Manuel Utilisateur ENTREPRISE Assistance téléphonique : (0.34 / min)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Manuel Utilisateur ENTREPRISE Assistance téléphonique : 0892 43 43 63 (0.34 / min)"

Transcription

1 Manuel Utilisateur ENTREPRISE Assistance téléphonique : (0.34 / min)

2 Sommaire : 1. Introduction 2. Pré requis techniques 2.1. Configuration minimale requise pour la consultation des annonces de marchés publics et le téléchargement des DCE 2.2. Configuration minimale requise pour le dépôt de plis électroniques dans le coffre-fort sécurisé 2.3. Utilisation d un certificat électronique 3. Utilisation des services en ligne 3.1. Consultation des annonces 3.2 Comment inscrire son organisation? 3.3 Mon espace candidat Pour rechercher une annonce Pour accéder aux marchés pour lesquels vous avez déjà interagi Pour télécharger des Dossiers de Consultation des Entreprises Pour s inscrire à la veille des marchés gratuite Pour tester la réponse électronique 4. Réponse à une consultation et envoi des dossiers de candidature et d offre par voie électronique 4.1 Pré requis technique 4.2 Constitution des enveloppes

3 1. Introduction Vous allez utiliser les services en ligne proposés par la plate-forme MODULA Dématérialisation des Marchés Publics. Ces services sont gratuits et vous permettent de : - Consulter les avis de marchés mis en ligne par les acheteurs publics, - Télécharger les pièces des dossiers de consultation des entreprises (DCE) associées aux annonces qui sont dématérialisées sur cette plate-forme, - Envoyer de manière sécurisée par voie électronique vos dossiers de candidature et d offre à l acheteur public. A partir du 18 Mai 2013, pour pouvoir effectuer cette action il vous faudra impérativement disposer d un certificat électronique référencé RGS et votre poste informatique devra respecter les prés requis techniques mentionnés ci-après, - Et vous inscrire à une veille des marchés pour recevoir quotidiennement les annonces de marchés qui vous intéressent.

4 2. Pré requis techniques 2.1. Configuration minimale requise pour la consultation des annonces de marchés publics et le téléchargement des DCE La consultation des avis ne nécessite aucune installation particulière. L accès au progiciel et son utilisation nécessitent toutefois une connexion Internet (ADSL : Asymetric Digital Subscriber Line) haut débit. L accès au Portail et son utilisation nécessitent une configuration minimale du ou des postes de travail utilisés. La configuration minimale requise est la suivante : Un PC équipé d un OS : Windows XP, Vista, Seven et doté d un navigateur Internet (Internet Explorer 8.0 ou supérieur, Mozilla Firefox 4.0 ou supérieur, Google Chrome 20.0 ou supérieur ou tout navigateur compatible W3C HTML 4.01 et plus, CSS 1 et 2 et XHTML 1.0). Un mac OS X.4 ou supérieur équipé d un logiciel de virtualisation permettant de passer sous environnement Windows Configuration minimale requise pour le dépôt de plis électroniques dans le coffre-fort sécurisé L accès au Portail et son utilisation nécessitent une connexion Internet illimitée (ADSL : Asymetric Digital Subscriber Line) haut débit. Un PC équipé d un OS : Windows XP et supérieur doté d un navigateur Internet (Internet Explorer 8.0 ou supérieur, Mozilla Firefox 11.0 ou supérieur, Google Chrome 10.0 ou supérieur ou tout navigateur compatible W3C HTML 4.01 et plus, CSS 1 et 2 et XHTML 1.0). Un mac OS X.4 ou supérieur équipé d un logiciel de virtualisation permettant de passer sous environnement Windows. La JVM (machine virtuelle Java) version 7 ou supérieures du navigateur doit être activée pour l accès au coffre-fort électronique. Les librairies JAVA obligatoires associées au coffre-fort électronique s installeront automatiquement lors de votre connexion sur la page de dépôt des plis électroniques.

5 2.3. Utilisation d un certificat électronique Un certificat électronique est l équivalent électronique de votre signature. Il sert à vous authentifier sur le réseau Internet et assure l intégrité des documents électroniques envoyées. Conformément au Code des Marchés Publics, dans le cadre d une procédure dématérialisée l acquisition d un certificat électronique est à la charge des candidats. IMPORTANT : Le nouveau décret sur la signature électronique vient préciser les certificats à utiliser pour répondre par voir électronique. L'arrêté du 15 juin 2012 relatif à la signature électronique entre en vigueur le 1er octobre Nous tenons à vous informer que notre plateforme est conforme à la nouvelle réglementation. Les certificats de signature conforme au Référentiel général de sécurité (RGS) sont acceptés dès le 1er octobre (niveaux ** et *** RGS). Les formats de signature de référence sont le PAdES, CAdES, XAdES mais d'autres formats peuvent être autorisés par le pouvoir adjudicateur. Ci-dessous les grandes étapes du changement de la réglementation et les certificats acceptés : - Avant le 1er octobre : les certificats PRIS V1 - Entre le 1er octobre 2012 et le 18 mai 2013 : les certificats PRIS V1 et les certificats RGS - Au-delà du 18 mai 2013 : seuls les certificats RGS seront autorisés.

6 3. Utilisation des services en ligne 3.1. Consultation des annonces Pour afficher la liste des annonces de marchés disponibles, cliquez sur le lien nommé «ANNONCES» et utilisez le moteur de recherche et les fonctions de tri proposées. L Avis d Appel Public à Concurrence (AAPC) et le Règlement de consultation associés à chaque annonce peuvent être, le cas échéant, téléchargés librement en cliquant sur «Détail de l annonce». Les annonces dématérialisées (celles dont le dossier de consultation (DCE) est disponible au téléchargement et/où il est possible de se porter candidat en ligne) sont signalées par le bouton «Accéder au dossier».

7 3.2 Comment inscrire son organisation? Cliquez sur le lien nommé «Demande d inscription» (voir ci-dessous) afin d afficher le formulaire d inscription. Renseigner tous les champs obligatoires du formulaire (sur fond bleu). Renseigner ici le gérant ou la personne habilitée par l entreprise à signer les propositions envoyées sur la plate-forme. Remarques importantes : - L adresse que vous fournirez servira d identifiant pour vous connecter à votre espace réservé, il est donc important de fournir une adresse valide.

