LISTE DES PIECES JOINTES A LA CONVOCATION A L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU mercredi 27 mars 2013 à 18 heures 30

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LISTE DES PIECES JOINTES A LA CONVOCATION A L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU mercredi 27 mars 2013 à 18 heures 30"

Transcription

1 Juvisy sur Orge, le 19 février 2013 Immeuble : RESIDENCE DU V AL D'ABLON ROUTE DE VILLENEUVE ABLON SUR SEINE LISTE DES PIECES JOINTES A LA CONVOCATION A L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU mercredi 27 mars 2013 à 18 heures 30 - Convocation - Pouvoir Feuille de votes - Ordre du jour Règles de majorité - Relevé des dépenses - Etat Financier (Annexe 1) - Etat des soldes des copropriétaires (Annexe 1 bis) - Compte de gestion général (Annexe 2) - Compte de gestion travaux clôturés (Annexe 4) - Etat des travaux non clôturés (Annexe 5) - Contrat de Syndic WURTZ Contrat de Syndic FONCIA Devis CHRIST AL, VIDOIR MODERNE Devis PELLEGRIN Devis GONCAL VES, SFLDB Proposition MBE - Budgets prévisionnels (Annexe 3)

2 Immeuble : RESIDENCE DU V AL D'ABLON ROUTE DE VILLENEUVE ABLON SUR SEINE ORDRE DU JOUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU mercredi 27 mars 2013 à 18 heures 30 Résolution n 1 - Election du président, scrutateur(s), et secrétaire Désignation du Président de séance (Article 24: Majorité des voix exprimées des copropriétaires présents et représentés) Candidature de : 1.2- Désignation du premier Scrutateur (Article 24: Majorité des voix exprimées des copropriétaires présents et représentés) Candidature de : 1.3- Désignation du deuxième Scrutateur (Article 24: Majorité des voix exprimées des copropriétaires présents et représentés) Candidature de : Désignation du Secrétaire de séance (Article 24: Majorité des voix exprimées des copropriétaires présents et représentés) Candidature de : Résolution n 2 - Compte rendu du conseil syndical. (Sans vote) L'Assemblée Générale prend acte du compte rendu d'activité du Conseil Syndical pour l'exercice écoulé. Résolution n 3- Approbation des comptes arrêtés au 30/09/2012 selon l'état des dépenses et l'état des dettes et créances ci-joints. (Article 24: Majorité des voix exprimées des copropriétaires présents et représentés) Article 18 de la Loi du 10 Juillet 1965 : "Les comptes de l'exercice peuvent être consultés par tout copropriétaire, soit lors du contrôle des comptes par le Conseil Syndical, soit sur rendez-vous au CABINET WURTZ, dans les 8 jours précédant l'assemblée Générale". L'Assemblée Générale, après avoir examiné les documents joints à la convocation et en avoir délibéré approuve les comptes présentés par le Syndic, arrêtés à la date du 30/09/2012, pour un montant de dépenses global de ,28 uros TTC, et pour un montant global de provisions de ,00 uros TTC. Résolution n 4- Quitus au Syndic pour sa gestion pour l'exercice écoulé. (Article 24: Majorité des voix exprimées des copropriétaires présents et représentés) L'Assemblée Générale, après en avoir délibéré, donne quitus au Syndic CABINET WURTZ pour sa gestion de la période écoulée. Résolution n 5- Election du Syndic selon les modalités contractuelles jointes, durée de son mandat. (Article 25.1 :Majorité des voix de tous les copropriétaires) L'Assemblée Générale, après en avoir délibéré, élit le Syndic CABINET WURTZ, jusqu'à la date de l'assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l'exercice du 01/10/2012 au 30/09/2013, soit le 31 mars 2014 au plus tard, conformément au contrat de Syndic AVEC PRESTATIONS joint à la convocation.

3 Résolution n 6 - Fixation des honoraires de Syndic pour un montant de 30000,00 uros TTC. (Article 24: Majorité des voix exprimées des copropriétaires présents et représentés) L'Assemblée Générale fixe le montant de ses honoraires de Gestion courante pour l'exercice du 01110/2012 au 30/09/2013, conformément au contrat de Syndic AVEC PRESTATIONS joint à la convocation: -Pour la gestion avec l'ouverture d'un compte bancaire général: ,00 Euros TTC - Pour la gestion avec l'ouverture d'un compte bancaire séparé : ,00 uros TTC L'Assemblée Générale mandate , Président du bureau de séance pour signer le contrat de syndic, ce qu'il fait séance tenante. Résolution n 7- En cas de non renouvellement du syndic Cabinet WURTZ. élection d'un nouveau syndic selon proposition de l'agence FONCIA MATISSE CHATILLON selon le contrat de gestion ci-joint. (Article 25.1 : Majorité des voix de tous les copropriétaires) L'Assemblée Générale, après en avoir délibéré, élit le Syndic FONCIA MATISSE, 26 Avenue du Paris CHA TilLON selon le contrat AVEC PRESTATIONS joint à la convocation, jusqu'à la date de l'assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l'exercice du 1er Octobre 2012 au 30 Septembre 2013, soit le 31 Mars 2014 au plus tard. Résolution n 8 - Fixation des honoraires de Syndic pour un montant de , 00 uros TTC. (Article 24 :Majorité des voix exprimées des copropriétaires présents et représentés) L'Assemblée Générale fixe le montant de ses honoraires de Gestion courante pour l'exercice du 01/10/2012 au 30/09/2013 conformément au contrat de Syndic AVEC PRESTATIONS joint à la convocation : - Pour la gestion avec l'ouverture d'un compte bancaire général : ,00 uros TTC -Pour la gestion avec l'ouverture d'un compte bancaire séparé : ,00 uros TTC L'Assemblée Générale mandate..., Président du bureau de séance pour signer le contrat de syndic, ce qu'il fait séance tenante. Résolution n 9 - Election et /ou renouvellement des membres du Conseil Syndical. L'Assemblée Générale élit ou renouvelle en qualité de membres du Conseil Syndical pour une durée de un an, à compter du 27/03/2013 etjusqu'au 31 Mars Mme LE SAUX MONIQUE (Article 25.1 : Majorité des voix de tous les copropriétaires) 9.2- Mr PINTO APRIGIO (Article 25.1: Majorité des voix de tous les copropriétaires) 9.3- Mme PORTEU DE LA MORANDIER (Article 25.1 : Majorité des voix de tous les copropriétaires) 9.4-MrRUSSO (Article 25.1 : Majorité des voix de tous les copropriétaires) 9.5- Mr SAPORITO (Article 25.1: Majorité des voix de tous les copropriétaires) 9.6- Mr SUCHET LUDOVIC * (Article 25.1: Majorité des voix de tous les copropriétaires) 9.7- Mr TOUABI J.PIERRE (Article 25.1 : Majorité des voix de tous les copropriétaires)

4 9.8- Mme PLAZANET (Article 25.1 : Majorité des voix de tous les copropriétaires) 9.9- Mme LUCAS** (Article 25.1 : Majorité des voix de tous les copropriétaires) Mr DE OLIVEIRA FIGUEIREDO JOSE (Article 25.1 :Majorité des voix de tous les copropriétaires) Mme RODRIGUES LOPES NATHALIE* (Article 25.1 : Majorité des voix de tous les copropriétaires) Mr KARGES STEPHANE (Article 25.1 : Majorité des voix de tous les copropriétaires) Résolution n 10- Constitution éventuelle de provisions spéciales pour travaux d'entretien à venir (Article 36 de la Loi du 21 Juillet 1994). (Article 25.1 : Majorité des voix de tous les copropriétaires) L'Assemblée Générale, après en avoir délibéré, décide de ne pas constituer de provisions spéciales pour travaux d'entretien ou de conservation des parties communes et des éléments d'équipements communs susceptibles d'être nécessaires dans les 3 ans à échoir et non encore décidés par l'assemblée Générale. Résolution n 11 -Compte bancaire (compte général). (Article 25.1 : Majorité des voix de tous les copropriétaires) L'Assemblée Générale dispense le Syndic de l'obligation d'ouvrir un compte bancaire ou postal séparé au nom du Syndicat des Copropriétaires, jusqu'à l'échéance de son mandat. Dans le cas ou l'assemblée Générale dispense le Syndic de l'obligation d'ouvrir un compte bancaire ou postal séparé au nom du Syndicat, les fonds du syndicat seront versés au compte bancaire général ouvert au nom du Cabinet pour la Gestion Financière des Copropriétés et ce conformément à la Loi du 10 Juillet 1965 modifiée par la Loi du 31 Décembre Nous vous rappelons qu'à ce jour les fonds du Syndicat des Copropriétaires sont versés au compte bancaire général ouvert au nom du Cabinet (tel qu'indiqué ci-dessus). Résolution n 12 - Mise en concurrence des entreprises pour les marchés ou contrats du syndicat des copropriétaires. (Article 25.1 : Majorité des voix de tous les copropriétaires) L'Assemblée Générale des copropriétaires arrête à la somme de 2 000,00 uros TTC, le montant des marchés et contrats à partir duquel une mise en concurrence est rendue obligatoire, exception faite pour les travaux entrant dans le cadre des mesures d'urgence, selon l'article 18 de la Loi du 10 Juillet Résolution n 13- Autorisation d'engagement à donner au conseil syndical. (Article 25.1 :Majorité des voix de tous les copropriétaires) L'Assemblée Générale autorise le Conseil Syndical pendant la durée de son mandat en cours, à décider de certaines dépenses entrant dans le cadre de la gestion courante de l'immeuble et ce jusqu'à un montant maximum de ,00 uros TTC. Résolution n 14- Consultation du conseil syndical par le syndic. (Article 25.1 : Majorité des voix de tous les copropriétaires) L'Assemblée Générale des copropriétaires arrête à la somme de de 1,00 uros TTC le montant des marchés ou contrats à partir duquel la consultation du Conseil Syndical est rendue obligatoire, et ce selon l'article 21 alinéa 2 de la Loi du 10 Juillet 1965.

5 Résolution n 15- Approbation du budget prévisionnel selon le projet joint, pour l'exercice du 01/10/2012 au 30/09/2013. Revalorisation du fonds de roulement. (Article 24 :Majorité des voix exprimées des copropriétaires présents et représentés) L'Assemblée Générale, après avoir examiné le projet de budget joint à la convocation et en avoir délibéré, fixe le budget de l'exercice en cours à la somme de ,00 uros TTC. Elle décide de ne pas revaloriser le fonds de roulement. Résolution n 16- Approbation du budget prévisionnel (N+l) pour l'exercice du 01110/2013 au 30/09/2014. (Article 24 : Majorité des voix exprimées des copropriétaires présents et représentés) Afin d'une part de voter le budget prévisionnel avant le début de l'exercice qu'il concerne conformément à l'article 43 du décret du 17 mars 1967 et d'autre part de permettre au Syndic d'exercer à l'encontre des copropriétaires défaillants la faculté d'exiger par anticipation les provisions non encore échues et ce par voie de référé directement auprès du Président du Tribunal de Grande Instance d'evry. Conformément aux dispositions prévues à l'article 19-2 de la Loi du 10 juillet 1965, l'assemblée générale approuve le budget prévisionnel pour l'exercice du 01/10/2013 au 30/09/2014 d'un montant de ,00 uros TTC. Le montant de ce budget sera révisé lors de la prochaine assemblée générale, selon les dépenses réelles de l'exercice en cours. Mandat est donné au syndic pour appeler des provisions trimestrielles payables d'avance et exigibles le premier jour de chaque trimestre de l'exercice du 01/10/2013 au 30/09/2014, calculées sur la base du quart de ce budget prévisionnel et ce jusqu'à l'assemblée générale qui portera sur sa révision. Résolution n 17 -Décision à prendre concernant les travaux de condamnation des colonnes de Vides Ordures (Selon principe voté lors de l'assemblée du 26 Janvier 201 C Résolution n 21). (Article 25.1 : Majorité des voix de tous les copropriétaires) L'assemblée générale, après en avoir délibéré et après avoir constaté le respect de la mise en concurrence et pris connaissance des conditions particulières et des devis joints à la convocation : - Sté CHRIST AL pour ,50 TTC (hors suppression des réceptacles) - Sté VIDOIR MODERNE pour ,19 TTC (y compris suppression des réceptacles) - Décide d'effectuer les travaux tels que proposés par la société... pour un montant de... TTC étant précisé que le début des travaux est souhaité au cours du... Trimestre. Au taux actuel de TV A de 7 % ; en cas de variation de ce taux, les prix Toutes Taxes Comprises évolueront en plus ou en moins dans la même proportion. - Décide que les coûts des travaux, ainsi que les frais, seront répartis conformément au règlement de copropriété et à la Loi du 10 juillet 1965 suivant la clé de répartition CHARGES GENERALES. - Mandate le syndic pour procéder aux appels de fonds nécessaires aux paiements et situations exigibles comme suivent:... %, date d'appel prévu le %, date d'appel prévu le %, date d'appel prévu le.... Résolution n 18 -Fixation des honoraires de syndic pour la gestion financière des travaux de condamnation des colonnes Vide ordures. (Article 24: Majorité des voix exprimées des copropriétaires présents et représentés) L'assemblée générale, après en avoir délibéré fixe à la somme de... le montant des honoraires de syndic (suivant taux indiqué dans le contrat de syndic avec prestations) pour la gestion financière des travaux de condamnation des colonnes Vide ordures.

