n 3 EDITO Journal Municipal de la Ville de Nœux-les-Mines mies Nœuxoises, Amis Nœuxois, Chers concitoyens,

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "n 3 EDITO Journal Municipal de la Ville de Nœux-les-Mines www.noeux-les-mines.fr mies Nœuxoises, Amis Nœuxois, Chers concitoyens,"

Transcription

1 x f i u l u œ d en a Journal Municipal de la Ville de Nœux-les-Mines FÉVRIER 2015 EDITO n 3 A mies Nœuxoises, Amis Nœuxois, Chers concitoyens, C est une nouvelle année qui commence! «Au fil de Nœux» reprend son cours pour vous livrer les actualités récentes ou à venir, mais également pour retracer les festivités ou les nouveautés dans votre ville. Nous avons tous été marqués par les évènements tragiques du début d année, c est pourquoi et parce-que la vie continue, je tiens à réaffirmer les valeurs de notre République : Liberté, Égalité, Fraternité...Laïcité. Votre Maire, Serge Marcellak Mairie de Nœux-les-Mines rue Nationale fax : Au fil de Noeux n 3 - tirage ex. - Directeur de la publication : Serge MARCELLAK Rédacteur en chef : Alain RENUY Photos : service communication de la Ville de Noeux-les-Mines. Conception, rédaction et mise en page : Agnès DUPUIS Impression : Imprimerie Caloone - Papier recyclable. Distribution : ESAT Noeux, La Poste

2 C était Noël Festif C est place Sainte Barbe que s est déroulée cette année la 6 ème édition du Marché de Noël, du 18 au 21 décembre. 22 exposants répartis dans, et autour de 18 chalets, et une patinoire accueillaient petits et grands pour un avant noël festif et gourmand. Des animations étaient également prévues, sans oublier la présence du Père Noël qui clôtura ce marché sous un feu d artifice. 6ème Marché de Noël La chorale enfants et la classe orchestre de l école de musique ont offert un petit concert aux promeneurs du Marché de Noël. ille Un Père Noël en v C est le Club de Majorettes «Les Alyzées» qui invita le Père Noël et ses amis à descendre la Rue Nationale en carrosse, afin de distribuer des friandises chez les commerçants. Une initiative qui enchanta les promeneurs du samedi.

3 Noël dans les écoles... école Louis Pergaud e école Marie Curi école Henri Wallon t école Alphonse Daude école Jean Moulin rimaire) école Suzanne Blin (p rnelle) école Suzanne Blin (mate école Antoine de Saint Exupéry Tournée des élus et du Père Noël dans les établissements scolaires nœuxois, accueillis en chansons par les enfants.

4 à la cantine... Tous les enfants qui fréquentent le restaurant scolaire, au Centre d Animation et d Hébergement Loisinord ont reçu un sachet contenant une brioche et des friandises des mains des élus locaux et sous l œil attentif du Père Noël. à la crèche... En plus du Père Noël, Mickey et Minnie ont offert un spectacle aux P tites Frimousses. Noël Sportif Basket Club Nœuxois Les Archers Nœuxois Tournois de noël... Handball Club Nœuxois

5 Noël Solidaire oël yer APF ont fêté N Les résidents du Fo Secours En partenariat avec La Cave à Zic, le ants Populaire a offert des jouets aux enf Le CCAS a remis un colis de No ël aux résidents du Foyer APF A l occasion des fêtes, le Secours Populaire Nœuxois a remis aux familles bé néficiaires un colis al imentaire Une après-midi et des cadeaux, en présence du Père Noël, grâce au Centre Social Louise Michel. Le CCAS a offert un colis de Noël à ses bénéficiaires.

6 Vie Locale Cérémonie des Vœux du Maire Après les intermèdes musicaux de l Orchestre d Harmonie et de la Chorale Municipale, et le film retraçant une année de dynamique nœuxoise, c est Monsieur le Maire qui, sans faire d effet d annonce, prit la parole pour dresser un rapide bilan des 10 mois passés à la tête de la commune. Il a ainsi réaffirmé son attachement à la ville et sa conviction que l union fait la force. Élu en mars 2014, Serge Marcellak a célébré, le 29 janvier dernier, sa toute première cérémonie des vœux, devant une salle comble. Après une minute de silence en hommage aux victimes des attentats perpétrés à Paris, c est Jacques Switalski, premier adjoint, qui présenta ses vœux au Maire et à la population. Moment à la fois émouvant et plein d optimisme ensuite, avec l intervention d Ema Leber, Maire élue du Conseil Municipal Jeunes, qui s est attardée sur les tragiques évènements du début d année puis qui a invité les jeunes à s impliquer dans la vie de leur commune. C est Michel Dagbert, Président du Conseil Général, qui clôtura la série de discours, avant que l assemblée toute entière n entonne la Marseillaise. Les premières Classes de Découverte Nouveauté cette année, les élèves de CM2 des établissements nœuxois, participeront tous à un séjour d une semaine en classe de découverte. Répartis sur 3 périodes, ces séjours se dérouleront en mars et en avril, et auront lieu à Merlimont, au centre d hébergement «les Argousiers». Monsieur Piteux, Adjoint aux affaires scolaires et monsieur Blondel, Conseiller délégué ont, lors d une réunion qui s est déroulée au centre Brassens, informé parents et enseignants sur le déroulement du séjour et présenté le coupe-vent qui sera offert à chaque élève participant.

7 Vie Locale Le Téléthon Même si le point d orgue du Téléthon Nœuxois a eu lieu le week-end du 6 et 7 décembre, c est bien sur plusieurs semaines que les associations locales se sont mobilisées. Nombreux ont été les bénévoles qui ont mis tout en œuvre pour qu augmentent les dons, et qu ainsi reculent les maladies génétiques. Au final, c est la somme de ,73 euros qui a été récoltée. Une somme identique à l année dernière, signifiant ainsi que la générosité nœuxoise n est plus à prouver. Travaux en ville et Cadre de Vie La salle des Fêtes de la Mairie est en cours de rénovation. Les services techniques ont d ores et déjà repeint la scène, vitrifié le plancher et changé les dalles du plafond. Le lambris de la salle, après avoir été poncé, sera également mis en peinture afin d éclaircir la salle. Par la suite, les bas de murs seront plaqués et remis en couleur. 2. La seconde phase de rénovation de la rue Jean Jaurès est en cours. Elle concerne la partie comprise entre la rue Fleming et le croisement du petit chemin d Hersin. Une fois le chantier terminé, en juin, cette partie de voirie sera limitée à 30 Km/H. Chaussée : ( Conseil Général ) Défense Incendie : ( Ville ) Borduration, trottoirs.: ( Ville ) Assainissement : ( Artois Comm ) Subvention du conseil Général : Fonds de Concours Artois Comm. : Montant supporté par la Ville :

8 Travaux en ville et Cadre de Vie Après quatre mois de fermeture, la piscine a rouvert ses portes début janvier. Les services techniques municipaux ont procédé à la rénovation peintures des vestiaires, des douches, des bureaux et ont recouvert et remis à niveau la pataugeoire qui n était plus utilisée. Quant à l entreprise Dalkia, elle a procédé au remplacement de la chaudière qui n était plus aux normes. Vie Sportive Bubble Pump C est une compétition de football hors du commun qu a organisée l Amicale des Pompiers à l occasion de la Sainte Barbe. Du football dans des bulles! Le Bubble Pump est un nouveau sport, très en vogue, pour s amuser entre amis. Très ludique, mais très physique, les matchs se déroulent par manches de 5 min. Un moment de détente bien mérité pour les soldats du feu! Open de Fléchettes C est à la salle Mendès France que s est déroulé le week-end du 9, 10 et 11 janvier, l Open International de Fléchettes électroniques, organisé par la Fléchette Nœuxoise. Des joueurs de France, de Belgique, d Espagne, du Portugal, et même de Croatie, puisque le premier joueur mondial est Croate, et qu il était présent, se sont affrontés sur trois manches en doublette, par équipe de quatre, ou en solo. Malgré le haut niveau, la convivialité était de mise, laissant présager pour 2016, une belle 22 ème édition.

