2. Spiral Jetty MacLab La fièvre Le pleureur désigné

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "2. Spiral Jetty 1. 3. MacLab La fièvre Le pleureur désigné"

Transcription

1 Traduction française/french translation 1. RECOVERY Référez-vous au DVD RECOVERY pour consulter les photos, le film ainsi que les diaporamas utilisés dans la production Toledo Quelques uns seront utilisés tels quels tandis que d autres seront modifiés pour le spectacle de Montréal. Le film et la vidéo du garçon disparu ont été utilisés pendant la production de Toledo. Nous filmerons de nouvelles séquences incluant un nouveau garçon pour la version montréalaise. Ci-joint vous trouverez un montage-photo que nous utiliserons entièrement pour le spectacle de Montréal afin de représenter le centre de réhabilitation tombant en ruines. Sont également incluses les photos de la production de Toledo pour démontrer comment les éléments se sont incorporés et comment l événement s est déroulé. Il est à noter que toute la musique utilisée faisait partie de la production originale et que celle-ci sera de nouveau utilisée pour le spectacle de Montréal. 2. Spiral Jetty 1 Voici le DVD du tout dernier projet d installation de la troupe. Il s agit de la première version de notre projet MP3 qui sera développé pour en faire un spectacle complet en Sont inclus les trois films conçus dans le cadre du projet, une courte explication des concepts à l origine de celui-ci, les documents ayant trait à la performance elle-même et les commentaires des spectateurs. 3. MacLab La fièvre Le pleureur désigné Ce DVD contient des extraits du laboratoire Macbeth. Il montre la conception visuelle ainsi que l atmosphère de la pièce sur laquelle nous travaillons présentement. MacLab 2008 Production théâtrale Le pleureur désigné 2007 Production théâtrale La fièvre 2007 Production théâtrale

2 4. Extraits de productions théâtrales antérieures Le jury peut parcourir ce DVD pour avoir une idée générale du travail de la troupe. Le travail présenté ici demeure principalement physique et inclut des exemples d installations également. Un menu indique le nom de la production et la date de présentation. Galápagos 2005/06 Production théâtrale Expulsion 2004 Installation En manque 2003/04 Production théâtrale/installation Carlos in Therapy 2001 Production théâtrale Human Collision 1999 Production théâtrale RECREATION 1998 Installation Kaspar 1997 Production théâtrale Le jury peut consulter ces courts résumés des vidéos pour en savoir plus sur les extraits visionnés : MacLab Mise en scène dans une Haïti moderne, dans un monde de guerre, de drogues et de magie, la pièce illustre l ascension et la chute d un soldat ambitieux devenu tyran. Cette présentation d une heure de Macbeth était un laboratoire public qui a permis l exploration d éléments scéniques et textuels. Le vaudou, la nature et le monde de l esprit ont été explorés dans cette adaptation de la pièce dont la production complète est prévue en Le pleureur désigné Suite à une révolution, une famille reconsidère le lien complexe les unissant au régime politique actuel de leur pays. Alors qu ils explorent la zone située entre les bonnes intentions et l hypocrisie intellectuelle, leurs doutes et leurs conflits prennent une plus grande signification. Des sujets tels que le genre de livres qu ils aiment lire et la façon dont ils se distraient deviennent à la fois personnels, voire sinistres, et mêlés, contre toute attente, à des questions de survie.

3 La fièvre Le narrateur sans nom de ce virulent monologue repose, seul et malade, dans une chambre d hôtel lugubre, dans un pays souffrant de pauvreté. Simultanément une exécution politique est sur le point de se produire. Loin du réconfort nonchalant de sa propre vie, il se heurte à ses souvenirs et à sa propre conscience qui sont remis en question par la misère et la pauvreté qu il voit. C est avec une compassion, une éloquence et une impitoyable autocritique que le narrateur découvre que d avoir des bonnes intentions envers les démunis n est pas suffisant. Tandis qu il plonge dans les réminiscences et se tourmente de sa propre responsabilité auprès des opprimés, il arrive à l inévitable conclusion que les politiquement corrects sont eux-mêmes coupables s ils n agissent pas. Par ailleurs, ses intentions sont-elles sincères ou uniquement amplifiées par la violente fièvre de la maladie et de la culpabilité? Carlos in Therapy Les êtres humains n ont jamais été autant entourés d acteurs qu à notre époque. Ils n ont jamais été autant influencés par le divertissement, le cœur de leur existence, qu à notre époque. La ligne séparant l illusion de la réalité n a jamais été aussi vague et subtile qu à notre époque. Allumez votre téléviseur si vous avez encore des doutes. Écoutez les nouvelles si vous avez encore des doutes. Ou peut-être pas parce que cela, aussi, pourrait être de la propagande. Carlos in Therapy examine ce paysage complètement ambigu où le mensonge fait partie de la norme alors que la confession y est obligatoire et où leur coexistence reste au mieux précaire. Galápagos Inaugurant les nouvelles œuvres de la Centaur Theatre Company, The Other Theatre a présenté la première partie de Galápagos, une adaptation du célèbre roman de Kurt Vonnegut, l auteur de plusieurs autres ouvrages incluant Mother Night, Welcome to the Monkey House, Breakfast of Champions et le chef d œuvre Slaughterhouse Five. Galápagos raconte l ironique déclin de l espèce humaine tel que vu par les yeux et les esprits des survivants d une croisière fatidique aux Îles Galápagos. Une histoire d évolution avec plus de rebondissements que ce que Darwin aurait pu imaginer. Human Collision / Atomic Reaction Que ce produirait-il si les mouvements des particules atomiques reproduisaient la même logique que le comportement humain? Inspiré par l astrophysicien Stephen Hawking, cette pièce multidisciplinaire remet en question la place des individus dans l univers, avec leurs fragilités humaines et leur capacité infinie à croire malgré tout en l immortalité.

4 Gagnant du Montreal English Critics Circle Award (MECCA) pour la meilleure production, la meilleure réalisation, la meilleure conception de costumes/décors et la meilleure conception d éclairage. Finaliste pour le Masque de la meilleure production théâtrale anglophone sélectionnée par le Conseil des arts et lettres du Québec. RECREATION Cette installation a été conçue pour Counterposes et produite par Display Cult et Oboro Gallery. Mise en place dans un monte-charge converti en salle de récréation, cette œuvre physique sans parole examine le côté sombre de la banlieue. Dans cet environnement altéré, (le mur arrière est le plancher), un couple joue les rituels banals de la vie moderne au milieu d une trame sonore incluant des bruits domestiques, des chansons de cowboys hawaïens, de la musique de fond des années 50, un texte sur l enlèvement de Patty Hearst et des rapports d autopsie du meurtre de JonBenet Ramsey. «L enfant» du couple est manifestement absent et la femme disparaît également à la fin. Avec cette œuvre, la troupe a étendu son esthétique pour inclure le moyen d expression des arts visuels et a exploré un rapport acteur-spectateur plus dynamique. Kaspar Basé sur l histoire vécue de Kaspar Hauser, un garçon du dix-neuvième siècle qui a passé les quinze premières années de sa vie dans un donjon sans lumière avant d être abandonné devant une maison à Nuremberg, en Allemagne, cette nouvelle pièce inaugure la première représentation de The Other Theatre à l Espace Libre. La troupe a de nouveau utilisé une approche multimédia à l aide de boucles sonores, de diapositives d annonces tirées de bandes dessinées de 1950 ainsi qu en créant un court film muet (dans le style des années 20) racontant l enlèvement de Kaspar. Mise en scène dans un environnement blanc et dépouillé, la pièce examine le pouvoir que possède la langue sur la formation de l identité. The Dark Couvrant la période de la Guerre froide jusqu aux mouvements féministes des années soixante-dix, (depuis les premiers girlie trailers jusqu à Gorge profonde (Deep Throat) avec Linda Lovelace). Un regard sombre sur la lutte personnelle et politique d une femme, Andrea. Mise en scène dans un cinéma miteux, la pièce cherche à défier les notions sociétales d érotisme et de pornographie. Une version plus courte du spectacle a été produite dans le cadre de l événement Literal Madness du groupe Women Making Scenes. Women Making Scenes est un regroupement de metteures en scène incluant Stacey Christodoulou, Katrina Dunn, Martha Hancock, Lise Ann Johnson et Sarah Stanley.

