REGLEMENT INTERIEUR BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE SALON DE PROVENCE

Save this PDF as:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "REGLEMENT INTERIEUR BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE SALON DE PROVENCE"

Transcription

1 REGLEMENT INTERIEUR BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE SALON DE PROVENCE

2 BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE REGLEMENT INTERIEUR ARTICLE 1 : La Bibliothèque Municipale a pour but de contribuer aux loisirs, à l'information, à l'éducation permanente et à l'activité culturelle en mettant des livres, des disques et d'autres documents à la disposition du public. Elle est ouverte à toute personne quelle que soit sa nationalité, son âge et son lieu de domicile. Le personnel de la Bibliothèque est à la disposition des lecteurs pour les aider à utiliser l'ensemble des ressources offertes par la Bibliothèque. ARTICLE 2 : JOURS ET HEURES D'OUVERTURE Les jours et heures d'ouvertures seront affichés à la porte de la Bibliothèque. Bibliothèque du Centre Ville Mardi Mercredi Jeudi Vendredi 13h30 à 18h30 9h30 à 12h30 13h30 à 18h 13h30 à 18h30 13h30 à 18h30 Samedi 9h30 à 12h30 13h30 à 18h Hors période de vacances scolaires, l'espace jeunesse ouvre le mardi, jeudi et vendredi à partir de 16h15. Bibliothèque Annexe du Mas Dossetto Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi 16h30 à 18h00 10h à 12h00 14h00 à 18h00 16h30 à 18h00 16h30 à 18h00 14h00 à 17h00 La fermeture des portes intervient avant la fermetures de l'établissement.

3 ARTICLE 3 : FORMALITES D'INSCRIPTION 1- Tous secteurs Le prêt à domicile est réservé à toute personne inscrite à la Bibliothèque. L'inscription se fera sur présentation : D'une pièce d'identité. Pour les enfants de moins de 14 ans, la présence des parents lors des formalités d'inscription est obligatoire afin de leur fournir les explications nécessaires au bon fonctionnement du secteur jeunesse de la Bibliothèque. 2- Carte de lecteur Lors de l'inscription il sera établi une carte de lecteur strictement personnelle. Le document doit obligatoirement être présenté lors de chaque prêt. Le lecteur est responsable des documents empruntés avec sa carte même à son insu. Toute perte ou vol doit être signalé rapidement à la Bibliothèque. Les adhérents qui n'auront pas utilisé leur carte pendant plus de douze mois seront radiés du fichier. S'ils souhaitent se réinscrire, ils devront acquitter une nouvelle cotisation. ARTICLE 4 : TARIFS Se référer au vote du conseil municipale de l'année en cours (tarifs accessibles sur le site de la bibliothèque). ARTICLE 5 : 1) Tous secteurs : PRET INDIVIDUEL Nombre de documents : chaque adhérent peut emprunter au maximum 6 documents (livres ou disques), 3 périodiques, 1 CD-ROM (disque optique numérique), 1 DVD (Disque vidéo numérique) et une partition. 2) Durée de prêt : La durée de prêt est de 21 jours pour les livres, les disques, les périodiques et la partitions. Une période de prêt de 14 jours spécifique aux nouveautés est instaurée dans le secter musique (documents acquis depuis moins de 45 jours). Dans le secteur adultes les nouveautés sont prêtées pour 21 jours, la durée ne peut pas être prolongée pendant les 45 jours suivant leur acquistion. La durée de prêt des CD-ROM est de 14 jours, celle des DVD de 7 jours.

4 PRET AUX COLLECTIVITES Il s'effectue dans les conditions suivantes : 1) Etablissement scolaires : Le nombre de livres prêtés est de 20 pour une durée de 60 jours. Le nombre des disques prêtés est de 10 pour une durée de 30 jours. 2) Associations : Le nombre de livres prêtés est de 20, le nombre de disques est de 10. La durée du prêt est de 30 jours quel que soit le document. Tout document perdu ou détérioré sera remboursé à son prix d'achat par l'établissement responsable. ARTICLE 6 : RETARDS Une pénalité pour les documents en retard sera exigée. Elle est de 0,75 euros par semaine et par document à partir de l'expédition du premier rappel. Les frais postaux des lettres recommandées seront supportés par les emprunteurs. Tout document qui n'aura pas été retournée après le troisième rappel sera récupéré par l'émission d'un titre de recettes exécutoire. Il sera facturé directement par le Trésor Public. La somme à payer correspondra au prix d'achat du document. ARTICLE 7 : RECOMMANDATIONS PARTICULIERES Les lecteurs peuvent obtenir à des fins strictement personnelles la reprographie des documents conservés à la Bibliothèque ainsi que des copies d'écran informatiques lors de la consultation des CD-ROM (disques optiques numériques). Les disques et autres documents audio-visuel ne peuvent être utilisés que dans le cercle familial. La reproduction, l'exécution en public, la radio-diffusion des oeuvres enregistrées sont strictement interdites. L'utilisation d'ordinateurs portables permettant la copie dans les locaux de la Bibliothèque est interdite. La Bibliothèque dégage toute responsabilité en cas d'infraction à cette règle.

5 Les casques d'écoute de la discothèque ne seront prêtés qu'en échange d'une pièce d'identité (ou la carte de la Bibliothèque). L'écoute sur place pourra être limitée en cas d'affluence. L'utilisation des téléphones portables dans l'enceinte de la Bibliothèque est interdite. Les partitions ne seront en aucun cas reproduites à l'intérieur de l'établissement. ARTICLE 8 : PERTES ET DETERIORATIONS En cas de perte ou détérioration d'un document ou du matériel d'accompagnement, celui-ci devra être remplacé aux frais du lecteur par un exemplaire identique, ou remboursé à son prix d'achat. ARTICLE 9 : ESPACE MULTIMEDIA : OBJET ET CHAMP D'APPLICATION Le présent règlement intérieur fixe les règles permanentes applicables à toute personne présente, visiteur ou utilisateur de l'espace Multimédia (ci-après dénommé usager), au sein de la Bibliothèque de Salon-de-Provence. ARTICLE 10 : Inscrisption et utilisation desmicro-ordinateurs L'Espace Multimédia est ouvert à tout public gratuitement, sur présentation d'une carte d'identité, d'une carte d'adhérent à la Bibliothèque de Salon-de-Provence ou d'une carte scolaire (carnet de liaison) avec photo, et sur réservation d'un eplacement de micro-ordinateur déterminé par l'animateur de l'espace multimédia. Les enfants de moins de 11 ans devront être accompagnés d'un adulte responsable. Procédure d'acès à l'espace Multimédia : l'inscription à la Bibliothèque ou la réservation à l'espace Multimédia valent acceptation pleine et entière du présent règlement intérieur, dont l'usager reconnaît avoir pris connaissance préalablement à la dite consultation, et du règlement général de la Bibliothèque de Salon-de-Provence. Disquette ou clé USB : l'usager a la possibilité de conserver ses recherches sur disquettes ou sur clef USB. D'un manière générale, l'usager prend soin de ne pas porter atteinte, par l'utilisation de son matériel, au matériel et aux logiciels des micro-ordinateurs mis à disposition. Impressions : les frais d'impression sont à la charge des usagers à raison de 0,15 la page en noir et blanc et 0,45 la page en couleur (impression sur papier ordinaire). Consultation : toute personne inscrite qui ne se présentera pas au rendez-vous se verra dans l'impossibilité de se réinscrire pendant une durée de 15 jours. En cas d'empêchement, nous avertir le

