Kalbėjimo įskaitos užduotys pirmajam poros mokiniui (A)

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Kalbėjimo įskaitos užduotys pirmajam poros mokiniui (A)"

Transcription

1 NACIONALINIS EGZAMINŲ CENTRAS 2015 m. balandžio 3 d. (antroji įskaitos diena) Kalbėjimo įskaitos užduotys pirmajam poros mokiniui (A) PAAIŠKINIMAI Kalbėjimo įskaitos užduočių skaičius skiriamas vienai vertinimo grupei mokinio A 5 įskaitos bilietų rinkiniai ir mokinio B 5 įskaitos bilietų rinkiniai. Kiekviename įskaitos bilietų rinkinyje yra po 8 bilietus, todėl ruošimosi patalpoje turi būti paruoštos 8 kortelės su bilietų numeriais (1 8). Ruošimosi patalpoje vienu metu ruošiasi 1 mokinių pora: mokinys A ir mokinys B. Abu mokiniai ruošiasi atskirai, nebendraudami tarpusavyje. Ruošimosi trukmė 15 min. Baigę ruoštis, išeidami mokiniai pasiima ruošimosi lapus, o įskaitos bilietų rinkinius palieka ruošimosi patalpoje. Atsakinėjimo patalpoje gauna tokius pačius įskaitos bilietų rinkinius. Atsakinėjimo patalpoje turi būti 4 įskaitos bilietų rinkiniai mokiniui A ir 4 įskaitos bilietų rinkiniai mokiniui B: po 1 kiekvienam vertinančiam ir egzaminuojančiam mokytojui ir 1 mokinių porai. Mokinių atsakinėjimą organizuoja egzaminuojantis mokytojas tokiu būdu: pirmiausia paprašo mokinių prisistatyti, paduoda jiems atitinkamus kalbėjimo įskaitos bilietų rinkinius ir paprašo mokinį A atlikti pirmąją užduotį. Po to pirmąją užduotį atlieka mokinys B. Antrąją užduotį abu mokiniai atlieka kartu. Egzaminuojantis mokytojas atsakinėjančių mokinių pokalbyje nedalyvauja, bet prireikus gali palaikyti pokalbį arba paskatinti kalbėti. Mokinio kalbėjimas vertinamas vadovaujantis Užsienio kalbos įskaitos programoje pateiktomis vertinimo lentelėmis. Vertinantis mokytojas įvertinimą užrašo įskaitos vertinimo lape, kurio forma skelbiama duomenų perdavimo sistemoje KELTAS. RIBOTO NAUDOJIMO

2 Sujet: L alimentation biologique 9A Maman, j ai mangé bio à la cantine! 20 % de bio dans les cantines, c est un des objectifs du gouvernement français. Pas très évident d introduire du bio dans la restauration collective, car il est plus cher, plus compliqué à préparer. Mais les formations de GAB 65 proposent aux chefs de cuisine des recettes et des conseils pour rendre l alimentation biologique accessible à tous. (Adapté de Quels types de produits sont proposés à la cantine de votre école? Aimeriez-vous avoir des produits biologiques à la cantine? Pourquoi? D après vous, que faudrait-il faire pour populariser l alimentation bio? Sujet: Les pays francophones Situation: Votre Conseil d école veut organiser la journée de la Francophonie. Votre classe va faire une vidéo pour présenter une ville francophone. Vous cherchez des idées avec votre ami(e). Vous proposez de montrer dans la vidéo les principaux monuments de cette ville. Vous pensez qu il faut aussi faire une interview de spécialistes et de personnes connues. Votre ami(e) a une proposition différente.

3 10A Sujet: Le cinéma $ pour une salle de cinéma «de luxe» Sylvain Gilbert, propriétaire du Cinéma Lido de Lévis (Québec), a investi près de $ dans la construction d une salle «de luxe». Son but? Ramener les cinéphiles dans les salles de projection avec un équipement haut de gamme et lutter contre la compétition des «petits cinémas» que les gens se fabriquent à la maison. (Adapté de Quels genres de films préférez-vous? Où les regardez-vous? Quels sont les avantages de voir un film au cinéma? Selon vous, que faut-il faire pour que les gens aillent plus souvent au cinéma en Lituanie? Sujet: L avenir professionnel Situation: Votre Conseil d école veut envoyer des élèves au Parlement des jeunes. Votre classe est chargée de choisir le projet à défendre. Vous cherchez des idées avec votre ami(e). Vous pensez que le projet doit aider les élèves à choisir leur future profession. Vous proposez que les élèves essaient différents métiers pendant leur dernière année scolaire. Votre ami(e) a une proposition différente.

4 11A Sujet: Les saisons Passage à l heure d hiver Changer d heure à l automne et au printemps oblige notre corps à s habituer à un nouveau rythme. Avec le passage à l heure d hiver, le soleil se couche plus tôt. Le manque de lumière est souvent associé à une dépression saisonnière, il est donc recommandé de se lever en même temps que le soleil pour profiter des bienfaits de la lumière matinale. (Adapté de Est-ce que les changements d heure sont un problème pour vous? Pourquoi? D après vous, faut-il supprimer le passage à l heure d hiver? Pourquoi? Comment peut-on améliorer sa santé pendant les changements de saison? Sujet: La vie scolaire Situation: Votre Conseil d école veut développer les nouvelles technologies dans la vie scolaire. Votre classe va créer un groupe Facebook. Vous cherchez des idées avec votre ami(e). Vous pensez que le groupe Facebook doit servir à déposer des photos des élèves et à présenter les projets de la classe. Votre ami(e) a une proposition différente.

5 12A Sujet: Les moyens de paiement Quand le téléphone mobile devient un porte-monnaie L opérateur Orange a lancé à Lille une application mobile gratuite qui permet de ne plus avoir à ouvrir le porte-monnaie pour faire ses achats. Il suffit de charger son smartphone du montant souhaité depuis son compte bancaire et le téléphone se transforme en carte de paiement sans contact. Pour les paiements supérieurs à 20 euros, un code confidentiel est systématiquement demandé. (Adapté de Quels moyens de paiement sont les plus utilisés en Lituanie? D après vous, est-ce une bonne solution de payer avec son téléphone? Pourquoi? Pensez-vous qu un jour les paiements électroniques remplaceront les billets et les pièces? Sujet: La qualité de vie Situation: Votre Conseil d école veut améliorer la qualité de vie à l école. Votre classe va présenter un projet. Vous cherchez des idées avec votre ami(e). Vous pensez qu il faut que l école soit un lieu plus agréable. Vous proposez de créer un foyer où les élèves pourraient discuter et s amuser. Vous voulez aussi planter plus d arbres et de fleurs autour de l école. Votre ami(e) a une proposition différente.

