Spécialiste de l archivage et de la conservation des dossiers médicaux

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Spécialiste de l archivage et de la conservation des dossiers médicaux"

Transcription

1 La mémoire vive des dossiers patients Spécialiste de l archivage et de la conservation des dossiers médicaux en partenariat avec Navaho Agrément SIAF pour la conservation archives physiques Agrément SIAF pour la conservation archives numériques Agrément HADS pour l hébergement des données de santé

2 ARCHIV SYSTEM et NAVAHO : une offre complète d archivage, totalement agréée SIAF ARCHIV SYSTEM intervient dans le domaine de l archivage depuis plus de 25 ans et a eu à conserver, dès le début de son activité, des archives médicales pour plusieurs clients différents. Au fil des années, ARCHIV SYSTEM a développé cette activité si particulière et a acquis, grâce aux demandes spécifiques de ses clients dans le domaine hospitalier, de vraies compétences dans la gestion des dossiers patients. Ces compétences en font, aujourd hui, le spécialiste des archives médicales. ARCHIV SYSTEM a par ailleurs reçu l agrément SIAF pour la conservation physique des archives publiques. Cette expérience nous permet d avoir une vision très précise du rôle et de l importance d une société d archivage dans la gestion de l information médicale. En outre, au-delà de la gestion et de la conservation des dossiers médicaux physiques, ARCHIV SYSTEM a développé, en partenariat avec NAVAHO, une offre pour la conservation numérique des images médicales. NAVAHO, qui a obtenu l agrément HADS (Hébergeur Agréé des Données de Santé) pour ce type de service, possède également l agrément SIAF pour la conservation numérique des archives publiques. Nous vous proposons donc, dans ce document, de vous présenter toutes les raisons qui font d ARCHIV SYSTEM et de NAVAHO les partenaires incontournables des services internes «archives» des institutions de santé, et un des maillons de la chaîne médicale.

3 Pourquoi faire confiance à ARCHIV SYSTEM pour vous aider dans la gestion de vos dossiers patients? Raison 1 parce que nous connaissons les environnements technique, juridique et administratif. Grâce à ses nombreux partenariats avec des établissements de santé, ARCHIV SYSTEM connaît les spécificités de ce domaine, sa récente croissance, ses projets futurs, et anticipe les évolutions techniques et réglementaires. ARCHIV SYSTEM est d ailleurs un membre actif de la commission Archives hospitalières de l'aaf (Association des Archivistes Français) et participe à la réflexion sur l évolution du dossier patient. Raison 2 parce que nous mettons en place une organisation spécifiquement adaptée à vos besoins. Un partenariat avec ARCHIV SYSTEM commence toujours par la constitution d un Comité de pilotage mixte, composé de nos experts et des responsables archives de votre établissement. Ce comité est notamment chargé : De créer, modifier ou décider du maintien du plan de classement ; D identifier les critères pertinents pour la recherche des dossiers ; De définir les modalités de conservation les plus adaptées à la fréquence des communications ; D identifier les personnes habilitées à demander et recevoir des dossiers, ainsi que leur niveau d accès à l information ; De convenir des délais et modalités de livraison ; Etc.

4 Raison 3 parce que vous bénéficiez d un interlocuteur dédié. ARCHIV SYSTEM met à votre disposition une personne experte dans la gestion des archives de santé et chargée de répondre à vos demandes avec la plus grande réactivité. Raison 4 parce que nos délais de livraison sont ajustés à vos besoins. Pour les demandes de communication en mode standard, nous garantissons une livraison du dossier à J+1. Selon les conditions définies avec votre établissement, le délai de livraison des dossiers demandés en urgence peut aller jusqu à moins de 4 heures. Par exemple : TYPE DE DEMANDE Standard Rapide DELAI DE REPONSE J+1 4 heures ouvrées Raison 5 parce que nous avons des procédures de gestion spécifiques aux dossiers patients. Que ce soit pour les prises en charge, la constitution des inventaires ou les communications d archives, nous avons mis en place, au cours des années, des procédures qui ont fait leurs preuves pour assurer des prestations adaptées. Nous garantissons l accès aux dossiers, même pendant les prises en charge. Nous nous engageons sur des délais contractuels de mise à disposition des inventaires.

5 Raison parce que nos centres de gestion sont totalement 6 sécurisés. Tous nos centres de conservation sont équipés de dispositifs de sécurité régulièrement contrôlés : Détecteurs incendie et anti-intrusion reliés à un centre de télésurveillance distant fonctionnant 24h/24, lequel active une procédure d alerte ; Extincteurs (portatifs, R.I.A., système d extinction automatique, trappes de désenfumage, etc.) ; Installations électriques modernes, régulièrement vérifiées et conformes aux normes d assurance ; Sondes de surveillance de l hygrométrie et de la température. UNITED La conception et l exploitation des locaux de stockage d ARCHIV SYSTEM sont conformes aux lois et règlements relatifs à la sécurité des archives. 4 sites d ARCHIV SYSTEM sont agréés par le Ministère de la Culture pour la conservation des Archives Publiques. FRANCE LILLE ST QUENTIN REIMS STAINS STRASBOURG LUIGNY NANTES LYON BORDEAUX TOULOUSE MARSEILLE CENTRES ARCHIV SYSTEM OUVERTURES PREVUES EN 2013 PORTUGAL Raison SPAIN parce que nous respectons totalement la 7 confidentialité des informations médicales à toutes les étapes de la prestation. TUNISIA MOROCCO Notamment ; ALGERIA L ensemble des prestations est assuré par nos équipes, soumises à un engagement de confidentialité ; Les dossiers sont livrés dans des sacoches rigides qui garantissent préservation et confientialité du contenu ; Nos serveurs sont totalement sécurisés ; Les habilitations sont attribuées au moyen d'identifiants et de mots de passe pilotés MAURITANIA par un administrateur de votre établissement. A tout moment, vous pouvez ajouter, MALI supprimer ou modifier les accès des utilisateurs selon l'évolution des NIG responsabilités de chacun. CAPE VERDE ER SENEGAL THE GAMBIA BURKINA FASO GUINEA BENIN NIGERIA

6 Raison 8 parce que nous disposons d un outil informatique performant qui assure la traçabilité totale de vos dossiers à chaque instant. Nous savons à tout moment où se situent les dossiers patients étiquetés. Les dossiers sont conservés dans des conteneurs d archives dotés de codes-barres. En cas de mouvement d un dossier, un code-barres lui est également ajouté. Dès qu un conteneur ou qu un dossier est déplacé, son code-barres est scanné. La traçabilité des dossiers est ainsi effective à toutes les phases de la prestation : Le conditionnement, Le transport de ou vers votre établissement, La conservation, Les mouvements des conteneurs ou des dossiers à l intérieur de nos sites, Les communications, qu elles soient définitives ou temporaires, Les éliminations, Etc. E-archivsystem, notre plateforme extranet, est un outil intuitif dont les fonctionnalités sont adaptées à vos besoins. Il reprend les informations suivantes : Les coordonnées légales du client ; Les interlocuteurs de type utilisateur, administrateur et contractuel ; Le paramétrage des adresses de livraison ; La localisation des archives ; Le plan de classement et les critères d indexation associés ; Les mémos spécifiques d accessibilité et de conditions de prises en charge de chaque ; Etc.

