Mon. m de de c ntact. selon mes besoins. En toute sécurité. 7j/7 et 24h/24

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Mon. m de de c ntact. selon mes besoins. En toute sécurité. 7j/7 et 24h/24"

Transcription

1 Mon m de de c ntact selon mes besoins En toute sécurité 7j/7 et 24h/24

2 Je me rends à mon agence Je cherche une agence proche de mon domicile Espace Accueil et Espace Conseil Grâce à ma banque : Je bénéficie d une proposition claire et simple. J ai le choix entre plusieurs propositions. Je bénéficie d un conseil adapté à mes besoins car mon conseiller n a aucun intérêt à me proposer un produit plutôt qu un autre. Je reçois un mémo, un résumé de l offre à laquelle j ai souscrite. Je dispose d une expertise : mon conseiller a les compétences pour répondre à mes besoins. J ai une garantie de prise en charge de mes demandes dans les délais qui me sont annoncés. Je bénéficie d une nouvelle charte d accueil dans toutes les agences avec 5 engagements pour mieux me satisfaire : - Amabilité : je suis accueilli(e) avec sourire, courtoisie, amabilité au téléphone et en face à face. - Confidentialité : j ai la garantie d une réception en toute confidentialité. - Transparence : je reçois une réponse argumentée en toute transparence. - Ecoute : je suis bien écouté(e) par mon conseiller qui comprend mes besoins exprimés et qui agit en conséquence. - Satisfaction : je peux exprimer mon niveau de satisfaction à chacune de mes visites. D une façon générale, toutes mes demandes sont traitées sous 24h. Le saviez-vous? Maintenant je peux contacter directement mon agence par téléphone. Je dispose du numéro de mon agence ou de mon conseiller.

3 Espace Libre Service Bancaire Je réalise mes opérations en toute autonomie : J effectue des retraits. Je consulte mes comptes, mes dernières opérations. Je réalise mes virements. J édite un RIB. Je dépose de l argent liquide. Je dépose mes chèques. Dans certaines agences, je dispose de rouleaux de monnaie. Les automates en libre-service sont à ma disposition dans les agences de 5h à 22h - 7j/7*. Et pour les Gabiers externes 24h/24-7j/7. * Pour toutes les agences à l exception de Sainte-Clotilde et Le Port (5h à 20h) et de Canabady (6h à 21h) BON À SAVOIR : SÉCURITÉ carte bancaire Lors de chaque utilisation de ma carte, je compose mon code confidentiel à l abri des regards et je veille à ce que personne ne puisse entrevoir la saisie de ce code sur le clavier. Je ne garde jamais mon code sur moi et ne le communique à personne. Je suis le seul habilité à utiliser ma carte.

4 Je me trouve loin des agences Les services Point Vert Pratique : Muni d une carte bancaire de retrait ou de paiement, je peux me présenter chez mon commerçant affilié Point Vert. Je tape mon code secret sur son TPE (Terminal de Paiement Electronique) et les billets me sont remis par le commerçant avec un ticket de retrait. Confidentiel : Cette opération bénéficie des contrôles de sécurité identiques à ceux des transactions effectuées par carte dans un distributeur classique. Aucune information relative à mon compte : plafond de retrait, solde de compte n est accessible par le commerçant. Gratuit : Les retraits sont autorisés pour un montant minimum de 20 et un maximum de 80 par carte. Aucun frais ne me sera demandé puisque le commerçant, par une convention passée avec le Crédit Agricole de La Réunion, est rétribué pour le service rendu. bon à savoir Vous pouvez accéder à la liste des commerçants affiliés en agence ou sur notre site

5 J ai un accès à Internet Mes comptes à portée de clic! De chez moi, en vacances, ou en déplacement professionnel, je peux accéder au site Internet : Simple, efficace et rapide. Je peux en me connectant : Réaliser des virements. Mettre en place des virements permanents. Réaliser une simulation de crédit. Demander un devis. Consulter les tarifs bancaires. Trouver une agence. Devenir client. Demander un RDV. Consulter mes relevés de compte. Éditer ou rajouter un RIB. Paramètrer des alertes sur mon compte. Commander un chéquier. Pensez-y! Avec le Libre Accès Internet, je peux GRATUITEMENT : Accéder à mon espace personnel «Crédit Agricole En Ligne»

6 Gérer mes comptes en ligne et bien plus encore en quelques clics Je garde contact avec ma banque : Je mets à jour mes coordonnées. Comment faire? Je peux modifier mes coordonnées téléphoniques directement en ligne en cliquant sur «vos coordonnées». Je transmets des documents concernant mes données personnelles à mon banquier (pièce d identité valide, justificatif de domicile moins de 3 mois, justificatifs de revenus et de patrimoine de l année en cours). Je peux transmettre ces documents par mail à l adresse Je gère mon épargne sans me déplacer : J optimise mes versements sur mon PEL, mes livrets et mon assurance-vie. Je consulte mon portefeuille de titres. Je souscris un livret d épargne 100% en ligne. Comment faire? J accède à mon espace personnel «Crédit Agricole En Ligne». Je clique sur «Souscription 100% en ligne» dans le menu de gauche. Je choisis le produit d épargne que je souhaite souscrire et je me laisse guider. Je signe numériquement pour valider ma souscription. Je sauvegarde ou j imprime mon contrat. Pour mieux répondre à mes besoins et pour aller plus loin avec Crédit Agricole en Ligne : Le service me permet également de gérer mes comptes et mon portefeuille boursier 24h/24, 7j/7, où que je sois, grâce à Invest Store : Invest Store Initial, pour disposer des services essentiels de la Bourse en ligne. Invest Store Intégral, pour disposer de services d experts, avec une richesse d informations et d outils. Je consulte mon conseiller pour souscrire cette option.

7 J ai un projet en tête Je consulte la situation de mes prêts. Je demande un crédit à la consommation en ligne. Je simule un crédit en ligne. Comment faire? Je clique sur l onglet crédit sur la vitrine Internet. Je clique sur l onglet prêt immobilier ou crédit à la consommation. Je clique sur le simulateur : habitat ou consommation. J assure ma voiture, mon mobilier, mon logement sans me déplacer : Je réalise mes devis d assurance en ligne. Je télécharge mes attestations d assurance. Je souscris à une gamme de contrats d assurance en ligne. Comment faire? J accède à mon espace personnel «Crédit Agricole En Ligne». Je clique sur «Mes Assurances» dans le menu de gauche. Je sélectionne «souscription» sur la page centrale. Je choisis le produit que je souhaite souscrire dans le menu de gauche et je me laisse guider. Je sauvegarde ou j imprime mon contrat. Dans la rubrique «Synthèse Contrats», j accède à tous mes contrats et attestations. Suite à la souscription de mon assurance Auto, je peux accéder à l espace de téléchargement qui me permet de transmettre mes pièces justificatives (relevé d information, carte grise définitive) par voie électronique. Je suis sociétaire. J accède au site pour découvrir mes privilèges, les partenaires, et la vie des Caisses Locales. Je souhaite devenir sociétaire. Comment faire? Je remplis le formulaire devenir sociétaire dans la rubrique «les privilèges». BON À SAVOIR : J ai un problème de connexion à mon compte J obtiens des conseils techniques lors de mes connexions * sur mon compte via Internet avec ssistance Technique

8 Je gère mes comptes en toute sécurité : Pratique et sécurisé, mon code d accès est unique. La technologie utilisée par le clavier virtuel d authentification me permet une sécurité renforcée. En cas d oubli : Il est possible pour moi de demander un nouveau code sur le site Internet du Crédit Agricole ou en contactant mon agence. Le saviez-vous? Sécurité Internet Alerte sur le Phishing Le phishing vise à récolter des informations personnelles (codes confidentiels, etc). La méthode des pirates? Faire croire qu un organisme, une banque par exemple, a besoin de ces données. N en faites rien! Ces s ne proviennent pas du Crédit Agricole ni de ses partenaires. Ils n utilisent jamais la messagerie électronique pour me demander de communiquer mes moyens d authentification (N o de compte ou carte et code d accès ). Je peux retrouver sur le site en cliquant sur l onglet «Quotidien» des informations complémentaires sur le phishing.