6 13A Sujet: Les notes à l école Vers la suppression des notes? Le Conseil supérieur des programmes recommande de remplacer le système de notes sur 20 points par une évaluation sur 4 à 6 niveaux. De nombreux chercheurs s opposent aux notes car elles découragent les élèves et créent un système de compétition. (Adapté de Quel est le système de notes à l école en Lituanie? Pour vous, les notes sont-elles une punition ou un encouragement? Pourquoi? Pensez-vous qu il faudrait supprimer les notes à l école? Pourquoi? Sujet: Le sport Situation: Votre Conseil d école veut organiser une Journée olympique. Votre classe va présenter un projet. Vous cherchez des idées avec votre ami(e). Vous proposez d organiser une grande course avec les élèves, leurs parents et amis. Vous proposez des idées pour récompenser les gagnants. Votre ami(e) a une proposition différente.

7 14A Sujet: Le tourisme Une chambre avec vue sous la mer Situé sur une île de l archipel de Zanzibar, en Tanzanie, l hôtel Manta Resort propose à ses clients un bungalow flottant. La chambre, sous la surface de l eau, est dotée de plusieurs fenêtres qui donnent une vue directe sous la surface de l Océan indien. Pour s endormir au milieu des poissons et rêver du monde du silence... (Adapté de Quel est votre type de vacances préféré? Aimeriez-vous passer une nuit dans un hôtel original (sous la mer, dans les arbres )? Pourquoi? Selon vous, le développement du tourisme est-il positif ou négatif? Pourquoi? Sujet: La lecture Situation: Votre Conseil d école veut lancer une initiative pour populariser la lecture chez les élèves. Votre classe va présenter un projet. Vous cherchez des idées avec votre ami(e). Vous proposez de créer un système de livres voyageurs. Les élèves pourraient prendre un livre dans une boîte spéciale, le lire, écrire un commentaire et remettre le livre dans la boîte pour les autres élèves. Votre ami(e) a une proposition différente.

8 15A Sujet: La lutte contre les maladies Ils vont transpirer pour le Téléthon Le Téléthon démarre vendredi au Luxembourg pour collecter des fonds au bénéfice de la recherche sur les maladies génétiques. Sarah Laurent, professeur de zumba, ce fitness inspiré des danses latines, a décidé d organiser un rassemblement payant de plusieurs dizaines de personnes qui bougeront en cadence. (Adapté de Quels sont les principaux événements pour collecter de l argent en Lituanie? Aimeriez-vous participer à un tel événement? Pourquoi? Selon vous, qui devrait financer la recherche sur les maladies? Sujet: La protection de l environnement Situation: Votre Conseil d école veut organiser un événement à l occasion de la Journée de la Terre. Votre classe va présenter un projet. Vous cherchez des idées avec votre ami(e). Vous pensez qu il faut sensibiliser les élèves au recyclage. Vous proposez de construire une pyramide de bouteilles pendant cette journée. Vous voulez aussi installer des conteneurs de tri près de l école. Votre ami(e) a une proposition différente.

9 16A Sujet: La colocation A la recherche du colocataire idéal La colocation peut être la solution pour faire des économies, mais elle peut vite devenir un cauchemar si on ne s entend pas avec ses colocataires. Le 27 juin prochain, le Crous de Paris organise un «coloc dating»: ces rencontres express permettront aux jeunes de choisir leurs futurs colocataires selon leurs critères (fumeur ou non, amateur d un certain style de musique ). (Adapté de Aimeriez-vous partager un appartement? Pourquoi? Quels sont les problèmes fréquents dans une colocation? D après vous, quelle est la meilleure solution pour résoudre les problèmes avec ses colocataires? Sujet: Le bénévolat Situation: Votre Conseil d école veut organiser une collecte d argent pour les enfants des orphelinats. Votre classe va présenter un projet. Vous cherchez des idées avec votre ami(e). Vous proposez d organiser un spectacle avec des chansons et des danses. Vous pensez qu il faut vendre les billets d entrée pour récolter de l argent. Votre ami(e) a une proposition différente.

KALBĖJIMO ĮSKAITOS UŽDUOTYS

KALBĖJIMO ĮSKAITOS UŽDUOTYS LIETUVOS RESPUBLIKOS ŠVIETIMO IR MOKSLO MINISTERIJA NACIONALINIS EGZAMINŲ CENTRAS KALBĖJIMO ĮSKAITOS UŽDUOTYS A n t r a ja m p o r o s mo kiniui (B ) 2011 m. balandžio 21 d. (antroji įskaitos diena) PAAIŠKINIMAI

Plus en détail

KALBĖJIMO ĮSKAITOS UŽDUOTYS

KALBĖJIMO ĮSKAITOS UŽDUOTYS LIETUVOS RESPUBLIKOS ŠVIETIMO IR MOKSLO MINISTERIJA NACIONALINIS EGZAMINŲ CENTRAS KALBĖJIMO ĮSKAITOS UŽDUOTYS Pirmajam poros mokiniui (A) 2010 m. balandžio 20 d. (pirmoji įskaitos diena) PAAIŠKINIMAI Kalbėjimo

Plus en détail

KALBĖJIMO ĮSKAITOS UŽDUOTYS Antrajam poros mokiniui (B)

KALBĖJIMO ĮSKAITOS UŽDUOTYS Antrajam poros mokiniui (B) LIETUVOS RESPUBLIKOS ŠVIETIMO IR MOKSLO MINISTERIJA NACIONALINIS EGZAMINŲ CENTRAS KALBĖJIMO ĮSKAITOS UŽDUOTYS Antrajam poros mokiniui (B) 2012 m. balandžio 5 d. (pirmoji įskaitos diena) PAAIŠKINIMAI Kalbėjimo

Plus en détail

KALBĖJIMO ĮSKAITOS UŽDUOTYS

KALBĖJIMO ĮSKAITOS UŽDUOTYS LIETUVOS RESPUBLIKOS ŠVIETIMO IR MOKSLO MINISTERIJA NACIONALINIS EGZAMINŲ CENTRAS KALBĖJIMO ĮSKAITOS UŽDUOTYS P i r ma j a m p o r o s mo kiniui (A) 2011 m. balandžio 21 d. (antroji įskaitos diena) PAAIŠKINIMAI

Plus en détail

TÂCHE 1 - INTERACTION FICHE Nº 1

TÂCHE 1 - INTERACTION FICHE Nº 1 TÂCHE 1 - INTERACTION FICHE Nº 1 Temps de préparation : 1 minute Intervention par couple : 4-5 minutes CANDIDAT A CADEAU D ANNIVERSAIRE Votre collègue et vous allez acheter un CADEAU D ANNIVERSAIRE pour

Plus en détail

Relevez les expressions de temps et employez-les en parlant de vous.

Relevez les expressions de temps et employez-les en parlant de vous. 1 Sarah 1 Une jeune femme va vous parler de son travail. Lisez les questions suivantes, ensuite, écoutez l enregistrement et répondez en quatre mots au maximum. 1 Où est-ce que la jeune femme travaille?