8 Vous recevrez alors un de confirmation d inscription contenant un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin d activer votre compte (Pensez à vérifier vos spams). Une fois votre compte activé, vous recevrez un deuxième contenant votre mot de passe afin de vous connecter à votre bureau virtuel. NB : votre identifiant est toujours votre adresse Mon Espace Candidat Une fois connecté vous arrivez alors sur «Mon Espace Candidat» : Pour rechercher une annonce, cliquez sur : «Rechercher des annonces» depuis votre espace candidat. Vous pourrez alors rechercher les annonces correspondant à votre activité grâce au moteur de recherche multicritères. Sur chaque annonce dématérialisée vous trouverez un bouton sur la droite de l annonce : «Accéder au dossier» En cliquant sur le bouton vous pourrez alors demander officiellement à télécharger le Dossier de Consultation des Entreprise (DCE) associé à un marché donné Pour accéder aux marchés pour lesquels vous avez déjà interagi, cliquez sur : «Mes Candidatures» de votre Espace candidat.

9 Pour chaque marché, vous trouverez 4 onglets vus ci-dessous, où vous pourrez consulter la «Petite annonce», télécharger le «DCE», déposer votre «Candidature et Offre», posez ou découvrir les «Questions des candidats». Lorsque qu une pièce du DCE a été modifiée, supprimée ou ajoutée, vous serez averti par un mail sur votre adresse électronique (celle avec laquelle vous êtes identifié). Il vous suffira alors de revenir sur votre espace candidat et consulter l onglet «DCE». Toutes les modifications seront indiquées en rouge Pour télécharger des Dossiers de Consultation des Entreprises Pour accéder à l espace de téléchargement du Dossier de Consultation de Entreprises (DCE) associé à une annonce donnée, vous pouvez soit : - Accéder au dossier sans inscription, c'est-à-dire de façon anonyme - Accéder au dossier, après vous être identifié Accéder au dossier sans inscription Si vous accédez au dossier sans inscription, conformément à l'arrêté du 14 Décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics, l'inscription des entreprises pour l'accès au Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) d'un marché n'est plus obligatoire. Vous êtes donc en mesure de télécharger le dossier de façon anonyme. Toutefois, nous vous informons qu'aucunes des informations suivantes liées au marché ne pourront vous être communiquées si vous ne vous êtes pas identifié : - Modification du DCE en cours de marché - Publication d'un Avis Rectificatif - Publication des questions / réponses destinées aux candidats Accéder au dossier, après vous être identifié Pour ce faire il vous faudra suivre les 4 étapes suivantes : 1/ Si vous n êtes pas encore inscrit sur le portail, il faudra inscrire votre organisation et son responsable en cliquant sur «Demande d inscription». En remplissant et en validant le formulaire vous recevrez par un couple Identifiant / Mot de passe.

10 L identifiant sera toujours votre adresse . 2/ Vous connecter au portail en saisissant votre couple Identifiant / Mot de passe dans l espace Entreprise, 3/ Recherchez votre annonce par le bais du moteur de recherche 4/ Demander à télécharger le Dossier de Consultation associé à une annonce depuis le bouton «Accéder au dossier» Pour s inscrire à la veille des marchés gratuite : Cliquez sur «Ma Veille des marchés» : Vous pourrez alors définir les paramètres de votre recherche par : - Mot(s) clé(s) - Secteur(s) d activité(s) - Département(s) Cochez la case d acceptation et cliquez sur «Valider» pour terminer votre enregistrement. Un mail quotidien vous sera dés lors envoyé à l adresse enregistrée pour vous avertir des marchés correspondant à votre recherche et actuellement en cours de publication sur le portail Pour tester la réponse électronique, cliquez sur «accéder au marché de test» et suivez le paragraphe 4 ci-dessous

11 4. Réponse à une consultation et envoi des dossiers de candidature et d offre par voie électronique 4.1 Pré requis technique Afin d envoyer électroniquement les pièces constitutives de vos candidatures et de vos offres, votre poste devra être configuré conformément aux pré requis techniques décrits dans les paragraphes 2.2 et 2.3 «Les pré requis techniques». 4.2 Constitution des enveloppes En fonction de la procédure (MAPA, Appel d Offres Ouvert, etc.) et du nombre de lots associés au marché, vous devrez envoyer les différentes pièces constitutives de votre candidature dans l enveloppe A (Candidature) prévue à cet effet et les différentes pièces constitutives de vos offres dans la ou les enveloppes B (Offres) prévues à cet effet (en cas de marché séparé en lots, la plate-forme propose une enveloppe B par lot afin de permettre une réponse ciblée au marché). Vous pourrez également être amenés à déposer tous vos plis dans une seule enveloppe dans le cas de procédure à enveloppe unique. Après vous être identifié sur la plate-forme en saisissant votre couple identifiant/mot de passe et après avoir sélectionné le dossier pour lequel vous désirez envoyer votre candidature et offre électronique, cliquez sur l onglet «Candidature et Offre» pour afficher la page suivante :

12 Commencer par «Sélectionner les lots» en cas de marché alloti puis cliquez sur «Constituez ma candidature» ou «Constituer mon offre» le cas échéant. Après le téléchargement de l Applet Java vous arrivez alors sur le Coffre fort pour gérer votre certificat électronique et les documents à ajouter. 1/ Sélectionner votre certificat (s il ne s affiche pas rendez vous en haut de la page à la rubrique Assistance - Méthodologie pour la configuration de Modula) 2/ Cliquez sur «Ajouter un fichier» afin de sélectionner le ou les fichiers que vous souhaitez déposer dans le coffre fort électronique.

