SAISON COMMUNIQUE OFFICIEL N 1 MODALITES DU CHAMPIONNAT SUISSE SAISON

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SAISON 2014-2015 COMMUNIQUE OFFICIEL N 1 MODALITES DU CHAMPIONNAT SUISSE SAISON 2014-2015"

Transcription

1 1 A V F W F V ASSOCIATION VALAISANNE DE FOOTBALL WALLISER FUSSBALL-VERBAND Case postale 28, 1951 Sion Tél. 027/ Fax 027/ avf.wfv@football.ch Internet : SAISON COMMUNIQUE OFFICIEL N 1 MODALITES DU CHAMPIONNAT SUISSE SAISON I. Critères de classement des actifs, des seniors, des juniors et de la ligue féminine Pour établir le classement des équipes d'un groupe sont déterminants, selon l'article 48 du règlement de jeu de l'asf : a) le nombre des points acquis b) la meilleure au classement fair-play (obtenue dans les matches du groupe) c) la meilleure différence de buts d) le plus grand nombre de buts marqués e) la différence de buts marqués dans les matches entre les équipes concernées qui sont en égalité de points f) le plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur II. Championnat de 2ème ligue Promotion de 2ème ligue régionale en 2ème ligue interrégionale Le champion de 2ème ligue régionale est promu automatiquement (sans match de promotion) en 2ème ligue interrégionale et selon les directives suivantes : 1. Une prime de promotion de 10'000.- francs sera versée au club dont l équipe figurera de la 1 ère à la 3 ème place du classement final de 2 ème ligue et accepte la promotion en 2 ème ligue inter. 2. Le champion valaisan de 2 ème ligue qui refuse sa promotion en 2 ème ligue, débutera la saison suivante en 2 ème ligue avec moins 12 points. 3. Les clubs de la 2 ème ligue régionale qui veulent / peuvent accéder à la 2 ème ligue inter doivent avoir durant toute la saison qui précède l ascension : - soit au minimum deux équipes juniors dont au moins une de juniors D et une de football à 11 enregistrées sous le numéro du club - soit au minimum 30 joueurs D/C/B ou A qualifiés pour le club dans un groupement Juniors. Aucune dérogation ne sera autorisée. En cas d égalité de points de deux ou plusieurs équipes dans le même groupe, l article 48 du RJ de I ASF est déterminant pour l établissement du classement. Selon les prescriptions d exécution pour la 2ème Ligue interrégionale Saison 2014 / 2015, de la Ligue Amateur, en son art.10, point Si une équipe ayant droit à une promotion en 2 ème ligue inter, la refuse, elle doit en informer, par lettre recommandée, l association régionale compétente et le secrétariat de la LA, case postale, 3000 Berne 15, dans les 3 jours qui suivent le dernier match de championnat. En accord avec l association régionale concernée, cette équipe sera remplacée par l équipe la mieux classée du groupe.

2 2 Relégations A la fin de la saison , selon les tableaux récapitulatifs " Nombre d équipes par ligue " en pages 7 et 8. Modalités pour le maintien de quatorze équipes dans le groupe de 2ème ligue à la fin de la saison Selon les tableaux récapitulatifs " Nombre d équipes par ligue " en pages 7 et 8 a) Tableau 1 avec promotion en 2 ème ligue inter. b) Tableau 2 avec refus de promotion en 2 ème ligue inter III. Championnat de 3ème ligue Information importante Dès la présente saison 2014/2015, l AVF a été désignée comme région pilote pour l introduction durant 2 saisons, de la règle du changement libre des joueurs en 3 ème ligue, comme cela se passe actuellement pour la 4 ème et 5 ème ligue. (Art. 37 Remplacement, ch. 3 du règlement de jeu de l ASF, tous les joueurs figurant sur la carte de match peuvent être alignés et remplacés librement lors d une interruption de jeu.) Promotion A la fin de la saison , deux ou trois équipes de 3ème ligue seront promues en 2ème ligue, selon les modalités pour le maintien à quatorze équipes du groupe de 2 ème ligue et selon les directives suivantes: Les clubs de la 3 ème ligue régionale qui veulent / peuvent accéder à la 2 ème ligue régionale doivent avoir durant toute la saison qui précède l ascension : - soit au minimum deux équipes juniors dont au moins une de juniors D et une de football à 11 enregistrées sous le numéro du club - soit au minimum 30 joueurs D/C/B/A qualifiés pour le club dans un groupement Juniors. Aucune dérogation ne sera autorisée. Aucun club ne peut avoir plus d'une équipe en 2ème ligue (art. 75, ch. 3 du règlement de jeu de l'asf). Les clubs de 3ème ligue qui ont déjà une équipe en 2ème ligue ne peuvent être promus. Ils sont automatiquement remplacés par le meilleur classé de leur groupe dont le club n'a pas d'équipe en 2ème ligue. Relégations A la fin de la saison , selon les tableaux récapitulatifs " Nombre d équipes par ligue " en pages 7 et 8. Dispositions générales pour les finales éventuelles a) deux équipes promues Les champions des deux groupes de 3ème ligue seront promus. Pour le titre de champion valaisan, ils disputeront un match sur terrain neutre avec prolongations éventuelles de 2 x 15 minutes. En cas d'égalité, le tir des pénalties désignera le champion valaisan. b) trois équipes promues D'abord, les deux champions de chaque groupe de 3ème ligue seront promus. Pour le titre de champion valaisan, les mêmes dispositions que sous lettre a) ci-dessus seront valables. Pour la désignation de la troisième équipe promue, les deux équipes classées deuxième de chaque groupe de 3ème ligue disputeront un match sur terrain neutre avec prolongations éventuelles de 2 x 15 minutes. En cas de nouvelle égalité, le tir des pénalties désignera le vainqueur.

3 3 c) quatre équipes reléguées Les équipes classées aux 11ème et 12ème rangs de chaque groupe de 3ème ligue seront reléguées. d) cinq équipes reléguées D abord les équipes classées aux 11ème et 12ème rangs de chaque groupe seront reléguées. Pour désigner la cinquième équipe reléguée, les équipes classées au 10ème rang de chaque groupe de 3ème ligue disputeront un match sur terrain neutre, avec prolongations éventuelles de 2 x 15 minutes. En cas de nouvelle égalité, le tir des pénalties désignera le vainqueur. Le perdant sera relégué en 4 ème ligue. e) six équipes relégués Les équipes classées aux 10 ème,11 ème et 12 ème rangs de chaque groupe de 3ème ligue seront reléguées. f) sept équipes reléguées D abord les équipes classées aux 10 ème,11 ème et 12 ème rangs de chaque groupe seront reléguées. Pour désigner la septième équipe reléguée, les équipes classées au 9 ème rang de chaque groupe de 3 ème ligue disputeront un match sur terrain neutre, avec prolongations éventuelles de 2 x 15 minutes. En cas de nouvelle égalité, le tir des pénalties désignera le vainqueur. Le perdant sera relégué en 4ème ligue. Modalités pour le maintien à vingt-quatre équipes des groupes de 3ème ligue à la fin de la saison Selon les tableaux récapitulatifs " Nombre d équipes par ligue " en pages 7 et 8 a) Tableau 1 avec promotion en 2 ème ligue inter. b) Tableau 2 avec refus de promotion en 2 ème ligue inter IV. Championnat de 4ème ligue Promotion A la fin de la saison , quatre ou cinq équipes de 4ème ligue seront promues en 3 ème modalités pour le maintien à 24 équipes des groupes de 3 ème ligue. ligue, selon les Aucun club ne peut avoir plus d'une équipe en 3 ème ligue (art. 14 du règlement de compétition de l'avf - éd. 2001). Les clubs de 4ème ligue qui ont déjà une équipe en 3 ème ligue, ne peuvent être promus. Ils sont automatiquement remplacés par le meilleur classé de leur groupe dont le club n'a pas d'équipe en 3 ème ligue. Relégations A la fin de la saison , selon les tableaux récapitulatifs " Nombre d équipes par ligue " en pages 7 et 8. Dispositions générales pour les finales éventuelles a) quatre équipes promues Ce sont les équipes classées au premier rang de chaque groupe de 4 ème ligue qui seront promues. Aucun titre de champion valaisan ne sera attribué. b) cinq équipes promues D'abord, les quatre champions de groupe de 4ème ligue seront promus. Pour la désignation de la cinquième équipe promue, les quatre équipes classées au deuxième rang de chaque groupe de 4ème ligue disputeront les matches suivants :

