POUR LA FOURNITURE DE SERVEURS ET DE SYSTEMES DE STOCKAGE ET DE SAUVEGARDE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "POUR LA FOURNITURE DE SERVEURS ET DE SYSTEMES DE STOCKAGE ET DE SAUVEGARDE"

Transcription

1 Direction Générale de l'administration et du Patrimoine Direction des Affaires Administratives CAHIER DES CHARGES POUR LA FOURNITURE DE SERVEURS ET DE SYSTEMES DE STOCKAGE ET DE SAUVEGARDE Juillet 2012 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal Tel. (221) / Fax. (221)

2 SOMMAIRE I - Objet de la consultation...1 II - Considérations générales...2 II.1 - Présentation de l'offre...2 II.2 - Présentation de la société et/ou des sous-traitants...2 II.3 - Offre technique...3 II.4 - Offre financière...3 II.5 - Durée de validité des offres...3 II.6 - Preuves et agréments...3 II.7 - Garantie, maintenance et appui technique...3 II.8 - Réception...4 II.9 - Délais - Pénalités de retard...4 II.10 - Contrat de marché...4 II.11 - Conditions de paiement...4 II.12 - Compléments d'information et Régime de prix...4 II.13 - Assurances...4 II.14 - Litiges et contestations Droit applicable...4 II.15 - Livraison...5 III - Spécifications techniques...7 III.1 - Caractéristiques communes...7 III.2 - Serveurs type 1 (SP1)...7 III.3 - Serveurs type 2 (SP2)...7 III.4 - Serveurs type 3 (SP3)...8 III.5 - Appliance NAS...8 III.6 - Lecteur LTO3...8 III.7 - Équipements d'infrastructure...8 III.8 - Logiciel de sauvegarde et de restauration...9 III.9 - Formations...9 III.10 - Prestations attendues...9

3 Cahier des charges - Serveurs Agences et SGCB 1 I - Objet de la consultation La Banque Centrale des Etats de l'afrique de l'ouest (BCEAO) est l'institut d'émission commun aux huit (8) Etats membres de l'umoa que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côted'Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. La BCEAO exerce ses activités à travers : le Siège et le Centre de Formation (COFEB) sis à Dakar ; une Direction Nationale dans chacun des Etats membres comprenant une Agence Principale et une ou plusieurs Agences Auxiliaires ; le Secrétariat Général de la Commission Bancaire (SGCB) sis à Abidjan ; la Représentation auprès de la Commission de l'uemoa (RCUEMOA) sise à Ouagadougou ; la Représentation auprès des Institutions Européennes de Coopération sise à Paris. La présente consultation a pour objet la fourniture de serveurs, d'équipements de stockage et de sauvegarde pour les Agences Principales, les Agences Auxiliaires et le Secrétariat Général de la Commission Bancaire ainsi que la prestation de services associés.

4 Cahier des charges - Serveurs Agences et SGCB 2 II - Considérations générales Toute offre qui ne répond pas explicitement aux exigences du cahier des charges sera rejetée pour non conformité. Aucune réclamation ne pourra être faite à la BCEAO quant à la justification de ses choix lors de l'adjudication. II.1 - Présentation de l'offre L'offre consiste à la fourniture des équipements informatiques que sont des serveurs, des baies de stockage et des systèmes de sauvegarde. Les soumissionnaires sont invités à présenter leurs offres en un lot unique et indivisible. L'offre portera sur la quantité d'équipements ci-après: trente six (36) serveurs de type 1 (SP1) ; vingt quatre (24) serveurs de type 2 (SP2) ; vingt sept (27) serveurs de type 3 (SP3) ; neuf (9) «appliances» NAS ; neuf (9) lecteurs LTO 3 ; vingt sept (27) licences Windows 2008 Server pour les serveurs de type SP3 ; neuf (9) licences Backup Exec 2012 ; neux (9) racks une formation certifiante Linux LPI niveaux 1 et 2 pour 20 agents ; une formation certifiante Microsoft sur Windows 2008 Serveurs pour 10 agents. Sous peine d'être considérées comme nulles, les offres devront être présentées en trois (3) exemplaires (un original et deux (2) copies) sous enveloppes fermées et scellées, ellesmêmes rangées dans une enveloppe extérieure sur laquelle il devra être écrit les inscriptions ci-après : au coin supérieur gauche : au centre : APPEL D'OFFRES POUR LA FOURNITURE DE SERVEURS ET DE SYSTEMES DE STOCKAGE ET DE SAUVEGARDE A n'ouvrir qu'en commission de dépouillement Monsieur le Directeur des Affaires Administratives BCEAO SIEGE Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar, SENEGAL Chaque exemplaire de l'offre devra comporter quatre (4) parties distinctes, à savoir :. une lettre de soumission signée par une autorité de l'entreprise soumissionnaire ;. une présentation de la société ;. une offre technique ;. une offre financière. Chaque partie devra être sous enveloppe fermée portant le titre de ladite partie. Le nonrespect de ces instructions entraînera le rejet de l'offre pour non-conformité. II.2 - Présentation de la société et/ou des sous-traitants La présentation de la société devra comprendre :

5 Cahier des charges - Serveurs Agences et SGCB 3. une présentation générale ;. des références techniques similaires ;. les CVs des personnes chargées du dossier et leur expérience sur des projets similaires. II.3 - Offre technique a) Synthèse de l'offre La synthèse de l'offre comprendra : une présentation générale des caractéristiques des équipements ; avis et remarques ; compléments jugés utiles. b) Description technique L'offre technique sera constituée : d'une composition détaillée de l'offre de base ; d'une composition des offres complémentaires (options). c) Maintenance et Appui technique La section maintenance et appui technique devra comprendre : la (les) formule(s) proposée (s) précisant les garanties offertes (délais) ; le contenu et la durée de la garantie. d) Actualisation des offres techniques Compte tenu des évolutions technologiques du marché de matériels informatiques, il sera demandé au soumissionnaire retenu de réviser son offre pour répercuter les évolutions technologiques éventuelles si un délai de six (6) mois s'écoule entre le lancement de l'appel d'offres et la signature du contrat de marché. II.4 - Offre financière Pour chaque offre financière, les soumissionnaires devront présenter un tableau financier établi en francs CFA, en Hors Taxe, Hors Douane, comprenant les rubriques ci-après : Devis détaillé des services (équipements, garantie et livraison) ; Quantité ; Prix unitaire ; Total ; Taux de remise ; Total net. II.5 - Durée de validité des offres La durée de validité des offres est de cent vingt jours (120) à compter de la date limite de remise des offres. II.6 - Preuves et agréments La Banque pourra exiger du fournisseur de prouver l'origine ainsi que l'état neuf des équipements à livrer. Les soumissionnaires revendeurs doivent fournir dans leur soumission la preuve de l'agrément de l'équipementier dont les matériels seront fournis.

