Island of no memories

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Island of no memories"

Transcription

1 Island of no memories Nouvelle création 2011 Chorégraphie et mis en scène Kaori Ito sur scène Kaori Ito Kota Yamazaki Sebastian Fournier Thomas Bentin Mirka Prokesova Lumière Christophe Grelié Montage sonore et sélection musicale Guillaume Perret, Kaori Ito Avec le soutien des Ballets C de la B En résidence au Pacifique, CDC de Grenoble et au CND de Paris Premières les 15 et 16 février 2011 à l Hexagone, Scène Nationale de Meylan ( Festival Artdanthe les 17 et 18 Février 2011)

2 Kaori Ito montre les capacités du corps et de la voix avec une étonnante simplicité. De part ses riches collaborations avec d'inventifs créateurs, Kaori a pu étayer son univers personnel, de beauté et de musicalité, d'humour et de radicalité, de force et de sensualité. Elle participe actuellement à la création du spectacle d'alain Platel "Out of Context" (2010). De son passage dans la Cie de James Thierrée (avec «Au Revoir Parapluie» en 2007) et de Sidi Larbi Sherkaoui (avec House of Sleeping Beauties en 2009), elle approfondi l'expression de son monde onirique. Sur scène, un espace vide. Le mur du théâtre sans rideau, comme à l'abandon. Une voix angélique apparait au loin, celle d'un contre ténor au son magique et surprenant. Les musiques s'entremêlent, des sonorités baroques et contemporaines. Les corps de danseurs ondulent avec grâce et humour, on plonge dans une histoire. D'Angelin Preljocaj avec qui elle a travaillé pour "Les quatre saisons" en 2005, Kaori a retenu la précision de mouvement et la musicalité. On constate une nouvelle évolution dans ses chorégraphies, un geste radical et une extrême inventivité qu'elle a développé en participant à la dernière co-création d'alain Platel, De Philippe Découflé, qui l'a invitée pour la première fois en France en 2003, on retrouve l aspect léger qui anime la scène.

3 Dans cette création, elle approfondit "Island of no memories" (1er prix du concours national de chorégraphie "(Re)connaissance 2009"). Le spectacle y est ainsi développé pour un format d'une heure. Cinq interprètes, cinq personnalités. Un maître de Butoh (Kota Yamazaki), qui exprime sa technique de façon très délicate et expressive, joue ici un rôle féminin. Le contre ténor aux multiples palettes sonores (Sébastien Fournier) oscille entre registre baroque et musique pop. Digne d'un Buster Keaton, le personnage principal (Thomas Bertin) danseur et acteur, nous embarque avec beaucoup d'humour dans la vie d'un homme qui perd la mémoire. Une danseuse énergique (Mirka Prokesova), traverse la scène comme le vent, son personnage exprime les émotions de chacun. Enfin, d'une délicatesse infinie, un personnage tant innocent que dangereux (Kaori Ito) nous tient en éveil. C'est une histoire de jalousie, d'amour, de vieillesse et de mort. Sur scène on retrouve les objets récurrents du monde de Kaori, un miroir, des bijoux, des lumières très particulières, la corde Isidora est une île qui ressemble dans son apparence à notre monde. Ici, le quotidien est différent car la mémoire n est pas une faculté qui existe chez ses habitants. Tout le monde ignore comment il s appelle, quelle est sa maison, sa famille, tout le monde possède la même chose, les mêmes repères; l insouciance y est le principal trait de caractère. En imaginant cette île, Kaori propose un regard sur la notion de liberté, ou comment l histoire et les souvenirs peuvent empêcher les hommes de lâcher prise. «Quand il n y a pas de mémoire, on peut tomber amoureux plusieurs fois de la même personne» Stefan Merrill Block.

4

5 Kaori Ito Kaori étudie le ballet classique depuis l age de 5 ans avec Maitre Syuntoku Takagi. A 18 ans, elle est reconnue comme la meilleure jeune danseuse et chorégraphe par Maitre Ryouiti Enomoto au Japon. Elle intègre par la suite la section danse du Purchase College, Université d Etat de New York, où elle étudie les techniques de Graham, Cunningham, Limon et Horton. En 2002, elle reçoit le prix de la fondation de la ville de Yokohama pour sa chorégraphie et sa performance lors de la compétition «Yokohama Dance Collection» En 2004, elle reçoit le National Conference Award, pour sa chorégraphie et sa performance lors des Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis. La même année, elle part à New York dans le cadre du programme d étude international pour les artistes du gouvernement japonais. Elle étudie à l Alvin Ailey Dance Theater, puis travaille avec la Naini Chen Dance Company à New York. Elle chorégraphie et danse pour Joyce Soho et participe à une résidence au Musée d Art du Queens. De 2003 à 2005, elle tient le premier rôle dans la création de Philippe Découflé «IRIS». Elle travaille aussi aux côté de Véronique Caye dans la pièce «LINE». En 2005, elle intègre le Ballet Preljocaj (Centre Chorégraphique National d Aix-en-Provence) et travaille sur «Les 4 saisons» d Angelin Preljocaj. En 2006, elle commence une collaboration avec James Thierrée pour «Au revoir Parapluie». Puis un de ses films est diffusé au Centre Pompidou à Paris, et dans plusieurs festivals aux Etats-Unis. Elle fait également fait des chorégraphies pour Clemence Poesy (actrice dans Harry Potter) pour le film de Olivier Panchot, «Sans moi». En 2008, elle assiste Sidi Larbi Sherkaoui pour le film «Le bruit des gens autour» avec Léa Drucker. Elle prend également en charge la chorégraphie pour un spectacle d Edouard Bear. La même année, elle met en scène «Noctiluque», sa première production, qu elle diffuse dans le monde entier. En 2009, elle travaille à nouveau avec Sidi Larbi Cherkaoui en tant que soliste dans un opéra de Guy Cassiers. Elle poursuit parallèlement sa

6 collaboration avec James Thiérrée en participant à la réalisation de la chorégraphie de «Raul». Enfin, elle obtient le premier prix du concours (Re)connaissance pour sa chorégraphie «Island of no memories». Depuis 2010, elle co-crée avec Alain Platel la pièce,«out of context».