5 Version originale anglaise/english version 1. RECOVERY Please see the RECOVERY DVD for pictures, film and slideshows used in the 2007 Toledo production, some of which will be reused entirely, for the Montreal show, some of which will be modified. Film and video of the missing boy was used during the Toledo production and we will film new segments with a new boy for the Montreal version. Included is a photo montage that we will use in its entirety for the Montreal show to depict the decaying recovery centre. Included are also pictures from the Toledo production itself to see how everything came together. Please note that all the music you hear is music that was part of the original production and which will be used again for the Montreal show. 2. Spiral Jetty 1 This is a DVD of the company s last installation project. This is the first version of our mp3 project which will be developed into a full show in Included are the three films made as part the project, a brief explanation of the concepts behind the project, documentation of the live performance itself and audience feedback. 3. MacLab La Fièvre Le Pleureur désigné This DVD contains excerpts of the lab of Macbeth. It shows the design and atmosphere of the piece that we are currently working on. MacLab 2008 Theatre Production Designated Mourner 2007 Theatre Production The Fever 2007 Theatre Production

6 4. Excerpts from Past Other Theatre Productions The jury may peruse this DVD to get a general idea of the company s work. The work here is physically based and there are examples of installation work, as well. There is a menu that indicates production and year that it was performed. Galápagos 2005/06 Theatre Production Expulsion 2004 Installation En Manque 2003/04 Theatre Production/Installation Carlos in Therapy 2001 Theatre Production Human Collision 1999 Theatre Production RECREATION 1998 Installation Kaspar 1997 Theatre Production The jury may consult these brief video summaries to know a bit about the excerpts they are viewing: MacLab Set in modern Haiti, in a world reeling with war, drugs and magic, the play depicts the rise and fall of an ambitious soldier turned tyrant. This one-hour presentation of Macbeth was a public laboratory which allowed for the exploration of scenic and textual elements. Voodoo, nature and the spirit world were explored in this adaptation of the piece, slated for full production in Le Pleureur désigné In the aftermath of a revolution a family revisits their complex involvement with their country s current political regime. As they navigate the terrain between good intentions and intellectual hypocrisy, their doubts and conflicts take on a larger significance. Suddenly issues such as what sort of books they like to read and how they choose to amuse themselves become both grimly personal and unexpectedly entangled with questions of survival.

7 La fièvre The nameless narrator of this blistering monologue lies ill and alone in a dreary hotel room in a poverty-stricken country. A political execution is about to take place at the same time. Far from the glib comforts of his own life, he struggles with memories and his own conscience, which are challenged by the misery and poverty he sees. With compassion, eloquence, and ruthless self-scrutiny, the narrator discovers that having good intentions toward the dispossessed is not enough. As he reminisces and agonizes over his own responsibility for the downtrodden, he reaches the inevitable conclusion that the politically correct are guilty themselves unless they take action. However, are his intentions sincere or merely exacerbated by the raging fever of sickness and guilt? Carlos in Therapy At no other time in history have human beings been surrounded by so many actors. At no other time has entertainment been the driving force of our existence. At no other time has the line separating illusion from reality been so vague and tenuous. Turn on your television if you are unsure about this. Listen to the news if you still have doubts. Or not, because this, too, could be propaganda. Carlos in Therapy examines this hopelessly ambiguous landscape, where lying is the norm, confession is mandatory and co-existence is precarious at best. Galapagos Inaugurating Centaur Theatre Company s Brave New Works, The Other Theatre presented Part I of Galapagos, adapted from the acclaimed novel by Kurt Vonnegut, whose many works included Mother Night, Welcome to the Monkey House, Breakfast of Champions, and the masterpiece Slaughterhouse Five. Galapagos recounts the ironic decline of the human species as seen through the eyes and minds of the survivors of a doomed cruise to the Galapagos Islands. A tale of evolution with more twists than Darwin could have ever imagined, Galapagos Human Collision / Atomic Reaction What if the movements of atomic particles reproduced the very logic of human behaviour? Inspired by astro-physicist Stephen Hawking, this multi-disciplinary play questions the place of people in the universe, with their human frailties and, in spite of everything, their infinite capacity to believe in immortality. Winner of Montreal English Critics Circle Award (MECCA) for Best Production, Best Direction, Best Set/Costume Design and Best Lighting Design

8 Masque finalist for Best Production (English Theatre) selected by the Quebec Acadethe company s of Arts and Letters RECREATION This installation piece was created for Counterposes, produced by Display Cult and Oboro Gallery. Set in a moving freight elevator converted into a recreation room, this non-speaking physical piece examined the dark side of suburbia. In this distorted environment (the back wall is the floor), a couple enacts the banal rituals of modern life amid a soundtrack which included domestic noises, Hawaiian cowboy tunes, fifties muzak, text from the Patty Hearst kidnapping and autopsy reports from the JonBenet Ramsey murder. Their "child" is conspicuously missing and, in the end, the woman disappears as well. With this piece, the company expanded its aesthetic to embrace the medium of visual art and explored a more dynamic actor-spectator relationship. Kaspar Based on the real-life story of Kaspar Hauser, a nineteenth century boy who spent the first fifteen years of his life in a lightless dungeon before being abandoned in front of a house in Nuremberg, Germany, this new work marked The Other Theatre s debut in Espace Libre. Again, the company utilised a multimedia approach, using sound loops, slides from 1950 comic book ads, as well as creating a small silent film (in the style of the 1920's) depicting the kidnapping of Kaspar. Set in a stark white environment, the play examined the power language has in shaping identity. The Dark Spanning the time from the Cold War to the women s movement of the seventies (from the early girlie trailers to Linda Lovelace s Deep Throat ) The Dark looked at the personal and political struggle of one woman, Andrea. Set in a seedy movie house, the play aimed to challenge societal notions of eroticism and pornography. A shorter version of the show was produced for Women Making Scenes Literal Madness. Women Making Scenes is a collective of women director s which include Stacey Christodoulou, Katrina Dunn, Martha Hancock, Lise Ann Johnson and Sarah Stanley.

9 Traduction française/french translation 1. RECOVERY Référez-vous au DVD RECOVERY pour consulter les photos, le film ainsi que les diaporamas utilisés dans la production Toledo Quelques uns seront utilisés tels quels tandis que d autres seront modifiés pour le spectacle de Montréal. Le film et la vidéo du garçon disparu ont été utilisés pendant la production de Toledo. Nous filmerons de nouvelles séquences incluant un nouveau garçon pour la version montréalaise. Ci-joint vous trouverez un montage-photo que nous utiliserons entièrement pour le spectacle de Montréal afin de représenter le centre de réhabilitation tombant en ruines. Sont également incluses les photos de la production de Toledo pour démontrer comment les éléments se sont incorporés et comment l événement s est déroulé. Il est à noter que toute la musique utilisée faisait partie de la production originale et que celle-ci sera de nouveau utilisée pour le spectacle de Montréal. 2. Spiral Jetty 1 Voici le DVD du tout dernier projet d installation de la troupe. Il s agit de la première version de notre projet MP3 qui sera développé pour en faire un spectacle complet en Sont inclus les trois films conçus dans le cadre du projet, une courte explication des concepts à l origine de celui-ci, les documents ayant trait à la performance elle-même et les commentaires des spectateurs. 3. MacLab La fièvre Le pleureur désigné Ce DVD contient des extraits du laboratoire Macbeth. Il montre la conception visuelle ainsi que l atmosphère de la pièce sur laquelle nous travaillons présentement. MacLab 2008 Production théâtrale Le pleureur désigné 2007 Production théâtrale La fièvre 2007 Production théâtrale

10 4. Extraits de productions théâtrales antérieures Le jury peut parcourir ce DVD pour avoir une idée générale du travail de la troupe. Le travail présenté ici demeure principalement physique et inclut des exemples d installations également. Un menu indique le nom de la production et la date de présentation. Galápagos 2005/06 Production théâtrale Expulsion 2004 Installation En manque 2003/04 Production théâtrale/installation Carlos in Therapy 2001 Production théâtrale Human Collision 1999 Production théâtrale RECREATION 1998 Installation Kaspar 1997 Production théâtrale Le jury peut consulter ces courts résumés des vidéos pour en savoir plus sur les extraits visionnés : MacLab Mise en scène dans une Haïti moderne, dans un monde de guerre, de drogues et de magie, la pièce illustre l ascension et la chute d un soldat ambitieux devenu tyran. Cette présentation d une heure de Macbeth était un laboratoire public qui a permis l exploration d éléments scéniques et textuels. Le vaudou, la nature et le monde de l esprit ont été explorés dans cette adaptation de la pièce dont la production complète est prévue en Le pleureur désigné Suite à une révolution, une famille reconsidère le lien complexe les unissant au régime politique actuel de leur pays. Alors qu ils explorent la zone située entre les bonnes intentions et l hypocrisie intellectuelle, leurs doutes et leurs conflits prennent une plus grande signification. Des sujets tels que le genre de livres qu ils aiment lire et la façon dont ils se distraient deviennent à la fois personnels, voire sinistres, et mêlés, contre toute attente, à des questions de survie.

