Tutoriel : Comment installer une compte (une adresse ) sur un logiciel de messagerie (ou client messagerie)?

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Tutoriel : Comment installer une compte email (une adresse email) sur un logiciel de messagerie (ou client messagerie)?"

Transcription

1 Tutoriel : Comment installer une compte (une adresse ) sur un logiciel de messagerie (ou client messagerie)? Sur Thunderbird (V.3.0.5) Etape 1 - Introduction Lancez l'application Thunderbird puis dans le menu, cliquez sur «Outils» puis «Paramètres des comptes». Une fois la fenêtre «Paramètres des comptes» ouverte, vous trouverez en bas à gauche un bouton «Gestion des comptes». Cliquez dessus puis choisissez «Ajouter un compte de messagerie» Etape 2 Informations principales Entrez les informations de votre compte Votre prénom suivi de votre nom (il s'affichera ainsi tel que vous l'avez saisi lorsque quelqu'un recevra un de vous), votre adresse et votre mot de passe (que nous vous avons communiqué). Cliquez sur Continuer. Etape 3 Création manuelle de votre compte Il se peut que Thunderbird détecte automatiquement les paramètres pour votre compte courrier ; il vous affiche donc un écran intermédiaire. Cliquez, en bas à gauche, sur Création manuelle.

2 Nous commençons maintenant une phase de paramétrage de votre compte . Un compte de messagerie fait appel à deux réglages : - celui du serveur entrant (dit «pop») qui vous permet de recevoir vos s - celui du serveur sortant (dit «smtp») qui vous permet d'envoyer vos s Etape 4 Paramétrage du serveur entrant (pour recevoir vos s) Nous vous donnons le choix entre deux types de serveurs entrants : IMAP et POP3 (appelés «protocoles»). Choisir IMAP ou POP3 Le protocole IMAP vous permet d'afficher vos s dans votre Thunderbird tout en laissant l'intégralité de ces s sur le serveur. Vous pourrez donc accéder à vos s d'où vous voulez. Exemple : votre compte est paramétré sur le Thunderbird de votre poste fixe au bureau, il vous sera quand même possible d'accéder à vos s (en vous connectant sur de chez vous ou de chez un client. Avantage : Vous accédez à votre messagerie n'importe où, n'importe quand. Inconvénient : Si vous ne faites pas régulièrement le ménage dans votre messagerie, celle-ci risque d'être pleine. Le protocole POP3 permet de récupérer tous vos s dans votre Thunderbird ; ils disparaissent donc de notre serveur. Vous ne pouvez donc accéder à vos s qu'à partir du Thunderbird sur lequel vous avez installé votre compte de messagerie. Quel que soit le protocole que vous choisissez, nous vous recommandons d'en utiliser la version sécurisée (SSL) qui permet de crypter votre mot de passe.

3 Si vous choisissez le protocole IMAP Dans le menu gauche de votre écran, sélectionnez la première ligne qui reprend votre adresse (entrée précédemment) ; vérifiez que les champ «Nom du compte» et «Adresse électronique» reprennent bien votre adresse et que le champ «Nom» affiche votre prénom suivi de votre nom. Dans le cas contraire, remplissez ces champs. Sur le menu gauche, cliquez sur «Paramètres serveur» : c'est ici que nous configurons le protocole IMAP. Vérifiez tout d'abord que le «Type de serveur» indique bien «Serveur de courrier IMAP». Dans le cas contraire, il vous faut revenir au début de ce tutoriel. Remplissez les champs suivants comme ceci pour la version sécurisée (que nous vous conseillons vivement) : Nom du serveur : facteur.intelliance.fr Port : 993 Rappel : Vous avez déjà saisi votre mot de passe à l'étape 2 de ce tutoriel. Dans «Paramètres de sécurité», choisissez «SSL / TLS» pour Sécurité de la connexion et laissez décochée la case «Utiliser une authentification sécurisée».

4 Si vous préférez utiliser une connexion non sécurisée, remplissez les champs comme ceci : Nom du serveur : facteur.intelliance.fr Port : 143 Rappel : Vous avez déjà saisi votre mot de passe à l'étape 2 de ce tutoriel. Dans «Paramètres de sécurité», choisissez «Aucune» pour Sécurité de la connexion et laissez décochée la case «Utiliser une authentification sécurisée». Si vous choisissez le protocole POP3 Dans le menu gauche de votre écran, sélectionnez la première ligne qui reprend votre adresse (entrée précédemment) ; vérifiez que les champ «Nom du compte» et «Adresse électronique» reprennent bien votre adresse et que le champ «Nom» affiche votre prénom suivi de votre nom. Dans le cas contraire, remplissez ces champs. Sur le menu gauche, cliquez sur «Paramètres serveur» : c'est ici que nous configurons le protocole POP3. Vérifiez tout d'abord que le «Type de serveur» indique bien «Serveur de courrier POP». Dans le cas contraire, il vous faut revenir au début de ce tutoriel. Remplissez les champs suivants comme ceci pour la version sécurisée (que nous vous conseillons vivement) : Nom du serveur : facteur.intelliance.fr Port : 995 Rappel : Vous avez déjà saisi votre mot de passe à l'étape 2 de ce tutoriel. Dans «Paramètres de sécurité», choisissez «SSL / TLS» pour Sécurité de la connexion et laissez décochée la case «Utiliser une authentification sécurisée». Si vous préférez utiliser une connexion non sécurisée, remplissez les champs comme ceci : Nom du serveur : facteur.intelliance.fr Port : 110 Rappel : Vous avez déjà saisi votre mot de passe à l'étape 2 de ce tutoriel. Dans «Paramètres de sécurité», choisissez «Aucune» pour Sécurité de la connexion et laissez décochée la case «Utiliser une authentification sécurisée».

5 Etape 5 Paramétrage du serveur sortant (pour envoyer vos s) Dans le menu de gauche, sélectionnez la dernière rubrique : «Serveur sortant (SMTP)» puis, dans la fenêtre de droite, sélectionnez le serveur qui apparaît ; normalement, il s'agit de «facteur.intelliance.fr». Cliquez sur «Modifiez». Vérifiez que les champs sont remplis comme suit ou remplissez-les ainsi pour la version sécurisée : Dans Paramètres Description : Ce champ n'a pas besoin d'être rempli. Nom du serveur : facteur.intelliance.fr Port : 465 Dans Sécurité et Authentification Cochez la case «Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe» Laissez décochée la case «Utiliser une authentification sécurisée» Choisissez «SSL / TLS» dans «Sécurité de la connexion» Pour la version non sécurisée : Dans Paramètres Description : Ce champ n'a pas besoin d'être rempli. Nom du serveur : facteur.intelliance.fr Port : 25 Dans Sécurité et Authentification Cochez la case «Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe» Laissez décochée la case «Utiliser une authentification sécurisée» Choisissez «Aucune» dans «Sécurité de la connexion» Votre compte est désormais installé!