6 Résolution n 19- Décision à prendre concernant l'aménagement dans l'aire de Jeux (Fourniture et pose de caillebotis en périphérie de l'aire de jeux). (Article 25.1: Majorité des voix de tous les copropriétaires) L'assemblée générale, après en avoir délibéré et pris connaissance des conditions particulières du devis joint à la convocation : - Sté PELLEGRIN et FILS pour 5.112,90. TTC (TV A 19,6 %) - Décide d'effectuer les travaux tels que proposés par la société... pour un montant de... TTC étant précisé que le début des travaux est souhaité au cours du... Trimestre. - Décide que les.coûts des travaux, ainsi que les frais, seront répartis conformément au règlement de copropriété et à la Loi du 10 juillet 1965 suivant la clé de répartition CHARGES GENERALES. - Mandate le syndic pour procéder aux appels de fonds nécessaires aux paiements et situations exigibles comme suivent:... %, date d'appel prévu le %, date d'appel prévu le %, date d'appel prévu le.... Résolution n 20 -Fixation des honoraires de syndic pour la gestion financière des travaux de l'aménagement dans l'aire de jeux.. (Article 24: Majorité des voix exprimées des copropriétaires présents et représentés) L'assemblée générale, après en avoir délibéré fixe à la somme de... le montant des honoraires de syndic (suivant taux indiqué dans le contrat de syndic avec prestations) pour la gestion fmancière des travaux de l'aménagement dans l'aire de jeux.. Résolution n 21 - Décision à prendre concernant la création d'un enclos pour Motos (Face Entrée Dll) (Article 25.1 : Majorité des voix de tous les copropriétaires) L'assemblée générale, après en avoir délibéré et après avoir constaté le respect de la mise en concurrence et pris connaissance des conditions particulières et des devis joints à la convocation : - Sté GONCAL VES pour 3.425,00 TTC - Sté SFLDB pour 2.098,27 TTC - Décide d'effectuer les travaux tels que proposés par la société... pour un montant de... TTC étant précisé que le début des travaux est souhaité au cours du... Trimestre. Au taux actuel de TVA de 7 % ; en cas de variation de ce taux, les prix Toutes Taxes Comprises évolueront en plus ou en moins dans la même proportion. - Décide que les coûts des travaux, ainsi que les frais, seront répartis conformément au règlement de copropriété et à la Loi du 10 juillet 1965 suivant la clé de répartition CHARGES GENERALES. - Mandate le syndic pour procéder aux appels de fonds nécessaires aux paiements et situations exigibles comme suivent:... %, date d'appel prévu le %, date d'appel prévu le %, date d'appel prévu le....

7 Résolution n 22 - Fixation des honoraires de syndic pour la gestion financière des travaux de création d'un enclos pour Motos (Face Entrée Dll) (Article 24: Majorité des voix exprimées des copropriétaires présents et représentés) L'assemblée générale, après en avoir délibéré fixe à la somme de... le montant des honoraires de syndic (suivant taux indiqué dans le contrat de syndic avec prestations) pour la gestion fmancière des travaux de création d'un enclos pour Motos (Face Entrée D11). Résolution n 23- Informations sur le projet de ravalement et de rénovation de l'étanchéité et de l'isolation des toitures terrasses. (Sans vote) L'Assemblée Générale prend acte des informations sur le dossier d'études Ravalement thermique et rénovation de l'étanchéité et de l'isolation thermique des toitures terrasses réalisée par le Cabinet PMP Architecture. Résolution n 24 -Décision à prendre concernant la mission à confier au Bureau d'etudes MBE. Devis Joint (Article 25.1 :Majorité des voix de tous les copropriétaires) L'Assemblée Générale, après en avoir délibéré, décide de confier au Cabinet MBE, Bureau d'études techniques, une mission d'étude BILAN THERMIQUE RT RENOVATION, pour accompagner l'étude Ravalement Thermique et nécessaire à l'obtention du Prêt à Taux 0, pour un montant de 5.262,40 TTC (Tva 19,6%) selon la proposition jointe à la convocation. - Décide d'effectuer l'étude telle que proposée par la société... pour un montant de... TTC. - Décide que le coût de la mission, ainsi que les frais, seront répartis conformément au règlement de copropriété et à la Loi du 10 juillet 1965 suivant la clé de répartition CHARGES GENERALES. - Mandate le syndic pour procéder aux appels de fonds nécessaires aux paiements et situations exigibles comme suivent: j... %, date d'appel prévu le %, date d'appel prévu le %, date d'appel prévu le.... Résolution n 25- Autorisation à donner aux forces de police afin de pénétrer dans les parties communes. (Article 25.1: Majorité des voix de tous les copropriétaires) Selon l'article 13 de la Loi du 12 Janvier 1965 d'orientation et de programmation relative à la sécurité, les copropriétaires de l'immeuble à usage d'habitation ou leur représentant peuvent accorder à la police et à la gendarmerie nationale, une autorisation de pénétrer dans les parties communes de l'immeuble. L'Assemblée Générale autorise la police et la gendarmerie nationale à pénétrer dans les parties communes de la Résidence. Cette autorisation a un caractère permanent. Résolution n 26- Questions diverses n'entrainant pas de vote de dépenses. (Sans vote)

8 RAPPEL DES REGLES DE MAJORITE Article 24: Majorité simple de l'article 24 de la loi, soit à la majorité des voix exprimées des copropriétaires présents ou représentés (hors abstentions). Article 25: Majorité absolue de l'article 25 de la loi, soit à la majorité des voix de tous les copropriétaires (la moitié+ 1 voix). Article 25-1 : Majorité de l'article 25 de la loi, soit à la majorité des voix de tous les copropriétaires (la moitié+ 1 voix). Si cette majorité n'est pas obtenue et que le nombre de voix «POUR»est : Article 26: * Egal ou supérieur au tiers des voix de tous les copropriétaires, la même assemblée peut procéder immédiatement à un second vote. Lors de ce second vote, ou d'une nouvelle assemblée, la majorité nécessaire sera celle de l'article 24. Double majorité : 1. en nombre: àe tous les copropriétaires émettant un vote favorable (50 % + un membre de 1' ensemble) 2. totalisant au moins les 2/3 des voix de l'ensemble. Exemple: une copropriété totalisant 56 copropriétaires et voix. 1. La majorité est acquise par 29 copropriétaires favorables à la décision, 2. totalisant au moins voix Article 26 - avant dernier alinéa Unanimité des voix de tous les copropriétaires Article 26 -dernier alinéa - 1ère assemblée (majorité réservée aux seuls travaux d'amélioration) Majorité en nombre des membres du syndicat représentant au moins les 2/3 des voix. Si les deux conditions de majorité, en nombre et en voix ne sont pas obtenues, mais que les travaux d'amélioration ont recueilli l'approbation de la majorité en nombre des membres du syndicat représentant au moins 2/3 des voix des copropriétaires présents ou représentés, une nouvelle assemblée générale peut statuer à cette dernière majorité. Article 26 -dernier alinéa - 2ème assemblée (majorité réservée aux seuls travaux d'amélioration) Majorité en nombre des membres du syndicat représentant au moins les 2/3 des voix des présents ou des représentés

9 CABINET WURTZ SYNDIC DE COPROPRIETE 51 rue Monttessuy JUVISY-SUR-ORGE Tél Fax Service comptabilité l du mardi au vendredi de 9h30 à 12h JUVISY-SUR-ORGE, le 12/02/2013 RELEVE GENERAL DES DEPENSES Exercice du 01/ au 30109/2012 Copropriété : RESIDENCE DU VAL D'ABLON ROUTE DE VILLENEUVE ABLON SUR SEINE CHARGES GENERALES EAU EAU ESTIMATION 19/10/11 BAT A 527M 3 RELEVE 12/01/12 BAT A 491 M 3 ESTIMATION 14/04/12 BAT A 600M 3 ESTIMATION 21/07/12 BAT A 633M 3 RECUP CONSO 2112 m3 x 4.5 ESTIMATION 19/10/11 BAT B 968 M 3 RELEVE 12/01/12 BAT B 279M 3 ESTIMATION 14/04/12 BAT B M 3 ESTIMATION 21/07/12 BAT B M 3 RECUP éonso 3169 m3 x 4.5 T Total EAU 100,00 EAU 5 005, ,50 634;05 ESTIMATION 19/10/11 BAT C 474M ,39 RELEVE 12/01/12 BAT C 402M ,06 ESTIMATION 14/04/12 BAT C 601 M ,08 ESTIMATION 21/07/12 BAT C 634M ,58 RECUP CONSO 1885 m3 x ,50 ESTIMATION 19/10/11 BAT D 797M 3 EVALUATION 24/02/12 BAT D M 3 REGUL 2010/2011 SUITE ERREUR SAISIE - 59 M3 EVALUATION 14/04/12 BAT D 534M 3 EVALUATION 21/07/12 BAT D 919M 3 PRISE EN CHARGES/CONSOMMATION EAU LOGT DE FONCTION 201 0/2011 RECUP CONSO 3417 m3 x 4.5 Total 464, , ,92 260, , ,36 57, , , , , , , , , , , , , ,95 260, , ,22 57, ,50 606, , ,25 Page 1 /14

