Découvrir et bien régler Avast! 7

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Découvrir et bien régler Avast! 7"

Transcription

1 Découvrir et bien régler Avast! 7 Avast 7 est disponible en libre téléchargement. Voici, en images, tout ce qu'il faut savoir pour maîtriser les nouveautés de cette édition qui s'annonce encore plus efficace que les précédentes. Avec plus de 15 millions d utilisateurs actifs en France, Avast! est l antivirus le plus populaire dans l Hexagone. Sa gratuité explique évidemment ce succès mais pas uniquement. Depuis sa version 5, le logiciel a beaucoup progressé en efficacité et en rapidité. C est aujourd hui l un des antivirus les plus économes en ressources mémoire et qui a le moins d'impact sur les performances générales de la machine. Quant à son efficacité, elle est en partie liée à son succès. En effet, un antivirus agit aussi comme un capteur qui signale à l éditeur les «choses» étranges et douteuses qu il rencontre. Du coup, Avast se révèle plutôt efficace pour contrer les URL dangereuses et les malwares rencontrés par les internautes français. Evidemment, étant l antivirus le plus populaire, il est aussi le premier sur lequel les cybercriminels testent leurs nouveautés et le premier qu ils essaient de contourner. Pour leur rendre la tâche plus difficile, la version 7 s équipe de fonctionnalités Cloud qui rendent la protection plus réactive face à l apparition de nouvelles menaces non référencées. 1. Installez Avast! 7 Commencez par télécharger le logiciel Avast! 7 Soit sur le site de l atelier : «atelier-informatique87310.fr» ou chez «01net.com». (Pour Mac c est ici «Avast! 7 Mac») Pour une efficacité maximale, optez pour le mode «Installation rapide». Notez que, en bas de la boîte d installation, le logiciel propose d installer en même temps le navigateur Google Chrome. Si vous l avez déjà, ou si au contraire vous n en voulez pas, pensez à décocher les deux cases liées à Chrome. 2. S enregistrer Avant d utiliser Avast!, vous devez vous enregistrer (vous avez 30 jours). L étape est obligatoire, mais plus rien ne vous sera ensuite demandé.. Cliquez sur «Enregistrez votre programme». Sur Internet, ouverture d une fenêtre.. Titre, Nom et sont à renseigner (encadré de rouge, les infos obligatoires). (Notez que vous pouvez spécifier une adresse mail factice si vous craignez de recevoir du spam, mais ce n est pas a priori dans les habitudes de l éditeur).. Vous pouvez dire à Avast pourquoi vous l avez choisi dans la fenêtre ad-hoc (facultatif).. Validez en cliquant sur «Enregistrer pour obtenir la licence gratuite». Cet enregistrement est annuel, vous devez effectuer le même processus tous les ans pour continuer à être protégé.

2 3. Découvrez les fonctions Cloud Dès le lancement, on constate que l interface utilisateur a subi quelques retouches visuelles et ergonomiques. Sa philosophie reste cependant identique et l on retrouve les options et les onglets auxquels on était habitué. Déployez la section «Résumé». Cliquez sur «Services Cloud». Les deux nouvelles protections devraient être activées par défaut. Si ce n est pas le cas, cliquez sur «Paramètres» et cochez les deux cases. * Les «Services de réputation» améliorent les défenses contre les codes inconnus : le logiciel analyse tout nouveau téléchargement ou fichier, et demande au Cloud d Avast! depuis combien de temps ce fichier est connu, où il a été déjà vu et si sa provenance est connue. Si le fichier apparaît comme douteux et suspicieux, il sera automatiquement bloqué. * Les «Mises à jour en continu» assurent à Avast! 7 une plus grande réactivité en recevant des signatures tout au long de la journée plutôt qu une à deux fois par jour. Ces deux services Cloud permettent à Avast! d être beaucoup plus agressif face aux nouvelles menaces. 4. Maîtrisez les modules Cliquez sur l onglet «Protection résidente». Un nouvel écran très visuel récapitule les protections installées. Sous chaque protection, deux valeurs sont affichées : - la première signale le nombre d éléments contrôlés par cette protection, - la seconde indique le nombre d éléments infectés ou dangereux qui ont été bloqués par celle-ci. 5. Renforcez la sécurité d Avast! Si votre machine n est pas trop ancienne, il est conseillé d augmenter la sensibilité des sécurités de la protection. En théorie, ce renforcement peut contribuer à ralentir le PC. En pratique, sur les processeurs modernes comme les Core i5 et Core i7, ce ralentissement est imperceptible. Allez dans «Protection résidente». Cliquez sur «Agent des fichiers» puis sur «Paramètres expert». Cliquez sur l onglet «Sensibilité». Poussez l heuristique au niveau «Elevée». Puis cochez les cases «Utiliser l émulation du code» et «Rechercher les logiciels potentiellement indésirables». Procédez exactement aux mêmes réglages avec «Agent Web» et «Agent P2P».

