Island of no memories

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Island of no memories"

Transcription

1 Island of no memories Nouvelle création 2011 Chorégraphie et mis en scène Kaori Ito sur scène Kaori Ito Kota Yamazaki Sebastian Fournier Thomas Bentin Mirka Prokesova Lumière Christophe Grelié Montage sonore et sélection musicale Guillaume Perret, Kaori Ito Avec le soutien des Ballets C de la B En résidence au Pacifique, CDC de Grenoble et au CND de Paris Premières les 15 et 16 février 2011 à l Hexagone, Scène Nationale de Meylan ( Festival Artdanthe les 17 et 18 Février 2011)

2 Kaori Ito montre les capacités du corps et de la voix avec une étonnante simplicité. De part ses riches collaborations avec d'inventifs créateurs, Kaori a pu étayer son univers personnel, de beauté et de musicalité, d'humour et de radicalité, de force et de sensualité. Elle participe actuellement à la création du spectacle d'alain Platel "Out of Context" (2010). De son passage dans la Cie de James Thierrée (avec «Au Revoir Parapluie» en 2007) et de Sidi Larbi Sherkaoui (avec House of Sleeping Beauties en 2009), elle approfondi l'expression de son monde onirique. Sur scène, un espace vide. Le mur du théâtre sans rideau, comme à l'abandon. Une voix angélique apparait au loin, celle d'un contre ténor au son magique et surprenant. Les musiques s'entremêlent, des sonorités baroques et contemporaines. Les corps de danseurs ondulent avec grâce et humour, on plonge dans une histoire. D'Angelin Preljocaj avec qui elle a travaillé pour "Les quatre saisons" en 2005, Kaori a retenu la précision de mouvement et la musicalité. On constate une nouvelle évolution dans ses chorégraphies, un geste radical et une extrême inventivité qu'elle a développé en participant à la dernière co-création d'alain Platel, De Philippe Découflé, qui l'a invitée pour la première fois en France en 2003, on retrouve l aspect léger qui anime la scène.

3 Dans cette création, elle approfondit "Island of no memories" (1er prix du concours national de chorégraphie "(Re)connaissance 2009"). Le spectacle y est ainsi développé pour un format d'une heure. Cinq interprètes, cinq personnalités. Un maître de Butoh (Kota Yamazaki), qui exprime sa technique de façon très délicate et expressive, joue ici un rôle féminin. Le contre ténor aux multiples palettes sonores (Sébastien Fournier) oscille entre registre baroque et musique pop. Digne d'un Buster Keaton, le personnage principal (Thomas Bertin) danseur et acteur, nous embarque avec beaucoup d'humour dans la vie d'un homme qui perd la mémoire. Une danseuse énergique (Mirka Prokesova), traverse la scène comme le vent, son personnage exprime les émotions de chacun. Enfin, d'une délicatesse infinie, un personnage tant innocent que dangereux (Kaori Ito) nous tient en éveil. C'est une histoire de jalousie, d'amour, de vieillesse et de mort. Sur scène on retrouve les objets récurrents du monde de Kaori, un miroir, des bijoux, des lumières très particulières, la corde Isidora est une île qui ressemble dans son apparence à notre monde. Ici, le quotidien est différent car la mémoire n est pas une faculté qui existe chez ses habitants. Tout le monde ignore comment il s appelle, quelle est sa maison, sa famille, tout le monde possède la même chose, les mêmes repères; l insouciance y est le principal trait de caractère. En imaginant cette île, Kaori propose un regard sur la notion de liberté, ou comment l histoire et les souvenirs peuvent empêcher les hommes de lâcher prise. «Quand il n y a pas de mémoire, on peut tomber amoureux plusieurs fois de la même personne» Stefan Merrill Block.

4

5 Kaori Ito Kaori étudie le ballet classique depuis l age de 5 ans avec Maitre Syuntoku Takagi. A 18 ans, elle est reconnue comme la meilleure jeune danseuse et chorégraphe par Maitre Ryouiti Enomoto au Japon. Elle intègre par la suite la section danse du Purchase College, Université d Etat de New York, où elle étudie les techniques de Graham, Cunningham, Limon et Horton. En 2002, elle reçoit le prix de la fondation de la ville de Yokohama pour sa chorégraphie et sa performance lors de la compétition «Yokohama Dance Collection» En 2004, elle reçoit le National Conference Award, pour sa chorégraphie et sa performance lors des Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis. La même année, elle part à New York dans le cadre du programme d étude international pour les artistes du gouvernement japonais. Elle étudie à l Alvin Ailey Dance Theater, puis travaille avec la Naini Chen Dance Company à New York. Elle chorégraphie et danse pour Joyce Soho et participe à une résidence au Musée d Art du Queens. De 2003 à 2005, elle tient le premier rôle dans la création de Philippe Découflé «IRIS». Elle travaille aussi aux côté de Véronique Caye dans la pièce «LINE». En 2005, elle intègre le Ballet Preljocaj (Centre Chorégraphique National d Aix-en-Provence) et travaille sur «Les 4 saisons» d Angelin Preljocaj. En 2006, elle commence une collaboration avec James Thierrée pour «Au revoir Parapluie». Puis un de ses films est diffusé au Centre Pompidou à Paris, et dans plusieurs festivals aux Etats-Unis. Elle fait également fait des chorégraphies pour Clemence Poesy (actrice dans Harry Potter) pour le film de Olivier Panchot, «Sans moi». En 2008, elle assiste Sidi Larbi Sherkaoui pour le film «Le bruit des gens autour» avec Léa Drucker. Elle prend également en charge la chorégraphie pour un spectacle d Edouard Bear. La même année, elle met en scène «Noctiluque», sa première production, qu elle diffuse dans le monde entier. En 2009, elle travaille à nouveau avec Sidi Larbi Cherkaoui en tant que soliste dans un opéra de Guy Cassiers. Elle poursuit parallèlement sa

6 collaboration avec James Thiérrée en participant à la réalisation de la chorégraphie de «Raul». Enfin, elle obtient le premier prix du concours (Re)connaissance pour sa chorégraphie «Island of no memories». Depuis 2010, elle co-crée avec Alain Platel la pièce,«out of context».