6 plus rapidement possible par téléphone. La durée de consultation Internet pourra être limitée à 1 heure par personne et par semaine. Tchat : le temps de "tchat" sera limité à une consultation par usager et par semaine. ARTICLE 11 : REGLES D'USAGE D'INTERNET Le service proposé par la Bibliothèque dans son Espace Multimédia représente un service de connexion entre le micro-ordinateur de l'espace Multimédia et un centre serveur, et ne porte pas sur le contenu des services que l'usager pourrait consulter. Les données circulant sur Internet peuvent être réglementées en termes d'usage ou pêtre protégées par un droit de propriété. L'utilisateur de l'espace Multimédia de la Bibliothèque est seul responsable de l'usage des données qu'il consulte, interroge et transfère sur Internet. En cas de connexion à un site enfreignant le règlement général de la Bibliothèque, notamment les sites pernicieux, pornographiques, pédophiles, terroristes, contraires aux bonnes moeurs ou à l'ordre public et/ou de nature à porter préjudice aux tiers, ainsi que la tentative ou l'accomplissement d'un acte de piratage ou d'utilisation illicite d'informations circulant sur le réseau, l'animateur de l'espace Multimédia se réserve le droit de couper l'accès à Internet et d'exclure l'usager. En cas d'affluence, l'animateur de l'espace multimédiase réserve le droit de limiter l'accès à Internet à une consultation par semaine et par usager. ARTICLE 12 : L'usager est seul responsable de tout préjudice, direct ou indirect, matériel ou immatérie causé à l'espace Multimédia de la Bibliothèque ou à des tiers, du fait de son utilisation des services d'accèspar le serveur, pertes de données ou tout autre préjudice. La responsabilité de la Bibliothèque ne saurait être engagée en cas de force majeure ou de faits indépendants de sa volonté, notamment en cas d'interruption des services d'accès par le serveur, perte de données ou de tout préjudice. La Bibliothèque ne pourra en aucun cas être tenur pour responsable de la fiabilité de la transmission des données, des temps d'accès, des éventuelles restrictions d'accès sur des réseaux et/ou serveurs spécifiques connectés au réseau Internet. L'usager est seul responsable de sa boîte aux lettres. La consultation et la suppression de messages relèvent de sa responsabilité. La Bibliohèque ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable du contenu des services consultés, y compris ceux accessibles via les annuaires, de la nature des données interrogées, transférées ou mises en ligne par les usagers et d'une manière générale de toute information consultée par l'usager.

7 ARTICLE 13 : Le personnel de la Biliothèque se réserve le droit de refuser ou d'expulser temporairement ou définitivement toute personne qui ne respecterait pas le présent règlement. ARTICLE 14 : CONCLUSION Tout adhérent par le fait de son inscription s'engage à se conformer au présent règlement.

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE REGLEMENT INTERIEUR

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE REGLEMENT INTERIEUR BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE REGLEMENT INTERIEUR ARTICLE 1 : La Bibliothèque Municipale a pour but de contribuer aux loisirs, à l'information, à l'éducation permanente et à l'activité culturelle en mettant

Plus en détail

Article 3 : La consultation et la communication sont gratuites.

Article 3 : La consultation et la communication sont gratuites. MEDIATHEQUE MUNICIPALE FRANCOIS EDOUARD 01400 CHATILLON SUR-CHALARONNE REGLEMENT INTERIEUR I. Dispositions générales Article 1 : La Médiathèque Municipale est un service public chargé de contribuer aux

Plus en détail

Médiathèque municipale de Veigy-Foncenex

Médiathèque municipale de Veigy-Foncenex Médiathèque municipale de Veigy-Foncenex Règlement intérieur Conditions générales Article 1 : La médiathèque municipale est un service public destiné à contribuer aux loisirs, à la culture, à l information

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LA BIBLIOTHEQUE DE SAINT PRYVE SAINT MESMIN

REGLEMENT INTERIEUR DE LA BIBLIOTHEQUE DE SAINT PRYVE SAINT MESMIN REGLEMENT INTERIEUR DE LA BIBLIOTHEQUE DE SAINT PRYVE SAINT MESMIN Vu les dispositions du Code Général des Collectivités Territoriales ; Vu la délibération du conseil municipal du 16 janvier 2009 ; Le

Plus en détail

Règlement de l'utilisation de la Bibliothèque de l'université d'art dramatique et cinématographique

Règlement de l'utilisation de la Bibliothèque de l'université d'art dramatique et cinématographique Règlement de l'utilisation de la Bibliothèque de l'université d'art dramatique et cinématographique Fait par : Zsuzsanna dr KNORRNÉ CSÁNYI gérante de la Bibliothèque Budapest, le 13 décembre 2010 1 Règlement

Plus en détail

BIBLIOTHEQUE MEDIATHEQUE PIERRE-MENDES-FRANCE REGLEMENT INTERIEUR

BIBLIOTHEQUE MEDIATHEQUE PIERRE-MENDES-FRANCE REGLEMENT INTERIEUR BIBLIOTHEQUE MEDIATHEQUE PIERRE-MENDES-FRANCE REGLEMENT INTERIEUR BIBLIOTHEQUE MEDIATHEQUE Pierre-Mendes-France Règlement intérieur CONDITIONS GENERALES CONDITIONS D'UTILISATION A: SALLE DE TRAVAIL B:

Plus en détail

RÈGLEMENT BIBLIOTHÈQUE COMMUNALE DE GEROUVILLE BIBLI DE MIMIE PLACE DU TILLEUL, 1 6769 GÉROUVILLE 063/41 10 31

RÈGLEMENT BIBLIOTHÈQUE COMMUNALE DE GEROUVILLE BIBLI DE MIMIE PLACE DU TILLEUL, 1 6769 GÉROUVILLE 063/41 10 31 RÈGLEMENT BIBLIOTHÈQUE COMMUNALE DE GEROUVILLE BIBLI DE MIMIE PLACE DU TILLEUL, 1 6769 GÉROUVILLE 063/41 10 31 1. CONDITIONS D ACCÈS La bibliothèque est accessible à tous. Tout lecteur doit se conformer

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE PRESERVILLE

REGLEMENT INTERIEUR BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE PRESERVILLE REGLEMENT INTERIEUR BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE PRESERVILLE Préserlivres La bibliothèque Municipale de Préserville est un service destiné à l'ensemble la population de Préserville ainsi que celles des communes

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DU RESEAU DES BIBLIOTHEQUES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES

REGLEMENT INTERIEUR DU RESEAU DES BIBLIOTHEQUES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES REGLEMENT INTERIEUR DU RESEAU DES BIBLIOTHEQUES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES 1 Règlement intérieur 01/06/2015 Titre 1 : Dispositions générales Article 1 : Missions des bibliothèques Le service de lecture

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR. Les horaires d?ouverture en accès réservé à l?accueil de Loisirs sont les suivants : Les mercredis de 9h à 12 h

REGLEMENT INTERIEUR. Les horaires d?ouverture en accès réservé à l?accueil de Loisirs sont les suivants : Les mercredis de 9h à 12 h Le règlement Le règlement Le fonctionnement de l'atelier Multiservices Informatique REGLEMENT INTERIEUR Article 1 er - OBJET Le présent règlement intérieur fixe les modalités de fonctionnement de l'@mi,

Plus en détail

RÈGLEMENT DE LA BIBLIOTHÈQUE A l attention des lecteurs

RÈGLEMENT DE LA BIBLIOTHÈQUE A l attention des lecteurs RÈGLEMENT DE LA BIBLIOTHÈQUE A l attention des lecteurs I- DISPOSITIONS GÉNÉRALES L accès à la bibliothèque et la consultation des documents sur place sont libres. L inscription et le prêt à domicile est

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LA MEDIATHEQUE MUNICIPALE

REGLEMENT INTERIEUR DE LA MEDIATHEQUE MUNICIPALE REGLEMENT INTERIEUR DE LA MEDIATHEQUE MUNICIPALE ARRETE N 2008/02/ Le Maire de Portet-sur-Garonne, Vu le Code Général des Collectivités Territoriales principalement les articles L 2211-1 à L 2213-19 relatifs

Plus en détail

Règlement de la bibliothèque municipale

Règlement de la bibliothèque municipale Règlement de la bibliothèque municipale Fait à Saint Aubin d Aubigné, le 06 Octobre 2014 Le Maire Jacques Richard Contenu 1 Mission de la bibliothèque... 3 2 Droits et devoirs des lecteurs... 3 2.1 Accès

Plus en détail

Ma médiathèque et moi :

Ma médiathèque et moi : Ma médiathèque et moi : Je clique sur les questions que je me pose... Venir à la médiathèque Est-ce que tout le monde peut venir à la Quels sont vos horaires? La médiathèque est-elle ouverte pendant les

Plus en détail

Art. 32 : La consultation d Internet par des personnes mineures reste sous la responsabilité des parents ou responsables légaux.

Art. 32 : La consultation d Internet par des personnes mineures reste sous la responsabilité des parents ou responsables légaux. Art. 29 : La médiathèque dégage toute responsabilité en cas d utilisation de l Internet non conforme au présent règlement. Elle ne peut être tenue pour responsable en cas de poursuites judiciaires à l

Plus en détail

Médiathèque de Marennes

Médiathèque de Marennes Médiathèque de Marennes Règlement Article 1 Dispositions générales La Médiathèque municipale de la ville de Marennes est un service de lecture publique chargé de contribuer à l information, à la documentation,

Plus en détail

Règlement intérieur de la bibliothèque de l'insa de Rouen

Règlement intérieur de la bibliothèque de l'insa de Rouen Règlement intérieur de la bibliothèque de l'insa de Rouen Approuvé par le Conseil d administration le : 21 juin 2012 I. Public La bibliothèque de l INSA de Rouen a pour mission d'offrir aux étudiants et

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE et LIAISON PEDESTRE

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE et LIAISON PEDESTRE Mairie de Villedieu la Blouère L île des enfants 10 Allée des jardins 49450 VILLEDIEU LA BLOUERE 02 41 30 10 63 maisonenfance@villedieulablouere.fr applicable sept 2014 REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE

Plus en détail

Mairie de BALLAN-MIRE 37510. Canton de BALLAN-MIRE. Tel : 02.47.80.10.00

Mairie de BALLAN-MIRE 37510. Canton de BALLAN-MIRE. Tel : 02.47.80.10.00 Mairie de BALLAN-MIRE 37510 Canton de BALLAN-MIRE Tel : 02.47.80.10.00-1/7 - La Bibliothèque Municipale est un service public. C est un lieu de découverte, d initiation, d information, de travail et de

Plus en détail

Informations légales et définitions

Informations légales et définitions Le présent document a pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles d une part, Talentis, ci-après dénommé l EDITEUR, met à la disposition de ses utilisateurs le site, et les services

Plus en détail

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE YENNE RÉGLEMENT INTÉRIEUR

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE YENNE RÉGLEMENT INTÉRIEUR BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE YENNE RÉGLEMENT INTÉRIEUR 1- Dispositions générales : Article I : La Bibliothèque municipale de Yenne est un service public, chargé de contribuer aux loisirs, à l information,

Plus en détail

CHARTE DE L UTILISATEUR DE L ESPACE PUBLIC NUMERIQUE

CHARTE DE L UTILISATEUR DE L ESPACE PUBLIC NUMERIQUE CHARTE DE L UTILISATEUR DE L ESPACE PUBLIC NUMERIQUE Article 1 Objet du règlement Cette charte informe l'utilisateur de ses droits et devoirs au sein de l'espace Public Numérique de Fleury-sur-Orne, afin