9 Vie Sportive Critérium de Tir à l Arc 13 clubs ont répondu présent à l appel des archers nœuxois pour le concours départemental Ufolep qui s est déroulé les 17 et 18 janvier, salle Maistre. Sur 2 jours, les archers se sont affrontés, chacun dans leur catégorie, sur des cibles de 10 à En balade avec les Francas 25 mètres de distance. Les archers nœuxois se sont particulièrement bien classés dans ce tournoi, pour la plus grande joie d Alain Duty, organisateur de la compétition, et Président du Club local. L association des Francas, dont le nouveau Président est Cédric Duhamel, a créé une section randonnée, affiliée à la Fédération Française de Randonnée. Tous les 15 jours, vous êtes invités, en famille ou entre amis, à participer à une randonnée d une dizaine de kilomètres. Vous pourrez ainsi découvrir, ou redécouvrir les paysages et les sentiers de notre région. Ainsi, le 11 janvier, une randonnée de 11 kms a entraîné les marcheurs autour de Drouvin-le-Marais. Plus original, le 24 janvier, c est en nocturne qu a eu lieu la balade. Pour tout renseignement, contactez Cédric Duhamel au Vie Associative Lions Club C est un chèque de 500 euros qu a remis le Lions Club Nœux sur Loisne aux représentants du CCAS, le mois dernier. Ce don, renouvelé une fois par an, permet au Centre Communal d Action Sociale d apporter une aide aux familles en difficulté financière, une aide destinée à faciliter les conditions d inscription de jeunes nœuxois à l accueil de loisirs d été, synonyme de belles vacances!

10 Vie Associative Près de 1000 espèces étaient exposées lors de la Bourse aux Oiseaux de la Volière nœuxoise en janvier. Les 50 éleveurs venus pour vendre ou simplement exposer, ont ravi le public composé de connaisseurs, d amateurs, ou d enfants des écoles, grâce aux spécimens exotiques ou colorés. Aviculture Bourse aux oiseaux C est le vendredi 16 janvier, qu a été inauguré, pour 2 jours, le 78 ème salon de l aviculture à la salle Mendès France. Les membres de la société d aviculture nœuxoise ont été ravis d accueillir plus de 50 exposants et près de 500 animaux de bassecour. Poules, pigeons, lapins, volailles de toutes espèces et de toutes tailles ont fait la joie des enfants, des éleveurs et des promeneurs venus en nombre. R Métic «Panique au Musée» 28 ème Bourse Groupement des Collectionneurs 32 ème Bourse Nœux Philatélie Il fait bon être collectionneurs à Nœuxles-Mines! Après la bourse toutes collections organisée en décembre par J.P Lancry pour le Groupement des Collectionneurs de Nœux et Environs, c était au tour de la section Nœux Philatélie de la MJC, rebaptisée de s exposer pour une 32 ème Édition, le 1 er février dernier. Lors de cette exposition, le Président Bruno Delville s inquiétait de l avenir de son association, maintenant indépendante de la MJC, mais fut très vite rassuré par Monsieur le Maire qui lui assura le soutien de la municipalité. Les membres de se retrouvent le 2 ème dimanche de chaque mois, salle polyvalente de la MJC. C est un spectacle original que nous a offert la troupe R Métic, le samedi 24 janvier, au Centre Brassens. Invités par l ONC et la Chorale Vox Cantabile, ces «comédiens-chanteurs» béthunois ont présenté à un public venu nombreux, leur nouveau spectacle, «Panique au Musée».

11 TRIBUNE LIBRE - Parole à l opposition Le Groupe d opposition n a pas souhaité s exprimer. Etat Civil Naissances - Félicitations aux parents de... Timothée GARBÉ le 5 novembre Paul KORGER le 26 décembre Sohan PEROLAT le 2 janvier Layla VANOUDENDYCKE le 4 janvier Sarah BELLOUNI le 6 janvier Nasser KHOUBZA le 9 janvier Louis FALLET SUZUKI le 9 janvier Léa LUCAS le 12 janvier Emoé GOULLIART le 13 janvier Timéo SENICOURT le 14 janvier Lyna JEAN DOURLENS le 22 janvier Titouan VOISIN le 22 janvier Lizzy-Rose BROUTIN le 25 janvier Léana CAPONE le 28 janvier Décès - Ils nous ont quittés... CAZIN Claude LHEUREUX Jean-Pierre MOULIN Georges TROMSKI Thérèse LOSINGUEZ Thérèse SALA Denise TRICART Claude ZYCH Antoine Mariage - Ils se sont dit «Oui»... MEYER Marie-Thérèse QUEVAT Jacqueline LEBÈGUE Aurélien EXIL Solweig Le 26 décembre à l honneur ans pour Désirée Née le 9 janvier 1914 à Fouquières-les-Lens, Désirée Belaire habite depuis 2 ans à la résidence Louise Weiss. Active, elle participe aux diverses animations proposées par la résidence, telles que la Gymnastique, les chants ou les thés dansants... En 5 ans, pas moins de 8 centenaires ont été fêtés au foyer, comme l a souligné monsieur Carusi auprès de madame Proot, Adjointe au 3 ème âge. Infos pratiques Le Brevet d Aptitude aux Fonctions d Animateur (BAFA) est un diplôme qui permet d encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs. Des sessions de stages BAFA sont organisées sur Noeux-les-Mines, par l intermédiaire des Francas. Si tu as 17 ans, inscris-toi au Centre d Hébergement de Loisinord au ! Session de stage de formation générale : en internat, du 02 mai au 09 mai Session de stage d approfondissement : activités de plein air autour de l environnement, en internat, du 19 octobre au 24 octobre 2015.

