Organisation. le big bag idéal pour votre application. Notre organisation en pôles d'expertise est source de créativité et de compétitivité.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Organisation. le big bag idéal pour votre application. Notre organisation en pôles d'expertise est source de créativité et de compétitivité."

Transcription

1

2 Savoir faire 2 BAOBAG est issue de la fusion de Framapack et de Sacherie du Midi et commercialise des conteneurs souples et des sacs en polypropylène. Leader européen de la fourniture de big-bag, nous connaissons avec précision les exigences de nos clients. Des relations pérennes avec nos producteurs nous permettent de maîtriser les techniques de fabrication. Un savoir faire et une écoute pour vous garantir un respect de l éthique, de l environnement, des réglementations, et des coûts et des délais réduits.

3 Organisation L ÉQUIPE COMMERCIALE Une équipe de près de 50 professionnels à l écoute de vos exigences pour vous garantir une réponse rapide et personnalisée. Sur le terrain, nos responsables technico-commerciaux définissent avec vous le big bag idéal pour votre application. Notre organisation en pôles d'expertise est source de créativité et de compétitivité. LE SERVICE OPTIMUM Nos unités de production en Europe et en Asie vous offrent une grande flexibilité en terme technique, de délai et de prix. D importantes unités de stockage vous garantissent des approvisionnements rapides et réguliers. LE RÉSEAU INTERNATIONAL Notre coordination mondiale accompagne les acheteurs centraux dans la standardisation et coordonne les besoins des différents sites de production à travers le monde. 3

4 Production 4 Depuis de nombreuses années BAOBAG est le partenaire exclusif de fabricants mondialement reconnus et certifiés ISO Notre service Qualité et notre département Recherche et Développement collaborent avec nos producteurs à la création de nouveaux produits et procédés de fabrication. Nos unités de production sont verticalement intégrées : de la granule au produit fini, l ensemble des composants ( extrusion, tissage, coupe, marquage et couture) est produit et contrôlé en interne pour une traçabilité complète. Nos conteneurs souples sont testés et certifiés par les grands laboratoires européens (LNE, Labordata, IBE...).

5 Sur mesure Une réponse adaptée aux exigences de votre activité, à la nature du produit et aux contraintes de votre environnement industriel et logistique. Adaptation des matériaux, des dimensions, des systèmes de préhension, de remplissage, de vidange et de fermeture. Nos big bags peuvent être doublés de films divers pour assurer une compatibilité avec de très nombreux produits. 5

6 Sécurité Traçabilité : Etiquette d identification retraçant l origine des matériaux et le processus de fabrication. 6 Les conteneurs souples répondent à des coefficients de sécurité de 5/1 pour les usage unique, 6/1 pour les réutilisables ou 8/1 pour les réparables.

7 Hygiène Production en salle blanche classe pour des emballages conformes aux normes CEE 95/35, NF/EN/ISO et HACCP. Emballages certifiés par les laboratoires européens : Règlements CE 1935/2004 du 27/10/04 et CE 1835/2005 du 18/11/05, Directives Européennes 02/72/EC du 06/08/02 (modifiée par les Directives Européennes 04/1/CE, 04/19/CE du 10/03/04, 05/79/CE du 18/11/05), 82/711/CE du 20/02/02. 7

8 Environnement 8 Pour le recyclage de vos big bags : Collecte, tri, réutilisation des big bags usagés ou valorisation de la matière première, BAOBAG associé à CYCLIS vous apportent la solution. Basée sur le cycle de vie du conteneur souple et sur le respect de l environnement, notre offre intègre le coût global de l'emballage et vous permet d'être en conformité avec la réglementation sur les déchets d'emballages industriels et vous assure des économies substantielles.

9 Gamme industrie Réservée aux professionnels de la chimie, de l'extraction minière, de l'agro-industrie et du monde agricole. -Big bag standard : BAOSTAND A ou B -Big bag cubique : BAOSQUARE -Big bag conductible : BAOTECH-C ou D -Big bag circulaire : BAOTUBE -Big bag 1 ou 2 points : BAOLAND-1 ou 2 -Big bag tunnel : BAOSLEEVE -Big bag produit dangereux : BAOSAFE 9

10 Gamme industrie 10 L'ensemble de ces modèles se décline dans de nombreuses versions : - sangles de levage simples, croisées ou élinguées. - systèmes de remplissage et de vidange, ouverture à distance. - doublure intégrée, préformée, de couleur : nombreux matériaux disponibles. - toiles laminées ou non, couleurs diverses. - coutures anti tamisage. - marquage personnalisé.

11 Les grands standards BAOSTAND BAOSQUARE BAOLAND-1 ou 2 BAOTECH-C ou D BAOTUBE BAOSLEEVE BB standard - 4 sangles prises dans les coutures. - Capacité de 500 à 2500 kg. - Convient à toutes les méthodes de transport : camion, plateau, wagon de chemin de fer, péniche, navire ou conteneur maritime. - Versions usage unique, réutilisable et agrément ONU. - Impression jusqu à 4 faces. BB cubique - Panneaux de maintien alvéolés à chaque angle, toile pleine ou filet répartiteur. - Maintien parfait de la forme cubique. - Transport des produits instables ou à faible densité. - Corps en toile lourde doublé d'une toile légère. - Doublure interne possible. - Jusqu'à 30 % de gain de surface de stockage et de transport. - Stabilité accrue durant le transport, le gerbage et le stockage. - Adapté aux magasins automatisés. - Impression jusqu à 4 faces. - Versions usage unique, réutilisable et agrément ONU. BB 1 ou 2 points de levage - CMU : 500 à 1500 kg usage unique et agrément ONU. - Non réutilisable. - Manutention par un ou deux points de levage. - Nombreuses possibilités de couleur de toile. - Doublure polyéthylène libre, suspendue ou collée, simple, à soufflets ou avec goulotte de remplissage et de vidange. - Possibilité d impression sur 4 faces. BB conductible connectable (C) ou dissipatif (D) - CMU : 500 à 2000 kg usage unique, réutilisable ou agrément ONU. - Fabrication conforme aux préconisations de l'institut Suisse pour la sécurité et l'hygiène, INERIS. - Conçu pour le transport de produits pouvant engendrer des charges électrostatiques au cours des opérations de manutention. - Permet l'élimination des risques liés aux charges électrostatiques. - La connexion à la terre du type C permet d évacuer l'électricité statique. - La toile dissipative du type D permet l évacuation de l électricité statique sans connexion à la terre. - Agrément O.N.U. pour le transport des matières dangereuses. - Impression jusqu à 4 faces. BB en toile circulaire - CMU : 500 à 1500 kg usage unique, réutilisable ou agréé ONU. - Corps sans couture verticale. - Excellent pour conditionner les produits très fins et pulvérulents. - La version sangles semi-rigides permet une reprise aisée par le cariste sur le parc de stockage. - Impression jusqu à 4 faces. BB tunnel - Manutention facilitée grâce au tunnel de levage formé par la toile de corps du big bag et renforcé à chaque extrémité par une sangle. - Impression jusqu à 4 faces. - Usage unique ou réutilisable. BAOSAFE BB pour produits dangereux - Conçu conformément aux "Recommandations des Nations Unies sur le transport des matières dangereuses" (agrément O.N.U.). - Agréé pour le transport routier (ADR), par rail (RID) et maritime (IMDG-Code). - Certifié pour le conditionnement et le transport des matières dangereuses des groupes II et III. - Charge maximale utile (C.M.U.) : 1500 kg Coefficient de sécurité : 6/ Impression jusqu à 4 faces.

