7 ASTUCES POUR L ACHAT DE VOTRE FUTURE VOITURE. Présenté par Transpoco

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "7 ASTUCES POUR L ACHAT DE VOTRE FUTURE VOITURE. Présenté par Transpoco"

Transcription

1 7 ASTUCES POUR L ACHAT DE VOTRE FUTURE VOITURE Présenté par Transpoco

2 Après un énième passage chez le garagiste en moins de deux mois, vous avez décidez qu il était temps de vous séparer de votre vieille voiture. Et, à présent, vous devez vous lancer dans l achat d un nouveau véhicule. Cependant, vous savez par avance que l achat d une voiture n est pas simple, et parmi de nombreux modèles ayant pratiquement tous les mêmes fonctions, il est dure de faire un choix stratégique. Transpoco s est posé, pour vous, toutes les questions nécessaires avant l achat d un véhicule et vous donne tous les trucs et astuces pour vous guider dans l achat d un nouveau véhicule!

3 Occasion ou neuve? Voiture d occasion : l atout sur le prix! L occasion permet de monter en catégorie et d obtenir un véhicule correspondant mieux à vos besoins à un prix raisonnable. Au niveau de l assurance, un modèle d occasion coûtera moins cher à assurer en raison de sa valeur financière moins élevée qu une voiture neuve. Si vous souhaitez revendre votre voiture d occasion, sachez que la valeur d une occasion diminue moins vite que celle d une voiture neuve. Cependant, il faut envisager des dépenses futures, liées à l utilisation passée et à l entretien. Voiture neuve : l atout de la fiabilité! L achat d une voiture neuve permet d avoir accès à la garantie constructeur, prenant à sa charge les pièces détachées nécessaires à la réparation en cas de panne mécanique. Vous avez avec une voiture neuve une grande liberté de choix et bénéficier des nouvelles technologies automobiles. Si vous souhaitez revendre votre nouvelle voiture, sachez qu une voiture neuve trouve plus facilement un nouvel acquéreur. Après deux ans le prix d une voiture neuve baisse rapidement.

4 Quelle motorisation choisir? Moteur essence : l avantage de l ancienneté! Une voiture essence est le type de motorisation le moins cher parmi les autres à l achat. L entretien et l assurance d une motorisation essence sont moins cher car les révisions sont moins fréquentes. Cependant, le prix de l essence augmente et un moteur essence consomme plus que les autres motorisations. La voiture diesel : l avantage sur de longs trajets! Le moteur diesel a une longévité plus importante que les autres moteurs. La voiture diesel représente un avantage au niveau du prix du carburant avec une faible consommation. Cependant, le prix d un véhicule diesel est plus élevé et son entretien est plus coûteux. Ce type de motorisation pollue plus que les autres motorisations.

5 Quelle motorisation choisir? (2) La voiture à moteur GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) : l avantage à la pompe! Ce moteur pollue peu et se caractérise par une réduction de 50% ou la gratuité du crédit d impôt et du certificat d immatriculation. Il possède une double autonomie grâce à deux réservoirs ; un pour l essence et un pour le GPL. Cependant, l installation du dispositif GPL est plus cher de 2000 euros avec un contrôle technique plus régulier et plus poussé. On ne trouve pas du GPL partout dans les stations services.

6 Quelle motorisation choisir? (3) La voiture hybride : la voiture propre! Ce véhicule consomme moins car il alterne l essence et l électricité et réduit ainsi la pollution de son moteur. La batterie du moteur hybride se recharge toute seule. L achat de ce véhicule avec ce type de motorisation permet l obtention de crédit d impôt mais le prix du véhicule reste élevé comparé à un véhicule normal. La voiture électrique : le bonus écologique! Ce véhicule ne dégage aucune pollution directe du moteur électrique et vous permet de bénéficier du crédit d impôt. Aucune pollution sonore n échappe de ce véhicule et ce véhicule est utile pour les petits trajets. Cependant, le moteur électrique a besoin d être rechargé via une pompe qu on ne trouve pas partout. Ce type de voiture reste relativement cher et à fait l objet d une polémique récemment sur sa propreté (à lire ICI).

7 Quelle taille et quelle puissance? La taille et la puissance vont dépendre de vos besoins. Afin de faire votre choix, nous vous donnons les questions que vous devez vous poser. 1. Pour la puissance : Utilisez-vous votre voiture pour des petits ou longs trajets? Utilisez-vous votre voiture pour vous rendre au travail? Combien de kilomètre effectuez-vous chaque année? Sachez qu au dessus de km par an, une voiture puissante et robuste vous offrira une meilleure fiabilité et une meilleure tenue de route. Cependant, les voitures puissantes bien qu économiques au niveau de l entretien représentent un coût important à l achat, en carburant, et à l assurance. 2. Pour la taille : La taille dépendra de l usage que vous faites de votre véhicule (famille ou usage exclusif), de vos déplacements ou de votre profession pour y placer vos affaires (vacances, déplacements professionnels ).

8 Quelles options choisir? Le nombre de portières (deux ou quatre) va dépendre de l usage que vous faites de votre voiture. Deux portières sont pratiques pour l usage personnel car l accès à la banquette arrière et le transport d objets comme bagages seront plus difficiles. Quatre portières correspondent mieux à vos besoins quand vous avez des enfants ou êtes souvent en déplacement ce qui nécessite de la place pour vos affaires. La boîte manuelle ou automatique se choisit selon les préférences. La boîte manuelle permet d optimiser la puissance du moteur, de réduire la consommation en carburant et améliore le contrôle du frein moteur. La boîte automatique permet une conduite plus confortable et un passage des vitesses plus rapide. Le régulateur de vitesse peut être utile et pratique si vous conduisez sur de longues distances ; permettant ainsi d éviter les crampes, de maintenir une vitesse constante, et d économiser de l essence.

9 Et pour la sécurité? Le contrôle technique de stabilité permet de garder la maîtrise du véhicule en cas de freinages ou de virages brusques. L aide au stationnement et le radar de recul sont utiles dans les grandes villes pour se garer plus facilement mais aussi pour détecter un piéton que vous n aviez pas aperçu dans vos rétros. Les anti-démarreurs et l alarme afin d éviter le vol de votre véhicule. L un empêche le démarrage du véhicule sans une clé codée et l autre met en route une alarme sonore quand le véhicule est forcé. Le GPS permet à la fois de trouver sa route mais aussi de géolocaliser le véhicule en cas de vol. L aide au freinage d urgence et l ABS, l un permet d accentuer la pression de freinage en cas d urgence et l autre empêche le blocage des roues en cas de freinage intense. Le pack option regroupe l ensemble des options à un prix avantageux et est proposé par les concessionnaires automobiles.