6 Cahier des charges - Serveurs Agences et SGCB 4 II.7 - Garantie, maintenance et appui technique Les fournisseurs doivent préciser dans leurs offres, la durée et les modalités de la garantie de base des équipements proposés. Ils devront par ailleurs proposer en option les coûts d'extension de cette garantie à cinq (05) ans pour l'ensemble des équipements. Les travaux afférents à la garantie seront exécutés pièces et main d'œuvre dans les locaux de la Banque Centrale, aux lieux de livraison des équipements. En particulier, les prestations de garantie destinées aux Agences Auxiliaires seront fournies en Agences Principales. A cet effet, les soumissionnaires devront justifier d'une présence effective directe, ou à travers des partenariats, dans chacun des huit (8) pays de l'union. Si la présence est obtenue à l'aide de partenariats, des copies certifiées des accords de partenariat certifiés devront être fournies. II.8 - Réception La réception des équipements demandés sera effectuée en deux temps selon la procédure ci-après: réception provisoire, constatant la conformité au descriptif de l'offre des équipements fournis; réception définitive après la réception provisoire et la constatation du bon fonctionnement des équipements, sans que le délai puisse excéder quinze (15) mois à compter de la livraison. A chacune des réceptions, un PV inventaire doit être établi et signé par les deux parties. II.9 - Délais - Pénalités de retard Le prestataire précisera les délais de livraison et sera passible d'une pénalité de 1/1000 calculée sur le montant du contrat par jour calendaire de retard au cas où sa responsabilité est engagée dans l'exécution du contrat. II.10 - Contrat de marché La réalisation des prestations de services de cet appel d'offres est subordonnée à la signature d'un contrat de marché entre la BCEAO et les prestataires retenus. II.11 - Conditions de paiement Les fournisseurs proposeront leurs meilleures conditions en fonction des éléments ci-après: versement d'un acompte de cinquante pour cent (50%) à la signature du contrat de marché et sur constitution d'une caution bancaire de restitution d'acompte; solde du règlement à la réception provisoire des équipements et constitution d'une caution bancaire garantissant la conformité de la livraison pour un montant de cinq pour cent (5%) du contrat; libération de la caution de bonne fin après la réception définitive. II.12 - Compléments d'information et Régime de prix Les prix seront établis hors taxes et hors douane, matériel livré dans les locaux des sites de la BCEAO. Les demandes de compléments d'information devront être reçues, au plus tard, dix (10) jours calendaires avant le délai de clôture de dépôt des offres. II.13 - Assurances Les fournisseurs devront être assurés pour les prestations réalisées dans le cadre du marché et s'engager à fournir, sur demande, à la Banque, les certificats correspondants.

7 Cahier des charges - Serveurs Agences et SGCB 5 II.14 - Litiges et contestations Droit applicable Tout litige sera réglé à l'amiable. A défaut de règlement à l'amiable, tout différend sera, de convention expresse, soumis à l arbitrage selon le Règlement d arbitrage de la Cour Commune de Justice et d Arbitrage (CCJA) de l Organisation pour l Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) par trois (3) arbitres nommés conformément à ce Règlement. L arbitrage se déroulera en langue française, à Dakar au Sénégal, et selon le droit Sénégalais. II.15 - Livraison Les lieux de livraison et les quantités pour chaque type d'équipements sont précisés dans le tableau ci-dessous. Les formations se tiendront à Dakar, au Siège ou dans un centre de formation agréé de préférence. II.16 - Langue de soumission Les offres ainsi que la documentation annexée devront être rédigées en langue française.

8 Cahier des charges - Serveurs Agences et SGCB 6 Pays Lieu de livraison Serveurs SP1 Serveurs SP2 Serveurs SP3 Licences Windows 2008 Server Licence Backup Exec Bénin Agence de Cotonou Burkina Faso Agence Ouagadougou Côte d'ivoire Agence d'abidjan Côte d'ivoire Secrétariat Général de la Commission Bancaire NAS Lecteur LTO Guinée Bissau Agence de Bissau Mali Agence de Bamako Niger Agence de Niamey Sénégal Agence de Dakar Togo Agence de Lomé Total Rack Cahier des charges - Serveurs Agences et SGCB

9 Cahier des charges - Serveurs Agences et SGCB 7 III - Spécifications techniques Les soumissionnaires sont appelés à proposer une solution d'infrastructure pour l'ensemble des agences de la Banque Centrale. Les équipements informatiques attendus concernent essentiellement diverses configurations de serveurs, des systèmes de stockage de type NAS et des systèmes de sauvegarde. Les serveurs proposés fonctionneront avec les systèmes d'exploitation Linux et Windows et offriront entre autres des services d'infrastructures (DHCP, DNS, LDAP, VMPS, SAMBA). III.1 - Caractéristiques communes Les serveurs proposés devront disposer au minimum des caractéristiques communes ciaprès : quatre (4) interfaces réseau Ethernet 100/1000 Mbps full duplex ; interface SCSI ; une (1) carte RAID ; un bus PCI à 533 MHz au moins ; deux (2) disques internes Hot-Plug SAS de 300 Go à au moins tr/mn ; une carte vidéo pour un affichage avec une résolution de 1600x1200 ; un lecteur DVD ; un port parallèle (ECP/EPP/IEEE 1284) ; un port série (9 broches) ; un port USB ; un port écran ; un port clavier ; un port souris ; une compatibilité avec Linux (RedHat) ; des unités d'alimentation redondantes et permutables à chaud ; un port dédié à l'administration à distance. III.2 - Serveurs type 1 (SP1) Les serveurs SP1 reposeront sur le système d'exploitation Linux et hébergeront des services d'infrastructures (DHCP, DNS, NTP, LDAP, SAMBA, VMPS, ZABBIX) en Agence Principale et au SGCB. Ils devront disposer des caractéristiques minimales ci-après : deux (2) processeurs Dual Core Intel Xeon E5, 12 MB cache, 3.0 GHz seize (16) gigaoctets de mémoire vive extensible à 32 gigaoctets ; format rack. Chaque serveur devra être fourni avec les accessoires de montage dans un rack. III.3 - Serveurs type 2 (SP2) Les serveurs SP2 reposeront sur le système d'exploitation Linux et hébergeront des services d'infrastructures (DHCP, DNS, NTP, LDAP, SAMBA, VMPS, ZABBIX) en Agence Auxiliaire. Les serveurs devront disposer des caractéristiques minimales ci-après : deux (2) processeurs Dual Core Intel Xeon E5, 12 MB cache, 3.0 GHz ; quatre (8) gigaoctets de mémoire vive extensible à 32 Go ; format Tour.

10 Cahier des charges - Serveurs Agences et SGCB 8 III.4 - Serveurs type 3 (SP3) Les serveurs SP3 reposeront sur le système d'exploitation Windows 2008 Server et hébergeront des services d'impression, de sauvegarde et de mises à jour Windows (WSUS) en Agence Principale et au SGCB. Ils accueilleront les lecteurs LTO 3. Les serveurs de type SP3 devront disposer des caractéristiques minimales ci-après : deux (2) processeurs Dual Core Intel Xeon E5, 12 MB cache, 3.0 GHz ; quatre (4) giga-octets de mémoire vive extensible à 32 Go ; 2 ports SCSI compatibles avec lecteur de sauvegarde LTO 3 ; format rack. Windows 2008 Server. Chaque serveur devra être fourni avec les accessoires de montage dans un rack. III.5 - Appliance NAS Les appliances NAS seront utilisées comme serveurs de fichiers. Elles devront disposer des caractéristiques minimales ci-après : offrir une capacité de stockage nominale de quatre (04) To extensible à dix (10) To ; support de disques SAS, NL-SAS ou SATA II ; disques remplaçables à chaud ; configuration des disques en raid 0,1,5,6 ou JBOD ; deux (02) ports Ethernet 100/1000 full duplex ; adressage par IP fixe ou dynamique client DHCP ; administration à l'aide d'un navigateur ; service réseau: FTP, SAMBA ; support des protocoles CIFS/SMB, NFS, iscsi ; des unités d'alimentation redondantes ; format rack ; possibilité d'effectuer un stockage sélectif (limitation de la taille des fichiers, exclusion de certains types de fichiers, ) ; intégrer un antivirus ou offrir la possibilité de pouvoir y installer l'antivirus F-Secure. Si les NAS sont fournis avec un antivirus autre que F-Secure, la licence d'utilisation de l'antivirus devra être valable pendant un an. Chaque appliance NAS devra être fournie avec les accessoires de montage dans un rack. III.6 - Lecteur LTO3 Les lecteurs doivent être des lecteurs externes HP Storage Works Ultrium 920 supportant des bandes de type LT0 3. Ils devront être fournis avec tous les accessoires ( cartes interface, alimentation externe, câbles de raccordement, etc. ) pour une utilisation avec les serveurs de type SP3. III.7 - Équipements d'infrastructure Pour les systèmes destinés aux Agences Principales et au Secrétariat de la Commission Bancaire, les soumissionnaires devront proposer dans leur offre, les dispositifs nécessaires à la mise en rack des serveurs, notamment : un rack de format 19 pouces (42U au maximum) ; des accessoires complets de montage du rack ; une console clavier/écran/souris