12 Fermetures et accessoires 12 - Ensacheuse : Station d'ensachage pour GRVS 1 ou 4 points de levage. - Clipeuse : Fermeture manuelle ou automatique des goulottes de remplissage de GRVS. - Station de vidange : transportable, ou fixe, adaptable sur mesure. - Manubag : Système de support métallique démontable pour conteneurs souples. - Tampons de marquage unitaire : tampon encreur pour marquage individuel des conteneurs souples. - Puces RFID pour traçabilité du contenant et du contenu.

13 Les saches internes - M a t é r i a u x : p o l y é t h y l è n e, polypropylène, co-extrudés, ou matériaux spéciaux (alu, polyamide, polyester, etc.). - Version conductible ou anti-statique, q u a l i t é a l i m e n t a i r e o u pharmaceutique. - Sache cubique avec construction interne. - Sache pré-formée avec goulotte de remplissage et de vidange. - Insertion libre, cousue ou collée. - Valve de dégazage. 13

14 Gamme distribution Eco Chantier Milieu Bag Omnibag Body Benne Sac polypropylène tissé 14 Big Bag Démolition Eco Chantier - Usage unique. Pour le transport des sables et granulats. Omnibag - Réutilisable. Ouverture totale du fond à distance, pour sable et granulats. Le Big Bag démolition Pour évacuer tous déchets de chantier. Le Milieu Bag Pour le déflocage de l amiante. Le Body-Benne Pour l amiante liée conditionnée en vrac. Sac en polypropylène tissé 2 dimensions disponibles.

15 Recommandations d utilisation Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Non Non Non Non Non Non Non Lire attentivement les indications portées sur l étiquette du big bag. S assurer que le big bag rempli est stable. Utiliser des outils de levage adaptés au poids du big bag rempli. Ajuster l écart entre les fourches du chariot élévateur et leur donner l inclinaison appropriée vers le haut. S assurer que les sections portantes des crochets de grue, des éperons ou fourches de chariot élévateur employés pour le levage sont de dimension appropriée, avec des angles arrondis à un rayon au moins égal à l épaisseur de l élingue, de la sangle ou de la corde de suspension et jamais inférieur à 5 mm. Protéger les big bags de la pluie et de la lumière solaire. S assurer que les big bags sont correctement maintenus durant les transports. Les big bags doivent être stockés sur un sol plat et exempt d aspérités. Ne jamais remplir un big bag au-delà de sa charge nominale autorisée. Ne jamais stopper ou démarrer brusquement pendant les transports de big bags ; ne pas le lever violemment ou stopper brusquement sa descente ; ne jamais traîner un big bag sur le sol. Interdire la présence de personnel sous un big bag suspendu. Ne jamais dégager l éperon ou les fourches d un chariot élévateur des organes de préhension d un big bag avant de les avoir totalement libérés de leur charge. Ne jamais utiliser de fourches ou crochets effilés pour la préhension par les sangles. Ne pas gerber de big bags sans garantie de stabilité. Ne jamais réutiliser de big bag à usage unique. Ne jamais réparer de big bag réutilisable sans garantie de maintenir ou retrouver les performances initiales conformes aux normes de fabrication. 15

16 S i è g e s o c i a l : 2-16 Bd de Vintimille MARSEILLE / France Tél. +33(0) Fax +33(0) Direction commerciale : P. A. J e a n Z a y 3 rue Haroun Tazieff CENON / France Tél. +33(0) Fax +33(0) w w w. b a o b a g. e u Création : Totems +33(0) crédits photos : G.Vicente

STRUCTURE STOCKAGE & MANUTENTION BIG-BAG MANI-BAG

STRUCTURE STOCKAGE & MANUTENTION BIG-BAG MANI-BAG STRUCTURE STOCKAGE & MANUTENTION BIG-BAG 1- Le Mani-Bag est la solution idéale pour le transport, la manutention et le stockage des produits contenus en Big-Bags. Cette structure robuste et démontable,

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES BIG BAG FOURNISSEURS TRANSPORT & STOCKAGE PRODUITS CHIMIQUES

CAHIER DES CHARGES BIG BAG FOURNISSEURS TRANSPORT & STOCKAGE PRODUITS CHIMIQUES Février 2010 MAT/SF/Q CAHIER DES CHARGES BIG BAG FOURNISSEURS TRANSPORT & STOCKAGE PRODUITS CHIMIQUES DEFINITION ET DESCRIPTION DES "BIGBAG" FOURNISSEURS POUR LE TRANSPORT ET LE STOCKAGE DE PRODUITS CHIMIQUES

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES ETIQUETTES MP06-EU (FORMAT ODETTE)

CAHIER DES CHARGES ETIQUETTES MP06-EU (FORMAT ODETTE) Mars 2006 MAT/SF CAHIER DES CHARGES ETIQUETTES MP06-EU (FORMAT ODETTE) CAHIER DES CHARGES : ETIQUETTE MP06-EU (format ODETTE) Sommaire 1. Objet... 2 2. Domaine d'application... 2 3. Type de supports d'étiquettes

Plus en détail

Grâce aux étiquettes RFID Inotec et à solution UBI Cloud Track&Trace, SITA peut tracer à chaque instant les déchets à risque COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Grâce aux étiquettes RFID Inotec et à solution UBI Cloud Track&Trace, SITA peut tracer à chaque instant les déchets à risque COMMUNIQUÉ DE PRESSE la Grâce aux étiquettes RFID Inotec et à solution UBI Cloud Track&Trace, SITA peut tracer à chaque instant les déchets à risque COMMUNIQUÉ DE PRESSE Filiale du Groupe Suez Environnement et Leader en France,

Plus en détail

KASTO, le programme complet : Rentabilité dans le sciage et le stockage des métaux.