Plus en détail

MEDIATHEQUE du PAYS de FLERS CENTRE CHAUDEURGE 9 RUE DU COLLEGE 61100 FLERS 02 33 98 42 22

MEDIATHEQUE du PAYS de FLERS CENTRE CHAUDEURGE 9 RUE DU COLLEGE 61100 FLERS 02 33 98 42 22 Date : MEDIATHEQUE du PAYS de FLERS CENTRE CHAUDEURGE 9 RUE DU COLLEGE 61100 FLERS 02 33 98 42 22 N inscription :. (cadre réservé à la médiathèque) INSCRIPTION PERSONNES MAJEURES NOM :... Prénom :... Année

Plus en détail

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE PREAMBULE La Bibliothèque municipale de Thouaré-sur-Loire est un service de lecture publique chargé de contribuer aux loisirs, à la culture, à l'information et à la documentation

Plus en détail

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT DE LA LUDOTHEQUE

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT DE LA LUDOTHEQUE REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT DE LA LUDOTHEQUE La ludothèque a pour vocation de «donner à jouer» et de stimuler l activité ludique sans la contraindre. Comme elle se structure autour d un matériel ludique,

Plus en détail

TITRE : Règlement sur l'informatique et la téléinformatique

TITRE : Règlement sur l'informatique et la téléinformatique TITRE : Règlement sur l'informatique et la téléinformatique NO : 8 Adoption par le conseil d administration : Résolution : CARL-030825-06 Date : 25 août 2003 Révision : Résolution : Date : TABLE DES MATIÈRES

Plus en détail

Bibliothèque Municipale Pauline Roland

Bibliothèque Municipale Pauline Roland Bibliothèque Municipale Pauline Roland REGLEMENT INTERIEUR Bibliothèque Pauline Roland 20 rue François Mitterrand - 14123 Fleury-sur-Orne 02 31 84 31 94 - bibliotheque@fleurysurorne.fr Chapitre I - DISPOSITIONS

Plus en détail

Tout ce que vous voulez savoir sur la Bibliothèque-Médiathèque Sierre (BMS)

Tout ce que vous voulez savoir sur la Bibliothèque-Médiathèque Sierre (BMS) Tout ce que vous voulez savoir sur la Bibliothèque-Médiathèque Sierre (BMS) Horaires Lundi, mardi, mercredi, vendredi : 8:00-11:00*/14:30-18:30 Jeudi : 8:00-11:00*/14:30-20:00 Samedi : 10:00-12:00/14:00-17:00

Plus en détail

ARRETE PORTANT REGLEMENT INTERIEUR DU SERVICE DE PRÊT DE LA MEDIATHEQUE DE DEAUVILLE

ARRETE PORTANT REGLEMENT INTERIEUR DU SERVICE DE PRÊT DE LA MEDIATHEQUE DE DEAUVILLE N ARRETE PORTANT REGLEMENT INTERIEUR DU SERVICE DE PRÊT DE LA MEDIATHEQUE DE DEAUVILLE La Maire de la ville de Deauville, Vu le code général des collectivités territoriales, Vu la délibération du Conseil

Plus en détail

Charte d utilisation d Internet et du matériel informatique

Charte d utilisation d Internet et du matériel informatique Charte d utilisation d Internet et du matériel informatique Préambule Présentation Cette charte qui a pour but de présenter l usage d Internet dans l espace multimédia de la médiathèque, complète le règlement

Plus en détail

DATE : Le 3 février 2015 SECTION : Procédure NUMÉRO : PR101 PAGES : 5 SERVICE ÉMETTEUR : Direction des études. ADOPTION : Comité de direction

DATE : Le 3 février 2015 SECTION : Procédure NUMÉRO : PR101 PAGES : 5 SERVICE ÉMETTEUR : Direction des études. ADOPTION : Comité de direction PROCÉDURE PROCÉDURE D'EMPRUNT DE DOCUMENTS À LA BIBLIOTHÈQUE DATE : Le 3 février 2015 SECTION : Procédure NUMÉRO : PR101 PAGES : 5 SERVICE ÉMETTEUR : Direction des études ADOPTION : Comité de direction

Plus en détail

REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION PONCTUELLE DE LOCAUX MUNICIPAUX

REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION PONCTUELLE DE LOCAUX MUNICIPAUX REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION PONCTUELLE DE LOCAUX MUNICIPAUX 1 SOMMAIRE I. PROCÉDURES DE RÉSERVATION 1. La demande de réservation 2. La constitution du dossier de réservation 3. La signature du contrat

Plus en détail

BU Professorat Éducation

BU Professorat Éducation Université Joseph Fourier Grenoble INP Service Interétablissement de Coopération documentaire Règlement intérieur du SICD1 pour la Le règlement intérieur de la bibliothèque précise les droits et les devoirs

Plus en détail

LICENCE DE RÉUTILISATION NON COMMERCIALE D'INFORMATIONS PUBLIQUES DÉTENUES PAR LES ARCHIVES DÉPARTEMENTALES DE LA VENDÉE DEMANDE DE RÉUTILISATION

LICENCE DE RÉUTILISATION NON COMMERCIALE D'INFORMATIONS PUBLIQUES DÉTENUES PAR LES ARCHIVES DÉPARTEMENTALES DE LA VENDÉE DEMANDE DE RÉUTILISATION LICENCE DE RÉUTILISATION NON COMMERCIALE D'INFORMATIONS PUBLIQUES DÉTENUES PAR LES ARCHIVES DÉPARTEMENTALES DE LA VENDÉE DEMANDE DE RÉUTILISATION M/Mme (nom, prénom) Domicilié(e).. Agissant en son nom

Plus en détail

CONTRAT DE MAINTENANCE INFORMATIQUE MISE A JOUR SITE INTERNET

CONTRAT DE MAINTENANCE INFORMATIQUE MISE A JOUR SITE INTERNET CONTRAT DE MAINTENANCE INFORMATIQUE MISE A JOUR SITE INTERNET Entre les soussignés : La société Creerweb.fr Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Perpignan sous le numéro Siret : 795

Plus en détail

CHARTE DE L'UTLISATEUR

CHARTE DE L'UTLISATEUR COLPORTEURS EN UBAYE RÉSEAU DES MÉDIATHÈQUES Barcelonnette, La Condamine-Châtelard, Jausiers, Méolans-Revel, Pontis CHARTE DE L'UTLISATEUR PRÉAMBULE : DISPOSITIONS GÉNÉRALES La présente charte a pour objectif

Plus en détail

LUDOTHEQUE MUNICIPALE

LUDOTHEQUE MUNICIPALE MAIRIE D AIMARGUES LUDOTHEQUE MUNICIPALE 6, Avenue Jean Moulin Centre Culturel 30470 AIMARGUES REGLEMENT INTERIEUR Approuvé par le Conseil Municipal en date du 29 janvier 2015 Délibération n 2015-013 ARTICLE