10 Comment financer votre auto? Le crédit auto est souscrit auprès d'un organisme financier qui met à disposition une somme d argent en vue de l achat d un véhicule et qui s annule automatiquement si la vente n a pas lieu. Le prêt perso est souscrit auprès d une banque et dépend de votre capacité de remboursement. Pour faire un choix entre le crédit auto et le prêt perso, il faut les comparer selon : L apport initial : l argent investit par l acheteur. Plus celui-ci est élevé, plus le montant du crédit à souscrire est faible. Le TEG : le coût global de votre financement est primordiale dans le calcul du crédit auto. Il est composé du taux nominal du crédit, des frais de dossiers et des assurances. La durée du crédit : la période sur laquelle vous allez devoir rembourser votre prêt. Plus la durée de remboursement est longue, plus le coût global du crédit est élevé. Les mensualités de remboursement : la somme à rembourser à votre banque chaque mois pendant la durée du prêt et qui ne doit pas dépasser les 33% de vos revenus.

11 Quelles sont les démarches au moment de l achat? Chez le concessionnaire : la tranquillité est acquise! Le concessionnaire se charge de toutes les formalités (nouvelle immatriculation, plaque minéralogique et contrôle technique pour une véhicule au-delà de 4 ans). Chez le particulier : la vigilance est de mise! Le vendeur doit vous fournir: 1. la carte grise barrée au moment du paiement, datée et signée. 2. le certificat de vente signé devant vous si possible. 3. le certificat de passage rempli sans ratures, en double exemplaire et signé. 4. le rapport du contrôle technique d'un centre agréé. 5. le certificat de non gage de moins d un mois. Du côté de l acheteur, vous devez : 1. Assurer votre voiture avant de l utiliser. 2. Faire le changement de carte grise (certificat d immatriculation).

12 Merci pour votre suivi! Mais avec Transpoco, l information ne s arrête pas là! Si vous n avez pas eu l occasion de les lire ou que vous souhaitez les relire, voici les deux derniers e-book GRATUITS de Transpoco France :

13 Transpoco vous donne tous les outils pour mieux gérer votre flotte de véhicules : localisation en temps réel, historique de conduite, optimisation de flotte carburant, kilométrage, analyse de l utilisation du carburant, alertes de maintenance, alertes de conduite, Pour tester gratuitement notre système, procurez-vous notre démo gratuite en cliquant ci-dessous!

6 TRUCS ET ASTUCES POUR RÉDUIRE LES COÛTS DE VOTRE FLOTTE AUTOMOBILE. Présenté par Transpoco

6 TRUCS ET ASTUCES POUR RÉDUIRE LES COÛTS DE VOTRE FLOTTE AUTOMOBILE. Présenté par Transpoco 6 TRUCS ET ASTUCES POUR RÉDUIRE LES COÛTS DE VOTRE FLOTTE AUTOMOBILE Présenté par Transpoco Une flotte automobile représente un avantage pour les entreprises à la fois en terme de déplacements qui sont

Plus en détail

DOSSIER SPÉCIAL : TOUT SAVOIR SUR L ASSISTANCE AUTO! Présenté par Transpoco

DOSSIER SPÉCIAL : TOUT SAVOIR SUR L ASSISTANCE AUTO! Présenté par Transpoco DOSSIER SPÉCIAL : TOUT SAVOIR SUR L ASSISTANCE AUTO! Présenté par Transpoco En prévision de vos vacances, vous avez fait révisé votre voiture et êtes couvert par une assurance. Cependant, vous vous demandez

Plus en détail

FICHE 1 LA CONNAISSANCE DU VEHICULE

FICHE 1 LA CONNAISSANCE DU VEHICULE FICHE 1 LA CONNAISSANCE DU VEHICULE I LA SECURITE ACTIVE / PASSIVE ET LES AIDES A LA CONDUITE 1 Définitions * Sécurité active : ensemble des éléments liés au véhicule ainsi qu'aux gens et à l'environnement

Plus en détail

*** La clé de l éco conduite ***

*** La clé de l éco conduite *** *** La clé de l éco conduite *** LE CARBURANT EST CHER ET POLLUANT!! GRATUIT > > > TOUS LES CONSEILS POUR DIMINUER VOTRE CONSOMMATION DE CARBURANT!! Par souci écologique, de sécurité routière et pour le

Plus en détail

OUS CONTRAT FREEDRIVE CITROËN VOUS SIMPLIFIE L AUTOMOBILE

OUS CONTRAT FREEDRIVE CITROËN VOUS SIMPLIFIE L AUTOMOBILE OUS CONTRAT FREEDRIVE CITROËN VOUS SIMPLIFIE L AUTOMOBILE exclusif OUS > CITROËN VOUS dédie UN SERVICE DISTINCTIF En devenant titulaire d un Contrat FREEDRIVE, vous bénéficiez immédiatement de plus de

Plus en détail

Contact Ifop : Frédéric ALBERT. Les Français et leur budget automobile

Contact Ifop : Frédéric ALBERT. Les Français et leur budget automobile Contact Ifop : Frédéric ALBERT Les Français et leur budget automobile Note méthodologique Etude réalisée pour : Direct Assurance Dates de terrain : Du 24 au 29 janvier 2008. Echantillon : Échantillon de

Plus en détail

Incitations à l acquisition de véhicules neufs moins polluants en 2014

Incitations à l acquisition de véhicules neufs moins polluants en 2014 Incitations à l acquisition de véhicules neufs moins polluants Incitations à l acquisition de véhicules neufs moins polluants en 2014 2014 PREAMBULE Afin d inciter les particuliers, les entreprises et

Plus en détail

CONTRAT MAINTENANCE CITROËN VOUS LIBÈRE CONTRATS DE SERVICE CITROËN : LA SÉRÉNITÉ SUR MESURE.