11 Cahier des charges - Serveurs Agences et SGCB 9 un commutateur clavier/écran/souris avec connexion sécurisée au réseau TCP/IP afin de permettre la prise en main à distance de la console des matériels connectés ; deux rampes d'alimentation indépendantes. III.8 - Logiciel de sauvegarde et de restauration Les soumissionnaires devront fournir le logiciel Symantec Backup Exec version 2012 ou supérieure. Le logiciel doit être compatible avec Microsoft Windows 2008 Server et capable de sauvegarder aussi bien des clients Windows que des clients IBM Unix AIX 5.1, Linux Red Hat ou Fedora. Dans chaque Agence Principale et au Secrétariat Général de la Commission Bancaire, deux serveurs de type SP3 seront utilisés en secours l'un de l'autre pour gérer la sauvegarde. A un instant donné, les services BackupExec tourneront sur un serveur, et seront arrêtés sur l'autre. Les licences fournies devront permettre ce mode de fonctionnement. Les soumissionnaires sont invités à proposer deux (02) licences et «plugin» nécessaires pour une sauvegarde à distance sur un DataDomain EMC 670 à partir de l'outil de sauvegarde. III.9 - Formations Il est attendu des fournisseurs, la délivrance des modules de formation ci-après : Linux Professional Institute niveau 1 pour 9 agents ; Linux Professional Institute niveau 2 pour 10 agents ; Microsoft M6747 pour 10 agents Prise en main et administration du système Symantec BackupExec fourni pour 12 agents. Les formations se tiendront à Dakar, dans un centre de formation agréé de préférence ou à défaut au Siège de la BCEAO. Les fournisseurs devront inclure dans leurs offres tous les frais relatifs à la formation, y compris ceux liés au déplacements, ainsi que les frais liés à la certification des agents pour les modules Linux Professional Institute. III.10 - Prestations attendues Outre la fourniture du matériel et des logiciels, il est attendu de l'adjudicataire les prestations ci-après : l'assemblage et l'installation des serveurs dans les racks ainsi que leur mise en route ; la fourniture de la documentation complète des diverses solutions ; la fourniture sur support papier et électronique des schémas d'intégration et des documents de configuration et d'installation. Les soumissionnaires devront proposer un dossier de réception dans lequel figureront pour chaque fonctionnalité, la nature des essais à réaliser, les conditions de déroulement des essais et les résultats attendus. Les spécifications techniques énumérées ci-dessus ne sont pas limitatives. Les soumissionnaires peuvent intégrer dans leur offre des propositions d'amélioration qui pourront éventuellement se traduire par des options sur les spécifications proposées.

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/DBA/014/2015

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/DBA/014/2015 DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/DBA/014/2015 POUR LA FOURNITURE DE LICENCES VMware vcenter SITE RECOVERY MANAGER ET L'ACQUISITION DE SERVEURS NAS ET DE DISQUES DURS POUR LES AGENCES DE LA BCEAO MARS 2015

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/DBA/049/2015

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/DBA/049/2015 Direction Générale de l'administration et du Patrimoine Direction du Budget et des Approvisionnements Service des Achats et des Marchés DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/DBA/049/2015 RELATIF LA SELECTION

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES Direction Générale de l'administration et du Patrimoine Direction des Affaires Administratives DOSSIER D'APPEL D'OFFRES POUR LA FOURNITURE ET L'INSTALLATION D'EQUIPEMENTS ET DE LOGICIELS POUR LE CENTRE

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N 2014/AO/AM/010 FOURNITURE D'ÉQUIPEMENTS DE VIDÉOCONFÉRENCE «POLYCOM» ET DE LA SOLUTION DE RÉSERVATION DE SALLES «MyVRM» MAI 2014 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/AM/004/2015

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/AM/004/2015 DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/AM/004/2015 Pour la fourniture de routeurs CISCO 2911 et de cartes d'interfaces voix numériques et analogiques JANVIER 2015 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/DBA/012/2015

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/DBA/012/2015 DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/DBA/012/2015 SELECTION D'UN PRESTATAIRE POUR L'ACCOMPAGNEMENT DES EQUIPES INFORMATIQUES DE LA BCEAO POUR LA MIGRATION DES CONTRÔLEURS DE DOMAINE VERS SAMBA 4. FEVRIER 2015

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N AO/Z00/DBA/010/2015

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N AO/Z00/DBA/010/2015 DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N AO/Z00/DBA/010/2015 SELECTION D'UN PRESTATAIRE POUR LA REALISATION D'UNE VERSION DU SITE WEB DE LA BANQUE CENTRALE DES ETATS DE L'AFRIQUE DE L'OUEST ADAPTEE AUX TERMINAUX MOBILES

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES Direction Générale de l'administration et du Patrimoine Direction des Affaires Administratives DOSSIER D'APPEL D'OFFRES POUR L'ACQUISITION DE LICENCES ET D'EQUIPEMENTS INFORMATIQUES DECEMBRE 2013 Avenue

Plus en détail

Refonte de l'architecture réseau des accès à l'internet de la BCEAO

Refonte de l'architecture réseau des accès à l'internet de la BCEAO DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N 2014/AO/AM/016 Refonte de l'architecture réseau des accès à l'internet de la BCEAO SEPTEMBRE 2014 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal Tel. (221) 33 839 05 00 / Fax.

Plus en détail

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE FOURNITURE DE MATERIEL INFORMATIQUE -------------------------------- ETABLISSEMENT :

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE FOURNITURE DE MATERIEL INFORMATIQUE -------------------------------- ETABLISSEMENT : MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE FOURNITURE DE MATERIEL INFORMATIQUE -------------------------------- ETABLISSEMENT : LYCEE LOUIS ARMAND 63 Rue de La Bugellerie BP 90621 86 022 POITIERS CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES

Plus en détail

CAHIER. DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES N 07 08 du 16 avril 2007 ORDINATEURS. C.I.E.P 1, Avenue Léon JOURNAULT 92 310 SEVRES

CAHIER. DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES N 07 08 du 16 avril 2007 ORDINATEURS. C.I.E.P 1, Avenue Léon JOURNAULT 92 310 SEVRES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES N 07 08 du 16 avril 2007 ORDINATEURS C.I.E.P 1, Avenue Léon JOURNAULT 92 310 SEVRES MARCHE EN PROCEDURE ADAPTEE En application des articles 28 et 40 du Code

Plus en détail

C.C.T.P CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES

C.C.T.P CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES MISE EN CONCURRENCE DU 25 OCTOBRE 2010 C.C.T.P CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES CONCERNANT UN MARCHÉ À PROCÉDURE ADAPTÉE Objet du marché : Marché à procédure adaptée pour l'acquisition d'extensions

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N AO/Z00/DBA/046/2015

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N AO/Z00/DBA/046/2015 DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N AO/Z00/DBA/046/2015 FOURNITURE ET INSTALLATION D'UN COPIEUR NUMERIQUE NOIR BLANC POUR L'ATELIER DE REPROGRAPHIE DE L'IMPRIMERIE DE LA BCEAO SIEGE AOUT 2015 Avenue Abdoulaye FADIGA

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/DBA/052/2015

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/DBA/052/2015 Direction Générale de l'administration et du Patrimoine Direction du Budget et des Approvisionnements DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/Z00/DBA/052/2015 RELATIF POUR LA SELECTION D'UN CONSULTANT EN VUE DE LA

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE JANVIER 2014. Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar Sénégal. Tel. (221) 33 839 05 00 / Fax. (221) 33 823 93 35 www.bceao.