9 Je cherche une solution simple et écologique pour stocker mes relevés de compte E-relevé, un service qui facilite ma banque au quotidien Avec le e-relevé, mes relevés de compte et autres courriers provenant de la banque sont dématérialisés. Ils sont directement stockés et consultables pendant 10 ans dans mon espace personnel sécurisé «Crédit Agricole En Ligne». Simple : Télécharger ou éditer mes documents depuis chez moi. Ecologique : Fini l envoi postal et le stockage de papier. Responsable : Identique au format papier avec la même valeur légale. Pratique! Je suis prévenu(e) de l arrivée de mes relevés de compte et autres documents d informations par une alerte sur ma messagerie personnelle. Je souhaite souscrire au e-relevé. Comment faire? Je me rends sur le site Internet - C est simple et gratuit. - Je clique sur le lien «Gestion e-documents» de la barre de navigation de gauche sous mon espace personnel «Crédit Agricole En Ligne» et je me laisse guider. Ou alors je contacte mon agence pour souscrire au e-relevé. BON À SAVOIR : Le e-relevé réduit considérablement la consommation de papier et nous permet de contribuer à la protection de l environnement.

10 Je dispose d un accès Internet sur mon mobile Je suis plutôt Smartphone, tablette Internet Mobile Je me connecte sur mon mobile et j accède directement à mes comptes via mon navigateur Internet mobile. Je tape l adresse : Je peux ainsi consulter mes comptes, faire des virements de compte à compte, accéder aux numéros d urgence : perte ou vol, services d assistance sur tout type de mobile connecté à Internet. Le site est optimisé pour un affichage le plus visible possible sur mon téléphone. MON BUDGET Du bout des doigts, je gère mes comptes Depuis mon iphone, ipad, ipod Touch, Windows Phone ou sur Androïd. Avec l application «Mon budget», le Crédit Agricole m accompagne dans la maîtrise de mon budget. Disponible gratuitement en téléchargement, cette application va au-delà de la simple consultation de mes comptes et me permet de : gérer mon budget. optimiser mes dépenses. planifier mes projets en toute liberté. réaliser des virements. Grâce à un véritable tableau de bord interactif qui allie les fonctionnalités de la banque en ligne à celles d un logiciel de gestion budgétaire, je gère mon budget comme et quand je le souhaite. Mes comptes sont ainsi accessibles où que je sois, 7j/7, 24h/24.

11 Il offre un niveau de sécurité élevé grâce : Au code de protection d accès à l application, lors de la première connexion. Au code d accès «Crédit Mon Agricole Budget En Ligne», pour mettre à jour (iphone, ipad, ipod touch) mes données. * Comment puis-je télécharger et installer l application «Mon Budget»? Je clique sur l icône Androïd Market, Apple Store ou Market Place. Je recherche «Mon Budget». Je télécharge l application. Assurances PACIFICA Depuis mon iphone ou mon Smartphone Android, je déclare mon sinistre Automobile ou Habitation. Efficace : Je «Géolocalise» un garagiste en cas de sinistre. Pratique : J ai la possibilité de prendre des photos et de les transmettre par Internet. Facile : Je peux accéder aux services d urgence et être mis en relation avec un gestionnaire lors d un sinistre. Ludique : Je peux découvrir les films pédagogiques expliquant par exemple les modalités de gestion des sinistres chez Pacifica et l importance de bien remplir un constat amiable. (iphone, Androïd) * *En flashant ce code, je retrouve un accès facile pour télécharger l application. L accès au présent SITE est gratuit, hors coûts spécifiques à la fourniture d accès Internet. Les éventuels frais liés à l accès Internet et à la politique de votre fournisseur d accès sont à votre charge.

12 Heureux propriétaire Je souhaite acheter ma résidence principale Je bénéficie d une application gratuite iphone : un véritable mode d emploi pour mon 1 er projet immobilier. Cette application intitulée «Heureux Propriétaire» présente certaines particularités par rapport aux autres applications de simulation d emprunt. Avec ses 4 fonctions principales, je peux : Rechercher des petites annonces immobilières en fonction de mon budget mensuel. Filtrer des résultats grâce au montant du Prêt à taux zéro+ (PTZ+) personnalisé. Calculer ma capacité d emprunt et estimer mon PTZ+. Rechercher les agences Crédit Agricole de ma région. En outre, l application propose des informations sur le PTZ+ et des conseils pour mon 1 er achat. Je crée mon profil gratuitement sur Heureux proprietaire (iphone) * *En flashant ce code, je retrouve un accès facile pour télécharger l application. L accès au présent SITE est gratuit, hors coûts spécifiques à la fourniture d accès Internet. Les éventuels frais liés à l accès Internet et à la politique de votre fournisseur d accès sont à votre charge.

13 CA STORE J accède aux applications du Groupe Crédit Agricole et je peux inventer mes applications mobiles. Le CA Store est une plateforme numérique sécurisée de cocréation d applications bancaires innovantes pour Smartphones de toutes marques, tablettes et ordinateurs, créées par une communauté de développeurs indépendants. C est une innovation à l échelle européenne et mondiale. À travers la création d applications mobiles, le CA Store me donne les moyens de co-construire la banque à mon image. Je peux apporter mes idées et tester les applications réalisées par une coopérative réunissant des acteurs du numérique. Une solution innovante qui porte les valeurs mutualistes du Groupe Crédit Agricole et renforce ma relation avec ma banque. Je crée mon profil gratuitement* sur ** * L accès au présent SITE est gratuit, hors coûts spécifiques à la fourniture d accès Internet. Les éventuels frais liés à l accès Internet et à la politique de votre fournisseur d accès sont à votre charge. L accès au service CA STORE est, lui, facturé selon les tarifs en vigueur consultables sur le présent SITE, rubrique «Gérer mon Pass». **En flashant ce code, je retrouve un accès facile pour télécharger l application.