11 La fièvre Le narrateur sans nom de ce virulent monologue repose, seul et malade, dans une chambre d hôtel lugubre, dans un pays souffrant de pauvreté. Simultanément une exécution politique est sur le point de se produire. Loin du réconfort nonchalant de sa propre vie, il se heurte à ses souvenirs et à sa propre conscience qui sont remis en question par la misère et la pauvreté qu il voit. C est avec une compassion, une éloquence et une impitoyable autocritique que le narrateur découvre que d avoir des bonnes intentions envers les démunis n est pas suffisant. Tandis qu il plonge dans les réminiscences et se tourmente de sa propre responsabilité auprès des opprimés, il arrive à l inévitable conclusion que les politiquement corrects sont eux-mêmes coupables s ils n agissent pas. Par ailleurs, ses intentions sont-elles sincères ou uniquement amplifiées par la violente fièvre de la maladie et de la culpabilité? Carlos in Therapy Les êtres humains n ont jamais été autant entourés d acteurs qu à notre époque. Ils n ont jamais été autant influencés par le divertissement, le cœur de leur existence, qu à notre époque. La ligne séparant l illusion de la réalité n a jamais été aussi vague et subtile qu à notre époque. Allumez votre téléviseur si vous avez encore des doutes. Écoutez les nouvelles si vous avez encore des doutes. Ou peut-être pas parce que cela, aussi, pourrait être de la propagande. Carlos in Therapy examine ce paysage complètement ambigu où le mensonge fait partie de la norme alors que la confession y est obligatoire et où leur coexistence reste au mieux précaire. Galápagos Inaugurant les nouvelles œuvres de la Centaur Theatre Company, The Other Theatre a présenté la première partie de Galápagos, une adaptation du célèbre roman de Kurt Vonnegut, l auteur de plusieurs autres ouvrages incluant Mother Night, Welcome to the Monkey House, Breakfast of Champions et le chef d œuvre Slaughterhouse Five. Galápagos raconte l ironique déclin de l espèce humaine tel que vu par les yeux et les esprits des survivants d une croisière fatidique aux Îles Galápagos. Une histoire d évolution avec plus de rebondissements que ce que Darwin aurait pu imaginer. Human Collision / Atomic Reaction Que ce produirait-il si les mouvements des particules atomiques reproduisaient la même logique que le comportement humain? Inspiré par l astrophysicien Stephen Hawking, cette pièce multidisciplinaire remet en question la place des individus dans l univers, avec leurs fragilités humaines et leur capacité infinie à croire malgré tout en l immortalité.

12 Gagnant du Montreal English Critics Circle Award (MECCA) pour la meilleure production, la meilleure réalisation, la meilleure conception de costumes/décors et la meilleure conception d éclairage. Finaliste pour le Masque de la meilleure production théâtrale anglophone sélectionnée par le Conseil des arts et lettres du Québec. RECREATION Cette installation a été conçue pour Counterposes et produite par Display Cult et Oboro Gallery. Mise en place dans un monte-charge converti en salle de récréation, cette œuvre physique sans parole examine le côté sombre de la banlieue. Dans cet environnement altéré, (le mur arrière est le plancher), un couple joue les rituels banals de la vie moderne au milieu d une trame sonore incluant des bruits domestiques, des chansons de cowboys hawaïens, de la musique de fond des années 50, un texte sur l enlèvement de Patty Hearst et des rapports d autopsie du meurtre de JonBenet Ramsey. «L enfant» du couple est manifestement absent et la femme disparaît également à la fin. Avec cette œuvre, la troupe a étendu son esthétique pour inclure le moyen d expression des arts visuels et a exploré un rapport acteur-spectateur plus dynamique. Kaspar Basé sur l histoire vécue de Kaspar Hauser, un garçon du dix-neuvième siècle qui a passé les quinze premières années de sa vie dans un donjon sans lumière avant d être abandonné devant une maison à Nuremberg, en Allemagne, cette nouvelle pièce inaugure la première représentation de The Other Theatre à l Espace Libre. La troupe a de nouveau utilisé une approche multimédia à l aide de boucles sonores, de diapositives d annonces tirées de bandes dessinées de 1950 ainsi qu en créant un court film muet (dans le style des années 20) racontant l enlèvement de Kaspar. Mise en scène dans un environnement blanc et dépouillé, la pièce examine le pouvoir que possède la langue sur la formation de l identité. The Dark Couvrant la période de la Guerre froide jusqu aux mouvements féministes des années soixante-dix, (depuis les premiers girlie trailers jusqu à Gorge profonde (Deep Throat) avec Linda Lovelace). Un regard sombre sur la lutte personnelle et politique d une femme, Andrea. Mise en scène dans un cinéma miteux, la pièce cherche à défier les notions sociétales d érotisme et de pornographie. Une version plus courte du spectacle a été produite dans le cadre de l événement Literal Madness du groupe Women Making Scenes. Women Making Scenes est un regroupement de metteures en scène incluant Stacey Christodoulou, Katrina Dunn, Martha Hancock, Lise Ann Johnson et Sarah Stanley.

13 Version originale anglaise/english version 1. RECOVERY Please see the RECOVERY DVD for pictures, film and slideshows used in the 2007 Toledo production, some of which will be reused entirely, for the Montreal show, some of which will be modified. Film and video of the missing boy was used during the Toledo production and we will film new segments with a new boy for the Montreal version. Included is a photo montage that we will use in its entirety for the Montreal show to depict the decaying recovery centre. Included are also pictures from the Toledo production itself to see how everything came together. Please note that all the music you hear is music that was part of the original production and which will be used again for the Montreal show. 2. Spiral Jetty 1 This is a DVD of the company s last installation project. This is the first version of our mp3 project which will be developed into a full show in Included are the three films made as part the project, a brief explanation of the concepts behind the project, documentation of the live performance itself and audience feedback. 3. MacLab La Fièvre Le Pleureur désigné This DVD contains excerpts of the lab of Macbeth. It shows the design and atmosphere of the piece that we are currently working on. MacLab 2008 Theatre Production Designated Mourner 2007 Theatre Production The Fever 2007 Theatre Production

14 4. Excerpts from Past Other Theatre Productions The jury may peruse this DVD to get a general idea of the company s work. The work here is physically based and there are examples of installation work, as well. There is a menu that indicates production and year that it was performed. Galápagos 2005/06 Theatre Production Expulsion 2004 Installation En Manque 2003/04 Theatre Production/Installation Carlos in Therapy 2001 Theatre Production Human Collision 1999 Theatre Production RECREATION 1998 Installation Kaspar 1997 Theatre Production The jury may consult these brief video summaries to know a bit about the excerpts they are viewing: MacLab Set in modern Haiti, in a world reeling with war, drugs and magic, the play depicts the rise and fall of an ambitious soldier turned tyrant. This one-hour presentation of Macbeth was a public laboratory which allowed for the exploration of scenic and textual elements. Voodoo, nature and the spirit world were explored in this adaptation of the piece, slated for full production in Le Pleureur désigné In the aftermath of a revolution a family revisits their complex involvement with their country s current political regime. As they navigate the terrain between good intentions and intellectual hypocrisy, their doubts and conflicts take on a larger significance. Suddenly issues such as what sort of books they like to read and how they choose to amuse themselves become both grimly personal and unexpectedly entangled with questions of survival.