Plus en détail

Thomas Dutronc : Demain

Thomas Dutronc : Demain Thomas Dutronc : Demain Paroles et musique : Thomas Dutronc Mercury / Universal Music Thèmes La conception de la vie, la joie de vivre, l insouciance. Objectifs Objectifs communicatifs : Donner son avis,

Plus en détail

Contre la pauvreté j agis un peu. Pourquoi? Comment?

Contre la pauvreté j agis un peu. Pourquoi? Comment? Contre la pauvreté j agis un peu beaucoup à la folie Pourquoi? Comment? Objectif de l animation Echanger sur nos engagements dans la lutte contre la pauvreté : contre la pauvreté, pour la justice sociale

Plus en détail

Gymnazium Na zatlance Certeficat d equivalance en francais Année scolaire 2011-2012

Gymnazium Na zatlance Certeficat d equivalance en francais Année scolaire 2011-2012 Gymnazium Na zatlance Certeficat d equivalance en francais Année scolaire 2011-2012 1-La France - La géographie de la France: - Frontières terrestres, maritimes et politiques - la superficie et le nombre

Plus en détail

LANGUAGE STUDIES INTERNATIONAL

LANGUAGE STUDIES INTERNATIONAL Répondez aux questions suivantes : 1. Où habitez-vous? 2. Quand êtes-vous arrivé à Paris? 3. Quelle est votre profession? Complétez les phrases : 1. Je ne (être) pas français. 2. Je (parler) un peu le

Plus en détail

Niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues. DELF Prim A2. Livret de l examinateur. Production orale PMA22S008 04/06/13

Niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues. DELF Prim A2. Livret de l examinateur. Production orale PMA22S008 04/06/13 Niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues Livret de l examinateur Production orale PMA22S008 04/06/13 Épreuve de production / interaction orale 25 points Cette épreuve est composée

Plus en détail

LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES

LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Ville de Saint André lez Lille LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Propositions du groupe de travail du groupe scolaire Schuman Groupe scolaire Schuman 1 SOMMAIRE Les enjeux de la réforme Le cahier des charges

Plus en détail

RAPPORT DE FIN DE SEJOUR ERASMUS

RAPPORT DE FIN DE SEJOUR ERASMUS RAPPORT DE FIN DE SEJOUR ERASMUS a/ Vie pratique Au cours de mon année Erasmus à Almeria, j ai habité dans deux logements. Tout d abord au début de l année, j ai cherché mon premier logement grâce au service

Plus en détail

7. Est-ce que vous êtes (tu es) paresseux (paresseuse) ou travailleur (travailleuse)?

7. Est-ce que vous êtes (tu es) paresseux (paresseuse) ou travailleur (travailleuse)? Leçon 1 1. Comment ça va? 2. Vous êtes (Tu es) d'où?' 3. Vous aimez (Tu aimes) l'automne? 4. Vous aimez (Tu aimes) les chats? 5. Comment vous appelez-vous (t'appelles-tu)? 6. Quelle est la date aujourd'hui?

Plus en détail

DELF PRIM A2 blanc. Compréhension de l oral.../25 points. Exercice 1. 1 Qu est-ce que Bruno et son frère vont manger? Coche la bonne réponse.

DELF PRIM A2 blanc. Compréhension de l oral.../25 points. Exercice 1. 1 Qu est-ce que Bruno et son frère vont manger? Coche la bonne réponse. 25 min Compréhension de l oral.../25 points Exercice 1.../8 points Ce soir les parents de Bruno sont chez des amis. Bruno est resté à la maison avec son petit frère. Leur mère a laissé un message. Lis

Plus en détail

Descripteur global Interaction orale générale

Descripteur global Interaction orale générale Descripteur global Peut produire des expressions simples isolées sur les gens et les choses. Peut se décrire, décrire ce qu il fait, ainsi que son lieu d habitation. Interaction orale générale Peut interagir

Plus en détail

DIPLÔME D ÉTUDES EN LANGUE FRANÇAISE

DIPLÔME D ÉTUDES EN LANGUE FRANÇAISE DIPLÔME D ÉTUDES EN LANGUE FRANÇAISE Niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues 1 ÉPREUVES COLLECTIVES DURÉE NOTE SUR Compréhension de l oral Réponse à des questionnaires de compréhension

Plus en détail

Les projets rêvés par les Français

Les projets rêvés par les Français pour Les projets rêvés par les Français Mars 2011 Sommaire 1 - La méthodologie 2 - Les résultats de l'étude A Les projets rêvés des Français B Le logement idéal des Français et l achat immobilier 2 1 La

Plus en détail

Le jogging d écriture

Le jogging d écriture Le jogging d écriture Ce projet, intitulé «jogging d écriture» d après une pratique québécoise s inscrit dans une pratique d ateliers d écriture. La pratique d ateliers d écriture doit se concevoir à partir

Plus en détail

EXERCICIOS AUTOAVALIABLES

EXERCICIOS AUTOAVALIABLES EXERCICIOS AUTOAVALIABLES 1.- Transforme les phrases au passé récent a) Il a changé de travail b) Nous avons pris une décision importante c) Elle a téléphoné à Jean d) J ai envoyé un SMS à ma collègue

Plus en détail

Questionnaire pour connaître ton profil de perception sensorielle Visuelle / Auditive / Kinesthésique

Questionnaire pour connaître ton profil de perception sensorielle Visuelle / Auditive / Kinesthésique Questionnaire pour connaître ton profil de perception sensorielle Visuelle / Auditive / Kinesthésique BUT : Découvrir ton profil préférentiel «Visuel / Auditif / Kinesthésique» et tu trouveras des trucs

Plus en détail

Interaction orale Objectif général (actes de parole) Deux séances (de 45 minutes)

Interaction orale Objectif général (actes de parole) Deux séances (de 45 minutes) 1 Fiche enseignant La ville de demain Liliana Ciobanu Roumanie Bożena Borciuch Pologne 1. Présentation Thème Développement durable Activités langagières Réception écrite Réception orale Production écrite

Plus en détail

Et pourtant peu nombreux sont ceux qui passent à l acte

Et pourtant peu nombreux sont ceux qui passent à l acte Janvier 2011 ARCHITURN.COM propose le 1 er service d architecture intérieure entièrement on-line. Un service qui offre la prestation d un architecte qualifié au plus grand nombre à un coût fixe et accessible

Plus en détail

Rapport de fin de séjour

Rapport de fin de séjour Rapport de fin de séjour Université Pierre Mendès France - Università degli studi Bicocca Vie pratique Logement Type de logement Pour ce séjour j ai fait le choix de trouver un appartement en collocation