7 Sébastien Fournier Sébastien Fournier chante dès l âge de 10 ans à la Maîtrise de la Primatiale de Lyon. Sa rencontre avec Henri Ledroit le pousse à développer sa voix de Contre-Ténor. Il étudie le chant au Conservatoire National de Région de Lyon avec Jacqueline Nicolas (Diplôme de fin d étude à l unanimité). Parallèlement il obtient un DEUG de musicologie à l Université Lumières Lyon II. Enfin, il passe 3 ans en Angleterre où il se spécialise en Musique Ancienne à la Guildhall School of Music and Drama of London. Il y obtient le Post Grad Advanced Certificate. Au cours de ses études, il a l occasion de travailler avec des personnalités comme Michael Chance, David Pollard, Laura Sarti Sa curiosité musicale l incite à explorer un vaste répertoire (du Plain-chant grégorien à la musique contemporaine) notamment, en chantant des œuvres de D. Falconer, J.F. Frémont, I. Moody, S. Pratley.Il a participé à la création et l enregistrement des «Vêpres Solennelles» de Rémi Gousseau. Il a aussi chanté dans des enregistrements d oeuvres plus classiques : messes de Mozart, Haydn, Carmina Burana de Carl Orff, madrigaux de Monteverdi, oratorios, cantates et motets de Bach, Händel, Vivaldi, Byrd, Gibbons... Son expérience de choriste lui a permis de chanter dans les ensembles les plus prestigieux tels que les Musiciens du Louvre (M. Minkowski), Les Arts Florissants (W.Christie) et Accentus (L. Equilbey). Il a participé à de nombreux festivals en tant que soliste : Ambronay, Evian, Sylvanes, St Brieuc, Malte, Spitalfields (Londres), Lasino (Italie) Aix-En-Provence, les Flâneries musicales de Reims, Saint-Michel en Thiérache... En 1998, il crée l ensemble de musique baroque «Sprezzatura» dont le propos est la plus large diffusion possible d innovations artistiques dans le respect de la tradition baroque. Enfin, il a enregistré le rôle d Athamas, de l opéra «Semele» de G. F. Haendel sous la baguette de D. Stern (Label Arion), et vient de sortir chez Hybrid Music un disque solo d «Ayres and Songs» de Henry Purcell avec Sébastien Guillot et Anne Marie Lasla à l occasion du 350ème anniversaire de la naissance du compositeur. Enfin, il prépare un enregistrement original d Airs des castrats avec l ensemble Sprezzatura pour 2010.

8 Kota Yamazaki Danseur et chorégraphe, Kota Yamazaki est né à Niigata et est diplômé de Bunka Fashion College à Tokyo, au Japon. En 1977, Yamazaki a été initié au Butô travers l'enseignement de Akira Kasai, puis en 1981, a commencé a étudier le ballet classique sous le Inoue fin Hirofumi. En 1989, Yamazaki a été invité à travailler avec Daniel Larrieu au CNDC d'angers, en France, puis a été finaliste du concours chorégraphique de Bagnolet en France en Il a également été invité à participer à la TAP (Triangle Arts Program), programme d'échange en Depuis la création de sa première compagnie "Rosy co." en 1996, Kota a présenté un certain nombre d'œuvres, dont : What's Wrong (Bunkamura Cocoon Theater, Tokyo, 1996); Picnic (Spiral Hall, Tokyo, 1997); Chinoise Flower (Bunkamura Cocoon Theater, 1999); FoisGras (La Foret Museum Roppongi, Tokyo, 2000); Cholon (Bunkamura Cocoon Theater, 2001). Son spectacle «Co macaron» a était présenté dans les lieux suivants : Festival international de danse indonésienne, Place Theater à Londres, Biennale Nationale de Danse du Val-de Marne en France, Jacob's Pillow Dance Festival, Arizona State University, Bates Dance Festival, Buena Center for the Arts, Chicago, Columbia College Dance Center, University of Massachusetts / Amherst et le Yorkshire Dance Festival, entre autres. En 2002, Yamazaki a fondé une nouvelle compagnie «Kota Yamazaki hug Fluid-hug» avec une ambition artistique regroupant le voyage, l'échange et la découverte. Cela l a amené à présenter de nombreuses performances nocturnes originales dans divers lieux et festivals du monde entier. Yamazaki a reçu le soutien de la Fondation de l'angleterre, l'agence japonaise des affaires culturelles, la Fondation du Japon, La Saison de la Fondation, la Fondation Rockefeller, le National Dance Project et Arts International.Grâce à une résidence au Sénégal, en 2003/2004, Yamazaki créé «FAGAALA» en collaboration avec Germaine Acogny et sa compagnie Jant-Bi. Cette pièce a été un succès public et critique international. Yamazaki a reçu le New York Dance and Performance Award (Bessie Award) en 2007 pour sa chorégraphie. Tout au long de ces années, Yamazaki a enseigné dans de nombreuses universités internationales. En 2008, Il lance Body-Art Laboratory (BAL) à Tokyo avec un soutien de Toyota KAIZEN Art Management Project. BAL soutient la production des artistes de danse au japon et organise un festival (www.bodyartslabo.net).

9 Thomas Bentin Interprète chorégraphique et comédien vivant à Copenhague. Après des études d arts martiaux, Thomas Bentin, né en 1974, étudie la danse à l école des arts de la scène de Vordingborg au Danemark. Entre 2000 et 2009, il interprète pour de nombreux chorégraphes Danois. Aujourd hui, il enseigne la danse à la School of Modern Dance et monte ses propres projets chorégraphiques. Mirka Prokesová Danseuse originaire de Prague, Mirka Proke_ová travail avec de nombreux chorégraphes Tchèques (Lenka Ottová, Leona Qa_a Kvasnicová, Jarek Cemerek (Fuga), V_rka Ondra_íková, Ros_a _rom, Lucie Mírková, Veronika Sinová, Petra Da_helková, Martin Dvo_ák, Jelena Ivanovic, Bro_a Skalická, )

10 CONTACT / PRODUCTION KAORI ITO Diffusion : Aurélien Guillois Bureau : +33 (0) Mobile : +33 (0) Production déléguée : Bureau FormART 18 Allée de Fontainebleau Paris Siret : / APE : 9001Z Licence d entrepreneur du spectacle : & Cette création reçoit le soutien des BALLETS C DE LA B Partenaires de la production : Tanzhaus - Düsseldorf / Théâtre Vidy - Lausanne / CDN de Pantin / Le Merlan - Scène Nationale de Marseille / Hexagone - Scène Nationale de Meylan / Saitama Art Center (Tokyo) / Le Pacifique - CDC de Grenoble La création SOLOS de Kaori Ito sera présentée le 5 Juin 2010 dans le cadre de JUNE EVENT à la Cartoucherie de Vincennes.

CONSERVATOIRE HENRI DUPARC du Grand Tarbes

CONSERVATOIRE HENRI DUPARC du Grand Tarbes CONSERVATOIRE HENRI DUPARC du Grand Tarbes Danse Classique - Contemporaine Année Scolaire 2015-2016 EVEIL MUSIQUE ET DANSE A partir de 4 ans (Moyenne section) Durée : 2 ans Organisation hebdomadaire des

Plus en détail

L Opéra Théâtre remercie l ensemble de ses partenaires pour leur confiance et leur fidélité

L Opéra Théâtre remercie l ensemble de ses partenaires pour leur confiance et leur fidélité C ie Arcosm danse établissement de la Ville de Saint-étienne, l Opéra Théâtre bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication ( Direction Régionale des Affaires Culturelles ), du

Plus en détail

EN 2015, CRÉEZ L ÉVÉNEMENT

EN 2015, CRÉEZ L ÉVÉNEMENT EN 2015, CRÉEZ L ÉVÉNEMENT La Philharmonie de Paris vue du parc de la Villette Philharmonie de Paris - Ateliers Jean Nouvel - Jean Nouvel LA PHILHARMONIE DE PARIS UN PROJET FÉDÉRATEUR L année 2015 sera

Plus en détail

L élan et l élégance au service de vos événements

L élan et l élégance au service de vos événements L élan et l élégance au service de vos événements 2011 - Alain Hannel - CDDC Enguérand Compagnie de Danse Hallet Eghayan aux Echappées Belles 65 / 73 rue du Bourbonnais 69009 Lyon (France) Tel :+33 (0)4.78.64.84.98

Plus en détail

BASSAC FESTIVAL 2015. Abbaye de Bassac 8 et 9 août

BASSAC FESTIVAL 2015. Abbaye de Bassac 8 et 9 août BASSAC FESTIVAL 2015 Abbaye de Bassac 8 et 9 août Samedi 8 août 11H Visite épicurienne, Sandrine RICHARD 16H30 Onolulu, spectacle jeune public, Pta SCHNEIDER 21H Concert «Humour, musique et poésie» Jean-Paul

Plus en détail

Féminin/Masculin vice versa Ateliers de création chorégraphique

Féminin/Masculin vice versa Ateliers de création chorégraphique Diffusion : Printemps des Femmes - MPT Panier/Joliette Mars 2008 - Marseille. Fête du Panier - Juin 2008 - Marseille. Rencontres de danse contemporaine en amateur Juillet 2008 - St Martin en Hères (38).