4 4 premier tour 2ème du groupe I - 2ème du groupe II 2ème du groupe III - 2ème du groupe IV deuxième tour Vainqueur I-II - Vainqueur III-IV Matches de 2 x 45 minutes sur terrain neutre, avec prolongations éventuelles de 2 x 15 minutes. En cas d'égalité, le tir des pénalties désignera le vainqueur. Le vainqueur de ce deuxième match sera promu. c) quatre équipes reléguées Les quatre équipes classées au 12ème rang de chaque groupe de 4ème ligue seront reléguées. d) cinq équipes reléguées D abord les équipes classées au 12ème rang de chaque groupe de 4 ème ligue seront reléguées. Pour désigner la cinquième équipe reléguée, les équipes classées au 11ème rang de chaque groupe de 4ème ligue disputeront un match sur terrain neutre, avec prolongations éventuelles de 2 x 15 minutes. En cas de nouvelle égalité, le tir des pénalties désignera le vainqueur. Le perdant sera relégué en 5ème ligue, selon les matches suivants : premier tour 11 ème du groupe I 11 ème du groupe II 11 ème du groupe III 11 ème du groupe IV deuxième tour Perdant I-II - Perdant III-IV e) six équipes relégués D abord les équipes classées au 12ème rang de chaque groupe de 4ème ligue seront reléguées. Pour désigner la cinquième et sixième équipe reléguée, les équipes classées au 11ème rang de chaque groupe de 4ème ligue disputeront un match sur terrain neutre, avec prolongations éventuelles de 2 x 15 minutes. En cas de nouvelle égalité, le tir des pénalties désignera le vainqueur. Les deux perdants seront relégués en 5ème ligue, selon les matches suivants : Matches 11ème du groupe I 11ème du groupe II 11ème du groupe III 11ème du groupe IV Modalités pour le maintien à quarante-huit équipes des groupes de 4ème ligue à la fin de la saison Selon les tableaux récapitulatifs " Nombre d équipes par ligue " en pages 7 et 8 a) Tableau 1 avec promotion en 2 ème ligue inter. b) Tableau 2 avec refus de promotion en 2 ème ligue inter V. Championnat de 5ème ligue Promotion A la fin du la saison , selon les tableaux récapitulatifs " Nombre d équipes par ligue " en pages 7 et 8, trois, quatre ou cinq équipes de 5ème ligue seront promues en 4ème ligue, selon les modalités pour le maintien à 48 équipes des groupes de 4ème ligue.

5 5 Dispositions générales pour la désignation des équipes promues a) trois équipes promues Les équipes classées au premier rang de chaque groupe de 5ème ligue seront promues en 4ème ligue. Aucun titre de champion valaisan ne sera attribué. b) quatre équipes promues Les équipes classées au premier rang de chaque groupe de 5ème ligue et la meilleure équipe classée au 2ème rang des groupes I II ou III seront promues en 4ème ligue. Aucun titre de champion valaisan ne sera attribué. c) cinq équipes promues Les équipes classées au premier rang de chaque groupe de 5ème ligue et les deux meilleures équipes classées au 2 ème rang des groupes I II ou III seront promues en 4ème ligue. Aucun titre de champion valaisan ne sera attribué. VI. Championnat des seniors Les équipes classées au premier rang de chaque groupe des seniors et la meilleure équipe classée au 2ème rang des groupes I II ou III disputeront les matches suivants pour le titre de champion valaisan : Premier tour Match 1 : selon tirage au sort Match 2 : selon tirage au sort Deuxième tour Vainqueur du match 1 - Vainqueur du match 2 Matches de 2 x 40 minutes sur terrain neutre sans prolongation. En cas d'égalité, le tir des pénalties désignera le vainqueur. VII. Championnat de la Coca-Cola Junior League A, B et C Titre de champion suisse - Promotion Selon les prescriptions d'exécution pour la saison de l'asf/dt et des régions qui gèrent les différents groupes de la Coca-Cola Junior League. Ces prescriptions sont en possession de tous les clubs ayant une équipe dans les différentes catégories de la Coca-Cola Junior League. A la fin de la saison , les champions de groupes A, B et C ont la possibilité de faire une demande écrite au Département Technique de l'asf pour une promotion éventuelle dans le football d'elite. VIII. Championnat des juniors régionaux A, B et C Selon modalités transmises aux clubs en août 2014 et en mars IX. Championnat des juniors régionaux D, E et F Dans le football à 9 pour les juniors D, et à 7 pour les D et E, il n'y a pas de promotion ou de titre attribué. Pour les juniors F à 5 des tournois seront organisés.

6 6 X. Championnat féminin Championnat 1ère ligue Les modalités se trouvent sur le site de la Ligue Amateur. Championnat 2ème ligue inter Les modalités se trouvent sur le site de l'association Genevoise de Football (ACGF). Championnat 3ème ligue Un club ne peut participer avec plus d une équipe au championnat 3ème ligue. Promotion 3ème ligue en 2ème ligue inter, selon modalités ACGF. En cas d égalité de points de deux ou plusieurs équipes dans le même groupe, l article 48 du RJ de I ASF est déterminant pour l établissement du classement. Si le champion de groupe renonce à la promotion en 2ème ligue inter, il doit en informer, par lettre signature, le secrétariat de L AVF, case postale 28, 1951 Sion, dans les 3 jours qui suivent le dernier match de championnat. En accord avec la commission de jeu, commission technique et juniors, cette équipe sera remplacée par l équipe la mieux classée du groupe. Modalités pour le groupe de 3 ème ligue à la fin de la saison 2014/ Lorsqu'une ou deux équipes de 2ème ligue inter sont reléguées en 3ème ligue, l équipe classée au dernier rang de 3ème ligue sera reléguée en 4ème ligue et une équipe de 4ème ligue sera promue en 3 ème ligue. Promus de 3ème ligue régionale en 2ème ligue inter Selon modalités de l ACGF. XI. Coupe suisse 2015/2016 L'AVF ne peut inscrire qu'une seule équipe pour cette compétition. Celle-ci est désignée, pour autant qu'elle ne soit pas déjà qualifiée par la 1ère ligue ou la 2ème ligue interrégionale, selon l'ordre de priorité suivant : a) Le vainqueur de la Coupe valaisanne des actifs. b) Le deuxième finaliste de la Coupe valaisanne des actifs. c) Le champion valaisan de 2ème ligue. d) Le champion valaisan de 3ème ligue. XII. Le Comité Central de l'avf est seul compétent pour régler tous les cas non prévus dans ces modalités. Sion, 1 juillet 2014 AVF - COMITE CENTRAL Le Président : Aristide Bagnoud Le Secrétaire : Jean-Daniel Bruchez