7 Sébastien Fournier Sébastien Fournier chante dès l âge de 10 ans à la Maîtrise de la Primatiale de Lyon. Sa rencontre avec Henri Ledroit le pousse à développer sa voix de Contre-Ténor. Il étudie le chant au Conservatoire National de Région de Lyon avec Jacqueline Nicolas (Diplôme de fin d étude à l unanimité). Parallèlement il obtient un DEUG de musicologie à l Université Lumières Lyon II. Enfin, il passe 3 ans en Angleterre où il se spécialise en Musique Ancienne à la Guildhall School of Music and Drama of London. Il y obtient le Post Grad Advanced Certificate. Au cours de ses études, il a l occasion de travailler avec des personnalités comme Michael Chance, David Pollard, Laura Sarti Sa curiosité musicale l incite à explorer un vaste répertoire (du Plain-chant grégorien à la musique contemporaine) notamment, en chantant des œuvres de D. Falconer, J.F. Frémont, I. Moody, S. Pratley.Il a participé à la création et l enregistrement des «Vêpres Solennelles» de Rémi Gousseau. Il a aussi chanté dans des enregistrements d oeuvres plus classiques : messes de Mozart, Haydn, Carmina Burana de Carl Orff, madrigaux de Monteverdi, oratorios, cantates et motets de Bach, Händel, Vivaldi, Byrd, Gibbons... Son expérience de choriste lui a permis de chanter dans les ensembles les plus prestigieux tels que les Musiciens du Louvre (M. Minkowski), Les Arts Florissants (W.Christie) et Accentus (L. Equilbey). Il a participé à de nombreux festivals en tant que soliste : Ambronay, Evian, Sylvanes, St Brieuc, Malte, Spitalfields (Londres), Lasino (Italie) Aix-En-Provence, les Flâneries musicales de Reims, Saint-Michel en Thiérache... En 1998, il crée l ensemble de musique baroque «Sprezzatura» dont le propos est la plus large diffusion possible d innovations artistiques dans le respect de la tradition baroque. Enfin, il a enregistré le rôle d Athamas, de l opéra «Semele» de G. F. Haendel sous la baguette de D. Stern (Label Arion), et vient de sortir chez Hybrid Music un disque solo d «Ayres and Songs» de Henry Purcell avec Sébastien Guillot et Anne Marie Lasla à l occasion du 350ème anniversaire de la naissance du compositeur. Enfin, il prépare un enregistrement original d Airs des castrats avec l ensemble Sprezzatura pour 2010.

8 Kota Yamazaki Danseur et chorégraphe, Kota Yamazaki est né à Niigata et est diplômé de Bunka Fashion College à Tokyo, au Japon. En 1977, Yamazaki a été initié au Butô travers l'enseignement de Akira Kasai, puis en 1981, a commencé a étudier le ballet classique sous le Inoue fin Hirofumi. En 1989, Yamazaki a été invité à travailler avec Daniel Larrieu au CNDC d'angers, en France, puis a été finaliste du concours chorégraphique de Bagnolet en France en Il a également été invité à participer à la TAP (Triangle Arts Program), programme d'échange en Depuis la création de sa première compagnie "Rosy co." en 1996, Kota a présenté un certain nombre d'œuvres, dont : What's Wrong (Bunkamura Cocoon Theater, Tokyo, 1996); Picnic (Spiral Hall, Tokyo, 1997); Chinoise Flower (Bunkamura Cocoon Theater, 1999); FoisGras (La Foret Museum Roppongi, Tokyo, 2000); Cholon (Bunkamura Cocoon Theater, 2001). Son spectacle «Co macaron» a était présenté dans les lieux suivants : Festival international de danse indonésienne, Place Theater à Londres, Biennale Nationale de Danse du Val-de Marne en France, Jacob's Pillow Dance Festival, Arizona State University, Bates Dance Festival, Buena Center for the Arts, Chicago, Columbia College Dance Center, University of Massachusetts / Amherst et le Yorkshire Dance Festival, entre autres. En 2002, Yamazaki a fondé une nouvelle compagnie «Kota Yamazaki hug Fluid-hug» avec une ambition artistique regroupant le voyage, l'échange et la découverte. Cela l a amené à présenter de nombreuses performances nocturnes originales dans divers lieux et festivals du monde entier. Yamazaki a reçu le soutien de la Fondation de l'angleterre, l'agence japonaise des affaires culturelles, la Fondation du Japon, La Saison de la Fondation, la Fondation Rockefeller, le National Dance Project et Arts International.Grâce à une résidence au Sénégal, en 2003/2004, Yamazaki créé «FAGAALA» en collaboration avec Germaine Acogny et sa compagnie Jant-Bi. Cette pièce a été un succès public et critique international. Yamazaki a reçu le New York Dance and Performance Award (Bessie Award) en 2007 pour sa chorégraphie. Tout au long de ces années, Yamazaki a enseigné dans de nombreuses universités internationales. En 2008, Il lance Body-Art Laboratory (BAL) à Tokyo avec un soutien de Toyota KAIZEN Art Management Project. BAL soutient la production des artistes de danse au japon et organise un festival (www.bodyartslabo.net).

9 Thomas Bentin Interprète chorégraphique et comédien vivant à Copenhague. Après des études d arts martiaux, Thomas Bentin, né en 1974, étudie la danse à l école des arts de la scène de Vordingborg au Danemark. Entre 2000 et 2009, il interprète pour de nombreux chorégraphes Danois. Aujourd hui, il enseigne la danse à la School of Modern Dance et monte ses propres projets chorégraphiques. Mirka Prokesová Danseuse originaire de Prague, Mirka Proke_ová travail avec de nombreux chorégraphes Tchèques (Lenka Ottová, Leona Qa_a Kvasnicová, Jarek Cemerek (Fuga), V_rka Ondra_íková, Ros_a _rom, Lucie Mírková, Veronika Sinová, Petra Da_helková, Martin Dvo_ák, Jelena Ivanovic, Bro_a Skalická, )

10 CONTACT / PRODUCTION KAORI ITO Diffusion : Aurélien Guillois Bureau : +33 (0) Mobile : +33 (0) Production déléguée : Bureau FormART 18 Allée de Fontainebleau Paris Siret : / APE : 9001Z Licence d entrepreneur du spectacle : & Cette création reçoit le soutien des BALLETS C DE LA B Partenaires de la production : Tanzhaus - Düsseldorf / Théâtre Vidy - Lausanne / CDN de Pantin / Le Merlan - Scène Nationale de Marseille / Hexagone - Scène Nationale de Meylan / Saitama Art Center (Tokyo) / Le Pacifique - CDC de Grenoble La création SOLOS de Kaori Ito sera présentée le 5 Juin 2010 dans le cadre de JUNE EVENT à la Cartoucherie de Vincennes.

JE DANSE PARCE QUE JE ME MÉFIE DES MOTS

JE DANSE PARCE QUE JE ME MÉFIE DES MOTS JE DANSE PARCE QUE JE ME MÉFIE DES MOTS janvier MA 19 ME 20 20H Durée 1h15 danse Avec Kaori Ito (fille) et Hiroshi Ito (père) Mise en scène et chorégraphie Kaori Ito Assistant à la chorégraphie Gabriel

Plus en détail

L Opéra Théâtre remercie l ensemble de ses partenaires pour leur confiance et leur fidélité

L Opéra Théâtre remercie l ensemble de ses partenaires pour leur confiance et leur fidélité C ie Arcosm danse établissement de la Ville de Saint-étienne, l Opéra Théâtre bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication ( Direction Régionale des Affaires Culturelles ), du

Plus en détail

DE KARIN CATALA MIS EN MUSIQUE PAR FABIEN KANTAPAREDDY

DE KARIN CATALA MIS EN MUSIQUE PAR FABIEN KANTAPAREDDY DE KARIN CATALA MIS EN MUSIQUE PAR FABIEN KANTAPAREDDY UN CONTE C est un rond, une boule Le conte musical de l Ô est un parcours initiatique sur le thème du temps, de la rythmique, de l espace Comment

Plus en détail

Féminin/Masculin vice versa Ateliers de création chorégraphique

Féminin/Masculin vice versa Ateliers de création chorégraphique Diffusion : Printemps des Femmes - MPT Panier/Joliette Mars 2008 - Marseille. Fête du Panier - Juin 2008 - Marseille. Rencontres de danse contemporaine en amateur Juillet 2008 - St Martin en Hères (38).