14 Je n ai pas d accès Internet mais j ai un téléphone Les télé-conseillers, sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h BANQUE AU QUOTIDIEN Je prends rendez-vous avec mon conseiller, je contacte un télé-conseiller pour toutes mes demandes de renseignements, ou j effectue mes ordres de bourse avec ASSURANCES PACIFICA J effectue mes demandes de devis et de souscription d assurances ou je procède à mes modifications de contrats d assurances grâce à CREDIT À LA CONSOMMATION J effectue mes demandes de prêts à la consommation sur Fil Vert : Je m informe de l état de mon compte et des dernières opérations effectuées via mon serveur vocal interactif au (1)(4) Fil vert est facturé à partir de la délivrance du solde. Fil Mobile : Je reçois l état de mon compte directement sur mon mobile par sms (2)(4) Le service s adapte à mes besoins : Fil Mobile (2)(4) (version «envoi régulier») : Je reçois un message une fois par semaine au jour et au moment que j ai choisi (du lundi au vendredi de 8h00 à 23h00). Fil Mobile Alerte (2)(4) : Je suis prévenu lorsque mon découvert est en dépassement. Fil Mobile Direct (3)(4) : Je peux demander les dernières informations de mon compte à partir de mon téléphone portable à tout moment en envoyant le mot «CA» au (1) Coût d une communication inclus dans nos offres selon nos conditions générales de banque. (2) Coût par envoi + coût d un abonnement mensuel inclus dans nos offres selon nos conditions générales de banque. (3) Coût par envoi + coût d une communication inclus dans nos offres selon nos conditions générales de banque. (4) Renseignez-vous auprès de votre agence.

15 J ai un problème à qui dois-je m adresser? Numéros d urgence Ma carte bancaire est perdue ou volée : Pour faire opposition, j appelle le Centre National de Sécurité au h/24 (Coût selon opérateur). Je fais une déclaration aux autorités de police (au consulat si je me trouve à l étranger). Puis, je contacte mon agence pour confirmer mon opposition. Mon chéquier est perdu ou volé : Je dois faire opposition dans les plus brefs délais en prévenant mon agence. Si celle-ci est fermée j appelle le (0,34 cts/min + coût de communication). Je fais une déclaration aux autorités de police (au consulat si je me trouve à l étranger). Dès l ouverture, je me rends dans une agence du Crédit Agricole de La Réunion pour confirmer mon opposition. J ai subi un sinistre Auto, Habitation, Garantie des accidents de la Vie. J appelle le j/7 24h/24 (N o vert, appel gratuit). J ai souscrit un contrat de protection juridique Pleins Droits et j ai un litige. J appelle le (N o azur, coût selon opérateur). Je n entreprends aucune démarche avant d avoir appelé. BON À SAVOIR : Je peux également retrouver l intégralité de ces numéros d urgence (y compris depuis l étranger) sur

16 Je m inquiète sur la sécurité de mes appareils nomades Assurer mes appareils nomades c est possible! Je peux assurer mon téléphone mobile, mon ordinateur, mon lecteur MP3, mon appareil photo numérique, mon caméscope ou la console de jeux portatifs des enfants. Avec l Assurance Tous Mobiles, le Crédit Agricole me propose d assurer, en un seul contrat, tous les appareils «nomades» et les accessoires de mon foyer (1) où que je sois en France ou à l étranger. Pour une cotisation mensuelle, tous mes appareils mobiles, achetés en France et de moins de 5 ans, sont couverts dès la souscription contre le vol (2) par effraction et le bris accidentel. (3) Le saviez-vous? La souscription de l Assurance Tous Mobiles est désormais possible sur le site Internet (1) L Assurance Tous Mobiles du Crédit Agricole couvre les appareils électroniques nomades de mon foyer : les miens, ceux de mon conjoint et ceux de mes enfants de moins de 25 ans vivant habituellement au foyer ou fiscalement à charge. (2) Selon les conditions et sous réserve des exclusions de garantie énoncée dans les conditions générales du contrat. Seuls sont garantis les appareils utilisés en dehors de toute activité professionnelle et/ou commerciale. (3) Sous réserve des autres conditions et limites du contrat. Pour plus de renseignements nous vous invitons à vous rapprocher de votre agence. CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL DE LA REUNION Société coopérative à capital variable, agréée en tant qu établissement de crédit, RCS D Siège social : Parc Jean de Cambiaire Cité des lauriers BP Saint-Denis Cedex Société de courtage d assurance immatriculée au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le N o Tél Fax La souscription de certains produits et services est soumise à conditions et/ou l accord de la Caisse Régionale. Pour plus d information, renseignez-vous auprès de votre agence. Tarifs à compter du 01/01/2013. Cet extrait des tarifs tient compte de la TVA en vigueur pour les opérations et services concernés. Ces conditions sont susceptibles d être modifiées à tout moment. Les contrats d assurances Dommages sont proposés par PACIFICA, Filiale d assurances dommages du Crédit Agricole assurances SA au capital entièrement libéré de , Entreprise régie par le code des Assurances. Siège social : 8/10 Boulevard de Vaugirard Paris Cedex RCS Paris. Les contrats d assurances de personnes sont proposés par PREDICA SA au capital entièrement libéré de Siège social : 50/56 rue de la procession Paris SIREN RCS Paris et Fragonard Assurances SA au capital de Siège social : 2 rue Fragonard Paris, RCS Paris.

Choisissez votre relation avec votre banque, partout et à tout moment.

Choisissez votre relation avec votre banque, partout et à tout moment. Quotidien Choisissez votre relation avec votre banque, partout et à tout moment. Banque en ligne internet - mobile - téléphone Nos sites web Depuis votre ordinateur ou votre tablette www.ca-toulouse31.fr

Plus en détail

Ma banque où je veux, quand je veux

Ma banque où je veux, quand je veux Mon mémo Votre conseiller se tient à votre disposition pour vous apporter les précisions et réponses aux questions que vous vous posez et reste votre interlocuteur privilégié. En complément, vous avez

Plus en détail

Accéder à vos services HSBC à tout moment et où que vous soyez

Accéder à vos services HSBC à tout moment et où que vous soyez Accéder à vos services HSBC à tout moment et où que vous soyez Edito Agence, Internet, mobile, tablette dans un monde en pleine évolution, vous souhaitez avoir accès aux services de votre banque quand

Plus en détail

A DISTANCE : BANQUE and Je VeUX, où Je VeUX. tions QU Mes opéra

A DISTANCE : BANQUE and Je VeUX, où Je VeUX. tions QU Mes opéra BANQUE A DISTANCE : Mes opérations QUAND JE VEUX, Où JE VEUX. Pour joindre mon conseiller plus facilement J utilise la messagerie Je suis abonné(e) au service de banque à distance Direct Ecureuil sur

Plus en détail

Bienvenue sur votre service de Banque à Distance

Bienvenue sur votre service de Banque à Distance 1 2 Bienvenue sur votre service de Banque à Distance Parce que vous avez besoin d autonomie dans la gestion courante de vos comptes, la Caisse d Epargne de Lorraine Champagne Ardenne vous accompagne dans

Plus en détail

CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE

CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE Guide pratique CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE La Carte Bancaire Rechargeable permet d apprendre à devenir progressivement autonome dans la gestion de l argent en toute sécurité. Dans ce guide, découvrez les

Plus en détail

CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE

CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE Guide pratique CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE La Carte Bancaire Rechargeable permet d apprendre à devenir progressivement autonome dans la gestion de l argent en toute sécurité. Dans ce guide, découvrez les

Plus en détail

Club Eurocompte. Tout est plus clair quand tout est compris. Spécial 16/25 ans

Club Eurocompte. Tout est plus clair quand tout est compris. Spécial 16/25 ans Club Eurocompte Tout est plus clair quand tout est compris Spécial 16/25 ans Les avantages du club Eurocompte VIP Avec le club Eurocompte, le Crédit Mutuel vous propose un contrat où tout est pensé pour