6 Sur Outlook (version 2007) Etape 1 - Introduction Lancez l'application Outlook puis dans le menu, cliquez sur «Outils» puis «Paramètres du compte». Une fois la fenêtre «Paramètres du compte» ouverte, dans l'onglet «Messagerie», cliquez sur «Nouveau...» Etape 2 Informations principales Entrez les informations de votre compte Votre prénom suivi de votre nom (il s'affichera ainsi tel que vous l'avez saisi lorsque quelqu'un recevra un de vous), votre adresse et votre mot de passe (que nous vous avons communiqué). Cochez la case «Configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires. Cliquez sur Suivant. Etape 3 Création manuelle de votre compte Choisissez «Messagerie Internet. Etablit la connexion à votre serveur POP, IMAP ou HTTP pour envoyer et recevoir des messages électroniques.» et cliquez sur «Suivant».

7 Nous commençons maintenant une phase de paramétrage de votre compte . Un compte de messagerie fait appel à deux réglages : - celui du serveur entrant (dit «pop») qui vous permet de recevoir vos s - celui du serveur sortant (dit «smtp») qui vous permet d'envoyer vos s Etape 4 Paramétrage du serveur entrant (pour recevoir vos s) Nous vous donnons le choix entre deux types de serveurs entrants : IMAP et POP3 (appelés «protocoles»). Choisir IMAP ou POP3 Le protocole IMAP vous permet d'afficher vos s dans votre Outlook tout en laissant l'intégralité de ces s sur le serveur. Vous pourrez donc accéder à vos s d'où vous voulez. Exemple : votre compte est paramétré sur le Outlook de votre poste fixe au bureau, il vous sera quand même possible d'accéder à vos s (en vous connectant sur de chez vous ou de chez un client. Avantage : Vous accédez à votre messagerie n'importe où, n'importe quand. Inconvénient : Si vous ne faites pas régulièrement le ménage dans votre messagerie, celle-ci risque d'être pleine. Le protocole POP3 permet de récupérer tous vos s dans votre Thunderbird ; ils disparaissent donc de notre serveur. Vous ne pouvez donc accéder à vos s qu'à partir du Thunderbird sur lequel vous avez installé votre compte de messagerie. Quel que soit le protocole que vous choisissez, nous vous recommandons d'en utiliser la version sécurisée (SSL) qui permet de crypter votre mot de passe. Si vous choisissez le protocole IMAP Vérifiez que les champs «Votre nom», «Adresse de messagerie» dans «Informations sur l'utilisateur» soient correctement remplis, sinon remplissez-les. Dans «Informations sur le serveur», choisissez «IMAP» pour «Type de compte» et remplissez les champs suivants comme suit : Serveur de courrier entrant : facteur.intelliance.fr Serveur de courrier sortant (SMTP) : facteur.intelliance.fr Mot de passe : le mot de passe que nous vous avons communiqué. Cochez la case «Mémoriser le mot de passe».

8 Nous vous conseillons vivement d'utiliser une connexion sécurisée (SSL) afin que votre mot de passe soit crypté. Pour utiliser cette connexion sécurisée : Cliquez sur «Paramètres supplémentaires», choisissez l'onglet «Options avancées» et entrez pour : - Serveur entrant (IMAP) : 993 (à la place de 143) - Serveur sortant (SMTP) : 465 (à la place de 25) Cochez la case «Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL)» et dans «Utiliser le type de connexion chiffrée suivant» indiquez «Aucun» Valider. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur «Tester les paramètres de votre compte» afin de vérifier que votre compte est bien installé. Si vous choisissez le protocole POP3 Vérifiez que les champs «Votre nom», «Adresse de messagerie» dans «Informations sur l'utilisateur» soient correctement remplis, sinon remplissez-les. Dans «Informations sur le serveur», choisissez «IMAP» pour «Type de compte» et remplissez les champs suivants comme suit : Serveur de courrier entrant : facteur.intelliance.fr Serveur de courrier sortant (SMTP) : facteur.intelliance.fr Mot de passe : le mot de passe que nous vous avons communiqué. Cochez la case «Mémoriser le mot de passe». Nous vous conseillons vivement d'utiliser une connexion sécurisée (SSL) afin que votre mot de passe soit crypté.

9 Pour utiliser cette connexion sécurisée : Cliquez sur «Paramètres supplémentaires», choisissez l'onglet «Options avancées» et entrez pour : - Serveur entrant (POP3) : 995 (à la place de 110) - Serveur sortant (SMTP) : 465 (à la place de 25) Cochez la case «Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL)» et dans «Utiliser le type de connexion chiffrée suivant» indiquez «Aucun» Valider. Cliquez à nouveau sur «Paramètres supplémentaires», choisissez l'onglet «Serveur sortant» et cochez la case «Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification» et sélectionnez «Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant» Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur «Tester les paramètres de votre compte» afin de vérifier que votre compte est bien installé.

10 Sur Outlook (version 2003) Etape 1 - Introduction Lancez l'application Outlook puis dans le menu, cliquez sur «Outils» puis «Paramètres du compte». Une fois la fenêtre «Compte de messagerie» ouverte, cliquez sur «Ajouter un nouveau compte de messagerie» dans «Messagerie», Cliquez sur Suivant. Etape 2 Création manuelle de votre compte Nous commençons maintenant une phase de paramétrage de votre compte . Un compte de messagerie fait appel à deux réglages : - celui du serveur entrant (dit «pop») qui vous permet de recevoir vos s - celui du serveur sortant (dit «smtp») qui vous permet d'envoyer vos s Nous vous donnons le choix entre deux types de serveurs entrants : IMAP et POP3 (appelés «protocoles»). Choisir IMAP ou POP3 Le protocole IMAP vous permet d'afficher vos s dans votre Outlook tout en laissant l'intégralité de ces s sur le serveur. Vous pourrez donc accéder à vos s d'où vous voulez. Exemple : votre compte est paramétré sur le Outlook de votre poste fixe au bureau, il vous sera quand même possible d'accéder à vos s (en vous connectant sur de chez vous ou de chez un client. Avantage : Vous accédez à votre messagerie n'importe où, n'importe quand. Inconvénient : Si vous ne faites pas régulièrement le ménage dans votre messagerie, celle-ci risque d'être pleine. Le protocole POP3 permet de récupérer tous vos s dans votre Thunderbird ; ils disparaissent donc de notre serveur. Vous ne pouvez donc accéder à vos s qu'à partir du Thunderbird sur lequel vous avez installé votre compte de messagerie. Quel que soit le protocole que vous choisissez, nous vous recommandons d'en utiliser la version sécurisée (SSL) qui permet de crypter votre mot de passe.