Plus en détail

Saint-Philippe du Seignal. église-10 octobre 2015-20h30 (avec le soutien de l'association ChapeauBas) Tarif : 10 (gratuit pour les moins de 12 ans)

Saint-Philippe du Seignal. église-10 octobre 2015-20h30 (avec le soutien de l'association ChapeauBas) Tarif : 10 (gratuit pour les moins de 12 ans) DOSSIER DE PRESSE Tokyo sur Dordogne Saint-Philippe du Seignal église-10 octobre 2015-20h30 (avec le soutien de l'association ChapeauBas) Tarif : 10 (gratuit pour les moins de 12 ans) Beaumont du Périgord

Plus en détail

MA PETITE SIRENE. GENRE : Conte musical

MA PETITE SIRENE. GENRE : Conte musical MA PETITE SIRENE GENRE : Conte musical L HISTOIRE L adaptation par trois camarades de voyage de l histoire de «La Petite Sirène», conte devenu incontournable, d après Hans Christian Andersen. Un spectacle

Plus en détail

Projets de résidence à Chatel Guyon dans le cadre des résidences d'artistes sur le Pays du Grand Clermont. Cie DARUMA

Projets de résidence à Chatel Guyon dans le cadre des résidences d'artistes sur le Pays du Grand Clermont. Cie DARUMA Projets de résidence à Chatel Guyon dans le cadre des résidences d'artistes sur le Pays du Grand Clermont Cie DARUMA, La Les différents projets dans le cadre des résidences d'artistes sur le Pays du Grand

Plus en détail

CONSERVATOIRE HENRI DUPARC du Grand Tarbes

CONSERVATOIRE HENRI DUPARC du Grand Tarbes CONSERVATOIRE HENRI DUPARC du Grand Tarbes Danse Classique - Contemporaine Année Scolaire 2015-2016 EVEIL MUSIQUE ET DANSE A partir de 4 ans (Moyenne section) Durée : 2 ans Organisation hebdomadaire des

Plus en détail

DANSEURS VERNISSAGE CLEMENTINE LE BAS

DANSEURS VERNISSAGE CLEMENTINE LE BAS DANSEURS VERNISSAGE CLEMENTINE LE BAS Clémentine nous présentera un travail sur les différentes qualités de mouvements et les matières dansées. On pense à la résistance, à la densité, au fait de flotter

Plus en détail

Pôle lettres et arts Secteur musique et sciences de la musique

Pôle lettres et arts Secteur musique et sciences de la musique Pôle lettres et arts Secteur musique et sciences de la musique Master 2 Professionnel «Production et diffusion musicale» Nouvelle formation 2013/2014 Le master 2 production et diffusion musicale est une

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. «Orphée, un Opéra Imaginaire»

DOSSIER DE PRESSE. «Orphée, un Opéra Imaginaire» DOSSIER DE PRESSE «Orphée, un Opéra Imaginaire» COMMUNIQUE DE PRESSE Le mythe d Orphée est dans doute celui qui a impliqué le plus d opéras durant la période baroque, période qui fut pourtant gourmande

Plus en détail

THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ATELIERS ARTISTIQUES ENFANTS - ADOS - ADULTES

THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ATELIERS ARTISTIQUES ENFANTS - ADOS - ADULTES ATELIERS ARTISTIQUES NEUILLY SUR SEINE THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ENFANTS - ADOS - ADULTES Johanna Cohen 06 61 41 13 03 coursanna@hotmail.fr wwww.coursanna.fr LE COURS

Plus en détail

LES MUSIQUES TRAD SE RACONTENT

LES MUSIQUES TRAD SE RACONTENT LES MUSIQUES TRAD SE RACONTENT VIDEO CONFERENCES Michel Lebreton lebreton.mic@gmail.com Photo Alain Dhieux - Calais DU FOLK AUX MUSIQUES TRAD 50 ANS DE REVIVALISME Cette rencontre en deux volets retrace

Plus en détail

«Le parcours artistique et culturel de l'enfant à l'école en lien avec l'histoire des arts»

«Le parcours artistique et culturel de l'enfant à l'école en lien avec l'histoire des arts» «Le parcours artistique et culturel de l'enfant à l'école en lien avec l'histoire des arts» Objectifs généraux : - favoriser les liens entre la connaissance et la sensibilité - développer le dialogue entre

Plus en détail

le premier duo de danseurs sourds c h o r é g r a p h i e a v e c l a c o m p l i c i t é d e C é c i l e N i c o l e t N i c o l a s C h e u c l e

le premier duo de danseurs sourds c h o r é g r a p h i e a v e c l a c o m p l i c i t é d e C é c i l e N i c o l e t N i c o l a s C h e u c l e les ateliers desmaé présentent t r a c e s le premier duo de danseurs sourds c h o r é g r a p h i e Kilina Crémona a v e c l a c o m p l i c i t é d e C é c i l e N i c o l e t N i c o l a s C h e u c

Plus en détail

autrement Création 2014 - Jeune public - Durée : 45 minutes C est l histoire d une petite fille comme les autres, quoique

autrement Création 2014 - Jeune public - Durée : 45 minutes C est l histoire d une petite fille comme les autres, quoique autrement Création 2014 - Jeune public - Durée : 45 minutes C est l histoire d une petite fille comme les autres, quoique C est l histoire d une autre petite fille comme les autres, quoique... Autrement

Plus en détail

Spectacle Jeune Public

Spectacle Jeune Public Spectacle Jeune Public Création originale : Axel Drhey & Iris Mirnezami 4 artistes - 1 technicien 45 minutes Théâtre - Danse -Chant «Tu dois simplement ouvrir les yeux et accepter le monde qui t entoure.

Plus en détail

La création artistique : outil de construction et de développement personnel des individus.

La création artistique : outil de construction et de développement personnel des individus. Association Loi 1901 Siret n 399 056 050 00046 APE n 900 1Z 13 rue Etienne Marcel 93500 PANTIN Tél : 01 49 42 10 52 Mail : association.latribu@free.fr Site : www.latribudepantin.com TEAM BUILDING Dynamisation

Plus en détail

Le petit monde de Solange

Le petit monde de Solange Le grand jeté! Présente... Le petit monde de Solange JP Maurin Spectacle jeune public / A partir de 3 ans La Compagnie Le grand jeté! est subventionnée par la Drac Bourgogne, la région Bourgogne, le Conseil

Plus en détail

Pony Production. mise en scène : Stéphanie Marino. Texte et Interprètation : Nicolas Devort. création graphique : Olivier Dentier - od-phi.