CONTRAT MAINTENANCE CITROËN VOUS LIBÈRE CONTRATS DE SERVICE CITROËN : LA SÉRÉNITÉ SUR MESURE. OUS CONTRAT MAINTENANCE CITROËN VOUS LIBÈRE CONTRATS DE SERVICE CITROËN : LA SÉRÉNITÉ SUR MESURE. OUS CITROËN VOUS LIBÈRE Votre CITROËN a moins de deux ans (1), avec le Contrat de Maintenance CITROËN,

Plus en détail

allianceautopropane.com

allianceautopropane.com allianceautopropane.com QUI EST ALLIANCE AUTOPROPANE? LE PLUS GRAND RÉSEAU D AUTOPROPANIERS EN AMÉRIQUE Alliance AutoPropane est un réseau de propaniers qui se consacre à la distribution et à la vente

Plus en détail

Politique d acquisition des véhicules électriques à la Ville de Caen. Le 25 octobre 2012

Politique d acquisition des véhicules électriques à la Ville de Caen. Le 25 octobre 2012 Politique d acquisition des véhicules électriques à la Ville de Caen. Le 25 octobre 2012 Une prise en compte des critères environnementaux dans nos marchés d acquisition de véhicules La prise en compte

Plus en détail

Pour allier sécurité routière et préservation de l environnement. Renaud MICHEL ADEME Bretagne

Pour allier sécurité routière et préservation de l environnement. Renaud MICHEL ADEME Bretagne Pour allier sécurité routière et préservation de l environnement Renaud MICHEL ADEME Bretagne Adopter un mode de conduite écologique, c est aussi moins consommer, moins polluer et conduire plus sûrement.

Plus en détail

Les cartes grises sont les récépissés de déclarations de mise en circulation des véhicules automobiles et de tous autres véhicules à moteur.

Les cartes grises sont les récépissés de déclarations de mise en circulation des véhicules automobiles et de tous autres véhicules à moteur. Cartes grises Les cartes grises sont les récépissés de déclarations de mise en circulation des véhicules automobiles et de tous autres véhicules à moteur. La délivrance des certificats d immatriculation

Plus en détail

Forum du 07 /04 /2011

Forum du 07 /04 /2011 Forum du 07 /04 /2011 Bilan général du tout automobile et de ces conséquences. La voiture est devenue l objet primordial de nos déplacements Infrastructures au détriment de la qualité de la vie Conséquences

Plus en détail

BIENVENUE DANS VOTRE NOUVELLE VOLVO!

BIENVENUE DANS VOTRE NOUVELLE VOLVO! VOLVO V50 quick guide BIENVENUE DANS VOTRE NOUVELLE VOLVO! Apprendre à connaître votre nouvelle voiture est une expérience passionnante. En consultant ce Guide rapide, vous apprécierez d autant plus votre

Plus en détail

Bienvenue 23/10/2014. Réseau wifi ouvert: t Godshuis

Bienvenue 23/10/2014. Réseau wifi ouvert: t Godshuis Bienvenue 23/10/2014 Réseau wifi ouvert: t Godshuis Tony De Mesel Sécurité et systèmes d aide à la conduite Senior editor technique automobile chez Fleet & Business et VAB Magazine Quels sont les systèmes

Plus en détail

Comment choisir une voiture économique et économiser plusieurs milliers d euros. Version 1

Comment choisir une voiture économique et économiser plusieurs milliers d euros. Version 1 2011 Comment choisir une voiture économique et économiser plusieurs milliers d euros. Version 1 Olivier CHUZEVILLE www.astuces-economies.com 08012011 Acheter une voiture économique en 2011, le match Essence

Plus en détail

Recherche des besoins

Recherche des besoins Introduction Le rendez-vous en face à face est la seconde étape de la négociation. Elle succède en effet à la prise de contact téléphonique. C est durant cet entretien avec le client que le vendeur va

Plus en détail

GUIDE DE L AUTOMOBILE. Les 5 clés pour bien choisir mon véhicule et son mode de financement

GUIDE DE L AUTOMOBILE. Les 5 clés pour bien choisir mon véhicule et son mode de financement GUIDE DE L AUTOMOBILE Les 5 clés pour bien choisir mon véhicule et son mode de financement Pour bien choisir son véhicule et éviter des surprises, Wafasalaf met à votre disposition quelques règles simples

Plus en détail

SENSIBILISATION. A l ECO-CONDUITE

SENSIBILISATION. A l ECO-CONDUITE SENSIBILISATION A l ECO-CONDUITE Plan I. Qu est-ce que l éco-conduite?...p. 6 II. Quel est l intérêt de l éco-conduite?...p. 7 III. Les cinq règles de l éco-conduite...p. 9 IV. Les principes fondamentaux

Plus en détail

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES MARCHE DE PRESTATION DE SERVICES FOURNITURE DE VEHICULES DE SOCIETE. 7 octobre 2011

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES MARCHE DE PRESTATION DE SERVICES FOURNITURE DE VEHICULES DE SOCIETE. 7 octobre 2011 DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES MARCHE DE PRESTATION DE SERVICES FOURNITURE DE VEHICULES DE SOCIETE 7 octobre 2011 Date limite de dépôts des candidatures : mardi 8 novembre 2011 à 12h00 I. PREAMBULE

Plus en détail

Une conduite souple, rationnelle et sécuritaire pour le bien des usagers, de leur véhicule et de notre environnement

Une conduite souple, rationnelle et sécuritaire pour le bien des usagers, de leur véhicule et de notre environnement Une conduite souple, rationnelle et sécuritaire pour le bien des usagers, de leur véhicule et de notre environnement Quelle voiture achetée? Carburation : les nouveaux diesel sont plus «propres» que les

Plus en détail

Guide forfaits & services De l expertise naît la sérénité. Votre réparateur agréé l expert qui s engage sur

Guide forfaits & services De l expertise naît la sérénité. Votre réparateur agréé l expert qui s engage sur Votre réparateur agréé l expert qui s engage sur LE CONSEIL Votre Réparateur Agréé vous aide à mieux anticiper pour un entretien économique, sûr et préventif. L EXPERTISE Caractéristiques uniques, électronique

Plus en détail

STAB SN. Notre Catalogue Après-vente

STAB SN. Notre Catalogue Après-vente STAB SN Notre Catalogue Après-vente Sommaire Offres Clim... 3 - Forfait «Bilan Climatisation»... 3 - Forfait «Climatisation»... 3 Changement de Titulaire de Carte Grise...4 - Documents à fournir... 4 -