Plus en détail

LICENCE 3. En application du règlement de réutilisation du 16 juin 2011

LICENCE 3. En application du règlement de réutilisation du 16 juin 2011 LICENCE 3 LICENCE PAYANTE DE REUTILISATION D'INFORMATIONS PUBLIQUES DETENUES PAR LE SERVICE DEPARTEMENTAL D ARCHIVES DE LA MOSELLE A DES FINS COMMERCIALES AVEC DIFFUSION PUBLIQUE D'IMAGES OU COMMUNICATION

Plus en détail

Règlement du concours

Règlement du concours Règlement du concours Article 1: Société organisatrice Creads, société au capital de 7000 euros, dont le siège est situé 14 rue Soleillet 75020 Paris, sous le numéro de SIRET 504 019 662, (ci-après l Organisateur

Plus en détail

Règlement intérieur Année scolaire 2015 2016

Règlement intérieur Année scolaire 2015 2016 Règlement intérieur Année scolaire 2015 2016 Le est un lieu d accueil, d information, de loisirs et d apprentissage de la citoyenneté pour les jeunes de 11 à 16 ans. C est une structure municipale fonctionnant

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DES ACTIVITES PERI ET EXTRA SCOLAIRES

REGLEMENT INTERIEUR DES ACTIVITES PERI ET EXTRA SCOLAIRES REGLEMENT INTERIEUR DES ACTIVITES PERI ET EXTRA SCOLAIRES Adopté par délibération du Conseil Municipal en date du 22 avril 2013 PREAMBULE Le présent règlement, pris en application de la délibération du

Plus en détail

VERS LES NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES

VERS LES NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES 2014 REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE / TAP RESTAURATION 2014-2015 VERS LES NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES Informations Générales La restauration scolaire, les accueils périscolaires, les temps d activités

Plus en détail

CHARTE INFORMATIQUE. Bon usage des moyens informatiques et du réseau des prestations de l association Comput Yourself

CHARTE INFORMATIQUE. Bon usage des moyens informatiques et du réseau des prestations de l association Comput Yourself CHARTE INFORMATIQUE Bon usage des moyens informatiques et du réseau des prestations de l association Comput Yourself Ce texte, bien qu ayant un caractère réglementaire, est avant tout un code de bonne

Plus en détail

Le plus beau livre Reste à écrire C est celui de notre vie.

Le plus beau livre Reste à écrire C est celui de notre vie. Règlement d'ordre intérieur de la bibliothèqueludothèque communale d'arlon b i b l i o t h è q u e - l u d o t h è q u e c o m m u n a l e d a r l o n Parc des Expositions, 5 B-6700 Arlon Tél. : 063 22

Plus en détail

Règlement du Centre de Documentation

Règlement du Centre de Documentation Règlement du Centre de Documentation Règlement du Centre de Documentation 1 1. Accès et inscription 2 1.1. Accès au Centre de Documentation 2 1.2. Inscription au prêt 2 1.2.1. Lecteurs inscrits sans formalité

Plus en détail

3. Guide Technique Type de l «utilisateur»

3. Guide Technique Type de l «utilisateur» 3. Guide Technique Type de l «utilisateur» Sommaire 1. Préambule.......................... page 25 2. Champ d application................... page 25 3. Procédures de sécurité................. page 25 3.1

Plus en détail

La Bibliothèque municipale a pour mission de contribuer aux loisirs, à l information, à l éducation et à la culture de tous.

La Bibliothèque municipale a pour mission de contribuer aux loisirs, à l information, à l éducation et à la culture de tous. REGLEMENT INTERIEUR BIBLIOTHEQUE ESPACE INFORMATIQUE DE ROHAN Tout usager par le fait de son inscription ou de l utilisation des services de la Bibliothèque et Espace informatique est soumis au présent

Plus en détail

LICENCE DE REUTILISATION NON COMMERCIALE D'INFORMATIONS PUBLIQUES DETENUES PAR LES ARCHIVES DEPARTEMENTALES DE LA CHARENTE

LICENCE DE REUTILISATION NON COMMERCIALE D'INFORMATIONS PUBLIQUES DETENUES PAR LES ARCHIVES DEPARTEMENTALES DE LA CHARENTE LICENCE DE REUTILISATION NON COMMERCIALE D'INFORMATIONS PUBLIQUES DETENUES PAR LES ARCHIVES DEPARTEMENTALES DE LA CHARENTE ENTRE : Le Département de la Charente, représenté par le président du Conseil

Plus en détail

REGLEMENT DE L USAGE DE LA BIBLIOTHEQUE. Avis

REGLEMENT DE L USAGE DE LA BIBLIOTHEQUE. Avis REGLEMENT DE L USAGE DE LA BIBLIOTHEQUE Avis Tout peut utiliser les services publics de la bibliothèque au cas où reconnaît le règlement de la bibliothèque comme obligatoire. Les utilisateurs des services

Plus en détail

CHARTE DE L'UTILISATEUR POUR L'USAGE DES RESSOURCES INFORMATIQUES ET DES SERVICES INTERNET

CHARTE DE L'UTILISATEUR POUR L'USAGE DES RESSOURCES INFORMATIQUES ET DES SERVICES INTERNET Ville de BAILLY-ROMAINVILLIERS 51 rue de Paris BP10 77700 BAILLY-ROMAINVILLIERS Tél. : 01.60.43.02.51 Fax : 01.60.43.27.74 CHARTE DE L'UTILISATEUR POUR L'USAGE DES RESSOURCES INFORMATIQUES ET DES SERVICES

Plus en détail

CHARTE d utilisation d INTERNET et du MULTIMEDIA

CHARTE d utilisation d INTERNET et du MULTIMEDIA CHARTE d utilisation d INTERNET et du MULTIMEDIA Dans le respect de ses missions de service public, la médiathèque de Séez met à disposition du public des outils et des moyens d accès aux technologies

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR. Chapitre 1 : Dispositions générales

REGLEMENT INTERIEUR. Chapitre 1 : Dispositions générales REGLEMENT INTERIEUR Chapitre 1 : Dispositions générales Article 1 La Communauté d'agglomération des Portes de l'eure met à la disposition du public un réseau de bibliothèques et médiathèques situées sur

Plus en détail

REGLEMENT DE LA MEDIATHEQUE

REGLEMENT DE LA MEDIATHEQUE REGLEMENT DE LA MEDIATHEQUE Article 1 les missions de la Médiathèque La Médiathèque Municipale de Gruissan est un service public destiné à toute la population. Elle contribue aux loisirs, à la culture,