7 7 Tableaux récapitulatifs : Nombre d équipes par ligue Tableau 1 Tableaux des promotions, relégations, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème ligue Promotions Relégations, avec la promotion d une équipe en 2ème ligue inter Saison Relégués de 2LI en 2LR Absteiger 2.LI in 2.RL 2ème ligue 2. Liga (2.RL) 2ème ligue Liga Promu 2LR en 2LI Aufsteiger 2.RL in 2.LI Relégués 2LI en 2LR Absteiger 2.LI in 2.RL Relégués 2LR en 3LR Absteiger 2.RL in 3.RL Promus 3LR en 2LR Aufsteiger 3.RL in 2.RL 2LR groupe à RL 1 Gruppe mit 14 3ème ligue 3. Liga (3.RL) 3ème ligue Liga Promu 3LR en 2LR Aufsteiger 3.RL in 2. RL Relégués 2LR en 3LR Absteiger 2.RL in 3.RL Relégués 3LR en 4LR Absteiger 3.RL in 4.RL Promus 4LR en 3LR Aufsteiger 4.RL in 3.RL 3LR 2 groupes à RL 2 Gruppen mit 12 4ème ligue 4. Liga (4.RL) 4ème ligue Liga Promu 4LR en 3LR Aufsteiger 4.RL in 3.RL Relégués 3LR en 4LR Absteiger 3.RL in 4.RL Relégués 4LR en 5LR Absteiger 4.RL in 5.RL Promus 5LR en 4LR Aufsteiger 5.RL in 4.RL 4LR 4 groupes à RL 4 Gruppen mit 12

8 8 Tableau 2 Tableaux des promotions, relégations, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème ligue Promotions Relégations, avec refus de promotion d une équipe en 2ème ligue inter Saison Relégués de 2LI en 2LR Absteiger 2.LI in 2.RL 2ème ligue 2. Liga (2.RL) 2ème ligue Liga Promu 2LR en 2LI Aufsteiger 2.RL in 2.LI Relégués 2LI en 2LR Absteiger 2.LI in 2.RL Relégués 2LR en 3LR Absteiger 2.RL in 3.RL Promus 3LR en 2LR Aufsteiger 3.RL in 2.RL 2LR groupe à RL 1 Gruppe mit 14 3ème ligue 3. Liga (3.RL) 3ème ligue Liga Promu 3LR en 2LR Aufsteiger 3.RL in 2. RL Relégués 2LR en 3LR Absteiger 2.RL in 3.RL Relégués 3LR en 4LR Absteiger 3.RL in 4.RL Promus 4LR en 3LR Aufsteiger 4.RL in 3.RL 3LR 2 groupes à RL 2 Gruppen mit 12 4ème ligue 4. Liga (4.RL) 4ème ligue Liga Promu 4LR en 3LR Aufsteiger 4.RL in 3.RL Relégués 3LR en 4LR Absteiger 3.RL in 4.RL Relégués 4LR en 5LR Absteiger 4.RL in 5.RL Promus 5LR en 4LR Aufsteiger 5.RL in 4.RL 4LR 4 groupes à RL 4 Gruppen mit 12

STATUTS Edition juillet 2013

STATUTS Edition juillet 2013 STATUTS Edition juillet 2013 1 ModificationsAdaptations par l Assemblée des délégués 30.02015 : Ch. 9 des définitions ; art. 3 ch. 3 (nouveau) ; art. 51 ch. 1 al. 3 ; art. 65 ch. 4 lettreslit. i et k ;

Plus en détail

Règlement de l UEFA Champions League Cycle 2012-15

Règlement de l UEFA Champions League Cycle 2012-15 Règlement de l UEFA Champions League Cycle 2012-15 Saison 2014/15 TABLE DES MATIÈRES Préambule 1 I Dispositions générales 1 Article 1 1 Champ d application 1 II Inscription, admission, intégrité de la

Plus en détail

Viande Suisse Trophy. Mise au concours 2015. Title Sponsor Co-Sponsors Suppliers

Viande Suisse Trophy. Mise au concours 2015. Title Sponsor Co-Sponsors Suppliers Viande Suisse Trophy Mise au concours 2015 Title Sponsor Co-Sponsors Suppliers 2 Viande Suisse Trophy Contenu Informations générales 4 1. Conditions de participation 4 2. Déroulement 4 3. Délai et frais

Plus en détail

Art. 18 Championnat de Belgique par équipes Messieurs, Dames et Vétérans

Art. 18 Championnat de Belgique par équipes Messieurs, Dames et Vétérans Fédération de Squash belge asbl Vorselaarsebaan 64 2200 Herentals Tel. +32 (0)14 85 96 00 tine@vsf.be www.belgiansquash.be BTW BE 0414.528.807 Banque : BE16 3101 1516 6974 Art. 18 Championnat de Belgique

Plus en détail

Guide pour les transferts internationaux en Suisse

Guide pour les transferts internationaux en Suisse Guide pour les transferts internationaux en Suisse Remarques: - Nous avons renoncé à l emploi de la forme féminine pour une meilleure lisibilité. - Tous les transferts internationaux en Suisse valent également

Plus en détail

RÈGLEMENT DU JEU LOSC MACHINE SAISON 2015-2016

RÈGLEMENT DU JEU LOSC MACHINE SAISON 2015-2016 RÈGLEMENT DU JEU LOSC MACHINE SAISON 2015-2016 Article 1 : ORGANISATION La société LOSC Lille SA, Société Anonyme au capital social de 6 969 085, immatriculée au RCS de Lille sous le numéro 319.633.749,

Plus en détail

SERVICE AU NOUVEL ARRIVANT S.N.A.

SERVICE AU NOUVEL ARRIVANT S.N.A. Union Nationale des Accueils des Villes Françaises Site Internet : http://www.avf.asso.fr SERVICE AU NOUVEL ARRIVANT S.N.A. SOMMAIRE Page Définitions propres aux AVF 2 et 3 Le SNA. 4 et 5 Organigramme.

Plus en détail

Mot de la présidente. Madame, Monsieur,

Mot de la présidente. Madame, Monsieur, Mot de la présidente Madame, Monsieur, Au nom du HBC Etoy je tenais tout d abord à vous remercier chaleureusement de nous accorder un peu de votre temps pour parcourir ce dossier de sponsoring. Vous découvrirez

Plus en détail

Partagez toutes les émotions du Football Portugais 2015-2016. avec les auditeurs de Radio Latina! * 1 ère radio des Portugais au Luxembourg

Partagez toutes les émotions du Football Portugais 2015-2016. avec les auditeurs de Radio Latina! * 1 ère radio des Portugais au Luxembourg Partagez toutes les émotions du Football Portugais 2015-2016 avec les auditeurs de Radio Latina! * * 1 ère radio des Portugais au Luxembourg Toutes les émotions du football portugais avec Radio Latina!