3 6. Un scan au démarrage Lorsque vous craignez d avoir été infecté, il est conseillé de procéder à un Scan minutieux. Mais, avant de lancer ce dernier, optez en premier lieu pour Scan au démarrage. Allez dans la section «Lancer un scan». Cliquez sur «Scan au démarrage». Poussez la sensibilité à «Elevée» et cliquez sur «Planifier maintenant». Puis cliquez sur «Redémarrer l ordinateur». Avast! va procéder à une analyse spéciale lors du boot de Windows conçue pour éradiquer les menaces les plus sournoises telles que les Rootkits. Une fois ce scan réalisé et Windows relancé, retournez dans Avast!, puis ouvrez l onglet «Lancer un scan», sélectionnez «Scanner maintenant» et optez pour «Scan minutieux». 7. Un réglage pour les experts 8. Prenez le contrôle de vos amis Retournez dans l onglet «Protection résidente» et cliquez sur «Agent actions suspectes». Ce module contrôle le comportement des applications. C est une défense proactive qui peut empêcher un code malveillant inconnu d endommager votre configuration. Par défaut, la protection utilise «FileRep» pour déterminer toute seule si le comportement du programme semble normal ou non, et s il faut l empêcher d agir. Les utilisateurs les plus avancés ont plutôt intérêt à garder le contrôle sur ces comportements anormaux. Cliquez sur «Paramètres expert», vérifiez que les trois cases sont bien cochées, puis dans le menu «Popup» choisissez «Demander». Selon Avast!, deux tiers des utilisateurs affirment avoir choisi Avast! parce qu un ami ou un parent le leur avait conseillé et que cet ami ou parent est aussi là pour les dépanner. Le support du logiciel est donc essentiellement réalisé par les utilisateurs eux-mêmes. L éditeur a donc eu la bonne idée d intégrer en standard un module de prise de contrôle à distance pour simplifier les dépannages. Celui qui a besoin d aide doit se rendre dans la section «Protection supplémentaire», ouvrir l onglet «Dépannage à distance» et sélectionner «Autoriser le contrôle à distance». Un code est alors affiché qu il faut fournir (par mail, SMS ou messagerie) à l ami expert. Ce dernier va ensuite utiliser son propre Avast!, aller dans «Protection supplémentaire» puis dans «Dépannage à distance» et cliquer sur «Contrôler un ordinateur distant». Il n a plus alors qu à saisir le code fourni. Grâce à l infrastructure Cloud, il n y a aucun réglage particulier à mettre en œuvre sur les pare-feu ni adresses IP à connaître (bien entendu, il faut impérativement qu Avast 7 soit installé des deux côtés).

4 Dépannage à Distance : Cette fonction permet de vous faire assister à distance (via Internet) en cas de problème ou d'infection, ou, à l'inverse, vous pouvez vous même aider vos proches si vous vous en sentez capable. Ceci ne nécessite aucun réglage particulier pour fonctionner. Si vous avez besoin d'aide, vous devez cliquer sur "Autoriser le contrôle à distance" et fournir le code qui va vous être attribué à la personne qui va vous dépanner. (Note : Ne vous inquiétez pas, le code change à chaque nouvelle session de contrôle à distance). Si vous souhaitez apporter une aide à quelqu'un, vous devez simplement cliquer sur "Contrôler un ordinateur distant" et entrer le code que vous avez reçu de la personne à dépanner, puis cliquez sur "Connecter" pour voir apparaitre l'écran de votre partenaire. 9. Un nouveau gadget Comme l édition précédente, Avast! 7 possède un gadget compatible avec les bureaux de Windows Vista et Windows 7. Ce gadget indique l état général de la protection et donne un accès direct aux fonctions de mise à jour, à l interface générale ainsi qu aux publications d Avast! sur Twitter, sur Facebook et sur leur blog officiel. 10. Les «Popups» d alerte En ce qui concerne les popups (les petites fenêtres d'alertes) vous pouvez augmenter ou diminuer la durée d'affichage sur votre écran en secondes. Pour cela : rendez-vous sur le lien "Paramètres" en haut à droite de l'interface et cliquez dessous. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre cliquez sur "Popups". Maintenant vous vous retrouvez devant la durée de chaque popup qui est par défaut de 20 secondes, cela peu paraître long pour certains et trop court pour d'autres, vous pouvez donc entrer de nouvelles durées et cliquer sur le bouton "OK" en bas de la fenêtre pour que celles-ci soient prises en compte. Voici ci-contre les quatre popups d'alertes pouvant s'afficher en bas de votre écran.

5 11. La fonction «Autosandbox» Cette fonction permet d'exécuter automatiquement les applications suspectes dans un environnement virtuel et donc complètement isolé, ce qui évitera que tout dommage soit causé à votre système par une application infectée. Concernant son utilisation, elle est assez simple puisque dès qu'avast détecte quelque chose de suspect, il vous demandera si vous souhaitez l'exécuter dans la SandBox (bac à sable). L'AutoSandBox est paramétrable par les réglages experts de l'agent des fichiers mais plutôt réservé aux utilisateurs avertis. 12. Protection du navigateur Cette fonction permet de connaître la réputation d'un site web, à savoir si il est potentiellement dangereux ou pas. Elle est basée sur les informations reçues par la communauté des utilisateurs d'avast, qui ont la possibilité de soumettre leur propre évaluation. Ceci fonctionne comme un «plug-in» sur votre navigateur. Lorsque vous visitez un site, vous verrez une icône en principe en haut à gauche de votre navigateur. Celle-ci pourra avoir quatre couleurs différentes (verte/orange/rouge/grise) selon la réputation du site concerné. On retrouve également cette icône lorsque vous effectuez une recherche dans un moteur de recherche, a côté de chacun des résultats. On notera également la puissance de la réputation, c'est à dire plus il y a de votes sur un site web plus il y aura de barres colorées. Pour en savoir plus, voici un petit tableau représentatif des différents cas que vous pouvez rencontrer. Si vous cliquez sur l'icône colorée du module WebRep lorsque vous vous trouvez sur un site web, vous aurez alors une fenêtre pop-up de ce type (à droite). Vous pouvez voir la note globale du site web, ainsi que les catégories auxquelles le site appartient.