15 La fièvre The nameless narrator of this blistering monologue lies ill and alone in a dreary hotel room in a poverty-stricken country. A political execution is about to take place at the same time. Far from the glib comforts of his own life, he struggles with memories and his own conscience, which are challenged by the misery and poverty he sees. With compassion, eloquence, and ruthless self-scrutiny, the narrator discovers that having good intentions toward the dispossessed is not enough. As he reminisces and agonizes over his own responsibility for the downtrodden, he reaches the inevitable conclusion that the politically correct are guilty themselves unless they take action. However, are his intentions sincere or merely exacerbated by the raging fever of sickness and guilt? Carlos in Therapy At no other time in history have human beings been surrounded by so many actors. At no other time has entertainment been the driving force of our existence. At no other time has the line separating illusion from reality been so vague and tenuous. Turn on your television if you are unsure about this. Listen to the news if you still have doubts. Or not, because this, too, could be propaganda. Carlos in Therapy examines this hopelessly ambiguous landscape, where lying is the norm, confession is mandatory and co-existence is precarious at best. Galapagos Inaugurating Centaur Theatre Company s Brave New Works, The Other Theatre presented Part I of Galapagos, adapted from the acclaimed novel by Kurt Vonnegut, whose many works included Mother Night, Welcome to the Monkey House, Breakfast of Champions, and the masterpiece Slaughterhouse Five. Galapagos recounts the ironic decline of the human species as seen through the eyes and minds of the survivors of a doomed cruise to the Galapagos Islands. A tale of evolution with more twists than Darwin could have ever imagined, Galapagos Human Collision / Atomic Reaction What if the movements of atomic particles reproduced the very logic of human behaviour? Inspired by astro-physicist Stephen Hawking, this multi-disciplinary play questions the place of people in the universe, with their human frailties and, in spite of everything, their infinite capacity to believe in immortality. Winner of Montreal English Critics Circle Award (MECCA) for Best Production, Best Direction, Best Set/Costume Design and Best Lighting Design

16 Masque finalist for Best Production (English Theatre) selected by the Quebec Acadethe company s of Arts and Letters RECREATION This installation piece was created for Counterposes, produced by Display Cult and Oboro Gallery. Set in a moving freight elevator converted into a recreation room, this non-speaking physical piece examined the dark side of suburbia. In this distorted environment (the back wall is the floor), a couple enacts the banal rituals of modern life amid a soundtrack which included domestic noises, Hawaiian cowboy tunes, fifties muzak, text from the Patty Hearst kidnapping and autopsy reports from the JonBenet Ramsey murder. Their "child" is conspicuously missing and, in the end, the woman disappears as well. With this piece, the company expanded its aesthetic to embrace the medium of visual art and explored a more dynamic actor-spectator relationship. Kaspar Based on the real-life story of Kaspar Hauser, a nineteenth century boy who spent the first fifteen years of his life in a lightless dungeon before being abandoned in front of a house in Nuremberg, Germany, this new work marked The Other Theatre s debut in Espace Libre. Again, the company utilised a multimedia approach, using sound loops, slides from 1950 comic book ads, as well as creating a small silent film (in the style of the 1920's) depicting the kidnapping of Kaspar. Set in a stark white environment, the play examined the power language has in shaping identity. The Dark Spanning the time from the Cold War to the women s movement of the seventies (from the early girlie trailers to Linda Lovelace s Deep Throat ) The Dark looked at the personal and political struggle of one woman, Andrea. Set in a seedy movie house, the play aimed to challenge societal notions of eroticism and pornography. A shorter version of the show was produced for Women Making Scenes Literal Madness. Women Making Scenes is a collective of women director s which include Stacey Christodoulou, Katrina Dunn, Martha Hancock, Lise Ann Johnson and Sarah Stanley.

2 players Ages 8+ Note: Please keep these instructions for future reference. WARNING. CHOKING HAZARD. Small parts. Not for children under 3 years.

2 players Ages 8+ Note: Please keep these instructions for future reference. WARNING. CHOKING HAZARD. Small parts. Not for children under 3 years. Linja Game Rules 2 players Ages 8+ Published under license from FoxMind Games NV, by: FoxMind Games BV Stadhouderskade 125hs Amsterdam, The Netherlands Distribution in North America: FoxMind USA 2710 Thomes

Plus en détail

Informations principales / Main information

Informations principales / Main information Fiche d Inscription Entry Form À renvoyer avant le 15 Octobre 2015 Deadline October 15th 2015 Dans quelle catégorie participez-vous? In what category do you participate? Institutionnel / Corporate Marketing

Plus en détail

C est quoi, Facebook?

C est quoi, Facebook? C est quoi, Facebook? Si tu as plus de 13 ans, tu fais peut-être partie des 750 millions de personnes dans le monde qui ont un compte Facebook? Et si tu es plus jeune, tu as dû entendre parler autour de

Plus en détail

Fiche d Inscription / Entry Form

Fiche d Inscription / Entry Form Fiche d Inscription / Entry Form (A renvoyer avant le 15 octobre 2014 Deadline octobrer 15th 2014) Film Institutionnel / Corporate Film Film Marketing Produit / Marketing Product film Film Communication

Plus en détail

Fiche d Inscription / Entry Form

Fiche d Inscription / Entry Form Fiche d Inscription / Entry Form Catégories - Category Film Institutionnel / Corporate Film Film Marketing Produit / Marketing Product film Film Communication Interne / Internal Communication film Film

Plus en détail

Retired Rock Star Presents Programme for Schools

Retired Rock Star Presents Programme for Schools Séquence 12 Public cible 2 de, 1 e / Écouter : B1+ ; Écrire : B1 Retired Rock Star Presents Programme for Schools Le célèbre musicien du groupe Pink Floyd, Roger Waters, présente son programme pour les

Plus en détail

When you are told to do so, open your paper and write your answers in English in the spaces provided.

When you are told to do so, open your paper and write your answers in English in the spaces provided. FOR OFFICIAL USE C 000/403 NATIONAL QUALIFICATIONS 008 TUESDAY, 3 MAY.0 AM.0 PM Total FRENCH STANDARD GRADE Credit Level Reading Fill in these boxes and read what is printed below. Full name of centre

Plus en détail

Application Form/ Formulaire de demande

Application Form/ Formulaire de demande Application Form/ Formulaire de demande Ecosystem Approaches to Health: Summer Workshop and Field school Approches écosystémiques de la santé: Atelier intensif et stage d été Please submit your application

Plus en détail

C est quoi, Facebook?

C est quoi, Facebook? C est quoi, Facebook? aujourd hui l un des sites Internet les plus visités au monde. Si tu as plus de 13 ans, tu fais peut-être partie des 750 millions de personnes dans le monde qui ont une page Facebook?

Plus en détail

Florida International University. Department of Modern Languages. FRENCH I Summer A Term 2014 FRE 1130 - U01A

Florida International University. Department of Modern Languages. FRENCH I Summer A Term 2014 FRE 1130 - U01A Florida International University Department of Modern Languages FRENCH I Summer A Term 2014 FRE 1130 - U01A Class time: Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday; 6:20 P.M. - 9:00 P.M. Instructors: Prof. Jean-Robert

Plus en détail

PC industriels et disques associés

PC industriels et disques associés Technical Service Bulletin PRODUIT DATE CREATION DATE MODIFICATION FICHIER PC INDUSTRIEL 23/03/2010 201005 REV A PC industriels et disques associés English version follows. SF01 (du 4 au 8 janvier 2010)

Plus en détail

RESULTING FROM THE ANTI-SEMITIC LEGISLATION IN FORCE DURING THE OCCUPATION. (Decree 99-778 of September 10, 1999) QUESTIONNAIRE. Family Name...

RESULTING FROM THE ANTI-SEMITIC LEGISLATION IN FORCE DURING THE OCCUPATION. (Decree 99-778 of September 10, 1999) QUESTIONNAIRE. Family Name... COMMISSION FOR THE COMPENSATION OF VICTIMS OF SPOLIATION RESULTING FROM THE ANTI-SEMITIC LEGISLATION IN FORCE DURING THE OCCUPATION (Decree 99-778 of September 10, 1999) Case Number : (to remind in all

Plus en détail

Henry s 'Show and Tell' school project about his pet rabbit goes horribly horribly wrong.

Henry s 'Show and Tell' school project about his pet rabbit goes horribly horribly wrong. My Rabit Hoppy A short film by Anthony Lucas Henry s 'Show and Tell' school project about his pet rabbit goes horribly horribly wrong. Made entirely by the Lucas Family in their back yard, My Rabit Hoppy

Plus en détail

Photo: Sgt Serge Gouin, Rideau Hall Her Majesty The Queen in Right of Canada represented by the Office of the Secretary to the Governor General

Photo: Sgt Serge Gouin, Rideau Hall Her Majesty The Queen in Right of Canada represented by the Office of the Secretary to the Governor General As the father of five children and the grandfather of ten grandchildren, family is especially important to me. I am therefore very pleased to mark National Foster Family Week. Families, whatever their

Plus en détail

L intégration socioscolaire des jeunes Québécois d origine chinoise : le rôle des écoles ethniques complémentaires

L intégration socioscolaire des jeunes Québécois d origine chinoise : le rôle des écoles ethniques complémentaires L intégration socioscolaire des jeunes Québécois d origine chinoise : le rôle des écoles ethniques complémentaires Ming Sun Université de Montréal Haï Thach École Chinoise (Mandarin) de Montréal Introduction

Plus en détail

Introduction Watch the introductory video to Français Interactif. Where are the UT students?