12 Commerce Local Depuis la mi-novembre, un nouveau salon de beauté a ouvert ses portes en centre ville. «WILA.beauté» situé au 150 rue Nationale, est tenu par Charlotte. Elle vous accueille pour passer un agréable moment de détente, de soins, pour vous maquiller ou même apprendre à maquiller... Nous lui souhaitons la bienvenue. Mars CONCOURS DE BELOTE Vendredi 6 mars à 17 h Organisé par l Amicale des Boulistes du N 3 17 h : inscriptions au Local rue de Montreuil SALON POLONAIS Spécial Pâques Samedi 7 de 14 h à 19 h Dimanche 8 de 10 h à 19 h Centre Culturel Georges Brassens REPAS POLONAIS Dimanche 8 mars (sur réservation au ) CONCERT Vendredi 13 et Samedi 14 Mars Vendredi 13 : Animations scolaires Samedi 14: Concours de Bois de 14 hà 18 h, École de Musique Concert à 20 h Centre Culturel Georges Brassens avec le groupe Carré d Ébène MATCHES DE HANDBALL Samedi 14 Mars Salle du COSEC 18 h : Noeux - Achicourt 20 h 30 : Noeux - Arras DIVERTISSEMENT EN PATOIS Samedi 28 mars Jules Ramon et ses Camanettes Centre Culturel Georges Brassens Réservations au Organisé par l ONC et le Lions Club Sortir à Noeux MARCHÉ AUX PUCES Samedi 28 mars Place Verte, rue de Sonis, Rue Faidherbe de 10 h à 17 h 30 Organisée par l Amicale des Communaux Inscriptions au Avril BOURSE AUX ARMES Dimanche 5 avril Salle des Fêtes organisée par le Groupement des Collectionneurs de Nœux et Environs BAL de la LYRE Nœuxoise Dimanche 5 et Lundi 6 avril Salle Mendès France CONCERT DE PRINTEMPS Samedi 11 avril, 20 h Église Saint Martin organisé par l Orchestre d Harmonie et la Chorale Vox Cantabile DON DU SANG Vendredi 17 avril 2015 de 14 h à 19 h Salle Prévert organisé par l Association des Donneurs de Sang de Nœux-les-Mines VOYAGE AU MONT SAINT-MICHEL Samedi 18 avril Organisé par l Amicale des Communaux Prix : 55 Réservations avant le 15 mars au THÉÂTRE Samedi 18 avril 2015 Centre Culturel Georges Brassens 20 h «Feu la mère de Madame» de Feydeau «Les deux Timides» de Labiche et Michel Réservations Mai VOYAGE EN POLOGNE Jelenia Gora Cieplice Du 1er au 10 mai 2015 Voyage en autocar, hébergement en pension complète et excursions. organisé par les Anciens KSMP. Renseignements au ou L Association Nœux Mémoire vend 2 numéros spéciaux de son bulletin historique «La Voix de la Mémoire» «Quand on dansait au Printania» «les écoles des Mines de Nœux du N 1 et du N 3» Vente au prix de 5, au siège de l association : espace Albert Camus, salle Alexandre Dhesse, rue Camus, le lundi de 14 h à 17 h, ou chez monsieur Platau, 5 sentier de la Musique

Expositions. Jusqu au jeudi 15. A partir du mardi 20 Duo d Images, photographies de Christian LE SAINT

Expositions. Jusqu au jeudi 15. A partir du mardi 20 Duo d Images, photographies de Christian LE SAINT Expositions Jusqu au lundi 12, A partir de 17h La Magie de Noël SAINT-PAIR-SUR-MER, Eglise La neige, les congères et les stalactites vous plongeront dans l univers d un décor montagnard pour un Noël féérique

Plus en détail

Calendrier des fêtes et cérémonies 2015

Calendrier des fêtes et cérémonies 2015 JANVIER Samedi 3 : Aubade devant l hôtel de Ville (Réveil de La Chaussée/Municipalité) FEVRIER Dimanche 1 er : Bal et Loto -Salle des Fêtes (UAICF) Samedi 7: Nouvel an chinois Salle des Fêtes (Amitiés

Plus en détail

ASUR. Action Sociale de l Université de Rennes 1. en faveur des personnels ASUR 1

ASUR. Action Sociale de l Université de Rennes 1. en faveur des personnels ASUR 1 ASUR Action Sociale de l Université de Rennes 1 en faveur des personnels ASUR 1 Qu est ce que l ASUR?. Service Commun d Action Sociale. Conseil de Direction. Élection par les personnels Quels sont les

Plus en détail

Guide des. interventions Personnes en difficulté Personnes âgées de 60 ans et plus Personnes handicapées

Guide des. interventions Personnes en difficulté Personnes âgées de 60 ans et plus Personnes handicapées Guide des interventions Edition 2010 Mot du président Le Centre Communal d Action Sociale de Saint-Yrieix-sur-Charente est un outil majeur de la politique sociale de la municipalité. Au delà des aides

Plus en détail

Sorties hebdomadaires : parcours de 30 à 150 kms Sorties exceptionnelles une ou deux fois dans l année Randonnée Cycloculturelle

Sorties hebdomadaires : parcours de 30 à 150 kms Sorties exceptionnelles une ou deux fois dans l année Randonnée Cycloculturelle Le Dimanche 15 Septembre 2013 Président : Jean DECOOL Téléphone : 06 08 71 41 92 Activité : marche Adhésion à l année : 20 Pour les occasionnels : 1.5 par marche 4 ème mardi départ en bus : 2 2 ème et

Plus en détail

Le premier Coup de Gueule de la saison A la recherche des équipements du volleyeur marquettois.

Le premier Coup de Gueule de la saison A la recherche des équipements du volleyeur marquettois. Tu n as toujours pas rendu ton équipement (maillot et short) de la saison passée!!! Mais comment je vais m entraîner si je n ai plus le short du club.?? Le premier Coup de Gueule de la saison A la recherche

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE FAITES VOS JEUX! AV E C SAINT- H ONORÉ-LES-BAIN S. infos www.bibracte.fr. Exposition photographique jusqu au 1 er septembre 2010

DOSSIER DE PRESSE FAITES VOS JEUX! AV E C SAINT- H ONORÉ-LES-BAIN S. infos www.bibracte.fr. Exposition photographique jusqu au 1 er septembre 2010 AV E C FAITES VOS JEUX! SAINT- H ONORÉ-LES-BAIN S DOSSIER DE PRESSE Exposition photographique jusqu au 1 er septembre 2010 Rencontres autour de Bibracte du 15 juin au 24 août 2010 infos www.bibracte.fr

Plus en détail

re Pa entre-ville Mondeé Renseignements : service Citoyenneté / Tél.: 01 47 32 67 26 service Commerce / Tél.: 01 47 32 66 56

re Pa entre-ville Mondeé Renseignements : service Citoyenneté / Tél.: 01 47 32 67 26 service Commerce / Tél.: 01 47 32 66 56 bre m e c é du 5 d r vie n a j 4 au re i o n i t Pa entre-ville en c l i e Ru l ë e fêt No March du Mondeé Place d e l Égli 12, 13, 14 se décemb re 2014 Renseignements : service Citoyenneté / Tél.: 01

Plus en détail

Janvier 2015. lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.

Janvier 2015. lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim. Janvier 2015 1 2 3 4 Casino: Déjeuner dansant au restaurant avec Jean et Isabelle Muller 5 6 7 8 9 10 Conseil Municipal 18h00 Vœux du maire Clocheton : USB Casino: Soirée choucroute avec le groupe Holatrio

Plus en détail

Base nautique. Hébergement : 135 lits. Base de plein air

Base nautique. Hébergement : 135 lits. Base de plein air Infrastructures hôtelières Infrastructures sportives «Des installations qui rendent vos séjours, stages et séminaires efficaces et agréables.» «Des équipements au top pour optimiser vos projets.» Un hébergement

Plus en détail

Newsletter n 4 Avril 2015

Newsletter n 4 Avril 2015 Newsletter n 4 Avril 2015 Chères et chers bénévoles, Nous espérons que vous allez toutes et tous bien et que vous trouverez du temps entre les chasses aux œufs pour les activités que nous vous proposons

Plus en détail

Compte rendu des délibérations du conseil municipal du 20 février 2007

Compte rendu des délibérations du conseil municipal du 20 février 2007 DEPARTEMENT DES DEUX-SEVRES C O M M U N E D E F O R S Compte rendu des délibérations du conseil municipal du 20 février 2007 Séance du...20 février 2007 Nombre de membres en exercice : 13 Date de la convocation...13

Plus en détail

Noël Bleu 6 30 novembre - 27 décembre 2014 www.noelbleu-alsace.eu

Noël Bleu 6 30 novembre - 27 décembre 2014 www.noelbleu-alsace.eu dossier de presse Noël Bleu 6 29 novembre - 27 décembre 2014 www.noelbleu-alsace.eu Un Noël en Alsace, entre tradition et modernité Samedi 29 et dimanche 30 novembre Samedis et dimanches 6-7, 13-14, 20-21