6 13. Protection par «mot de passe». Vous pouvez définir un mot de passe qu avast! exigera pour se lancer, ou pour l accès à ses diverses fonctions. Pour définir un mot de passe, veuillez d abord cocher l option «Protéger avast! par un mot de passe». Ensuite tapez le nouveau mot de passe dans les cages prévues. Vous pouvez spécifier, quelles fonctions d avast! seront protégées par ce mot de passe : Accès général au programme le mot de passe sera exigé pour l accès à l interface utilisateur. Réglages du programme - le mot de passe sera exigé pour l accès aux Paramètres dans le coin haut droit de l interface du programme. Contrôle de protection - le mot de passe sera exigé pour éteindre ou allumer la Protection résidente. Réglages de protection - le mot de passe sera exigé pour toute modification de paramètres de la Protection résidente. Contrôle du scan - le mot de passe sera exigé pour lancer, pauser, reprendre ou arrêter un scan. Réglages de scans - le mot de passe sera exigé pour toute modification de paramètres des scans. Contrôle de mises à jour - le mot de passe sera exigé pour le lancement ou arrêt de mises à jour. 14. Mise à jour du programme Vous pouvez choisir de mettre à jour le programme et la base de données virale soit de façon automatique, manuelle ou uniquement sur demande suite à une notification qui indique qu'une nouvelle mise à jour est disponible. Vous pouvez également définir le type de connexion Internet que vous utilisez c.à.d. si vous êtes connecté à Internet en utilisant un modem bas débit ou si votre ordinateur est connecté en permanence à Internet. Cela permettra d'optimiser la façon dont avast! vérifiera la présence de nouvelles mises à jour et rendra le processus plus efficace. Après un an d utilisation, Avast! vous demande de renouveler votre licence par une mise à jour du programme. Le processus est aisé, il suffit de cliquer sur «Renouveler la licence». Vous allez arriver sur cette page internet qui vous propose la version gratuite et la version payante. Bien entendu, vous pouvez choisir l une ou l autre. Bien souvent, un tarif alléchant est proposé pour la version payante. «Installer»= Gratuit / «Mettez à niveau» = Payant. [Voilà, nous avons fait le tour des fonctionnalités essentielles du célèbre antivirus gratuit Avast 7. On rappellera tout de même qu'aucun antivirus n est fiable à 100%. La meilleure protection face aux attaques reste vous-même. A vous donc de rester le plus vigilant possible notamment lorsque vous surfez sur internet].

Configurer Avast 7. La version 7 apporte quelques nouveautés : - Le Cloud. Étape 1 : Téléchargement

Configurer Avast 7. La version 7 apporte quelques nouveautés : - Le Cloud. Étape 1 : Téléchargement Configurer Avast 7 Avast! est l un des logiciels antivirus les plus utilisés sur le marché des logiciels sécurité. Il comprend toutes les fonctions de bases ainsi qu'une protection résidente. Il prend

Plus en détail

avast! Internet Security 7.0 Guide de démarrage rapide avast! Internet Security 7.0 Guide de démarrage rapide

avast! Internet Security 7.0 Guide de démarrage rapide avast! Internet Security 7.0 Guide de démarrage rapide avast! Internet Security 7.0 Guide de démarrage rapide 1 2 Bienvenue dans avast! Internet Security 7.0 Le nouvel avast! Antivirus 7.0 offre une série de nouvelles fonctionnalités et améliorations qui le

Plus en détail

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION EN FIN D INSTALLATION, LISEZ BIEN LA DERNIERE PAGE DE CE DOCUMENT ET CONSERVEZ-EN UNE COPIE. La procédure qui suit est valable

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 27 janvier et du 15 février 2012 Présentateur : Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 27 janvier et du 15 février 2012 Présentateur : Réjean Côté Club informatique Mont-Bruno Séances du 27 janvier et du 15 février 2012 Présentateur : Réjean Côté Contenu de la séance Sécurité informatique : les piliers de la sécurité informatique Sécurité informatique

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Microsoft Windows Seven/Vista / XP / 2000 ESET Smart Security offre la vitesse et la précision d ESET NOD32 Antivirus et de son puissant moteur ThreatSense, allié à un pare-feu

Plus en détail

Avast! : la version 6 est là!

Avast! : la version 6 est là! Avast! 6 est disponible en version finale L'antivirus gratuit est disponible dans une nouvelle mouture depuis aujourd'hui. Tour d'horizon des nouveautés d'avast! 6.0. Loïc Duval-01net-le 23/02/11 Avast!