Introduction Watch the introductory video to Français Interactif. Where are the UT students? Introduction Watch the introductory video to Français Interactif. Where are the UT students? As you can see from this video, Français Interactif will help you explore the French language and culture by

Plus en détail

90558-CDT-06-L3French page 1 of 10. 90558: Listen to and understand complex spoken French in less familiar contexts

90558-CDT-06-L3French page 1 of 10. 90558: Listen to and understand complex spoken French in less familiar contexts 90558-CDT-06-L3French page 1 of 10 NCEA LEVEL 3: FRENCH CD TRANSCRIPT 2006 90558: Listen to and understand complex spoken French in less familiar contexts New Zealand Qualifications Authority: NCEA French

Plus en détail

BIENVENUE À F.L. WELCOME TO F.L. Réalisatrice/Dir.: Geneviève Dulude-De Celles Documentaire 75 minutes 2015 16:9

BIENVENUE À F.L. WELCOME TO F.L. Réalisatrice/Dir.: Geneviève Dulude-De Celles Documentaire 75 minutes 2015 16:9 BIENVENUE À F.L. WELCOME TO F.L. Réalisatrice/Dir.: Geneviève Dulude-De Celles Documentaire 75 minutes 2015 16:9 SYNOPSIS - BIENVENUE À F.L. offre un portrait candide des étudiants d une école secondaire

Plus en détail

Votre entrée dans le monde des plombiers. Entering a plumber world

Votre entrée dans le monde des plombiers. Entering a plumber world Votre entrée dans le monde des plombiers Entering a plumber world Jean-Denis Roy 9 janvier 2010 Quelle est la principale différence entre l université et le marché du travail? What is the main difference

Plus en détail

Le passé composé. C'est le passé! Tout ça c'est du passé! That's the past! All that's in the past!

Le passé composé. C'est le passé! Tout ça c'est du passé! That's the past! All that's in the past! > Le passé composé le passé composé C'est le passé! Tout ça c'est du passé! That's the past! All that's in the past! «Je suis vieux maintenant, et ma femme est vieille aussi. Nous n'avons pas eu d'enfants.

Plus en détail

Est-ce que tu as un frère? Marc a une cousine à Québec. Nous avons une voiture. Est-ce que vous avez un vélo? Ils ont un appartement à Paris.

Est-ce que tu as un frère? Marc a une cousine à Québec. Nous avons une voiture. Est-ce que vous avez un vélo? Ils ont un appartement à Paris. Leçon 7 - La Vie est belle La vie de Nafi, une jeune Française d origine sénégalaise parle de sa vie. Elle est étudiante en sociologie à l Université de Toulouse. Aujourd hui, elle parle de sa vie. -Est-ce

Plus en détail

Photo Manipulations in the 2011 CES

Photo Manipulations in the 2011 CES Canadian Election Study Methodological Briefs Methodological Brief #2013-A Photo Manipulations in the 2011 CES Patrick Fournier, Université de Montréal Stuart Soroka, McGill University Fred Cutler, University

Plus en détail

MONACO ECONOMIE. Clean Equity. 12 000 ex. Trimestrielle

MONACO ECONOMIE. Clean Equity. 12 000 ex. Trimestrielle MONACO ECONOMIE Clean Equity 12 000 ex Trimestrielle De mars à juin 2011 MONACO ECONOMIE Clean Equity 12 000 ex Trimestrielle De mars à juin 2011 Monaco: Despite a tough 18 months the passion is there

Plus en détail

CHAPITRE 1 NOM DATE 1 UNE AMIE ET UN AMI. 1 - Mélanie Boucher Here is a picture of Mélanie Boucher. Write a story about her.

CHAPITRE 1 NOM DATE 1 UNE AMIE ET UN AMI. 1 - Mélanie Boucher Here is a picture of Mélanie Boucher. Write a story about her. CHAPITRE 1 NOM DATE 1 UNE AMIE ET UN AMI VOCABULAIRE Mots 1 1 - Mélanie Boucher Here is a picture of Mélanie Boucher. Write a story about her. You may want to use some of the following words Paris petite

Plus en détail

Prénom : Admission en 9 VSG ANGLAIS. 120 minutes Pour l expression écrite uniquement : dictionnaire bilingue

Prénom : Admission en 9 VSG ANGLAIS. 120 minutes Pour l expression écrite uniquement : dictionnaire bilingue Admission en 9 VSG ANGLAIS Durée Matériel à disposition 120 minutes Pour l expression écrite uniquement : dictionnaire bilingue Rappel des objectifs fondamentaux en 8 VSG I. Compréhension écrite II. Expression

Plus en détail

Photo: Sgt Serge Gouin, Rideau Hall Her Majesty The Queen in Right of Canada represented by the Office of the Secretary to the Governor General

Photo: Sgt Serge Gouin, Rideau Hall Her Majesty The Queen in Right of Canada represented by the Office of the Secretary to the Governor General One of the pillars of my mandate as governor general of Canada is supporting families and children. This is just one of the reasons why my wife, Sharon, and I are delighted to extend greetings to everyone

Plus en détail

6. Les désastres environnementaux sont plus fréquents. 7. On ne recycle pas ses déchets ménagers. 8. Il faut prendre une douche au lieu d un bain.

6. Les désastres environnementaux sont plus fréquents. 7. On ne recycle pas ses déchets ménagers. 8. Il faut prendre une douche au lieu d un bain. 1. Notre planète est menacée! 2. Il faut faire quelque chose! 3. On devrait faire quelque chose. 4. Il y a trop de circulation en ville. 5. L air est pollué. 6. Les désastres environnementaux sont plus

Plus en détail

APPENDIX 6 BONUS RING FORMAT

APPENDIX 6 BONUS RING FORMAT #4 EN FRANÇAIS CI-DESSOUS Preamble and Justification This motion is being presented to the membership as an alternative format for clubs to use to encourage increased entries, both in areas where the exhibitor

Plus en détail

A propos de ce livre Ceci est une copie numérique d un ouvrage conservé depuis des générations dans les rayonnages d une bibliothèque avant d être numérisé avec précaution par Google dans le cadre d un

Plus en détail

Promotion of bio-methane and its market development through local and regional partnerships. A project under the Intelligent Energy Europe programme

Promotion of bio-methane and its market development through local and regional partnerships. A project under the Intelligent Energy Europe programme Promotion of bio-methane and its market development through local and regional partnerships A project under the Intelligent Energy Europe programme Contract Number: IEE/10/130 Deliverable Reference: W.P.2.1.3

Plus en détail

CDI SA Utilisation du service PMM Usage of PMM service

CDI SA Utilisation du service PMM Usage of PMM service CDI SA Utilisation du service PMM Usage of PMM service 1 09.11.2015 Table des matières 1 Solution PMM... 3 2 Réception et utilisation du message quotidien... 3 3 Portail de gestion de votre profil PMM...

Plus en détail

Tex: The book of which I'm the author is an historical novel.

Tex: The book of which I'm the author is an historical novel. page: pror3 1. dont, où, lequel 2. ce dont, ce + preposition + quoi A relative pronoun introduces a clause that explains or describes a previously mentioned noun. In instances where the relative pronoun

Plus en détail

Lesson Plan Physical Descriptions. belle vieille grande petite grosse laide mignonne jolie. beau vieux grand petit gros laid mignon

Lesson Plan Physical Descriptions. belle vieille grande petite grosse laide mignonne jolie. beau vieux grand petit gros laid mignon Lesson Plan Physical Descriptions Objective: Students will comprehend and describe the physical appearance of others. Vocabulary: Elle est Il est Elle/Il est Elle/Il a les cheveux belle vieille grande

Plus en détail

CHAPITRE 3 Nom Date 1 PENDANT ET APRES LES COURS. 1 Légendes Complete the captions for each of the following illustrations.

CHAPITRE 3 Nom Date 1 PENDANT ET APRES LES COURS. 1 Légendes Complete the captions for each of the following illustrations. CHAPITRE 3 Nom Date 1 Vocabulaire Mots 1 PENDANT ET APRES LES COURS 1 Légendes Complete the captions for each of the following illustrations. 1 Patrick arrive à l école à huit heures. 2 Il passe la journée

Plus en détail

Les licences Creative Commons expliquées aux élèves

Les licences Creative Commons expliquées aux élèves Les licences Creative Commons expliquées aux élèves Source du document : http://framablog.org/index.php/post/2008/03/11/education-b2i-creative-commons Diapo 1 Creative Commons presents : Sharing Creative

Plus en détail

Haslingden High School French Y8 Block C Set 1 HOMEWORK BOOKLET

Haslingden High School French Y8 Block C Set 1 HOMEWORK BOOKLET Haslingden High School French Y8 Block C Set 1 HOMEWORK BOOKLET Name: Form: Subject Teacher: Date Given: Date to Hand in: Level: Effort: House Points: Comment: Target: Parent / Guardian Comment: Complete

Plus en détail

Girls and Boys, Women and Men - Filles et garçons, femmes et hommes - respecting differences, promoting equality and sharing responsibility

Girls and Boys, Women and Men - Filles et garçons, femmes et hommes - respecting differences, promoting equality and sharing responsibility Girls and Boys, Women and Men - respecting differences, promoting equality and sharing responsibility Filles et garçons, femmes et hommes - respecter les différences, promouvoir l égalité et partager les

Plus en détail

ENGLISH WEDNESDAY SCHOOL ENTRY TEST ENROLMENT FORM 2015-2016

ENGLISH WEDNESDAY SCHOOL ENTRY TEST ENROLMENT FORM 2015-2016 CHECKLIST FOR APPLICATIONS Please read the following instructions carefully as we will not be able to deal with incomplete applications. Please check that you have included all items. You need to send

Plus en détail

Dans une agence de location immobilière...