Plus en détail

STATUTS DE LA SWISS FOOTBALL LEAGUE ASF

STATUTS DE LA SWISS FOOTBALL LEAGUE ASF STATUTS DE LA SWISS FOOTBALL LEAGUE ASF 1 SWISSFOOTBALLLEAGUE 05.2013 STATUTS DE LA SWISS FOOTBALL LEAGUE ASF Vu les Statuts et règlements de l ASF. I. DISPOSITIONS GÉNÉRALES Article 1 Forme juridique

Plus en détail

Trophée National Jeunes règlement

Trophée National Jeunes règlement GdB Trophée National Jeunes règlement Règlement adoption : CA 16/03/2012 entrée en vigueur : 01/09/2012 validité : permanente secteur : Vie Sportive remplace : Chapitre 4.3.-2013/1 nombre de pages : 5

Plus en détail

Le jeu-concours se déroulera du Mardi 28 Avril 2015 à 12h00 au dimanche 17 Mai 2015 à 19h inclus (date et heure française de connexion faisant foi).

Le jeu-concours se déroulera du Mardi 28 Avril 2015 à 12h00 au dimanche 17 Mai 2015 à 19h inclus (date et heure française de connexion faisant foi). REGLEMENT COMPLET DU JEU-CONCOURS «TROPHEES UNFP» ARTICLE 1 ORGANISATEUR ET DUREE DU JEU-CONCOURS Á l occasion de l a 24 ème Cérémonie des Trophées UNFP qui a lieu le 17 mai 2015, l UNFP, Syndicat Professionnel

Plus en détail

CHAMPIONNAT INTERCLUBS de Nationale VI

CHAMPIONNAT INTERCLUBS de Nationale VI Comité Départemental du Jeu d Echecs des CHAMPIONNAT INTERCLUBS de Nationale VI 1. Organisation générale 2. Organisation de la compétition 3. Déroulement des rencontres 4. Résultats, classements Comité

Plus en détail

Nos touts petits. Alors n hésitez pas à communiquer avec nous.

Nos touts petits. Alors n hésitez pas à communiquer avec nous. FRAIS 2015 Rugby XV Nos touts petits Pour le groupe «initiation» et «mini», Rugby Québec veut mettre l emphase sur ces groupes d âge et essayer de stimuler les inscriptions. Rugby Québec est fier de pouvoir

Plus en détail

REDCACTUS POKER ONLINE

REDCACTUS POKER ONLINE REDCACTUS POKER ONLINE Championnat RedCactus Online GoldenCactus Tournois Spéciaux INSCRIPTION ET PARTICIPATION EN 5 ETAPES ETAPE 1 : Jouez au préalable dans la ligue RedCactus Poker LIVE dans un établissement

Plus en détail

Statuts de la JS Suisse

Statuts de la JS Suisse Statuts de la JS Suisse Statuts modifiés à l'assemblée Annuelle de la JS Suisse du 28 et 29 mars 2015 www.jss.ch info@jss.ch 1 FORME JURIDIQUE ART. 1 Sous la détermination, Schweizerische JungsozialistInnen

Plus en détail

Règlement commun Tournois et festivals Régionaux, provinciaux ou nationaux

Règlement commun Tournois et festivals Régionaux, provinciaux ou nationaux 2015 Règlement commun Tournois et festivals Régionaux, provinciaux ou nationaux Révisé avril 2015 Informations générales Tous les tournois et festivals présentés sur le territoire de l ARSQ doivent utiliser

Plus en détail

1. Démarrer le programme tournois, ouvrir un tournoi pour le gérer et quitter le programme tournois

1. Démarrer le programme tournois, ouvrir un tournoi pour le gérer et quitter le programme tournois 1. Démarrer le programme tournois, ouvrir un tournoi pour le gérer et quitter le programme tournois Pour démarrer le programme tournois pour commencer à travailler dedans, pour ouvrir un tournoi pour le

Plus en détail

Statuts du Football-Club Central Fribourg

Statuts du Football-Club Central Fribourg Fondé en 1910 FOOTBALL-CLUB CENTRAL 1705 FRIBOURG CASE POSTALE 14 www.fc-central.ch Stade de la Motta tél. : 026/ 322 60 23 Local : Café du Paon Membre de l ASF Club N 5035 CCP du club : 17-1940-8 Statuts

Plus en détail

Football Club La Sarraz-Eclépens Case Postale 47 1315 La Sarraz Couleurs : rouge - jaune - blanc

Football Club La Sarraz-Eclépens Case Postale 47 1315 La Sarraz Couleurs : rouge - jaune - blanc Fusion du FC La Sarraz (1910) et du FC Eclépens (1968) le 5 mai 1994 E-Mail : secretariat@fclasarraz-eclepens.ch No A.S.F. : 09 101 L E S S T A T U T S D U F O O T B A L L C L U B L A S A R R A Z E C L

Plus en détail

Recommandation n 22 relative à l ouverture d un compte bancaire ou postal séparé (06 novembre 2001).

Recommandation n 22 relative à l ouverture d un compte bancaire ou postal séparé (06 novembre 2001). Recommandation n 22 relative à l ouverture d un compte bancaire ou postal séparé (06 novembre 2001). La Commission, Considérant la 14e recommandation de la Commission portant sur le libellé de la question

Plus en détail

(ATTENTION : une seule réponse possible pour les questions à choix multiples)

(ATTENTION : une seule réponse possible pour les questions à choix multiples) Questionnaire Nom et Prénom : (ATTENTION : une seule réponse possible pour les questions à choix multiples) 1. Qu'est-ce qu'une adresse IP? Une référence unique qui permet d'identifier un site web Une

Plus en détail

NOUVEAU. Cadets de la Rapière. Circuit national Jeunesse. Tournoi par équipes. 40 ans à 60 + http://sech.salledarmes.ch

NOUVEAU. Cadets de la Rapière. Circuit national Jeunesse. Tournoi par équipes. 40 ans à 60 + http://sech.salledarmes.ch NOUVEAU Tournoi international ouvert aux catégories master 40 ans à 60 + Circuit national Jeunesse Cadets de la Rapière Tournoi par équipes pavillon des sports La Chaux-de-Fonds SAMEDI 6 et Dimanche 7

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION DE L ESPACE DE VIE ENFANTINE LES MOUSSAILLONS

STATUTS DE L ASSOCIATION DE L ESPACE DE VIE ENFANTINE LES MOUSSAILLONS STATUTS DE L ASSOCIATION DE L ESPACE DE VIE ENFANTINE LES MOUSSAILLONS Chapitre 1 : DISPOSITIONS GENERALES Article I. CONSTITUTION Sous la dénomination Les Moussaillons, il est constitué, conformément

Plus en détail

Analyse trimestrielle du marché des jeux en ligne en France. Autorité de régulation des jeux en ligne Données T3 2013

Analyse trimestrielle du marché des jeux en ligne en France. Autorité de régulation des jeux en ligne Données T3 2013 1 Analyse trimestrielle du marché des jeux en ligne en France 3 ème trimestre 2013 2 Synthèse des données d activité Les éléments suivants ont été constitués sur la base des données transmises par les

Plus en détail

Votre commission des Jeunes

Votre commission des Jeunes Présidente, Président, Responsable d école de Tennis, Nous avons le plaisir de vous adresser le livret Jeunes version 2013. Conçu et réalisé par l équipe bénévole de la Commission Départementale des Jeunes,

Plus en détail

FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE PÉTANQUE ET JEU PROVENÇAL REGLEMENT DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE TIR INDIVIDUEL

FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE PÉTANQUE ET JEU PROVENÇAL REGLEMENT DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE TIR INDIVIDUEL FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE PÉTANQUE ET JEU PROVENÇAL REGLEMENT DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE TIR INDIVIDUEL Article 1er : Pas de Tir : Il est composé d'un cercle d'un mètre de diamètre comportant les marques

Plus en détail

Constitution Ultimate New Brunswick. Article I Nom

Constitution Ultimate New Brunswick. Article I Nom Constitution Ultimate New Brunswick Article I Nom 1.1 La présente association doit légalement être connue sous le nom de New Brunswick Disc Sport Association, ci-après nommée Ultimate New Brunswick (U.N.B.)