10 Copropriété : RESIDENCE DU VAL D'ABLON RELEVE GENERAL DES DEPENSES Exercice du 01/10/2011 au 30/09/2012 ESTIMATION 12/01/12 BAT E 0 M' 36,53 ESTIMATION 13/04/12 BAT E 0 M' 36,82 ESTIMATION 20/07/12 BAT E 339 M' 1525,43 RELEVE 29/09/12 BAT E M'- ESTIMATION 13/10/12 25 M' RECUP CONSO 1739 m3 x 4.5 ELECTRICITE 100,00 QUOTE PART TRVX LOGE + LOGT DE FONCTION 2011/2012 Total 1 058,28 23,56 1,30 24,86 ESTIMATION 03/11/11 BAT A 420 KWH 56,85 9,05 65,90 RELEVE 04/01/12. BAT A 326 KWH 47;44 7,21 54,65 ESTIMATION 02/03/12 BAT A 433 KWH 58,18 9,31 67,49 ESTIMATION 03/05/12 BAT A 379 KWH 52;77 8,25 61,02 RELEVE 05/07/12 BAT A 228 KWH 36,39 5,22 41,61 ESTIMATION 04/09/12 BAT A 210 KWH 38, 5,13 43,13 ESTIMATION 31/10/11 BAT B 656 KWH 80,62 13,70 94,32 RELEVE30/12/11 BAT B KWH REMBT.EST 30/06/11 AU 30/10/11 68,57 79,91 ESTIMATION 28/02/12 BAT B 767 KWH 91,76 107,63 ESTIMATION 30/04/12 BAT B 695 KWH 84,56 99,03 RELEVE 29/06/12 BAT B KWH REMBT EST.DU 31/12/11 AU 29/04/12 68, ,97 ESTIMATION 30/08/12 BAT B 541 KWH 70,98 82,71 ESTIMATION 03/11/11 BAT C 578 KWH 72,80 84,96 RELEVE 04/01/12 BAT C 487 KWH 63,69 7 ESTIMATION 02/03/12 BAT C 610 KWH 76,04 88,83 ESTIMATION 03/05/12 BAT C 535 KWH 68,53 79,85 RELEVE 05/07/12 BAT C 204 KWH 33,97 4,75 38,72 ESTIMATION 04/09/12 BAT C 285 KWH 45,98 6,66 52,64 ESTIMATION 03/11/11 BAT D 666 KWH 81,62 13,89 95,51 RELEVE 04/01/12 BAT D 643 KWH 79,32 13,44 92,76 ESTIMATION 02/03/12 BAT D 738 KWH 88,86 15,31 104,17 ESTIMATION 03/05/12 BAT D 647 KWH 79,74 13,52 93,26 RELEVE 05/07/12 BAT D 256 KWH 39,.19 5,77 44,96 ESTIMATION 04/09/1_2 BAT D 346 KWH 52,25 7,89 60,14 ESTIMATION 03/11/11 BAT E 433 KWH 58,16 9,31 67,47 RELEVE 04/01/12. BAT E 565 KWH 71,37 11,90 83,27 ESTIMATION 02/03/12 BAT E 509 KWH 65,78 10,80 76,58 ESTIMATION 03/05/12 BAT E 446 KWH 59,48 9,57 69,05 RELEVE 05/07/12 BAT E 331 KWH 46,71 7,25 53,96 ESTIMATION 04/09/12 BAT E 264 KWH 43,54 6,22 49,76 ENERGIE ET COMBUSTIBLE 100,00 QUOTE PART TRVX LOGE + LOGT DE FONCTION 2011/2012 FOURNITURES 100, ,34 306, ,18 610,57 42,74 653,31 Total 610,57 42,74 653,31 SERIMCO 17/11/11 PRODUITS ENTRETIEN 988,51 193, ,26 M.MAZARI DEPENSES DU: 01/06/11 AU 31/12/11 402,86 78,96 481,82 Page 2/14

11 Copropriété: RESIDENCE DU VAL D'ABLON RELEVE GENERAL DES DEPENSES Exercice du 01/10/2011 au 30/09/2012 Report ! SICLI FOURNITURE P/.EXTINCTEURS 2012 SERIMCO 30/04/12 FOURNITURE 5 BALAIS A FRANGE 1 992,98 FOURNITURES CHAUSSIN 14/03/12 LIVRAISON 30 PORTES ETIQUETTES DOUBLE P/STOCK 570,49 NETIOYAGE ENTRETIEN DES LOCAUX RATIONNELLE ENTRETIEN A.B.D DU 08/03/12 AU 31/03/2012 RATIONNELLE ENTRETIEN A.B.D 04/2012 RATIONNELLE ENTRETIEN A.B.D 05/2012 RATIONNELLE ENTRETIEN A.B.D 06/2012 RATIONNELLE ENTRETIEN A.B.D 07/2012 RATIONNELLE ENTRETIEN A.B.D 08/2012 RATIONNELLE ENTRETIEN A.B.D 09/ ,66 LA RATIONNELLE SERVICE DES OM DU : 08 AU 30/03/12 (HORS WEEK-END) 266,56 LA RATIONNELLE SERVICE DES OM DU : 02/04/12 AU 13/04/12 (HORS WEEK-END) 172,48 LA RATIONNELLE SERVICE DES OM DU : 16/04/12 AU 27/04/12 (HORS WEEK-END) 156,80 LA RATIONNELLE SERVICE DES OM DU : 02 AU 30/05/12 (HORS WEEK-END 1 28/5/12) 329,28 LA RATIONNELLE SERVICE DES OM DU: 01/06/12 AU 30/06/12 (HORS WEEK-END) 321, ,05 LA RATIONNELLE SERVICE DES OM DU: 01/07/12 AU 31/07/12 (HORS WEEK-END) 336, ,34 LA RATIONNELLE SERVICE DES OM DU : 01/08/12 AU 31/08/12 (HORS WEEK-END+ 1 FERIE) 359,27 LA RATIONNELLE 09/2012 SERVICE DES OM (HORS WEEK-END) 1 560,00 305,76 AGI ASSIT ANCE ENCOMBRANTS 30/11/11 258,47 50,66 309,13 AGI ASSISTANCE ENCOMBRANTS 04/01/ ,08 21,38 130,46 AGI 01/02/12 SORTIE DES ENCOMBRANTS 103,85 20,35 124,20 AGI ASSISTANCE ENCOMBRANTS 07/03/ ,85 20,35 124,20 AGI ASSITANCE ENCOMBRANTS 02/05/ ,31 12,21. 74,52 AGI ASSISTANCE ENCOMBRANTS 31/05/ ,85 20,35 124,20 AGI ASSISTANCE ENCOMBRANTS 04/07/ ,85 20,35 124,20 AGI ASSISTANCE ENCOMBRANTS 01/08/ ,20 8,47 51,67 AGI SORTIE ENCOMBRANTS 05/09/ ,00 10,58 64,58 AGI REMPLACEMENTS DU : 15/09/2011 AU 29/10/2011 (237 heures) 4 922,49 964, ,30 AGI AVOIR REMPLACEMENTS DU : 15/09/2011 AU 29/10/2011 (50 heures) ,50-203, ,05 AGI AVOIR REMPLACEMENTS DU : 15/09/2011 AU 29/10/2011 (40 heures) -830,79-162,84-993,63 AGI AVOIR REMPLACEMENTS DU : 15/09/2011 AU 29/10/2011 (16 heures) -332,32-65,13-397,45 AGI REMPLACEMENTS DU: 31/10/2011 AU 30/11/2011 (130 heures) 2 689,65 527, ,82 AGI REMPLACEMENTS DU: 01/12/2011 AU 30/12/2011 (146 heures) 594,35 Page3/14

12 Copropriété: RESIDENCE DU VAL D'ABLON RELEVE GENERAL DES DEPENSES Exercice du 01/10/2011 au 30/09/2012 Report AGI AVOIR REMPLACEMENTS DU: 01/12/2011 AU 30/12/2011 (20 heures) AGI REMPLACEMENTS DU : 01/01/2012 AU 31/01/2012 (130 heures) AGI AVOIR REMPLACEMENTS DU : 01/01/2012 AU 31/01/2012 (16 heures) AGI MISE A DISPOSITION EMPLOYEE D'IMMEUBLE DU: 01/02/2012 AU 29/02/2012 AGI AVOIR REMPLACEMENTS DU : 01 /02/2012 AU 29/02/2012 (16 heures) AGI MISE A DISPOSITION EMPLOYEE D'IMMEUBLE DU: 01/03/2012 AU 09/03/2012 AGI AVOIR REMPLACEMENTS DU: 01/03/2012 AU 09/03/2012 (8 heures) AGI REMPLACEMENTS DU : 06/04/2012 AU 30/04/2012 (74 heures) AGI COMPLEMENTS REMPLACEMENTS DU : 06/04/2012 AU 30/04/2012 (3 heures) AGI REMPLACEMENT DU: 01/05/2012 AU 31/05/2012 (95 heures) AGI REMPLACEMENTS DU : 01/06/2012 AU 30/06/2012 (1 04 herues) AGI REMPLACEMENT DU: 01/07/2012 AU 31/07/2012 (101 heures) AGI REMPLACEMENT DU : 01/08/2012 AU 31/08/2012 AGI REMPLACEMENT DU : 01/09/2012 AU 30/09/2012 AGI AVOIR REMPLACEMENT DU: 26/09/2012 (4 heures) CONTRATS --MAINTENANCE SANITRA ENTRETIEN E.U 4EME TRIM.2011 SANITRA ENTRETIEN E.U 1ER TRIM.2012 SANITRA ENTRETIEN E.U 2EME TRIM.2012 SANITRA ENTRETIEN E.U 3EME TRIM.2012 QUOTE PART TRVX LOGE + LOGT DE FONCTION 2011/2012 CONTRATS --SECURITE SICLI VERIF.EXTINCTEURS 2012 CONTRATS --ESPACES VERTS PELLEGRIN & FILS EV 10/2011 PELLEGRIN & FILS EV 11/2011 PELLEGRIN & FILS EV 12/2011 PELLEGRIN & FILS EV 01/2012 PELLEGRIN & FILS EV 02/2012 PELLEGRIN & FILS EV 03/2012 PELLEGRIN & FILS EV 04/2012 PELLEGRIN & FILS EV 05/2012 PELLEGRIN & FILS EV 06/2012 PELLEGRIN & FILS EV 07/2012 PELLEGRIN & FILS EV 08/2012 Total 100,00 100,00 100, ,10-332, ,81-166,15 536, , 2181, , , ,49 815,29 839,75 839,75 751, 60, ,84 209,66 209, , , , , , , , , , , ,00-496, ,32-397, ,32-65,13-397,45 215, ,57-32,57-198,72 838,22 12,21 74,50 386, , ,46 427, ,19 469, ,53 410, ,86-16,93-103, , ,22 44,84 58,78 58,78 147,25 4,25 65,02 313, ,74 41,09 250,75 41,09 250,75 284,20 t 734,20 289, ,88 289, ,88 289, , 289, ~ , ,88 289, ,88 289, ,88 289, ,88 289, ,88 289,88 Page4/14

13 Copropriété: RESIDENCE DU VAL D'ABLON RELEVE GENERAL DES DEPENSES Exercice du 01/10/2011 au 30/09/2012 Report PELLEGRIN & FILS EV 09/ ,88 CONTRATS --TELEPHONE FRANCE TELECOM 18/11/11 LOGE FRANCE TELECOM 18/01/12 LOGE ORANGE 20/03/12 LOGE ORANGE 21/05/12 LOGE 12,04 73,49 RETENUE TELEPHONE 18/11/2012-0,56 ~3,39 RETENUE TELEPHONE 18/01/12-8,68-52,96 RETENUE TELEPHONE 20/03/12 ( ) -94,.13 RETENUE TELEPHONE 21/05/12 ( ) -13,49 ORANGE 18/07/12 LOGE 43,45 51,97 ORANGE 19/09/12 LOGE 34,20 40,90 PRISE EN CHARGE SfTELEPHONE LOGE 2011/ ,98 81,98 QUOTE PART TRVX LOGE + LOGT DE FONCTION 2011/2012 1;32 0,09 1,41 361,63 54,63 416,26 AGI 04/11/11 PRISE EN CHARGES GRAVATS & DEPOT DECHETERIE 117,31 22,99 140,30 VF PLOMBERIE 21/10/11 REMPLT JOINT SNANNE ARRET APPT JUBERT 85,00 4,68 89,68 CHAUSSIN 22/11/11 RECHERCHE PANNE EXT.(CABLE SECTIONNE SUITE TRVX VOIRIE) 194,00 10,67 204,67 FREBAT 08/04/11 REPRISE ENDUIT DES PILIERS 1 607,62 80, ,00 FREBAT 06/01/12 COMPLEMENT TVA SUR TRVX REPRISE ENDUIT DES PILIERS 24,00 24,00 ET AIR 09/03/12 REFECTION PANNEAU COMPLET FACADE NIVEAU APPT BARTHOLOMEU E17 2EME ETAGE 3 297,83 230, ,68 ET AIR 09/03/12 REMPLACT ALLEGE NIVEAU APPT BOUCHER D11 4EME ETAGE 2 196,98 153, ,77 ETAIR 15/03/12 REMPLACT ALLEGE NIVEAU APPT LA VERDURE A2 4E ETAGE 1 976,98 138, ,37 VF PLOMBERIE 07/03/12 SUITE GEL REMPLT VANNES D'ARRET BAT.A.B.C.D & E 753,00 52, ,71 KOMPAN 13/03/12 SIGNALETIQUE AIR DE JEUX 1188,18 83, ,35 ET AIR 14/02/12 TRAITEMENT INFILTRATION AU NIVEAU APPT M.FILAINE 1 030, 72, ,1 0 VF PLOMBERIE 02/05/12 NEUTRALISATION VANNE PIED DE COLONNE DEBARRAS 80,00 5,60 85,60 CHAUSSIN 06/04/12 CONTROLE RISQUE DE CABLE DE TERRE APPARENT (AIRE DE JEUX) 56,00 3,92 59,92 CHAUSSIN 26/06/12 RECHERCHE DE PANNE S/LAMPADAIRES EXTERIEUR BAT A 103,00 7,21 110,21 VF PLOMBERIE 24/09/12 REMPL T VANNE ARRET APPT RODRIGUES LOPES 100,00 7,00 107,00 ITEC 21/02/12 SONDAGES S/COMPLEXE D'ISOLATION TOITURES TERRASSE 641,61 125,76 767,37 QUOTE PART TRVX LOGE + LOGT DE FONTION 2011/ ,63 3,54 54,17 Total 13478, ,76 CHAUSSIN 29-30/08/12 REMPL T LUMINAIRE DROP Page 5/14