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. «Orphée, un Opéra Imaginaire»

DOSSIER DE PRESSE. «Orphée, un Opéra Imaginaire» DOSSIER DE PRESSE «Orphée, un Opéra Imaginaire» COMMUNIQUE DE PRESSE Le mythe d Orphée est dans doute celui qui a impliqué le plus d opéras durant la période baroque, période qui fut pourtant gourmande

Plus en détail

Karolju 11 E FESTIVAL D ART SACRÉ. Œuvres de Ch. Rouse et J.S. Bach ORCHESTRE ET CHŒUR DU CONSERVATOIRE CANTONAL

Karolju 11 E FESTIVAL D ART SACRÉ. Œuvres de Ch. Rouse et J.S. Bach ORCHESTRE ET CHŒUR DU CONSERVATOIRE CANTONAL 11 E FESTIVAL D ART SACRÉ Karolju Œuvres de Ch. Rouse et J.S. Bach ORCHESTRE ET CHŒUR DU CONSERVATOIRE CANTONAL DIR. JÖRG LINGENBERG ET NORBERT CARLEN Programme Jean Sebastien Bach Suite No 3 pour Orchestre

Plus en détail

Chantez! Animés par Dominique Sylvain la chanteuse Joyshanti

Chantez! Animés par Dominique Sylvain la chanteuse Joyshanti Chantez! Cours de chant individuels et collectifs Chorale Gospel Jazz vocal et chants du monde Technique vocale et scénique Comédie musicale Thérapie par la voix et le chant Concerts et soirées privés

Plus en détail

J. S. BACH. du Conservatoire du Grand Cahors

J. S. BACH. du Conservatoire du Grand Cahors J Ensemble vocal et instrumental Dimanche 24 mars 2013 Evangéliste: Jean-Christophe Henry Jésus : Malo Caroff Conférence de presse Jeudi 14 mars 2013 à 10h30 Grand Cahors - 72, rue Wilson, 46000 Cahors

Plus en détail

Je danse parce que je me méfie des mots Kaori Ito

Je danse parce que je me méfie des mots Kaori Ito Je danse parce que je me méfie des mots Kaori Ito Salle des Eaux-Vives 18-29 novembre 2015 à 20h30 sam à 19h et dim à 18h Grégory Batardon Cécile Simonet cecile.simonet@adc-geneve.ch 022 329 44 00 PRESENTATION

Plus en détail

Le petit monde de Solange

Le petit monde de Solange Le grand jeté! Présente... Le petit monde de Solange JP Maurin Spectacle jeune public / A partir de 3 ans La Compagnie Le grand jeté! est subventionnée par la Drac Bourgogne, la région Bourgogne, le Conseil

Plus en détail

Saint-Philippe du Seignal. église-10 octobre 2015-20h30 (avec le soutien de l'association ChapeauBas) Tarif : 10 (gratuit pour les moins de 12 ans)

Saint-Philippe du Seignal. église-10 octobre 2015-20h30 (avec le soutien de l'association ChapeauBas) Tarif : 10 (gratuit pour les moins de 12 ans) DOSSIER DE PRESSE Tokyo sur Dordogne Saint-Philippe du Seignal église-10 octobre 2015-20h30 (avec le soutien de l'association ChapeauBas) Tarif : 10 (gratuit pour les moins de 12 ans) Beaumont du Périgord

Plus en détail

MA PETITE SIRENE. GENRE : Conte musical

MA PETITE SIRENE. GENRE : Conte musical MA PETITE SIRENE GENRE : Conte musical L HISTOIRE L adaptation par trois camarades de voyage de l histoire de «La Petite Sirène», conte devenu incontournable, d après Hans Christian Andersen. Un spectacle

Plus en détail

SYNTHÈSE BILAN SAISON 1415

SYNTHÈSE BILAN SAISON 1415 association c.r.c. cie yvann alexandre association loi 1901 de Création et de Répertoire Chorégraphique contact@cieyvannalexandre.com www.cieyvannalexandre.com direction artistique : Yvann ALEXANDRE administratrice

Plus en détail

CURRICULUM VITAE NICOLE HARBONNIER-TOPIN. Nicole Harbonnier-Topin Français et anglais parlé et écrit couramment.

CURRICULUM VITAE NICOLE HARBONNIER-TOPIN. Nicole Harbonnier-Topin Français et anglais parlé et écrit couramment. CURRICULUM VITAE NICOLE HARBONNIER-TOPIN INFORMATIONS PERSONNELLES Nom Langues Citoyenneté Nicole Harbonnier-Topin Français et anglais parlé et écrit couramment. française Adresse personnelle 4295 de la

Plus en détail

Documentation pédagogique Orchestre du Conservatoire cantonal

Documentation pédagogique Orchestre du Conservatoire cantonal CONCERT DE NOËL Documentation pédagogique Orchestre du Conservatoire cantonal Saison 2015-2016 Décembre 2015 TABLE DES MATIERES Table des matières P. 1 Programme de la scolaire P. 1 Pour se situer historiquement

Plus en détail

Compagnie Sirarpi. Danses du monde. Danse arménienne

Compagnie Sirarpi. Danses du monde. Danse arménienne Compagnie Sirarpi Danses du monde Danse arménienne Compagnie Sirarpi 19 rue René Leynaud, Allée 4 69001 Lyon 06.26.13.89.68 ciesirarpi@yahoo.fr www.ciesirarpi.com Sommaire Présentation de la Compagnie

Plus en détail

Chantez! Animés par Dominique Sylvain alias Joyshanti, la créatrice d

Chantez! Animés par Dominique Sylvain alias Joyshanti, la créatrice d Chantez! Cours de chant individuels et collectifs Chorale Gospel Chorale variété, jazz vocal et chants du monde Technique vocale et scénique Atelier d auteurs compositeurs COM ÉD I E M U S I CA L E Animés

Plus en détail

THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ATELIERS ARTISTIQUES ENFANTS - ADOS - ADULTES

THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ATELIERS ARTISTIQUES ENFANTS - ADOS - ADULTES ATELIERS ARTISTIQUES NEUILLY SUR SEINE THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ENFANTS - ADOS - ADULTES Johanna Cohen 06 61 41 13 03 coursanna@hotmail.fr wwww.coursanna.fr LE COURS