7 Notre outil e-archiv permet de définir des habilitations très précises, que ce soit au niveau... ARCHIV SYSTEM, une marque du Groupe MOBILITAS...des fonctionnalités accessibles : La demande de documents, L état des stocks, Le plan de classement, La destruction, ARCHIV SYSTEM est une filiale à 100% du groupe La gestion et traçabilité des conteneurs et des mouvements d entrées/ sorties, MOBILITAS, spécialiste de la mobilité. La gestion et le suivi des commandes en temps réel. Entreprise familiale française de déménagement fondée en 1974, MOBILITAS est devenu en l espace de 38 ans une Entreprise de Taille Intermédiaire, implantée dans 76 pays. Devant le succès de ses premières implantations et une bonne santé financière, l entreprise a maintenu une stratégie intensive de développement et innove avec une gamme étendue de services proposés. MOBILITAS compte : Plus de employés, 155 implantations. Aujourd hui, MOBILITAS regroupe les métiers suivants : déménagements nationaux, déménagements internationaux, transferts administratifs et industriels, garde-meubles, archivage, service de relocation, etc....ou du profil des utilisateurs : Un ou plusieurs administrateurs (ayant accès à tout ou partie des fonctionnalités) et pouvant notamment créer, modifier, supprimer des utilisateurs. Un ou plusieurs utilisateurs, avec des accès limités aux fonctionnalités (généralement essentiellement la fonction «nouvelle demande») et des accès limités, ou non, au plan de classement.

8 Raison parce que nous disposons de conditionnements 9 spécifiques. Les conditionnements sont un élément important pour la bonne conservation des dossiers dans le temps car ils protègent les documents et doivent supporter une manipulation répétée. ARCHIV SYSTEM a développé des conteneurs dont le format et la résistance ont été spécialement conçus pour la conservation des dossiers médicaux sur de très longues périodes. Cette innovation permet également d optimiser les volumes d archives conservées. Pour les dossiers radios format 46 x 39 cm : ARCHIV SYSTEM vous propose d utiliser ses conteneurs radio pour les dossiers radiologiques de format 50 x 40 x 30 cm. Les dossiers sont positionnés à plat sur une hauteur maximum de 30 cm.

9 parce qu au-delà des archives médicales, nous Raison 10 pouvons également gérer, avec la même efficacité, vos autres archives. AVANT APRES ARCHIV SYSTEM vous propose une offre globale en gestion de flux documentaires, conjuguant trois domaines d expertise : Audit, conseil et formation, Archivage et gestion de supports physiques d information, Dématérialisation, portail documentaire et gestion numérique de documents. Les principales prestations proposées sont : ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Audit complet de vos procédures d archivage actuelles, Analyse des flux et de votre gestion documentaire, Préconisation et mise en œuvre de solutions complètes d archivage, Formation du personnel, Stockage et gestion de vos documents physiques et numériques, Suivi régulier du respect des procédures, Elimination confidentielle et recyclage de vos archives. Etape Analyse Analys Anal ysee d dee la l a situation s ituaa ti situ tion on Etape Etape Mise en place Destruction confidentielle Etape ape Gestion tion d de des e s archives a rchi arc hives ves Etape Entrrep Ent Entreposage eposag osagee Forte de 25 ans d expérience, ARCHIV SYSTEM a la confiance de plus de 1000 clients.

10 Raison 11 parce que nos procédures de gestion sont régulièrement auditées et certifiées. ARCHIV SYSTEM est certifiée ISO 9001 version 2008 et NF Z (norme AFNOR pour les prestations et la gestion externalisée de documents sur support papier). Prestations d archivage et de gestion externalisée de documents sur support papier Délivré par AFNOR Certification Raison 12 parce que nous vous proposons une élimination des dossiers écologique et économique. Dans le cadre de notre démarche écologique, nous recyclons un grand nombre d éléments afin de réduire les coûts. Nous trions les dossiers à éliminer et séparons les documents papier des radiographies. Les radiographies, comme le papier, seront traitées écologiquement. Toutes ces opérations seront effectuées en conformité avec les règles de sécurité garantissant la confidentialité des documents à éliminer. Raison 13 parce que la protection de l environnement est aussi une préoccupation d ARCHIV SYSTEM. Planète Urgence Conscients du lien qui existe entre le papier et l'archivage, nous avons décidé de réduire notre empreinte écologique en nous engageant sur la voie de la reforestation. Créée en 2000, Planète Urgence est une association de solidarité internationale de développement et de protection de l environnement qui organise des actions sur les 5 continents Sa finalité est de lutter contre la destruction de la planète et les inégalités Nord-Sud. 15 cartons chez ARCHIV SYSTEM 1 arbre planté

11 Raison 14 parce que nous sommes une société française pérenne, faisant partie d un groupe stable. ARCHIV SYSTEM, une marque du Groupe MOBILITAS ARCHIV SYSTEM, une marque du Groupe MOBILITAS. ARCHIV SYSTEM est une filiale à 100% du groupe MOBILITAS, spécialiste de la mobilité. Entreprise familiale de àdéménagement fondée en 1974, MOBILITAS est ARCHIV SYSTEM est française une filiale 100% du groupe devenue, en l espace de 38 ans, une Entreprise de Taille Intermédiaire implantée dans 79 MOBILITAS, spécialiste de la mobilité. pays. Entreprise familiale française de déménagement fondée en 1974, MOBILITAS estdedevenu en l espace de 38 ans une Grâce au succès ses premières implantations et à une bonne santé financière, Entreprise de Taille Intermédiaire, implantée dans 76 pays. l entreprise maintient une stratégie de développement intensif et innove en permanence étendue de servicesetproposés. Devant le succèsavec de une ses gamme premières implantations une bonne santé financière, l entreprise a maintenu une stratégie intensive de développement et innove avec une gamme étendue de services proposés. MOBILITAS compte : compte : MOBILITAS Plus de employés, 155 implantations. Plus de employés, 155MOBILITAS implantations.regroupe les métiers suivants : déménagements nationaux, Aujourd hui, déménagements internationaux, transferts administratifs et industriels, garde-meubles, Aujourd hui, regroupe les métiers suivants : archivage, transferts archivage, service de MOBILITAS relocation, etc. administratifs et industriels, déménagements nationaux, déménagements internationaux, garde-meubles, service de relocation, etc. parce que nous disposons de nombreuses Raison 15 références dans votre domaine d activité : Hôpital Saint-Antoine Hôpital Henri Mondor Hôpital Bicêtre Hôpital Bichat Hôpital Cochin Hôpital Beaujon Hospitalisation à Domicile Hôpital Louis Mourier Hôpital Rothschild Hôpital Tenon Hôpital Saint-Antoine Hôpital Antoine Béclère Hôpital Necker Hôpital Trousseau Hôpital Bretonneau Hôpital Hôtel Dieu Hôpital Saint-Vincent-de-Paul Médecine du travail Hôpital Salpêtrière Groupe Hospitalier Institut Catholique de Lille Centre Hospitalier d Avranches Granville Centre Hospitalier de Chauny Centre Hospitalier de Soissons Centre Hospitalier de Saint-Philibert Centre Hospitalier la Fère Clinique Médicale et Chirurgicale de l Europe Clinique du Parc Clinique Sainte-Marie Centre Hospitalier de l Arrondissement de Montreuil-sur-Mer Groupe Hospitalier Sud Réunion * * Liste non exhaustive. Le secret professionnel est le principe essentiel de la déontologie de sa profession et ARCHIV SYSTEM ne s autorise pas à transmettre le nom de ses clients sans leur autorisation expresse. Les clients mentionnés nous ont autorisés à les citer.