Dans une agence de location immobilière... > Dans une agence de location immobilière... In a property rental agency... dans, pour et depuis vocabulaire: «une location» et «une situation» Si vous voulez séjourner à Lyon, vous pouvez louer un appartement.

Plus en détail

Nom: Date: A. jouer. B. écrire. C. regarder. D. envoyer. E. surfer. F. lire. G. écouter. H. téléphoner. Salut! Ça va? Tu joues (1) ou tu regardes

Nom: Date: A. jouer. B. écrire. C. regarder. D. envoyer. E. surfer. F. lire. G. écouter. H. téléphoner. Salut! Ça va? Tu joues (1) ou tu regardes Leçon B 17A Match the words from the column on the left with the words from the column on the right. 1. un texto 2. sur Internet 3. un lecteur MP3 4. un livre de français 5. aux jeux vidéo 6. la télévision

Plus en détail

REGISTRATION FORM DOSSIER D INSCRIPTION School year Année scolaire

REGISTRATION FORM DOSSIER D INSCRIPTION School year Année scolaire International Concept for Education REGISTRATION FORM DOSSIER D INSCRIPTION School year Année scolaire Class/Classe: 20-20 Stream/Filière: English/Anglophone French/Francophone Recent Photo of the Student

Plus en détail

Appendix 1 Wording of Noumea Accord and 1999 Organic Law on Restricted Electorates

Appendix 1 Wording of Noumea Accord and 1999 Organic Law on Restricted Electorates Appendix 1 Wording of Noumea Accord and 1999 Organic Law on Restricted Electorates Relating to local (provincial and Congress) elections Article 2.2.1 of the Noumea Accord: le corps électoral aux assemblées

Plus en détail

13+ SCHOLARSHIP EXAMINATION IN FRENCH READING AND WRITING

13+ SCHOLARSHIP EXAMINATION IN FRENCH READING AND WRITING ST GEORGE S COLLEGE LANGUAGES DEPARTMENT 13+ SCHOLARSHIP EXAMINATION IN FRENCH READING AND WRITING The examination is separated into two sections. You have this answer booklet with the questions for the

Plus en détail

Usage guidelines. About Google Book Search

Usage guidelines. About Google Book Search This is a digital copy of a book that was preserved for generations on library shelves before it was carefully scanned by Google as part of a project to make the world s books discoverable online. It has

Plus en détail

A propos de ce livre. Consignes d utilisation

A propos de ce livre. Consignes d utilisation A propos de ce livre Ceci est une copie numérique d un ouvrage conservé depuis des générations dans les rayonnages d une bibliothèque avant d être numérisé avec précaution par Google dans le cadre d un

Plus en détail

eid Trends in french egovernment Liberty Alliance Workshop April, 20th 2007 French Ministry of Finance, DGME

eid Trends in french egovernment Liberty Alliance Workshop April, 20th 2007 French Ministry of Finance, DGME eid Trends in french egovernment Liberty Alliance Workshop April, 20th 2007 French Ministry of Finance, DGME Agenda What do we have today? What are our plans? What needs to be solved! What do we have today?

Plus en détail

Assoumta Djimrangaye Coordonnatrice de soutien au développement des affaires Business development support coordinator

Assoumta Djimrangaye Coordonnatrice de soutien au développement des affaires Business development support coordinator 2008-01-28 From: [] Sent: Monday, January 21, 2008 6:58 AM To: Web Administrator BCUC:EX Cc: 'Jean Paquin' Subject: RE: Request for Late Intervenorship - BCHydro Standing Offer C22-1 Dear Bonnie, Please

Plus en détail

Lions Club de Beaune 2013-2014. Des outils de communication pour les

Lions Club de Beaune 2013-2014. Des outils de communication pour les Des outils de communication pour les jeunes Autistes Une année orientée Jeunesse Rencontre de l association des Papillons Blancs de Beaune qui nous a présenté le projet développé en interne et consistant

Plus en détail

Module Title: French 4

Module Title: French 4 CORK INSTITUTE OF TECHNOLOGY INSTITIÚID TEICNEOLAÍOCHTA CHORCAÍ Semester 2 Examinations 2010 Module Title: French 4 Module Code: LANG 6020 School: Business Programme Title: Bachelor of Business Stage 2

Plus en détail

Annonce de voyage Concerne les voyages en Suisse par les transports publics Utilisation d un véhicule privé La demande d utilisation d un véhicule

Annonce de voyage Concerne les voyages en Suisse par les transports publics Utilisation d un véhicule privé La demande d utilisation d un véhicule Annonce de voyage Concerne les voyages en Suisse par les transports publics Utilisation d un véhicule privé La demande d utilisation d un véhicule privée ne doit plus être utilisée. Elle est remplacée

Plus en détail

Instructions Mozilla Thunderbird Page 1

Instructions Mozilla Thunderbird Page 1 Instructions Mozilla Thunderbird Page 1 Instructions Mozilla Thunderbird Ce manuel est écrit pour les utilisateurs qui font déjà configurer un compte de courrier électronique dans Mozilla Thunderbird et

Plus en détail

TRADITIONAL ARCHTECTURE AND URBANISM: CURRICULA AND TRAINING COURSE DEVELOPMENT-TAUMA

TRADITIONAL ARCHTECTURE AND URBANISM: CURRICULA AND TRAINING COURSE DEVELOPMENT-TAUMA COURSE DEVELOPMENT-TAUMA 2010-1-TR1-LEO05-16787 1 Information sur le projet Titre: Code Projet: TRADITIONAL ARCHTECTURE AND URBANISM: CURRICULA AND TRAINING COURSE DEVELOPMENT-TAUMA 2010-1-TR1-LEO05-16787

Plus en détail

Question from Gabriel Bernardino (Session I)

Question from Gabriel Bernardino (Session I) /06/204 Question from Gabriel Bernardino (Session I) Do you believe that harmonised EU regulation will indeed lead to less national regulatory details? Croyez-vous que l harmonisation des lois européennes

Plus en détail

Besoin d un mot de passe? Il y a un seul mot de passe par host / personne enregistrée.

Besoin d un mot de passe? Il y a un seul mot de passe par host / personne enregistrée. Log-in via https://dolphin.servas.org/login/login 1. Besoin d un mot de passe? Il y a un seul mot de passe par host / personne enregistrée. Les enfants / les personnes (mentionnés sous I live with ) n

Plus en détail

(Programme de formation pour les parents ~ Training program for parents)

(Programme de formation pour les parents ~ Training program for parents) PODUM-INFO-ACTION (PIA) La «carte routière» pour les parents, sur l éducation en langue française en Ontario A «road map» for parents, on French-language education in Ontario (Programme de formation pour

Plus en détail

2015 CANSI National Seminar Telemark Program*

2015 CANSI National Seminar Telemark Program* Le français suit. 2015 CANSI National Seminar Telemark Program* March 24 7:30pm - 10:00pm - Welcome reception co-sponsored by CANSI and CSIA (Bulldog Grand Café) March 25 - Telemark Professional Development

Plus en détail

Level 2 French, 2003

Level 2 French, 2003 For Supervisor s 2 90398 Level 2 French, 2003 90398 Read and understand written language in French in less familiar contexts Credits: Six 9.30 am Friday 28 November 2003 Check that the National Student

Plus en détail

Initiative d excellence de l université de Bordeaux. Réunion du Comité stratégique 17-19 décembre 2014. Recommandations

Initiative d excellence de l université de Bordeaux. Réunion du Comité stratégique 17-19 décembre 2014. Recommandations Initiative d excellence de l université de Bordeaux Réunion du Comité stratégique 17-19 décembre 2014 Recommandations 2/1 RECOMMANDATIONS DU COMITE STRATEGIQUE Une feuille de route pour le conseil de gestion