Plus en détail

Jeunes 12/25 ans Extrait des Conditions Générales de Banque

Jeunes 12/25 ans Extrait des Conditions Générales de Banque Jeunes 12/25 ans Extrait des Conditions Générales de Banque Tarifs TTC en vigueur au 1 er mai 2014 OFFRES JEUNES Offre 12-17 ans (s adresse aux détenteurs de Livret Mozaic) 1,00 /mois L offre Mozaic est

Plus en détail

ACCÉDER. aux services. Brochure d information sur les services, les offres du Groupe La Poste et leurs accès aux gens du voyage

ACCÉDER. aux services. Brochure d information sur les services, les offres du Groupe La Poste et leurs accès aux gens du voyage ACCÉDER aux services Brochure d information sur les services, les offres du Groupe La Poste et leurs accès aux gens du voyage 1 Souhaitant faciliter la relation avec tous ses clients, le Groupe La Poste

Plus en détail

ACCÉDEZ À VOS COMPTES SUR LE SITE BforBANK

ACCÉDEZ À VOS COMPTES SUR LE SITE BforBANK ACCÉDEZ À VOS COMPTES SUR LE SITE BforBANK PRÉSENTATION DES PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS Accès direct à vos comptes ainsi qu aux soldes. Rappel de votre offre dédiée en cours. XXX Mes comptes (Synthèse

Plus en détail

CYBERPLUS. partout avec vous! Cyberplus vous offre de nombreux services disponibles sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

CYBERPLUS. partout avec vous! Cyberplus vous offre de nombreux services disponibles sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. CYBERPLUS Mémo CYBERPLUS partout avec vous! Cyberplus vous offre de nombreux services disponibles sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. Consulter vos comptes Consultation de vos comptes

Plus en détail

7j/7j 24h/24h Simplicité Rapidité Sécurité

7j/7j 24h/24h Simplicité Rapidité Sécurité ACCEDEZ POUR MODE VOUS D EMPLOI A VOS CONNECTER COMPTES - www.ca-normandie.fr 7j/7j 24h/24h Simplicité Rapidité Sécurité VOTRE BANQUE INTERNET VOTRE NUMERO CLIENT + VOTRE CODE SECRET = un accès direct

Plus en détail

Des conditions particulières sont consenties aux clients de moins de 25 ans sur certains services

Des conditions particulières sont consenties aux clients de moins de 25 ans sur certains services Pour les produits soumis à la TVA, les montants sont indiqués toutes taxes comprises, celle-ci est calculée au taux en vigueur au jour de l'opération (actuellement 19,60 %) Des conditions particulières

Plus en détail

DE VOTRE BANQUE PRODUITS &SERVICES PRIX DES PRINCIPAUX APPLICABLES À PARTIR DU 1ER MAI 2015 - TARIFS TTC

DE VOTRE BANQUE PRODUITS &SERVICES PRIX DES PRINCIPAUX APPLICABLES À PARTIR DU 1ER MAI 2015 - TARIFS TTC AVENANT CET AVENANT A POUR OBJET PRINCIPAL DE PRÉSENTER LES NOUVEAUX SERVICES ET LES CHANGEMENTS DE PRIX DE LA PLAQUETTE PRIX DES PRINCIPAUX PRODUITS ET SERVICES DE VOTRE BANQUE AU 1 ER OCTOBRE 2014 PRIX

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE CARTE V PAY. particuliers.societegenerale.fr

GUIDE PRATIQUE CARTE V PAY. particuliers.societegenerale.fr 2014 GUIDE PRATIQUE particuliers.societegenerale.fr 1 Les numéros indispensables Pour profiter pleinement de votre carte et de ses services, voici tous les numéros importants : Perte, vol ou utilisation

Plus en détail

Bienvenue dans votre banque facile à vivre et innovante

Bienvenue dans votre banque facile à vivre et innovante Bienvenue dans votre banque facile à vivre et innovante EXTRAIT STANDARD DES TARIFS... 2 OUVERTURE, FONCTIONNEMENT ET SUIVI DE VOTRE COMPTE... 3 Ouverture, transformation, clôture... 3 Relevés de compte...

Plus en détail

Foire aux Questions CAM ONLINE

Foire aux Questions CAM ONLINE Foire aux Questions CAM ONLINE Qu est-ce que CAM Online? Avec CAM Online, il vous sera possible d accéder aux services bancaires de chez vous via internet, rapidement et en toute sécurité que ce soit pour

Plus en détail

Principales conditions tarifaires applicables aux professionnels agriculteurs et entreprises

Principales conditions tarifaires applicables aux professionnels agriculteurs et entreprises Principales conditions tarifaires applicables aux professionnels agriculteurs et entreprises En vigueur au 1 er janvier 2010 La banque au quotidien les crédits L épargne Les opérations internationales

Plus en détail

GUIDE DE TARIFICATION. Tarifs en vigueur au 2 janvier 2014

GUIDE DE TARIFICATION. Tarifs en vigueur au 2 janvier 2014 GUIDE DE TARIFICATION Tarifs en vigueur au 2 janvier 2014 monabanq. est l un des leaders français de la banque en ligne depuis 15 ans. Elle a été la première banque 100% en ligne à proposer une gamme bancaire

Plus en détail

L Appli. Crédit Agricole Sud Rhône Alpes - Guide Utilisateur -

L Appli. Crédit Agricole Sud Rhône Alpes - Guide Utilisateur - L Appli Crédit Agricole Sud Rhône Alpes - Guide Utilisateur - Avril 2014 1 Sommaire 1. Comment télécharger L Appli? 2. Comment m inscrire? 3. Code Crédit Agricole en ligne bloqué 4. Consulter mes comptes

Plus en détail

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles 1 2 Pourquoi La Poste a-t-elle écrit ce document? La Poste souhaite répondre aux besoins de chaque

Plus en détail

particuliers de nos produits et services Extrait des conditions générales de banque appliquées à compter du 10/06/2005 et modifiables à tout moment

particuliers de nos produits et services Extrait des conditions générales de banque appliquées à compter du 10/06/2005 et modifiables à tout moment J U I L L E T 2 0 0 5 Guide des prix de nos produits et services particuliers Opérations courantes Des incidents sur votre compte Vos crédits à la consommation Votre financement immobilier Les opérations

Plus en détail

MON ASSOCIATION LOCALE

MON ASSOCIATION LOCALE MON ASSOCIATION LOCALE Dépliant Association Locale Vert-2015.indd 1 26/11/2015 10:29 Banque coopérative et authentiquement mutualiste, le Crédit Mutuel Nord Europe a pour principal objectif la qualité

Plus en détail

Le guide tarifaire des principaux produits et services aux particuliers

Le guide tarifaire des principaux produits et services aux particuliers 2012 > Fonctionnement du compte > Gestion à distance > Projets > Conseils > Jeunes > Protection Le guide tarifaire des principaux produits et services aux particuliers Extrait des conditions tarifaires

Plus en détail

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles 1 2 Pourquoi ce document? La Poste souhaite apporter des solutions aux besoins de chaque client.