KASTO, le programme complet : Rentabilité dans le sciage et le stockage des métaux. KASTO, le programme complet : Rentabilité dans le sciage et le stockage des métaux. Compétence sur toute la ligne Depuis plus de 160 ans, KASTO, synonyme de qualité et d innovation, propose le programme

Plus en détail

LA GESTION DES DECHETS

LA GESTION DES DECHETS LA GESTION DES DECHETS AML BATIMENT Ensemble contribuons à protéger l environnement AML Bâtiment Page 1 LA GESTION DES DECHETS SUR LES CHANTIERS AML BATIMENT AML Bâtiment Page 2 SOMMAIRE POURQUOI CONNAITRE

Plus en détail

NOTICE D'INSTRUCTIONS ET D ENTRETIEN PINCE A LEVEE VERTICALE (Notice Originale)

NOTICE D'INSTRUCTIONS ET D ENTRETIEN PINCE A LEVEE VERTICALE (Notice Originale) NOTICE D'INSTRUCTIONS ET D ENTRETIEN PINCE A LEVEE VERTICALE (Notice Originale) NUMERO DE SERIE MANUVIT SA Bureaux Commerciaux : BP123 89303 JOIGNY Cedex-FRANCE Tel : +33 (0)3 86 92 95 95 Fax : +33 (0)3

Plus en détail

Caractéristiques techniques et financières des conteneurs enterrés

Caractéristiques techniques et financières des conteneurs enterrés COLLECTES SELECTIVES FICHE D'INFORMATION GEDEC N 2 (août 2006) Les conteneurs enterrés sont essentiellement utilisés pour l aménagement de points de récupération ou dans certains cas, pour les collectes

Plus en détail

Le transport des marchandises dangereuses. Par FORM EDIT

Le transport des marchandises dangereuses. Par FORM EDIT Le transport des marchandises dangereuses Par FORM EDIT Diverses réglementations issues des recommandations de l ONU régissent, à travers le monde, le transport des marchandises dangereuses. I. DIFFERENCIATION

Plus en détail

utpm réalisation HÉLICUBE pour que vos tonnages s envolent L innovation au service de la collecte sélective.

utpm réalisation HÉLICUBE pour que vos tonnages s envolent L innovation au service de la collecte sélective. utpm réalisation HÉLICUBE pour que vos tonnages s envolent utpm réalisation - Route de Noyon 02380 Coucy-le-Château - utpm@utpm.fr Tél : 03 23 52 68 00 - Fax : 03 23 52 47 13 Hélicube par UTPM Une insertion

Plus en détail

LA NOUVELLE PLATE-FORME LOGISTIQUE DE L AP-HM DOSSIER DE PRESSE NOVEMBRE 2010

LA NOUVELLE PLATE-FORME LOGISTIQUE DE L AP-HM DOSSIER DE PRESSE NOVEMBRE 2010 LA NOUVELLE PLATE-FORME LOGISTIQUE DE L AP-HM DOSSIER DE PRESSE NOVEMBRE 2010 COMMUNIQUÉ DE PRESSE Partenariat Public Privé Signature du contrat de partenariat entre l AP-HM et le groupement d entreprises

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE

FICHE DE DONNEES DE SECURITE PAGE 1/7 DATE DE MISE A JOUR : 16/11/2011 1/ - IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE Identification du produit : Gaines, films, housses, et/ou sacs transparents et colorés en polyéthylène. Famille

Plus en détail

ALFABLOC LA SOLUTION POUR LE STOCKAGE EN VRAC ÉLÉMENTS MOBILES DE STOCKAGE EN BÉTON ARMÉ. ALFABLOC murs autoporteurs

ALFABLOC LA SOLUTION POUR LE STOCKAGE EN VRAC ÉLÉMENTS MOBILES DE STOCKAGE EN BÉTON ARMÉ. ALFABLOC murs autoporteurs ALFABLOC murs autoporteurs ALFABLOC a passé avec succès le test anti-feu d une durée de 6 heures selon la norme NF EN 1363-1. ALFABLOC LA SOLUTION POUR LE STOCKAGE EN VRAC ÉLÉMENTS MOBILES DE STOCKAGE

Plus en détail

ALFABLOC murs autoporteurs ALFABLOC LA SOLUTION POUR LE STOCKAGE EN VRAC ÉLÉMENTS MOBILES DE STOCKAGE EN BÉTON ARMÉ

ALFABLOC murs autoporteurs ALFABLOC LA SOLUTION POUR LE STOCKAGE EN VRAC ÉLÉMENTS MOBILES DE STOCKAGE EN BÉTON ARMÉ ALFABLOC murs autoporteurs ALFABLOC LA SOLUTION POUR LE STOCKAGE EN VRAC ÉLÉMENTS MOBILES DE STOCKAGE EN BÉTON ARMÉ ALFABLOC Notre société est la seule à proposer ce type de mur autoporteur révolutionnaire.

Plus en détail

Un partenaire Un partenaire solide

Un partenaire Un partenaire solide Un partenaire Un partenaire solide Le groupe IMO dont le siège se situe à Gremsdorf dans la région de Nuremberg vous propose plus de 16 années d expérience et d innovations dans le domaine de la fabrication

Plus en détail

CONTAINERS DE STOCKAGE

CONTAINERS DE STOCKAGE CONTAINERS DE STOCKAGE The Best on the Market! CONTAINERS SOLUTIONS Route du Camp d aviation Z.I. Sud Estuaire, 44320 Saint-Viaud - France www.abri-cabine.com Tel: +33 698 721 937 // +33 604 190 553 mail:

Plus en détail

SOMMAIRE PLUSIEURS TYPES DE MODULES ET DE SYSTÈMES DE MONTAGE DES CHANTIERS DE TAILLES TRÈS DIFFÉRENTES

SOMMAIRE PLUSIEURS TYPES DE MODULES ET DE SYSTÈMES DE MONTAGE DES CHANTIERS DE TAILLES TRÈS DIFFÉRENTES Ce document s adresse à l exploitant ou futur exploitant d une installation de production d électricité photovoltaïque pour lui permettre de prendre en compte les risques inhérents à cette activité, notamment

Plus en détail

Colle époxydique multi usages, à 2 composants

Colle époxydique multi usages, à 2 composants Notice Produit Edition 20 01 2014 Numéro 9.11 Version n 2013-310 01 04 02 03 001 0 000144 Colle époxydique multi usages, à 2 composants Description est une colle structurale thixotrope à 2 composants,

Plus en détail

Un métier pas comme les autres. DES SOLUTIONS INDIVIDUELLES DES SOLUTIONS INDIVIDUELLES. 20 Exemples Des solutions individuelles.