Pony Production. mise en scène : Stéphanie Marino. Texte et Interprètation : Nicolas Devort. création graphique : Olivier Dentier - od-phi. création graphique : Olivier Dentier - od-phi.com et Pony Production mise en scène : Stéphanie Marino Texte et Interprètation : Nicolas Devort Résumé Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas

Plus en détail

SYNTHÈSE BILAN SAISON 1415

SYNTHÈSE BILAN SAISON 1415 association c.r.c. cie yvann alexandre association loi 1901 de Création et de Répertoire Chorégraphique contact@cieyvannalexandre.com www.cieyvannalexandre.com direction artistique : Yvann ALEXANDRE administratrice

Plus en détail

Les Classes de Chant Choral, Maîtrise Ensembles Vocaux «Filière voix»

Les Classes de Chant Choral, Maîtrise Ensembles Vocaux «Filière voix» Le CRD vous propose : Les Classes de Chant Choral, Maîtrise Ensembles Vocaux «Filière voix» «Martin Squelette» (juin 2011) Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Communauté urbaine d Alençon 1

Plus en détail

100 suggestions d activités pour la Fête de la culture

100 suggestions d activités pour la Fête de la culture 100 suggestions d activités pour la Fête de la culture Voici quelques suggestions pour vous aider à planifier vos activités de la Fête de la culture. Ces exemples ont été tirés des quelque 7 000 activités

Plus en détail

Solo de danse butô. Durée : 45 minutes environ. Tournée 2010 / 2011. Compagnie La Traverscène. www.latraverscene.fr

Solo de danse butô. Durée : 45 minutes environ. Tournée 2010 / 2011. Compagnie La Traverscène. www.latraverscene.fr Solo de danse butô Durée : 45 minutes environ Tournée 2010 / 2011 Compagnie La Traverscène www.latraverscene.fr Je m appelle Kéméko Le personnage de Kéméko, nous ouvre l'imaginaire d'une fillette qui passe

Plus en détail

Après une pratique du théâtre amateur avec Karim Daci et Karine Warlop, il se professionnalise en 2002 et joue dans Le Rose et le Noir (Serge Bagdassarian et Cyril Vialon). En 2005, avec la Cie La Cuillère,

Plus en détail

Figaro & Co. Compagnie Gilles RAMADE. Théâtre Musical Professionnel. Il Maestro Furioso. Casino Théâtre Barrière de Toulouse

Figaro & Co. Compagnie Gilles RAMADE. Théâtre Musical Professionnel. Il Maestro Furioso. Casino Théâtre Barrière de Toulouse Figaro & Co Compagnie Gilles RAMADE Théâtre Musical Professionnel Il Maestro Furioso Casino Théâtre Barrière de Toulouse Jeudi 15 Mai 2014 à 20 h 30 Informations : 06 89 98 01 70 Relations presse : Olivier

Plus en détail

S U R U 折 衷. DANSE - MUSIQUE - VIDEO en temps réel DOSSIER ARTISTIQUE COMPAGNIE MOBILIS IMMOBILIS. suru-performance.tumblr.com

S U R U 折 衷. DANSE - MUSIQUE - VIDEO en temps réel DOSSIER ARTISTIQUE COMPAGNIE MOBILIS IMMOBILIS. suru-performance.tumblr.com S U R U 折 衷 DANSE - MUSIQUE - VIDEO en temps réel DOSSIER ARTISTIQUE COMPAGNIE MOBILIS IMMOBILIS suru-performance.tumblr.com SOMMAIRE NOTE D INTENTION - I PRÉSENTATION DU PROJET - II ETAT DE DÉVELOPPEMENT

Plus en détail

Rencontre avec un singe remarquable

Rencontre avec un singe remarquable Rencontre avec un singe remarquable Ce spectacle, inspiré du Kathakali, est une invitation au voyage, à la découverte d une culture aux multiples couleurs pour un récit plein de rêve et de magie Spectacle

Plus en détail

Documentation pédagogique Orchestre du Conservatoire cantonal

Documentation pédagogique Orchestre du Conservatoire cantonal CONCERT DE NOËL Documentation pédagogique Orchestre du Conservatoire cantonal Saison 2015-2016 Décembre 2015 TABLE DES MATIERES Table des matières P. 1 Programme de la scolaire P. 1 Pour se situer historiquement

Plus en détail

ACTIVITE PROFFESSIONNELLE

ACTIVITE PROFFESSIONNELLE SR Dance Company limited Tel: 741-3000 Mons Stephen Rolf BONGARCON CURRICULUM VITAE SR D Tel: C Adresse : Crémations No.1, Quatre-Bornes, Ile Maurice Telephone : (230) 7413000 E-mail : srdance@hotmail.fr

Plus en détail

COAX VIDEO GAME PARTY

COAX VIDEO GAME PARTY COAX VIDEO GAME PARTY @Romain A.I.I Live @ Festival Préliminaires, Carreau du Temple, 02/06/2015 LINE UP Yann Joussein : direction artistique, percussions, électronique, lumières Romain Clerc-Renaud :

Plus en détail

Les Concertinos de Pornic 2010

Les Concertinos de Pornic 2010 Les Concertinos de Pornic 2010 Concerts apéritifs au printemps et à l'automne Musica Pornic licences 1013540/41 sommaire Les Concertinos de Pornic. Concerts apéritifs. P.1 Trois ans...24 concerts de musique

Plus en détail

Le Mariage Forcé de Molière

Le Mariage Forcé de Molière AVIGNON 2011 Théâtre Le Petit Louvre du 8 au 31 juillet 2011 à 14h20 La création Le Mariage Forcé est réalisé en 2009 et programmé au Théâtre de Sèvres (le Sel) en janvier 2010 dans le cadre du festival

Plus en détail

TO Théâtre de l Orangerie 66 c, quai Gustave-Ador 1207 Genève. Genève, 31.03.2014. «Derrière une feuille» Francesca Reyes-Cortorreal.

TO Théâtre de l Orangerie 66 c, quai Gustave-Ador 1207 Genève. Genève, 31.03.2014. «Derrière une feuille» Francesca Reyes-Cortorreal. FICHE COMM MODèLE 2014 - Saison#3 TITRE DE événement-exposition : «Derrière une feuille» AUTEURE : Francesca Reyes-Cortorreal artiste peintre GENRE : Installation de tableaux (techniques mixtes) DURéE

Plus en détail

association Piezzomusik

association Piezzomusik Appel à projet Multimédia de la Ville de Brest 2005 association Piezzomusik Projet Micromusique Brest, le 1/09/2005 Organisme porteur du projet : Association Piezzomusik (loi 1901) 37 rue Duperré, 29200

Plus en détail

Instantané entre œuvre picturale et musique, cette installation vous invite à vivre en temps réel la rencontre de deux mondes artistiques.

Instantané entre œuvre picturale et musique, cette installation vous invite à vivre en temps réel la rencontre de deux mondes artistiques. Instantané entre œuvre picturale et musique, cette installation vous invite à vivre en temps réel la rencontre de deux mondes artistiques. Ce n est donc pas seulement une exposition d œuvres picturales

Plus en détail

Du 12 au 18 octobre 2015. Pré-programme Du collège à l université. Kacey Mottet Klein Naissance d un acteur de Ursula Meier

Du 12 au 18 octobre 2015. Pré-programme Du collège à l université. Kacey Mottet Klein Naissance d un acteur de Ursula Meier Du 12 au 18 octobre 2015 Pré-programme Du collège à l université Kacey Mottet Klein Naissance d un acteur de Ursula Meier Édito Madame, Monsieur, La 6e édition du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon

Plus en détail

Scènes du Répertoire

Scènes du Répertoire Ateliers artistiques de la Francophonie 2015 - Dinard du 24 au 29 août 2015 au Château Hébert Comédienne intervenante : Marie Frémont productions du dauphin Scènes du répertoire Ce stage sera l occasion

Plus en détail

Οδύσσεια. L Odyssée. Chants. femmes. Théâtre des Marronniers Du 14 au 18 janvier/ du 21 au 25 janvier à 20h30 sauf les lundis 19h et les dimanches 17h