Plus en détail

PERCY, CAPITALE DE LA NORMANDIE PENDANT 3 JOURS FESTIFS TOUS ENSEMBLE, UNIS POUR FAIRE RAYONNER PERCY

PERCY, CAPITALE DE LA NORMANDIE PENDANT 3 JOURS FESTIFS TOUS ENSEMBLE, UNIS POUR FAIRE RAYONNER PERCY Sommaire PERCY, CAPITALE DE LA NORMANDIE PENDANT 3 JOURS FESTIFS ÉDITO DU MAIRE...PAGE 3 LE PROGRAMME DES 3 JOURS DE FÊTE...PAGES 4 & 5 TOUS ENSEMBLE, UNIS POUR FAIRE RAYONNER PERCY LE MOT DES PARTENAIRES...PAGE

Plus en détail

Du 31 janvier au 9 février 2014. Région des Laurentides

Du 31 janvier au 9 février 2014. Région des Laurentides Du 31 janvier au 9 février 2014 Région des Laurentides Sous a présidence d honneur de... Un festival récréatif hivernal pour les personnes de 50 ans et mieux! Pendant 10 jours, au cœur des Laurentides,

Plus en détail

MESIGNINFOS N 91 ECOLE

MESIGNINFOS N 91 ECOLE : 04.50.77.80.02 Fax : 04.50.77.87.24 mairie.mesigny@wanadoo.fr MARS 2012 MESIGNINFOS N 91 ECOLE Les pré-inscriptions pour la prochaine année scolaire sont à effectuer à la mairie. Les documents à fournir

Plus en détail

Du 28 septembre au 17 octobre 2014

Du 28 septembre au 17 octobre 2014 Du 28 septembre au 17 octobre 2014 sur le thème des arts Renseignements au 01 43 98 66 90 vincennes.fr Calendrier des activités Du 28 septembre au 4 octobre Dimanche 28 Bal de 14 h 30 à 18 h * Lundi 29

Plus en détail

Réforme des rythmes scolaires Les nouvelles activités péri-éducatives. S e r v i c e péri-scolaire

Réforme des rythmes scolaires Les nouvelles activités péri-éducatives. S e r v i c e péri-scolaire Réforme des rythmes scolaires Les nouvelles activités péri-éducatives S e r v i c e péri-scolaire Bonjour, Je m appelle O.S.C.A.R. et je suis ton nouveau compagnon. Je fais un chouette métier. Je suis

Plus en détail

Comité dirigeant 2009

Comité dirigeant 2009 Comité dirigeant 2009 Président d honneur Luc JOUSSE Maire de Roquebrune sur Argens Président actif Georges BLAY Tél. 06 13 62 23 86 Vice-présidents François CARROZZA Jean Pierre GOUJAT Aimé OTTONELLO

Plus en détail

un droit à défendre Service municipal de l Enfance

un droit à défendre Service municipal de l Enfance Service municipal de l Enfance 4/6 ans 6/1 0 ans 10/14 ans 12/14 ans Vacances pour tous : un droit à défendre Réservations jusqu au 18 Février 2012 au service municipal de l Enfance 10, av. Auguste-Gross

Plus en détail

NOTRE COMMUNE. 1. La place de la commune dans le réseau urbain de la Hongrie. Nom de la commune : Géderlak

NOTRE COMMUNE. 1. La place de la commune dans le réseau urbain de la Hongrie. Nom de la commune : Géderlak NOTRE COMMUNE 1. La place de la commune dans le réseau urbain de la Hongrie Nom de la commune : Géderlak Siège, adresse: 6334 Géderlak, Kossuth u. 95 Téléphone/télécopie : +36 78/417058 Emplacement : a)

Plus en détail

Comment faire calculer votre QF? Tarifs. Quotient Familial 2011-2012. www.colombes.fr

Comment faire calculer votre QF? Tarifs. Quotient Familial 2011-2012. www.colombes.fr Comment faire calculer votre QF? Tarifs Quotient Familial 2011-2012 www.colombes.fr Edito Madame, monsieur, Vous avez entre les mains la plauette des tarifs municipaux pour l année scolaire 2011-20112.

Plus en détail

www.ferrières-en-brie.fr Où puis-je m investir? Quelle activité puis je faire sur ma commune?? Comment rencontrer des gens dans ma ville?

www.ferrières-en-brie.fr Où puis-je m investir? Quelle activité puis je faire sur ma commune?? Comment rencontrer des gens dans ma ville? 2013 Comment rencontrer des gens dans ma ville? Quelle activité puis je faire sur ma commune?? Où puis-je m investir? Quel sport puis je pratiquer? www.ferrières-en-brie.fr LOISIRS Ginkgo Club page 1 Les

Plus en détail

Construire son été. avec la Ville de Reims et sa direction de la Jeunesse

Construire son été. avec la Ville de Reims et sa direction de la Jeunesse Construire son été avec la Ville de Reims et sa direction de la Jeunesse Une école de vie La Ville de Reims accompagne avec exigence enfants et jeunes Le but? Permettre à chaque enfant et chaque jeune

Plus en détail

Suzanne Buisson. Centre de loisirs éducatifs maternel PROGRAMME D ACTIVITÉ. Du mercredi 6 novembre au mercredi 18 décembre 2013. L équipe d animation

Suzanne Buisson. Centre de loisirs éducatifs maternel PROGRAMME D ACTIVITÉ. Du mercredi 6 novembre au mercredi 18 décembre 2013. L équipe d animation Centre de loisirs éducatifs maternel Suzanne Buisson L équipe d animation Nicolas FOUBERT, directeur Cindy LEROY, directrice adjointe Groupe des Petits Éliana OSSARD Gwanaël RAMANANTSOA Karima ZAZOUN Groupe

Plus en détail

COMMUNE DE BIENVILLERS AU BOIS. COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du jeudi 22 janvier 2015

COMMUNE DE BIENVILLERS AU BOIS. COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du jeudi 22 janvier 2015 DEPARTEMENT DU PAS DE CALAIS ARRONDISSEMENT D ARRAS CANTON DE PAS EN ARTOIS COMMUNE DE BIENVILLERS AU BOIS COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du jeudi 22 janvier 2015 L an deux mille cinq,

Plus en détail

Orchies, nœud central

Orchies, nœud central Orchies, nœud central Véritable nœud central de communication au sud-est de la Métropole Lilloise, Orchies se trouve en bordure de l A23, reliant Lille à Valenciennes. La Ville, dont le sénateur-maire

Plus en détail

1- Présentation de la structure

1- Présentation de la structure 1- Présentation de la structure Cadre L école Paul Langevin se situe sur la commune de Pontivy, les locaux des classes de maternelle et d élémentaire se rejoignent par la cantine. L école maternelle compte

Plus en détail

A tire-d aile Nouveau Kermont Mensuel

A tire-d aile Nouveau Kermont Mensuel A tire-d aile Nouveau Kermont Mensuel Sommaire: Septembre 2015 Anniversaires du mois, entrées, décès p.3 Programme p. 4 et 5 La parole aux résidants p. 6 Et du côté du personnel p. 7 Le coin des joueurs

Plus en détail

Parents, enfants. un guide pour vous

Parents, enfants. un guide pour vous Parents, enfants un guide pour vous edit s mmaire Parents, Notre engagement de mettre en place un territoire compétitif, solidaire et durable ne peut se concevoir sans répondre aux besoins des enfants

Plus en détail

Présentation du projet

Présentation du projet Présentation du projet Préambule. Mardi 4 décembre 2012 : «Un juge de ligne de 41 ans est décédé après avoir été frappé par des jeunes joueurs d un club d Amsterdam». La Belgique n échappe pas à cette

Plus en détail

Sécurité Routière. réalisation programme

Sécurité Routière. réalisation programme Sécurité Routière réalisation programme 2014 2015 SÉCURITÉ ROUTIÈRE ÉDITO LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE, UN OUTIL DE RECONQUÊTE DE NOS RUES. La sécurité routière participe à notre volonté de reconquérir les rues.