Plus en détail

du 13 au 18 et du 20 au 25 juillet 2015 STAGE INTERNATIONAL Monique Loudières, Directrice artistique Centre International de Danse Jazz

du 13 au 18 et du 20 au 25 juillet 2015 STAGE INTERNATIONAL Monique Loudières, Directrice artistique Centre International de Danse Jazz du 13 au 18 et du 20 au 25 juillet 2015 STAGE INTERNATIONAL Monique Loudières, Directrice artistique AUTOUR DU RéPERTOIRE alvin ailey à partir de 13 ans CLASSIQUE HORTON MODERNE JAZZ HIP-HOP RéPERTOIRE

Plus en détail

Concert de Noël Dimanche 13 décembre 2015, 17h, Cathédrale de Sion. Chœurs en Noël. Chœur Novantiqua de Sion. Bernard Héritier direction

Concert de Noël Dimanche 13 décembre 2015, 17h, Cathédrale de Sion. Chœurs en Noël. Chœur Novantiqua de Sion. Bernard Héritier direction 11 e FESTIVAL D ART SACRÉ Concert de Noël Dimanche 13 décembre 2015, 17h, Cathédrale de Sion Chœurs en Noël Chœur Novantiqua de Sion Bernard Héritier direction Irina-Kalina Goudeva, contrebasse Rui dos

Plus en détail

PARABOLE. Compagnie du Subterfuge - Laureline Gelas. Création 2014. Solo de danse jeune public et tout public

PARABOLE. Compagnie du Subterfuge - Laureline Gelas. Création 2014. Solo de danse jeune public et tout public Compagnie du Subterfuge - Laureline Gelas Création 2014 PARABOLE Solo de danse jeune public et tout public Accompagnement de la création : École de Cirque de Lyon Scène découvertes La compagnie est soutenue

Plus en détail

Quiz sur les grands compositeurs

Quiz sur les grands compositeurs Pour naviguer adéquatement, assure-toi que le curseur a la forme d une main Quiz sur les grands compositeurs PROJET ÉER - Musique Novembre 2013 Pour naviguer adéquatement, assure-toi que le curseur a la

Plus en détail

AUDITIONS POUR LES SECTIONS HORAIRE AMENAGE & TRAINEE PROGRAM ANNEE SCOLAIRE 2015-2016

AUDITIONS POUR LES SECTIONS HORAIRE AMENAGE & TRAINEE PROGRAM ANNEE SCOLAIRE 2015-2016 www.aadp-fr.org 100 rue du Cherche Midi 75006 Paris Tél. 01 47 34 36 22 Fax : 01 47 34 35 11 AUDITIONS POUR LES SECTIONS HORAIRE AMENAGE & TRAINEE PROGRAM ANNEE SCOLAIRE 2015-2016 Les épreuves d admission

Plus en détail

6 GRAMMES D ÂME Recréation 2014

6 GRAMMES D ÂME Recréation 2014 O 6 GRAMMES D ÂME Recréation 2014 Solo de danse et cirque aérien Compagnie du Subterfuge Compagnie du Subterfuge 28 rue Denfert-Rochereau, 69004 Lyon mail : ciesubterfugediffudion@gmail.com Association

Plus en détail

«Le parcours artistique et culturel de l'enfant à l'école en lien avec l'histoire des arts»

«Le parcours artistique et culturel de l'enfant à l'école en lien avec l'histoire des arts» «Le parcours artistique et culturel de l'enfant à l'école en lien avec l'histoire des arts» Objectifs généraux : - favoriser les liens entre la connaissance et la sensibilité - développer le dialogue entre

Plus en détail

Rencontre avec un singe remarquable

Rencontre avec un singe remarquable Rencontre avec un singe remarquable Ce spectacle, inspiré du Kathakali, est une invitation au voyage, à la découverte d une culture aux multiples couleurs pour un récit plein de rêve et de magie Spectacle

Plus en détail

Danses Africaines, Racines en Mouvement à New York

Danses Africaines, Racines en Mouvement à New York Danses Africaines, Racines en Mouvement à New York Le séjour à New York est la troisième dimension du projet «Danses Africaines : Racines en Mouvement» Depuis 2007, le projet «Danses africaines, racines

Plus en détail

«Danses Éclectiques» (Lalley, Trièves, FR) 3 ième édition Stage de danse du 13 au 18 juillet 2015

«Danses Éclectiques» (Lalley, Trièves, FR) 3 ième édition Stage de danse du 13 au 18 juillet 2015 «Danses Éclectiques» 3 ième édition Stage de danse du 13 au 18 juillet 2015 (Lalley, Trièves, FR) Adolescents et adultes (Amateurs, confirmés et professionnels) PLANNING de la semaine 9h / 9h45 10h / 13h

Plus en détail

Le Mariage Forcé de Molière

Le Mariage Forcé de Molière AVIGNON 2011 Théâtre Le Petit Louvre du 8 au 31 juillet 2011 à 14h20 La création Le Mariage Forcé est réalisé en 2009 et programmé au Théâtre de Sèvres (le Sel) en janvier 2010 dans le cadre du festival

Plus en détail

100 suggestions d activités pour la Fête de la culture

100 suggestions d activités pour la Fête de la culture 100 suggestions d activités pour la Fête de la culture Voici quelques suggestions pour vous aider à planifier vos activités de la Fête de la culture. Ces exemples ont été tirés des quelque 7 000 activités

Plus en détail

Instantané entre œuvre picturale et musique, cette installation vous invite à vivre en temps réel la rencontre de deux mondes artistiques.

Instantané entre œuvre picturale et musique, cette installation vous invite à vivre en temps réel la rencontre de deux mondes artistiques. Instantané entre œuvre picturale et musique, cette installation vous invite à vivre en temps réel la rencontre de deux mondes artistiques. Ce n est donc pas seulement une exposition d œuvres picturales

Plus en détail

Petit tour du monde en chansons Pour les enfants à partir de 1 an

Petit tour du monde en chansons Pour les enfants à partir de 1 an DO SSIER THÉÂTRES Petit tour du monde en chansons Pour les enfants à partir de 1 an «Regarde le lion! Le voilà! tout près de la rivière le lion arrive!» Talan koyi (version en Ingala de la chanson Ah!

Plus en détail

Pôle lettres et arts Secteur musique et sciences de la musique

Pôle lettres et arts Secteur musique et sciences de la musique Pôle lettres et arts Secteur musique et sciences de la musique Master 2 Professionnel «Production et diffusion musicale» Nouvelle formation 2013/2014 Le master 2 production et diffusion musicale est une

Plus en détail

LE CHANT DES GENIES. Sommaire. Préambule. La Distribution / Les Partenaires. L auteur : Nacer Khémir. Vers un théâtre gestuel et visuel

LE CHANT DES GENIES. Sommaire. Préambule. La Distribution / Les Partenaires. L auteur : Nacer Khémir. Vers un théâtre gestuel et visuel Sommaire Préambule La Distribution / Les Partenaires L auteur : Nacer Khémir Vers un théâtre gestuel et visuel L Equipe du Chant des Génies Les Photos 1 Préambule «Conter, c'est simplement l'occasion de

Plus en détail

Les Classes de Chant Choral, Maîtrise Ensembles Vocaux «Filière voix»

Les Classes de Chant Choral, Maîtrise Ensembles Vocaux «Filière voix» Le CRD vous propose : Les Classes de Chant Choral, Maîtrise Ensembles Vocaux «Filière voix» «Martin Squelette» (juin 2011) Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Communauté urbaine d Alençon 1