Οδύσσεια. L Odyssée. Chants. femmes. Théâtre des Marronniers Du 14 au 18 janvier/ du 21 au 25 janvier à 20h30 sauf les lundis 19h et les dimanches 17h Οδύσσεια Chants de femmes L Odyssée Théâtre des Marronniers Du 14 au 18 janvier/ du 21 au 25 janvier à 20h30 sauf les lundis 19h et les dimanches 17h Le grand voyage d Ulysse Création 2015/2016 raconté

Plus en détail

Alexandros Markeas Pianiste Compositeur en résidence

Alexandros Markeas Pianiste Compositeur en résidence Alexandros Markeas Pianiste Compositeur en résidence Alexandros Markeas est né à Athènes en 1965. Il est pianiste et compositeur. Il étudie la musique et le droit à Athènes, avant d entrer au Conservatoire

Plus en détail

EN 2015, CRÉEZ L ÉVÉNEMENT

EN 2015, CRÉEZ L ÉVÉNEMENT EN 2015, CRÉEZ L ÉVÉNEMENT La Philharmonie de Paris vue du parc de la Villette Philharmonie de Paris - Ateliers Jean Nouvel - Jean Nouvel LA PHILHARMONIE DE PARIS UN PROJET FÉDÉRATEUR L année 2015 sera

Plus en détail

Compagnie Sirarpi. Danses du monde. Danse arménienne

Compagnie Sirarpi. Danses du monde. Danse arménienne Compagnie Sirarpi Danses du monde Danse arménienne Compagnie Sirarpi 19 rue René Leynaud, Allée 4 69001 Lyon 06.26.13.89.68 ciesirarpi@yahoo.fr www.ciesirarpi.com Sommaire Présentation de la Compagnie

Plus en détail

Le Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole

Le Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole Le Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole Une collection visionnaire renommée Bénéficiant d une renommée internationale, le Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne

Plus en détail

Anne Queffélec, Zhu Xiao-Mei pianos

Anne Queffélec, Zhu Xiao-Mei pianos Bach et Haendel De très nombreux musiciens ont reconnu en Bach l un des plus grands compositeurs de tous les temps, un maître inégalable. Pour autant, aussi savante qu elle soit, sa musique respire une

Plus en détail

Appel à candidatures. Chorégraphes, danseurs, compositeurs et créateurs lumière. Troisième édition Le Cap, Afrique du Sud

Appel à candidatures. Chorégraphes, danseurs, compositeurs et créateurs lumière. Troisième édition Le Cap, Afrique du Sud Appel à candidatures Chorégraphes, danseurs, compositeurs et créateurs lumière Troisième édition Le Cap, Afrique du Sud 08 au 17/11 2013 Crossings 2013 La troisième édition de l Atelier Artistique International

Plus en détail

STUDIO DE DANSE 3 Rue d Argenteuil 93200 Saint-Denis Á Saint-Denis université Métro Ligne 13

STUDIO DE DANSE 3 Rue d Argenteuil 93200 Saint-Denis Á Saint-Denis université Métro Ligne 13 Cécile BERREBI de NOAILLES, née le 10 Décembre 1966 à Parisn14ème découvre la danse classique à l âge de cinq ans. D abord élève d Irina Grjebina (Opéra de danse), elle est ensuite formée par le Conservatoire

Plus en détail

Autour de nos enseignements :

Autour de nos enseignements : Cliquez en coin de page : Autour de nos enseignements : WORK SHOP PROJET RÉEL, COMMANDE DE CLIENT HORS LES MURS ACCUEIL ET PARTAGE CONCOURS DES NOUVELLES DE NOS ANCIENS ÉTUDIANTS MANAA MISE À NIVEAU EN

Plus en détail

DISPOSITIFS Aides à la formation, bourses

DISPOSITIFS Aides à la formation, bourses DISPOSITIFS Aides à la formation, bourses JUILLET 2014 AIDE À LA FORMATION PROFESSIONNELLE Web : www.adami.fr Domaine artistique : Spectacle vivant L'Adami apporte son aide financière aux projets de formation

Plus en détail

J. S. BACH. du Conservatoire du Grand Cahors

J. S. BACH. du Conservatoire du Grand Cahors J Ensemble vocal et instrumental Dimanche 24 mars 2013 Evangéliste: Jean-Christophe Henry Jésus : Malo Caroff Conférence de presse Jeudi 14 mars 2013 à 10h30 Grand Cahors - 72, rue Wilson, 46000 Cahors

Plus en détail

14/15 CROQ CHOEUR AUTOUR DE LA CLÉMENCE DE TITUS CROQ CHŒUR

14/15 CROQ CHOEUR AUTOUR DE LA CLÉMENCE DE TITUS CROQ CHŒUR 14/15 CROQ CHOEUR AUTOUR DE LA CLÉMENCE DE TITUS CROQ CHŒUR Établissement de la Ville de Saint-Étienne, l Opéra Théâtre bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication ( Direction

Plus en détail

juin août Aki Kuroda Cosmogarden New York City

juin août Aki Kuroda Cosmogarden New York City 23 juin 29 août 10 5/7 rue de Fourcy 75004 Paris Tél. : 01 44 78 75 00 www.mep-fr.org Pont-Marie ou Saint-Paul Ouvert du mercredi au dimanche inclus. fermé lundi, mardi et jours fériés Aki Kuroda Cosmogarden

Plus en détail

TRANS FORMES INVITATION AUX VOYAGES QUARTIER BORDEAUX-SUD 1ER AU 3 AVRIL CONCERTS, PERFORMANCES, SPECTACLES CONSERVATOIRE DE BORDEAUX

TRANS FORMES INVITATION AUX VOYAGES QUARTIER BORDEAUX-SUD 1ER AU 3 AVRIL CONCERTS, PERFORMANCES, SPECTACLES CONSERVATOIRE DE BORDEAUX TRANS FORMES INVITATION AUX VOYAGES QUARTIER BORDEAUX-SUD 1ER AU 3 AVRIL CONCERTS, PERFORMANCES, SPECTACLES CONSERVATOIRE DE BORDEAUX TRANS FORMES CONCERTS, PERFORMANCES & SPECTACLES DANS LE QUARTIER BORDEAUX-SUD

Plus en détail

PHILHARMONIE DE PARIS JOURNÉE D ÉTUDE

PHILHARMONIE DE PARIS JOURNÉE D ÉTUDE PHILHARMONIE DE PARIS JOURNÉE D ÉTUDE Lundi 18 janvier 2016 QUARTETT FORUM PHILHARMONIE DE PARIS Biennale Quatuors à cordes. 7 E BIENNALE 15-24 janvier Beethoven, Brahms, Chostakovitch, Dutilleux, Mozart,

Plus en détail

Le spectacle. Le poids du vide EXRAIT: https://vimeo.com/76701473. .Le fil rouge? une corde de 50 m.