Plus en détail

TRELAZE BASKET DOSSIER DE CREATION DE LICENCE

TRELAZE BASKET DOSSIER DE CREATION DE LICENCE DOSSIER DE CREATION DE LICENCE Ce dossier contient toutes les informations nécessaires à la création de votre licence ou de celle de votre enfant. Il est important que vous le lisiez attentivement. CONTENU

Plus en détail

A la découverte du Service jeunesse Edition 2014-2015

A la découverte du Service jeunesse Edition 2014-2015 A la découverte du Service jeunesse Edition 2014-2015 Dédié aux 11-25 ans «Depuis le 7 juillet 2014, le Service jeunesse (consacré aux pré-adolescents, adolescents et jeunes adultes de 11 à 25 ans) est

Plus en détail

Bienvenue. Informations pratiques. au centre Frères Voisin

Bienvenue. Informations pratiques. au centre Frères Voisin Bienvenue au centre Frères Voisin La MJC Paris XV Brancion, association gestionnaire des centres d animation du xv e arrondissement a été créée en 1962 avec l ouverture de la première Maison des Jeunes

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 DECEMBRE 2013

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 DECEMBRE 2013 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 DECEMBRE 2013 L'an deux mille treize, le vingt décembre à vingt heures, le Conseil Municipal, dûment convoqué par Monsieur le Maire le 12 décembre 2013, s'est assemblé

Plus en détail

MAMI SENIORS Livret d accueil

MAMI SENIORS Livret d accueil MAMI SENIORS Livret d accueil Maison «Mami seniors» : Un espace d accueil de jour non médicalisé. C est un lieu de rencontres, d échanges et d animation au cœur de Toulon. Soucieux de cultiver le lien

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE VOYAGE DANS LA LÉGENDE

DOSSIER DE PRESSE VOYAGE DANS LA LÉGENDE DOSSIER DE PRESSE VOYAGE DANS LA LÉGENDE Sommaire La légende ASSE Page 3 Le Musée en chiffres Page 4 Le Musée en bref Page 4 7 salles d exposition Pages 5 et 6 Conseil général de la Loire Page 7 Saint-Étienne

Plus en détail

Logo Nom Prénom Adresse Téléphone Mail

Logo Nom Prénom Adresse Téléphone Mail Logo Nom Prénom Adresse Téléphone Mail A, le novembre 2013 Madame, Monsieur Je vous contacte pour vous présenter mon activité qui pourrait s inscrire dans la nouvelle organisation du temps péri-scolaire

Plus en détail

Association Ensemble pour les jeunes du 13, Complexe sportif du Val de l Arc Direction des Sports Chemins des Infirmeries 13100 Aix en Provence.

Association Ensemble pour les jeunes du 13, Complexe sportif du Val de l Arc Direction des Sports Chemins des Infirmeries 13100 Aix en Provence. 1 1-PRESENTATION DE L ASSOCIATION 2-ACTIVITES 2-1 Le club de basket «GOLGOTHS 13», 2-2 EJ13 Football, 2-3 Actions Sport/Proximité, 3-EVENEMENTS 3-1 Le «CERCLE BASKET CONTEST», 3-2 Nos autres Manifestations.

Plus en détail

Bonjour, Sportivement, L équipe organisatrice du Challenge 2014 2/2

Bonjour, Sportivement, L équipe organisatrice du Challenge 2014 2/2 1/1 Bonjour, Pour la 32e année consécutive, le Challenge Grandes écoles se tiendra sur le campus de Centrale Lyon. Tout au long du weekend, des étudiants venus de toutes les grandes écoles de France et

Plus en détail

Saison 2015-2016 : Bulletin n 1, septembre 2015

Saison 2015-2016 : Bulletin n 1, septembre 2015 www.palaiseau4807.fr Saison 2015-2016 : Bulletin n 1, septembre 2015 Sommaire Programme des activités hebdomadaires Randonnées page 2 Marche nordique page 2 Activités Raquettes Séjour raquettes itinérant

Plus en détail

VENDREDI 13 JUIN 2014

VENDREDI 13 JUIN 2014 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE LA BOITE A MALICE VENDREDI 13 JUIN 2014 SALLE BARBARA ST MARTIN DU FOUILLOUX RAPPORT MORAL Difficile de résumer l année 2013 en quelques mots Du côté des administrateurs

Plus en détail

Centre de foot en salle 187, route de Saint-Leu 93800 EPINAY/SEINE Tél : 01 49 51 27 04

Centre de foot en salle 187, route de Saint-Leu 93800 EPINAY/SEINE Tél : 01 49 51 27 04 boutique de sport location de terrains de foot restauration Centre de foot en salle 187, route de Saint-Leu 93800 EPINAY/SEINE Tél : 01 49 51 27 04 organisation d evenements soirées salsa ecole de foot

Plus en détail

Basket 31 : Quand la magie de Noël s invite au Basket...

Basket 31 : Quand la magie de Noël s invite au Basket... Basket 31 : Quand la magie de Noël s invite au Basket... La traditionnelle fête de Noël U9 du Comité Haute-Garonne de Basket a fait son grand retour! Tous les jeunes basketteurs du département étaient

Plus en détail

STAGES TENNIS 2015-2016

STAGES TENNIS 2015-2016 STAGES TENNIS 2015-2016 FORMATION EXCELLENCE PROJET DE VIE HAUT NIVEAU CURSUS USA REUSSITE Depuis 1977, l Académie des Hauts de Nîmes, d abord dirigée par Georges Deniau est maintenant sous la houlette

Plus en détail

dossier presse Montpellier Beach Masters 2015

dossier presse Montpellier Beach Masters 2015 dossier de presse Montpellier Beach Masters 2015 édito Le Montpellier Beach Masters fête cette année ses 10 ans, et sa 2ème édition au Théâtre Hélios d Odysseum! Plus de 500 tonnes de sable vont donc à

Plus en détail

Des espaces prestigieux pour des instants magiques

Des espaces prestigieux pour des instants magiques Des espaces prestigieux pour des instants magiques Vous recherchez un lieu d exception pour réunir vos collaborateurs ou vos partenaires, les Châteaux de la Drôme vous proposent le dépaysement et la richesse

Plus en détail

La politique marseillaise en faveur des Seniors

La politique marseillaise en faveur des Seniors La politique marseillaise en faveur des Seniors Le Centre Communal d Action Sociale de la Ville de Marseille est un établissement public administratif communal. Il oriente ses actions en faveur des personnes

Plus en détail

Présentation de l établissement

Présentation de l établissement Présentation de l établissement Le collège Saint-Michel est une unité pédagogique autonome faisant partie du groupe scolaire Saint-Michel qui comprend l école, le collège, les lycées et le Centre de Formation

Plus en détail

Association Nationale des Retraités de La Poste, de France Télécom et de leurs filiales

Association Nationale des Retraités de La Poste, de France Télécom et de leurs filiales Association Nationale des Retraités de La Poste, de France Télécom et de leurs filiales Groupe MEUSE Compte rendu de l Assemblée Générale Groupe Meuse du 19 mars 2015 L ANR Meuse organise son Assemblée

Plus en détail

STAGES ET SORTIES ÉTÉ

STAGES ET SORTIES ÉTÉ STAGES ET SORTIES ÉTÉ 2015 Madame, Monsieur, EDITO Toute l année, les centres d animation proposent une gamme large et diversifiée d activités sportives, culturelles ou de loisirs, fréquentées par plusieurs

Plus en détail

CAMPAGNE MER MONTAGNE. Arpajon Les centres de vacances de 4 à 17 ans Aide aux départs et «Bon Plans Vacances» pour les 16-25 ans

CAMPAGNE MER MONTAGNE. Arpajon Les centres de vacances de 4 à 17 ans Aide aux départs et «Bon Plans Vacances» pour les 16-25 ans CAMPAGNE MER MONTAGNE été 2015 Arpajon Les centres de vacances de 4 à 17 ans Aide aux départs et «Bon Plans Vacances» pour les 16-25 ans Séjours proposés par le service Enfance de la Mairie et les accueils

Plus en détail

Madame, Monsieur, très bonnes fêtes de fin d année.