Plus en détail

nouvelle Taxe de séjour

nouvelle Taxe de séjour La Norma hiver 2015-2016 nouvelle Taxe de séjour guide pratique et fiche déclarative Un outil pour le développement touristque Au service de votre station pourquoi une taxe de séjour? La taxe de séjour

Plus en détail

Rome ITALIE. Fiche Technique 2013

Rome ITALIE. Fiche Technique 2013 Rome ITALIE Fiche Technique 2013 L'Italie est une invitation aux voyages, tant elle a de richesses pour séduire. Ses villes, son architecture et ses vestiges témoignent d'une histoire mouvementée depuis

Plus en détail

Novembre ok définitif 13/12/2002 10:55 Page 1. magazine. Pleins feux. sur le Théâtre des 2. Rives

Novembre ok définitif 13/12/2002 10:55 Page 1. magazine. Pleins feux. sur le Théâtre des 2. Rives Novembre ok définitif 13/12/2002 10:55 Page 1 CharentonN 83-Novembre magazine 2002 Pleins feux 2 sur le Théâtre des 2 Rives Novembre ok définitif 13/12/2002 10:55 Page 2 DOSSIER Théâtre des 2 Rives Lever

Plus en détail

French Beginners (Section I Listening)

French Beginners (Section I Listening) 2008 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE SPECIMEN EXAMINATION French Beginners (Section I Listening) Transcript Question 1 Les jeunes d aujourd hui deviennent de plus en plus obèses. Lorsqu ils rentrent chez eux

Plus en détail

PARK(ing) Day 2012. Vendredi 21* et samedi 22 septembre 2012 * Journée mondiale d action

PARK(ing) Day 2012. Vendredi 21* et samedi 22 septembre 2012 * Journée mondiale d action PARK(ing) Day 2012 Vendredi 21* et samedi 22 septembre 2012 * Journée mondiale d action Le 21 septembre 2012 (et le 22 septembre en Belgique), dans plusieurs dizaines de pays, des groupes de citoyens reconquièrent

Plus en détail

Montréal CANADA. Fiche Technique 2013. Age minimum : - Toute l année : à partir de 16 ans, moyenne d âge 20 ans.

Montréal CANADA. Fiche Technique 2013. Age minimum : - Toute l année : à partir de 16 ans, moyenne d âge 20 ans. Montréal CANADA Fiche Technique 2013 Age minimum : - Toute l année : à partir de 16 ans, moyenne d âge 20 ans. Date des sessions : tous les lundi, toute l année. Montréal Montréal, plus grande ville francophone

Plus en détail

МИНИСТЕРСТВО НА ОБРАЗОВАНИЕТО И НАУКАТА ЦЕНТЪР ЗА КОНТРОЛ И ОЦЕНКА НА КАЧЕСТВОТО НА УЧИЛИЩНОТО ОБРАЗОВАНИЕ ТЕСТ ПО ФРЕНСКИ ЕЗИК ЗА VII КЛАС

МИНИСТЕРСТВО НА ОБРАЗОВАНИЕТО И НАУКАТА ЦЕНТЪР ЗА КОНТРОЛ И ОЦЕНКА НА КАЧЕСТВОТО НА УЧИЛИЩНОТО ОБРАЗОВАНИЕ ТЕСТ ПО ФРЕНСКИ ЕЗИК ЗА VII КЛАС МИНИСТЕРСТВО НА ОБРАЗОВАНИЕТО И НАУКАТА ЦЕНТЪР ЗА КОНТРОЛ И ОЦЕНКА НА КАЧЕСТВОТО НА УЧИЛИЩНОТО ОБРАЗОВАНИЕ ТЕСТ ПО ФРЕНСКИ ЕЗИК ЗА VII КЛАС I. COMPRÉHENSION ORALE Texte 1 1. Pour aller en France, Maria

Plus en détail

APPEL À PROJETS DOSSIER DE CANDIDATURE (formulaire de candidature et règlement)

APPEL À PROJETS DOSSIER DE CANDIDATURE (formulaire de candidature et règlement) «Coup de Pouce Citoyen» PICTO «COUP DE POUCE» APPEL À PROJETS DOSSIER DE CANDIDATURE (formulaire de candidature et règlement) A déposer ou à envoyer à ViennAgglo Conseil de Développement - Coup de Pouce

Plus en détail

Les repères de temps familiers

Les repères de temps familiers séquence 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Les repères de temps familiers Je me repère dans le temps séance 1 A. Observe bien chacune de ces séries de deux photographies. À chaque fois, indique dans quel ordre elles

Plus en détail

ΤΠΟΤΡΓΔΙΟ ΠΑΙΓΔΙΑ ΚΑΙ ΠΟΛΙΣΙΜΟΤ ΓΙΔΤΘΤΝΗ ΜΔΗ ΔΚΠΑΙΓΔΤΗ ΚΡΑΣΙΚΑ ΙΝΣΙΣΟΤΣΑ ΔΠΙΜΟΡΦΩΗ ΣΕΛΙΚΕ ΕΝΙΑΙΕ ΓΡΑΠΣΕ ΕΞΕΣΑΕΙ ΥΟΛΙΚΗ ΥΡΟΝΙΑ 2014 2015

ΤΠΟΤΡΓΔΙΟ ΠΑΙΓΔΙΑ ΚΑΙ ΠΟΛΙΣΙΜΟΤ ΓΙΔΤΘΤΝΗ ΜΔΗ ΔΚΠΑΙΓΔΤΗ ΚΡΑΣΙΚΑ ΙΝΣΙΣΟΤΣΑ ΔΠΙΜΟΡΦΩΗ ΣΕΛΙΚΕ ΕΝΙΑΙΕ ΓΡΑΠΣΕ ΕΞΕΣΑΕΙ ΥΟΛΙΚΗ ΥΡΟΝΙΑ 2014 2015 ΤΠΟΤΡΓΔΙΟ ΠΑΙΓΔΙΑ ΚΑΙ ΠΟΛΙΣΙΜΟΤ ΓΙΔΤΘΤΝΗ ΜΔΗ ΔΚΠΑΙΓΔΤΗ ΚΡΑΣΙΚΑ ΙΝΣΙΣΟΤΣΑ ΔΠΙΜΟΡΦΩΗ ΣΕΛΙΚΕ ΕΝΙΑΙΕ ΓΡΑΠΣΕ ΕΞΕΣΑΕΙ ΥΟΛΙΚΗ ΥΡΟΝΙΑ 2014 2015 Μάθημα: Γαλλικά Δπίπεδο: Ε2 Γιάρκεια: 2 ώρες Ημερομηνία: 26 Μαΐοσ

Plus en détail

Les Activités Les Futures Forêts

Les Activités Les Futures Forêts Les Activités Les Futures Forêts MODULE A POURQUOI LES FORÊTS ET LES ARBRES SONT IMPORTANTS Ce module aidera vos jeunes à apprendre pourquoi les arbres et les forêts sont importants pour eux. Il contient