14 62,71 ASSURANCES AXA PRIME MULTIRISQUE DU : 01/01/2012 AU 31/12/ ,64 REMUNERATION DU SYNDIC OCTOBRE ; ,41 NOVEMBRE , DECEMBRE , JANVIER ,U1 412, ,52 FEVRIER ,11 412, ,52 MARS ,11 412, ,52 AVRIL ,11 412, ,52 MAI ,11 412, ,52 JUIN ,11 412, ,52 JUILLET AOUT ,41 SEPTEMBRE ,41 Total , ,24 FRAIS COPIES F.APPEL 1ER APPEL PROV.11/12 28,93 5,67 34,60 F.APPEL TRVX ET AIR DU 04/10/11 28,93 5,67 34,60 F.COPIE ~OTE INFOS TRVX ET AIR 28,93 5,67 34,60 LOCATION SALLE AG 15/02/ ,00 675,00 F.APPEL 2EME APPEL PROV.2011/ ,93 5,67 34,60 F.COPIES CONVOC AG 15/02/ ,18 363, ,60 F.APPEL TRVX ET AIR(+ VALUE) 28,93 5,67 34,60 F.APPEL 3EME APPEL PROV 11/12 28,76 5,64 34,40 F. REPART 2010/ ,24 5,73 34,97 F.APPEL 4EME APPEL 11/12 28,60 5,60 34,20 F.COPIES PV AG 15/02/12 596,99 117,01 714,00 FRAIS COPIES RDP DU 20/06/2012 6,02 1,18 7,20 GESTION COMPTEURS D'EAU 340,00 340,00 Total 3 703,44 526, ,37 HEURES PRESENCES H. DE PRESENCE AG 15/02/ ,00 680,00 COMPL T H.PRESENCE AG 15/02/12 240,00 240,00 Total 920,00 920,00 FRAIS POSTAUX F.POSTAUX 1ER APPEL 11/12 + TRVX 99,76 99 F.POSTAUX 2EME APPEL PROV.2011/ ,20 F.POSTAUX CONVOC AG 15/02/ ,44 t 021 F.POSTAUX TRVX ET AIR(+ VALUE) 23,78 23,78 F. POSTAUX 3EME APPEL 11/12 +REPART 10/11 23,20 23,20 F.POSTAUX 4EME APPEL.2011/ ,05 94,05 F.POSTAUX PV AG 15/02/12 759,92 759,92 FRAIS POSTAUX RDP DU 20/06/12 5,32 5,32 Page 6/14

15 Copropriété: RESIDENCE DU VAL D'ABLON RELEVE GENERAL DES DEPENSES Exercice du 01/10/2011 au 30/09/2012 REMUNERATIONS TIERS INTERVENAN Report AEROPORT DE PARIS 07/09/12 AIDE FINÀNCIERE A L'INSONORISATION ACOUSTIQUE AUDIT ESPACE9 03/08/12 DIAGNOSTIC ACOUSTIQUE PMP 25/05/12 FORFAIT PRESENTATION CS DIAGNOSTIC RAVALEMENT QUOTE PART TRVX LOGE + LOGT DE FONCTION 2011/2012 FRAIS DE CONSEIL SYNDICAL M.KARGES F.TELEPHONE C.S DE 01/10/11 AU 31/01/12 Total M.RODRIGUES 12/06/12 ACHAT DIVERS FETE DES VOISINS IMPOTS ET TAXES T.P TAXES FONCIERES 2012 SALAIRES MAZARI BRUNO SALAIRE 11/2011 MAZARI BRUNO SALAIRE 12/2011 MAZARI BRUNO SALAIRE 01/2012 MAZARI BRUNO SALAIRE 02/2012 MAZARI BRUNO SALAIRE 03/2012 MAZARI BRUNO SALAIRE 04/2012 CPAM IND.JOURNALIERES AT M.MAZARI DU: 03/04/12 AU 01/05/12 CHARGES SOCIALES Dont récupérable : 5 196,91 M.MAZARI URSSAF 4EME TRIM.2011 M.MAZARI GARP 4EME TRIM.2011 M.MAZARI CRIP 4EME TRIM.2011 M.MAZARI REMBT TAX/SAL 2011 ACIST COTISATION 2012 FORMATION CONTINUE 2011 MR MAZARI CRIP 1ER TRIM.2012 M.MAZARI TAXES/SALAIRES 1E TR.2012 M.MAZARI URSSAF 1ER TRIM.2012 M.MAZARI GARP 1ER TRIM.2012 M.MAZARI CRIP 2EME TRIM.2012 M.MAZARI URSSAF & GARP 2EME TRIM.2012 M.MAZARI URSSAF & GARP 3EME TRIM.2012 M.MAZARI CRIP 3EME TRIM ,00 267,97 256, , , , ; , , , , , , , , , ,93 ~ 1 132, , , , ,00 305,00 305,00 572,48 "365,00 ~365,00 102,93 20,17 123,10 141,53 141,53 667, ,37 482,00 482, , ,00 356,00 356,00 233,08 233,08 906,00 906,00 188,00 188,00 23,26 23, ,65 20, ,82 Page 7114

16 Copropriété : RESIDENCE DU VAL D'ABLON RELEVE GENERAL DES DEPENSES Exercice du 01/10/2011 au 30/09/2012 VF PLOMBERIE 23/02/12 PROBLEME DE CONDENSATION Report CHARGES GARAGES ELECTRICITE ESTIMATION 03/11/11 22 KWH ESTIMATION 02/09/11 BAT C 5 KWH ESTIMATION 03/11/11 BAT C 9 KWH RELEVE 04/01/12 BATC -8 KWH ESTIMATION 02/09/11 BAT D 3 KWH ESTIMATION 03/11/11 BAT D 6 KWH RELEVE 04/01/12 BAT D -3 KWH ESTIMATION 02/09/11 BAT B 14 KWH ESTIMATION 03/11/11 BAT B 26 KWH RELEVE 04/01/12 BAT B 30 KWH RELEVE 04/01/12-25 KWH ESTIMATION 02/09/12 BATA?KWH EST.03/11/12 13 KWH RELEVE 04/01/12 19 KWH ESTIMATION 02/03/12 25 KWH ESTIMATION 03/05/12 22 KWH EST.02/03/12 15 KWH- EST.03/05/12 13 KWH- REL.05/07/12 BAT A 14 KWH EST.02/03/12 7 KWH- EST.03/05/12 6 KWH- REL.05/07/12 BAT D- 11 KWH EST.02/03/12 27 KWH- EST.03/05/12 24 KWH- REL.05/07/12 BAT B 20 KWH EST.02/03/12 10 KWH- EST.03/05/12 9 KWH- REL.05/07/12 BAT C- 9 KWH RELEVE 05/07/12-38 KWH ESTIMATION 04/09/12 13 KWH 17,02 1,24. 18,26 45,04 2,56 47,60 45,03 2,56 47,59 51,44 3,81 55,25 12,31 0,32 12,63 48,33 3,20 51,53 17,32 1,30 18,62 17,02 1,24 18,26 47,36 3,20. 50,56 43,33 2,41 45,74 50,24 3,76 54,00 ' 44,14 46,71 11,00 11,06 16,46 17,55 FASS 77 28/02/12 FOURN. & POSE NOUVEAU VERROU S/GAINE TECHNIQUE 100,00 179,60 12,57 192,17 CHARGES BAT A ESCALIER 2 ENTRETIEN PETITES REPARATIONS CHRIST AL 12/12/11 DESENGORGEMENT VO SAPAC 29/02/12 REMISE EN PLACE DU VERROU & FOURN. ET POSE DE GACHE!MEE 07/06/12 REM PL T DE LA GACHE HS CHAUSSIN 29-30/08/12 REM PL T BOUTONS POUSSOIRS 100,00 180,70 9,94 190,64 5,77 88,27 143,00 10,01 153,01 22,84 1,60 24,44 Page 8/14

17 Copropriété: RESIDENCE DU VAL D'ABLON RELEVE GENERAL DES DEPENSES Exercice du 01/10/2011 au 30/09/2012 CHARGES BAT A ESCALIER 3 J.GONCALVES 10/08/12 REPARATION FUITE LOCAL VELOS BA T.A3 CHAUSSIN 29-30/08/12 REM PL T BOUTONS POUSSOIRS CHAUSSIN 29/08/12 REMPLT PORTE ETIQUETTE DOUBLE CHARGES BAT B ESCALIER 4 SAPAC 04/11/11 F.& POSE VERROU A BOUTON (PORTE GAINE TECHN.) CHAUSSIN 29-30/08/12 REM PL T BOUTONS POUSSOIRS ABSA 17/10/11 DESINSECTISATION PONCTUELLE ESC.B4 Total SAPAC 10/01/12 F.& POSE BEQUILLE PORTE HALL (SUITE POIGNEE HS) CHRIST AL 25/06/12 DESENGORGEMENT V.O SAPAC 12/06/12 FOURN.& POSE SERRURE A LARDER CHAUSSIN 29/08/12 REMPLT PORTE ETIQUETTE DOUBLE CHRIST AL 10/07/12 DESENGORGEMENT V.O 100,00 142,43 24,44 232, ,59 102,36 150,87 89,13 166,89 166,87 ANSWERS 20/04/12 REM PL T CYLINDRE PORTE HALL HS + 22 CLES CHAUSSIN 29/08/12 REMPL T PORTE ETIQUETTE DOUBLE 246,36 17,25 263,61 67,40 4,72 72,12 CHARGES BAT B ESCALIER 6 CHAUSSIN 10/10/11 REMPL T MICRO HP SUITE PANNE INTERPHONE CHAUSSIN 29-30/08/12 REM PL T BOUTONS POUSSOIRS 220,00 12,10 232, 1Q 1,60 24,44 Page 9114

18 (' Copropriété: RESIDENCE DU VAL D'ABLON RELEVE GENERAL DES DEPENSES Exercice du 01/10/2011 au 30/09/2012 CHARGES BAT 8 ESCALIER 7 ENTRETIEN PETITES REPARATIONS CHAUSSIN 21/10/11 REMPLT ALIMENTATION SUITE PANNE OUVERTURE PORTE CHRIST AL 07/11/11 DESENGORGEMENT V.O CHAUSSIN 15/11/11 REMPLT MICRO HP HS +FIL (SUITE PANNE) CHAUSSIN 29/08/12 REM PL T POUSSOIR FOND DE PLATINE CHAUSSIN 29-30/08/12 REMPLT BOUTONS POUSSOIRS 246,90 92,87 206,40!. 77, ,84 82,50 24,44 CHARGES BAT C ESCALIER 8 100,00 ABSA 06/10/11 DEBOUCHAGE VO 6,33 CHAUSSIN 29-30/08/12 REM PL T POUSSOIR PLEXO 2,48.. CHARGES BAT C ESCALIER 9 CHRIST AL 11/09/12 DESENGORGEMENT V.O BOUCHE CHAUSSIN 29-30/08/12 REM PL T POUSSOIR PLEXO CHAUSSIN 29-30/08/12 REM PL T LUMINAIRE EBENOID CHAUSSIN 29-30/08/12 REM PL T BOUTONS POUSSOIRS 100,00 140,89 9,86 35,40 2,48 31,04 2,17 22,85 1,60 150,75 37,88 33,21 24,45 CHARGES BAT C ESCALIER 10 CHAUSSIN 07/03/12 VERIFICATION DES CIRCUITS BOITE DE DERIVATION OUVERTE Total 100,00 33,00 2,31 35,31 CHARGES BAT D ESCALIER 11 STE ANSWERS 08/10/11 INTERVENTION D'URGENCE REM PL T SERRURE ANSWERS 09/05/12 REMISE EN ETAT FERMETURE PORTE HALL CHRISTAL 07/09/12 DERATISATION P.C 100,00 312,00 17,16 102,96 7,21 208,77 14,61 329,16 110,17 223,38 Page