TERMES DE REFERENCE JANVIER 2014. Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar Sénégal. Tel. (221) 33 839 05 00 / Fax. (221) 33 823 93 35 www.bceao. TERMES DE REFERENCE RECRUTEMENT D'UN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE EN VUE DE LA REALISATION DES TRAVAUX DE REVISION DU PLAN COMPTABLE BANCAIRE DE L'UMOA JANVIER 2014 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/ZOO/DBA/027/2015

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/ZOO/DBA/027/2015 DOSSIER D'APPEL D'OFFRES AO/ZOO/DBA/027/2015 POUR LA FOURNITURE ET L'INSTALLATION DE PETITS ÉQUIPEMENTS DE TRAITEMENT DE BILLETS DE BANQUE. MAI 2015 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal Tel.

Plus en détail

ACQUISITION DE MATERIEL INFORMATIQUE

ACQUISITION DE MATERIEL INFORMATIQUE ACQUISITION DE MATERIEL INFORMATIQUE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE (ARTICLE 28 DU CODE DES MARCHES PUBLICS) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES VALANT REGLEMENT DE LA CONSULTATION 2/03/2015 Le présent

Plus en détail

CONTEXTE DRSI Paris V Site de Necker. CCTP portant sur l acquisition d une solution de stockage de type SAN sur le site de Necker SUJET

CONTEXTE DRSI Paris V Site de Necker. CCTP portant sur l acquisition d une solution de stockage de type SAN sur le site de Necker SUJET Département du Système d Information CONTEXTE DRSI Paris V Site de Necker SUJET CCTP portant sur l acquisition d une solution de stockage de type SAN sur le site de Necker référence Cctp-nas-necker.doc

Plus en détail

Spécifications détaillées

Spécifications détaillées Hewlett-Packard HP ProLiant DL380 G5 Storage Server 1.8TB SAS Model - NAS - 1.8 To - montage en rack - Serial ATA-150 / SAS - DD 36 Go x 2 + 300 Go x 6 - DVD±RW x 1 - RAID 0, 1, 5, 6 - Gigabit Ethernet

Plus en détail

3/ Etat récapitulatif du patrimoine immobilier de la BCEAO

3/ Etat récapitulatif du patrimoine immobilier de la BCEAO CAHIER DES CHARGES RE-EVALUATION DU PATRIMOINE MOBILIER ET IMMOBILIER DE LA BANQUE CENTRALE DES ETATS DE L'AFRIQUE DE L'OUEST 1/ Note aux soumissionnaires 2/ Cahier des Prescriptions Spéciales 3/ Etat

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CHARGES TECHNIQUES PARTICULIERES CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE BESANÇON Direction du Système d'information Hôpital St Jacques 2 Place St Jacques 25030 - Besançon Cedex PROCE22 septembre 2006 PROCEDURE ADAPTEE N 2006/87 DU 02 Octobre

Plus en détail

ACQUISITION DE MATERIEL INFORMATIQUE

ACQUISITION DE MATERIEL INFORMATIQUE ACQUISITION DE MATERIEL INFORMATIQUE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE (ARTICLE 28 DU CODE DES MARCHES PUBLICS) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES VALANT REGLEMENT DE LA CONSULTATION 14/02/2013 Le présent

Plus en détail

Le Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l Afrique de l Ouest,

Le Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l Afrique de l Ouest, INSTRUCTION N 001-01-2015 ETABLISSANT LA LISTE DES DOCUMENTS ET INFORMATIONS CONSTITUTIFS DU DOSSIER DE DEMANDE D AGREMENT EN QUALITE DE BUREAU D INFORMATION SUR LE CREDIT Le Gouverneur de la Banque Centrale

Plus en détail

Marché à procédure adaptée (en application de l article 28 du code des Marchés Publics)

Marché à procédure adaptée (en application de l article 28 du code des Marchés Publics) ETABLISSEMENT PUBLIC DE SANTE MENTALE «Morbihan» 22, Rue de l Hôpital - B. P. 10 56896 SAINT-AVE Cédex Marché à procédure adaptée (en application de l article 28 du code des Marchés Publics) CAHIER DES

Plus en détail

CONSULTATION : (MAPA) MAT_INFO_2013_03 Marché à procédure adaptée (MAPA) MAT_INFO_2013_03

CONSULTATION : (MAPA) MAT_INFO_2013_03 Marché à procédure adaptée (MAPA) MAT_INFO_2013_03 Ministère de l enseignement Supérieur et de la recherche SUPMECA INSTITUT SUPERIEUR DE MÉCANIQUE DE PARIS 3 Rue Fernand Hainaut 93400 Saint-Ouen cedex CONSULTATION : (MAPA) MAT_INFO_2013_03 Marché à procédure

Plus en détail

PRÉCONISATIONS TECHNIQUES WITHTIME SÉCURITÉ

PRÉCONISATIONS TECHNIQUES WITHTIME SÉCURITÉ Version Withtime Sécurité 9.7 Décembre 2011 Page - 1 - PRÉCONISATIONS TECHNIQUES WITHTIME SÉCURITÉ Table des matières 1) PRÉAMBULE :... p- 2-2) PRÉCONISATIONS TECHNIQUES POUR INSTALLATION WITHTIME MONOPOSTE...

Plus en détail

BORDEREAU DE PRESTATION Ville de Langeais. Fourniture et installation du matériels informatiques et autres. Marché de fournitures et services

BORDEREAU DE PRESTATION Ville de Langeais. Fourniture et installation du matériels informatiques et autres. Marché de fournitures et services Ville de Langeais Hôtel de Ville, 2, Place du 14 juillet BP 98 37 130 LANGEAIS : 02.47.96.12.50 : 02.47.96.69.23 Fourniture et installation du matériels informatiques et autres Marché de fournitures et

Plus en détail

Sélection d un Consultant chargé d accompagner le GIM-UEMOA dans le processus de mise en place d un Plan de Continuité de l Activité (PCA)

Sélection d un Consultant chargé d accompagner le GIM-UEMOA dans le processus de mise en place d un Plan de Continuité de l Activité (PCA) TERMES DE REFERENCE Sélection d un Consultant chargé d accompagner le GIM-UEMOA dans le processus de mise en place d un Plan de Continuité de l Activité (PCA) TDR_Plan de Continuité de l Activité (PCA)

Plus en détail

ACQUISITION DE MATERIEL INFORMATIQUE

ACQUISITION DE MATERIEL INFORMATIQUE Communauté de communes de Billom Saint-Dier 7 avenue Victor Cohalion 63160 Billom Tel : 04 73 73 43 24 / Fax : 04 73 73 44 20 Mail : contact@stdb-auvergne.com ACQUISITION DE MATERIEL INFORMATIQUE Marché