Plus en détail

Règlement du TGE. (Edité et validé le 13 Février 2015 par le Président, Hervé DACHARY)

Règlement du TGE. (Edité et validé le 13 Février 2015 par le Président, Hervé DACHARY) Règlement du TGE (Edité et validé le 13 Février 2015 par le Président, Hervé DACHARY) Article I. Esprit du TGE Le Trophée de Golf des Diplômés des Grandes Ecoles (TGE) réunit chaque année, les anciens

Plus en détail

Annexe 1 au règlement Sporttip

Annexe 1 au règlement Sporttip Annexe 1 au règlement Sporttip Sporttip Set est l un des différents types de participation proposés par la Loterie Romande. Il s agit pour le participant de pronostiquer l issue, respectivement le résultat

Plus en détail

FÉDÉRATION SUISSE INLINE HOCKEY FEDERAZIONE SVIZZERA INLINE HOCKEY SCHWEIZERISCHER INLINE HOCKEY VERBAND SWISS INLINE HOCKEY FEDERATION

FÉDÉRATION SUISSE INLINE HOCKEY FEDERAZIONE SVIZZERA INLINE HOCKEY SCHWEIZERISCHER INLINE HOCKEY VERBAND SWISS INLINE HOCKEY FEDERATION FÉDÉRATION SUISSE INLINE HOCKEY FEDERAZIONE SVIZZERA INLINE HOCKEY SCHWEIZERISCHER INLINE HOCKEY VERBAND SWISS INLINE HOCKEY FEDERATION Member of the International Inline Skater Hockey Federation (IISHF)

Plus en détail

Règlement général du circuit

Règlement général du circuit Sommaire Circuit juniors 20142015 Règlement général du circuit MINELLI Michaël 1 ORGANISATION... 2 2 CALENDRIER... 2 3 INSCRIPTIONS... 3 3.1 FINANCE D INSCRIPTION... 3 3.2 CATÉGORIES... 4 3.2.1 Particularités

Plus en détail

pour la soumission de demandes d approbation d adaptations tarifaires en assurance-maladie complémentaire

pour la soumission de demandes d approbation d adaptations tarifaires en assurance-maladie complémentaire GUIDE PRATIQUE pour la soumission de demandes d approbation d adaptations tarifaires en assurance-maladie complémentaire Edition du 18 juin 2015 But Le présent guide pratique est un simple instrument de

Plus en détail

ASSOCIATION SUISSE POUR LA QUALITE DANS LES SOINS PALLIATIFS STATUTS. Art.1

ASSOCIATION SUISSE POUR LA QUALITE DANS LES SOINS PALLIATIFS STATUTS. Art.1 ASSOCIATION SUISSE POUR LA QUALITE DANS LES SOINS PALLIATIFS STATUTS I. Nom et siège Art.1 Sous le nom de qualitépalliative, Association suisse pour la qualité dans les soins palliatifs existe une association

Plus en détail

AVENANT N 3 À L ACCORD SUR L AMÉNAGEMENT ET LA RÉDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL DU 29 JUIN 1999

AVENANT N 3 À L ACCORD SUR L AMÉNAGEMENT ET LA RÉDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL DU 29 JUIN 1999 AVENANT N 3 À L ACCORD SUR L AMÉNAGEMENT ET LA RÉDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL DU 29 JUIN 1999 ooo Après quatre ans d application de l Accord sur l Aménagement et la Réduction du Temps de Travail, les partenaires

Plus en détail

Les catégories suivantes conserveront les frais d adhésion de 3,00 $ o Joueur développement jeunesse (Atomic/Mini) o Leader

Les catégories suivantes conserveront les frais d adhésion de 3,00 $ o Joueur développement jeunesse (Atomic/Mini) o Leader Chers directeurs généraux et administrateurs, Volleyball Canada aimerait profiter de cette occasion pour vous rappeler des changements apportés à la structure des frais d adhésion pour la saison 2013-2014.

Plus en détail

Conditions Générales pour le Commerce de Gros des Produits Floricoles.

Conditions Générales pour le Commerce de Gros des Produits Floricoles. Conditions Générales pour le Commerce de Gros des Produits Floricoles. établies par la "Vereniging van Groothandelaren in Bloemkwekerijprodukten" (VGB - Association des Grossistes en Produits Floricoles)

Plus en détail

AVENANT AU REGLEMENT DU CONCOURS

AVENANT AU REGLEMENT DU CONCOURS AVENANT AU REGLEMENT DU CONCOURS «Je vote pour les solutions My Positive Impact» Préambule : La FONDATION NICOLAS HULOT POUR LA NATURE & L HOMME, fondation reconnue d utilité publique située au 6 rue de

Plus en détail

CHARTE DU SPORT DE HAUT NIVEAU

CHARTE DU SPORT DE HAUT NIVEAU CHARTE DU SPORT DE HAUT NIVEAU Préambule Le sport de haut niveau joue un rôle social et culturel de première importance. Conformément aux valeurs de l Olympisme énoncées dans la Charte olympique et aux

Plus en détail

PROGRAMME 2014/2015 LICENCIÉS CLUBS. Juillet 2014 SOMMAIRE

PROGRAMME 2014/2015 LICENCIÉS CLUBS. Juillet 2014 SOMMAIRE PROGRAMME 2014/2015 LICENCIÉS CLUBS Juillet 2014 SOMMAIRE LA SAISON : LES NOUVEAUTÉS 2 LES FONDEMENTS D UNE ASSOCIATION 3 L ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 3 LA NOUVELLE SECTORISATION 4 LA MÉCANIQUE DU CHAMPIONNAT

Plus en détail

LIVRET DE FORMATION JEUNE JUGE JEUNE ARBITRE. www.ugsel.org

LIVRET DE FORMATION JEUNE JUGE JEUNE ARBITRE. www.ugsel.org LIVRET DE FORMATION JEUNE JUGE JEUNE ARBITRE www.ugsel.org RÔLE DU LIVRET DE FORMATION MISSIONS DU JEUNE ARBITRE I JEUNE JUGE Ce livret guidera l élève engagé dans la formation. Aussi il témoigne de l

Plus en détail

Vitam Règlement Jeu Concours «Instants gagnants 2014»

Vitam Règlement Jeu Concours «Instants gagnants 2014» Vitam Règlement Jeu Concours «Instants gagnants 2014» Article I. Organisation M LOISIRS SARL, société à responsabilité limitée Siret 494 213 994 000 10 dont le siège social se situe 500 route des Envignes

Plus en détail

Dossier de partenariat

Dossier de partenariat Dossier de partenariat Saison 2014/2015 Page 1 Présentation du club : Créé le 25 novembre 2009, le Monaco Basket Association est le fruit de passionnés monégasques pour le basket-ball. Le MBA, club présidé