19 Copropriété : RESIDENCE DU VAL D'ABLON RELEVE GENERAL DES DEPENSES Exercice du 01/10/2011 au 30/09/2012 ABSA 27/02/12 DEBOUCHAGE COLONNE V.O ABSA 07/03/12 DEBOUCHAGE COLONNE V.O CHAUSSIN 29-30/08/12 REMPLT BOUTONS POUSSOIRS SAPAC 26/10/11 VERIF.& REGLAGE GACHE ELECTRIQUE & FERME-PORTE (PORTE HALL) J.GONCALVES 23/02/12 SCELLEMENT MAIN-COURANTE ESC.D13 SAPAC 29/02/12 REGLAGE DES VERROUS DU VANTAIL SAPAC 31/01/12 FOURN.& POSE D'UN VERROU BAS EN FEUILLURE CHAUSSIN 29-30/08/12 REM PL T LUMINAIRE EBENOID 100,00 101,00 5,56 5,78 8, ,28 136,96 SAP AC 16/03/12 REMPL T SERRURE & CYLINDRE AVEC 24 CLES QUO TE PART TRVX LOGE + LOGT DE FONCTION 2011/2012 CHAUSSIN 29-30/08/12 REM PL T BOUTONS POUSSOIRS CHAUSSIN 29-30/08/12 REMPLT POUSSOIR PLEXO 100,00-50,63-3,54-54,17 24,44 37,88 CHAUSSIN 30/01/12 REMPLT GACHE ELECTRIQUE CHAUSSIN 29-30/08/12 REM PL T BOUTONS POUSSOIRS 100,00 8,46 1,60 129,26 24,44 CHARGES BAT E ESCALIER 16 CHAUSSIN 29-30/08/12 REMPLT LUMINAIRE EBENOID 100,00 31,04 2,17 33,21 Page 11 /14

20 Copropriété: RESIDENCE DU VAL D'ABLON RELEVE GENERAL DES DEPENSES Exercice du 01/10/2011 au 30/09/ ~...,. -. ELECTRICITE ESTIMATION 03/11/ KWH 316,83 ESTIMATION 03/11/ KWH 150,12 26,90 177,02 RELEVE 04/01/ KWH 76,36 12,44 88,80 RELEVE 04/01/ KWH 270,53 47,60 318,13 ESTIMATION 02/03/ KWH 173,29 31,44 204,73 ESTIMATION 02/03/ KWH 324,24 58,12 382,36 ESTIMATION 03/05/ KWH 154,11 27,68 181,79 ESTIMATION 03/05/ KWH 288,91 51,20 340,11 RELEVE 05/07/ KWH 316,00 59,64 375,64 RELEVE 05/07/ KWH 964,90 184, ,27 ESTIMATION 04/09/ KWH 272,96 47,29 320,25 ESTIMATION 04/09/ KWH 11~, 19,10 130,88 QUOTE PART TRVX LOGE + LOGT DE FONCTION 2011/2012 ~23,56-1,30-24,86 Total 3396,47 621, ,62 ENERGIE ET COMBUSTIBLE 100,00 DALKIA P1 ACOMPTE 03/07/ , , ,52 DALKIA P1 ACOMPTE 01/10/ , ,36 '30 280,52 DALKIA P1 ACOMPTE 02/01/ , , ,52 DALKIA P1 ACOMPTE 02/04/ , , ,52 DALKIA P1 DECOMPTE 29/08/12 (2011/2012) '4 793,09-939, :54 DALKIA 29/08/12 ABONNEMENT & LOCATION COMPTEUR GAZ (01/07/11 AU 30/06/12) 143,16 157, ,50 DALKIA 29/08/12 P1 INTERESSEMENT SAISON CHAUFFE 2011/ , , ,90 QUOTE PART TRVX LOGE + LOGT DE FONCTION 2011/ ,57-42,74-653,31 T , , ,83 CONTRATS --MAINTENANCE 100,00 DALKIA P2 ACOMPTE , ,76 DALKIA P3 ACOMPTE 01/10/2011 GARANTIE TOTALE 730,75 791,55 DALK.IA P2 ACOMPTE 02/01/ , ,32 AVOIR DALKIA P2 ACOMPTE 09/03/ , ' ,32 DALKIA P2 ACOMPTE 11/03/ ,53 141, ,93 DALKIA P3 ACOMPTE 01/01/12 GARANTIE TOTALE 733,75 61,05 794,80 DALKIA P2 ACOMPTE 02/07/ ,81 143, ,23 DALKIA P3 ACOMPTE 02/07/12 GARANTIE TOTALE 746,09 62,08 808,17 DALKIA P3 ACOMPTE 02/04/12 GARANTIE TOTALE 737,85 61,39 799,24 DALKIA P2 ACOMPTE 02/04/ ,39 142, ,61 QUOTE PART TRVX LOGE + LOGT DE FONCTION 2011/ ,77-4,25-65,02 't~l.f:...._ Total 9 699,46 807, ,27 Page

Convocation à l'assemblée Générale

Convocation à l'assemblée Générale RECOMMANDEE A.R. IMMEUBLE LE SQUARE DES ARTS II 59/61RUE DU CHATEAU DES RENTIERS 75013 PARIS Convocation à l'assemblée Générale Madame, Mademoiselle, Monsieur, Nous vous remercions de bien vouloir participer

Plus en détail

PROCES-VERBAL DE SEANCE DE L ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DES COPROPRIETAIRES. Résidence 1 ALLEE DES EMPLES (5101)

PROCES-VERBAL DE SEANCE DE L ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DES COPROPRIETAIRES. Résidence 1 ALLEE DES EMPLES (5101) CABINET BETTI 21 rue Georges Clémenceau 95110 SANNOIS 01.30.25.71.30. 01.30.25.36.81. : Location/Vente 01.34.05.10.12. 01.34.05.10.15. : cabinet.betti@orange.fr PROCES-VERBAL DE SEANCE DE L ASSEMBLEE GENERALE

Plus en détail

La comptabilité des copropriétés Formation du 16 octobre 2010

La comptabilité des copropriétés Formation du 16 octobre 2010 La comptabilité des copropriétés Formation du 16 octobre 2010 1 Le règlement de copropriété Le règlement de copropriété est avant tout un contrat interne, dont les copropriétaires sont les parties contractantes.

Plus en détail

Guide. de la copropriété

Guide. de la copropriété Guide de la copropriété 3F acteur majeur de l'habitat social 3F construit et gère des logements sociaux. Son parc s élève à près de 190 000 logements dont plus de 100 000 en Île-de-France. 3F est composé

Plus en détail

La C.N.A.B Confédération Nationale des Administrateurs de Biens et Syndics de Copropriété. vous informe

La C.N.A.B Confédération Nationale des Administrateurs de Biens et Syndics de Copropriété. vous informe La C.N.A.B Confédération Nationale des Administrateurs de Biens et Syndics de Copropriété vous informe COPROPRIETE : Décret n 2004-479 du 27 mai 2004 modifiant le décret n 67-223 du 17 mars 1967 Principaux

Plus en détail

I - SITUATION FINANCIERE ET TRESORERIE Exercice précédent approuvé

I - SITUATION FINANCIERE ET TRESORERIE Exercice précédent approuvé Etat financier après répartition au 31/12/2010 (date de clôture de l'exercice) ANNEXE 1 I - SITUATION FINANCIERE ET TRESORERIE Trésorerie Provisions et avances 50 Fonds placés 51 Banques ou fonds disponibles

Plus en détail

LE GUIDE DU COPROPRIÉTAIRE

LE GUIDE DU COPROPRIÉTAIRE LE GUIDE DU COPROPRIÉTAIRE Avant-propos Cher copropriétaire, Vous venez d acquérir un logement dans un immeuble en copropriété. Nous sommes heureux de vous accueillir et nous vous souhaitons d y vivre

Plus en détail

LES MAJORITES EN COPROPRIETE

LES MAJORITES EN COPROPRIETE LES MAJORITES EN COPROPRIETE Mise à jour : 08/09/2008 MAJORITE - Majorité dite de droit commun qui s applique s il n en est autrement ordonné par la loi Art. 24 alinéa 1 loi 10.07.1965 - Extension de l

Plus en détail

1.1 La comptabilité pour un syndicat de copropriétaires : qu est-ce que c est?

1.1 La comptabilité pour un syndicat de copropriétaires : qu est-ce que c est? On a souvent tendance à voir la comptabilité comme quelque chose d inaccessible ou d inutile «parce que çà marche bien dans sa copropriété jusqu à présent». Il est cependant nécessaire de plus de rigueur

Plus en détail

Le décret comptable. Quelques repères... ...pour mieux comprendre. Guide d information pour les copropriétaires

Le décret comptable. Quelques repères... ...pour mieux comprendre. Guide d information pour les copropriétaires direction générale de l Urbanisme de l Habitat et de la Construction Guide d information pour les copropriétaires Le décret comptable Quelques repères......pour mieux comprendre Juin 2007 Plan du guide

Plus en détail

guide du copropriétaire

guide du copropriétaire guide du copropriétaire 2 sommaire 6 Comment fonctionne la copropriété? 3 Edito 11 Vous êtes copropriétaires, vous devez... 14 Lexique 4 Qu est-ce que la copropriété? 12 Foire aux questions 10 La vie de

Plus en détail

PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE DU MERCREDI 23 AVRIL 2014 à 18 h 30

PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE DU MERCREDI 23 AVRIL 2014 à 18 h 30 Syndicat des Copropriétaires de l immeuble : 105 Quai Jules Guesdes 11 Rue Charles Fourrier 94 400 VITRY SUR SEINE PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE DU MERCREDI 23 AVRIL 2014 à 18 h 30 Mesdames et

Plus en détail

Feuille de route du copropriétaire

Feuille de route du copropriétaire Feuille de route du copropriétaire Que vous soyez déjà copropriétaire dans un immeuble géré par le cabinet IFNOR ou que vous veniez juste de faire l acquisition d un bien immobilier, nous avons voulu au

Plus en détail

I.P.G. Immobilière Parisienne de Gestion Administrateur de Biens 58 rue Beaubourg 75003 PARIS

I.P.G. Immobilière Parisienne de Gestion Administrateur de Biens 58 rue Beaubourg 75003 PARIS I.P.G. Immobilière Parisienne de Gestion Administrateur de Biens 58 rue Beaubourg 75003 PARIS Tel : 01 42 78 43 08 Fax : 01 42 78 68 85 Paris, date de la poste IMMEUBLE : C2461 PARKING LES TROIS VALLÉES

Plus en détail

ANNEXE AU CONTRAT DE SYNDIC LISTE NON LIMITATIVE DES PRESTATIONS INCLUSES DANS LE FORFAIT

ANNEXE AU CONTRAT DE SYNDIC LISTE NON LIMITATIVE DES PRESTATIONS INCLUSES DANS LE FORFAIT ANNEXE AU CONTRAT DE SYNDIC LISTE NON LIMITATIVE DES PRESTATIONS INCLUSES DANS LE FORFAIT PRESTATIONS DÉTAILS I. Assemblée générale I. 1 Préparation de l assemblée générale. a) Etablissement de l ordre

Plus en détail

CONTRAT DE SYNDIC n Conforme à l'avis du Conseil National de la Consommation du 27 septembre 2007 et arrêté NOVELLI du 19 mars 2010

CONTRAT DE SYNDIC n Conforme à l'avis du Conseil National de la Consommation du 27 septembre 2007 et arrêté NOVELLI du 19 mars 2010 DIRECTION COPROPRIETE 51 rue Louis Blanc 92917 PARIS LA DEFENSE Cedex 01 46 91 25 25 ENTRE LES SOUSSIGNES : CONTRAT DE SYNDIC n Conforme à l'avis du Conseil National de la Consommation du 27 septembre

Plus en détail

La loi ALUR (accès au logement et urbanisme

La loi ALUR (accès au logement et urbanisme La loi ALUR réforme notamment la loi fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis. En voici les principales nouveautés. ALUR et statut de la copropriété Par Séverine Antunes, consultante à la

Plus en détail

PROCES VERBAL ASSEMBLEE DU 24/05/2011

PROCES VERBAL ASSEMBLEE DU 24/05/2011 PROCES VERBAL ASSEMBLEE DU 24/05/2011 A rappeler impérativement N/Réf. : 374/AG520 Syndicat des Copropriétaires LES FLORIANES DE GERLAND Lyon, le 25 mai 2011 PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE DU 24/05/2011

Plus en détail

Contrat Syndic de Droit

Contrat Syndic de Droit Pour le Syndicat des copropriétaires de la Résidence.. Contrat Syndic de Droit XX février 2015 Office public de l habitat des communes de l Oise 4 rue du Général Leclerc CS 10105-60106 Creil Cedex 1 T.