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE des opérateurs privés. Edition 2014 BANQUE OUEST AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT

GUIDE PRATIQUE des opérateurs privés. Edition 2014 BANQUE OUEST AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT GUIDE PRATIQUE des opérateurs privés Edition 2014 BANQUE OUEST AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT BOAD - Guide pratique GUIDE PRATIQUE DESTINE AUX OPERATEURS ECONOMIQUES PRIVES 1. PRESENTATION La Banque Ouest

Plus en détail

Système de stockage d entrée de gamme professionnel MAXDATA PLATINUM 600 IR

Système de stockage d entrée de gamme professionnel MAXDATA PLATINUM 600 IR Système de stockage d entrée de gamme professionnel MAXDATA PLATINUM 600 IR MAXDATA PLATINUM 600 IR : Système de stockage d entrée de gamme professionnel Caractéristiques du produit NAS (Network Attached

Plus en détail

CONSULTATION : Marché à procédure adaptée (MAPA) MAT_INFO_2013_04

CONSULTATION : Marché à procédure adaptée (MAPA) MAT_INFO_2013_04 Ministère de l enseignement Supérieur et de la recherche SUPMÉCA INSTITUT SUPÉRIEUR DE MÉCANIQUE DE PARIS 3 Rue Fernand Hainaut 93406 Saint-Ouen cedex CONSULTATION : Marché à procédure adaptée (MAPA) MAT_INFO_2013_04

Plus en détail

RENOUVELLEMENT DU PARC INFORMATIQUE DU SITE DE L OBSERVATOIRE FRANÇAIS DES DROGUES ET TOXICOMANIES (OFDT) Mise en concurrence simplifiée

RENOUVELLEMENT DU PARC INFORMATIQUE DU SITE DE L OBSERVATOIRE FRANÇAIS DES DROGUES ET TOXICOMANIES (OFDT) Mise en concurrence simplifiée RENOUVELLEMENT DU PARC INFORMATIQUE DU SITE DE L OBSERVATOIRE FRANÇAIS DES DROGUES ET TOXICOMANIES (OFDT) Mise en concurrence simplifiée Saint Denis le 2 février 2015 1 1 - PRESENTATION GENERALE Créé en

Plus en détail

Marché Public. Serveurs et Sauvegarde 2015

Marché Public. Serveurs et Sauvegarde 2015 Marché Public Serveurs et Sauvegarde 2015 Remise des Offres avant le lundi 22 juin 2015 à 16h 1 P a g e Table des matières 1. OBJET DE LA CONSULTATION... 4 1.1. Description de la consultation... 4 1.2.

Plus en détail

APPEL D OFFRE A PROCEDURE ADAPTEE MIGRATION SERVEURS WINDOWS. Cahier des Charges

APPEL D OFFRE A PROCEDURE ADAPTEE MIGRATION SERVEURS WINDOWS. Cahier des Charges APPEL D OFFRE A PROCEDURE ADAPTEE MIGRATION SERVEURS WINDOWS Cahier des Charges Date limite de remise des offres : 10 Janvier 2012 8 décembre 2008 à 16 heures Cahier des charges 1 PRESENTATION GENERALE

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE MAI 2012

TERMES DE REFERENCE MAI 2012 TERMES DE REFERENCE FOURNITURE D'UNE SOLUTION INFORMATIQUE CENTRALISEE DE SUIVI DES SYSTEMES FINANCIERS DECENTRALISES DE L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE MAI 2012 Avenue Abdoulaye FADIGA

Plus en détail

Spécifications détaillées

Spécifications détaillées Hewlett Packard HP ProLiant ML110 G5 Serveur micro tour 4U 1 voie 1 x Xeon E3110 / 3 GHz RAM 1 Go Disque dur 1 x 250 Go DVD RW Gigabit Ethernet Moniteur : aucun(e) Le serveur HP ProLiant ML110 G5 offre

Plus en détail

Institut National de la Recherche Agronomique. Cahier des charges pour la fourniture du dispositif de sauvegarde des serveurs du Système d Information

Institut National de la Recherche Agronomique. Cahier des charges pour la fourniture du dispositif de sauvegarde des serveurs du Système d Information Institut National de la Recherche Agronomique Cahier des charges pour la fourniture du dispositif de sauvegarde des serveurs du Système d Information Page 1 sur 9 1. Objet de la consultation L Institut

Plus en détail

LOT 1 - ACQUISITION DE SERVEURS INFORMATIQUES LOT 2 - ACQUISITION DE 5 POSTES INFORMATIQUES

LOT 1 - ACQUISITION DE SERVEURS INFORMATIQUES LOT 2 - ACQUISITION DE 5 POSTES INFORMATIQUES CAHIER DES CHARGES LOT 1 - ACQUISITION DE SERVEURS INFORMATIQUES LOT 2 - ACQUISITION DE 5 POSTES INFORMATIQUES Suivi de versions Addendum : 11 avril 2012 MARS 2012 Agence pour la Recherche et l Innovation

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES VILLE DE DIGOIN SERVICES TECHNIQUES 14, PLACE DE L HOTEL DE VILLE 71160 DIGOIN Tél: 03 85 53 73 24 FOURNITURE ET LIVRAISON DE MATERIEL INFORMATIQUE

Plus en détail

Annexe 1 : Cahier des Charges et Spécifications Techniques

Annexe 1 : Cahier des Charges et Spécifications Techniques Annexe 1 : Cahier des Charges et Spécifications Techniques Cahier des charges techniques Annexe 1 - page 1 TABLE DES MATIERES Infrastructure Serveurs, Stockage et Numérisation... 4 1. OBJET DE L APPEL

Plus en détail

LaCie 12big Rack Network

LaCie 12big Rack Network LaCie Un stockage en attachement réseau et en blocs Jusqu'à 48 To Personnalisable. Robuste. Professionnel. Un stockage en attachement réseau 12 fois plus performant. Une solution de stockage en réseau

Plus en détail

Acquisition de matériels informatiques

Acquisition de matériels informatiques Acquisition de matériels informatiques MARCHES PUBLICS (ARTICLE 28 PROCEDURE ADAPTEE) Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) Dossier de consultation - Pièce n 3 Date et heure limite de réception

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES ASSISTANCE ET MAINTENANCE DU RESEAU ET DES SERVEURS. Table des matières

CAHIER DES CHARGES ASSISTANCE ET MAINTENANCE DU RESEAU ET DES SERVEURS. Table des matières 19/07/2012 Table des matières I/ INTRODUCTION... 3 a) Objectif... 4 b) Services attendus... 4 c) Identifications des parties... 4 d) Durée... 4 e) Critères de sélections...5 II/ Description de l existant...