13 3/ Les fichiers sélectionnés seront temporairement stockés dans la partie «Fichiers en attente de téléchargement» 4/ Une fois le ou les fichiers sélectionnés vous pouvez cliquer sur «Signer, Chiffrer et Envoyer» afin de crypter et déposer vos documents dans le coffre fort. 5/ Entrez le code PIN de votre certificat. Cette opération ne sera nécessaire que pour la 1 ère enveloppe constituée. 6/ Les fichiers seront traités par la plateforme. En fonction de la taille de vos fichiers et de la qualité de votre réseau Internet cette opération peut durer un temps variable. Il est donc fortement conseillé de prévoir un délai suffisant pour déposer votre réponse car aucun dépôt ne sera accepté après la date et heure limite du marché. 7/ Une fois les plis déposés dans le coffre fort, cliquez sur «Retour au dossier» en bas de page afin de revenir sur la vue globale des enveloppes. 8/ Répétez l opération pour chacune des enveloppes que vous devez compléter. 9/ Pour terminer votre dépôt, il est indispensable de cliquer sur le bouton «CACHETER LE DOSSIER». Votre dépôt ne sera pris en compte qu à cette condition. Vous recevrez alors un accusé de réception par mail pour confirmer la bonne prise en compte de votre dépôt par la plateforme. Dans tous les cas, vous pourrez si vous le souhaitez, annuler et remplacer votre candidature et/ou votre offre tant que la date limite de remise des plis n est pas arrivée à échéance. POUR TOUTE INFORMATION COMPLEMENTAIRE N HESITEZ PAS A CONTACTER NOTRE SERVICE D ASSISTANCE TELEPHONIQUE : (0.34 / min)

Prérequis techniques plateforme dématérialisation marchés publics

Prérequis techniques plateforme dématérialisation marchés publics Pré-requis techniques sur cette plateforme Préambule : La dématérialisation des appels d offres implique l usage d outils informatiques faisant l objet d une très grande diversité (systèmes, versions de

Plus en détail

AIDE ENTREPRISE SIS-ePP Plateforme de dématérialisation des marchés publics

AIDE ENTREPRISE SIS-ePP Plateforme de dématérialisation des marchés publics AIDE ENTREPRISE SIS-ePP Plateforme de dématérialisation des marchés publics Ce manuel d'utilisation est destiné à guider les opérateurs économiques durant la phase de consultation jusqu'au dépôt des offres

Plus en détail

Guide KleSign Système de réponse par voie électronique (V1.2)

Guide KleSign Système de réponse par voie électronique (V1.2) Guide KleSign Système de réponse par voie électronique (V1.2) I - Pré requis : Avant de répondre à une consultation par voie électronique, vous devez vous assurez que vous disposez de la configuration

Plus en détail

Guide : Répondre par voie électronique aux Marchés Publics - Version Janvier 2012. Répondre aux marchés publics par voie électronique

Guide : Répondre par voie électronique aux Marchés Publics - Version Janvier 2012. Répondre aux marchés publics par voie électronique Guide Pratique : Répondre aux marchés publics par voie électronique Présentation étape par étape de la réponse aux marchés publics sur les principales plateformes de dématérialisation Edition Janvier 2012

Plus en détail

AIDE ENTREPRISE SIS-ePP Plateforme de dématérialisation des marchés publics

AIDE ENTREPRISE SIS-ePP Plateforme de dématérialisation des marchés publics AIDE ENTREPRISE SIS-ePP Plateforme de dématérialisation des marchés publics Ce manuel d'utilisation est destiné à guider les opérateurs économiques durant la phase de consultation jusqu'au dépôt des offres

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES. Version 8.2

MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES. Version 8.2 MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES Version 8.2 Vous allez utiliser les services en ligne de la plate forme de dématérialisation de la Salle des Marchés

Plus en détail

V 8.2. Vous allez utiliser les services en ligne de la plate forme de dématérialisation de la Salle des Marchés achatpublic.com.

V 8.2. Vous allez utiliser les services en ligne de la plate forme de dématérialisation de la Salle des Marchés achatpublic.com. MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES ACCES ENTREPRISES V 8.2 APPEL D OFFRES RESTREINT Vous allez utiliser les services en ligne de la plate forme de dématérialisation de la Salle des Marchés achatpublic.com.

Plus en détail

V 7.3. Vous allez utiliser les services en ligne de la plate forme de dématérialisation de la Salle des Marchés achatpublic.com.

V 7.3. Vous allez utiliser les services en ligne de la plate forme de dématérialisation de la Salle des Marchés achatpublic.com. MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES ACCES ENTREPRISES V 7.3 APPEL D OFFRES RESTREINT Vous allez utiliser les services en ligne de la plate forme de dématérialisation de la Salle des Marchés achatpublic.com.

Plus en détail

Documentation utilisateur "OK-MARCHE" Historique des modifications. 3.0 Mise à jour complète suite à version OK-MARCHE V2.2. de marchés publics

Documentation utilisateur OK-MARCHE Historique des modifications. 3.0 Mise à jour complète suite à version OK-MARCHE V2.2. de marchés publics Documentation utilisateur "OK-MARCHE" Historique des modifications Version Modifications réalisées 1.0 Version initiale de diffusion Ouverture & traitement des 2.0 Mise à jour complète enveloppes électroniques

Plus en détail

Fiche technique. www.omnikles.com 56 rue de Londres - 75008 Paris Tél. : 01 44 88 96 50 Mail : contact@omnikles.com

Fiche technique. www.omnikles.com 56 rue de Londres - 75008 Paris Tél. : 01 44 88 96 50 Mail : contact@omnikles.com Eléments de configuration - Utilisateur Les applications OK-BOX sont des applications Web accessibles pour les utilisateurs via le protocole Internet sécurisé : HTTPS. A ce titre, elles requièrent un poste

Plus en détail

PLATEFORME DES ACHATS DE L ANFH CÔTÉ PRESTATAIRES. Version juin 2014

PLATEFORME DES ACHATS DE L ANFH CÔTÉ PRESTATAIRES. Version juin 2014 PLATEFORME DES ACHATS DE L ANFH CÔTÉ PRESTATAIRES Version juin 2014 SOMMAIRE 1. Première connexion, inscription de l entreprise sur la plateforme... 4 Compte de mon Entreprise... 6 Rubrique «Identification

Plus en détail

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- OK-MARCHE 2.6 Plan du document 1. Introduction... 5 1.1 Objet du document... 5 2. Pré-requis techniques de la plateforme... 7 2.1 Connexion internet... 7 2.2 Eléments de configuration... 7 2.2.1 Poste

Plus en détail

La salle des marchés. Version 13.7.0 et supérieures. Manuel Entreprises - Spécifique CRE

La salle des marchés. Version 13.7.0 et supérieures. Manuel Entreprises - Spécifique CRE Solution de dématérialisation des procédures de marchés publics La salle des marchés Version 13.7.0 et supérieures Manuel Entreprises - Spécifique CRE Répondre sur la plateforme de réponse aux appels d