11 Si vous choisissez le protocole IMAP Dans la fenêtre «Types de serveur», sélectionnez «IMAP» Remplissez les champs «Votre nom», «Adresse de messagerie» dans «Informations sur l'utilisateur» soient correctement remplis, sinon remplissezles. Dans «Informations sur le serveur», remplissez les champs suivants comme suit : Serveur de courrier entrant (IMAP) : facteur.intelliance.fr Serveur de courrier sortant (SMTP) : facteur.intelliance.fr Nom d'utilisateur : votre adresse Mot de passe : le mot de passe que nous vous avons communiqué. Cochez la case «Mémoriser le mot de passe». Nous vous conseillons vivement d'utiliser une connexion sécurisée (SSL) afin que votre mot de passe soit crypté. Pour utiliser cette connexion sécurisée : Cliquez sur «Paramètres supplémentaires», choisissez l'onglet «Options avancées» et entrez pour : - Serveur entrant (IMAP) : 993 (à la place de 143) - Serveur sortant (SMTP) : 465 (à la place de 25) Cochez la case «Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL)» et dans «Utiliser le type de connexion chiffrée suivant» indiquez «Aucun». Valider. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur «Tester les paramètres de votre compte» afin de vérifier que votre compte est bien installé.

12 Si vous choisissez le protocole POP3 Dans la fenêtre «Types de serveur», sélectionnez «POP3» Remplissez les champs «Votre nom», «Adresse de messagerie» dans «Informations sur l'utilisateur» soient correctement remplis, sinon remplissez-les. Dans «Informations sur le serveur», remplissez les champs suivants comme suit : Serveur de courrier entrant (POP3) : facteur.intelliance.fr Serveur de courrier sortant (SMTP) : facteur.intelliance.fr Mot de passe : le mot de passe que nous vous avons communiqué. Cochez la case «Mémoriser le mot de passe». Nous vous conseillons vivement d'utiliser une connexion sécurisée (SSL) afin que votre mot de passe soit crypté. Pour utiliser cette connexion sécurisée : Cliquez sur «Paramètres supplémentaires», choisissez l'onglet «Options avancées» et entrez pour : - Serveur entrant (POP3) : 995 (à la place de 110) - Serveur sortant (SMTP) : 465 (à la place de 25) Cochez la case «Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL)» et dans «Utiliser le type de connexion chiffrée suivant» indiquez «Aucun». Valider. Cliquez à nouveau sur «Paramètres supplémentaires», choisissez l'onglet «Serveur sortant» et cochez la case «Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification» et sélectionnez «Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant» Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur «Tester les paramètres de votre compte» afin de vérifier que votre compte est bien installé.

13 Sur Outlook Express Etape 1 - Introduction Lancez l'application Outlook Express puis dans le menu, cliquez sur «Outils» puis «Comptes...». Une fois la fenêtre «Comptes Internet» ouverte, cliquez sur «Ajouter» puis sélectionnez «Courrier...» Etape 2 Création manuelle de votre compte Nous commençons maintenant une phase de paramétrage de votre compte . Un compte de messagerie fait appel à deux réglages : - celui du serveur entrant (dit «pop») qui vous permet de recevoir vos s - celui du serveur sortant (dit «smtp») qui vous permet d'envoyer vos s Nous vous donnons le choix entre deux types de serveurs entrants : IMAP et POP3 (appelés «protocoles»). Choisir IMAP ou POP3 Le protocole IMAP vous permet d'afficher vos s dans votre Outlook tout en laissant l'intégralité de ces s sur le serveur. Vous pourrez donc accéder à vos s d'où vous voulez. Exemple : votre compte est paramétré sur le Outlook de votre poste fixe au bureau, il vous sera quand même possible d'accéder à vos s (en vous connectant sur de chez vous ou de chez un client. Avantage : Vous accédez à votre messagerie n'importe où, n'importe quand. Inconvénient : Si vous ne faites pas régulièrement le ménage dans votre messagerie, celle-ci risque d'être pleine. Le protocole POP3 permet de récupérer tous vos s dans votre Thunderbird ; ils disparaissent donc de notre serveur. Vous ne pouvez donc accéder à vos s qu'à partir du Thunderbird sur lequel vous avez installé votre compte de messagerie. Quel que soit le protocole que vous choisissez, nous vous recommandons d'en utiliser la version sécurisée (SSL) qui permet de crypter votre mot de passe.

14 Si vous choisissez le protocole IMAP Dans la fenêtre «Noms des serveurs de messagerie électronique», sélectionnez «IMAP» Remplissez les champs comme suit : Serveur de messagerie pour courrier entrant : facteur.intelliance.fr Serveur de de messagerie pour courrier sortant (SMTP) : facteur.intelliance.fr Cliquez sur «Suivant» Replissez Nom du Compte avec votre votre adresse et Mot de passe avec le mot de passe que nous vous avons communiqué. Cochez la case «Mémoriser le mot de passe». Cliquez sur «Suivant». Votre installation est presque terminée! Dans la fenêtre «Comptes Internet» que vous aviez utilisée lors de l'étape 1, sélectionnez le compte «facteur.intelliance.fr» dans l'onglet Courrier. Cliquez sur Propriétés. Nous vous conseillons vivement d'utiliser une connexion sécurisée (SSL) afin que votre mot de passe soit crypté. Pour utiliser cette connexion sécurisée : Dans «Propriétés», choisissez l'onglet «Avancé» et entrez pour : - Courrier entrant (IMAP) : 993 (à la place de 143) - Courrier sortant (SMTP) : 465 (à la place de 25)

15 Vous devez également activer l'authentification pour le courrier sortant en cochant la case «Mon serveur requiert une authentification» dans l'onglet «Serveurs» Vous pouvez vérifier en cliquant sur le bouton «Paramètres» que l'ouverture de session utilise «des paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie de courrier entrant». Valider. Votre compte est désormais installé!