Plus en détail

Banque Directe. Guide utilisateur. Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité. Vision 360. Temps réel. Messagerie sécurisée

Banque Directe. Guide utilisateur. Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité. Vision 360. Temps réel. Messagerie sécurisée Banque Directe Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité Temps réel Vision 360 Messagerie sécurisée Transactionnel Gestion utilisateurs Guide utilisateur Page 1 Banque Directe est

Plus en détail

Extrait des conditions tarifaires au 1 er janvier 2014 CONVENTION CLARTÉ PARTICULIERS

Extrait des conditions tarifaires au 1 er janvier 2014 CONVENTION CLARTÉ PARTICULIERS Extrait des conditions tarifaires au 1 er janvier 2014 PARTICULIERS CONVENTION CLARTÉ Janvier 2014 La Convention Clarté du Crédit Mutuel représente le prix de vos services que nous nous engageons à vous

Plus en détail

Page : N 1. Guide utilisateur Ma Banque

Page : N 1. Guide utilisateur Ma Banque Page : N 1 Guide utilisateur Ma Banque Ma Banque : présentation générale Ma Banque est l application de gestion bancaire du Crédit Agricole. Cette application vous permet de consulter vos comptes, en tant

Plus en détail

EXTRAIT DES CONDITIONS TARIFAIRES AU 1 ER JUILLET 2015

EXTRAIT DES CONDITIONS TARIFAIRES AU 1 ER JUILLET 2015 EXTRAIT DES CONDITIONS TARIFAIRES AU 1 ER JUILLET 2015 CONVENTION CLARTÉ PARTICULIERS La Convention Clarté du Crédit Mutuel représente le prix de vos services que nous nous engageons à vous communiquer

Plus en détail

Compte-Service Confort

Compte-Service Confort FICHE D INFORMATION Délivrée notamment en application de l article L 341-12 du Code monétaire et financier ou de l article L 121-20-10 du Code de la Consommation Date de mise à jour : 01/06/2007 Compte-Service

Plus en détail

LA BANQUE POSTALE. BIEN PLUS QU UNE BANQUE.

LA BANQUE POSTALE. BIEN PLUS QU UNE BANQUE. LA BANQUE POSTALE. BIEN PLUS QU UNE BANQUE. Quand on est jeune, on n a pas les mêmes envies que les autres. On ne voit pas les choses de la même façon. On a plein de projets en tête. On veut gérer son

Plus en détail

Principales conditions tarifaires applicables aux particuliers

Principales conditions tarifaires applicables aux particuliers Principales conditions tarifaires applicables aux particuliers Extraits des tarifs TTC en Euros en vigueur au 1 er janvier 2010 La banque au quotidien Les crédits L épargne Les assurances Les offres pour

Plus en détail

Mails réponses types Bascule NICE 16-17 mars 2013

Mails réponses types Bascule NICE 16-17 mars 2013 Mails réponses types Bascule NICE 16-17 mars 2013 ATTENTION : Ces mails sont censés servir de base pour répondre le plus efficacement possible aux questions des clients. Ces modèles sont à adapter et à

Plus en détail

EXTRAIT DES CONDITIONS TARIFAIRES AU 1 ER JUILLET 2013

EXTRAIT DES CONDITIONS TARIFAIRES AU 1 ER JUILLET 2013 EXTRAIT DES CONDITIONS TARIFAIRES AU 1 ER JUILLET 2013 PARTICULIERS CONVENTION CLARTÉ JUILLET 2013 La Convention Clarté du Crédit Mutuel représente le prix de vos services que nous nous engageons à vous

Plus en détail

Comptez-nous dans votre équipe!

Comptez-nous dans votre équipe! Comptez-nous dans votre équipe! NOUS VOUS RÉSERVONS DES AVANTAGES EXCLUSIFS GÉRER VOTRE ARGENT AU QUOTIDIEN 50 % offerts (2) à l ouverture de votre premier compte bancaire Société Générale Cotisation JAZZ

Plus en détail

Au Crédit Mutuel, un crédit réfléchi et ça, guide. clarté. crédits. conso

Au Crédit Mutuel, un crédit réfléchi et ça, guide. clarté. crédits. conso Au Crédit Mutuel, JE M engage dans un crédit réfléchi et ça, ça change tout. guide clarté crédits conso guide clarté crédits conso SOMMAIRE Le crédit réfléchi page 4 Financer vos projets page 6 Regrouper

Plus en détail

GUIDE DE TARIFICATION Tarifs en vigueur au 1 er septembre 2014

GUIDE DE TARIFICATION Tarifs en vigueur au 1 er septembre 2014 GUIDE DE TARIFICATION Tarifs en vigueur au 1 er septembre 2014 EXTRAIT STANDARD DES TARIFS Les tarifs ci-dessous sont hors offre groupée de services (package) et hors promotion ou tarif spécifique à une

Plus en détail

Extrait des conditions générales de banque. > Barème tarifaire applicable au 1 er janvier 2008 > APPRENTIS ET ETUDIANTS DE MOINS DE 25 ANS

Extrait des conditions générales de banque. > Barème tarifaire applicable au 1 er janvier 2008 > APPRENTIS ET ETUDIANTS DE MOINS DE 25 ANS > VOS FINANCEMENTS > VOS OPÉRATIONS AVEC L ÉTRANGER > APPRENTIS ET ETUDIANTS DE MOINS DE 25 ANS LES FRAIS DE DOSSIER LES OPÉRATIONS PAR CARTE INTERNATIONALE (hors frais de prise de garanties) Les paiements

Plus en détail

PC banking. Vos opérations bancaires quand, où et comme vous le souhaitez. FINTRO. PROCHE ET PRO.

PC banking. Vos opérations bancaires quand, où et comme vous le souhaitez. FINTRO. PROCHE ET PRO. PC banking Vos opérations bancaires quand, où et comme vous le souhaitez. FINTRO. PROCHE ET PRO. Fintro, la banque accessible à tout moment Fintro vous propose PC banking, parce que vous devez pouvoir

Plus en détail

Document non contractuel. fiches pratiques

Document non contractuel. fiches pratiques Document non contractuel fiches pratiques Avril 0 SUIVEZ ET GÉREZ VOTRE ÉPARGNE SALARIALE Le saviez-vous? Mot de passe perdu? Si vous avez renseigné votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable

Plus en détail

BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE

BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE Guide d utilisateur 080 100 8100 www.bmcebank.ma 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc Bienvenue dans BMCE Direct, votre service de Banque à Distance de BMCE

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE AVRIL 2015

DOSSIER DE PRESSE AVRIL 2015 DOSSIER DE PRESSE AVRIL 2015 1- LA BANQUE EN LIGNE FORTUNEO Créée en 2000, Fortuneo est une banque en ligne qui propose une gamme complète de produits et services de bancassurance à destination des particuliers

Plus en détail

> Barème tarifaire applicable au 16 mai 2008. www.ca-sudrhonealpes.fr

> Barème tarifaire applicable au 16 mai 2008. www.ca-sudrhonealpes.fr Extrait des conditions générales de banque > Barème tarifaire applicable au 16 mai 2008 www.ca-sudrhonealpes.fr Au Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, nos engagements en matière de transparence se traduisent

Plus en détail

Carte TOTAL Business Guide d utilisation

Carte TOTAL Business Guide d utilisation Carte TOTAL Business Guide d utilisation ANTILLES-GUYANE Optimisez la gestion de votre flotte de véhicule Maîtrisez votre budget carburant Simplifiez et sécurisez le règlement de vos frais en station L