Plus en détail

incitations financières véhicules 2011

incitations financières véhicules 2011 A B C D E F G A B C D E F G PROFITEZ DU BONUS ECOLOGIQUE A PROFITEZ DU BONUS ECOLOGIQUE A Des véhicules plus sobres et moins polluants : incitations financières véhicules 2011 PROFITEZ DU BONUS ECOLOGIQUE

Plus en détail

GUIDE FORFAITS & SERVICES DE L EXPERTISE NAÎT LA SÉRÉNITÉ VOTRE RÉPARATEUR AGRÉÉ L EXPERT QUI S ENGAGE SUR LE CONSEIL L EXPERTISE

GUIDE FORFAITS & SERVICES DE L EXPERTISE NAÎT LA SÉRÉNITÉ VOTRE RÉPARATEUR AGRÉÉ L EXPERT QUI S ENGAGE SUR LE CONSEIL L EXPERTISE VOTRE RÉPARATEUR AGRÉÉ L EXPERT QUI S ENGAGE SUR LE CONSEIL Votre Réparateur Agréé vous aide à mieux anticiper pour un entretien économique, sûr et préventif. L EXPERTISE Caractéristiques uniques, électronique

Plus en détail

NOVEMBRE 2015 CHOISIR UN VÉHICULE VERT. lesclesdelabanque.com N 6 LES GUIDES BANCAIRES POUR LE CLIMAT

NOVEMBRE 2015 CHOISIR UN VÉHICULE VERT. lesclesdelabanque.com N 6 LES GUIDES BANCAIRES POUR LE CLIMAT NOVEMBRE 2015 lesclesdelabanque.com CHOISIR UN VÉHICULE VERT N 6 LES GUIDES BANCAIRES POUR LE CLIMAT SOMMAIRE CE GUIDE VOUS EST OFFERT PAR Introduction 2 Quel budget pour mon véhicule? 4 Pourquoi choisir

Plus en détail

Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Alpes de Hautes Provence Chemin Font de Lagier BP 9 04130 Volx

Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Alpes de Hautes Provence Chemin Font de Lagier BP 9 04130 Volx Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Alpes de Haute Provence (CDG 04) MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) ACHAT DE DEUX

Plus en détail

ROULEZ ÉLECTRIQUE Guide du participant 22 mai 2014

ROULEZ ÉLECTRIQUE Guide du participant 22 mai 2014 ROULEZ ÉLECTRIQUE Guide du participant 22 mai 2014 2 / TABLE DES MATIÈRES 1. APERÇU DU PROGRAMME...3 1.1 Contexte...3 1.2 Description...3 2. ADMISSIBILITÉ...3 2.1 Clientèles admissibles...3 2.2 Véhicules

Plus en détail

PORTES OUVERTES HYUNDAI

PORTES OUVERTES HYUNDAI PORTES OUVERTES HYUNDAI du 12 au 20 septembre (ouvert le dimanche 14/09) CONQUÉRIR LA VILLE AVEC LE SOURIRE. Il y a déjà une i10 àpd 8.499 ÉTONNAMMENT COMPLÈTE, ÉTONNAMMENT ABORDABLE. Il y a déjà une i20

Plus en détail

GUIDE PRÉ-CONTRÔLE TECHNIQUE

GUIDE PRÉ-CONTRÔLE TECHNIQUE POURQUOI VOUS PRIVER DE L EXPERTISE CITROËN? GUIDE PRÉ-CONTRÔLE TECHNIQUE TOUTE LA MAÎTRISE TECHNOLOGIQUE CITROËN UNE OBLIGATION IMPOSÉE PAR LA LOI. Le Contrôle Technique obligatoire porte sur 124 points,

Plus en détail

Le guide pratique. automobile. automobile

Le guide pratique. automobile. automobile Le guide pratique automobile habitation automobile santé automobile L'objectif de ce guide est de vous exposer les règles élémentaires en matière de prévention afin d'assurer votre sécurité. Il comporte

Plus en détail

La fée électricité sous le capot?

La fée électricité sous le capot? La fée électricité sous le capot? Quand on analyse les nouvelles motorisations proposées pour les véhicules on s aperçoit vite qu elles reposent pratiquement toutes sur l emploi de moteurs électriques

Plus en détail

Centre Européen des Consommateurs GIE 55, rue des Bruyères L-1274 Howald Grand-Duché de Luxembourg

Centre Européen des Consommateurs GIE 55, rue des Bruyères L-1274 Howald Grand-Duché de Luxembourg Centre Européen des Consommateurs GIE 55, rue des Bruyères L-1274 Howald Grand-Duché de Luxembourg Téléphone : +352 26 84 64-1 Fax : +352 26 84 57 61 E-mail : info@cecluxembourg.lu Website : www.cecluxembourg.lu

Plus en détail

LES VEHICULES HYBRIDES

LES VEHICULES HYBRIDES LES VEHICULES HYBRIDES AVANT PROPOS Pour faire face aux problèmes liés à la pollution atmosphérique et à la baisse des ressources en pétrole, les constructeurs tels que GM, FORD, PSA,TOYOTA, NISSAN, ont

Plus en détail

réduire mon empreinte sur la planète?

réduire mon empreinte sur la planète? COMMENT être un éco-conducteur, faire de réelles économies, réduire mon empreinte sur la planète? Bien sûr la meilleure solution consiste à privilégier au maximum les alternatives à la voiture : Bus :

Plus en détail

Essence, diesel, hybride Ford propose désormais un choix de 14 modèles différents pour sa nouvelle Mondeo

Essence, diesel, hybride Ford propose désormais un choix de 14 modèles différents pour sa nouvelle Mondeo Information Presse Essence, diesel, hybride Ford propose désormais un choix de 14 modèles différents pour sa nouvelle Mondeo La toute nouvelle Ford Mondeo est désormais disponible avec 14 combinaisons

Plus en détail

FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE EXAMEN PROFESSIONNEL D ADJOINT TECHNIQUE TERRITORIAL DE 1ère CLASSE MERCREDI 18 JANVIER 2012 Spécialité : CONDUITE DE VEHICULE Durée : 1 heure 30 minutes Coefficient : 22

Plus en détail

IVECO DAILY HYBRIDE FOURGON

IVECO DAILY HYBRIDE FOURGON IVECO DAILY HYBRIDE FOURGON Agile, robuste, fiable et confortable comme une voiture: le Daily Châssis Fourgon est un produit qui répond à toutes les caractéristiques d'un véhicule industriel léger. Ce

Plus en détail

Prévention, une bonne habitude! Protégez votre moto contre le vol!