Plus en détail

Fourniture de matériels informatiques MARCHÉ N 2011-015. Cahier des Clauses Techniques Particulières

Fourniture de matériels informatiques MARCHÉ N 2011-015. Cahier des Clauses Techniques Particulières Accord-Cadre En application des articles 28 et 76 du code des marchés publics (Décret n 2006-975 du 1 août 2006 portant code des marchés publics) NOR: ECOM0620003D Fourniture de matériels informatiques

Plus en détail

Cahier des charges pour la mise en place de l infrastructure informatique

Cahier des charges pour la mise en place de l infrastructure informatique 1 COMMUNE DE PLOBSHEIM Cahier des charges pour la mise en place de l infrastructure informatique Rédaction Version 2 : 27 /05/2014 Contact : Mairie de PLOBSHEIM M. Guy HECTOR 67115 PLOBSHEIM dgs.plobsheim@evc.net

Plus en détail

Dossier d appel d offres

Dossier d appel d offres FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION Sauver des vies de femmes UNITED NATIONS POPULATION FUND Saving women s lives Cotonou, le 23 février 2009 Dossier d appel d offres Type de marché : Intitulé du

Plus en détail

REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES ET DE DEVELOPPEMENT. Centre Mauritanien d Analyse des politiques (CMAP)

REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES ET DE DEVELOPPEMENT. Centre Mauritanien d Analyse des politiques (CMAP) REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES ET DE DEVELOPPEMENT Centre Mauritanien d Analyse des politiques (CMAP) Financement : Fondation pour le Renforcement des Capacités en

Plus en détail

Prérequis techniques pour l installation du logiciel Back-office de gestion commerciale WIN GSM en version ORACLE

Prérequis techniques pour l installation du logiciel Back-office de gestion commerciale WIN GSM en version ORACLE Prérequis techniques pour l installation du logiciel Back-office de gestion commerciale WIN GSM en version ORACLE Version de juin 2010, valable jusqu en décembre 2010 Préalable Ce document présente l architecture

Plus en détail

LETTRE DE CONSULTATION. Objet : Achat de 4 serveurs pour le service informatique

LETTRE DE CONSULTATION. Objet : Achat de 4 serveurs pour le service informatique Nîmes, le 8 février 2011 A l attention de xxxxxxx x x x LETTRE DE CONSULTATION Procédure : Consultation par présentation d une offre en application de l article 28 du code des marchés publics. Objet :

Plus en détail

SELECTION D UN CONSULTANT CHARGE DE LA MISE EN PLACE DES REFERENTIELS DE CONTROLE INTERNE ET DE LA MISE A JOUR DES MANUELS DE PROCEDURES DU GIM-UEMOA

SELECTION D UN CONSULTANT CHARGE DE LA MISE EN PLACE DES REFERENTIELS DE CONTROLE INTERNE ET DE LA MISE A JOUR DES MANUELS DE PROCEDURES DU GIM-UEMOA TERMES DE REFERENCE SELECTION D UN CONSULTANT CHARGE DE LA MISE EN PLACE DES REFERENTIELS DE CONTROLE INTERNE ET DE LA MISE A JOUR DES MANUELS DE PROCEDURES DU GIM-UEMOA TDR : REFERENTIELS ET PROCEDURES

Plus en détail

MAIRIE DE SAINT GERMAIN DU PUY

MAIRIE DE SAINT GERMAIN DU PUY MAIRIE DE SAINT GERMAIN DU PUY AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE Remplacement du serveur informatique de la mairie Identification de l organisme qui passe le marché : Ville de SAINT GERMAIN DU PUY -

Plus en détail

Zone de titre (Typograhie ITC Avant Garde Gothic) LOT N 8 MISSION DE BUREAU DE CONTROLE TECHNIQUE (BCT) AGENCE AUXILIAIRE DE KORHOGO

Zone de titre (Typograhie ITC Avant Garde Gothic) LOT N 8 MISSION DE BUREAU DE CONTROLE TECHNIQUE (BCT) AGENCE AUXILIAIRE DE KORHOGO Zone de titre (Typograhie ITC Avant Garde Gothic) LOT N 8 MISSION DE BUREAU DE CONTROLE TECHNIQUE (BCT) AGENCE AUXILIAIRE DE KORHOGO 2 ARTICLE 1 : OBJET DE L'APPEL D'OFFRES Le présent cahier des charges

Plus en détail

LYCEE DE BRAS PANON MAPA MAI 2015

LYCEE DE BRAS PANON MAPA MAI 2015 LYCEE DE BRAS PANON MAPA MAI 2015 ****** Etablissement demandeur : Lycée de Bras-Panon 51 Chemin de Bras-Panon 97412 Bras-Panon Lycée de Bras-Panon - Mai 2015 Page 1 sur 7 1 - Objet de l appel d offres

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières Cahier des Clauses Techniques Particulières Accord Cadre fourniture de matériels informatiques Objet : Dans le cadre de la réforme d'une partie du parc informatique du musée de l'air et de l'espace, il

Plus en détail

Cahier des charges de mise en concurrence. Virtualisation des serveurs. I. Contexte. II. Objectifs

Cahier des charges de mise en concurrence. Virtualisation des serveurs. I. Contexte. II. Objectifs Cahier des charges de mise en concurrence Virtualisation des serveurs I. Contexte Oise Tourisme, Agence de Développement et de Réservation Touristiques, créée à l'initiative du Conseil Général de l Oise,

Plus en détail

Protection des données avec les solutions de stockage NETGEAR

Protection des données avec les solutions de stockage NETGEAR Protection des données avec les solutions de stockage NETGEAR Solutions intelligentes pour les sauvegardes de NAS à NAS, la reprise après sinistre pour les PME-PMI et les environnements multi-sites La

Plus en détail

OPÉRATION : Fourniture de matériel informatique

OPÉRATION : Fourniture de matériel informatique COMMUNE DE SAINT-GERVAIS-LA-FORET MARCHÉ PUBLIC MARCHÉ A PROCÉDURE ADAPTÉE Article 28 du Code des Marchés Publics OPÉRATION : Fourniture de matériel informatique Marché n F2014/02 Réception des offres

Plus en détail

COMMUNE DE MONTAMISE CONSTRUCTION D UN DAB POUR LE CREDIT AGRICOLE A MONTAMISE

COMMUNE DE MONTAMISE CONSTRUCTION D UN DAB POUR LE CREDIT AGRICOLE A MONTAMISE COMMUNE DE MONTAMISE CONSTRUCTION D UN DAB POUR LE CREDIT AGRICOLE A MONTAMISE SOUMISSION - MARCHE POUR TRAVAUX PUBLICS ENTRE D'UNE PART : La COMMUNE DE MONTAMISE 11, Place de la Mairie 86360 MONTAMISE,

Plus en détail

http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux

http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux Version 1.0 Septembre 2011 SOMMAIRE 1. Introduction 3 2. Installation du logiciel de virtualisation VirtualBox 4 3. Création d'une

Plus en détail

Choix d'un serveur. Choix 1 : HP ProLiant DL380 G7 Base - Xeon E5649 2.53 GHz

Choix d'un serveur. Choix 1 : HP ProLiant DL380 G7 Base - Xeon E5649 2.53 GHz Choix d'un serveur Vous êtes responsable informatique d'une entreprise. Vous devez faire un choix pour l'achat d'un nouveau serveur. Votre prestataire informatique vous propose les choix ci-dessous Vous

Plus en détail

IBM System Storage. Van-Bac VU Disk Brand Manager. IBM Systems. 2007 IBM Corporation

IBM System Storage. Van-Bac VU Disk Brand Manager. IBM Systems. 2007 IBM Corporation IBM System Storage Van-Bac VU Disk Brand Manager IBM Systems Les préoccupations Comment mieux gérer le stockage de données Comment protéger efficacement les données Comment maitriser le coût de l infrastructure

Plus en détail

en version SAN ou NAS

en version SAN ou NAS tout-en-un en version SAN ou NAS Quand avez-vous besoin de virtualisation? Les opportunités de mettre en place des solutions de virtualisation sont nombreuses, quelque soit la taille de l'entreprise. Parmi

Plus en détail

T.P. choix d'un serveur

T.P. choix d'un serveur T.P. choix d'un serveur Vous êtes adjoint au responsable informatique d'une entreprise. Vous devez faire un choix pour l'achat d'un nouveau serveur. Un stagiaire avait fait une recherche et une proposition