Plus en détail

Joe Dassin : L été indien

Joe Dassin : L été indien Joe Dassin : L été indien Paroles et musique : Vito Pallavicini / Toto Cutugno Stratégique Marketing / Sony Music Thèmes L amour, les souvenirs. Objectifs Objectifs communicatifs : Donner son avis sur

Plus en détail

Journées Seniors PALAIS NEPTUNE. Jeudi 5 et vendredi 6 novembre 2015 SPECTACLES ATELIERS STANDS

Journées Seniors PALAIS NEPTUNE. Jeudi 5 et vendredi 6 novembre 2015 SPECTACLES ATELIERS STANDS Jeudi 5 et vendredi 6 novembre 2015 ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Journées Seniors PALAIS NEPTUNE SPECTACLES

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. La première course pour tous les étudiant-e-s & la communauté universitaire. de la région. Dimanche 22 mai 2016 à 11h00

DOSSIER DE PRESSE. La première course pour tous les étudiant-e-s & la communauté universitaire. de la région. Dimanche 22 mai 2016 à 11h00 La première course pour tous les étudiant-e-s & la communauté universitaire de la région Les 5 km du Crous de Toulouse Midi-Pyrénées Run In Crous Conception,réalisation ComCrous2016. Crédits photos fotolia

Plus en détail

Carnet de voyage. Dina Prokic. Université Internationale d Eté de Nice Session Juillet 2011, Niveau B2 Enseignante : Bouchra Bejjaj -Ardouni

Carnet de voyage. Dina Prokic. Université Internationale d Eté de Nice Session Juillet 2011, Niveau B2 Enseignante : Bouchra Bejjaj -Ardouni Carnet de voyage Dina Prokic Université Internationale d Eté de Nice Session Juillet 2011, Niveau B2 Enseignante : Bouchra Bejjaj -Ardouni 3 juillet 2011 C est ma première fois en France. Je suis venue

Plus en détail

Indications pédagogiques D2/12

Indications pédagogiques D2/12 à la Communication Objectif général Indications pédagogiques D2/12 D : Réaliser un message à l écrit Degré de difficulté 2 Objectif intermédiaire 1 : Produire un message à l écrit Objectif opérationnel

Plus en détail

MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004

MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004 MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004 Salut! Est-ce que tu as un bon copain? Un meilleur ami? Est-ce que tu peux parler avec lui ou avec elle de tout? Est-ce

Plus en détail

Tous connectés, de 9 à 99 ans. Leçon 7 ... Facebook, le réseau social sur internet. Ces icônes indiquent pour qui est le document

Tous connectés, de 9 à 99 ans. Leçon 7 ... Facebook, le réseau social sur internet. Ces icônes indiquent pour qui est le document Leçon 7... Facebook, le réseau social sur internet Ces icônes indiquent pour qui est le document Professeurs WebExperts Seniors Elèves Informations de base Informations de base pour l enseignant Pourquoi?

Plus en détail

Célébrons la joie de vivre en francais au Canada! Du 8 au 24 mars 2013. Activités pédagogiques et concours pour la petite enfance

Célébrons la joie de vivre en francais au Canada! Du 8 au 24 mars 2013. Activités pédagogiques et concours pour la petite enfance Célébrons la joie de vivre en francais au Canada! Du 8 au 24 mars 2013 Activités pédagogiques et concours pour la petite enfance Chasse cocasse INTRODUCTION Cette activité invite les enfants à participer

Plus en détail

C Projet de lecture FLA 30-2. Poésie et chanson : À mon image. Cahier de l élève. Nom :

C Projet de lecture FLA 30-2. Poésie et chanson : À mon image. Cahier de l élève. Nom : C Projet de lecture Poésie et chanson : À mon image FLA 30-2 Cahier de l élève Nom : À mon image DESCRIPTION DU PROJET Tu vas lire quelques poèmes et chansons portant sur différents sujets. Tu devras

Plus en détail

Cours de français. Rue du 24-Septembre 1, CH-2800 Delémont Tél. 032 420 56 94, www.jura.ch/bi

Cours de français. Rue du 24-Septembre 1, CH-2800 Delémont Tél. 032 420 56 94, www.jura.ch/bi Cours de français 2014 Rue du 24-Septembre 1, CH-2800 Delémont Tél. 032 420 56 94, www.jura.ch/bi Rue de l Avenir 33, CH-2800 Delémont Tél. 032 420 77 15, Fax 032 420 77 19 info@avenirformation.ch www.avenirformation.ch

Plus en détail

ACTIVITÉ 1 : compréhension orale

ACTIVITÉ 1 : compréhension orale 5 TÉLÉSIMULATION ÉCHO A2 - LEÇON 5 «ON SE RETROUVE!» Objectifs : Prendre contact avec une personne francophone / Parler de son pays, de ses modes de vie et comportements Points de langue : Utiliser des

Plus en détail

«Fêtes réussies sans déchets»

«Fêtes réussies sans déchets» Les Rendez Vous Fêtes réussies sans déchets du Développement Durable à Houdemont Le Guide «Fêtes réussies sans déchets» Protéger la planète Nos modes de vie ont une incidence forte sur la quantité de déchets

Plus en détail

«Atelier 50 % Bio, Circuit court, Commerce Equitable dans la Restauration Collective»

«Atelier 50 % Bio, Circuit court, Commerce Equitable dans la Restauration Collective» «Atelier 50 % Bio, Circuit court, Commerce Equitable dans la Restauration Collective» Compte rendu de l initiative publique du 21 mars 2012 1 e - Rappel du contexte de l initiative, des objectifs de l

Plus en détail

1 Nom :. Prénom : Date :.. A) A l aide du livre, complète les rubriques ci-dessous : Editeur :... Nombre de pages de l histoire :.

1 Nom :. Prénom : Date :.. A) A l aide du livre, complète les rubriques ci-dessous : Editeur :... Nombre de pages de l histoire :. 1 Nom :. Prénom : Date : Le livre et les personnages. A) A l aide du livre, complète les rubriques ci-dessous : Auteur : Illustrateur :. Forme littéraire :. Editeur :... Nombre de pages de l histoire :.

Plus en détail

J OSE EN INDE Projet Pédagogique 2014. «Développement de soi, ouverture sur l autre»

J OSE EN INDE Projet Pédagogique 2014. «Développement de soi, ouverture sur l autre» J OSE EN INDE Projet Pédagogique 2014 «Développement de soi, ouverture sur l autre» L APPROCHE EDUCATIVE - L approche éducative que nous souhaitons porter cette année, inspirée de celle de l OSE, vise

Plus en détail

Age minimum : - Toute l année : à partir de 16 ans (18 ans en Juillet et Août) - Programme «Freestyle» : de 16 à 20 ans

Age minimum : - Toute l année : à partir de 16 ans (18 ans en Juillet et Août) - Programme «Freestyle» : de 16 à 20 ans Saint Julians MALTE Fiche Technique 2013 Age minimum : - Toute l année : à partir de 16 ans (18 ans en Juillet et Août) - Programme «Freestyle» : de 16 à 20 ans Date des sessions : tous les lundi, toute

Plus en détail

Enquête pour un Agenda 21 à Sainte-Pazanne

Enquête pour un Agenda 21 à Sainte-Pazanne Enquête pour un Agenda 21 à Sainte-Pazanne On a commencé à parler d Agenda 21 lors du sommet de la Terre de Rio en 1992. 173 Etats ont adopté un programme d «Action 21» ou «Agenda 21» pour les pays francophones.