Le spectacle. Le poids du vide EXRAIT: https://vimeo.com/76701473. .Le fil rouge? une corde de 50 m. PRéSENTe Le spectacle Le poids du vide.le fil rouge? une corde de 50 m. Les personnages? deux filles opposées mais liées qui s amusent de leurs différences. Le spectacle? un moment de vie, un moment juste

Plus en détail

1979-1984 Diplôme collégial de l'école Supérieure de danse du Québec

1979-1984 Diplôme collégial de l'école Supérieure de danse du Québec CURRICULUM VITAE Jocelyn Paradis 50 chemin du lac Joly (Québec) GOS 1MO Tel: 418 569-1243 Langues parlées et écrites: français, anglais Formation 1979-1984 Diplôme collégial de l'école Supérieure de danse

Plus en détail

2rien et compagnie : «Par une nuit étoilée...» Spectacle jeune public. Mine. Magie, Danse, Jonglerie, Découverte des constellations...

2rien et compagnie : «Par une nuit étoilée...» Spectacle jeune public. Mine. Magie, Danse, Jonglerie, Découverte des constellations... Mine 2rien et compagnie : «Par une nuit étoilée...» Spectacle jeune public Magie, Danse, Jonglerie, Découverte des constellations... C est l histoire d un enfant qui s endort la veille de Noël (ou de son

Plus en détail

BASSAC FESTIVAL 2015. Abbaye de Bassac 8 et 9 août

BASSAC FESTIVAL 2015. Abbaye de Bassac 8 et 9 août BASSAC FESTIVAL 2015 Abbaye de Bassac 8 et 9 août Samedi 8 août 11H Visite épicurienne, Sandrine RICHARD 16H30 Onolulu, spectacle jeune public, Pta SCHNEIDER 21H Concert «Humour, musique et poésie» Jean-Paul

Plus en détail

Faites du Théâtre! 8 ème édition Une journée de pratique du théâtre. - - Lycées et Collèges - -

Faites du Théâtre! 8 ème édition Une journée de pratique du théâtre. - - Lycées et Collèges - - Faites du Théâtre! 8 ème édition Une journée de pratique du théâtre - - Lycées et Collèges - - Réunion d information pour les enseignants et les enseignantes Jeudi 18 juin 2015 à 18h Mardi 15 Septembre

Plus en détail

IL ETAIT UN TRUC... L association qui grimpe, qui grimpe... et amène la création artistique par tous, pour tous, partout... Dossier de Présentation

IL ETAIT UN TRUC... L association qui grimpe, qui grimpe... et amène la création artistique par tous, pour tous, partout... Dossier de Présentation IL ETAIT UN TRUC... L association qui grimpe, qui grimpe...... et amène la création artistique par tous, pour tous, partout... Dossier de Présentation 1 OBJECTIFS "A l'usage, l association IL ETAIT UN

Plus en détail

La Fabrique Opéra Rennes Bretagne présente. La Flûte Enchantée. W.A. Mozart

La Fabrique Opéra Rennes Bretagne présente. La Flûte Enchantée. W.A. Mozart La Fabrique Opéra Rennes Bretagne présente La Flûte Enchantée W.A. Mozart Monter un opéra en associant les élèves de l enseignement technique et professionnel et le présenter dans une grande salle populaire

Plus en détail

Whisper Dance Theater

Whisper Dance Theater Dossier artistique Whisper Dance Theater Nous créons des oeuvres transversales développant des formes ouvertes avec diverses influences artistiques et culturelles, créant des passages, jetant des ponts.

Plus en détail

AUTOUR DES SPECTACLES (octobre novembre décembre )

AUTOUR DES SPECTACLES (octobre novembre décembre ) 9 AUTOUR DES SPECTACLES (octobre novembre décembre ) JOURNEES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE A l occasion des Journées Européennes du Patrimoine, sur les pas des artistes venez découvrir l envers du décor.

Plus en détail

«Nous fouillerons les noirceurs des complaisances sociales, les peurs humaines, les désirs coupables, les amertumes ravalées.

«Nous fouillerons les noirceurs des complaisances sociales, les peurs humaines, les désirs coupables, les amertumes ravalées. 8 «Nous fouillerons les noirceurs des complaisances sociales, les peurs humaines, les désirs coupables, les amertumes ravalées.» Nous rendrons au quotidien sa singularité. Et puis nous n aurons pas peur

Plus en détail

Spectacle avec structure, marionnette et objets Pour les enfants à partir de 2 ans

Spectacle avec structure, marionnette et objets Pour les enfants à partir de 2 ans Spectacle avec structure, marionnette et objets Pour les enfants à partir de 2 ans UN BRIN DE THÉ brindethe@yahoo.fr 06 15 07 94 66 Un spectacle ponctué de chansons originales qui transportera les enfants

Plus en détail

Petite forme avec une Viole de Gambe. Viole : Bruno Angé

Petite forme avec une Viole de Gambe. Viole : Bruno Angé Petite forme avec une Viole de Gambe Jeune Public Pièces musicales contées La Bataille Le roi Louis XIV Sainte colombe Viole : Bruno Angé Contact CADENZA Bruno Angé 09 54 73 86 66 / 06 33 17 71 64 Adresse

Plus en détail

France DUVAL 720, avenue Eymard, Québec, Canada, G1S 3Z8 Téléphone: (418) 688-2445 france@laplanteduval.com Site web: www.laplanteduval.

France DUVAL 720, avenue Eymard, Québec, Canada, G1S 3Z8 Téléphone: (418) 688-2445 france@laplanteduval.com Site web: www.laplanteduval. France DUVAL 720, avenue Eymard, Québec, Canada, G1S 3Z8 Téléphone: (418) 688-2445 france@laplanteduval.com Site web: www.laplanteduval.com ÉTUDES Maître en musique (M. MUS.) Maîtrise en musique - didactique

Plus en détail

Sous le Haut Patronnage de Sa Majesté la Reine, deux concerts rassembleront :

Sous le Haut Patronnage de Sa Majesté la Reine, deux concerts rassembleront : Le R/Club de LA DYLE vous encourage à assister aux concerts organisés au profit des «Messagers du Cœur» 1, œuvre que le club soutient au travers de R/Julie River (La Dyle) qui y consacre une part importante

Plus en détail

Le programme. Mai Juin

Le programme. Mai Juin Le programme 2015 Mai Juin é d i t o Le Conservatoire National à Rayonnement Régional de Toulon Provence Méditerranée est heureux de vous présenter sa saison culturelle de mai à juin 2015. Cette fin d

Plus en détail

Petite enfance et éveil musical

Petite enfance et éveil musical Petite enfance et éveil musical Objectifs : Donner aux professionnels de la petite enfance les moyens de mettre en place un éveil sonore et musical pour le tout petit dans leurs structures d accueil. MOYENS

Plus en détail

Concert de Noël Dimanche 13 décembre 2015, 17h, Cathédrale de Sion. Chœurs en Noël. Chœur Novantiqua de Sion. Bernard Héritier direction

Concert de Noël Dimanche 13 décembre 2015, 17h, Cathédrale de Sion. Chœurs en Noël. Chœur Novantiqua de Sion. Bernard Héritier direction 11 e FESTIVAL D ART SACRÉ Concert de Noël Dimanche 13 décembre 2015, 17h, Cathédrale de Sion Chœurs en Noël Chœur Novantiqua de Sion Bernard Héritier direction Irina-Kalina Goudeva, contrebasse Rui dos

Plus en détail

La Compagnie Via Cane

La Compagnie Via Cane La Compagnie Via Cane Depuis 1995, la compagnie Via Cane (le chemin des chiens) crée des spectacles alliant écriture originale, univers plastique fort (ombres, marionnettes, projection d images ), musique