Plus en détail

COLLEGE ADRIEN CERNEAU

COLLEGE ADRIEN CERNEAU COLLEGE ADRIEN CERNEAU MARCHE A PROCEDURE ADAPTÉE (MAPA) DE FOURNITURES D EQUIPEMENTS INFORMATIQUES CAHIER DES CHARGES (CLAUSES ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES) Lot 1 : Tablettes tactiles Android Lot 2 :

Plus en détail

Spécifications techniques

Spécifications techniques Spécifications techniques Compatibilité avec Active Directory Toute installation doit être compatible avec la version du domaine «Active Directory» Windows 2008R2 actuelle du SPF Consolidation En 2007

Plus en détail

HAUTE DISPONIBILITE & CONTINUITÉ DE SERVICE MULTI PLATES FORMES. Simple & Performant. www.quick software line.com

HAUTE DISPONIBILITE & CONTINUITÉ DE SERVICE MULTI PLATES FORMES. Simple & Performant. www.quick software line.com HAUTE DISPONIBILITE & CONTINUITÉ DE SERVICE MULTI PLATES FORMES Haute disponibilité pour Serveurs Ouverts (Windows, UNIX, AIX, Linux, VMware (Windows, UNIX, AIX, Linux, VMware ) Généralités Quelques définitions

Plus en détail

Marché public de fournitures et service. Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) Lot n 1

Marché public de fournitures et service. Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) Lot n 1 Marché public de fournitures et service Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) Lot n 1 Objet du marché Acquisition et maintenance de matériels informatiques et bureautiques Procédure Marché

Plus en détail

Configuration matérielle et logicielle requise et prérequis de formation pour le SYGADE 6

Configuration matérielle et logicielle requise et prérequis de formation pour le SYGADE 6 Configuration matérielle et logicielle requise et prérequis de formation pour le SYGADE 6 DMFAS6/HardwareSoftware/V4 Octobre 2013 2 Configuration matérielle et logicielle requise et prérequis de formation

Plus en détail

LOT N 1 : ORDINATEURS BORDEREAU DE PRIX IDENTIFICATION DU FOURNISSEUR. Code DESIGNATION QTE PU HT EN EURO MONTANT TOTAL HT EN EURO MONTANT TTC EN EURO

LOT N 1 : ORDINATEURS BORDEREAU DE PRIX IDENTIFICATION DU FOURNISSEUR. Code DESIGNATION QTE PU HT EN EURO MONTANT TOTAL HT EN EURO MONTANT TTC EN EURO LOT N 1 : ORDINATEURS BORDEREAU DE PRIX IDENTIFICATION DU FOURNISSEUR Code DESIGNATION QTE PU HT EN EURO ORD1 Ordinateur de bureau 18 ORD2 Ordinateur de bureau 1 ORD3 Ordinateur portable 1 ORD 4 Unités

Plus en détail

Un NetApp F85 à l IFSIC. Les raisons d un choix

Un NetApp F85 à l IFSIC. Les raisons d un choix Un NetApp F85 à l IFSIC Les raisons d un choix Plan Introduction Cahier des charges DAS? NAS ou SAN? Serveur «généraliste» ou appliance? Le choix NetApp Limites du F85 Conclusion 2 Introduction Le constat

Plus en détail

Responsabilités du client

Responsabilités du client OpenLAB Liste de vérification CDS AIC, de Clients la Préparation CDS, Instruments du Site de la Merci d'avoir acheté un logiciel Agilent. Une préparation et une évaluation correctes du site est la première

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP)

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) ENTITE ADJUDICATRICE BORDEAUX SCIENCES AGRO Objet du marché FOURNITURE D UNE SOLUTION D HEBERGEMENT DE SERVEURS PAR LE BIAIS

Plus en détail

vbladecenter S! tout-en-un en version SAN ou NAS

vbladecenter S! tout-en-un en version SAN ou NAS vbladecenter S! tout-en-un en version SAN ou NAS Quand avez-vous besoin de virtualisation? Les opportunités de mettre en place des solutions de virtualisation sont nombreuses, quelque soit la taille de

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE SELECTION D UNE SOCIETE DE MAINTENANCE ELECTRIQUE & PRESTATAIRE DE MOYENS TECHNIQUES

TERMES DE REFERENCE SELECTION D UNE SOCIETE DE MAINTENANCE ELECTRIQUE & PRESTATAIRE DE MOYENS TECHNIQUES TERMES DE REFERENCE SELECTION D UNE SOCIETE DE MAINTENANCE ELECTRIQUE & PRESTATAIRE DE MOYENS TECHNIQUES Avril 2015 «GIM-UEMOA» GIE au capital de 9 528 790 000 F CFA RCCM : SN-DKR-2004-B-8649 NINEA : 24209832

Plus en détail

Voies navigables de France. OBJET : Fourniture de matériels informatiques dans le cadre de la mobilité

Voies navigables de France. OBJET : Fourniture de matériels informatiques dans le cadre de la mobilité Voies navigables de France OBJET : Fourniture de matériels informatiques dans le cadre de la mobilité MARCHÉ PASSÉ SELON UNE PROCÉDURE ADAPTÉE en application de l article 28 du Code des Marchés Publics

Plus en détail

Service d'installation et de démarrage de la solution de stockage réseau HP StoreEasy 1000/3000

Service d'installation et de démarrage de la solution de stockage réseau HP StoreEasy 1000/3000 Service d'installation et de démarrage de la solution de stockage réseau Services HP Données techniques Le service d'installation et de démarrage de la solution de stockage réseau offre l'installation

Plus en détail

C.C.T.P CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CONCERNANT UN MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE

C.C.T.P CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CONCERNANT UN MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE C.C.T.P CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CONCERNANT UN MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Objet du marché : Marché à bon de commande pour l'acquisition de serveurs Sparc CCTP Marché à bon de commande

Plus en détail

PROJET VIRTUALISATION DES SERVEURS METIERS HAUTE DISPONIBILITE PLAN DE REPRISE D ACTIVITE

PROJET VIRTUALISATION DES SERVEURS METIERS HAUTE DISPONIBILITE PLAN DE REPRISE D ACTIVITE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) PROJET VIRTUALISATION DES SERVEURS METIERS HAUTE DISPONIBILITE PLAN DE REPRISE D ACTIVITE Maître de l ouvrage CENTRE HOSPITALIER DE LOCHES PAUL MARTINAIS

Plus en détail

PROGRAMME FONCTIONNEL RELATIF A L ACHAT D UN CLUSTER DE CALCUL

PROGRAMME FONCTIONNEL RELATIF A L ACHAT D UN CLUSTER DE CALCUL PROGRAMME FONCTIONNEL RELATIF A L ACHAT D UN CLUSTER DE CALCUL I Contexte Le Lycée de Bagnols sur Cèze veut se doter d'un centre de calcul scientifique et de stockage pour la conduite de projets éducatifs

Plus en détail

Lettre d invitation. Toute offre parvenue au-delà des date et heure limites ci-dessus indiquées ne sera pas acceptée.