Un métier pas comme les autres. DES SOLUTIONS INDIVIDUELLES DES SOLUTIONS INDIVIDUELLES. 20 Exemples Des solutions individuelles. 8 DES SOLUTIONS INDIVIDUELLES 20 Exemples Des solutions individuelles Un métier pas comme les autres. DES SOLUTIONS INDIVIDUELLES Pièces techniques Des solutions individuelles Caissespalettes Bacs pour

Plus en détail

Les connexions. Multifonctions. Avantage. Forme ronde et non carrée :

Les connexions. Multifonctions. Avantage. Forme ronde et non carrée : Les connexions Multifonctions Avantage Forme ronde et non carrée : En plus d une esthétique agréable et assortie à la forme ronde des tubes et joints LeanTek, la forme arrondie des F-M Trilogiq permet

Plus en détail

Immeuble INNOPOLIS Bat B, Voie de la Découverte 31670 LABEGE +33 (0)5.61.00.66.24 mob: +33 (0)6.88.05.50.70 www.pick-and-go.eu

Immeuble INNOPOLIS Bat B, Voie de la Découverte 31670 LABEGE +33 (0)5.61.00.66.24 mob: +33 (0)6.88.05.50.70 www.pick-and-go.eu PICK-AND-GO FOURNIT, À L'ENSEMBLE DES SUPPLY CHAIN INDUSTRIELLES, ET NOTAMMENT ALIMENTAIRE ET GMS, UN SERVICE COMPLET DE LOCATION/GESTION D'EMBALLAGES, EN PARTICULIER PALETTES EN PLASTIQUE RECYCLÉ, TRACÉS

Plus en détail

Mise en œuvre des filets de sécurité en grandes nappes

Mise en œuvre des filets de sécurité en grandes nappes RECOMMANDATION R 446 Recommandation adoptée par le comité technique national du bâtiment et des travaux publics lors de sa réunion du 14 mai 2009. Cette recommandation annule et remplace la recommandation

Plus en détail

Service Toyota Material Handling Notre engagement, votre satisfaction

Service Toyota Material Handling Notre engagement, votre satisfaction Service Toyota Material Handling Notre engagement, votre satisfaction Pièces de rechange Plans de prévention Gestion de flotte www.toyota-forklifts.fr * Service Toyota Material Handling Notre engagement,

Plus en détail

Afrique. Membre du Groupe SEA-invest

Afrique. Membre du Groupe SEA-invest Afrique Membre du Groupe SEA-invest Afrique Pour plus d information www.sea-invest.com 3 Participer à la croissance des économies locales et augmenter l attractivité des ports 3 Investir dans la modernisation

Plus en détail

Impression numérique (Xerox DocuColor 242)

Impression numérique (Xerox DocuColor 242) Tarifs 2011 Impression numérique (Xerox DocuColor 242) Les tarifs suivant s entendent HT, départ atelier, 30% réglé à la commande, le solde à la livraison. Facturation par tranche indivisible de 1, 3,

Plus en détail

EURAF 32, rue Aristide Briand 92130 ISSY LES MOULINEAUX Tél : 01 46 94 93 40 Fax : 01 46 94 03 16 - e-mail : info@euraf.fr www.euraf.

EURAF 32, rue Aristide Briand 92130 ISSY LES MOULINEAUX Tél : 01 46 94 93 40 Fax : 01 46 94 03 16 - e-mail : info@euraf.fr www.euraf. AUTOMATE Préparation des Doses à Administrer Version Officine Janvier 2014 EURAF 32, rue Aristide Briand 92130 ISSY LES MOULINEAUX Tél : 01 46 94 93 40 Fax : 01 46 94 03 16 - e-mail : info@euraf.fr www.euraf.fr

Plus en détail

RÉGIONAL/NATIONAL/INTERNATIONAL/RÉGIONAL/NATIONAL

RÉGIONAL/NATIONAL/INTERNATIONAL/RÉGIONAL/NATIONAL RÉGIONAL/NATIONAL/INTERNATIONAL/RÉGIONAL/NATIONAL Consultez notre site en flashant ce code : TRANSPORTS-LELEU.FR TRACING > LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE 1953 > Création de l entreprise 1993 > Flotte entièrement

Plus en détail

Isoler les gaines techniques

Isoler les gaines techniques ROCKplak - rockcalm est un complexe isolé en laine de roche mono densité rigide collé à 2 parements en plaque de plâtre 12,5 mm hydrofugé à bords amincis. ROCKCALM est un panneau de laine de roche mono

Plus en détail

A KEE SAFETY PRODUCT A C C È S E N H A U T E U R. Plateforme d'accès. ASSEMBLAGE SANS OUTILS ALTERNATIVE ÉCONOMIQUE à UN ÉCHAFAUDAGE

A KEE SAFETY PRODUCT A C C È S E N H A U T E U R. Plateforme d'accès. ASSEMBLAGE SANS OUTILS ALTERNATIVE ÉCONOMIQUE à UN ÉCHAFAUDAGE A KEE SAFETY PRODUCT A C C È S E N H A U T E U R Plateforme d'accès ASSEMBLAGE SANS OUTILS ALTERNATIVE ÉCONOMIQUE à UN ÉCHAFAUDAGE Montage SImple et Rapide Conforme Aux Normes EN 13374 Classe A et EN 12811

Plus en détail

CORSTAT CORTRONIC. ... quand ça crépite!

CORSTAT CORTRONIC. ... quand ça crépite! CORSTAT CORTRONIC... quand ça crépite! CORSTAT CORTRONIC Les exigences de protection selon les normes EN et CEI Les obligations concernant les procédures de manipulation de composants sensibles aux décharges

Plus en détail

LA BANANE DES ANTILLES

LA BANANE DES ANTILLES La traçabilité de la chaîne d information appliquée à un produit transporté en multimodal : Un produit agroalimentaire du producteur au consommateur LA BANANE DES ANTILLES Par Emmanuel Bencteux Chef des

Plus en détail

Livre blanc. UN facilement expliqué : Choix et responsabilités lors du conditionnement de matières dangereuses. Par Maxence Wittebolle

Livre blanc. UN facilement expliqué : Choix et responsabilités lors du conditionnement de matières dangereuses. Par Maxence Wittebolle Livre blanc UN facilement expliqué : Choix et responsabilités lors du conditionnement de matières dangereuses Par Maxence Wittebolle CurTec International propose des produits d emballage, avec le savoir-faire

Plus en détail

HISTORIQUE et EXPLOITATION DETRIVAL I. ISDI et déchets d amiante lié à des matériaux inertes (amiante ciment) Commune de VIGNOC 35

HISTORIQUE et EXPLOITATION DETRIVAL I. ISDI et déchets d amiante lié à des matériaux inertes (amiante ciment) Commune de VIGNOC 35 HISTORIQUE et EXPLOITATION DETRIVAL I ISDI et déchets d amiante lié à des matériaux inertes (amiante ciment) Commune de VIGNOC 35 Vue aérienne du site de stockage amiante ciment Page 1-6 DETRIVAL I : ISDI

Plus en détail

Linum LN150 / LN250 STOCKAGE DISTRIBUTION. Rayonnages hygiéniques. Aluminium anodisé ou acier inoxydable 18/10 E-33

Linum LN150 / LN250 STOCKAGE DISTRIBUTION. Rayonnages hygiéniques. Aluminium anodisé ou acier inoxydable 18/10 E-33 Linum LN10 / LN0 Aluminium anodisé ou acier inoxydable 1/10 LINUM LN: finitions qualite alimentaire LN10: aluminium anodisé ALMG (1 micron) LN0: acier inoxydable 1/10 - AISI 0 Grilles ou étagères pleines

Plus en détail

Le stockage du granulé

Le stockage du granulé Le stockage du granulé Comprendre et choisir le stockage Construire le stockage PROPELLET TOUR www.propellet.fr Le stockage du granulé Comprendre et choisir le stockage Comprendre et choisir le stockage