Madame, Monsieur, très bonnes fêtes de fin d année. 1 Année 2013, n 3 Décembre 2013 : MAIRIE - 49 Grande Rue 91940 Saint Jean de Beauregard : 01 60 12 00 04 : 01 60 12 58 63 : mairie.st.jean.beauregard@wanadoo.fr http://www.mairie-saintjeandebeauregard.fr

Plus en détail

COMMUNE DE VILLE-SAINT-JACQUES SALLE POLYVALENTE RÈGLEMENT INTÉRIEUR 2016

COMMUNE DE VILLE-SAINT-JACQUES SALLE POLYVALENTE RÈGLEMENT INTÉRIEUR 2016 COMMUNE DE VILLE-SAINT-JACQUES ******* SALLE POLYVALENTE RÈGLEMENT INTÉRIEUR 2016 Rédacteur Alain CHAUVIGNY Groupe de Travail Vérification Commission Jeunesse-Sport- Vie Associative Sybille CRASSON et

Plus en détail

Si vous désirez revivre de beaux moments, il vous est possible d acheter un DVD des activités de l édition

Si vous désirez revivre de beaux moments, il vous est possible d acheter un DVD des activités de l édition 2012, no. 01 25 janvier MUNICIPALITÉ DE SAINT-FLAVIEN 177, RUE PRINCIPALE ST-FLAVIEN (QUÉBEC) G0S 2M0 TÉL. : 418-728-4190 FAX : 418-728-3775 M unicipalité de Saint- Flavien Courriel : municipalite@st-flavien.com

Plus en détail

4 édition / 2014-2015

4 édition / 2014-2015 Infos STO XV 4 édition / 2014-2015 DIM 22.12 Réception de FOIX. Suite à la petite défaite chez le leader Leguevin, l accent a été mis sur l importance du résultat du prochain match contre Foix à St Orens.

Plus en détail

The Day Camp TOUR Brighton

The Day Camp TOUR Brighton The Day Camp TOUR Brighton L'aventure continue! * Dates du séjour et tarif ** Du samedi 11 au samedi 18 Juillet 2015 Un voyage d immersion en pension complète avec cours d anglais, supports pédagogiques,

Plus en détail

Eté 2015 à Nice >> Destination Ailleurs! Quelles activités pour vos enfants dans les accueils de loisirs et centres de vacances municipaux de Nice?

Eté 2015 à Nice >> Destination Ailleurs! Quelles activités pour vos enfants dans les accueils de loisirs et centres de vacances municipaux de Nice? Eté 2015 à Nice >> Destination Ailleurs! Quelles activités pour vos enfants dans les accueils de loisirs et centres de vacances municipaux de Nice? 1 Du 6 juillet au 25 août 2015, les 3.200 enfants accueillis

Plus en détail

AGENDA OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2015

AGENDA OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2015 AGENDA OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2015 DIMANCHE 14 OCTOBRE FOIRE D AUTOMNE SITES OUVERTS* MONUMENTS Fort Lagarde Eglise Saintes Juste et Ruffine Ermitage Notre Dame du Coral Chapelle Saintes Juste et Ruffine

Plus en détail

FICHE D INSCRIPTION A UNE SESSION DE FORMATION BAFA A RENVOYER A L ASSOCIATION IMP-ACTES

FICHE D INSCRIPTION A UNE SESSION DE FORMATION BAFA A RENVOYER A L ASSOCIATION IMP-ACTES Ne rien inscrire dans ce cadre Identifiant stagiaire Identifiant Stage PARIS-75-10-2009 Reçu le : INSCRIPTION : Je souhaite m inscrire à : Une formation générale (théorique) BAFA Dates : Lieu : Une formation

Plus en détail

DESTINATION LONDRES 2012

DESTINATION LONDRES 2012 DESTINATION LONDRES 2012 Présentation L IME André Coudrier Les jeunes et le sport Projet «London 2012» L IME André Coudrier La structure La mission et le projet L IME et l APAJH Le personnel encadrant

Plus en détail

Lundi. Mardi Mercredi. Jeudi. Vendredi. LeS nouveaux rythmes à l école primaire. Exemples d emplois du temps

Lundi. Mardi Mercredi. Jeudi. Vendredi. LeS nouveaux rythmes à l école primaire. Exemples d emplois du temps Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi LeS nouveaux rythmes à l école primaire Exemples d emplois du temps Mars 2014 n exemple d organisation des temps scolaire et périscolaire Commune de 21 000 habitants

Plus en détail

INSCRIPTIONS SAMEDI 14 FÉVRIER

INSCRIPTIONS SAMEDI 14 FÉVRIER INSCRIPTIONS SAMEDI 14 FÉVRIER Gymnase Dalonneau de 10 h à 12 h (tirage au sort d une boule de couleur de 9 h 45 à 10 h) Inscriptions exclusivement réservées aux Romorantinais puis ouvertes à tous du mardi

Plus en détail

Objet : Appel à participation / Festival 2 Pays, Samedi 14 et Dimanche 15 septembre 2013, à Baccarat

Objet : Appel à participation / Festival 2 Pays, Samedi 14 et Dimanche 15 septembre 2013, à Baccarat Objet : Appel à participation / Festival 2 Pays, Samedi 14 et Dimanche 15 septembre 2013, à Baccarat Madame, Monsieur, «Territoires 2 vie, territoires d initiatives» est un projet de coopération lancé

Plus en détail

Un grand évènement citoyen pour le climat

Un grand évènement citoyen pour le climat Kit d accueil Bénévoles Le Village des Alternatives Un grand évènement citoyen pour le climat 26 et 27 sept. 2015, place de la République à Paris alternatiba.eu/paris La dynamique Alternatiba Le 6 octobre

Plus en détail

RAID LATHAN 2014. Projet pédagogique Dossier d inscription. 13/17 ans

RAID LATHAN 2014. Projet pédagogique Dossier d inscription. 13/17 ans RAID LATHAN 2014 Projet pédagogique Dossier d inscription 13/17 ans Présentation du Raid Lathan 2014 La ville de Longué-Jumelles à travers son service des sports organise son 3ème Raid Jeunes 13/17 ans

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL. 25 septembre 2013

CONSEIL MUNICIPAL. 25 septembre 2013 CONSEIL MUNICIPAL DATE RÉUNION 25 septembre 2013 PRÉSENTS : Mesdames et Messieurs G. BOISMORIN - G. BRARD - B. PELLE - J. DALIBARD - M. FOUCHER - M. LAVAUD - Adjoints Mesdames et Messieurs J. LANGE - C.