Plus en détail

autrement Création 2014 - Jeune public - Durée : 45 minutes C est l histoire d une petite fille comme les autres, quoique

autrement Création 2014 - Jeune public - Durée : 45 minutes C est l histoire d une petite fille comme les autres, quoique autrement Création 2014 - Jeune public - Durée : 45 minutes C est l histoire d une petite fille comme les autres, quoique C est l histoire d une autre petite fille comme les autres, quoique... Autrement

Plus en détail

Parcours pédagogique La Culture et l Art au Collège Réaliser un clip - vidéo danse

Parcours pédagogique La Culture et l Art au Collège Réaliser un clip - vidéo danse Parcours pédagogique La Culture et l Art au Collège COMPAGNIE ORTEMA MARION FAURE tel : 0698026698 / 0142518187 e-mail : ortema.danse@gmail.com adresse postale : 5 villa Dancourt 75018 PARIS www.ortema.fr

Plus en détail

Spectacle Jeune Public

Spectacle Jeune Public Spectacle Jeune Public Création originale : Axel Drhey & Iris Mirnezami 4 artistes - 1 technicien 45 minutes Théâtre - Danse -Chant «Tu dois simplement ouvrir les yeux et accepter le monde qui t entoure.

Plus en détail

Whisper Dance Theater

Whisper Dance Theater Dossier artistique Whisper Dance Theater Nous créons des oeuvres transversales développant des formes ouvertes avec diverses influences artistiques et culturelles, créant des passages, jetant des ponts.

Plus en détail

SUR UN AIR DEUX DUO DE DANSE EN TROIS ALBUMS SUR DES AIRS DE CHANSON FRANÇAISE. production cie de l alambic christian bourigault

SUR UN AIR DEUX DUO DE DANSE EN TROIS ALBUMS SUR DES AIRS DE CHANSON FRANÇAISE. production cie de l alambic christian bourigault SUR UN AIR DEUX DUO DE DANSE EN TROIS ALBUMS SUR DES AIRS DE CHANSON FRANÇAISE production cie de l alambic christian bourigault «Sur un air deux» est une chorégraphie en trois étapes, trois albums correspondant

Plus en détail

du corps à la voix avec Hélène Péronnet

du corps à la voix avec Hélène Péronnet formation chef de chœur 2014-2015 du corps à la voix avec Hélène Péronnet s ~ laisser sonner sa voix dans le plaisir et la facilité ~ jouer de son corps et de sa voix pour trouver la détente et le centrage

Plus en détail

Musique et Arts Chorégraphiques

Musique et Arts Chorégraphiques Musique et Arts Chorégraphiques Par ses artistes talentueux, ses maîtres renommés ou ses groupes mythiques, ou plus largement grâce au dévouement et à l engagement de ces innombrables artistes et professionnels,

Plus en détail

1979-1984 Diplôme collégial de l'école Supérieure de danse du Québec

1979-1984 Diplôme collégial de l'école Supérieure de danse du Québec CURRICULUM VITAE Jocelyn Paradis 50 chemin du lac Joly (Québec) GOS 1MO Tel: 418 569-1243 Langues parlées et écrites: français, anglais Formation 1979-1984 Diplôme collégial de l'école Supérieure de danse

Plus en détail

Dossier de Presse «SPONTAKI» Concert dans l Univers.

Dossier de Presse «SPONTAKI» Concert dans l Univers. Dossier de Presse «SPONTAKI» Concert dans l Univers. Un spectacle musical d une grandeur incroyable Une originalité artistique qui transcende les frontières, il émane de cette musique une force particulière

Plus en détail

06.07 TOURS, dir. Claude Panterne Bach, Passion selon Saint Matthieu (avec le Chœur Jean de Ockegem)

06.07 TOURS, dir. Claude Panterne Bach, Passion selon Saint Matthieu (avec le Chœur Jean de Ockegem) 1971 42 prestations 30.01 PARIS, Saint-Germain-des-Prés (solistes de l'evl, Chœur de Saint-Céré) 01.02 PARIS, Saint-Germain-des-Prés 02.02 PARIS, Faculté de droit 09.02 BERNE, Cathédrale (pour Terre des

Plus en détail

Projets de résidence à Chatel Guyon dans le cadre des résidences d'artistes sur le Pays du Grand Clermont. Cie DARUMA

Projets de résidence à Chatel Guyon dans le cadre des résidences d'artistes sur le Pays du Grand Clermont. Cie DARUMA Projets de résidence à Chatel Guyon dans le cadre des résidences d'artistes sur le Pays du Grand Clermont Cie DARUMA, La Les différents projets dans le cadre des résidences d'artistes sur le Pays du Grand

Plus en détail

STAGE MUSICAL. d été. du 23 juin au 23 juillet 2015. Chant lyrique Piano classique Chœur. Direction Agnès Stocchetti

STAGE MUSICAL. d été. du 23 juin au 23 juillet 2015. Chant lyrique Piano classique Chœur. Direction Agnès Stocchetti STAGE MUSICAL d été du 23 juin au 23 juillet 2015 Chant lyrique Piano classique Chœur Direction Agnès Stocchetti CHANT LIBRE Le cours particulier de chant lyrique Ce stage a pour objectif de vous permettre

Plus en détail

Appel à candidatures. Chorégraphes, danseurs, compositeurs et créateurs lumière. Troisième édition Le Cap, Afrique du Sud

Appel à candidatures. Chorégraphes, danseurs, compositeurs et créateurs lumière. Troisième édition Le Cap, Afrique du Sud Appel à candidatures Chorégraphes, danseurs, compositeurs et créateurs lumière Troisième édition Le Cap, Afrique du Sud 08 au 17/11 2013 Crossings 2013 La troisième édition de l Atelier Artistique International

Plus en détail

Le duo Romanesca est né de la rencontre de deux musiciennes : Ako ITO, guitariste de renommée internationale, et Sabine MARZE, jeune mandoliniste.

Le duo Romanesca est né de la rencontre de deux musiciennes : Ako ITO, guitariste de renommée internationale, et Sabine MARZE, jeune mandoliniste. Duo Romanesca Mandoline & Guitare Sabine Marzé & Anne-Sophie Llorens LE DUO Le duo Romanesca est né de la rencontre de deux musiciennes : Ako ITO, guitariste de renommée internationale, et Sabine MARZE,

Plus en détail

Pony Production. mise en scène : Stéphanie Marino. Texte et Interprètation : Nicolas Devort. création graphique : Olivier Dentier - od-phi.

Pony Production. mise en scène : Stéphanie Marino. Texte et Interprètation : Nicolas Devort. création graphique : Olivier Dentier - od-phi. création graphique : Olivier Dentier - od-phi.com et Pony Production mise en scène : Stéphanie Marino Texte et Interprètation : Nicolas Devort Résumé Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas

Plus en détail

Les Super-Héros à l école est un programme d éducation en art qui expose les étudiants à la danse et à la musique contemporaine.

Les Super-Héros à l école est un programme d éducation en art qui expose les étudiants à la danse et à la musique contemporaine. Les Super-Héros à l école est un programme d éducation en art qui expose les étudiants à la danse et à la musique contemporaine. Les Super-Héros à l école est un programme d éducation en art qui expose

Plus en détail

Entre terre et mer. Ensemble Ariana. Festival. ème PALAVAS-LES-FLOTS. 21 Octobre 18 h Église Saint-Pierre. Entrée libre.