Plus en détail

MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BRUZ REGLEMENT INTERIEUR

MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BRUZ REGLEMENT INTERIEUR MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BRUZ REGLEMENT INTERIEUR Article 1 : Missions et dispositions générales La médiathèque est un service public, culturel et municipal. En tant que service municipal, elle fonctionne

Plus en détail

Horaires d ouverture. Le réseau de lecture

Horaires d ouverture. Le réseau de lecture Le réseau de lecture Horaires d ouverture http://www.pamiers.reseaubibli.fr MEDIATHEQUE DE PAMIERS 1 Place Eugène-Soula BP 90 104 09 103 PAMIERS CEDEX accueil@mediatheque.ville-pamiers.fr tél : 05 34 01

Plus en détail

REGLEMENT DU CENTRE DE DOCUMENTATION MEDITERRANEEN

REGLEMENT DU CENTRE DE DOCUMENTATION MEDITERRANEEN CIHEAM Centre International de Hautes Etudes Agronomiques Méditerranéennes IAMM Institut Agronomique Méditerranéen de Montpellier REGLEMENT DU CENTRE DE DOCUMENTATION MEDITERRANEEN I. CONDITIONS GENERALES

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente I- Inscription et validation La société VOS FORMATIONS AUX MEILLEURS PRIX FMP -, Société Par Action Simplifiée au capital de 1 000 euros, Immatriculée auprès du Registre du

Plus en détail

CHARTE D UTILISATION DE L ESPACE MULTIMEDIA

CHARTE D UTILISATION DE L ESPACE MULTIMEDIA CHARTE D UTILISATION DE L ESPACE MULTIMEDIA Cette charte permet à chaque usager de l Espace multimédia de connaître ses droits et ses devoirs. Chacun peut ainsi profiter des services de la Médiathèque,

Plus en détail

Règlement intérieur de la médiathèque municipale de la ville de Saint-Clar

Règlement intérieur de la médiathèque municipale de la ville de Saint-Clar Règlement intérieur de la médiathèque municipale de la ville de Saint-Clar La Médiathèque municipale est un service public destiné à toute la population. Elle contribue aux loisirs, à la culture, à l information,

Plus en détail

CONTRAT DE TRAVAIL DE REPRESENTANT DE COMMERCE A DUREE INDETERMINEE

CONTRAT DE TRAVAIL DE REPRESENTANT DE COMMERCE A DUREE INDETERMINEE CONTRAT DE TRAVAIL DE REPRESENTANT DE COMMERCE A DUREE INDETERMINEE Entre 1) M.... dûment mandaté(e) par... rue... n... localité code postal... nommé(e) ci-après l'employeur, et 2) M.... rue... n... localité

Plus en détail

Règlement intérieur Accueil Périscolaire Approuvé par délibération du Conseil Municipal du 27 avril 2015

Règlement intérieur Accueil Périscolaire Approuvé par délibération du Conseil Municipal du 27 avril 2015 Règlement intérieur Accueil Périscolaire Approuvé par délibération du Conseil Municipal du 27 avril 2015 Article 1 : Définition La Commune d Ornex propose un service d accueil périscolaire pendant les

Plus en détail

Conditions Générales Lemaire Informatique au 01 Janvier 2016

Conditions Générales Lemaire Informatique au 01 Janvier 2016 Article 1 : Définitions Lemaire Informatique est situé à 1741 Cottens route des Vulpillières 22. Lemaire Informatique fournit toute prestation de service en relation avec les nouvelles technologies (informatique,

Plus en détail

FORMULAIRE D INSCRIPTION

FORMULAIRE D INSCRIPTION FORMULAIRE D INSCRIPTION Coordonnées Nom Prénom Téléphone portable Email Adresse poste N de sécurité sociale Niveau d études en 2014-2015 Comment avez-vous connu FAC FOR PRO PARIS? 2 Programme de formation

Plus en détail

CONCOURS BOOK MACHINE PARIS PHOTO 2015

CONCOURS BOOK MACHINE PARIS PHOTO 2015 CONCOURS BOOK MACHINE PARIS PHOTO 2015 Dans le cadre du Salon PARIS PHOTO 2015, prévu pour se tenir du 12 au 15 novembre 2015 au Grand Palais, Reed Expositions France, en collaboration avec ONESTAR PRESS,

Plus en détail

LICENCE 2. En application du règlement de réutilisation du 16 juin 2011

LICENCE 2. En application du règlement de réutilisation du 16 juin 2011 LICENCE 2 LICENCE GRATUITE DE REUTILISATION DES INFORMATIONS PUBLIQUES DETENUES PAR LE SERVICE DEPARTEMENTAL D ARCHIVES DE LA MOSELLE A DES FINS NON COMMERCIALES MAIS AVEC DIFFUSION PUBLIQUE D'IMAGES OU

Plus en détail

Les ressources numériques de la bibliothèque sont regroupées dans un portail web ; elles offrent des services complets et facilement accessibles.

Les ressources numériques de la bibliothèque sont regroupées dans un portail web ; elles offrent des services complets et facilement accessibles. Les ressources numériques de la bibliothèque sont regroupées dans un portail web ; elles offrent des services complets et facilement accessibles. Depuis chez vous : Sur Internet connectez-vous sur le le

Plus en détail

PRIX DE LA PHOTOGRAPHIE

PRIX DE LA PHOTOGRAPHIE La est ci-après désigné comme l organisateur. Article 1 : Présentation générale Le viendra récompenser le travail d une personne physique vivante, majeure, de nationalité française ou résidant en France,

Plus en détail

Entente de services de garde d'enfant en milieu familial

Entente de services de garde d'enfant en milieu familial PCR PEC PEC-LD nouvelle entente PCRS POUPON EH renouvellement Objet du contrat de louage de services à exécution successive Entente de services de garde d'enfant en milieu familial INTERVENANT ENTRE LE

Plus en détail

REGLEMENT DES ACTIVITES PERISCOLAIRES ANNEE SCOLAIRE 2016 2017

REGLEMENT DES ACTIVITES PERISCOLAIRES ANNEE SCOLAIRE 2016 2017 VILLE DE MOIRANS REGLEMENT DES ACTIVITES PERISCOLAIRES ANNEE SCOLAIRE 2016 2017 Contact : Mairie de Moirans - Service de l Education, de la Jeunesse et de l Enfance Courriel : service-educationjeunesse@ville-moirans.fr