Plus en détail

Arrêtons. Chapitre I er. - Les assemblées générales de copropriétaires

Arrêtons. Chapitre I er. - Les assemblées générales de copropriétaires Règlement grand-ducal du 13 juin 1975 prescrivant les mesures d'exécution de la loi du 16 mai 1975 portant statut de la copropriété des immeubles. - base juridique: L du 16 mai 1975 (Mém. A - 28 du 23

Plus en détail

Le cabinet est situé à Uccle à proximité de l Observatoire, au numéro 35 Avenue Houzeau.

Le cabinet est situé à Uccle à proximité de l Observatoire, au numéro 35 Avenue Houzeau. Syndic d immeuble Présentation : En tant que professionnel du chiffre et agrée comptable fiscaliste, notre société prend en charge la gestion administrative, financière et technique, de votre bien en privilégiant

Plus en détail

50 Fonds placés 102 Provisions pour travaux

50 Fonds placés 102 Provisions pour travaux ANNEXE 1 Cela veut dire que ce tableau doit correspondre aux comptes établis «après répartition» des excédents ou insuffisances budgétaires Vérifiez que la date correspond bien à votre fin d exercice.

Plus en détail

CABINET-MARUANI.com SYNDIC DE COPROPRIETES - GESTION LOCATIVE

CABINET-MARUANI.com SYNDIC DE COPROPRIETES - GESTION LOCATIVE CABINET-MARUANI.com SYNDIC DE COPROPRIETES - GESTION LOCATIVE Contrat Type Contrat type à titre indicatif. Vous pouvez contacter le cabinet pour avoir plus d'informations au 01.40.26.35.67 ou par notre

Plus en détail

ENTRE LES SOUSSIGNÉS :

ENTRE LES SOUSSIGNÉS : ENTRE LES SOUSSIGNÉS : D une part 1 Le Syndicat de la copropriété de l immeuble sis Représenté par désigné par le vote de la résolution de l Assemblée du 2 et d autre part La Société André DEGUELDRE, Philippe

Plus en détail

Syndicat de copropriétaires

Syndicat de copropriétaires Syndicat de copropriétaires Parcelle 1031 du plan cadastrale de Barjols (en vert) PIÈCES ANNEXES : Consultables et téléchargeables sur le site web dédié à la copropriété http://www.barjols1031.com Soit

Plus en détail

SÉNAT 5 novembre 1985 PREMIÈRE SESSION ORDINAIRE DE 1985-1986

SÉNAT 5 novembre 1985 PREMIÈRE SESSION ORDINAIRE DE 1985-1986 PROPOSITION DE LOI adoptée le N 18 SÉNAT 5 novembre 1985 PREMIÈRE SESSION ORDINAIRE DE 1985-1986 PROPOSITION DE LOI MODIFIÉE PAR LE SÉNAT modifiant la loi n 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de

Plus en détail

CONTRAT DE SYNDIC Conforme à l arrêté du 19 mars 2010

CONTRAT DE SYNDIC Conforme à l arrêté du 19 mars 2010 CONTRAT DE SYNDIC Conforme à l arrêté du 19 mars 2010 ENTRE LES SOUSSIGNES 1. SYNDICAT DES COPROPRIÉTAIRES Le syndicat PRINCIPAL de l immeuble sis à 4/40 rue du Commandant René Mouchotte, représenté par

Plus en détail

COPROPRIETE. Principales dispositions du décret 27 mai 2004 (JO du 4.6.04)

COPROPRIETE. Principales dispositions du décret 27 mai 2004 (JO du 4.6.04) COPROPRIETE Principales dispositions du décret 27 mai 2004 (JO du 4.6.04) La loi SRU du 13 décembre 2000 contient de nouvelles dispositions qui ont modifié la loi du 10 juillet 1965 : elles visent à améliorer

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA VERIFICATION DES COMPTES EXERCICE 2007

COMPTE RENDU DE LA VERIFICATION DES COMPTES EXERCICE 2007 C.I. «Jussieu-Cluvier» 4, rue Cluvier 06000 NICE Contact : Manuel Dietrich Président du conseil syndical Tel : 06.09.72.39.91 Jussieucluvier.md@gmail.com Nice, Le 31 Mars 2008 A L ensemble des copropriétaires.

Plus en détail

MORVAN & EDGAR QUINET SA

MORVAN & EDGAR QUINET SA MORVAN & EDGAR QUINET SA SP/MEQ/102014 FONDEE EN 1933 Mandat n 14 CONTRAT DE SYNDIC (LOI ALUR) - IMM... AG././2014 ENTRE LES SOUSSIGNES Le SYNDICAT DES COPROPRIETAIRES de l'immeuble sis :...... Représenté

Plus en détail

IL A ÉTÉ CONVENU ET ARRÊTÉ CE QUI SUIT :

IL A ÉTÉ CONVENU ET ARRÊTÉ CE QUI SUIT : CONTRAT DE SYNDIC Mandat n.. ENTRE LES SOUSSIGNÉS : «Le syndicat des copropriétaires» du... Représenté par le Président de Séance... Agissant en exécution de la décision de l assemblée générale du... Ci-après

Plus en détail

CONTRAT DE SYNDIC. Le présent contrat est consenti pour une durée de. an qui entrera en vigueur le Jour de l Assemblée générale et se terminera le...

CONTRAT DE SYNDIC. Le présent contrat est consenti pour une durée de. an qui entrera en vigueur le Jour de l Assemblée générale et se terminera le... CONTRAT DE SYNDIC ENTRE LES SOUSSIGNES : Le Syndicat des copropriétaires du représenté par M ayant été désigné par le vote de la résolution de l Assemblée générale en date du.., ci-après dénommé «le Syndicat

Plus en détail

Coordonné par Jean-Michel GUÉRIN, avec la collaboration de Marthe GALLOIS. Quatrième édition

Coordonné par Jean-Michel GUÉRIN, avec la collaboration de Marthe GALLOIS. Quatrième édition Coordonné par Jean-Michel GUÉRIN, avec la collaboration de Marthe GALLOIS LA COPROPRIÉTÉ Quatrième édition Groupe Eyrolles, 1998, 2000, 2002, 2006 De Particulier à Particulier, 1998, 2000, 2002, 2006 ISBN

Plus en détail

Les novations dans la copropriété

Les novations dans la copropriété Les novations dans la copropriété Le document que nous publions a comme objet de faire le point sur les dernières modifications importantes en matière de copropriété. Ce secteur de la consommation est

Plus en détail

Vanves le 26 mars 2012. Madame Castagnet, bat 48 Monsieur Pellé, bat 48 Madame Olive, bat 48 14 avenue Pasteur 92170 Vanves

Vanves le 26 mars 2012. Madame Castagnet, bat 48 Monsieur Pellé, bat 48 Madame Olive, bat 48 14 avenue Pasteur 92170 Vanves Madame Castagnet, bat 48 Monsieur Pellé, bat 48 Madame Olive, bat 48 14 avenue Pasteur 92170 Vanves Madame Chauvelot, bat 49 Madame Croiset, bat 49 Monsieur Szojchert, bat 49 Madame Zapater, bat 49 Madame

Plus en détail

17/03/67, Loi du 31/12/85 et 21/07/94 et du 13/12/2000.(Loi SRU). Conseil pour tout litige concernant la Copropriété.

17/03/67, Loi du 31/12/85 et 21/07/94 et du 13/12/2000.(Loi SRU). Conseil pour tout litige concernant la Copropriété. œ- FFlmmobili a - FNAIM W TVA intracommunautaire FR 60310601679 Code FNAIM, 89 rue de la Boétie, APE 703A Madame, ensemble immobilier «Le Jardin Madame Le suivi des affaires, (technique, administratif

Plus en détail

Contrat de mandat de syndic de copropriété

Contrat de mandat de syndic de copropriété Contrat de mandat de syndic de copropriété 1. Parties au contrat... 3 2. Fonctions... 3 3. Durée du contrat... 3 4. Disposition fiscale... 3 5. Liste des prestations de gestion courante... 4 6. Forfait

Plus en détail

La CRC (Commission Relative à la Copropriété) vient de ressortir sa huitième Recommandation entièrement revue et corrigée.

La CRC (Commission Relative à la Copropriété) vient de ressortir sa huitième Recommandation entièrement revue et corrigée. ARC, Actualité /02 01 08/ «Appels de fonds : ce que le syndic peut/ne peut pas faire» : La 8 ème Recommandation revue et corrigée de la Commission Relative à la Copropriété (CRC) vient de sortir La CRC

Plus en détail

COPROPRIETE : LES COMPTES DU SYNDICAT

COPROPRIETE : LES COMPTES DU SYNDICAT INC document FICHE PRATIQUE J255/ 03-09 COPROPRIETE : LES COMPTES DU SYNDICAT Chaque année, les copropriétaires votent un budget de fonctionnement pour les dépenses courantes et éventuellement des travaux

Plus en détail

CONTRAT DE SYNDIC N. 96-98, rue du Théâtre (Angle avenue Emile Zola) - 75015 PARIS - Tél. : 01 45 79 89 49 - Fax : 01 45 79 98 29

CONTRAT DE SYNDIC N. 96-98, rue du Théâtre (Angle avenue Emile Zola) - 75015 PARIS - Tél. : 01 45 79 89 49 - Fax : 01 45 79 98 29 GESTION DE PATRIMOINE SYNDIC DE COPROPRIETE TRANSACTION FONDS DE COMMERCE EXPERTISE LOCATION 1 CONTRAT DE SYNDIC N ENTRE LES SOUSSIGNES : Le SYNDICAT DES COPROPRIETAIRES de l immeuble : RESIDENCE VASCO

Plus en détail

Copropriété & accessibilité

Copropriété & accessibilité Note technique Copropriété & accessibilité Résumé de la législation relative aux travaux d accessibilité des BHC (Bâtiments d Habitation Collectifs) existants Les copropriétés relèvent de la réglementation

Plus en détail

MANDAT DE GESTION IMMOBILIERE

MANDAT DE GESTION IMMOBILIERE N de registre : MANDAT DE GESTION IMMOBILIERE CONTRAT DE DIRECTEUR D'UNE ASSOCIATION SYNDICALE LIBRE Conforme aux dispositions de la loi n 70-9 du 2 janvier 1970 et du décret n 72-678 du 20 juillet 1972