Plus en détail

CODE D USAGES EN MATIERE D HYGIENE POUR LE TRANSPORT DES PRODUITS ALIMENTAIRES EN VRAC ET DES PRODUITS ALIMENTAIRES SEMI-EMBALLES CAC/RCP 47-2001

CODE D USAGES EN MATIERE D HYGIENE POUR LE TRANSPORT DES PRODUITS ALIMENTAIRES EN VRAC ET DES PRODUITS ALIMENTAIRES SEMI-EMBALLES CAC/RCP 47-2001 CAC/RCP 47-2001 Page 1 de 7 CODE D USAGES EN MATIERE D HYGIENE POUR LE TRANSPORT DES PRODUITS ALIMENTAIRES EN VRAC ET DES PRODUITS ALIMENTAIRES SEMI-EMBALLES CAC/RCP 47-2001 INTRODUCTION...2 SECTION I

Plus en détail

L amiante Désamiantage Gestion des déchets Sécurité/santé

L amiante Désamiantage Gestion des déchets Sécurité/santé CCW_DD02 L amiante Désamiantage Gestion des déchets Sécurité/santé De nombreuses entreprises sont confrontées à des matériaux amiantés lors de rénovations ou de démolition de bâtiments. Ces matériaux,

Plus en détail

RAYONNAGES MÉTALLIQUES

RAYONNAGES MÉTALLIQUES RAYONNAGES MÉTALLIQUES sommaire 2 12 28 46 62 72 80 ENTREPRISE PORTE PALETTES CANTILEVER STRUCTURES AUTOPORTANTES PLATEAUX PLATEFORMES CHARPENTERIE MÉTALLIQUE [ ENTREPRISE ] CERTIFICATIONS Afin de mieux

Plus en détail

GESTION ET VALORISATION DES CENDRES DE CHAUFFERIES BOIS

GESTION ET VALORISATION DES CENDRES DE CHAUFFERIES BOIS GESTION ET VALORISATION DES CENDRES DE CHAUFFERIES BOIS Stockage et Epandage Etude réalisée pour le compte de l ADEME par : SOLAGRO : M. Christian COUTURIER AQUASOL : M. Thierry BRASSET Coordination technique

Plus en détail

CAPACITÉS ET COMPETENCES

CAPACITÉS ET COMPETENCES CAPACITÉS ET COMPETENCES C1 COMMUNIQUER, S INFORMER C1 1 EMETTRE, RECEVOIR DES INFORMATIONS Utiliser les appellations et les représentations graphiques. Elément et ou toute partie d ouvrage, plans, cahier

Plus en détail

CAP Serrurier-métallier REFERENTIEL D ACTIVITES PROFESSIONNELLES PRESENTATION DES ACTIVITES ET TACHES

CAP Serrurier-métallier REFERENTIEL D ACTIVITES PROFESSIONNELLES PRESENTATION DES ACTIVITES ET TACHES REFERENTIEL D ACTIVITES PROFESSIONNELLES PRESENTATION DES ACTIVITES ET TACHES ACTIVITES : TACHES 1 - Prendre connaissance des documents, des consignes écrites et orales. 2 - Relever des cotes pour l'exécution

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE de l ECO-CONTRIBUTION APE

GUIDE PRATIQUE de l ECO-CONTRIBUTION APE Alliance pour Nature GUIDE PRATIQUE de l ECO-CONTRIBUTION APE Document à destination des entreprises metteurs en marché Version Janvier 2015 125, rue Aristide Briand 92300 Levallois Perret - Tél : +33

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES : ENLEVEMENT ET ELIMINATION DE DECHETS INDUSTRIELS SPECIAUX SUR LE SITE DE L INRA DE JOUY-EN-JOSAS ET DOMAINES RATTACHES

CAHIER DES CHARGES : ENLEVEMENT ET ELIMINATION DE DECHETS INDUSTRIELS SPECIAUX SUR LE SITE DE L INRA DE JOUY-EN-JOSAS ET DOMAINES RATTACHES CAHIER DES CHARGES : ENLEVEMENT ET ELIMINATION DE DECHETS INDUSTRIELS SPECIAUX SUR LE SITE DE L INRA DE JOUY-EN-JOSAS ET DOMAINES RATTACHES DECEMBRE 2006 1. OBJET DE LA PRESTATION L activité du centre

Plus en détail

systèmes d étagères Ergonomique, flexible, sûr. Le système modulaire pour pharmacies hospitalières et services d hôpitaux.

systèmes d étagères Ergonomique, flexible, sûr. Le système modulaire pour pharmacies hospitalières et services d hôpitaux. systèmes d étagères Ergonomique, flexible, sûr. Le système modulaire pour pharmacies hospitalières et services d hôpitaux. Système d étagères FAMA : une flexibilité optimale pour un rendement maximal.

Plus en détail

Hygiène et capacité de charge

Hygiène et capacité de charge Hygiène et capacité de charge Plastique ou bois? Malgré un prix d acquisition plus élevé, les palettes plastiques offrent des avantages décisifs sur les palettes en bois. Il n existe aucune alternative

Plus en détail

Sources. la Newsletter. Caniveaux HAURATON Découvrez tout un monde de solutions

Sources. la Newsletter. Caniveaux HAURATON Découvrez tout un monde de solutions Sources 5 la Newsletter Activités, services et produits dʼhauraton France Caniveaux HAURATON Découvrez tout un monde de solutions HAURATON \\ Une chaîne de services HAURATON conçoit et produit depuis plus

Plus en détail

RECOMMANDATIONS POUR LA CONCEPTION DE FOSSES DE VISITE POUR VEHICULES ROUTIERS ET ENGINS DE CHANTIER

RECOMMANDATIONS POUR LA CONCEPTION DE FOSSES DE VISITE POUR VEHICULES ROUTIERS ET ENGINS DE CHANTIER RECOMMANDATIONS POUR LA CONCEPTION DE FOSSES DE VISITE POUR VEHICULES ROUTIERS ET ENGINS DE CHANTIER Adoptée par le Comité Technique National des industries de la Métallurgie (CTN A) le 09 octobre 2012,

Plus en détail

www.paillet-manutention.fr

www.paillet-manutention.fr DOCUMENTATION CHARIOTS DE MANUTENTION - ------ ------ ------ ------ ------ ----- www.paillet-manutention.fr 2 Depuis 1974, PAILLET MANUTENTION et STOCKAGE est un acteur atypique du secteur. En effet, notre

Plus en détail

eat recovery system Metos Traitement de Déchets Solus Eco Flex Waste La solution compacte à vos dechets! www.metos.com

eat recovery system Metos Traitement de Déchets Solus Eco Flex Waste La solution compacte à vos dechets! www.metos.com eat recovery system Metos Traitement de Déchets Solus Eco Flex Waste La solution compacte à vos dechets! www.metos.com Traitement de Déchets Solus Eco Flex Waste De plus en plus, le traitement des biodéchets