Plus en détail

LICENCE DE REUTILISATION D'INFORMATIONS PUBLIQUES DETENUES PAR LES ARCHIVES DEPARTEMENTALES DE L INDRE («type 3»)

LICENCE DE REUTILISATION D'INFORMATIONS PUBLIQUES DETENUES PAR LES ARCHIVES DEPARTEMENTALES DE L INDRE («type 3») LICENCE DE REUTILISATION D'INFORMATIONS PUBLIQUES DETENUES PAR LES ARCHIVES DEPARTEMENTALES DE L INDRE («type 3») LICENCE DE REUTILISATION NON COMMERCIALE D'INFORMATIONS PUBLIQUES AVEC DIFFUSION PUBLIQUE

Plus en détail

Conditions d utilisation de la Bibliothèque municipale

Conditions d utilisation de la Bibliothèque municipale Conditions d utilisation de la Bibliothèque municipale Mission Article premier. La Bibliothèque municipale de Lausanne est une bibliothèque communale de lecture publique organisée en réseau offrant plusieurs

Plus en détail

www.bibliothequechiroux.be

www.bibliothequechiroux.be Règlement d Ordre Intérieur de la Bibliothèque Chiroux www.bibliothequechiroux.be DISPOSITIONS GénérALES Article 1 : Objet Le présent règlement s applique à la Section de Prêt pour Adultes, à la section

Plus en détail

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE BROUSSE.

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE BROUSSE. Missions de la Bibliothèque Municipale. * La Bibliothèque Municipale est un service public de la commune. * Elle est le centre culturel ouvert à toute la population. C est un lieu de vie et de rencontre.

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LA MEDIATHEQUE DU BOUSCAT

REGLEMENT INTERIEUR DE LA MEDIATHEQUE DU BOUSCAT REGLEMENT INTERIEUR DE LA MEDIATHEQUE DU BOUSCAT REGLEMENT INTERIEUR DE LA MEDIATHEQUE DU BOUSCAT Article 1 : MISSIONS DE LA MEDIATHEQUE La médiathèque municipale du Bouscat est un service public destiné

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR. A préciser lors de l inscription et après consultation du planning d activités.

REGLEMENT INTERIEUR. A préciser lors de l inscription et après consultation du planning d activités. REGLEMENT INTERIEUR L accueil de Loisirs Sans Hébergement (A.L.S.H.) accepte les enfants scolarisés Cavalairois jusqu à 11 ans révolus. Dans certains cas, qui seront étudiés conjointement par le Chef de

Plus en détail

2005/6003 - RÉVISION DES TARIFS DE LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DE LYON (DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES) Le Conseil Municipal,

2005/6003 - RÉVISION DES TARIFS DE LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DE LYON (DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES) Le Conseil Municipal, MF/MB SEANCE DU 12 DÉCEMBRE 2005 2005/6003 - RÉVISION DES TARIFS DE LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DE LYON (DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES) Le Conseil Municipal, Vu le rapport en date du 23 novembre 2005

Plus en détail

Dép@nPC35 12 b rue Léonard de Vinci 35220 SAINT JEAN SUR VILAINE Tél : 0652703852

Dép@nPC35 12 b rue Léonard de Vinci 35220 SAINT JEAN SUR VILAINE Tél : 0652703852 CONTRAT DE MAINTENANCE INFORMATIQUE ANNUEL Particuliers Entre les soussignés : La société Dép@nPC35, Auto-Entrepreneur, sous le numéro de Siret 482 479 656 00027, représentée en la personne de Monsieur

Plus en détail

FICHE ENFANCE : Accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) Mercredis et vacances scolaires

FICHE ENFANCE : Accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) Mercredis et vacances scolaires Ville de Roissy en Brie 9, rue Pasteur 77680 ROISSY EN BRIE FICHE ENFANCE : Accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) Mercredis et vacances scolaires Il s agit de ce que l on appelle traditionnellement

Plus en détail

RESEAU DES MEDIATHEQUES ET DE LECTURE PUBLIQUE REGLEMENT INTERIEUR

RESEAU DES MEDIATHEQUES ET DE LECTURE PUBLIQUE REGLEMENT INTERIEUR RESEAU DES MEDIATHEQUES ET DE LECTURE PUBLIQUE REGLEMENT INTERIEUR Tout utilisateur du réseau des médiathèques et de la lecture publique s'engage à se conformer au présent règlement qui lui est remis lors

Plus en détail

Règlement de prêt de la Direction Déléguée du Livre et de la Lecture Publique

Règlement de prêt de la Direction Déléguée du Livre et de la Lecture Publique Règlement de prêt de la Direction Déléguée du Livre et de la Lecture Publique Préambule La Direction Déléguée du Livre et de la Lecture Publique (DDLLP) met en œuvre la politique de développement de la

Plus en détail

VILLE DE SAINT-LAZARE MRC DE VAUDREUIL-SOULANGES PROVINCE DE QUÉBEC

VILLE DE SAINT-LAZARE MRC DE VAUDREUIL-SOULANGES PROVINCE DE QUÉBEC VILLE DE SAINT-LAZARE MRC DE VAUDREUIL-SOULANGES PROVINCE DE QUÉBEC RÈGLEMENT NUMÉRO 656 ABRO- GEANT LE RÈGLEMENT 556 ET ÉTABLISSANT LES RÈGLES DE FONCTIONNEMENT ET LES CONDI- TIONS D UTILISATION DES SER-

Plus en détail

Conditions générales de ventes

Conditions générales de ventes Conditions générales de ventes 1 Application des conditions générales de ventes de Air Tech Concept. Les présentes conditions générales de ventes sont applicables à tous les produits et services vendus

Plus en détail

REGLEMENT D'USAGE DE LA BIBLIOTHEQUE DE LA VILLE DE FRIBOURG * (du 30 août 2005)

REGLEMENT D'USAGE DE LA BIBLIOTHEQUE DE LA VILLE DE FRIBOURG * (du 30 août 2005) REGLEMENT D'USAGE DE LA BIBLIOTHEQUE DE LA VILLE DE FRIBOURG * (du 30 août 2005) Le Conseil communal de la Ville de Fribourg vu - les articles 60 et 84, al. 3, de la loi du 25 septembre 1980 sur les communes

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR PREVU PAR LES STATUTS DE L ASSOCIATION ANIMATION EMPLOI 14

REGLEMENT INTERIEUR PREVU PAR LES STATUTS DE L ASSOCIATION ANIMATION EMPLOI 14 REGLEMENT INTERIEUR PREVU PAR LES STATUTS DE L ASSOCIATION ANIMATION EMPLOI 14 PREAMBULE L association Animation Emploi 14 propose des actions d accompagnement en direction de ses membres actifs, dans