Plus en détail

CONTRAT DE SYNDIC N : COPROPRIÉTÉ

CONTRAT DE SYNDIC N : COPROPRIÉTÉ SARL IMMO EXPRESS COPROPRIÉTÉ 128, Rue du Chevaleret - 75013 PARIS TEL: 01.45.70.73.72 FAX : 01.45.70.96.99 RCP ASSURANCE DU SUD RCS PARIS B 445 207 657 NAF 703 A Gestion garantie par CNP CAUTION 1 100

Plus en détail

GUIDE DU CO- PROPRIéTAIRE

GUIDE DU CO- PROPRIéTAIRE GUIDE DU CO- PROPRIéTAIRE Avril 2013 Sommaire SYNDIC DE COPROPRIÉTÉ 6 FONCTIONNEMENT ET VIE DE LA COPROPRIÉTÉ Quel est son rôle? Comment est rémunéré votre syndic? Les différents acteurs Assemblée Générale

Plus en détail

ORDRE DU JOUR. La gouvernance, la refonte des statuts et du règlement. Questions/Réponses. Les travaux de canalisation et leur financement

ORDRE DU JOUR. La gouvernance, la refonte des statuts et du règlement. Questions/Réponses. Les travaux de canalisation et leur financement ORDRE DU JOUR La gouvernance, la refonte des statuts et du règlement Le projet de budget Questions/Réponses Les travaux de canalisation et leur financement L éventuel passage en copropriété Conclusion

Plus en détail

CONTRAT DE MANDAT DE SYNDIC

CONTRAT DE MANDAT DE SYNDIC CONTRAT DE MANDAT DE SYNDIC ENTRE LES SOUSSIGNES : Le syndicat des copropriétaires de l immeuble sis : Spécialement représenté par Générale du Appelé ci-après «le syndicat» ET mandaté à cet effet par l

Plus en détail

PROCES-VERBAL DE SEANCE DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DES COPROPRIETAIRES. Immeuble sis à ROUBAIX, 120 avenue Jean Lebas

PROCES-VERBAL DE SEANCE DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DES COPROPRIETAIRES. Immeuble sis à ROUBAIX, 120 avenue Jean Lebas PROCES-VERBAL DE SEANCE DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DES COPROPRIETAIRES Immeuble sis à ROUBAIX, 120 avenue Jean Lebas Le 20 Juin 2013 à 17H30, sur convocation adressée individuellement à tous les

Plus en détail

AVEC LE PRÊT RÉNOVATION PARTIES COMMUNES, PRÉSERVEZ VOTRE PATRIMOINE EN FINANÇANT VOS TRAVAUX IMPORTANTS DE RÉNOVATION OU D EMBELLISSEMENT

AVEC LE PRÊT RÉNOVATION PARTIES COMMUNES, PRÉSERVEZ VOTRE PATRIMOINE EN FINANÇANT VOS TRAVAUX IMPORTANTS DE RÉNOVATION OU D EMBELLISSEMENT COPROPRIETES AVEC LE PRÊT RÉNOVATION PARTIES COMMUNES, PRÉSERVEZ VOTRE PATRIMOINE EN FINANÇANT VOS TRAVAUX IMPORTANTS DE RÉNOVATION OU D EMBELLISSEMENT LES ATOUTS DU PRÊT RÉNOVATION PARTIES COMMUNES n

Plus en détail

dans votre résidence...

dans votre résidence... Coopération et Famille 17, rue de Richelieu 75038 Paris cedex 01 Conception & Réalisation : - Crédit-photos : Getty Images - Fotolia DE VOTRE COPROPRIÉTÉ BienvenueLES CLÉS dans votre résidence... Votre

Plus en détail

Les archives du Syndicat de copropriété

Les archives du Syndicat de copropriété ARCNA FORMATION adhérents 2014 - YV N 10 Les archives du Syndicat de copropriété Les règles juridiques en copropriété Article 33: (Décret N 86-768 du 9 juin 1986) Le syndic détient les archives du syndicat

Plus en détail

Financements bancaires des travaux en copropriété

Financements bancaires des travaux en copropriété Logement social & SEM Immobilières Financements bancaires des travaux en copropriété Serge Tisserant Caisse d Epargne Ile-de-France Direction du Marketing et du Développement Pôle Banque du Développement

Plus en détail

Gestion des appartements

Gestion des appartements DOLE : Place Grévy Gestion des appartements Syndic de copropriété Mandat de gestion Attestation du Gestionnaire Prestations CORNHILL E Syndic de copropriété Il sera confiée à la société : SARL GESTIA domiciliée,

Plus en détail

01.46.36.21.90 Télécopie : 01.46.36.65.44 Paris, le 16 décembre 2008

01.46.36.21.90 Télécopie : 01.46.36.65.44 Paris, le 16 décembre 2008 1 Service copropriétés 12 rue de la Chine 75020 PARIS 01.46.36.21.90 Télécopie : 01.46.36.65.44 Paris, le 16 décembre 2008 PROCES VERBAL DU CONSEIL SYNDICAL DU 11 DECEMBRE 2008 1 ) Point sur la trésorerie

Plus en détail

P O R T E F E U I L L E E P O N T E CANSSM N O T E D E P R E S E N T A T I O N. Immeuble situé au n 4 rue Chambiges 75 008 Paris

P O R T E F E U I L L E E P O N T E CANSSM N O T E D E P R E S E N T A T I O N. Immeuble situé au n 4 rue Chambiges 75 008 Paris P O R T E F E U I L L E E P O N T E CANSSM N O T E D E P R E S E N T A T I O N Immeuble situé au n 4 rue Chambiges 75 008 Paris Avril 2012 POINTS CLES DE L INVESTISSEMENT POINTS CLES DE L INVESTISSEMENT

Plus en détail

Droit de la copropriété

Droit de la copropriété Le règlement de la copropriété Généralités Le règlement de copropriété a pour objet de fixer les droits et les obligations des copropriétaires. Il régit également la vie de la copropriété. Il a un caractère

Plus en détail

LES REGLES GENERALES DE LA COPROPRIETE

LES REGLES GENERALES DE LA COPROPRIETE LOTISSEMENTS TRANSACTIONS GESTION DE BIENS - SYNDIC DE COPROPRIETES LES REGLES GENERALES DE LA COPROPRIETE DEFINITIONS LA COPROPRIETE La copropriété est l organisation de l ensemble immobilier répartie

Plus en détail

Comment sont prises les décisions?

Comment sont prises les décisions? Comprendre TRAVAUX EN COPROPRIETÉ Comment sont prises les décisions? Des règles différentes en fonction des travaux Entreprendre des travaux en copropriété nécessite souvent de suivre un processus assez

Plus en détail

Copropriété : contrat type et rémunération du syndic

Copropriété : contrat type et rémunération du syndic Accueil >Analyses et commentaires >Analyses juridiques >Analyses juridiques 2015 >Copropriété : contrat type et rémunération du syndic >p.1 Copropriété : contrat type et rémunération du syndic N 2015-07

Plus en détail

Le recouvrement judiciaire des créances

Le recouvrement judiciaire des créances «Le Salon Indépendant de la Copropriété» 6 ème édition du salon de l ARC et de l UNARC CONDITIONS PREALABLES : 1/ DEFINIR LE MONTANT PRECIS DE LA CREANCE (de quand à quand? 2/ AVOIR UNE CRÉANCE QUI RÉPONDE

Plus en détail

Le rôle du syndic. Introduction

Le rôle du syndic. Introduction Le rôle du syndic Introduction Le syndic constitue un concept nouveau dans la société marocaine. Il est apparu avec l apparition de la copropriété. Celle ci a été régie pendant longtemps par le Dahir de

Plus en détail

Recommandation n 11-01 relative aux contrats de syndics de copropriété

Recommandation n 11-01 relative aux contrats de syndics de copropriété C.N.E.C. - Brève... octobre 2011 Contrats de syndics de copropriété Recommandation de la Commission des clauses abusives adoptée le 15 septembre 2011 sur le rapport de Mme Raphaëlle PETIT-MACUR Recommandation

Plus en détail

LE LIVRET DU COPROPRIÉTAIRE

LE LIVRET DU COPROPRIÉTAIRE SOCOGIM à Orléans Location - syndic -10 boulevard Rocheplatte B.P. 71479 45004 Orléans decex 1 02 38 79 75 95 - socogim.orleans@groupe-valloire.fr v e n t e - t r a n s a c t i o n - l o c a t i o n -

Plus en détail

CONTRAT DE SYNDIC de COPROPRIETE

CONTRAT DE SYNDIC de COPROPRIETE CONTRAT DE SYNDIC de COPROPRIETE Entre les parties soussignées : A.1. L association des copropriétaires de la résidence inscrite à la BCE sous le n dont le siège est situé Ici représentée par agissant

Plus en détail

DOSSIER DE PRESENTATION

DOSSIER DE PRESENTATION DOSSIER DE PRESENTATION FONCIERE ET IMMOBILIERE DE PARIS S.A. Syndic de Copropriétés Gestion de Société Civile de Placements Immobiliers Transactions Vente et Location GESTION LOCATIVE SYNDIC DE COPROPRIETE

Plus en détail

2015-342 26 2015 18-1 A

2015-342 26 2015 18-1 A Décret n 2015-342 du 26 mars 2015 définissant le contrat type de syndic de copropriété et les prestations particulières, prévus à l'article 18-1 A de la loi n 65-557 du 10 juillet 1965 modifiée fixant

Plus en détail

Etats Comptables et Fiscaux

Etats Comptables et Fiscaux adps 18 bis rue de bruxelles 75009 paris Etats Comptables et Fiscaux 31/12/2014 Téléphone : Etats Financiers Bilan Actif adps Edition du 17/03/15 RUBRIQUES BRUT Amortissements Net (N) Net (N-1) 31/12/2014

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE LA JUSTICE Décret n o 2015-342 du 26 mars 2015 définissant le contrat type de syndic de copropriété et les prestations particulières, prévus à

Plus en détail

COLLECTION LES CHARGES DE COPROPRIÉTÉ. Ce que tout propriétaire ou copropriétaire doit connaître Union des Syndicats de l Immobilier

COLLECTION LES CHARGES DE COPROPRIÉTÉ. Ce que tout propriétaire ou copropriétaire doit connaître Union des Syndicats de l Immobilier COLLECTION Ce que tout propriétaire ou copropriétaire doit connaître Union des Syndicats de l Immobilier LES CHARGES DE COPROPRIÉTÉ Notre métier, c est votre garantie La crise économique a conduit les

Plus en détail

Obligations et points règlementaires

Obligations et points règlementaires Travaux d économie d énergie A quoi s attendre en copropriété? Obligations et points règlementaires Vendredi 15 novembre 2013 Vanessa BARO Obligation : Audit Energétique / Diagnostic de Performance Energétique

Plus en détail

Table des matières TITRE I : LES BAUX DU CODE CIVIL (100) (Les références entre parenthèses renvoient aux numéros des paragraphes)

Table des matières TITRE I : LES BAUX DU CODE CIVIL (100) (Les références entre parenthèses renvoient aux numéros des paragraphes) Table des matières (Les références entre parenthèses renvoient aux numéros des paragraphes) SOMMAIRE... 1390 INTRODUCTION... 1392 TITRE I : LES BAUX DU CODE CIVIL (100) SECTION 1 : LES CHARGES LOCATIVES

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION LOCKIMMO SYNDIC

MANUEL D UTILISATION LOCKIMMO SYNDIC MANUEL D UTILISATION LOCKIMMO SYNDIC LOCKimmo Logiciels de gestion immobilière Table des matières Paramétrage de votre copropriété...4 1ère Étape : Création de votre fiche Syndic...4 2ème Étape : Création

Plus en détail

CONVOCATION. Vendredi 23 mai 2008 à 13 h 30 Salle 6237 Palais Bourbon

CONVOCATION. Vendredi 23 mai 2008 à 13 h 30 Salle 6237 Palais Bourbon CONVOCATION La Mutuelle du Personnel de l Assemblée nationale, dont vous êtes membre, tiendra sa deuxième Assemblée générale statutaire de l année 2008 le : Vendredi 23 mai 2008 à 13 h 30 Salle 6237 Palais

Plus en détail

Association. Dossier de demande de subvention

Association. Dossier de demande de subvention Association 2015 Dossier de demande de subvention Cadre réservé à l'administration THÉMATIQUE : Direction de la Vie Associative et des Quartiers Service Vie Associative / mjm_2014 ÉLU RÉFÉRENT : Dossier

Plus en détail

1 Les outils du contrôle des comptes.

1 Les outils du contrôle des comptes. LE CONTRÔLE DES COMPTES DE LA COPROPRIÉTÉ La comptabilité de la copropriété est tenue par le syndic (bénévole, coopératif ou professionnel) pour rendre compte de l activité économique du syndicat des copropriétaires.

Plus en détail

Rencontre des Responsables de copropriétés de Neuilly sur Seine, le 14 octobre 2014. Focus sur quelques obligations applicables aux copropriétés

Rencontre des Responsables de copropriétés de Neuilly sur Seine, le 14 octobre 2014. Focus sur quelques obligations applicables aux copropriétés Rencontre des Responsables de copropriétés de Neuilly sur Seine, le 14 octobre 2014 Focus sur quelques obligations applicables aux copropriétés Sommaire Domaine Sécurité et sanitaire Mise en sécurité des

Plus en détail

Le Conseil Municipal s est réuni le 18 octobre 2006 à 19 H 30, sous la présidence de Madame Solange BERLIER, Maire.

Le Conseil Municipal s est réuni le 18 octobre 2006 à 19 H 30, sous la présidence de Madame Solange BERLIER, Maire. REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL 18 octobre 2006 Le Conseil Municipal s est réuni le 18 octobre 2006 à 19 H 30, sous la présidence de Madame Solange BERLIER, Maire. Le Procès-Verbal de la précédente réunion

Plus en détail

COPROPRIETE LES CHARGES DE COPROPRIETE C.S.A.B COLLECTION CE QUE TOUT PROPRIÉTAIRE OU COPROPRIÉTAIRE DOIT CONNAÎTRE

COPROPRIETE LES CHARGES DE COPROPRIETE C.S.A.B COLLECTION CE QUE TOUT PROPRIÉTAIRE OU COPROPRIÉTAIRE DOIT CONNAÎTRE COPROPRIETE LES CHARGES DE COPROPRIETE COLLECTION CE QUE TOUT PROPRIÉTAIRE OU COPROPRIÉTAIRE DOIT CONNAÎTRE C.S.A.B L a crise économique a conduit les professionnels et les copropriétaires à se pencher

Plus en détail

MANDAT DE SYNDIC (no.. )

MANDAT DE SYNDIC (no.. ) MANDAT DE SYNDIC (no.. ) Syndicat des Copropriétaires - RESIDENCE - Contrat type prévu à l article 18-1 A de la loi n 65-557 du 10 juillet 1965 modifiée fixant le statut de la copropriété des immeubles

Plus en détail

La réunion a commencée à 8h30 et s est terminée à 11h30

La réunion a commencée à 8h30 et s est terminée à 11h30 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL SYNDICAL DE LA RESIDENCE LE GRAND SUD Le vendredi 12 décembre 2014 Les membres du Conseil Syndical se sont réunis dans les locaux du cabinet FONCIA CARRERE TIXADOR

Plus en détail

Résidence des Badinières

Résidence des Badinières Résidence des Badinières Bienvenue à la 2 ème réunion d information et d échange «chauffage et eau chaude sanitaire» 22 janvier 2010 Réunion "chauffage" des Badinières 1 Sommaire Le contexte général (national)

Plus en détail

LE CARNET D'ENTRETIEN DE VOTRE COPROPRIETE

LE CARNET D'ENTRETIEN DE VOTRE COPROPRIETE LE CARNET D'ENTRETIEN DE VOTRE COPROPRIETE RESIDENCE LA FERRIERE BAT 7 6 et 8 rue Latérale 94000 CRETEIL Immeuble de 20 lots principaux DESCRIPTIF RESIDENCE LA FERRIERE BAT 7 Immeuble de 20 lots principaux

Plus en détail

Livret-guide du nouveau copropriétaire. ce que vous devez savoir. Les contacts utiles

Livret-guide du nouveau copropriétaire. ce que vous devez savoir. Les contacts utiles Les contacts utiles Pour plus d informations sur les modalités de fonctionnement d une copropriété, sur vos droits et vos devoirs en tant que copropriétaire, ou pour vous aider à résoudre des difficultés

Plus en détail

Décret n 2015-180/PR/SEL portant réglementation et organisation de la copropriété.

Décret n 2015-180/PR/SEL portant réglementation et organisation de la copropriété. Journal Officiel de la République de Djibouti Décret n 2015-180/PR/SEL portant réglementation et organisation de la copropriété. LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, CHEF DU GOUVERNEMENT VU La Constitution du

Plus en détail

CONTRAT DE SYNDIC DE COPROPRIETE

CONTRAT DE SYNDIC DE COPROPRIETE CONTRAT DE SYNDIC DE COPROPRIETE ENTRE LES SOUSSIGNES L'association des copropriétaires de l'immeuble situé à... et représentée par le Conseil de Gérance ou à défaut, par. dûment mandatée à cette fin en

Plus en détail

C V 1 Extrait du Plan Comptable Général

C V 1 Extrait du Plan Comptable Général C.V Extrait du Plan Comptable Général C V 1 Extrait du Plan Comptable Général Sont reproduits les seuls comptes détaillés dans ce cours ou ceux qui nous semblent compréhensibles. Les comptes spécifiques

Plus en détail

CONTRAT DE MANDAT DE GESTION IMMOBILIERE - :- :- :- :- (Loi 70-09 du 2-1-1970, art. 6 et 7 Décret 72-678. du 20-7-1972, art.

CONTRAT DE MANDAT DE GESTION IMMOBILIERE - :- :- :- :- (Loi 70-09 du 2-1-1970, art. 6 et 7 Décret 72-678. du 20-7-1972, art. CONTRAT DE MANDAT DE GESTION IMMOBILIERE - :- :- :- :- (Loi 70-09 du 2-1-1970, art. 6 et 7 Décret 72-678 du 20-7-1972, art. 64, 66 et 67) Numéro du registre : Numéro de l immeuble : OBJET du MANDAT : Des

Plus en détail

AUDIT ET ANALYSE 23 Rue Delpont 31700 BLAGNAC PARFUMS DU SUD 115 rue Pasteur 31000 TOULOUSE

AUDIT ET ANALYSE 23 Rue Delpont 31700 BLAGNAC PARFUMS DU SUD 115 rue Pasteur 31000 TOULOUSE Blagnac le 5 juin 2014 AUDIT ET ANALYSE 23 Rue Delpont 31700 BLAGNAC PARFUMS DU SUD 115 rue Pasteur 31000 TOULOUSE Madame, Monsieur, Afin de préparer votre assemblée générale ordinaire prévue le 27 juin

Plus en détail

LE METIER DE SYNDIC. I) - Le cadre légal :

LE METIER DE SYNDIC. I) - Le cadre légal : 1 LE METIER DE SYNDIC Avec près de 8 millions de logements en Copropriété, la plupart des Français sont en relation avec un Syndic qui administre les parties communes de leur habitat collectif. Ils payent

Plus en détail

STATUTS DE L'ASSOCIATION ESTRELIA

STATUTS DE L'ASSOCIATION ESTRELIA STATUTS DE L'ASSOCIATION ESTRELIA I) Objet, composition et ressources de l'association Article 1 : Dénomination, Objet L association Estrelia, (nouvelle dénomination de l association Horizons fondée le

Plus en détail

Recommandation n 22 relative à l ouverture d un compte bancaire ou postal séparé (06 novembre 2001).

Recommandation n 22 relative à l ouverture d un compte bancaire ou postal séparé (06 novembre 2001). Recommandation n 22 relative à l ouverture d un compte bancaire ou postal séparé (06 novembre 2001). La Commission, Considérant la 14e recommandation de la Commission portant sur le libellé de la question

Plus en détail

40 points à contrôler dans un contrat de syndic pour éviter d être mangé tout cru

40 points à contrôler dans un contrat de syndic pour éviter d être mangé tout cru ARC Abus n 1767: 25 03 09/ 40 points à contrôler dans un contrat de syndic pour éviter d être mangé tout cru retour abus Comment faire pour étudier facilement son contrat de syndic, savoir s il est «correct»

Plus en détail

Plan d'édition ADGV UNION EXERCICE 2010 - BILAN ACTIF

Plan d'édition ADGV UNION EXERCICE 2010 - BILAN ACTIF Plan d'édition ADGV UNION EXERCICE 2010 - BILAN ACTIF IMMOB. INCORPORELLES 0.00 Concessions, Brevets et Droits Similaires 5 352.10 20532000 LOGICIELS 5 352.10 Amortissements et Provisions Concessions,

Plus en détail

EVRY. Copropriétaires Ce que vous devez savoir

EVRY. Copropriétaires Ce que vous devez savoir EVRY Copropriétaires Ce que vous devez savoir 1 Edito Être coproprétaire à Evry Comment fonctionne une copropriété? A quoi sert un syndic? Comment préparer une assemblée générale? Quelles sont les règles

Plus en détail

CNAFC CONSOMMATEURS. Entraide et vie quotidienne des familles Informer - Conseiller Concilier

CNAFC CONSOMMATEURS. Entraide et vie quotidienne des familles Informer - Conseiller Concilier CNAFC CONSOMMATEURS Entraide et vie quotidienne des familles Informer - Conseiller Concilier Copropriété Les honoraires de syndic : des charges inacceptables?. Pourquoi cette fiche. Près de la moitié des

Plus en détail

La Loi ALUR : les éléments importants. concernant la copropriété. et leurs délais d application

La Loi ALUR : les éléments importants. concernant la copropriété. et leurs délais d application La Loi ALUR : les éléments importants concernant la copropriété et leurs délais d application La loi ALUR a été signée par le Président de la République le 24 mars 2014 et publiée au Journal Officiel le

Plus en détail

Guide du copropriétaire

Guide du copropriétaire Guide du copropriétaire www.plainecommune.fr V ous allez bientôt acquérir un bien dans une copropriété. Ce guide a pour objectif de vous donner quelques points de repère pour bien comprendre comment fonctionne

Plus en détail

COPROPRIETE Elaboration par des organisations professionnelles d un contrat-cadre de syndic

COPROPRIETE Elaboration par des organisations professionnelles d un contrat-cadre de syndic Circulaire d information N 35 14 mai 2008 COPROPRIETE Elaboration par des organisations professionnelles d un contrat-cadre de Pr des informations complémentaires contacter : Lionel ALDEGUER E-mail : lionel.aldeguer@unpi.fr

Plus en détail

LE JOURNAL DE BORD DU LOCATAIRE. Immo Online: Représente la nouvelle méthode de gestion locative, la gestion locative interactive.

LE JOURNAL DE BORD DU LOCATAIRE. Immo Online: Représente la nouvelle méthode de gestion locative, la gestion locative interactive. LE JOURNAL DE BORD DU LOCATAIRE Immo Online: Représente la nouvelle méthode de gestion locative, la gestion locative interactive. Moderne et pratique, nous remplaçons définitivement l'envoi traditionnel

Plus en détail

STATUTS de l'association Bureau des Doctorants de Paris 3

STATUTS de l'association Bureau des Doctorants de Paris 3 STATUTS de l'association Bureau des Doctorants de Paris 3 TITRE PREMIER : Constitution et Buts Article 1 : Création et Dénomination sociale Il est fondé le 11 juin 2008 entre les adhérents aux présents

Plus en détail

Copropriété. Syndical en. Je veux entrer au Conseil Syndical

Copropriété. Syndical en. Je veux entrer au Conseil Syndical Copropriété Le Conseil Syndical en 10 Questions Je veux entrer au Conseil Syndical Association des Responsables de Copropriété 29, rue Joseph Python 75020 PARIS Tél. : 01 40 30 12 82 Fax : 01 40 30 12

Plus en détail