Plus en détail

REGLEMENT DES JEUX CHAT SMS 4040

REGLEMENT DES JEUX CHAT SMS 4040 REGLEMENT DES JEUX CHAT SMS 4040 ARTICLE I : ORGANISATION : ORANGE-RDC, immatriculée au registre de commerce sous le 50.009, à l identification nationale sous le 01-73-N36.340N, dont le siège social est

Plus en détail

Q : DE QUEL PAYS DOIVENT VENIR CEUX QUI VEULENT PARTICIPER? R : Cet événement est réservé à la France, donc :

Q : DE QUEL PAYS DOIVENT VENIR CEUX QUI VEULENT PARTICIPER? R : Cet événement est réservé à la France, donc : FAQ Q : COMBIEN DE MANCHES DOIVENT ÊTRE JOUÉES POUR DÉTERMINER LE VAINQUEUR DE CHAQUE MATCH? R : Le tournoi de qualification se joue à 5c5 en mort subite (une manche gagnante) dans la Faille de l'invocateur,

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION FAÎTIÈRE

STATUTS DE L ASSOCIATION FAÎTIÈRE STATUTS DE L ASSOCIATION FAÎTIÈRE Valables à partir du 1 er janvier 2008 Légende des abréviations ASMP ASD AGC ARD CC CCA CR FFMP WS NOS NWS RFJM ZS Association Suisse de la musique populaire (Association

Plus en détail

ASSOCIATION GENEVOISE DE VOLLEYBALL (AGVB) COMMISSION REGIONALE DE MINIVOLLEY (CRM) Championnats genevois U11 info n 3 4 janvier 2014

ASSOCIATION GENEVOISE DE VOLLEYBALL (AGVB) COMMISSION REGIONALE DE MINIVOLLEY (CRM) Championnats genevois U11 info n 3 4 janvier 2014 ASSOCIATION GENEVOISE DE VOLLEYBALL (AGVB) COMMISSION REGIONALE DE MINIVOLLEY (CRM) Championnats genevois U11 info n 3 4 janvier 2014 Programme du tour qualificatif Nombre d équipes inscrites : 8 mixtes

Plus en détail

Mémos FFT 2015 LE CLASSEMENT

Mémos FFT 2015 LE CLASSEMENT Mémos FFT 2015 LE CLASSEMENT CLASSEMENT 2015 Sommaire CLASSEMENT ÉLITE 1 RE SÉRIE (établi d après les résultats obtenus entre le 1 er décembre 2013 et le 30 novembre 2014) DAMES Classement 2014 1 CORNET

Plus en détail

STATUTS PROCINEMA ASSOCIATION SUISSE DES EXPLOITANTS ET DES DISTRIBUTEURS DE FILMS

STATUTS PROCINEMA ASSOCIATION SUISSE DES EXPLOITANTS ET DES DISTRIBUTEURS DE FILMS Proposition à l'assemblée des délégués du 01.12.1998 STATUTS PROCINEMA ASSOCIATION SUISSE DES EXPLOITANTS ET DES DISTRIBUTEURS DE FILMS I. Nom, siège, statut juridique et durée Art. 1 Sous la désignation

Plus en détail

Dossier Financier 2015

Dossier Financier 2015 COMITE DEPARTEMENTAL HANDBALL YVELINES Dossier Financier 2015 La France, Une terre de handball Siège : 7 passage Paul Langevin, 78370 Plaisir Tél : 01 30 54 09 60 Fax : 01 34 81 19 52 Site internet : www.comite78-handball.org

Plus en détail

Statuts I. BUT ET SIEGE II. SOCIETAIRES

Statuts I. BUT ET SIEGE II. SOCIETAIRES Case postale 7141 tél. 031 / 323 53 36 3001 Berne fax 031 / 322 37 46 www.svri.ch Statuts I. BUT ET SIEGE Art. 1 But L "Association suisse pour le développement de l informatique juridique" vise à promouvoir,

Plus en détail

Statuts Psychomotricité Suisse. Contenu. 29 mai 2013, Comité Central Psychomotricité Suisse adopté par les membres lors de l Assemblée générale

Statuts Psychomotricité Suisse. Contenu. 29 mai 2013, Comité Central Psychomotricité Suisse adopté par les membres lors de l Assemblée générale Statuts Psychomotricité Suisse 29 mai 2013, Comité Central Psychomotricité Suisse adopté par les membres lors de l Assemblée générale Contenu 1 Généralités 2 2 Membres 2 3 Organisation 4 4 Finances 9 5

Plus en détail

DAS Canada Legal Protection Insurance Company Limited. («DAS Canada») CONVENTION DE COURTAGE

DAS Canada Legal Protection Insurance Company Limited. («DAS Canada») CONVENTION DE COURTAGE DAS Canada Legal Protection Insurance Company Limited («DAS Canada») CONVENTION DE COURTAGE En soumettant les informations relatives à vos activités de courtage sur le formulaire d enregistrement en ligne

Plus en détail

Société coopérative Caisse de secours de l'association fédérale de lutte suisse. fondée en 1919 STATUTS

Société coopérative Caisse de secours de l'association fédérale de lutte suisse. fondée en 1919 STATUTS Société coopérative Caisse de secours de l'association fédérale de lutte suisse fondée en 1919 STATUTS Édition 008 Table des matières I. Raison sociale, siège, but et durée Raison sociale, Siège, But,

Plus en détail

POLO CLUB DE VEYTAY JAEGER-LECOULTRE POLO MASTERS 2015 DOSSIER DE SPONSORING

POLO CLUB DE VEYTAY JAEGER-LECOULTRE POLO MASTERS 2015 DOSSIER DE SPONSORING POLO CLUB DE VEYTAY JAEGER-LECOULTRE POLO MASTERS 2015 DOSSIER DE SPONSORING Table des matières I. Le Polo Club de Veytay II. Jaeger-LeCoultre Polo Masters 2015 III. Infrastructures du JLC Polo Masters

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU CONCOURS PIXIE 2014

REGLEMENT DU JEU CONCOURS PIXIE 2014 REGLEMENT DU JEU CONCOURS PIXIE 2014 Article 1 : ORGANISATEUR ET PARTICIPANTS La société NESPRESSO FRANCE S.A.S. (ci-après la Société Organisatrice) dont le siège social est situé 1 Boulevard Pasteur 75015

Plus en détail

Mémento. Assurances. Clubs Regio League

Mémento. Assurances. Clubs Regio League Mémento Assurances Clubs Regio League Swiss Ice Hockey Federation, Hagenholzstrasse 81, P.O. Box, CH-8050 Zürich Page 1 de 6 Table des matières Table des matières 2 Introduction 2 1. Assurances des personnes

Plus en détail

«Laissez-moi jouer en sécurité»

«Laissez-moi jouer en sécurité» 12 MISE EN PLACE DU CODE DU FAIR-PLAY Publicité pour le Code Tous les parents, les joueurs, les éducateurs et les arbitres doivent se familiariser avec les Règles du jeu et le Code du Fair-play avant le

Plus en détail

Une entreprise plus saine

Une entreprise plus saine Une entreprise plus saine commence avec des employés en meilleure santé. Bourse aux petites entreprises de NY State of Health Présentation pour les propriétaires de petites entreprises Appelez-nous au

Plus en détail

Il est temps, d économiser des primes!