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE LA VILLE DE DEUIL-LA BARRE Approuvé par décision du Conseil municipal du 16/11/2015

REGLEMENT INTERIEUR DE LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE LA VILLE DE DEUIL-LA BARRE Approuvé par décision du Conseil municipal du 16/11/2015 REGLEMENT INTERIEUR DE LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE LA VILLE DE DEUIL-LA BARRE Approuvé par décision du Conseil municipal du 16/11/2015 Préambule Art. 1 : La bibliothèque municipale de la ville de Deuil-La

Plus en détail

Fiche FOCUS. Les téléprocédures

Fiche FOCUS. Les téléprocédures Fiche FOCUS Les téléprocédures Créer un espace professionnel simplifié et adhérer aux services (accessible avec une adresse électronique / un mot de passe) Dernière mise à jour : avril 2015 Sommaire 1.

Plus en détail

4.Fichiers photos: acquisition et classement

4.Fichiers photos: acquisition et classement 4.Fichiers photos: acquisition et classement Moyens d acquisition: L APN peut être connecté par port USB au PC; les photos peuvent être transférées depuis la carte mémoire vers le disque dur de l ordinateur

Plus en détail

BIBLIOTHEQUE CENTRALE DE LA COMMISSION EUROPEENNE (BCL) LUXEMBOURG REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR DE LA SALLE DE LECTURE

BIBLIOTHEQUE CENTRALE DE LA COMMISSION EUROPEENNE (BCL) LUXEMBOURG REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR DE LA SALLE DE LECTURE BIBLIOTHEQUE CENTRALE DE LA COMMISSION EUROPEENNE (BCL) LUXEMBOURG REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR DE LA SALLE DE LECTURE Article 1 Disponibilité des services Les services de la salle de lecture de la BCL

Plus en détail

INSTITUT NATIONAL D ADMINISTRATION SANITAIRE CENTRE DE DOCUMENTATION EN SANTÉ (CDS-INAS) Règlement Intérieur

INSTITUT NATIONAL D ADMINISTRATION SANITAIRE CENTRE DE DOCUMENTATION EN SANTÉ (CDS-INAS) Règlement Intérieur INSTITUT NATIONAL D ADMINISTRATION SANITAIRE CENTRE DE DOCUMENTATION EN SANTÉ (CDS-INAS) Règlement Intérieur Article 1 Ce règlement précise la mission de Centre de Documentation en Santé de l Institut

Plus en détail

Règlement du Concours Vidéo : «FREE TIME VIDÉO» 2015

Règlement du Concours Vidéo : «FREE TIME VIDÉO» 2015 Règlement du Concours Vidéo : «FREE TIME VIDÉO» 2015 ARTICLE 1. Organisation La Ville de Mérignac par le service cohésion urbaine et sociale et le Bureau Information Jeunesse, organise un concours de court-métrage

Plus en détail

DROPBOX. Stocker et partager des fichiers avec

DROPBOX. Stocker et partager des fichiers avec Stocker et partager des fichiers avec DROPBOX https://www.dropbox.com/ Dropbox est un programme qui permet de partager et de synchroniser entre deux ou plusieurs ordinateurs, des fichiers placés dans un

Plus en détail

CONTRAT entre FAC FOR PRO PARIS et l étudiant

CONTRAT entre FAC FOR PRO PARIS et l étudiant Contrat d adhésion un rapport de stage qui doivent être envoyés à FAC FOR PRO PARIS pour correction et soutenance. Les formations de FAC FOR PRO PARIS sont organisées selon les programmes suivants : CONTRAT

Plus en détail

CONTRAT entre FAC FOR PRO PARIS et l étudiant

CONTRAT entre FAC FOR PRO PARIS et l étudiant Contrat d adhésion CONTRAT entre FAC FOR PRO PARIS et l étudiant ARTICLE 1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES Le présent contrat, ci-après dénommé «le contrat» constitue l accord régissant pendant sa durée, les relations

Plus en détail

Conditions Générales de Vente aux particuliers.

Conditions Générales de Vente aux particuliers. Conditions Générales de Vente aux particuliers. Préambule Les présentes conditions générales de vente sont conclues : ENTRE : - La SARL Les Editions La Madolière, domiciliée 107 rue de la Mairie 27150

Plus en détail

Article 1 : Modalités d accès

Article 1 : Modalités d accès Version du 20/06/2013 Annexe au Règlement Intérieur de VetAgro Sup Règlement Intérieur des espaces documentaires de VetAgro Sup PREAMBULE Les espaces documentaires du campus agronomique («pôle doc») et

Plus en détail

Médiathèque de Tours sur Marne REGLEMENT INTERIEUR

Médiathèque de Tours sur Marne REGLEMENT INTERIEUR Médiathèque de Tours sur Marne REGLEMENT INTERIEUR Préambule Le présent règlement a pour objet de déterminer les conditions de fonctionnement de la médiathèque. Il fixe les droits et les devoirs des usagers.

Plus en détail

Règlement intérieur des médiathèques de la communauté de communes du pays de Du Guesclin :

Règlement intérieur des médiathèques de la communauté de communes du pays de Du Guesclin : DISPOSITION GENERALE : Règlement intérieur des médiathèques de la communauté de communes du pays de Du Guesclin : - Les médiathèques de la communauté de communes du Pays de Du Guesclin assurent un service

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1. OBJET Le présent document, ci-après «Conditions Générales de Vente», s applique à toutes les offres de formations proposées par la société KOOLYA sur son Internet www.koolya.fr

Plus en détail

Les principaux changements après le vote de la loi du 01 juillet 2010 sur la réforme du crédit à la consommation

Les principaux changements après le vote de la loi du 01 juillet 2010 sur la réforme du crédit à la consommation Les principaux changements après le vote de la loi du 01 juillet 2010 sur la réforme du crédit à la consommation Les articles L 311-1 et suivants protègent le consommateur pour tout crédit, location vente

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE LA VILLE DE DEUIL-LA BARRE

REGLEMENT INTERIEUR DE LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE LA VILLE DE DEUIL-LA BARRE Préambule REGLEMENT INTERIEUR DE LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE LA VILLE DE DEUIL-LA BARRE Art. 1 : La bibliothèque municipale de la ville de Deuil-La Barre est un service public chargé de contribuer aux

Plus en détail