Prévention, une bonne habitude! Protégez votre moto contre le vol! Prévention, une bonne habitude! Protégez votre moto contre le vol! Le phénomène des vols de motos est en nette augmentation ces dernières années, ce qui est loin de réjouir les propriétaires de ces véhicules.

Plus en détail

ADEF CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) ADEF 19-21 rue Baudin 94207 - IVRY SUR SEINE CEDEX

ADEF CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) ADEF 19-21 rue Baudin 94207 - IVRY SUR SEINE CEDEX ADEF CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) Pouvoir adjudicateur : ADEF 19-21 rue Baudin 94207 - IVRY SUR SEINE CEDEX Référent du pouvoir adjudicateur : Objet de la consultation : Jean

Plus en détail

LE CATALOGUE FORFAITS ENTRETIEN 2014. ATLANTIC AUTOMOBILES S.A.S. www.opel.fr Wir leben Autos : Nous vivons l Automobile.

LE CATALOGUE FORFAITS ENTRETIEN 2014. ATLANTIC AUTOMOBILES S.A.S. www.opel.fr Wir leben Autos : Nous vivons l Automobile. LE CATALOGUE FORFAITS ENTRETIEN 2014. ATLANTIC AUTOMOBILES S.A.S www.opel.fr Wir leben Autos : Nous vivons l Automobile. Opel Service SOMMAIRE Les 7engagements Opel Service & Service Club Opel Les Conseils

Plus en détail

Comment vendre 100 % serein et acheter 100 % confiant?

Comment vendre 100 % serein et acheter 100 % confiant? Auto Comment vendre 100 % serein et acheter 100 % confiant? Le Pack Changement de véhicule inclus dans les contrats auto d AXA Un ensemble de garanties et services offerts pour sécuriser la vente de l

Plus en détail

Promotion des voitures à faibles émissions de CO 2

Promotion des voitures à faibles émissions de CO 2 Conférence de presse Promotion des voitures à faibles émissions de CO 2 28 janvier 2008 Bonus CAR-e 750 Promotion des voitures à faibles émissions de CO 2 Règlement grand-ducal du 5 décembre 2007 concernant

Plus en détail

Le Mobiscope Etude OVE sur les mobilités de demain Avril 2011. Observatoire du Véhicule d Entreprise

Le Mobiscope Etude OVE sur les mobilités de demain Avril 2011. Observatoire du Véhicule d Entreprise Le Mobiscope Etude OVE sur les mobilités de demain Avril 2011 Table des matières Contexte et objectifs de l étude 1. Description de l échantillon 2. Caractéristiques de la flotte 3. Analyse des habitudes

Plus en détail

ROULEZ ÉLECTRIQUE Cadre normatif 14 janvier 2014

ROULEZ ÉLECTRIQUE Cadre normatif 14 janvier 2014 ROULEZ ÉLECTRIQUE Cadre normatif 14 janvier 2014 Ce document a une valeur légale. Il prévaut sur les dépliants et les autres renseignements publiés sur le programme Roulez électrique. Entrée en vigueur

Plus en détail

La XJ MANUEL DU CONDUCTEUR

La XJ MANUEL DU CONDUCTEUR La XJ MANUEL DU CONDUCTEUR Publication Nº JJM 11 02 21 502 Publié en novembre 2004 par Technical Communications Jaguar Cars Limited JAGUAR CARS LIMITED est un constructeur spécialisé dans l étude et la

Plus en détail

Expertise personnalisée pour : M. Gauthier Boutot

Expertise personnalisée pour : M. Gauthier Boutot Paris, le 25 février 2010 Expertise personnalisée pour : M. Gauthier Boutot Ma ligne directe : 05 66 03 39 22 Mon e-mail :: jmsimart@aramis.com jmsimart@mycarvirtualexpert.com Votre agence : Aramis mycarvirtualexpert.com

Plus en détail

Conférence Argus de l assurance 24 juin 2010. Innovations technologiques : comment lutter contre le vol et la délinquance automobile?

Conférence Argus de l assurance 24 juin 2010. Innovations technologiques : comment lutter contre le vol et la délinquance automobile? Conférence Argus de l assurance 24 juin 2010 Innovations technologiques : comment lutter contre le vol et la délinquance automobile? SOMMAIRE 1 - Le Groupe Traqueur 2 - Statistiques 2009 : panorama des

Plus en détail

GUIDE FISCAL. L essentiel de la fiscalité liée à l achat et à l utilisation professionnelle d une automobile. Guide offert par FCA Fleet Services

GUIDE FISCAL. L essentiel de la fiscalité liée à l achat et à l utilisation professionnelle d une automobile. Guide offert par FCA Fleet Services GUIDE FISCAL L essentiel de la fiscalité liée à l achat et à l utilisation professionnelle d une automobile. «Document à titre indicatif. La responsabilité de FCA Fleet Services ne pourra pas être engagée

Plus en détail

Fiat Ducato Camping-Car

Fiat Ducato Camping-Car Fiat Ducato Camping-Car Nouveau Ducato Camping-Car. La maison de vos rêves doit reposer sur des fondations solides. Avec le nouveau Ducato Camping-Car, vous êtes sûr de partir sur de bonnes bases pour

Plus en détail

incitations financières véhicules 2010

incitations financières véhicules 2010 A B C D E F G Des véhicules plus sobres et moins polluants : incitations financières véhicules 2010 PROFITEZ DU BONUS ECOLOGIQUE A PROFITEZ DU BONUS ECOLOGIQUE A A B C D E F A LES TRANSPORTS Des véhicules

Plus en détail

Le plaisir de vivre, le plaisir de rouler Testez maintenant les nouvelles propulsions

Le plaisir de vivre, le plaisir de rouler Testez maintenant les nouvelles propulsions Le partenaire officiel de votre marque est à même de vous informer Vous souhaitez savoir quel modèle WE CARE répond le mieux à vos besoins? Ou bien vous avez envie, par exemple, de jeter un coup d œil

Plus en détail

L ACHAT D UNE VOITURE D OCCASION

L ACHAT D UNE VOITURE D OCCASION La voiture, c est la liberté! Avec elle, c est simple, vous allez où vous voulez, quand vous voulez. Vous transportez votre famille, vos amis, votre compagnon à quatre pattes, et roulez jusqu à la mer

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOCATION LONGUE DUREE DE VEHICULES NEUFS AVEC PRESTATIONS ASSOCIEES Direction des achats 1 S O M M AIRE ARTICLE 1 : OBJET DU MARCHE... 3 ARTICLE 2 : DISPOSITIONS

Plus en détail

Bien acheter son véhicule d occasion : les points clés à vérifier, les conseils à suivre

Bien acheter son véhicule d occasion : les points clés à vérifier, les conseils à suivre Bien acheter son véhicule d occasion : les points clés à vérifier, les conseils à suivre Des solutions pour l auto, la maison, les loisirs, la santé, la prévoyance, l épargne, les financements, le quotidien,

Plus en détail

Comment vendre 100 % serein et acheter 100 % confiant?