Plus en détail

MAT 2377 Solutions to the Mi-term

MAT 2377 Solutions to the Mi-term MAT 2377 Solutions to the Mi-term Tuesday June 16 15 Time: 70 minutes Student Number: Name: Professor M. Alvo This is an open book exam. Standard calculators are permitted. Answer all questions. Place

Plus en détail

Objet : Feux de forêt sur le territoire de la Paix des Braves

Objet : Feux de forêt sur le territoire de la Paix des Braves Sainte-Foy, le 16 juin 2005 Monsieur Pierre Corbeil Ministre 600-0117 Cabinet du Ministre des Ressources naturelles, de la faune 5700, 4 e avenue ouest Bureau A-308 Charlesbourg (Québec) G1H 6R1 Objet

Plus en détail

CINEMA FRANCAIS SUR LPB

CINEMA FRANCAIS SUR LPB QUE LA FETE COMMENCE Fiche n 7 CINEMA FRANCAIS SUR LPB Réalisateur: Bertrand Tavernier Producteur : Michel de Broca, Yves Robert Avec : Philippe Noiret (le Duc d Orléans), Jean Rochefort (Abbé Dubois),

Plus en détail

2002 Maritime Mathematics Competition Concours de Mathématiques des Maritimes 2002

2002 Maritime Mathematics Competition Concours de Mathématiques des Maritimes 2002 2002 Maritime Mathematics Competition Concours de Mathématiques des Maritimes 2002 Instructions: Directives : 1 Provide the information requested below Veuillez fournir les renseignements demandés ci-dessous

Plus en détail

NUDES Sales Catalog / Catalogue de vente

NUDES Sales Catalog / Catalogue de vente NUDES Sales Catalog / Catalogue de vente INTRODUCTION Réalisées à la chambre technique 4x5, les photos polaroid d Eric Ceccarini, tirées en très grand format frappent immédiatement par leur extrême cohérence.

Plus en détail

If you understand the roles nouns (and their accompanying baggage) play in a sentence...

If you understand the roles nouns (and their accompanying baggage) play in a sentence... If you understand the roles nouns (and their accompanying baggage) play in a sentence...... you can use pronouns with ease (words like lui, leur, le/la/les, eux and elles)...... understand complicated

Plus en détail

Utiliser une WebCam. Micro-ordinateurs, informations, idées, trucs et astuces

Utiliser une WebCam. Micro-ordinateurs, informations, idées, trucs et astuces Micro-ordinateurs, informations, idées, trucs et astuces Utiliser une WebCam Auteur : François CHAUSSON Date : 8 février 2008 Référence : utiliser une WebCam.doc Préambule Voici quelques informations utiles

Plus en détail

Formation en conduite et gestion de projets. Renforcer les capacités des syndicats en Europe

Formation en conduite et gestion de projets. Renforcer les capacités des syndicats en Europe Formation en conduite et gestion de projets Renforcer les capacités des syndicats en Europe Pourquoi la gestion de projets? Le département Formation de l Institut syndical européen (ETUI, European Trade

Plus en détail

A l'avenir, chacun aura son quart d'heure de célébrité.. Andy WAHROL

A l'avenir, chacun aura son quart d'heure de célébrité.. Andy WAHROL A l'avenir, chacun aura son quart d'heure de célébrité.. Andy WAHROL trough the In the " trough the mirror " work, the question of the value of a video image as reflection of reality arises and in this

Plus en détail

AINoE. Rapport sur l audition d AINoE Paris, 18 juin 2003

AINoE. Rapport sur l audition d AINoE Paris, 18 juin 2003 AINoE Abstract Interpretation Network of Excellence Patrick COUSOT (ENS, Coordinator) Rapport sur l audition d AINoE Paris, 18 juin 2003 Thématique Rapport sur l audition d AINoE Paris, 18 juin 2003 1

Plus en détail

DOCUMENTATION MODULE FOOTERCUSTOM Module crée par Prestacrea

DOCUMENTATION MODULE FOOTERCUSTOM Module crée par Prestacrea DOCUMENTATION MODULE FOOTERCUSTOM Module crée par Prestacrea INDEX : DOCUMENTATION - FRANCAIS... 2 1. INSTALLATION... 2 2. CONFIGURATION... 2 3. LICENCE ET COPYRIGHT... 4 4. MISES A JOUR ET SUPPORT...

Plus en détail

French 2208A. French for Healthcare Le français de la santé

French 2208A. French for Healthcare Le français de la santé French 2208A French for Healthcare Le français de la santé Professeur : Heures de bureau : Iryna Punko disponible tous les jours par courriel, sauf le week-end. Préalable - Fr 1900 E ou Fr 1910, ou permission

Plus en détail

INDICATIONS ET CONSEILS POUR LE PROCESSUS DE L INSCRIPTION ET DU CONCOURS Information and advice regarding the application and Interview process

INDICATIONS ET CONSEILS POUR LE PROCESSUS DE L INSCRIPTION ET DU CONCOURS Information and advice regarding the application and Interview process INDICATIONS ET CONSEILS POUR LE PROCESSUS DE L INSCRIPTION ET DU CONCOURS Information and advice regarding the application and Interview process 1. Processus général Le processus de l inscription est comme

Plus en détail

THE JOHN LYON SCHOOL. MODERN LANGUAGES DEPARTMENT 13+ ENTRANCE EXAMINATION January 2011

THE JOHN LYON SCHOOL. MODERN LANGUAGES DEPARTMENT 13+ ENTRANCE EXAMINATION January 2011 THE JOHN LYON SCHOOL MODERN LANGUAGES DEPARTMENT 13+ ENTRANCE EXAMINATION January 2011 Section 1: Reading (20 mins) Section 2: Writing (25 mins) Important: Answer all the questions on the question paper

Plus en détail

Comprendre l impact de l utilisation des réseaux sociaux en entreprise SYNTHESE DES RESULTATS : EUROPE ET FRANCE

Comprendre l impact de l utilisation des réseaux sociaux en entreprise SYNTHESE DES RESULTATS : EUROPE ET FRANCE Comprendre l impact de l utilisation des réseaux sociaux en entreprise SYNTHESE DES RESULTATS : EUROPE ET FRANCE 1 Objectifs de l étude Comprendre l impact des réseaux sociaux externes ( Facebook, LinkedIn,

Plus en détail

Stress and Difficulties at School / College

Stress and Difficulties at School / College Stress and Difficulties at School / College This article will deal with the pressures and problems that students face at school and college. It will also discuss the opposite - the positive aspects of

Plus en détail

Guide à l usage des conférenciers (-ières) et des président(e)s de séance de TCPM2013 1

Guide à l usage des conférenciers (-ières) et des président(e)s de séance de TCPM2013 1 [AN ENGLISH VERSION FOLLOWS] Guide à l usage des conférenciers (-ières) et des président(e)s de séance de TCPM2013 1 Conférenciers (- ières) 1) Les communications en séances régulières ont une durée de

Plus en détail

Médicaments approuvés : Les Canadiens veulent y avoir accès sans tarder

Médicaments approuvés : Les Canadiens veulent y avoir accès sans tarder Médicaments approuvés : Les Canadiens veulent y avoir accès sans tarder (Ottawa, Canada Le 17 mars 2008) Selon une enquête menée récemment auprès des citoyens canadiens à l échelle nationale, la grande

Plus en détail

FRENCH COURSES FOR ADULTS OPEN TO ALL

FRENCH COURSES FOR ADULTS OPEN TO ALL 21 SEPTEMBER 2015 TO 23 JUNE 2016 Campus de la Grande Boissière Route de Chêne 62 1208 Geneva Ecole Internationale de Genève International School of Geneva WELCOME campus offers different levels of French

Plus en détail

IDENTITÉ DE L ÉTUDIANT / APPLICANT INFORMATION

IDENTITÉ DE L ÉTUDIANT / APPLICANT INFORMATION Direction des Partenariats Internationaux - Pôle Mobilités Prrogrramme de bourrses Intterrnattiionalles en Mastterr (MIEM) Intterrnattiionall Mastterr Schollarrshiip Prrogrramme Sorrbonne Parriis Ciitté

Plus en détail

RFP 1000162739 and 1000163364 QUESTIONS AND ANSWERS

RFP 1000162739 and 1000163364 QUESTIONS AND ANSWERS RFP 1000162739 and 1000163364 QUESTIONS AND ANSWERS Question 10: The following mandatory and point rated criteria require evidence of work experience within the Canadian Public Sector: M3.1.1.C / M3.1.2.C

Plus en détail

Organisation de Coopération et de Développement Economiques Organisation for Economic Co-operation and Development. Bil.