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature Dossier de candidature 8ème édition Vous désirez participer à la sauvegarde de notre planète? Prendre part à un projet original qui investit les notions de vivre ensemble et de partage? Les Artisans du

Plus en détail

Ministère des Affaires étrangères et européennes. Direction de la politique culturelle et du français. Regards VII

Ministère des Affaires étrangères et européennes. Direction de la politique culturelle et du français. Regards VII Ministère des Affaires étrangères et européennes Direction de la politique culturelle et du français Regards VII Découverte de la France et des Français 5. Le refuge du Mont Blanc Réalisation Thomas Sorin,

Plus en détail

Adopter une attitude adaptée à la situation : Langage et paralangage (notions étudiées dans le chap 1)

Adopter une attitude adaptée à la situation : Langage et paralangage (notions étudiées dans le chap 1) Gestion Appliquée BAC CSR C1-1.2 Accueillir la clientèle C1-1.5 Conseiller la clientèle et proposer une argumentation BAC CUISINE C2-2.3 Communiquer avec la clientèle Savoirs associés : La communication

Plus en détail

Allons tous à l école!

Allons tous à l école! Français Niveau : 5+6 Compétence 1 Palier 1 Situation 1 Allons tous à l école! Ton ami(e) t avoue qu il (elle) va quitter l école pour aider ses parents dans leurs travaux. Tu essaies de lui faire changer

Plus en détail

LA REUSSITE DE NOS ENFANTS CONCERTATION CONDORCET DIDEROT

LA REUSSITE DE NOS ENFANTS CONCERTATION CONDORCET DIDEROT LA REUSSITE DE NOS ENFANTS CONCERTATION CONDORCET DIDEROT Résultats du questionnaire «collégiens» La première phase de la concertation citoyenne Condorcet Diderot organisée par le Conseil Général porte

Plus en détail

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles 1 2 Pourquoi ce document? La Poste souhaite apporter des solutions aux besoins de chaque client.

Plus en détail

Créer un compte personnel ou professionnel Facebook

Créer un compte personnel ou professionnel Facebook Créer un compte personnel ou professionnel Facebook Introduction: Facebook est un réseau social populaire gratuit qui permet d être en lien avec ses amis, partager des centres d intérêts, créer des évènements

Plus en détail

ParTiciPer dès maintenant à TiTre de ParTiculier

ParTiciPer dès maintenant à TiTre de ParTiculier ParTiciPer dès maintenant à TiTre de ParTiculier VOICI COMMENT LES PARTICULIERS PEUVENT CONTRIBUER AU SUCCÈS DE LA CAMPAGNE www.fairtradetown.ch 2 LA CAMPAGNE Fair Trade Town une idée formidable Fair Trade

Plus en détail

CORRIGÉ GUIDE DE FRANÇAIS IV

CORRIGÉ GUIDE DE FRANÇAIS IV CORRIGÉ GUIDE DE FRANÇAIS IV I.COMPRÉHESION ORALE A) Écoutez ce premier dialogue trois fois et répondez aux questions. Répondez V pour Vrais ou F pour Faux. 1. Ils sont arrivés pour le déjeuner. V F 2.

Plus en détail

Étape. avec le français? Option 1 : Le dictionnaire. Option 2 : La synthèse de texte. Comment aborder la philanthropie pour la première fois?

Étape. avec le français? Option 1 : Le dictionnaire. Option 2 : La synthèse de texte. Comment aborder la philanthropie pour la première fois? Étape 1 Comment aborder la philanthropie pour la première fois? Découvrir la philanthropie peut se faire de différentes façons : par le français, l art, la musique, le sport, ce thème touchant transversalement

Plus en détail

AS level Questions point de départ pour l examen oral

AS level Questions point de départ pour l examen oral AS level Questions point de départ pour l examen oral Les médias La télévision 1. La télévision joue-t-elle un rôle important dans votre vie? 2. Vous la regardez combien de temps par semaine, en moyenne?

Plus en détail

Olympiáda vo francúzskom jazyku

Olympiáda vo francúzskom jazyku Celoštátna odborná komisia OFJ Olympiáda vo francúzskom jazyku 22. ročník, školský rok 2011/2012 Celoštátne kolo Kategória 1A zadania úloh I/ Compréhension orale Feuille de l élève Répondez en choisissant

Plus en détail

Épreuve de production orale

Épreuve de production orale Épreuve de production orale 25 points Déroulement de l épreuve : vous indiquez très clairement au candidat les trois parties de l épreuve. Vous lui donnez les cartes sur lesquelles figurent les mots-clés

Plus en détail

Utiliser le site Voyages-sncf.com

Utiliser le site Voyages-sncf.com voyages-sncf.com 17 mars 2014 p 1 Utiliser le site Voyages-sncf.com Avec ce tutoriel, vous apprendrez à utiliser le site de la SNCF dédié aux trajets grandes lignes et plus particulièrement à : rechercher

Plus en détail

APPRÉCIER UN BON FILM

APPRÉCIER UN BON FILM Carte de l élève B1 APPRÉCIER UN BON FILM Vous venez de regarder un bon film et vous voulez le recommander à un(e) ami(e). Vous lui décrivez avec enthousiasme pourquoi vous aimez particulièrement ce film.

Plus en détail

TOMA : Les bâtisseurs de France

TOMA : Les bâtisseurs de France TOMA : Les bâtisseurs de France Paroles et musique : Elio Thomas Laroche Universal Music France Thèmes La France, la diversité, le voyage. Objectifs Objectifs communicatifs : Identifier le thème d une

Plus en détail

ENTRETIEN : el-atlal, un projet de résidence artistique en Palestine - Clique.tv

ENTRETIEN : el-atlal, un projet de résidence artistique en Palestine - Clique.tv Page 1 sur 7 Radio 27 janvier 2015 ENTRETIEN : el-atlal, un projet de résidence artistique en Palestine El-Atlal est une toute jeune association qui a pour vocation de créer une résidence d'artistes et

Plus en détail

VACANCES DE LA TOUSSAINT 2015. 11 17 ans UN PROGRAMME D ACTIVITÉS POUR S'INTERROGER SUR LE VIVRE ENSEMBLE!