12

13 Pourquoi faire confiance à NAVAHO pour votre archivage d imagerie médicale à long terme? Raison 1 parce que nous pouvons gérer un volume important de données Les établissements de santé doivent faire face à l accroissement du volume des examens faisant appel à l imagerie (passage à la 3D, nombre croissant de coupes par examen, amélioration de la précision de l image ), à l augmentation du poids moyen d un examen et à l évolution à terme vers l archivage de divers contenus multimédia. Notre solution Archipacs permet de libérer le praticien des contraintes de stockage de ses équipements (délais d approvisionnement, migrations régulières, pertes de données) en offrant un archivage évolutif et sécurisé sur le moyen et long terme. Archivage numérique d imagerie médicale en partenariat avec

14 Raison 2 parce que notre système d archivage est neutre et interopérable Choisir un PACS dans un établissement de santé devrait être aujourd hui totalement lié à des raisons d innovation et de performance du PACS et non pas à ses capacités d archivage. Adopter un archivage neutre permet à certains établissements d être à la fois plus proches des besoins de leurs patients tout en favorisant la mutualisation des moyens entre eux pour une centralisation des données et une optimisation de leur budget d archivage. Archipacs est un système d archivage indépendant des solutions métiers propriétaires (PACS ou modalités en direct). L archivage neutre Archipacs assure la pérennité des données et une interopérabilité avec la majorité des fournisseurs de PACS du marché (à titre d exemple : Siemens, GE Healthcare, Philips, McKesson, Agfa, Global Imaging ). Raison 3 parce que nous sommes agréés et conformes aux normes SIAF, HADS et au Code de la Santé Publique L archivage externalisé des données de santé est soumis à l obtention de l agrément HADS par le tiers archiveur. Cet agrément et les dispositions afférentes confirment la qualité des hébergements effectués dans le domaine de la santé par le tiers. Il démontre aussi sa capacité à mettre en œuvre une politique de sécurité et de confidentialité renforcée pour l archivage des données des patients. NAVAHO Archipacs est une solution agréée par le Ministère de la santé pour l hébergement de données de santé à caractère personnel. NAVAHO a aussi reçu l agrément SIAF (Service Interministériel des Archives de France) pour la conservation des documents administratifs des établissements publics. NAVAHO dispose d une infrastructure sécurisée, avec des datacenters implantés sur le territoire français. Confier l archivage de vos examens d imagerie médicale à NAVAHO permettra à votre établissement d assurer une conformité règlementaire vis-à-vis des autorités de santé conformément à l article R du code de la santé publique qui impose la conservation des dossiers médicaux radiologiques pour une durée minimale de 20 ans. Archivage numérique d imagerie médicale en partenariat avec

15 Raison 4 parce que vous confiez votre archivage à un expert Sortir le «A» du PACS et le confier à un tiers expert du domaine permet aux professionnels de la santé de se concentrer sur leur métier et de se libérer des contraintes légales et réglementaires qui ne leur incombent pas initialement. L établissement de santé ne doit plus gérer de lourdes infrastructures et peut se concentrer sur son cœur de métier et ses patients. En outre, cette délégation permet de libérer l innovation sur les autres fonctions métiers du PACS, apportant aux radiologues des innovations dans le traitement de l image (3D, multi-modalités, ) et dans la performance. NAVAHO est un expert dans le domaine de l archivage depuis plus de 10 ans. Choisir NAVAHO, c est avoir la garantie d une continuité de service et de conformité avec les réglementations et normes en vigueur. NAVAHO Archipacs c est aussi une offre «services inclus» avec installation, formation, maintenance, hotline professionnelle dédiée 24/7 et mise à jour automatique des dernières fonctionnalités. Raison 5 parce nous diminuons vos coûts Investir dans du matériel d imagerie peut représenter jusqu à la moitié du budget total d un établissement de santé. Augmenter les capacités de stockage sur un PACS fait partie de ces investissements coûteux. La solution Archipacs de NAVAHO permet aux établissements de santé de réduire considérablement leurs dépenses relatives à l archivage de l imagerie médicale et d augmenter leur retour sur investissement. L abonnement mensuel, qui comprend le service et la maintenance pendant toute la durée du contrat, a été calculé dans une optique de maîtrise et de réduction des coûts. Archivage numérique d imagerie médicale en partenariat avec

16 Fiche technique PARIS LILLE SAINT-AMAND-LES-EAUX ST QUENTIN REIMS CZECH REP. CHARTRES (Luigny) NANTES FRANCE STRASBOURG SLOVENIA La mémoire vive des dossiers patients Sites certifiés ISO Afaq et agréés Archives Publiques TOULOUSE Sites certifiés ISO Afaq PORTUGAL Raison sociale ARCHIV SYSTEM Année de création 1987 Nombre de salariés SPAIN 171 dont 64 en France métropolitaine Capacité de stockage France métropolitaine conteneurs d ici fin 2013 Surface totale de stockage m 2 Certifications qualité en France métropolitaine ISO NF Z «prestations d archivage et de gestion externalisée de documents sur support papier» Agréé SIAF (Service Interministériel des Archives de France) pour la conservation physique des Archives Publiques pour 4 sites TUNISIA MOROCCO A L G E R I A MAURITANIA Certifications Raison sociale NAVAHO Année de création 1990 Nombre de salariés 200 Nombre de clients PME et ETI Nombre de datacentres 4 en France Agréé HADS Hébergeur Agréé de Données de Santé Agréé SIAF (Service Interministériel des Archives de France) pour la conservation numérique des Archives Publiques NF Z Archivage à valeur probatoire M A L I N I G E R

Arc r h c i h va v g a e g E lect c r t o r n o i n qu q e u à valeur probatoire

Arc r h c i h va v g a e g E lect c r t o r n o i n qu q e u à valeur probatoire Archivage Electronique à valeur probatoire Tiers archiveur Tiers de confiance.2 Visionnaire, la Caisse des Dépôts crée CDC Arkhinéo en 2001 avec pour mission la conservation à long terme des documents

Plus en détail

Passez au bulletin de salaire électronique grâce à la solution Novapost RH

Passez au bulletin de salaire électronique grâce à la solution Novapost RH Passez au bulletin de salaire électronique grâce à la solution Novapost RH Ressources Humaines Salariés Recevoir, archiver, consulter "Depuis que je me suis inscrite au service, je reçois mes bulletins

Plus en détail

L archivage électronique au sein des Cliniques universitaires Saint-Luc. G. MOLLERS Conseiller Sécurité S.I.

L archivage électronique au sein des Cliniques universitaires Saint-Luc. G. MOLLERS Conseiller Sécurité S.I. L archivage électronique au sein des Cliniques universitaires Saint-Luc Partage d expériences G. MOLLERS Conseiller Sécurité S.I. L archivage électronique au sein des Cliniques universitaires Saint-Luc

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES AGENCE FRANCAISE DE SECURITE SANITAIRE DE L ENVIRONNEMENT ET DU TRAVAIL DEPARTEMENT COMMUNICATION INFORMATION ET DEBAT PUBLIC UNITE INFORMATION EDITION

Plus en détail

MAÎTRISEZ VOTRE PARC EN TOUTE LIBERTÉ!

MAÎTRISEZ VOTRE PARC EN TOUTE LIBERTÉ! MAÎTRISEZ VOTRE PARC EN TOUTE LIBERTÉ! UN EXPERT EN LOCATION ET GESTION D ÉQUIPEMENTS TECHNOLOGIQUES BNP Paribas Rental Solutions répond à vos besoins pour maîtriser votre parc d équipements technologiques

Plus en détail

La Télémédecine dans le cadre de la Plateforme Régionale Santé de Martinique

La Télémédecine dans le cadre de la Plateforme Régionale Santé de Martinique + La Télémédecine dans le cadre de la Plateforme Régionale Santé de Martinique 15 ème Conférence des Fédérations Hospitalières des Antilles et de la Guyane Y. MARIE-SAINTE Directeur 28/04/2011 V1.0 + #

Plus en détail

Archivage de documents à valeur juridique. Présentation du coffre-fort électronique CDC Zantaz

Archivage de documents à valeur juridique. Présentation du coffre-fort électronique CDC Zantaz Archivage de documents à valeur juridique Présentation du coffre-fort électronique CDC Zantaz CDC ZANTAZ Tiers archiveur - Tiers de confiance La référence en matière de confiance CDC ZANTAZ créée 2001