Plus en détail

Avira Professional Security Migrer vers Avira Professional Security version 2013. HowTo

Avira Professional Security Migrer vers Avira Professional Security version 2013. HowTo Avira Professional Security Migrer vers Avira Professional Security version 2013 HowTo Sommaire 1. Introduction...3 2. Migration via la console de gestion Avira (AMC)...3 3. Mise à jour manuelle d Avira

Plus en détail

Un peu de vocabulaire

Un peu de vocabulaire Un peu de vocabulaire Le SSID Service set identifier C est l identifiant de votre réseau. Votre réseau doit en principe porter un nom. Personnalisez-le. Attention si vous cochez «réseau masqué», il ne

Plus en détail

Le pare-feu de Windows 7

Le pare-feu de Windows 7 Le pare-feu de Windows 7 Le pare-feu (firewall) intégré à Windows 7 vous permet d'empêcher les utilisateurs ou logiciels non autorisés (comme les vers) d'accéder à votre ordinateur depuis un réseau ou

Plus en détail

Sommaire. 2. L accès aux modules. 1. Aspects techniques. 1.1 Le matériel requis 2

Sommaire. 2. L accès aux modules. 1. Aspects techniques. 1.1 Le matériel requis 2 Manuel Etudiant Modules de formation à distance en comptabilité Sommaire 1. Aspects techniques 1.1 Le matériel requis 2 2. L accès aux modules 2.1 L accès aux modules lors d une première entrée 2 2.2 Difficultés

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Avira Internet Security Suite Manuel d utilisation Marques et copyright Marques Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud

pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud sommaire installer son logiciel PC : 3-9 / MAC : 15-19 définir ses répertoires à surveiller PC : 10-12

Plus en détail

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Pack numérique Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Si vous avez acheté un Pack numérique sur notre site, vous pourrez avoir accès sur votre ordinateur et sur

Plus en détail

Espace Client Aide au démarrage

Espace Client Aide au démarrage Espace Client Aide au démarrage 1. A propos de l Espace Client... 2 a. Nouvelles fonctionnalités... 2 b. Reprise de vos documents... 2 c. Migration vers l Espace Client... 2 2. Accès à l Espace Client...

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Table des matières Création d un compte utilisateur 3 Téléchargement et installation 4 Démarrer une session 4 Joindre une session 5 Fonctionnalités 6 Liste

Plus en détail

avast! Premier 8.0 Guide de démarrage rapide avast! Premier 8.0 Guide de démarrage rapide

avast! Premier 8.0 Guide de démarrage rapide avast! Premier 8.0 Guide de démarrage rapide avast! Premier 8.0 Guide de démarrage rapide 1 Sommaire Bienvenue dans avast! Premier Antivirus 8.0... 3 Comment installer avast! Premier 8.0... 4 Insérer une Licence... 9 Statut de la protection... 11

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

Exposer ses photos sur Internet

Exposer ses photos sur Internet Exposer ses photos sur Internet Vous souhaitez montrer vos photos à votre famille ou vos amis? Pour cela, il existe de nombreuses solutions : vous pouvez effectuer un envoi groupé par email, créer un site

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES

GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES SOMMAIRE 1 Accès au Webmail Orange... 3 2 Contrôle Parental... 3 2.1 Installation du contrôle parental... 3 2.2 Utilisation du contrôle parental... 7 2.2.1 Lancement

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

Guide d installation. Type

Guide d installation. Type Guide d installation Type La version 2.7 inclut la protection pour Windows Vista et les systèmes 64 bits Une protection proactive contre les virus, les logiciels espions, les vers, les chevaux de Troie,

Plus en détail

Mobile Security pour appareils Symbian^3

Mobile Security pour appareils Symbian^3 Mobile Security pour appareils Symbian^3 1 Swisscom Mobile Security pour Symbian^3 Ce manuel est valable pour les téléphones portables qui sont équipés du système d exploitation Symbian^3 (Symbian Generation

Plus en détail

Conditions d'utilisation de la version gratuite

Conditions d'utilisation de la version gratuite Avast! antivirus gratuit (Edition Familiale) Avast! est un logiciel antivirus développé par la société Alwil Software située à Prague en République tchèque. Il est gratuit pour une utilisation personnelle

Plus en détail

1 Description du phénomène. 2 Mode de diffusion effets dommageables

1 Description du phénomène. 2 Mode de diffusion effets dommageables 1 Description du phénomène Le ransomware est un software malveillant (malware) qui bloque l ordinateur de la victime. La plupart du temps, un paiement est demandé pour débloquer la machine, mais payer

Plus en détail

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC Ref : FP. P1269 V 5.0 Résumé Securitoo PC est l Antivirus Firewall dédié aux PC de la suite Securitoo Intégral. La clé obtenue, lors de la souscription d un

Plus en détail

Guide d'utilisation du Serveur USB

Guide d'utilisation du Serveur USB Guide d'utilisation du Serveur USB Copyright 20-1 - Informations de copyright Copyright 2010. Tous droits réservés. Avis de non responsabilité Incorporated ne peut être tenu responsable des erreurs techniques

Plus en détail

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics Modem LG LDU-1900D Guide d utilisateur LG Electronics >> Consignes de sécurité 1. N'utilisez pas le Modem LG LDU-1900D lorsque des opérations de dynamitage sont en cours ou dans des zones à atmosphère

Plus en détail

Contrôle Parental Numericable. Guide d installation et d utilisation

Contrôle Parental Numericable. Guide d installation et d utilisation Contrôle Parental Numericable Guide d installation et d utilisation Version 12.3 pour OS X Copyright 2012 Xooloo. Tous droits réservés. Table des matières 1. Introduction Dénomination et caractéristiques

Plus en détail

1 INSTALLATION DU LOGICIEL CGVCAM 4. 1.1 Télécharger et installer le logiciel 4. 1.2 Démarrer le logiciel 5 2 PRESENTATION DU LOGICIEL CGVCAM 5

1 INSTALLATION DU LOGICIEL CGVCAM 4. 1.1 Télécharger et installer le logiciel 4. 1.2 Démarrer le logiciel 5 2 PRESENTATION DU LOGICIEL CGVCAM 5 1 2 INDEX 1 INSTALLATION DU LOGICIEL CGVCAM 4 1.1 Télécharger et installer le logiciel 4 1.2 Démarrer le logiciel 5 2 PRESENTATION DU LOGICIEL CGVCAM 5 3 INSTALLER UNE CAMERA 6 4 DETECTION DE MOUVEMENT,

Plus en détail

Télécharger et installer un antivirus gratuit. Aujourd'hui, aucun ordinateur n'est à l'abri du risque d'infection lié aux virus informatiques.