Entre terre et mer. Ensemble Ariana. Festival. ème PALAVAS-LES-FLOTS. 21 Octobre 18 h Église Saint-Pierre. Entrée libre. Entrée libre PALAVAS-LES-FLOTS 8 Festival ème Entre terre et mer Saison 2012/2013 21 Octobre 18 h Église Saint-Pierre Ensemble Ariana Renseignements : 04 67 07 73 34 www.palavaslesflots.com Graphisme :

Plus en détail

Après une pratique du théâtre amateur avec Karim Daci et Karine Warlop, il se professionnalise en 2002 et joue dans Le Rose et le Noir (Serge Bagdassarian et Cyril Vialon). En 2005, avec la Cie La Cuillère,

Plus en détail

S U R U 折 衷. DANSE - MUSIQUE - VIDEO en temps réel DOSSIER ARTISTIQUE COMPAGNIE MOBILIS IMMOBILIS. suru-performance.tumblr.com

S U R U 折 衷. DANSE - MUSIQUE - VIDEO en temps réel DOSSIER ARTISTIQUE COMPAGNIE MOBILIS IMMOBILIS. suru-performance.tumblr.com S U R U 折 衷 DANSE - MUSIQUE - VIDEO en temps réel DOSSIER ARTISTIQUE COMPAGNIE MOBILIS IMMOBILIS suru-performance.tumblr.com SOMMAIRE NOTE D INTENTION - I PRÉSENTATION DU PROJET - II ETAT DE DÉVELOPPEMENT

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE - MARS 2015 DU 4 AU 26 AVRIL 2015 MÉDIATHÈQUE ST VAAST HÔTEL DE GUÎNES ARRAS

DOSSIER DE PRESSE - MARS 2015 DU 4 AU 26 AVRIL 2015 MÉDIATHÈQUE ST VAAST HÔTEL DE GUÎNES ARRAS DOSSIER DE PRESSE - MARS 2015 DU 4 AU 26 AVRIL 2015 MÉDIATHÈQUE ST VAAST HÔTEL DE GUÎNES ARRAS «TOUT AU MONDE EXISTE POUR ABOUTIR À UN LIVRE.» Mallarmé 20 ANS que Livres à Voir revendique son engagement

Plus en détail

QUATRIÈME APPEL À PROJETS. aux adhérents de France Festivals

QUATRIÈME APPEL À PROJETS. aux adhérents de France Festivals QUATRIÈME APPEL À PROJETS aux adhérents de France Festivals Clôture du dépôt des dossiers : 20 novembre 2015 1 La Ffabrique nomade En 2009, à l occasion de son cinquantième anniversaire, France Festivals

Plus en détail

«Nous fouillerons les noirceurs des complaisances sociales, les peurs humaines, les désirs coupables, les amertumes ravalées.

«Nous fouillerons les noirceurs des complaisances sociales, les peurs humaines, les désirs coupables, les amertumes ravalées. 8 «Nous fouillerons les noirceurs des complaisances sociales, les peurs humaines, les désirs coupables, les amertumes ravalées.» Nous rendrons au quotidien sa singularité. Et puis nous n aurons pas peur

Plus en détail

HISTOIRE DES ARTS / MUSIQUE BAROQUE Chanson «Kraut und Rüben» PÉRIODE : LES TEMPS MODERNES

HISTOIRE DES ARTS / MUSIQUE BAROQUE Chanson «Kraut und Rüben» PÉRIODE : LES TEMPS MODERNES HISTOIRE DES ARTS / MUSIQUE BAROQUE Chanson «Kraut und Rüben» PÉRIODE : LES TEMPS MODERNES 40 000 476 1492 1789 1900 De la Préhistoire à l Antiquité gallo-romaine Le Moyen Âge Les Temps Modernes Le XIX

Plus en détail

Le Choeur. Les Petits Chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly - The Paris Boys Choir

Le Choeur. Les Petits Chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly - The Paris Boys Choir Mécénat 2016 Le Choeur Reconnu comme choeur d enfants de premier plan sur la scène musicale française, la Maîtrise des Petits Chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly (The Paris Boys Choir) réunit près de

Plus en détail

Les Concertinos de Pornic 2010

Les Concertinos de Pornic 2010 Les Concertinos de Pornic 2010 Concerts apéritifs au printemps et à l'automne Musica Pornic licences 1013540/41 sommaire Les Concertinos de Pornic. Concerts apéritifs. P.1 Trois ans...24 concerts de musique

Plus en détail

Air France présente «L envol», le film de sa nouvelle campagne de publicité internationale

Air France présente «L envol», le film de sa nouvelle campagne de publicité internationale NOUVELLE CAMPAGNE 1 Air France présente «L envol», le film de sa nouvelle campagne de publicité internationale Pour Air France, le chorégraphe Angelin Preljocaj signe «L envol» avec l agence BETC Euro

Plus en détail

Cours. Master class. Lullaby Danza Project. Bordeaux. www.cie-lullaby.com

Cours. Master class. Lullaby Danza Project. Bordeaux. www.cie-lullaby.com SAISON 14 15 Cours et Lullaby Danza Project Bordeaux Master class www.cie-lullaby.com CONTEMPORAIN Lauriane CHAMMING S Marie COMANDU Marion GIRARD Alain GONOTEY Julie OOSTHOEK Carole ROSÉ Cindy VILLEMIN

Plus en détail

DOCUMENT PEDAGOGIQUE

DOCUMENT PEDAGOGIQUE Musée national Marc Chagall Avenue Docteur Ménard 06000 Nice www.musee-chagall.fr Direction du développement culturel Service des visites-conférences Dossier suivi par : Cédric Scherer Tel.04 93 53 87

Plus en détail

09/10. Spectacles, expos, ateliers... Restaurant, détente, médiathèque

09/10. Spectacles, expos, ateliers... Restaurant, détente, médiathèque Saison 09/10 Spectacles, expos, ateliers... Restaurant, détente, médiathèque UNE ARCHITECTURE DE PROGRAMMEs Le CND entre, avec la saison 2009/2010, dans une nouvelle phase de son histoire. L actualité

Plus en détail

Voyage à travers le baroque méridional

Voyage à travers le baroque méridional L Ensemble Voyage à travers le baroque méridional Saison 2012-2013 Ensemble ANTIPHONA Administratrice : Marie LEININGER 06 15 33 66 73 Directeur artistique : Rolandas MULEIKA 06 07 90 26 97 ensembleantiphona@yahoo.fr

Plus en détail

LA COMPAGNIE ONG DAM PRESENTE : L EFFET PAPILLON

LA COMPAGNIE ONG DAM PRESENTE : L EFFET PAPILLON aaaaaahh LA COMPAGNIE ONG DAM PRESENTE : L EFFET PAPILLON Interprété par : Damien Alibert et Jasmine Dziadon Spectacle jeune public écrit par: Jasmine Dziadon Collaboration Artistique : Guylène Boyer Création