Plus en détail

SOUMETTRE DES OFFRES VIA INTERNET E-PROCUREMENT POUR LES ENTREPRISES

SOUMETTRE DES OFFRES VIA INTERNET E-PROCUREMENT POUR LES ENTREPRISES SOUMETTRE DES OFFRES VIA INTERNET E-PROCUREMENT POUR LES ENTREPRISES juillet 2014 Table des matières 1. Introduction... 3 2. Prérequis... 4 2.1. Un ordinateur équipé des éléments suivants :... 4 2.2. Équipements

Plus en détail

Mode d emploi pour lire des livres numériques

Mode d emploi pour lire des livres numériques Mode d emploi pour lire des livres numériques Configuration minimale requise : Pour télécharger des ouvrages numériques sur son poste et utiliser les fichiers, vous avez besoin : sur PC : connexion Internet

Plus en détail

CHECKLIST : OUVERTURE DES OFFRES

CHECKLIST : OUVERTURE DES OFFRES CHECKLIST : OUVERTURE DES OFFRES 1 Introduction 2 De quoi avez-vous besoin? 2.1 La configuration minimale 2.2 La solution intermédiaire (recommandée) 2.3 La configuration maximale 3 Comment préparer un

Plus en détail

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2 Service Informatique (D443) Equipe du Guichet Manuel d utilisation du Guichet Version 1.0 Alpha 0 du 18/02/2011 Classification : Peu sensible Objet : Ce document est un manuel d utilisation du portail

Plus en détail

Service de lettre électronique sécurisée de bpost. Spécificités techniques

Service de lettre électronique sécurisée de bpost. Spécificités techniques Service de lettre électronique sécurisée de bpost Spécificités techniques Systèmes d exploitation... 3 Navigateurs Internet... 3 Carte d identité électronique ou certificat digital... 4 Composants additionnels...

Plus en détail

Service de dématérialisation du BOAMP

Service de dématérialisation du BOAMP 1 La Salle des Marchés Installation des pré-requis techniques Guide d utilisation Service de dématérialisation du BOAMP Profil acheteurs DILA 26 rue Desaix, 75272 Paris cedex 15 1 Objet du document Vous

Plus en détail

MANUEL E-TENDERING POUR DES ENTREPRISES. 21/07/2014 - Version 200

MANUEL E-TENDERING POUR DES ENTREPRISES. 21/07/2014 - Version 200 MANUEL E-TENDERING POUR DES ENTREPRISES Droits CONDITIONS D UTILISATION Le SPF Personnel et Organisation conserve tous les droits (parmi lesquels les droits d auteur, les droits de marque et les brevets)

Plus en détail

Syfadis. > Configuration du poste client. Nous vous aidons à réussir. REFERENCE : Syfadis LMS - 20/06/2007. AUTEUR : Equipe technique Syfadis

Syfadis. > Configuration du poste client. Nous vous aidons à réussir. REFERENCE : Syfadis LMS - 20/06/2007. AUTEUR : Equipe technique Syfadis Syfadis Nous vous aidons à réussir > Configuration du poste client REFERENCE : Syfadis LMS - 20/06/2007 AUTEUR : Equipe technique Syfadis Ce document est la propriété de Syfadis. Il ne peut être communiqué

Plus en détail

Fiche documentation Entreprise 01 : S inscrire à la plateforme de marché de formation professionnelle

Fiche documentation Entreprise 01 : S inscrire à la plateforme de marché de formation professionnelle Fiche documentation Entreprise 01 : S inscrire à la plateforme de marché de formation professionnelle Sommaire 1. OBJET DU DOCUMENT... 3 2. LA PAGE D ACCUEIL... 4 2.1. Page d accueil en mode non connecté...

Plus en détail

dmp.gouv.fr Pour en savoir plus DMP Info Service : 24h/24 7j/7

dmp.gouv.fr Pour en savoir plus DMP Info Service : 24h/24 7j/7 dmp.gouv.fr Pour en savoir plus DMP Info Service : 24h/24 7j/7 Sommaire 1 Configuration requise pour accéder au DMP... 3 2 Procédure de vérification sous Internet Explorer... 4 2.1 Vérification de la compatibilité

Plus en détail

Achat Notice Entreprises Dépôt d un pli dématérialisé

Achat Notice Entreprises Dépôt d un pli dématérialisé Aws-Achat Soumission d un pli dématérialisé 1/14 AWS-Achat Achat Notice Entreprises Dépôt d un pli dématérialisé www.marches-publics.info www.aws-entreprises.com Aws-Achat Soumission d un pli dématérialisé

Plus en détail

Interface ERNMT Distotablet Préventimmo

Interface ERNMT Distotablet Préventimmo Interface ERNMT Distotablet Préventimmo Version du document : 1.1 du 25-05-2015 Rédaction : Stéphane Gressani 1 - Description Le but de l interface est d automatiser la liaison entre le dossier client

Plus en détail

«SAISIE 2035» Mode d emploi

«SAISIE 2035» Mode d emploi «SAISIE 2035» Mode d emploi En 2015 saisissez en ligne et télétransmettez votre déclaration n 2035 sur le site de l ARAPL : www.araplbn.org Complétez en ligne sur notre site www.araplbn.org votre déclaration

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

EXTENSION WORDPRESS. Contact Form 7. Proposé par :

EXTENSION WORDPRESS. Contact Form 7. Proposé par : Contact Form 7 Proposé par : Sommaire Sommaire... 2 Présentation... 3 I. Le Tutoriel... 3 1) Espace de travail... 3 2) Téléchargez les extensions nécessaires... 3 3) Configuration du Formulaire... 7 1)

Plus en détail

G E S T O B A T O N L I N E

G E S T O B A T O N L I N E Une nouvelle version du guide est actuellement en cours de rédaction G E S T O B A T O N L I N E G U I D E D E L U T I L I S A T E U R 1 Table des matières I. Préambule... 3 II. Introduction... 3 III.