Plus en détail

Gamme des produits. www.boecker-group.com

Gamme des produits. www.boecker-group.com Gamme des produits www.boecker-group.com Viser haut en toute sécurité Treuil de chantier Baby Le petit assistant de chantier. Indispensable dans toute caisse à outils. Pour le levage de charges de tous

Plus en détail

de bagages professionnels

de bagages professionnels Concepteur et fabricant français de bagages professionnels Avec 30 ans d expérience, le groupe français Top Bagage International développe et fabrique des sacs pour les professionnels. Nos produits sont

Plus en détail

40% D ÉCONOMIE. Posez vous-même en toute simplicité et laissez-vous guider, c est moins cher! Délais de fabrication. Déchargement

40% D ÉCONOMIE. Posez vous-même en toute simplicité et laissez-vous guider, c est moins cher! Délais de fabrication. Déchargement Posez vous-même en toute simplicité et laissez-vous guider, c est moins cher! Délais de fabrication Grâce à la notice de montage, vous pouvez monter votre cloison NOVOKIT sans être un bon bricoleur. La

Plus en détail

MODE D EMPLOI ST 4000. Route de la Neuville 08460 LALOBBE FABRICANT DE MATERIEL SCENIQUE MANUEL D UTILISATION ST 4000. Rapport N 2520/14/7656

MODE D EMPLOI ST 4000. Route de la Neuville 08460 LALOBBE FABRICANT DE MATERIEL SCENIQUE MANUEL D UTILISATION ST 4000. Rapport N 2520/14/7656 Route de la Neuville 08460 LALOBBE FABRICANT DE MATERIEL SCENIQUE MANUEL D UTILISATION ST 4000 Rapport N 2520/14/7656 APPAREILS DE LEVAGE - STRUCTURES ALUMINIUM ACCESSOIRES DIVERS www.alusd.com TEL : 03.24.59.41.91

Plus en détail

ESAT. La Courbaisse. Établissement et Service d Aide par le Travail

ESAT. La Courbaisse. Établissement et Service d Aide par le Travail ESAT La Courbaisse Établissement et Service d Aide par le Travail ESAT La Courbaisse L ESAT La Courbaisse L espace sarrazin Géré par l ADAPEI du Rhône, l ESAT accueille des adultes handicapés intellectuels

Plus en détail

basic module spécifications techniques vitrine modulaire Infinity info@infinitygrowsonyou.com

basic module spécifications techniques vitrine modulaire Infinity info@infinitygrowsonyou.com basic module spécifications techniques CONCEPT entièrement vitrée inserts en verre faciles à monter et à démonter - système modulaire porte articulée sur charnières VERRE verre laminé extra blanc 44.2

Plus en détail

OUTILS DE GESTION ET D EVALUATION AU POSTE : Collecte/réparation/vente d électroménager. Magasinier démanteleur

OUTILS DE GESTION ET D EVALUATION AU POSTE : Collecte/réparation/vente d électroménager. Magasinier démanteleur OUTILS DE GESTION ET D EVALUATION AU POSTE : Collecte/réparation/vente d électroménager Magasinier démanteleur Référentiel d activités+analyse d activités Référentiel de compétences Référentiel de ressources

Plus en détail

Sécurité antichute Technique de levage Technique d arrimage Safety Management. permanents

Sécurité antichute Technique de levage Technique d arrimage Safety Management. permanents 01 Sécurité antichute Technique de levage Technique d arrimage Safety Management systèmes de sécurité permanents 2 SpanSet - Compétence et passion pour votre sécurité Des mesures de sécurité s imposent

Plus en détail

Ligne d'alimentation compacte DCL-Pro

Ligne d'alimentation compacte DCL-Pro Ligne d'alimentation compacte DCL-Pro Transmission sûre de l énergie Transmission sûre de l énergie Les machines mobiles sont tributaires d'une alimentation fiable en énergie. Les lignes d'alimentation

Plus en détail

Systèmes de stockage et de manutention automatisés Ingénierie Logistique

Systèmes de stockage et de manutention automatisés Ingénierie Logistique Systèmes de stockage et de manutention automatisés Ingénierie Logistique ITALIE: Via dell Industria - 40064 Ozzano E. - Bo Italy Sede Legale - Uff.comm.italia e Servizio assitenza Via Bernardino verro,

Plus en détail

Guide pratique de la Collectivité Locale

Guide pratique de la Collectivité Locale Guide pratique de la Collectivité Locale Objet Ce Guide édité par Récylum* présente : - la procédure de contractualisation (via l Organisme Coordonnateur); - les modalités de mise à disposition et d enlèvement

Plus en détail

SÉCURISEZ ET VALORISEZ VOS BÂTIMENTS

SÉCURISEZ ET VALORISEZ VOS BÂTIMENTS SÉCURISEZ ET VALORISEZ VOS BÂTIMENTS SOLUTIONS DE SÉCURITÉ SKILL, QUALITY AND EXPERIENCE www.troax.com NUMERO 1 de la protection et du cloisonnement intérieurs Troax est le leader mondial des panneaux

Plus en détail

Compact, léger et sûr. Lifts de montage en alu Nacelles individuelles en alu. www.boecker-group.com 1

Compact, léger et sûr. Lifts de montage en alu Nacelles individuelles en alu. www.boecker-group.com 1 Compact, léger et sûr Lifts de montage en alu Nacelles individuelles en alu www.boecker-group.com 1 Lifts de montage en alu Böcker Toujours à jour Dès 1958, la marque Böcker est renommée pour ses monte-matériaux

Plus en détail

Normes CE Equipements de Protection Individuelle

Normes CE Equipements de Protection Individuelle E. P. I D O C U M E N T D I N F O R M A T I O N Normes CE Equipements de Protection Individuelle Normes CE EQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE Définitions : E.P.I : Tout dispositif ou moyen destiné

Plus en détail

Plat-O-Sol Porte Engins

Plat-O-Sol Porte Engins RPE PLI SXT Plat-O-Sol Porte Engins SLT SHT STD La plus large gamme de plateaux de transport Plat-O-Sol Les classiques : CP 450 CP 450 / STD 450-600 Simples, pratiques et robustes. Longueur utile : 4,5

Plus en détail

LOGISTIQUE. Approvisionner. Stocker Picking Mettre en rayon

LOGISTIQUE. Approvisionner. Stocker Picking Mettre en rayon LOGISTIQUE Approvisionner Stocker Picking Mettre en rayon APPROVISIONNER GAMME ROLL STD GAMME ROLL SÉCURITÉ ACCESSOIRES ROLL PERSONNALISATION ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS ROULETTES GAMME TRANSTOCK ACCESSOIRES

Plus en détail

Manutention et Levage

Manutention et Levage Manutention et Levage Manutentions Manuelles : la norme NF X35-109 La masse unitaire maximale acceptable est fixée à 15kg pour le soulever/ tirer Pour les hommes et les femmes. Et ce, dans des conditions