Télécharger et installer un antivirus gratuit. Aujourd'hui, aucun ordinateur n'est à l'abri du risque d'infection lié aux virus informatiques. Aujourd'hui, aucun ordinateur n'est à l'abri du risque d'infection lié aux virus informatiques. A moins, bien sûr, de ne pas être connecté à Internet et de ne pas utiliser de fichiers venant de l'extérieur

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 16 et du 28 janvier 2015 Présentateur : Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 16 et du 28 janvier 2015 Présentateur : Réjean Côté Contenu de la séance Club informatique Mont-Bruno Séances du 16 et du 28 janvier 2015 Présentateur : Réjean Côté Sécurité informatique : les piliers de la sécurité informatique Sécurité informatique :

Plus en détail

AntiVirus LES VIRUS. AVAST ( gratuit )

AntiVirus LES VIRUS. AVAST ( gratuit ) AntiVirus AVAST ( gratuit ) Il est inutile de connaître par cœur les différents types de virus et leurs actions respectives.si vous voulez vous cultiver dans ce domaine faites une recherche Google! ( exemples

Plus en détail

Votre sécurité sur internet

Votre sécurité sur internet Votre sécurité sur internet 14 mai 2013 p 1 Votre sécurité sur internet Certains antivirus vous proposent, moyennant finance, une protection sur internet par le biais d un contrôle parental, un filtre

Plus en détail

Manuel d installation pour patient pour Windows

Manuel d installation pour patient pour Windows Manuel d installation pour patient pour Windows Page 1 / 42 Sommaire 1. Informations concernant les accès à votre dossier... 3 2. Installation du poste de travail d un patient... 3 2.1 Sécurité... 3 2.2

Plus en détail

Utilisez AVAST 2015 - Antivirus gratuit

Utilisez AVAST 2015 - Antivirus gratuit Utilisez AVAST 2015 - Antivirus gratuit Dans son édition 2015, Avast renforce la protection des PC contre les virus, mais pas seulement. Des nouvelles fonctions d'analyse réseau et de sécurité DNS viennent

Plus en détail

Livret 1 Poste de travail de l utilisateur :

Livret 1 Poste de travail de l utilisateur : Manuel Utilisateur Mise à jour 04 Juin 2015 Livret 1 Poste de travail de l utilisateur : - pré-requis techniques - mise en conformité - connexion - impressions.pdf Pour les utilisateurs des compléments

Plus en détail

UserLock Guide de Démarrage rapide. Version 8.5

UserLock Guide de Démarrage rapide. Version 8.5 UserLock Guide de Démarrage rapide Version 8.5 Introduction UserLock est une solution logicielle d'entreprise unique sécurisant les accès utilisateur sur le réseau afin de réduire le risque d'une brèche

Plus en détail

Mise à jour Julie 3.32.0.(8)

Mise à jour Julie 3.32.0.(8) Mise à jour Julie 3.32.0.(8) Cher Docteur, Vous venez d effectuer avec succès la mise à jour de votre logiciel Julie. Veuillez trouver cidessous le récapitulatif de l installation : Mise à jour : UPD332_8

Plus en détail

Installation de l application VitruV

Installation de l application VitruV Installation de l application VitruV Prérequis : vous devez créer un compte utilisateur sur le site de mise à disposition du CCTB (SMD) avant de pouvoir télécharger l application VitruV. Au niveau technique,

Plus en détail

Assistance à distance sous Windows

Assistance à distance sous Windows Bureau à distance Assistance à distance sous Windows Le bureau à distance est la meilleure solution pour prendre le contrôle à distance de son PC à la maison depuis son PC au bureau, ou inversement. Mais

Plus en détail

guide d utilisation de showtime

guide d utilisation de showtime guide d utilisation de showtime montrez à vos participants ce dont vous parlez pourquoi showtime? Vous savez combien les téléconférences peuvent être utiles. Et si vous pouviez y ajouter des images? Grâce

Plus en détail

Office 365/WIFI/Courrier. Guide pour les étudiants

Office 365/WIFI/Courrier. Guide pour les étudiants Office 365/WIFI/Courrier Guide pour les étudiants Table des matières Guide Office365... 2 Pour accéder à la suite Microsoft Office.... 5 Pour créer un nouveau document/télécharger un nouveau document...