VACANCES DE LA TOUSSAINT 2015. 11 17 ans UN PROGRAMME D ACTIVITÉS POUR S'INTERROGER SUR LE VIVRE ENSEMBLE! VACANCES DE LA TOUSSAINT 2015 11 17 ans UN PROGRAMME D ACTIVITÉS POUR S'INTERROGER SUR LE VIVRE ENSEMBLE! PROGRAMMATION DES VACANCES DE LA TOUSSAINT Du 19 au 30 octobre 2015 SLE VIVRE ENSEMBLES Programmation

Plus en détail

TENUE DE RÉUNIONS EFFICACES

TENUE DE RÉUNIONS EFFICACES TENUE DE RÉUNIONS EFFICACES «Dieu merci, la réunion est enfin terminée je peux maintenant me mettre réellement au travail.» Qu est-ce qui rend les réunions inefficaces? Les personnes arrivent en retard

Plus en détail

Stockez soigneusement toutes vos photos numériques

Stockez soigneusement toutes vos photos numériques Fiche 3 Stockez soigneusement toutes vos photos numériques Photo numérique Avec votre appareil photo numérique (APN) et l Internet, vous vous constituerez rapidement une très grande collection de photos

Plus en détail

APPEL À CANDIDATURES FESTIVAL DES ARCHITECTURES VIVES 2016 Montpellier

APPEL À CANDIDATURES FESTIVAL DES ARCHITECTURES VIVES 2016 Montpellier APPEL À CANDIDATURES FESTIVAL DES ARCHITECTURES VIVES 2016 Montpellier À l occasion du 11 ème Festival des Architectures Vives à Montpellier, l association Champ Libre lance un appel à candidatures pour

Plus en détail

A. PRODUCTION ÉCRITE 30 POINTS

A. PRODUCTION ÉCRITE 30 POINTS ΥΠΟΥΡΓΕΙΟ ΠΑΙΔΕΙΑΣ ΚΑΙ ΠΟΛΙΤΙΣΜΟΥ ΔΙΕΥΘΥΝΣΗ ΜΕΣΗΣ ΕΚΠΑΙΔΕΥΣΗΣ ΚΡΑΤΙΚΑ ΙΝΣΤΙΤΟΥΤΑ ΕΠΙΜΟΡΦΩΣΗΣ ΤΕΛΙΚΕΣ ΕΝΙΑΙΕΣ ΓΡΑΠΤΕΣ ΕΞΕΤΑΣΕΙΣ ΣΧΟΛΙΚΗ ΧΡΟΝΙΑ 2015-2016 Μάθημα : Γαλλικά Επίπεδο : E1 Διάρκεια : 2 ώρες Υπογραφή

Plus en détail

PRÉPARER UNE SORTIE DE FIN D ANNÉE

PRÉPARER UNE SORTIE DE FIN D ANNÉE Activités éducatives pour les élèves de 10 à 11 ans PRÉPARER UNE SORTIE DE FIN D ANNÉE NIVEAU : PRIMAIRE GROUPE D ÂGE : ÉLÈVES DE 10 À 11 ANS SOMMAIRE DE L ACTIVITÉ En tenant compte des préférences de

Plus en détail

N 2 1 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME NUMÉRIQUE

N 2 1 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME NUMÉRIQUE SA ISO N 2 01 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME & NUMÉRIQUE D E L I N F O R M AT I O N... À L AC C O M PAG N E M E N T 4-20 15 D O S F O R M U L A I R E AU ATELIERS CONFÉRENCES POURQUOI DES ATELIERS-CONFÉRENCES

Plus en détail

ORGANISER UN LANCEMENT DE LIVRE

ORGANISER UN LANCEMENT DE LIVRE Activités éducatives pour les élèves de 6 à 7 ans ORGANISER UN LANCEMENT DE LIVRE NIVEAU : PRIMAIRE GROUPE D ÂGE : ÉLÈVES DE 6 À 7 ANS SOMMAIRE DE L ACTIVITÉ À la suite d une réflexion faite en classe

Plus en détail

GRAND BAIE - ILE MAURICE

GRAND BAIE - ILE MAURICE GRAND BAIE - ILE MAURICE L expérience et la sécurité d un groupe établi Promoteur immobilier de renom à l Ile Maurice depuis de nombreuses années, Evaco consacre son activité principale au développement

Plus en détail

Site Web de paris sportifs

Site Web de paris sportifs HENAUD Benoît Numéro d auditeur 05-39166 Version V1.2 Date de mise à jour 31/03/2008 1/21 Table des matières 1. Objectif du document... 3 2. Présentation... 3 2.1. Présentation du projet... 3 2.2. Situation

Plus en détail

LE PLAN DE MILI. Si tout le monde signe, elle aura plus de valeur!

LE PLAN DE MILI. Si tout le monde signe, elle aura plus de valeur! LE PLAN DE MILI Mili lance un message comme on lance une bouteille à la mer. Elle s adresse à nous tous, mais plus particulièrement à ceux Des îles de la Polynésie Française Vous pouvez l aider en envoyant

Plus en détail

Des souvenirs, des émotions... Les maisons dans lesquelles nous avons vécus en recellent. Bénabar l'exprime en chanson, et dans son vidéo clip.

Des souvenirs, des émotions... Les maisons dans lesquelles nous avons vécus en recellent. Bénabar l'exprime en chanson, et dans son vidéo clip. Des souvenirs, des émotions... Les maisons dans lesquelles nous avons vécus en recellent. Bénabar l'exprime en chanson, et dans son vidéo clip. Niveaux : A2 à B2 Public : adolescents / adultes Objectif

Plus en détail

La recherche d informations

La recherche d informations La recherche d informations Objectif Organisation Tous les élèves de la classe en salle informatique 2 élèves par poste Démarche Cette séquence se fait au début de l année pour que les élèves soient autonomes

Plus en détail

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles 1 2 Pourquoi La Poste a-t-elle écrit ce document? La Poste souhaite répondre aux besoins de chaque

Plus en détail

Construire un projet BIO en Restauration Collective

Construire un projet BIO en Restauration Collective Atelier : Construire un projet BIO en Restauration Collective 1 Introduire des produits biologiques en restauration collective : comment faire? Une démarche en 7 étapes : 1. Un projet global 2. Se renseigner

Plus en détail

ВСЕРОССИЙСКАЯ ОЛИМПИАДА ШКОЛЬНИКОВ ПО ФРАНЦУЗСКОМУ ЯЗЫКУ 2015 2016 уч. г. ШКОЛЬНЫЙ ЭТАП. 5 6 КЛАССЫ. Конкурс понимания устных текстов