Plus en détail

utpm réalisation La personnalisation: Nous mettons au point avec vous, un habillage à votre convenance.

utpm réalisation La personnalisation: Nous mettons au point avec vous, un habillage à votre convenance. utpm réalisation route de noyon, 02 380 Coucy-Le-Château UTPM présente: l ECOBOX Conteneurs destinés à la collecte sélective par apport volontaire du verre, du papier, des plastiques, des emballages, ce

Plus en détail

BONNES PRATIQUES DECHETS ET POINTS D ATTENTION

BONNES PRATIQUES DECHETS ET POINTS D ATTENTION BONNES PRATIQUES DECHETS ET POINTS D ATTENTION Constats partagés : - Les déchets de chantier et de maintenance sont plutôt bien traités et suivis. - Les déchets de bureaux sont bien suivis sur les gros

Plus en détail

Le maçon à son poste de travail

Le maçon à son poste de travail Fiche Prévention - E2 F 03 14 Le maçon à son poste de travail Partie 2 : la protection face au vide La réalisation de murs en maçonnerie est une opération courante sur les chantiers du bâtiment (maison

Plus en détail

Lève vitres et lève charges KS

Lève vitres et lève charges KS Lève-vitres et lève-charges KS La manutention facilitée Lève vitres et lève charges KS Près de 40 ans d innovations Plus de 2.000 clients satisfaits Des spécialistes expérimentés Des produits certifiés

Plus en détail

GRUES ET ÉQUIPEMENTS DE LEVAGE

GRUES ET ÉQUIPEMENTS DE LEVAGE / Hygiène et sécurité NORMES D EXPLOITATION Réf. : Aperam Safety ST 007 Grues et équipements de levage Publication : 15.05.2012 Version : v0 Rév. : AM Safety 007 v2 10.11.2010 GRUES ET ÉQUIPEMENTS DE LEVAGE

Plus en détail

Mégaplac 25. Répondre à la sécurité incendie? La nouvelle solution pour bâtiments de stockage

Mégaplac 25. Répondre à la sécurité incendie? La nouvelle solution pour bâtiments de stockage Janv. 2007 code : F 3943 Répondre à la sécurité incendie? RÉPOND AUX EXIGENCES DE L ARRÊTÉ 1510 Mégaplac 25 La nouvelle solution pour bâtiments de stockage Solution Placoplatre pour murs extérieurs et

Plus en détail

EXPLICATION - APPLICATION - PLAN - COMPOSANTS Rail-T de sécurité alu. & chariot VST Application Verticale - EN 353/1

EXPLICATION - APPLICATION - PLAN - COMPOSANTS Rail-T de sécurité alu. & chariot VST Application Verticale - EN 353/1 Etudes Représentation de matériel électrotechnique industriel Et fabrication de systèmes de protection antichute Studies Vertegenwoordiging van industrieel electrotechnisch materiaal En fabricatie klimbeveiligingssystemen

Plus en détail

L'AFFICHAGE AFFICHES, PANNEAUX, ROLL-UP

L'AFFICHAGE AFFICHES, PANNEAUX, ROLL-UP L'AFFICHAGE AFFICHES, PANNEAUX, ROLL-UP F4 89,5 x 128 cm SYSTÈMES DISPLAYS A0 84,1 x 118,9 cm B1 70 x 100 cm A1 59,4 x 84,1 cm B2 50 x 70 cm A2 42 x 59,4 cm PLOT 100 G ÉCO RECYCLÉ 125 G INTÉRIEUR POSTER

Plus en détail

Liste des composants

Liste des composants LÈVE-PERSONNE Liste des composants Lève-patient Bâti Roulement Levage Source de puissance Commande Mât Roues Actuateur Batterie Perche Base Roue directionnelle Barre de poussée Freins Accessoires de levage

Plus en détail

2008/2009. Placage Collage Affleurage Pressage Portage Sciage

2008/2009. Placage Collage Affleurage Pressage Portage Sciage Machines et outillage pour le travail du bois 2008/2009 Catalogue agencement Placage Collage Affleurage Pressage Portage Sciage Edition 062008 Viboy - 26 rue de Verdun - Bât. 9B - 94500 Champigny sur Marne

Plus en détail

Stockage des Marchandises Dangereuses 1 Jour Transport Route 2 jours

Stockage des Marchandises Dangereuses 1 Jour Transport Route 2 jours Stockage des Marchandises Dangereuses 1 Jour Transport Route 2 jours Objectif Être capable : - d'appliquer la réglementation relative au transport des marchandises dangereuses et au stockage. - de rechercher

Plus en détail

COFFRETS EXTINCTEURS. Gamme tertiaire / esthétique. Coffret IRYS : le design au service de la sécurité. Caractéristiques :

COFFRETS EXTINCTEURS. Gamme tertiaire / esthétique. Coffret IRYS : le design au service de la sécurité. Caractéristiques : Extinction - Extincteurs COFFRETS EXTINCTEURS Dans tous les lieux où l extincteur peut être exposé à des intempéries, soumis à des milieux agressifs ou utilisation abusive, les coffrets et les housses

Plus en détail

AUDIT. Code: FTS 0413 070 Description: Nouveau programme de fauteuils

AUDIT. Code: FTS 0413 070 Description: Nouveau programme de fauteuils Code: FTS 0413 070 Description: Nouveau programme de fauteuils INSTALLATION ET ACCESIBILITE INSTALLATION ET ACCESIBILITE - PIED LATERAUX ACTIU fabrique 2 références; une pour installation sur sols droites

Plus en détail

La charge, on la partage! Colloque sur la manutention. St-Hyacinthe. 10 novembre 2010. Mot de la CSST

La charge, on la partage! Colloque sur la manutention. St-Hyacinthe. 10 novembre 2010. Mot de la CSST La charge, on la partage! Colloque sur la manutention St-Hyacinthe 10 novembre 2010 Prix_Innovation.wmv Mot de la CSST Gabrielle Landry, Directrice Direction de la Prévention-Inspection Secteur des établissements,

Plus en détail

Pardak XL. Circulation de véhicules lourds sur toitures-parking

Pardak XL. Circulation de véhicules lourds sur toitures-parking Pardak XL Circulation de véhicules lourds sur toitures-parking Pardak XL Circulation de véhicules lourds sur toitures-parking Les systèmes de dallage Pardak de Zoontjens sont constitués de dalles posées

Plus en détail

Vos projets se concrétisent suivant les plans définis ensemble conformément à la réglementation en respectant les délais négociés.