Plus en détail

DEMENAGEMENT DE PARTICULIERS, TRANSFERTS D ENTREPRISES GARDE-MEUBLES - SELF-STOCKAGE - ARCHIVAGE - SERVICE INTERNATIONAL

DEMENAGEMENT DE PARTICULIERS, TRANSFERTS D ENTREPRISES GARDE-MEUBLES - SELF-STOCKAGE - ARCHIVAGE - SERVICE INTERNATIONAL DEMENAGEMENT DE PARTICULIERS, TRANSFERTS D ENTREPRISES GARDE-MEUBLES - SELF-STOCKAGE - ARCHIVAGE - SERVICE INTERNATIONAL TERTIAIRE - INDUSTRIEL - ADMINISTRATIONS - ART & MUSEES - COLLECTIVITES - HOPITAL

Plus en détail

Présentation de Network T&H

Présentation de Network T&H Opérateur d innovations Présentation de Network T&H www.network-th.com 08.11.56.09.47 contact@network-th.com Qui sommes nous? Hébergeur innovant en B to B Network Telecom & Hosting (NETWORK T&H) est une

Plus en détail

Plus de suivi dans un monde en mouvement

Plus de suivi dans un monde en mouvement M O B I L I T Y Plus de suivi dans un monde en mouvement M O B I L I T Y S appuyant sur un vaste réseau d agences en France, les équipes Hub One fournissent des solutions clé en main pour répondre de façon

Plus en détail

Solutions et Gestion Sécurisées des données Safe and secure data solutions and management

Solutions et Gestion Sécurisées des données Safe and secure data solutions and management Solutions et Gestion Sécurisées des données Safe and secure data solutions and management Chantal PRALIAUD Chef de Projet Transports Intelligents Groupe Imprimerie Nationale Mme Chantal Praliaud Mission

Plus en détail

PRA SAUVEGARDE BASE DE DONNÉES CLOUD BIG DATA VIRTUALISATION CONSOLIDATION SECURITE STOCKAGE SERVEURS MIDDLEWARE ARCHIVAGE DECISIONNEL APPLIANCES

PRA SAUVEGARDE BASE DE DONNÉES CLOUD BIG DATA VIRTUALISATION CONSOLIDATION SECURITE STOCKAGE SERVEURS MIDDLEWARE ARCHIVAGE DECISIONNEL APPLIANCES DOMAINES d intervention SERVEURS CONSOLIDATION SECURITE BIG DATA CLOUD INFRASTRUCTURE O/S BASE DE DONNÉES VIRTUALISATION STOCKAGE PRA SAUVEGARDE MIDDLEWARE DECISIONNEL APPLIANCES ARCHIVAGE 2 Une force

Plus en détail

L application doit être validée et l infrastructure informatique doit être qualifiée.

L application doit être validée et l infrastructure informatique doit être qualifiée. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 Annexe 11: Systèmes informatisés

Plus en détail

mieux développer votre activité

mieux développer votre activité cloud computing mieux développer votre activité Les infrastructures IT et les applications d entreprise de plus en plus nombreuses sont une source croissante de contraintes. Data centers, réseau, serveurs,

Plus en détail

Présentation Application Coffre-fort électronique Cloud Access for Salesforce

Présentation Application Coffre-fort électronique Cloud Access for Salesforce Présentation Application Coffre-fort électronique Cloud Access for Salesforce CDC Arkhinéo Présentation Application Cloud Access 1 De la preuve papier à la preuve électronique Loi du 13 mars 2000 (modifiant

Plus en détail

I partie : diagnostic et proposition de solutions

I partie : diagnostic et proposition de solutions Session 2011 BTS assistant de manager Cas Arméria: barème et corrigé Remarque: la 1 ère partie doit être cohérente avec les éléments déterminants du contexte décrit dans cet encadré, qui n est pas attendu

Plus en détail

Les avantages de la solution Soluciteam

Les avantages de la solution Soluciteam Qui sommes nous? Les avantages de la solution Soluciteam Notre offre Nos missions Nos références 1 - QUI SOMMES NOUS? PRESENTATION DE L ENTREPRISE Soluciteam, société de prestations de services informatiques

Plus en détail

CIMAIL SOLUTION: EASYFOLDER SAE

CIMAIL SOLUTION: EASYFOLDER SAE 01100011 01101001 01101101 01100001 01101001 01 CIMAIL SOLUTION: EASYFOLDER SAE IRISLINK le 15 Février 2012 01100011 01101001 01101101 01100001 01101001 01101100 Un monde d informations en toute confiance

Plus en détail

www.digitech-sa.ch PRESENTATION 2009 L'ingénierie Documentaire

www.digitech-sa.ch PRESENTATION 2009 L'ingénierie Documentaire PRESENTATION 2009 L'ingénierie Documentaire 1 Historique 1992 Création de Digitech France 1993 Création de Digitech Suisse 1999 Rachat de la société DOC PLUS 2000 Rachat du département AIRS (gestion documentaire)

Plus en détail

DÉFENSE & SÉCURITÉ. sdv.com

DÉFENSE & SÉCURITÉ. sdv.com DÉFENSE & SÉCURITÉ sdv.com SDV, UN SERVICE DE PROXIMITÉ ET UNE PERFORMANCE ASSURÉE La puissance de notre réseau : Notre présence dans 102 pays garantit un service de proximité auprès de tous nos clients

Plus en détail

Bienvenue au Club Logistique! Jeudi 05 décembre 2013

Bienvenue au Club Logistique! Jeudi 05 décembre 2013 Bienvenue au Club Logistique! Jeudi 05 décembre 2013 Le Groupe SIGMA Le Pôle Transport Energies Logistique L innovation dans la Supply Chain Le Groupe SIGMA Implantations & Chiffres Clés CA 2012 69,5 M

Plus en détail

PRO ARCHIVES SYSTEMES : Naissance d un champion français de la gestion documentaire Page 1

PRO ARCHIVES SYSTEMES : Naissance d un champion français de la gestion documentaire Page 1 Page 1 SOMMAIRE LE MOT DU PRÉSIDENT 3 NAISSANCE D UN CHAMPION FRANÇAIS DE L ARCHIVAGE 4 PERSPECTIVES DE DEVELOPPEMENT 8 LE MARCHÉ DE LA GESTION DOCUMENTAIRE 10 EXPÉRIENCE ET EXPERTISE : NOS MÉTIERS 12

Plus en détail

VALORISER LA QUALITE DE SERVICE par. AFAQ Service Confiance «QualiSécurité» ASC REF 215 (Édition du 26 mars 2009) Sommaire

VALORISER LA QUALITE DE SERVICE par. AFAQ Service Confiance «QualiSécurité» ASC REF 215 (Édition du 26 mars 2009) Sommaire VALORISER LA QUALITE DE SERVICE par AFAQ Service Confiance «QualiSécurité» ASC REF 215 (Édition du 26 mars 2009) Sommaire! Les démarches Qualité de service mises en œuvre par les professionnels de la surveillance

Plus en détail

CATALOGUE DE LA GAMME EASYFOLDER OFFRE GESTION DE CONTENUS NUMERIQUES

CATALOGUE DE LA GAMME EASYFOLDER OFFRE GESTION DE CONTENUS NUMERIQUES CATALOGUE DE LA GAMME EASYFOLDER OFFRE GESTION DE CONTENUS NUMERIQUES Gestion Electronique de Documents (GED) Système d Archivage Electronique (SAE) Coffre Fort Numérique (CFN) et modules complémentaires

Plus en détail

Portail collaboratif Intranet documentaire Dématérialisation de processus

Portail collaboratif Intranet documentaire Dématérialisation de processus Portail collaboratif Intranet documentaire Dématérialisation de processus 2 Le groupe Divalto, Solutions de gestion Catalyseur de performance Créé en 1982, le groupe Divalto propose des solutions de gestion

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Salon de la Santé et de l Autonomie Pavillon 1 Stand L22