Comment vendre 100 % serein et acheter 100 % confiant? Votre Interlocuteur AXA Auto Entreprise Responsable, AXA France développe depuis plusieurs années des produits d assurance à dimension sociale et environnementale. Assurance auto, moto & habitation Santé

Plus en détail

Incitations financières véhicules 2014

Incitations financières véhicules 2014 Marque : Consommation de carburant C02 inférieures ou égales à 100 g/km de 101 à 120 g/km VOITURE Énergie : Essence Les déplacements Comprendre Incitations financières véhicules 2014 Pour des véhicules

Plus en détail

MÊME L HIVER! VOUS AVEZ TOUT À GAGNER SOYEZ BRANCHÉS! hiver@caaquebec.com VOUS RÉALISEZ DES ÉCONOMIES GRÂCE À VOTRE CHAUFFE-MOTEUR?

MÊME L HIVER! VOUS AVEZ TOUT À GAGNER SOYEZ BRANCHÉS! hiver@caaquebec.com VOUS RÉALISEZ DES ÉCONOMIES GRÂCE À VOTRE CHAUFFE-MOTEUR? VOUS AVEZ TOUT À GAGNER L UTILISATION DU CHAUFFE-MOTEUR N A QUE DES AVANTAGES :» diminution de la consommation de carburant» économie sur l entretien du véhicule» réduction des émissions de gaz à effet

Plus en détail

Partie 1 - Achetez intelligemment votre véhicule. 1. Quand est-il plus intéressant d acheter un nouveau véhicule?

Partie 1 - Achetez intelligemment votre véhicule. 1. Quand est-il plus intéressant d acheter un nouveau véhicule? Partie 1 - Achetez intelligemment votre véhicule 1. Quand est-il plus intéressant d acheter un nouveau véhicule? 1.1. Quand bénéficiez-vous des plus fortes réductions?.......... 3 1.1.1. Bénéficiez-vous

Plus en détail

Mon véhicule. «En auto ou à moto, chaque jour, je veux pouvoir me déplacer facilement.»

Mon véhicule. «En auto ou à moto, chaque jour, je veux pouvoir me déplacer facilement.» Mon véhicule «En auto ou à moto, chaque jour, je veux pouvoir me déplacer facilement.» Pour la Macif, être à vos côtés au quotidien, dans chacun de vos déplacements, est essentiel. «POUR VOUS, LA MACIF

Plus en détail

Contexte de la rénovation des diplômes de la filière maintenance des véhicules

Contexte de la rénovation des diplômes de la filière maintenance des véhicules Contexte de la rénovation des diplômes de la filière maintenance des véhicules 1 SOMMAIRE 1/ Les évolutions clés dans les services de l automobile 2/ Les résultats de l enquête terrain auprès des entreprises

Plus en détail

g a m m e du 125 au 500 cm 3 accessible avec permis auto

g a m m e du 125 au 500 cm 3 accessible avec permis auto g a m m e du 125 au 500 cm 3 accessible avec permis auto HYBRID LT 300 TROIS ROUES à VOTRE SERVICE TOURING LT 300/400/500 TOURING 125 Le, le plus confortable et élégant de la famille Piaggio, le trois

Plus en détail

EXPERTISE DEMANDÉE PAR

EXPERTISE DEMANDÉE PAR Expertise réalisée le : 16/09/2013 Centre CT Lieu d'examen : à : PARIS Conditions d'examen : Pont 2 colonnes Référence dossier : 2013_CAE_BERTIN EXPERTISE EFFECTUÉE PAR Cabinet : Rouillan Expertises L'Expert

Plus en détail

Les Français et les enjeux de la mobilité durable. Août 2008

Les Français et les enjeux de la mobilité durable. Août 2008 En partenariat avec le Ministère de l Ecologie, de l Energie, du Développement durable et de l Aménagement du territoire Les Français et les enjeux de la mobilité durable Août 2008 Méthodologie page 2

Plus en détail

Vérifications intérieures V1

Vérifications intérieures V1 INTERROGATION ORALE Vérifications intérieures V1 1 Effectuez un appel lumineux. Feux de route/feux de croisement ou appel de feux de route. 2 3 Vérifiez la présence du certificat d immatriculation du véhicule

Plus en détail

Design & développement durable : L objet, de sa conception à sa «mort»

Design & développement durable : L objet, de sa conception à sa «mort» Design & développement durable : L objet, de sa conception à sa «mort» Conserver le bénéfice de la mobilité, de la simplicité, de la sécurité et de l autonomie qui ont fait le succès de la voiture, sans

Plus en détail

La question du bilan environnemental du véhicule électrique

La question du bilan environnemental du véhicule électrique La question du bilan environnemental du véhicule électrique Gastineau, P., Lepin, N. 10/02/12 (GERI VE) Intervenant - date J.L.Borloo: «le VE est le bébé du grenelle de l environnement» Voiture électrique

Plus en détail

Vu le décret n 79/341 du 03 septembre 1979 portant réglementation de circulation routière, et ses texte modificatifs subséquents ;

Vu le décret n 79/341 du 03 septembre 1979 portant réglementation de circulation routière, et ses texte modificatifs subséquents ; REPUBLIQUE DU CAMEROUN PAIX-TRAVAIL-PATRIE DECISION N 00469/D/MINT/DTT/ SDRC DU 01 SEP 2000 CONTENUE DU PROGRAMME, COMPOSITION DES EPREUVES ET MODALITES DE DELIBERATION DE L EXAMEN DU PERMIS DE CONDUIRE

Plus en détail

2013 DVD 240 Prolongation du dispositif de subvention pour l'achat de cyclomoteurs électriques et de vélos à assistance électrique.