Plus en détail

A S S O C I A T I O N S. JAZZ ASSOCIATIONS L essentiel pour la gestion bancaire de votre association

A S S O C I A T I O N S. JAZZ ASSOCIATIONS L essentiel pour la gestion bancaire de votre association A S S O C I A T I O N S JAZZ ASSOCIATIONS L essentiel pour la gestion bancaire de votre association UN FORFAIT MENSUEL REGROUPANT DES SERVICES INDISPENSABLES Une remise de 25% sur votre Carte Business

Plus en détail

Votre. complémentaire SANTÉ. Livret du salarié

Votre. complémentaire SANTÉ. Livret du salarié Votre complémentaire SANTÉ Livret du salarié Juin 2015 La Complémentaire santé CREPA, une offre adaptée pour le personnel des cabinets d avocats. Le 1 er janvier 2016, l ensemble des salariés devra bénéficier

Plus en détail

Guide du site Bmm en ligne

Guide du site Bmm en ligne Guide du site Bmm en ligne page 1 SOMMAIRE I Accès au service page 3 II Menu Consultation page 4 Comptes page 4 Cartes bleues page 5 RIB page 7 Titres page 7 Assurance vie page 11 III Menu Bourse en ligne

Plus en détail

AVENANT AUX PRIX DES PRINCIPAUX PRODUITS ET SERVICES DE VOTRE BANQUE

AVENANT AUX PRIX DES PRINCIPAUX PRODUITS ET SERVICES DE VOTRE BANQUE AVENANT AUX PRIX DES PRINCIPAUX PRODUITS ET SERVICES DE VOTRE BANQUE au 1 er novembre 2012 Dans le cadre de l évolution de notre système d information en novembre prochain, cet avenant a pour objet de

Plus en détail

SOLUTIONS JEUNES 18-25 ANS. Gagnez en indépendance!

SOLUTIONS JEUNES 18-25 ANS. Gagnez en indépendance! SOLUTIONS JEUNES 18-25 ANS Gagnez en indépendance! TOUTES LES SOLUTIONS POUR PRENDRE VOTRE ENVOL SEREINEMENT Spécialement conçues pour s adapter aux besoins des jeunes, les solutions Groupama banque vous

Plus en détail

Offre Partenaire Membres Amicale des Personnels de la Ville et de la Communauté Urbaine de Strasbourg Membres de plus de 25 ans

Offre Partenaire Membres Amicale des Personnels de la Ville et de la Communauté Urbaine de Strasbourg Membres de plus de 25 ans Annexe n 1 Offres Commerciales de la Convention Votre offre spéciale! (1) Offre Partenaire Membres Amicale des Personnels de la Ville et de la Communauté Urbaine de Strasbourg Membres de plus de 25 ans

Plus en détail

SOGECASH NET. vos opérations bancaires en ligne

SOGECASH NET. vos opérations bancaires en ligne ENTREPRISES GESTION DES FLUX SOGECASH NET vos opérations bancaires en ligne SOGECASH NET Gestion des comptes bancaires sur Internet Sogecash Net est un ensemble de services sur Internet, depuis un ordinateur,

Plus en détail

Foire aux questions. Présentation

Foire aux questions. Présentation Foire aux questions Présentation Qu est-ce que Pocket Bank? Pocket Bank est le service mobile-banking de la Banque Populaire qui vous permet d effectuer, via votre téléphone mobile, un ensemble d opérations

Plus en détail

Professionnels, Pointues les solutions pour les professions de santé

Professionnels, Pointues les solutions pour les professions de santé Un téléconseiller en ligne au : 6 jours sur 7, du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi jusqu à 17 h Vos Solutions sur mesure INTERNET www.cmne.fr un maximum de services en un clic! Guichet automatique

Plus en détail

Vous proteger, c est aussi notre metier.

Vous proteger, c est aussi notre metier. Nous ne sommes jamais très loin de vos préoccupations Vous proteger, c est aussi notre metier. BANQUE Pourquoi la Banque Chalus vous propose-t-elle de vous assurer, en toutes circonstances? Partenaire

Plus en détail

livret d accueil Frais de santé

livret d accueil Frais de santé www.verspieren.com livret d accueil Frais de santé Santé Prévoyance Ce document n a pas de valeur contractuelle. Télétransmission, tiers-payant, décompte frais de santé un langage parfois compliqué pour

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE DE MA SÉCU ÉTUDIANTE LMDE. www.lmde.com

GUIDE PRATIQUE DE MA SÉCU ÉTUDIANTE LMDE. www.lmde.com GUIDE PRATIQUE DE MA SÉCU ÉTUDIANTE LMDE? www.lmde.com Bienvenue à la LMDE Vous avez choisi la LMDE Centre 601, centre national de Sécurité sociale étudiante, lors de votre inscription dans l enseignement

Plus en détail

PC Banking PRO FINTRO. PROCHE ET PRO.

PC Banking PRO FINTRO. PROCHE ET PRO. PC Banking PRO FINTRO. PROCHE ET PRO. Libérez du temps pour vos activités professionnelles Grâce au PC banking Fintro, vous pouvez effectuer vos transactions bancaires sans devoir vous déplacer. Quel que

Plus en détail

Bienvenue sur le site de vente Véhiposte

Bienvenue sur le site de vente Véhiposte Guide utilisateur www.vehiposte-occasions.fr 1 Bienvenue sur le site de vente Véhiposte Le site www.vehiposte-occasions.fr est totalement dédié à nos fournisseurs agréés. Il vous donne la possibilité d

Plus en détail

BIEN PROTÉGER. Mes données bancaires et mes moyens de paiement

BIEN PROTÉGER. Mes données bancaires et mes moyens de paiement BIEN PROTÉGER Mes données bancaires et mes moyens de paiement 2 En matière bancaire comme dans tous les domaines, la sécurité et la vigilance sont primordiales. Des systèmes de protection sont mis en place

Plus en détail

FAQ Questions sur la «signature électronique»

FAQ Questions sur la «signature électronique» FAQ Questions sur la «signature électronique» Liste des questions page 1. Comment signer mon contrat électroniquement?... 2 2. Je n ai pas reçu le code SMS pour signer mon contrat. Que faire?... 3 3. Je

Plus en détail

PARTICULIERS GUIDE DES PRIX. de nos produits et services

PARTICULIERS GUIDE DES PRIX. de nos produits et services Janvier 2009 GUIDE DES PRIX de nos produits et services Votre banque au quotidien Des incidents sur votre compte Vos crédits et votre financement immobilier Les jeunes (moins de 25 ans) Vos opérations

Plus en détail

DOCUMENT RETRAITÉ VOTRE SANTÉ EN UN CLIC. Guide Espace Web Retraité

DOCUMENT RETRAITÉ VOTRE SANTÉ EN UN CLIC. Guide Espace Web Retraité DOCUMENT RETRAITÉ VOTRE SANTÉ EN UN CLIC Guide Espace Web Retraité BIENVENUE SUR VOTRE ESPACE WEB ASSURÉ Votre Espace Web Assuré vous accompagne dès le 1er jour de la prise d effet de votre contrat, 24h/24