DOSSIER DE PRESSE. Salon de la Santé et de l Autonomie Pavillon 1 Stand L22 DOSSIER DE PRESSE Salon de la Santé et de l Autonomie Pavillon 1 Stand L22 2014 1 BERGER-LEVRAULT, PARTENAIRE INCONTOURNABLE DES ACTEURS DE SANTÉ PUBLICS ET PRIVÉS Dossier de presse 2014 I Page 3 1 BERGER-LEVRAULT,

Plus en détail

Un exemple d échange d images régional

Un exemple d échange d images régional Un exemple d échange d images régional Jeudi 13 octobre 2011 Vincent Guillerme Directeur des ventes Imagerie Médicale France vincent.guillerme@mckesson.fr Agenda L activité imagerie de McKesson PACS Territoire

Plus en détail

Gestion de documents. Découvrez HYDMedia. Système de gestion électronique de documents médicaux

Gestion de documents. Découvrez HYDMedia. Système de gestion électronique de documents médicaux Gestion de documents Découvrez HYDMedia Système de gestion électronique de documents médicaux Découvrez HYDMedia HYDMedia d Agfa HealthCare permet aux hôpitaux et aux établissements de soins de toute taille

Plus en détail

Gestion de la relation client

Gestion de la relation client Gestion de la relation client La relation client étant précise, un client n étant jamais acquis, nous proposons des solutions visant à optimiser la relation client. I-Reflet est une technologie naturellement

Plus en détail

Healthcare * sdv.com. Logistique. Imagination. *Santé

Healthcare * sdv.com. Logistique. Imagination. *Santé Healthcare * sdv.com Logistique. Imagination. *Santé SDV, un service de proximité et une performance assurée La puissance de notre réseau : Notre présence dans 102 pays garantit un service de proximité

Plus en détail

Contribution de la commission imagerie à la future loi de santé 2014

Contribution de la commission imagerie à la future loi de santé 2014 Contribution de la commission imagerie à la future loi de santé 2014 A l initiative des professionnels de terrain, la FHF a constitué en janvier 2014 une commission imagerie. Composée de médecins et de

Plus en détail

S2H Solutions to Healthcare

S2H Solutions to Healthcare «La maitrise est performance» S2H Solutions to Healthcare S2H 2011 / Page 1 S2H: Qui sommes-nous? Plus de 10 ans d expérience SAP SANTE en France Connaissance accrue des métiers de santé et de leurs réglementations

Plus en détail

FedISA Congrès 2013 Table ronde du 17 mai "Certification d'un SAE*, normes et référentiels"

FedISA Congrès 2013 Table ronde du 17 mai Certification d'un SAE*, normes et référentiels FedISA Congrès 2013 Table ronde du 17 mai "Certification d'un SAE*, normes et référentiels" Compte-Rendu Date publication : 19/07/2013 *SAE = Système d Archivage Electronique 1 1 Introduction Le présent

Plus en détail

Démarche Qualité et Certification de Service d un cabinet libéral SCP OLLU-RENAUD LE MANS

Démarche Qualité et Certification de Service d un cabinet libéral SCP OLLU-RENAUD LE MANS Démarche Qualité et Certification de Service d un cabinet libéral SCP OLLU-RENAUD LE MANS Management de la qualité et Gestion des risques dans la Santé Vendredi 29 Mai 2009 à Strasbourg SCP Drs OLLU et

Plus en détail

HEBERGEMENT SAGE PME Cloud Computing à portée de main

HEBERGEMENT SAGE PME Cloud Computing à portée de main HEBERGEMENT SAGE PME Cloud Computing à portée de main Sommaire Présentation De l offre PaaS Démonstration De l offre PaaS Infrastructure SaaS Présentation De l offre PaaS Offre d hébergement PaaS Fonctionnalité

Plus en détail

Conseil en Technologie et Systèmes d Information

Conseil en Technologie et Systèmes d Information Conseil en Technologie et Systèmes d Information SMQ Offre Infrastructures_AT V2 SOMMAIRE Offre de services Infogérance pour PME, TPE, Administrations & Institutions NOTRE OFFRE COMPETENCES EXPERTISE SYSTEMES

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES

CONDITIONS PARTICULIERES CONDITIONS PARTICULIERES HEBERGEMENT/CLOUD/SAAS GROUPE Com6 2015 Article 1. Préambule 1. Le client souhaite bénéficier d une prestation d hébergement. 2. Le client déclare avoir adhéré sans réserve aux

Plus en détail

Le contrat SID-Services

Le contrat SID-Services Version : 2.4 Revu le : 01/09/2008 Auteur : Jérôme PREVOT Le contrat SID-Services Objectif : Mettre en place un suivi actif et sécurisé de votre informatique. Moyens : SID vous propose une gamme d outils

Plus en détail

OpenScribe L ECM Sagem. Pour maîtriser simplement tous les flux d informations

OpenScribe L ECM Sagem. Pour maîtriser simplement tous les flux d informations OpenScribe L ECM Sagem. Pour maîtriser simplement tous les flux d informations Solution complète clé en main pour la gestion des flux d informations Gestion du cycle de vie du document actif Partage et

Plus en détail

INTEGRATEURS. Pour un Accompagnement Efficace vers le Cloud SUPPORT DE FORMATION, INFORMATION, COMMUNICATION

INTEGRATEURS. Pour un Accompagnement Efficace vers le Cloud SUPPORT DE FORMATION, INFORMATION, COMMUNICATION INTEGRATEURS Pour un Accompagnement Efficace vers le Cloud SUPPORT DE FORMATION, INFORMATION, COMMUNICATION PEBV4.0ABU27022014 EFFECTIF 26 personnes : 45 % technique 45 % commerce 10 % admin CHIFFRES Basée

Plus en détail

Sommaire. Préambule. Les objectifs Professionnalisme Compréhension et disponibilité Anticipation et développement Personnalisation Réactivité

Sommaire. Préambule. Les objectifs Professionnalisme Compréhension et disponibilité Anticipation et développement Personnalisation Réactivité Sommaire Préambule I Les objectifs Professionnalisme Compréhension et disponibilité Anticipation et développement Personnalisation Réactivité II La stratégie : définition des messages et des cibles Professionnalisme

Plus en détail

Notre expertise. habitat social

Notre expertise. habitat social Notre expertise habitat social ÉDITEUR INTÉGRATEUR INFOGÉREUR Le groupe SIGMA Depuis plus de 40 ans, le Groupe SIGMA accompagne le développement de ses clients grâce à son offre globale de solutions au

Plus en détail

SERVICES MANAGÉS. Consacrez votre temps et vos ressources à votre business. Éditeur - Intégrateur de solutions sectorielles et métiers

SERVICES MANAGÉS. Consacrez votre temps et vos ressources à votre business. Éditeur - Intégrateur de solutions sectorielles et métiers SERVICES MANAGÉS Consacrez votre temps et vos ressources à votre business Éditeur - Intégrateur de solutions sectorielles et métiers Prodware Créé en 1989, Prodware est éditeur - intégrateur de solutions

Plus en détail

La confiance au cœur de nos identités. PRéSENTATION CORPORATE

La confiance au cœur de nos identités. PRéSENTATION CORPORATE La confiance au cœur de nos identités PRéSENTATION CORPORATE 2013 2 La confiance au cœur de nos identités écosystème DE L IMPRIMERIE NATIONALE Face aux mutations numériques, l Imprimerie Nationale accompagne

Plus en détail

ADDITIF AU RAPPORT DE SUIVI CLINIQUE DU PARC LYON. 86, boulevard des Belges 69006 LYON NOVEMBRE 2007

ADDITIF AU RAPPORT DE SUIVI CLINIQUE DU PARC LYON. 86, boulevard des Belges 69006 LYON NOVEMBRE 2007 ADDITIF AU RAPPORT DE SUIVI 2 ÈME PROCÉDURE CLINIQUE DU PARC LYON 86, boulevard des Belges 69006 LYON NOVEMBRE 2007 ACC01_F042_A Page 1 sur 11 PARTIE 1 PRÉSENTATION DE L ÉTABLISSEMENT Nom de l établissement