2013 DVD 240 Prolongation du dispositif de subvention pour l'achat de cyclomoteurs électriques et de vélos à assistance électrique. Direction de la Voirie et des Déplacements 2013 DVD 240 Prolongation du dispositif de subvention pour l'achat de cyclomoteurs électriques et de vélos à assistance électrique. PROJET au 16 / 07 / 08 Version

Plus en détail

Plus il y aura de piles à combustible fabriquées plus les prix baisseront et plus la technologie deviendra mature.

Plus il y aura de piles à combustible fabriquées plus les prix baisseront et plus la technologie deviendra mature. L'utilisation dans les moyens de transport : Les voitures fonctionnent déjà en partie à l'hydrogène, en effet le pétrole et le gaz sont des hydrocarbures composés d'hydrogène et de carbone, il faut «simplement»

Plus en détail

CONSULTATION LOCATION VEHICULES MRL 2013_141 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP)

CONSULTATION LOCATION VEHICULES MRL 2013_141 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) CONSULTATION LOCATION VEHICULES MRL 2013_141 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) 1. OBJET DU MARCHE La présente consultation porte sur la location de véhicules pour les services de la Maison

Plus en détail

Un projet électrisant de Communauto Éléments clés pour s approprier la Nissan LEAF

Un projet électrisant de Communauto Éléments clés pour s approprier la Nissan LEAF Un projet électrisant de Communauto Éléments clés pour s approprier la Nissan LEAF alimenté par SOMMAIRE 1. Le projet 2. La Nissan LEAF 3. Les bornes de recharge 4. Conduire la LEAF 5. Recharger la LEAF

Plus en détail

TOUT SAVOIR SUR LES RADARS EN FRANCE. Présenté par Transpoco

TOUT SAVOIR SUR LES RADARS EN FRANCE. Présenté par Transpoco TOUT SAVOIR SUR LES RADARS EN FRANCE Présenté par Transpoco Historique 1946 : Le premier radar français appelé «Mesta 100». 1974 à 1988 : le Mestra 206 est commercialisé jusqu en 1988 mais utilisé jusqu

Plus en détail

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE. (Article 28 du code des marchés publics et Application du CCAG fournitures courantes et services) MAPA2015004

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE. (Article 28 du code des marchés publics et Application du CCAG fournitures courantes et services) MAPA2015004 Etablissement Public d Aménagement de la Meuse et de ses Affluents MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du code des marchés publics et Application du CCAG fournitures courantes et services) MAPA2015004

Plus en détail

PEUGEOT CONTRAT PRIVILÈGES

PEUGEOT CONTRAT PRIVILÈGES PEUGEOT CONTRAT PRIVILÈGES Pensezy pour rouler l esprit libre! Les Peugeot Contrats Privilèges : 3 Niveaux d offre 3 Solutions de tranquillité Extension de garantie La prise en charge, pièces et maind

Plus en détail

MONDIAL DE L AUTOMOBILE 2008 :

MONDIAL DE L AUTOMOBILE 2008 : MONDIAL DE L AUTOMOBILE 2008 : TOTALGAZ ET LE GPL CARBURANT DOSSIER DE PRESSE Contacts Presse Agence Profile Presse Muriel Droin - Marion Chanson Tél : 01 56 26 72 00 mdroin@profilepr.fr mchanson@profilepr.fr

Plus en détail

les déplacements Agissons sur Je me pose les bonnes questions Ce qu, il faut savoir! La pollution de l air

les déplacements Agissons sur Je me pose les bonnes questions Ce qu, il faut savoir! La pollution de l air Je me pose les bonnes questions Économie Combien me coûte ma voiture? Est-il nécessaire de l utiliser pour tous mes déplacements. Pour faire 3 km, quel est le mode de déplacement le plus économique et

Plus en détail

Circuler en Belgique - 2008 -

Circuler en Belgique - 2008 - Circuler en Belgique - 2008 - Pour circuler en Belgique, le conducteur d un véhicule à moteur doit répondre à une série d obligations. Permis de conduire et Code de la route Pour circuler en Belgique,

Plus en détail

Combien vaut VRAIMENT votre vieille voiture

Combien vaut VRAIMENT votre vieille voiture Combien vaut VRAIMENT votre vieille voiture Ou Comment j ai appris par hasard que ma voiture avait été revendue 32 FOIS PLUS CHER que le montant de ma reprise! AVERTISSEMENT Cette fiche pratique n a qu

Plus en détail

incitations financières véhicules 2009

incitations financières véhicules 2009 A B C D E F G Des véhicules plus sobres et moins polluants : incitations financières véhicules 2009 PROFITEZ DU BONUS ECOLOGIQUE A PROFITEZ DU BONUS ECOLOGIQUE A A B C D E F A LES TRANSPORTS Des véhicules

Plus en détail

Incitations financières véhicules 2013

Incitations financières véhicules 2013 Marque : Consommation de carburant C02 inférieures ou égales à 100 g/km de 101 à 120 g/km VOITURE Énergie : Essence Les déplacements Comprendre Incitations financières véhicules 2013 Pour des véhicules

Plus en détail

Alfa Roméo Giulietta TCT

Alfa Roméo Giulietta TCT Présentation Alfa Giulietta Le meilleur de l automobile en Suisse romande Alfa Roméo Giulietta TCT Gratuit Alfa Romeo Giulietta TCT, aucun signe distinctif par rapport à la version manuelle Chaque constructeur

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES PAILLONS C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES PAILLONS C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES PAILLONS C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ACQUISITION D UN VEHICULE DE 19 T POUR LA COLLECTE DES ORDURES MENAGERES MARCHE

Plus en détail

LE COUT REEL DE LA VOITURE

LE COUT REEL DE LA VOITURE LE COUT REEL DE LA VOITURE Dernière mise à jour : 5 juillet 2012 Nota : une version plus courte de cet article (3 pages) peut être téléchargée sur www.adetecdeplacements.com/cout_reel_voiture_3p.pdf Quel

Plus en détail

Coût d utilisation d une automobile

Coût d utilisation d une automobile Association canadienne des automobilistes Édition 2009 (Mis à jour en janvier 2009) Coût d utilisation d une automobile COÛT D UTILISATION D UNE AUTOMOBILE EN 2009 Le dépliant Coût d utilisation d une