Plus en détail

Syfadis. > Configuration du poste client. Nous vous aidons à réussir. REFERENCE : Syfadis LMS - 20/06/2007. AUTEUR : Equipe technique Syfadis

Syfadis. > Configuration du poste client. Nous vous aidons à réussir. REFERENCE : Syfadis LMS - 20/06/2007. AUTEUR : Equipe technique Syfadis Syfadis Nous vous aidons à réussir > Configuration du poste client REFERENCE : Syfadis LMS - 20/06/2007 AUTEUR : Equipe technique Syfadis Ce document est la propriété de Syfadis. Il ne peut être communiqué

Plus en détail

Mise à jour d avast! et de vos logiciels Ciel

Mise à jour d avast! et de vos logiciels Ciel Mise à jour d avast! et de vos logiciels Ciel Chère Cliente, Cher Client, Suite à une mise à jour de votre anti-virus avast!, celui-ci pourrait bloquer votre logiciel Ciel Paye Ciel Bâtiment ou Ciel Point

Plus en détail

Guide de démarrage rapide. Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / 2003 / 2008

Guide de démarrage rapide. Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / 2003 / 2008 Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / 2003 / 2008 ESET Smart Security offre à votre ordinateur une protection de pointe contre les logiciels malveillants. Basé sur le moteur

Plus en détail

M046 INSTALLER ET CONFIGURER SKYPE

M046 INSTALLER ET CONFIGURER SKYPE Réd. Samuel BONVOISIN & Bruno GALLARATI 04/10/2011 M046 INSTALLER ET CONFIGURER SKYPE Depuis le début des années 2000, les logiciels de VOip (Voix sur Ip, c.a.d communication vocale par internet) ont fait

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur d'intego VirusBarrier Express et VirusBarrier Plus

Manuel de l'utilisateur d'intego VirusBarrier Express et VirusBarrier Plus Manuel de l'utilisateur d'intego VirusBarrier Express et VirusBarrier Plus Bienvenue dans le manuel de l'utilisateur d'intego VirusBarrier Express et VirusBarrier Plus. VirusBarrier Express est un outil

Plus en détail

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant :

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : GUIDE D INSTALLATION ÉTAPE À ÉTAPE DU LOGICIEL POUR WINDOWS XP Numéro 3.0 Merci pour avoir acheté ce dispositif. Cette

Plus en détail

COMMENT EFFECTUER UNE ANALYSE VIRALE EN LIGNE

COMMENT EFFECTUER UNE ANALYSE VIRALE EN LIGNE COMMENT EFFECTUER UNE ANALYSE VIRALE EN LIGNE Cette fiche pratique vous guide à effectuer une analyse en ligne de votre ordinateur à partir du site www.securitoo.com. La fiche pratique suivante est composée

Plus en détail

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Le logiciel Géorando Maxi Liberté nécessite un enregistrement sur le site Internet www.cartes-numeriques.ign.fr pour vous permettre dans un premier temps de

Plus en détail

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document POUR MAC Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document ESET Cyber Security apporte à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants.

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur 1 Laplink Software, Inc. Manuel de l utilisateur Service clientèle/support technique : Web : http://www.laplink.com/fr/support E-mail : CustomerService@laplink.fr Tel (USA) : +1 (425) 952-6001 Fax (USA)

Plus en détail

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows»

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» 1 Introduction... 2 2 Contrôle de la version d Internet Explorer... 3 3 Contrôle de la Machine Virtuelle Java de Microsoft...

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l AntiVirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties :

Plus en détail

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS MANUEL D UTILISATION Logiciel édité par la société I. PREAMBULE a) Avant propos... 3 b) Support... 3 c) Interface d accueil... 4 à 5 d) Interface de Recherche...

Plus en détail

Documentation télémaintenance

Documentation télémaintenance Documentation télémaintenance Table des matières Introduction... 2 Interface web du technicien... 2 Connexion à l interface... 2 Mon compte... 3 Configuration... 4 1. Jumpoint... 4 2. Jump clients... 4

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation Simplifiée (Base de données LocalDB) WINDOWS XP : utilisez le manuel spécifique à Windows XP Ce manuel décrit l installation de FRAMIGEST «simplifiée».

Plus en détail

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation Installation 4D Configuration requise Installation et activation Configuration requise Les applications de la gamme 4D v13 requièrent au minimum les configurations suivantes : Windows Mac OS Processeur

Plus en détail

CTIconnect PRO. Guide Rapide

CTIconnect PRO. Guide Rapide CTIconnect PRO Guide Rapide Version 01.02.2013 CTIconnect PRO est une application de communication permettant aux utilisateurs du système de voir le statut de leurs collègues et de les contacter en 1 clic

Plus en détail

A la découverte d'internet Explorer 8

A la découverte d'internet Explorer 8 A la découverte d'internet Explorer 8 A la découverte d'internet Explorer 8 Le respect des standards La compatibilité avec Internet Explorer 7 Les accélérateurs Les Web Slices La restauration de sessions

Plus en détail

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS http://ocloud.pripla.com/ Copyright 2014 Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles dans tous les pays. La disponibilité des applications

Plus en détail

Se connecter sur un réseau sans fil avec un Nanostation2

Se connecter sur un réseau sans fil avec un Nanostation2 Se connecter sur un réseau sans fil avec un Nanostation2 1. Comment se connecter à l interface de gestion du Nanostation2? a. Ouvrir le logiciel «Internet Explorer» et tapez l adresse ci-dessous dans la

Plus en détail

Guide de démarrage rapide pour McAfee Total Protection

Guide de démarrage rapide pour McAfee Total Protection Tranquillité d esprit pour toute la famille. McAfee Total Protection est la solution de protection du PC et sur Internet la plus complète et efficace grâce à un système de sécurité unique ne comptant pas

Plus en détail

But de cette présentation

But de cette présentation Réseaux poste à poste ou égal à égal (peer to peer) sous Windows But de cette présentation Vous permettre de configurer un petit réseau domestique (ou de tpe), sans serveur dédié, sous Windows (c est prévu

Plus en détail

F-Secure Anti-Virus for Mac 2015

F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 2 Sommaire F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 Sommaire Chapitre 1: Prise en main...3 1.1 Gestion des abonnements...4 1.2 Comment m'assurer que mon ordinateur est protégé...4

Plus en détail

Comment créer/configurer la numérisation réseau sur votre WorkCentre?