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR À Céline de mériter votre confiance. À NOUS DE MÉRITER VOTRE CONFIANCE. (1) Ouverture de crédit à durée indéterminée. Sous réserve d acception de votre demande par Buy Way Personal

Plus en détail

Sommaire. Fiche-pratique «Direct Ecureuil» 1. Si vous accédez pour la 1 ère fois à vos comptes en ligne Page 2. 2. Se connecter Page 3

Sommaire. Fiche-pratique «Direct Ecureuil» 1. Si vous accédez pour la 1 ère fois à vos comptes en ligne Page 2. 2. Se connecter Page 3 Fiche-pratique «Direct Ecureuil» Sommaire 1. Si vous accédez pour la 1 ère fois à vos comptes en ligne Page 2 2. Se connecter Page 3 3. La synthèse des comptes Page 4 4. Consulter l historique de comptes

Plus en détail

LA CARTE CASTORAMA, C EST TOUT CASTORAMA DANS VOTRE POCHE

LA CARTE CASTORAMA, C EST TOUT CASTORAMA DANS VOTRE POCHE Un crédit vous engage et doit être remboursé. VOUS VOULEZ :. Tout savoir sur VOTRE magasin, UN CONSEIL AVANT DE PASSER COMMANDE OU SUITE À UN ACHAT. Être conseillé sur l utilisation de VOTRE carte. Connaître

Plus en détail

Process Magasins. Garanties ORDINATEURS PORTABLES

Process Magasins. Garanties ORDINATEURS PORTABLES Process Magasins Garanties ORDINATEURS PORTABLES Septembre 2009 Préambule AUDIM, en partenariat avec CFCA, a développé un programme d assurance pour son réseau VIVRE MOBILE. Ce programme d assurance a

Plus en détail

Principales conditions tarifaires applicables aux particuliers

Principales conditions tarifaires applicables aux particuliers Principales conditions tarifaires applicables aux particuliers Tarifs en euros TTC en vigueur en Martinique au 01 janvier 2011 Un guide tarifaire avec des conseils qui vous permettent de réaliser des économies!

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR À Céline de mériter votre confiance. À NOUS DE MÉRITER VOTRE CONFIANCE. (1) Ouverture de crédit à durée indéterminée. Sous réserve d acceptation de votre dossier de crédit par Buy

Plus en détail

CONDITIONS TARIFAIRES

CONDITIONS TARIFAIRES AGRICULTEURS CONDITIONS TARIFAIRES DES PRINCIPAUX PRODUITS ET SERVICES L ESSENTIEL AU QUOTIDIEN OBJECTIVITÉ, TRANSPARENCE, SATISFACTION Extrait de nos conditions tarifaires au 1 er janvier 2016 Vous pouvez

Plus en détail

BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT

BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT 1. Recherche d'informations p 2 (conditions générales, règlement, FAQ, contacts, mot du président)

Plus en détail

FINANCE ISLAMIQUE. Conditions et tarifs C M J N 67 68 51 47 C M J N 24 100 100 27

FINANCE ISLAMIQUE. Conditions et tarifs C M J N 67 68 51 47 C M J N 24 100 100 27 FINANCE ISLAMIQUE Conditions et tarifs 2011 C M J N 67 68 51 47 C M J N 24 100 100 27 Sommaire EXTRAIT STANDARD DES TARIFS 3 FONCTIONNEMENT DU COMPTE 4 SUIVI DU COMPTE 4 INFORMATIONS ET DOCUMENTS 5 MOYENS

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS ESN RENNES INTERNATIONAL EXCHANGE ERASMUS STUDENT NETWORK

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS ESN RENNES INTERNATIONAL EXCHANGE ERASMUS STUDENT NETWORK ÉTUDIANTS ESN RENNES INTERNATIONAL EXCHANGE ERASMUS STUDENT NETWORK LES SERVICES BANCAIRES TOUT COMPRIS PAR AN LES 3 PREMIÈRES ANNÉES DE COTISATION JAZZ Pour vous souhaiter la bienvenue parmi nos clients,

Plus en détail

Conditions Générales de Prestations d assistance à distance

Conditions Générales de Prestations d assistance à distance Conditions Générales de Prestations d assistance à distance Article 1 - Définitions Dans les présentes Conditions Générales, on entend par : Client : Personne physique domiciliée en France métropolitaine

Plus en détail

Principales conditions tarifaires

Principales conditions tarifaires Principales conditions tarifaires applicables aux particuliers Nos conditions tarifaires sont consultables en agences et sur : www.ca-cmds.fr PARTICULIERS ÉDITO Chère cliente, cher client, Voici nos conditions

Plus en détail

mode d emploi des services de votre ligne fixe

mode d emploi des services de votre ligne fixe mode d emploi des services de votre ligne fixe mode d emploi des services I 1 sommaire gérer ses appels stop secret présentation du nom présentation du numéro transfert d appel signal d appel service 3131

Plus en détail

c est tout de suite plus castoche!

c est tout de suite plus castoche! Je veux :. Tout savoir sur mon magasin, un conseil avant de passer commande ou suite à un achat. Être conseillé sur l utilisation de ma carte. Connaître la position de mon compte. Demander un virement

Plus en détail

Offre Partenaire Membres Amicale des Personnels de la Ville et de la Communauté Urbaine de Strasbourg Membres de moins de 25 ans

Offre Partenaire Membres Amicale des Personnels de la Ville et de la Communauté Urbaine de Strasbourg Membres de moins de 25 ans Annexe n 2 Offres Commerciales de la Convention Votre offre spéciale! (1) Offre Partenaire Membres Amicale des Personnels de la Ville et de la Communauté Urbaine de Strasbourg Membres de moins de 25 ans

Plus en détail

NOUS AVONS CHOISI LA BANQUE QUI RESPECTE LES PETITES ÉCONOMIES

NOUS AVONS CHOISI LA BANQUE QUI RESPECTE LES PETITES ÉCONOMIES NOUS AVONS CHOISI LA BANQUE QUI RESPECTE LES PETITES ÉCONOMIES ÊTRE JEUNE, C EST AUSSI PROFITER DE LA VIE, LA BANQUE POSTALE L A BIEN COMPRIS Les sorties, les examens, le premier appartement, le premier

Plus en détail

الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط. Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque. DGA/Système d information. Guide d Utilisation E-BANKING

الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط. Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque. DGA/Système d information. Guide d Utilisation E-BANKING الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque DGA/Système d information Guide d Utilisation E-BANKING Cnep Banque DGA SI /DEAI juin 2015 1- Présentation du site Le

Plus en détail

GUIDE TARIFAIRE CONDITIONS TARIFAIRES VOS CONTACTS AUX PARTICULIERS CHOISISSEZ VOTRE MODE D ACCÈS DES PRINCIPAUX PRODUITS ET SERVICES

GUIDE TARIFAIRE CONDITIONS TARIFAIRES VOS CONTACTS AUX PARTICULIERS CHOISISSEZ VOTRE MODE D ACCÈS DES PRINCIPAUX PRODUITS ET SERVICES Attestations pour organismes sociaux... 3,60 Relevé global trimestriel, semestriel, annuel... 3,60 Frais de mise à disposition de fond.... 20,25 Recherche simple ou antériorité < 1 an... Recherche complexe

Plus en détail

JANVIER 2013 LIVRET D INFORMATION CARTES SO MUSIC. particuliers.societegenerale.fr