Plus en détail

PARABOLE DOSSIER DE CRÉATION SOLO DE GUILHAUME LAPASSET-W EDDIGEN, DANSE HIP HOP ET CIRQUE,

PARABOLE DOSSIER DE CRÉATION SOLO DE GUILHAUME LAPASSET-W EDDIGEN, DANSE HIP HOP ET CIRQUE, PARABOLE DOSSIER DE CRÉATION SOLO DE GUILHAUME LAPASSET-W EDDIGEN, DANSE HIP HOP ET CIRQUE, COMPAGNIE DU SUBTERFUGE CHORÉGRAPHE LAURELINE GELAS COMPAGNIE SUBTERFUGE, 28 rue Denfert-Rochereau 69004 Lyon

Plus en détail

STUDIO DE DANSE 3 Rue d Argenteuil 93200 Saint-Denis Á Saint-Denis université Métro Ligne 13

STUDIO DE DANSE 3 Rue d Argenteuil 93200 Saint-Denis Á Saint-Denis université Métro Ligne 13 Cécile BERREBI de NOAILLES, née le 10 Décembre 1966 à Parisn14ème découvre la danse classique à l âge de cinq ans. D abord élève d Irina Grjebina (Opéra de danse), elle est ensuite formée par le Conservatoire

Plus en détail

Anne Queffélec, Zhu Xiao-Mei pianos

Anne Queffélec, Zhu Xiao-Mei pianos Bach et Haendel De très nombreux musiciens ont reconnu en Bach l un des plus grands compositeurs de tous les temps, un maître inégalable. Pour autant, aussi savante qu elle soit, sa musique respire une

Plus en détail

DADA BLUES. Récit et musique au cœur du peuple noir. Création 2013. Cie Mélocotòn MELOCOTON

DADA BLUES. Récit et musique au cœur du peuple noir. Création 2013. Cie Mélocotòn MELOCOTON Cie Mélocotòn DADA BLUES Récit et musique au cœur du peuple noir Création 2013 MELOCOTON 49 rue Charles Dusaulx 54000 Nancy Code APE : 9001 Z Licences : 2-1064961 et 3-1064962 Mèl : melocoton54@free.fr

Plus en détail

- Pianiste - Groupe de jazz new Orleans (à partir de 3 musiciens) - Chanteurs et chanteuses - Grand orchestre - Récital de chansons françaises

- Pianiste - Groupe de jazz new Orleans (à partir de 3 musiciens) - Chanteurs et chanteuses - Grand orchestre - Récital de chansons françaises EXCLUSIVITE ACTA FABULA SOIREE ANNEE 20 COTTON CLUB Soirée Clé en main ACCUEIL ET AMBIANCE Comédiens au talent multiple en costumes d époque Musiciens et autres animations visuelles - Animation en déambulation,

Plus en détail

Historique de la compagnie

Historique de la compagnie Historique de la compagnie Benjamin Lissardy, Maryka Hassi et Maureen Brown se sont réunis en 2008 autour d un projet commun l Ubicoptilux apportant chacun leurs savoir-faire spécifiques en mise en scène,

Plus en détail

... soutient ... met tout en oeuvre ... met en place ... s engage à

... soutient ... met tout en oeuvre ... met en place ... s engage à ... soutient la création, l adaptation et la gestion de toutes formes de créations artistiques liées au spectacle vivant, aux arts plastiques, à l audiovisuel et au multimédia.... met tout en oeuvre pour

Plus en détail

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE LE CHŒUR CLASSIQUE DE L OUTAOUAIS VOUS INVITE À SON CONCERT DE NOËL. Musique sacrée!

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE LE CHŒUR CLASSIQUE DE L OUTAOUAIS VOUS INVITE À SON CONCERT DE NOËL. Musique sacrée! COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE LE CHŒUR CLASSIQUE DE L OUTAOUAIS VOUS INVITE À SON CONCERT DE NOËL Musique sacrée! Romantique et negro-spirituals Gatineau, le 27 novembre 2013 Programme des concerts

Plus en détail

2rien et compagnie : «Par une nuit étoilée...» Spectacle jeune public. Mine. Magie, Danse, Jonglerie, Découverte des constellations...

2rien et compagnie : «Par une nuit étoilée...» Spectacle jeune public. Mine. Magie, Danse, Jonglerie, Découverte des constellations... Mine 2rien et compagnie : «Par une nuit étoilée...» Spectacle jeune public Magie, Danse, Jonglerie, Découverte des constellations... C est l histoire d un enfant qui s endort la veille de Noël (ou de son

Plus en détail

Scènes du Répertoire

Scènes du Répertoire Ateliers artistiques de la Francophonie 2015 - Dinard du 24 au 29 août 2015 au Château Hébert Comédienne intervenante : Marie Frémont productions du dauphin Scènes du répertoire Ce stage sera l occasion

Plus en détail

Le programme. Mai Juin

Le programme. Mai Juin Le programme 2015 Mai Juin é d i t o Le Conservatoire National à Rayonnement Régional de Toulon Provence Méditerranée est heureux de vous présenter sa saison culturelle de mai à juin 2015. Cette fin d

Plus en détail

plus de 150 ans après Hector BERLIOZ, plus de 50 ans après Charles KOECHLIN ou Nikolaï RIMSKI-KORSAKOV, et quelques années après un long travail,

plus de 150 ans après Hector BERLIOZ, plus de 50 ans après Charles KOECHLIN ou Nikolaï RIMSKI-KORSAKOV, et quelques années après un long travail, plus de 150 ans après Hector BERLIOZ, plus de 50 ans après Charles KOECHLIN ou Nikolaï RIMSKI-KORSAKOV, et quelques années après un long travail, Les éditions ont le plaisir de vous présenter, enfin en

Plus en détail

ça Mord? Spectacle musical Jeune public Cie Murmure du Son 15 Bis rue Dumont D Urville 14000 Caen www.murmure-du-son.com

ça Mord? Spectacle musical Jeune public Cie Murmure du Son 15 Bis rue Dumont D Urville 14000 Caen www.murmure-du-son.com ça Mord? Spectacle musical Jeune public Cie Murmure du Son 15 Bis rue Dumont D Urville 14000 Caen www.murmure-du-son.com Le spectacle «Pas si simple de capter de tout jeunes spectateurs.le duo l a fait

Plus en détail

LES JEUNES AU CŒUR DU GRAND THÉÂTRE PROGRAMME PÉDAGOGIQUE

LES JEUNES AU CŒUR DU GRAND THÉÂTRE PROGRAMME PÉDAGOGIQUE SAISON1516 LES JEUNES AU CŒUR DU GRAND THÉÂTRE PROGRAMME PÉDAGOGIQUE Programme pédagogique réalisé grâce au soutien de la Fondation de bienfaisance du groupe Pictet et en collaboration avec le département

Plus en détail

DANSE I THÉÂTRE I MUSIQUES ACTUELLES I ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE

DANSE I THÉÂTRE I MUSIQUES ACTUELLES I ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE DANSE I THÉÂTRE I MUSIQUES ACTUELLES I ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE Stages à destination des professeurs de musique, danse, théâtre, artistes, médiateurs culturels, animateurs, enseignants Stages

Plus en détail

Pépinière des voix MASTER-CLASS D INTERPRETATION POUR LE CHANT BAROQUE PRÉSENTATION

Pépinière des voix MASTER-CLASS D INTERPRETATION POUR LE CHANT BAROQUE PRÉSENTATION Pépinière des voix MASTER-CLASS D INTERPRETATION POUR LE CHANT BAROQUE PRÉSENTATION La pépinière des voix est une formation spécialisée pour le chant baroque, de niveau Pré - professionnel. Elle a pour

Plus en détail

Pierre- Johann SUC et Magali POBEL artistes associés au Cuvier Centre de Développement Chorégraphique d'artigues PRES BORDEAUX (2011-2014).