Plus en détail

«Mise en œuvre des stratégies locales de développement», Mesure 323-E du PRDH : «Préservation et mise en valeur du patrimoine culturel» Fiche action

«Mise en œuvre des stratégies locales de développement», Mesure 323-E du PRDH : «Préservation et mise en valeur du patrimoine culturel» Fiche action 1. PRESENTATION DU PROJET Fiche action Libellé du projet : Résidence d artistes Mobil Home (2012) et Vivre ici (2013) Porteur de projet : La Compagnie Les Décisifs (2012) et l Association du Pays de Chaumont

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE - MARS 2015 DU 4 AU 26 AVRIL 2015 MÉDIATHÈQUE ST VAAST HÔTEL DE GUÎNES ARRAS

DOSSIER DE PRESSE - MARS 2015 DU 4 AU 26 AVRIL 2015 MÉDIATHÈQUE ST VAAST HÔTEL DE GUÎNES ARRAS DOSSIER DE PRESSE - MARS 2015 DU 4 AU 26 AVRIL 2015 MÉDIATHÈQUE ST VAAST HÔTEL DE GUÎNES ARRAS «TOUT AU MONDE EXISTE POUR ABOUTIR À UN LIVRE.» Mallarmé 20 ANS que Livres à Voir revendique son engagement

Plus en détail

[ De ce qui sera à ce qui arrive] RABELAIS VERSUS NOSTRADAMUS

[ De ce qui sera à ce qui arrive] RABELAIS VERSUS NOSTRADAMUS LES HAUT PARLEURS DIDIER GALAS & JEAN-FRANÇOIS GUILLON _ [ De ce qui sera à ce qui arrive] RABELAIS VERSUS NOSTRADAMUS _ Conférence performée - 2014 Note d intention RABELAIS VS NOSTRADAMUS Projet pour

Plus en détail

Licences d entrepreneur de spectacles n 1-1029401 n 2-136722 n 3-1007776 N SIRET 453 709 768 000 15

Licences d entrepreneur de spectacles n 1-1029401 n 2-136722 n 3-1007776 N SIRET 453 709 768 000 15 Les Minuits Théâtre des Minuits 153, la Grande rue 45390 La Neuville-sur-Essonne +33(0)2 38 39 18 11 lesminuits@theatredesminuits.com Licences d entrepreneur de spectacles n 1-1029401 n 2-136722 n 3-1007776

Plus en détail

du corps à la voix avec Hélène Péronnet

du corps à la voix avec Hélène Péronnet formation chef de chœur 2014-2015 du corps à la voix avec Hélène Péronnet s ~ laisser sonner sa voix dans le plaisir et la facilité ~ jouer de son corps et de sa voix pour trouver la détente et le centrage

Plus en détail

Coquin. Dossier de presse. Journée festive, dimanche 26 mai 2013. Guignol, ça déménage!

Coquin. Dossier de presse. Journée festive, dimanche 26 mai 2013. Guignol, ça déménage! Coquin Dossier de presse Journée festive, dimanche 26 mai 2013 Guignol, ça déménage! Edito Si le «Déménagement» est une des pièces les plus célèbres du répertoire guignolesque c est aussi aujourd hui une

Plus en détail

STAGE MUSICAL. d été. du 23 juin au 23 juillet 2015. Chant lyrique Piano classique Chœur. Direction Agnès Stocchetti

STAGE MUSICAL. d été. du 23 juin au 23 juillet 2015. Chant lyrique Piano classique Chœur. Direction Agnès Stocchetti STAGE MUSICAL d été du 23 juin au 23 juillet 2015 Chant lyrique Piano classique Chœur Direction Agnès Stocchetti CHANT LIBRE Le cours particulier de chant lyrique Ce stage a pour objectif de vous permettre

Plus en détail

IMAGINASTUDIO PRÉSENTE LESTER AVEC CARLOS LEAL & FLORENCE RIVERO UN FILM COURT DE PASCAL FORNEY

IMAGINASTUDIO PRÉSENTE LESTER AVEC CARLOS LEAL & FLORENCE RIVERO UN FILM COURT DE PASCAL FORNEY IMAGINASTUDIO PRÉSENTE LESTER AVEC CARLOS LEAL & FLORENCE RIVERO UN FILM COURT DE PASCAL FORNEY DOSSIER DE PRESSE NOVEMBRE 2009 SYNOPSIS Une nuit, Lester, un vampire, s introduit chez une jeune femme.

Plus en détail

Petit tour du monde en chansons Pour les enfants à partir de 1 an

Petit tour du monde en chansons Pour les enfants à partir de 1 an DO SSIER THÉÂTRES Petit tour du monde en chansons Pour les enfants à partir de 1 an «Regarde le lion! Le voilà! tout près de la rivière le lion arrive!» Talan koyi (version en Ingala de la chanson Ah!

Plus en détail

LIAISON CARBONE. Spectacle de jonglage. Les Objets Volants. contact diffusion

LIAISON CARBONE. Spectacle de jonglage. Les Objets Volants. contact diffusion LIAISON CARBONE Spectacle de jonglage Les Objets Volants contact diffusion Sotira Dhima 06 72 13 25 72 ou 01 43 67 61 04 sotira.dhima@lesobjetsvolants.com 1 Liaison Carbone Liaison Carbone est une physique

Plus en détail

SUR UN AIR DEUX DUO DE DANSE EN TROIS ALBUMS SUR DES AIRS DE CHANSON FRANÇAISE. production cie de l alambic christian bourigault

SUR UN AIR DEUX DUO DE DANSE EN TROIS ALBUMS SUR DES AIRS DE CHANSON FRANÇAISE. production cie de l alambic christian bourigault SUR UN AIR DEUX DUO DE DANSE EN TROIS ALBUMS SUR DES AIRS DE CHANSON FRANÇAISE production cie de l alambic christian bourigault «Sur un air deux» est une chorégraphie en trois étapes, trois albums correspondant

Plus en détail

Musique et Arts Chorégraphiques

Musique et Arts Chorégraphiques Musique et Arts Chorégraphiques Par ses artistes talentueux, ses maîtres renommés ou ses groupes mythiques, ou plus largement grâce au dévouement et à l engagement de ces innombrables artistes et professionnels,

Plus en détail

cirque s lex n Sueur

cirque s lex n Sueur cirque s lex n Sueur Synopsis Trio clownesque. 50 minutes. Ils sont trois, ils sont beaux et ils sont célibataires, Les têtes d affiche entrent en piste vêtus de peignoirs rouge éponge. Ils ont concocté

Plus en détail

Le Choeur. Les Petits Chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly - The Paris Boys Choir

Le Choeur. Les Petits Chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly - The Paris Boys Choir Mécénat 2016 Le Choeur Reconnu comme choeur d enfants de premier plan sur la scène musicale française, la Maîtrise des Petits Chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly (The Paris Boys Choir) réunit près de

Plus en détail

Pépinière des voix MASTER-CLASS D INTERPRETATION POUR LE CHANT BAROQUE PRÉSENTATION

Pépinière des voix MASTER-CLASS D INTERPRETATION POUR LE CHANT BAROQUE PRÉSENTATION Pépinière des voix MASTER-CLASS D INTERPRETATION POUR LE CHANT BAROQUE PRÉSENTATION La pépinière des voix est une formation spécialisée pour le chant baroque, de niveau Pré - professionnel. Elle a pour