Plus en détail

Le dossier d inscription est à retourner à l adresse suivante avant le 13 Juin 2015 :

Le dossier d inscription est à retourner à l adresse suivante avant le 13 Juin 2015 : Dossier d inscription Le dossier d inscription est à retourner à l adresse suivante avant le 13 Juin 2015 : Le Masque de Fer de Lyon 41 rue Crillon 69006 LYON Tel : 04 78 93 08 98 Fax : 04 72 44 24 78

Plus en détail

10 ans de Spor'ama. Numéro 40 Septembre 2008 SOMMA IRE. Page 2. Pages 3 et 4. Pages 5, 6, 7 et 8. Pages 9, 10 et 11. Page 12

10 ans de Spor'ama. Numéro 40 Septembre 2008 SOMMA IRE. Page 2. Pages 3 et 4. Pages 5, 6, 7 et 8. Pages 9, 10 et 11. Page 12 Numéro 40 Septembre 2008 élue ville la plus Handisportive de France en 1999 SOMMA IRE Page 2 élue ville la plus sportive de France en 1996 40 ans de l'oms 10 ans de Spor'ama Pages 3 et 4 Pages 5, 6, 7

Plus en détail

Commission Structures

Commission Structures Commission Structures Et si la FFCT vous aidait à créer de nouveaux clubs POURQUOI? La mission du Comité départemental est notamment de promouvoir le sport de loisir et de santé qu est le Cyclotourisme,

Plus en détail

Tous vos clubs saison 2015-2016

Tous vos clubs saison 2015-2016 Sportivez-vous la vie! NEWSLETTER n 2015-09 N hésitez pas à nous envoyer des informations pour alimenter la newsletter à l adresse suivante : animation@waremmesport.be Si vous avez des remarques, des observations

Plus en détail

Bilan de la concertation sur le PEDT

Bilan de la concertation sur le PEDT les périscolaires Bilan de la concertation sur le PEDT J www.ville-cergy.fr Sommaire 1. Préambule 4 2. Le cadre de la démarche 5 2.1. Les objectifs 6 2.2. Les sujets du débat 6 2.3. Le déroulé de la démarche

Plus en détail

PARC Olympique Lyonnais

PARC Olympique Lyonnais PARC Olympique Lyonnais Le mot du président Mieux vous accueillir les soirs de matchs, vous proposer des prestations personnalisées et des solutions BtoB innovantes : c est la ligne de conduite que j ai

Plus en détail

Maison des Services Publics

Maison des Services Publics brignoles.fr la Maison des Services ublics Une porte d entrée unique pour tous... pour vous faciliter la vie au quotidien! Un peu d histoire Au XIII e siècle, l établissement servit d abord d hospice.

Plus en détail

Conseils en communication L AGENCE

Conseils en communication L AGENCE LEBOOKDE L AGENCE Conseils en communication S O M M A I R E CHAPITRE 1 Communication numérique CHAPITRE 2 Création / Design CHAPITRE 3 Communication événementielle CHAPITRE 4 Conseils en communication

Plus en détail

L ensemble des personnels du collège Jacques PREVERT vous souhaite la bienvenue

L ensemble des personnels du collège Jacques PREVERT vous souhaite la bienvenue L ensemble des personnels du collège Jacques PREVERT vous souhaite la bienvenue LIAISON CM2 6ème 2013-2014 2014 Rencontre des parents de CM2 Mardi 11 février 2014 Jeudi 13 février 2014 1 Présentation de

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES Finales Régionales Crédit Mutuel [Edition 2015 Jeunes & Seniors]

CAHIER DES CHARGES Finales Régionales Crédit Mutuel [Edition 2015 Jeunes & Seniors] CAHIER DES CHARGES Finales Régionales Crédit Mutuel [Edition 2015 Jeunes & Seniors] Ligue Régionale du Lyonnais de Basketball ORGANISATION DES FINALES REGIONALES CREDIT MUTUEL Catégories U13 à U17 (Gr.B)

Plus en détail

L INFO OCTOBRE. Mensuel des activités des Centres Sociaux NOS PARTENAIRES. Fête de quar!er des Pins - 31 juillet 2014

L INFO OCTOBRE. Mensuel des activités des Centres Sociaux NOS PARTENAIRES. Fête de quar!er des Pins - 31 juillet 2014 Les Centres Sociaux «Le Bartas» et «Les Salyens» sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h45 à 17h30 (sauf le lundi matin). NOS PARTENAIRES OCTOBRE L INFO Mensuel des activités des Centres

Plus en détail

>Don du sang Organisé par l Association des Donneurs de Sang bénévoles du Tricastin de 8h à 12h Salle Pommier M. Germain 04 75 04 94 59

>Don du sang Organisé par l Association des Donneurs de Sang bénévoles du Tricastin de 8h à 12h Salle Pommier M. Germain 04 75 04 94 59 Décembre 2014 En direct du Tricastin Lettre d information du territoire du Tricastin La Baume-de-Transit, Bouchet, Clansayes, La Garde Adhémar, Rochegude, Saint-Paul-Trois-Châteaux, Saint-Restitut, Solérieux,

Plus en détail

COMMUNE DE VERQUIGNEUL SEANCE DU 29 SEPTEMBRE 2011 * * * CONVOCATION DU 21 SEPTEMBRE 2011 - ORDRE DU JOUR

COMMUNE DE VERQUIGNEUL SEANCE DU 29 SEPTEMBRE 2011 * * * CONVOCATION DU 21 SEPTEMBRE 2011 - ORDRE DU JOUR COMMUNE DE VERQUIGNEUL SEANCE DU 29 SEPTEMBRE 2011 * * * CONVOCATION DU 21 SEPTEMBRE 2011 * * * - ORDRE DU JOUR A) VIE COMMUNALE * * * 1 Annulation de la seconde partie de la délibération du 28 avril 2011

Plus en détail

Stade municipal Marcel Billard avenue d'anderten. 4 terrains de football, 1 piste d'athlétisme, deux courts de tennis extérieur.

Stade municipal Marcel Billard avenue d'anderten. 4 terrains de football, 1 piste d'athlétisme, deux courts de tennis extérieur. Particulièrement bien desservie en infrastructures routières (accès facile à l'a13 par double échangeur liaison avec l'europe par l'a28 et l'a29), ferroviaires (gare desservant la ligne Paris- Le Havre)

Plus en détail

2 Quelles vacances! Pourquoi pas! 3. A. À deux, lisez ces textes et complétez le tableau.

2 Quelles vacances! Pourquoi pas! 3. A. À deux, lisez ces textes et complétez le tableau. fiche de travail FT 3.39-3A U1P10 2 Quelles vacances! A. À deux, lisez ces textes et complétez le tableau. 1 2 Salut, Un petit mot pour te dire que tout se passe super bien On passe d excellentes vacances.

Plus en détail

L Académie des Dalons

L Académie des Dalons L L est un projet expérimental d insertion sociale et professionnelle dans un dispositif global de soutien de jeunes en difficulté. Il s adresse aux volontaires âgés de 18 à 25 ans qui, sans formation

Plus en détail

du 6 au 31 juillet 2015

du 6 au 31 juillet 2015 Nos vacances d été avec nos «Super-héros»! du 6 au 31 juillet 2015 Ecole La Clef des champs LONGES L Association L accueil de loisirs «Les jeunes Loups» est une association intercommunale regroupant les

Plus en détail

EDITO Un Centenaire qui prépare l avenir

EDITO Un Centenaire qui prépare l avenir EDITO Un Centenaire qui prépare l avenir Le CFD (Chemin de Fer Départemental) qui reliait Florac à Sainte-Cécile d Andorge aurait eu 100 ans en 2009. Après avoir été un véritable cordon ombilical des vallées

Plus en détail

Sommaire. Belgique Belgïe B.P. P.B. 7800 ATH 1 BC 10653. Périodique trimestriel n 60 décembre 2013 Bureau de dépôt : 7800 Ath 1 P501288

Sommaire. Belgique Belgïe B.P. P.B. 7800 ATH 1 BC 10653. Périodique trimestriel n 60 décembre 2013 Bureau de dépôt : 7800 Ath 1 P501288 Belgique Belgïe B.P. P.B. 7800 ATH 1 BC 10653 Périodique trimestriel n 60 décembre 2013 Bureau de dépôt : 7800 Ath 1 P501288 Sommaire Page 2 : Edito Page 3 : Ce qui s est passé depuis la rentrée Page 4

Plus en détail

Mon club est-il bien assuré?