Plus en détail

Drive your success. «Un écosystème complexe implique une capacité de gestion temps réel des aléas» www.imagina-international.com

Drive your success. «Un écosystème complexe implique une capacité de gestion temps réel des aléas» www.imagina-international.com Drive your success «Un écosystème complexe implique une capacité de gestion temps réel des aléas» www.imagina-international.com ATEN, dix avantages au service de votre entreprise Qualité de mise en œuvre

Plus en détail

Accueil et Formations du personnel recruté en Stérilisation Centrale. Présenté par Dany GAUDELET et le Dr. Julien MOLINA

Accueil et Formations du personnel recruté en Stérilisation Centrale. Présenté par Dany GAUDELET et le Dr. Julien MOLINA Accueil et Formations du personnel recruté en Stérilisation Centrale Présenté par Dany GAUDELET et le Dr. Julien MOLINA PLAN Introduction Réglementation Circuit du personnel Procédure de Formation Accueil

Plus en détail

Les Fiches thématiques Jur@tic. Services et Logiciels à distance Cloud Computing, ASP, SaaS

Les Fiches thématiques Jur@tic. Services et Logiciels à distance Cloud Computing, ASP, SaaS Les Fiches thématiques Jur@tic Services et Logiciels à distance Cloud Computing, ASP, SaaS Les Fiches thématiques Jur@TIC 1. Le principe du «Cloud» Qu on les appelle Application Service Provider (ASP),

Plus en détail

téléphonie mobile infogérance & réseaux Téléphonie fixe bureautique

téléphonie mobile infogérance & réseaux Téléphonie fixe bureautique Téléphonie fixe téléphonie mobile bureautique infogérance & réseaux simple sur mesure professionnel connecté Innovant fiable évolutif efficace HM Partners met un point d honneur à l accompagnement personnalisé

Plus en détail

Journée Nationale des Industriels

Journée Nationale des Industriels Journée Nationale des Industriels Enjeux pour l industrie des Dispositifs médicaux Anne JOSSERAN Directeur Développement des Nouvelles Technologies Jean-Bernard SCHROEDER Directeur TICS & Equipements Présentation

Plus en détail

Directive de sécurité sur la sauvegarde des données en ligne

Directive de sécurité sur la sauvegarde des données en ligne Directive de sécurité sur la sauvegarde des données en ligne Entrée en vigueur le 18 juin 2010 Préparé et sous la responsabilité de la Direction des services juridiques Section affaires juridiques Approuvé

Plus en détail

Grâce aux étiquettes RFID Inotec et à solution UBI Cloud Track&Trace, SITA peut tracer à chaque instant les déchets à risque COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Grâce aux étiquettes RFID Inotec et à solution UBI Cloud Track&Trace, SITA peut tracer à chaque instant les déchets à risque COMMUNIQUÉ DE PRESSE la Grâce aux étiquettes RFID Inotec et à solution UBI Cloud Track&Trace, SITA peut tracer à chaque instant les déchets à risque COMMUNIQUÉ DE PRESSE Filiale du Groupe Suez Environnement et Leader en France,

Plus en détail

Auteur : Françoise NICOLAS, Responsable Qualité. Approuvé par : Michel ROUVELLAT, Président. Dernière date de mise à jour : 01 avril 2015

Auteur : Françoise NICOLAS, Responsable Qualité. Approuvé par : Michel ROUVELLAT, Président. Dernière date de mise à jour : 01 avril 2015 Manuel Qualité Auteur : Françoise NICOLAS, Responsable Qualité Approuvé par : Michel ROUVELLAT, Président Dernière date de mise à jour : 01 avril 2015 CIS Valley Manuel Qualité- MAQ_V08 page 1/16 Engagement

Plus en détail

Pensez socle d'archivage électronique unifié pour un ROI rapide

Pensez socle d'archivage électronique unifié pour un ROI rapide Pensez socle d'archivage électronique unifié pour un ROI rapide Paul TERRAY, Consulting Manager, SOLLAN Alexis FRITEL, System Engineer, EMC 16/06/2015 Sommaire Partie 1 : Présentation de la problématique

Plus en détail

PRESENTATION DE LA SOCIETE SAI RICORD

PRESENTATION DE LA SOCIETE SAI RICORD PRESENTATION DE LA SOCIETE SAI RICORD Activité de garde-meubles (enseigne AGS) C est en 36 années d existence qu AGS a développé son expertise dans le domaine du déménagement international. Grâce à son

Plus en détail

LES SOLUTIONS D HEBERGEMENT INFORMATIQUE

LES SOLUTIONS D HEBERGEMENT INFORMATIQUE LES SOLUTIONS D HEBERGEMENT INFORMATIQUE SOMMAIRE Qu est ce que le Cloud? De nouvelles offres? Approche économique Freins, moteurs et Avantages Des réponses concrètes : Les offres NC² SOMMAIRE Qu est ce

Plus en détail

I. LE PROJET DE RENOUVELLEMENT DES SUPPORTS D ARCHIVAGE ÉLECTRONIQUE

I. LE PROJET DE RENOUVELLEMENT DES SUPPORTS D ARCHIVAGE ÉLECTRONIQUE SUIVI D UN PROJET D ARCHIVAGE ÉLECTRONIQUE : LES DIFFICULTÉS D APPLICATION DU CADRE NORMATIF DANS LE MONDE BANCAIRE Le poste que j occupe au sein du service d archives du Crédit Lyonnais qui sont désormais

Plus en détail

Les Tiers de Confiance

Les Tiers de Confiance ANR LISE - ADIJ Preuve informatique : quelles nouveautés techniques pour quelles évolutions juridiques? Bibliothèque de l Ordre, Paris, 8 décembre 2011 Les Tiers de Confiance Eric A. CAPRIOLI Avocat à

Plus en détail

PROGRAMME DE FORMATION

PROGRAMME DE FORMATION F-5.04 : METHODOLOGIE D UN PROJET DE DEMATERIALISATION ET D ARCHIVAGE ELECTRONIQUE, APPLICATION AUX MAILS /// Objectifs pédagogiques Apporter aux participants les informations essentielles pour aborder

Plus en détail

Table des matières détaillée

Table des matières détaillée Michel Roberge. La gestion intégrée des documents (GID) en format papier et technologiques : documents administratifs, documents d'archives, documentation de référence. Québec : Éditions Michel Roberge,

Plus en détail

Carestream Vincent Marcé, Directeur GCS TéléSanté Centre LA SÉCURITÉ DANS LE PROJET MUTUALISATION DES IMAGES MÉDICALES EN RÉGION CENTRE

Carestream Vincent Marcé, Directeur GCS TéléSanté Centre LA SÉCURITÉ DANS LE PROJET MUTUALISATION DES IMAGES MÉDICALES EN RÉGION CENTRE Carestream Vincent Marcé, Directeur GCS TéléSanté Centre LA SÉCURITÉ DANS LE PROJET MUTUALISATION DES IMAGES MÉDICALES EN RÉGION CENTRE Le Projet MIRC PACS Archivage Echange & Partage Processus d amélioration

Plus en détail

Spécialiste de la gestion de flux documentaires et de l environnement informatique associé. STEP : Un projet, deux ambitions

Spécialiste de la gestion de flux documentaires et de l environnement informatique associé. STEP : Un projet, deux ambitions Spécialiste de la gestion de flux documentaires et de l environnement informatique associé STEP : Un projet, deux ambitions STEP, un projet, deux ambitions Des activités innovantes au service des entreprises

Plus en détail

Solutions d archivage d e-mails Gamme FileNet Software Capitalisez pleinement sur vos investissements existants en matière de gestion des e-mails