Organisation de Coopération et de Développement Economiques Organisation for Economic Co-operation and Development. Bil. A usage officiel/for Official Use C(2006)34 C(2006)34 A usage officiel/for Official Use Organisation de Coopération et de Développement Economiques Organisation for Economic Co-operation and Development

Plus en détail

AUTUMN/WINTER 2013-2014 PARIS COLLECTION

AUTUMN/WINTER 2013-2014 PARIS COLLECTION AUTUMN/WINTER 2013-2014 PARIS COLLECTION RED CARPET/Realistic Style Collection Automne-Hiver 2013-2014 Rynshu, avec cette nouvelle collection, veut permettre à chacun de se révéler par un style qui lui

Plus en détail

Master de sociologie : double diplôme possible

Master de sociologie : double diplôme possible Master de sociologie : double diplôme possible Parcours du master «changements sociaux en Europe» en partenariat avec l Université de Vienne Version française Information générale Les étudiants s inscrivent

Plus en détail

Please find attached a revised amendment letter, extending the contract until 31 st December 2011.

Please find attached a revised amendment letter, extending the contract until 31 st December 2011. Sent: 11 May 2011 10:53 Subject: Please find attached a revised amendment letter, extending the contract until 31 st December 2011. I look forward to receiving two signed copies of this letter. Sent: 10

Plus en détail

Quiz de droit d auteurd Copyright Quiz

Quiz de droit d auteurd Copyright Quiz 1. Je ne peux publier une photo sur le site de l UNESCO sans y indiquer le nom du photographe. VRAI La mention de la source et du nom de l auteur fait partie des droits moraux de l auteur. C est le droit

Plus en détail

GCSE Bitesize Controlled Assessment

GCSE Bitesize Controlled Assessment GCSE Bitesize Controlled Assessment Model 2 (for A/A* grade) Question 3 Subject: Topic: French Writing In this document you will find practical help on how to improve your grade. Before you start working

Plus en détail

Press Release ZEADES boutique in Tel-Aviv, IL 20 th of april, 2011

Press Release ZEADES boutique in Tel-Aviv, IL 20 th of april, 2011 Press Release ZEADES boutique in Tel-Aviv, IL 20 th of april, 2011 ZEADES Monte Carlo - 2011 - all rights reserved ZEADES Monte Carlo - 2011 - all rights reserved ZEADES Opens in Tel Aviv ZEADES, the creator

Plus en détail

INSTITUT MARITIME DE PREVENTION. For improvement in health and security at work. Created in 1992 Under the aegis of State and the ENIM

INSTITUT MARITIME DE PREVENTION. For improvement in health and security at work. Created in 1992 Under the aegis of State and the ENIM INSTITUT MARITIME DE PREVENTION For improvement in health and security at work Created in 1992 Under the aegis of State and the ENIM Maritime fishing Shellfish-farming Sea transport 2005 Le pilier social

Plus en détail

Forthcoming Database

Forthcoming Database DISS.ETH NO. 15802 Forthcoming Database A Framework Approach for Data Visualization Applications A dissertation submitted to the SWISS FEDERAL INSTITUTE OF TECHNOLOGY ZURICH for the degree of Doctor of

Plus en détail

APPEL DE PROJETS POUR ARTISTES CANADIENS ET INTERNATIONAUX Exposition // Résidence // Résidence-exposition Date limite : 18 janvier 2016

APPEL DE PROJETS POUR ARTISTES CANADIENS ET INTERNATIONAUX Exposition // Résidence // Résidence-exposition Date limite : 18 janvier 2016 English version follows APPEL DE PROJETS POUR ARTISTES CANADIENS ET INTERNATIONAUX Exposition // Résidence // Résidence-exposition Date limite : 18 janvier 2016 La Bande Vidéo invite les artistes résidant

Plus en détail

The new consumables catalogue from Medisoft is now updated. Please discover this full overview of all our consumables available to you.

The new consumables catalogue from Medisoft is now updated. Please discover this full overview of all our consumables available to you. General information 120426_CCD_EN_FR Dear Partner, The new consumables catalogue from Medisoft is now updated. Please discover this full overview of all our consumables available to you. To assist navigation

Plus en détail

PRÉSENTATION TRAVAIL EN COURS - APPRENTISSAGE INTERACTIF. Ianis Lallemand, 21 janvier 2013

PRÉSENTATION TRAVAIL EN COURS - APPRENTISSAGE INTERACTIF. Ianis Lallemand, 21 janvier 2013 PRÉSENTATION TRAVAIL EN COURS - APPRENTISSAGE INTERACTIF Ianis Lallemand, 21 janvier 2013 APPRENTISSAGE INTERACTIF definition Contours encore assez flous dans le champ de l apprentissage automatique. Néanmoins,

Plus en détail

David Marsden Labour market segmentation in Britain: the decline of occupational labour markets and the spread of entry tournaments

David Marsden Labour market segmentation in Britain: the decline of occupational labour markets and the spread of entry tournaments David Marsden Labour market segmentation in Britain: the decline of occupational labour markets and the spread of entry tournaments Article (Accepted version) (Refereed) Original citation: Marsden, David

Plus en détail

Bienvenue à l'ecole en France Welcome to school in France

Bienvenue à l'ecole en France Welcome to school in France Bienvenue à l'ecole en France Welcome to school in France Anglais Ses objectifs / OBJECTIVES Éduquer pour vivre ensemble -> Teaching children to live together English Instruire pour comprendre aujourd

Plus en détail

modulaire modular exhibitsystems

modulaire modular exhibitsystems systèmes d exposition modulaire modular exhibitsystems VOTRE PARTENAIRE POUR CE QUI EST DES SYSTÈMES D EXPOSITION MODULAIRES La gamme d Aluvision distribué au Canada par StoreImage réunit tous les éléments

Plus en détail

ICC International Court of Arbitration Bulletin. Cour internationale d arbitrage de la CCI

ICC International Court of Arbitration Bulletin. Cour internationale d arbitrage de la CCI ICC International Court of Arbitration Bulletin Cour internationale d arbitrage de la CCI Extract for restricted use Extrait à tirage limité International Court of Arbitration 38, Cours Albert 1er, 75008

Plus en détail

RULE 5 - SERVICE OF DOCUMENTS RÈGLE 5 SIGNIFICATION DE DOCUMENTS. Rule 5 / Règle 5

RULE 5 - SERVICE OF DOCUMENTS RÈGLE 5 SIGNIFICATION DE DOCUMENTS. Rule 5 / Règle 5 RULE 5 - SERVICE OF DOCUMENTS General Rules for Manner of Service Notices of Application and Other Documents 5.01 (1) A notice of application or other document may be served personally, or by an alternative

Plus en détail

1.The pronouns me, te, nous, and vous are object pronouns.

1.The pronouns me, te, nous, and vous are object pronouns. 1.The pronouns me, te, nous, and vous are object pronouns.! Marie t invite au théâtre?!! Oui, elle m invite au théâtre.! Elle te parle au téléphone?!! Oui, elle me parle au téléphone.! Le prof vous regarde?!!!

Plus en détail

MELTING POTES, LA SECTION INTERNATIONALE DU BELLASSO (Association étudiante de lʼensaparis-belleville) PRESENTE :

MELTING POTES, LA SECTION INTERNATIONALE DU BELLASSO (Association étudiante de lʼensaparis-belleville) PRESENTE : MELTING POTES, LA SECTION INTERNATIONALE DU BELLASSO (Association étudiante de lʼensaparis-belleville) PRESENTE : Housing system est un service gratuit, qui vous propose de vous mettre en relation avec

Plus en détail

Clarion Suites Cannes Croisette HHHH. la rochelle porte de Genève

Clarion Suites Cannes Croisette HHHH. la rochelle porte de Genève Clarion Suites Cannes Croisette HHHH cannes NICE p a r is la rochelle porte de Genève É V I AN A n n e c y NEHô-GROUP NEW HOTEL MANAGEMENT La force du NEHÔ-GROUP est d être né d une volonté commune et

Plus en détail

TUESDAY, 17 MAY 9.00 AM 10.10 AM. Date of birth Day Month Year Scottish candidate number

TUESDAY, 17 MAY 9.00 AM 10.10 AM. Date of birth Day Month Year Scottish candidate number FOR OFFICIAL USE Mark X059/0 NATIONAL QUALIFICATIONS 0 TUESDAY, 7 MAY 9.00 AM 0.0 AM FRENCH INTERMEDIATE Reading Fill in these boxes and read what is printed below. Full name of centre Town Forename(s)

Plus en détail