Plus en détail

présentent Le Ballet de l Opéra national de Paris

présentent Le Ballet de l Opéra national de Paris présentent Le Ballet de l Opéra national de Paris L ÉVÉNEMENT DE LA RENTRÉE CULTURELLE 2014 À Montréal uniquement! 5 représentations exceptionnelles du 16 au 19 octobre 2014 À la Salle Wilfrid-Pelletier

Plus en détail

BIEN A VOUS LECTURE - SPECTACLE LETTRES DE FEMMES PENDANT LA GRANDE GUERRE DOSSIER PÉDAGOGIQUE

BIEN A VOUS LECTURE - SPECTACLE LETTRES DE FEMMES PENDANT LA GRANDE GUERRE DOSSIER PÉDAGOGIQUE BIEN A VOUS LECTURE - SPECTACLE LETTRES DE FEMMES PENDANT LA GRANDE GUERRE DOSSIER PÉDAGOGIQUE INTERET PEDAGOGIQUE «Bien à vous» est une lecture-spectacle de lettres écrites par des femmes durant la guerre

Plus en détail

Terriens. 14 mars 3 juin. Contact presse de la Maison Européenne de la Photographie Aurélie Garzuel - 01 44 78 75 01 - agarzuel@mep-fr.

Terriens. 14 mars 3 juin. Contact presse de la Maison Européenne de la Photographie Aurélie Garzuel - 01 44 78 75 01 - agarzuel@mep-fr. 14 mars 3 juin 07 5/7 rue de Fourcy 75004 Paris Téléphone: 01 44 78 75 00 Télécopie : 01 44 78 75 15 www.mep-fr.org Ouvert du mercredi au dimanche inclus de 11h à 19h45. Fermé lundi, mardi et jours fériés.

Plus en détail

VIA DOLOROSA Ensemble Jacques Moderne

VIA DOLOROSA Ensemble Jacques Moderne (c) Gérard Proust Communiqué de presse le 3 février 2014 Le Collège des Bernardins présente VIA DOLOROSA Ensemble Jacques Moderne Dirigé par Joël Suhubiette Mardi 8 avril 2014, 20h30, Nef 1ère partie :

Plus en détail

CURRICULUM VITAE NICOLE HARBONNIER-TOPIN. Nicole Harbonnier-Topin Français et anglais parlé et écrit couramment.

CURRICULUM VITAE NICOLE HARBONNIER-TOPIN. Nicole Harbonnier-Topin Français et anglais parlé et écrit couramment. CURRICULUM VITAE NICOLE HARBONNIER-TOPIN INFORMATIONS PERSONNELLES Nom Langues Citoyenneté Nicole Harbonnier-Topin Français et anglais parlé et écrit couramment. française Adresse personnelle 4295 de la

Plus en détail

L heure suprême. Franck Borzage. Agnès Vesterman violoncelle Gaël Mevel piano et bandonéon

L heure suprême. Franck Borzage. Agnès Vesterman violoncelle Gaël Mevel piano et bandonéon Ciné-concert L heure suprême Franck Borzage Agnès Vesterman violoncelle Gaël Mevel piano et bandonéon «AFFIRMER QUE "L HEURE SUPRÊME" REPRÉSENTE UN DES SOMMETS DU MÉLODRAME À L ÉCRAN RELÈVE DU PLÉONASME.»

Plus en détail

www,concours.paris-danse.com INSCRIPTIONS OUVERTES

www,concours.paris-danse.com INSCRIPTIONS OUVERTES www,concours.paris-danse.com INSCRIPTIONS OUVERTES Le CENTRE de DANSE Du MARAIS La force architecturale et l emplacement idéal d un lieu magique, un incontournable de Paris, de son âme. Le Centre de Danse

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE samedi 24 octobre 2015 CO2 Tour-de-Trême 20h30 URUNANA

COMMUNIQUÉ DE PRESSE samedi 24 octobre 2015 CO2 Tour-de-Trême 20h30 URUNANA COMMUNIQUÉ DE PRESSE Tisser des liens entre les cultures rwandaise et suisse, faire découvrir à chacun les traditions, les us et coutumes de l autre, tout cela dans un esprit de bonne humeur, de joie et

Plus en détail

Le Grenier de la Chanson & la Compagnie e-motions ALIVE. L histoire d une vie. Dossier de présentation

Le Grenier de la Chanson & la Compagnie e-motions ALIVE. L histoire d une vie. Dossier de présentation ALIVE L histoire d une vie Dossier de présentation Le spectacle 2014 Le spectacle 2014 Le spectacle 2014 Alive - L histoire d une Vie Tout Public Durée : 2h + entracte Direction artistique, scénographie

Plus en détail

06.07 TOURS, dir. Claude Panterne Bach, Passion selon Saint Matthieu (avec le Chœur Jean de Ockegem)

06.07 TOURS, dir. Claude Panterne Bach, Passion selon Saint Matthieu (avec le Chœur Jean de Ockegem) 1971 42 prestations 30.01 PARIS, Saint-Germain-des-Prés (solistes de l'evl, Chœur de Saint-Céré) 01.02 PARIS, Saint-Germain-des-Prés 02.02 PARIS, Faculté de droit 09.02 BERNE, Cathédrale (pour Terre des

Plus en détail

AIDE À LA RECHERCHE ET AU PATRIMOINE EN DANSE 2010

AIDE À LA RECHERCHE ET AU PATRIMOINE EN DANSE 2010 RÉSUMÉ DU PROJET «Florilège de chorégraphies de Francine Lancelot», par Béatrice Aubert [notation d'œuvres chorégraphiques] Ces partitions n'auraient pas pu voir le jour sans l'initiative, il y a plus

Plus en détail

Festival d un Jour. 20 ème édition. Entre tradition et modernité DOSSIER DE PRESSE

Festival d un Jour. 20 ème édition. Entre tradition et modernité DOSSIER DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE Festival d un Jour La grande fête du cinéma d animation Pôle image Rhônalpin - La Cartoucherie 20 ème édition Entre tradition et modernité 17 au 22 mars 2014 Un public fidèle et toujours

Plus en détail

Dossier de Presse «SPONTAKI» Concert dans l Univers.

Dossier de Presse «SPONTAKI» Concert dans l Univers. Dossier de Presse «SPONTAKI» Concert dans l Univers. Un spectacle musical d une grandeur incroyable Une originalité artistique qui transcende les frontières, il émane de cette musique une force particulière

Plus en détail

Stage contemporain PARIS MARAIS DANCE SCHOOL. 22 au 26 février 2016, à PARIS. 6 e STAGE CONTEMPORAIN - HIVER 2016 TECHNIQUE - REPERTOIRE - CREATION

Stage contemporain PARIS MARAIS DANCE SCHOOL. 22 au 26 février 2016, à PARIS. 6 e STAGE CONTEMPORAIN - HIVER 2016 TECHNIQUE - REPERTOIRE - CREATION 22 au 26 février 2016, à PARIS 6 e STAGE - HIVER 2016 niveau : avancés/pré-professionnels 15 à 35 ans Stage contemporain Professeurs : Maggie Boogaart, technique Graham, chorégraphie Maurice Causey, ex-soliste

Plus en détail