ВСЕРОССИЙСКАЯ ОЛИМПИАДА ШКОЛЬНИКОВ ПО ФРАНЦУЗСКОМУ ЯЗЫКУ 2015 2016 уч. г. ШКОЛЬНЫЙ ЭТАП. 5 6 КЛАССЫ. Конкурс понимания устных текстов ВСЕРОССИЙСКАЯ ОЛИМПИАДА ШКОЛЬНИКОВ ПО ФРАНЦУЗСКОМУ ЯЗЫКУ 2015 2016 уч. г. ШКОЛЬНЫЙ ЭТАП. 5 6 КЛАССЫ Конкурс понимания устных текстов Durée de l épreuve : 15 minutes environ. Note sur 15 Vous allez entendre

Plus en détail

COURSE D ORIENTATION CHLOROPHYLLE. Réalisation : Pierre Falchero C Chlorophylle Productions Durée : 05 min 29 s

COURSE D ORIENTATION CHLOROPHYLLE. Réalisation : Pierre Falchero C Chlorophylle Productions Durée : 05 min 29 s CHLOROPHYLLE COURSE D ORIENTATION Réalisation : Pierre Falchero C Chlorophylle Productions Durée : 05 min 29 s Ce film s inscrit dans la série Chlorophylle. La course d orientation, en milieu naturel,

Plus en détail

L ECOLE DE PRATIQUE AMATEUR DU CIAM

L ECOLE DE PRATIQUE AMATEUR DU CIAM L ECOLE DE PRATIQUE AMATEUR DU CIAM Découvrir les arts du cirque en amateur Rendre les arts du cirque accessibles à tous est un des buts majeurs du Centre International des Arts en Mouvement. L école de

Plus en détail

Résultats de l enquête nationale sur la pratique des féminines en Sports de Contact

Résultats de l enquête nationale sur la pratique des féminines en Sports de Contact Résultats de l enquête nationale sur la pratique des féminines en Sports de Contact Période : novembre 2012 à janvier 2013 / Nombre de réponses : 107 Réponses des féminines *Quel est votre âge? 11/15 ans

Plus en détail

«Gap Bayard au féminin» Un week-end dédiée aux femmes!

«Gap Bayard au féminin» Un week-end dédiée aux femmes! «Gap Bayard au féminin» Un week-end dédiée aux femmes! Crédit photo : Rémi Fabrégue-OT Gap L Office du Tourisme de Gap, associé à Hautes Alpes Ski de fond et le site nordique de Gap Bayard proposent La

Plus en détail

Jeudi 29 Octobre - 302 578 adresses

Jeudi 29 Octobre - 302 578 adresses : bonnes adresses et avis Trouver ok Jeudi 29 Octobre - 302 578 adresses ACCUEIL ADRESSES En France Dans le monde DESTINATIONS France Europe Afrique Asie Amérique du Nord & Caraibes Amérique Centrale &

Plus en détail

Guide conseil Pour vendre seul

Guide conseil Pour vendre seul Guide conseil Pour vendre seul Page 1 Introduction Pi Consultant est une société de coaching immobilier, spécialisée dans l accompagnement pour la vente de votre bien. Conseil en communication, en comportement

Plus en détail

éco-activités DÉCOUVREZ LES Programme du 1 er semestre 2016 Question environnement? C est la Com Com! www.cc-ribeauville.fr 25,1 % 45,1 % 50 % 75 %

éco-activités DÉCOUVREZ LES Programme du 1 er semestre 2016 Question environnement? C est la Com Com! www.cc-ribeauville.fr 25,1 % 45,1 % 50 % 75 % DÉCOUVREZ LES éco-activités Programme du 1 er semestre 2016 25,1 % 45,1 % 50 % 75 % 55 % Question environnement? C est la Com Com! www.cc-ribeauville.fr PRÉCURSEUR, POUR VOUS SERVIR VENEZ DÉCOUVRIR, ÉCHANGER,

Plus en détail

Mettre en place sa plateforme de veille avec Netvibes

Mettre en place sa plateforme de veille avec Netvibes Mettre en place sa plateforme de veille avec Netvibes Karine Pasquier 6 mai 2011 HEG, Genève 1 Sommaire 1. Introduction... 3 1.1 Qu est-ce que c est... 3 1.2 A quoi ça sert pour la veille?... 3 1.3 Netvibes

Plus en détail

Profi tez de la vie au sein d un environnement encadré

Profi tez de la vie au sein d un environnement encadré Profi tez de la vie au sein d un environnement encadré La résidence-services Profi ter de la vie au sein d un environnement encadré Le monde dans lequel nous vivons aujourd hui a considérablement évolué.

Plus en détail

Bienvenue dans L hebdo de la maison des Maternelles

Bienvenue dans L hebdo de la maison des Maternelles Bienvenue dans L hebdo de la maison des Maternelles Semaine du Lundi 31 mars au vendredi 4 avril 2014 Du lundi 31 mars au Vendredi 4 AVRIL 2014 HEBDO DES MATERNELLES SEMAINE DE LA CLASSE DE PETITE SECTION

Plus en détail

La patinoire d agglomération 40 e saison

La patinoire d agglomération 40 e saison Barberaz Barby Bassens Challes-les-Eaux Chambéry Cognin Curienne Jacob-Bellecombette La Motte-Servolex La Ravoire La Thuile Les Déserts Montagnole Puygros Saint-Alban-Leysse Saint-Baldoph Saint-Cassin

Plus en détail

CANEVAS LES ÂGES DE LA VIE Stage 3.2 - FLE

CANEVAS LES ÂGES DE LA VIE Stage 3.2 - FLE CANEVAS LES ÂGES DE LA VIE Stage 3.2 - FLE 1. Titre de la séquence & Informations pratiques : Titre : «Les âges de la vie» Public : niveau UF3, pour adultes, en promotion sociale (ISFCE) Temps : 2 x 3

Plus en détail

BTS CI 2 ème année. CCF E51 : Plan de marchéage et actions de prospection menés au cours du stage à l étranger. Sommaire

BTS CI 2 ème année. CCF E51 : Plan de marchéage et actions de prospection menés au cours du stage à l étranger. Sommaire BTS CI 2 ème année CCF E51 : Plan de marchéage et actions de prospection menés au cours du stage à l étranger Sommaire 1 Introduction I/ Plan de marchéage A. Services B. Prix C. Distribution D. Communication

Plus en détail

Épreuve de production orale

Épreuve de production orale Épreuve de production orale Cette épreuve d expression orale comporte 3 parties. Elle dure de 6 à 8 minutes. Pr les parties 2 et 3, le candidat dispose de 10 minutes de préparation. Pr chacune de ces deux

Plus en détail

Prix Entreprise & Convivialité 2012. Catégorie ACTIVITE

Prix Entreprise & Convivialité 2012. Catégorie ACTIVITE Prix Entreprise & Convivialité 2012 Catégorie ACTIVITE Prix Entreprise & Convivialité 2012 Bouygues Ile-de-France Habitat Social BOUYGUES «La semaine presque parfaite» Du 16 au 20 mai 2011 > Générer les

Plus en détail