Il est temps, d économiser des primes! Il est temps, d économiser des primes! NOUVEAU: Profitez des conditions avantageuses pour les membres. Offert par le plus grand assureur direct de Suisse. Calculez maintenant votre prime et demandez une

Plus en détail

Guide d utilisation - Intranet de l ASG Pour utilisateurs d Albatros Version 8.7

Guide d utilisation - Intranet de l ASG Pour utilisateurs d Albatros Version 8.7 Guide d utilisation de l Intranet de l ASG 1 Albatros Windows Anwender Version 8.7 Guide d utilisation - Intranet de l ASG Pour utilisateurs d Albatros Version 8.7 2 Mesdames et Messieurs, L Intranet de

Plus en détail

Voici les informations nécessaires aux championnats U15. Bonne compétitions à tous.

Voici les informations nécessaires aux championnats U15. Bonne compétitions à tous. ! ASSOCIATION GENEVOISE DE VOLLEYBALL (AGVB) COMMISSION REGIONALE DE MINIVOLLEY (CRM) CHAMPIONNAT GENEVOIS U5 204-205 Voici les informations nécessaires aux championnats U5. Bonne compétitions à tous.

Plus en détail

ASSOCIATION ROMANDE DES FOURRIERS SUISSES

ASSOCIATION ROMANDE DES FOURRIERS SUISSES ASSOCIATION ROMANDE DES FOURRIERS SUISSES STATUTS DE L ARFS applicables à partir du 15 avril 2012 avec l accord du Comité central de l ASF I. NOM ET SIÈGE DE L ASSOCIATION Article premier 1. L Association

Plus en détail

REGLEMENT «Mercato» Le Jeu débutera à compter de sa mise en ligne (prévue le 20 juin 2013) jusqu au 20 août 2013.

REGLEMENT «Mercato» Le Jeu débutera à compter de sa mise en ligne (prévue le 20 juin 2013) jusqu au 20 août 2013. REGLEMENT «Mercato» Article 1 Objet - Organisation La société SPS SA société anonyme dont le siège social est situé 87 rue du Gouverneur Général Eboué 92130, Issy-les-Moulineaux (ci-après «l Organisateur»),

Plus en détail

Convention collective

Convention collective Convention collective (Dernière mise à jour : début de la saison 2029) 1- Durée de la convention La présente convention sera valide à partir du début de la saison 2029 jusqu au début de la saison 2034

Plus en détail

Statuts de la Fédération Suisse des Avocats

Statuts de la Fédération Suisse des Avocats Statuts de la Fédération Suisse des Avocats I. But de la Fédération Art. 1 La Fédération Suisse des Avocats (ci-après dénommée Fédération) est une association au sens des articles 60 et ss du Code civil,

Plus en détail

Circulaire du 20 avril 2015 relative au délai de transmission des arrêts de maladie des fonctionnaires dans la fonction publique de l État

Circulaire du 20 avril 2015 relative au délai de transmission des arrêts de maladie des fonctionnaires dans la fonction publique de l État RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Ministère de la décentralisation et de la fonction publique Circulaire du 20 avril 2015 relative au délai de transmission des arrêts de maladie des fonctionnaires dans la fonction

Plus en détail

Servette FC - FC Lausanne-Sport 25 septembre 2010 15 252 spectateurs. Présentation du Club

Servette FC - FC Lausanne-Sport 25 septembre 2010 15 252 spectateurs. Présentation du Club Servette FC - FC Lausanne-Sport 25 septembre 2010 15 252 spectateurs Présentation du Club SOMMAIRE INTRODUCTION PRéSENTATION GéNéRALE DU SERVETTE FC L Historique en bref Palmarès Depuis 2008 La structure

Plus en détail

Règles du Jeu et Code du Fair-Play

Règles du Jeu et Code du Fair-Play 12 MISE EN PLACE DU CODE DU FAIR-PLAY Publicité pour le Code Tous les parents, les joueurs, les éducateurs et les arbitres doivent se familiariser avec les Règles du jeu et le Code du Fair-play avant le

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU CONCOURS «FAN DE BARBECUE»

REGLEMENT DU JEU CONCOURS «FAN DE BARBECUE» ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE REGLEMENT DU JEU CONCOURS «FAN DE BARBECUE» La société LIDL S.N.C., dont le siège social est situé 35 rue Charles Péguy à 67200 STRASBOURG et dont l activité est la distribution

Plus en détail

ING Business Account Règlement

ING Business Account Règlement I. Objet et cadre du présent règlement ING Business Account Règlement Version 01/08/2015 Le présent règlement relatif à l'ing Business Account (ci-après dénommé le "Règlement") régit les relations entre

Plus en détail

Dossier de parrainage

Dossier de parrainage Dossier de parrainage 1. La JSC 1960 : Création du club par Maurice MESSIN (président fondateur) et François PICOT (dirigent fondateur). 2003/2004 : Création de l équipe «senior hommes» de BASKET 2004/2005

Plus en détail

Mémorandum juridique mai 2006

Mémorandum juridique mai 2006 Mémorandum juridique mai 2006 v 0605101044 Le contentieux du permis de construire Bâtiments agricoles et ruines Urbanisme et construction Habitations légères de loisirs Camping et stationnement de caravanes

Plus en détail

Titre II Centres de formation des clubs professionnels

Titre II Centres de formation des clubs professionnels Titre II Centres de formation des clubs professionnels CHAPITRE 1 - DISPOSITIONS GÉNÉRALES ARTICLE 100 COMPÉTENCE DE LA COMMISSION NATIONALE PARITAIRE DE LA CCNMF La commission nationale paritaire de la

Plus en détail

Théâtre de l'escalier des Doms en Avignon Adresse du siège social : rue de Flandre, 46 à 1000 Bruxelles N d'entreprise : 477049364.

Théâtre de l'escalier des Doms en Avignon Adresse du siège social : rue de Flandre, 46 à 1000 Bruxelles N d'entreprise : 477049364. Théâtre de l'escalier des Doms en Avignon Adresse du siège social : rue de Flandre, 46 à 1000 Bruxelles N d'entreprise : 477049364 Statuts modifiés TITRE Ier. Dénomination, siège, objet et durée Article

Plus en détail

Analyse trimestrielle du marché des jeux en ligne en France

Analyse trimestrielle du marché des jeux en ligne en France Analyse trimestrielle du marché des jeux en ligne en France 1 er trimestre 2013 2 Synthèse des données d activité Les éléments suivants ont été constitués sur la base des données transmises par les opérateurs

Plus en détail

(Enregistré sous le n 20960 à la préfecture de Paris en date du 3 juillet 2012)

(Enregistré sous le n 20960 à la préfecture de Paris en date du 3 juillet 2012) Union Nationale pour l Avenir de la podologie Syndicat National des Pédicures-podologues (Enregistré sous le n 20960 à la préfecture de Paris en date du 3 juillet 2012) REGLEMENT INTERIEUR Le Conseil d'administration

Plus en détail

Statuts. Article I Désignation

Statuts. Article I Désignation Statuts Article I Désignation Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901, ayant pour titre : Association des

Plus en détail

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO Didactiel Achat de places avec choix de la place Billetterie en ligne DFCO 0 Page sur 4 DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO : COMMENT SE CONNECTER AU SITE?. : J AI DEJA UN COMPTE.. : J ai acheté des