Mon club est-il bien assuré? Mon club est-il bien assuré? Club affilié FFCT Assurance MMA Sources : publications officielles de la FFCT (bulletin fédéral 121, Cycl@net et dossier assurance) (1) Mon club peut-il accueillir des non

Plus en détail

Pour des vacances réussies à SUPER BESSE...

Pour des vacances réussies à SUPER BESSE... Pour des vacances réussies à SUPER BESSE... CHOIX, CONFORT, BIEN-ÊTRE LIBERTÉ www.leboisdelareine.com RD 149, avenue du Sancy - 63610 SUPER BESSE Tél. : 04 73 88 54 05 www.leboisdelareine.com Bienvenue,

Plus en détail

Naissances/Mariage. Horaires de la déchèterie Maisoncelles - Bouloire. Horaires de la Mairie. Informations utiles. Adresses utiles

Naissances/Mariage. Horaires de la déchèterie Maisoncelles - Bouloire. Horaires de la Mairie. Informations utiles. Adresses utiles Naissances/Mariage Lisa MORTIER, née le 15/02/2014 Liselle DANGEUL, née le 22/06/2014 Jeanne GREGOIRE, née le 28/09/2014 Augustine BOURNEUF, née le 28/10/2014 Horaires de la déchèterie Maisoncelles - Bouloire

Plus en détail

Les Girondins de Bordeaux Natation. Newsletter mars 2013

Les Girondins de Bordeaux Natation. Newsletter mars 2013 Les Girondins de Bordeaux Natation Newsletter mars 2013 Le mot du président Le bilan du grand prix Jean-Boiteux du 15,16 et 17 mars 2013 est très positif. Nous avons pu assister à de belles performances

Plus en détail

FEDERATION INTERNATIONALE DU SPORT SCOLAIRE & «SPORTDIENST» de la COMMUNAUTE GERMANOPHONE DE BELGIQUE ISF - TENNIS 2009 CHAMPIONNAT DU MONDE SCOLAIRE

FEDERATION INTERNATIONALE DU SPORT SCOLAIRE & «SPORTDIENST» de la COMMUNAUTE GERMANOPHONE DE BELGIQUE ISF - TENNIS 2009 CHAMPIONNAT DU MONDE SCOLAIRE FEDERATION INTERNATIONALE DU SPORT SCOLAIRE & «SPORTDIENST» de la COMMUNAUTE GERMANOPHONE DE BELGIQUE ISF - TENNIS 2009 CHAMPIONNAT DU MONDE SCOLAIRE du 25 avril au 01 mai 2009 COMMUNAUTE GERMANOPHONE

Plus en détail

Dessin : J-M. ROSSI - Conception graphique : L. DANGLES Imp. Les Presses de la Tarasque 04 90 91 15 11 certifiées Imprim vert

Dessin : J-M. ROSSI - Conception graphique : L. DANGLES Imp. Les Presses de la Tarasque 04 90 91 15 11 certifiées Imprim vert Dessin : J-M. ROSSI - Conception graphique : L. DANGLES Imp. Les Presses de la Tarasque 04 90 91 15 11 certifiées Imprim vert Pour faire vos achats de noël, venez découvrir le marché de Noël. Cette année

Plus en détail

Montréal CANADA. Fiche Technique 2013. Age minimum : - Toute l année : à partir de 16 ans, moyenne d âge 20 ans.

Montréal CANADA. Fiche Technique 2013. Age minimum : - Toute l année : à partir de 16 ans, moyenne d âge 20 ans. Montréal CANADA Fiche Technique 2013 Age minimum : - Toute l année : à partir de 16 ans, moyenne d âge 20 ans. Date des sessions : tous les lundi, toute l année. Montréal Montréal, plus grande ville francophone

Plus en détail

PROGRAMME GÉNÉRAL. VENDREDI 27 MAI Accueil des chœurs participant au concours international Soir : Concours International : Programme imposé

PROGRAMME GÉNÉRAL. VENDREDI 27 MAI Accueil des chœurs participant au concours international Soir : Concours International : Programme imposé C est avec plaisir que nous vous proposons de participer aux Rencontres nationales de chant choral, parallèlement au Concours International de voix d adultes, au cours de la 45 ème édition du Florilège

Plus en détail

l ensemble des ayants droit en situation monoparentale avec enfant(s) de moins de 6 ans.

l ensemble des ayants droit en situation monoparentale avec enfant(s) de moins de 6 ans. Aide aux frais de garde Pour bénéficier de cette aide, l adhérent doit vivre seul avec enfant(s) de moins de 6 ans naturel(s) ou adopté(s) sous le même toit. 150 /an maxi. l ensemble des ayants droit en

Plus en détail

RESULTATS D ENQUETE BESOINS DES ENFANTS DE 8 A 13 ANS ELUS MUNICIPAUX CANTON DE SAINT GEORGES SUR LOIRE

RESULTATS D ENQUETE BESOINS DES ENFANTS DE 8 A 13 ANS ELUS MUNICIPAUX CANTON DE SAINT GEORGES SUR LOIRE RESULTATS D ENQUETE BESOINS DES ENFANTS DE 8 A 3 ANS ELUS MUNICIPAUX CANTON DE SAINT GEORGES SUR LOIRE Enquête auprès d un échantillon de 63 enfants élus municipaux 04/0/0 Cette enquête a été réalisée

Plus en détail

M A R O C AGADIR. En formule ALL INCLUSIVE. Départs (de Paris) du 16 au 23 janvier et (de Toulouse, Lyon et Nantes)du 17 au 24 janvier

M A R O C AGADIR. En formule ALL INCLUSIVE. Départs (de Paris) du 16 au 23 janvier et (de Toulouse, Lyon et Nantes)du 17 au 24 janvier M A R O C AGADIR Séjour 8 jours / 7 nuits dont 5 jours de stage de golf coaching performance avec Stéphane BOUTIN, Olivier DAVID et Olivier MILA En formule ALL INCLUSIVE Départs (de Paris) du 16 au 23

Plus en détail

JUVIGNAC HANDBALL. Dossier partenaires 2007/2008

JUVIGNAC HANDBALL. Dossier partenaires 2007/2008 JUVIGNAC HANDBALL Dossier partenaires 2007/2008 JUVIGNAC HANDBALL, un club, une passion! Une ambition à partager! Le club de Juvignac Handball a 7 ans. Nous jouons déjà les premiers rôles en championnat

Plus en détail

VILLE DE MORBECQUE Compte-rendu de la réunion de Conseil Municipal 27 mai 2010

VILLE DE MORBECQUE Compte-rendu de la réunion de Conseil Municipal 27 mai 2010 VILLE DE MORBECQUE Compte-rendu de la réunion de Conseil Municipal 27 mai 2010 Le 27 mai 2010 à dix-neuf heures, le Conseil Municipal de la Commune dûment convoqué, s est réuni en séance publique à la

Plus en détail