Plus en détail

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation Plateforme de support en ligne Guide d utilisation Sommaire Sommaire...2 Procédure de la plateforme de support...3 Accès à la plateforme de support en ligne...4 Créer un compte utilisateur...5 Oubli de

Plus en détail

Guide Utilisateur Enregistrement d'un compte en ligne

Guide Utilisateur Enregistrement d'un compte en ligne Guide Utilisateur Enregistrement d'un compte en ligne Version: 1.0 Date du document: 21 novembre 2012 N du document: Guide Utilisateur Enregistrement d un compte en ligne Guide utilisateur Enregistrement

Plus en détail

Modalités de transmission du pli par voie électronique

Modalités de transmission du pli par voie électronique Modalités de transmission du pli par voie électronique Ce document est visé dans les règlements des consultations lancées par le CHU de Poitiers Il est précisé que le retrait des documents électroniques

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur IPdiva Anywhere Secure Access VPN SSL Ce document présente l interface utilisateur de la solution. Ref : MU-MEDV6 Votre contact chez IPdiva : IPdiva S.A. ETIC Center 9 rue des Charmilles

Plus en détail

Guide Utilisateur Transnet

Guide Utilisateur Transnet Guide Utilisateur Transnet > Sommaire 1 I Introduction 3 2 I Les premiers pas sous Transnet 4 2.1 Configuration informatique nécessaire pour accéder à Transnet 4 2.2 Initialisation de Transnet 4 3 I Téléchargement

Plus en détail

- CertimétiersArtisanat

- CertimétiersArtisanat 2 - CertimétiersArtisanat CertimétiersArtisanat - Sommaire NOTIONS SUR LE CERTIFICAT... 4 UN DOUBLE CERTIFICAT SUR VOTRE CLE CERTIMETIERSARTISANAT... 5 UTILISATION D UN CERTIFICAT ELECTRONIQUE CLASSE 3+

Plus en détail

Poste virtuel. Installation du client CITRIX RECEIVER

Poste virtuel. Installation du client CITRIX RECEIVER SITEL Poste virtuel Installation du client CITRIX RECEIVER DOCUMENTATION UTILISATEUR Service informatique et télématique E-mail: hotline.sitel@unine.ch Téléphone : +41 32 718 20 10 www.unine.ch/sitel Table

Plus en détail

Présentation de la place de marché Service Public Défense

Présentation de la place de marché Service Public Défense Présentation de la place de marché Service Public Défense Sommaire Place de marché service public défense Le portail www.ixarm.com La salle d acquisition dématérialisée Démonstration d un dépôt de pli

Plus en détail

Achat V9.7 www.marches-publics.info Dématérialisation des Achats et des Marchés Publics

Achat V9.7 www.marches-publics.info Dématérialisation des Achats et des Marchés Publics AWS-Achat Soumission d un pli dématérialisé 1/14 AWS-Achat Achat V9.7 www.marches-publics.info Dématérialisation des Achats et des Marchés Publics Soumission d un pli dématérialisé AWS-Achat Soumission

Plus en détail

Manuel d installation de Business Objects Web Intelligence Rich Client.

Manuel d installation de Business Objects Web Intelligence Rich Client. Manuel d installation de Business Objects Web Intelligence Rich Client. Sommaire 1 Introduction... 3 2 Préconisation... 4 3 Lancement de l installation... 5 4 Installation du logiciel Rich Client... 6

Plus en détail

GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE

GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE La plate-forme de dématérialisation des marchés publics du Conseil général de l Isère permet

Plus en détail

Configuration requise pour l utilisation de la plateforme EnlightKS Online Certification Management Services ET2.13 Juin 2011

Configuration requise pour l utilisation de la plateforme EnlightKS Online Certification Management Services ET2.13 Juin 2011 Configuration requise pour l utilisation de la plateforme EnlightKS Online Certification Management Services ET2.13 Juin 2011 EnlightKS Candidate, EnlightKS TestStation Manager, EnlightKS Certification

Plus en détail

PLATEFORME DES ACHATS DE L ANFH CÔTÉ PRESTATAIRES. Version décembre 2012

PLATEFORME DES ACHATS DE L ANFH CÔTÉ PRESTATAIRES. Version décembre 2012 PLATEFORME DES ACHATS DE L ANFH CÔTÉ PRESTATAIRES Version décembre 2012 SOMMAIRE 1. Première connexion, inscription de l entreprise sur la plateforme...4 Compte de mon Entreprise... 6 Rubrique «Identification

Plus en détail

Notice d aide à l installation de l application déconnectée APAFiS

Notice d aide à l installation de l application déconnectée APAFiS MINISTÈRE DE L ÉDUCATION NATIONALE, DE L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE Direction générale de l enseignement supérieur et de l insertion professionnelle Notice d aide à l installation de l application

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Connexion à la plateforme Demande d'inscription

Connexion à la plateforme Demande d'inscription Connexion à la plateforme Demande d'inscription Plateforme de Santé de la Région Centre GCS TéléSanté Centre Guide utilisateur 1/7 PREAMBULE Sommaire : 1 PRÉ-REQUIS POUR L UTILISATION DES SERVICES...3

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION DES PRE REQUIS TECHNIQUES SALLE DES MARCHES - 1 -

MANUEL D INSTALLATION DES PRE REQUIS TECHNIQUES SALLE DES MARCHES - 1 - MANUEL D INSTALLATION DES PRE REQUIS TECHNIQUES SALLE DES MARCHES - 1 - SOMMAIRE 1. INTRODUCTION... 3 2. Configuration Requise... 3 1.1 Configuration du poste de travail... 3 1.2 Configuration du navigateur

Plus en détail

Informations techniques préparatoires

Informations techniques préparatoires Informations techniques préparatoires Configuration minimum requise pour l'utilisation de la plateforme de diffusion - PC Windows - Internet Explorer à partir de la version 7.0 ou Mozilla Firefox 5.0 Pour

Plus en détail

Bienvenue sur le site de vente Véhiposte

Bienvenue sur le site de vente Véhiposte Guide utilisateur www.vehiposte-occasions.fr 1 Bienvenue sur le site de vente Véhiposte Le site www.vehiposte-occasions.fr est totalement dédié à nos fournisseurs agréés. Il vous donne la possibilité d

Plus en détail

Vous pouvez désormais consulter les textes signés par la DILA, le rechargement du code Applet se fera automatiquement.