Plus en détail

Levée d embargo immédiate. Etude réalisée par. pour. Publiée le 3 août 2015

Levée d embargo immédiate. Etude réalisée par. pour. Publiée le 3 août 2015 Les paris sportifs en ligne La première grande enquête menée à 360 portant à la fois sur les perceptions des Français et des parieurs et sur une mesure statistique des meilleures cotes proposées par les

Plus en détail

Situation: 01.08.2012

Situation: 01.08.2012 Conditions pour l exécution de travaux sur des véhicules automobiles, des remorques, des agrégats et sur leurs pièces constitutives ainsi que sur des fauteuils roulants et sur leurs pièces constitutives

Plus en détail

Statuts de la «ChâBal» Maison de Quartier et Jardin Robinson de Châtelaine-Balexert

Statuts de la «ChâBal» Maison de Quartier et Jardin Robinson de Châtelaine-Balexert Titre I : Dénomination Durée Siège Art. 1 Dénomination Il est constitué sous le nom de «La ChâBal» Maison de quartier et Jardin Robinson de Châtelaine-Balexert une association sans but lucratif, politiquement

Plus en détail

Présentation du projet

Présentation du projet Présentation du projet Préambule. Mardi 4 décembre 2012 : «Un juge de ligne de 41 ans est décédé après avoir été frappé par des jeunes joueurs d un club d Amsterdam». La Belgique n échappe pas à cette

Plus en détail

MON LIVRET DE MINIBASKETTEUR

MON LIVRET DE MINIBASKETTEUR MON LIVRET DE MINIBASKETTEUR LE MOT DU PRESIDENT Cher jeune basketteur ou basketteuse Je te félicite d avoir choisi ce sport. Tu verras, il te permettra de t épanouir,de trouver des copains et d apprendre

Plus en détail

Circulaire du 5 janvier 2012 Relative au Règlement intérieur type des comités techniques NOR : MFPF1200536C

Circulaire du 5 janvier 2012 Relative au Règlement intérieur type des comités techniques NOR : MFPF1200536C RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Ministère de la fonction publique Circulaire du 5 janvier 2012 Relative au Règlement intérieur type des comités techniques NOR : MFPF1200536C Le ministre de la fonction publique à

Plus en détail

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE. PRESTATION DE SERVICE ENREGISTREMENT SONORE DU MAGAZINE MUNICIPAL Années 2015 et 2016. CAHIER DES CHARGES

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE. PRESTATION DE SERVICE ENREGISTREMENT SONORE DU MAGAZINE MUNICIPAL Années 2015 et 2016. CAHIER DES CHARGES SERVICE COMMUNICATION Tél. : 03.24.32 41 20 Fax : 03.24. 32 41 29 Courriel : com@mairie-charlevillemezieres.fr Affaire suivie par : Christelle MARECHAL Brigitte SAURA MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE PRESTATION

Plus en détail

CLUB DE PETANQUE LE BERIDIER DELEMONT STATUTS

CLUB DE PETANQUE LE BERIDIER DELEMONT STATUTS CLUB DE PETANQUE LE BERIDIER DELEMONT STATUTS I. DISPOSITIONS GENERALES Nom Article premier 1 Terminologie Article 2 Siège Article 3 But Article 4 Sous le nom de «CLUB DE PETANQUE LE BERIDER DELEMONT»

Plus en détail

Information clients selon la LCA (Passeport Charter CCS) Édition 01.2013

Information clients selon la LCA (Passeport Charter CCS) Édition 01.2013 Information clients selon la LCA (Passeport Charter CCS) Édition 01.2013 La présente information clients renseigne de manière claire et succincte sur l identité de l assureur ainsi que les principaux éléments

Plus en détail

Règlement du jeu concours «Souvenir de Match»

Règlement du jeu concours «Souvenir de Match» Règlementdujeuconcours«SouvenirdeMatch» 1 Organisateur LeclubChambérySavoieHandball,dontlesiègesocialest688AvenuedesFollaz73 000CHAMBERYorganiseunjeugratuitsansobligationd'achat,du6juinau30juillet 2012

Plus en détail

Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11734-5

Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11734-5 Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11734-5 Introduction.................................................. 1 Mesurer l efficacité des services informatiques................. 1 La réduction des coûts......................................

Plus en détail

PROVINCE DE QUÉBEC VILLE DE RIMOUSKI RÈGLEMENT 212-2005

PROVINCE DE QUÉBEC VILLE DE RIMOUSKI RÈGLEMENT 212-2005 PROVINCE DE QUÉBEC VILLE DE RIMOUSKI RÈGLEMENT 212-2005 RÈGLEMENT MODIFIANT LE RÈGLEMENT 38-2002 CONCERNANT L IMPOSITION D UNE TARIFICATION POUR LES SERVICES DE LOISIR CONSIDÉRANT QUE le conseil municipal

Plus en détail

RUGBY UNIVERSITAIRE Saison 2014/2015

RUGBY UNIVERSITAIRE Saison 2014/2015 FEDERATION FRANCAISE DU SPORT UNIVERSITAIRE ACADEMIE DE VERSAILLES B.P. 146 92185 ANTONY CEDEX : 01.46.74.63.93 - : 01.46.74.63.94 : crsportuversailles@sfr.fr Site internet : www.crsuidf.com RUGBY UNIVERSITAIRE

Plus en détail

Règlement des compétitions officielles de beach volleyball (règlement beach; RBV)

Règlement des compétitions officielles de beach volleyball (règlement beach; RBV) 04. Règlement des compétitions officielles de beach volleyball (règlement beach; RBV) Et Règlement de beach 04. Introduction Le règlement de Swiss Volley concernant le beach volleyball a fait l objet d

Plus en détail

Cherche. Champ de saisie. Langue de. l interface. 1. Informations et. à l utilisation. NEBIS recherche. et trouver. Prêt

Cherche. Champ de saisie. Langue de. l interface. 1. Informations et. à l utilisation. NEBIS recherche. et trouver. Prêt MODES D INTERROGATION DU CATALOGUE NEBIS recherche 1. Connexion au catalogue NEBIS recherche http://recherche.nebis.ch/ Champ de saisie 3. Ecran de recherche Langue de l interface 1. Informations relatives

Plus en détail

CHAMPIONNATS DU MONDE D ESCRIME SENIORS. INFORMAtioNs

CHAMPIONNATS DU MONDE D ESCRIME SENIORS. INFORMAtioNs CHAMPIONNATS DU MONDE D ESCRIME SENIORS MOSCou 2015 INFORMAtioNs pour les délégations I - PROGRAMME DE LA COMPÉTITION Le programme officiel détaillé de chaque journée sera publié la veille à 16h00 A partir

Plus en détail

PRIX DE L INITIATIVE NUMERIQUE CULTURE, COMMUNICATION, MEDIAS.

PRIX DE L INITIATIVE NUMERIQUE CULTURE, COMMUNICATION, MEDIAS. REGLEMENT PRIX DE L INITIATIVE NUMERIQUE CULTURE, COMMUNICATION, MEDIAS. 1 Sommaire I. Objet II. Conditions de participation III. Calendrier déroulement du prix IV. Modalités de participation V. Jury VI.

Plus en détail

Organisation africaine de la Propriété Intellectuelle ***************

Organisation africaine de la Propriété Intellectuelle *************** Organisation africaine de la Propriété Intellectuelle *************** 2 TABLE DES MATIERES INTRODUCTION... 3 I PRESENTATION DE L OAPI... 4 II TERRITOIRE OAPI... 4 III - GENERALITES... 5 IV - DE LA CONSTITUTION

Plus en détail