Pierre- Johann SUC et Magali POBEL artistes associés au Cuvier Centre de Développement Chorégraphique d'artigues PRES BORDEAUX (2011-2014). PierreJohann SUC et Magali POBEL artistes associés au Cuvier Centre de Développement Chorégraphique d'artigues PRES BORDEAUX (20112014). Une Bal(l)ade au Maroc Création jeune Public ( Danse exposition

Plus en détail

Solo de danse butô. Durée : 45 minutes environ. Tournée 2010 / 2011. Compagnie La Traverscène. www.latraverscene.fr

Solo de danse butô. Durée : 45 minutes environ. Tournée 2010 / 2011. Compagnie La Traverscène. www.latraverscene.fr Solo de danse butô Durée : 45 minutes environ Tournée 2010 / 2011 Compagnie La Traverscène www.latraverscene.fr Je m appelle Kéméko Le personnage de Kéméko, nous ouvre l'imaginaire d'une fillette qui passe

Plus en détail

Dossier de presse. Festival Extra Ball 2014. 09-12 avril

Dossier de presse. Festival Extra Ball 2014. 09-12 avril Dossier de presse Festival Extra Ball 2014 09-12 avril Contact Communication/Presse : Aurélie Garzuel / agarzuel@ccsparis.com / ligne directe : +33 1 42 71 95 67 Festival Extra Ball 2014 Du mercredi 9

Plus en détail

Autour de nos enseignements :

Autour de nos enseignements : Cliquez en coin de page : Autour de nos enseignements : WORK SHOP PROJET RÉEL, COMMANDE DE CLIENT HORS LES MURS ACCUEIL ET PARTAGE CONCOURS DES NOUVELLES DE NOS ANCIENS ÉTUDIANTS MANAA MISE À NIVEAU EN

Plus en détail

L heure suprême. Franck Borzage. Agnès Vesterman violoncelle Gaël Mevel piano et bandonéon

L heure suprême. Franck Borzage. Agnès Vesterman violoncelle Gaël Mevel piano et bandonéon Ciné-concert L heure suprême Franck Borzage Agnès Vesterman violoncelle Gaël Mevel piano et bandonéon «AFFIRMER QUE "L HEURE SUPRÊME" REPRÉSENTE UN DES SOMMETS DU MÉLODRAME À L ÉCRAN RELÈVE DU PLÉONASME.»

Plus en détail

L ART DE LA FUGUE. Jeudi 17 et vendredi 18 janvier 20h30 ACB SAISON 2012 2013. Fiche Pédagogique / Danse / Musique / Cirque

L ART DE LA FUGUE. Jeudi 17 et vendredi 18 janvier 20h30 ACB SAISON 2012 2013. Fiche Pédagogique / Danse / Musique / Cirque scène nationale bar-le-duc le Théâtre, 20 rue Theuriet réservation : 03 29 79 73 47 ACB SAISON 2012 2013 Fiche Pédagogique / Danse / Musique / Cirque L ART DE LA FUGUE compagnie Yoann Bourgeois Christophe

Plus en détail

Charte de l Ecole de Musique Croqu Notes

Charte de l Ecole de Musique Croqu Notes Charte de l Ecole de Musique Croqu Notes Préambule L Ecole de Musique Croqu Notes est certifiée «Artistiqua» (certification genevoise qualité de l enseignement de la musique). Existant depuis 1995, Croqu

Plus en détail

EXPOSITION DU 17 AU 24 SEPTEMBRE - 2015 DUPLEX, ESPACE D ARTS CONTEMPORAINS RUE DES AMIS 9, GENÈVE

EXPOSITION DU 17 AU 24 SEPTEMBRE - 2015 DUPLEX, ESPACE D ARTS CONTEMPORAINS RUE DES AMIS 9, GENÈVE EXPOSITION DU 17 AU 24 SEPTEMBRE - 2015 DUPLEX, ESPACE D ARTS CONTEMPORAINS RUE DES AMIS 9, GENÈVE EXPOSITION DEVANT L OBJECTIF + INTERVENTIONS ARTISTIQUES L exposition Devant l objectif aura lieu du 17

Plus en détail

TROPISME Création 2011 Michel Lestréhan

TROPISME Création 2011 Michel Lestréhan TROPISME Création 2011 Michel Lestréhan Depuis qu il a été initié au kathakali (théâtre dansé) en Inde il y a 25 ans, Michel Lestréhan a souvent créé pour des interprètes indiens. Avec Tropisme, il va

Plus en détail

SPECTACLE JEUNE PUBLIC. petitopus COMPAGNIE ÉCLATS

SPECTACLE JEUNE PUBLIC. petitopus COMPAGNIE ÉCLATS SPECTACLE JEUNE PUBLIC petitopus COMPAGNIE ÉCLATS MARDI 13 OCTOBRE ET MERCREDI 14 OCTOBRE 2015 LES SPECTACLES JEUNE PUBLIC À LA PHILHARMONIE DE PARIS Des compagnies et des artistes proposent aux enfants

Plus en détail

Petite enfance et éveil musical

Petite enfance et éveil musical Petite enfance et éveil musical Objectifs : Donner aux professionnels de la petite enfance les moyens de mettre en place un éveil sonore et musical pour le tout petit dans leurs structures d accueil. MOYENS

Plus en détail

Cours de Théâtre en Anglais à destination des comédiens professionnels Saison 2013-2014. L accompagnement Théâtral au service de votre Talent

Cours de Théâtre en Anglais à destination des comédiens professionnels Saison 2013-2014. L accompagnement Théâtral au service de votre Talent Cours de Théâtre en Anglais à destination des comédiens professionnels Saison 2013-2014 L accompagnement Théâtral au service de votre Talent 1 _Sommaire_ L école!!!!!!!!!! Page 3 Le Théâtre du Petit Saint

Plus en détail

SPECTACLE DE NOEL «Les Fées» Echassiers illuminés avec chariot sonorisé.

SPECTACLE DE NOEL «Les Fées» Echassiers illuminés avec chariot sonorisé. «Agence artistique spécialisée dans la création et l organisation d événements» SPECTACLE DE NOEL «Les Fées» Echassiers illuminés avec chariot sonorisé. «Boutons d Or» Les Nymphes Lorsque l'on est enfant

Plus en détail

CRÉATION DE LA VOUIVRE COMPAGNIE ASSOCIÉE À LA COMÉDIE VENDREDI 26 ET SAMEDI 27 AVRIL À 19:00

CRÉATION DE LA VOUIVRE COMPAGNIE ASSOCIÉE À LA COMÉDIE VENDREDI 26 ET SAMEDI 27 AVRIL À 19:00 [OUPS]] GÉNÉRATION CRÉATION DE LA VOUIVRE COMPAGNIE ASSOCIÉE À LA COMÉDIE VENDREDI 26 ET SAMEDI 27 AVRIL À 19:00 MAISON DE LA CULTURE, SALLE BORIS-VIAN DANSE ENTRÉE LIBRE DURÉE 45 MINUTES Bérengère Fournier

Plus en détail