Comment créer/configurer la numérisation réseau sur votre WorkCentre? Comment créer/configurer la numérisation réseau sur votre WorkCentre? Cette procédure s applique pour les modèles : WorkCentre Pro 35/45/55 (avec option de numérisation) WorkCentre Pro 232/238/245/255/265/275

Plus en détail

Je communique avec Skype

Je communique avec Skype Je communique avec Skype Support de formation des Médiathèques du Pays de Romans Site Internet Twitter MediaTechRomans Table des matières Présentation de Skype...2 Un logiciel pour être plus proche...

Plus en détail

Guide de l utilisateur de PrintMe Mobile 3.0

Guide de l utilisateur de PrintMe Mobile 3.0 Guide de l utilisateur de PrintMe Mobile 3.0 Sommaire A propos de PrintMe Mobile Matériel et logiciels nécessaires Impression Dépannage A propos de PrintMe Mobile PrintMe Mobile est une solution d impression

Plus en détail

tuto Avira-Antivir tesgaz 8 septembre 2006

tuto Avira-Antivir tesgaz 8 septembre 2006 tuto Avira-Antivir tesgaz 8 septembre 2006 Avira Antivir est un antivirus gratuit, et simple d utilisation, comme il est en anglais, ce n est pas évident pour celui qui ne connaît pas la langue de le paramétrer

Plus en détail

a CONserVer a CONserVer COde d activation pack FNaC pc sécurité & ClOud COde d activation protection android

a CONserVer a CONserVer COde d activation pack FNaC pc sécurité & ClOud COde d activation protection android a CONserVer COde d activation pack FNaC pc sécurité & ClOud a CONserVer COde d activation protection android merci d avoir choisi le pack fnac sécurité pc & Cloud edition premium 2013! La Fnac a sélectionné

Plus en détail

Activation des styles visuels en mode bureau à distance.

Activation des styles visuels en mode bureau à distance. Activation des styles visuels en mode bureau à distance. Beaucoup de clients utilisent nos logiciels Locasyst et Factsyst au travers d une session bureau à distance, bien que les postes de travail et le

Plus en détail

Contrôle Parental Numericable. Guide d installation et d utilisation

Contrôle Parental Numericable. Guide d installation et d utilisation Contrôle Parental Numericable Guide d installation et d utilisation Version 12.3 pour Windows Copyright 2012 Xooloo. Tous droits réservés. Table des matières 1. Introduction Dénomination et caractéristiques

Plus en détail

Outlook Web App : Procédure d utilisation

Outlook Web App : Procédure d utilisation Trigo IT Core 2014 AD and Office 365 Migration Project Outlook Web App : Procédure d utilisation 1 Page Table des matières Trigo IT Core 2014 AD and Office 365 Migration Project... 1 Outlook Web App :

Plus en détail

Informations sur l utilisation du webmail du CNRS. Webmail du CNRS. Manuel Utilisateur

Informations sur l utilisation du webmail du CNRS. Webmail du CNRS. Manuel Utilisateur Informations sur l utilisation du webmail du CNRS Webmail du CNRS Manuel Utilisateur V1.0 Octobre 2012 Table des matières Généralités... 2 Navigateurs testés... 2 Internet Explorer... 2 Firefox... 3 Connexion...

Plus en détail

PROCEDURE D INSTALLATION D UN ENVIRONNEMENT POUR DEVELOPPER AVEC VISUAL BASIC

PROCEDURE D INSTALLATION D UN ENVIRONNEMENT POUR DEVELOPPER AVEC VISUAL BASIC PROCEDURE D INSTALLATION D UN ENVIRONNEMENT POUR DEVELOPPER AVEC VISUAL BASIC Page 1 sur 30 SOMMAIRE SE PREPARER A L INSTALLATION DE L ENVIRONNEMENT... 3 RÉCAPITULER LES COMPOSANTS À INSTALLER... 3 RASSEMBLER

Plus en détail

L accès à distance du serveur

L accès à distance du serveur Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos

Plus en détail

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux,

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux, Description du problème 100000025992 L'appareil est bien connecté à mon réseau sans fil, mais durant l'installation du logiciel pour Windows, l'assistant de configuration du réseau sans fil m'a demandé

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

clé Internet 3g+ Guide d installation

clé Internet 3g+ Guide d installation clé Internet 3g+ Guide d installation SOMMAIRE Introduction p 3 Installation PC p 4 Installation MAC OS p 6 Utilisation de votre clé Internet 3G+ (Windows et MAC OS) p 7 Suivi conso et rechargement (Windows

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Date du document : Juin 2007 A propos de ce guide Si vous avez un serveur Windows, il est recommandé

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL FRAMIOPT

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL FRAMIOPT MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL FRAMIOPT Version 003 Applicable au logiciel FramiOpt 1.0.8 et supérieur Ce document présente les fonctionnalités et méthodes d utilisation du logiciel de Stimulation Optocinétique

Plus en détail

Manuel de l utilisateur. Soft-phone - Client VoIP 3CX Version 6.0

Manuel de l utilisateur. Soft-phone - Client VoIP 3CX Version 6.0 Manuel de l utilisateur Soft-phone - Client VoIP 3CX Version 6.0 Copyright 2006-2008, 3CX Ltd. http:// E-mail: info@3cx.com Les informations contenues dans ce document sont sujettes à modifications sans

Plus en détail

A C T I V I T É S CE QUE JE CONNAIS CONTEXTE PROFESSIONNEL. Quel est l élément essentiel du poste informatique? ...