Lettre d invitation. Toute offre parvenue au-delà des date et heure limites ci-dessus indiquées ne sera pas acceptée. Lettre d invitation MINISTERE DE LA PROSPECTIVE, DU DEVELOPPEMENT ET DE L EVALUATION DE L ACTION PUBLIQUE Le Directeur de Cabinet A Madame / Monsieur le Directeur COTONOU Objet : Invitation à soumissionner

Plus en détail

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» REGLEMENT DE CONSULTATION

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» REGLEMENT DE CONSULTATION «OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» REGLEMENT DE CONSULTATION 1 / 8 SOMMAIRE ARTICLE 1 - OBJET DE L APPEL D OFFRES 3 ARTICLE 2 - CONDITIONS DE L APPEL D OFFRES 3 ARTICLE 3 - PRESENTATION DES

Plus en détail

Centre de Gestion et de Formation C G F

Centre de Gestion et de Formation C G F République française Polynésie française Centre de Gestion et de Formation C G F ACQUISITION DE MATERIELS INFORMATIQUE Marché sans formalité particulière Article 321 du code des marchés publics passés

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES DOSSIER D'APPEL D'OFFRES POUR LA FOURNITURE D'UN FOURGON BLINDE A L'AGENCE AUXILIAIRE DE LA BCEAO A KORHOGO EN REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE MAI 2014 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal Tel.

Plus en détail

Marché à procédure adaptée (en application de l article 28 du code des Marchés Publics)

Marché à procédure adaptée (en application de l article 28 du code des Marchés Publics) ETABLISSEMENT PUBLIC DE SANTE MENTALE «Morbihan» 22, Rue de l Hôpital - B. P. 10 56896 SAINT-AVE Cédex Marché à procédure adaptée (en application de l article 28 du code des Marchés Publics) CAHIER DES

Plus en détail

Direction de l Innovation et des Systèmes d Information. Pôle Systèmes Informatiques CONSULTATION POUR L ÉVOLUTION DE L ARCHITECTURE DE SAUVEGARDES

Direction de l Innovation et des Systèmes d Information. Pôle Systèmes Informatiques CONSULTATION POUR L ÉVOLUTION DE L ARCHITECTURE DE SAUVEGARDES Direction de l Innovation et des Systèmes d Information Pôle Systèmes Informatiques Unité Centrale Informatique de Jouy CONSULTATION POUR L ÉVOLUTION DE L ARCHITECTURE DE SAUVEGARDES (procédure adaptée)

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION

REGLEMENT DE CONSULTATION REGLEMENT DE CONSULTATION OBJET DE LA CONSULTATION : Remplacement parc informatique En aucun cas, les clauses du présent document ne peuvent être modifiées par le candidat. Le présent cahier comporte 6

Plus en détail

Boîtier de serveur multimédia NAS à 2 baies (1 x 1 TB) TN-200T1 (v1.0r)

Boîtier de serveur multimédia NAS à 2 baies (1 x 1 TB) TN-200T1 (v1.0r) Boîtier de serveur multimédia NAS à 2 baies (1 x 1 TB) (v1.0r) Le Boîtier de serveur multimédia NAS à 2 baies de TRENDnet (1 x 1 TB), modèle, est le centre de stockage et de divertissement d un réseau

Plus en détail

E-Mail : cc.region.beaujeu@wanadoo.fr Site Internet www.cc-regionbeaujeu.fr. Actuellement nous trouvons ce schéma réseau :

E-Mail : cc.region.beaujeu@wanadoo.fr Site Internet www.cc-regionbeaujeu.fr. Actuellement nous trouvons ce schéma réseau : Bâtiment Sainte Angèle - 69430 BEAUJEU Tel. : 04.74.04.89.94 - Fax : 04.74.04.89.96 E-Mail : cc.region.beaujeu@wanadoo.fr Site Internet www.cc-regionbeaujeu.fr Le réseau existant Le réseau informatique

Plus en détail

Responsabilités du client

Responsabilités du client Stations Liste de vérification de travail autonomes de la Préparation et en réseau du Site OpenLAB CDS Merci d'avoir acheté un logiciel Agilent. Une préparation et une évaluation correctes du site est

Plus en détail

Sélection d un Qualified Security Assessor (QSA), chargé d évaluer la conformité du GIM-UEMOA. à la norme PCI-DSS, level 1

Sélection d un Qualified Security Assessor (QSA), chargé d évaluer la conformité du GIM-UEMOA. à la norme PCI-DSS, level 1 POUR L EVALUATION DE LA CONFORMITE DU GIM-UEMOA A LA NORME PCI-DSS, LEVEL 1 TERMES DE REFERENCE Sélection d un Qualified Security Assessor (QSA), chargé d évaluer la conformité du GIM-UEMOA à la norme

Plus en détail

Marché passé en application de l article 28 du Code des marchés publics. PROCEDURE ADAPTEE - MARCHE DE FOURNITURE ET SERVICES

Marché passé en application de l article 28 du Code des marchés publics. PROCEDURE ADAPTEE - MARCHE DE FOURNITURE ET SERVICES COMMUNE DE SINNAMARY Marché passé en application de l article 28 du Code des marchés publics. PROCEDURE ADAPTEE - MARCHE DE FOURNITURE ET SERVICES FOURNITURE ET CONFIGURATION DES SERVEURS RESEAUX DE LA

Plus en détail

Chapitre 2 Rôles et fonctionnalités

Chapitre 2 Rôles et fonctionnalités 19 Chapitre 2 Rôles et fonctionnalités 1. Introduction Rôles et fonctionnalités Les rôles et fonctionnalités ci-dessous ne sont qu'une petite liste de ceux présents dans Windows Server 2012 R2. 2. Les

Plus en détail

Objet : Fourniture d équipements Informatiques. Année 2014

Objet : Fourniture d équipements Informatiques. Année 2014 Communauté d Agglomération de Tulle Pôle Ressources Service Informatique Objet : Fourniture d équipements Année 2014 Marché public de fournitures passé selon une procédure adaptée en application des articles

Plus en détail

Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES

Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES GROUPEMENT DE COMMANDES CA54, CA55, CA57, CA88, CRAL Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES Etabli en application

Plus en détail

NVR Fusion IV. Pour quels marchés? Caractéristiques Matériel. Logiciel

NVR Fusion IV. Pour quels marchés? Caractéristiques Matériel. Logiciel Le NVR Fusion IV est idéal pour les systèmes d enregistrement et de gestion de vidéosurveillance sur IP évolutifs. Un seul NVR Fusion IV permet la gestion en simultanée de l enregistrement, de la recherche

Plus en détail

FOURNITURE ET INSTALLATION DE MATERIELS ET DE LOGICIELS INFORMATIQUES

FOURNITURE ET INSTALLATION DE MATERIELS ET DE LOGICIELS INFORMATIQUES MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES FOURNITURE ET INSTALLATION DE MATERIELS ET DE LOGICIELS INFORMATIQUES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) SPECIFIQUE A «L INFRASTRUCTURE SERVEUR» 1 TABLE

Plus en détail

Guide de prise en main Symantec Protection Center 2.1

Guide de prise en main Symantec Protection Center 2.1 Guide de prise en main Symantec Protection Center 2.1 Guide de prise en main Symantec Protection Center 2.1 Le logiciel décrit dans cet ouvrage est fourni dans le cadre d'un contrat de licence et seule

Plus en détail

Une capacité d extension maximale

Une capacité d extension maximale Une capacité d extension maximale Le serveur à processeur Intel Dell TM PowerEdge TM 2900 III à 2 sockets au format rack 5U ou tour est conçu pour obtenir une capacité d'extension et des performances maximales.

Plus en détail

GUIDE DE RÉFÉRENCE PRODUIT

GUIDE DE RÉFÉRENCE PRODUIT GUIDE DE RÉFÉRENCE PRODUIT 1 WHAT STORAGE DOES NEXT. Lenovo EMC Ltd. est une joint venture créée en décembre 2012 par Lenovo et EMC, et proposant LEs produits de stockage réseau Iomega. Lenovo et EMC ont

Plus en détail