Plus en détail

LIMITER LA CONSOMMATION DE CARBURANT

LIMITER LA CONSOMMATION DE CARBURANT 30. - LA CONSOMMATION DE CARBURANT LIMITER LA CONSOMMATION DE CARBURANT LA VOITURE EST-ELLE INDISPENSABE? 1. À pied à vélo transports en commun. Les déplacements en voiture ne sont pas seulement chers,

Plus en détail

Opérateur de mobilité durable pour les entreprises. Présentation du service Avril 2014. www.colibree.eu

Opérateur de mobilité durable pour les entreprises. Présentation du service Avril 2014. www.colibree.eu Opérateur de mobilité durable pour les entreprises Présentation du service Avril 2014 www.colibree.eu L offre COLIBREE COLIBREE est un prestataire de service professionnel proposant des solutions de mobilité

Plus en détail

FISCALITÉ DES VÉHICULES D ENTREPRISE F I S C A L I T É

FISCALITÉ DES VÉHICULES D ENTREPRISE F I S C A L I T É TVA Véhicules utilitaires : récupérable pour les entreprises assujetties à la TVA. En LLD et Crédit Bail, la TVA peut également être récupérée sur les véhicules dérivés. En achat comptant et crédit classique,

Plus en détail

AUTOMOBILE. Mondial Assistance, c est : Vous souhaitez en savoir plus? L assurance d être bien accompagné!

AUTOMOBILE. Mondial Assistance, c est : Vous souhaitez en savoir plus? L assurance d être bien accompagné! Mondial Assistance, c est : Plus de 30 ans d expertise dans l assistance aux automobilistes et plus de 50% de son activité AUTOMOBILE L assurance d être bien accompagné! Un engagement qualité fort Mondial

Plus en détail

APONEM BP 20152 PONTOISE 95304 CERGY PONTOISE CEDEX

APONEM BP 20152 PONTOISE 95304 CERGY PONTOISE CEDEX VENTE AUX ENCHERES PUBLIQUE LE MERCREDI 21 OCTOBRE A 13H30. HOTEL des VENTES Rue des Fossettes 95650 GENICOURT. VEHICULES APPARTENANT A LA SCP MILLION & ASSOCIES 19 RUE DE LA GRANGE BATELIERE 75009 PARIS

Plus en détail

Axe Carburant Fiche n 1 Choix du mode de propulsion SYNTHESE

Axe Carburant Fiche n 1 Choix du mode de propulsion SYNTHESE Source Mercedes Source : Renault Trucks Source : Modec Fiches actions Charte Objectif CO 2 Fiche n 1 Choix du mode de propulsion SYNTHESE Description de l action Le choix du mode de propulsion s effectue

Plus en détail

3,9% Volvo Husky Edition. Maintenant. avec leasing à

3,9% Volvo Husky Edition. Maintenant. avec leasing à Volvo Maintenant 3,9% avec leasing à La Volvo limitée fera battre votre cœur plus vite. Plus de puissance, plus de design et plus de plaisir de conduite le tout à un prix imbattable. Réservez dès maintenant

Plus en détail

NOUVELLES MOTORISATIONS

NOUVELLES MOTORISATIONS RADAR & CAMÉRA DE RECUL AVANCÉS (1) NOUVELLES MOTORISATIONS Motorisations Diesel 2.0 CDTI 120 ch & 140 ch : Seulement 98 g/km de CO 2 Plus de 1850 km d autonomie de carburant (3.7 l/100 km - capacité de

Plus en détail

CATALOGUE DES CHARIOTS ELEVATEURS ELECTRIQUES ET THERMIQUES IMPORTES ET DISTRIBUES PAR NEO PAK'EUROPE

CATALOGUE DES CHARIOTS ELEVATEURS ELECTRIQUES ET THERMIQUES IMPORTES ET DISTRIBUES PAR NEO PAK'EUROPE CATALOGUE DES CHARIOTS ELEVATEURS ELECTRIQUES ET THERMIQUES IMPORTES ET DISTRIBUES PAR NEO PAK'EUROPE SERIE H2000 DE 1500 KG A 3500 KG CDG 500 MM Cabine spacieuse avec tableau de bord regroupant les informations

Plus en détail

Modèles Standing. Votre demande d adhésion. Une solution d assurance haut de gamme pour votre véhicule à usage professionnel ou familial

Modèles Standing. Votre demande d adhésion. Une solution d assurance haut de gamme pour votre véhicule à usage professionnel ou familial [ Auto ] Particulier 2008 Votre demande d adhésion Pour des [ véhicules de qualité ] d une valeur d achat comprise entre 30 et 120 000 Une solution d assurance haut de gamme pour votre véhicule à usage

Plus en détail

2200D. Véhicule utilitaire

2200D. Véhicule utilitaire 2200D Véhicule utilitaire 1 Bobcat 2200D, des performances au-delà de vos espérances Quel que soit votre domaine d activité (construction, aménagement paysager, agriculture ou entretien d installations),

Plus en détail

LE PORTER PIAGGIO ELECTRIQUE

LE PORTER PIAGGIO ELECTRIQUE LE PORTER PIAGGIO ELECTRIQUE ECOLOGIQUE, SILENCIEUX, SANS ODEURS, FONCTIONNEL ET FACILE A UTILISER PAR TOUS Direction assistée électronique Rayon de braquage (de 3,7m uniquement : le plus faible du marché)

Plus en détail

Zen Attitude. >> Les Essentiels ContratService Des prix clairs et sans surprise définis selon le contrat choisi. ContratService au 31 juillet 2014

Zen Attitude. >> Les Essentiels ContratService Des prix clairs et sans surprise définis selon le contrat choisi. ContratService au 31 juillet 2014 Zen Attitude. >> Les Essentiels ContratService Des prix clairs et sans surprise définis selon le contrat choisi. ContratService au 31 juillet 2014 smart - une marque de Daimler >> ContratService Des règles

Plus en détail

GUIDE DU CONDUCTEUR LOCATION LONGUE DURéE

GUIDE DU CONDUCTEUR LOCATION LONGUE DURéE CITROëN BUSINESS FINANCE LIVRAISON éco CONDUITE CONTACTS MAINTENANCE RESTITUTION SINISTRE / VOL ASSISTANCE SERVICES CARBURANT GUIDE DU CONDUCTEUR LOCATION LONGUE DURéE Chère cliente, cher client, Vous

Plus en détail