Vous pouvez désormais consulter les textes signés par la DILA, le rechargement du code Applet se fera automatiquement. JO électronique authentifié Vous souhaitez consulter un texte EN VéRIFIANT LA SIGNATURE du JO électronique authentifié SUR VOTRE POSTE A - si vous êtes sous un environnement différent de Windows ou d Internet

Plus en détail

1.1 Première utilisation du DCC : inscription à la plateforme Télésanté

1.1 Première utilisation du DCC : inscription à la plateforme Télésanté 1 Comment se connecter? Pour accéder au Dossier Communicant de Cancérologie régional (DCC), il faut d abord s authentifier avec une carte CPS ou à défaut un login / mot de passe. Le système d authentification

Plus en détail

Manuel d installation pour patient pour Windows

Manuel d installation pour patient pour Windows Manuel d installation pour patient pour Windows Page 1 / 42 Sommaire 1. Informations concernant les accès à votre dossier... 3 2. Installation du poste de travail d un patient... 3 2.1 Sécurité... 3 2.2

Plus en détail

Certificats de signature de code (CodeSigning)

Certificats de signature de code (CodeSigning) Ressources techniques Certificats de signature de code (CodeSigning) Guide d installation Pour les utilisateurs de Windows Vista et Internet Explorer 7, GlobalSign recommande impérativement de suivre les

Plus en détail

Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1

Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1 Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1 Sommaire 0- authentification sur le portail d accès distant -------------------------------------------- page-2 1-page d accueil

Plus en détail

Manuel logiciel client Java

Manuel logiciel client Java Manuel logiciel client Java 2 Copyright Systancia 2012 Tous droits réservés Les informations fournies dans le présent document sont fournies à titre d information, et de ce fait ne font l objet d aucun

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR. Guide utilisateur. Logiciel version 7 Documentation version 8

GUIDE UTILISATEUR. Guide utilisateur. Logiciel version 7 Documentation version 8 Guide utilisateur Logiciel version 7 Documentation version 8 1/ Table des matières 2/ Introduction 4 Objectifs 4 Les modes d accès à PostGreen 4 Icônes 5 Messages 5 Préparez vous 6 Installez l imprimante

Plus en détail

Accès au réseau sans fil

Accès au réseau sans fil Pour avoir accès au réseau sans fil du cégep, il faut disposer d un compte valide et de la configuration requise selon votre système d exploitation telle que décrite dans ce document. Pour les étudiants,

Plus en détail

Mes documents Sauvegardés

Mes documents Sauvegardés Mes documents Sauvegardés Guide d installation et Manuel d utilisation du logiciel Edition 13.12 Photos et illustrations : Copyright 2013 NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales

Plus en détail

AVIS DE MARCHÉ (Montant inférieur aux seuils communautaires) Fournitures Services Travaux

AVIS DE MARCHÉ (Montant inférieur aux seuils communautaires) Fournitures Services Travaux AVIS DE MARCHÉ (Montant inférieur aux seuils communautaires) Fournitures Services Travaux Date de parution : 29/10/2014 Numéro d avis : Type de procédure : PA2014227 Procédure adaptée de type restreint

Plus en détail

La Plateforme de demandes Evoliris https://ades.evoliris.be/ades

La Plateforme de demandes Evoliris https://ades.evoliris.be/ades La Plateforme de demandes Evoliris https://ades.evoliris.be/ades Bonjour, et soyez le bienvenu sur la plateforme d inscription d Evoliris. (https://ades.evoliris.be/ades) Avant toute chose, nous vous recommandons

Plus en détail

Enregistrement de votre Géorando Liberté

Enregistrement de votre Géorando Liberté Enregistrement de votre Géorando Liberté Le logiciel Géorando Liberté nécessite un enregistrement sur le site Internet www.georando.fr pour vous permettre dans un premier temps de débloquer la cartographie

Plus en détail

Syfadis. > Configuration du poste client. Nous vous aidons à réussir. REFERENCE : Syfadis LMS - 12/09/2008. AUTEUR : Equipe technique Syfadis

Syfadis. > Configuration du poste client. Nous vous aidons à réussir. REFERENCE : Syfadis LMS - 12/09/2008. AUTEUR : Equipe technique Syfadis Syfadis Nous vous aidons à réussir > Configuration du poste client REFERENCE : Syfadis LMS - 12/09/2008 AUTEUR : Equipe technique Syfadis Ce document est la propriété de Syfadis. Il ne peut être communiqué

Plus en détail

PMI PLACE DE MARCHE INTERMINISTERIELLE GUIDE D'UTILISATION UTILISATEUR OPERATEUR ECONOMIQUE

PMI PLACE DE MARCHE INTERMINISTERIELLE GUIDE D'UTILISATION UTILISATEUR OPERATEUR ECONOMIQUE PMI PLACE DE MARCHE INTERMINISTERIELLE GUIDE D'UTILISATION UTILISATEUR OPERATEUR ECONOMIQUE ETAT tous droits réservés Page 1 sur 30 Table des matières 1 PRESENTATION DU GUIDE D'UTILISATION...4 1.1 Introduction...4

Plus en détail

MANUEL E-TENDERING POUR DES ACHETEURS PUBLICS. 18/06/2015 - Version 300

MANUEL E-TENDERING POUR DES ACHETEURS PUBLICS. 18/06/2015 - Version 300 MANUEL E-TENDERING POUR DES ACHETEURS PUBLICS CONDITIONS D UTILISATION Droits Le SPF Personnel et Organisation conserve tous les droits (parmi lesquels les droits d auteur, les droits de marque et les

Plus en détail

Se connecter à Trace One

Se connecter à Trace One Se connecter à Trace One À destination des utilisateurs 17/09/2013 Sandra PAUWELS Jérôme VICAIRE SOMMAIRE 1. AVANT DE COMMENCER... 3 1.1 VERIFIER VOTRE SYSTEME INFORMATIQUE.... 3 1.2 PARAMETRER INTERNET

Plus en détail

Version: 1.0. Page 1/18

Version: 1.0. Page 1/18 Date de mise à jour: 19/11/2007 Version: 1.0 Page 1/18 Module de remise d offre en ligne Manuel pratique d utilisation pour l administration Président de séance TABLE DES MATIERES 1.Remarque préliminaire...