Solutions d archivage d e-mails Gamme FileNet Software Capitalisez pleinement sur vos investissements existants en matière de gestion des e-mails Minimisation des risques liés aux e-mails, conformité et reconnaissance Solutions d archivage d e-mails Gamme FileNet Software Capitalisez pleinement sur vos investissements existants en matière de gestion

Plus en détail

Des projets et des Hommes au service de l innovation EDI. www.bluteams.fr

Des projets et des Hommes au service de l innovation EDI. www.bluteams.fr Des projets et des Hommes au service de l innovation EDI Blue 0821 Présentation Blute@ms Group, créée en 2008, est composée de 3 filiales : Direction de Projets AMOE / AMOA EDI & Flux Développements applicatifs

Plus en détail

squadra Présentation de Squadra Gestion Ensemble établissons de nouvelles règles... SQG PRÉS 100610

squadra Présentation de Squadra Gestion Ensemble établissons de nouvelles règles... SQG PRÉS 100610 squadra G E S T I O N Présentation de Squadra Gestion Ensemble établissons de nouvelles règles... SQUADRA ASSURANCES a développé sa plate forme de gestion: SQUADRA GESTION. Ses équipes dédiées partagent

Plus en détail

Chiffres clés. Fondée en 1991, basée à la Tour de Salvagny (Nord-ouest de Lyon) Effectif actuel : 25 personnes

Chiffres clés. Fondée en 1991, basée à la Tour de Salvagny (Nord-ouest de Lyon) Effectif actuel : 25 personnes ergement Filiale à 100% du groupe français - N 1 français de la sous-traitance électronique - 21 sociétés - 2 activités : Industrielle et informatique - Groupe : 270 M pour 2300 personnes Fondée en 1991,

Plus en détail

Les outils «cloud» dédiés aux juristes d entreprises. Cadre juridique

Les outils «cloud» dédiés aux juristes d entreprises. Cadre juridique Les outils «cloud» dédiés aux juristes d entreprises Cadre juridique Présenté par Béatrice Delmas-Linel et Céline Mutz Cabinet De Gaulle Fleurance & Associés 29 juin 2012 1 Introduction La dématérialisation

Plus en détail

4 rue Alfred Kastler 19, rue du Daguenet 44307 NANTES 49100 Angers

4 rue Alfred Kastler 19, rue du Daguenet 44307 NANTES 49100 Angers ENTRE ECOLE DES MINES DE NANTES ET OPENPORTAL SOFTWARE 4 rue Alfred Kastler 19, rue du Daguenet 44307 NANTES 49100 Angers Contrat de maintenance des services de Mises à jour et Support des logiciels de

Plus en détail

G.E.D. Gestion Électronique des Documents

G.E.D. Gestion Électronique des Documents G.E.D Gestion Électronique des Documents L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Que ce soit par la communication, par les échanges

Plus en détail

Le catalogue TIC. Solutions. pour les. Professionnels

Le catalogue TIC. Solutions. pour les. Professionnels Le catalogue TIC Solutions pour les Professionnels L@GOON ENTREPRISES PRéSENTaTION Des offres adaptées aux besoins des professionnels de la PME aux Grands Comptes. Des solutions pérennes et évolutives,

Plus en détail

GCS EMOSIST-fc. DataCenter. Journée du 30 Novembre 2010. Jérôme Gauthier

GCS EMOSIST-fc. DataCenter. Journée du 30 Novembre 2010. Jérôme Gauthier GCS EMOSIST-fc DataCenter Journée du 30 Novembre 2010 Jérôme Gauthier Présentation de la structure régionale Hébergement d applications Projet phares DataCenter Sécurisation de l hébergement Plan de reprise

Plus en détail

ARCHIVAGE DES DOSSIERS MEDICAUX ET DES DOSSIERS ENTREPRISES DU MEDECIN DU TRAVAIL

ARCHIVAGE DES DOSSIERS MEDICAUX ET DES DOSSIERS ENTREPRISES DU MEDECIN DU TRAVAIL ARCHIVAGE DES DOSSIERS MEDICAUX ET DES DOSSIERS ENTREPRISES DU MEDECIN DU TRAVAIL CENTRE INTER REGIONAL D ARCHIVES MEDICALES DU NORD PAS-DE-CALAIS REALISE PAR LE GISSET 31 ème Journées Nationales de Santé

Plus en détail

Recommandations pour les entreprises qui envisagent de souscrire à des services de Cloud computing

Recommandations pour les entreprises qui envisagent de souscrire à des services de Cloud computing Recommandations pour les entreprises qui envisagent de souscrire à des services de Cloud computing D un point de vue juridique, la CNIL constate que le Cloud computing soulève un certain nombre de difficultés

Plus en détail

logiciels de gestion des dossiers médicaux

logiciels de gestion des dossiers médicaux logiciels de gestion des dossiers médicaux (clic) la solution complète pour la gestion des archives www.advalorem.fr 10 bonnes raisons de s équiper avec le logiciel Gesmedic Utilisez-vous une solution

Plus en détail

aroline MASCRET Mission Juridique Pôle «Actes et Produits de Santé» Haute Autorité de Santé

aroline MASCRET Mission Juridique Pôle «Actes et Produits de Santé» Haute Autorité de Santé Champ référentiel 1.2 Chapitre 1, domaine 2 : Juridique Les principes généraux du droit d accès aux données de santé aroline MASCRET Mission Juridique Pôle «Actes et Produits de Santé» Haute Autorité de

Plus en détail

SUPPORT DE FORMATION, INFORMATION, COMMUNICATION

SUPPORT DE FORMATION, INFORMATION, COMMUNICATION SUPPORT DE FORMATION, INFORMATION, COMMUNICATION PGBV4.0ABU27022014 EFFECTIF 26 personnes : 45 % technique 45 % commerce 10 % admin CHIFFRES Basée à la Tour de Salvagny Crée en 1991 CA 2013 : 4,7 M LE

Plus en détail

Tremplins de la Qualité. Tome 1

Tremplins de la Qualité. Tome 1 Tome 1 CET OUVRAGE EST UN GUIDE D INTERPRETATION DE LA NORME NF EN ISO 9001 VERSION 2000 AVANT-PROPOS Ce guide d aide à la rédaction du Manuel de Management de la Qualité a été rédigé par la Fédération

Plus en détail

Yourcegid Secteur Public Ressources Humaines : une réponse globale aux nouveaux enjeux de la fonction publique. RH - C@rrus

Yourcegid Secteur Public Ressources Humaines : une réponse globale aux nouveaux enjeux de la fonction publique. RH - C@rrus Yourcegid Secteur Public Ressources Humaines : une réponse globale aux nouveaux enjeux de la fonction publique RH - C@rrus Parce que votre organisation est unique, parce que vos besoins sont propres à

Plus en détail

Acquisition. d une centrale de surveillance des températures CAHIER DES CHARGES. Maître de l'ouvrage :

Acquisition. d une centrale de surveillance des températures CAHIER DES CHARGES. Maître de l'ouvrage : Acquisition d une centrale de surveillance des températures CAHIER DES CHARGES Maître de l'ouvrage : INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE AGRONOMIQUE Etablissement public à caractère Scientifique et Technologique

Plus en détail

EPSON FRANCE MANUEL QUALITÉ & ENVIRONNEMENT. La passion de la Qualité, un engagement durable dans l Environnement

EPSON FRANCE MANUEL QUALITÉ & ENVIRONNEMENT. La passion de la Qualité, un engagement durable dans l Environnement MANUEL QUALITÉ & ENVIRONNEMENT EPSON FRANCE La passion de la Qualité, un engagement durable dans l Environnement S.A. au capital de 4 000 000 d euros - R.C. Nanterre B 692 026 958 - APE 4651Z FR 71692026958

Plus en détail

Annexe 4 Service Messagerie DSI CNRS

Annexe 4 Service Messagerie DSI CNRS Annexe 4 Service Messagerie DSI CNRS Contenu I. Introduction... 2 II. Description de l Offre de Service Messagerie unifiée... 2 1. Services proposés... 2 2. Utilisation... 2 3. Types de fournitures...