16 Si vous choisissez le protocole POP3 Dans la fenêtre «Noms des serveurs de messagerie électronique», sélectionnez «POP3» Remplissez les champs comme suit : Serveur de messagerie pour courrier entrant : facteur.intelliance.fr Serveur de de messagerie pour courrier sortant (SMTP) : facteur.intelliance.fr Cliquez sur «Suivant» Replissez Nom du Compte avec votre votre adresse et Mot de passe avec le mot de passe que nous vous avons communiqué. Cochez la case «Mémoriser le mot de passe». Cliquez sur «Suivant». Votre installation est presque terminée! Dans la fenêtre «Comptes Internet» que vous aviez utilisée lors de l'étape 1, sélectionnez le compte «facteur.intelliance.fr» dans l'onglet Courrier. Cliquez sur Propriétés. Nous vous conseillons vivement d'utiliser une connexion sécurisée (SSL) afin que votre mot de passe soit crypté. Pour utiliser cette connexion sécurisée : Dans «Propriétés», choisissez l'onglet «Avancé» et entrez pour : - Courrier entrant (POP3) : 995 (à la place de 110) - Courrier sortant (SMTP) : 465 (à la place de 25) Valider. Votre compte est désormais installé!

(Fig. 1 :assistant connexion Internet)

(Fig. 1 :assistant connexion Internet) MAIL > configuration de OUTLOOK EXPRESS > SOMMAIRE Qu'est ce que Outlook Express? Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP Configuration du serveur SMTP En cas de problème

Plus en détail

Avoir en main : Configuration d Outlook 2010 et 2013, et ajout d un nouveau compte de courriel : Fichier Ajouter un compte Votre nom

Avoir en main : Configuration d Outlook 2010 et 2013, et ajout d un nouveau compte de courriel : Fichier Ajouter un compte Votre nom Outlook 2010, 2013 Avoir en main : Avant de commencer, assurez-vous d avoir les éléments suivants à portée de la main : Nom d utilisateur du courriel (votre adresse de courriel complète) et mot de passe

Plus en détail

Configurez votre outil de messagerie

Configurez votre outil de messagerie Configurez votre outil de messagerie Introduction Pour accomplir cette tâche, vous devez vous munir des éléments suivants : - Votre adresse mail à configurer - Votre nom d'utilisateur - Votre mot de passe

Plus en détail

Introduction. Yannick CHISTEL 1 /7

Introduction. Yannick CHISTEL 1 /7 Introduction Dans l'académie, tous les professeurs ont une adresse à leur disposition qui se présente sous la forme «prénom.nom@ac-caen.fr» ou plus simplement «initiale_du_prénomnom@ac-caen.fr». Nous sommes

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007 PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007 Ref : FP. P88 V 8.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Microsoft Outlook 2007. Vous pourrez notamment, créer,

Plus en détail

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird.

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird. MAIL > configuration de mozilla thunderbird > SOMMAIRE Qu'est ce que Thunderbird? Téléchargement du logiciel Thunderbird Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP En cas

Plus en détail

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA PORTAIL INTERNET DECLARATIF Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA Configuration du client messagerie MAIL de MICROSOFT VISTA Ce chapitre fourni les informations nécessaires à la configuration

Plus en détail

Recevoir et envoyer des mails avec son. adresse académique. Pourquoi ce tutoriel?

Recevoir et envoyer des mails avec son. adresse académique. Pourquoi ce tutoriel? Recevoir et envoyer des mails avec son Pourquoi ce tutoriel? adresse académique Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à recevoir et envoyer des mails avec votre adresse académique. Pourquoi? Tout d abord,

Plus en détail

Comment configurer mon iphone pour accéder à internet et lire mes e-mails?

Comment configurer mon iphone pour accéder à internet et lire mes e-mails? Comment configurer mon iphone pour accéder à internet et lire mes e-mails? Remarque: Vous avez 2 possibilités pour vous connecter à internet: Via le réseau 3G de téléphonie mobile: couverture nationale

Plus en détail

[OUTLOOK ] Configuration de votre client de messagerie. Microsoft Outlook

[OUTLOOK ] Configuration de votre client de messagerie. Microsoft Outlook Configuration de votre client de messagerie Microsoft Outlook [OUTLOOK ] Ce guide décrit la configuration d Outlook afin de vous aider à configurer votre compte alsatis et/ou à garder votre ancien compte

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Accès à la messagerie électronique HES

Accès à la messagerie électronique HES Accès à la messagerie électronique HES Table des matières 1. Préambule... 3 2. Configuration de Mozilla Thunderbird/3.1.10... 4 2.1 Création d un compte avec IMAP (courrier entrant) et SMTP (courrier sortant)...

Plus en détail

AJOUTER UN COMPTE DE MESSAGERIE SUR UN SMARTPHONE

AJOUTER UN COMPTE DE MESSAGERIE SUR UN SMARTPHONE AJOUTER UN COMPTE DE MESSAGERIE SUR UN SMARTPHONE Ref : FP. P1407 V 3.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre smartphone pour l'utilisation de votre messagerie. Pour connaitre la version

Plus en détail

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS.

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. Titre descriptif du document Référence du document REFO-MU-ENTV2-Configuration de la réception des mails en Pops Nom du fichier REFO-MU-ENTV2-Configuration

Plus en détail

Configuration du client messagerie OUTLOOK 2007 de MICROSOFT

Configuration du client messagerie OUTLOOK 2007 de MICROSOFT Configuration du client messagerie OUTLOOK 2007 de MICROSOFT Démarrez Outlook, si ce n'est déjà fait. Si c'est la première fois que vous utilisez Outlook, l'assistant de démarrage Outlook apparaît. Cliquez

Plus en détail

Configurer son courrier électrique avec votre compte Abicom

Configurer son courrier électrique avec votre compte Abicom Configurer son courrier électrique avec votre compte Abicom De tous les services Internet, l'échange de courrier électronique est probablement le plus populaire et plus vieil outil de communication encore

Plus en détail

Recevoir et envoyer des mails avec son. adresse académique. Pourquoi ce tutoriel?

Recevoir et envoyer des mails avec son. adresse académique. Pourquoi ce tutoriel? Recevoir et envoyer des mails avec son Pourquoi ce tutoriel? adresse académique Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à recevoir et envoyer des mails avec votre adresse académique. Pourquoi? Tout d abord,

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8 3.1 Over quota 8 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail

[OUTLOOK EXPRESS WINDOWS MAIL]

[OUTLOOK EXPRESS WINDOWS MAIL] Configuration de votre client de messagerie Microsoft Outlook Express Microsoft Windows Mail [OUTLOOK EXPRESS WINDOWS MAIL] Ce guide décrit la configuration d Outlook Express et de Windows Mail afin de

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD Ref : FP. P763 V 5.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Thunderbird. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer

Plus en détail

SE CONNECTER A LA MESSAGERIE ACADEMIQUE ET A CIRCON SCRIPT

SE CONNECTER A LA MESSAGERIE ACADEMIQUE ET A CIRCON SCRIPT SE CONNECTER A LA MESSAGERIE ACADEMIQUE ET A CIRCON SCRIPT LA MESSAGERIE ACADEMIQUE https://courrier.ac-strasbourg.fr ADRESSE DE COURRIEL, IDENTIFIANT, MOT DE PASSE L IDENTIFIANT L identifiant de connexion