A C T I V I T É S CE QUE JE CONNAIS CONTEXTE PROFESSIONNEL. Quel est l élément essentiel du poste informatique? ... L informatique est devenue un outil indispensable dans les entreprises, et ce, quel que soit l emploi occupé. Aujourd hui, il est essentiel d en connaître les bases. A C T I V I T É S 1. DÉCOUVRIR SON

Plus en détail

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7 Atelier d initiation Initiation à Windows Vista et 7 Contenu de l atelier Qu est-ce que Windows?... 1 Démarrage d un ordinateur... 1 Ouverture de session... 1 Bureau... 2 La barre des tâches... 2 Le menu

Plus en détail

Lancer le Connecteur BCDI / e-sidoc depuis le serveur BCDI.

Lancer le Connecteur BCDI / e-sidoc depuis le serveur BCDI. Lancer le Connecteur BCDI / e-sidoc depuis le serveur BCDI. 18/03/2015 Guide de démarrage rapide Le connecteur BCDI / e-sidoc va prendre en charge la synchronisation des données depuis votre base BCDI

Plus en détail

HDM-2100. Connection Manager

HDM-2100. Connection Manager HDM-2100 Connection Manager Contents I- Installation de LG Connection Manager... 2 II- Configuration requise...3 III- Introduction et mise en route de LG Connection Manager... 3 IV-Fonctions de LG Connection

Plus en détail

Présentation du logiciel Cobian Backup

Présentation du logiciel Cobian Backup Présentation du logiciel Cobian Backup Cobian Backup est un utilitaire qui sert à sauvegarder (manuelle et automatiquement) des fichiers et des dossiers de votre choix. Le répertoire de sauvegarde peut

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Mobile Security pour appareils Android 2.2 3.2

Mobile Security pour appareils Android 2.2 3.2 Mobile Security pour appareils Android 2.2 3.2 1 Swisscom Mobile Security pour appareils Android 2.2 3.2 Ce manuel est destiné aux appareils mobiles (Smartphones, tablettes) équipés du système d exploitation

Plus en détail

Guide de l'agent de notification

Guide de l'agent de notification Le serveur de communication IceWarp Guide de l'agent de notification Version 10.4 Avril 2012 Icewarp France / DARNIS Informatique i Sommaire Guide de l'agent de notification 1 Présentation... 1 Installation...

Plus en détail

Eviter les sites malhonnêtes

Eviter les sites malhonnêtes Sécurité Eviter les sites malhonnêtes Lorsque vous êtes sur Internet, vous passez rapidement d'un site à un autre. En suivant les différents liens que vous croisez, vous pouvez facilement vous retrouver

Plus en détail

Important! Lisez attentivement la section Activation des services de ce guide. Les informations de cette section sont essentielles pour protéger votre PC. MEGA DETECTION Guide d'installation rapide Windows

Plus en détail

DU Endoscopie. Guide d utilisation. chirurgicale. Diplôme Universitaire d Endoscopie Chirurgicale

DU Endoscopie. Guide d utilisation. chirurgicale. Diplôme Universitaire d Endoscopie Chirurgicale DU Endoscopie chirurgicale Guide d utilisation Bienvenue sur le site d E-learning spécialisé dans l Endoscopie Chirurgicale www.master-surgical-endoscopy.eu SOMMAIRE L inscription...3 Création des identifiants...

Plus en détail

WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server. Manuel d initiation du Planificateur

WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server. Manuel d initiation du Planificateur WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION 7 CHAPITRE II : PARAMETRER LE LANCEMENT D UNE TACHE 9 CHAPITRE

Plus en détail

Logiciels indésirables et adwares comment les larguer définitivement?

Logiciels indésirables et adwares comment les larguer définitivement? Logiciels indésirables et adwares comment les larguer définitivement? Les PUP, ces programmes inconnus qui vous empoisonnent Nous fêterons bientôt les 10 ans des premiers PUP. De l anglais Potentially

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2016

Guide d installation UNIVERSALIS 2016 Guide d installation UNIVERSALIS 2016 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2016 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

TBI-DIRECT. Bridgit. Pour le partage de votre bureau. Écrit par : TBI Direct. http://www.tbi-direct.fr

TBI-DIRECT. Bridgit. Pour le partage de votre bureau. Écrit par : TBI Direct. http://www.tbi-direct.fr TBI-DIRECT Bridgit Pour le partage de votre bureau Écrit par : TBI Direct http://www.tbi-direct.fr Contenu Vue d'ensemble...4 Nom du serveur...5 Lancement du Bridgit...5 Installation du logiciel Bridgit

Plus en détail