Plus en détail

Guide d installation TV sur ordinateur Internet 3G+

Guide d installation TV sur ordinateur Internet 3G+ Guide d installation TV sur ordinateur Internet 3G+ Le service TV sur ordinateur vous permet de regarder une vingtaine de chaines TV depuis votre ordinateur. Uniquement, les abonnés neufbox de SFR et les

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION DES PRE REQUIS TECHNIQUES SALLE DES MARCHES V.7

MANUEL D INSTALLATION DES PRE REQUIS TECHNIQUES SALLE DES MARCHES V.7 MANUEL D INSTALLATION DES PRE REQUIS TECHNIQUES SALLE DES MARCHES V.7 Netscape 7.2 / Windows XP - 1 - SOMMAIRE 1. INTRODUCTION... 3 2. Configuration Requise... 3 1.1 Configuration du poste de travail...

Plus en détail

Bienvenue sur RVO-Direct

Bienvenue sur RVO-Direct 1 Bienvenue sur RVO-Direct RVO Direct c est des ventes tous les jours! Selon 3 types : Des ventes Privées labellisées «Vente Privée» : Les VO LLD de RVO qui sont restitués dans votre affaire vous sont

Plus en détail

Plate-forme de tests des fichiers XML virements SEPA et prélèvements SEPA. Guide d'utilisation

Plate-forme de tests des fichiers XML virements SEPA et prélèvements SEPA. Guide d'utilisation Plate-forme de tests des fichiers XML virements SEPA et prélèvements SEPA Guide d'utilisation 8 novembre 2013 2/14 Table des matières 1 Introduction... 3 2 Accès au service... 3 3 Aperçu du service...

Plus en détail

MARCHE 2013/22 : Infogérance du parc informatique et changement du serveur de la mairie

MARCHE 2013/22 : Infogérance du parc informatique et changement du serveur de la mairie AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE - REGLEMENT DE CONSULTATION MARCHE 2013/22 : Infogérance du parc informatique et changement du serveur de la mairie 1- Identification de l organisme qui passe le marché

Plus en détail

LCL LE CREDIT LYONNAIS

LCL LE CREDIT LYONNAIS LCL LE CREDIT LYONNAIS Guide utilisateur pour l installation et l utilisation du Certificat LCL Bienvenue dans le guide Utilisateur du Certificat LCL. Nous vous invitons à imprimer ce guide utilisateur

Plus en détail

Souscrire une déclaration à l impôt des personnes morales étape par étape

Souscrire une déclaration à l impôt des personnes morales étape par étape Souscrire une déclaration à l impôt des personnes morales étape par étape Juin 2015 Etapes à suivre S authentifier Démarrer dans BIZTAX Chercher et ouvrir des déclarations Commencer une nouvelle déclaration

Plus en détail

CHECKLIST: SIGNER UNE OFFRE AVEC L APPLICATION EU-DSS

CHECKLIST: SIGNER UNE OFFRE AVEC L APPLICATION EU-DSS CHECKLIST: SIGNER UNE OFFRE AVEC L APPLICATION EU-DSS 1 Introduction... 1 2 De quoi avez-vous besoin?... 1 3 Comment se déroule la procédure de signature? 2 4 Résolution de problèmes... 8 5 Vous souhaitez

Plus en détail

Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM

Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM L Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier, a fait l acquisition

Plus en détail

Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS. Comment sauvegarder et installer son certificat

Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS. Comment sauvegarder et installer son certificat Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS 1 Transférer mon certificat sur Internet Explorer 3 1.1 Sauvegarde du certificat sur Internet Explorer 3 1.2 Installation du certificat sur Internet Explorer 6

Plus en détail

MANUELS NUMÉRIQUES PROCÉDURE DE TÉLÉCHARGEMENT

MANUELS NUMÉRIQUES PROCÉDURE DE TÉLÉCHARGEMENT MANUELS NUMÉRIQUES PROCÉDURE DE TÉLÉCHARGEMENT Vous venez de télécharger un manuel numérique sur votre poste. Afin de vous faciliter son exploitation, nous avons listé ci dessous les manipulations à faire

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION DE LA SALLE DES MARCHES ENTREPRISES

MANUEL D INSTALLATION DE LA SALLE DES MARCHES ENTREPRISES MANUEL D INSTALLATION DE LA SALLE DES MARCHES ENTREPRISES Vous allez utiliser les services en ligne de la plate forme de dématérialisation de la Salle des Marchés achatpublic.com. Ce document vous montre

Plus en détail

Poste Carte Agent ANTS: Installation environnement utilisateur En Préfecture

Poste Carte Agent ANTS: Installation environnement utilisateur En Préfecture : Installation environnement utilisateur En Préfecture Référence:ANTS_CARTES_PREF_TECH_Guide-Installation_Poste_Carte_Agent_ANTS_v1.7.doc SOMMAIRE 1 INTRODUCTION... 3 1.1 Objet... 3 1.2 Présentation du

Plus en détail

Objet de la consultation

Objet de la consultation REGLEMENT DE LA CONSULTATION Objet de la consultation Télésurveillance des alarmes anti-intrusion et incendie, avec gardiennage pour les bâtiments de la Communauté d agglomération Caen la mer MARCHES PUBLICS

Plus en détail

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 ma solution de communication intelligente Sommaire 1 Connexion à la messagerie Zimbra p.4 1.1 Prérequis p.4 1.1.1 Ecran de connexion à la messagerie p.4 2 Presentation

Plus en détail

U N E I N T E R F A C E P O U R C H A Q U E U T I L I S A T E U R P O I N T S F O R T S

U N E I N T E R F A C E P O U R C H A Q U E U T I L I S A T E U R P O I N T S F O R T S «Conformément à l article 56 du code des marchés publics, depuis le 1er janvier 2005 les acheteurs publics ne peuvent plus interdire la remise d offres par voie électronique. Le décret n 2002-692 du 30

Plus en détail

TABLE DES MATIERES. Navigateur. Navigateur: utiliser de préférence Mozilla Firefox version minimum: 3.0, Internet Explorer version minimum: 7.0.