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 3.1 Over quota 7 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail

DIASER Pôle Assistance Rectorat http://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/intranet/assistanceinformatique

DIASER Pôle Assistance Rectorat http://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/intranet/assistanceinformatique Mars 2009 DIASER Pôle Assistance Rectorat http://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/intranet/assistanceinformatique Tel : 48.00 Sécurisation de la messagerie Académique L'accès à votre courrier

Plus en détail

Tutoriel. ThunderBird. Page 1 / 10

Tutoriel. ThunderBird. Page 1 / 10 Tutoriel ThunderBird Page 1 / 10 1. Les Préalables Munissez-vous de vos paramètres de compte mail (L'adresse email, l'identifiant de connexion, le mot de passe, serveur POP, serveur SMTP ). Vous les trouverez

Plus en détail

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client de messagerie Exemple avec Outlook 2010. Guide Outlook 2010 Page 1 sur 10 Version 1.

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client de messagerie Exemple avec Outlook 2010. Guide Outlook 2010 Page 1 sur 10 Version 1. PORTAIL INTERNET DECLARATIF Configuration du client de messagerie Exemple avec Outlook 2010 Guide Outlook 2010 Page 1 sur 10 Vos données importantes : Votre nom de connexion et de messagerie: nom_utilisateur@tele.tdnim.com

Plus en détail

MICROSOFT OUTLOOK 2007-CONFIGURATION COMPTE IMAP.DOCX CONFIGURATION MESSAGERIE IMAP AVEC OUTLOOK 2007

MICROSOFT OUTLOOK 2007-CONFIGURATION COMPTE IMAP.DOCX CONFIGURATION MESSAGERIE IMAP AVEC OUTLOOK 2007 CONFIGURATION MESSAGERIE IMAP AVEC OUTLOOK 2007 Rédaction Vérification Approbation Jean-Yves COUAPEL MICHAEL KOWALSKI Jean-Yves COUAPEL Université Cergy Pontoise Page 1/6 Avant-propos : MICROSOFT OUTLOOK

Plus en détail

Configurer son logiciel de mails.

Configurer son logiciel de mails. Configurer son logiciel de mails Page 1 / 8 Configurer son logiciel de mails. Exemples avec Windows Mail et Thunderbird Introduction Mozilla Thunderbird est un logiciel de messagerie. Il est téléchargeable

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 3.1 Over quota 7 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail

+33 (0)5 57 12 00 00. www.platine.com

+33 (0)5 57 12 00 00. www.platine.com Contenu Objet :... 2 Paramètres des comptes :... 2 Sélection compte de messagerie :... 3 Modifier un compte de messagerie :... 4 Paramètres supplémentaires :... 5 Modification du port SMTP :... 6 Tests

Plus en détail

Configuration des logiciels de messagerie

Configuration des logiciels de messagerie Configuration des logiciels de messagerie Documentation à l usage des clients de Virtua S.A. expliquant la procédure à suivre pour configurer le logiciel de messagerie. 9 octobre 2008 Référence : sysadmin_09/10/2008

Plus en détail

Création de votre compte de messagerie IMAP

Création de votre compte de messagerie IMAP Création de votre compte de messagerie IMAP HIN Health Info Net AG Pflanzschulstrasse 3 8400 Winterthur Support 0848 830 740 Fax 052 235 02 70 support@hin.ch www.hin.ch HIN Health Info Net AG Grand-Rue

Plus en détail

Utiliser un client de messagerie

Utiliser un client de messagerie Utiliser un client de messagerie A. Préliminaires 1. Qu est-ce qu un client de messagerie? Habituellement, pour consulter vos mails, vous devez vous rendre sur internet, sur le webmail de votre fournisseur

Plus en détail

Table des matières. Cliquez sur les titres

Table des matières. Cliquez sur les titres Utilisation de la messagerie académique Table des matières Cliquez sur les titres I - Se connecter p. 2 II - Obtenir un nouveau mot de passe ou son identifiant p. 3 III - Augmenter l espace de stockage

Plus en détail

Sommaire. Configurations avancées de la nouvelle messagerie BlueMind

Sommaire. Configurations avancées de la nouvelle messagerie BlueMind Dernière révision du document : 10/07/2015 Configurations avancées de la messagerie BlueMind Cette documentation vous guide dans le paramétrage de votre messagerie pour une utilisation depuis vos périphériques

Plus en détail

Base de connaissances Outlook Connector

Base de connaissances Outlook Connector Base de connaissances Outlook Connector Comment configurer Outlook Connector? Comment passer de GroupWare 1.0 à Outlook Connector 2.0 dans Outlook? Onglet Autres de Outlook Connector Onglet Avancé de Outlook

Plus en détail

Angel-Lights Web Site

Angel-Lights Web Site CONFIGURER SON COMPTE PERSO SUR OUTLOOK 2010 Rendez vous dans le menu Fichier (backstage) Cliquer sur Paramètre du compte, onglet Messagerie puis Nouveau Je conseille lorsque cela est du perso de configurer

Plus en détail

SOMMAIRE. 3. Comment Faire?... 3 3.1 Description détaillée des étapes de configuration en fonction du logiciel de messagerie... 3

SOMMAIRE. 3. Comment Faire?... 3 3.1 Description détaillée des étapes de configuration en fonction du logiciel de messagerie... 3 SOMMAIRE 1. A quoi sert ce Document?... 3 2. Quel intérêt de faire cette Manipulation?... 3 3. Comment Faire?... 3 3.1 Description détaillée des étapes de configuration en fonction du logiciel de messagerie...

Plus en détail

Création compte email sous Outlook

Création compte email sous Outlook Création compte email sous Outlook Version 1.0 Tout d abord, il vous faut les informations suivantes : Nom du serveur POP de votre compte mail. Il s agit de l url de votre site (ex : www.monsite.com) Nom

Plus en détail

Tutorial Messagerie Professionnelle : DALTA-

Tutorial Messagerie Professionnelle : DALTA- Tutorial Messagerie Professionnelle : DALTA- SA.COM Bonjour, Vous trouverez ci-dessous des tutoriels (modes opératoires qui vous permettrons de parametrer votre logiciel de messagerie favori pour pouvoir

Plus en détail

Outlook Connector for MDaemon

Outlook Connector for MDaemon Outlook Connector for MDaemon Guide d installation et d optimisation des performances Considérations sur le déploiement La liste ci-dessous énonce les problèmes devant être pris en compte avant le déploiement.