Plus en détail

Contact. entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG)

Contact. entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG) Contact entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG) Tel: +41 415 520 504 Email: sales@onlogis.com Visibilité et controle sur vos opérations, n importe où et à tout moment... Onlogis

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. "La solution archive immédiate!" AVRIL 2012. www.archiveco.fr

DOSSIER DE PRESSE. La solution archive immédiate! AVRIL 2012. www.archiveco.fr DOSSIER DE PRESSE "La solution archive immédiate!" AVRIL 2012 www.archiveco.fr SOMMAIRE 1/ EDITO Par Jacques Thibon, Président de ARCHIVECO P.3 2/ FICHE D IDENTITE Siège social, les implantations, les

Plus en détail

AMPLIFIEZ LES PERFORMANCES DE VOS ÉCHANGES DOCUMENTAIRES

AMPLIFIEZ LES PERFORMANCES DE VOS ÉCHANGES DOCUMENTAIRES AMPLIFIEZ LES PERFORMANCES DE VOS ÉCHANGES DOCUMENTAIRES ÉDITIQUE Industrielle À la demande Égrenée SÉCURITÉ Intégrité Traçabilité Plan de continuité des activités (PCA) IMPACT Couleur Transpromo Personnalisation

Plus en détail

am2i» est une société Guyanaise spécialisée dans la prestation de services informatiques aux entreprises.

am2i» est une société Guyanaise spécialisée dans la prestation de services informatiques aux entreprises. am2i» est une société Guyanaise spécialisée dans la prestation de services informatiques aux entreprises. «am2i Notre Sarl a été fondée par Patrick ANTOINE-EDOUARD en 1999 avec un capital de 15 245. Il

Plus en détail

Votre organisation en 3 clics. www.optimiso.com

Votre organisation en 3 clics. www.optimiso.com Votre organisation en 3 clics www.optimiso.com 2 Intuitif, modulable et fiable Réponse idéale à chaque exigence.... 3 Fiabilité, sécurité et solution personnalisable.... 4 Modules Optimiso : > Process

Plus en détail

Gestion Electronique des Documents et la qualité documentaire au cœur du développement durable.

Gestion Electronique des Documents et la qualité documentaire au cœur du développement durable. Gestion Electronique des Documents et la qualité documentaire au cœur du développement durable. Introduction La Gestion Electronique des Documents est la mémoire de l entreprise. La mémoire existante qui

Plus en détail

Yourcegid Secteur Public Finances : Une réponse globale aux nouveaux enjeux de la fonction publique. Collectivités. Finances

Yourcegid Secteur Public Finances : Une réponse globale aux nouveaux enjeux de la fonction publique. Collectivités. Finances Yourcegid Secteur Public Finances : Une réponse globale aux nouveaux enjeux de la fonction publique Collectivités Finances Parce que votre organisation est unique, parce que vos besoins sont propres à

Plus en détail

Forfait Informatique libérez votre entreprise de ses contraintes informatiques

Forfait Informatique libérez votre entreprise de ses contraintes informatiques Forfait Informatique libérez votre entreprise de ses contraintes informatiques Laissez les contraintes informatiques derrière vous concentrez-vous désormais exclusivement sur votre cœur de métier. Orange

Plus en détail

ALWAYS ON GLOBALSWITCH.COM

ALWAYS ON GLOBALSWITCH.COM Global switch Dans un monde en évolution constante et rapide, Global Switch s impose comme le partenaire de choix pour les services de datacentres aux entreprises qui veulent minimiser leurs risques tout

Plus en détail

Solutions de gestion Catalyseur de performance

Solutions de gestion Catalyseur de performance 2 Le groupe Divalto, Solutions de gestion Catalyseur de performance Créé en 1982, le groupe Divalto propose des solutions de gestion adaptées à toutes les tailles d entreprise : entrepreneur, PME-PMI et

Plus en détail

MARCHE RELATIF A L ACQUISITION D UNE SOLUTION D ARCHIVAGE DEMATERIALISE DE DOCUMENTS

MARCHE RELATIF A L ACQUISITION D UNE SOLUTION D ARCHIVAGE DEMATERIALISE DE DOCUMENTS MARCHE RELATIF A L ACQUISITION D UNE SOLUTION D ARCHIVAGE DEMATERIALISE DE DOCUMENTS QUESTIONNAIRE DE LA CONSULTATION MEMOIRE TECHNIQUE Par la signature finale de ce document par une personne habilitée

Plus en détail

La métrologie au laboratoire. vigitemp 10. centrale de surveillance et de traçabilité vigitemp kit de cartographie vigicart

La métrologie au laboratoire. vigitemp 10. centrale de surveillance et de traçabilité vigitemp kit de cartographie vigicart La métrologie au laboratoire vigitemp 10 centrale de surveillance et de traçabilité vigitemp kit de cartographie vigicart La métrologie au laboratoire vigitemp 10 Base de données Utilisateur Principe général

Plus en détail

Faire de l infrastructure informatique une source de valeur ajoutée pour l entreprise.

Faire de l infrastructure informatique une source de valeur ajoutée pour l entreprise. IBM Global Services Faire de l infrastructure informatique une source de valeur ajoutée pour l entreprise. Les services d infrastructure et d intégration IBM Pour une infrastructure informatique qui participe

Plus en détail

VERTELIS SUITE Suite logicielle pour optimiser votre performance énergétique

VERTELIS SUITE Suite logicielle pour optimiser votre performance énergétique VERTELIS SUITE Suite logicielle pour optimiser votre performance énergétique Accompagnez votre démarche de performance énergétique Que vous soyez gestionnaire d énergie d un site industriel ou exploitant

Plus en détail

ARCHIVES DE FRANCE. Critères d évaluation

ARCHIVES DE FRANCE. Critères d évaluation ARCHIVES DE FRANCE Agrément des prestataires d archivage numérique Critères d évaluation SOMMAIRE SOMMAIRE...2 Partie I...4 1.1. Identité du prestataire... 5 Fiche d identité...5 Sites concernés par la

Plus en détail

11/2006 - Photos : VWS - Photothèque VE. www.veoliaeaust.com Consulter nos experts : info@veoliawater.com. ISO 14001 de votre exploitation.

11/2006 - Photos : VWS - Photothèque VE. www.veoliaeaust.com Consulter nos experts : info@veoliawater.com. ISO 14001 de votre exploitation. chemise 20/02/07 16:49 Page 1 VEOLINK Votre contact : tout au long de votre projet VEOLINK Com VEOLINK Tech VEOLINK Advanced Control VEOLINK Star VEOLINK Data Base VEOLINK Maintenance VEOLINK Pro VEOLINK

Plus en détail

MANAGEMENT PAR LA QUALITE ET TIC

MANAGEMENT PAR LA QUALITE ET TIC Garantir une organisation performante pour satisfaire ses clients et ses partenaires, telle est la finalité d une certification «qualité». On dénombre de nombreux référentiels dont le plus connu et le

Plus en détail

GUIDE OEA. Guide OEA. opérateur

GUIDE OEA. Guide OEA. opérateur Guide > > Fiche 1 : Pourquoi être certifié? > > Fiche 2 : Les trois types de certificats et leurs critères > > Fiche 3 : La préparation de votre projet > > Fiche 4 : Le questionnaire d auto-évaluation

Plus en détail

Le DMP et vos droits Dossier Médical Personnel

Le DMP et vos droits Dossier Médical Personnel BROChURE D information PATIENT Le DMP et vos droits Dossier Médical Personnel Créer votre DMP, un acte important pour votre santé au service de la santé www.dmp.gouv.fr 2 Le dmp et vos droits 4 Qu est-ce

Plus en détail