation construction traditionnelle - grandes structures - rénovation QUI sommes nous? Fondée en 1994, l entreprise générale de construction BALFROID-MAG- NÉE réalise tous types de projets immobiliers : constructions

Plus en détail

BACCALAURÉAT TECHNOLOGIQUE Sciences et Technologies de l Industrie et du Développement Durable NAVETTE MARITIME ELECTRO-SOLAIRE

BACCALAURÉAT TECHNOLOGIQUE Sciences et Technologies de l Industrie et du Développement Durable NAVETTE MARITIME ELECTRO-SOLAIRE SESSION 2015 BACCALAURÉAT TECHNOLOGIQUE Sciences et Technologies de l Industrie et du Développement Durable ENSEIGNEMENTS TECHNOLOGIQUES TRANSVERSAUX Coefficient 8 Durée 4 heures Aucun document autorisé

Plus en détail

Sunseeker 30 metre yacht. Les plus beaux yachts à moteur de luxe du monde

Sunseeker 30 metre yacht. Les plus beaux yachts à moteur de luxe du monde Sunseeker 30 metre yacht Les plus beaux yachts à moteur de luxe du monde SUNSEEKER 30 METRE YACHT Pont supérieur STYLE : YACHT DE LUXE CABINES : JUSQU A 12 PASSAGERS ET 5 MEMBRES DE L EQUIPAGE PERFORMANCE

Plus en détail

Arkona 78 Moteur by Galileo

Arkona 78 Moteur by Galileo Arkona 78 Moteur by Galileo Spécifications Préliminaires 1 / 12 Avertissement La Société présente les détails de ce navire en toute bonne foi mais ces informations ne peuvent pas être considérées comme

Plus en détail

ANNEXE 240-A.4 (Arrêté du 05/07/12) REGISTRE DE VERIFICATION SPECIALE

ANNEXE 240-A.4 (Arrêté du 05/07/12) REGISTRE DE VERIFICATION SPECIALE Nom du navire Immatriculation Propriétaire (cachet de l'organisme) ANNEXE 240-A.4 (Arrêté du 05/07/12) REGISTRE DE VERIFICATION SPECIALE Activité Formation Location Armement Basique Côtier Hauturier La

Plus en détail

Motor Yacht 37. Motorisation...VOLVO 2 x 150 CV 2 x 110 KW

Motor Yacht 37. Motorisation...VOLVO 2 x 150 CV 2 x 110 KW Motor Yacht 37 Caractéristiques générales Longueur H.T... 11 m / 36. 1ft Largeur H.T... 5.1 m / 16.8 ft Tirant d eau... 0.8 m / 2.6 ft Tirant d air... 3.78 m / 12.4 ft Déplacement... 8.9T Motorisation...VOLVO

Plus en détail

La rentabilité de l énergie solaire n est plus à prouver dans de nombreux

La rentabilité de l énergie solaire n est plus à prouver dans de nombreux Les architectes ont un rôle clé à jouer dans le développement des énergies renouvelables pour pouvoir utilement conseiller un maître d ouvrage vers la solution la plus adaptée. OBJECTIF Ce guide propose

Plus en détail

Musée Maritime de La Rochelle Fiche élève : à compléter pendant la visite du France 1 Niveau 2 (5 pages)

Musée Maritime de La Rochelle Fiche élève : à compléter pendant la visite du France 1 Niveau 2 (5 pages) Musée Maritime de La Rochelle Fiche élève : à compléter pendant la visite du France 1 Niveau 2 (5 pages) Pour visiter le France 1 facile! Laisse toi guider par les questions ci-après en cochant la case

Plus en détail

RT 2012 L essentiel des solutions Delta Dore

RT 2012 L essentiel des solutions Delta Dore L essentiel des solutions Delta Dore Affichage des s Gestion du chauffage Ce qu il faut retenir un nouveau challenge pour toute la filière du bâtiment La RT (réglementation thermique) 2012 vise à limiter

Plus en détail

Télésurveillance & Services d alarme

Télésurveillance & Services d alarme Télésurveillance & Services d alarme 24/7 PortEyes Control Room (Centre de télésurveillance) PortEyes est une entreprise de gardiennage agréée, dont les services sont élargis aux services de centrale d

Plus en détail

Devenez Expert Tertiaire Somfy. Et engagez vous sur la voie du succès!