Plus en détail

Procédure de connexion au service d agendas partagés Zimbra avec lightning

Procédure de connexion au service d agendas partagés Zimbra avec lightning Procédure de connexion au service d agendas partagés Zimbra avec lightning 1 Table des matières Connexion avec Thunderbird et Lightning...3 Description... 3 Remarques... 3 Configuration de la messagerie

Plus en détail

Messagerie électronique SIMAP/SRELAY

Messagerie électronique SIMAP/SRELAY Messagerie électronique SIMAP/SRELAY Centre de Calcul de l IN2P3 Mai 2007 2.4. Particularités du service Du point de vue de l utilisateur, le service IMAP proposé par le Centre de Calcul de l IN2P3 présente

Plus en détail

Configuration de Outlook Express 6 pour utilisation avec belgacom.net

Configuration de Outlook Express 6 pour utilisation avec belgacom.net Table Configuration de Outlook Express 6 pour utilisation avec belgacom.net 1 Créer / ajouter un compte de messagerie...1 2 Assistant Connexion Internet...2 2.1 Ecran "Votre nom"...2 2.2 Ecran "Adresse

Plus en détail

Guide de démarrage de DIC FOR 03.78 MOZILLA THUNDERBIRD MOZILLA THUNDERBIRD LA MESSAGERIE LIBRE INSTALLATION ET CONFIGURATION SUR WINDOWS

Guide de démarrage de DIC FOR 03.78 MOZILLA THUNDERBIRD MOZILLA THUNDERBIRD LA MESSAGERIE LIBRE INSTALLATION ET CONFIGURATION SUR WINDOWS Guide de démarrage de DIC FOR 03.78 MOZILLA THUNDERBIRD Version 1.1 du 15/03/2010 Page 1/17 MOZILLA THUNDERBIRD LA MESSAGERIE LIBRE INSTALLATION ET CONFIGURATION SUR WINDOWS Logiciel utilisé : Mozilla

Plus en détail

OFFICE 365 - OUTLOOK QUICK START GUIDE

OFFICE 365 - OUTLOOK QUICK START GUIDE OFFICE 365 - OUTLOOK QUICK START GUIDE 1 @student.helha.be Chaque étudiant de la Haute École dispose pour ses contacts administratifs et pédagogiques, d une boite mail dont l adresse a comme structure

Plus en détail

Vous pouvez à présent à reconfigurer votre messagerie en cliquant ici.

Vous pouvez à présent à reconfigurer votre messagerie en cliquant ici. Avant de reconfigurer les paramètres de votre messagerie, vous devez au préalable appliquer une mise à jour Microsoft No KB933612 si et seulement si vous utilisez une des configurations suivantes : Windows

Plus en détail

PARAMETRER UN COMPTE DE MESSAGERIE AVEC UN NOM DE DOMAINE

PARAMETRER UN COMPTE DE MESSAGERIE AVEC UN NOM DE DOMAINE PARAMETRER UN COMPTE DE MESSAGERIE AVEC UN NOM DE DOMAINE Ce document vous indique comment utiliser votre nom de domaine dans votre compte de messagerie, à travers les logiciels les plus courants. Les

Plus en détail

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION SOMMAIRE ACCES EX10... 3 CONFIGURATION EX10 A. Entrées DNS à créer sur le(s) nom(s) de domaine choisi(s)... 3 B. Configuration Outlook 2007 - MAPI...

Plus en détail

Qu'est-ce que la messagerie électronique?

Qu'est-ce que la messagerie électronique? Si vous êtes fâché avec les activités épistolaires, la messagerie électronique va vous réconcilier avec elles. Découvrez-la et devenez-en, à votre tour, un adepte inconditionnel. Qu'est-ce que la messagerie

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Version 2012-10 1 800 567-6353 1 Table des matières 5....3 5.1 Configuration de Outlook Express...3 5.2 Configuration de Outlook 2000/XP...7 5.3 Configuration

Plus en détail

Instructions relatives à l'adaptation de la messagerie électronique

Instructions relatives à l'adaptation de la messagerie électronique Instructions relatives à l'adaptation de la messagerie électronique Version/ date: 1.0 04-septembre-2013 Auteur/s : L'équipe de rédaction de green.ch Page 1/9 Table des matières Table des matières... 2

Plus en détail

Messagerie électronique

Messagerie électronique Service informatique et télématique Rue Emile-Argand 11 CP 2 CH-2007 Neuchâtel Messagerie électronique Configuration des clients de messagerie Configuration de la messagerie pour les téléphones mobiles

Plus en détail

Fonctionnement du courrier électronique

Fonctionnement du courrier électronique Fonctionnement du courrier électronique 1) Généralités L expéditeur envoie du courrier au destinataire. Schéma issu de : http://fr.wikipedia.org/wiki/serveur_de_messagerie_%c3%a9lectronique Le courrier

Plus en détail

Configuration sous Microsoft Outlook

Configuration sous Microsoft Outlook Configuration sous Microsoft Outlook Le compte n est pas encore créé, procédez comme ci-dessous Allez dans outils paramètres du compte Cochez la case comme indiqué dans l écran ci-dessus. Dan l écran suivant,

Plus en détail

SOMMAIRE IMAP. Chapitre 1 IMAP 2. Chapitre 2 IMAP/SSL 12

SOMMAIRE IMAP. Chapitre 1 IMAP 2. Chapitre 2 IMAP/SSL 12 Exchange 2003 / SSL Page 1 sur 30 SOMMAIRE Chapitre 1 2 1.1 Mise en place sur le serveur 2 1.2 Test pour un poste en interne 6 1.3 Test pour un poste nomade 8 Chapitre 2 /SSL 12 2.1 Mise en place sur le

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3 SOMMAIRE Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3 sommaire Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

COMITE REGIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF DU LANGUEDOC-ROUSSILLON PROCEDURE DE CONFIGURATION MESSAGERIE SUR OUTLOOK 2010

COMITE REGIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF DU LANGUEDOC-ROUSSILLON PROCEDURE DE CONFIGURATION MESSAGERIE SUR OUTLOOK 2010 COMITE REGIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF DU LANGUEDOC-ROUSSILLON PROCEDURE DE CONFIGURATION MESSAGERIE SUR OUTLOOK 2010 Ce document doit vous permettre de configurer les adresses de messagerie sur l applicatif

Plus en détail

AJOUTER UN COMPTE DE MESSAGERIE SUR UNE TABLETTE

AJOUTER UN COMPTE DE MESSAGERIE SUR UNE TABLETTE AJOUTER UN COMPTE DE MESSAGERIE SUR UNE TABLETTE Ref : FP. P1191 V 5.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre compte de messagerie sur une tablette tactile, afin d'envoyer et recevoir