TABLE DES MATIERES. Navigateur. Navigateur: utiliser de préférence Mozilla Firefox version minimum: 3.0, Internet Explorer version minimum: 7.0. Version octobre 2012 TABLE DES MATIERES NAVIGATEUR 1 LIENS UTILES 2 ACCEDER A L APPLICATION INSCRIPTION AUDITEUR 3 ACCEDER A LA SAISIE DES INSCRIPTIONS AUX COURS 4 SAISIR LES DONNEES PERSONNELLES 5 AJOUTER,

Plus en détail

e tic o N t u in g o L

e tic o N t u in g o L LogiNut Notice Notice Loginut v2 sept 2013 INTRODUCTION LogiNut est un logiciel de recommandation et de suivi nutritionnel pour la gamme d aliments Virbac VetComplex. Il fonctionne via internet, est accessible

Plus en détail

Outil de télédéclaration fiscale

Outil de télédéclaration fiscale TUTORIEL ELEVE CERPEG RESSOURCES Outil de télédéclaration fiscale Environnement Numérique Bac GA J. LEMAIRE 01/12/2014 Sommaire 1) 2) 3) 4) 5) 6) Accès au site et création d un compte...3 Création d une

Plus en détail

Guide de formation. EasyCruit

Guide de formation. EasyCruit Guide de formation EasyCruit Contents INTRODUCTION... 3 PRÉSENTATION ET NAVIGATION... 3 CRÉATION D UN PROJET DE RECRUTEMENT... 5 ETAPE 1 : Nom interne du projet... 5 ETAPE 2 : Associer l offre au bon département...

Plus en détail

CERTIFICATS ELECTRONIQUES SUR CLE USB

CERTIFICATS ELECTRONIQUES SUR CLE USB CERTIFICATS ELECTRONIQUES SUR CLE USB Autorités de certification : CERTEUROPE ADVANCED CA V3 Certeurope Classe 3 plus MANUEL D INSTALLATION WINDOWS INTERNET EXPLORER ET MOZILLA FIREFOX V.03/12 IAS SOMMAIRE

Plus en détail

Paramétrage des navigateurs

Paramétrage des navigateurs Paramétrage des navigateurs 1 Procédure d'accès aux ressources électroniques nationales suivant le script de configuration automatique de proxy revelec.pac Document mis à jour en avril 201 Configuration

Plus en détail

Version: 1.1 Date du document: 07 Novembre 2013 N du document: Guide Utilisateur Mandant. Guide utilisateur Mandant Page 1 de 20

Version: 1.1 Date du document: 07 Novembre 2013 N du document: Guide Utilisateur Mandant. Guide utilisateur Mandant Page 1 de 20 Version: 1.1 Date du document: 07 Novembre 2013 N du document: Guide Utilisateur Mandant Guide utilisateur Mandant Page 1 de 20 Sommaire 1. Généralités... 3 1.1 Objet du document... 3 1.2 Utilisation du

Plus en détail

Procédures de connexion à l application ebeeoffice

Procédures de connexion à l application ebeeoffice Procédures de connexion à l application ebeeoffice 1. Accès à l application ebeeoffice avec Token A. Procédure d installation du logiciel etoken Windows B. Procédure d installation du logiciel etoken Mac

Plus en détail

Guide d installation et d utilisation

Guide d installation et d utilisation Guide d installation et d utilisation A lire avant toute installation du matériel (Mandataire de Certification et Porteur) Attention : Ne connectez pas votre clé USB avant la fin de l installation du programme.

Plus en détail

AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS

AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS Prêt à maîtriser LIVE TRADER? Découvrez les principales fonctionnalités de cet outil. Découvrir l espace de travail Organiser les modules Rechercher

Plus en détail

ESPACE COLLABORATIF. L Espace Collaboratif : votre espace de partage entre acteurs régionaux

ESPACE COLLABORATIF. L Espace Collaboratif : votre espace de partage entre acteurs régionaux 1 esante.gouv.fr ESPACE COLLABORATIF L Espace Collaboratif : votre espace de partage entre acteurs régionaux Accessible via le portail esante.gouv.fr, l Espace Collaboratif de l ASIP Santé a pour objectif

Plus en détail

1 CREATION ET OUVERTURE DU COMPTE. 1.1 Le coffret La Place de l Immobilier

1 CREATION ET OUVERTURE DU COMPTE. 1.1 Le coffret La Place de l Immobilier Installation 1CREATION ET OUVERTURE DU COMPTE... 1 1.1Le coffret La Place de l Immobilier... 1 1.2Ouverture du compte... 1 1.3Le document de licence... 1 1.4Le dongle... 1 1.5Le code PIN... 2 2DEMARRER...

Plus en détail

Etape 1 : Identification avec un compte personnel sur la plateforme (cf. notice «Création et gestion de votre compte utilisateur»)

Etape 1 : Identification avec un compte personnel sur la plateforme (cf. notice «Création et gestion de votre compte utilisateur») NOTICE D INFORMATION POUR L UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) POUR LE DISPOSITIF DE «SOUTIEN AUX STRUCTURES D AIDE A LA MATURATION DE PROJETS INNOVANTS EN VUE DE LA CREATION D ENTREPRISES»

Plus en détail

Guide utilisation SFR Sync. SFR Business Team - Présentation

Guide utilisation SFR Sync. SFR Business Team - Présentation Guide utilisation SFR Sync SFR Business Team - Présentation SFR Sync ATAWAD Ecosystème complet Synchronisation de tous les appareils à partir du Cloud Simplicité Dossiers locaux synchronisés avec le Cloud

Plus en détail

Accès au SI de RTE par certificats logiciels sous Microsoft Windows XP

Accès au SI de RTE par certificats logiciels sous Microsoft Windows XP Accès au SI de RTE par certificats logiciels sous Microsoft Windows XP Indice 4, 19/11/2010 Ce document est la propriété de RTE. Toute communication, reproduction, publication, même partielle, est interdite,

Plus en détail

https://webpub.chu-rennes.fr/cclin/apc/

https://webpub.chu-rennes.fr/cclin/apc/ Audit précautions complémentaires https://webpub.chu-rennes.fr/cclin/apc/ Année 2013 I. Connexion... 4 II. Authentification... 5 III. Accès à l application... 6 IV. Fonctionnalités... 8 V. Organisation

Plus en détail

Région wallonne Commissariat wallon

Région wallonne Commissariat wallon Région wallonne Commissariat wallon Région wallonne et communauté française Portail des marchés publics et module de remise d offre en ligne sans publicité (PNSP) pour l agent traitant IDENTIFICATION Projet

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR

NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR SOMMAIRE 1 PREMIERE CONNEXION : ACCEDER A LA PAR 2 2- CREER SON

Plus en détail