JANVIER 2013 LIVRET D INFORMATION CARTES SO MUSIC. particuliers.societegenerale.fr JANVIER 2013 LIVRET D INFORMATION CARTES SO MUSIC particuliers.societegenerale.fr SOCIÉTÉ GÉNÉRALE s associe à UNIVERSAL MUSIC pour vous proposer une carte bancaire qui réunit des services bancaires et

Plus en détail

Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie

Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie www.bnc.nc Aide en ligne Pour plus d informations, écrivez à contact@bnc.nc 1 TABLE DES MAT IERES COMMENT ACCEDER A MES COMPTES?... 3 SYNTHESE

Plus en détail

3933 En un clin d œil

3933 En un clin d œil 9 GUIDE PRATIQUE pour les professionnels Société Générale - SA au capital de 970 099 988,75-55 0 rcs paris - Siège social 9 bd Haussmann 75009 Paris - Dialogues - Photos : Getty Images - Réf : 4 964 -

Plus en détail

RECORD BANK RECORD BANK MOBILE

RECORD BANK RECORD BANK MOBILE RECORD BANK RECORD BANK MOBILE 1 1. INTRODUCTION Vous possédez un iphone ou un ipad? Une tablette ou un smartphone sous Android? Effectuez vos opérations bancaires où et quand vous le voulez, grâce à Record

Plus en détail

Votre contrat santé IRP AUTO Livret salariés

Votre contrat santé IRP AUTO Livret salariés salariés santé Votre contrat santé IRP AUTO Livret salariés Réseau AUTOVISION SANTÉ I PRÉVOYANCE I ÉPARGNE I RETRAITE I ACTION SOCIALE ET CULTURELLE IRP AUTO, LE GROUPE DE PROTECTION SOCIALE DES PROFESSIONNELS

Plus en détail

Mon véhicule. «En auto ou à moto, chaque jour, je veux pouvoir me déplacer facilement.»

Mon véhicule. «En auto ou à moto, chaque jour, je veux pouvoir me déplacer facilement.» Mon véhicule «En auto ou à moto, chaque jour, je veux pouvoir me déplacer facilement.» Pour la Macif, être à vos côtés au quotidien, dans chacun de vos déplacements, est essentiel. «POUR VOUS, LA MACIF

Plus en détail

Des avantages concrets avec ASTRÉA

Des avantages concrets avec ASTRÉA AU L ESSENTIEL POUR GÉRER AU VOTRE ARGENT DES QUESTIONS? UN CONSEIL? Disposez de solutions simples et efficaces pour optimiser la gestion de votre compte bancaire QU ATTENDEZ-VOUS DE VOTRE? Vous recherchez

Plus en détail

Leader sur le marché des professionnels,

Leader sur le marché des professionnels, Leader sur le marché des professionnels, Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire finance 60% des entrepreneurs individuels Un réseau spécifique et de proximité dédié aux Professionnels. L ESPACE LIBRE SERVICE

Plus en détail

Sommaire. Vos opérations avec l étranger... 10-11. Vos opérations de change... 12-13. Les incidents de fonctionnement... 12-13

Sommaire. Vos opérations avec l étranger... 10-11. Vos opérations de change... 12-13. Les incidents de fonctionnement... 12-13 Sommaire AXA Banque se réserve la possibilité de facturer toute opération ayant généré un coût spécifique et en informera préalablement le Client. Toute mesure d ordre législatif ou règlementaire ayant

Plus en détail

monabanq. invente le 1 er Compte courant tout compris et en illimité pour 6 /mois (1)

monabanq. invente le 1 er Compte courant tout compris et en illimité pour 6 /mois (1) - 1 - Envie d essayer une banque différente et innovante? monabanq. invente le 1 er Compte courant tout compris et en illimité pour 6 /mois (1) Découvrez notre offre dans son intégralité : 0810 002 001

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE MEMBRES DE L'ASSOCIATION SERVALS RUGBY NOS MEILLEURES ATTENTIONS RIEN QUE POUR VOUS

OFFRE PRIVILÈGE MEMBRES DE L'ASSOCIATION SERVALS RUGBY NOS MEILLEURES ATTENTIONS RIEN QUE POUR VOUS OFFRE PRIVILÈGE MEMBRES DE L'ASSOCIATION SERVALS RUGBY NOS MEILLEURES ATTENTIONS RIEN QUE POUR VOUS (Î) 100% PRIVILÈGES 100% Pour vous souhaiter la bienvenue parmi nos clients, nous vous réservons des

Plus en détail

Votre. séjour. au quotidien. Campus France vous accompagne pour toute la durée de votre séjour.

Votre. séjour. au quotidien. Campus France vous accompagne pour toute la durée de votre séjour. Votre séjour Campus France vous accompagne pour toute la durée de votre séjour. 1 2 3 4 VOTRE 5 VOTRE 6 DÈS VOTRE ARRIVÉE ON S OCCUPE DE VOUS, ON S OCCUPE DE TOUT VOTRE ESPACE PERSONNEL QUELQUES POINTS

Plus en détail

Envie de régler vos achats sur Internet en toute confiance

Envie de régler vos achats sur Internet en toute confiance SERVICE e-carte BLEUE Mode d emploi Envie de régler vos achats sur Internet en toute confiance On est là pour vous aider! www.particuliers.societegenerale.fr ( Bienvenue sur le service e-carte Bleue! Bénéficiez

Plus en détail

Entreprises. Extrait des Conditions Générales de Banque. Tarifs nets en vigueur au 1 er mai 2014 BANQUE ET ASSURANCES

Entreprises. Extrait des Conditions Générales de Banque. Tarifs nets en vigueur au 1 er mai 2014 BANQUE ET ASSURANCES Entreprises Extrait des Conditions Générales de Banque Tarifs nets en vigueur au 1 er mai 2014 BANQUE ET ASSURANCES Le FONCTIONNEMENT DU COMPTE FRAIS DE TENUE DE COMPTE - Commission de tenue de compte

Plus en détail

relevé de compte facture mensuelle relevé d effets et votre bordereau d escompte banque en ligne

relevé de compte facture mensuelle relevé d effets et votre bordereau d escompte banque en ligne Professionnels - Agriculteurs - Entreprises - Associations Guide d d utilisation des nouveaux supports d information : Votre Votre Votre Votre relevé de compte facture mensuelle relevé d effets et votre

Plus en détail

L essentiel pour mon job d été. Avec vous, à chaque

L essentiel pour mon job d été. Avec vous, à chaque L essentiel pour mon job d été Avec vous, à chaque Durée du temps de travail Durée légale de travail : 35h/semaine Durées max. : 10h/jour, 48h/semaine + 18 ans Temps de repos : 11h/jour, 35h/semaine Pause

Plus en détail

Tarifs. et rémunérations. Tarifs TTC à la date du 01/10/06. Ce document constitue les conditions et tarifs de nos principaux produits et services.

Tarifs. et rémunérations. Tarifs TTC à la date du 01/10/06. Ce document constitue les conditions et tarifs de nos principaux produits et services. Tarifs et rémunérations Tarifs TTC à la date du 01/10/06. Ce document constitue les conditions et tarifs de nos principaux produits et services. Pour avoir plus d informations sur les produits bancaires,

Plus en détail