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR INSTALLATION & CONFIGURATION

GUIDE DE L UTILISATEUR INSTALLATION & CONFIGURATION GUIDE DE L UTILISATEUR INSTALLATION & CONFIGURATION icolab IMAP Solution Veuillez lire attentivement ce manuel avant d installer et configurer le service. Vous pouvez télécharger et visualiser ce manuel

Plus en détail

Volet de visualisation

Volet de visualisation Mode emploi pour ajouter une adresse email (compte de messagerie) et envoyer un message avec Windows Live Mail Dans ce mode d emploi nous allons ajouter une adresse email (compte de messagerie) et aussi

Plus en détail

Guide pour bien débuter avec m@société.com

Guide pour bien débuter avec m@société.com Guide pour bien débuter avec m@société.com Découvrez dans ce guide toutes les possibilités de SFR m@société.com. Comment créer des boites aux lettres au nom de votre domaine? Comment déposer votre site

Plus en détail

VADE-MECUM DE LA MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE ACADÉMIQUE

VADE-MECUM DE LA MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE ACADÉMIQUE VADE-MECUM DE LA MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE ACADÉMIQUE PRÉAMBULE : Tous les enseignants de l académie ont une adresse électronique professionnelle composée généralement de la manière suivante : prenom.nom@ac-bordeaux.fr

Plus en détail

Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA

Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA La messagerie sécurisée e-santé PACA est un service de type Webmail. Un Webmail est une interface Web rendant possible l émission, la consultation

Plus en détail

SYNCHRONISER SA MESSAGERIE WINDOWS LIVE MAIL

SYNCHRONISER SA MESSAGERIE WINDOWS LIVE MAIL Internet Synchroniser sa messagerie Windows Live Mail avec un iphone SYNCHRONISER SA MESSAGERIE WINDOWS LIVE MAIL AVEC UN IPHONE CE support montre comment synchroniser un iphone avec le logiciel de gestion

Plus en détail

Installation sur site Cloud Privé Client. Procédure de connexion à YaZiba.net avec Thunderbird et Lightning. Système Hébergé Cloud Public Yaziba.

Installation sur site Cloud Privé Client. Procédure de connexion à YaZiba.net avec Thunderbird et Lightning. Système Hébergé Cloud Public Yaziba. Installation sur site Cloud Privé Client Procédure de connexion à YaZiba.net avec Thunderbird et Lightning Système Hébergé Cloud Public Yaziba.net 01 Informations sur le document 01 INFORMATIONS SUR LE

Plus en détail

GUIDE D'UTILISATION DU PORTAIL IAM

GUIDE D'UTILISATION DU PORTAIL IAM GUIDE D'UTILISATION DU PORTAIL IAM CONNEXION ET UTILISATION IAM Table des matières Généralités... 3 Objectifs du document... 3 Évolutions du portail... 3 Signaler un INCIDENT demander du support Contacter

Plus en détail

Configuration email de tous les systèmes d exploitations

Configuration email de tous les systèmes d exploitations Configuration email de tous les systèmes d exploitations INDEX Configuration d un compte email (Outlook XP)...2 Configuration d un compte email (Netscape)...3 Configuration d un compte email (Outlook Express)...5

Plus en détail

La gestion des serveurs de mail

La gestion des serveurs de mail La gestion des serveurs de mail La gestion des serveurs de mail - page Définition d'un serveur de mail Un serveur de messagerie électronique est une machine sur laquelle est installé un logiciel serveur

Plus en détail

Guide pour la configuration d adresse email

Guide pour la configuration d adresse email Guide pour la configuration d adresse email Index 1. Information serveurs (page 2) 2. Installation et configuration Windows live mail (page 3 à 7) 3. Configuration de l application mail sur iphone, ipod

Plus en détail

Installation et utilisation d'un certificat

Installation et utilisation d'un certificat 1 IceWarp Merak Mail Server Installation et utilisation d'un certificat Icewarp France octobre 2007 2 Icewarp Merak Mail Serveur : Guide de mises à jour à la version 9 Sommaire Introduction...3 Situation

Plus en détail

MapMy911 App Manuel. Avec Étape par étape les instructions d'installation

MapMy911 App Manuel. Avec Étape par étape les instructions d'installation MapMy911 App Manuel Avec Étape par étape les instructions d'installation Remarque: Si possible, ouvrez ce document sur un ordinateur et suivre pendant que vous configurez le téléphone. Il suffit d'aller

Plus en détail

Paramétrage de compte mail netplus sur iphone et ipad

Paramétrage de compte mail netplus sur iphone et ipad Paramétrage de compte mail netplus sur iphone et ipad 1. La relève distante dans votre logiciel de messagerie 1.1 LE CHOIX DU PROTOCOLE (POP OU IMAP) Vous avez le choix de configurer votre logiciel de

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté Des notions avancées de courrier électronique pour les utilisateurs de Bell Démarrez

Plus en détail

SYNCHRONISER SA MESSAGERIE OUTLOOK AVEC UN IPHONE

SYNCHRONISER SA MESSAGERIE OUTLOOK AVEC UN IPHONE SYNCHRONISER SA MESSAGERIE OUTLOOK AVEC UN IPHONE Ce support montre comment synchroniser un iphone avec le logiciel de gestion de messagerie Outlook 2010 à partir d un compte Gmail. Toutefois, le principe

Plus en détail

UTILISATION D'ANCESTRIS POUR DÉBUTANT(E)S. B-A Ba Light pour la version 0.7

UTILISATION D'ANCESTRIS POUR DÉBUTANT(E)S. B-A Ba Light pour la version 0.7 UTILISATION D'ANCESTRIS POUR DÉBUTANT(E)S B-A Ba Light pour la version 0.7 1 Comment obtenir Ancestris N'hésitez pas, ça ne mord pas et c'est gratuit. Et pour le même prix vous avez l'aide de toute l'équipe

Plus en détail

2. Sur Androïd Lollipop : configuration Active Sync 45 Chapitre 13 - Affichage de l'interface minimale sous Internet Explorer...