Vos projets se concrétisent suivant les plans définis ensemble conformément à la réglementation en respectant les délais négociés. Présentation PLUMAG leader dans son secteur avec plus de 24 ans d expérience, a aidé un grand nombre d entreprises à stocker leurs marchandises d une manière intelligente, sure et efficace. PLUMAG a continuellement

Plus en détail

Vers un monde accessible GAMME PARTICULIERS PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Vers un monde accessible GAMME PARTICULIERS PROFESSIONNELS DE SANTÉ Vers un monde accessible GAMME PARTICULIERS PROFESSIONNELS DE SANTÉ AXSOL importe et distribue des solutions alternatives d accessibilité et de sécurité et intervient auprès des commerces, collectivités,

Plus en détail

Mémoire technique Aide à la rédaction

Mémoire technique Aide à la rédaction Mémoire technique Aide à la rédaction Pour apprécier la valeur technique de l offre, le maître d ouvrage peut exiger des candidats la fourniture d un mémoire technique. Deux cas de figure s offrent alors

Plus en détail

Le matériel d arrimage

Le matériel d arrimage FR Prévention des risques Le matériel d arrimage 0 Conseil pour le Développement Economique de la Construction a.s.b.l. www.aaa.lu Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment S.A. Avec la collaboration

Plus en détail

Niveaux numériques Leica DNA Des avancées qui vous mènent plus loin

Niveaux numériques Leica DNA Des avancées qui vous mènent plus loin Niveaux numériques Leica DNA Des avancées qui vous mènent plus loin Niveaux numériques Leica DNA l avance grâce à l expérience Avec les niveaux numériques DNA de Leica découvrez un nouveau monde d avantages

Plus en détail

Une enveloppe postale pour chaque application

Une enveloppe postale pour chaque application Our Products Protect Your Products Enveloppes postales de protection Mail Lite Une enveloppe postale pour chaque application Mail Lite le leader des enveloppes de protection Enveloppes Mail Lite Les enveloppes

Plus en détail

Hubert Etter et Fils S.A.

Hubert Etter et Fils S.A. Hubert Etter et Fils S.A. Hubert Etter et Fils S.A. présentation Fondée en 1958 par Hubert Etter avec la simple exploitation d un garage, notre entreprise a toujours su s adapter à l évolution des nouvelles

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION NOTICE D UTILISATION A 4724 Neukirchen/W, Salling 8 Tel: 07278/3514-15, Fax: 07278/3514-12 Email: office.lehner@gmx.at Mobil: 0664/3526190 Web: www.lehner-lifttechnik.at SOMMAIRE : 1. Généralités 1.1 Fabricant

Plus en détail

»CHARGEURS LATÉRAUX À FORTE CAPACITÉ DE LEVAGE«

»CHARGEURS LATÉRAUX À FORTE CAPACITÉ DE LEVAGE« »CHARGEURS LATÉRAUX À FORTE CAPACITÉ DE LEVAGE« L ENTREPRISE Une technologie moderne, performante et fiable si HAMMAR est écrit sur votre chargeur latéral, vous êtes tranquille. Année après année. HAMMAR

Plus en détail

verope AG St. Antons-Gasse 4a CH-6300 Zug / Switzerland Tél: +41 (0) 41 72 80 880 Fax: +41 (0) 41 72 80 888

verope AG St. Antons-Gasse 4a CH-6300 Zug / Switzerland Tél: +41 (0) 41 72 80 880 Fax: +41 (0) 41 72 80 888 Catalogue Général verope AG est une société en Joint Venture entre Pierre Verreet, fondateur et président de verope, et Kiswire, située en Corée du Sud. La démarche de verope est de concevoir et de fabriquer

Plus en détail

Page 39 Page 39 France Arrimage Tél. 04 72 45 91 49 Fax : 04 72 45 90 56

Page 39 Page 39 France Arrimage Tél. 04 72 45 91 49 Fax : 04 72 45 90 56 Page 39 Page 39 France Arrimage- 8 Rue Vaucanson, ZAC de la Pesselière 69780 MIONS Tél. 04 72 45 91 49 Fax : 04 72 45 90 56 2 QUAIS : Manutention et sécurité Page 40 - Diables Page 41 - Transpalettes Page

Plus en détail

élévateurs SOMMAIRE MOBILIER MODERNE RAYONNAGE STOCKAGE Toute une gamme de chariots indispensables pour manipuler vos charges et palettes.

élévateurs SOMMAIRE MOBILIER MODERNE RAYONNAGE STOCKAGE Toute une gamme de chariots indispensables pour manipuler vos charges et palettes. EQUIPEMENT EN DE DISTRIBUTION ET POUR LE SOMMAIRE MOBILIER MODERNE RAYONNAGE STOCKAGE > Aménagement des surfaces de ventes > Rayonnage pour le stockage > Rayonnage mi-lourd et léger > Accessoires > COnseil,

Plus en détail

Afrique. Membre du Groupe SEA-invest

Afrique. Membre du Groupe SEA-invest Afrique Membre du Groupe SEA-invest OCEAN ATLANTIQUE DANEMARK IRLANDE Gdansk MER DU NORD Hambourg POLOGNE ROYAUME-UNI Flessingue Zeebruges Dunkerque Gand Calais Rotterdam Anvers BELGIQUE PAYS-BAS ALLEMAGNE

Plus en détail

Membrane synthétique pour étanchéité de toiture

Membrane synthétique pour étanchéité de toiture Notice produit Edition 03.2011 N d identification. 4761 Version no. 2011-376 Sarnafil TG 76-15 Felt Membrane synthétique pour étanchéité de toiture Description du produit Sarnafil TG 76-15 Felt (ép. 1,5mm)

Plus en détail

Inauguration du nouvel Atelier Central des CFL 11.05.2015

Inauguration du nouvel Atelier Central des CFL 11.05.2015 Inauguration du nouvel Atelier Central des CFL 11.05.2015 Pourquoi un nouvel Atelier Central? Le nouvel Atelier remplace les 2 sites actuels Atelier Nord Rocade de Bonnevoie (Gare de Luxembourg) Atelier

Plus en détail

Systèmes de stockage Planorama

Systèmes de stockage Planorama Systèmes de stockage Planorama Un système modulaire multi tiroirs La solution des problèmes de stockage dans les cas difficiles Une combinaison entre fonctionnalité et esthétisme Des meubles de stockage

Plus en détail

DU COMITÉ TECHNIQUE NATIONAL DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS

DU COMITÉ TECHNIQUE NATIONAL DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS RECO DU COMITÉ TECHNIQUE NATIONAL DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS Pose, maintenance et dépose des panneaux solaires thermiques et photovoltaïques en sécurité Guillaume J.Plisson - pour l'inrs Des préconisations

Plus en détail

2.5 Les bétons : fabrication et transport

2.5 Les bétons : fabrication et transport .5 Les bétons : fabrication et transport.5.1 - La fabrication du béton Avant d aborder la fabrication du béton, il n est pas inutile de rappeler qu il s agit d un matériau obtenu en mélangeant un ensemble

Plus en détail

ENTRETIEN, NETTOYAGE, GRAISSAGE

ENTRETIEN, NETTOYAGE, GRAISSAGE ENTRETIEN, NETTOYAGE, GRAISSAGE BIDON A MAZOUT Avec filtre et large bouchon vissant. Double poignée : supérieure et latérale. Long bec avec bouchon. Code Caractéristiques Capacité Prés. Cond. 8360050 Couvercle

Plus en détail