Devenez Expert Tertiaire Somfy. Et engagez vous sur la voie du succès! Devenez Expert Tertiaire Somfy Et engagez vous sur la voie du succès! Valorisez votre savoir-faire et vos compétences avec l appui des chargés d affaires tertiaire Somfy qui s engagent à vos côtés. Votre

Plus en détail

Réaliser votre électronique de puissance et la rendre communicante - AXID PRESENTATION -

Réaliser votre électronique de puissance et la rendre communicante - AXID PRESENTATION - Réaliser votre électronique de puissance et la rendre communicante - AXID PRESENTATION - Notre objectif Améliorer en permanence notre ingénierie électronique au service de Aéronautique, EnRs, Ferroviaire

Plus en détail

Bateau à moteur PROPULSEURS. Comment choisir le propulseur adapté à vos besoins. Bateau 1 Tableau 1. Bateau 2. Bateau 4. Bateau 1. Bateau 3.

Bateau à moteur PROPULSEURS. Comment choisir le propulseur adapté à vos besoins. Bateau 1 Tableau 1. Bateau 2. Bateau 4. Bateau 1. Bateau 3. PROPULSEURS Comment choisir le propulseur adapté à vos besoins En tunnel ou rétractable? Les propulseurs en tunnel représentent une solution simple et efficace pour les bateaux à moteur et voiliers à fort

Plus en détail

2009 ), 10 : : 0,8 : 90 CV NEUF

2009 ), 10 : : 0,8 : 90 CV NEUF Superbe AAK à Vendre Devise : ASTERIX Construit en 1911 en Hollande. Pavillon Français, immatriculé à Paris Certificat navigation : OK, passé fin 2009 (dont expertise gaz, etc ), valable 10 ans Taille

Plus en détail

PHOTOS NON- CONTRACTUELLES. Page 2

PHOTOS NON- CONTRACTUELLES. Page 2 Page 2 PHOTOS NON- CONTRACTUELLES Référence Roll-Top 103 et 123 Un Réfrigérateur de 120L, Un Four à micro-onde, Deux plaques électriques de cuisson de 1000 et 1500 watts, Un évier inox avec robinetterie,

Plus en détail

Les Formations au Permis Bateau

Les Formations au Permis Bateau Conditions : * avoir au moins 16 ans pour s inscrire dans un centre de formation. *r e m p l i r l e s c o n d i t i o n s d aptitude médicale. Les Formations au Permis Bateau Permis Mer le permis est

Plus en détail

Réduire les risques, augmenter les performances. * Avançons en confiance

Réduire les risques, augmenter les performances. * Avançons en confiance Réduire les risques, augmenter les performances * Avançons en confiance * La confiance dans un monde de risques Prévenir les risques est un enjeu capital pour les entreprises. Bureau Veritas apporte des

Plus en détail

_DÉVELOPPEMENT D UNE COMMANDE

_DÉVELOPPEMENT D UNE COMMANDE _PROFIL TECHNIQUE Une équipe qualifiée et efficiente d experts se tient à l appui des designers, des architectes et des ingénieurs pour réaliser leurs idées créatives, en travaillant sur grande échelle

Plus en détail

Lève personnes sur rail. Luna. Révolutionne les transferts

Lève personnes sur rail. Luna. Révolutionne les transferts luna Lève personnes sur rail Luna Révolutionne les transferts Les caractéristiques du Luna Fonctionnel Personnes dépendantes Personnes handicapées Personnes obèses Le LUNA permet de lever et transférer

Plus en détail

Coach Plaisance. Accédez au meilleur de votre navigation. fairedelavoile.fr

Coach Plaisance. Accédez au meilleur de votre navigation. fairedelavoile.fr Coach Plaisance Accédez au meilleur de votre navigation fairedelavoile.fr Pack prise en main Vous n avez pas navigué depuis longtemps, Vous n osez pas sortir seul, Ou tout simplement vous souhaitez entretenir

Plus en détail

Vivadens C h a u d i è r e m u r a l e à C o n d e n s a t i o n

Vivadens C h a u d i è r e m u r a l e à C o n d e n s a t i o n C h a u d i è r e m u r a l e à C o n d e n s a t i o n ÉCONOMIES D ÉNERGIE EAU CHAUDE À VOLONTÉ ULTRA COMPACTE ET ULTRA LÉGÈRE LE MEILLEUR INVESTISSEMENT EN CONDENSATION L E SSE NTI E L DE LA CON DE

Plus en détail

La solution batterie adaptée à vos besoins

La solution batterie adaptée à vos besoins La solution batterie adaptée à vos besoins Des besoins en énergie plus élevés que jamais! Ces dernières années, les demandes en énergie des véhi cules modernes ont augmenté jusqu à %. Afin de choisir la

Plus en détail

XDOC-MK-Novembre 2012 FR

XDOC-MK-Novembre 2012 FR Gamme Voiliers XDOC-MK-Novembre 2012 FR Performance et puissance légendaires Nanni a l expertise nécessaire pour vous proposer le moteur et la transmission adéquats pour votre bateau et votre utilisation.

Plus en détail

Pompe à Chaleur Air / Eau Haute Température

Pompe à Chaleur Air / Eau Haute Température Pompe à Chaleur Air / Eau Haute Température Gamme L É N E R G I E E S T N O T R E A V E N I R, É C O N O M I S O N S - L A. * La culture du Meilleur Pour le chauffage et l eau chaude sanitaire des maisons

Plus en détail

Réceptions. Réunion. Séminaire. Cocktail. Evénement nautique. Evénements. Evénements. Evénements

Réceptions. Réunion. Séminaire. Cocktail. Evénement nautique. Evénements. Evénements. Evénements C r o i s i è r e à l a c a r t e - A f f r è t e m e n t Réceptions Séminaire Concert Anniversaire Cocktail Evénement nautique Réunion Mariage Soirée privée L E S P É R A N C E I U N M O M E N T D E X

Plus en détail

Découpe de la première tôle du Tonnerre

Découpe de la première tôle du Tonnerre Communiqué de presse Découpe de la première tôle du Tonnerre Brest, 13 décembre 2002 Le vendredi 13 décembre 2002, DCN a procédé, à Brest, à la découpe de la première tôle du second Bâtiment de Projection

Plus en détail

Le Dragon s 39, un trawler différent, destiné à la grande croisière

Le Dragon s 39, un trawler différent, destiné à la grande croisière DRAGON S 39 Le Dragon s 39, un trawler différent, destiné à la grande croisière Un mode de propulsion différent : un moteur électrique alimenté par un groupe électrogène Un état d esprit différent : le

Plus en détail

BIEN PLUS QU UN BATEAU. VOTRE BATEAU

BIEN PLUS QU UN BATEAU. VOTRE BATEAU SPACEdeck SUNdeck SPORTdeck BIEN PLUS QU UN BATEAU. VOTRE BATEAU Fermez les yeux et imaginez la parfaite alliance entre design et technologie. Découvrez le nouveau Flyer ; suivez naturellement les lignes

Plus en détail

Synthèse et retour d expérience Groupe multi-réseaux AXEO Marine

Synthèse et retour d expérience Groupe multi-réseaux AXEO Marine Stratégie Industrielle Synthèse et retour d expérience Groupe multi-réseaux AXEO Marine 2006-2009 1 Contexte de la filière navale civile Marché de la croisière Du produit de luxe au tourisme de masse Une

Plus en détail

Split - Inverter - Bi-étagée Très haute température e-connectée AÉROTHERMIE CHANGEZ D ENERGIE SANS CONTRAINTES

Split - Inverter - Bi-étagée Très haute température e-connectée AÉROTHERMIE CHANGEZ D ENERGIE SANS CONTRAINTES AJP@C À CHALEUR Split - Inverter - Bi-étagée Très haute température e-connectée 80 CPOMPE AÉROTHERMIE CHANGEZ D ENERGIE SANS CONTRAINTES AJP@C UNE POMPE À CHALEUR TRES HAUTE TEMPERA POUR LE REMPLACEMENT

Plus en détail

RAPPORT de VISITE du 31 mars 2014

RAPPORT de VISITE du 31 mars 2014 C ONTROLES TECHNIQUES BATEAUX S. A. R. L. a u c a p i t a l d e 7 5 0 0 8 2 3 A v e n u e d e l a M o n t J o y e 3 0 2 2 0 A I G U E S M O R T E S 04.66.53.18.62 ~ 06.09.55.37.25 RAPPORT de VISITE du

Plus en détail

Gamme 2010-2011 Véhicules électriques et hybrides

Gamme 2010-2011 Véhicules électriques et hybrides Exposant Ecomobilys, partenaire de votre mobilité urbaine. 251 avenue Saint-Exupéry 62100 Calais Gamme 2010-2011 Véhicules électriques et hybrides Little 4 version fermée, sur le port de la ville de Calais.

Plus en détail

The 4seasons Morocco. Le confort et le bien-être chez soi en toutes saisons!

The 4seasons Morocco. Le confort et le bien-être chez soi en toutes saisons! 0 The 4seasons Morocco Le confort et le bien-être chez soi en toutes saisons! 1 Qui Sommes-nous? La société The 4Seasons Morocco est spécialisée dans : La fabrication et l installation des gaines de climatisation

Plus en détail

ProContain. Espaces modulaires. Une nouvelle ère pour la construction

ProContain. Espaces modulaires. Une nouvelle ère pour la construction ProContain Espaces modulaires Une nouvelle ère pour la construction ProContain Une société du groupe ALHO Dès l origine, l idée fut de construire des bâtiments à l aide d éléments modulaires à structure

Plus en détail

POMPE A EAU SOLAIRES. Présentation générale-2014

POMPE A EAU SOLAIRES. Présentation générale-2014 POMPE A EAU SOLAIRES Présentation générale-2014 PRESENTATION Présentation générale ELIOTEKNOLOGY Ltd est une société française ayant un champs d action international spécialiste de l'énergie verte dont

Plus en détail

Luna Blu, un 47 pieds d exception pour la croisière et la formation est en vente

Luna Blu, un 47 pieds d exception pour la croisière et la formation est en vente Luna Blu, un 47 pieds d exception pour la croisière et la formation est en vente En juin 2012, ce First 47.7 a rejoint la flotte de Carbone-free. Sorti des chantiers Bénéteau, ce monocoque d une longueur

Plus en détail

Global Parts Services. Import / export à l international LE PARTENAIRE DE VOTRE CROISSANCE. Sourcing & Procurement. L expertise à votre service

Global Parts Services. Import / export à l international LE PARTENAIRE DE VOTRE CROISSANCE. Sourcing & Procurement. L expertise à votre service Import / export à l international Global Parts Services LE PARTENAIRE DE VOTRE CROISSANCE Sourcing & Procurement L expertise à votre service Import / export à l international Global Parts Services L entreprise

Plus en détail

Commission Technique Régionale Est 1

Commission Technique Régionale Est 1 Le bateau de plongée 1 Catégories de bateaux Définies par le décret n 84-810 du 30 août 1984 modifié. La division 240 remplace la division 224. 4 catégories qui déterminent : Armement, régime fiscal Zones

Plus en détail

Séquence 3. Comment des systèmes automatiques améliorent-ils le confort dans notre habitat?

Séquence 3. Comment des systèmes automatiques améliorent-ils le confort dans notre habitat? Séquence 3 Comment des systèmes automatiques améliorent-ils le confort dans notre habitat? Comment les contraintes sont-elles prises en compte dans la conception d un objet technique? Par quoi et comment

Plus en détail

Zodiac présentera ses nouveautés N ZO au prochain Salon Nautic de Paris

Zodiac présentera ses nouveautés N ZO au prochain Salon Nautic de Paris Paris, Novembre 2012 COMMUNIQUE DE PRESSE Zodiac présentera ses nouveautés N ZO au prochain Salon Nautic de Paris Cette année encore, Zodiac sera présent sur le Salon Nautic de Paris du 7 au 16 Décembre

Plus en détail

Nouveau Partner Electrique : 100% Partner, 100% électrique

Nouveau Partner Electrique : 100% Partner, 100% électrique COMMUNIQUE DE PRESSE Septembre 2012 Nouveau Partner Electrique : 100% Partner, 100% électrique Avec cette nouvelle version 100% électrique, Peugeot franchit une étape supplémentaire pour proposer aux professionnels

Plus en détail

DF15/25 Cylindrée: Longeur d arbre: Puissance maximale: Régime utile optimal: Démarreur: Hélice standard: Dispositif de rangement:

DF15/25 Cylindrée: Longeur d arbre: Puissance maximale: Régime utile optimal: Démarreur: Hélice standard: Dispositif de rangement: DF15/25 Voici deux moteurs qui garantissent des prestations élevées quant à leur fiabilité et à leurs performances. Ils conviennent à merveille pour les sorties en mer ou sur le lac, que ce soit pour les

Plus en détail

Spyrit - Boats- Oceans

Spyrit - Boats- Oceans Dossier n : 02 07 02 69 A Spyrit - Boats- Oceans CARACTERISTIQUES: WAUQUIEZ PILOT SALOON 47 Dimensions : Architecte : Jean Berret. Longueur : 14, 36 mts. Largeur : 4, 61 mts. Tirant d eau : 1, 80 mts.

Plus en détail

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production Garantir un haut niveau de production 1 - Ingénieur industrialisation 2 - Ingénieur maintenance 3 - Ingénieur méthodes 4 - Ingénieur production 5 - Ingénieur qualité projet 6 - Ingénieur résident qualité

Plus en détail

GÉOLOCALISATION PAR GPS / GPRS ET RÉCUPÉRATION DES VÉHICULES VOLÉS. Enjoy watching the track!

GÉOLOCALISATION PAR GPS / GPRS ET RÉCUPÉRATION DES VÉHICULES VOLÉS. Enjoy watching the track! GÉOLOCALISATION PAR GPS / GPRS ET RÉCUPÉRATION DES VÉHICULES VOLÉS Enjoy watching the track! QUI SOMMES NOUS? Tunisia Fleet Management TFM est une société anonyme, au capital de 270 000 Dinars, fondée

Plus en détail

Le ministre auprès de la ministre de l écologie, du développement durable, des transports et du logement, chargé des transports,

Le ministre auprès de la ministre de l écologie, du développement durable, des transports et du logement, chargé des transports, Arrêté du 21 juillet 2011 relatif à l obtention d un titre de conduite des bateaux de plaisance à moteur par équivalence avec un titre ou une qualification professionnelle Le ministre auprès de la ministre

Plus en détail

CELLULE DE DEMO CUSTOM CAMP Modèle DIAMIR 2015

CELLULE DE DEMO CUSTOM CAMP Modèle DIAMIR 2015 CELLULE DE DEMO CUSTOM CAMP Modèle DIAMIR 2015 Généralités: La cellule Diamir est une cellule ultra légère sans équivalent sur le marché. A volume égal elle est jusqu'à quatre fois plus légère que les

Plus en détail

GREENLINE 33 HYBRID L AVENIR, C EST MAINTENANT.

GREENLINE 33 HYBRID L AVENIR, C EST MAINTENANT. GREENLINE 33 HYBRID L AVENIR, C EST MAINTENANT. LE GREENLINE 33 EST FAIT POUR L ENVIRONNEMENT. Nous aimons la nature et désirons garder immaculées nos zones de croisière préférées. Nous sommes déterminés

Plus en détail

Une protection solaire avec une plus-value Les modules certifiés RUFALEX-MINERGIE

Une protection solaire avec une plus-value Les modules certifiés RUFALEX-MINERGIE Innovation + Qualität www.volets-roulants.ch Une protection solaire avec une plus-value Les modules certifiés RUFALEX-MINERGIE Innovation & Qualité De la rentabilité en termes d environnement et de budget

Plus en détail

L art de surveiller la température

L art de surveiller la température L art de surveiller la température Suivez et analysez vos relevés de température directement sur votre smartphone Surveillez vos zones de stockage, vos équipements réfrigérés ou vos colis en transit dans

Plus en détail

NOUVEAUTES BATEAU 2014

NOUVEAUTES BATEAU 2014 TES BATEAU 2014 Solution globale EDISER...118 Permis bateau - option côtière...120 - Livret Permis plaisance "Tout en 1" - Livret du candidat - Pack permis côtier - Manuel équipier - Registre de bord -

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU COURS EN LIGNE PERMIS CÔTIER

GUIDE D UTILISATION DU COURS EN LIGNE PERMIS CÔTIER GUIDE D UTILISATION DU COURS EN LIGNE PERMIS CÔTIER Tout d abord, merci et félicitations d avoir choisi les cours en ligne des centres «Apprendre-anaviguer» pour préparer votre permis côtier. Ce cours

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L ÉCOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT ET DE L AMÉNAGEMENT DURABLES Arrêté du 18 février 2008 relatif à l obtention d un titre de conduite des bateaux de

Plus en détail

I N N O VAT I O N D AY 2 0 1 6 TECHNOLOGIES INTELLIGENTES POUR VOITURES BRANCHÉES

I N N O VAT I O N D AY 2 0 1 6 TECHNOLOGIES INTELLIGENTES POUR VOITURES BRANCHÉES I N N O VAT I O N D AY 2 0 1 6 TECHNOLOGIES INTELLIGENTES POUR VOITURES BRANCHÉES I N N O V A T I O N D A Y 2 0 1 6 PAGE 01 ÉDITO Soucieux de s inscrire dans une démarche de mobilité durable, le Groupe

Plus en détail

Contacts : Nicolas STOECKEL 04 84 25 09 14 Valérie CROIZET (Agence Histoire des Suds) 06 12 26 50 28

Contacts : Nicolas STOECKEL 04 84 25 09 14 Valérie CROIZET (Agence Histoire des Suds) 06 12 26 50 28 Contacts : Nicolas STOECKEL 04 84 25 09 14 Valérie CROIZET (Agence Histoire des Suds) 06 12 26 50 28 Envie de devenir propriétaire tout en protégeant l environnement et votre porte-monnaie? Le concept

Plus en détail

Un vrai coup de pouce pour votre entreprise : batteries Bosch

Un vrai coup de pouce pour votre entreprise : batteries Bosch Un vrai coup de pouce pour votre entreprise : batteries Bosch La puissance adaptée à chaque application : gamme de batteries Bosch Les véhicules modernes sont équipés de toujours plus de composants qui

Plus en détail

Mieux sur la route sur toute la ligne. Le package d efficacité DIWA

Mieux sur la route sur toute la ligne. Le package d efficacité DIWA Mieux sur la route sur toute la ligne. Le package d efficacité DIWA 1 Economiser le carburant. Réduire les émissions. Augmenter la disponibilité. Baisse des consommations de carburant, réduire la complexité,

Plus en détail

Les bâtiments modulaires

Les bâtiments modulaires Les bâtiments modulaires Différents types de bâtiments : Le bâtiment modulaire est une construction légère conçue pour une utilisation temporaire ou permanente, constituée d une structure métallique en

Plus en détail

Dimensionnement d une roue autonome pour une implantation sur un fauteuil roulant

Dimensionnement d une roue autonome pour une implantation sur un fauteuil roulant Dimensionnement d une roue autonome pour une implantation sur un fauteuil roulant I Présentation I.1 La roue autonome Ez-Wheel SAS est une entreprise française de technologie innovante fondée en 2009.

Plus en détail

BW : Pompes de surface auto-amorçantes

BW : Pompes de surface auto-amorçantes BW : Pompes de surface auto-amorçantes Epuisement de liquides chargés Conçu pour la vie Des solutions éprouvées pour des conditions d utilisation difficiles En tant que fournisseur de solutions de pompage,

Plus en détail

Des étudiants en génie de l Université de Sherbrooke révolutionnent le monde nautique.

Des étudiants en génie de l Université de Sherbrooke révolutionnent le monde nautique. Des étudiants en génie de l Université de Sherbrooke révolutionnent le monde nautique. L équipe du projet tient à vous remercier de nous accorder votre temps Participer au projet Nautilus, c est participer

Plus en détail

Monitoring THPE. Soutien au projet. Présentation du projet

Monitoring THPE. Soutien au projet. Présentation du projet Monitoring THPE Le projet Monitoring THPE a donné lieu à l un des premiers systèmes innovants de suivi des performances énergétiques et de confort des bâtiments. Informations générales Localisation : Région

Plus en détail

Design et technologie à la perfection

Design et technologie à la perfection Design et technologie à la perfection www.solarworld-belgique.com Vos avantages en un coup d œil esthétique : intégration au toit harmonieuse puissance : rendements optimaux grâce à une construction spéciale

Plus en détail

Un groupe mondial à votre service

Un groupe mondial à votre service Un groupe mondial à votre service Fort de ses 10 000 collaborateurs, Leroy-Somer a tissé un réseau international de 470 centres d expertise et de service capable de vous apporter l assistance commerciale

Plus en détail

L. Ménari : responsable projets MH2 l.menari@mh2.fr. Mission Hydrogène

L. Ménari : responsable projets MH2 l.menari@mh2.fr. Mission Hydrogène L. Ménari : responsable projets MH2 l.menari@mh2.fr Mission Hydrogène Sommaire I. Présentation de la Mission Hydrogène II. Les projets de la Mission Hydrogène III. Les projets en Pays de La Loire I -Présentation

Plus en détail

Voilier de grand voyage prêt à partir

Voilier de grand voyage prêt à partir Voilier de grand voyage prêt à partir SERENITY Longueur : 10.14 m Largeur : 3.50 m Tirant d eau : 1.8 m Année : 1987 Déplacement : 6 Tonnes Matériau : Polyester Constructeur : Jeanneau Modèle : Sunrise

Plus en détail

www.cuny-constructions.com

www.cuny-constructions.com CONSTRUCTEUR, FABRICANT LORRAIN www.cuny-constructions.com Construisez lorrain! POURQUOI NOUS CONFIER VOTRE PROJET? UNE EXPÉRIENCE UNIQUE Le travail et la passion du bois depuis 1824, dans tous ces métiers

Plus en détail

LA MAITRISE D OEUVRE D EXECUTION (MOE)

LA MAITRISE D OEUVRE D EXECUTION (MOE) LA MAITRISE D OEUVRE D EXECUTION (MOE) Le maître d oeuvre (ou maîtrise d oeuvre, notée MOE) est l entité chargée par le maître de l ouvrage (client) de concevoir le bâtiment à construire ou à rénover selon

Plus en détail

Dossier de partenariat : Bateau Solaire

Dossier de partenariat : Bateau Solaire Dossier de partenariat : Bateau Solaire 1 SOMMAIRE Partie 1. Le «Bateau solaire»: un défi technologique et un double intérêt environnemental... 3 A- Le Soleil au service de la navigation :... 3 B - L énergie

Plus en détail

COMMISSION ÉCONOMIQUE POUR L'EUROPE COMITÉ DES TRANSPORTS INTÉRIEURS. Groupe de travail des transports par voie navigable. Genève.

COMMISSION ÉCONOMIQUE POUR L'EUROPE COMITÉ DES TRANSPORTS INTÉRIEURS. Groupe de travail des transports par voie navigable. Genève. COMMISSION ÉCONOMIQUE POUR L'EUROPE COMITÉ DES TRANSPORTS INTÉRIEURS Groupe de travail des transports par voie navigable Genève MENUES EMBARCATIONS UTILISÉES EXCLUSIVEMENT POUR LA NAVIGATION DE PLAISANCE

Plus en détail

Le cabriolet 100% électrique 200 KM D AUTONOMIE

Le cabriolet 100% électrique 200 KM D AUTONOMIE Le cabriolet 100% électrique 200 KM D AUTONOMIE LA NOUVELLE VOITURE CABRIOLET 100% ÉLECTRIQUE UN NOUVEAU SENTIMENT DE LIBERTÉ Derrière son design résolument innovant, la Bluesummer s adapte à toutes les

Plus en détail

Réception. Réunion. Séminaire. Cocktail. Evénements. www.lesperance1.fr. Evénements. Evénements. Evénement nautique

Réception. Réunion. Séminaire. Cocktail. Evénements. www.lesperance1.fr. Evénements. Evénements. Evénement nautique C r o i s i è r e à l a c a r t e - A f f r è t e m e n t Séminaire Concert Anniversaire Réception Cocktail Evénement nautique Réunion Mariage Soirée privée L E s p é r a n c e I www.lesperance1.fr U n

Plus en détail

Le solaire. le plan climat d ÖkoFEN. eau chaude solaire chauffage solaire. 100 % compatible chaudière ÖkoFEN. le spécialiste en Europe. www.okofen.

Le solaire. le plan climat d ÖkoFEN. eau chaude solaire chauffage solaire. 100 % compatible chaudière ÖkoFEN. le spécialiste en Europe. www.okofen. Le solaire le plan climat d ÖkoFEN eau chaude solaire chauffage solaire 100 % compatible chaudière ÖkoFEN www.okofen.fr le spécialiste en Europe Système Solaire Combiné Passez au solaire intégral ÖkoFEN

Plus en détail

FFCK, avril 2005 ARRETE DU 30.09.2004 MODIFIANT L ARRETE DU 23.11.1987 RELATIF A LA SECURITE DES NAVIRES

FFCK, avril 2005 ARRETE DU 30.09.2004 MODIFIANT L ARRETE DU 23.11.1987 RELATIF A LA SECURITE DES NAVIRES ARTICLES Article 5 LE TEXTE Jusqu au 31 décembre 2006, les embarcations non approuvées et répondant aux critères exigés dans le cadre de l avis du 18.06.82 de la commission nationale de sécurité de la

Plus en détail

CHAUFFE EAU INSTANTANE EXTRA PLAT - ECRAN LED DJS DOCUMENTATION

CHAUFFE EAU INSTANTANE EXTRA PLAT - ECRAN LED DJS DOCUMENTATION CHAUFFE EAU INSTANTANE EXTRA PLAT - ECRAN LED DJS DOCUMENTATION DJS France Centre Paris Pleyel - 153 bd Anatole France - 93521 Saint-Denis Cedex 01 Tél : 01 83 64 66 59 / 06 77 55 85 38 - Fax : 01 83 64

Plus en détail

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010 SOLUTIONS D EAU CHAUDE SANITAIRE En 2010, le marché de l ECS en France représente 2 195 257 ballons ECS de différentes technologies. Dans ce marché global qui était en baisse de 1,8 %, les solutions ENR

Plus en détail

Introduction. Le Navire Électrique

Introduction. Le Navire Électrique Introduction Xavier Lagorce Prépa Agreg GE Dossier sur le navire électrique. Ensemble de 12 documents, regroupables en 3 grandes catégories Descriptions générales (3) Composants de conversion et de distribution

Plus en détail