2. Sur Androïd Lollipop : configuration Active Sync 45 Chapitre 13 - Affichage de l'interface minimale sous Internet Explorer... Guide webmail 2 Table des matières Qu'est ce que le Webmail... 5 Chapitre 1 - Se connecter / Se déconnecter... 6 Chapitre 2 - Lire et gérer son courrier... 8 1. Les messages 8 2. Lire un message 8 3. Marquer

Plus en détail

Identification sur le site de la Chambre de Métiers et de l'artisanat de l'ain

Identification sur le site de la Chambre de Métiers et de l'artisanat de l'ain Identification sur le site de la Chambre de Métiers et de l'artisanat de l'ain La Chambre de métiers et de l'artisanat de l'ain met à votre disposition plusieurs services sur son espace Internet. Certains

Plus en détail

Migration d un compte messagerie consulté en ligne sur l ENTG

Migration d un compte messagerie consulté en ligne sur l ENTG Migration d un compte messagerie consulté en ligne sur l ENTG Migration Google APPS ENTG Messagerie Mac et PC Vous consultez vos emails directement en ligne sur l ENTG : Cette procédure a pour objectif

Plus en détail

Je communique avec Skype

Je communique avec Skype Je communique avec Skype Support de formation des Médiathèques du Pays de Romans Site Internet Twitter MediaTechRomans Table des matières Présentation de Skype...2 Un logiciel pour être plus proche...

Plus en détail

Comment utiliser sa messagerie laposte.net

Comment utiliser sa messagerie laposte.net Fiche Logiciel Internet Niveau FL02009 09/09 Comment utiliser sa rie laposte.net 1) s'identifier, ouvrir une session Avant de commencer, munissez-vous de votre identifiant (votre adresse de courrier électronique)

Plus en détail

Actualisé le 10 juin 2008. Messagerie Mail OSX

Actualisé le 10 juin 2008. Messagerie Mail OSX Actualisé le 10 juin 2008 Messagerie Mail OSX i Table des Matières Création du compte 1 Lancer Mail ( il se trouve probablement dans le dossier Applications ) 2 Menu MAIL, choisir "Préférences" 3 Sélectionner

Plus en détail

Thunderbird en version Portable

Thunderbird en version Portable Thunderbird en version Portable Utiliser la version portable de Thunderbird pour utiliser sa messagerie académique Intérêts : L'utilisation de Thunderbird Portable va vous permettre entre autres et depuis

Plus en détail

Initiation à l informatique. Module 7 : Le courrier électronique (e-mail, mail)

Initiation à l informatique. Module 7 : Le courrier électronique (e-mail, mail) Initiation à l informatique. Module 7 : Le courrier électronique (e-mail, mail) Système d exploitation utilisé : Windows XP Service Pack 2 Créé par Xavier CABANAT Version 1.0 Document créé par Xavier CABANAT

Plus en détail

Fiche Pratique. Présentation du problème. Envoyer un email depuis WLM. Comment procéder? MAJ le 09/03/2012

Fiche Pratique. Présentation du problème. Envoyer un email depuis WLM. Comment procéder? MAJ le 09/03/2012 Présentation du problème MAJ le 09/03/2012 Vocabulaire WLM : Windows Live Mail FAI : Fournisseur d accès à Intrenet Vous voulez regrouper des comptes de différentes provenances, pour les recevoir directement

Plus en détail

Thunderbird et messagerie sur clé USB

Thunderbird et messagerie sur clé USB Thunderbird et messagerie sur clé USB Vous pouvez installer Thunderbird et les outils de chiffrement soit sur votre disque dur, soit sur une clé USB. Vous trouverez ci-dessous le mode d'emploi. Page 1/14

Plus en détail

Configuration d un client Outlook 2010

Configuration d un client Outlook 2010 Configuration d un client Outlook 2010 Version : 1.0 Configuration d un client Outlook 2010 (POP3 / IMAP) Rédaction, Vérification, Approbation Rédaction Vérification Approbation Nom Date/Visa Nom Date/Visa

Plus en détail

Guide d installation. Routeur ZyWall 2 plus

Guide d installation. Routeur ZyWall 2 plus Guide d installation Routeur ZyWall 2 plus Ce guide vous aidera à installer rapidement votre routeur SDSL ZyWall 2 plus. Contenu du coffret routeur: Câble de raccordement Wan (RJ45) Bloc d alimentation

Plus en détail

INSTALLATION... 1 PARAMÈTRAGE... 4 UTILISATION... 10

INSTALLATION... 1 PARAMÈTRAGE... 4 UTILISATION... 10 TUTORIAL SPAMIHILATOR INSTALLATION... 1 PARAMÈTRAGE... 4 UTILISATION... 10 INSTALLATION 1. Pour installer le programme SPAMIHILATOR, il suffit de choisir tous les choix par défaut qui sont proposés. 2.

Plus en détail

Guide d installation. Routeur Zyxel VMG1312

Guide d installation. Routeur Zyxel VMG1312 Guide d installation Routeur Zyxel VMG1312 Ce guide vous aidera à installer rapidement votre routeur ADSL Zyxel. Contenu du coffret routeur: 2 1 4 3 1. Connectez le filtre ADSL fourni à votre prise téléphonique.

Plus en détail

Tutoriel d'utilisation du logiciel Thunderbird version 2.0

Tutoriel d'utilisation du logiciel Thunderbird version 2.0 Tutoriel d'utilisation du logiciel Thunderbird version 2.0 par Estyaah Tutoriel sur l'utilisation de Thunderbird 2.0 pour Windows Estyaah -1- Introduction 1 Présentation 2 Utilisation Basique 2-1 - Installation

Plus en détail

Guide d'utilisation de la. plate-forme GAR. pour déposer une demande. de Bourse Sanitaire et Sociale

Guide d'utilisation de la. plate-forme GAR. pour déposer une demande. de Bourse Sanitaire et Sociale Guide d'utilisation de la plate-forme GAR pour déposer une demande de Bourse Sanitaire et Sociale Pour déposer une demande de Bourse Sanitaire et Sociale, vous allez vous authentifier sur la plate-forme

Plus en détail

Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS

Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS 1 PleskWebpack MAS_FR- Octobre 2010 SOMMAIRE - Introduction 1 - Créer un compte FTP et les droits d accès 2 - Utiliser l outil de rapport (statweb,

Plus en détail

Outlook 2007 : la messagerie électronique

Outlook 2007 : la messagerie électronique Outlook 2007 : la messagerie électronique Sommaire : 1. Présentation de Microsoft Outlook 2007... 2 2. Recevoir un message... 14 3. Ecrire un message... 17 4. Gérer ses contacts... 22 5. Ecrire un message

Plus en détail

TP Protocoles SMTP et POP3 avec Pratiquer l algorithmique

TP Protocoles SMTP et POP3 avec Pratiquer l algorithmique TP Protocoles SMTP et POP3 avec Pratiquer l algorithmique Introduction : Les protocoles SMTP et POP3 sont deux protocoles utilisés par la messagerie électronique (mail). Leur mise en œuvre étant simple,

Plus en détail

Guide de transfert. Courriel Affaires

Guide de transfert. Courriel Affaires Guide de transfert Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Transfert par un administrateur Voici ce que vous devez fournir avant de commencer 1. Importation de Fichiers PST 2. Exportation

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail